Un article intéressant

très rapidement et en passant…

paru dans les Echos de ce mercredi « Quand les Français deviendront libéraux »

http://www.lesechos.fr/journal20060517/lec1_idees/4422312.htm

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires3

  1. Rocou

    Effectivement, l’article est très intéressant. J’y ai relevé trois points essentiels:

    1- celui-ci, c’est pour rire. Il est bon de rire au moins une fois par jour: « Ce n’est pas l’économie de marché qui va résoudre la question de l’énergie » (Clara Gaymard)

    2- Une référence judicieuse à Bastiat, ce qui est extrêmement rare: "D’où la crainte de la concurrence, notamment venue de l’étranger. Une constante tricolore, comme le montre la fameuse pétition des fabricants de chandelles, bougies, lampes, chandeliers, réverbères, mouchettes, éteignoirs, et des producteurs de suif, huile, résine, alcool, et généralement de tout ce qui concerne l’éclairage, une satire écrite au milieu du XIXe siècle par l’économiste Frédéric Bastiat pour dénoncer « l’intolérable concurrence d’un rival étranger » qui se nomme… le soleil"

    3- Et enfin, une citation qui démontre que la philosophie libérale est à l’opposée de la définition que nous en donne habituellement nos media: "« Si le consommateur est hyperlibéral, le producteur est archiprotectionniste »(Michel Cicurel)

  2. pod

    Cher Rocou, je m’étais également bien amusé de l’allégorie citée en -2-

    Allégorie, prise au pied de la lettre et savamment appliquée dans ce cher pays.

Laisser un commentaire