Michel en interview

Grâce au lien fourni dans un commentaire d’un précédent billet, j’ai découvert l’ahurissante interview donné par Michel sur France Info, le mardi 28 juillet à 08h41.

Je ne peux que vous encourager à lire ce moment de béatitude humoristique.

On se tord les côtes d’un bout à l’autre de la performance. Car il s’agit bien d’une performance de bête de scène, un véritable One Man Show d’humoriste chevronné.

Sur le plan scientifique, on nage dans la Mer des Salmigondis Tortueux, célèbre pour avoir provoqué la perte de plus d’un politicard moyen. Les rares explorateurs à en être revenus vivants ont témoigné du nombre impressionnant de cadavres d’abrutis ayant tenté les explications les plus vasouillardes sur les phénomènes les moins maîtrisés en tentant de faire passer leur ignorance crasse pour une connaissance encyclopédique (on y trouve ainsi les squelettes très bien conservés de certains députés expliquant ce qu’est le P2P, le corps flasque de Yann Arthus-Bertrand noyé dans ses larmes parfumées au kérosène JetA1 de son hélicoptère, ou encore le cerveau de Ségolène Royal perdu dans les pourcentages d’électricité nucléaire en France).

Sur le plan économique, Michel nous refait le coup du « C’est Indolore » suivi de son célèbre sketch « C’est Temporaire ». C’est une redite, mais toujours aussi drôle.

Sur le plan politique enfin, on admirera le ménagement de la chèvre et du choux : tout le monde doit la payer, cette foutue taxe, surtout puisqu’elle ne fera pas mal, et parce qu’ainsi, le sentiment de justice pénètrera mieux les couches profondes de l’épiderme l’esprit des citoyens, MAIS on se débrouillera pour que des professions triées sur le volet républicain en soient affranchies, comme les taxis, les agriculteurs, les camionneurs, les journalistes qui travaillent tôt le matin, et les ministres et présidents de Commission Théodule, cela va de soi.

Vraiment, je vous encourage à lire cet interview, c’est ici : http://skyfal.free.fr/?p=385.


Michel Tocard, un grand nom du rire

Notons que pour un prix relativement modique, Michel anime vos soirées, bar-mitzvah, goûters d’anniversaire et autres surprises-party pour petits et grands.

Sacré Michel 🙂

J'accepte les BTC et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires39

  1. Kassad

    OMFG ! Son père doit se retourner dans sa tombe. La première partie de l’intervention est quasiment un signe clinique de démence sénile. C’est simple on dirait du Igor & Grishka Bogdanov, botox en moins…

  2. Criticus

    Hilarante photo de Michel ! Quel logiciel utilises-tu, si ce n’est pas indiscret ? 😉

    On fait ça facilement avec PaintShop Pro, p. ex

  3. Criticus

    Notons cette perle huîtresque : « Les ménages ne doivent en aucun cas avoir l’impression de contribuer au bon fonctionnement de l’économie et au fonctionnement des entreprises. Ca serait une catastrophe. » Une catastrophe…

  4. Hoho

    C’est du délire total. Une citation résume tout pour comprendre la pensée rocardienne : "Les ménages ne doivent en aucun cas avoir l’impression de contribuer au bon fonctionnement de l’économie et au fonctionnement des entreprises. Ca serait une catastrophe."

  5. Before

    Bien sur, il ne faut pas que les entreprises fonctionnent bien. C’est caca les entreprises, ça fait rien qu’à penser pognon.
    Bon.
    Mais faut quand même qu’elles donnent du boulot aux "ménages"…

    A la réflexion, je crois que j’ai pas tout compris dans cette phrase … J’ai pas fait politique deuxième langue.

  6. adnstep

    Le mieux, c’était hier soir à la télé officielle (france 2), très tard le soir, lors d’une émission de l’été ou on revisite le stock d’images de l’Ina sur les années 80 : on y montrait papy y vantant le RMI et la CSG (normal), et chichi fustigeant l’imbécile ("la gauche préfère ne pas essayer des solutions qui marchent, et continuer dans ce dont on est sur que ça ne fonctionne pas", ou qq chose comme ça).

    Et derrière, l’immense Alain Duhamel : "comme quoi, on se rend compte que la droite critique, mais qu’ensuite elle continue à appliquer des solutions dont on se rend compte avec le temps qu’elles étaient les bonnes."

    Heureusement que les armes ne sont pas en vente libre en France.

  7. maurice b.

    >C. B.-D. : Vous avez le plein soutien des verts et Daniel Cohn Bendit qui est >arrivé deuxième aux élections européennes. J’imagine que ça vous a fait >plaisir.
    >M. R. : Oui c’est sympathique qu’ils comprennent qu’on prend les choses au >sérieux.
    > Je pense que nous n’avons pas eu non plus d’objection au principe de la >taxe.
    >Il y aura beaucoup de bagarres sur les détails, mais nous n’avons pas eu >d’objection au principe de la taxe ni du PS ni du PC.
    >Tout le monde sait qu’on n’y échappe pas.

    Voilà la partie la plus importante à retenir de l’interview.
    Les Verts sont arrivés seconds (et très renforcés) aux dernières Elections Européennes.
    Les quelques rigolos, qui ont voulu se rendre intéressant, en pronant l’abstention lors de ce scrutin, n’ont plus que leurs yeux pour pleurer !

  8. Harald

    Ah Maurice, vous y croyez fermement à vos conneries. L’UMP, le PS, le PC, les Verts, etc. tout ça ce ne sont que des factions qui ne produisent que des discours travestissant la vérité pour séduire leur clientèle. Ils n’ont aucun souci du bien commun – vous noterez que je n’utilise pas l’odieuse expression "intérêt général" qui en langage ripoublicain ne signifie rien d’autre que la mise en coupe réglée de la minorité.

    Votre intervention montre bien d’ailleurs l’importance de la vérité pour l’UMP. Les Verts ont fait un score, il faut donc faire fi de ce que l’on a dit d’eux avant, et plus simplement de ce que l’on pense et se magner de donner des gages pour tenter de grignoter une part des voix qu’ils ont engrangées. Les régionales approchent. Que vous importe la légitimité dès lors que vous avez la majorité des voix des minoritaires qui se sont déplacés ?

    Quel que soit le clown au pouvoir, il ne représente rien d’autre que sa clientèle. La république est une fiction dangereuse car elle ne peut vivre que sur la division, l’opposition. Comment imaginer qu’un type élu puisse par la magie d’un scrutin se hausser au dessus des partis et représenter l’ensemble des français ? A y regarder de plus près, le moins hypocrite a été Mitterrand qui sans fard se réclamait, avec un humour certain, du peuple de gauche. Laignel en 81 avait lancé "vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires" ce qui avait soulevé un tollé de protestations de la part de vos petits copains indignés. En fait, cela n’a rien d’étonnant, c’est le mode normal de fonctionnement de la république française, l’hypocrisie en moins.

  9. rocardo

    Maurice b. n’aurait-il pas été inventé par h16,comme le "jeune lecteur du Var" de Gottlieb?
    Il semble diifficile de croire à l’existence d’une telle tache,dans la vraie vie véritable.
    A part ça,votre site me fait bien rire,mais il me mine un peu le moral,aussi.

  10. Harald

    Mais la vraie vie véritable on ne la trouve pas à l’UMP, depuis le temps, ça se saurait. Il y a 28 ans, par solidarité familiale j’entrais au RPR – inutile de protester Momo c’est la même boîte, seule l’étiquette a changé – on y trouvait déjà des biturins de ce calibre. On ne vous demande pas de penser mais d’aimer le chef, d’applaudir à ses discours. On encourage même la médiocrité en la récompensant, ainsi il y a peu de chances pour que les sous-fifres et étoiles plus ou moins montantes réussissent à faire de l’ombre au caudillo.

    Mon paternel avait pour habitude de dire que les 2 seuls vrais partis organisés français c’était justement le PCF et le parti gaulliste (quelle que soit son appellation) et l’expérience a prouvé la réalité de cette affirmation.

  11. Harald

    Allez Momo, un indice qui devrait vous mettre sur la voie : Frédéric Lefebvre.

    Allons, déplissez ce front, défroncez ces sourcils, vous comprenez – vous l’avez toujours su – mais vous n’osez pas vous l’avouer.

  12. sam_00

    Là, c’est le summum de la nulitude!

    Cet âne confond l’effet de serre et le trou dans la couche d’ozone! C’est plus guignol ou ubu … là c’est au delà des limites connues de la bêtise crasse, de l’ignorance et du ridicule … seul peut-être le capitaine blâme pourrait explorer des contrées si éloignées.

    je cite: "Le principe, c’est que la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre, c’est à dire une espèce de protection nuageuse, enfin protection gazeuse qui dans l’atmosphère est relativement opaque aux rayons du soleil. Et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote, un truc qu’il y a dans les engrais agricoles, on attaque ces gaz, on diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poële à frire."

    L’effet de serre, n’est pas une protection contre les rayons du soleil dangereux (ça c’est l’ozone qui nous protège des UV) mais un effet utile et nécessaire sans lequel il ferait très froid sur notre planète.

    "C’est ce rayonnement qui retourne vers la Terre qui constitue l’effet de serre, il est à l’origine d’un apport supplémentaire de chaleur à la surface terrestre. Sans ce phénomène, la température moyenne sur Terre chuterait d’abord à -18 °C. Puis, la glace s’étendant sur le globe, l’albédo terrestre augmenterait et la température se stabiliserait vraisemblablement à -100 °C."
    source: fr.wikipedia.org/wiki/Eff…

    Dès que notre cher michel ouvre la bouche c’est donc pour dire des énormités qui lui vaudraient largement le titre de con-d’argent (con-d’or c’est pour le moutontribuable qui l’écoute).

    Le plus drôle c’est que cet andouille de michel ne se rend même pas compte qu’il nous donne, par son incompétence et sa non-connaissance du dossier, des clefs pour comprendre ce qui se passe: nos politiciens nous rejouent le coup du trou dans la couche d’ozone qui allait tous nous tuer dans d’affreuses souffrances et d’horribles convulsions (sans parler du chat spatial géant rose).

    Au final sur le trou dans la couche d’ozone, c’est surtout les industriels fabricant les fameux CFC qui y ont gagnés; puisque, leurs brevets sur les CFC arrivant à termes, ils ont réussi à obtenir une loi interdisant ces molécules … ce qui leur a permis de proposer des molécules de remplacement, brevetées évidement, et donc de maintenir leur rente de situation.

    Pour ceux qui ont de la mémoire, il suffit de se remémorer les discours de l’époque expliquant que le trou dans la couche d’ozone était provoqué par les CFC (consensus scientifique et touti quanti comme aujourd’hui sur le réchauffage) et qu’il faudrait des dizaines d’années sans CFC pour "réparer" les dégâts! Résultat aujourd’hui: on n’explique toujours pas pourquoi le trou était plus grand au pôle sud qu’au pôle nord alors que cela aurait du être l’inverse … ni pourquoi il s’est résorbé aussi vite!

    Le changement climatique en cour (s’il est avéré) est avant tout une opportunité pour le communisme et le socialisme (les communistes de l’ump inclus) de repeindre son cheval de bataille (j’aillais dire d’esclavage) en vert … couleur à la mode en ce moment.

    Merci H16 pour ce billet et pour cette interview qui prouve de façon éclatante que l’on peut avoir fait l’école des ânes (alias l’ENA, notez la similitude tu terme) et ne comprendre rien à rien.

  13. Kassad

    Les encore plus âgés se souviendront avec émotion des "pluies acides". Je me rappelle qu’étant enfant j’avais lu un reportage catastrophisant sur la disparition des forêts dans l’est de la France. Normalement il ne devrait plus s’y trouver que des déserts selon cet article (je me rappelle des photos avec des légendes du type "en l’an 2000 x% des forêts auront disparu pour toujours blablabli".

  14. Higgins

    La saine gestion du parti socialiste de droite aux affaires depuis bientôt 7ans:
    "Le Fonds monétaire international a estimé, jeudi 30 juillet que la dette publique de la France devrait atteindre en moyenne 95,5% de son produit intérieur brut en 2014, contre environ 73% actuellement et 63,8% avant la crise."
    source: http://www.theatrum-belli.com/ar...

  15. Abst

    Il faudrait balancer quelques publicités anti-taxes sur les principales chaines de télé aux grandes heures d’écoute, histoire de jeter un peu d’huile sur le feu.

    @maurice : Il serait peut être utile de vous rappeler que les "quelques rigolos" qui ont prôné l’abstention représentent – excusez moi du peu – plus de la moitié de la population. Mais bon, on ne va pas refaire le débat.

  16. Mich et les autres

    Il faut reconnaitre que l’aplomb avec lequel les politocards lancent leurs balivernes est remarquable. C’est peut-être ce qu’ils apprennent de mieux à l’ENA.

  17. Vincent

    C’est catastrophie sur le plan scientifique, intellectuel, politique, humain, et lingüistique (avez-vous noté à quel point son français est affreux) ?.

    Rien n’échappe à ce massacre à la tronçonneuse gigantesque.

  18. maurice b.

    >Le plus drôle c’est que cet andouille de michel ne se rend même pas compte >qu’il nous donne, par son incompétence et sa non-connaissance du dossier..

    La communauté scientifique a t’elle réagit aux déclarations du rapporteur qui a été missionné par le gouvernement ?
    NON

    Bon, alors continuez à vous jouer dans votre petit coin, votre petit scénario dérisoire, à base de complots étatiques mensongers qui mettrait en péril votre addiction à une sur-consommation compulsive totalement ringarde et dépassée.

  19. maurice b.

    > l’abstention représentent – excusez moi du peu – plus de la moitié de la >population

    50% ce n’est rien du tout à partir du moment où on n’a pas affaire à un groupe homogène au niveau des idées et des motivations .
    il s’agit juste d’un comptage d’individualités sans revendications particulières et au sein duquel n’existe aucun lien politique ni courants de pensées.

  20. sam_00

    @ Maurice.b

    "votre addiction à une sur-consommation compulsive totalement ringarde et dépassée."

    Maurice, vous poussez le bouchon un peu trop loin … et j’ai beau être tolérant et patient, là je commence à bouillir:

    J’ai 32ans, je n’ai pas de voiture, pas de télévision, je chauffe deux semaines par an mon appartement (quand il fait moins de 16degré dans l’appart … sinon je met un gros pull-over), je prend les transport en commun et fait de la marche a pied! J’ai acheté récemment un congélateur et une machine à laver (j’ai vécu 14années sans cela), mon ordinateur de bureau consomme moins de 30Watts écran compris, etc etc …

    Tout cela n’est pas du à un manque de moyen … mais à un choix personnel de n’avoir que des appareil économes et utiles! Pas par idéologie verdoyante mais simplement par bon-sens dans la gestion de mon budget.

    Maintenant! J’aimerais bien que vous veniez nous détailler l’ensemble de vos dépenses et consommations pour ensuite confronter nos positions!

    Avant de venir nous donnez des leçons d’esclavagisme moderne au nom de l’état et/ou de l’UMP, commencez donc par nous détaillez votre exemple!
    Avant de venir prêcher la spoliation généralisée par l’impôt qui confine au final à l’esclavage du peuple, j’aimerais bien que vous nous indiquiez votre niveau de vie … cela nous permettrait surement de nous faire une idée la portée de votre "engagement".

    sam

    ps: je présente toutes mes excuses au propriétaire des ces lieux … là j’ai eu un coup de sang, je l’avoue. Vous pouvez censurer si je suis allé trop loin.

  21. maurice b.

    > Tout cela n’est pas du à un manque de moyen … mais à un choix personnel

    C’est tout à fait respectable.
    Aussi, je ne comprend pas pourquoi vous cherchez, avec véhémence, à faire obstacle aux politiques qui recherchent les moyens de réguler les comportements irresponsables et le gaspillage massif de certains.
    Car si gaspiller est parfois irresponsable, revendiquer le droit à gaspiller est cent fois plus reprehensible.

  22. sam_00

    @Maurice.b

    "C’est tout à fait respectable.
    Aussi, je ne comprend pas pourquoi vous cherchez, avec véhémence, à faire obstacle aux politiques qui recherchent les moyens de réguler les comportements irresponsables et le gaspillage massif de certains."

    Parce que ces politiques frappent la masse des citoyens dans son ensemble au lieu de frapper ceux que vous appelez les "gaspilleurs".

    Si l’état et les hommes et femmes politiques veulent s’amuser à taxer les gaspilleurs … qu’ils le fassent! Je ne suis pas concerné par cela.

    Le problème c’est que les hommes et femmes de l’état choisissent toujours la solution la plus facile: taxer tout les citoyens et reverser quelques miettes à sa clientèle électorale.

    Aussi, mon cher maurice, si nos élus veulent taxer les 4×4 … grand bien leur face! J’avoue que je trouve le procédé stupide puisque ces mêmes élus iront ensuite pleurer au chevet des entreprises en faillite productrices de 4×4; mais bon, ça ne me concerne pas! je me déplace en marchant et en prenant les transports en commun.

    Par contre, lors que l’on me parle de frapper (notez le terme, il est de michel) l’ensemble des citoyens avec une taxe … et cela qu’ils soient économes ou pas; là je suis obligé de dire : halte là monsieur, l’esclavage ne passera pas par moi!

    Et à ce tarif là, je dois dire que j’ai pas mal de remarques à vous faire:
    – pourquoi dois-je payer pour l’éducation d’enfants qui ne sont pas les miens puisque je n’en ai pas?
    – Pourquoi dois-je payer pour la construction d’autoroutes dont je n’ai aucune utilité puisque je n’ai pas de voiture?
    – Pourquoi dois-je payer pour les HLM auquel je ne peut pas prétendre puisque je gère bien mon budget et que je me lance pas dans l’aventure de faire des enfants tant que je n’en ai pas les moyens (par le terme moyens j’entend: moyens de les nourrir, moyens de les loger, moyen de les instruire, et moyens de leur assurer un avenir)?

    Et pour aller plus loin, j’aimerais bien connaitre vos justifications aux cas suivants:
    -Je paye une part d’impôt pour financer les réseaux de distribution de gaz, alors que tout est électrique chez moi.
    – Je paye une part du salaire des agents de l’ANPE qui n’ont jamais été capables de me proposer un boulot pendant que j’étais au chômage alors que des dizaines d’offres d’emplois publiées par l’ANPE me correspondaient.
    – etc etc etc …

    La solidarité et la lutte contre les gaspillages ont bon dos mon cher Maurice!
    Je n’ai rien contre la solidarité (même si je préfère la charité), ni contre le fait que l’état assure les missions de justice, de police et de défense.

    Par contre, me retrouver frappé par une taxe idiote, au prétexte de lutter contre des gaspillages d’énergie auxquels je suis étranger … là pardonnez moi, mais je suis obligé de parler d’injustice.

    Et constatant que l’état et les hommes et femmes qui prétendent être à son service (au lieu d’être à notre service), ont toujours conduits aux pires injustices et gaspillages, je me sent obligé de lutter contre la croissance du Léviathan par tous les moyens dont je dispose.

    Vous voulez contribuez à aider les ménages de périphérie des villes à pouvoir continuer d’utiliser leur voiture pour aller au turbin (au prétexte qu’ils ne peuvent pas s’en passer) en taxant les citoyens qui choisissent de vivre dans le coeur des villes pour ne plus avoir besoin de voiture? C’est cela que vous voulez? Alors grand bien vous fasse! sinon, vous devriez regarder en détails ce projet de taxe … et vous vous rendrez compte que ce n’est qu’une prime au gaspillage-ayant-des-bonnes-excuses, une prime à l’étalement urbain, et une prime à la bêtise et à l’accroissement de l’obésité du Léviathan!

    Si vous voulez que je vienne défendre certaines idées avec vous, et défendre le gouvernement en place; alors commencez par militer pour une différenciations entre les individus et pour des solutions qui, si il faut taper au portefeuille, évitent de "frapper" indistinctement les vertueux et les gaspilleurs!

    sam

  23. Hoho

    > Car si gaspiller est parfois irresponsable, revendiquer le droit à gaspiller est cent fois plus reprehensible.

    Comment jugez-vous ce qui est un gaspillage ou non ?

    Est-ce que quelqu’un qui prend une douche toutes les trois semaines peut exiger que l’eau soient taxée pour "éviter les gaspillages" ?

    En ce qui me concerne, je ne bois pas de thé. J’ai un peu du mal à concevoir qu’on puisse consacrer toutes ces ressources à produire, transporter et commercialiser du thé. Aussi je pense qu’on devrait taxer le thé pour financer des festivals de jazz.

    En fait, il n’existe qu’un seul moyen cohérent de réguler l’utilisation des ressources, et vous savez très bien duquel je veux parler…

  24. Phantom

    Ahhh!!! C’est bien pire que ce que je croyais!!! Les premières lignes de l’interview font terriblement peur, je suis sûr qu’un collégien lambda pourrait être plus crédible que lui! Ca fout terriblement les boules! XD

    Je pense qu’il ne faut pas trop s’intéresser à l’actu politique en France, ça déprime terriblement. Je suis toujours choqué par les propos de Frêche dans l’autre billet 🙁

  25. Abst

    @Phantom
    "Je pense qu’il ne faut pas trop s’intéresser à l’actu politique en France, ça déprime terriblement"

    Oh ! question de point de vue. Moi je la trouve hilarante l’actualité politique Française. Mon sens du sarcasme et le fait que je vive à l’étranger depuis plusieurs années déjà y sont sûrement pour quelque chose, mais bon, avec un peu d’entrainement, je suis certain que vous pourrez vous aussi vous moquer des clowns qui nous gouvernent.

  26. maurice b.

    > Mon sens du sarcasme et le fait que je vive à l’étranger depuis plusieurs >années déjà y sont sûrement pour quelque chose…

    Ici ….Londres, les Français parlent aux Français

  27. alex6

    > Ici ….Londres, les Français parlent aux Français
    Le benet qui croit qu’il defend la France et les Francais en etant a l’UMP… l’UMP ne s’est jamais que "battue" pour maintenir le parasitage etatique, de mon cote je savoure ma premiere annee a 0 euros d’impot (ou presque) en France et souhaite bonne chance au parti pour gerer son deficit.

  28. Monoi

    De quel gaspillage parlez vous, morice?

    Que je sache, l’energie est deja taxee sans parler du carburant qui lui est surtaxe. Plus ils consomment, plus ils payent! Les gaspilleurs comme vous dites, ils contribuent deja largement et sont definitivement plus utile que des minables de votre genre.

    C’est quoi votre ideal? Des cartes de rationements en energie?

    Je n’ai vraiment plus de patience pour des gens comme vous, qui etent tout simplement des minables.

    Ceci dit, je suis alle voir mon mecano ce weekend, et mon moteur V8 5.7l pour ma vieille Aston sera bientot pret pour mon voyage a Nice. Ca va etre du beau gachis!!

  29. maurice b.

    > de mon cote je savoure ma premiere annee a 0 euros d’impot (ou presque) >en France et souhaite bonne chance au parti pour gerer son deficit.

    Oui , c’est bien plus facile de laisser le Gouvernement se débattre avec des "patates chaudes" comme celle-ci:

    En attendant , si ça explose du coté de la FNSEA vous allez moins rigoler ! !
    ————-
    Pour le nouveau ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, le dossier – archi brûlant – tombe au plus mal.
    Alors que les producteurs de fruits et légumes, frappés par la crise, ont multiplié les manifestations ces derniers jours, Bruxelles presse aujourd’hui la France de rembourser les subventions versées aux producteurs sous forme d’aides publiques entre 1992 et 2002.
    Pour l’UE, ces aides ont clairement faussé la concurrence.

    A combien s’élève l’addition ? La facture initiale atteindrait 338 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient entre 100 et 150 millions d’intérêts

    http://www.lefigaro.fr/economie/...

  30. Hoho

    Rassurez-vous Maurice, prendre du pognon c’est que l’Etat sait faire de mieux !

    Quant à la FNSEA, qu’est-ce qui va "exploser" ? J’espère qu’ils ne vont pas placer des bonbonnes de gaz autour de l’Assemblée nationale…

  31. alex6

    > Oui , c’est bien plus facile de laisser le Gouvernement se débattre avec des "patates chaudes" comme celle-ci:
    L’etat est le fournisseur officiel de patates chaudes depuis un bon moment, aucune raison que je me sente oblige d’en subir/payer les consequences.

    >En attendant , si ça explose du coté de la FNSEA vous allez moins rigoler ! !
    L’etat francais a encore une belle marge devant lui en ce qui concerne la deconne pour ceux qui vivent loin de l’hexagone.
    Vu de l’exterieur, le spectacle vaut les meilleurs vaudeville, avec l’amer regret de voir ceux qui ne peuvent quitter le systeme continuer de se faire exploiter.

  32. Harald

    Maurice, vous devriez lire Robert Michel et Moïse Ostrogorsky. Vous comprendriez peut-être ce qu’est un parti. Il développe la servilité par le conformisme et tue la capacité des intelligences à la vérité. Il détourne la légitimité que lui confère le peuple au profit d’oligarchies qui ne sont soucieuses que de leur seul intérêt. Il n’a d’autre but que de créer de la passion collective pour développer leur puissance au lieu de rechercher la vérité et la justice. Lorsqu’on milite on ne peut qu’être pour ou contre sans autre possibilité de questionnement, toute possibilité de pensée disparaît. Pour reprendre Simone Weil, pour le militant la soumission tient lieu de conscience, le conformisme, d’honneur.

    Continuez donc à être un bon petit soldat « claque talons », vos chefs n’attendent rien d’autre de vous.

Les commentaires sont fermés.