Commentaires

"Pour que rien ne change…" écrit par , a tout de même reçu 81 commentaires
Criticus dit,         
août 5 2009

« Parions en effet qu’à la suite de cet article de Libé, et des quelques commentaires bloguesques ici et là, … il ne se passera rien. »

Quand je vois qu’à part trois blogs (Skyfal, H16 et Criticus ;) ), personne n’a commenté le fait que sur France Info, le rapporteur de la taxe carbone ait confondu l’effet de serre et le trou dans la couche d’ozone (!), je me dis que quoique disent ou fassent nos politiques, tout cela passera bien inaperçu…

Arkh dit,         
août 5 2009

"Et l’élue UMP, fumasse, de renvoyer la balle : «Et vous, les journalistes, vous rendez des comptes ?»"

A priori oui, à leur supérieur. Et sauf erreur, l’employeur des élus, c’est l’ensemble des citoyens. Donc il est normal qu’ils nous rendent des comptes.

"«On ne gagne déjà pas assez, vous allez pas venir nous emmerder avec ça !»" 11k euros par mois. Si ce n’est pas assez pour glandouiller comme certains, j’aimerais bien les voir trimer un ou deux mois comme manoeuvres sur un chantier.

"«ça me gêne pas du tout de rendre publiques mes dépenses, vu que je suis toujours à découvert !» note la jeune royaliste Delphine Batho (Deux-Sèvres)" Voilà pourquoi la dette ne réduira jamais : ils ne sont même pas foutus de gérer leur propre thune.

"Sandrine Mazetier, députée à Paris, il y a bien un «surcoût vêtement» lié à la fonction" Mais c’est la même chose pour de nombreux métiers qui ne bénéficient pas de 6k euros par mois pour y pourvoir. Mais pour savoir cela, il faudrait avoir vraiment bossé et non avoir fait que de la politique.

Il commence à être temps de faire sauter cette cinquième ripoublique pour passer à une sixième.

Harald dit,         
août 5 2009

5ème, 6ème, … Le problème c’est le système républicain.

Allez, amusons nous à comparer : http://www.swissworld.org/fr/pol...

" L’Assemblée fédérale suisse ne regroupe pas d’hommes et de femmes politiques à temps plein.

Les Chambres siègent quatre fois par an à raison de trois semaines par session.

Les parlementaires continuent de gagner leur vie en exerçant leur profession. Les représentants du peuple peuvent donc aussi bien représenter l’agriculture et les banques que les assurances, l’industrie ou les syndicats ".

Allez Momo, montez au créneau. Montrez à la France que l’UMP c’est le parti de la rupture.

alex6 dit,         
août 6 2009

Il est toujours bon de rappeler que le train de vie d’un Louis XVI etait bien moins couteux que celui de l’etat actuel. L’unique progres etant qu’il y a plus de personnes au sommet et non une poignee mais nous aurions pu nous passer de plusieurs revolutions pour en arriver la…

wakrap dit,         
août 6 2009

Petit vécu d’un ex beau père député : je lui avais demandé, il y a une dizaine d’années, ce genre de faits étant périodiquement rapportés dans certaines revues, comment il gérait ces sommes, le forfait informatique et autre joyeuses dépenses.
La réponse avait été très simple : "j’y ai droit".
Actuellement l’individu et toujours député et placé parmi les cancres chez les députés godillots. Il aurait prononcé sur les deux dernières années une seule question orale de 500 mots et environ une centaines de mots sous forme d’invectives. Mais , bon, il y a droit pour ce labeur, comme tous ses collègues.
Des fois , je me dis que "les citoyens méritent d’être armés" irait mieux que "la France est foutue".

h16 dit,         
août 6 2009

Très juste, tiens. « Les Citoyens Méritent d’Être Armés » (LCMEA), ça claque. Mais ça vient en complément de « Ce Pays Est Foutu » (CPEF), pas en opposition ;)

CPM dit,         
août 6 2009

@ wakrap
"Des fois , je me dis que "les citoyens méritent d’être armés" irait mieux que "la France est foutue"."

Mais ils sont armés… d’un bulletin de vote.
Les citoyens se tirent donc dessus eux-même…
C’est bien pour cette raison que "ce pays est foutu". On ne peut rien contre les authentiques suicidaires.

carole dit,         
août 6 2009

CPM,

Bulletin de vote ou bulletin des arrangements politiques ???????

Regardez au niveau nationale et la cuisine interne : triangulaires, dernier exemple en date Marine Le Pen.

Européennes : Barnier et Hortefeux.
Hortefeux élu, mais Barnier est + compétent pour l’Europe. ! Barnier part à Bruxelles, Hortefeux reste en France. Cherchez l’erreur.

Testimoniales !

Non finalement, la carte d’électeur est un petit papier dont on se sert sur hypothèses. Plus d’utilité donc pas de chèque en blanc !

Monoi dit,         
août 6 2009

Ceci dit, les parlementaires anglais ont reagi de la meme facon quand un bloggueur a commence a rapporter leurs turpitudes (http://www.order-order.com/). Ca a pris un peu de temps mais ca a bien fini par leur exploser a la figure…

Apparemment, ca epate leurs collegues continentaux qu’on les emmerde avec ca. Apres tout, comme dit wakrap, ils y ont droit.

J’aimerais bien aussi les deputes europeens passent a la loupe, eux ils semblent qu’ils sont champions du monde…

CPM dit,         
août 6 2009

Mais chère Carole,

les Français votent pour ceux qui font la cuisine.
Même, pris la main dans le sac, nos cuisiniers sont largement réélus.
Citons au passage Balkany, Juppé, Bédier, Emmanuelli, Pasqua, Mancel, Mellick et évidemment le primus inter pares : Jacques Chirac.
Alors ensuite, je ne vois pas de quoi il faut se plaindre.
Les français ont les élus qu’ils méritent.
Tant pis pour eux.

Très honnêtement, je ne vois pas d’où pourra venir un quelconque sursaut. Je sais que ce que je vais dire est galvaudé, mais je crains qu’il ne nous reste que l’exil…
Après tout, nous ne serons pas les premiers dans l’histoire…

Fred dit,         
août 6 2009

@ wakrap

"Les Français n’ont pas le droit de porter des armes à feu ; cela ne les empêchera pas de s’entre-tuer, le jour venu."
Maurice G. Dantec – American Black Box

carole expat dit,         
août 6 2009

Soit, CPM. Mais il faut avouer qu’aux dernières présidentielles, les français se sont tournés vers celui qui prônait la REFORME. Donc les français veulent du changement et pas en light, j’en suis persuadée.

Mais le confort du matelas républicain rempli d’euros sur le dos du contribuable est tellement confortable que malgré toutes les belles paroles, on en revient à une gestion du pays faite par les syndicats, le PS (ministères mités) et le PC et avec l’appui de nos députés (le texte d’H16 le démontre encore une fois).

Je rentre d’un séjour au pays (je ne vis plus en France). Une véritable catastrophe. La France vit au soupir des décervelés de TF1, les titres des journaux : va sauter l’usine ou va pas sauter (gagnants sur tous les points ceux qui profèrent des menaces), des radars en veux-tu en voilà, (on roule à 110 dans le Sud maintenant), les restaurateurs et leur tva à 5.5, (leur marge est à 15, mais on s’en tape), la influenza qui gagne du terrain (la confusion est totale), les usines fermes, tout le monde attend l’enterrement du PS (autopsie sur autopsie la putréfaction atteint des sommets indécents), Nicolas a eu un malaise (tout bon pour la com), sans parler de l’infantilisation généralisée (attention au soleil, fini les cabines de bronzage contrôlées sévérement pourtant, en boucle sur les TV : mangez au moins 4 fruits et légumes par jour "4 petits pois et une carotte pas cher du tout", un soldat tué en Afganistan "bientôt le principe de précaution pour l’armée", la burka, je l’oubliais celle-là (on en voit à la playa, dans les jolis villages de province….. tout bon pour les grosses qui pourront cacher leurs formes)…..
Bref la panacée.

Il me semble qu’avec la dette que supporte l’Etat, NON le contribuable, et vu les avertissements discrets de Bruxelles, S&P……. on va dans le mur. Et le français ne se redressera que lorsqu’il aura compris que notre pays n’est plus que l’ombre de lui-même.

Anecdote – Napoléon écrivait :

"Le coq est de basse-cour ? C’est un animal trop faible… Le coq n’a point de force, il ne peut pas être l’image d’un empire tel que la France. Il faut choisir entre l’aigle, l’éléphant et le lion… Il faut prendre un lion étendu sur la carte de France, la patte prête à dépasser le Rhin : malheur à celui qui me cherche. (1804 Marquiset)."

Les français ont choisi le coq et il a bien les ergots dans la merde et cela ne date pas d’aujourd’hui. Que triste..

Fred de Roux dit,         
août 6 2009

Pour trois qui annoncent la couleur, combien ferment le moulin à paroles ? Ce monde est ubuesque, voire trop stupide. Tout labeur mérite salaire. Demande-t-on à l’ouvrier des comptes sur son salaire ? Objectivement, les élus sont censés travailler et perçoivent pour cela des sommes que le clampin ordinaire ne peut même pas rêver toucher durant toute sa vie. Ce qui met en rogne, c’est qu’on se demande s’ils travaillent tellement, surtout quand les ordres viennent du haut de la pyramide pour qu’ils votent tous de manière uniforme. Leur vrai travail, c’est de ne pas contrarier sa majesté. Pour le reste, on dirait bien qu’ils ont baissé leur culotte.
On n’est qu’au début de la pire des sociétés.

alex6 dit,         
août 7 2009

Meme impression que Carole, chaque retour au pays me montre a quel point la France s’enfonce un peu plus tous les ans. Les conseils de sante lances en permanence sont particulierement insupportables, un cote l’"etat veille sur vous" qui ressemble de plus en plus a une dictature douce.

Toujourenfrance dit,         
août 7 2009

Aux expatriés: est-il indiscret de vous demander où vous avez trouvé asile?

jeff hersson dit,         
août 7 2009

J’avoue pour ma part être en train de songer très sérieusement à la question, loin de mon pays et de mon continent…

CPM dit,         
août 7 2009

@ Carole
Je ne crois pas que nos opinions soient très divergentes Carole…
C’est juste que je pense que les gens ont ce qu’ils méritent.

Sinon, très bonne question de toujourenfrance, moi qui suis également toujours en France…
Mais à ceux qui se sont expatriés, j’aimerais en plus de connaître leur pays d’accueil, une petite check-list positif/negatif sur ce pays. Je sais j’en demande beaucoup…
Et à ceux qui considèrent l’expatriation (comme moi), quelle serait leur destination et pourquoi ?
Voilà le débat lancé, enfin j’espère…

carole dit,         
août 7 2009

@Alex6,

Effectivement entre tous les interdits couleur miel et la dictature de la rue, notre pays glisse tout doucement vers le totalitarisme sous couvert de Démocratie.

carole dit,         
août 7 2009

Expatriation : hémisphère nord ou sud ?
Cela dépend des intérêts de chacun. Il faut bien étudier le pays d’accueil et les opportunités qui s’y présentent.

Perso, mon préféré le Mexique, malgré la guerre des narcos (12300 morts depuis 2004) (des cacahuètes la Palestine). Pays superbe, paradoxal où il y a des opportunités à saisir et d’ici peu je crois qu’il va redémarrer comme les Estados-Unidos.
Mais Calderon a encore du pain sur la planche.

PS : j’ai rencontré il y a peu, un couple (ex notaire et pharmacienne). Ils ont tout vendu en France et sont partis avec leurs enfants faire le tour du monde. Départ de leur épopée l’Argentine. Ils veulent s’installer dans le pays qui leur conviendra le mieux. Quel courage, n’est-ce pas !

maurice b. dit,         
août 7 2009

> Les conseils de sante lances en permanence sont particulierement >insupportables, un cote l’"etat veille sur vous"

Ah oui, je vois, Monsieur fait partie de ceux qui ont l’insupportation très très sélective.

Ah oui, l’insupportation, ça c’est du concept UMauriceP ! Du solide ! Du lourd ! Du Qui Fait Mal !

C’est -à-dire qui ne bronchent pas face à l’agression mercantile des médias de la publicité pour les "restos" de malbouffe, ou les arnaqueurs- vendeurs de forfaits pour mobiles, et autres escrocs en produits diététiques.
Mais,, dès lors que l’Etat adresse quelques conseils avisés, pour l’intêret général des consommateurs, ces mêmes personnes poussent des cris d’effroi.

‘Acré maurice. Un poème. Une romance. On dirait une de ces barres énergétiques, nappée de cette couche de moraline entourant un biscuit de franche connerie croustillante et hors-sujet, qui viennent justement en appoint de ces repas déséquilibrés dont s’empiffrent les djeunzs encartés. Miam :) . Plus sérieusement, les seuls escrocs sont ceux qui prétendent vouloir faire acheter 5 fruits et 5 légumes à des gens dont le pouvoir d’achat n’aura pas arrêté d’être ruiné par ceux-là même qui encouragent la consommation avec des spots idiots, et qui distribuent des subventions et augmentent les taxes à l’import pour conserver le prix des denrées en question hors de portée de la bourse des catégories modestes, classes les plus visées par ces pitoyables publicités mais les moins aptes à parvenir à l’équilibre alimentaire. En gros, vous (maurice, et les autres abrutis de l’UMP) applaudissez à ces spots, et vous (maurice et les autres crétins de l’UMP) applaudissez aussi quant on subventionne massivement une agriculture coûteuse et qu’on taxe à l’import des fruits et légumes bons marchés. La cohérence du dindon.

maurice b. dit,         
août 7 2009

> Montrez à la France que l’UMP c’est le parti de la rupture.

Vous devez probablement vous souvenir que lors d’une conférence de presse de De Gaulle, celui-ci (pas très chaud pour l’Europe) mais surtout se foutant de ceux qui voulait trop rapidement faire une "Europe au forceps" avait dit quelque chose du genre:
:"Il y en a dont la seule idée politique est de passer leur temps à crier "l’Europe…. l’Europe…"
A l’UMP nous observons, très goguenards, ceux qui perdent leur temps à crier "le pays est foutu…. le pays est foutu…"

Higgins dit,         
août 7 2009

Attention, Ran-Tan-Plan, la fourrière ramasse les chiens errants. Rentrez donc chez votre maître.

carole dit,         
août 7 2009

Pour Maurice,

Dernier communiqué des Douanes
lekiosque.finances.gouv.f…

Je vous conseille aussi d’aller sur le site de l’agence France Trésor
La dette Maurice, la dette …………………..

Après dites-nous si tout va bien.

H16,

Désolée, mais lorsque je vous vois écrire les crétins de l’UMP, cela m’agace.
J’ai pris ma carte afin de faire partager mes idées. Je ne sais même pas combien je paye d’adhésion, mais le plus important pour moi, c’était de me faire entendre (c’est bien internet, mais il n’y a pas que cela). Je dois vous dire que bien évidemment nous sommes minoritaires, mais au moins il y a des personnes qui ont des idées communes. De toute façon, l’UMP c’est devenu un panier ouvert à tous les vents. Comme dit Raffarin, il y a les colombes et les faucons. Ben oui, il en faut des faucons.
Mon plaisir perso, c’est quand je vois la tête de ceux qui voudraient être six pieds sous terre, lorsque l’on manifeste son mécontentement qui ne va pas dans le sens des petits chefs. Trop drôle.

h16 dit,         
août 7 2009

Quand je dis « les crétins de l’UMP », je pense à ceux qui, comme maurice, suivent aveuglément et sans rien comprendre les agissement de leur Che. Je n’ai pas dit (ni même sous-entendu) que tous les encartés UMP étaient systématiquement des crétins et que tous étaient à pendre ;)

Harald dit,         
août 7 2009

Maurice,

Au risque de vous surprendre je fais partie de ceux qui ne supportent pas l’hygiénisme ambiant. Par exemple, je puis vous affirmer vous l’avoir contractée que tout le chambard autour de la grippe A c’est du pur pipeau. C’est une bonne grippe, point. En je ne sais combien de mois elle a fait au niveau mondial moins de morts qu’une bonne grippe classique à chaque hiver hexagonal. Même le professeur Debré le dit haut et fort et je ne sais pas pourquoi, j’ai tendance à le croire plus que la Bachelot. Ceci dit, je ne supporte pas non plus les écolos catastrophistes dont chaque argument se trouve réfuté par des scientifiques tout aussi diplômés que ceux qu’ils citent. A propos de la malbouffe comme vous dites, en ceci comme en toute chose, c’est l’excès qui est nuisible. mangez du cassoulet et du confit tous les jours et vous ne serez pas mieux loti que celui qui se gave de burgers.

Moi ce qui me gave, c’est que l’on tente de justifier toutes ces conneries de manger-bouger, etc. sous couvert de préoccupation altruiste, que ces gens se soucient du devenir du bon peuple. De ces gens qu’ils ne voient jamais, sinon lorsqu’il faut aller serrer au moment des élections. Et encore, beaucoup n’y vont que parce que c’est une contrainte, un passage obligé du grand cirque électoral. De ces gens qu’ils ne voient habituellement que des fenêtres de leurs cabinets ou à travers les vitres de leurs bagnoles avec chauffeur. La vérité, c’est que les préoccupations sont uniquement comptables. Il faut sauver le soldat sécurité sociale. Ce troufion, mauvais au combat et dispendieux. Il y a de cela quelques années, j’avais demandé un devis à une compagnie agréée par l’UE faisant de l’assurance maladie. Pour 2.200€ de moins à l’année j’étais remboursé à 100% au lieu des 70% de la SS. Qu’on laisse partir les gens qui veulent la quitter et qu’on la réserve aux bas salaires et aux nécessiteux. Ce sera déjà un grand pas de fait et une preuve que vos dieux ont des couilles.

La citation exacte c’est : " il y a des gens qui sautent comme des cabris en disant : l’Europe, l’Europe ! "

Ang dit,         
août 7 2009

Non, mais moi, je dis que maurice b. est un fake,
ce n’est pas possible autrement.
En fait, il fait oeuvre de salubrité publique : parce que tout le monde se dit :
ce type il est tellement caricatural dans sa présentation du système, il représente tant ce que tout le monde déteste (surtout ici, sur un blog libéral !), Cuba ou Big Brother, voir même une BD de Bilal qu’il est juste là pour nous titiller, pour nous réveiller,

en fait c’est un Saint futur martyr, je suis de plus en plus sure que oui,

@ carole

Vous avez encore votre carte UMPS ?

Abst dit,         
août 8 2009

@Ang :

Moi aussi j’ai des doutes quand à la nature trollesque de notre bon Maurice. Mais quand bien même, il suffit d’allumer la TV (*argl*), de lire les journaux (re – argl), ou juste surfer un peu sur l’interweb pour se rendre compte que des vrais mauriceb, c’est pas ce qui manque de nos jours.

@Carole :

Si je comprends bien, vous êtes uniquement à l’UMP dans le but de partager vos idées libérales ?
Par simple curiosité (et je pose cette question sérieusement, sans ironie aucune), depuis combien de temps est ce que vous "prêchez la bonne parole libérale" chez nos petits encartés de droite ? Êtes vous parvenue à créer de vraies réflexions et des débats d’idées intéressants ? Comment les gens accueillent-ils vos arguments/votre vision des choses en général ?

maurice b. dit,         
août 8 2009

> La dette Maurice, la dette ..

"Plaie d’argent n’est pas mortelle"

maurice b. dit,         
août 8 2009

> sinon lorsqu’il faut aller serrer au moment des élections

aller serrer quoi ?
serrer les fesses, au moment des elections ?
Certains partis surement, mais pas nous !

Hoho dit,         
août 8 2009

> "Plaie d’argent n’est pas mortelle"

Non, mais ça peut faire mal. Regardez-donc ce qui est en train de se passer en Californie.

bibi33 dit,         
août 8 2009

Maurice le déficit Maurice

Je vous rappelle que le retour à l’équilibre budgétaire avait été promis pour 2012!

Et bien en 2012 rien n’aura changé !

Bravo l’UMP!

maurice b. dit,         
août 8 2009

> Regardez-donc ce qui est en train de se passer en Californie.

La France n’est en rien comparable à un état des Etats-Unis.
Inutile de faire des extrapolations par rapport à ce qui se passe aux USA et ce qui pourrait se passer identiquement en France.
Mais ce sont des choses que vous n’arrivez pas à comprendre, car maintenant à cause de l’internet, les gens pensent que tout est uniforme dans le monde et qu’il n’y a plus aucune particularité.
Regardez ce qui s’est passé pour la gestion de la crise cyclonique en Louisiane.Est-ce qu’une région sinistrée en France serait de la même façon laissée à l’abandon par les autorités du pays ?

bibi33 dit,         
août 8 2009

>Est-ce qu’une région sinistrée en France serait de la même façon laissée à l’abandon par les autorités du pays ?

Je vous répondrai :
>Inutile de faire des extrapolations par rapport à ce qui se passe aux USA et ce qui pourrait se passer identiquement en France.

Au fait ce ne sont pas les autorités fédérales qui ont laissé la Louisiane à l’abandon, ceux sont avant tous les autorités de l’état de Louisiane.

Sinon Maurice B. le retour à l’équilibre budgétaire (état+sécu) pour 2012 vous y travaillez toujours à l’UMP?

Hoho dit,         
août 8 2009

> La France n’est en rien comparable à un état des Etats-Unis.

C’est vrai ; mais le PIB de la Californie est dans le même ordre de grandeur que le PIB de la France.
Une différence, c’est que l’Etat californien est beaucoup moins omniprésent que l’Etat français. Autrement dit, quand celui-ci connait une grave crise budgétaire, les dégâts sont (relativement) circonscrits.

> Regardez ce qui s’est passé pour la gestion de la crise cyclonique en Louisiane.Est-ce qu’une région sinistrée en France serait de la même façon laissée à l’abandon par les autorités du pays ?

La Louisiane n’a pas été laissée à l’abandon ; les autorités ont simplement agit du mieux qu’elle pouvait. Heureusement, les entreprises privées ont été plus réactives, et assuraient les besoins vitaux de la population (notamment l’approvisionnement en eau potable).

maurice b. dit,         
août 8 2009

> les autorités ont simplement agit du mieux qu’elle pouvait.

"Aide toi, le ciel t’aidera" comme ils disent si bien !

Ang dit,         
août 9 2009

@ Abst,

vous avez raison,
tenez, regardez : http://www.lefigaro.fr/internati...
Lisez les 1ers commentaires,
Je ne suis pas du tout paliniste (?! :-/) mais sur ce sujet particulier de l’assurance santé elle a évidemment raison.
le projet d’Obama fait froid dans le dos, et quand on connait la SS en France, c’est encore pire !
Pourtant lisez certains commentaires,

CPEF,

fô s’en aller de là, ya pas de solutions.

En ce qui concerne maurice B. Ce que je trouve troublant, c’est la constance, on la trouve chez les NPA ou au PC voir au FN, mais je pensais quand même que l’UMPS était capable d’un minimum d’indépendance d’esprit, de plaisanter, ou de douter au moins 1/4 de seconde.
Si maurice b n’est pas un fake, j’ai peur,

@ maurice b.
ne vous préoccuppez donc pas de l’État de Californie,
Il aura redressé la barre quand la France et sa dette sera toujours à compter le nombre de petits pois à retirer et à redistribuer,
sinon, c’est vrai, l’équilibre budgétaire, + les retraites des fonctionnaires non provisionnées (ce qui d’après le rapport Perben fait bondir la dette de 1300 à 4000 Mds d’€),
ça vous interesse quand à l’UMPS ?

carole dit,         
août 9 2009

A ceux qui s’interrogent sur mon adhésion UMP :
Je n’ai aucun complexe.
Oui je rencontre des personnes ayant les mêmes idées que moi (surtout des chefs d’entreprises, cadres et professeurs de plus en plus. le chèque éducation n’est pas rejeté de leur part (loin de là). Même si on vit à l’étranger, l’avenir de notre pays ne nous indiffère absolument pas.

A Maurice,

http://www.alain-lambert-blog.or...

Plaie d’argent n’est pas mortelle ? Je n’en suis pas si sûr.
Allez dans les pays émergents (ex l’Argentine) où des gens crèvent de faim et font les poubelles pour se nourrir. Les dégâts de la gripa A ont lieu surtout sur cette population qui n’a pas de défenses naturelles et ne peut s’acheter le moindre médicament (et pourtant la cobertura sociale existe).

Je vous conseille aussi de lire attentivement le lien que je vous ai mis (tout particulièrement la fin de la réponse -comment- d’Alain Lambert au type de l’Express.

Alors, on rigole toujours ????????

alex6 dit,         
août 10 2009

> Aux expatriés: est-il indiscret de vous demander où vous avez trouvé asile?
L’Australie pour moi, il y subsiste un gout de liberte qui a disparu de France depuis longtemps.

@ Momo:
Les conseils etatiques sur la facon dont je dois mener ma vie tu te les gardes. Je mange sucre quand j’ai envie, je n’ai pas de compte a rendre aux bedonnants bureaucrates. Un bon pactole sur la table que je colle une raclee a bon nombre de donneur de lecon dans n’importe quel sport, et evidemment tu es dans la liste mon cher.

maurice b. dit,         
août 10 2009

> L’Australie pour moi, il y subsiste un gout de liberte qui a disparu de France > depuis longtemps.

Oui tout à fait , l’Australie, tout comme la Ville de New York, acceuillent les Français à bras ouverts !

————-
Depuis 2007, la ville et son maire, Michael Bloomberg, paie des billets d’avion EN ALLER SIMPLE ….vers la destination de leur choix aux sans-abri.


Maurice, vous êtes un con hors sujet.

Arkh dit,         
août 10 2009

Maurice, New York n’est pas en Australie. Vous êtes une belle démonstration de la catastrophe qu’est l’EN.
Oui, nous savons aussi taper totalement à côté de la plaque lorsqu’il y a besoin.

Sinon, une transparence sur les dépenses de nos élus, c’est pour quand ?

bibi33 dit,         
août 10 2009

@ Maurice b.

Les personnes envoyées à Granville sont volontaires.
Elles sont arrivées par avion et ont donc franchi l’immigration, ce qui signifie que ses personnes ont le droit de résider en France puisqu’elles ne possèdent pas de billets retour.

Donc ou est le problème?

Abst dit,         
août 10 2009

>L’Australie pour moi, il y subsiste un gout de liberte qui a disparu de France depuis longtemps.

Oui … si on arrive à oublier l’odeur acre des censures diverses contre certains films, jeux vidéo, et autres par l’OFLC, et la politique de censure d’internet (Conroy).

http://www.nocleanfeed.com/

>Sinon, une transparence sur les dépenses de nos élus, c’est pour quand ?

On peut toujours rêver.

alex6 dit,         
août 11 2009

> Oui … si on arrive à oublier l’odeur acre des censures diverses contre certains films, jeux vidéo, et autres par l’OFLC, et la politique de censure d’internet (Conroy).

Il n’y a de censure que dans les esprits des internautes libertaires ne tolerant aucune limites meme dans les pires domaines (pedophilie etc…) En pratique, le projet de filtrage ne touchera aucunement un usage normal d’internet, les detraques sexuels auront simplement plus de difficulte a acceder a certains sites.
Pas de quoi hurler au facisme.

Abst dit,         
août 11 2009

@alex6 :
>le projet de filtrage ne touchera aucunement un usage normal d’internet

- Ralentissement des débits de connexion internet sur l’ensemble du continent Australien (30% en moyenne, mais dans certains endroits, les essais de filtres ont montré un ralentissement de plus de 80% selon un rapport)

- Erreurs entrainant le blocage de site "honnêtes". Sites honnêtes qui ne peuvent pas vraiment savoir si ils sont vraiment bloqués puisque la liste des sites bloqués n’est pas disponible au public et qui ne disposent d’aucun moyen légal de faire appel de cette décision.

- Impossibilité de bloquer tous les sites pédophiles/nazis/libéraux ;) /etc…

- Couts énormes au contribuable pour un résultat plus que douteux.

- Risque de détournement et de dérive de la part des censeurs.

- J’en passe et des meilleures.

>les detraques sexuels auront simplement plus de difficulte a acceder a certains sites.

Le filtrage cible aussi des contenus légaux. Certains parlementaires veulent bannir des sujets comme l’euthanasie, l’anorexie, certains jeux vidéo "considérés" (chose très subjective) comme violents, les drogues.

Vous critiquez l’état quand il donne des conseils sur notre mode de vie mais ça ne vous dérange pas que le même état décide et impose sa vision de "ce qui est acceptable" en terme de contenu (site web, film, jeux vidéo, etc …) ?

Personnellement je me contrefiche de l’Australie, mais j’espère juste que leur censure ne donnera pas de mauvaise idée à d’autres pays (et c’est mal barré).

Interdire pour protéger, ça n’a jamais marché. On crée même bien souvent plus de problèmes qu’on en résout.

Phantom dit,         
août 11 2009

Il est trop fort maurice b. :D

maurice b. dit,         
août 11 2009

> Sinon Maurice B. le retour à l’équilibre budgétaire (état+sécu) pour 2012 >vous y travaillez toujours à l’UMP ?

Alors que des nouvelles assez inquiétantes nous arrivent en ce mois d’Aout.
telles que:
——————–
Le déficit budgétaire de la France s’est encore creusé à 86,6 milliards d’euros fin juin contre 32,8 milliards un an plus tôt, en raison du plan de relance et de la crise qui réduit les recettes fiscales, a annoncé mardi le ministère du Budget.
L’écart d’une année sur l’autre s’explique à hauteur de 21,5 milliards par le coût budgétaire des différentes mesures de relance de l’économie, précise le ministère dans un communiqué.

http://www.lesechos.fr/depeches/...
———————————-
Les élus de l’UMP se doivent donc de travailler d’arrache-pied à trouver des solutions.
Mais il faut, surtout, cibler parfaitement les causes de l’aggravation des comptes de l’Etat.
Et c’est sur ce point que les libéraux sont complètement à coté de la plaque.
Voici notre analyse de la situation relatée dans "Les Echos".
Les parlementaires de l’UMP sont unanimes à en reconnaitre les causes et vont s’y atteler dès la rentrée .
Il va sans dire que je suis à 100% d’accord sur les causes.
————————–
1) A droite (comme à gauche), le constat est unanime: les "cadeaux" fiscaux, ces allègements d’impôts qui se sont multipliés au fil des ans, sont encore trop nombreux et leur coût, évalué à environ 70 milliards d’euros, demeure très élevé.
"Il y a eu une explosion des mesures fiscales dérogatoires, ce qui pervertit le système puisque certains contribuables finissent par ne plus payer l’impôt sur le revenu", résume le secrétaire national du Syndicat national unifié des impôts (Snui) Vincent Drezet.

2) La chute des recettes de la TVA (54,4 milliards d’euros fin juin) s’accentue ainsi sur un an à -16,4%, et les recettes non fiscales s’effondrent de 26,3%.

3)Mais même hors plan de relance, "le produit des recettes fiscales est en baisse de 26,7 milliards d’euros par rapport à 2008", admet Bercy.
http://www.lesechos.fr/depeches/...

————————-

Il va sans dire qu’on ne peut plus vivre aujourd’hui en 2009 dans un pays occidental démocratique, en attendant autant de services, sans avoir à "payer l’addition".

L’impôt sur le revenu affiche une progression par rapport à fin juin 2008, en augmentation de 3,3% à 31 milliards d’euros.
Mais ce que dit le représentant du SNUI est tout à fait pertinent.

Quand on voit, rapporté à une population de 60 millions d’habitants la somme dérisoire que ça représente (c’est à peine 43 euros par mois et par habitant) !
Franchement croyez vous qu’un pays comme la France peut continuer à supporter la charge d’une population de 60 millions d’habitants moyennant une imposition moyenne sur les revenus équivalente à la valeur d’un abonnement à un operateur de telephone mobile.
Croyez vous que dans les pays non-democratiques du monde, où il faut payer à des mafias locales le droit à la tranquillité , celles-ci se contentent de racketter les gens pour des sommes d’un tel niveau ?

bibi33 dit,         
août 11 2009

@ Maurice b.

>Il va sans dire que je suis à 100% d’accord sur les causes.

Donc vous êtes contre le bouclier fiscal?

Sachant que les recettes publiques dépassent les 50% du PIB vous pensez que c’est en augmentant les impôts que se fera le retour à l’équilibre budgétaire?

Et pour la sécu c’est quoi le nième plan?
Le PLFSS 2010 c’est bientôt non?

Arkh dit,         
août 11 2009

Maurice, il y a deux choses sur lesquelles toucher pour gérer un budget.
Les recettes et les dépenses. Sachant que niveau recettes c’est déjà bien violent pour la masse "active" (rappel : 50% du salaire, 20% de TVA, 1 mois d’impôts, plus l’accumulation de taxes pour tout et n’importe quoi) donc chaud à monter, il ne reste qu’une solution. Diminuer les dépenses.

Votre 43 euros par mois et par habitant est tout drôle et un joli effet de manches car sur 60 millions de français, combien travaillent ? Sur ces travailleurs, combien dont le salaire ne dépend pas directement de l’état ?

maurice b. dit,         
août 11 2009

> Votre 43 euros par mois et par habitant est tout drôle .

Pour mémoire

SMIC mensuel : 1338 Euros bruts
Un salarié célibataire qui gagnerait 1338 euros net par mois soit 16 000 euros par an EST imposable d’après les barêmes de l’IRPP (même avec un abattement de 10% pour frais professionnel)
Son imposition pour 1 part est d’environ 690 euros environ (soit 57.50 euros par mois).
Donc une moyenne de 43 euros par mois et par habitant ce n’est pas un impot suffisant .

Arkh dit,         
août 11 2009

Combien l’employeur du salarié paye t’il en tout par mois ? Parce que le salaire à l’origine, c’est ce que l’employeur paye, pas la partie après les diverses taxes et ponctions qui s’accumulent vite.

Une moyenne de 43 euros pour l’impôt (continuez donc d’oublier les taxes directes ou non) par habitant comprenant les enfants, les étudiants, les chômeurs, les retraités, les élus, la plupart des fonctionnaires et ceux dont le salaire dépend directement de l’état (BTP entre autres), ça donne combien comme impôt par actif ?

Maurice, sortir des nombres inutiles, tout le monde peut le faire. Baser un raisonnement dessus, il n’y a que les cons de votre genre.

Arkh dit,         
août 11 2009

Et sinon momo, toujours aucun projet de la part de nos élus pour fournir une justification de leurs frais ?

bibi33 dit,         
août 11 2009

@Maurice b

Un salarié au smic à 35h gagne un salaire net avant impôt et taxes : 1038 euros.
Mais il aura subit un prélèvement de : 446 euros en charges (patronales + salariales).

Ce qui fait qu’au final un salarié au SMIC subit un prélèvement de 30% sur son salaire qualifié de complet (Net + charges salariales + charges patronales).
Si nous rajoutons à cela les 57.5 euros d’IRPP ça nous fait un prélèvement de : 34%.

C’est déjà beaucoup pour un smicard vous ne trouvez pas?
D’autant plus qu’avec les 980.5 euros qu’il lui reste il devra payer des taxes.

Au fait Maurice vous êtes bien contre le bouclier fiscal?

maurice b. dit,         
août 11 2009

> Un salarié au smic à 35h gagne un salaire net avant impôt et taxes : 1038 >euros.

Si vous raisonnez sur un smicard mensualisé a 1038 euros nets, effectivement, pour sur année de salaire (12456 euros) moins les 10% forfaitaire de frais professionnels , il aura 250 euros à payer comme impot sur les revenus au bénéfice du budget de l’Etat.

> Mais il aura subit un prélèvement de : 446 euros en charges (patronales + >salariales).

Ces prélèvements ne vont en aucun cas dans les caisses du budget de l’Etat.

- la plus grosse partie sert à épargner pour les futures retraites du salarié (retraite du régime général et retraite complémentaire ARRCO ou AGIRC pour les cadres).
- Une autre partie est utilisée en cotisation pour le risque maladie + accident du travail + assurance arrêt de travail.
- une troisième partie va dans les caisses de l’UNEDIC pour cotisation d’assurance chomage.

Non, vous n’avez absolument rien compris au système actuel de répartition. Ces prélèvements ne vont pas dans la poche du smicard. Jamais. Puisque pour la retraite, ce sont des retraités actuels qui en profitent, pour le chômage, ce sont des chômeurs actuels qui en profitent et pour des malades, ce sont des malades actuels qui en profitent. Bref, l’argent est bel et bien dépensé par d’autres. Evidemment, vous n’appellerez pas ça une taxe ou un impôt, mais comme on ne peut pas faire sans ce prélèvement et qu’en plus, il n’y a aucune concurrence sur les « prestations » de « service » correspondantes, ça revient strictement au même. Bravo.

Et concernant la transparence des députés, toujours rien à dire ?

bibi33 dit,         
août 11 2009

Car bien sur la sécu ce n’est pas l’état c’est d’ailleurs pour ça qu’il y a tous les ans un PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE voté par le parlement!

Ce n’est pas parce que les caisses sont séparés que ce n’est quand même pas l’état qui se cache derrière d’ailleurs les prélèvements sociaux font parti des recettes publiques.

Donc ce n’est pas mon problème que les caisses soit séparés pour moi qui paye c’est pareil c’est un prélèvement obligatoire.

Maurice la retraite est par répartition, maurice ce sont les actifs qui payent pour les retraités, maurice l’argent n’est pas épargné.

Vous devriez à l’UMP vous intéressez un peu au fonctionnement de la sécurité asociale.

Maurice au fait vous êtes pour ou contre le bouclier fiscal?

maurice b. dit,         
août 11 2009

> Car bien sur la sécu ce n’est pas l’Etat
non absolument pas.D’ailleurs les dirigeants de la Sécurité Sociale sont unanimement contre une étatisation de la sécu.

>Maurice la retraite est par répartition, maurice ce sont les actifs qui payent >pour les retraités, maurice l’argent n’est pas épargné.

>PROJET DE LOI DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE voté par le >parlement!
C’est normal que les élus qui représentent le peuple fixent le montant des prèlèvements et les conditions de perception des prestations (maladie et retraite) au vu de l’état des comptes de la Sécurité Sociale.
Mais ce n’est pas pour cela que l’Etat perçoit les cotisations , ni verse les retraites ou remboursements maladie

Merci je sais, mais ça change quoi ?
Quand vous subissez un accident de voiture, c’est bien l’ensemble des assurés par leurs cotisations qui permet de rembourser vos dégats , non ?
L’argent versé est, bien entendu, valorisé par la Caisse de secu grace à divers placements financiers sécurisés.

maurice b. dit,         
août 11 2009

>la retraite est par répartition, maurice ce sont les actifs qui payent >pour les >retraités, maurice l’argent n’est pas épargné

Merci je sais, mais ça change quoi ?
Quand vous subissez un accident de voiture, c’est bien l’ensemble des assurés par leurs cotisations qui permet de rembourser vos dégats , non ?
L’argent versé est, bien entendu, valorisé par la Caisse de secu grace à divers placements financiers sécurisés.
A partir du moment où le montant d’une retraite dépend de la durée de cotisation et des montants versés (convertis en points) peut importe que ce soit de l’épargne personnelle directe ou différée.

bibi33 dit,         
août 11 2009

Maurice vous savez ce que signifie le mot répartition?

Tous les régimes de retraite obligatoire français sont construits sur le système de retraite par répartition : les cotisations prélevées sur les salaires des travailleurs servent à payer les pensions des retraités actuels, les cotisants accumulant des droits à pension sous forme de points de retraite et de trimestres validés.

fr.wikipedia.org/wiki/Ret…

Maurice au fait vous êtes pour ou contre le bouclier fiscal?

maurice b. dit,         
août 11 2009

> Bref, l’argent est bel et bien dépensé par d’autres.

Comme je le disais un conducteur vertueux continue bien à payer une assurance PRIVEE auto pour financer les dégats causés par certains conducteurs qui ont des accidents tous les ans ?.

Oui eh bien ce n’est pas ce qui se passe avec les versions publiques. Voyez-vous, mon cher maurice à l’esprit embrumé par des années de sévices intellectuels sur vos 3 neurones, les assurances mènent des calculs actuariels que la Sécu, la CNAM, la CNAV, les ASSEDIC et autres bidouilles répartitionnelles collectivistes n’ont jamais fait. Ces organismes travaillent sur du sable. Voilà pourquoi ils s’enfoncent alors que les assurances privées font des bénèfs. Eh oui.

maurice b. dit,         
août 11 2009

Tout système d’assurance prévoyance est forcément par repartition.

Non. Vous n’y connaissez absolument rien. Arrêtez, vous vous faites du mal. L’actuariat et les stats, ce n’est pas pour les individus à 80 de QI. Désolé.
Vous pensez bien que la caisse de secu ou l’ARCCO va se servir immédiatement des prèlèvements de votre salaire pour payer les retraites .
C’est de la gestion c’est tout !
Ils vont pas garder dans un coffre fort vos cotisations pendant 40 ans !

carole dit,         
août 11 2009

Maurice B, je ne peux vous laisser dire des âneries concernant la sécu :
______
> Car bien sur la sécu ce n’est pas l’Etat
non absolument pas.D’ailleurs les dirigeants de la Sécurité Sociale sont unanimement contre une étatisation de la sécu.
______

La gestion de cette institution a été confiée au : MEDEF, CFDT, FO, CGT et ils se répatissent les présidences des différentes caisses (CNAM Sécu) (CNAF alloc famil) UNEDIC (assurance chômage) et CNAV (ass vieillesse).

Chaque caisse a laissé l’état intervenir à tous les étages d’un système hyper huilé. Les caisses locales sont soumises à la double tutelle des échelons déconcentrés du ministère et des caisses nationales, elles aussi contrôlées par le ministère. Bénéfice : l’augmentation des cotisations ou la réduction des prestations sont décidées par l’état lui-même.

Ex : la CSG, rappelez-vous Rocard….. Il était syndiqué CGT ou ministre ?

Faites un minimun de recherches.

Quant à l’étatisation, vous pouvez imaginer l’énorme galette sur laquelle sont assis nos syndicats, ils ne veulent surtout pas la partager.
Des syndicats avec le minimun vital d’adhérents, il faut bien qu’ils justifient leurs bastions. Ils préfèrent jouer les marionnettes à la TV et à l’Elysée et surtout que l’on ne vienne pas fouiler dans leurs comptes opaques !

Abst dit,         
août 11 2009

Maurice gagne 1 million d’euros net par an. Sur une même période, il dépense 10 millions d’euros. Il est déjà à découvert depuis plusieurs années, et chaque année encore, ses dépenses augmentent.

Diagnostic de maurice et des politiciens de l’UMP/PS :

- "Mince, mon salaire n’est pas assez élevé."

carole dit,         
août 11 2009

Bon Maurice est têtu, il va bientôt nous dire que tout vient de la crise comme E W.
Lisez bien Maurice, le déficit de la sécu …………………..

http://www.localtis.info/servlet...

@ H16 et tous,

Je vous recommande fortement ce site qui vous fera grincer des dents.

http://www.localtis.info

Histoire de "gestion" comme nous écrit ce brave Maurice, ben voyons !

carole dit,         
août 11 2009

Je reposte le lien

http://www.localtis.info/servlet...

Attention au frais de dentiste !

alex6 dit,         
août 12 2009

> Interdire pour protéger, ça n’a jamais marché. On crée même bien souvent plus de problèmes qu’on en résout.

Je suis desole mais tu ne connais pas ton sujet. Techniquement tu repetes le slogan des lobbys porno alors que les tests recents ont prouve que le filtre n’a qu’une faible influence sur la rapidite (au contraire des premiers tests faits)

Sinon l’argument contre l’interdiction est ridicule, pourquoi dans ce cas interdire le meurtre si cela n’a aucun effet? Parcequ’une societe est aussi le miroir d’une morale, morale qui jusqu’a present ne tolere pas la pedophilie. Tu te trompes de combat en croyant defendre la liberte pour le coup.

Abst dit,         
août 12 2009

Pas envie de m’attarder sur un débat complètement hors sujet.

Amusez vous bien en Australie. Dormez sur vos deux oreilles la nuit, avec un petit sentiment d’auto satisfaction, en imaginant que vos jolis filtres, vos beaux mouchards, vos gentils gouvernements opaques et inquisiteurs, ou autres sacrifices de libertés individuelles vont réussir à laver l’espèce humaine de toute son immoralité. Après tout, libre à vous de le faire. Mais par pitié, ne venez pas l’imposer aux autres.

Et puis qui sait, avec un peu de chance, vous serez assez naïf pour y croire toute votre vie. Sans jamais vous rendre compte des gaspillages d’argent public faits par l’état dans un projet qui fera plus de mal que de bien, soit parce qu’il ne marche pas assez, soit parce qu’il marche trop. Sans jamais imaginer que les pédophiles, nazis ou autres criminels se foutent des censeurs comme de leur premier slip. Certain de pouvoir remédier à tous les problèmes en interdisant.

Et dans un futur indéterminé, confortablement installé en bout de table lors d’un diner de famille, vous pourrez pour la énième fois raconter à vos petits enfants comment "grand père à sauvé le monde de l’immoralité avec des filtres". Enfants qui tenteront vaguement de donner un semblant d’intérêt à ce pauvre vieillard sénile tout en songeant aux divers moyens de contourner les-dits filtres, choses qu’ils savent faire depuis qu’ils ont appris à utiliser un ordinateur (autrement dit : environs 1 mois avant d’apprendre à marcher).

Mais bon, l’important, c’est de vivre heureux, à ce qu’on raconte…

Comme dirait Compte-Sponville : "Que dois-je faire ? et non pas : Que doivent faire les autres ? C’est ce qui distingue la morale du moralisme."

CPM dit,         
août 12 2009

Oui, mais tout ça, ça nous fait oublier la question de bibi33 :
"Maurice au fait vous êtes pour ou contre le bouclier fiscal?"
;-)

Maurice, l’homme grâce auquel je visualise mieux la double pensée orwellienne…

maurice b. dit,         
août 12 2009

>Maurice, l’homme grâce auquel je visualise mieux la double pensée >orwellienne.

Il faut admettre des erreurs de communication de la part de certains à l’UMP qui feraient mieux de la mettre en veilleuse:

encore un exemple aujourd’hui.

http://www.lefigaro.fr/sante/200...

carole dit,         
août 12 2009

Maurice, vous n’appréciez el senior Chatel ?

Pandémie, influenza, gripa A, H1N1, stock ? Tout est problème de gestion, lisez Maurice, lisez :

http://www.localtis.info/servlet...

Mazz dit,         
août 14 2009

Juste quelques points sur le salariat:

- Nous pouvons considérer que les révolution démocratique du XVIII/XIX e siecle ne sont en fait qu’une redéfinition des privilèges: ce n’est pas parce que nous avons le role de citoyen et d’homo politicus que nous sommes libres et avons notre libre choix dans un monde ou prime la compétition et l hypocrisie.

- Il y a bien sur des différences entre l’esclavagisme traditionnel et le neo esclavagisme de l’emploi: Le contrat comme dit plus haut est consentit, de plus le travailleur est remunéré.
Un esclave traditionnel, n’etait pas payé, mais il avait un toit, de la nourriture et etait le plus souvent relativement bien traité dans le sens ou dans les sociétés esclavagiste le droit defend le meuble. (femme, esclave, etc,…) Il n’etait pas rare qu’un maitre soit punis pour mal traitance.
Dans nos sociétés moderne, le travailleur est payé et jouis en THÉORIE des privileges de citoyeneté. Cependant il est evidant que l’egalité (non genetique) est totalement biaisé.

- La relation entre patron/salarié est certes un contrat. Cependant le dominé dans notre société n a pas d’autre choix que de signer le contrat. Si il ne le fait pas, il s’ostracise et est réduit au ban de la société (plus d’argent, voir de toit, plus d’ami, plus de stimulations)
bref ce contrat de "libre consentement" est biaisé par l’essence même de nos sociétés de domination possédant/possédé.

- Comment observez vous le fait que notre société du merite ne repose que sur l hypocrisie ambiante? Etre payé 1000 euro pour une grande majorité de citoyens ce qui ne suffit pas a créer une auto suffisance individuel et empeche in facto au citoyen d’entreprendre reelement (Ne me sortez pas de cas d’exceptions)?
Devoir pour réussir courber l’échine devant une personne souvent incompétente qui de toute façon ne voudra jamais que vous lui preniez sa place?

A présent, adaptez ce que vous dites aux assistantes maternelles ou aux plombiers en France. Ils sont salariés, à un moment ou un autre, et pourtant, tiennent le bon bout du bâton. Et vu le nombre de ces personnes, peut-on parler d’exceptions ?

- De plus dans les faits, le droit simple du travailleur n’est pas respécté: celui d’etre un citoyen a par entiere au sein meme de son entreprise.
La citoyeneté de l’employé disparait aux horraire de travail: refus de choix des horraires, possible refus de prendre des jours de congés, interdiction total de reagir intellectuellement fasse a son patron. Celui ci peu etre fachiste, raciste, ne pas respecter les droit élémentaire de la dignité humaine, l’employé na pas son mot a dire meme si en theorie il existe des gardes fou.

Vous écrivez horaire comme horreur, avec deux « R ». Ca en dit long…

Le totalitarisme peut primer au sein de l’entreprise, l’entrepreneur est dans son bon droit, et les garde fou ne sont pas suffisant (comme dans l’esclavagisme trad d’ailleurs)

Ah oui, c’est vrai qu’il y a beaucoup de patrons qui envoient leurs employés dans des chambres à gaz. Ou dans des goulags.

Pourquoi ne pas voir l’évidence de l’existence d’au moins 2 classes d’individus dans nos sociétés: ceux qui par l’héritage parental ou par un coup de chance peuvent se permettre sans compétence particulière de soumettre la 2e classe d individus qui n’ont jamais eu les moyens nécessaire pour sortir de leurs soumissions (intellectuelle et/ou financière) ?

Peut-être parce qu’en remplaçant « classe » par « race », on voit exactement où mène le discours sous-jacent ?

Les nons possédants – sauf exception tiré du mérite mais aussi de la chance- n’ont pas d’autre choix que de se soumettre aux possédant par contrat de "libre association".

Tu échanges ta force de travail ou ton intelligence contre un salaire. C’est d’une banalité consternante. Tu changes ensuite la réalité en changeant les mots, et en utilisant les mots pompeux de « possédant » et « non-possédant » histoire d’assoir ton charabia. Mais manque de bol, ça ne rend pas la transaction plus absurde : dans tous les pays du monde, de toutes les époques, les gens ont échangé leur travail contre un salaire (en numéraire ou en nature). Depuis la nuit des temps. Ca devrait te dire quelque chose, ça.

Ces travailleurs/esclaves moderne qui en théories jouissent des mêmes privilèges que leurs dominants ne pourront jamais – sauf exceptions- devenir leurs égaux. Ils ne pourront jamais devenir propriétaire de la même manière qu’un dominant: le crédit sur 20/30/50 ans est un bon exemple, le refus des banques a financer des projets, le devoir qu’a l’esclave de la fermer devant le dominant malgré l’incompétence possible de ce dernier, son impossibilité a gérer reelement et librement sa vie de part sa sous condition financière.

Encore une joyeuse confusion entre liberté et capacité. Ca et les fautes d’orthographes risibles, plus la logorrhée TL-DR, bravo. L’EdNat fait des ravages.

Ceci sont quelques point pour justifier la notion d’esclavagisme moderne.

La notion "d’employé" n’est qu’un terme arbitraire utilisé afin de cacher l’évidence. L’employé n’est jamais libre que ce soit dans sont travail ou dans son "entreprise financière de gestion de sa vie"

Oh oui, bien sûr, le terme « employé » a été construit pour cacher la mise en place d’une classe d’omega exploités par des alphas. Ce Niou Ouorl Ordère va permettre l’émergence d’un Homme Nouveau qui permettra d’assoir la domination du Kapital sur les pauvres. C’est un complot sionniste, j’en suis sûr. Bouh.

Mazz dit,         
août 15 2009

Vous vous trompez je ne fais pas partis de votre clique néo-fasciste,

Tututut. Vous êtes un socialo-marxiste bon teint, mais vous ne le savez pas car vous n’avez aucune culture politique. Ainsi, me prendre, moi, anarcho-capitaliste, pour un néofasciste montre l’étendue de votre inculture.

mais au contraire je me considère comme anarchiste.

Vous avez compris quelque chose, à savoir que l’état ne pouvait régler les problèmes qu’il créait. Bien. A présent, faudrait passer la vitesse supérieure et comprendre comment une organisation sans état peut fonctionner.

Sinon vos pauvres gesticulations, montre

« montre »+NT, pluriel. Relisez-vous, de grâce. Et c’est vous qui venez gesticuler avec vos vieux discours gauchistes ultraconnus. Et qui revenez, par dessus. Moi, je suis chez moi.

bien votre embarras face à cette esclavagisme moderne dont vous et les votres vous vous faites complices,

Moi, complice ? Allons, vous n’y êtes pas. Je suis donneur d’ordre, moi, môssieu. Et puis, je vous trouve foutrement discriminatoire, soudainement, avec ce « vous et les vôtres » (avec un circonflexe, svp). Où est passé votre égalitarisme ? HALDE là, petit rigolo !

dommage le débat aurait pu être interessant, mais vous n’avez pas l’air de savoir de quoi il s’agit

Oui oui, c’est ça. Vous nous avez éclairé avec vos fautes d’orthographe, de grammaire et vos confusions politiques de gamin prépubère et nous n’avons pas été capable de vous comprendre. Povtichou.

bibi33 dit,         
août 15 2009

@Mazz

Votre petit tableau est très joli, mais les professions libérales ou les artisans ils sont où?

Ils n’y sont pas parce que sinon on se rend compte que l’existence d’individus n’appartenant à aucune des deux classes que vous décrivez, implique que votre description est un ramassis de conneries.

Arkh dit,         
août 16 2009

@bibi33
Ils n’y sont pas car monsieur Mazz doit être un étudiant ou un professeur (étudiant à vie donc) qui n’a jamais eu à bosser et se bat pour nous. Il faudrait ériger des temples en l’honneur de ces combattants de la république.

maurice b. dit,         
août 16 2009

>Perso, mon préféré le Mexique,
>. Pays superbe, paradoxal où il y a des opportunités à saisir et d’ici peu je >crois qu’il va redémarrer comme les Estados-Unidos.

Tu as hors-sujet Maurice.

maurice b. dit,         
août 16 2009

> Tu as hors-sujet Maurice.

Non, c’est de la
Non. Tu es chez moi. Si tu cries, je te fais taire. Si tu fais caca, je t’expulse. Rien à voir avec la censure, tâcheron de parti.

Mazz dit,         
août 16 2009

Voici une autre réflection très intèressanteNon, navrante et banale, si vous et vos petits copains de l’UMP n’êtes pas si bornés:

http://www.dailymotion.com/video...

Je préfère de loin cette version.

maurice b. dit,         
août 16 2009

Pourquoi on ne parle que de ce qui se passe en France ici, et souvent pour polémiquer sur des des sujets dérisoires ?
Il y a quantité de libéraux qui voudraient émigrer vers le Mexique… et on n’en parle jamais
Etonnant non ?

C’est comme ça. Personne ne vous oblige à lire.

bibi33 dit,         
août 16 2009

@Mazz
>Voici une autre réflection très intèressante, si vous et vos petits copains de l’UMP n’êtes pas si bornés:

Chez Onfray on ne peut y trouver qu’une réflection (celle de ses lunettes) parce qu’une réflexion pour lui c’est déjà trop.

PS : l’UMP est un parti oscillant entre le socialisme et la social démocrassie donc c’est tout sauf nos amis.

Arkh dit,         
août 16 2009

Pour recentrer le débat : Maurice, des nouvelles du détail des frais des élus français ?

maurice b. dit,         
août 17 2009

> Maurice, vous n’appréciez el senior Chatel ?

Je suis presque certain que la nouvelle génération UMP, des gens comme Laurent Wauquiez, font partie de vos cibles préférées.
Ce qui en dit long sur votre état d’esprit.

http://www.latribune.fr/actualit...

Le chômage augmente, donc la France va mieux ? Je suis ébahi.

Olivier dit,         
août 17 2009

Je suis content de voir des gens comme vous Maurice, qui tenter de faire comprendre la réalité à ces jeunes idéalistes completement désoeuvrés. C’est notre boulot de militant de reconquerir la toile en ne laissant pas les mensonges et malhonnetetés se devellopés. Bravo à vous, et faites passer le message pour que chacun fasse son boulot.

J’aime beaucoup quand on me dit « jeune », « idéaliste », et surtout « désœuvré ». Ca m’enlève du gris aux tempes :) … Et de la part d’un jeune, idéaliste, militant, c’est très très savoureux. Merci.

Abst dit,         
août 18 2009

>jeunes, idéalistes, désœuvrés

Bah, y’a pire : on aurait pu être jeunes, idéaliste, désœuvrés et militants UMP … brrrr, ça me révulse rien que d’y penser.

Calendrier

août 2009
LMaMeJVSD
« juil sept »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31