Un nouveau service public : Expulsion Expresse

Je ne suis pas le dernier à taper sur les administrations et, notamment, sur leur lenteur dès qu’il s’agit de fournir un service concret et mesurable à l’administré. En général, et c’est vrai surtout lorsqu’on en a un besoin relativement urgent, la République a ce don inné pour prendre votre temps, mesurer chaque effort qu’elle pourra faire pour bien vous faire sentir qui, dans la relation administration / citoyen est le maître.

Rappelons que, par exemple, lorsqu’un propriétaire légitime veut faire expulser un squatteur de chez lui, il peut s’estimer heureux si la procédure prend moins de deux ans.

Mais il y a des fois où, extraordinairement, l’administration sait plier en quelques poignées d’heures un travail qui, d’habitude, peut prendre des jours, des semaines, voire des années.

Par exemple, pour expulser une lycéenne.

Il aura ainsi fallu à peine 24H pour arrêter la terroriste internationale (vu la rapidité d’action, il s’agit au moins d’une chef d’un gang à côté duquel Al Qaïda passe pour une amicale de séniors) et l’expulser à Brazzaville, avec son dangereux sac-à-dos d’écolière pour tout bagage.

Sa mère, qu’elle n’a pas eu l’autorisation de contacter lors de son éjection hors du pays, est en situation régulière mais la lycéenne-ninja a eu le mauvais goût d’être majeure.

A vu de nez, cette affaire va provoquer quelques malaises.

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires4

  1. AncillaDomini

    Si j’étais militaire, je n’échangerais pas le ministre de la défense [des droädlom] contre celui de l'[in]éducation [anti]nationale.

  2. Hoho

    La shadokienne administration française cherche simplement à mettre en oeuvre le principe d’emmerdement maximal, en laissant tranquille les emmerdeurs et en emmerdant les gens tranquilles.

  3. Mow

    La lenteur habituel de l’administration rend extraordinaire une action ordinaire.

    (Quoi qu’une expulsion n’est jamais ordinaire, mais ce n’est pas l’élément déclencheurs de la médiatisation de cette affaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.