Commentaires

"Après HADOPI, tout peut arriver…" écrit par h16, a tout de même reçu 26 commentaires
Opale dit,         
novembre 27 2009

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/vu_sur_le_web/20091125.OBS8796/internet_en_proces__a_vous_de_le_juger.html

Internet en procès !! Manquait plus que ça, où l’on va encore dire (du côté des stars et hommes politiques) qu’Internet c’est le mal, allez on bazarde tout ça ! Ca flingue les réputations, la vie privée des stars (pas plus que les magazines people, m’enfin…) ça flingue la culture (alors qu’on sait tous à quel point c’est faux), ça flingue en gros tous ceux qui disent des conneries, conneries qui sont révélées à la populace en deux secondes. Forcément, c’est fâcheux.

Mais le discours ne pourrait-il pas être relié à celui concernant la vidéosurveillance ? Messieurs Hortefeux, Guaino, Besson, si vous n’avez rien à vous reprocher, vous n’avez rien à craindre d’Internet…

[Répondre]

vicken dit,         
novembre 27 2009

H16 il y aura un nouveau « haut conseil » théodule qui bossera pour demaerd corp bientôt mdr ils doivent pas lire ce blog la haut.je l’ai toujours pensé bientôt pour aller aux toilettes dans ce pays faudra demander l’autorisation à un haut conseil des chiottes qui les homologueront avec les eco normes afnor sans oublier la cotisation volontaire obligatoire qui va avec.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=be12896786f0f67a9f0fea5202a05ae7

[Répondre]

Flak dit,         
novembre 27 2009

l’attitude francaise vis a vis d’internet (medias+pouvoir) est typique, rien n’a change depuis les annes internet=pedophile, et pour cause ce sont les memes personnes aux commandes, juste plus vieilles.

[Répondre]

Gaël dit,         
novembre 27 2009

« bientôt pour aller aux toilettes dans ce pays faudra demander l’autorisation à un haut conseil des chiottes qui les homologueront avec les eco normes afnor sans oublier la cotisation volontaire obligatoire qui va avec. »
Ma « cotisation volontaire obligatoire » à moi, elle va faire plouf :P

A part ça, je partage tes doutes, H16, sur ce projet de loi. Et la lecture d’un récent article de PC Inpact sur le sujet ne m’éclaire pas du tout sur l’intérêt de ces gesticulations, ni sur leurs finalités. Je finis par chercher un sens caché, comme, pourquoi pas, une arme législative pour les politiques contre les petits malins qui rappellent, par le biais d’Internet, les vieux discours, boulettes ou contradictions récurrentes. Ce serait une grave atteinte à la liberté d’expression, mais on n’est plus à ça près.
http://www.pcinpact.com/actu/news/54319-loppsi-filtrage-blocage-site-hortefeux.htm

[Répondre]

adnstep dit,         
novembre 27 2009

« une arme législative pour les politiques contre les petits malins qui rappellent, par le biais d’Internet, les vieux discours, boulettes ou contradictions récurrentes. »

Le droit à l’oubli.
C’est à la mode.
Et si on a les moyens, c’est déjà fonctionnel : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/11/23/les-nettoyeurs-du-net_1270862_651865.html

[Répondre]

Tabilore dit,         
novembre 27 2009

H16: « Sur le plan médiatique, en revanche, c’est carton plein, comme d’habitude  »

C’est là là qu’est la réussite. Une de mes ex (?) pseudos(?)connaissances(?) disait qu’il ne fallait pas se fier à internet car il y a beaucoup de mensonges.

C’est comme de dire il ne faut pas se fier à la vie car il y a beaucoup de menteurs.
Beaucoup de gens reprennent cette idée toute prête à penser.
Concernant l’idée de loi double,, que la loi interdise ce qui est déjà interdit, c’est lamentable. Une fuite en avant diront certains.

[Répondre]

Théo31 dit,         
novembre 27 2009

Si j’ai bien suivi, des fonctionnaires ont le droit de mater, pour le bien de tous, des pages pédophiles avec l’argent des contribuables.

[Répondre]

Flak dit,         
novembre 27 2009

mmh je sens venir avec delices le temps ou TOUT ce qu’on voudra mettre sur internet sera soumis a approbation d’un comite. bien du fun.

[Répondre]

Largo Winch dit,         
novembre 28 2009

Si Josette est prête à mettre la main au porte-monnaie pour s’acheter des chaussettes sur chau7.com, ça m’a donné des idées de bizness. Et si je montais à mon tour un site de vente de cagoules… qui pourrait s’appeler kgoul.com !! Me voilà emporté par un souffle entrepreneurial : à moi la richesse et la gloire !! Malheureusement, mes rêves de capitaine d’industrie sont vite retombés : kgoul.com existe déjà… :( Et il s’agit d’un site de vente en ligne de vêtement… CORSE !

[Répondre]

Moi et moi dit,         
novembre 30 2009

Sympa tout ça, je ne sais pas où on va, mais je crois que les politiques tout comme les industruies culturelles ne réfléchissent pas.

De toute manière, toute cette guerre contre le piratage n’arrivera à rien. Face à des millions d’utilisateurs, ils ne pourraont rien faire!!!

[Répondre]

Hervé dit,         
novembre 30 2009

Et comment faire respecter le travail des artistes et donc leurs rémunérations, face à l’anarchie du web ?

[Répondre]

h16 a répondu:

Et comment Vivaldi arrivait-il à vivre ? Et Trent Reznor, c’est du poulet ? Et Corey Smith, ‘axiste pas ? Ses 4 millions de $ amassés avec de la musique gratuite, ça ne marche pas ?
etc… etc… etc…

Les solutions existent et on n’a même pas encore commencé à gratter leur surface. Je ne m’inquièterai pas pour les artistes. Les zartiss, en revanche, eux, ont du souci à se faire.

[Répondre]

Hervé dit,         
novembre 30 2009

L’état se doit de protéger la propriété face aux vols ( ici le téléchargement), que l’on pourrait même qualifier de pillage vu son importance. Une loi et des mesures concrètes étaient donc absolument nécessaire faces aux conséquences dramatiques que le P2P et autres produises, ce n’est pas parce que certains artistes ont des moyens alternatifs que l’on doit condamner aux chômages 99% des autres artistes souhaitant vivre de leur travail ( avec tout les problèmes de perte de culture française que cela entrainerait ). De plus, le net ne doit pas rester le terrain de chasse des pirates, bandits et autres malfrats, il faut donc rétablir l’état de droit, ce que fais courageusement l’UMP.

[Répondre]

maurice b. dit,         
novembre 30 2009

> L’état se doit de protéger la propriété face aux vols ( >ici le téléchargement).

je plussoie.
C’est déplorable de voir à la FNAC des bacs plein de DVD blu-ray bradés à 8 euros qui ne se vendent plus. Ce piratage est une catastrophe économique.

Que nenni. Avec ce piratage, des centaines de zartiss vont finir dans les oubliettes de l’histoire. Franchement, je dis chouette. Qu’un Christophe Mae ou qu’une Lara Fabian se fasse pirater, ça me laisse totalement froid. Vivaldi, Haydn, Bach, Mozart, … sont libres de droit, et n’ont jamais autant rapporté :) … Et les concerts ne sont pas piratables. Donc pfruit.

[Répondre]

Higgins dit,         
novembre 30 2009

Tiens, Ran-tan-plan a un clone. Arrêtez de nous bassiner avec les zartiss qui souffrent le martyr avec Internet. Avec leurs commensaux, ils sont responsables de la situation actuelle. A force de vouloir vendre leurs CD et leurs DVD a des prix hors de propos (en général plus de vingt euros), ils ont poussé tout une population dans les bras du téléchargement. Un DVD ou un CD ne devrait pas dépasser 10 euros. Le modèle économique sur lequel ils ont vécu largement depuis 50 ans est mort ainsi que la rente de situation qui s’y rattachait. Que ceux qui chantent aillent mouiller leur chemise sur les scènes. Quant aux zacteurs français et aux cinéastes, qu’ils soient enfin payés au prorata des entrées effectuées au lieu d’émarger aux subventions étatiques (la fameuse exception culturelle française). Ça nous évitera de les voir nous la jouer « près du peuple » en s’en foutant plein les poches sur notre dos (la gueule des films français en général!!!!). Personnellement, je me contrefous de leur avenir financier. Qu’ils se sortent tous les doigts du … et qu’ils arrêtent de nous les briser menu menu comme disait le regretté Fernand Naudin. Et surtout, que vos amis du PS de droite, comme ceux de l’UMP de gauche, retournent dans leur bac à sable faire des pâtés. Ça nous fera des vacances.

[Répondre]

Hervé dit,         
novembre 30 2009

«  »" »"Avec leurs commensaux, ils sont responsables de la situation actuelle. A force de vouloir vendre leurs CD et leurs DVD a des prix hors de propos (en général plus de vingt euros), ils ont poussé tout une population dans les bras du téléchargement. »" »" »" »

Tiens, il n’y a plus d’autorégulation ? Si l’on ne veut pas sacrifier des milliers d’emplois, il faut agir.

Ca fait trente ans que des gusses comme vous, ceux qui ont le pouvoir, ont « agi ». On voit les dégâts : des millions de chômeurs. Pour la paix du monde et le bonheur des familles, je vous en prie: arrêtez d’agir.

Maintenant prenez votre courage à deux mains et aller expliquer à ces gens pourquoi vous voulaient qu’ils se retrouvent aux chômage.

«  »" »Et surtout, que vos amis du PS de droite, comme ceux de l’UMP de gauche »" »"

L’UMP n’a rien à voir avec la gauche, s’est un parti ralliant des libéraux ( pragmatiques et non extrémistes anarcho je ne sais pas quoi comme vous, qui n’avaient en vérité rien à voir avec le libéralisme), des centristes, des démocrates chrétiens, des conservateurs, des gaullistes, …

Si l’UMP ralliait des libéraux, ça se saurait. L’UMP et le libéralisme, c’est comme une poule avec une clef à molette. Elle ne sait pas quoi en faire, trop conne.

[Répondre]

Higgins dit,         
novembre 30 2009

Vizibllemant, vouz ette facher avec l’ortograf et la grameir.

[Répondre]

KillTheMonkey dit,         
novembre 30 2009

C’est marrant comme les rigolos de l’ump aiment se qualifier de « pragmatique » en opposition avec les libéraux qui seraient sensés être des « doux rêveurs »

Si par pragmatique vous voulez dire « sans conviction », « démago », « qui baisse son froc » alors oui à l’ump on est sacrément pragmatique…

Sinon je suis le seul à penser que la propriété intellectuelle est un peu douteuse sur le plan philosophique ?

[Répondre]

maurice b. dit,         
décembre 1 2009

on ne peut que s’en féliciter.

———-
Christine Albanel fait son grand retour sur le devant de la scène politique.
C’est aujourd’hui chose faite.
Le Premier ministre, François Fillon, vient de la charger d’une mission d’information sur la numérisation des livres et le développement avec les éditeurs français d’«une offre légale attractive sur Internet».

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/12/01/04002-20091201ARTFIG00482-albanel-chargee-de-mission-sur-le-numerique-pour-matignon-.php

[Répondre]

Mr T. dit,         
décembre 1 2009

Chouette alors, on l’attendait avec impatience. Mon firewall intégré dans MS Office© fait des siennes actuellement, j’espère de toute urgence un décret gouvernemental réparant cette infamie.

[Répondre]

maurice b. dit,         
décembre 1 2009

> Et les concerts ne sont pas piratables

De même que les films en 3 D ! ! :)

[Répondre]

Flak dit,         
décembre 1 2009

si maurice, ils le sont.

[Répondre]

maurice b. dit,         
décembre 5 2009

Cette proposition devrait recevoir un accueil favorable du gouvernement et constituer un premier pas compensatoire.
—————————
La Sacem et l’Adami, les deux principaux organismes qui gèrent les droits des musiciens en France, se sont mis d’accord pour demander la création d’une nouvelle « contribution », prélevée sur les abonnements à Internet.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/12/04/une-contribution-d-un-euro-sur-les-abonnements-a-internet-pour-la-musique_1276385_651865.html

Excellente idée : la licence globale sans le téléchargement. La sodomie sans vaseline. La voiture sans les roues. La fusée à pédales. Le poisson rouge avec une bicyclette… Les lobbys et l’UMP, ensemble, c’est une vraie puissance de frappe.

[Répondre]

Harald dit,         
décembre 5 2009

Lénine disait que le communisme c’était les soviets plus l’électricité. L’UMP a réussi à montrer que sa politique c’est le gaullisme sans cortex (et accessoirement sans couilles).

[Répondre]

maurice b. dit,         
décembre 6 2009

VCous croyez que ça peut encore durer longtemps de voir des gens se goinfrer avec des produits culturels puis partir sans payer l’addition ?

[Répondre]

h16 a répondu:

Oui. Par exemple, je ne vous fais pas payer pour le savoir incommensurable que je déverse dans votre crâne vide et j’attends encore vos remerciements puisqu’après tout, je vous autorise à venir vous abreuver à ce blog. Manifestement, j’ai affaire à un ingrat (en plus d’un imbécile : votre tête est un tonneau, percé, qui résonne d’autant plus qu’il est vide).

[Répondre]

Laisser une réponse

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Calendrier

novembre 2009
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30