Restos du coeur et blogosphère

Tiens, j’ai reçu dans ma boîte mail cette intéressante campagne de « publicité » pour la prochaine collecte des Restaus du Cœur, qui me propose de relayer leur appel à dons et de faire parrainer les repas par des blogueurs. Le pitch ? Pour un billet de blogueur, paf, 4 repas offert par de grandes enseignes de distribution…

Pour ma part, je n’ai pas de problème de nourriture puisque, comme vous vous en doutez, je rôtis régulièrement du bébé communiste et que la France en a suffisamment pour nourrir toute la 5ème colonne des Affreux Libéraux Du Capitalisme Triomphant.

logo Restos du Coeur

Mais foin de plaisanteries douteuses, je pense que l’idée de relayer la campagne est bonne : un appel au don, alors que la pauvreté en France continue d’augmenter, notamment grâce aux efforts soutenus des socialistes de droite et de gauche, c’est une petite action charitable à la portée de mes petits moyens.

Bon, il ne faut pas se leurrer non plus, c’est aussi une opération de communication de la part de Danone et de Carrefour, mais justement, cela montre qu’on peut aussi dépenser des thunes pour de causes purement charitables.

Je relaie donc, ce qui donne ceci :

Opération 1 article = 10 repas offerts

Et pour que l’opération soit correctement gobée par Google et les Robots Web qui préfèrent le texte, je remets le principe ici :

– le blogueur (libéral ou pas, mais charitable et, pourquoi pas, fan de Danone et de Carrouf) rédige un article expliquant l’opération

– il envoie son joli billet, plein d’humour, d’action et d’aventure, à l’adresse hub@lanetscouade.com ce qui permet de faire savoir qu’il a fait quelque chose.

– l’article est pris en compte, et paf, Danone et Carrefour offrent 10 repas aux Restos du Cœur.

Facile, non ?

Et pour faire mousser l’opération, je vais taguer comme un sauvage charitable l’Hérétique (pour le réseau l’Echiquier),  Toréador parce que c’est un Kiwi, Criticus parce que c’est un LHC, ReversusAurel et Ruminance parce que bon.

A vous de jouer, messieurs !

Soutien Restos Du Coeur

-

J'accepte les Bitcoins !

1Pph4xdSq124hiMqwNf4ELvvQ8Dk4PBd52

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires14

  1. Winston (l’autre)

    j’espère tout de même que Danone et Carrouf ne donneront pas des carcasses de bébés communistes au restos du coeur. ça la ficherait mal quand même…

  2. Nicolas B.

    Mais ne croyez vous pas que au vu de vos opinions, vos dons seront censurés et refusés? Car effectivement, tout le monde sait qu’être libéral c’est idolatrer les riches qui deviennent plus riches chaque jour en exploitant les pauvres pour qu’ils restent dans la misère!
    lol

  3. Nick de Cusa

    De fait, l’entraide et la générosité auraient un place bien plus grande et plus noble dans un monde où l’Etat ne confisquerait pas la moitié (et plus) des fruits du travail de chacun et ne promettrait pas d’être le remède universel à tous les bobos de la vie.

  4. adnstep

    Si c’était la bonne méthode, il n’y aurait déjà plus besoin de restos du coeur.

    Les Allemands en ont d’autres qui semblent plus efficaces.

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)