Il n’y aura pas d’inflation, mais achetons de l’or à tout hasard.

Il n’y aura pas d’inflation ! Trichet, Lagarde, Bernanke, tous ces gens sont formels : il n’y en aura pas.

or

Non.

Pendant ce temps, à Téhéran, on exprime son désir de convertir rapidement 45 milliards d’euros en dollars et en or. Bien entendu, il s’agit d’une opération de routine, hein. Parfaitement normale et courante. Puisqu’on vous le dit. Simplement, les Iraniens font comme les Chinois.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires14

  1. SaladCheck

    Bonjour H16

    “45 milliards d’euros en dollars et or”, c’est un poil moins optimiste car c’est la devise euro qui est balarguée. (je crois que vous avez tapé trop vite – vous dites taper super vite d’ailleurs).

    Chouette, un nouvel épisode du feuilleton de l’€ et le lance-pierre. Cette fois pour se protéger du cours du brut et rapatrier de l’or dans le Sud (on dirait du moins), sur fond de tachycardie des marchés (ou cyclothymie, au choix).

    Chiche, effet domino suite à l’annonce de Téhéran (et des autres, voir en fin d’article : http://www.presstv.ir/detail.aspx?id=128744&sectionid=351020102 ) ?

    1. Oui, effectivement, j’ai tapé un peu trop vite. L’idée générale reste que si l’on change son fusil d’épaule pour une somme de cette ampleur, c’est qu’on ne croit plus trop en ce qu’on vend. Ici, donc, l’euro.

      Tout ça sent bon. Très bon 🙂

      (ps : je modifie l’article pour le remettre en accord avec la dépêche)

  2. Alex6

    Le probleme de l’or c’est qu’il baissera aussi en cas de deflation. A ce moment, mieux vaudra avoir des dollars et un peu d’or physique mais il y a un risque a posseder ca chez soi en cas de grabuge.
    Quand la vague deflationiste sera passe et que le dollar commencera a chuter pour cause de niveau de dette us trop important, l’or deviendra tres interessant. Pour le moment, je ne touche pas.

    1. J’étais exactement dans ta position il y a six mois. Mais je crains que la déflation n’ait été de courte durée. En tout état de cause, je crois aussi qu’on est à l’aube d’une inflation carabinée. Le timing est important, mais les fondamentaux commandent de toute façon la conclusion suivante : avoir un peu d’or physique (pas tout) ne peut pas faire de mal.

  3. Adalbert

    Moi aussi j’achète de l’or, mais je n’oublie pas que si Chinois, Indiens ou Iraniens adorent sécuriser ainsi leur épargne, c’est parce que leurs gouvernements leur interdisent à peu près tout autre placement mobilier que les bons du Trésor. Donc ils achètent de l’or… ou créent des bulles immobilières.

  4. The-Black-Doll

    Bien sûr qu’il n’y aura pas d’inflation! Et Pôle Emploi fait bien son travail!

    Quoi j’ais bu? Ah bah non hein faut être rationnel quand même!

  5. Flo

    Pour l’inflation, pour l’INSTANT, ça n’a pas l’air d’être le cas.
    En fait après un séjour à l’étranger et faisant quelques courses dans le Carouf du coin, j’ai plutôt constaté une avalanche de promotions de grande ampleur (33 à 50 % de rabais sur des produits de “grandes marques”) comme je n’en avais jamais vue.
    Ca doit vraiment aller TRES mal.

  6. fifou

    oui oui, achetons du dollar a foison, c’est la tele qui le dit ca doit etre vrai…

    Bon d’accord, la dette US est de 13500 milliards de dollars (oui treize mille cinq cent milliards) sans compter les garanties sur les dettes de Fredie MAC et Fannie MAE (un autre 4500 milliards) ca fait 85 % de son PIB (110% si on integre les FF). En plus vu que les Americains sont eux-memes surendettes, on va pas pouvoir trop taper dans leurs economies et que le commerce exterieur est chroniquement deficitaire

    Mais c’est pas cette petite broutille qui encouragera l’Etat US a faire marcher la planche a billet et devaluer fortement le dollar non?

  7. ikichi

    ça commence pas a devenir tard pour investir dans l’or ?
    j’ai eu quelques problème avec bullionvault et j’ai toujours rien fait…

Les commentaires sont fermés.