Sarkozy victime d’un scam 419 ?

Vous connaissez le Scam 419 ? Non ? Eh bien c’est très simple : on vous contacte pour vous proposer de gagner beaucoup d’argent, et, de fil en aiguille, vous en perdez beaucoup. Dernière victime : le président Sarkozy…

Tout commence généralement par un mail ou un courrier ressemblant à ceci :

De: Abdoulaye Wade
Tel:***-********
Courriel:****@yahoo.com
Bonjour,

Je m’appelle Abdoulaye Wade ; je suis le président du Sénégal.

Comme vous le savez, mon avion présidentiel, la « Pointe de Sangomar », est un peu cloué au sol depuis un incident lamentable survenu en 2007.

J’ai appris cependant que vous revendiez, dans le cadre de votre opération « La Baignoire Sabot Avait Des Ailes », un Airbus A319 presque neuf, peu servi, cause double emploi.

Je vous propose donc de me faire parvenir cet avion que je vous rachèterai donc pour un montant totalement ouvert à négociation, et que je me propose de vous faire parvenir sous pli discret à votre prochain passage dans notre beau pays.

Si vous êtes prêt à m’aider, envoyez-moi vite une réponse afin que l’on puisse trouver un conciliabule. Dans l’attente d’une suite favorable recevez mes salutations et que dieu vous bénisse.

PS: N’oubliez pas de me contacter directement à mon adresse privée:****@yahoo.com

Abdoulaye Wade

Ensuite, l’avion est considéré comme vendu côté Elysée, et l’argent pas encore collecté mais déjà prêt est directement affecté à l’achat de l’appareil suivant. Qui arrive bien vite, tout flambant-presque-neuf.

Nigerian Scam
Scam nigérien - marche aussi au Sénégal

La suite de l’arnaque, tout le monde l’aura compris, est évidente : le pli discret avec les petits billets n’est pas disponible : les tensions dans le pays contribuent à rendre l’acquisition toujours plus difficile.

Parfois, les victimes de ces arnaques se suicident, deviennent dépressives ou font des remaniements ridicules…

J'accepte les Bitcoins !

1BJGbCsA588XnQnYv2d5WWmHMvJJ5uYmwQ

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires6

  1. NeBu

    Haha excellent!
    Pour vendre régulièrement (et surtout en ce moment) des biens d’une certaine valeur, je peux vous dire que je suis assiégé de scam.
    Des non adeptes du net peuvent vite se faire avoir!

  2. Martin Lothar

    @ H16 : vous fumez quoi comme moquette (du st maclou 1936 ?) Auriez-vous l’amabilité de m’envoyez ASAP l’adresse de votre fournisseur ?

  3. Nick de Cusa

    Le 419 est le « advanced fee fraud », fraude au versement d’une avance. Le principe est qu’on vous demande 10.000 Euros pour vous permettre d’en recevoir des myions et des myions. Qui, parait-il, trainent parfois à venir.

  4. Domi

    H16 écrit : « derrière victime : le président Sarkozy « .

    Erreur de frappe ou suggère-t-il que notre président se serait fait … par cette escroquerie ?

      1. Martin Lothar

        Remarquez quand même : une victime, dernière ou première, se prend toujours par derrière. Sinon, ce n’est pas du jeu, ni une victime, na ! Mais bon, vous faites comme vous pouvez hein !

Laisser une réponse

(obligatoire)
(facultatif)