Syrie : la reptation malaisée du président Hollande

À l’occasion du conflit syrien, le président français nous offre une magnifique démonstration de ce qu’il ne faut pas faire quand on n’y connaît rien, qu’on est mal entouré et mal conseillé et qu’on agit exclusivement pour des buts personnels assez grossiers.

L’observation attentive de ce qui s’est passé sur les deux dernières semaines ne laisse aucun doute : François Hollande n’a aucun talent de leader et confirme son charisme d’abribus éteint.

rentrée de hollande, réalisée sans trucagesOn s’en doutait lorsqu’on avait pu mesurer l’impact particulièrement modeste sur sa cote de popularité de l’intervention armée qu’il avait décidé, il y a quelques mois seulement, au Mali, afin d’en débouter de vilains islamistes : une fois l’opération menée, il n’était resté qu’un sentiment vaguement positif que la France avait aidé les forces maliennes contre un putsch politiquement dangereux pour la région ; mais pour Hollande, le bénéfice politique de l’intervention, au niveau intérieur, aura été d’une très courte durée et n’aura en aucun cas permis d’établir une quelconque stature de chef de guerre pour un président dont la cote de popularité a bien du mal à se maintenir autour de 25% par beau temps…

Le développement du conflit syrien, qui dure tout de même depuis deux ans, est de toute façon d’une tout autre nature que ce qui pouvait attendre le petit François au Mali. D’une part, la situation géographique de la Syrie la place au milieu d’un écheveau d’alliances complexes et antagonistes ; entre l’Europe, la Russie, la Chine, les États-Unis, l’Irak, l’Iran, la Turquie, le Liban, Israël, et l’Arabie Saoudite, on saisit sans mal que la zone soit une poudrière. À ces alliances étrangères, il faut ajouter une dynamique intérieure épineuse qui mêle le politique au religieux et les factions aux ethnies. Enfin, la Syrie jouant aussi un rôle dans le transit pétrolier, ceci ajoute au tableau quelques éléments de conflit potentiel supplémentaire.

Le brave François a donc déboulé au milieu de ce conflit, outillé de l’expérience solide acquise sur le terrain du Conseil Général de Corrèze, entouré de pointures en matière de Défense et d’affaires étrangères comme Le Drian et Fabius. On imagine sans mal les grands moments de certitudes solides qui régnèrent lorsqu’il s’est agi d’écrire les plus belles prises de positions du Président, exprimant publiquement la nécessité d’intervenir suite à l’usage d’armes chimiques. Deux ans après le début du conflit, plusieurs mois après les premiers doutes sur l’utilisation de ces armes … On ne peut que douter de la spontanéité de l’indignation, dont les stocks sont au plus bas depuis un moment en la matière.

obama veut tuer des syriens

La suite, tout le monde l’a vue se dérouler comme en accéléré, avec le sérieux et la dignité d’un film de Buster Keaton auquel n’aurait manqué qu’un ragtime endiablé : Hollande qui s’indigne, Obama qui embraye, Hollande qui veut intervenir en Syrie, vite, vite, Obama qui veut intervenir, vite, vite, Cameron qui veut intervenir, vite, vite, Cameron qui demande son avis au parlement britannique qui refuse, Cameron qui s’écrase, Obama qui hésite, Hollande qui persiste, Obama qui va demander l’avis du Congrès, Hollande qui continue sur sa lancée, Obama qui compte fébrilement ses soutiens, Hollande qui commence à sentir que toute l’affaire est mal engagée, Poutine qui dit niet, Hollande qui s’acharne, Poutine qui maintient et qui traite Kerry de menteur, Obama qui se sent un peu seul, même en comptant Hollande, qui, finalement, hésite.

Précipitation, agitation, gesticulation : impossible de ne pas voir, comme la plupart des personnes un tant soit peu sérieuses, que les beaux discours de Hollande et d’Obama, bellicistes, semblent construits pour occuper leurs opinions publiques. Dans l’un et l’autre pays, les cotes de popularités sont basses, les résultats des politiques menées sont désastreux, et les perspectives franchement pas reluisantes. Tentant le tout pour le tout, les deux socialistes tentent l’action pour l’action, même si cela doit se traduire par plus de morts syriens et de nouveaux morts français et américains.

american congres - syrieInévitablement, à mesure que se dévoile la parfaite escroquerie qu’entretiennent ces moulinets oratoires, les deux présidents s’obligent à un rétropédalage malaisé. Pour Obama, l’épreuve du Congrès risque d’être périlleuse : à mesure que les jours passent et les déclarations assurées des uns et des autres s’accumulent pour tenter de convaincre que c’est bien le régime syrien qui a utilisé les armes chimiques (et non les rebelles), à mesure que les preuves continuent de ne pas s’entasser, les vidéos des uns et des autres étant toutes du plus haut suspect, les membres du Sénat et de la Maison des Représentants marquent de plus en plus leur désaccord avec l’idée d’une intervention, même minimale, en Syrie.

De la même façon, Hollande et le gouvernement Ayrault auront bien tenté d’épater la galerie avec la publication d’un rapport d’analyse “déclassifié” dans lequel s’étalent quelques affirmations étayées exclusivement par le poids du papier et le sérieux des entêtes officielles, rapport avec lequel ils n’auront convaincu personne, à l’exception peut-être des journalistes, avides de sujets. Pour le moment, personne n’est capable de prouver que les armes chimiques furent utilisées par Assad ou ses opposants. Et plus à propos, personne n’est capable d’expliquer de façon claire pourquoi on devrait subitement débarquer en Syrie alors que les massacres s’y déroulent depuis deux ans sans qu’il ait été jugé bon, auparavant, d’intervenir.

Moyennant quoi, Hollande — qui était, pour rappel, le premier à brailler sur l’impérieuse nécessité d’un vote parlementaire avant toute intervention en Irak — tente maintenant de se sortir de son mauvais pas en expliquant vouloir attendre le rapport de l’ONU. Accessoirement, tout honnête homme aura bien du mal à prendre ce fameux rapport pour argent comptant, si l’on veut bien se rappeler ce qui fut fait des précédentes affirmations de Carla del Ponte, membre de la commission d’enquête des Nations Unies en mai dernier, pas du tout politiquement correctes.

Et la reptation ridicule du président Hollande est d’autant plus amusante qu’elle démontre toute l’hypocrisie qui agite, encore une fois, le Camp du Bien : qu’il est piquant de le découvrir ainsi ouvertement pour la Guerre ! Qu’il est rigolo de voir de frétillants abrutis écolos fermer leurs petits poings et réclamer une intervention (armée), alors que ce sont ceux-là même qui n’ont que principe de précaution à la bouche lorsqu’il s’agit de tout et n’importe quoi ! N’ont-ils pas conscience de l’obscénité de leur position quand d’un côté ils prétendent lutter contre les OGM mais sont de l’autre pour l’utilisation d’explosifs sophistiqués, de plomb et d’uranium appauvri sur des populations déjà lourdement mutilées ? Que sont intéressants les éléments de langage et les mensonges éhontés d’une porte-parlote du gouvernement, prétendant que la Syrie aurait signé des accords de non-utilisation des armes chimiques ! Quelle cohérence géniale de la minustre des droits de la femme se retrouvant subitement du même côté que des rebelles islamistes pas trop réputés pour leur souplesse vis-à-vis du droit des femmes !

Bisounours de combatAh oui, il n’y a pas à dire, lorsque le Camp du Bien s’en va en guerre, ça écrabouille du chaton et ça étripe de l’ourson mignon !

Mais en attendant, où est la légitimité d’une telle action ? Elle ne provient ni de l’ONU, ni même d’un humanisme qui aurait honte de se faire appeler à l’aide comme prétexte, après deux ans de combats dans la région. Elle ne provient d’aucune preuve claire, d’aucun raisonnement logique, d’aucune raison supérieure qui justifierait à elle seule que le Camp du Bien puisse se retrouver, subitement, du même côté que des terroristes. Elle ne provient de rien de concret. Il n’y a pas de légitimité.

Il n’y a pas plus de moyens : avec une dette colossale et un déficit toujours plus gros, la France n’a absolument pas le début du financement de ce genre de galipettes méditerranéennes, qui pourrait de surcroît se solder lourdement ; rien n’interdit d’imaginer le Charles-De-Gaulle, coulé par un des derniers joujoux russes livrés aux Syriens. Voilà qui ferait un joli tableau de chasse pour Hollande.

Et surtout, le pauvre président n’a même pas le soutien de son peuple : les Français sont majoritairement contre cette intervention.

Il faut se rendre à l’évidence : Hollande a démontré avoir atteint, très largement, son niveau de compétence maximale lorsqu’il était à la tête de la Corrèze. La laissant endettée jusqu’au cou, il a pris les commandes du pays pour achever de l’enfoncer dans l’ornière dans laquelle le précédent président l’avait propulsée.

Le petit rond-de-cuir socialiste, déjà mal-à-l’aise avec un petit Conseil Général, n’aurait jamais dû se lancer dans la géopolitique internationale : en croyant faire une bonne affaire de politique intérieure, ce benêt pourrait nous déclencher la troisième guerre mondiale.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires307

  1. Istvan

    Le Charles de Gaule coulé, ce serait tout simplement magique. Si l’un de vos lecteurs (ou vous-même) veut se lancer dans un exercice de politique fiction, imaginer les répercussions d’un tel événement serait je pense formidablement intéressant.

      1. Pere Collateur

        Pas vraiment non. Un batiment de cette taille, c’est des centaines de militaires morts.
        Autant je conchie ce gouvernement sur les 200 000 prochaines générations, autant j’en ai marre de voir des militaires francais se faire dégommer dans des endroits ou on a rien à faire.

        La seule chose que je souhaite, c’est que l’hélice du Charles de Gaule pete avant de partir et qu’il reste en rade dans son port d’attache.

        1. Ah, ne nous méprenons pas : ce ne serait absolument pas drôle pour les personnels concernés. Mais ce serait un merdier sans nom pour Hollande et cela aboutirait probablement à une crise politique majeure. Et ça, ce serait assez délectable.

          1. Deres

            Ce qui est certain, c’est qu’il signerait immédiatement un chèque de 15 milliards en notre nom avec impôt exceptionnel (juré) à la clé pour se reconstruire un joujou en pérorant sur la grandeur de la France et le soutien à notre industrie nationale. On l’aurait donc doublement dans le c***.

          2. Pere Collateur

            En effet, ca serait un bon bordel couvré. Mais il y a bien d’autres casseroles, bien moins couteuses en vies humaines, qui peuvent faire sauter ces tocards.

            Et puis si ils veulent vraiment l’assentiment de la population pour leur guerre, il y a un bon moyen: Donner l’exemple:

            Chacun de ces peignes culs vas t’en guerre va à la fourre la plus proche, percois ses effets et son paquetage, puis rendez vous à l’armurerie pour percevoir les pétoires (il y a des versions pour obèses qui épousent la forme de la bedaine. Ca leur sera utile ^^).

            Une fois ces préparatifs terminés, ils débarquent en première ligne et font ce qu’ils ont à faire.
            Là, même moi je veux bien payer pour cette guerre dans ces conditions, surtout que vu comme ils sont affutés, ils ne triendront pas 5 minutes sur un terrain de guerre.

            Chiche?

            1. Calvin

              Cela me rappelle cette séquence dans “Lincoln”, le film de S. Spielberg, où, après avoir lancé la guerre civile entre Nord et Sud, le Président américain fait tout pour dissuader son propre fils d’y participer, jusqu’à lui montrer les horreurs de la guerre… qu’il a lui-même déclenché…

        2. Istvan

          Je comprends naturellement votre point de vue, et je ne souhaite la mort d’aucun militaire français.
          Cependant, si cela devait arriver, peut-être les marins ne seront-ils pas morts pour rien (on peut rêver/cauchemarder) tant les conséquences politiques seraient énormes.

      2. Before

        Je comprends l’idée, mais des marins français tués aussi stupidement, c’est quelque chose qui me dérange furieusement. On ne peut pas se réjouir d’une telle catastrophe juste pour décrédibiliser un peu plus le fromage mou qui nous sert de Président.
        En bref, l’état français me sort par les trous de nez, mais pas la France, ni les français.

        1. Calvin

          Mouais, mais qui a permis que l’Etat Français devienne ce qu’il est ? Des extra-terrestres ? des agents ennemis infiltrés ?
          Il n’y a pas de complot.
          On n’a presque sciemment accepté cette soumission, cette servitude.
          Et le dernier éteindra la lumière.

          1. Before

            Tout à fait. De Gaulle avait raison en déclarant “les français sont des veaux” (mais pas forcément pour les raisons exposées ici), mais à notre décharge (je m’inclus dans le lot), il y a 60 ans de bourrage de crâne et de propagandes pro-étatiste en tout genre.

          2. Marc Aurèle

            Oui. Cette descente a commencé il y a déjà bien longtemps.

            Ca m’a donné l’envie de relire ce court ouvrage de De la Boetie: “Discours de la servitude volontaire”. Il y explique avec une clarté et une aise incroyable la situation actuelle.

            Et renforce la remarque de Calvin: non il n’y a pas de complot, “c’est bien le peuple qui délaisse la liberté, et non pas le tyran qui la lui prend”. La Boetie nomme tyran, aussi bien les princes cruels, que les bons ou indifférents avec le peuple.

            Si vous n’avez pas le temps de lire l’ouvrage pourtant court, vous pouvez parcourir le wiki, édifiant et pas trop à coté de la plaque ce coup-ci:

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_la_servitude_volontaire

      3. Martin T

        Très facile à imaginer:
        http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=a5LkaU0wj714

        Il suffit de regarder en détail les qualités indéniables du missile “Sizzler”. Il s’agis tout simplement d’un missile de croisière Russe anti-navire qui possède une petite particularité : une phase terminale de son attaque se fait à Mach 2.9… tout en gardant des capacité évasives poussées (comme le dernier exocet, mais qui lui vole à 700 km ).

        Et je ne parle même pas du tout dernier missile “Iskander”…

        “The Russian Iskander-M cruises at hypersonic speed of 2100–2600 m/s (Mach 6–7) at a height of 50 km. The Iskander-M weighs 4615 kg, carries a warhead of 710–800 kg, has a range of 400–480 km, and achieves a CEP (Circular error probable) of 5–7 meters. During flight it can maneuver at different altitudes and trajectories and can pull up to 20 to 30 G to evade anti-ballistic missiles. For example, in one of the trajectory modes it can dive at the target at 90 degrees at the rate of 700–800 m/s performing anti-ABM maneuvers”

        http://en.wikipedia.org/wiki/9K720_Iskander

        Même la marine américaine n’a aucun système de contre-mesure contre ce type de missile, malgré ses batteries Phalanx CIWS. Cherchez pas sur le Charles de Gaulle, y’en a pas…

        1. Fll

          Ca sent le porte avions CDG comme la station de RER éponyme ca … ca sent la m*** pour ceux qui ne connaissent pas la station … vu les engins, et vu la taille de la cible, même le mec de la pub ne peut pas le rater.

        2. gem

          Ce genre d’engin ne fait pas couler un porte avion (un navire plus petit, peut-être), sauf mauvais hasard. Ce n’est d’ailleurs pas nécessaire : sur mer comme sur terre, un blessé est bien plus handicapant qu’un mort pour le groupe d’intervention, qui est forcé au repli pour assurer les secours.

        3. Serge

          Aucun porte avion n’a été coulé depuis la 2 nde guerre mondiale. La force de défense qui entoure ces batiments est juste hors norme (bateau de défense en périphérie, sous marin, et avions permanents dans le ciel) inutile de rêver à le voir sombrer au fond des flots…

          1. “Aucun porte avion n’a été coulé depuis la 2 nde guerre mondiale.”
            Le nombre de nations capables de produire des missiles supersoniques emportant assez de charge utile pour couler un porte-avion était faible jusqu’à récemment.
            Cherchez un peu sur les missiles anti-navires russes (sunburn, sizzler, et autres), vous verrez que la donne a pas mal changé. Et le fait qu’aucun porte-avion n’ait coulé depuis la 2nd GM tient surtout au fait que les US n’ont pas été directement attaqués sur mer depuis. Rien d’autre.

          2. Martin T

            Je vois que j’ai affaire à un “expert”, alors laissez-moi vous expliquez comment une force de défense “hors norme” a permis que le HMS Sheffield soit détruit par un brave “exocet” (Made in France) argentin le 4 mai 1982. Dans le calcul du “cercle” de défense réalisé par la marine britannique ces derniers avaient bien tenu compte de l’autonomie de vols des supers étendards argentins qui ne pouvait pas rester plus de 10 mns sur zone…sinon ils rentraient à la nage. La “grosse erreur” des marins anglais a été de ne pas intégrer l’autonomie de vol de l’exocet:
            http://files.groupegalactica.fr/files/1369837663_EA2-Exocet-Malouines-Dospress.pdf

            “À 45 km de la cible, les deux pilotes montent en altitude afin de confirmer la cible et intègrent les coordonnées du bâtiment le plus important dans les calculateurs des Exocet. Les Britanniques les repèrent et font décoller un Sea Harrier, mais il est trop tard. À 11h04, les deux avions argentins lancent leurs deux missiles et entament immédiatement leur retraite afin d’échapper aux défenses adverses”

            Petit rappel sachant qu’un exocet vole à 700 Kmh (autonomie 70-180 kms) et que le petit Sizzler fonce sur sa cible à Mach 2.9 et à une autonomie de 300 Km…bref je vous épargne un laborieux calcul bien inutile pour votre force de défense ou cercle de défense (c’est plutôt comme cela que l’on détermine ce dernier).

            Autre point le HMS Sheffield a coulé quelques jours plus tard alors que le missile Exocet n’avait pas explosé…

            1. Fll

              Ce qui prouve encore une fois, que l’on peut penser avoir pensé à tout et voir que l’on prend qd même un missile dans l’oignon…
              Donc oué, ils avaient tout prévu, sauf qu’il allait couler, bin, paf, pas de bol, il a coulé…

      1. eheime

        C’est qui Valérie ?
        A ma connaissance le Président vit seul.
        C’est ce que me dit sa déclaration d’impôt.

    1. Aristarque

      Avec son réacteur?
      Rhôôô là là, la pollution conséquente en milieu marin. Que vont dire les escrologistes ? Quid du principe de précaution?

      1. Calvin

        C’est la Syrie, là, Môssieur !
        C’est pas le même genre de nucléaire qui permet de proposer de l’énergie moins chère aux pouilleux de Français (beurk).
        Là, c’est du nucléaire testéroné, qui va permettre de libérer les pacifistes islamistes en tuant des bellicistes au pouvoir.

        Pfiou, je ne les suis plus ces écolos. Se pourrait-il qu’ils soient vraiment débiles ?

  2. Aristarque

    La grosse affaire de Normal 1er , avant de se la jouer généralissime d’ opérette, a été de faire construire un boulodrome. Quand on a mené à bien pareille opération, mener la conquête d’un pays à 10.000kms d’ ici, avec un seul porte-avions, quelques frégates et des avions qu’ on louera pour l’ occasion n’ est qu’ une formalité. Impossible n’ est pas français, voyons! 😐

    1. Aristarque

      La correction de mon erreur (en fait, le Smartphone corrige des mots sans que je m’en aperçoive parfois) a été faite. Par quel miracle ? H16 ? Merci en ce cas.

    1. Aristarque

      Cela, c’est déjà fait aux yeux de la plupart des pays pour peu que leurs journaux TV parlent de temps à autres de la France. N’ en doutons pas un instant puisque notre gouvernement se complaît dans le rôle de donneur de leçons qui omet de se les appliquer à lui même. 🙁

        1. Calvin

          Chaque fois, je me dis qu’il a atteint le plancher de la connerie, qu’il ne pourra faire pire.
          Chaque fois, il arrive encore à creuser plus bas.
          Y-a-t-il une limite ?

            1. mlallier

              L’idée est de déboulonner le nouveau premier ministre australien. Arriver par en dessous n’est pas si mal.

    2. Tribuliste

      Aucun risque sur ce point mon Cher, sachant que les médias étrangers appliquent les mêmes méthodes que les français : ne montrer que le pire. Euh.. pardon ^^

  3. PAK

    En espérant que suite a tous les atermoiements des un et des autres, et souhaitons le un refus du congrès US, les armes restent a l’armurerie et que Mollande et Obama se couvrent de ridicule.

  4. Black Mamba

    “ce benêt pourrait nous déclencher la troisième guerre mondiale”
    C’est un moyen comme un autre de laisser une trace de son passage sur terre.
    Les socialistes veulent recréent l’Histoire , il commence par effacer le passage des autres et ensuite en introduction “Parce qu’il était BON , le premier jour socialisme apparu…
    👿

    1. Black Mamba

      Une petite chanson pour la route de l’enfer
      Flamby s’en-va-t-en guerre !
      Miriton, Mironton, Mirontaine!
      Flamby s’en-va-t-en guerre !
      Personne n’en reviendra!
      Personne n’en reviendra!

    2. Théo31

      La guerre est le pilier du socialisme. En 1914, 1939, 1945, 1947, 1954 : ce sont des socialistes qui ont engagé le pays dans les conflits avec les magnifiques résultats que l’on sait. Mais comme d’habitude, ceux qui veulent la guerre ne sont pas ceux qui la font : c’est facile de montrer ses couilles quand on est à plus de 3000 km de son ennemi.

      Une petite touche d’humour sur couille mollande:
      http://www.meltybuzz.fr/les-guignols-parodient-blurred-lines-de-robin-thicke-a207333.html

    3. Tribuliste

      Houla on sent le lundi compliqué à négocier là 🙂
      Il faut garder à l’esprit que si Hollande bouge c’est que soit tout le mode y va et suit moutonnement ; ou tout le monde s’en cogne mais Hollande bien manipulé et désinformé se sent pousser des oreilles de Bamby et donc fonce.
      Ainsi notre ami Président n’est qu’une victime géopolitique, donc non responsable!

      1. Black Mamba

        “‘Lundi compliqué si l’on veut”
        Cette histoire de guerre me fait CHIER .
        J’ai de la famille au Liban:
        Ma jeune sœur, elle est là-bas avec ses enfants…
        Elle y habite pour avoir une meilleur qualité de vie pour ses enfants, leur apporter une éducation scolaire de haut , la sécurité , pas de délinquance tout ce qu’elle a fuit en quittant la Guyane qui la vue naître et grandir, elle a abandonné tous ces amis pour veiller sur sa famille.
        Ma sœur est sur les nerfs, à bout de force, ses enfants vivent dans l’angoisse depuis que les USA et notre douce France représenter par “Monsieur de la Molle Entre Les Jambes” ont décréter qu’ils sont couillus et bien fournis pour venir gérer un conflits qui ne les regardent pas…. 👿 Tout cela pour assouvir leur propre intérêt économique .
        Si jamais cela éclate je vais devoir accueillir aussi mon oncle et sa petite famille qui sont là-bas pour les mêmes raison que ma soeur .
        Et bien sur il y encore plein d’autres membres mais je ne parle que des plus proches …

        1. Tribuliste

          L’interventionnisme est une saloperie, et je conçois aisément qu’après un parcours compliqué se sentir de nouveau menacé doit peser. Les grandes puissances ont toujours imposées leurs vues sur des territoires par la force économique, politique, de veto, de déstabilisation et en dernier recours de frappe militaire.
          Tout n’est que propagande, et j’espère que la Syrie en restera à ce point.

  5. Caton

    J’aimerais savoir où aboutissent réellement les “investissements” Qatari en France. Il me semble que ceci pourrait mieux expliquer les actuelles gesticulations résidentielles…

  6. Fred

    En attendant, russes et chinois envoient de jolis bâtiments de guerre en Méditerranée. Obama et Hollande veulent peut-être une 3eme Guerre mondiale dans l’espoir de relancer leurs économies nauséabondes. Et puis, à quand le bombardement de la Corée du Nord ? Ne faudrait-il pas punir le gros dictateur communiste qui affame son peuple ?

    1. Aristarque

      Exemple de plus de l’ inconséquence de ce guignol de Presiflan : risquer de partir en guerre avec une armée étique où les soldes de temps de paix sont payées au lance-pierre et où l’ entretien du matériel en dotation se ferait en partie par cannibalisme technique… Le maréchal Bazaine serait-il son idole secrète?

  7. Aristarque

    Il faudrait peut-être qu’ un attaché du Quai d’ Orsay aille dire à Normal 1er que la Syrie n’ est plus sous protectorat français depuis presque septante ans et que nos intérêts n’ y sont plus menacés puisqu’inexistants ou ultra-minimes…

    1. Fred

      Comme il veut se donner un rôle qu’il n’a pas, j’ai bien peur qu’il n’ait que peu de considérations pour ce genre de remarque…

  8. ronchonnette

    pas très bisous propagande le M. Collon, surprenant qu’il aie été invité. En tout cas, très intéressant, merci pour l’extrait

  9. Zendog

    Hier soir, à TF1, j’ai vu un reportage sur un tribunal islamique à Alep. Le chef de ce tribunal (robe noire et turban blanc) se revendiquait d’Al Quaida. Il disait que son but était d’instaurer un gouvernement islamique pour la Syrie et d’appliquer la charia. En attendant, ce tribunal jugeait jusqu’à 20 personnes par jour: aveux obtenus sous la torture (coups de bâton sur la plante des pieds), exécution d’un “coupable” soupçonné d’être pour Bachar.
    Si c’est cela que nos tartarins veulent encourager, il y a de quoi être en rage. Je le suis.
    Votre post est excellent et la video remarquable, surtout la tête de ceux qui écoutent M Collon.

      1. Helena Blavatsky

        Je pense que les médias s’adaptent au public. Personne n’est dupe, tout le monde sait que la justification de cette guerre est une plaisanterie de haut rang (entre les précédents à l’arme chimique made in USA et la faible probabilité que Assad ai réellement donné l’ordre).

        A partir de là, c’est à l’Arabie Saoudite et à sa petite amie Israel de faire le boulot de lobbying afin de s’assurer que l’Elysée et la maison blanche mettent le paquet quelque soit l’avis de leurs populations.
        Et ils font un bon boulot, entre l’AIPAC qui paye les vacances de tous les politiciens de Washington et les Saoud qui sont prêt à payer la facture du massacre…

        1. Fll

          Foutez la paix à Israel sur ce coup là, ils ne veulent pas que ASSAD parte ! Bien au contraire, ils ne veulent surtout pas de Al-Quaida, parce que les opposants, bin, heuuuu, (mode hollandouille) c’est quand même bien eux non ?

          1. Calvin

            +1
            Sur ce coup-là, il faut plutôt remplacer Israël par le Qatar.

            Et, franchement, les Israéliens sont les plus pragmatiques.

          2. gem

            +1
            un ennemi, connu, qui a démontré depuis des décennies qu’il aboyait pour ne pas mordre, et dont on connait tout l’entourage (éventuellement pour y avoir même placé quelque pions … ), est toujours largement préférable à une nouvelle bande d’excités.
            Israel peut profiter modérément du bordel pour casser quelques installations un peu gênante, ou quelques têtes qui ne leur reviennent pas, mais surtout, surtout, qu’on ne leur change pas l’Assad

            1. Helena Blavatsky

              Voir mon commentaire plus bas par rapport à Israel et leurs interêts dans cet affaire. C’est d’ailleurs assez évident : Contrôle territorial accru, affaiblissement de l’Iran (en vue d’une future bataille sur ce front là), mise au pouvoir d’islamiste fanatique pour justifier le credo “la lutte pour la civilisation passe par la défense inconditionnel d’Israel” etc…

              http://en.wikipedia.org/wiki/A_Clean_Break:_A_New_Strategy_for_Securing_the_Realm

              Fouillez un peu, il y a de multiples raisons (que ce soit pour l’Arabie S ou Israel). Et non je ne vais pas foutre la paix aux gouvernement d’Israel, Haaretz ne le fait pas, je vois pas pourquoi nous on devrait ^^

              On pourrait parler du Qatar et de la Turquie. Je trouvais ça simplement plus drôle d’associer maritalement les Saoud et la classe politique Israelienne.

      1. Christian Pougnier

        J’ai de la peine à comprendre pourquoi lorsque que l’on répond à un commentaire, la réponse ne s’affiche pas en dessous? Je disais à Zendog qu’en effet j’avais trouvé la vidéo excellente.

        1. Nyamba

          Hiérarchie des commentaires : le vôtre est précédé par celui de Fred, sur lequel se sont greffés d’autres commentaires.

        2. Black Mamba

          Mais si, mais si ta réponse est en dessous mais d’ autres intervenants se répondent à la suite de @Fred
          Chacun son tour 🙂

    1. Eole

      TF1 aurait aussi dû faire passer la video du NY Times où un ancien boucher syrien, devenu un chef des rebelles si noble et si gentil – qui donne l’ordre à ses sbires de tuer 7 soldats syriens qui visiblement ont eux aussi été torturés, et comme vous dîtes c’est cela que nous devrions sauver de l’affreux Bachar al-Assad!

  10. Peste et coryza

    Zut, pas le premier, et de loin… boulot oblige.

    @Aristarque
    Ce ne sont pas que les économies US et françaises qui sont nauséabondes. Vu que tout le monde se tient par la barbichette, toute l’économie mondiale est nauséabonde. L’intensité de l’odeur de pourriture varie selon les endroits…

    – Aux USA, c’est plus complexe : une partie du pays est en putréfaction (ils en sont à virer des gens des programmes food stamps), l’autre se porte très bien.
    – notre gouvernement est surtout composé de cruches, de young leaders, d’agents israéliens et de FM (et parfois les trois en même temps). Hollande est FM et young leader : pas étonnant qu’il aille devancer son maitre comme un bon chien de chasse. Avec ses ministres juifs (un catalan, un meurtrier, et un sioniste amateur de jeunes femmes), les conseils du piposophe BHL, pas étonnant non plus qu’il aille ramper devant Israël, qui souhaite annexer officiellement le plateau du golan.
    – la situation syrienne, sans guerre ouverte, est inextricable. Les soutiens aux différents camps qui s’affrontent sont étrangers. Or l’argent est le nerf de la guerre. En finir signifie forcer les bailleurs de fonds d’un des camps à abandonner. Or aucun des camps ne veut abandonner : il y a trop en jeu.

    @vengeusemasquée
    Il parait qu’on passe pour des cons même sur la TV arménienne…

    @H16
    Les écolos sont des bobos (sup 2500 euros par mois). Ils n’ont que du mépris pour les hordes de pouilleux, qui osent polluer le paysage (et même polluer tout court) par leur simple existence.
    Ils détestent aussi tout ce qui donne un sens et une cohérence à une population, d’où leur amour inconsidéré pour les pillards mélaninés.

    1. Nyamba

      Encore une référence à la mélanine dans votre conclusion ! Ça frise la lourdeur, M. Peste&Co, d’autant que “les pillards” tout court aurait amplement suffi…

    2. douar

      Ce sont des propos limites anti sémites tout ça.
      Je trouve M.Collon intéressant bien qu’il fasse une fixation sur Israël. Mais les israéliens s’accordent plus ou moins avec l’actuelle Syrie et n’ont aucun intérêt à ce que ça explose: ils préfèrent avoir comme voisins, des régimes autoritaires, au moins, ils savent à quoi s’en tenir.

      1. ronchonnette

        assez d’accord, de plus tout le monde sait que pour eux mieux vaut un ennemi qu’on connaît qu’un ennemi potentiel inconnu (et ils ont déjà pris 2 fois du dessert avec les printemps arabes)

        1. Helena Blavatsky

          Non, car en l’occurence Assad n’aurait jamais attaqué Israel. Ce qui ne va pas vraiment dans le sens de l’intelligentsia Israelienne.

          Un document intéressant sur la stratégie des néo-Cons :
          http://en.wikipedia.org/wiki/A_Clean_Break:_A_New_Strategy_for_Securing_the_Realm

          document réalisé en 1996 à l’intention de bibi Netanyauh. Je cite :

          “Syria challenges Israel on Lebanese soil. An effective approach, and one with which American can sympathize, would be if Israel seized the strategic initiative along its northern borders by engaging Hizballah, Syria, and Iran, as the principal agents of aggression in Lebanon, including by: —striking Syria’s drug-money and counterfeiting infrastructure in Lebanon, all of which focuses on Razi Qanan. —paralleling Syria’s behavior by establishing the precedent that Syrian territory is not immune to attacks emanating from Lebanon by Israeli proxy forces…. “[1]

          “Israel also can take this opportunity to remind the world of the nature of the Syrian regime. Syria repeatedly breaks its word. It violated numerous agreements with the Turks, and has betrayed the United States by continuing to occupy Lebanon in violation of the Taef agreement in 1989. Instead, Syria staged a sham election, installed a quisling regime, and forced Lebanon to sign a “Brotherhood Agreement” in 1991, that terminated Lebanese sovereignty. And Syria has begun colonizing Lebanon with hundreds of thousands of Syrians, while killing tens of thousands of its own citizens at a time, as it did in only three days in 1983 in Hama….Given the nature of the regime in Damascus, it is both natural and moral that Israel abandon the slogan comprehensive peace and move to contain Syria, drawing attention to its weapons of mass destruction programs, and rejecting land for peace deals on the Golan Heights.”[1]

        2. Peste et coryza

          @Douar
          Suffit de regarder les allégeances de nos minustres, et où ils ont fait leurs études… certains ont fait de sublimes déclarations.
          Il y a aussi des cas pathologiques, comme Peillon.

          De là, on peut raisonnablement penser qu’ils servent de bien éloignés intérêts que ceux des français, tout en se servant au passage…

          @Nyamba
          ok, mea culpa.
          Certes, “pillards” suffit à décrire la criminalité ordinaire de ce pays. Mais il y a des subtilités. Le type de vol, les justifications, les cibles, permettent de cerner les groupes ethniques.
          Disons que ma vie, mes expériences et le travail de mon père ont laissé leurs traces sur moi, caractérisées par une irritabilité envers certaines franges de la population française d’origine immigrée (quoique que, j’ai aussi une dent contre les “jeanduvoyage”, mais là c’est pour une raison de concurrence).

    3. Deres

      A propos des food stamp, il faut bien réaliser que c’est exactement pareil chez nous sauf qu’au lieu de faire des aides directes nous versons les aides en monétaire (RMI/RSA, rentérs scolaires, primes de noël, chômage, …). Donc chez nous, la fraude est importante et nous ne sommes jamais certain que les aides soient utilisés à bon escient. Je rappelle la hausse des achats de téléviseur la semaine de versement des primes de rentrée scolaire. Pour mémoire, je connais une famille sur-endettée où la femme tient les comptes et ne prévient surtout pas son mari en cas de versement de ce type car sinon il va immédiatement les claquer … Cela ne se produit pas avec une aide sous forme de bons …

      1. Caton

        Les “Food Stamp” aujourd’hui c’est l’EBT, Electronic Benefit Transfer. Voir ici: https://www.ebt.acs-inc.com/

        Ces cartes sont régulièrement utilisées pour acheter autre chose que de la nourriture. Voir ici: http://www.fns.usda.gov/snap/fraud/fraud_2.htm, je cite:
        “In FY 2012, over 100 analysts and investigators reviewed over 15,000 stores and conducted nearly 4,500 undercover investigations. Close to 1,400 stores were permanently disqualified for trafficking and nearly 700 stores were sanctioned for other violations such as the sale of ineligible items.”
        Soit 2.100 cas d’abus sur 15.000 enquêtes.

        Les abus, en termes de personnes bénéficiant de l’EBT sans y avoir droit, sont tellement importants que le sénat s’en est ému et légifère, voir ici: http://www.boston.com/politicalintelligence/2013/06/17/senate-rolls-out-new-welfare-bill-aimed-curbing-ebt-abuse-encouraging-employment/Ro7ln7WADWHpNfS6TTFICI/story.html

        Il n’y a pas que la France qui fait n’importe quoi.

        1. Deres

          Ça c’est certain. Mais chez nous, on en est encore au niveau du déni de la part des gouvernements successifs. Impossible de vérifier l’utilisation correcte des aides quand elles sont données en numéraires … Cela arrange tout le monde car tous les gouvernements nous font le coup des milliards qu’ils vont récupérer en s’attaquant à la fraude qui font qu’il n’y a aucun besoin d’économie. Après, ils ne font pas le travail et l’argument peut être réutilisé tous les ans, ce qui est pratique pour occuper la galerie … Chez nous, les tickets restaurant sont écoulés en masse le WE mais cela ne choque personne par exemple alors que ce sont censés être des aides pour s’alimenter au travail.

          1. eheime

            “alors que ce sont censés être des aides pour s’alimenter au travail.”

            Non.
            C’est seulement une defiscalisation.
            L’employé ne pouvant que difficilement se préparer un repas sur le lieu de travail, on estime normal que l’entreprise l’aide, sans que cela soit considéré comme un salaire (comprendre sans qu’il soit soit taxé à la CRDS, la CRG, la CRmoncul, etc) car se nourrir (restaurants) devient alors une charge supplémentaire induite par le travail.
            MAIS les tickets sont partiellement payés par le salarié qui n’est pas obligé d’y souscrire et peut, s’il le souhaite (et s’il le peut) venir avec sa tambouille.
            A mes yeux c’est encore une curiosité française qui revele une fiscalité trop lourde et la volonté risible de toujours vouloir corrigé la “dure réalité ” avec des “machins”, qui donne ensuite lieu à des détournements d’utilisation, des injustices, etc ..

    4. Deres

      Si au moins on rampait devant Israël …. C’est quand même une vraie démocratie qui est une amie de la France. Malheureusement, c’est plutôt devant les émirs du Qatar que nous rampons et nous humilions alors que ceux-ci rachète le pays, sponsorise la révolte dans les quartiers et les guerres civiles dans tous les pays musulmans …

    5. Fll

      Fromage Mou n’est pas FM et les autres, sont tous au GO, obédience qu’il faudrait dissoudre, tellement elle est vérolée.
      C’est tout de même étrange de mettre tout le monde dans le même panier. Faut se renseigner un peu, GLNF, GO pourri, les gens sont partis en masse, pour créer de nouvelles obédiences.
      Il n’y a qu’en France pour imaginer que les FM dirigent le monde, que c’est une secte ou autre…
      Donc, comme pour tout le reste, faut relativiser un peu, les FM ne sont pas le problème du monde, c’est comme les anes, tu peux leurs couper les deux oreilles et la queue, ca n’en feront jamais des chevaux de courses.

      1. Peste et coryza

        Pour arriver au poste de P.R., Hollande a forcement du réseau bien lourd pour le soutenir.
        Hollande, pas frère la truelle ? peu probable. La FM, c’est le classique pour le réseau de l’élu local.
        Vous me direz qu’il n’en a pas forcement besoin, vu qu’il est “young leader”, bouffe au siècle, s’accoquine avec le réseau juif (y compris bouffe au diner du crif), qu’il y a plein de frères la truelle autour de lui, et qu’il a des accointances avec le réseau gay. Il y a aussi l’ENA, et, en grand adversaire de la finance qu’il est, des gus de la banque Rothschild et de la banque Lazare. L’internationale socialiste est en bonus.

        1. Fll

          Lors d’élections, TOUS vont voir les FM, pour tenter d’avoir leur soutien.
          Et non et re non, FH n’est PAS FM !
          Si aller voir le CRIF fait de la personne y allant, des pro-juifs, merde, j’en suis un, car j’ai même fait des interventions pour eux, (informatique), j’ai donc mangé avec et aussi été invité à des soirées.
          Pour infos, sont plutôt très sympa et ne font pas de prosélytisme au crif, à l’AUJF aussi.
          Je trouve ton discours un peu limite.
          Perso, tous les braquages subit, sont du fait de nos concitoyens nord africains, les vols avec violence, de noir, les cambriolages, des “gens du voyages” et la manche tout les jours, des roms.
          Pour autant, les arabes ne me gênent pas, les muslims oui. Les noirs non plus, les muslims oui, les manouches, bin on assume le fait de tout leur passer hein ? par contre les roms, je pense qu’en plus du billet d’avion et de la petite prime, faudrait aussi la petite chaine de 100 m maxi autour de chez eux.

          1. Peste et coryza

            @Fll

            Perso, je me fout des juifs. Qu’ils s’entretuent avec les palestiniens ne me pose aucun problème.
            Mon problème, c’est que certains d’entre eux mouillent la France et les français dans des affaires qui n’ont pas d’intérêt pour nous (comme la Syrie).

            T’as bouffé au crif et y a fait des soirées ? ben t’as la marque, désolé de te le dire.

            Pour le reste :
            1 : Ai-je dit que tous les noirs, arabes, etc… me gênent ? non et encore une fois non, bordel.
            Mais la frange criminelle et parasite de ces populations oui.
            2 : Leurs lobbys et leur façon de salir l’histoire de France, oui également. Marre de la repentance en espèces sonnantes et trébuchantes.
            3 : venant d’une famille de paysans et de gendarmes, je sais ce qu’est le “problème jeanduvoyage” et maintenant la version “rom”.
            4 : pour les musulmans, oui, ça me gène. Ils n’ont pas à nous imposer quoi que ce soit en matière de religion.

            @Nyamba
            Pour une réunionnaise, je vous trouve assez timorée sur cette question. Celles que je connais me feraient passer pour un doux gauchiste…
            Pour le taux de mélanine, oui, elle sont noires, et en ce qui me concerne, je suis loin d’être un blond aux yeux bleus, mais plutôt un sicilien.
            Par “fort taux de mélanine”, je désigne ça :
            http://www.youtube.com/watch?v=P1FDi3CZ3wg
            http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSLn6tbGTbImyITM_8w6qqd_nI_15KumHQtWZVAYlvNyxaA3jUq9r1DpaJOCQ
            (note : le cortex est une partie du cerveau dont l’individu de cette vidéo a l’air fort dépourvu).

            1. Nyamba

              Euh, oui, bonjour ? on m’appelle ?
              Timorée en quoi ? Je ne me permets que de petits rappels à la raison, et uniquement quand il me semble que vous dérivez, cher Peste. Je suis prête à entendre (enfin, lire) des arguments, pas des raccourcis “raciaux”.
              A titre d’exemple, le fait que je sois réunionnaise, métisse, française, ne me rapproche en aucune façon (j’insiste) de mes compatriotes quand il s’agit de me forger mes opinions. Je ne me suis définie ainsi que pour attirer votre attention sur le fait que vos propos peuvent heurter vos interlocuteurs. A vrai dire, je me fiche comme d’une guigne de ma couleur de peau, ou de ma tronche* ; je ne suis responsable ni de l’une, ni de l’autre. En revanche, je suis responsable de mes pensées, et de mes paroles ; c’est à elles que je prends garde.
              Enfin, la première chose qui frappe sur l’image en lien (à part le mec qui balance des coups de pied, hin hin hin), c’est plutôt le style doudoune/capuche que la couleur générale. Qu’est-ce à dire ? que les fans de rap sont des abrutis en puissance ? (parfois je suis tentée de le croire, mais là encore, je connais des rappeurs très gentils et sympathiques).

              Allez, je vous envoie des fleurs et des petits papillons par la pensée. Un peu de beauté dans ce monde de brutes 😉

              *d’autant que je suis belle et féminine, toussa, cela va sans dire 😛

            2. Fausto Consolo

              Je t’exorcise créature, au nom de Dieu le Père, démon sort du corps de Peste (déjà ce nom n’aide pas beaucoup hein). Je t’exorcise esprit impur et rebelle au nom de Dieu le Père Dieu le Fils et Dieu le Saint Esprit.
              Ca va Peste vous êtes exorcisé. Ca doit être ce sirop pour la toux et la vinaigrette de la salade qui vous aura mis dans cet état. Merci qui merci Fausto.

      2. Pascale

        + 1

        Crier contre les FM c’est faire partie du clan des complotistes, le fameux complot judeo maçonnique …

        Ceci dit le GO ferait mieux de ne pas s’occuper de politique car le faisant il donne une image déplorable de la FM qui se trouve alors assimilé à un lobby ou un groupe de pression.

        1. Duff

          Quand Laurent Gerra imite Le Pen (père) pour lui faire dire “le complot judéo-maçonnique apatride levantin” je suis toujours MDR 😉

          1. Wapi

            +1000
            Il y en a qui biberonnent aux theses complotistes, meyssan,dieudonné, soral ,millon, Je les laisse à leurs fantasmes.

            1. eDoK

              “Crier contre les FM c’est faire partie du clan des complotistes, le fameux complot judeo maçonnique …”

              Attendez vous vous insurgez contre les propos manichéens sur les races, et là tout le monde sourit et tout va bien ? Pauvres de vous. Ceci dit à vous lire, finalement ils n’ont peut-être pas tort, vous en redemandez.

            2. Nyamba

              @ eDoK : Ou alors, on n’a rien à en dire (vous savez, le fameux “mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet” ?).
              Les FM, complot, pas complot ? Perso, je m’en fous.
              Bien à vous.

            3. eDoK

              (Et je ne peux pas répondre à Nyamba directement.. ?)

              Si vous voulez réduire la franc-maçonnerie aux théories du complot effectivement, mieux vaut vous en foutre.

            4. Nyamba

              Je suis bien d’accord avec vous (encore que je ne réduise rien du tout, j’ai juste vu que ça parlait complot autour de la FMrie…) !
              Le fait est que, n’y connaissant rien, je ne me permets pas de juger les commentaires ou les commentateurs si cela n’apporte pas d’eau au moulin du débat. Dans “Tout le monde sourit et tout va bien”, je ne puis m’empêcher de me sentir incluse dans ce “tout le monde” ; veuillez m’en excuser, j’ai des tendances égocentriques 😉

            5. eDoK

              Egocentrique oui je vois ça =D la seule intervention de votre part que j’ai lu se limitait aux îles paradisiaques et aux beautés féminines !

              Pour la franc-maçonnerie, et pour répondre à votre conseil judicieux, je l’ai vu et de près, et outre les pathologies mentales (qu’on retrouve ceci dit chez beaucoup de monde), ça n’est ni plus ni moins qu’un vulgaire groupe d’intérêt qui pioche dans vos poches et les miennes en assurant des arrières juridiques pour le moins solides. Que des gens malins mais un peu simples s’amusent à comploter ou non, en effet, peu m’importe. Qu’il me rackette impunément, un peu moins.

            6. Nyamba

              Et tout de suite, c’est beaucoup plus clair ! C’est-y pas mieux, comme ça ?
              Je vous autorise (pour cette fois) à ajouter la vanité et la superficialité à mon égocentrisme. Et, peut-être, une toute petite touche de malice (et une grosse tendance à l’affabulation) ? :mrgreen:

            7. eDoK

              Vanité, égocentrisme, malice, affabulation, que de qualités féminines ! (si si, on vous connaît). Bon rassurez-vous, pour la prochaine j’excluerai nomément votre égo 😀

          2. vengeusemasquée

            Dès que Gerra ouvre la bouche, on se marre, sauf quand c’est pour faire l’apologie de Sarko.
            A vrai dire, il n’a même pas besoin d’ouvrir la bouche pour faire hurler de rire. Je l’ai vu l’année dernière, peu de temps après l’avènement de Rainman. Il n’avait qu’à singer son attitude, sa démarche et son air con pour que tout la salle se bidonne. Quand il a commencé à parler, ça rigolait si fort qu’on ne l’entendait même plus.

  11. Calvin

    Si je ne crois pas au scénario troisième guerre mondiale, car tous auraient à y perdre, je souscris entièrement au fait que POTUS et MINUS (“Président Of The US” et “Moi Imbécile Nostalgique de l’Union Sovétique”) vont se pendre le mur de la réalité géopolitique : le coût d’une telle intervention serait désastreux, en terme diplomatique, économique, mais aussi militaire.

    Merci à H16 de faire remarquer combien les supplétifs croupions du gouvernement, les écolos “pacifistes” notamment, peuvent montrer ici les limites de leur hypocrisie malsaine. Leur pacifisme s’arrête là où commence… la bonne soupe chaude. Miam.

    1. LeRus

      POTUS et MINUS (« Président Of The US » et « Moi Imbécile Nostalgique de l’Union Sovétique »): Ahaha, très bon!!! +1

      Mais pas de soucis que Poutine se lance dans une quelconque ‘vraie’ guerre externe. Il n’en a pas les capacités. Par contre, quelques missiles innocemment lancés depuis des territoires interlopes, ça c’est possible.

  12. Before

    “son charisme d’abribus éteint” : vous avez un réel talent pour trouver les images chocs, très parlantes et tellement vraies !

  13. trottinette

    Toujours bon ce Poutine, droit au but. Il ne fait pas dans la dentelle. La 2eme video nous démontre, peut être un peu rapidement (8 mn), le processus de lavage de cerveaux. Cette guerre intérieure pourrait aussi arriver dans un pays européen pour peu qu’une masse critique d’opposants se forme et soit à même de revendiquer en permanence dans la rue jusqu’à l’affrontement. Mais on le sait bien dans le nouveau monde de bisounours, ça ne se peut pas. On a les journaleux pour nous rassurer dans notre fauteuil, on n’est plus à une trahison près.

  14. Karamba!

    Poutine : Kerry sait qu’il ment + c’est pitoyable + regard méprisant + haussement d’épaules + lol = quelle baffe dans la gueule… Et donc nous on a notre espèce de pantin démantibulé qui accumule les bourdes dés qu’il fait une sortie devant un public international. Ah, elle peut chuter la France effectivement, la honte que j’éprouve en ce moment…

  15. stclaude

    mouais… je poste pas souvent (voir jamais) mais j’ai tout lu h16 comme dirait l’autre… je suis etonne de voir Collon sur son site, pour qui tous les problemes du moyen-orient viennent d’Israel, et tous les problemes du monde viennent des USA… j’ai du mal avec lui. Sinon article excellent comme d’habitude 🙂

  16. anafesto

    Je soupçonne les chrétiens de Syrie, proches d’Assad, d’avoir organisé une soirée de veille contre le mariage pour tous… comment expliquer autrement une coalition aussi bigarrée pour faire cette guerre que le peuple de France ne veut pas manifestement (toute ressemblance avec des événements passés cet hiver serait purement fortuite) 😉

      1. Peste et coryza

        En plus, ce sont des grecs ! (des restes de l’empire séleucide et byzantin).
        Or vu le peu d’amour de nos élites pour les grecs (ben oui, la crise eu Europe a commencé par eux, et ils votent mal en plus).

  17. val

    Triste de voir où nous en sommes : les petits valets armés d’Obama , des Qataris et autres pétromonarchies du Golfe. Ces dernieres ne voulant pas se salir les mains en intervenant elles mêmes ont besoin du grand méchant occident pour arriver à leurs fins. Nous ne nous appartenons plus. Bon c’est tellement triste que je n’arrive même pas à ironiser sur la situation.:-(

  18. Le Gnôme

    Il est Normal qu’un individu doté d’un cerveau essentiellemant reptilien fasse des reptations.

    En attendant, les usagés (sic) vont encore se taper une grève SNCF-RATP demain. Si on vote pour un bombardement de la CGT porte de Montreuil, je suis pour.

    Pour le reste, si Assad est probablement un salaud, ceux d’en face ne valent pas mieux. Qu’ils se débrouillent entre eux, Allah reconnaîtra les siens.

  19. Paroxystique

    Tout ça semble être un bel écran de fumée, pour ne plus parler des sujets qui fâchent genre retraite et chômage. Le soufflé va bien retomber après le vote négatif du congrès, ils se trouveront de bonnes excuses pour ne rien faire.
    La suite du feuilleton sera le siège de Marseille …

    1. Calvin

      J’ai quand même peur que le Congrès américain ne finisse par donner raison aux va-t-en-guerre.
      Les indécis sont très nombreux, et une manipulation de dernière minute n’est pas impossible.

      1. Peste et coryza

        Le congrès américain est en partie sous influence de l’AIPAC, qui est pro intervention. Cela peut conduire le congrès à voter pour l’intervention, même si le congrès est dominé par les républicains.

      2. Nemrod

        Mais bien sûr qu’il vont voter pour à la dernière minute…on a déjà vu le film 10 fois…
        Et alors là ça va chier, parole de Rainman ( c’est comme ça que les amerloques appelle flamby, j’aime bien ).
        Et pis si ils nous coule le CDG on les vitrifie à coups de bombes H !…euh, non ?

  20. Christophe

    Ayons une pensée émue pour :
    -les gogos de “gôche”
    -les “militants”
    -les “camarades”

    … qui se font violer, devant, derrière option gravier obligatoire, encore et encore… par ceux pour qui ils votent.

    Si, si. Ca force le respect.

    Un électeur de (fausse) droâte se fait également violer (Sarkozy tout ça), mais bon comme il a moins d’attentes, comme il est naturellement un peu plus suspicieux… ça passe mieux

    Mais le “militant de gôche”… le “socialo”… l’écolo, l’alter machin… Là le choc avec le Réel est quand même beaucoup plus grand. Tous leurs idéaux se heurtent au Réel.

    Quel spectacle franchement ! Et dire que Neuneu 1er aura réussi tout cela, en un an et demi.

    1. Nemrod

      Effectivement.
      C’est ma seule consolation.
      le fist-fucking (fisc ?) sans consentement, c’est pas top; mais eux ils ont droit au gant en toile émeri.

  21. Kazar

    Le plus hallucinant dans tout ça : Hollande refuse que notre Parlement vote sur le sujet, mais se retrouve suspendu au votre du congrès américain, puisque ‘Obama lui-même a décidé d’attendre le résultat de ce vote !!

    Moralité : à quoi servent nos députés et sénateurs, on pourrait en faire l’économie et se contenter de faire prendre nos décision par les parlementaires américains (précision: je n’ai rien contre les Américains, mais je n’aime pas Obama).

    1. Hermodore

      Quelle bonne nouvelle: j’espère que ça va rapporter gros à tous les intra-archéo-totalitaires bolchéviques…

  22. Deres

    Il semblerait que ce désastre soit la faute de Fabius et du quai d’Orsay…

    http://www.lefigaro.fr/international/2013/09/08/01003-20130908ARTFIG00153-syrie-les-militaires-freinent-l-ardeur-des-diplomates.php

    Comme ceux-ci était complètement à l’Ouest au niveau du Mali, ils veulent se refaire en Syrie pour laissé une trace dans l’histoire. Au Mali, ils avaient joué la carte de la diplomatie à 2 balles en insistant sur notre non ingérence, ce qui a déclenché un attaque des rebelles. Résultat, c’est le ministère de la Défense qui avait vu venir le coup qui a récolté tous les lauriers et la main mise sur les opérations. Pour la Syrie, on a donc un discours très agressif. Je rappelle que reconnaître officiellement les rebelles comme le gouvernement légitime du pays revient de facto à lui déclarer la guerre. Idem pour les livraisons d’armes et d’informations. Devant l’échec flagrant de ces casus belli, ils veulent juste passer au niveau au dessus avec des agressions directes. Sauf que si le ministère de la Défense ne s’investit pas dans cet histoire, c’est probablement qu’il freine des 2 pieds sur de telles opérations surtout à cause de la présence de forces françaises au Liban. Donc il faut s’attendre au mieux à quelques frappes symboliques de notre part et surtout un coût financier limité car en parallèle on demande à nos militaires de sa ballader en slip …

    1. Pascale

      Comment la France peut elle avoir la moindre crédibilité à l’étranger quand la porte parole de son gouvernement pose avec une jupe ras la m…e. Une petite poupouffe en herbe.

      1. LeRus

        Oui bon d’accord, les USA sont des méchants vilains.

        Mais, historiquement, c’est plutôt l’inverse qui s’est passé dans le monde pendant le dernier siècle: If you don’t come to Socialism, Socialism will come to you. You know, Stalin, Hitler, Pol Pot, etc…

  23. Franck Boizard

    Vous ratez l’essentiel : le PS cumule tous les pouvoirs et le mode de gouvernement mafieux de François Hollande donne pleine satisfaction à ses amis.

    Tout le reste (charisme d’abribus, politique étrangère, etc.), c’est de la mousse, un amusement pour la galerie.

    Certains s’étonnent de la sérénité de François Hollande mais elle s’explique aisément : l’important, c’est le clan, la mafia, la familia et de ce côté là, tout va bien, la mafia socialiste prospère comme jamais. Alors, pourquoi manquerait-il de sérénité ?

    La France, les Français ? Est-ce que le mafieux se préoccupe du bien-être des rackettés ?

            1. yp

              Le problème de fond étant que les électeurs peuvent être ammenés à envoyer deux mecs de ce genre au deuxième tour de l’election présidentielle – et ce systématiquement, depuis 30 ou 40 ans…

            2. Black Mamba

              @ yp
              l’Ed Nat a fait en sorte de ne faire sortir que ce genre d’individu , il faut revoir toute l’éducation, tout le savoir, toute la pensée 👿
              Le système est malheureusement verrouillé, tout est fait pour qu’ils se multiplient et même se reproduisent entre eux…
              Les “Français” vont subir encore et encore …

            3. yp

              BM > L’ednat n’explique pas tout : Il a des problèmes dans la système électoral (non prise en compte du vote blanc, financement de partis qui favorise outrageusement les partis en place…)

              Les gens qui votent ne sont pas ceux qui payent (on dit “pas d’imposition sans représentation”, mais l’inverse doit être vrai quelque part…)

              Ajoutons à cela que les politiciens peuvent promettre tout ce qu’ils veulent, sans jamais être responsabilisés sur le bilan de leur action… Les politiciens ont donc tout intérêt à faire du clientélisme…

            4. Calvin

              @BM
              Le problème n’est pas vraiment l’EducNat, car des gens cultivés, il y en a, et accéder au savoir est aujourd’hui à la portée de tous. Certes, nos élus sont incultes, ignares sur le plan économique, mais ils ont fait de belles et grandes études.
              Le vrai problème, c’est l’influence des médias qui se complaisent dans l’absence totale de scepticisme, de doute, de vérification des assertions gouvernementales.
              Comme pour la guerre (sujet de H16), un gouvernement ment. Parce que c’est plus simple, parce qu’expliquer son action est impossible alors qu’il doit ménager la chèvre (de la justice) et le choux (de l’intérieur), marier la carpe (du flot) au lapin (qui monte et bourre), etc…
              Mentir est une obligation sous peine d’inaction, sous peine d’instabilité gouvernementale (puisqu’il y a des tas de courants au PS, qu’on forme successivement des gouvernements à partir d’éléments ciblés d’un seul de ces courants et non une sorte de soupe issue de tous les courants).
              Mais la presse ne joue plus son rôle. Les réflexes de survie alimentaire ont pris le pas sur l’éthique du métier.
              Ce qui pose souci, c’est qu’il n’y a pas d’alternative parce que les rares qui sont lucides savent que la politique n’est pas la solution. Que ceux qui vont se présenter sont ceux qui sont tout heureux de voir que la concurrence est à leur image et qu’ils ont une chance. Et ils en deviennent méchants.

            5. Tribuliste

              @Calvin : Les politiques de qualité existent, ou survivent plutôt au niveau local. Mais le système (mafieux comme souligné plus haut) est si établi et puissant qu’il broie ceux qui ne rentrent pas dans les “critères” maison.
              Ainsi le marie plébiscité dans sa commune peut stagner voire disparaitre du paysage politique s’il est face au candidat idéal.

              Pour avoir vécu longtemps à Montpellier, Mandroux est le stéréotype du Hollandepowa : plus la pourriture se développe plus les mouches électorales sont nombreuses.

            6. Tribuliste

              La solution ne peut venir que d’en “haut”, faire passer une loi qui interdit à un candidat éliminé lors d’un scrutin régional et au-delà de se représenter. Royal par exemple a terminé son cursus depuis bien longtemps : virée au niveau national, virée sur le local, elle ne devrait plus apparaitre dans le paysage politique.

            1. Nyamba

              On est bien d’accord. D’autres choix, d’autres conséquences – les mêmes, les pires ? Franchement, à part à souhaiter des compétences oratoires et une stratégie comm’ améliorées, où y avait-il une alternative valable dans ce panel de candidats “présidentiables” ?
              Le vote blanc et l’abstention ne sont pas encore pris en compte dans les scrutins…

            2. Calvin

              @Nyamba
              “Le vote blanc et l’abstention ne sont pas encore pris en compte dans les scrutins”
              Et pourtant, il y avait une possibilité ! Avec presque 600 députés (soit plus que l’Allemagne et les US réunis), on aurait pu faire en sorte qu’un élu ne le soit qu’à partir du moment où il obtient, au second tour, au moins 50% des INSCRITS.
              On en aurait moins, mais, chaque année, le vote dans les circonscriptions non pourvues seraient reconduit.
              De la vraie politique !

  24. LeRus

    Passons sur l’incompétence de Hollande et de son fan-club de sous-doués, on sait ça.

    Par contre, ça fait un peu mal à la gueule de découvrir qu’on n’est finalement pas si gentils et honnêtes que ça… Et pourtant je suis loin d’être un naïf sur ces questions là. Mais là, on bascule doucement dans le coté obscure de la force j’ai l’impression.

    Vos deux vidéos sont instructives et éclairantes. La première met mal à l’aise parce que voir Poutine traiter Kerry de menteur paraît surréaliste (Poutine est maître en l’art de mentir, il l’a apprit au KGB, et pratiqué à de nombreuses reprises à propos du Koursk, du terrorisme tchétchène ou encore de la guerre avec la Georgie), mais ce qu’il dit est pourtant vrai! L’hôpital qui se fout de la charité, mais -sur ce coup- a raison.

    Les arguments de Collon sont imparables et montrent deux choses: les intervenants usuels sont des incompétents mais ne le savent pas (merci l’ENA…), il reste quand même un peu de pluralisme dans les médias français.

    Sinon, pour le CdG coulé, il existe une option très avantageuse: S’il coule verticalement et se plante dans un fond peu profond, on élargit notre ZEE dans une région stratégique, riche en hydrocarbures!!! Trop fort flamby…

    1. Calvin

      ” on élargit notre ZEE dans une région stratégique”

      A seule condition qu’il coule avec, à son bord, un paquet suffisant de diplomates pour en faire un territoire Français.
      Que Fafa montre l’exemple et lance l’attaque à bord du CdG… On le nommera “Consul du Territoire Méditerranéen Franco-Syrien” à titre posthume.

            1. Fll

              Ha pardon, j’avais compris dans ce sens. Des coquilles vides suffisent, voir même vide. Il me semble, que les porte-avions sont comme des ambassades. Donc même avec des boites de cannellonis sur le pont, ca doit le faire 🙂

          1. Calvin

            Blague à part, une ZEE à partir d’un porte-avion coulé n’a aucune chance d’être reconnu dans la région, non ???

            1. Fll

              C’est celui qui à le plus de bombes qui fait la loi, hors, la France ne serait pas seule dans ce cas précis 🙂 avoir du Gaz, je pense que les US, UK, Deutch, seraient avec.

    2. Fll

      Ho merde, j’l’avais pas vu venir la ZEE, bien vu, vraiment !
      Se pourrait-il qu’il ai pu ne serrasse qu’un dixième de seconde avoir le début de commencement de l’embryon de l’idée de faire cela ?
      Si oui, la, je sais pas, mais je lui tirerai mon chapeau, car vraiment fort.
      Pas mal du tout 🙂

    3. Tribuliste

      Pourquoi Aubry garde le silence? Soit ça l’arrange qu’Hollande en soit là et lui permet de continuer ses petites affaires, soit il la tient par la peau des fesses sur ces dites affaires. Nous sommes au Poker menteur, ce n’est quasiment jamais le meilleur jeu qui l’emporte mais le candidat qui aura été le plus gonflé, roublard, malhonnête et … médiatisé.

  25. Tom P

    Michel Collon est intéressant ici, certes. Mais il a quand même un lourd passé. Fanatique de la théorie du complot, obsédé par Israël et je cite « l’Holocauste peut avoir été un habillage du vrai caractère de la Seconde guerre mondiale, qui était une attaque par une secte satanique hérétique juive (les banquiers) contre les chrétiens blancs en général »
    Sinon, j’ai hâte qu’arrive le rapport de l’ONU et que Hollande trouve une solution pour sortir son char du Colisée ! Ca va être folklo !

    1. Soyons bien clair : j’ai posté la vidéo pour ce qu’il dit, et c’est tout. Je ne vais certainement pas aller dans son sens lorsqu’il décrit Israël comme un peuple de tortionnaires vis-à-vis des Palestiniens, par exemple.

      1. Duff

        D’autant qu’il suffit de se balader sur dreuz.info pour constater que les israéliens et leurs sympathisants ne sont pas super chauds pour voir l’extension du bordel dans la région, contrairement à ce que Collon affirme.

        En revanche sa démonstration sur les 5 étapes de la désinformation pour faire accepter la guerre est imparable.

  26. David Jeames

    Dans le milieu militaire, on ne parle pas de guerre à venir en Syrie, mais plutôt d’une intervention militarisée. La différence se retrouve sur les soldes des militaires et l’absence de statut pour les futures veuves …
    La France n’a plus aucun honneur !

  27. calc80

    La France demande une intervention pour usage d’armes chimiques toxiques par la Syrie contre son peuple, alors même que nous avons nous-même besoin d’une intervention contre l’usage d’armes gouvernementales “taxiques” contre le peuple français (sont-elles moins mortelles ?)
    Après les camps du Bien et du Mal, j’aimerais bien qu’un autre camp se lève pour déposer une motion à l’ONU puis au conseil de sécurité. Et annonce une intervention en France pour Libérer le peuple français de son dirigeant de démocratie populaire et des bandes organisées de voleurs étatiques et syndicalistes.
    Alors on respirerait à nouveau.
    Viendrait ensuite le moment de la “dépollution” des esprits, à commencer par les écoles de journalismes.
    Bon, d’imaginer tout cela, “je ne dis pas que c’est juste, mais ça soulage..”, comme dirait les flingueurs.

  28. Stéphane

    Je n’aime pas trop l’intervention de Michel Collon. Je comprends tout à fait son point de vue – lorsqu’on est dans une logique de guerre, on ment de toutes les façons nécessaires pour essayer d’emporter l’adhésion de l’opinion, et ces mensonges sont à dénoncer – mais ce faisant il en ajoute d’autre: les criminels de guerre sont les Etats-Unis, la guerre en Syrie (ou l’intervention internationale en Syrie, ce n’est pas clair) sont le résultat de la politique israélienne ou de manipulation économiques…

    Les pays sont hypocrites et livrent des guerres sont des prétextes hypocrites. Mais ce n’est pas parce qu’ils mentent – ou se trompent – qu’ils ont un intérêt économique à se lancer dans une guerre, et les libéraux le savent bien puisqu’une guerre ne peut se solder que par des pertes nettes. L’Afghanistan et l’Irak sont deux exemples de guerres menées au nom de principes idéologiques certes flous, mais surtout à l’opposé de raisons économiques. Chacune de ces opération a coûté plus cher que tout ce qu’il est possible de tirer de ces pays, même en les pillant entièrement (ce dont il n’a jamais été question).

    Ici, voir la “main d’Israël” sur le dossier syrien est de la plus extrême malhonnêteté ; Israël n’a jamais rien cherché d’autre que la paix avec des pays voisins respectant son droit à l’existence. Israël voit avec une grande inquiétude l’embrasement progressif de la région où chaque camp, chaque combattant est trop empressé de se bercer de l’heureux mensonge comme quoi les juifs sont derrière tous les malheurs qui accable son pays et sa famille (avec le désir secret de les faire payer un jour). C’est une tradition locale sans aucun doute, mais sans aucun fond de vérité ; les Etats-Unis n’ont eux-même aucune raison économique d’intervenir et ne le font qu’à reculons (voire pas du tout). Si les avantages à tirer d’un changement de régime étaient si grands, ils n’auraient pas tergiversé depuis les mois où l’utilisation d’armes chimiques est soupçonnée.

    Il met Israël et l’Arabie Saoudite sur le même plan, dénonce les Américains comme des criminels de guerre pour avoir utilisé des armes aujourd’hui interdites au Viet-Nam… Beaucoup de mauvaise foi dans ces interventions et des dérives regrettables. Dommage, car son propos était intéressant au départ.

    Il est bienvenu de dénoncer des mensonges, mais si c’est pour les remplacer par d’autres, du point de vue de l’information objective le gain est faible.

    1. Fll

      En grande partie en accord avec toi, sauf sur le fait que ce ne soit pas pour des intérêts.
      Quel que soit la guerre, il y a TOUJOURS un intérêt ! pas que pécunier, mais des accords avec des pays qui vont etre dans le même camp.
      Et surtout, le coté pécunier, c’est toujours le perdant qui paie l’addition, d’une façon ou d’une autre. Mali, Total a eu le droit à des exclus sur des exploitations, Koweït, c’était pas pour le pétrole ? pourtant c’était bien une invasion. Massacre des tutsies ? bizarre, on n’a pas levé le petit doigt, pourtant, de mémoire, plus de 600 000 personnes massacrés en quelques jours.
      Toujours sur que ce soit sans intérêt ?

      1. Stéphane

        Evidemment, il y a toujours un intérêt. Mais cet intérêt, lui, n’est pas toujours économique ni impérialiste. Les Américains n’ont jamais eu l’intention de pomper tout le pétrole d’Irak pour leur compte ni d’en faire une colonie. Et des pays se sont lancés dans des guerres sous des prétextes aussi désuets que le respect d’un traité d’alliance militaire…

    2. eDoK

      “Les pays sont hypocrites et livrent des guerres sont des prétextes hypocrites. Mais ce n’est pas parce qu’ils mentent – ou se trompent – qu’ils ont un intérêt économique à se lancer dans une guerre, et les libéraux le savent bien puisqu’une guerre ne peut se solder que par des pertes nettes”

      Ou comment effacer le principe très simple du “c’est toi qui paye c’est moi qui touche”. On connaît pourtant très bien ça en France, la socialisation des pertes et la privatisation des profits.

  29. Serge

    Et quand même mollo sur la Charles de Gaulle, aucun porte avion dans le monde n’a été coulé depuis la deuxième guerre mondial (bâtiment hyper protégé). Je doute que même Hollande puisse parvenir à ce genre d’exploit !

    1. HerveLE

      s’il y parvenait, il serait presque capable d’en faire bénéficier sa cote de popularité…

      le peuple, à défaut de le voir en héros, le verrait peut être en victime!

      1. Kazar

        Tout à fait !!

        Et lors de la guerre des Malouines, l’Angleterre a perdu un destroyer, avec un seul missile Exocet au but tiré des un Mirage piloté par des Argentins peu avantagés par la limitation de leur autonomie de vol.

        Vu les évolutions du matériel (missiles et avions) depuis, les risques pour les navires ne sont pas négligeables.

      1. Caton

        Apparemment la Syrie n’a pas de Sizzler (ou Klub ou SS-N-27A), mais uniquement des P800 Oniks (ou SS-N-26). Ces missiles auraient été détruits lors de l’attaque israélienne du 5 juillet dernier, mais certains auraient pu survivre à cette attaque.

          1. Caton

            En fait j’ai plutôt l’impression que ces contrats sont assez publicisés, étant donné la concurrence que se font les divers fournisseurs d’armement. Et les SS-N-26 sont des missiles modernes qui n’ont rien à envier aux SS-N-27: plus rapides (Mach 3,5 au lieu de 2,9) et d’une plus grande portée (300 km au lieu de 220), ils sont furtifs et considérés comme suffisamment dangereux pour qu’Israël cible leur dépôt.

        1. Fll

          HO ? on a le détail de toute les armes de la Syrie ? ils nous ont donné leur inventaire ? comme nous on donne le notre ?
          C’pas vrai ? j’y crois pas 😉

          1. Fll

            Ouaips, celui qui c’est fait chopper à la frontière turque avec 4 kilos dans sur lui, en fait, après analyse, c’était du propylène glycol 🙂 il allait fabriquer du produit pour les e-clop. Sont cons qd même ces Turques !

        2. Higgins

          Le pb de ces missiles, pour celui qui le reçoit, est avant tout lié à l’ énergie cinétique qu’il déploie lors de l’impact. 500 kg de charge militaire à 400m/s, ça fait du dégât surtout sur un PA (1/2mV2! Je laisse le calcul à d’autres). Le nôtre est petit, il est plus difficile à toucher. 😉

          1. Nemrod

            Moui…
            Beaucoup de gâchis dans cette affaire; pas besoin d’un telle débauche d’énergie cinétique pour changer la face du monde.
            4 g de plomb et tombac à 1000 m/s soit 1500 joules et l’affaire est faite comme aurait dit Lee Harvey Oswald.

    2. Nemrod

      Peut être parce que aucun porte avion n’a été engagé contre un ennemi ayant la capacité opérationnelle de la faire.
      Au hasard Flamby décide d’engager le CDG contre la flotte russe en mer noire : vous croyez vraiment que le porte avion ne courrais aucun risque ?

    3. Martin T

      Hollande est suffisamment stupide pour mettre en danger la vie des militaires pour ce sortir de l’ornière des sondages récents.

      Un exemple flagrant est l’opération foireuse pour libérer “Denis Alex” en Somalie qui s’est soldé par pas mal de casse (2 agents du service action de la DGSE tués).

      Cette opération a été monté à la va vite avec achats sur étagères (HK MP7 entre autres…).

      2 possibilité quand on monte ce genre d’opération, soit on se pose directement sur la cible, avec gros risque de pertes hélicos (Black Hawk Down), soit on se pose loin de la cible et on s’en approche discrètement:
      http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/27/01003-20120127ARTFIG00242-les-navy-seals-liberent-deux-otages-en-somalie.php

      L’opération française décidé par le “pacha” de pédalo Hollande a échoué par ce que le groupe action a choisi la solution intérmediaire, à savoir ne pas se poser pas directement sur la cible ou pas trop loin mais juste au milieu quitte à faire les derniers kilomètres à pieds avec tous le matos sur le dos en ayant fait assez de bruit pour se faire attendre gentiment….on connait le résultat…

      Par conséquent la décision politique de mener l’opération, (il en s’agit d’une), révèle une nouvelle fois le degré d’incompétence du président Hollande et de sa “fine” équipe. Monsieur Hollande est directement responsable de l’échec de cette opération.

  30. LECOMTE René

    Si je comprends bien, c’est surtout le gaz présent dans cette région qui attise les convoitises de “moi, je…”. Comme on interdit toute forme de recherche en France pour tenter d’extraire notre gaz de schiste et ainsi plaire aux escrolos, il faut bien chercher à s’approvisionner par d’autres biais… Une guerre reste d’un coût sans commune mesure à ces considérations et ne règle en rien la volonté de faire émerger un vrai pouvoir démocratique dans cette région.

  31. Kazar

    Pour le Charles de Gaulle, si on pouvait éviter de perdre notre UNIQUE porte-avion, ce ne serait pas plus mal…

    Et ce d’autant que que l’Angleterre, puissance maritime s’il en fut, n’en a plus du tout !!

    C’est peut être aussi un peu pour ça qu’ils ne sont pas pressés d’y aller.

    1. Duff

      des sous-marins et des frégates suffisent pour cette opération, si tant est qu’elle se limite bien à ce que l’ONU pourrait éventuellement accorder comme mandat (je prends les méga-pincettes). D’autant qu’en Libye, il me semble qu’on avait été au delà…

      C’est pas la perte d’un bâtiment qui déboulonnera Hollande, c’est l’arrivée du FMI.

      1. Calvin

        Même pas !
        Le FMI déboulonnera Ayrault ou son successeur, en aucun cas le Président.
        C’est d’ailleurs ce qui s’est passé en Italie.

        1. Duff

          Oui m’enfin en cas de crise de régime/économique comme en 58 il aura du mal à sauver sa peau avec une simple dissolution.

          1. Calvin

            Ca se fait sans dissolution (confère l’Italie), et je ne vois pas Moi-Président renoncer au rêve ultime de sa vie.
            Qu’on soit bien d’accord, l’honneur et l’honnêteté commanderaient une démission, mais je n’y crois même pas.

            1. Duff

              Je suis d’accord mais je parle aussi de crise institutionnelle car de plus en plus de monde se rende compte qu’il peut multiplier les conneries sans avoir à rendre des comptes avant 2017. D’ailleurs ça fait un moment qu’on entend dire cette phrase en parlant d’un président de la Vème république : “le costume est trop grand pour lui”. C’est pas uniquement parce qu’on évoque un guignol de plus mais c’est vraiment que le poste de président avec autant de pouvoir ça ne pouvait convenir qu’au général.

          2. Fausto Consolo

            Ce gars attends son heure depuis 35 ans. Il s’est tapé toute les billevesée du PS, un poste en Corrèze et les avanies de tout ses “amis”. Il est blindé. Il sauvera sa peau avec encore plus de culot qu’un Tiberi. C’est d’ailleurs la marque du PS, qui est viral, de ne survivre que pour tuer son hôte.

  32. pascale

    Reparlons, by the way du Mali : Y sont où les vilains islamistes, ou ki sont, hein? bien à l’abri dans le désert, attendant leur heure , frais et dispos pour aider leurs potes si délicieusement nommés rebelles de Syrie? lol!

    1. Duff

      Comme par hasard ce sont les allemands qui sortent l’info, eux qui sont pas très chauds pour les “ingérences humanitaires” et qui ne portent ni Hollande ni Obama très haute estime… Dans le bras de fer qui s’annonce entre une Merkel réélue et un Hollande très affaibli en interne et en externe, ça promet…

  33. olivier r

    Au sujet du Charles de Gaulle, vous êtes surs que si il coulait il y aurait ” des centaines de morts” ? Ca doit pas couler en 5 minutes un machin pareil non?

  34. Tribuliste

    N’empêche on est farcis de micro Syrie partout dans le pays, de micro reculades de l’état de droit, de micro trottoirs bienpensants et béatifiants sur l’obscénité civique; et personne n’estime que ça suffit les conneries, que la gangrène doit être stoppée par des interventions ciblées et adaptées, non.

    Alors cette passion des politiques et du peuple pour les conflits n’est pas nouvelle, comme des jeux romains revisités et mis sous cellophane bien propres derrière nos écrans : cet engouement pour Risk version 2.0 m’agace.

    On oublie que la majorité de nos populations immigrées sont issues de territoires contaminés par les faits de guerre, dictature, détresse humaine. On importe ces conflits en notre sein et on attend gentiment le retour de boomerang. Alors allons-y gaiment, encore quelques interventions militaires bien senties et nous pourrons pleurer de tous nos petits yeux.

  35. NOURATIN

    Ce type n’est qu’un amateur à l’esprit embrumé par les idées socialo-humanitariste. Cependant, si l’on s’en réfère à la Libye, on peut se demander ce que Sarkozy eût fait à sa place….BHL pourrait nous fournir la réponse, non?

    1. Calvin

      Libye et Syrie sont dans un bateau… euh, non, c’est pas ça.
      Libye et Syrie ne sont pas sur le même plan.
      La Libye avait perdu tous ses soutiens, et un mandat de l’ONU avait été accepté in fine, quoique les belligérants sont allés au-delà.
      L’abruti précédent l’actuel locataire de l’Elysée n’aurait sans doute pas bougé en Syrie, d’autant moins que la population est contre une intervention.
      Mais bon, je ne suis pas dans la tête à Nicolas.

      1. Peste et coryza

        La réponse de BHL est pourtant simple :
        1 : selon les intérêts d’Israël.
        2 : selon les intérêts de son égo.

        Israël aurait quatre raisons de vouloir le chaos en Syrie :
        1 : annexer le plateau du golan.
        2 : enlever un allié à l’Iran.
        3 : détourner l’attention des Israéliens (eux aussi mécontents suite au renchérissement du cout de la vie).
        4 : avoir les mains libres pour préparer sa vengeance sur le liban.

            1. Peste et coryza

              Disons plutôt qu’en terme de droit international, la zone est occupée, et que l’annexion du plateau par Israel n’a été reconnue que par… Israël… comme d’hab.

          1. Deres

            Idem pour les “réfugiés” palestiniens. ceux-ci ayant été expulsés en 1948 soit il y a 65 ans !!! La plupart des réfugiés d’origine sont morts depuis bien longtemps. Le principal souci est que le pays limitrophes leur refuse et à leur descendant le statut national. C’est aussi pour cela qu’il ne peuvent pas accepter officiellement l’existence d’Israël puisqu’ils disent depuis toujours aux palestiniens qu’ils ne sont que temporairement sur leurs sols … Résultat, ils ont crées une nouvelle diaspora similaire à celles des juifs auparavant !!!

        1. vengeusemasquée

          @P&C

          Cette analyse est très incorrecte au sujet de BHL parce que tu oublies un facteur essentiel :
          3. Est-ce que ça fera de belles photos de ma splendide personne les cheveux dans le vent avec mon iphone tout neuf ?

      2. Duff

        @Calvin : Sarkozy s’était fendu d’un communiqué l’été 2012 pour pousser Hollande à agir. Le seul à ma connaissance en dehors de son appel aux dons. Je me suis demandé à l’époque ce que cela pouvait bien signifier? Sarkozy est-il un adorateur de BHL et des “ingérences humanitaires” ? Peut être mais c’est surtout un politicien experts en coups tordus y compris quand à des fins personnelles il a exposé à la France à des expéditions foireuses. J’y vois donc plus la volonté de piéger Hollande en sachant que celui-ci serait obligé de tirer la chasse au Mali (comment en mai 2012 Sarkozy pouvait-il ignorer la situation malienne) et temporairement en tirer profit.

  36. Christian Pougnier

    1) Carla de Ponte est quelqu’un de sérieux , jamais elle n’aurait dit que les rebelles utilisaient des armes chimiques seulement sur la base de présomptions.
    2) Poutine ne me donne pas l’air cette fois de vouloir laisser faire.
    3) Hollande est un faible qui se donne des airs de Matamores. Il fera je crois machine arrière. C’est une chose d’aller contre son opinion pour le mariage gay, c’en est une autre que de l’entraîner dans une guerre qui a toutes les chances de très mal tourner.

  37. Pfff.

    Bonjour à tous.

    Nous sommes au top… de l’incompétence. C’est là que réside le plus grand danger, nous le savons, hélas, que trop bien.

    Pour une fois, je ne ferais point d’humour. pardonnez-moi.

    Être au top, c’est déjà une prouesse, mais après cela relève de l’inconscience olympique.

    Donc, pour “punir” (vocabulaire-école maternelle) une atroce attaque chimique (armes fournies par les Saxons qui refusent d’y aller), nous allons tirer des missiles sur des cibles stratégiques en prenant le risque d’exploser ces armes chimiques et de les rependre involontairement sur la population en créant de facto ce que nous reprochons à Assad. Right ?

    Et ils affirment qu’il n’y aura pas de troupes au sol ? donc, faire la guerre par procuration, et c’est l’objectif ?

    Et ils demandent à Assad de rendre ses armes chimiques pour éviter tous conflits ?

    Allo quoi, allo, il n’y a personne, pas un grader, pas une lumière, pas un diplomate pour relever ces non-sens ? Mais bon Dieu, envoyez Nabila à Damas, et vous aurez bien plus de résultats…

    Pas rire j’ai dit. La guerre c’est sérieux. Non ?

    Putain, il va falloir exploser la Corréze pour qu’il arrête une bonne fois pour toutes de nous parachuter des handicapés cérébraux comme présidents !

    1. Calvin

      Laisse la Corrèze où elle est.
      Elle a parachuté un candidat, certes, mais c’est le peuple socialiste de France qui l’a choisi comme étendard, et le peuple français qui l’a élu.

      1. Fausto Consolo

        La Corrèze fait partie du problème. Nous avons la preuve qu’elle incube des présidents toxiques pour les français.

        1. Calvin

          Tiens, j’avais oublié l’aut’ grand con, en plus du petit con tout mou…
          Bon, ok, les gars, on peut exploser la Corrèze…

            1. Fausto Consolo

              Une prune de qualité ça oui. Mais nous devons intervenir en Corrèze, déja que des militaires se font quasi tuer avec l’assentiment des autorités par là …

  38. rhoooooooooooo

    Tien je me pose une question les russes ont ils les moyens de brouiller le gps et donc de diminuer la précision des missiles de croisières?

    1. LeRus

      Je ne pense pas. Les russes ont trop besoin du GPS américain pour faire fonctionner le pays. Et puis si un tel système de brouillage existait, ça risquerait fort de mettre la pagaille dans les satellites russes.

      Bien sûr, il y a officiellement Glonass, qui fonctionne… en Russie. Pas pratique pour envoyer des missiles depuis la Syrie.

      1. La Coupe Est Pleine

        “Bien sûr, il y a officiellement Glonass, qui fonctionne… en Russie. Pas pratique pour envoyer des missiles depuis la Syrie.”
        => Sauf que les Glonass je les capte très bien dans mon tracteur en France …. En VRX ou RTK on a de ce fait une précision de 1 pouce ! Je pense qu’avec 10 m ils seraient satisfaits ….

  39. Pouic Pouic

    L’otage belge, Pierre Piccini, affirme que ce sont bien les rebelles syriens qui ont utilisé des gaz.

    Pierre Piccinin, l’enseignant belge qui était parti le 6 avril pour la Syrie et avait été enlevé quelques jours plus tard, a été libéré dimanche, confiant ses premières impressions aux journalistes belges.

    Ainsi, il explique dans une interview pour RTL-TVI que ce n’est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé les armes chimiques.

    «C’est un devoir moral de le dire. Ce n’est pas le gouvernement de Bachar Al-Assad qui a utilisé le gaz sarin ou autre gaz de combat dans la banlieue de Damas. Nous en sommes certains suite à une conversation que nous avons surprise. Même s’il m’en coûte de le dire parce que depuis mai 2012 je soutiens férocement l’armée syrienne libre dans sa juste lutte pour la démocratie», a répondu Pierre Piccinin à Luc Gilson.

    1. Peste et coryza

      Piccini est douteux…
      http://www.rtbf.be/info/monde/detail_libere-des-griffes-djihadistes-pierre-piccinin-est-arrive-a-bruxelles?id=8085103
      Pro puis anti Assad, 7 voyages dans le coin aller retour…

      Il devrait plutôt utiliser la méthode BHL :
      – aller en jet privé.
      – loger dans un 5 étoiles.
      – écrire… du BHL.
      – rentrer en jet privé à temps pour une soirée avec sa péripatéticienne.
      Cela lui aurait évité de se faire démolir le portrait par les syriens de tous bords.

      1. stclaude

        c’est toi qui est douteux a suinter la haine antijuive dans toutes tes interventions, a raconter des aneries sur israel dans tes commetaires precedents, commentaires que je ne prendrais meme pas la peine de demonter. Sinon au cas ou pour les autres, pour des informations dignes de ce nom sur le moyen-orient, consultez la mena : http://menapress.org (plutot que cette peste…)

        1. Serge

          Il est vrai Claude ,que Peste et Coryza recoupe à lui seul tout les artifices du parfait citoyen qui adore cracher sa haine antijuive, sous couvert d’anonymat. Je m’étonne qu’il n’ait pas encore employé le mot sinoniste, mais ça ne devrait pas tarder…

          1. Peste et coryza

            BHL est un cas très particulier :
            1 : Cet homme a tout de même réussi à squeezer l’ensemble de la diplomatie française dans l’affaire libyenne. C’est grave.
            2 : il a un poids médiatique indéniable.
            3 : ces affabulations ont été démontrées par bien plus compétent que moi (Pascal Boniface, par exemple).
            BHL pourrait juif comme moine tibétain, le problème ne serait pas là : c’est un agent étranger déclaré, et un affabulateur.
            Le petit paragraphe sur la “méthode BHL” est celle qu’il a vraiment utilisée pour suivre la guerre géorgie-russie.
            http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20080823.OBS8410/polemique-autour-d-un-reportage-de-bhl.html

            Pour le sionisme :
            En ce qui me concerne, je me moque éperdument que les juifs veulent revenir au proche orient, et pour ce faire s’entretuent avec les divers peuples arabes.
            Ce qui me gène profondément, c’est que leurs élites utilisent leurs réseaux pour que d’autres peuples (y compris français) les soutiennent dans ce conflit, sans que nous n’ayons rien à y gagner.
            Perso, si la France pouvait annexer le liban dans cette affaire, et obtenir des concessions gazières en méditerranée, je serai plutôt favorable à ce conflit.

            1. Black Mamba

              “Perso, si la France pouvait annexer le Liban dans cette affaire, et obtenir des concessions gazières en méditerranée, je serai plutôt favorable à ce conflit.”
              Toujours une pensée ou une parole “aimable”.
              Que la Peste soit avec vous et avec connerie 😈

            2. Peste et coryza

              @BM
              – La solitude rend un homme amer. C’est ainsi.

              Pour les concessions, c’est simple : pourquoi se mêler du conflit au proche orient (une guerre, ça coute cher), si ce n’est pour en trier un avantage, territorial ou économique ?
              Après tout, un état n’a pas d’amis, seulement des intérêts à défendre.
              La guerre pour le doigt de l’homme, c’est de la moraline pour le peuple.

              Pour le liban , c’était une boutade :
              – ce ne serait pas acceptable du point de vue droit international
              – ça créerait un facheux précédent.
              – on ne pourrait pas tenir ce pays.
              – Israël a déjà échoué dans cette entreprise.
              – en plus, c’est idiot et trop couteux. Il a été montré que l’annexion intelligente, c’est celle qui a été pratiquée en Afrique lors de la décolonisation : contrôler leurs marchés par des accords truqués.
              – en plus, on a déjà plein d’accords avec ce pays…

              @Serge et stclaude
              1 : Non, je ne déteste pas tous les juifs (sinon j’aurai pété un plomb, vu que j’ai vécu plusieurs années à Treserve). Les weshs me causent plus de soucis.
              2 : Je ne donne pas dans le soralisme.
              3 : Uniquement certaines élites… je n’y suis pour rien s’ils se sont appuyés notamment sur le réseau juif pour obtenir le pouvoir (Le crif est un élément de ce réseau).
              4 : Reprochez à quelqu’un de détester les juifs car il critique BHL ou Llyod Blankstein, c’est comme lui reprocher d’être anti gay car il critique notre dame de Paris.
              5 : un réseau, c’est tout à fait anti égalitaire pas bisounours, mais normal en soi, et ça accorde plein d’avantages à ses membres, avantages dépendant de la puissance du réseau (c’est génial d’avoir un pote arménien, soit dit en passant !). Tout ceux qui peuvent faire du réseau en font, ça permet de passer au dessus de cette méritocratie ou ascenseur social bloqué. Il en a toujours été ainsi.
              6 : Ce que je reproche à certains réseaux, dont les réseaux gays et juif, c’est d’être très puissants dans un pays qui n’est pas sensé reconnaitre de communauté (ce qui au passage est une belle hypocrisie, je préfère les pays de l’est ou les USA pour cela, ils sont plus francs), et, quitte à ce que ces réseaux dominent, de fournir à la France des élites dont la probité et la compétence sont plus que critiquées, notamment sur ce forum.
              7 : on peut aussi leur reprocher les idéologies qu’ils défendent (dont une certaine “immigrationite” de bac-12, alors que l’on nage en plein marasme économique, chômage de masse et ponzi éducatif).
              8 : que leur allégeance soit discutable, c’est normal pour un réseau communautaire, c’est pareil avec les diaspora arméniennes, grecques, etc… mais qu’ils le revendiquent haut et fort, surtout de la part de ministres ou de diplomate bis, c’est assez fort de café.

        2. Black Mamba

          Sa haine n’est pas que antijuive !
          Elle est pour toute l’humanité.
          L’espèce humaine est bonne à jeter, à détruire. ..
          Et c’est à peine si la gente féminine a grâce à ses yeux.
          Non il préfère ses microbes , c’est bien plus intéressant :mrgreen:

          1. Nemrod

            Franchement Black Mamba, un misanthrope ne peux pas être tout à fait mauvais, je vous assure.
            Compliment pour vôtre chute de reins.

      2. Nyamba

        Chez M. Peste, y a des couches, comme les oignons. Faut pas s’formaliser, M. stclaude. Pourquoi s’énerver comme ça ?

        1. stclaude

          je ne m’enerve pas j’essplique 🙂
          c’est juste que c’est fatiguant de voir certains diaboliser israel pour tous les problemes du monde… j’ai juste voulu contrebalancer un peu les propos de la peste. Il a cru que je m’elevais contre ces propos sur bhl (que je conchie) ou le crif (qui ne represente que lui meme), alors que ce qui me choque, ce sont ses propos sur la soi-disant main d’israel dans le conflit en syrie (auquel israel n’a absolument rien a gagner), sur les pseudos besoin d’israel d’annexer tel ou tel territoire (ce qui est deja fait, suite aux guerres declares et perdues par les pays arabes avoisinants), ou sur d’autres volontes debiles et sans interet de prendre le controle du liban (qui voudrait de cette poudriere)…

          En quelques mots, c’est toujours irritant pour quelqu’un vivant sur place (je suis israelien) d’entendre des gens a 4000km ramener leur fraise sur des sujets dont il ne connaisse visiblement rien, ni politiquement, ni humainement, mais juste a travers ce qu’ils ont pu entendre de ci de la.
          j’arrete la mon pave 🙂

          1. Nyamba

            Ah, les dangers de la généralisation et des raccourcis ! Ah, les vertus de la communication !
            Bon, ça fait plaisir de voir que nous demeurons entre gens de bonne compagnie 🙂

            1. Peste et coryza

              Vous me prêtez des propos que je n’ai pas formuler.
              Je ne “diabolise” pas Israël, et ne prend pas la défense des palestiniens à tous bouts de champs. J’en ai rien à faire, des uns comme des autres.
              Quel autre argument allez vous sortir ? les HLPSDNH ?

              Israël, aucun rôle dans l’affaire syrienne ? Alors pourquoi y mener des opérations militaires sur des dépôts de munitions ?
              http://fr.euronews.com/2013/05/05/syrie-nouveau-bombardement-massif-de-l-aviation-israelienne/

            2. stclaude

              c’est etrange je n’ai pas de bouton “repondre” sur certains des commentaires, en particulier les tiens Peste, bizarre 🙂

              alors deja j’ai jamais parle de palestiniens (et je n’en parlerais surement jamais)

              ensuite je ne sais pas ce qu’est les hlpsdnh…

              les seules fois ou israel daigne s’immiscer en syrie, c’est lorsqu’elle y trouve un interet strategique ou tactique, pour sa securite (destruction d’armes en transition vers le hezb comme la derniere fois)

              ah oui, israel soigne aussi des syriens a sa frontiere, dans des hopitaux de campagne. mais bon ca c’est notre cote humanitaire, on n’aime pas trop voir mourir des femmes et des enfants.. je sais c’est idiot.

              et enfin, euronews… je ne ferais pas de commentaires sur les “journaux” europeens, mais c’est exactement ce que je dis : destruction d’armes pouvant etre utilises contre israel, specialement lorsqu’elles sont en route vers le hezb…
              simple interet strategique.
              israel a les moyens de reduire bachar en cendres en une journee, et de confier la syrie aux “rebelles”… mais ca n’est pas son intention.

            3. Black Mamba

              @stclaude
              “c’est étrange je n’ai pas de bouton « répondre » sur certains des commentaires, en particulier les tiens Peste, bizarre :)”
              Ne soyer pas paranoïa au bout d’un moment le bouton réponse disparaît lorsque la liste devient trop importante , il devient difficile de suivre c’est H16 qui a mis ” un forfait bouton réponse “

    2. Kazar

      Pas un mot dans les médias français !!!

      On parle juste de sa libération et de son calvaire, mais rien sur ses déclarations qui sont évidemment fort embarrassantes pour Toumou 1er.

    3. Martini

      Honnêtement, même si je suis complètement contre la guerre en Syrie, utilisation d’armes chimiques ou pas, il est difficile d’accorder une confiance entière à cet homme qui a pu être manipulé pendant sa captivité. Ca me fait penser à Homeland en passant, mais pour moi ce témoignage ne constitue pas une preuve évidente, jugeons sur des faits.

  40. Lambda Expression

    J ecoutais hier soir notre ministre sapin.
    Au sujet de Marseille, devant se resoudre a constater que les ennuis venaient des quartiers ‘defavorises’,
    notre sapin a brille de tout son large en se livrant a une demonstration imparable.

    Gaudin se plaignant que Marseille est delaisse par l’etat, sapin a fait alors remarquer que la premiere chose serait
    de trouver du boulot a ces djeunes, que Gaudin avait signe zero contrats d’avenir.
    Que la solution etait donc la mise en place de ces contrats par la mairie et/ou la communaute urbaine.

    La rafale fut rude et decoiffante. Je n’y avait en effet pas pense. Je veux dire comme ca la, au debotte.

    Mon bon Michel, ils en on deja des contrats.
    Je t’explique : Tu mniques, je te mets un contrat, on sort les kalach.
    Sauf que c’est de l’avenir un peu short term, let’s say.

    Je me dit souvent qu’on a atteind le fond de la cuve a purin. ben non.

    Tiens plutot que de faire le matamore de bac a sable, Mooooooo devrait lire “Urgence Francaise”, on ne peut pas qualifier son
    auteur d’etre turbo liberal GTI 16s. Le pire c’est qu’il l’a peut etre deja lu… non… vous croyez ? OMFG !

    1. Calvin

      Le problème est que d’une, Gaudin ne maîtrise pas la CdC MPM, aux mains… d’un candidat (PS) déclaré à la Mairie (E. Caselli), et de deux, notre minustre mesure-t-il le coût dans une ville si pauvre et aussi endettée que Marseille ???

  41. Jules

    “Le brave François a donc déboulé au milieu de ce conflit, outillé de l’expérience solide acquise sur le terrain du Conseil Général de Corrèze”
    You make my day 😀

  42. Duff

    Quand on pense aux flot incessant de connerie de la part de cet exécutif. Et que va-t-on encore dire demain sur le projet de loi communiste de Cécile Bufflot avec sa garantie qui étend encore la déresponsabilisation des locataires??? Bien heureux les australiens qui ont botté les fesses de leur Bufflot locale pour un libéral. Vivement ça chez nous.

    1. Guillaume

      Dans un pays communiste tendance syndrome de Stockholm très avancée, j’y compterais pas trop… 🙁

      1. Duff

        Modestement, depuis le 6 mai 2012, j’essaie autour de moi de sensibiliser mon entourage. J’ai offert “Egalité Taxes Bisous” qui amène de bons débats avec ceux qui ont l’ouverture d’esprit nécessaire pour lire et rigoler avec ce livre. J’ai récemment eu droit à un “c’est vraiment très bon ce qu’ils publient sur contrepoints! merci du conseil”. Franchement la greffe prend surtout, évidemment, chez les CSP+ comme on dit parce que ça faisait longtemps qu’ils avaient pigé que la droite et le centre avaient capitulé devant le socialisme et que les grands médias se foutent de notre gueule.

        Maintenant, je peux confirmer que les couillons qui votent à gauche par conviction ou pour la beauté du vivrensemble et autres bisous classiques qu’un mouton aimera toujours, le syndrome de Stockholm tourne à plein régime. C’est vrai mais ce ne sont pas ces crétins qui feront les prochaines élections. Décortiquez les enquêtes post élections présidentielles de 2007 et 2012 et vous comprendrez que bons nombres de libéraux ont été d’une commisération limite coupable avec Sarkozy : Je suis sûr que pas mal d’électeurs au moins au second tour de Sarkozy lui collent quelques tampons réguliers sur ce blog… A titre personnel, pour être franc, j’ai voté pour lui car je voyais une légère différence entre lui et Hollande, plus évidente encore sur des sujets non économiques. Morano, Hortefeux, Dati, Estrosi étaient des crétins mais n’avaient pas la liberté de passer des projets de lois communistes comme Flamby laisse faire les pendants de gauche… C’était écrit…

        Pour conclure, Sarkozy a perdu parce qu’il avait promis le kärcher à ces populations qui ne revoteront plus autrement que pour le FN maintenant puisqu’il s’est pointé avec un pistolet à eau. Hollande, Valls et Taubira ferment les yeux et excusent la montée du communautarisme (des voix garanties tant que Soral & co ne sont pas trop écoutés). Le seul espoir c’est que chômage + fin de la défiscalisation des heures sup en fassent réfléchir quelques uns..

        Pour conclure et enrayer Stockholm il ne faudra pas être naïf sur ces dernières questions… L’UDI version Borloo se pointera dans les banlieues gangrenées par le chômage avec des rustines socialistes classiques et ne sera pas écouté…

          1. Duff

            Je rejoins l’analyse évidente de Gaspard Koenig sur le sujet: Sur la question des retraites, on est face à un conflit générationnel. La France vieillit, il est hélas naturel que ceux qui arrivent à l’age de la retraite veuillent faire perdurer le système qui a consisté à endetter les jeunes générations pour maintenir un système scandaleusement non pérenne.

            Après sur les sondages il faut se méfier : Les français répondront naturellement que non il n’ont pas envie de se faire baiser mais à la question, selon vous existe-t-il une autre voie que celle qui consisterait à ne pas se faire baiser, ils peuvent répondre non majoritairement.

            Ce n’est qu’une question d’audace politique et l’aspect générationnel va jouer un grand rôle car on sent autour de soi que les moins de 30 ans, hormis les traditionnels traîne-savate communiste sont beaucoup plus compatibles avec les idées libérales que leurs aînés…

            1. Guillaume

              Je dois avouer que dans cette catégorie d’âge, ça se passe mieux sur ce plan (je m’en rends d’autant bien compte que je suis dans ladite catégorie), mais en l’occurrence, on parle des gens qui seront les plus enclins à partir. Donc on risque d’arriver à une situation assez étrange où un changement sera absolument nécessaire avec une population qui prône le statu quo.

            2. Duff

              @Guillaume on y est déjà et c’est tout le malheur. Les jeunes les plus dynamiques, mobiles et entreprenants ont déjà commencé à fuir depuis un moment et la tendance s’accélère. Cyniquement Martine Aubry avait déclaré du temps des 35h “s’en foutre” dans le sens que les jeunes réclamant de la “justice sociale” (de la jalousie teintée de rhétorique donc) eux restaient et votaient du bon côté, dans le camp du bien…
              Voilà une des raisons qui permet de conclure un billet sur deux que “ce pays est foutu” car il n’y a que trop peu d’espoir que les choses changent sans aller au clash avec son cortège de ruine.

            3. Calvin

              @Duff
              En même temps, ceux qui partent peuvent revenir.
              Un vrai mouvement de fond en France, sur des valeurs de responsabilité et de travail, avec l’abandon de la jalouse maladive (rêvons !) les ferait revenir.
              Ils apporteraient, en plus, leur expérience passée, reviendraient comme des fils prodigues (voire… prodiges ? !!)…
              S’il y a un mouvement de fond…

              Mais plus vraisemblablement, dans quelques années, les Français restés sur place risquent de ne subsister que grâce à leur famille partie en diaspora…

Les commentaires sont fermés.