Najat Vallaud-Belkacem propose de punir fiscalement les familles pauvres

En début de semaine, je consacrais un billet à Fleur Pellerin. LOL et rigolance mis à part, pour des raisons évidentes d’égalité homme-femme, je me dois donc aujourd’hui de faire un billet sur Najat Vallaud-Belkacem, le porte-parlote du gouvernement qui ne m’a d’ailleurs pas laissé le choix : le ministre des droits des femmes souhaite à nouveau attaquer la réalité avec le burin de la loi et le marteau de la règlementation afin de rendre la fiscalité plus câline au travail des femmes.

Peut-être fallait-il faire oublier le débat parlementaire inexistant sur la pénalisation des clients de la prostitution, et tenter de camoufler les vociférations outrées et pourtant argumentées des principaux concernés (tant clients que prestataires de service) ? Peut-être était-il devenu nécessaire d’agiter une nouvelle fois le microcosme parisiano-politicien ou journalistico-médiatique en tentant la résolution d’un problème que personne ne se posait ? Difficile à savoir, tant la stratégie globale du gouvernement et de chacun des ministres semble impénétrable au commun des contribuables. Quoi qu’il en soit, voilà notre effervescente minustre lancée dans un nouveau chantier qui cumule l’avantage de concerner les Femmes, ces créatures éternellement bafouées par la société patriarcale capitaliste mondialisée qui croque du chaton au petit déjeuner, et l’avantage de rejoindre Berny Bercy dans son combat contre l’Hydre Budgétaire en plein choc anaphylactique de simplification. Il y a un autre avantage qui est celui de l’illisibilité complète du charabia proposé, mais on est ici en terrain normal pour la porte-parlote.

égalité sexuelle salariale : grimpez à bord pour une bonne tasse d'égalité !

Tout part du constat évident et non-discutable que les femmes sont discriminées, notamment dans l’accès à l’emploi de certaines professions comme grutier, marin pêcheur, égoutier ou informaticien. Et ça tombe bien : en terme d’égalité des droits des femmes, tout le pays réclamait instamment que soit fait quelque chose, avec des actions fermes et décidées, tout plein de leviers à mobiliser, des revalorisations à faire et des interventions concrètes très palpables à base de tangible qui laisse des traces. M’ame Najat a donc décidé de prendre les dispositions nécessaires pour mobiliser son ministère afin d’encourager une prise d’action décisive. Et concrète, bien sûr.

Ce qui se traduit immédiatement par l’inévitable création d’un GrRrand Service Public de l’Orientation qui a pour ambition de se fixer des objectifs, et notamment de mixité dans les études supérieures. Oui. Elle est cash comme ça, la Najat. Ca ne s’arrête pas là, bien heureusement. Par exemple, pour les pôle “emplois d’avenir”, elle explique que son ministère a veillé “aux objectifs sexués” qui sont mis en place, ce qui pourrait vouloir dire qu’il y aura donc des emplois d’avenirs réservés aux femmes pour des raisons de quota, ou ce qui pourrait aussi vouloir dire également que certains objectifs auront un petit zizi et d’autres un petit trilili. Je penche pour la seconde option, bien plus poétique. Il y a bien sûr tout un épais nuage de vapeurs stato-égalitaristes supplémentaires, mais ce ne sont pas celles-là qui m’intéressent ici.

En fait, de tout le fatras de propositions vaguement articulées entre le désir compulsif d’égalitarisme aplanissant et celui de se faire mousser médiatiquement, la plus choupinette reste sans doute celle qui consiste à adosser cette fumeuse fameuse égalité à la fiscalité. Comme il est à la mode actuellement de faire des réformes à la dynamite devant les micros (et au pinceau triple zéro en coulisse), la minustre s’est donc mis au diapason des autres clowns gouvernementaux en proposant une vaste refonte de l’impôt sur le revenu. C’est certes la troisième ou quatrième depuis le début de l’année, mais après tout, chaque ministre peut bien tenter sa chance. Pourquoi pas elle ?

S’appuyant sur les palpitantes conclusions du volumineux rapport commandé pour l’occasion, Najat Vallaud-Belkacem propose de revenir sur le principe de l’impôt par foyer fiscal pour en faire un impôt individuel. L’idée du foyer fiscal était de tenir compte des cas, assez fréquents, où l’un des deux conjoints ne travaille pas. Comme cette réalité — où un conjoint (forcément la femme, faible et au foyer) ne travaille pas — est globalement assez intolérable dans une République des Droits de la Femme, la politicienne propose de moduler le quotient familial afin de favoriser les couples ou les deux sont actifs, ou, au contraire, pour réduire les avantages des couples déviants pardon monoactifs. Ceci permet, sans tenter directement dans l’individualisation de l’impôt, de moduler un peu plus la façon dont ils sont calculés et ponctionnés, transformant une usine à gaz déjà violemment tubulurée en usine à gaz égalitariste féministo-compatible dont les subtilités occuperont à n’en pas douter des cohortes de comptables et d’avocats fiscalistes sur les trois prochains millénaires. Et concrètement (puisqu’on nage dans le concret depuis quelques lignes), cela veut dire que les ménages qui n’ont qu’un revenu mais tout autant de bouches à nourrir se retrouveront donc à payer plus d’impôts. Oui, vous avez compris : Najat Vallaud Belkacem s’attaquera ainsi de front à la pauvreté en punissant solidement les familles où un seul des conjoint travaille. Voilà qui va être extrêmement populaire.

najat consentement a l impot

Rassurez-vous, il existe une autre possibilité, comme plafonner l’avantage du quotient conjugal, un peu comme pour le quotient familial. Là encore, on sent nettement l’ajout verruqueux sur le furoncle global de l’imposition en France, ce qui tombe juste à point pour rejoindre le fameux Choc de Simplification dont Berny Les Bons Budgets a la charge. À force de simplifier de la sorte, il est raisonnable de dire qu’absolument plus personne n’y comprendra rien et les redressements fiscaux tous azimuts pourront enfin être parfaitement arbitraires sans la moindre source possible de contestation. On a les chocs de simplification qu’on peut, mais à ce titre, la tâche des inspecteurs sera considérablement simplifiée. Ça tombe bien, c’était le but.

Vous l’aurez compris en lisant ces élucubrations foutraques pour péronnelles aux hormones mal contrôlées : il ne s’agit pas tant d’égalité devant le droit que d’égalité effective, à la Procuste, où tout ce qui dépasse sera coupé (et il y a toujours quelque chose qui dépasse). Le réel ne s’accommode pas des coups de boutoir du gouvernement ? Le réel s’obstine à trouver plus de femmes dans l’Éducation Nationale et dans les infirmières que dans le BTP ou la marée-chaussée ? Le réel, décidément chafouin, colle plus de femmes au foyer que d’hommes ? Qu’à cela ne tienne, chaque ministre redoublera d’effort pour plier le réel à ses lubies. Et quand ce n’est pas le chômage comme récemment, c’est la fiscalité qu’on tripotera pour aboutir au résultat que l’on cherche.

Le résultat, bien sûr, ne sera pas là. Les couples continueront obstinément à se répartir les tâches de façon horriblement sexuée, ou, pire, les bricolages fiscaux aidant, la famille traditionnelle partira en quenouille, malgré son historique assez solide prouvant qu’elle est une bonne idée de base. La réalité, on s’en doute, continuera à faire des pieds de nez de moins en moins citoyens, de moins en moins festifs et de plus en plus féroces. Les passionarias du gouvernement s’acharneront donc toujours plus loin dans les froufroutages inutiles et déstructurants. Pendant ce temps, de simplification fiscale, point il n’y aura, et d’amélioration générale de l’économie française, non plus.

Mais Najat s’en fiche. Elle aura eu ses quarts d’heure de gloire.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires501

      1. Black Mamba

        Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.”
        Albert Einstein

    1. NP

      Les cons osent tout (c’est à ça qu’on les reconnait);
      Les socialistes osent tout;
      D’où les socialistes sont des cons.

      1. Marc Aurèle

        J’aime bien le ton de dérision que l’on peut adopter pour parler de la chienlit comme les appelait De Gaulle. Je reste cependant persuadé que ces gens sont dangereux car ils déroulent un plan troublant.

        Quand on observe de loin ce qui de près, comme ici, parait être de l’ambition mêlée à de la bêtise et à de l’incompétence, il apparait quelque chose de beaucoup plus sombre et sinistre. Cela fait penser aux années 30 qui ont été une tentative échouée de ce que nous revivons aujourd’hui: l’Etat, tout par l’Etat et rien que l’Etat.

        Cette dernière attaque sur la famille n’est qu’un des multiples et sombres aspects de cette destruction calculée, mesurée et systématique de notre identité. Rien de tout ceci n’est dû au hasard. Je ne veux pas sombrer dans le délire de la conspiration, mais à votre place je suivrais tout ceci avec grande attention.

        1. Fred

          Je suis allé voir “La désolation de Smaug” cette semaine… C’est à se demander si les socialistes ne sont pas de gobelins et Smaug, Mou 1er… Sauron se trouvant certainement ailleurs…

        2. Higgins

          Je partage votre point de vue. Et nombre de mes connaissances également. Je crois de moins en moins que tout ce que à quoi nous assistons soit uniquement le fruit d’une grande incompétence. En mai 2012, les français ont fait rentrer les renards dans le poulailler. Tant pis pour les poules.

          1. Marc Aurèle

            C’est toujours rassurant de ne pas être seul dans ces moments. En effet, chaque décision, chaque annonce, chaque idée, tout va dans le même sens. Comme nous avons le nez dans le guidon, il est parfois compliqué de juger autrement que dans l’instant.

            Seulement quand on prend un peu de distance, un tableau quand même bien sombre semble prendre forme. Je ne suis pas devin, mais je vois la famille traditionnelle appelée à disparaitre à court terme, l’individu devenu assexué, indifférencié et sans valeurs, les pays disparaitre au profit d’un nouvel ordre mondial lui même sous la férule d’une poignée d’individus assis sur un “clergé” de bureaucrate aux pouvoirs étendus.

            Je sais ça fait un peu conspirationniste, mais regardez bien, toutes les mesures tendent vers ces quelques caractéristiques communes, et ce partout à travers le monde. Cela me fait repenser à des lignes lumineuses de ce penseur maudit par la gauche internationale, Lucius Evola dans les années 30, à re-découvrir.

  1. Amélie

    Mon mari vient de partir au travail dans le BTP.
    Je vais passer ma journée à m’occuper de nos trois enfants scolarisés à domicile, nettoyer et ranger la maison, et préparer un bon repas pour le dîner en famille.
    Je risque même de préparer un gâteau pour le goûter.
    Combien de points nauséabonds avons-nous gagné en une seule journée?

    1. vengeusemasquée

      C’est quand même extrêmement grave ce que vous nous racontez-là. Avez-vous conscience que Bercy pourrait débarquer chez vous pour venir vous redresser un peu l’idéologie ? J’espère quand même que vous n’avez pas une fille qui joue à la poupée et/ou un garçon qui joue aux petites voitures quand même ?!
      Et surtout, ne dites pas que vous envisagez de passer l’aspirateur à un moment de la journée, parce que sinon, c’est l’apocalypse qui vous attend.
      AU SECOURS !!!

      1. mario

        Tandis que VM est socialo-compatible en travaillant au bien-être de tous alors que vous, vous osez limiter vos efforts à votre petite famille…

        1. vengeusemasquée

          Bah oui moi je ne suis que générosité et défense de l’intérêt général, c’est bien connu. L’altruisme personnifié. De fait, je sais mieux que vous tous ce qui est bon pour vous ! 😆

      2. Higgins

        Comme l’a déclaré récemment Perico Légasse, critique gastronomique et grand pourfendeur de la mal-bouffe: “Le foie gras sans gavage, c’est comme des socialistes sans impôts”.
        Sur Christian Eckert, le rapporteur du budget à la chambre d’enregistrement, qui veut casser les PEA-PME, écoutez les dernières minutes des Experts de ce jour sur son rôle “occulte” dans le naufrage économique actuel. Ça vaut le détour.

      1. Fred

        Elle vit encore au temps où l’obscurantisme chrétien s’abattait sur ce pays que le socialisme a sauvé ! 🙂

          1. Athéna

            Faire un gâteau en plus ? avec du sucre et du gras ? alors que si vous travailliez vous pourriez offrir des goûters macrobiotiques sains à votre progéniture !
            Au cours de l’éducation de mes enfants, j’ai été tout à tour étudiante, au foyer, à mi-temps, au chômage puis à plein temps; à part le chômage évidemment, j’avais tout choisi et j’aimerais bien que ma fille ait le même choix

    2. Before

      Nous atteignons des abîmes d’abjections sur ce blog ! Je vais le dénoncer à la police du comportement illico !

      1. Aristarque

        Voilà un réflexe citoyen qu’ il convient d’ encourager selon la tendance de nos maîtres actuels. L’ avoir laissé tomber depuis 70ans finissait par devenir dangereux pour notre socialisme national… 😐

        1. Fred

          Il aura ainsi droit à un beau contrôle fiscal. Pour le moment, il n’est pas encore envisagé d’aller aussi loin qu’en Corée du Nord ! 🙂

          1. MadeInCH

            EN Corée du Nord, je ne suis pas sûr que la notion de “contrôle fistcal” existe.

            L’état sait proabblement d’office tout.
            Et comme les boîte appartienne à l’état, l’employeur est systématiquement l’Etat, je ne vois pas l’Etat se contrôller lui-même.

            Comme quoi, ça simplifie les choses. Un exemple d’efficacité à suivre!
            (A condition d’accepter de laisser de côté des trucs comme “liberté individuelle”, par exemple.)

            1. gem

              Plus j’y réfléchît et moins je suis sûr que la Corée du nord soit pire que la France.
              Le français reste nettement plus riche et mange à sa faim, ce qui est quand même important, et les punitions sont plus dure en Corée du nord qu’en France, mais par contre les motifs de punitions sont plus nombreux et tâtillons en France, ça c’est sûr.

          1. Nocte

            577 députés
            348 sénateurs
            soit un total de 925 parlementaires
            La majorité a soutenu le texte, et pour le moment, ceux qui ont été contre sont pessimistes sur la possibilité de réunir 60 parlementaires (soit 6,5% seulement) pour effectuer la saisine…
            Je ne suis pas certain que la page facebook fasse bouger cette bande d’ordures.

            1. Nocte

              Tiens… rigolons un peu…

              http://www.pcinpact.com/news/84914-plpm-et-article-13-tribune-depute-socialiste-christian-pau.htm

              Donc le bonhomme ne veut pas s’allier aux députés UMP car l’UMP aurait chié sur les libertés numériques depuis 10 ans (oui, bon, le PS aussi, mais chut… de plus, j’ajouterai que les parlementaires UMP qui se sont dressés contre ce texte, sont les mêmes qui ont déjà gueulé contre leur propre “camp”).

              Non, ce bonhomme dit faut juste voir comment encadrer l’utilisation du bousin… il ne veut pas revenir dessus… belle ordure…

            2. Nocte

              La LPM a été promulguée (et vite… ce qui rend la loi encore plus suspecte à mes yeux, l’ordure présidentielle l’ayant signée dès que cela lui a été juridiquement possible)

            1. Nyamba

              Oh ! je ne l’avais guère vue passer, celle-ci !
              Vraiment, ne pouviez-vous vous contenter d’une Marie Besnard (ou cette infortunée Capelle, qui m’aurait au moins laissé le bénéfice du doute) ?

            2. hussardbleu

              Ces tortues intersidérales sont décidément sans pitié… combien de (Apple) cores enterrés sous votre plage ? on n’imagine pas à quelles extrémités peut conduire un refus de descendre la poubelle…. Carlos Marcello avait un requin dans sa piscine, dans laquelle il jetait les gens qui lui déplaisaient… hmm? toutes ces attaques de squales à l’Isle Bourbon, dernièrement… me demande….

            3. Aristarque

              Il n’y a pas que Carlos Marcello à nourrir son requinou favori avec de la nourriture impromptue. Carlos Sanchez aussi avec un morceau de collègue de JB, Felix Leiter ou Ernst Blofeld pour une incapable (bon, ce n’ était que des piranhas mais l’idée est du même tonneau)

    3. LeRus

      Tant de déviance, c’est scandaleux!
      Dites-nous tout: vous avez, j’en suis sûr une voiture (kof!) alors que les transports en commun sont si utiles? Une diesel (kof, kof) sûrement, des déviants pareils! Mais attendez, j’espère que vous n’empestez pas les airs avec un joli feu de cheminée le soir, dans une cheminée ouverte?! (kof, kof, kof)
      😉

    4. Mario

      HORREUR! NVB parle de vous libérer d’ une position matriarcale étouffante où vous êtes contrainte de travailler à domicile contre simplement le gîte et le couvert, activité qui de plus ne rapporte pas un seul minuscule point de PIB en déshérence depuis des mois et tout ce que vous trouvez à dire est que votre sort de quasi-esclave vous sied à merveille ? Et on peut supposer qu’ en plus, avec trois enfants au compteur, il y a eu du repos du bâtisseur entretemps qui continue probablement! Et cela tout aussi gratuitement privant l’ Etat des justes taxes sur le service sexuel occasionnel exercé par d’ accortes hétaïres?
      Alors que la preuse NVB se propose de vous libérer en vous mettant au turbin 7heures le jour, outre le transport, pour gagner tout plein de sousous qui vous offriront la joie inénarrable de faire de plus gros chèques au percepteur pour que le vivrensemble soit plus festif! Et une opportunité de connaître les bienfaits des promotions canapés! Et d’ offrir à vos enfants tout un temps supplémentaire à passer dans les douillets bras de l’ Ednat à combler l’ appétit contrarié du gamin à jouer avec les poupées et celle de la fille à faire vroum vroum et à décimer des cordes de zombies sur écran. Prenez donc exemple sur VM qui travaille pour le bien de tous et fait vroum vroum sur le périphérique entre Bobigny et Versailles comme il se doit après une éducation, tout comme il faut! Repentez-vous de ce pas, malheureuse! Revenez de votre égarement! Combattez la tyrannie de votre propriétaire! Brisez vos chaînes! Entonnez de vieux couplets teutons que nos socialistes nationaux remettront au goût du jour ! Arbeit macht frei und kraft durch freude! Ta ta tsouin!

    5. Black Mamba

      Bon! Amélie , j’espère que vous avez saisie qu’ils vous soutiennent tous… Bravo 😛
      Il y a trois ans en arrière je pouvais m’occuper de mes enfants aussi, mais j’ai du prendre le relais au travail car trouver du personnel compétant et qui en plus n’essaie pas de vous mettre des couteaux dans le dos devient très difficile …

      1. Aristarque

        Voilà un bel exemple que NVB vous incite à reproduire, Amélie !
        Si même BM en rajoute sur les avantages du travail en ayant de petites séances vaudou auxquelles je ne pensais guère !!!

    6. RTP

      Faites payer votre mari et vos enfants pour le repas et inscrivez en note de frais le rangement et le nettoyage de la maison. Ca me semble sain comme comportement.

    7. Morovaille

      En tout cas, chapeau pour les gamins. Au moins 3 qui vont réussir et qui ne se feront pas laver le cerveau en profondeur par la propagande officielle.

    8. Riguite

      Bienvenue au club des “mères au foyer”… N’oubliez pas les courses au supermarché pour le weekend dans l’agenda !
      Bonne journée.

    9. Cocovovi

      Mon dieu (si j’ose m’exprimer ainsi !)
      Pour relever le niveau vraiment abject de ce forum, je déclare solennellement faire régulièrement le ménage de notre appartement pendant que ma femme bricole (et pose le papier peint accessoirement).
      Ouf ! l’honneur est sauf 😉
      Ah, j’oubliais, c’est elle qui repasse, je déteste ça.

        1. Aristarque

          Cela, tout le monde le sait également depuis longtemps, y compris ta vertu, au vu du nombre de marmots revendiqués !…

      1. vengeusemasquée

        Le terme Dieu a aussi été supprimé de l’édition 2014 du dictionnaire Novlang.
        Cependant, votre pratique de l’aspirateur vous rapporte quelques points.

    10. LM

      C’est scandaleux madame !
      Il n’appartient pas aux parents de s’occuper de l’éducation de leurs enfants. Il s’agit d’une prérogative de l’Etat. Pour vous remettre dans le droit chemin, le Parti du Bien commencera par taxer le travail fictif que vous effectuez au détriment de l’Etat, de manière purement égoiste et vous perdrez 4 points sur votre permis familial. Vous suivrez ensuite un stage payant de redressement social obligatoire dans un de nos centres agrées pour que vous puissiez comprendre de la gravité de vos actes.
      Une équipe des services du Haut Comité à la Sensibilisation Sociale viendra par la suite régulièrement contrôler l’avancement de votre rééducation et s’assurer de votre repentance.

      1. vengeusemasquée

        Les enfants doivent absolument être séparés de l’influence nauséabonde de leurs parents. Ca me semble une évidence.

        1. Théo31

          Quand on voit les exploits du fils Touraine, du fils Trieveiler, du fils Taubira et du fils Fabius, on ne peut qu’abonder en ce sens. 😀

          1. Black Mamba

            😀 Les socialistes ne savent pas élever leur enfants donc pour ne pas être responsable de leur échec , ils préfèrent détruire la famille. ..

            1. Marc Aurèle

              Rousseau leur avait bien montré la voie, en écrivant l’Emile, bréviaire sur l’éducation des enfants, alors qu’il abandonnait lui même les siens.

              Rien de neuf sous le soleil.

            2. gameover

              Hallucinant pour le fils, je savais pas…
              Marisol Touraine, responsable du pôle social, santé, personnes âgées et handicap de l’équipe de François HOLLANDE.

              Y a deux facons de lire cette phrase !

    11. CW77

      Scolarisés à domicile. Ils ne verront donc que votre tronche lumineuse et bienveillante de maman-gateau toute la journée? Pauvres petits…

    12. André Rosa

      “trois enfants scolarisés à domicile”

      A ce titre, vous devriez percevoir 3 x 8000 euros par an: somme que vous faites économiser à l’Education Nationale (8000 est le tarif collégien; c’est 6000 pour un élève en primaire et 10000 pour un lycéen).

  2. simple citoyen

    “des interventions concrètes très palpables à base de tangible qui laisse des traces”… tu frôles la correctionnelle…

  3. Higgins

    Avec le ministre des veaux sous la mère, je crois que c’est la pire. Pareto est bien confirmé: 80% de mauvais, 20% de très mauvais!

  4. trottinette

    Au moins une chose est certaine et prouve son efficacité au sein de cette bande de branquignoles, QUE DU SOCIETAL… ça marche, on ne peut pas se regrouper contre ce genre de stupidité, les bras nous en tombe. En fait plus c’est gros plus ça passe.
    Par contre, n’essayez pas de trouver un brin de cohérence dans la politique actuelle (quoique en haut ce n’est pas plus cohérent), réformer l’état, diminuer le déficit, éliminer les gabegies, supprimer les incohérences et j’en passe. Il y en a des sujets importants à traiter.
    Mais non, Il se met en place un système sociétal dont les effets ne sont pas encore commencés. Je suis persuadé que cette bande de loufoques ne voient pas dans le long terme ce qu’ils mettent en place insidieusement aujourd’hui.

    1. Fred

      D’ici quelques temps, ils vont nous ressortir l’euthanasie. Ça tombe à point nommé, au moment où les caisses de sécu doivent faire des économies…

      1. Higgins

        Moi, je suis pour l’euthanasie et les avortements post-natals surtout si les progressistes se les appliquent en premier pour donner l’exemple et prouver le bien-fondé de leurs théories. Notre experte en pipotron pourrait être la première. Elle a tout mon soutien.

        1. Aloux

          D’ailleurs je me demande si Attali a revu sa position sur la question depuis qu’il a dépassé la date de péremption.

          1. Marc Aurèle

            Oui, bien sûr, ce sentiment qu’ils sont d’appartenir à l’élite intouchable et que la masse est faite pour être manipulée et conduite.

            Sauf que si les peuples ont la mémoire courte, ils ont parfois la bonne idée de rappeler la réalité à l’élite, fut-il au son de la lame tombante de la guillotine.

  5. Yop

    Et hop, tous les petits enfants à la crèche ou en péri-scolaire. Parfait pour les gaver de foutaises à base de gender (entre autres) du matin au soir et sans contrôle parental.

    1. RTP

      Quelle crèche ? Compte tenu des règlements qui s’empilent de partout, pour accueillir de la petite enfance dans un établissement, ou simplement dans sa maison, il faut bac+12 et 147 agréments différents : 11 ans d’attente, minimum.

  6. vxlv

    Et le pire, si ces c….eries sont mises en place, le côté bleuâtre de la force UMPS n’ y trouvera rien à redire et n’en remettra rien en cause…

  7. Le Gnôme

    Il est vrai que dans un pays qui compte plus de 5 myons de chômeurs, il est urgent d’accroître les inscriptions chez Popol. A ce compte là, l’inversion de la courbe n’est pas pour demain.

    Et pour l’extinction du paupérisme après 23 heures, on repassera.

    1. Calvin

      Ben, c’est pour cela que NVB attend 2014 pour commencer son chantier sociétal-égalitaire-fiscal.
      On laisse passer Noël 2013, ses fêtes, son inversion de la courbe du chômage de la catégorie A hors DOM corrigée des variations seigneuriales.

      Début 2014, c’est décidé, on baisse énormément le niveau de vie, le pouvoir d’achat, et on pulvérise le chômage, pour que, bon an, mal an, on se dirige vers une légère inversion de ces indicateurs pour Noël (heu… 2015).

      1. trottinette

        Bah noël, on a encore de la chance que ça s’appelle encore noël, on a je ne sais plus quel pitre ou association (qui vit certainement à nos dépends) qui a renommé l’Avent par l’avant, de ce coté là, ça bouge les conneries. ça faisait trop chrétien. ou comment un fête chrétienne passe dans le civil. Pour embrouiller la tête des gens, il n’y a pas mieux.
        Je crois que cela se passe aux alentours de Nantes. je ne suis plus sur.

          1. VicoNounours

            Pas sur que ca disparaisse si vite de votre dico. Faut pas oublier que ca reste un bon pretexte pour distribuer de bonnes primes à nos ministres et leurs sbires. 😉

          2. trottinette

            ça y est j’ai trouvé… noël sera la fête du poêle en plus c’est en hiver, ça rime et on se réchauffe

  8. Pc

    Attendez, j’ai encore une bonne nouvelle : “Le ministre des Droits des Femmes va imposer aux entreprises une charte dans laquelle, entre autres, on interdira les réunions avant 9h et après 18h, voire le mercredi”

    lu ici : http://www.monfinancier.com/finances/journal-de-monfinancier-c1/morning-de-marc-fiorentino-r1/arretez-de-donner-des-lecons-15901.html

    et ici http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/12/11/09005-20131211ARTFIG00622-de-gros-employeurs-s-engagent-a-eviter-les-reunions-apres-18h.php

    Je n’ai pas encore pu recouper l’info ailleurs, mais un rapport sur l’emploi des femmes est sorti hier : il y a des chances de l’y retrouver http://femmes.gouv.fr/wp-content/uploads/2013/12/20131209-rapport-emploi-femmes-Severine-Lemiere.pdf

    Au sujet du pdf d’ailleurs, ce serait bien qu’un jour ils pondent qqch de lisible et plus synthétique. Le blabla formaté Sciences-Pipeau est d’un ridicule…

      1. hussardbleu

        Dans certains des cas relevés sur ce Blog, j’aurais tendance à dire que, sur le “bosser devient criminel”, il y aurait comme des circonstances atténuantes… voire des causes exonératoires….

    1. Le Gnôme

      Et zut, les cinq à sept vont se transformer en 5 à 6, et on ne pourra plus dire au conjoint que la réunion s’est terminée tardivement. Encore un rude coup pour l’hôtellerie.

    2. Cerf D

      En tant que libéral, je considère que les contrats doivent être respectés. Or mon contrat de travail prévoit qu’à 18h je suis parti ^^

    3. Nyamba

      En tant que libérale, je souhaite pouvoir discuter avec mon employeur des horaires qui nous conviennent à tous deux, et je souhaite être capable de compromis. Interdire certains horaires pour faciliter la vie de certains, c’est la rendre plus difficile pour d’autres…

    4. gem

      ce qui est tordant c’est qu’ils pourraient commencer par eux et les ministères ; où les réunions post 18 h voir le WE sont les plus importantes…

    5. Hugeus

      Tiens, femmes.gouv.fr existe, mais pas hommes.gouv.fr…
      Je vais me plaindre de cet accroc dan l’égalitarisme !
      Et pis tant qu’on y est, il faut aussi neutre.gouv.fr.

  9. GG

    Non mais H16 triche, il nous dégote la seule photo de la belle Vallaud-Kacem où elle ne sourie pas de toutes ces dents. (son moyen à elle pour faire passer toutes ses idées à la con — on ne pourrait pas rêver de vraie LIBERTÉ au péidédroalom, j’entends travailler à mi-temps ou rester au foyer si ça nous chante, sans que quelqu’un vienne nous casser les cxxxxxx en nous expliquant ce qu’on DOIT faire ?)

  10. AlainCo (@alain_co)

    C’ets déjà pas trivial de faire vivre 3 enfants (en éducation payante, pour BTS, hotellerie, ou éviter la ZEP) avec un bon salaire d’ingénieur (super bon, j’imagine pas les smicards), si ces salopards me virent le quotient familiale et la conjugalisation, pour me taxer comme quand j’étais un célibataire irresponsable, là …
    ce ne se passera pas que dans les urnes.

    ils sont dingue, ils risquent leur tête (et pas que politique) a jouer au idiots comme ca ? je pensais avoir touché le fond aver l’autre furieux, mais là c’est du forage…

    mes gamins ne sont pas des voitures de luxes. on partage notre revenu, et la demi part c’est même pas honête…

    un enfant, une part, on est plus au 19e siècle… un enfant aujourd’hui consomme comme ses parents, voir plus.

    le quotient familial c’est pas une niche fiscale, c’est une évidence comptable.

    mais ces vrais que ces boulets ont pensé a de plus rendre déductible du résultat les charge financières… ils respectent même pas la compabilité.

    j’en viendrait a souhaiter un revenu de base par humain, avec flat tax sur la consommation et la succession… et là conjugalisation, familiarisation, ou pas… on s’en fout!

    1. Higgins

      “le quotient familial c’est pas une niche fiscale, c’est une évidence comptable.” Pour ces malades mentaux, un enfant est avant tout une niche fiscale.
      “L’erreur fondamentale du socialisme est de caractère anthropologique. En effet, il considère l’individu comme un simple élément, une molécule de l’organisme social, de sorte que le bien de chacun est tout entier subordonné au fonctionnement du mécanisme économique et social, tandis que, par ailleurs, il estime que ce même bien de l’individu peut être atteint hors de tout choix autonome de sa part, hors de sa seule et exclusive décision responsable devant le bien ou le mal. L’homme est ainsi réduit à un ensemble de relations sociales, et c’est alors que disparaît le concept de personne comme sujet autonome de décision morale qui construit l’ordre social par cette décision. De cette conception erronée de la personne découlent la déformation du droit qui définit la sphère d’exercice de la liberté, ainsi que le refus de la propriété privée. En effet, l’homme dépossédé de ce qu’il pourrait dire « sien » et de la possibilité de gagner sa vie par ses initiatives en vient à dépendre de la machine sociale et de ceux qui la contrôlent ; cela lui rend beaucoup plus difficile la reconnaissance de sa propre dignité de personne et entrave la progression vers la constitution d’une authentique communauté humaine.” Jean-Paul II (encyclique Centesimus Annus, 1er mai 1991)

      1. Popeye

        Et Jean-Paul II s’y connaissait en totalitarisme concret : 4 ans d’occupation nazie entre 40 et 44, puis la “libération” par l’Armée Rouge qui installa le régime communiste en Pologne. Elu pape en 1978, il y a donc eu droit pendant 34 ans. En termes de socialisme, il savait de quoi il parlait.

        1. Fred

          Oui, entre un socialisme nationaliste et raciste d’une part, et un socialisme léniniste purement matérialiste d’autre part, Jean-Paul II ne pouvait que connaître parfaitement les horreurs de cette idéologie…

      2. LeRus

        Whouah. Là, JP2, il me bluffe. Je copie le texte tellement il concentre l’essence du vice caché du socialisme.

        Merci pour la citation!

      3. Aristarque

        “Pour ces malades mentaux, un enfant est avant tout une niche fiscale”.
        Et que diront tous ces grands esprits à propos de compter sur les enfants des autres pour payer un beau jour leurs retraites et autres prébendes (in)justement gagnées ?
        Ils en feront (sûrement ?) remise gracieuse pour cause d’accord avec les idées de leur jeunesse ?
        A voir le penseur Attali, ce n’est pas gagné d’avance, lui qui professait l’euthanasie pour les autres.
        Avant, il était jeune comme dirait un lunetier…
        Socialando delenda est !

    2. hank rearden

      Rassurez-vous. Vous ne serez pas seul.

      Il n’y a maintenant que deux options en France: partir ou mourir.

    3. max

      L’aspect égalité et parité…est probablement un paravent. Probablement qu’ils ont vu une courbe montrant que les 20% plus hauts revenus, par exemple, comportent plus souvent que les autres un conjoint au foyer. Donc zou, une petite main fiscale dans leurs poches un peu plus profondes que celles des autres.

    4. Jeannette

      En fait il y a une vraie logique à tout ça :
      – Empecher par tous les moyens possible les familles d’élever eux-mêmes leurs enfants. Ceux-ci doivent être éduqués par des structures et du personnel agréé. Pour eux les enfants appartiennent à l’état.
      – Si vous êtes femme/homme au foyer, vous ne passez pas la plus grande partie de votre journée dans un cadre public, encadré par la bien-pensance, le vivre-ensemble, les règlements et la non discrimination. Si vous echapez à tout ça, c’est dangeureux pour l’état. Il faut donc y mettre fin.
      – Encore un coup des fameux (fumeux) revenus fictifs. Tout doit y passer : les propriétaires de leurs logement, les cours d’eau qui passent sur vos terrains, les femmes au foyer, etc…

      Je crois que nous nous trompons en pensant que Flamby et sa clique sont des mous sans gonades. Ils ont l’air d’avoir un vrai programme idéologique qu’ils mettent en place par petite touche, avec des gros rapports délirants, des “grandes remises-à-plat”. Leur stratégie commence à être rodée:
      1/ j’annonce des choses énormes
      2/ les français réagissent tellement c’est gros
      3/ Finalement je dis renoncer et je n’applique que 10% de tout mon bazard initial.

      Les français se disent qu’ils ont éviter 90% des délires gouvernementaux et les ministres sont content d’avoir réussi à caser les quelques billes qui les intéressent vraiment.

      1. Marc Aurèle

        @Jeannette

        Oui x 1000 ! Le programme idéologique qu’ils mettent en oeuvre est de sombre (et occulte) origine: on y trouve à peu près tout ce qui vise à asservir l’Humain (au prétexte de l’aider et le protéger), briser sa culture (en usant et abusant de ses faiblesses – la culpabilité par exemple) et in fine invertir la totalité de ses valeurs.

        C’est chaque jour de plus en plus visible pour ceux qui se donnent la peine d’ouvrir les yeux: les assassins deviennent les victimes, les voleurs sont pauvres, les sexes sont renversés, l’honnêteté est devenue ringarde, le mensonge équivaut au courage, la famille papa-maman-enfants ridiculisée, le mariage souillé, la religion haïe, le travail dévalorisé et la réussite détestée.

      2. gameover

        Completement d’accord. C’est quoi cette ideologie, ca doit porter un nom ? le constructivisme ? On met tous les legos parterre et on construit un monde ideal pour les uns mais pas forcement pour les autres.

  11. Aristarque

    NVB étant la porte-bla-bla de ce qui appelé gouvernement par pure convention d’ habitude, là, c’est une idée à elle ou il faut chercher ailleurs comme origine de ce délire… 😐

    1. Calvin

      Elle a deux casquettes :
      – porte-parole (et c’est pas une sinécure quand on voit le déferlement d’idées contradictoires entre ministres, voire entre deux déclaration du même ministre – Cf “la pause fiscale”).
      – ministre des Des Droits des Femmes (car on s’est rendu compte que les Droits de l’Homme n’incluait pas la femme. Cherchez pas, il a fallu attendre 1981).
      Donc, c’est bien d’elle, disons du rapport qu’elle a commandé, et dont elle a fixé au préalable les objectifs et les conclusions à obtenir.

  12. Nocte

    /\ _ /\ _/\______________________________
    \/ \/

    C’est mon activité cérébrale lors la lecture de l’article…

    1. Nyamba

      Ah, c’est donc ça qui s’est passé dans ma tête ! Merci, je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais plus à rien.

    2. vengeusemasquée

      Tu n’as pas eu un sursaut de panique sur la fin ? Moi j’avoue que j’ai de plus en plus gloussé de rire puis j’ai eu envie de pleurer. La routine quoi.

      1. Nyamba

        J’avoue, je lutte aussi. Je sais bien qu’on a touché le fond depuis longtemps, et qu’on creuse, mais ça devient vraiment très dur de continuer à subir ça sans broncher.

          1. Fred

            Méfiez vous, le Lac Pavin, au fin fond de l’Auvergne, serait potentiellement actif selon certains spécialistes. 😉

  13. LeRus

    Après être plutôt bien parvenus à faire croire (aux intéressés d’abord) que les noirs, les arabes et autres descendants des tirailleurs étaient moins doués que les autres (mais pas les juifs, on passe d’un stéréotype à un autre, hien), les socialistes veulent à présents bien faire comprendre aux femmes qui en doutaient qu’elles étaient nulles. Il faut donc aider tous ce monde la. CQFD.

    L’objectif de créer une société de névrosé(e)s avec une estime de soit dans les chaussettes est bientôt réalisé: les français sont les plus déprimés de la terre, utilisent le plus des anti-dépresseurs et sont hyper négatifs quant au futur qui s’offre à eux.

    Merci NVB de bien enfoncer la tête dans l’eau de ceux/celles qui parviennent à nager d’eux même.

    1. Théo31

      “qu’elles étaient nulles”

      Carrément connes. C’est pas moi qui le dit mais bien NVB. Les socialistes sont d’une suffisance hallucinante.

  14. Checkmate

    Drame: Najat vient de se rendre compte que les équipages des sous-marins sont composés à 100% d’hommes suintant la testostérone et le pet joyeux. On raconte qu’elle aurait fait un malaise en apprenant la nouvelle

    1. Fred

      C’est pour ceci qu’ils veulent, entre autres, se débarrasser de l’armée. C’est un groupuscule ultra-macho et ultra-violent. 🙂

  15. BenOui

    Elle a encore mis son string à l’envers la Najat ?

    Ou c’est pour mieux focaliser l’attention d’h16, la coquine, pour qu’il ne regarde surtout pas sur un petit défaut de paiement actuel avec la Suisse…

    Mais ce n’est pas Socilocompatible son truc !

    Les couples homoparentaux vont encore se disputer pour savoir qui fait la femme avec toutes ces aides féminines.

    Ce n’est plus du rentre-dedans, c’est du sort dehors, son machin.

    Pas de doute les français sont soulagés que la nullité rapporte autant en parlant pour ne rien dire.

    Elle a de l’ambitionalité la p’tite. Future présidente ?

    1. “pour qu’il ne regarde surtout pas sur un petit défaut de paiement actuel avec la Suisse”
      Ah bah j’en ai parlé dans mon édito hier. Zut.

      1. Aristarque

        Oui mais tout le monde attend(ait) un billet complet pour l’occasion… Soyons optimistes! Il y aura d’ autres occasions et ce thème peut être gardé sous le coude…

      2. BenOui

        Autant pour moi, h16, ton info se confirme, Hollande réclame un nouveau fond € pour ses interventions stratégiques blindés.

      3. LeRus

        D’ailleurs, si quelqu’un pouvait expliquer aux cerfs-volants, avec des mots simples, en quoi consiste l’affaire, ça m’intéresse! J’avoue, je n’ai bien bien compris qui devait quoi à qui, et surtout pourquoi. 😉

        1. Aristarque

          En vertu de conventions signées entre nos deux pays, il se trouve que nous devons un dette aux Suisses que nous devrions avoir payée mais que nous ne payons pas because plein de choses : Mali, Centrafrique, Vivrensemble, kérosène pour Mandela et ailleurs…

          1. gameover

            De memoire on doit verser aux Chuisses chaque annee 4.5% de la masse salariale des frontaliers puisqu’ils sont imposés en Grance.

          2. hussardbleu

            “Notre vie est un voyage
            dans l’Hiver et dans la Nuit,
            nous cherchons notre passage
            dans le Ciel où rien ne luit”

            Chanson des Gardes Suisses 1793
            Pouvait pas être soce, hein, le Ferdine ?

  16. Penthièvre

    Si on résume: les femmes au foyer devront trouver du travail (on se demande bien où, d’ailleurs), pour:
    – compenser l’augmentation d’impôt du mari, seul travailleur,
    – payer la crèche ou le périscolaire,
    – et accessoirement, payer encore plus d’IR.
    On appelle ça l’émancipation des femmes; quel exploit!

      1. Morovaille

        C’est pour ceci que Proudhon, tout anarchiste qu’il était, défendait le mariage indissoluble et la famille traditionnelle : il avait très bien compris qu’avec la propriété, c’est le seul noyau de résistance possible face au Léviathan. Toute fissure dans ce noyau lui permet de s’y engouffrer.

        1. Higgins

          Le socialisme, c’est la communauté du mal, l’imputation faite a la société des fautes individuelles, la solidarité entre les délits de chacun. La propriété, au contraire, par sa tendance, est la distribution commutative du bien et l’insolidarité du mal.

          Pierre-Joseph Proudhon

        1. Black Mamba

          OUI… Je coûte plus chère en nature …
          Entre la voiture, la maison, mes joujoux (katana et la panopli du shinobi , flûte traversière, piano, orgue, batterie ) , je bosse sans compter pour pouvoir dépenser sans compter aussi 😛

          1. Morovaille

            Je vous plains, ça doit être horrible comme vie, femme au foyer. Je comprends que la gentille ministre se batte contre cette abomination.

            1. Black Mamba

              Je ne suis pas femme au foyer, je suis plus souvent au boulot que mon époux, je gère nos sociétés, c’est un contrat de mariage comme un autre 😀 , je m’occupe de la partie administrative et lui de la partie mécanique et pour les taches ménagères, nous les partageons avec nos enfants à chacun selon ses capacités

            1. Black Mamba

              Mon époux s’est inscrit à un club de tir , histoire d’égalitarisme 😀 … Je suis déjà trop armé à son goût ….
              Même pas vrai, c’est moi qui lui est demandé de s’inscrire , d’ici quelques séances, il pourra commencer sa collection de joujoux 😉

            2. Marc Aurèle

              Tout ça c’est des petits calibres de lopettes (oups, désolé Mme Black Mamba).

              Moi je préfèrerais un vrai matos, un truc de mec, du lourd pour reconquérir notre pays (il faudra au moins ça): un M777 ou même un Caesar 155.

            1. vengeusemasquée

              Je ne suis pas sûr que les sacs à main seront maintenus dans l’édition 2014 du dictionnaire Novlang.

            2. Black Mamba

              Le sac à main est une pacotille en dépense monsieur Aristarque, :mrgreen:
              J’ai trois flûte traversière en argent, chacune vaut entre 2000 à 3000 euro
              et ma dernière voiture a été payé cash 30 000 euro NA !

  17. Peste et coryza

    Le travail (salarié) des femmes chargées de famille est déjà une aberration en soi.
    Rappel : cela avait été avancé par les féministes bourgeoises et des banquiers, pour créer du PIB.

    – Avant, elles travaillaient certes, mais en indépendantes ou en gestionnaires de la boutique de leur maris.
    – Ajoutons aussi que la hausse des revenus des ménages a engendré celle du cout de la vie… avant, une famille d’ouvriers n’avait besoin que du salaire du mari pour vivre (chichement) et devenir proprio. Maintenant, il faut deux salaires pour s’en sortir.
    – cela a aussi participé à la casse des syndicats ouvriers (concurrence des femmes non diplômées avec leurs maris), et à les faire devenir ce qu’ils sont aujourd’hui…
    – elles ont certes gagné en indépendance (ou comment échapper plus facilement au mari alcoolo ou au barbu importé).

    1. guillaume

      Chacune fait ce qu’elle veut.

      Le truc, c’est que ce n’est pas au gvt de venir dans les familles pour dire comment s’organiser.

  18. Penthièvre

    Et si on suggérait aux femmes au foyer (en age de travailler, au sens sociétal du terme) de s’inscrire chez Pôle Emploi en catégorie A ?
    Çà ferait sans doute pas trop rigoler Pépère et son Sapin, mais au moins, ça ferait plaisir à NVB.

    1. LeChat

      Je n’ose pas imaginer l’allure de la courbe du chômage si toutes les femmes au foyer s’inscrivaient chez Popole…

      1. vengeusemasquée

        “femme au foyer” sera prochainement supprimé du dictionnaire Novlang. Popol(e) aussi d’ailleurs.

    2. Claribelle

      Bien sûr, il faudra le faire s’ils s’obstinent sur cette voie. Mais on pourra le faire sur plusieurs mois, histoire de faire monter le chômage, doucement mais sûrement: les femmes au foyer dont le nom commence de A à E en janvier, de F à L en février, de M à R en mars et S à Z en avril.

      Après, elles pourront aussi se faire salarier par leurs époux en tant qu’emploi familial avec CESU et déduction fiscale pour le mari, droits à la retraite pour la femme, boulot supplémentaire pour l’URSSAF et finalement pas tant de rentrée d’argent en plus pour Bercy.

      Ou alors elles réclameront le RSA (ben oui, pas de boulot, pas de revenus) et plein d’allocs (logement, soutien familial etc.). Et s’il le faut en divorçant ou en quittant le domicile familial (surtout avec des petits enfants, histoire de devenir prioritaire pour le DALO).

      Blague à part, compte tenu du nombre de retraités dont la femme a peu ou pas travaillé (et donc qui ne touche peu ou pas de retraite), cette individualisation de l’impôt les toucherait de plein fouet. Déjà qu’un certain nombre d’entre eux ont payé des impôts cette année pour la 1ère fois depuis longtemps, là ce serait beaucoup plus. Le gouvernement est-il prêt à se mettre les retraités à dos en plus de tous les autres ?

      Je sens que les manif du “jour de colère” risquent d’être grandioses…

      1. vengeusemasquée

        “Pension alimentaire” : ça aussi, on va supprimer du dico.

        Sinon, sur un autre ton, oui les manifs du jour de colère, faut en être.

  19. wane

    Punaise, ils descendent vraiment profond là… Je suis gérant de société, je n’ai pas de salaire, je ne prends que des dividendes s’il y a des bénéfices (arghhh, bénéfice crime-pensée, pas bien pas bien…), mon épouse est salariée, il n’y a qu’un seul revenu au foyer, suis-je déviant ? Dois-je consulter un médecin ? (non conventionné de préférence)

    1. hank rearden

      Non, vous ne pouvez pas consulter. Votre médecin marié à une femme au foyer, déjà écrasé par les charges et les impôts, juge qu’il est devenu trop couteux de travailler en France. Il a donc considérablement réduit ses activités ou est déjà parti sous d’autres cieux.

      1. wane

        C’est vrai que “Gérant de société”, ça vous a un petit côté revival 70’s ringard, on pourrait le remplacer par “Vipère lubrique” ou “Déviant non-adepte du collectivisme”, voire par “Crétin-absolu-croyant-encore- aux-vertus-du-travail”…

        1. Nyamba

          Pourquoi vouloir toujours tout complexifier, comme ça ? Par souci de simplification – l’un des objectifs-clés de notre gouv… nos bien-aimés sauveurs – je propose d’appliquer le terme “déviant” à tout individu unilatéralement jugé non conforme à l’intérêt collectif.

          1. vengeusemasquée

            C’est une bonne solution qui sera retenue pour le dictionnaire, merci. C’est la personnification du crimethink.

  20. zen aztec

    Je ne suis pas d’accord avec vous:la salope qui reste à la maison dissimule un salaire,elle n’a pas besoin de f de ménage,fait peut être de le peinture ,la déco de la maison,peut être de la couture au black etc…Un peu comme le mec qui a payé sa barraque ne paie plus de loyer,ce qui constitue quand même un gros avantage…

    1. yoyo6963

      C’est sûr, il faudra déclarer le revenu fictif que représente cet intolérable comportement consistant à éviter de payer quelqu’un d’autre pour garder ses enfants…

      1. hussardbleu

        vous êtes tous des malades ! je suis sûr qu’ “ils” lisent ce Blog : et vous leur donnez des idées !

    1. gameover

      Comme dit dans l’article ce n’est pas un probleme s’il y a une bonne visibilite sur les operations bancaires, sinon sortir en cash.

      L’activite bancaire est une activite comme une autre. Si tu commandes une veranda chez l’artisan du coin, tu lui verses un acompte et il depose le bilan, ce n’est pas a la communauté de te rembourser. Quand bien meme il n’aurait pas deposer ou falsifier ses comptes. Chacun ses choix.

  21. RTP

    – Bon les ministres, hier on a sorti un idée géniale, il en faut une par jour pour occuper les gens. Quelqu’un ?
    – Moi ! Moi !
    – Najat, selon le principe d’égalité homme / femme, c’est à un homme aujourd’hui de sortir une brillante idée. Alors tu fermes ta gueule, ok ?

    Caramba, encore raté. Décidément les femmes sont des pipelettes. (oups)

  22. Marc

    Et les couples homosexuels (mariés par exemple) où un seul travaille, que dire de l’objectif sexué en ce qui les concerne?
    Et les hommes au foyer? Peut-être que la diversité des rôles est bien moins attrayante que l’égalitarisme arithmétique.
    Toujours aussi constructiviste, mais très peu constructif encore une fois.

    1. Riguite

      Je dirais qu’ils sont assez stupides dans ce gouvernement pour excéder même leur électorat. La carotte (mariage pour tous) et le bâton (individualisation de l’impôt). Sans jeu de mot douteux…

    1. LeRus

      Cool. Donc, selon notre ministre:
      – Dassault Systèmes est une start-up…
      – Augmenter les nombre de taxis parisiens c’est de la “transition numérique”
      – Une start-up qui se fait racheter par un groupe américain meure forcément.

      Ce n’est pas un sketch des inconnus. Franchement, il travaille pour les services secrets de quel pays au juste? Parce que tant de connerie, ça frise la trahison lorsqu’on est ministre.

  23. plop

    Quelle c*nne …. c’est vertigineux ….

    A quand une loi qui aligne les miserables salaires des mannequins masculins sur celui des “super models” féminins. 😆

  24. cyprus ill

    On se demande effectivement où ils vont chercher tout ça. Mais elle a l’air contente d’elle la Najat ! Son petit cerveau fécond nous sort encore une belle ânerie et elle est contente !
    Je veux devenir socialiste moi aussi, ça a l’air super ! Comment on fait ? Quelqu’un sait ?

        1. vxlv

          Je ne veux pas dire mais vous laissez des scories derrière vous, VM. C’est pas du boulot, cela. Et, en plus, de niveau hautement deviant comme gérant de société! Va falloir penser à rôder votre autocritique, camarade! 😐

        2. Cocovovi

          vengeusemasquée, il me semble que vous avez des infos sur la future version du dictionnaire Novlang, pouvez-vous nous en dire plus ? 😉

          1. vengeusemasquée

            Je participe au comité éditorial pour votre bien. Nous envisageons de réduire le nombre de mots pour simplifier votre expression et vous éviter d’avoir des pensées interdites (crimethink). L’article publié récemment par notre hôte sur l’encyclopédie Larousse vous donne un aperçu de l’ampleur de notre tâche.

  25. Pic epeiche

    Elle n’est pas bête , puisqu’elle est ministre ! Je cherchais un nom pour qualifier cette mignone ( de l’exterieur) ; Hors, peronnelle lui va comme un gant . Je m’en servirai à l’occasion

  26. Karamba!

    En fait être socialiste, ça se résume à troller à longueur de journée. Tu racontes des conneries qui font que les gens vont se mettre inévitablement en colère et tu te marres comme un âne ou comme cette andouille de Belkacem donc…

  27. Céhem

    En ce qui concerne la mesure d’individualisation de l’impôt, je regrette réellement que personne n’ait choisi d’y réfléchir sans a priori. Le fait qu’elle soit proposée par NVB est un gros handicap, c’est sûr! Mais en quoi cette mesure serait-elle mauvaise ? Pourquoi deux personnes, du simple fait qu’elles sont mariées ou pacsées, devraient-elles être favorisées par rapport à celles qui choisissent de ne pas se marier, ou qui vivent seules ? N’est-ce pas contraire au libéralisme qui estime que chacun a le choix de sa vie privée ? Le seul facteur qui devrait avoir un impact sur le montant de l’impôt est le fait d’avoir, ou non, des enfants. Il faudrait donc augmenter le quotient familial, qui serait attribué à celui des deux qui a des revenus, l’autre, sans revenus, ne payant pas d’impôts. Voire, pour celui des deux qui travaille, déclarer une pension à celui qui ne travaille pas. En quoi serait-ce scandaleux ?
    Je lis depuis longtemps les commentaires de ce blog, et j’ai bien souvent remarqué le machisme de la plupart des intervenants et intervenantes. Quel dommage ! Être libéral ne se conjuguerait donc qu’au masculin ? Les femmes doivent-elles uniquement « être salariées de leur époux » ?

    1. Telle qu’elle est proposée, elle revient à alourdir l’impôt pour tous. Et elle est motivée par des raisons idéologiques de socialo-reformation de la famille, ce qui est un stop total pour tout libéral qui se respecte.

      Après, si on abaisse la fiscalité et qu’on passe à la flat tax, l’individualisation ne me pose pas de problème.
      Mais c’est bien “si on abaisse la fiscalité et qu’on passe à la flat tax”, conditions sine qua non. Ici, on en est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin.

      1. LNB

        LNB, méditerranéen français réfugié en Suisse (pays du temps très partiel pour les femmes) pour échapper, entre autres, aux conneries de Najat. Ma femme ne demande qu’à rester à la maison avec les gosses. Comme le mari gagne à gaver de pognon ici (ben oui), aucun souci si elle ne travaille pas ou peu.

    2. Black Mamba

      Je suis plus libérale que mon époux même si je suis son salarié …
      c’est un choix comptable , pour nous éviter de trop payer des impôts.
      Nous nous sommes mariés que pour diminuer son impôt à lui .
      POINT BARRE
      D’une manière ou d’une autre on cherchera, toujours le plus avantageux pour notre couple car c’est le noyau familiale qui compte , élever nos enfants dans les meilleurs conditions. Si demain être non marié est plus avantageux, on divorcera sur le papier

    3. Nocte

      “le machisme de la plupart des intervenants et intervenantes.”
      Si je prends le cas de ma femme, elle n’est pas machiste, elle en a juste ras le bol d’être considérée comme une faible créature par le moindre politocard venu, ras le cul aussi de ces femmes qui se disent victimes du machisme ambiant, mais qui se complaisent dans ce rôle de victimes, réclamant des droits supplémentaires “pour lutter à armes égales contre l’homme”; ma femme en a simplement ras-le-bol de ne pas être considérée comme un individu à part entière, avec sa volonté, ses aspirations, capable de rivaliser avec n’importe qui, sans la moindre aide.

    4. Popeye

      Machisme…tout de suite les grands mots, cataloguant bien les gens dans le camp du progrès, ou non. Pour réagir à ce ballon d’essai de notre sémillante ministre, je me remémore mon mariage civil, ou l’adjoint qui nous a marié a doctement rappelé les articles du code civil réglant les droits et devoirs réciproques de chacun. De mémoire, les deux époux sont solidaires entre eux pour subvenir aux besoins du ménage. Alors MON salaire, je le consacre D’ABORD à ma famille et ensuite je paye mes impôts. C’est dans cet ordre que ça se passe : ma famille passe avant l’état. L’inverse, c’est du totalitarisme mou (tout par l’état, rien sans l’état, rien contre l’état) ou du collectivisme dur.

    5. simon@

      Alors, sur un plan purement économique, une femme qui décide de rester à la maison pour élever ses enfants est une potentielle source d’impôts à charge de la collectivité.
      Elle ne va pas être compétitive sur le marché du travail, donc très susceptible de percevoir des allocations et des aides, le jour où elle décide de changer de situation familiale et divorcer.

      Vous êtes libres de faire vos choix, mes chères dames, mais votre liberté se termine où commence la mienne, surtout si je dois la payer de mes propres poches.

      Par contre, même si j’appuie l’idée de motiver les femmes à être responsables et avoir une place dans la société, cette proposition de loi est presque caricaturale, tellement elle relève de la connerie. Il faudrait supprimer les impôts, au lieu d’en rajouter.

      1. vengeusemasquée

        Enfin quelqu’un qui pense bien ! Voulez-vous faire partie du comité de rédaction du dictionnaire Novlang ? Il est important de bien expliquer que la femme n’a qu’une vocation procréatrice, c’est-à-dire une mission purement biologique. Son rôle dans l’éducation des enfants doit absolument disparaître. C’est un avatar de l’ancienne société dont nous devons forcer l’oubli. La femme, ou plutôt le parent 1, est un citoyen comme un autre, travailleur au même titre que le parent 2 de l’enfant.
        Notez qu’il n’est pas prévu d’inclure les termes “mariage” et “divorce” dans le dictionnaire, ce qui permettra d’éviter certains effets malheureux que vous envisagez à très juste raison.
        Cependant, je ne suis pas d’accord avec votre conclusion. Il n’y a jamais trop d’impôts, il faudrait donc en rajouter quelques uns.

        1. simon@

          Vous êtes une drôle de libérale.
          Éduquez vos enfants comme vous le souhaitez, par contre, ne venez pas piquer l’argent de miens avec vos idéaux d’ancienne société. C’est là le cœur du problème.

          1. Nyamba

            Bonjour !
            Je crains que vous n’ayez guère compris le sujet… (et qu’il faille vous expliquer ce qu’est le second degré !)

            Vous partez du problème de compétitivité moindre d’une femme au foyer qui souhaite retrouver le monde du travail (sérieusement ? disons que oui, et soupirons) entraînant une charge supplémentaire pour la société face à l’inaptitude d’icelle (nouveau soupir)… Où avez-vous lu ici que les libéraux cautionnaient ce système d’aide (de retour à l’emploi, d’allocations familiales, et j’en oublie probablement) ? Où est la responsabilité individuelle, dans un tel système ?

            “Motiver les femmes à être responsables et avoir une place dans la société” ? Mais pourquoi décider que les femmes aient besoin de motivation ? ne sont-elles pas assez grandes pour agir selon leurs propres désirs ?

            Merci, au fait, de leur laisser la liberté de choisir leur situation matrimoniale si celui-ci ne perturbe pas la vôtre, de liberté. C’est exactement le point de vue que nous défendons.

            1. vengeusemasquée

              Tant de pensées déviantes en si peu de lignes !!! Il faut absolument dépêcher la thinkpol de toute urgence ! @_@
              Tu vas faire un passage au Ministère de l’amour toi, tu vas goûter de près l’amitié de Big Brother. 😈

            2. Nyamba

              Je plaide non coupable. C’est l’individu @simon qui a employé le premier les termes “économie”, “compétitive” et “marché”.
              Je souhaite remplir céans une Déclaration de Blessure Sentimentale, Psychologique ou de Conviction. En 3 exemplaires.

            3. simon@

              Bonjour Nyamba,

              j’ai quelques petites questions pour vous.
              1) Est-ce que le nombre de divorces vous parait exigu?
              2) Croyez-vous que ce soit un objectif réaliste celui de supprimer intégralement et soudainement le système d’aides dans un pays profondément socialiste et assisté comme la France?
              3) Estimez-vous que cette transition, dans le meilleur des cas, ne prenne pas plusieurs années et cela à partir de 2017?

              Je ne pense pas avoir mécompris. En attendant que la révolution libérale arrive (et là, malheureusement, j’exhausse ma dose d’optimisme) je m’accroche à toute politique qui pourrait réduire ma charge fiscale en défendent les libertés des chacun.

              Inciter les femmes à travailler a un impacte positif sur l’économie. Bien entendu, une façon peu couteuse de les inciter serait de supprimer certains “droits officieusement acquis”.
              http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/12/12/la-garde-alternee-pour-les-enfants-de-parents-separes-progresse-lentement_4333117_3224.html

            4. Black Mamba

              La garde alternée est un vrai foutoir !
              J’avais essayé ce système pour ma fille aînée mais son père n’était pas très coopératif !
              Il me chamboulait tout le temps l’emploi du temps à son bon vouloir, on était arrivée à couper la semaine en deux: 3 jours et demi chez lui et 3 jours et demi chez moi …
              A la fin j’ai béni le jour où enfin il s’est suicidé, c’était des énormes épines du pied qui me furent arraché

            5. gameover

              @BM
              La garde alternée : oui ca necessite une collaboration entre les ex et des ex intelligents. Perso j’avais fait du 2 semaines / 2 semaines pour eviter que les gosses demenagent trop souvent. La JAF etait pas d’accord. On ne lui a pas laissé le choix vu que le jour du jugement ca faisait deja un an qu’on tournait comme cela.

          2. Popeye

            simon@, vous êtes-vous relu?!?
            Mais comment en viendrait-on à “piquer votre argent”? Parce que dans votre optique un ménage avec une femme au foyer paie moins d’impôts que votre ménage avec deux salaires, c’est donc que ce dit ménage vous “pique VOTRE pognon”? Le voisin paie moins, il me pique mon pognon…
            Le socialisme est le catéchisme de l’envie, Winston Churchill dixit. Et l’égalitarisme envieux et forcené, même s’il est inconscient, un des SIDA mentaux de la société française.

            1. simon@

              Popeye, j’espère que la réponse que j’ai donné à Nyamba vous convient. Les femmes au foyer gravent généralement sur mon portefeuille lorsqu’elles se séparent, obtiennent la garde des enfants et n’ont pas de revenus.

            2. Black Mamba

              @simon
              Désolé mais je connais aussi des cas où des femmes divorcées ne reçoivent absolument rien du père de leurs enfants car ses messieurs se sont débrouillés pour être insolvable … tout en continuant avoir un train de vie au delà de ce qu’ils ont déclaré à l’Etat … Il y a comme un problème 😕

          1. vengeusemasquée

            Non parce qu’il pourrait y avoir des effets collatéraux non désirés. Je préfère ne pas les nommer parce que ces termes disparaîtront du dictionnaire 2014.
            Merci de votre intérêt.

  28. Riguite

    On peut aller s’inscrire à Pôle Emploi (même après 15 ans de bons et loyaux services envers sa petite famille sans avoir jamais réclamé un sou ?) pour se sortir de cette situation ?

  29. Crema

    J’ai travaillé dans une grande Société de services en ingénierie informatique et à poste égal la femme est mieux payé que l’homme …
    C’est simple, il y a moins de femme très haut placé (avec les gros salaires donc) et pour compenser l’écart salariale global homme/femme dans l’entreprise, je cite : “On préfère donner 3k € a la femme de ménage que de la passer chef au nom de l’égalité …”

  30. HerveLE

    Est-ce qu’on ne peut pas , pour se soustraire à ces aberrations, employer fictivement sa femme/son mari et lui verser la moitié de son salaire pour “moyenner” artificiellement ses revenus?

    1. Black Mamba

      Entre personne intelligente , on arrive toujours à trouver un arrangement gagnant pour se protéger contre l’Etat Léviathan

    2. Nocte

      Emploi fictif = taxes et autres joyeusetés à déclarer et à payer.

      Je ne pense pas que le calcul soit le bon.

      1. Claribelle

        Si, si, puisque, dans le cas d’un emploi familial (ménage, garde d’enfants), on peut récupérer 50% du total (salaire+charges) en crédit d’impôt (dans la limite de 12000€ + 1500 par enfant). Le salaire reste dans la famille, donc on ne paie en fait que les 45% de charges. On “gagne” donc 5% sur les impôts (et en plus, madame y gagne des droits pour la retraite). Si on rajoute une pension alimentaire à sa femme (pour compléter ses revenus mais en restant sous la barre imposable), on récupère une partie de ce que veut nous piquer Bercy.

        1. petit-chat

          N’y a-t-il pas le risque de payer 1 500 € d’amende pour avoir monnayé des se(r)vices sexuels difficilement niables puisqu’il y a des enfants ?
          Tout s’enchaîne, on comprend mieux la vue d’ensemble.

  31. Aristarque

    “Najat Vallaud-Belkacem propose de punir fiscalement les familles pauvres”
    H16, c’est parfaitement normal qu’on pénalise ces salauds de pauvres qui font rien que de pomper des allocations sans rien apporter (en dehors de leurs voix) au système pour l’alimenter.
    Comment assurer le vivrensemble et le salaire de toutes ces élites aux commandes si tout le monde ne contribue pas !
    Toutes ces femmes qui fournissent un travail qui ne compte même pas pour du beurre dans le PIB et qui contribuent donc à accréditer que le socialisme, c’est la pauvreté qui avance à grands pas!

  32. Christophe

    La stratégie de com’ (une énormité chaque jour) se poursuit, inexorablement.

    L’infection du sida mental se propage.

    Car toutes ces fausses polémiques, ces rapports mitraillés (vous avez vu celui sur l'”intégration” ?), ces annonces à l’emporte pièce (“réforme fiscale”), ces “guerres” grotesques en Afrique… tout cela participe d’une campagne délibérée.

    Pour étourdir le veau, masquer les vrais sujets, les vrais enjeux, mais également pour casser la société.

    Naja ne me fait pas rire.

    Il faut faire cesser leur pouvoir de nuisance. Il faut les faire taire.

    Et pour cela, l’asphyxie financière est le seul levier.

    Naja sans “dépense publique” n’existerait tout simplement pas.

    1-elle vivrait sans doute dans son pays natal, le Maroc
    2-elle serait sans doute une bonne épouse, bien traditionnelle

    Je plaisante mais à moitié.

    Nous devons comprendre ce fait fondamental :
    -Naja nous agresse, en permanence, dans nos idées, dans notre culture, dans nos traditions.

    -Naja en a le pouvoir uniquement par la grace de notre argent, de la rapine pseudo publique.

    Vous ne vous débarrasserez pas de Naja par un bulletin de vote, par des manifs, des campagnes “fessesboucs”, des pétitions, des débats, des tables rondes.

    Naja et tous ses camarades disparaîtront quand nous aurons fait disparaitre ce qu’on appelle pudiquement “la base imposable”.

    Mettons les en faillite !

    1. royaumont

      Je suis d’accord, pour mettre autant de but contre son camps, la simple bêtise ne suffit pas ! cela relève d’une stratégie de sabotage délibérée et organisée.
      Entre le choix d’une population de remplacement (dixit Terra Nova), les délires clitocratiques de la belkacine, les avalanches reglementaristes et fiscales, le sabotage de l’éducation, de la justice, de la famille, de l’armée… c’est une oeuvre de destruction massive qui se dessine.

  33. Toutatis

    Et moi qui croyait bètement (?) qu’il ne s’agissait que d’augmenter les impôts sous des prétextes farfelus….

    1. Adrien

      Pourtant, ça n’est bien que ça. Le mode opératoire est désormais tout à fait calé :

      1/ on répète à l’envi une bonne idée bien démago, ici le fait que les femmes ne dépendraient que des hommes pour leur survie. Plus on joue sur l’affect, plus ça passe ; il faut éviter d’objectiver la situation, de donner des chiffres, c’est chiant et personne n’y comprend rien de toutes façons. Il faut s’arranger pour que personne ne puisse refuser, un peu comme “la neige c’est froid”, “le bonheur c’est bien” ou “la mort c’est trop de la peine”. On a déjà eu : “la finance c’est le mal”, “il faut simplifier l’impôt”, “je vais inverser la courbe du chômage”, etc.

      2/ à partir de cette idée, on construit un plan/pacte/projet/Grenelle pour améliorer la situation de celles ou ceux qui sont prétendûment exploité(e)s. Là encore, tout le monde ne peut être que d’accord, puisque l’idée de base est non discutable.

      3/ on en profite pour augmenter la dépense publique en tondant encore un peu plus les Veaux, qui applaudiront sans doute des deux mains au passage vu qu’ils étaient d’accord, et on créée par la même occasion un observatoire, une commission ou un institut, qui servira surtout à caser des copains ou offrir une retraite dorée aux vieux amis en fin de carrière (syndicaliste ou pas), le tout au frais de la princesse.

      Ca occupe la galerie, ça fait causer René au café du commerce, nos merdias font des éditions spéciales, les économistes à la télé se relaient sur les plateaux pour donner leur avis et toucher leur chèque, etc. En coulisses, les vraies lois passent, qu’il s’agisse de la réduction des libertés individuelles, du bail-in des banques, ou tout autre sujet présentant suffisamment d’intérêt pour le pouvoir en place mais dont il ne faut pas trop parler.

      Ca fait au moins 40 ans que ça dure. Pourquoi ça changerait ?

        1. vengeusemasquée

          Il suffit de prétendre qu’on en a et de réécrire un peu l’histoire en montant bien les gens les uns contre les autres et tout ira bien. Le ministère de l’abondance nous protège, heureusement.

        2. LeChat

          Malheureusement si : bien moins maintenant sur les comptes courants, mais toujours sous forme d’épargnes diverses et variées… qu’il faut ponctionner d’une façon ou d’une autre.

          1. Axel

            Oui, mais quand ils vont taper sur les épargnes (car ils vont bien y venir), les ‘pas contents’, déjà nombreux vont devenir légions. Et, dans les ‘pas contents’, il y aura aussi des CRS (le fonctionnaire ça thésaurise), et ça va devenir très compliqué de gérer les foules en colère si les CRS chargés de les encadrer les rejoignent; y a qu’à voir ce que ça a donné en Italie ces derniers jours.

      1. gameover

        Vous ne prenez pas en compte l’ideologie.
        Je pense qu’ils croient vraiment a ce qu’ils disent et si ca marche pas c’est qu’on n’a pas pris assez d’aspirine, mais c’est sur ca va marcher, moi je sais.

        1. Peste et coryza

          Reste l’immobilier à saisir.
          Les grecs refont le coup de la saisie des biens de l’église de 1789… pour les vendre à leurs pires ennemis.

          1. vxlv

            Ok! On saisit l’ immobilier! Et comment fait-on ensuite pour le transformer en pépètes sonnantes et trébuchantes? On vend tout aux Qataris ?

  34. hipparchia

    C’est Valérie et François qui vont être tout joyeux.

    Moins ironiquement, ils font vraiment tout ce qui est possible pour dézinguer la cellule familiale. C’est lamentable et totalement insultant envers les femmes qui auraient la mauvaise idée de s’épanouir en étant mère au foyer.

    1. Nocte

      Tatatata…

      s’épanouir en étant mère au foyer, c’est faire acte de continuité dans un schéma patriarcal archaïque et stéréotypique, par voie de conséquence, il est impossible à l’Etat de générer une transsubstantiation de l’individu vers un citoyen fidèle à la République, de libérer l’individu du socle social qui pourrait l’enjoindre à agir librement, plutôt que consentir à la République.

      Et merde… j’ai raté ma mention Vincent Peillon…

      1. hipparchia

        Il m’a envoyé un e-mail, hier, d’ailleurs. Enfin, pas qu’à moi, mais il compte sur tout notre soutien à tous pour mettre en place ses réformes. Il rêve.

        1. Nocte

          C’est une façon polie de dire :”ça passera quoiqu’il advienne, néanmoins, cela sera plus simple pour vous si vous êtes avec nous”

          1. hipparchia

            Je sais pas, il a dû reculer sur la réforme des prépas. Sinon, je continue de penser que si les profs le voulaient on a un moyen simple de mettre une pression maximum : confisquer les résultats du baccalauréat. Là, je pense qu’on rigolerait un brin.

  35. Shade

    Amusant… ça sent encore la loi réclamée en coulisse par les LGBT qui ont statistiquement davantage de DINC (double incom / no child) que les autres…

  36. qqvvdb

    Pour un libéral, votre raisonnement est furieusement anti-libéral. Vous inversez les valeurs. La fiscalité n’a pas vocation à récompenser tel ou tel choix personnel ou comportement social. C’est pourtant ce qu’elle fait avec ce concept fumeux de foyer fiscal. Brigitte est sans emploi et ne paie pas d’impôts. Marcel est cadre supérieur et paie 20k€ d’impôts. Marcel culbute Brigitte et l’accueille dans son coquet F5 de banlieue, il ne paie plus que 10k€ d’impôts. EXPLIQUEZ-MOI LA LOGIQUE LIBÉRALE DE CETTE FISCALITÉ !!!

    1. La prochaine fois, tentez de lire les commentaires précédents, j’ai déjà répondu à cette objection un peu débile.
      a/ il y a un problème de fond énorme : Najat ne fait pas son caca fiscal pour remettre tout le monde sur le même pied d’égalité devant l’impôt, mais pour des raisons sociétales constructivistes. Evidemment, c’est extrêmement con et dangereux. Si vous vous prétendez libéral, vous ne pouvez pas cautionner une telle chose.
      b/ il y a un problème de forme énorme : l’option choisie consiste à augmenter l’impôt pour toute une partie de la population qui en supporte beaucoup, bref à appauvrir cette partie de la population pendant que les dépenses de l’État continuent de grimper outrancièrement.

      Et je passe sur l’aspect politique débilissime de la proposition (se mettre à dos les hommes au foyer, les femmes au foyer, les femmes retraités, etc…) c’est vraiment une superbe stratégique politique.

      Bref : la disparition des niches fiscales, oui, bien sûr. L’individualisation ? Banco ! Mais à la condition que ce soit par une baisse des dépenses publiques et donc des impôts, et par l’instauration d’une flat tax.

      Tout autre commentaire débile sur les “valeurs inversées” sans avoir réfléchi à la question présente se verra purement et simplement poubellisé.

      1. vengeusemasquée

        “Tout autre commentaire débile sur les « valeurs inversées » sans avoir réfléchi à la question présente se verra purement et simplement poubellisé.”

        😆

    2. Toutatis

      Dans le cas de la formation d’un couple il y a mise en commun des ressources, donc le calcul des impots sur la base des revenus communs ne me choque pas. A la rigueur pourrait-on distinguer suivant les contrats de mariage.

    1. Toutatis

      Il faut dire aussi que ces élucubrations “constructivistes” se bousculent à un moment où l’état contrôle de moins en moins la situation : violations massives de la loi, de plus en plus de lieux où elle ne s’applique pas, etc..

    2. Nocte

      J’hésite entre deux points de vue :
      -communication maousse pour faire en sorte que le FN monte non stop avec en ligne de mire 2017 et un hypothétique second tour PS vs FN
      -manœuvre constructiviste à laquelle ils adhèrent et là…

      Et le pire, c’est que c’est cumulable.

      1. Christophe

        Le cumul semble ici évident.

        D’un côté ils se font plaisir en nous pourrissant la vie, de l’autre ils tentent d’assurer la réélection de Neuneu.

        Nous en avons déjà parlé ici, mais la seule chance pour Neuneu d’être réélu c’est par défaut face à Marine, nous sommes bien d’accord ?

        Donc le gang, la clique a un intérêt objectif à faire monter le FN.

        La “gauche” se mobilisera au premier tour, si on agite suffisamment fort le chiffon rouge du FN, et du retour de la Bête Immonde.

        C’est ça le truc magique, le FN a deux effets kiss kool :
        -il divise la “droite” (je veux dire la pseudo droite)

        -et il ressoude/mobilise les gauchistes (en raison du traumatisme de 2002)

        Donc avec un tel double levier, et malgré sa neuneuitude, Neuneu a une chance objective d’en reprendre pour 5 ans.

        Bon appétit.

        1. LNB

          Pour moi, 80% de chances qu’il dissolve avant 2017 donc que la droite soit au pouvoir donc que ça soit trèèèèèèès compliqué.
          40% de chances que ça parte grave en vrille et qu’il doive démissionner.
          L’hypothèse FN au deuxième tour me parait peu probable, disons 30% tout juste, sauf effondrement en règle auquel cas on ne contrôle plus rien, sauf que ça revient presque certainement à l’hypothèse démission.
          L’histoire est pleine de périodes comme ça… il faudra se relever comme chaque fois et accepter le sacrifice d’une paire de générations. Hier la guerre, aujourd’hui le collectivisme et le constructivisme (avec demain, peut-être la guerre aussi).
          Ils sont tops nos politocards non?

      2. Fred

        Le pire, c’est que leur petite manœuvre pourrait très bien se retourner contre eux, comme se fut déjà le cas en 2002. A mon avis, en 2017, (si les élections avec un parti unique ne sont pas instaurées d’ici là, mais un vrai parti unique…), il y a de fortes probabilités que nous voyons les électeurs de gauche avec des pinces à linge sur le nez ou autre masque à gaz pour voter Sarkozy au second tour… Voilà qui fait tâche…

    3. vengeusemasquée

      D’ailleurs, je lis “suppression du terme d’intégration” et “revu des textes qui comportent des mesures discriminatoires ou dont les effets induits sont des processus discriminatoires”, ce qui montre bien l’importance de ce rapport dans la nouvelle édition du dictionnaire de Novlang dont je coordonne l’écriture (je suis montée en grade depuis ce matin parce que j’ai dénoncé plein de citoyens déviants).

      1. Nyamba

        Mesures discriminatoires, comme par exemple le minustère des droits des femmes ? il est vachement discriminatoire, je trouve, pers… collectivement (j’ai failli écrire “personnellement”! la bévue !).

      2. vengeusemasquée

        Tous ces ministères disparaîtront parce qu’ils seront remplacés par le Ministère de la Vérité et le Ministère de l’Amour. Pas de discrimination ici.

      3. Nyamba

        Il avait égalitairement été fait mention d’un Ministère de la Conscience Citoyenne et d’un Ministère du Bien-être Egalitaire…?

    4. RTP

      “- évaluation de la politique publique tous les 5 ans”
      lol.
      Si on ne peut évaluer la politique publique au moment où elle commence à s’appliquer, alors il faut être logique : je propose de n’appliquer l’intégralité des lois et décrets promulgués durant un quinquennat qu’au bout de ce quinquennat. Comme cela durant 5 ans, on fait juste des paris, des débats, des propositions, des estimations, des sondages, etc.

    5. Jeannette

      – ouverture du droit à certaines prestations quasi automatique
      – assouplissement des conditions d’attribution du RSA
      – Sur le plan social, “il est nécessaire de reconnaître le caractère discriminant de certaines prestations”, comme l’allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou le RSA qui “ne sont servis aux assurés ressortissants étrangers que s’ils justifient d’un séjour régulier de 5 ans au moins”.

      ==> encore plus de distributions de pognon à tout vas ?

      – “reconnaissance des identités multiples” ? Schizophrénie ?

      Ce n’est pas possible, ce rapport est écrit au second degré ???

    6. Marc Aurèle

      Extrait de l’article du Point signalé par PC:

      “Un travail “de (re)mise à plat de l’histoire de la France est nécessaire”, estiment aussi les auteurs. Il s’agit d’inscrire dans les programmes scolaires “l’histoire des mouvements de population”, c’est-à-dire l’esclavage et la traite négrière, les colonisations et décolonisations, les immigrations, les réfugiés, les migrations liées au Printemps arabe et celles des Roms.”

      Oh pu*ain! Ils se savent foutus. Ils vont tout tenter. Ce n’est plus de la politique, c’est le viol de notre nation.

      1. Fred

        Ça ressemble très fâcheusement à 1984 tout ça… Elle en est où Vengeuse masquée dans la rédaction du dictionnaire de novlangue ? 🙂

        1. vengeusemasquée

          Veux-tu m’aider dans la rédaction des livres d’histoire ? Nous manquons de personnel au ministère de la vérité.

    1. Peste et coryza

      Pas encore.

      Une fois que les weshs et autres violents ne pourront plus carburer aux allocs et que les supermarchés seront vides, oui… sauf si nous sommes loin ou bien planqués.

      1. Fred

        Vous tenez des propos racistes, Peste et Coryza. Je tiens à vous rappeler que je dois veiller sur les forums et signaler tous propos douteux au gouvernement au nom du bien commun.

    1. Fred

      Le Monde est le journal de propagande parfait de l’oligarchie en place, appartenant à un certains Monsieur Bergé si je ne me trompe….

    2. petit-chat

      La phrase qui tue : ‘Le BitCoin’ : un « risque financier certain », parce qu’il n’est adossé à aucune activité réelle !!

  37. PNF7558

    Priez pour moi…la patronne du rapport est une de mes collègues !!
    Plus sérieux : l’état commande des rapports …ce qui serait bon c’est de connaître le bon de commande détaillé pour en connaître peut-être un peu en avance le contenu .
    Et puis il y les rapporteurs eux mêmes accrochés à leurs idées et qui les érigent en solutions finales !! On sent que le choix des rapporteurs donne une ébauche du contenu, au moins que les politiques assument leurs idées et ne se cachent plus derrière des fagots !

    1. Jeannette

      Ca mériterait de prendre la liste des personnes ayant réalisé ce rapport et d’étudier leurs liens politiques et leurs rémunérations actuelles…

Les commentaires sont fermés.