Et maintenant, des jeux vidéos à la française

Tu es un gamer mais tu veux aussi t’impliquer dans la vie de la République ? Tu veux « jouer intelligent », ne plus te laisser manipuler par les grandes firmes capitalistes qui tentent de te laver le cerveau avec leurs idées de profit, de liberté et de plaisir facile ? Tu veux du fun mais tu veux qu’il soit éco-conscient ? Ca tombe bien : Demaerd Industries, division Jeux Vidéos, propose dès à présent toute une gamme de jeux vidéos qui ont tous été approuvés par les plus hautes autorités morales de la République Française du Bisounoursland. Et en voilà quelques uns décrits spécialement pour vous.

(Cliquez sur les jaquettes pour les avoir en taille maximale)

citoyen's creed bbr flagCitoyen’s Creed IV

– Description :
Citoyen’s Creed BLeu Blanc Rouge Flag est un jeu d’action / aventure sur différentes plate-formes dans lequel le joueur incarne Kevin Peillon, un citoyen de France sans foi ni roi, qui a décidé d’apporter la laïcité et la République dans les Caraïbes du XVIIIème siècle, dut-il le faire avec son sabre et ses pirouettes rhétoriques musclées. Sur son navire, le Pedalaw, il peut explorer librement une aire allant de la Gascogne à la Région Parisienne en passant par le Golfe du Lion et s’attaquer aux méchants discriminants et aux pirates du vivrensemble. La visite de villes comme Marseille ou Toulouse est également au programme, tout comme un mode multijoueur coopératif ou collectiviste ou les deux.

– Type : Action/aventure socialistes constructivistes
– Classification : Déconseillé aux moins de 72 ans
– L’avis de Demaerd Software :
Ce jeu captivant vous permettra enfin d’exprimer le petit justicier laïc qui sommeille en vous : finies les longues prises de têtes politico-sociologiques pour justifier la dictature du prolétariat ! En quelques coups de sabres, vous convainquez aisément vos assaillants de vos arguments bien pesés. Le gameplay est très riche et vous permet d’enchaîner les phases d’ateliers citoyens de conscientisation avec les phases d’action pure sur le terrain avec la préparation des élections, la propagande larvée ou la publicité directe avec le collage d’affiches et la bagarre devant le magasin pour skins. Bref : un bon moment à passer.

la medaille pour tousLa Médaille Pour Tous

– Description :
La Médaille Pour Tous est un First Person Shooter sur les principales plateformes (PS3, XBox, PC) qui amènera le joueur à exercer ses talents de bateleur, de jongleur, d’artiste de rue et d’acrobate rebelle en pleine recherche de sens à sa vie. Au long du jeu, différents challenges sont proposés (comme se laver, nourrir ou faire vacciner Scruffy, le chien qui vous sera attribué en début de partie, récolter des dons auprès d’automobilistes en faisant du diabolo aux feux rouges, etc…). Le décor peut prendre place dans différentes villes comme Nanterre, Rennes ou Toulouse.

– Type : First Person Jonglage
– Classification : Conseillé aux plus de 25 ans
– L’avis de Demaerd Software :
C’est une véritable immersion dans la vie d’un étudiant en première année Histoire de l’Art ou en Sociologie, avec tout ce que cela peut comporter à la fois d’opportunités excitantes notamment en terme de soirées arrosées que d’événements frustrants comme le refus d’une bourse ou d’une chambre à la cité universitaire. Loin des poncifs du genre où la coopération n’est que rarement de mise, ce jeu vous demandera de composer chaque minute avec les assistantes sociales récalcitrantes, les demandes de bourses et d’aide au logement délicates, les parcours universitaires alternatifs. Une excellente préparation à la vie réelle lorsqu’on a décidément choisi « Sociologie Des Cirques » comme formation diplômante !

class effect 3

Class Effect 3

– Description :
Class Effect 3 est un jeu d’inaction-aventure à la troisième personne dont la toile de fond, un pays en lente décomposition, donne l’occasion à des scénaristes de se déchaîner. Le joueur incarne François-Jacques, un politicien, brillant énarque mais peu en phase avec les réalités de terrain, parvenu au pouvoir par une série de coups du sort inattendus et de médiocrité générale ; le but du jeu est de parvenir à rester au pouvoir malgré l’accumulation de ressorts scénaristiques inédits. Pour le joueur, il s’agira donc lors de ses nombreux déplacements dans le pays, de conserver l’esprit vif pour lui éviter les déboires d’un peuple de moins en moins coopératif ainsi que les attaques d’un groupe terroriste, les Knehls-Rouges, qui ne reculeront devant aucun geste pour faire vaciller la République.

– Type :TPS politique
– Classification : Conseillé aux plus de 25 ans
– L’avis de Demaerd Software :
Rarement on aura vu dans un jeu un tel feu d’artifice de conspirations, de coups de théâtre, acharnements politiques, diversions ridicules pour occuper le joueur. Si le travail d’écriture qui aboutit à ce scénario foisonnant ne fait aucun doute, on peut cependant se demander si les auteurs ne sont pas allés trop loin, trop vite, trop fort : pour la quantité en effet, on est servi, mais la qualité laisse un goût persistant de grand n’importe quoi dont on soupçonne qu’une majeure partie est parfaitement voulue et assumée. Un bon point cependant : grâce à la coopération du réalisateur, le studio BioFware, avec le groupement Europécologiléverts, le jeu a été entièrement réalisé à partir d’octets recyclés ce qui garantit pour le joueur une empreinte carbone minimale.

GrandeFeteSocio Grande Fête Socio V

– Description :
Grande Fête Socio V est un jeu d’action se déroulant dans une banlieue parisienne virtuelle, baptisé Egality City. Le joueur y incarne Bruno Mulliard, un fils d’enseignants du secondaire, hyper impliqué dans la politique estudiantine et en lutte contre la privatisation rampante des services publics à la française pour lesquels il se bat chaque jour, le point levé comme le fit jadis son idole, le Che, qu’il porte en t-shirt tout au long du jeu. Dans ce dernier, il doit réussir des dizaines de missions dans un environnement très vaste.

– Type : Action
– Classification : Recommandé à partir de 32 ans
– L’avis de Demaerd Software :
Pas de doute : réveiller les consciences est un travail de longue haleine et le jeu, qui vous demandera justement de conscientiser vos semblables aux problèmes des cités vétustes, des subventions trop difficiles à obtenir, de corruption ou d’arrangements politiques louches. De ce point de vue, la durée de vie est particulièrement longue et prenante. Entre les syndicalistes, les politiciens véreux, les associations lucratives sans but et les sans-papiers malmenés, vous aurez fort à faire pour obtenir des récompenses !

no need for speed
No Need For Speed
– Description :
No Need for Speed : France est un jeu de courses multijoueur sur PC. Il propose de visiter tous les coins possibles de la Capitale Française, au volant de puissants bolides personnalisables sous toutes les coutures, comme la Twingo TRS-Max ou la Clio Turbo/C. Il sera évidemment possible de se lancer dans des poursuites endiablées avec les forces de l’ordre. Attention, les écoportiques dissimulés un peu partout dans la ville taxent la carte visa pour de vrai ! Humour citoyen, certes, mais redressement productif aussi !
– Type : conduite responsable
– Classification : tous publics agréés NF64345234
– L’avis de Demaerd Software :
C’est véritablement un jeu familial qu’on trouve dans ce packaging d’adrénaline citoyenne responsable ! Au volant de votre twingo tunée, vous aurez par exemple pour mission de parcourir le périphérique parisien en vous rapprochant toujours plus des limitations de vitesses fluctuantes, tout en faisant attention aux radars et aux portiques écotaxe-la-visa-pour-de-vrai qui poussent de plus en plus dru sur la surface du parcours. Et attention : chaque manquement aboutira à une prune et des points en moins sur votre permis. Au final, attendez-vous à passer de courtes minutes en voitures et de longues heures en séance de rééducation citoyenne à la conduite dans lesquelles la simulation d’un cours de code sera extrêmement bien réalisée, ennui compris !

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires161

    1. Black Mamba

      j’aime bien les jeux vidéo d’habitude mais là…
      Je préfère retourner à la plage et faire trompette avec les requins :mrgreen:

      1. Aristarque

        Attention aux tortues-tigres de la Réunion! Elles ont l’air inoffensives, douces, doucereuses même, dixit HB, bref de vraies tortues à sa mémère… mais elles mordent, que je te dis pas!… C’est quoi ce plouf dans la pisci..glou glou glou…

        1. Nyamba

          Mais enfin, serais-je votre souffre-douleur en titre ? Je n’ai pas encore été désagréable, aujourd’hui, pourtant 🙁 …

          1. Aristarque

            Vous mordez si bien à l’ appât (c’est là que l’ on voit qu’ HB n’ est que chasseur parce que faire mordre un chelidé à l’ hameçon seul reste un exploit) que je ne peux résister à la titille… 😆

          2. Black Mamba

            Ce qu’il te dit pas c’est qu’il adore d’être mordu surtout par les tortues réunionnaises …
            Il attend avec impatience cet instant béni … il te titille, il t’échauffe …

            1. Nyamba

              Si seulement… Pendant votre absence, lui et M. HB ils ont fait rien qu’à m’embêter dès que je commentais un truc. Cététropinjuste. J’ai pleuré. Je dois avoir un cerfabobo à remplir, quelque part, d’ailleurs…

              Mais d’abord, j’ai un barbon à noyer. Excusez-moi, je reviens…

    2. marie

      Génial ? non, H16 est cruel et méchant. J’ai envie de tirer dans le tas après chaque billet, merde ! encore une journée à bosser pour ces escrocs ? bouge ton fion que j’me dis, la vie peut-être légère et amusante ailleurs.
      J’organise mon départ, compliqué quand même…..

      1. Peste et coryza

        Attention à la photo…

        Je viens de me faire refuser mon passeport à cause de ma barbe… et faut que je me retape tout le processus.

        Argh.

        1. Black Mamba

          Tu aurais dû dire que tu faisais partie d’un groupe extrémiste religieux et qu’il t’étais interdit de te raser et que l’Etat faisait de la discrimination …
          Crier haut et fort à cet injustice …

        2. vengeusemasquée

          Le mien a failli être refusé l’année dernière parce que j’avais des cheveux sur le front… bah oui, j’avais une frange. Ca ne fait pas partie des coiffures autorisées par le ministère de la mode. En revanche, la barbasse de mon frère est passée sans problème alors que franchement, avec ses visas à la con et son prénom pas trop franchouille, ça aurait dû être plus compliqué pour lui…

          1. Kékorésin

            Et attention, faut pas sourrir. Faites la gueule comme Walls, vous avez l’air sérieux et tout va bene!

    1. MadeInCH

      Mais seulement das certaines sphères.

      Il ne faudrait pas que tout le monde puisse ne profiter.

      Sinon, qui c’est qui payerait?

    1. Guillaume

      Il va te falloir payer l’addon « Gayet : Ponction d’argent public », désolé, mais par contre, tu pourras assister à des fights super réalistes !

      1. Olivier Vitri

        J’ai tenu quatre minutes en Bercy mode ! Du coup je suis blacklisté serveur pour au moins trois jours (« tu claques trop » m’a dit le modo 🙂

            1. DirtyBond

              @Guillaume Effectivement c’est une extension qui interagit beaucoup avec l’extension casino 🙂

            2. Aristarque

              A Guillaume. En fait ce jeu devait s’ appeler Thomas Crown mais la prod’ a eu des ennuis avec les droits d’ auteur et elle s’est donc rabattue sur un patronyme libre (pour le moment)… 🙂

      2. MadeInCH

        Il me semblait que c’était annoncé sous le titre, non pas de « ponction d’argent public », mais de « prélèvement et redistribution républicain démocratique ».

        J’ai du rater une annonce…

        1. Guillaume

          Oui, mais c’est que pour la version FR, ce nom, l’interjection en charge de la Kultur considérant que ce nom porte préjudice aux standards démocratiques de la Fraonce

    2. Aristarque

      Évidemment! C’est même le seul plateau où le joueur arrive à décider qq chose, tout seul comme un grand, et à agir par lui même. Mais le travelling d’ introduction de ce niveau :le big boss qui va à la garçonnière en passager de scooter fait trop délire de scénariste. Pas possible qu’ un boss renonce à sa limousine en ce cas… Mais on me dit que la réalité dépasse l’ affliction…

  1. Nocte

    oh putain…

    Je vais faire réparer les côtes que je me suis pété en riant comme un damné et je reviens !

  2. Nyamba

    Il y a tellement de trouvailles géniales, délicatement posées, c’est un vrai bonheur !
    Juste une question : c’est qui le Satan Petit Coeur avec une queue de cochon sur Class Effect 3 ?

    1. flak

      c’est CSP un ex blogueur staliniste completement barge.Il a arrete de bloguer le jour ou il a perdu son pucelage, l’annee derniere.

  3. NOURATIN

    C’est vrai qu’on joue bien, on s’amuse comme des petits fous, j’en verrais bien un qui s’appellerait « Closer Hunter » avec un scooteriste pourchassé par des paparazzi eux mêmes en proie à la vindicte d’un ministre de l’intérieur d’origine catalane surnomme « e Béria ».

    1. Aristarque

      C’est pas un jeu où il y a une limousine allemande conduite par un chauffeur bourré, poursuivie par une italienne mini size, qui finit par s’ encastrer dans un tunnel? Ce serait pas mal comme intro pour justifier le scooter du héros!

    2. Deres

      Pour moi, ce dérapage présidentiel ne fait pas parti du domaine de la vie privé car la communication présidentielle a justement insisté sur sa présence permanente à l’Elysée pendant les vacances pour tenir bien droit la barre du pays. Quand on apprend par la suite dans la presse à scandale que sa volonté de rester à son poste venait plus probablement des facilités à rejoindre sa maîtresse et de l’éloignement pratique de sa compagne, on se rend compte que les français ont aussi des cornes dans cette histoire.

      Au passage, cela met un jour totalement différent sur les arguments pour expliquer que le président s’installe finalement à l’Elysée plutôt que l’appartement de VT et récupère la Lanterne plutôt que le Fort de Brégançon où il était dans les 2 cas en tête à tête avec sa compagne. On peut aussi voir que les arguments du chef au travail quittant sa famille pour retourner à l’Elysée pour une soirée sont déjà apparus l’été dernier. D’ailleurs on commence à dire que Gayet était présente tout du long lors du déplacement à Tulle …

      1. Deres

        Sur Tulle, la relecture des articles est savoureuse. Le nombre d’allusion entre les lignes par des journalistes connaissant le secret est hallucinant !!! C’est trop gros pour être vrai !

        « il a déambulé seul ou presque dans les rues de Tulle » (Julie Gayet était de la parti sur le marché)

        « L’occasion pour le chef de l’État de se requinquer »

        « C’est toujours un plaisir de venir à Tulle »

        « C’était une conversation entre un ancien chef d’État et un chef d’État marquant une continuité » (avec Jacques Chirac, coureur légendaire)

        « Entre les deux hommes, il y a plus que des affinités. Tous deux partagent le goût du contact humain, une réelle chaleur humaine »

        Encore plus drôle : il va faire ses vœux à Tulle samedi ! Julie était-elle prévue au programme des festivités ? A-t-elle décommandé ?

      2. vxlv

        Ont des cornes ceux qui acceptent de croire et prendre pour argent trébuchable et sonnant, tout ce que racontent les politocards au moment des élections et au delà. Et comme ils en redemandent puisqu’ils réélisent inlassablement les mêmes arsouilles, scrutin après scrutin… :mrgreen:

  4. figarocifigarola

    Prochain carton d’UBI Soft… Géniale boîte française massivement installée au Canada…

  5. Yrreiht

    Le Pedalaw… Les Knehls-Rouges…
    Mort de rire !! Heureusement que mes collègues n’étaient pas là aujourd’hui pour me voir me tordre de rire.

    ‘Z êtes génial, si si.

    1. Duff

      Les Knehls-Rouges, MDR! Le chef, le vilain Godgiven et son armée d’étudiant en BTS chômage constitue le dernier niveau du jeu, au dessus c’est le soleil.

  6. Hermodore

    Illarissime! Le Monte-à-rebours sur un scooter de mer, c’est un présage de son élection en tant que futur capitaine de pédalo?

  7. pere collateur

    Mort de rire. Et en plus je me suis fait bien capté, n’ayant pas pu réfréner mon éclat de rire.

    Je m’étonne tout de même de l’abscence d’un hit majeur, à savoir les Politiciens Crétins.
    Vous savez, ce jeu ou vous incarnez un ministre ayant pour objectif de se prendre le plus de tartes et de déconfiture dans la mouille.

    1. MadeInCH

      N’était-ce pas les « politichiens » crétins? Ceux avec de grands yeux et les oreilles tombantes?

  8. Hermodore

    Mon cher h16, vous avez de fortes chances d’être élu pensionnaire par le jury de la Villa Médicis, section création graphique.

      1. MadeInCH

        Tout de même. ça devenait trop évident.

        Il va falloir lui trouver quelque chose de plus discret.

        1. Aristarque

          La Présidence du Festival de Cannes est déjà prise, cette année. C’est vraiment ballot. Déplorable timing. Peut-être pour celui de Deauville? Le cinéma américain! Comment envoyer un message subliminal aux Grançais sur sa conversion récente….

      2. Hermodore

        Le courtisan de Chassey chassait peut-être sur les mêmes brisées que son Prince, alors il a dû faire place…

    1. kloupa

      Non, peu de chance pour vous! Car, après nous avoir fait la morale sur le thème « égalité homme- femme », voilà Flamby et le système pris en pleine
      « promotion canapé » avec la nomination de Julie Gayet au jury de la Villa Médicis, soit un bon vieux retour aux comportements de stéréotype macho.
      Heureusement que nos gouvernants passent leur temps à faire la morale au bon peuple…Et nos politiciens se plaignent d’être mal aimés, et sans aucune crédibilité dans l’opinion!

  9. Rogers

    Un tel article de bon matin, que ça fait du bien. Merci pour ce concentré d’inspiration, je me suis régalé.
    Etant mauvais joueur, je pense me remettre aux jeux et tous les commander, ils ont l’air tellement passionnants et innovants 🙂

  10. Jeanpierre

    Et Rise of Socialism, jeux de stratégie où il faut reproduire les principales avancées sociales des cinquante dernières années en France en évitant la misère du peuple et les conspirations fachisto-libéralo-patronnales.
    L’avis de Demaerd Software est mitigé sur ce coup : le gameplay est immersif et réaliste au prix d’une simulation de l’économie dont les relents néolibéraux sont quelque peu nauséabonds. Notamment, la simulation de la loi de l’offre et de la demande ou les concepts de rentabilité et de délocalisation sont un peu trop réalistes. L’expérience de jeu en est enrichie mais les paradigmes sociaux du vivre ensemble sont malmenés. C’est pourquoi ce jeu n’est conseillé qu’à un public restreint : + de 30 ans ayant terminé un cursus à science Po, l’IUFM, l’ENA, et au cas échéant pour les inscrits à Polemploi avec un statut d’intermittent du spectacle.

    1. MadeInCH

      Je voyais plustôt Demard Software écrire un truc du genre:
       » Les simulations de l’offre et de la demande montrent bien que les plans quinquénaux et l’entente aimable entre les grands acteurs du marché (1) sont bien plus efficace que de laisser faire la « main invisible » du marché. De plus, les paradigmes sociaux spécialement réalistement programmés montrent bien le dynamisme et la richesse crée par le catalysateur que sont les ppulations immigrées. »

      Probablement des dérapages des programmeurs, qui ont pris quelques libertés avec le cahier des charges du Ministère de la Culture et de l’Education Républicaine.

      Je suppose que, sur ce coup-ci, Rise of Socialism risque de voir sa promotion etato-médiatique quelque peu réduite.

      Les programmeurs et le chef de projet devront, de plus, jouer et finir « Citoyen’s Creed BLeu Blanc Rouge Flag » et « Grande Fête Socio V » avant de commencer tout nouveau projet. Leur solde étant naturellement suspendue durant cette période.

      (1)  » l’entente aimable entre les grands acteurs du marché » est un terme juste, désigé à remplacer les termes injustement négatifs de « corruption » et « entente sur les prix » et « copinage » de la Viellangue.

  11. Higgins

    Je verrai bien « Journalism’s hope ». A partir d’une unique source d’information et sans sortir de votre bureau, vous devez construire une offre variée et attrayante d’infonews pour le vulgus pecum. Débuté comme pigiste, vous pouvez accéder, en fin de partie et en ayant payé tribut aux puissants qui ne cesse de vous solliciter pour valoriser leurs actions et influer sur l’opinion rédacteur en chef du plus grand journal télé du pays.

  12. Le Plouc-émissaire

    Vous n’êtes qu’un sale affameur de la classe ouvrière ! On sent le malin plaisir sadique que vous avez pris à désespérer Billanc… la cour de récréation en gardant ça pour vous jusqu’à ce jour !
    Pourquoi sortir ce publi-reportage seulement « après les fêtes » ??
    Quand on pense à la ruée que ça aurait provoqué dans les magasins, on voit bien là votre intention de saboter la reprise de la croissance de la consommation !

    1. Mario

      Oui mais il y aurait en piste une nouvelle version de Knights of the old républic où cette honorable confrérie utilise des sites mal-pensants d’internet pour se regrouper et s’identifier.

  13. LeRus

    Un autre jeu devait faire partie de la liste, il s’agit de « Liberté d’Expression 2.0 – Excuse my French », mais il a été interdit pas le ministre de l’intérieur.

    Dommage, la version 1.0 avait été développée en France et avait connu un grand succès dans le monde…

  14. Alzheimer

    Vous n’avez malheureusement pas pu présenter le jeu « Eco-War », censuré pour violence inouïe.
    Il s’agit de guider un chef d’entreprise dans le dédale des administrations. Les pièges sont partout et mortels.
    Quelques avis des rares joueurs à avoir essayé :
    « Beaucoup trop dur, même pour des battants comme nous. Aucun dans notre classe n’a tenu plus de quelques minutes avant d’être systématiquement tué. » Charles, Sandra et Pierre – Master Business School.
    « Violence inacceptable ! Mes testeurs habitués aux pires jeux de zombies ont fait des cauchemars après avoir affronté le RSI et l’URSSAF ». Réalités Economiques Magazine.
    « Truffé de bugs qui font disparaître brutalement les points qu’on croyait acquis et modifient aléatoirement les règles du jeu. »

    1. MadeInCH

      A ne pas confondre avec Ecolo-War, de la même franchise.

      Avec le même héro principal, à savoir un chef d’entreprise, mais avec d’autres adversaires, et dont l’un des Boss de fin de niveau a des lunettes hypnotiques qui changent de couleurs.

    2. LeRus

      Ah, mais c’est un excellent jeu! C’est multi-niveaux, il faut le craquer pour avoir accès aux niveaux cachés. Les niveaux classiques sont bridés, c’est quasiment impossible de gagner.

      Le tutorial pour avoir accès aux niveaux cachés, « la cave à Momo », est disponible ici: http://youtu.be/vqfo0Z-jGq0

    1. MadeInCH

      J’avais vu la vidéo, mais avec la mention « Parodie de Taiwan ».

      Thaï ou Taiwannais?

      Est-ce important? .D

  15. Sandra

    J’adore! Je viens de me payer une bonne tranche de rire devant mon écran
    ! Je jette mon dévolu sur No need for speed, mais vous avez oublié la Smart, les hybrides éco-compatibles et les électriques qu’il faut recharger tous les trente kilomètres et qui doivent décoiffer à cinquante km/h sur le périphérique.

    1. MadeInCH

      De manière générale, les électriques ont une bonne accélération et peuvent avoir une bonne vitesse de pointe!

      Mais il est vrai que la vitesse moyenne est légèrement un peu amoindrie, négligeable réduction due aux rares petites courtes pause nécessaires pour recherger un tantinet les batteries, qui ne contiennent principalement que des métaux légers.

    2. Duff

      Précisons que dans « No need for speed », le garagiste prénommé Renaud, tente lui aussi de faire raquer le joueur à fond.

  16. A.g.

    Vous me faites peur du coup. Moi qui attendais Wasteland 2…
    Sinon Marseille dans Citoyen’s creed, en tant que hardcore gamer, ca peut le faire

  17. petit-chat

    Merci pour ce festival, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas rigolé autant, d’un bout à l’autre de l’article. Et les commentaires sont fumants !
    Bon, étant agrée NF64345234, je vais faire un tour de Pedalaw (ma Twingo TRS-Max est en panne) pour rejoindre les Knehls-Rouges dans l’espoir d’obtenir enfin La Médaille Pour Tous.

  18. MadeInCH

    Perso, jâpprécie particulièrement la créativité des scénaristes de Class Effect 3.

    En effet, il en faut, de l’imagination pour réussir à sortir un tel script.

    C’est tellement loin de toute réalité connue, mais tellement bien ficelé malgrès l’irréalisme de la chose!

    Je me demande où ces Créateurs, digne de la Villa Medicis, vont chercher tout ça.

  19. doh

    Il manque « Tempêtes de quenelles géantes – Le jeu » où le petit manu a crée une magnifique machine qui permet de distribuer de la nourriture gratuite avec l’argent des autres, jusqu’au jour où dieudanus pirate l’étrange machine et la transforme en distributeur de quenelles géantes…
    Combattez au côté du petit manu les forces du mal à coup de lois, décret et conseil constitutionnel!

    1. MadeInCH

      795! Mon score battu!

      Mais c’est aps réaliste: Il y a des cas ou il n’est pas possible d’éviter les obstacle, car ils bloquent tout les passages.

  20. Ladioss

    Où sont mes indés ? Notamment Hotline Paris (incarnez un politicien devant réduire la concurrence au sein de son parti avant les prochaine sélections, ils y ont beaucoup jouer au sein de l’UMP récemment), Taxi : Tides of Numerus Clausus, et Super Miteux Boy (jeu de plateforme rétro mettant en scène un petit fonctionnaire carré livré à lui-même dans un environnement cauchemardesque néo-libéral). Sans parler de Do(n’t) Starve, titre visionnaire et qui risque d’être de moins en moins fantaisiste dans la France des prochaines années.

    🙁

    1. Peste et coryza

      Un dont starve serait bienvenu :

      Vous êtes dans la peau d’un chômeur français en fin de droits.

      Arpentez Paris, trouvez des ressources pour survivre, allez toquer aux portes des assos, évitez les gaz irritants des maires socialistes, faites vous passer pour un immigré pour toucher un HLM, etc…

        1. channy

          Dommage moi j’espérais plutôt un jeu pour chômeur indemnisé mais expatrié..avec conseils et astuces pratiques pour éviter les convocations, radiations , atelier TRE et autres.

          1. Peste et coryza

            Vu que je compte partir en PVT si je ne trouve rien en france, ce genre de combines m’intéresse aussi…

            @BM
            Non, je ne suis pas un barbu en djellaba, juste un célibataire qui se la joue avec sa barbe de trois jours…

            @channy
            Avec le RSA, on vit à l’aise en Roumanie.
            Les mecs qui je connaissais avaient des adresses fictives et un complice qui se chargeait de faire suivre le courrier, et n’étaient plus suivis par Pole emploi depuis belle lurette, mais par la caf. Ils devaient revenir tous les 3 mois, mais avec easy jet, c’est facile. Et encore, y a moyen de gruger cela avec un complice qui s’occupe de déposer votre dossier à la caf.

            1. Black Mamba

              Pourquoi répondre ici, tu fais aussi des économies de post ?
              J’aime bien la barbe de trois jours et surtout les barbichettes 😉

      1. Kékorésin

        J’ai appris récemment la réintroduction de bisons en région parisienne, ça peut aider! En plus, y’a plein de lapins près des aéroports, c’est pour ça d’ailleurs que Hero (Quest) en fait construire un vers Nantes…

  21. Duff

    N’étant pas gamer, j’ai du louper pas mal d’allusions… Pour le shoot ’em up, je verrais bien un genre de counterstrike (dernier jeu auquel j’ai joué il y a une bonne dizaine d’année) au Mali ou en Centrafrique ou le soldat où Lawrence Fallius doit anéantir une bande de vilains barbus.

    Sinon quelqu’un peut m’expliquer le coup du chien scruffy?

  22. Hermodore

    Je ne suis pas très porté sur le jeu vidéo, mais il y en un qui va faire fureur, c’est celui du Grosflop qui ne rate jamais son coup (sic): la rumeur qui a déjà largement dépassée les frontières de notre beau pays foutu, fait état d’une nouvelle poule qui pondrait bientôt un Grosneuf…

  23. royaumont

    Hilarant ! Tout simplement hilarant.
    en parlant de jeu vidéo, quelqu’un aurait il pu récupérer la nouvelle version du Super-Mario remasterisée par CBS (ou ABC) : on y voit Godillot 1er en scooter dans les rue de Paris qui doit rejoindre sa Julie en évitant de percuter les Valérie qui courent dans la rue.

    Petites annonces :
    on recherche une NVB propagandiste officielle et genriste patentée disparue depuis que son patron a eu un affreux comportement de Phallocrate en se payant une danseuse, pardon une actrice. Son intervention pour expliquer que c’est très bien comme tout ce qu’on fait depuis 20 mois est attendue avec impatience.
    On recherche un Ayrault Nantais disparu depuis des lustres. Aux dernières nouvelles il occupait un logement réservé au 1er ministre.
    Si quelqu’un a des preuves de vie de ces individus, qu’il en fasse part au public.

  24. Sayo

    Vous avez raté la sortie de « Tétriste », qui nous met dans la peau d’un politicien qui doit emboîter tout ce qui bouge pour garder le moral (plusieurs personnages jouables).

  25. Minou

    je vais voir avec l’assistante social pour commander gratuitement avec l’argent des autres Citoyen’s Creed IV (le gameplay parait excellent et j’espère récolter un max de drapeaux bleu blanc rouge) sur Amas-Zone vous savez le site spécialisé dans les nouvelles technologies agrée par les ministères de la kulture, du redressement progressif …

    J’ai bien rit et au bureau.

    1. Aristarque

      Amas-Zone? A entendre les autorités s’ exprimer à son propos, cela évoquait bien davantage une décharge d’ ordures ( et sauvage, la décharge).

      1. Minou

        Mon chère Aristarque je pense que vous confondez avec le vilain Amazon qui ose vendre plein de choses (même les livres de H16) et employer des ouvriers en leurs donnant un salaire à la fin du mois (c’est honteux)

        Non là je parlait plutôt d’un site internet 2.0 éco(nomiquement) conscient géré par le ministère de la propagande ou le citoyen peu acheter les jeux à tous petit prix (égalité pour tous oblige). Un site avec une dette abyssal (bien entendu) puisque la notion de rentabilité pour un fonctionnaire social-communiste est totalement absente.

  26. Aristarque

    C’est parce qu’il est en suspension que le point sur le tee-shirt est levé???
    oui, je sais pertinemment que venant de moi, cette remarque laissera Hxiv de marbre quant à sa nécessaire correction. Frappez et l’ on vous ouvrira

    1. Mainmain

      H14 ? Mais mais mais nooon °0°
      Aristarque enfin, je sais bien qu’en grec les chiffres romains c’est comme le mariage entre l’architecture romane et gothique, mais quand même, nooon !

      1. Aristarque

        Glou… glou… glou…Naïvement espérais-je que lire son nom mal orthographié de façon fantaisiste l’agacerait et qu’il agirait en conséquence… Glou… Glou… glou…
        Las, aucun effet… Glou… glou… glou…

  27. channy

    Je suis très déçu par version « Class Effect 3 »..j’avais espéré un jeu plus « éducatif » permettant au joueur de se rendre compte au fil du jeu que ce pays était vraiment foutu et que l’expatriation devenait un choix naturel.
    Peut d interactivité lors des déplacements du présidents ..par exemple interdiction de lui jeter des pierres à moins de 2kms de distance
    Par contre j’ai bien aimé l’option »plaisir charnel « qui vous autorise les parties de jambes en l’air à volonté.
    Très déçu aussi par l’emballage le carton n’est pas 100% Gaia compatible, tout comme la notice qui a été imprimée en Italie

  28. fx

    Super marrant.
    Et merci de nous eviter, pour l’instant, une revue forcement nauseabonde de la diarrhee presidentielle d’hier.

  29. Maf

    J’ai posé la question sur le forum de jeuxvideo.com mais personne n’a su me répondre ! Peut-on modifier le nom du chien de La Médaille pour Tous et le remplacer par Peyolt, Vodka ou Skunk ? Aidez-moi !

  30. RTP

    Rien pour mon minitel agréé par les postes, télégraphes et téléphones ? Que fait donc ce ministère !? C’est une honte !

  31. Kékorésin

    Bonne poilade de milieu de semaine! Je suis cependant dubitatif face aux PEGI (la cochonne) car il n’est jamais trop tôt pour inculquer à nos chérubins la conscience collectiviste du prêt à penser socialiste. Il faut encourager ces créations qui seront à coup sûr un complément appréciable à l’intoxication, pardon heu…à l’éducation nationale. Plus besoin de cours de morale (dis merci pour le RSA et bonjour les amis quand tu rentres à Pole chômage), tout est sur les jaquettes!

  32. tess

    Petite question ! dans le jeux « CLASS EFFECT 3 » le logo made in france est sur la braguette de « Toumoumaispasdetout ».
    C’est un petit clin d’œil en rapport avec sa visite en chine et l’aération de sa boite à outils, ou c’est involontaire ?

Les commentaires sont fermés.