Najat Vallaud Belkacem, l’extrême-féministe contre la liberté

Or donc, le président de tous les Français a une maîtresse. Or donc, après avoir trompé sans vergogne la mère de ses enfants pour une journaliste, il s’est empressé de tromper – toujours sans vergogne – cette journaliste pour une actrice. Or donc, le président François a réussi le pari d’exister au-delà des pages “International” dans tous les journaux du monde pour occuper celle des cancans, des paillettes, du people glamour ou trash, et fait maintenant les gorges chaudes des humoristes, outre-Atlantique y compris. Or donc, le couple présidentiel est en déroute, et l’avenir pour la première copine semble bien bouché : non seulement, il a discrètement déclaré ne plus vouloir de première dame du tout, mais en plus s’est-il rendu lundi aux Pays-Bas sans Valérie Trierweiler.

Pour le dire clairement, François a donc jeté Valérie.

Pour le dire encore plus clairement, François, socialiste éhonté et progressiste assumé, qui ne s’est jamais engagé dans quoi que ce soit, et n’a réussi brillamment qu’un concours, celui de circonstances, et par voie de conséquence tout autant que par commodité électorale évidente, féministe déclaré, va à nouveau jeter une femme à la rue sans déclencher la moindre protestation, ou la moindre réprimande des féministes du gouvernement et d’ailleurs. Ces dernières constatent, de visu, la duplicité du chef de l’État et de celui qui fut patron des socialistes mais ne mouftent pas.

Et dans le silence cliniquement lourd de signification des féministes de combat, celui de Najat Vallaud-Belkacem est d’autant plus remarquable qu’elle est pourtant engagée en parallèle dans un de ses combats fermes et définitifs pour une nouvelle société taillée à grands coups d’explosifs sociétaux dans le genre et l’égalitarisme, dont le dernier exemple en date, son projet de loi « pour l’égalité entre les femmes et les hommes », ne laisse aucun doute sur l’ampleur de ses motivations. Et pour la porte-parlote du gouvernement, question projet-perso, on est loin d’un petit Mako-Moulage : lorsqu’on épluche tout ce qu’elle fait actuellement pour pousser ses idées, c’est véritablement à une avalanche de trucs tous aussi délétères les uns que les autres à laquelle on est confronté.

najat genialOn peut passer rapidement sur l’article 2 de ce projet, qui essaie par un énième bricolage juridique de modifier les comportements des individus : cet article a pour but de réformer le congé parental en incitant les pères à profiter du dispositif. Ainsi, ce congé serait étendu de six mois pour un enfant à condition que cette extension soit prise par le second parent et non par celui qui a déjà bénéficié des six premiers mois. Coïncidence, ce sont souvent les femmes qui ont pris ces premiers six mois. On se demande pourquoi puisque depuis que les hommes et les femmes sont devenus parfaitement égaux par la loi, les fatigues et conséquences de l’accouchement sont portées à égalité parfaite par les deux sexes … Non ?

Évidemment, une telle mesure, si elle aboutit bien à l’effet escompté, reviendra à distribuer pendant six mois de petites sommes aux conjoints, petites sommes qui multipliées par un nombre aussi conséquent que possible d’hommes impliqués, feront de gros montants, gros montants qui trouveront leur financement dans le … la … Euh… Évidemment, une telle mesure sera financée par des prouts de licornes que les fonctionnaires du ministère des Droits des Femmes iront récolter avec des épuisettes dorées (et vu le prix d’un gramme de prout de licorne, on est bon).

Si, sociétalement parlant, tout ceci n’est pas délétère a priori, a posteriori (de licorne), ça sent bon le trou dans les finances dont Najat n’a apparemment absolument rien à cirer. Elle est pour l’égalité entre les hommes et les femmes, pas pour l’égalité entre les recettes et les dépenses, non mais oh.

L’article 5 du même projet de loi, lui, est subtilement chargé en Clivaline 200, la drogue miracle des socialistes pour cliver la société française histoire d’occuper le terrain loin des préoccupations économiques qui leurs seraient fatales aux prochaines élections ; l’agitation médiatique que va susciter la réouverture des discussions autour de l’avortement, discussion qui n’avait été demandée par absolument personne de sensé, sera fort pratique pour camoufler les déboires de l’actuelle majorité dans sa non-gestion courante du pays, et pour éviter de s’attarder sur les autres articles, notamment le 17.

Ce dernier, comme l’explique assez bien cet article récent de PCInpact, entend modifier la responsabilité des intermédiaires, pour le moment protégés depuis 2004 par la loi sur la confiance dans l’économie numérique (LCEN). En substance, la porte-parlote veut accroître cette responsabilité afin de permettre à tous ceux qui se sentent concernés (même vaguement) de dénoncer à ces intermédiaires (FAI, hébergeurs, …) l’incitation, la provocation à la haine, raciale ou basée sur le sexe, l’orientation ou l’identité sexuelle, ou encore le handicap.

cerfabobo1.jpgEn substance, cela veut dire que n’importe qui d’un peu mal luné, à la lecture d’un propos raciste, antisémite, négationniste, qui faisait de l’humour (gras, mauvais, déplacé, ou pas drôle) sur les femmes (ou seulement les blondes, encore pire), les handicapés, les homosexuels, les trans/bis/gays/politiciens, les juifs, les musulmans, les chrétiens ou les fonctionnaires des douanes par exemple, estimant avoir eu un choc psychologique, plutôt que de remplir l’indispensable Cerfa adapté à ce genre de couinements, aura à présent la possibilité de s’en ouvrir directement au responsable final de l’hébergement des propos séditieux (hébergeur, éditeur ou FAI). Et la modification de la responsabilité attenante, couplé à la jurisprudence, aura mécaniquement l’effet d’inciter violemment l’intermédiaire en question à fermer le site dare-dare, purement et simplement.

La suite logique, c’est une délicieuse police privée du Net, dénoncée assez clairement par La Quadrature du Net :

« Compte tenu de la jurisprudence qui tient les hébergeurs pour responsables dès lors qu’ils ont connaissance de l’existence de contenus sur leurs services, cette extension risque de poursuivre la transformation des hébergeurs en police privée du Net, les incitant à la censure automatique de tout contenu signalé. »

Et le positionnement, c’est à dire en 17, tout en fin de la longue liste d’articles, de ce petit morceau de fiel législatif, ne doit rien au hasard : pendant que le pays va copieusement se shooter à la Clivaline sur les articles 2 et 5, l’article 17, lui, passera probablement, même aux forceps s’il le faut et malgré l’opposition des députés, pour rejoindre, dans le panthéon des articles iniques et liberticides, le fameux article 20 de la Loi de Programmation Militaire passé récemment au plus grand profit des grandes oreilles sales de l’État.

najat vallaud belkacem fascisme

Tout ce projet de loi marque plusieurs étapes importantes dans le vivre-ensemble neurasthénique ; en plongeant les pires crasses liberticides dans des barils entiers de moraline sécuritaire à base de protection de tous et chacun contre les pédonazis d’internet, en faisant la guerre ouverte aux mal-pensants, Najat Vallaud-Belkacem s’inscrit sans hésiter dans la plus belle tradition des meilleurs pourvoyeurs d’un État totalitaire et parfaitement fasciste. Et à la différence d’Aurélie Filippetti qui, en utilisant la Culture pour propagander lourdement, se contente finalement d’aboyer derrière ses chefs en trottant sur le chemin qu’il lui ont désigné, Najat Vallaud-Belkacem fait partie de cette élite dangereuse qui entend, elle, tracer le fameux chemin.

Parce que ces petits lois amusantes sur les autorisations de locations d’utérus et l’interdiction de location de vagins, ces bricolages sociétaux article par article ne sont ici qu’une étape supplémentaire dans le plan global dont l’aspect final ne présage absolument rien de bon. Ce que peu voient, ce que beaucoup refusent de voir, c’est que la Najat, elle a déjà prévu le coup suivant :

Eh oui : vous pourrez bien tenter de rouspéter, vous pourrez bien tenter de faire bouger les choses de façon politique, ce qui se met en place actuellement formera un étouffoir bien plus efficace que toute loi ouvertement liberticide, qui, de toute façon, semblent actuellement passer les unes après les autres après un cheminement parlementaire qui ressemblerait presque à un parcours de santé si ce n’était l’opposition de quelques députés d’un bord ou l’autre, pour le spectacle.

Chaque jour qui passe dans ce pays donne une raison de plus de sortir cette illustration que vous connaissez déjà ; elle est en anglais, mais sa traduction pose une question simple à comprendre : pensiez-vous vraiment que le fascisme allait revenir avec armes et bagages, de façon aussi voyante ? Allons ! Regardez Najat : elle a su conserver toute l’onctuosité nécessaire…

Fascism : do you think it'll be this obvious ?

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires332

  1. Higgins

    Ecrite exprès pour C. Barbier et NVB: “La lliberté planifiée est la voie vers un progrès durable.” (Thomas Disch, “L’homme sans idées”, Denoël, Présence du futur).
    Bruno Berthez, dans ce billet, fait également part de ses craintes: “Pour comprendre la situation présente, il faut s’attacher à ce qui constitue l’essence du fascisme, l’organisation du système, ses buts et objectifs, ses ressorts. En particulier sa revendication d’inventer “une troisième voie” entre le communisme /socialisme et le libéralisme. Tout ce qui nie les différences sociales, les antagonismes, les identités constitue une marche sur l’escalier qui fait avancer vers le fascisme. Le dévouement des hommes, des firmes, des institutions à une idéologie de troisième voie accompagne régulièrement la dérive.” (http://leblogalupus.com/2014/01/21/les-clefs-pour-comprendre-du-lundi-20-janvier-2014-brainstorming-par-bruno-bertez/)

    Peillon et elle me semblent être les deux personnes les plus dangereuses de ce gouvernement. Le premier parce que c’est un intellectuel et qu’il a en charge l’enfance, la seconde car on la devine avant tout fanatique. Qu’on se rassure, les autres suivent de très près derrière.

        1. Aristarque

          AMHA, peut-être pas mais il leur fournit, à ce triumvirat, un sicaire dévoué pour leurs œuvres de basse police qui se révèleront indispensables, n’ en doutons pas. Et sans le moindre état d’âme! 🙁

        2. HerveLE

          oui, mais valls va tomber. il a au moins trois procédures sérieuses au fesses: discrimination (agrif), vol de voiture par dépositaire et destruction de bien par dépositaire de l’OP (hollande-demission). sans compter toutes les plaintes issues des GAV abusives de LMPT l’année dernière…
          taubira vient, elle, de s’en prendre une pour prise illégale d’intéret.

          1. hussardbleu

            Wishful thinking ! il suffit qu’un Procureur compatissant classe sans suite, et à défaut, désigne un Juge d’Instruction compréhensif …

            1. Théo31

              Un juge d’instruction compréhensif qui ne comprendra pas la requête du plaignant comme Mr Kemlin à l’a appris à ses dépends.

          2. Aristarque

            Hélas, je redoute qu’ HB, en bon légiste (pas médecin), présage juste. Au mieux de notre point de vue, un juge compréhensif sera désigné pour enliser le dossier pendant un certain temps ou plutôt un temps certain.

            1. hussardbleu

              Je sais qu’il y a des gens intègres : j’en compte dans ma famille directe… mais j’ai trop vu d’abus, pour croire à l’indépendance….
              et c’est “dépens”…

    1. Kékorésin

      Nous-y voilà!

      Bienvenue dans le fascisme version regard de chaton! Si la droite, aussi incompétente soit-elle, sortait 10% de ce que nous impose la gauche doubichou (mou dehors, cassant dedans), nul doute que toutes les associations qui-vous-veulent-du-bien seraient vent debout! Mais là, le peuple ignorant de la menace se laisse bercer par douceur d’un égalitarisme béat.

      Il faudra sous peu marcher au pas de la bien séance dans les limites fixées par le Soviet Bureau. Les autres partis ne disent rien, donc ils consentent. Ce que les politichiens de tous poils rêvaient d’instaurer dans la république, les socialos l’on fait! Les dernières illusions de démocratie s’envolent ainsi doucement dans le néant, sous le regard mièvre des ignares et inquiet des rares éveillés qui fréquentent ce blog notamment.

      BRULEZ VOS CARTES D’ELECTEURS!!!

      1. Théo31

        Les fascistes du XXI° siècle sont très différents de ceux du siècle passé : ils sont minces, ont plutôt une belle gueulle et vous enculent avec le sourire.

    1. MadeInCH

      La Résistance n’était possible que parce que le soutien populaire était suffisament soutenu.

      Aujourd’hui, ce n’est plus possible.

      Demain, peut-être, mais je ne crois même pas.

      1. Jacques

        Rien n’est impossible en soi. Je ne croyais déjà pas possible il y a plus de dix ans que le système perdure, tellement la faillite, le mensonge et l’inversion des valeurs étaient portés hauts.
        Depuis on a atteint d’autres sommets, mais plus cela monte plus la chute sera dure.
        Personne ne prendra actuellement le risque de quitter son petit cocon, qu’il soit matériel, de certitudes, intellectuel ou autre, pour défendre réellement ses valeurs; mais quand cela tombera, et soyez assurés que cela tombera, la question ne sera même plus de défendre ses valeurs et ses choix, mais de sauver ce qui peut l’être et de se préparer à affronter l’adversité (ou de vivre à genoux, ou de mourir en rampant, c’est aussi un choix…)

        1. André Rosa

          Jacques: “Personne ne prendra actuellement le risque de quitter son petit cocon, qu’il soit matériel, de certitudes, intellectuel ou autre, pour défendre réellement ses valeurs”

          Les manifestations de 2013 prouvent le contraire: pour beaucoup de participants, c’était la première fois. Le 13 janvier 2013, j’ai moi-même défilé et fait des rencontres fort variées: catholique, jacobin, évangélique, loubavitch, pédéraste… Il s’agissait bien de défendre des valeurs, une liberté de vivre et de penser, et non des certitudes figées.

          Dès la fin de 2012, je n’étais pas le seul à pressentir ce qu’H16 formule dans ce billet: l’utilisation d’un égalitarisme de façade pour préparer la criminalisation de toute pensée déviante par rapport à celle promue par l’exécutif. LGBT et consorts ne sont que des idiots utiles dans cette prise en main de la société par l’Etat.

          1. jean-marc

            “ils” ne tiennent pas la terre entière… Même en Europe il y a encore des sociétés ( je ne dis pas la mienne, on tourne prudent et pas envie de vous voir tous arriver ) ou l’on peut esperer finir son temps sur la terre ( fusse t on juvénile, c’est pas mon lot ) plus ou moins assez paisible… faut se casser, et vite!

            autre chose, et pas un mot… ce bar rustique dont j’aime la clientele et la direction… ce matin ils parlaient de ” Julie “: ” en plus elle fait du porno “… ne pas hésiter a verifier. Porno, peut etre pas, mais pas froid non plus… Sacré François, il ne se laisse pas abattre, lui! ça c’est pour les gars qu’il fait mourir au Mali ou en Centre afrique ( entre deux R/V privés ).

          2. Jacques

            Allez manifester ne sort personne de son petit cocon, monsieur Rosa. Certes, c’est très bien, c’est à saluer, mais là, au pire, l’année dernière, on risquait une garde à vue arbitraire d’une journée, et ça, ce n’est pas de nature à créer une grande remise en cause personnelle. Certes, on sort, on manifeste, on rencontre des gens et c’est très bien, mais point. Où sortez vous de votre petit cocon ? Dans ce cadre, vous n’en sortez pas plus qu’en faisant un week-end relais et châteaux.
            Ce que j’appelle sortir de son cocon, dans le contexte actuel, c’est, par exemple, perdre son emploi, perdre sa maison, ne plus savoir ce qu’on va ou si on va manger la semaine prochaine, et se retrouver à marcher sur la route, sans savoir très bien ce qu’on y fait, au juste… Et c’est alors là que s’engager à résister, c’est autre chose que “gâcher” son week-end pour battre le pavé parisien.

      2. bob razovski

        Notre pays n’a aucune velléité de résistance.

        La résistance ne viendra que si un pays voisin décide de mettre fin à cette tumeur liberticide qui grossit. La résistance s’appellera alors collaboration.

        Pour éviter d’avoir à subir ce dilemme, il faut partir.

        J’aime pas, mais alors pas du tout, l’avenir qui se prépare…

  2. hussardbleu

    Au fait, question intéressante, pourquoi s’appelle-t-elle Vallaud-Belkacem ? c’est à dire en positionnant le patronyme de son mari avant le sien propre ?

    Elle devrait porter le nom de Belkacem-Vallaud, si ses positions féministes étaient aussi sincères que claironnées….

    Pour ce qui est du prénom en revanche, elle pourrait sans doute avantageusement le modifier en “cobrat”….

      1. Calvin

        Surement imposé par des longs siècles de tradition forcée phallocratique.
        Je serais cette femme, je saisirais illico la Ministre des Droits de la Femme…

        Euh… Minute… Je… Non, rien.

        1. Aristarque

          C’est là qu’on voit le gamin de moins de huit ans qui veut accéder à la cour des grands sans le savoir nécessaire qui ne s’acquiert qu’ à force de longues études, veillées, dissertations, sueur et larmes…

          1. Calvin

            Les études : Pouah !!
            Les veillées : c’est “comme même” mieux la téloche, non ?
            Les dissertations : aligner plus de huit mots dans une phrase, mais t’es Ouf, Harry !
            Les sueurs : je veux pas puer, Bâtard !
            Les larmes : Pas pour moi, sinon je passe les larmes à gauche.

        2. vengeusemasquée

          Elle pourrait tout à fait se faire appeler autrement sur la scène politique. Je ne vois pas en quoi ce serait un problème.

          1. hussardbleu

            Pour les nominations d’auxiliaires de justice, personnages très subalternes naturellement, la Chancellerie impose que, dans le cas d’une femme – si “adjonction” de patronyme du mari il y a – ce patronyme ne vienne alors qu’en position seconde.

            Ergo, et pour un(e) Ministre, dont la nomination reçoit les formes et onctions les plus sacrées, cette règle ne peut souffrir d’exception.

    1. Aristarque

      Parce qu’ au moment de son mariage, la règle était encore de prendre obligatoirement le nom de l’ époux en premier des noms propres. Pour moi, le plus ahurissant est qu’ elle ait accepté de passer sous les fourches caudines du mariage, institution horriblement bourgeoise et réactionnaire selon nos féministes de combat sauf, justement, quand il faut le dissoudre et où il se met à avoir des vertus inattendues pour ne pas dire insoupçonnées. Une fois votre liberté aliénée, porter le nom du bourreau devient très secondaire, probablement! Puis, une fois que vous avez acquis une marque politique avec votre nom, en changer pose un vrai problème de marketing. Après tout, Meremptoire se nomme toujours Aubry alors qu’ il y a belle lurette que le sieur lui ayant laissé nom et fille, a disparu des écrans radars…

      1. Le Gnôme

        Bah, Merkel se fait toujours appeler du nom de son premier mari, alors que son nom de jeune fille est Kasner et celui de son mari actuel est Sauer.

            1. hussardbleu

              “Sa fille, Bertha Krupp (qui donna son nom à la Grosse Bertha) puis son mari Gustav Krupp von Bohlen und Halbach (1870-1950) poursuivirent l’œuvre familiale”

              La ressemblance, naturellement, ne tient pas au superbe avatar, je n’en disconviens guère… continuez de nous faire rêver, pavloviennement, chère amie….

            2. Greg

              Pavloviennement ?

              Si de plus vous bavez en bavassant, la vieillesse n’est plus un naufrage, mais une inondation avec fuites à tous les étages…

              I’m SO nasty !

            3. Greg

              Pavlov, il faisait baver ses chiens dans son expérience…
              Vous voyez, j’étais vraiment nasty, avec mon allusion aux incontinences à tous les étages…

            4. Aristarque

              A Greg : superbe reprise à la volée. Profitons de ce que cet article 20 ne soit pas encore d’ actualité! Imaginez que le Hussard, piqué des deux par ces ironiques envois, ne décide d’en profiter pour nous interdire du web dans un vingtaine de systèmes! H16 obligé de censurer (en posant pour acquis que sa parole passe à travers les lignes Maginot que nos fascistes en herbe ne vont pas manquer d’ériger en continuation de leurs projets! Et que dire d’ autres créatures peuplant ce blog, toutes aussi intéressées à la disparition de leurs prétendus, par elles, tortionnaires? Oui, savourons ces derniers instants avant de devoir attendre les Lysander de liaison des confins du monde libre!

          1. Higgins

            Petite histoire entendue récemment: Merkel et Hollande sont ensemble à un sommet. La première pose son opulente poitrine sur le bureau et déclare: “Tu vois, François, ça, c’est l’Allemagne. A gauche, l’est, à droite, l’ouest et les deux sont indissociables. Compris?”. Ce à quoi, notre président répond en posant ses attributs sur le bureau: “Tu vois, Angela, ça, c’est la France et elle n’est pas prête de se redresser!”.

            1. Aristarque

              Non mais vous avez pensé aux jeunes yeux des gamins qui parcourent ce blog. Déjà que certains sont extrêmement précoces!

            2. petit-chat

              Si les “jeunes yeux” sortent de l’EdNat, ils ne comprennent pas un mot de ce site, ‘chuis tranquille…

            3. Nyamba

              Pacoule, petit-chat ; j’en suis un pur produit… (Toute remarque sur le fait que je ne sois pas une référence sera ignorée avec la superbe qui me caractérise.)

          2. GG

            Merkel, voilà une femme qui pourrait en donner des leçons à nos féministes en carton ! Exemple vivant qu’on peut parfaitement réussir en étant une femme, sans mettre vulgairement et agressivement son sexe en avant…

            Faut croire qu’à leurs yeux, elle n’est pas assez jolie pour servir de figure de proue.

    2. gameover

      Valls aurait pu adjoindre le nom de sa première épouse Sylvie Cosnard.
      Ca aurait de la gueule sur les plateaux télé : Bonjour Mr Valls-Cosnard et dans les manifestations : Valls-Cosnard dégage !

  3. Calvin

    T’as tout faux, H16 : on n’est pas vendredi (jour de la morue, pardon, de la Najat) !!

    Bon, à vrai dire, la dénonciation du fascisme, le vrai, et celle de la privation insidieuse de nos libertés n’attendent pas.
    Ils sont en roue libre. Pauvre France.

  4. Tribuliste

    Rapport au congé parental, il s’agit d’une énième intrusion malsaine dans la vie des ménages. Jusqu’ici le congé parental est un choix qui appartient au couple, et ce choix est bien souvent conditionné par un salaire supérieur du père. Ainsi à-travers les quelques 600€ offerts à ces derniers pour ce droit à six mois “d’appauvrissement avec son enfant” (c’est émouvant) on peut d’ores et déjà agiter le fanion du ciblage électoral…
    Bref, tout va à Vau-l’eau avec Belkacem.

  5. cheberre

    Naja, c’est aussi l’autre nom du cobra (famille des Elapidae). Vous savez, le colubridé extrèmement venimeux , qu’on trouve en Afrique, en Inde. Celui des charmeurs de serpents au Maroc.. Avec le réchauffement climatique, il remonterait en Europe méditéranéenne ?

      1. cheberre

        Même famille ! ce sont tous deux des colubridés. Le mamba vert est arboricole, souple comme une liane à laquelle il ressemble. Le mamba noir est extrèmement rapide sur le sol et très agressif. Ces deux reptiles sont fascinants (de loin). Dans certaines régions, ils sont le symbole de la sensualité et vénérés comme tels. J’ai bien répondu à votre attente ?

    1. hussardbleu

      C’est Paul Morand qui le disait : “je ne vois pas d’inconvénient à disparaître avec mon époque”… et c’est une consolation, en effet, quand on a connu pendant sa jeunesse et la majeure partie de sa vie active, des périodes où le combat pour la Liberté n’était pas une lutte quotidienne et décourageante…

      Bon, je sais, on va me reprocher citation et sérieux… et sans doute grandiloquence…

          1. Calvin

            … Bour et bourre et ratatam.

            Mais comme le Président et sa maîtresse
            ne le veulent pas,
            ça ne sera pas toi !

            Bon, si même les vieux ne savent plus nos classiques !

        1. Black Mamba

          “J’adore te lire.
          Je ne comprends rien, mais cela semble être porté par un souffle épique.”
          Mon cher enfant pour une fois je suis entièrement d’accord avec tes propos …
          J’ai souvent l’impression d’entendre les vagues et la brise marine à chacun de ses discours ainsi que ceux de son compère Aristarque

            1. Aristarque

              Que veux-tu? Convenons que nous ne savons pas adapter nos propos à tous les niveaux des lecteurs/auditeurs!Mais nous ne sommes pas non plus des HP…

            1. val

              @hussard , merci , cela me donne l’occasion de découvrir cette pittoresque peuplade , tu m’inquiètes un peu , wiki french les voit à tendance socialiste :-O , bon , heureusement les brits les voient tout autrement ! Cette manie française de voir des soces et des nazis partout !

            2. gameover

              Houyhnhnm… intéressant au scrabble.
              Par contre dans la conversation de tous les jours c’est pas facile à placer. 😉

      1. Calvin

        Non, pour l’instant, c’est la simple reprise d’un unique témoignage indirect. Ce n’est pas encore confirmé, loin de là.
        Mais à garder dans un coin de la mémoire.

        1. Duff

          J’attends avec impatience le dénouement de l’affaire! On n’a pas fini de se marrer et de passer pour des merdes à l’étranger.

          1. BenOui

            Ce n’est plus le congé homoparental qu’il va falloir défendre si toutes les laisser pour cœur se retrouvent aux urgences pour cocufiage.

            Et n’espérez pas une suite à cette histoire, la violence conjugale a de beaux jours à l’Élisée…Na.

  6. GG

    POur une fois qu’elle avait l’occasion de faire entendre ses positions de “vraie” féministe, si tant est qu’elles aient jamais existé, avec l’affaire Trierweiler jetée comme une chaussette… Mais non cette chère NVB préfère surtout de pas élever la voix et garder son portefeuille bien au chaud. Répugnante malgré son joli minois…

  7. Zendog

    Et ajouter à cela qui fait déjà très peur, la loi française du 9 juillet 2010 relative aux violences faites spécifiquement aux femmes qui institue la violence psychologique en délit pénal, passible de plusieurs années de prison ferme et de dizaines de milliers d’euros d’amende. (Dieu Godefridi: De la violence de genre à la négation du droit)

    La violence psychologique n’est pas l’apanage des hommes, les femmes sont souvent très douées pour l’exercer. Qui ne se souvient de Vipère au poing d’Hervé Bazin ? Mais point n’est besoin d’aller chercher des références littéraires, la vie courante peut suffire.

    1. Calvin

      La violence psychologique de certaines femmes est plutôt tournée vers ses propres enfants.
      C’est donc moins grave que celle du mari contre sa femme.

      1. Aristarque

        Aurais tu subi récemment la terrible punition :si tu ne manges pas tes chicons, tu n’ auras pas de Flanby au dessert? 🙂

  8. royaumont

    Enfin un article sur Najat Stalinovna, ça nous manquait !
    Ils semble que le parti Féministe Gauchiste des Improductifs Français ait retenu les leçons de l’histoire dans ce qu’il y a de meilleur : pour expurger toute vélléité de liberté, mieux vaut faire preuve de patience et serrer doucement le noeud coulant.
    Ca me rappelle les lois en Allemagne dans les années 33-36 : ça commence doucement, puis on accélère progressivement.
    On en vient presque à espérer la banqueroute du pays : au moins ils n’auraient plus les moyens de leur ambitions.

      1. royaumont

        Ca c’était en 1938. Ils auraient de l’avance sur leur tableau de marche ?

        Si j’ai bien compris, à l’Elysée c’est plutôt :
        La nuit des longs manches (Ok, c’est d’un gout douteux)
        suivi de
        La nuit de porcelaine

          1. Korrigan

            Si dame Mamba était passée par là elle aurait pu rectifier :
            “Les hémisphères de Magdebourg”

            1. hussardbleu

              J’y avais pensé à celle-là, après, par association d’idées… pas osé… faut être un Korrigan…

        1. Duff

          En parlant de porcelaine et de Valoche, que penser de la rumeur des 3 millions de dégâts lors de la scène de ménage? Hoax? Même faux ça paraît crédible tant cette femme a l’air dérangée…

            1. hussardbleu

              C’est assez bien du Feydeau, dans les faits…

              On a eu l’Hotel du Libre-Echange, puis, après la môme Crevette, la Dame de chez Maxim, qui lui a mis un Fil à la Patte, à ce Monsieur (qui) chasse…
              Evidemment, elle a eu la Puce à l’Oreille, et lui a fait une sacrée Séance de Nuit, quand elle a appris pour la Duchesse des Folies-Bergères… donc il lui a fait le coup de Dormez, je le Veux… et la Main passe, vers l’Age d’Or…

              Mais le Dindon, c’est les Français, naturellement…

          1. GG

            Assez crédible mais quoi qu’il en soit, imaginer des précieuses porcelaines historiques de l’Elysée, voler et se fracasser parce que la mégère hystérique qui nous servait de Première Girlfriend a eu un accès de rage m’est absolument insupportable.

            Qu’on lui envoie la facture bien évaluée et qu’elle passe le reste de sa vie à rembourser.

            1. gameover

              On voit bien que tu n’es pas à sa place. Imagine que simple quidam quand tu es cocu c’est juste connu d’un cercle restreint; une centaine de personnes maximum. Tu peux aller chez ton boulanger incognito.

              Elle c’est au bas mot 3Mds de personnes qui sont au courant, imagine !

              Ce n’est pas très délicat de la part de Hollande qui dans un tel cas, n’aurait pas dû la mettre dans cette position.
              On peut se séparer proprement.

            2. Calvin

              @gameover : “Ce n’est pas très délicat de la part de Hollande qui dans un tel cas, n’aurait pas dû la mettre dans cette position.”

              De quelle position parles-tu ?
              (Désolé de cette question, je parfais mon éducation commencée il y a peu par Black Mamba)

        1. royaumont

          @Le Gnôme
          Je sais, la réponse était pour HB, je n’avais pas encore les autres commentaires.
          Dès qu’il s’agit de Stalinovna, ça réagit trop vite.

        2. Greg

          “Les nuits fauves”
          Excellent film qui mériterais plus de visibilité !
          Mais il est interdit au moins de 18 ans, Calvin…

          1. royaumont

            Interdit aux moins de 18 ans, comme les films de Julie Gayet ?
            Une vraie pro… Mais de quel métier ?

    1. Black Mamba

      Nous sommes en train d’entrée dans cette période sombre des Etats Unis où toute personne pouvait accuser une autre de Sorcellerie et hop, en un moins ni une ni deux , la personne était jugée coupable et condamnée au bûchée …
      Toute cette histoire de dénonciation sur les propos “raciste” commence à sentir le roussi

      1. Aristarque

        Pourquoi seulement les États-Unis? Lors de l’ Inquisition, cela y allait allègrement de la dénonciation pas anonyme pour tout le monde dans la mesure où on pouvait mettre la main sur les biens du mécréant apostat…

        1. hussardbleu

          Cujus regio ejus religio ? ne pas tomber dans les rets d’un antique anti-cléricalisme… L’Inquisition, c’est 6 ou 7000 morts sur 5 siècles… On a connu des “délations” plus profitables… circa 1793…

  9. Toryudo

    Le truc, c’est qu’en donnant un congé parental (obligatoire pour le père d’ici x jours/mois/années), ils espèrent que certains patrons ne puissent plus dire “Ah, mais une femme, ça peut tomber enceinte et partir pendant 6 mois en plein milieu d’une mission… je préfère embaucher un homme qui sera là tout le temps, c’est plus sûr, lol.”

    Bon… après, on s’en fiche, parce que les embauches, en ce moment… mais bon.
    J’ai envie de dire : ça rééquilibre, même si c’est un peu illusoire. Au niveau de la loi, le patron ne pourra plus dire ça, même s’il le dira encore (parce qu’à priori, on ne refait pas un con).

    Zut, je me suis concentré uniquement sur l’article 2, je me suis fait avoir 😀

    1. gameover

      Exactement comme une course à handicap.
      Pour les non-turfistes, on charge le cheval qui a de trop bons résultats afin que les autres puissent gagner aussi.

      NVB comme mlnustre des spores irait bien coller 10kg à Usain Bolt.

  10. Amélie

    A propos du congé parental, mon mari (auto-entrepreneur) n’a droit à aucune indemnité de la CAF s’il lui prend l’idée de s’octroyer un congé parental. Najat Vallaud Belkacem s’imagine sans doute que tous ses clients vont l’attendre bien gentiment pendant six mois pour leurs chantiers.
    Dernière question : comment va-t-il faire pour allaiter la petite dernière?

    1. Calvin

      Quelle mauvaise foi !
      S’il veut un congé parental, il liquide son entreprise et cherche un boulot.
      Si j’ai bien compris les explications de Black Mamba en message privé, il lui reste alors 9 mois pour être embauché.

      Ah, pour la dernière question, je croyais que l’allaitement bien trop genré devait être proscrit au profit du biberon utilisable par l’un et l’autre sexe ?

      1. Black Mamba

        J’ai allaité chacun de mes enfants au minimum deux ans … c’est tellement plus pratique , le repas était ainsi toujours prêt pas besoin de réchauffer

    2. thom__yorke

      De toute façon, vu la situation actuelle, ni ma femme ni moi ne pouvons envisager de nous asseoir sur nos salaires pour un congé parental. Cela a d’ailleurs surpris les gardes de notre petite : “Mais c’est par choix que vous la faites garder ? Vous vouliez qu’elle soit en collectivité ?” Ben non, on travaille en fait. C’est interdit ?

    1. petit-chat

      C’est comme “Mademoiselle”, censé être trop intrusif sur la situation maritale. A une merdeuse de 8 ans (j’ai pris ce chiffre au hasard, Calvin), on devra dire “Madame”, ce qui est tout aussi intrusif car les Vieux Snocks penseront qu’elle est déjà mariée…

      1. dede

        Il n’y a qu’a tous s’appeller “camarade”, c’est simple et ca evite de devoir se souvenir des noms.

            1. vengeusemasquée

              I am not a number, I am a free man. Cette série magnifique n’a jamais été autant d’actualité, à vrai dire.

      2. Greg

        “A une merdeuse de 8 ans…”
        Gainsbourg aurait dit pisseuse, à l’époque cela passait tant bien que mal, aujourd’hui j’en doute…

        Coluche : Le prix du pétrole augmente; mauvaise nouvelle pour les handicapés moteur…
        Il serait interdit de spectacle.

    2. Black Mamba

      On détruit la famille par petit bout, bientôt père et mère disparaîtront du paysage lexical …

        1. bob razovski

          Rien ne disparaîtra du paysage lexical tant que nous l’emploierons 😉

          A nous de les transmettre à nos enfants.

    3. royaumont

      Si H16 devait faire un billet pour toutes les imbécilités, toutes les absurdités et tous les abus de notre beau pays, il faudrait qu’il en sous-traite 90% de la rédaction…
      On y perdrait sans doute.

        1. Nyamba

          Oui, alors, bon, figurez-vous à ce sujet que c’est pas de la tarte… J’accepte l’idée de n’être pas traductrice professionnelle, mais quand même, je galère comme un veau sur les phrases ironiques à rallonge (un délice à la lecture, a freakin’ pain to translate…). Je reviens vers vous d’ici 2 mois avec un premier jet, hein !

          1. petit-chat

            Nyamba, nous vous devrons le rayonnement de la pensée française dans le monde. :mrgreen:
            Parce qu’actuellement, “on” ne brille que par notre indigence, snifff. 😈

            1. Nyamba

              Ne vendez pas la peau de l’ours avant les bœufs, je vous prie ; le premier jet en question est encore embryonnaire.

            2. hussardbleu

              Oh! les anglo-saxons ont ce qu’il faut dans ce domaine, et j’ai souvent cité Mencken. Je lis en ce moment une biographie de Lord Salisbury et je tombe sur cette phrase (datée de 1860) :
              “Theories probably never inspired enthusiasm among any considerable mass of human beings. They are prized for the purpose of throwing a veil of decency over the naked passions by which political convulsions are brought about”…
              Cela s’applique assez bien à nos actuels soces… et il serait cruel de comparer avec les platitudes des politiciens français de l’époque.

              Mais il faut reconnaître que H16 est unique, de par ses savantes mixtures d’analyses politiques et économiques, mêlées d’une impitoyable lucidité, et exprimées dans un langage polémico-argotique totalement hilarant.

              Et donc à peu près intraduisible : je ne m’y risquerais pas, sauf à encourir le reproche de castration galimatiesque…

            3. Greg

              Stade morula ou déjà blastula ?
              Oui je sais que parfois je suis un trou du c.l, mais avec des références !

            4. Calvin

              @HussardBleu

              Comme je disais tantôt, le but n’est pas de combler un quelconque manque humoristique chez les anglo-saxons, mais bien de leur montrer que pas tous les francophones sont dupes de l’imbécilité de nos dirigeants, et que l’impertinence alliée à la raison n’est pas morte en ce pays.

              Je soutiens de tout coeur la tentative de Nyamba, et je suis prêt à lui apporter ma relecture.

            5. Nyamba

              Ouaip, moyennant une glande absolue au bureau cet après-midi, et l’aide bienvenue de VM pour boucler le tout, vous aurez du H16 (enfin, ce que l’on a pu faire de mieux) en langue de Carlin !

  11. RTP

    Comment ça la majorité à l’assemblée dépose un amendement pour retirer l’article 17 ? Vite, un décret !

  12. Josselin

    On va encadrer la liberté d’expression […] c’est dans notre intérêt à tous.

    Tous ?! Dans SON intérêt oui. C’est fou la projection que font ces socialauds en pensant que leur intérêt propre est l’intérêt général.

    1. Aristarque

      Puisque c’est le Camp du Bien! Comment pourrait-on être contre leur Bien? Même si ce n’est pas l’ idée du Bien que vous vous faîtes, le leur est d’essence supérieure parce qu’ils le valent bien.

    1. BenOui

      Non, ce n’est pas hors sujet, il s’agit bien de cette violence féeminime dénoncée haut et fort par h16. C’est intolérable.Na.

      1. Toutatis

        Je doute que ça marche si on utilise des proxys ou un VPN.
        Pour que la censure marche il faudrait reconfigurer entièrement internet.

        1. petit-chat

          En Tunisie, la censure était très efficace : une adresse de VPN (par exemple) était purement et simplement bloquée au niveau de la box, au fur et à mesure de la découverte de liens vers l’extérieur. Un service veillait en permanence et était très réactive.

      2. dede

        Il doit bien y avoir un business a faire avec des serveurs en Belgique : il suffit de trouver la bonne idee pour y accueillir les internautes. Je suppose que des modifications d’adresse IP, ce ne doit pas etre tres complique. Le probleme a resoudre sera lorsqu’ils vont interdire le nom de domaine…

  13. kloupa

    Le totalitarisme est sur de bons rails, grâce à nos ministres et à nos députés. Depuis le début de cette législature, on voit clairement la tendance pour étouffer les libertés publiques et individuelles.
    Et pendant ce temps, la machine présidentiel à entuber marche à fond sur le plus court terme (scrutins prochains), couplée à la machine à enfumer.
    Prenons la fameuses déclaration d’intention de faire baisser les impôts “dès 2015, pour les ménages aussi”: ça n’aura pas lieu, mais on prépare les élections grâce à cet espoir, et on prépare Bruxelles à un non respect de nos engagements budgétaires, et pour la bonne cause. Autre exemple: le “pacte de responsabilité” proposé aux entreprises, qui ne débouchera bien évidemment sur aucun résultat tangible, mais fera croire au bon peuple, que l’Etat étant incapable de faire baisser le chômage, comme il l’a malencontreusement vu, se rabiboche, moyennant moult cadeaux fiscaux, avec l’idée entrepranariale, ce qui permettra après de déclarer que ce sont ces salauds de patrons qui n’ont pas joué le jeu (et hop, que je me rabiboche avec mon aile gauche, qui feignait de croire que j’avais sincèrement viré au social-démocrate (pouah, une horreur!).

  14. Nicolas

    1)Comparer Hollande à Berlusconi sur un phorum de gauche est un délice tant les réactions des biens pensants sont outré..

    2)Belkacem est marocain et musulman ? Ne fait elle pas qu’appliquer les méthodes normales de sa religion ?

      1. royaumont

        Elle a retenu l’essentiel de l’islam :
        – une vérité de droit divin en tous les domaines qui implique un ordre social archi-contraignant et obligatoire, même pour les autres.
        – le droit d’opprimer voire de liquider ceux qui font mine de contester, ou simplement de ne pas approuver sans limite.

        Elle croit peut-être s’être libérée de ses origine, en fait elle reproduit le modèle (bon, d’accord, c’est de la psychanalyse à 2 balles)

  15. Kazar

    Vivement qu’on puisse interdire les metings du PS qui portent gravement atteinte à la dignité humaine, en ce qu’ils nous prennent tous pour des moutons abrutis !! (je viens de voir la vidéo, c’est la pub qui empêchait son lancement).
    Et hop, ce matin, un nouveau contact qui me demande comment l’aider à quitter le RSI…

  16. Korrigan

    Le prout de licorne ? Encore un secret qui nous avait échappé.

    La licorne, donc unicorne, doit faire des envieuses dans le harem hollandien parmi celles qui en sont équipées d’une paire (de cornes).

    Quant à dame Najat, la Dame à la Licorne proposée ce jour, convenons que sa mission se limite à une chose, faire tapisserie.

  17. Olivier Vitri

    Allez je la fait un peu graveleuse à partir de l’intro du billet de ce jour mais un peu d’anticipation aussi :
    quelqu’un pourra-t-il me rappeler le nom du président du Conseil de la troisième ou de la quatrième Rép. (je ne sais plus) qu’on a retrouvé mort dans une fille de joie (jolies dames généralement qualifiées ‘d’actrices’ ou de “danseuses” à cette époque) ?

    Une suite emblématique pour Pépère,
    un logo RF : une Marianne signée “Régulière, Mégère, Garçonnière”…

        1. Higgins

          “Il s’est crû César et il est mort Pompée” plutôt. Et de sa maîtresse, actrice involontaire de sa mort, tout Paris disait: “C’est une pompe funèbre.”

        2. Cerf D

          Toujours de Clémenceau à cette occasion: “En entrant dans le néant il a dû se sentir chez lui”

  18. jyb

    Cette avalanche de moraline a fini par développer chez moi des anticorps. Je déclare céans que je suis désormais méchant, intolérant, que je déteste et conchie les femmes, les hommes, les gays, les pagaies, les bis-trans-pédés-gouines, les nains, les juifs, les arabes, les handicapés. Que je n’ai plus aucune compassion et me moque comme de ma première chaussettes de l’esclavage (auquel je n’ai pas participé tiens-je à préciser), de la shoa (à laquelle je n’ai pas participé), d’Hiroshima (idem), des bébés-phoques, des sans-logis, des sans-papiers, des sans-culottes et de façon générale de tous les chouineurs qui viennent me brouter l’occiput. Qu’ils aillent se faire mettre.

    Vous ne pouvez pas savoir comment je me sens mieux depuis que je suis un salaud. Ma vie est simple : t’es pas content, tu dégages. Je me sens libre et léger depuis que je ne fais plus aucun effort pour être dans le camp du Bien. Leurs jérémiades me rentrent par une oreille et sortent par l’autre. Même pas une trace. Des sons étouffés, des ombres qui s’agitent derrière un rideau. Des pets d’ennuques dans un nuage.

    Vous devriez noter qu’ils n’ont que l’importance qu’on leur donne en les écoutant, et c’est un terrible pouvoir qu’ont les média de pouvoir diriger notre attention sur ce qu’il faut voir et *surtout* ce qu’il ne faut pas voir. Regardez Valls pourfendeur du Mal mais oubliez Valls et ses blancos. Regardez Jakubowitz chevalier blanc mais oubliez Jakubowitz stigmatisant les maghrébins. Vous vous souvenez confusément que ça a existé. Nous avons opportunément dévié votre regard afin d’éviter que la supercherie n’éclate, leur deux poids deux mesures, leur « fais ce que je dis, pas ce que je fais ». Reprenez plutôt un peu de Dieudonné, c’est en promo cette semaine.

      1. hussardbleu

        Tiens, pour vous faire (re)découvrir Rebatet, dont on va ré-éditer “les Décombres” cette année (enfin, en principe, hein ? car il est pas franchement “tendance”, ici et maintenant), le portrait de Malraux que l’on évoquait il y a peu :

        “Avec sa figure dévorée de tics, le sieur André Malraux, espèce de sous-Barrès bolcheviste, rigoureusement illisible, et qui soulevait pourtant l’admiration à Saint Germain des Prés, même chez les jeunes gogos de droite, grâce à un certain éréthisme du vocabulaire et une façon hermétique de raconter des faits divers chinois effilochés dans un bouillon d’adjectifs”.

        et celui-ci ? portrait de qui ?

        “L’autre, l’homme à l’habit vert, le bourgeois riche, avec sa torve gueule de faux Gréco, ses décoctions de Paul Bourget macérées dans le foutre rance et l’eau bénite, ces oscillations entre l’eucharistie et le bordel à pédérastes qui forment l’unique trame de sa prose aussi bien que de sa conscience, est l’un des plus obscènes coquins qui aient poussé dans les fumiers chrétiens de notre époque.”

          1. DirtyBond

            La suite est d’ailleurs très pertinente :
            Il est étonnant que l’on n’ait même pas encore su lui intimer le silence. C’était bien le moindre des châtiments pour un pareil salaud. Lui et ses semblables ont pourri une foule d’esprits, si médiocres et mous que je me demande à vrai dire ce qu’on aurait jamais pu en attendre. Ils insinuèrent chez d’autres le doute. Ils contraignirent leurs adversaires à dépenser une vigueur, un temps et un talent précieux dans des querelles sans issue. Avec leurs paraboles, leurs signes de croix, leurs encres saintes et leur morgue littéraire, ils n’étaient tout vulgairement et bassement que les agents d’une diversion politicienne“.

            1. hussardbleu

              C’était bien sûr Mauriac, Saint François des Assises… changeant ? c’était surtout le “Grand Ecrivain Catholique”, modèle déposé… ondoyant, surtout… et vipérin…

              Talent ? comme polémiste, il avait certainement une plume fort acide, mais pour la littérature, chaque fois que j’ai lu une de ses oeuvres, j’ai éprouvé le besoin de me laver les mains après… poisseux, les sentiments décrits et l’ambiance…

              Un excellent bouquin de Jacques Laurent “Mauriac sous De Gaulle” qui l’assassine, sous couvert d’admiration professée….

            2. Korrigan

              Mais quel noeud de vipères ici et soudain.

              Tiens, je vais me réfugier chez mes pairs, Teilhard de Chardin.

    1. Tribuliste

      C’est une réaction normale et souhaitée, si tous les citoyens deviennent comme vous il sera encore plus aisé de leur taper dessus… Pitié redevenez sympa et généreux, les français les plus cons vous en remercient d’avance 🙂

    2. Korsor

      Comme vous jyb… Un grand dégout…

      Sauf pour les libéraux qui s’en tapent de ce que je pense où veux lire, entendre, manger, etc… Et ça ne m’empêche pas d’écouter Massive Attack, de lire Céline ou de me taper un kebab – ou un McDo !!! 🙂

        1. Korsor

          Céline, Chateaubriant, Racine, Corneille, Dumas… Et même Appolinaire, Aragon, Eluard je ne les déteste pas… Even if I have read Catch 22 or The Great Gatsby or Cannery Row untranslated… Plus que ce qu’il pense, l’homme à la plume, c’est comment il l’écrit qui me “transporte”… Affaire gagnée 2 fois par h16… 😉

          Je citerais aussi deux historiens qui écrivent superbement, Jacques Heers et Lucien Jerphagnon.

            1. Korsor

              Ah ! Mr est connaisseur !!! Peu de gens comprenne pour “korsor”… Mes compliments !!!

              Mon livre du XXeme : Féérie pour une autre fois

            2. Korsor

              Paulo c’est autre chose… Le plus paumé des hommes – je l’imagine sous la commune en habit et armes, puis à Londres en train de fumer du shit, puis au bistrot en train de picoler parce qu’il a perdu sa femme puis Arthur – et le plus fin des orfèvres en matière de musique liée aux mots, il est le maestro, l’homme qui entend les fées vertes… 🙂

          1. Korsor

            ChateaubrianD nom de dieu !!! L’exact opposé de Talleyrand qui nous a laissé des Mémoires incomplets et mal recopiés en dépit d’une vie exceptionnelle – présent au couronnement de Louis XVI, en 1789, parti avant 1793, revenu au Directoire, organise le coup d’état de Napoleon, le lache quand lui qui veut la paix en Europe voit l’empereur céder à son envahissement, de retour avec Louis XVIII, etc… jusqu’à signer la paix avec les anglais qui dure depuis… Chapeau bas…
            Mais ses Mémoires… Chiants…

            Alors que Chateaubriand qui a tout raté ses Mémoires je ne cesse de les relire, mon père qui les a découvertes avec moi les a relues aussi jusqu’à ce que je lui offre une édition, qu’il soit libre de les lire quand et autant qu’il veut…

            Mais je m’étale… Désolé h, quand j’aime bien je fais un peu promo, c’est plus fort que moi…

            1. hussardbleu

              Bah! “d” ou “t”, il y a eu aussi un Chateaubriant (Alphonse de) une sorte de vieux Celte allumé, qui se prit d’amour pour un caporal de Bohème… mais “La Brière”, j’avais bien aimé…

  19. Karamba!

    Qu’on envoie donc cette satanée Belkacem s’employer un peu dans du boulot de terrassement bien gras au nom de l’égalité des sexes, des genres et de je ne sais quoi…

  20. Philippe Fabry

    Bravo pour cette phrase : “ces petits lois amusantes sur les autorisation de locations d’utérus et l’interdiction de la location de vagins”. Admirable résumé des contradictions constructivistes.

  21. Calvin

    La question que je me pose depuis l’arrivée de F.H. et de son équipe reste entière.

    Sont-ils réellement et consciemment des socialistes qui ont évolués vers le fascisme, pour nous enlever autant de libertés, ou font-ils cela pour masquer leur incompétence politique et s’adonner dans la mystification et l’enfumage perpétuels ?
    La finalité est-elle la fin de la liberté, ou la facilité de réprimer tout débat ?

    1. Cerf D

      Tu oublies que le fascisme n’est que la forme non hypocrite du socialisme. Pas besoin d’évolution.

    2. Tribuliste

      Un crétin avec du pouvoir fera tout pour masquer son incompétence plutôt que se remettre en cause. Alors imagine une famille politique consanguine adepte de l’auto assistanat qui trouve un trône vacant..
      D’ailleurs avez-vous vu un drogué à la médiocrité tenter de s’en sortir?

  22. papa

    N’importe quel pédiatre sérieux expliquera que le bébé à un besoin biologique de sa mère pendant 4 ANS !!!! Y en a un qui a dit ça sur canal+ en direct. La tête des femmes qui ont pris conscience d’un coup qu’elle détruisaient leur gosse pour aller servir la soupe dans ces émissions… Et les tentatives toutes ratées pour essayer de discréditer le pédiatre (une célébrité le gars NAOURI il me semble). Et la question sur les couples homos avec enfants? Le pédiatre à clairement dit qu’il n’avait pas de données sur l’état mental de ces gosses mais que le besoin biologique de la mère ne laissait rien présagé de bon. NVB continue à détruire la famille et surtout la santé mentale des générations à venir. Le congé parental c’est 4 ANS pour la mère. Le reste des lois existantes c’est de la destruction des gens! Même l’école maternelle est donc un crime contre les enfants.

    On va rire quand le monsieur sera obligé par la loi d’arrêter de travailler pour 600 euros, et que madame est au chomage ….. Les loueurs mettrons une clause de plus au bail, PAS D’ENFANT !!
    Et oui …..

    Curieusement mes enfants ont eus leur mère à la maison jusqu’à 6 et 8 ans respectivement, la mère a repris à mi-temps à ce moment là. Pas facile financièrement je peux vous le dire, mais un vrai choix de se serrer la ceinture. Curieusement ils ne sont pas ni délinquants, ni drogués, ni fainéants, ni solitaires, ni renfermés, ni obsédés par les objets. Ils sont étudiants, gèrent leur budget, gaspillent pas, font chier personne quoi. Ils ont comme seule aide de l’état l’APL de 90 euros par mois (le max quand on est en coloc) , le reste c’est moi qui paie. Ce sont deux jeunes qui sont pour NVB extrèmement dangereux, d’autant plus qu’ils sont bien décidés à être autonomes au plus vite, vivre aux crochets des parents ça les fait CHIER!! Et oui ça existe. Surement un hasard génétique hein…. Ou alors le fait d’avoir démarré sur les bonnes bases?? NON IMPOSSIBLE POUR NVB.

      1. papa

        le pire c’est que c’est moi qui doit leur dire d’essayer de faire leur place dans ce qu’ils aiment faire tant que je peux les financer! Ah c’est sur que je part pas en croisière l’été, non non, je vais chez mes parents qui ont bossé comme des nègres 50 ans pour leur rève de finir leur jours sur la cote d’azur. Je vais pas au ski l’hiver non plus. Et ma mère a jamais plus bossé qu’à mi-temps. Bizarre cette famille, des terroristes surement …

    1. petit-chat

      Taisez-vous, vous êtes la honte de la Socialie !
      Vous allez finir en garde à vue comme Dieudonné !
      Qu’est-ce que c’est que l’épandage de ces valeurs désuètes “ni délinquants, ni drogués, ni fainéants, ni solitaires, ni renfermés, ni obsédés” ?!
      😆

    2. Nyamba

      Au risque de mettre les pieds dans le plat et de heurter des sensibilités – n’ayant pas d’enfant moi-même, c’est probablement très facile pour moi de penser ainsi mais bon, je me lance quand même, – le problème n’est-il pas tout simplement la notion de “congé parental” ? Assumer pleinement la responsabilité de devenir parent, c’est aussi être pleinement conscient des sacrifices à faire (y compris en termes de boulot) et de ses moyens de subsistance. Evidemment, dans mon monde idéal, quitter son poste ne signifie pas ne plus jamais pouvoir bosser de sa vie… mais il s’agit ici de la France….

      1. petit-chat

        Pour peu que mon expérience puisse être utile, les bébés ont un besoin vital de leur mère jusqu’à l’âge d’au moins un an. Petit à petit, leur cercle “d’amour” s’agrandit, le père y est inclus progressivement, et c’est surtout dû aux relations que les parents entretiennent entre eux.
        A mon avis, et dans ma situation d’alors, je n’aurais pas pris de congé parental car ça n’aurait servi à rien. On peut très bien soulager la mère quand on est présent, en dehors du boulot, ou la nuit. Changer des couches, faire un biberon, câliner un enfant, l’amuser, le consoler, le soigner, c’est à la portée de tous, et c’est aussi une question d’organisation.
        En revanche, séparer la mère de son enfant, trop tôt comme c’est voulu par les Naja-crotals, déstabilise vraiment l’enfant.. Mais bon, je ne vais pas faire un “cours” de culture de puérils… 😆

        1. papa

          surtout que vu que les gosses on les voulait vraiment et en plus les finances c’etait pas joli
          ben après le taf j’étais méga content de rentrer m’occuper des gosses et le reste avec pour que la mère puisse sortir un peu de la routine et s’aérer le bocal. Ah tiens ça y est j’entends les sirènes de police …. Ah non dis donc c’est carrément un car de CRS 😉

          1. Peste et coryza

            Plus que vital.

            Un bébé de moins d’un an sans contact avec sa mère ou quelqu'”un qu’il assimile comme tel finit par dépérir et meurt.

      2. papa

        Exactement, c’est aux parents d’assumer leur désir d’enfant. Avec les SACRIFICES qui vont avec ce BONHEUR. Je suis bon pour la taule direct la 😉

        1. petit-chat

          Y’a prescription ! Mais votre (notre) liberté est très surveillée, le prochain camp nous attend (via le sentier lumineux cité plus haut).

    3. gameover

      “….ni délinquants, ni drogués, ni fainéants, …”
      Les serial killers ça commence comme ça.

      1. bob razovski

        Pire…

        Ca fait des adultes qui ne votent pas “assistanat”, qui s’assument.

        Vous rendez-vous compte de cet ultime affront à la socialie triomphante ?

    4. Tribuliste

      Mon Dieu des parents responsables…des enfants bien élevés et autonomes…quel cauchemar!
      Je croit que la najat répond aux besoins des parents pour qui c’est pas bien rose, qui croit que procréer va les sortir de la m..
      Et là elle a tout bon la gredine, l’assistanat pré-natal est renforcé par le post-natal qui fat des couples “moderne” un vivier d’abstinence intellectuelle sur le long terme.
      Les autres par contre, les équilibrés du bulbe et du budget, ils prendront le train en marche ou en pleine poire tiens, ça lui irait mieux à la najat.

    5. vengeusemasquée

      Un seul mot pour toutes les horreurs que je viens de lire : CRIMETHINK ! et en plus, vous en faites la promotion. Malheureux !

  23. Greg

    Vous avez aussi la pub télé Carré Président ?

    Je verrais bien une caricature dans le bureau de l’Elysée :
    “François, tu peux nous sauver la France ?
    Oui, bien sur, mais d’abord laisse moi te montrer mon popol Président.
    Oh, François, c’est délicieux ! La France peut bien attendre ! “

  24. Claribelle

    A propos de l’article 2, ce n’est pas tant le fait d’offrir 6 mois de plus de congé parental à la naissance du 1er enfant à condition que ce soit l’autre parent qui pose problème. Le peu que cela coûtera sera largement compensé par les économies induites par le fait que le congé parental pour les enfants suivants sera limité à 2 ans et demi au lieu de 3 si le 2ème parent ne prend pas au moins 6 mois. Compte tenu du peu de pères (en général) qui voudront (ou pourront) le faire, l’Etat y gagnera largement.
    Avant, on choisissait (la mère, le père ou les deux alternativement); maintenant on vous punit, si vous ne partagez pas !

  25. Aloux

    Même plus de commentaire à faire, les fascistes sont au pouvoir et s’affichent impunément à la télé, dans l’indifférence générale. “Tremblant de peur, comme si je me penchais au bord d’un gouffre, comme si je foulais une fine couche de glace”

  26. Bof

    “lorsqu’on épluche tout ce qu’elle fait actuellement pour pousser ses idées”
    Je me demande si trouver des idées à cette coquille vide n’est pas trop généreux. En fait, je vois la chose uniquement poussée par le désir de faire parler d’elle. Elle a un “vrai” ministère (pas un secrétariat d’Etat), alors il faut qu’elle le justifie. Pas en étant utile: la meilleure utilité serait que son ministère n’existe pas. Juste en faisant du bruit..
    Pareil que Duflop, sauf que de conneries en conneries, Duflop a durablement planté l’immobilier et que ça s’est vu. Donc silence la Duflop, jusqu’à ce qu’on la vire.
    Mais le serpent venimeux, lui, ne coute rien (en €..) et crée les écrans de fumée nécessaire pour cacher toutes les autres conneries et incompétences.

    Non, pas d’idées, ni même de plan. Juste un salmigondis post-soixante huitard bricolé au jour le jour pour que le serpent apparaisse régulièrement à la TV avec son visage d’alibi.
    “Juste” de la médiocrité….

  27. Crema

    Ah excellent article H16 ! Merci bien de me donner le sourire avec des informations qui me le retire.

    (Elle pour toi cette jolie rime) 🙂

  28. gem

    La République Romaine est devenu un Empire sans rien changer à ses institutions politique. La République de Weimar est devenu le 3ième Reich avec une paire de pauvres décrets (Schutzhaft). L’URSS avait une constitution exemplaire sur le papier. Lors de sa naturalisation US, un juriste exilé d’Europe a failli prononcé une bêtise qui l’aurait fait jeté : il fallait dire que la constitution US protégeait la liberté, or, lui, pouvait expliquer en détail comment elle pouvait être utilisée par un dictateur (un de ses amis l’a retenu, heureusement).
    Pour la France, même plus besoin d’invoqué l’article 16 de la constitution, et même le conseil d’état (qui s’opposait sans problème à Napoléon et à De Gaulle) est devenu assez servile pour rétablir la censure.
    La République est morte, elle ne le sait juste pas encore.

    1. Peste et coryza

      @gem

      Ve que tu oublies, c’est que le vide avait été fait.

      – 1000 sénateurs et equites assassinés par octave + antoine.
      – suicide d’antoine.
      – x guerres civiles.
      – pompariens, césaricides et antonins… morts ou écartés.
      – + sextus Pompée, mort aussi.

      Les institutions de la république ont été conservées car Octave était le seul postulant encore en lice.

  29. Olivier Vitri

    Bon, j’en parlais ce matin… me suis lâché :
    La République évolue… pic.twitter.com/AQoOvWXl4c

  30. retour-sarko

    Bientôt le blog defaitiste de H16 n’aura plus de raison d’être.
    Nicolas Sarkozy est candidat pour 2017, c’est de manière fortuite que Bernadette Chirac l’a confirmé.
    Quand il va l’annoncer lui-même, officiellement, dans un peu plus d’un an, ça va être très violent pour les socialos, Hollande Ayrault Valls Dugflot et tous les autres guignols dont on s’amuse sur ce blog
    Ceux qui espéraient rester longtemps au pouvoir vont devoir retourner à leur mairie de Trifouillis les Oies où ils sont inoffensifs.

    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/01/22/01002-20140122ARTFIG00059-bernadette-chirac-annonce-la-candidature-de-nicolas-sarkozy-en-2017.php

    1. lol dog
      😆
      Si Sarko revient, il faudra d’abord qu’il se fasse élire ce qui n’est pas gagné ; et s’il se fait élire, il enquillera conneries sur conneries comme il l’a fait en 2007. Et on pourra continuer à rigoler un bon coup ici.

      1. vengeusemasquée

        Mouahahahah mouahahahah mouahahahahah

        J’adore les troll sarkozystes. Je crois que ce sont décidément mes préférés !

        1. tess

          Franchement, après Hollande on peut voter pour n’importe qui ! On peut pas faire pire depuis que la Vème république existe.
          Des vrais libéraux, il n’y en aura jamais parce le “libéralisme” est devenu le terme “épouvantail à moineaux” qu’on utilise à tord et à travers (à tord surtout).
          Pour les libéraux, ce sera la frustration ou le départ !

          1. tess

            De toute manière, je paris sur sa réélection en 2017 ! Ce n’est pas un chef d’état c’est un politique ! Il balise petit à petit son chemin ! Le seul pour le moment qui serait susceptible de lui faire barrage, c’est Sarkozy ! C’est pas la panacée, je le reconnais mais serait la solution, disons, la moins pire !

      2. Duff

        Entre nous, si c’est Bernadette qui le dit, ça ne peut être qu’une formidable nouvelle.

        Donnez des sous pour le Sakothon! heuu les pièces jaunes!

        1. vengeusemasquée

          Après le chiracothon, le sarkothon. Yeah !
          Au moins, le premier, on n’est pas près d’en entendre à nouveau parler.

    2. Higgins

      Notre hôte a raison. Vouloir n’est pas pouvoir. N’oubliez pas que si Normal 1er a été élu, c’est avant tout par rejet de Talonnette 1ère, pur exemple d’agitation brownienne (d’où le rejet).

    3. Tribuliste

      Puis la Bernadette taille grand en sabots, suffit de demander à NKM qui en arbore l’empreinte monstrueuse dans sa campagne… Lancé par la Mère chirac signifie retour au placard 🙂

    4. val

      Pas possible , il y en a encore qui croient au père noël . Je rêve ! Bon , on est pas sortis de l’auberge .
      Je ne sais plus quel journaliste libéral (un vrai celui la ) disait : “il faut démasquer Tartuffe et déniaiser Orgon” , eh bien quand on lit un nom pareil “retour-sarko” (!!!!) on se dit que ce n’est pas gagné ! pfouiii bonneeu mère !!!

  31. hussardbleu

    Pour l’heure, il semblerait que Juppé mène sa barque assez finement : ses indices de popularité en font une menace pour les intentions de moins en moins dissimulées de Toupie la Rage…
    Il ne vaut certes pas mieux…

    1. Tribuliste

      Juppé n’est qu’un Copé en plus malin, le risque est grand oui mais la résonnance de sa batterie de casseroles commence à couvrir sa voix 🙂

  32. LNB

    H16
    1- Tu mets un article sur Najat le mercredi, c’est très perturbant. Habituellement c’est le vendredi. Serait-ce pour toucher la maman euh pardon, le parent à 80% qui se fait chier en aidant aux exos de maths de 4ème?
    2- J’apprécie vraiment beaucoup le prout de licorne. L’image que je m’en fais, de sa récolte, de sa vente dans des petits bocaux pleins de fleurs roses mais aussi de son cours sur boursorama m’a mis en joie 🙂
    3- Je vais me faire un Ricard pour oublier que des gens comme NVB existent. Accessoirement, je trouve ça bon et avec un peu de bol, je serai peut-être un peu bourré donc c’est cool.

          1. LNB

            Oui car ma consommation de Ricard est somme toute assez rare. Par ailleurs, je ne sais pas si tu es un habitué, mais les effets du Ricard sur la digestion sont plutôt apaisants, limitant la diabolique aérophagie 🙂

            1. Black Mamba

              Pour calmer les flatulences , je te conseille la consommation de charbon en gélule très efficace surtout si on a un rendez-vous important !!!
              Ou aussi recette de grand-mère : mettre du cumin dans tous tes plats …

            2. LNB

              Ah l’anis c’est particulier, je le reconnais!
              Merci pour le truc des gélules BM 🙂 Au final, je me traite de temps à autres mais ce n’est pas si gênant 😉 Je peux envoyer dans mon bureau…
              Encore un peu et le blog de H16 va se transformer en forum doctissimo :s

  33. tess

    Avec Hollande nous avons les plus connues des pièces de Molière
    -les fourberies de Scapin
    -Tartuffe
    -L’étourdi
    -Le misanthrope
    -Sganarelle ou le (la) cocu(e) imaginaire
    -L’impromptu de Versailles
    -Les amants magnifiques
    Vivement la prochaines pièces !

    1. Black Mamba

      Molière , il est intemporel !
      Quelque soit l’époque , il est toujours d’actualité … La vie n’est qu’une mise en scène pour amuser la galerie …

  34. Korrigan

    Après la métaphore alpine du Montarebours incapable de décoller de son séant, une collaboratrice éveillée (merci Sigrid) m’en sussure l’équivalence marine.

    Ou comment une Najat à contre courant , confite déjà à son âge dans son petit air suffisant en illustre de manière indigente ce qu’est un océan de néant.

    1. LNB

      En fait, si cette loi est votée, le commentaire que je vais faire enverra free, h16 et Nelson Mandela en prison mais tant-pis je me lance.
      Quand j’entends les élucubrations de la petite Claudine, je ne peux m’empêcher de penser, comme pour toutes les féministes un peu trop trop, que quelqu’un ne fait pas le boulot correctement quelque part. Par quelqu’un j’entends un homme et quelque part n’importe ou mais surtout là ou on sait.
      Remarque, à part ça elle est bravette. Déguisez-là en jeune étudiante et je pense que nombreux seront les candidats pour lui apprendre la vie…

  35. tess

    Un HS, je ne sais si vous avez écouté Obama, mais celui ci a déclaré que la NASA n’écoutera plus ses alliés et puis quelques jours plus tard, il dit, “il n’y aura plus d’écoute concernant Merkel” (son alliée en Europe). Il va continué à se marrer avec les frasques de notre président Hollande !

    1. tess

      Je rigole mais bon maintenant on sait qui est son allié en Europe ! Les Etats unis prennent le chemin bien fasciste aussi (mais c’est pour des raisons de terrorisme, n’est ce pas ? tout comme chez nous d’ailleurs)

            1. tess

              Vous n’allez pas vous y mettre vous aussi ! Soyez tolérante ! je ne suis pas dyslexique mais mais je confont les voyelles et les consonnes ! !lol!

            2. Aristarque

              MDR!
              Pas elle! Pas ici! Je dois halluciner? C’est un mauvais rêve? Cool, Harry, tu vas te réveiller…

            3. Calvin

              Non, Harry, tu n’hallucines pas, et tu m’as réveillé avec ton coup de sang… Et voilà, trop heures à tuer avant d’aller à l’école accompagner la lente dégradation du PISA Français.

            4. Black Mamba

              Ce fut un moment exquis quand j’ai vu la faute , et mon ego n’a pas pu résister de l’occasion … Et pourtant White Panda me réprimanda fortement :
              ” Oh! Tu n’as pas honte …. Hum … Vilaine fille … Tu vas recevoir une correction …”
              La suite est classée dans la catégorie X …

          1. Black Mamba

            Petite explication
            Il m’arrive souvent de voir mes fautes à posteriori mais quasi tous mes post sont infestés donc pour ne pas augmenter artificiellement le décompte des commentaires du blog et pour une question de visibilité , je ne corrige plus mes erreurs à posteriori ….
            Mais je constate que de temps en temps dans son infini bonté , le maître des lieux passe discrètement et rectifie mes horreurs …

            1. hussardbleu

              Nous savons tous qu’il y a des grâces d’état, et que H16, seigneur débonnaire sur son Blog, lance parfois le mouchoir orthographique…. ou le manteau de Noé….

  36. zed

    @ Amelie
    Pas de probleme, moi j’avais un copain qui a décidé de rester à la maison pour s’occuper du bebé (revenu faut les triumvirer).

    Ces socialopes sont les ennemis jurés de la liberté. C’est pas nouveau. Et l’opposition, elle est oú, là ?
    Quant aux « féministes »… Dans mes jeunes années, c’était autre chose !

    1. Calvin

      Justement, à ton époque, les féministes avaient une vraie cause et un paquet de revendications objectives.
      Aujourd’hui, nombreuses sont celles qui ont troqué leur sincères combats pour une vengeance froide et à côté de la plaque.

      L’opposition ? Quelle opposition ? Les types qui attendent leur tour pour repasser les mêmes plats de la majorité ?
      L’opposition que je vois a soutenu les diminutions de liberté
      – au gouvernement jusqu’en 2012,
      – à l’A.N. après.

Les commentaires sont fermés.