Le gouvernement ment. Quelle surprise ! Quelle surprise ?

C’est un véritable festivalls auquel les déhanchements ayraultiques du premier ministre ne changeront rien : tout le gouvernement semble à nouveau mouillé dans un énième scandale dont la proportion, largement enflée par les agitations de la droite et d’une presse frétillante, prend celle d’une affaire d’État.

saperlipopette !Pour résumer, on a appris récemment – quelle abomination – que l’ex-président Sarkozy, non content d’avoir été trahi par un Buisson ardent de l’enregistrer avec son petit dictaphone, avait aussi été mis sur écoute sur tous ses téléphones portables, et que, par voie de conséquence, il avait été écouté aussi lorsqu’il papotait avec son avocat, Me Herzog. Au passage, c’est amusant de s’apercevoir qu’il n’y a jamais eu autant de micros à proximité de Carla, mais que c’était pour enregistrer son mari et pas elle. Comme quoi …

L’histoire aurait pu s’arrêter là si on n’avait pas découvert, cacophonie du gouvernement aidant, que l’enquête en cours était connue des plus hautes personnalités de l’État, dont Taubira, qui aura eu la présence d’esprit de nier, et Ayrault, qui aura eu la présence d’esprit de confirmer. Pataquès et collisions, on s’amuse, on rigole, mais tout ça ne fait guère organisé et contrôlé.

Bref. On découvre donc que le gouvernement raconte des salades.

Une partie de la presse en fait ses gros titres, l’autre verse dans l’analyse enfiévrée. Tout le monde se bouscule pour dire en quoi tout ceci doit être analysé (surtout la presse), en quoi cette affaire est énorme (surtout la droite), en quoi la surprise s’y dispute avec la consternation voire l’effarement (un peu tout le monde).

Diable.

En quoi tout ceci est-il si étonnant ?

Valls aurait menti. Taubira aurait menti. Ayrault aurait menti. Ah. Mais est-ce la première fois ?

Non, c’est même d’un banal achevé. Ce sont des habitués de la pirouette linguistique, de l’atténuation pratique, de la métaphore camouflante ou du pipeautage de grand chemin. Et, du reste, comment imaginer une seule seconde qu’un type à la place de Valls pouvait ne pas être au courant que des écoutes étaient pratiquées ? Comment une personne à la place de Taubira aurait pu ne pas savoir que le système judiciaire enquêtait depuis des mois et des mois sur certains de leur principaux opposants politiques ? Comment imaginer que Ayrault ait été tenu hors de la confidence ? Comment Hollande pouvait-il ignorer tout cela ?

Admettre, même du bout des lèvres, qu’une de ces personnes n’était pas au courant, c’est admettre en creux que ces gens ne sont, tout simplement, pas à la hauteur de leur tâche ! Ce serait admettre que l’appareil d’État leur échappe quasi-totalement, ce qui serait gravissime pour le coup par la démonstration d’une administration sans contrôle… Et si l’on admet qu’ils auraient dû être au courant mais qu’ils ont expliqué, de bonne foi, n’en rien savoir parce qu’ils auraient été débordés dans leurs nombreux dossiers, ou n’auraient pas attaché d’importance à des petits détails techniques d’une procédure parmi tant d’autre, bref, si l’on admet qu’ils disposaient de l’information mais n’en ont rien fait, c’est admettre implicitement qu’ils sont parfaitement incompétents.

Et bien évidemment, imaginer qu’ils puissent admettre tout savoir et même qu’ils pilotaient l’ensemble des écoutes, c’est croire que, tout d’un coup, le cynisme et l’honnêteté sans fard l’emporteraient sur l’hypocrisie et l’habitude du calcul politicien de long terme que leur ambition personnelle leur impose évidemment. Ils préfèreront, de loin, passer pour des menteurs et des hypocrites que pour des cyniques (qu’ils sont pourtant) ; jouer cartes sur table, pour ces individus, revient à finir comme Cahuzac.

De la même façon, on découvre que l’appareil judiciaire écoute un peu tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin au pouvoir politique en France. Après avoir feint la surprise de découvrir que la magistrature pencherait un peu pas mal à gauche avec un “Mur des cons” assez gratiné, on feint maintenant d’apprendre que des magistrats, commandités par le gouvernement duquel ils n’ont normalement aucun ordre à recevoir, ont placé sur écoute un paquet de personnes politiques, directement ou indirectement. Et ce serait surprenant ? Mais c’est, là encore, d’un banal parfaitement complet ! Cela se pratique pour ainsi dire depuis que le pouvoir intéresse les hommes, et la gauche, toute drapée de sa morale en carton systématiquement portée en étendard, n’échappe en rien à la règle : ces gens espionnent tous ceux qu’ils peuvent, tout comme la droite l’a toujours fait aussi.

la vie des autres se fait chier

L’opposition trouve à présent scandaleux que les uns aient menti, que les autres aient espionné. Comme ces parangons de vertu et de probité sont mignons à s’égosiller ainsi. Ainsi, Michèle Alliot-Marie, celle-là même qui proposa d’assister Ben Ali lors de la révolution tunisienne, réclame la démission de Taubira pour des raisons éthiques. Quelle blague. L’éthique pour MAM ou Taubira, c’est ce que la vaisselle de mariage est au vieux couples : encombrante, ébréchée et sortie seulement aux grandes occasions.

Tout ceci est, bien évidemment, du parfait théâtre sans le moindre intérêt ! On voit mal Sarkozy et sa clique prendre ça avec détachement alors que des élections approchent et que ceci leur sert d’argumentaire électoral en platine : la gauche vous ment (nan, sans blague !), l’Etat vous espionne (oh, vraiment ?), et tout ceci mérite des actions fermes et déterminées à base de menton en avant et de lippe tremblante de rage.

En réalité, ces affaires lamentables devraient surtout servir de contre-argumentaire général à toute élection puisqu’elles ne permettent, en définitive, que de choisir quel guignol, systématiquement de l’un ou l’autre parti, va décrocher la queue du Mickey dans le manège démocratique tintinnabulant. Ces guignols de gauche et de droite ou d’ailleurs se valent bien tous : entre les moyens massifs d’espionnage de la population mis en place par la précédente équipe de Géo-Trouvetous délétères, moyens qui n’ont pas du tout été mis au placard depuis, loin s’en faut, et ces affaires récentes qui démontrent de façon absolument limpide que les bonnes petites bidouilles n’ont jamais cessé en République Populaire du Bisounoursland, je vois mal exactement ce qui pourrait motiver à voter pour l’une ou l’autre formation dont les objectifs restent évidents : la mise en coupe réglée du pays, le musèlement des vrais opposants et le contrôle étroit de la population.

De surcroît, on ne peut s’empêcher de voir que ces manœuvres qui déstabilisent Valls, Taubira et Ayrault n’auraient sans aucun doute pas autant de retentissement sans une presse aux aguets et dont le comportement montre surtout qu’elle adore ce genre de spectacle, au mépris évident et cynique des problèmes de fond (et de fonds) du pays. On s’en doute, un remaniement ministériel tomberait à point pour faire vendre des copies des zombies journalistiques qui, comme tout zombie, recherchent désespérément des cerveaux.

À quelques jours des scrutins, tout ceci donne un goût délicieux à cette démocratie dont plus personne ne se réclame, n’ayant plus que le mot “République” dans la bouche, l’autre ayant probablement fondu comme un caramel sirupeux mais déjà oublié. De façon évidente, ces gens, tous, se moquent ouvertement du peuple, de l’avenir qu’il leur propose, des problèmes qui s’accumulent.

La démocratie, en France, est devenue une farce ridicule. Ce pays est foutu.

la vie des autres n'aime pas voter

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires229

  1. Black Mamba

    Mais bon, ils mentent et alors le peuple a l’habitude..
    Cette information ne fera pas réfléchir le pékin moyen qui ira quand même voter pour ses hypocrites.

    1. Calvin

      Même s’il y avait beaucoup plus d’abstention, ce que j’espère, ils finiraient par dire que la démocratie a quand même triomphé.

      1. vengeusemasquée

        On a chaque fois des abrutis élus triomphalement avec 20% de participation donc je ne vois pas de quoi on se plaint.

      2. MadeInCH

        C’est pour ça que l’absentionnisme est contre-productif.

        En plus, vous vous retirer le seul moyen de levier légal à disposition.

        Votez! Même pour Mercluche, pourquoi pas, pour exploser les partis “traditionels”!

        1. Calvin

          Ben non, voter, c’est pire puisque cela leur donne de la légitimité qu’on leur refuse pourtant…
          Si 90% des électeurs s’abstiennent, alors Meluche, Marxine et autres auront autant de chances d’être élus que si on vote au hasard.
          Je maintiens mon abstention.

          1. MadeInCH

            Il s’en foutent de la participation.

            Et si “personne” ne vote, alors il leur suffira de soudoyer quelques personnes pour obtenir 98.5479139 des voix exprimées, et il en seront tout content!

            Si vous voulez foutre le tout en l’air, voter FDG. Vous verrez que ça fera bien chi3r le l’UMPS si Mérluchon se retrouvait avec >25% des voix. Et si il l’emporterait vraiment, ce serait la fin économique de la France en un temps record. C’est bien l’un des buts, non? Faire crever le Lévihatan par sa propre boulimie, ce serait cool, non? (Vu de Suisse, bien sûr… 😉 )

            Ou bien voter Bleu Marine. ça aussi, ça brise-gonaderait bien l’UMPS, et Merluch en prime.

            Mais s’abstenir, c’est juste accepter sans réagir.

            Note:
            La légitimimité n’est qu’un mot dont il s’en foutent! Tant que la légalité est de leur côté! Et même avec 5% de participation, la légalité restera de leur côté. Et tant que les français n’auront pas trop fain, il ne bougeront pas.

            -> Voter pour encore plus de débilité pour faire effondrer le truc, pour provoquer la faim des français.

            1. petit-chat

              “La légitimité n’est qu’un mot dont ils se foutent ! Tant que la légalité est de leur côté! Et même avec 5% de participation, la légalité restera de leur côté.”

              Oui.

        2. Duff

          Qu’un crétin qui va se croire légitime par quelques voix c’est un fait, voter pour le même crétin en est une autre. Aucun candidat sérieux ne se présente aux municipales, donc n’étant pas candidat, j’irai à la piscine.

          1. Théo31

            Demande des horaires différenciés comme les musulmans pour ne pas te retrouver à patauger avec la connasse qui oeuvre au ministère du logement. 😀

            1. Aristarque

              A BM, oui, cela a existé un temps, du fait de Meremptoire à Lille, pour plaire à un max de ses électeurs de Lille Sud. Le tollé ayant fini par atteindre localement un niveau insupportable à ses oreilles, elle a retro-pédalé dans la semoule en expliquant qu’ elle n’ avait pas compris la demande des excités intégristes musulmans, croyant qu’ ils ne demandaient cela QUE pour leurs femmes obèses… Heureusement qu’ elle a la réputation (usurpée et pas que là) d’ être une bûcheuse de dossiers fouillés…

    2. Black Mamba

      Je viens de réceptionner la carte d’électeur de White Panda, bon, apparemment on lui donne d’office comme pour les jeunes qui sont inscrits en mairie pour la Journée défense et citoyenneté (ex-JAPD)…
      Il va bondir de joie :mrgreen: , il pourra lui aussi mettre le bulletin de H16

  2. Calvin

    Bien vu.
    Et ça se passe en France.
    Pas aux States, où la presse indépendante aurait sanctionné un Président qui aurait utilisé la NSA ou le Fisc pour harceler des opposants, du genre Républicain ou pire Tea Party…

  3. hussardbleu

    Magnifique chronique !!!! je l’insère dans mon Journal, pour l’édification de mes petits-enfants, plus tard… montrer qu’il y avait encore quelques plumes autres que de basse-cour dans notre France de 2014….

  4. Kazar

    Non seulement ils mentent mais surtout ils nous prennent pour des abrutis !! Je crois que c’est ça le pire, car qui pourrait croire que Valls n’était pas informé ? Et ce qui me désole, c’est que de toute façon, la plupart des électeurs moutons iront revoter pour ces professionnels de la politique qui se foutent bien de la France et dont la seule ambition est le pouvoir …
    Pendant ce temps, les gentils gauchistes vandalisent les permanences FN dans l’indifférence générale des merdias nationaux :
    http://www.lyonlemelhor.org/2014/03/2-militants-du-collectif-vigilance-69-en-garde-a-vue-pour-degradations-et-menaces-de-morts/
    http://www.laprovence.com/article/edition-carpentras-comtat/2778960/il-tente-dincendier-la-permanence-du-fn-rbm.html

    Mais Valls est sans doute trop occupé à faire campagne pour les municipales et n’a pas le temps de faire régner l’ordre.

    1. Calvin

      Mais non !
      Valls vient d’apprendre dans la presse que l’ancien président était sur écoute et il est juste en train de lire les retranscriptions.

    2. Deres

      Le mensonge vient du fait qu’ils distinguent le moment où ils sont informés officiellement (par écrit donc avec tampons et signatures) et le moment où on leur apprend oralement la chose. Idem pour la différence entre recevoir les enregistrement ou les transcriptions par écrits et des rapports oraux donnant les meilleurs morceaux. Sarkozy gérait ses affaires oralement par exemple et utilisait même des téléphones spéciaux pour les conversations critiques. Tout le milieu politique sait que ses agendas ont été saisis. Donc vous vous imaginez bien qu’ils font beaucoup de choses par orale entre 4 murs sans laisser la moindre trace écrite. Pas vu pas pris, mais les français sont eux bien pris pour des cons.

    3. sa0000

      Je ne vois pas pourquoi ils s’abstiendraient de nous prendre pour des abrutis. Taubira s’est fait copieusement applaudir (et oui, applaudir, et non insulter) hier soir à Montreuil.

      1. amike

        Comme si le dernier carré des satisfaits dans les sondages étaient des gens rationnels, non motivés par une idéologie ou un partisanisme absolu : C’est le noyau dure, celui qui préférera changer de leader que de slogans !

      2. royaumont

        C’était devant des militants socialistes. Ca ne compte pas. Une moitié de l’assemblée était complice, une moitié idiote.
        Dans une ville capable de voter Voynet, il faut s’attendre à tout.

        1. sa0000

          J’aurais dit la moitié est complice, les 90% restants sont idiots. Chez Voynet même les maths ne s’appliquent pas.

  5. Hermodore

    Ce qui est, une fois encore, frappant dans toute cette masquarade, c’est l’irresponsabilité érigée en modus vivendi: j’ai commis une faute (la morale) donc je n’assume pas et je cherche à rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. C’est toujours pareil avec les collectivistes: l’individu n’a plus de consistance donc il n’a plus de responsabilité.
    Et c’est logique: le socialiste, frustré, par “essence” de ne pas obtenir ce que d’autres obtiennent, de ne pas réussir là où d’autres réussissent, ne peuvent endosser leur incapacité et doivent trouver un bouc-émissaire.
    Voila ceux qui mènent la France: on imagine bien où cela nous conduira.

  6. LaM

    L’apathie du peuple français me consterne quotidiennement. Mais qu’est ce qu’il leur faut, bordel, pour arrêter de croire au concept même de démocratie française?
    Visionnage forcé d’House of Cards ?

  7. gameover

    Bah mentir ce n’est pas le problème tant que ce n’est pas pathologique.

    Le problème c’est quand la vérité vous pète à la gueule.

    Là ou je me pose des questions c’est quand un avocat refile un téléphone d’un opérateur français à son client alors qu’il aurait été si simple de lui refiler un téléphone avec une SIM d’un opérateur étranger ou encore mieux un jeu de téléphones cryptés comme ceux qu’utilisent Merkel.

    Voir aussi Taubira brandir des feuilles de papier sans se rendre compte qu’on peut lire facilement une police 10 à une distance de 100m.

    Certains commentateurs ici et ailleurs pensent souvent que tous ces couacs n’en sont pas et qu’il y a certainement une véritable stratégie là dessous… mais c’est juste de l’incompétence et de la connerie à un niveau intersidéral..

    La dernière en date à ce niveau est à mettre au crédit de Montebourdesurbourde qui en privilégiant l’offre de Bouygues sur celle de Numericable va faire perdre 3Mds sur des ventes de fréquences alors que ces 3Mds affectés par avance au budget de l’armée ont déjà été dépensés.

    1. yp

      C’est son pognon qu’il a flambé, le montemerde ?
      Bah non.
      Est ce que d’avoir pris cette décision présente un risque quelconque pour sa carrière, à l’avenir ?
      Bah non.
      Est ce que ça présente un risque pour sa personne ?
      Bah non.
      Donc, il n’en a rien à cirer. Logique.

            1. Duff

              ça peut surtout être très encombrant quand on mène une politique démente dans un climat délétère et d’impopularité maximale 😉

      1. gameover

        D’ailleurs là Free est à 217E suite à la hausse de du secteur des telecoms de ces derniers jours : la bourse l’a bien compris.

        Une petite vente à découvert sur Free n’est pas très risquée car Vivendi prendra sa décision d’ici vendredi sur SFR : dans tous les cas lundi on vendra la nouvelle ou la déconvenue si la vente de SFR à Bouygues ne se fait pas (Bolloré n’est pas chaud à force de se faire mettre par Bouygues-TF1)

        1. gameover

          10% de chute pour l’instant par rapport aux 217E d’hier… mais avec l’intervention de Montebourde ça pourrait être sportif

          Vu que les offres ne sont pas très éloignées coté valorisation, Vivendi pourrait plier sous les ordres de Montebourde avec un petit chantage : Bein Sports (les méchants qataries qui travaillent en franchise d’impôts) est en train de rafler tous les championnats (foot, handball…) à la barbe de Canal+ (Vivendi-SFR)… vite une loi…

    2. LeRus

      C’est aussi l’incompétence crasse de toutes ces “élites” qui me sidère le plus. Est-ce que Sarkozy est si ignare pour imaginer qu’il peut avoir des conversation privées alors qu’il parle de revenir en politique?

      Mais c’est surtout du côté du gouvernement que c’est le plus incroyable: ces gens là se feraient virer à coups de pompe dans le derche dans n’importe quelle entreprise privée. Ils sont désespérants de nullité. On dirait une histoire de bande dessinée pour enfants.

      1. Nyamba

        Menaces, caprices et trépignements… Ce garçon a un problème de comportement, je serais tentée de convoquer ses parents et de leur conseiller un psy (de la petite enfance, ça va de soi)…

        1. gameover

          « I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
          Maslow

          1. Nyamba

            “And sin, young man, is when you treat people like things. Including yourself. (…) When people say things are a lot more complicated than that, they means they’re getting worried that they won’t like the truth.”
            Pratchett
            C’est parce qu’il voit les gens comme des clous que c’est une brute tyrannique. Calvin l’appellerait Moe, je crois.

      2. gameover

        Je pense avoir trouvé la meilleure de l’année toute catégories confondues :

        Montebourg ce matin :

        ‘“La fibre est ce qui va permettre aux Français d’avoir un Giga chez eux et de lutter contre la fracture numérique. Nous n’avons pas besoin de câble, qui est le système d’avant, mais de fibre qui est la technologie du futur”, a-t-il précisé.

        http://www.europe1.fr/High-Tech/Montebourg-les-dirigeants-de-Vivendi-ont-decide-de-vendre-SFR-a-Numericable-1913679/

        Pour info, Numericable est un acteur historique de la fibre:

        “Dès 2005, Numericable a anticipé la révolution numérique par le déploiement à très grande échelle de la fibre optique pour apporter les avantages du Très Haut Débit au plus grand nombre.
        Aujourd’hui, Numericable est le premier opérateur fibre optique en France avec près de 10 millions de foyers éligibles à la fibre.”

        Faudrait peut-être que Numericable soit débaptisé et renommé Numerifibres !

        Apple ne vend pas des pommes ! aie

        1. tabbehim

          😀
          Montebourde est un génie dans son domaine, je suis convaincu que grâce à lui, les gens vont comprendre ce qu’est une idéologie poussé à l’extrême !
          et lui, il n’a pas besoin de se forcer à pousser, c’est naturel 🙂 c’est génial !

          encenser et critiquer numéricable, dire tout et son contraire en une seule interview, vouloir faire du capitalisme étatique quitte à faire du chantage.
          Vive Montebourde !

        2. gameover

          Nicolas Doze ce matin qui répond à la question ; “quel et le vrai handicap dans ce dossier entre Vivendi, SFR, Bouygues, Free ?”

          Nicolas Doze : “Le vrai handicap c’est Montebourg !”

          Doze met aussi le doigt sur le fait que Montebourg a dévoilé une décision non officielle de Vivendi ce qui est en contravention avec le règlement de l’AMF (Autorité des marchés financiers). C’est un délit d’initié !

          1. tabbehim

            c’est un socialaud, alors il a le droit, il vient du parti qui prône l’exemplarité ad nauseum 😀 le délit d’initié n’existe pas pour lui ^^

            1. tabbehim

              Montebourde, c’est un Midas à l’envers :
              Tout ce que le roi Midas touchait devenez de l’or
              Tout l’or que Montebourde touche deviens…autre chose.

              Mais ne vous inquiétez pas, le capitalisme étatique vaincra par organisme étatique interposé. 😉

            2. gameover

              Bien Calvin 🙂

              Bouygues est quand même mal barré dans l’affaire… le sens des affaires n’est pas héréditaire ou alors maman a fauté…

  8. Pere Collateur

    C’est tellement sans intérêt, que je n’avais pas fait attention à ces gesticulations. Votre article sur le sujet a été l’occasion d’en apprendre plus… Et de confirmer qu’en fait je m’en repeint les roubignolles avec le pinceau de l’indifférence.

    Des peignes culs se crêpent le chignon dans un panier de crabs Parisiano-Parigo. Grand bien leur en fasse. Qu’ils s’étripent entre eux. Mais je ne vois pas ou c’est supposé intérresser l’écrasante majorité des gens qui, et d’un ne se font pas un pet d’illusion sur ces déchets de l’humanité, et de deux, pour les quelques happy few qui vont se trainer jusqu’à un bureau de vote, donneront leur suffrage à la mère LePen…

    Bref, qu’ils crèvent.

  9. Marco33

    Excellent as usual!
    La lente décadence d’un pays et la crainte de soubresauts de quelques moutontribuables, amènent les “élites” à transformer notre pays en régime autoritaire pour notre bien, bien sûr…
    Perso, j’ai récemment fait le point sur l’ensemble des choses qu’il faudrait modifier pour devenir un pays respectueux des libertés (de vivre, de penser, de travailler…) et ma conclusion est démoralisante : il ne s’agirait pas de changer 2 ou 3 choses. Non, c’est tout un écosystème de pensée qui nécessiterait une succession de chocs violents.
    Et cela ne viendra jamais des personnes actuellement au pouvoir, ni de celles qui sont amenées à les succéder rapidement.
    Leur degré de corruption (dans l’ancien sens médical, hein 😉 ) est tel que cela est impossible. Cela viendra peut-être de cette génération appelée “Y”.
    Donc d’ici quelques années, le temps de tout mettre en place -et en croisant les doigts que l’exemple chypriote n’arrive pas d’ici là- je devrais avoir un minimum de relations avec cette France qui sombre.

  10. RTP

    En toute franchise, “Taubira ment”, c’est pour moi la démonstration de son incompétence. Le plus dramatique reste bien les affaires de notre ancien président. Je ne comprends pas comment on peut voter Hollande. Mais je comprends encore moins comment on peut souhaiter le retour de Sarkozy.

    1. Duff

      C’est pas un problème d’incompétence, ils prennent les gens pour des cons car ils en sont persuadés. Et ils ont raison! Hollande s’est fait élire en alignant bobards sur bobards “mon ennemi c’est la finance!” et aucun journaliste de vérifier que sans réformes sérieuses on pouvait facilement prédire qu’Hollande allait rajouter au moins 300 mds de dettes même avec un retour de la croissance. Quand 120% des journalistes ne relèvent même pas vos propos débiles, vous vous sentez intouchable..

  11. Higgins

    Sur l’aspect strictement juridique de cette affaire (qui prouve par ailleurs que ce gouvernement est vraiment nul), le très bon billet de Gilles Devers: http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2014/03/13/sarko-taubira-le-feuilleton-se-precise-894078.html
    Je partage ta conclusion, moins certains attendus (En particulier sur certaines fonctions que tu attribues à l’appareil judiciaire. Je crois que tu fais plutôt référence aux écoutes administratives soumises, elles, à la seule discrétion du premier ministre. Eolas l’explique très bien dans son dernier billet. Il y a beaucoup plus de gens honnêtes que l’on croit. C’est peut être ça qui dérange le plus): “La démocratie, en France, est devenue une farce ridicule.”
    Hier, j’ai poliment éconduit un des peintres qui vise à présider ma vie à l’issue des prochaines municipale. Comme toi, “je vois mal exactement ce qui pourrait motiver à voter pour l’une ou l’autre formation dont les objectifs restent évidents : la mise en coupe réglée du pays, le musèlement des vrais opposants et le contrôle étroit de la population.” J’aurai simplement ajouter: “et le claquage illimité du pognon des autres au nom d’un prétendu bien public.”

  12. Borgowrio

    Beaucoup d’amalgame dans cet article , dans la veine du tous pourris . Pour moi il n’y a pas de communes mesures avec les agissements passés de la droite et ce qu’on voit actuellement . Cet esprit gribouille nous est dommageable à tous

      1. Sansintérêt

        Padamalgame ! Il y a des moutons qui voient bien que ces minustres se foutent ouvertement de leurs gueules.
        Heureusement que la droite est au moins aussi lamentable et que toute critique sera immédiatement taxer d’amalgame-tous-pourris-fait-le-jeu-du-FN, la République est sauve !

    1. Black Mamba

      “la veine du tous pourris”
      En effet les politiques sont tous pourris il n’y en a pas un qui soit honnête , sur ce coup ils sont tous à se tirer dans les pattes et à s’enliser dans leur m*erde 😈

      1. Deres

        N’exagérons pas quand même. Mais vu les compétences nécessaires pour atteindre le sommet, plus on monte moins on a de chance de trouver des gens “clean”. Ceci dit ce ne serait pas grave si c’étaient en plus des managers compétents. Sincèrement, dans les entreprises, les grands managers sont souvent de beaux enc*** mais au moins une bonne partie d’entre eux à des “mains en or” ou une vision stratégique à moyen ou long terme (pas tous bien entendu). On cherche encore parmi nos hommes politiques …

        1. Cerf D

          Et on va chercher longtemps !
          Parmi les enc*** en questions ceux qui ont des “mains en or” ou une vision stratégique n’ont pas besoin de faire de politique.

      2. val

        +1000 c est même un critère de sélection. C est d ailleurs pour moi LE problème ce ne sont pas les gens mais la façon dont le système français les sélectionné. Vaste sujet…

    2. LECOMTE René

      Les écoutes, c’est une spécialité socialiste : http://www.lepoint.fr/politique/mitterand-le-maitre-des-ecoutes-12-03-2014-1800137_20.php
      Ceci étant, pourquoi les membres du gouvernement aux ministères les plus régaliens mentent ? Personne ne s’offusque qu’ils sachent ce qui se passe dans leur domaines de responsabilité, donc aucun intérêt à mentir. Sauf si les transcriptions ont donné des informations qui n’ont pas de rapport avec le fonds de l’enquête et ont été utilisées… électoralement.

      1. Duff

        Ils ne veulent pas qu’on pense qu’ils sont plus occupés à trouver des poux à Sarkozy que de traiter les problèmes des français. Des poux ils en trouveront avec les méthodes employées. En attendant on a déjà trouvé une pelleté de nouveaux chômeurs.

        1. Benway

          Je ne sais pas pour vous, mais je crois que ce coup-ci ça ne marchera pas. Les socialauds sont en train de réussir (?!) l’impossible (et accessoirement aussi l’inverse du but visé par leurs manoeuvres): rendre Sarkozy sympathique au peuple français.
          Leur dernier atout simulant un minimum de compétence était Valls, et cette affaire le disqualifie tellement que la seule personne à peu près crédible restant en lice face à eux est notre ex-président, vraiment pas de quoi se réjouir en somme…

      2. Deres

        TOUTES ces enquêtes sur Sarkozy sont à visée purement électorales, soyons sérieux. Le but est de conserver l’aversion des français à son égard. En multipliant les début d’affaire n’aboutissant à rien, et en les répétant inlassablement dans les médias, cela vise à bloquer son retour en 2017. Regarder les commentaires des articles dans les journaux. De nombreux français confondent ces débuts d’enquête ou de mise en examens avec des preuves et des condamnations.

        Le pire est que cette action a été fortement renforcé par les modifications judiciaires suite à l’affaire Cahuzac !!! C’est très fort, suite à la corruption flagrante d’un ministre proche de Flamby, on a créer un parquet financier qui s’occupe exclusivement de faire des casseroles au gouvernement précédent. C’est très fort.

    3. vengeusemasquée

      Pfffiou heureusement que vous êtes là pour nous ouvrir les yeux du haut de votre sagesse…

      1. LECOMTE René

        J’avais vu sur la chaîne histoire un film d’une interview d’un journaliste belge (les journalistes français n’osant pas, à l’époque, offusquer le monarque) à la mite au sujet des écoutes. Il vient d’être republié : http://www.dreuz.info/2014/03/ecoutes-de-nicolas-sarkozy-taubira-dit-quelle-ne-savait-pas/
        Je suis toujours aussi sidéré que la première fois que je l’avais vu. Quel aplomb dans le mensonge et quelle suffisance du monarque. Les écoutes sont indiscutables (Sept condamnations, confirmées par la Cour de cassation, et un suicide, celui du capitaine Guézou, le gendarme qui transcrivait les conversations et les apportait à l’Élysée, suite à sa mise en examen).
        Nos actuels gouvernants, des nains, vous dis-je, au regard de leur maître vénéré.

    4. yp

      Si la loi de programmation militaire avait été votée par la droite, vous autres auriez poussé des cris stridents. Effectivement, il n’y a pas de commune mesure en terme de forfait contre la liberté.

    5. LeVertEstDansLeFruit

      ‘dans la veine du tous pourris’

      Non, pas seulement la veine. C’est tout pourri jusqu’a l’os.

    6. Kekoresin

      Tu t’es perdu mon p’tit Borgo? Tu pensais être sur le blog du fan-club de Copé? Cela dit, je t’envie un peu. Heureux les ignorants et les simples d’esprit, le royaume de la quiétude éternelle leur est ouvert.
      L’esprit gribouille c’est de se jeter à l’eau quand il pleut pour ne pas être mouillé. C’est exactement ce que font tous les politiques en ce moment, il sont tous mouillés plus ou moins jusqu’au cou. Ils mentent tellement que ça finit par sentir le dédoublement de personnalité! Le pire, c’est qu’ils ne se donnent même plus la peine de peaufiner, de se concerter avant histoire que l’alibi tienne plus de 10 minutes. Nan, pas la peine, les français goberont le tout avec ou sans sauce. En 2017, on fera comme la dernière fois avec un match PS/UMP contre FN. Tout le monde se déballonnera à la dernière minute devant les manifs tricolores pleine d’artistes en pleurs, de facteurs enragés et de profs en cols roulés, et on remontera dans le manège pour 5 piges supplémentaires.
      Les affaires scabreuses sont tellement nombreuses qu’on finit par être anesthésié, comme les charmeurs de serpents qui s’inoculent des petites doses quotidiennes de venin pour s’immuniser en cas de vrai morsure. Et le monde scrute notre patrie avec incrédulité comme il regardait les frasques de Berlusconi. Un mélange d’indignation, de pitié et de nostalgie envahit les gorges de tous les francophiles de la terre qui regarde le pays de Voltaire sombrer sous les coups de boutoirs de nos politiques corrompus.
      Voilà Borgowrio, tu peux reprendre un Lexomil et te recoucher. Profites-en bien le réveil risque d’être brutal!

      1. LECOMTE René

        « A force de tout voir l’on finit par tout supporter…
        A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer…
        A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter…
        A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! »

        [Saint Augustin]

    7. Before

      Ben oui, c’est sûr. La droite c’est tous des fachisss, on le sait depuis longtemps. Et la gauche, pardon la Gauche, c’est que des gens biens désintéressés. Des Petits Nanges.
      Alors oui, bien sûr le “tous pourris”, c’est mal ça fait monter les autres tarés du FN, etc…
      Alors donc, donnez-nous des noms. Des hommes ou femmes politiques, quelque soient leur bord, vraiment bien. Des gens qui mouillent le maillot, qui se croient vraiment investis, qui pensent vraiment pouvoir influer en bien sur le cours des choses.
      Moi, là, à part des petits élus locaux qui ne comptent pas leur temps pour leur communauté, j’en vois pas.

      1. Flo

        “qui pensent vraiment pouvoir influer en bien sur le cours des choses.”
        Même de ceux là l’Histoire est remplie, et ça ne s’est pas toujours bien terminé!

      2. Calvin

        @flo et @Nemrod
        Si ce que before sous entend, c’est d’avoir des élus qui suppriment des lois idiotes, s’opposent à l’inflation des normes et limitent la dépense en allant jusqu’à la réduire, je suis d’accord avec lui.
        On aurait besoin de ces gens là.
        Et il faudrait vraiment qu’ils mouillent leur maillot…

        1. Nemrod

          C’est pas demain la veille.
          Franchement, vous croyez vraiment que cette oligarchie va elle même assécher les rivières de pognon qui la baigne ?
          Ils ne le feront que contraints et forcés.
          L’inflation des normes, des lois, c’est ce qui les fait vivre.
          Autant demander un ténia de se séparer de lui même de son hôte.
          La machine s’est emballée et nous n’avons plus aucun contrôle sur cette caste qui met le pays en coupe réglé.
          Comme ils sentent tout de même que ça commence a sentir le roussi, ils se raidissent et deviennent totalitaires et violents.
          Ils réussissent encore un chouia à nous faire croire qu’ils nous fliquent pour nôtre bien mais ça ne va plus durer très longtemps.
          Ca ne peut de toutes façons pas bien finir comme dirait un médecin de soins palliatifs.
          Ca ne peut pas bien finir.

          1. Nemrod

            Ah ça qu’il puisse en exister ailleurs, je n’en disconviens pas.
            Je dis seulement qu’en Ripoublique Socialiste Française actuellement , il n’y en a pas…et pour un moment.
            Autant attendre au pied d’un pommier qu’il produise un jour un abricot.
            Si en plus il faut se fatiguer à l’arroser.
            Donc pour moi : parti des pêcheurs à la ligne.

            1. Raynote

              Et moi, parti des jardiniers.
              Je ne pêche pas, par contre je trouve le temps passé à travailler dans mon jardin nettement plus utile et productif que celui perdu à aller au bureau de vote.

  13. Le gnôme

    Un canard sans tête s’agite encore un petit moment avant de se figer, mort. Nous sommes dans le même cas, nous sommes morts et nous lne le savons pas encore.

    1. MadeInCH

      C’est plus connus pour les poulets?

      Totu le monde a eu des grand-pères fermiers qui racontent comment le poulet essaye de s’enfuir même avec la tête coupée, durant un délai assez court.

      1. Nemrod

        Un sanglier ou un chevreuil avec une balle plein coeur courre encore pendant 150-200 mètres…en accélérant d’ailleurs juste après le tir.
        Nous commençons le processus de décélération qui commence vers les 100 mètres.

  14. Guillaume_rc

    Entendu un journaliste hier soir, mi-désabusé, mi-cynique, dire “il y a belle lurette qu’on ne démissionne plus pour ce genre d’affaire”.
    Je crois que ça résume tout.
    Sans idéaliser le passé, il fut une époque où on était lourdé du gouvernement pour moins que ça ! Certains même se suicidaient.
    Mais manifestement il y a eu une hontectomie (merci H16) généralisée.

    L’autre info bien méchante, c’est les 100 K€ que Villepin vient d’encaisser pour partir plus tôt en retraite du quai d’Orsay.
    Putain 100 K€ (et signé par Fabius – qui bien sûr le nie!) : si ce n’est pas la preuve qu’on est gouverné (euh non mis en coupe réglée serait plus juste) par la Haute Fonction Publique, dont le souci premier est la préservation de ses intérêts.

    1. Popeye

      Non, pas 100. 85 (lu dans le Parisien au zinc avec mon noir et ma tartine ce matin)
      Tonalité de l’article : légal, certes. Cupidité affichée et démontrée sans aucune vergogne, oui.

        1. Black Mamba

          Le petit peuple d’en bas qui crève de fin, qui a du mal joindre les deux bouts en voyant cette farce a qu’une envie: voir quelques têtes coupées …

  15. Nemrod

    Du grand art !
    “l’éthique pour MAM et Taubira c’est comme la vaisselle de mariage pour les vieux couples : encombrante, ébréchée et sortie dans les grandes occasions” : clap,clap, clap.
    Une lumière dans la nuit que ce h 16.

    1. Le gnôme

      Ouaip, je proteste, notre vaisselle de mariage n’est pas ébréchée après 36 ans d’usage certes modéré, mais régulier.

            1. hussardbleu

              Je possède le “Pantruche” évoqué dans le lien… Trignol était un drôle de lascar, acoquiné avec toute la pourriture de cette époque – y compris politique de gôche – dont Stavisky, qui était protégé par ses amis rad socs…

              Boudard évoque le porte-flingue de Stavisky (ami de Trignol) Paulo les Cheveux Blancs, qu’il nomme “Milo des Lafs” dans l’hilarant”Cinoche”… lisez Boudard !

  16. vengeusemasquée

    C’est un beau billet, dont les événements qu’il aborde sont tout à fait indignes de la qualité.

  17. royaumont

    Un vrai festival.
    Ce qui me sidère, c’est la bêtise congénitale de nos gouvernants.
    Que Sarkozy ait la conscience chargée comme un foie d’alcoolique est plus que plausible : les politiciens boostent leur carrière aux magouilles, comme les cyclistes la leur à l’EPO. A partir d’un certain niveau, on peut être certain qu’ils ont quelquechose à se reprocher.
    En commanditant une enquête sur l’ancien président, son successeur savait d’expérience qu’il suffisait de chercher suffisamment pour trouver.
    Mais quel est son but ? Discréditer l’ensemble de la classe politique ? C’est réussi. Scier la branche sur laquel il est assis ? C’est gagné. Passer pour un nul ? Objectif atteint.
    Qu’espère le gouvernement dans cette affaire ? Où veulent-ils en venir ?
    Une chose est sûr, là où ils iront, la Taub ira.

  18. jeff

    Prenez vos cartes électorales et n’allez pas voter ! Quand l’abstention atteindra 80%, ils devront se poser des questions. Et si ils ne se les posent pas, on les obligera ! Le pays deviendra ingouvernable.

    1. yp

      Avant qu’il y ait 80% d’abstention, soit ils voteront une loi qui oblige à aller voter, soit ils se passeront d’election (au moins, ce sera franc.)

      NB : Les politiques parlent de plus en plus de république, de moins en moins de démocratie.

      1. Guillaume_rc

        “Quand l’abstention atteindra 80%, ils devront se poser des questions” : ils n’en ont rien à foutre. L’abstention monte inexorablement, on en parle 30 s le soir des résultats et on passe vite à autre chose. Le seul moyen serait d’instituer un quorum pour que l’élection soit valide. Autant dire qu’on peut attendre.

        “soit ils voteront une loi qui oblige à aller voter”, il y a déjà un empa.. un député qui l’a proposé. Pour l’instant, ce n’est pas passé. Pour l’instant…

        “Les politiques parlent de plus en plus de république, de moins en moins de démocratie.” – belle formule, bravo, je vais m’en resservir (si vous n’y voyez pas d’inconvénient.

        1. “À quelques jours des scrutins, tout ceci donne un goût délicieux à cette démocratie dont plus personne ne se réclame, n’ayant plus que le mot « République » dans la bouche, l’autre ayant probablement fondu comme un caramel sirupeux mais déjà oublié.”

          😉

        2. Kassad

          Quand l’abstention atteindra les 80% alors le régime sera très facile à renverser par n’importe quel groupe un peu organisé et soutenu (cf. Ukraine février 2014).

          Le pouvoir n’existe que parce qu’il est perçu comme “légitime” par l’immense majorité silencieuse de monsieur madame tout le monde. Quand il n’y a plus de légitimité rien (même la première armée du monde car les soldats se désolidarisent) ne le retient et il tombe tout seul. Le changement qui a lieu est alors tout sauf pacifique.

          1. yp

            Les mouvements organisés c’est plutôt coté socialiste (donc ne supportent ni opposition ni liberté) et les mouvements soutenus par l’étranger ne supportent pas la liberté non plus. L’Ukraine est effectivement un excellent exemple.

            Bref, d’un côté comme de l’autre, la liberté peut compter les abattis qui lui restent…

          2. Korsor

            Je vous re-sors mes Napoléon ou Charles… Finir le Directoire ce foutoir comparable à cette… chose qui survit en France… Double beulah !… on a sut faire… Oui je sais l’homme providentiel na na na… Perso ce qui me gène beaucoup sur ce thème c’est que je n’en vois pas à l’horizon… Ni de Talleyrand ou de Siéyes papa fondateur mais vite déçu pour aider à reprendre la main par un général glorieux… Aucune structure pour faire le reset neccessaire… Le fn ? Mais c’est la guerre civile avec tous ces antifas !!! Le pg mais c’est aussi la fin de la paix !!!

            Peut être un acteur ? Lucchini ? Houellebecq ? 🙂

            “If not us – who ? If not now – when ? Un autre exemple historique de “l’homme providentiel”… pourtant de série B…

    2. royaumont

      Tant qu’ils sont élus et qu’ils peuvent se nourir impunément sur la bête, ils s’en foutent. Au contraire, moins il y a d’électeurs, moins il y a de clients à satisfaire, donc ils peuvent en garder plus pour moins d’efforts.
      En fait, il nous manque un parti 5 étoiles pour qui voter, comme en Italie.

      Des volontaires ?

      1. Black Mamba

        Je suis volontaire, moi, Black Mamba, je me présente pour mon parti “Le String”

        Votez pour le String!

        Il sépare bien la gauche de la droite, il protège le centre, il fait rebondir le point de vue de chacun, il unifie le regard du peuple. Seul inconvénient : le string c’est comme la négociation, il ne faut pas trop tirer sur la ficelle car on finit par l’avoir dans le cul!

        1. Calvin

          Dès que je suis majeur; je vote pour toi !
          En attendant je promets de ne pas trop tirer sur la corde…

        2. Otto West

          +1
          très joliment dit !
          On dit aussi que le string est le seul instrument à vent qui ne comporte qu’une seule corde.
          bonne journée

  19. Lafayette

    La richesse de la langue française vient de compter une nouvelle expression:

    “Le taubira pas de dire…” à mi-chemin entre le mensonge et le mensonge.

    1. Evidemment : gouverner, c’est pleuvoir. Il ne pleut plus, c’est qu’il n’y a plus de gouvernement.

      1. Karamba!

        C’est vrai que Flanby ne se montrant plus trop, les réformes étant en attente des échéances électorales, la météo suit…

  20. Martin-Lothar

    A propos H16, votre avocat vous a appelé vers à peu près 10h 06mn 32s. Votre téléphone semble éteint (d’après mon prompteur hein !).
    De rien, à votre service.

  21. Karamba!

    Il y a quand même quelque chose d’assez gênant dans ce nouveau cafouillage du PS, dans la mesure ou Flanby en se pointant à l’Elysée avait tout de même fait de la République irréprochable et la justice indépendante, le camp du bien des bisounours contre celui des vilains, le changement c’est maintenant,… son fond de commerce. Sorti de ça il n’y avait rien ou si peu de choses (sociétales pourries). Et au bout du compte on en est loin (du compte).
    Après c’est vrai qu’on peut dire que c’est le blabla habituel, que les andouilles sont ceux qui croient les discours électoraux.
    Soit mais dans le commerce, raconter n’importe quoi dans une publicité mensongère pour écouler sa camelote est puni par la loi. Et il n’y a pas de “les gens n’ont qu’à pas être si naïfs”. Non l’entreprise en général est condamnée. Avec Pépère là c’est littéralement une campagne Malboro qui vous persuade que transformé en cow boy des hautes plaines, vous allez prolonger votre espérance de vie en fumant leurs clopes…

    1. Kekoresin

      IRREPROCHABLE. Ces abrutis de socialos ont placé des copains à tous les postes clés (CSA, Cour des comptes…) dès qu’ils ont été élus. Ils manipulent la justice et déclament au gré des affaires, à savoir tous les jours: “laissons la justice faire son travail!”
      Ce qui m’énerve le plus, ce n’est pas la malhonnêteté caractérisée de ces collectivistes post bolcheviques, c’est toute la morale qui va avec. “Regardez comme nous sommes équitables et droits. Moi président…” C’est vraiment le comble du mépris et de l’irrespect du peuple.
      Les faitckejdi et yacafokon moralisateurs conduisent ce pays dans le mur, pied au plancher et vitres ouvertes, en fustigeant au passage les vilains ennemis de la république qui ne pensent pas comme eux.

      1. yp

        Il faut reconnaitre que ça a l’air de marcher… Je ne me rappelle pas avoir rencontré plus d’anti socialiste en France. Les français sont toujours aussi socialistes. Après tout, ça a l’air de bien leur plaîre, tout ça…

        Le problème en France c’est pas les socialistes, ils sont ultra majoritaires et se sont construit un pays sur mesure. Le problème en France c’est les trois libéraux qui persistent à rester dans le pays…

    2. royaumont

      La différence avec le commerce, c’est que ce dernier est soumis à certaines lois (assez nombreuses en France…).
      Tandis qu’un président élu, et bien lui, les lois, il les écrit, les réécrit, les adapte, les interprète à sa convenance.
      C’est beaucoup pluis commode. Avec une logique du style, “ce qui est bien, c’est ce que je fais”, il ne fait jamais mal. Donc il est IR-RE-PRO-CHA-BLE.
      CQFD.

  22. raimanet

    peut importe qui ment ! il n’y a qu’un seul justiciable dans le collimateur des juges … alors laissons la justice faire son travail et dans ces affaires il y a vraiment de quoi faire !!! la justice doit passer c’ est notre Constitution qui le dit ! le reste n’ est que manipulations, mensonges, tromperies les adages du langage politiquement correct.

    1. Kekoresin

      Laissons la justice faire… HOULALA!!!!!!!!
      La justice de ce pays est à la botte du pouvoir, ce qui arrange tous les partis, même s’ils font semblant de s’indigner face à d’hypothétiques complots. D’ailleurs pour qu’il y ait complots, il faut une intelligence derrière, une sorte de projet occulte avec un but précis. Il me semble que nos politiques sont incapables d’une telle prouesse. Ils s’emmêlent dans leur propres filets et n’ont d’autres objectifs que leur enrichissement perso et le développement de leur Ego via le pouvoir.
      Quand les conneries se voient trop, on jette en pâture un bout de député pour calmer le bon peuple. Mais quand ça ne suffit plus, quand le tsunami de tricheries et de mensonges dépasse les digues démocratiques, alors on s’auto-amnistie, l’oeil torve et la glotte qui coince, en déclamant qu’on a pas le choix, que la république n’y survivrait pas! Voilà comment ces gens là échappent à la justice la plus élémentaire dans ce pays. C’est navrant mais c’est comme ça!
      Le pire, c’est que les politiques n’en on plus grand chose à foutre. Ils ne prennent même plus la peine d’élaborer des scénarii plus ou moins crédibles. Quand ils se font prendre la main dans le pot de miel, il ne bredouillent même plus de vagues excuses. Ils savent que la justice ne s’applique pas à eux, en tout cas pour les actes frauduleux, le mensonge d’état et les abus manifestes de pouvoir. Ils ne sont même plus sanctionnés par le peuple qui continue à voter pour ces escrocs notoires.
      Avec toute ces conneries, voilà ce qui risque d’arriver: http://www.youtube.com/watch?v=PjBKXq7WMPw
      Aller, c’est pas grave Raimanet, ça ira mieux demain 😉

        1. hussardbleu

          C’est même attendrissant d’être con à ce point, si l’on est sincère, mais c’est répugnant si, de mauvaise foi, on espère convaincre quiconque, surtout sur ce Blog….

      1. Kekoresin

        Il me semble aussi Little-Pussy, mais c’est une bonne occase pour rédiger une petite réponse dans le même sens.

    1. Kekoresin

      Hé oui! Sapristi, la justice de ce pays ne serait pas indépendante!
      Le mur des cons va tomber, foi de Taubira (d’égout)!!!

      1. royaumont

        Il semble qu’au contraire, elle ait fait cesser toute investigation concernant le SM. Elle affranchit le mur du con, en quelque sorte… Ce qui a fait moins de bruit que cela n’aurait du.

        Aucun mensonge ou malversation ne semble lui nuire, elle n’a pas de raison de s’arrêter en si bon chemin. Elle nous rejoue les 400 coups : “plus c’est gros, plus ça marche”

        1. Kekoresin

          Elle sait qu’elle et ses petits cocopains ne risquent rien de plus qu’un ridicule passager, que tout les moutons votants auront tôt fait d’oublier.
          Le drame c’est bien sûr que pendant que ça se bagarre dans la cour d’école de l’Olympe, l’avenir des français s’assombrit vitesse grand V. Quand viendra l’heure des comptes sur les ruines de notre pays, rien ne se passera. Ces connards ne risquent rien du tout. Quand un chef d’entreprise abuse du bien social de sa boite, il risque la tôle et la vente de ses biens personnels. Quand un politicien ou un syndicaliste fait la même chose, aucune sanction crédible ne lui sera infligée.
          S’ils étaient payés au résultat, ils devraient mendier pour bouffer.
          La démocratie est morte et enterrée dans cette belle France où les libertés individuelles reculent de jour en jour devant des abus de pouvoir que personne ne cautionne (à part eux-mêmes), mais que personne ne sanctionne.
          Alors oui, ils sont tous pourris jusqu’à l’os et sans aucune morale, des extrêmes au centre. Ils n’ont honte de rien. Ils se goinfrent en même temps qu’ils serinent qu’il faut se serrer la ceinture au point d’arrêter la circulation! Brûlez vos cartes d’électeur, refusez de cautionner la mafia!

          1. gameover

            Higggins j’avais lu “partouze” au lieu de “par douze”… mais c’est peut être toi qui a fait une erreur de frappe ? 🙂

    2. Black Mamba

      Il s’agit de supprimer tout concurrent potentiel pour 2017, ils s’y prennent en avance pour leurs listes de cadeaux pour le Père Noel…

    3. Marabout

      Hein ? Mais je croyais que « Luiprésiflan de la République, ne serai pas le chef de la majorité, et ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l’Élysée » Damned !

  23. Bruno

    “La justice de ce pays est à la botte du pouvoir, ce qui arrange tous les partis,”
    Euh? Imaginons un instant que demain le FN soit partie prenante du pouvoir. . . Je vois mal nos générations de magistrats trotskistes issus de l’école de Bordeaux se mettre à la botte de Marine! Les artistes du “Mur des cons”, le SM, tout ce beau monde continuera de rouler sur son axe directeur. Bien plus en symbiose avec Mélenchon, le CRAN, Tariq Ramadan, Edwy Plenel et Vals, quel que soit le gouvernement

    1. royaumont

      aidés par quelques promotions au fin fond d’une sous-préfecture du doubs ou de la lozère, ces bobo parisiens reviendraient à une plus saine vision des choses : la carrière avant tout !
      On peut toujours compter sur quelques bonnes âmes pour voler au secours de la victoire et partager les fruits de la réussite des autres.

    2. val

      Vous rigolez ou quoi ? Ce seraient les premiers à tourner leur veste ! Quelle méconnaissance de la nature humaine! Ils n ont qu’ une idéologie : leur propre intérêt.

      1. Nemrod

        Je plussoie.
        Si le vent tournait à ce point, ces ordures changeraient de monture, guidées par leur intérêt exclusif.
        Cf Mitterrand pendant la WW2 et tant d’autres.
        Point Godwin !

    3. Kekoresin

      Le système est bien compartimenté et rodé à l’exercice. Il y aurait certes quelques actes de résistance vite fait étouffés par des mutations à Saint Pierre et Miquelon, puis les carriéristes soucieux de leur avancement ou retraite mettraient bien vite un mouchoir sur leur idéaux de surface pour se remettre au boulot!
      Cependant, il est vrai que la presse et les syndicats se réveillerait d’un coup pour miauler à la lune que la France est devenue une dictature, alors que les lois liberticides de ces dernières années n’ont pas l’air de déranger outre mesure.

      1. petit-chat

        On pourrait (simple hypothèse, malheureusement) leur couper les subventions, et tout d’un coup, nous serions en hiver : plus de feuille.

  24. Vorneus

    Règles quand on magouille en politique:
    -Ne pas se faire prendre la main dans sac.
    -Ne pas faire gérer le truc par les Pieds Nickelés.
    -Avoir une belle excuse ou diversion prête au cas où le gourbi vous pète à la gueule.
    -Être en accord avec les arsouilles mêlées à l’affaire si besoin de grand mensonge pour couvrir le merdier.
    -Savoir mentir aide aussi.
    -Avoir une autre poire que Hollandouille ou Nixon…
    En même temps, on a les élites que l’on mérite…

    1. Kekoresin

      Oublies tout ça! Les politiques n’ont même plus à mentir ou à se disculper. Ils trichent, ils mentent, ils font la morale alors qu’ils n’en ont aucune, il volent ou abusent de lois qu’ils votent en leur faveur (ce qui revient au même), ils tuent parfois (Fabulous Fabius, Georgina Lasadika), il abusent du pouvoir (écoutes téléphoniques de Mitterrand à nos jours)…
      Tout le monde le sait et tout le monde continue à voter pour ces malfaiteurs. Ils ne craignent rien ni personne et compte sur Alzheimer pour se faire réélire, passant la main aux copains énarques le temps de se faire oublier (5 à 10 ans selon les faits).

      1. Nemrod

        Non , non pas moi depuis 10 ans.
        Pour l’instant ça me fait une belle jambe mais je patiente.

        1. Kekoresin

          Bravo, mais quand je dit tout le monde, je veux dire tous ceux qui croupissent encore dans un idéalisme qui les force à sortir les drapeaux à chaque élection en criant qu’ils sont enfin sauvés! Font chier les naïfs!

  25. JS

    “L’éthique pour MAM ou Taubira, c’est ce que la vaisselle de mariage est au vieux couples : encombrante, ébréchée et sortie seulement aux grandes occasions.”

    Rhôô y’a toujours de ces perles dans vos billets:)

  26. Christophe

    On enfonce le clou, chaque jour un peu plus.

    Alors ? Toujours contre l’idée selon laquelle le seul moyen de faire taire ces clowns, d’arrêter la Grande Truanderie… c’est de leur couper les vivres ?
    D’asphyxier financièrement le système ?

    Répétons-le : sans argent public, pas de Hollande, pas de Taubira, pas de Sarkozy, pas d’écoutes.

    Le vote ne sert à rien (sauf FN pour se faire un peu plaisir)… Les scandales s’accumulent. Le vol qualifié se perpétue, et s’accélère… à un moment les gars va falloir penser à essayer autre chose non ?

    1. Nemrod

      Ne plus voter et effondrer le système
      – en le nourrissant moins : moins bosser des que possible ou au black.
      – en lui en demandant plus : quémander tout ce que vous pouvez.

  27. Le huron

    Municipales (Le Monde).

    […] Les candidats ont dû déclarer une « nuance politique » conforme à la nomenclature officielle établie par le ministère de l’intérieur. Les candidats se déclarant « sans étiquette » s’en sont vu attribuer une de manière discrétionnaire par les préfectures.

    […] Selon la préfecture de Seine-et-Marne, les nuances ont été attribuées en fonction d’un « faisceau d’indices », citant les « fichiers existants, prises de position des candidats dans la presse, renseignements du terrain… »

    ——————————

    Donc le ministre de l’intérieur décide lui même quelles sont vos orientations politiques et vous place dans des cases ? Ca ressemble bigrement à une police de la pensée…

    1. petit-chat

      C’est ahurissant.
      Avec ce classement, les libéraux sont probablement classés dans l’extrême droite ? Ah mais, en gRance, il n’existe pas de parti libéral, il n’existe qu’un seul parti : collectiviste.

    2. Kekoresin

      Fichage, étalonnage, flicage, mise en cage, le tout enrobé dans un bon gros gâteau parfumé à la rose pour que ça fasse joli et que personne ne voit la bombe.
      La démocratie oui, mais seulement pour ceux qui partagent nos valeurs. Les autres doivent être rééduqués au plus vite. La voie du bonheur sera donc balisée par les politiques, les syndicats et les médias en échange de subsides comme il se doit.
      Tous en coeur vers un monde meilleur…

    3. hussardbleu

      Dans ma petite ville de province, je viens de voir la liste du PS “officiel” (qui est lancée contre un PS “dissident”) : je l’ai lue du début à la fin, et hormis le fait qu’elle est composée majoritairement de fonctionnaires, rien ne permet de dire qu’elle est socialiste : le mot même n’est pas employé et encore moins le sigle … magnifique, le courage de ces dévoués constructivistes…

      1. LECOMTE René

        Tout pareil dans ma ville. Le candidat sortant, qui avait fait un éditorial d’enfer aux vœux de l’année 2012 dans sa pravda, je veux dire les infos communales, en annonçant les lendemains qui chanteront avec le changement promis après les élections présidentielles et par là brillant visionnaire , se représente avec une liste où le mot socialis.. est banni, ainsi que la rose au poing. Cerise sur le gâteau, les “on-dit” laissent à penser qu’il vise une élection au sénat !

      2. Nemrod

        Petite ville, petite ville aujourd’hui.
        Mais l’égale de la plus grande il y a fort longtemps.

      3. Aristarque

        Pareille pour ma maire sortante qui n’ a pas le logo PS sur ses affiches alors qu’ elle est du genre encartée depuis sa naissance…

  28. val

    Si seulement ces aventures pouvaient dispenser ces zozos de faire la morale au monde entier ça nous ferait des vacances!

    1. Nemrod

      Pensez vous !
      Blayrault déclame a qui veut l’entendre que c’est justement parce que la justice est maintenant vraiment indépendante que tout ça leur arrive…
      Z’ont pas finit de vous faire la morale…faut pas rèver.

  29. LECOMTE René

    Et le présigland persiste lui aussi : http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/ecoutes-de-sarkozy-hollande-l-a-appris-le-4-mars-selon-l-elysee-13-03-2014-1800368_1897.php
    Cela sent de plus en plus une vérité pour l’avenir. Comme tout finit par se savoir, il n’est jamais trop prudent de poser des jalons pour assurer sa défense, surtout si les transcriptions contiennent des informations débordant largement de l’objet strict des écoutes….

  30. pouf pouf

    Prenons un verre grand tas rempli aléatoirement jusqu’à devenir le verre plein grand tas, vidons très exactement la moitié du verre grand tas. Prenez une feuille simple. Question un, reste-t-il un verre contenant du liquide ? Justifiez votre réponse minutieusement. Question deux, sommes nous en train de vivre ou de mourir ensemble ? Est-ce agréable ? Question trois, pourquoi l’exercice ne parle pas du type de liquide dans le verre ? Les autorités ont-elles des choses à cacher en l’espèce ? Un liquide devenu aléatoire à force de vivre parmi les hommes, se trouva fort dépourvu … Finissez de raconter cette histoire avec des anecdotes personnelles en moins de cinq lignes. Nous vous rappelons que l’utilisation des noms kychtym ou kychym ou tchernobyl ou d’autres vocables japonais s’y rapportant, même allusivement, est éliminatoire et, n’entrainant pas obligatoirement de demande d’autorisation administrative d’utilisation de note suspensive, couramment usitée. Vous avez quatre heures et l’orthographe comptera virgule à vos stylos.

    1. Black Mamba

      “d’autres vocables japonais s’y rapportant, même allusivement, est éliminatoire”
      Zut alors … Je suis déjà disqualifiée avant même de commencer. ..tant pis …

      1. hussardbleu

        Je suis d’avis, Socrate, que l’objet essentiel de l’éducation est la connaissance de la poésie…

  31. Nemrod

    Rhoo ! le lapsus ( qui a dit moilab…) de Sapin.
    Vraiment, on est pas payé cher, mais qu’est ce qu’on rigole avec ces clowns…
    Bon, un peu jaune d’accord.

  32. riton

    Le résultat de tout ce bazar, c’est que le peuple devrait s’abstenir d’aller voter les 23 et 30 mars prochains.
    Aller voter, c’est légitimer leur necessaire présence au sein d’un “mille-feuilles” indestructible.
    D’ailleurs, je le vois bien au niveau de l’UMP, mon maire sortant est à peu près certain de repasser; mais il se chie dessus en consultant les sondages prévoyant un taux d’abstention record.
    Il a écrit en gros caractères sur son document de campagne ALLER VOTER C EST UN DEVOIR !

    Il va bien arriver un moment où les vieux, qui constituent le noyau dur de la participation, seront en minorité et que les jeunes écoeurés par le système soit ne s’inscriront pas sur les listes électorales , soit n’iront pas voter . A ce moment ,il se formera inévitablement une quantité énorme d’abstentionnistes.
    Ce sera la panique et ils feront comme en Belgique en rendant le vote obligatoire ; ou il faudra remettre en cause la représentativité du peuple par toute cette faune d’énarques incompétents.

    1. bob razovski

      Bonnes questions.

      A la première je répondrai : oui, il y a des raisons de s’inquiéter, si l’europe des menteurs continue sont petit jeu foireux. Car Poutine a toujours prouvé qu’il pissait sur les décisions internationales si des intérêts russes étaient en jeu. Comme les ricains d’ailleurs.

      Sauf que dans le cas ukrainiens, ce sont les européens qui foutent un dawa pas possible pour remettre en place la stalinette ancienne époque (ioulia timochenka). Ils s’imaginent que cette ex-reine du détournement de gaz va leur manger dans la main. Faut-il être con…

      Les ricains voient ça d’un bon oeil car les nationalistes ukrainiens ont des affinités avec l’administration US (alors qu’ils se foutent de l’europe comme de leur premier verre de vodka). Mais ils ne pousseront pas le bouchon trop loin, sauf si ce sont les européens qui prennent tout dans la quiche. Ca, ça peut certainement les amuser 😉

      Pour la seconde question, apprendre le russe n’est pas une mauvaise idée 😉

      1. bob razovski

        je n’ai pas été très clair

        Il faut comprendre “Sauf que dans le cas ukrainien, les intérêts sont européens, pas américains. Ce sont les européens etc etc…”

        Manquait une petit bout de phrase

      2. LeRus

        Je trouve que vous prêtez aux européens un pouvoir qu’ils n’ont pas. Je ne connais pas vos convictions, mais ces derniers temps, j’ai été surpris d’entendre pas mal de gens qui sont souvent très critiques envers l’Europe (du genre, ce sont des gros nuls) expliquer que l’Europe cherche à faire comme ci, ou comme ça. L’Europe, elle essaye de ne pas boire la tasse, et avec l’équipe de naze à sa tête c’est déjà pas mal.

        Mais que peut-elle faire? Laisser la Russie, envahir tranquillement un voisin pacifique? Évidemment qu’elle réagit la pauvresse, comme elle peut, c’est à dire pas beaucoup. Quand aux USA, ils sont simplement garants (avec l’UK et la Russie -sympa le garant) de l’intégrité territoriale de l’Ukraine… Il n’est pas anormal qu’ils disent leur point de vue, mais franchement, leur pouvoir d’action est limité.

        Rien ne va se passer. La Crimée, quadrillée de soldats russes, va voter son indépendance et demander son rattachement à la Russie. Une fois le pouvoir russe satisfait de pouvoir garder la jouissance de ses bases sur place (la seule véritable cause de cette crise), il s’occupera des ses habitants avec autant d’application qu’il s’occupe des russes, c’est à dire en ne faisant pas grand chose.

        Les choses vont se corser dans un an, lorsque les habitants de Crimée auront la forte impression de s’être fait avoir (comme les Abkhazes qui ont élu une présidente qui voulait se détacher de Moscou – heureusement empêchée au dernier moment par une loi opportune) mais il sera trop tard. Ils auront un passeport russe, du gas pas cher mais rien d’autre. Et leurs cousins restés sur le continent se foutront bien de leur gueule, surtout lorsqu’ils pourront aller et venir en UE sans visa…

    2. Disons surtout que la Russie est très mal, que la Crimée et l’Ukraine le sont encore plus et que la Chine suit pas loin derrière.
      En gros, les signes s’accumulent non pas d’une guerre économique, mais d’un gros temps qui aurait sans doute dû éclater il y a quelques temps.

      Je le rappelle : Chypre était une répétition. Et le krach aura lieu à un moment ou un autre. En gros, l’or est en train d’entrer petit à petit en backwardation sur toutes ses durées de GOFO. Lorsqu’il le sera sur le GOFO à 12 mois, je pense qu’on aura un problème.

      1. Black Mamba

        “En gros, l’or est en train d’entrer petit à petit en backwardation sur toutes ses durées de GOFO. Lorsqu’il le sera sur le GOFO à 12 mois, je pense qu’on aura un problème.”
        😕 J’ai absolument rien compris , j’ai cherché la signification de GOFO et de backwardation , je ne suis pas plus avancée …

        1. gameover

          Backwardation :
          Actuellement l’or est plus cher sur le marché spot (cours du jour) que sur le Future (avec un “e” c’est le marché à 1, 2 ou 3 mois etc) donc les opérateurs devraient normalement vendre l’or au prix du spot (cours du jour) pour le racheter moins cher à 1 ou 6 mois par exemple… mais ils ne le font pas, ce n’est pas logique ou alors c’est qu’ils pensent qu’il y a un risque de ne pas être livré par exemple.

          >> Ca tendrait à prouver qu’il y a une pénurie d’or physique vs or papier et qu’il va y avoir un problème quand tous ceux qui ont vendu l’or vont devoir le racheter (short voir ci-après)… vu que le cours de l’or monte en ce moment.

          Sur d’autres marchés ça arrive que le cours du jour soit supérieur au cours à 3 mois quand par exemple on suppute que la récolte de blé dans 3 mois sera bonne. Donc il est normal qu’il le paie plus cher au cours du jour si les stocks de blé sont peu élevés.

          Le GOFO c’est le taux d’intérêt que doit payer celui qui veut des $ en mettant son or PHYSIQUE en garantie. En temps normal ce taux d’intérêt devrait être positif car celui qui prend l’or en garantie doit le stocker et il doit aussi supporter le taux d’intérêt de l’argent qu’il prête (taux du LIBOR)…
          Mais ce taux d’intérêt est actuellement négatif sur 1 à 3 mois et continue à baisser sur des durées au-delà.

          Pourquoi : Parce que celui qui prend l’or PHYSIQUE en garantie le prête à ceux qui veulent le vendre (short – voir explication ci-dessous). Ca ne veut pas spécialement dire qu’il y a une grosse demande en short mais qu’il est de plus en plus difficile de trouver de l’or physique et c’est pourquoi le GOFO est négatif pour inciter ceux qui ont de l’or physique a le mettre en garantie. Peut être aussi que ceux qui ont mis leur or en garantie préfère le récupérer contre des $ qui ne coûtent rien.

          Explication de ce qu’est un short (vente à découvert):
          Dans la vraie vie on achète un truc puis on le revend.
          Mais en bourse on peut vendre un truc qu’on n’a pas mais qu’on emprunte. Plus tard, on en rachètera la même quantité mais à un prix plus bas pour pouvoir le rendre à son propriétaire initial.

          Voilou j’ai simplifié un peu mais je pense que je n’ai pas dit de bétises… let me know if any.

          1. hussardbleu

            Moi, c’que j’aime, c’est la joncaille…. et comment que tu t’expliques, GO ! j’te soulève ma deffe !

  33. LECOMTE René

    Ce soir, j’ai regardé les infos (BFM). Le grand mensonge continue, au moins par omission. La cellule de crise gouvernementale a du travailler toute la nuit. Ce que j’en retiens : nous le camp du bien reconnaissant quelque maladresses (ou malentendus) mais nous sommes des êtres faibles, nous n’avons rien à envier aux méthodes de voyous des autres partis. Bien sur, rien sur les questions plus précises, pas de justifications.
    On comprend mieux, que tous partis confondus, rien n’est trop beau dans les promesses pour être élus et qu’ils ne se sentent nullement engagés par leur profession de foi.
    Politique : menteur tout le temps.

    1. “Yamina Benguigui a-t-elle menti sur sa déclaration de patrimoine ? ”
      Oui. Comme TOUS les autres.
      Big deal.

    2. Pirouli

      Plus que de savoir si elle détenait des actions d’une coquille vide.

      La question est : “A quoi sert Yamina Benguigui ?”

      A part claquer nos impôts dans une suite du Martinez pendant le festival de Cannes. Je vois pas !

    1. petit-chat

      Les victimes sont foutues : kidnapping, torture sur mineur, et remise en liberté.
      Tout ça pour une simple tentative d’emprunt, les Juges, les associations et toute la clique anti-fa voire même anti-raciste, selon la physionomie ou le patronyme, vont s’en donner à coeur joie.
      Moralité : la leçon, sévère, aurait-elle dû se conclure par une remise en liberté par les ravisseurs, et sans rançon en plus ?
      Les simples citoyens se mettent à se comporter comme les gouvernants des plus hautes civilisations, ratatinant sans état d’âme femmes et enfants pour un bout de sable.

  34. romin dubois

    de gaulle disait que la vieillesse était un naufrage, beaucoup aujourd’hui n’ont pas attendu pour avoir les pieds qui mouillent et au dela .Quant au vote c’est toujours trop tard de s’apercevoir qu’on a voté pour un voyou ou un malade a dominante perverse narcissique (c’est le profil type du politicien ) Parfois on a la main heureuse il est malade et voyou

  35. Guillaume

    lexpansion.lexpress.fr/entreprises/rachat-de-sfr-montebourg-met-la-pression-sur-le-president-de-vivendi_1499970.html

    Descendhameau est en larmes, les copains vont pas pouvoir s’engraisser

  36. HerveLE

    Le mieux, en fait ca serait une démocratie où une seule personne (gentille et désintéressée évidemment) a tout les pouvoirs.
    Voire un ordinateur, en fait.

Les commentaires sont fermés.