Gouvernement Valls : les pitreries continuent

Parce qu’il fallait bien changer quelque chose à la suite du rappel à la réalité un tantinet piquant du dimanche 30 mars, Hollande a décidé qu’il était temps de changer le fusible. Le premier ministre a donc sauté. Ayrault s’en va, Valls arrive, on passe d’une boîte automatique à la version Manuel, on renouvelle les clowns un premier avril, et en avant toutes !

Et voilà donc le fameux virage ultra-néo-libéral de Hollande : un premier ministre promu de la place Beauvau qui a brillé par sa gestion des Manifs Pour Tous, de l’expulsion des Roms en passant par l’affaire Leonarda, et dont le programme avait tout de même récolté presque 5% des voix socialistes lors de ces lointaines primaires qui ont déjà acquis, avec la distance, cette couleur sépia et ce parfum mélancolique d’un passé presque amusant où les dirigeants socialistes en lice pouvaient encore fanfaronner.

seriously dogs

Pour justifier son choix, Hollande nous a gratifiés d’un petit discours lu de façon saccadée sur un prompteur apathique, dans lequel, après avoir copieusement chargé la précédente majorité pour la vilaine situation dans laquelle elle avait laissé le pays (eh oui, même après deux ans, ça marche encore), après avoir gentiment remercié Ayrault pour ses petits efforts (et aussi ses grands silences compacts), le président de la République a détaillé ce qu’il entendait faire faire à Manu. Et pour du virage libéral qui claque, c’est du virage libéral qui claque : au pacte de responsabilité dont nous n’avons toujours pas la moindre description de contenu, le président entend attacher un pacte de solidarité qui aura l’immense avantage d’enrober toute amélioration même microscopique de la condition d’entrepreneur en France dans une gangue épaisse de lois sociales de redistribution et d’orientation comportementale imposée par en haut. Et si l’on y ajoute l’inévitable promesse d’une diminution des impôts (ceux-là même que le même François aura cru bon d’augmenter dans des proportions inouïes), bien sûr étalée autant que possible jusqu’en 2017, ce n’est plus du libéralisme, c’est vraiment le capitalisme le plus débridé et le boulevard offert au patronat mangeur de bébés communistes.

À présent, j’attends avec gourmandise de voir comment le prochain gouvernement va pouvoir relever le défi.

D’un côté, il va falloir donner des gages sérieux à la Commission Européenne, aux investisseurs institutionnels et aux agences de notations qui, tous, ont clairement fait comprendre que la France était dans une fort mauvaise passe. Hollande pourra toujours prétendre avoir enfin trouvé le Manuel de sa boîte à outils, les indicateurs économiques se succèdent et se ressemblent dans leur médiocrité, les déficits continuent de se creuser, la croissance ne repart décidément pas et le nombre de chômeurs s’obstine à augmenter. La morosité ambiante, déjà palpable avant les élections, s’est cristallisée avec les municipales. Les élections européennes promettent une seconde vague de commentaires navrants de la part des classes jacassantes sur le mode de la terrible montée de la Beuhête Immonheudeu et autre perte de civisme de ces cons de Français qui votent de travers. Bref : le moral et l’économie sont au plus bas, et Hollande a donc choisi un premier ministre détesté par la droite et détesté par la gauche pour mener le pays. C’est subtil.

Mais de l’autre côté, le Roi Solex est toujours très sensible à sa petite personne et a toujours les yeux rivés sur 2017. En bon mitterrandien, il continue de bidouiller politiquement pour s’aménager une réélection pépère. La dissolution sera probablement l’arme ultime qu’il pourra utiliser lorsque Valls, usé, sera définitivement grillé et écarté de la route élyséenne … Ou il sera débarqué (dans un grand éclat de rire) à la suite d’élections européennes particulièrement calamiteuses, ce qui permettra de mettre la droite au pouvoir et de la fusiller électoralement de façon définitive pour 2017 (dans cette configuration, Valls aura alors fait deux mois en tant que premier ministre, ce qui serait assez goûtu, mais peu réaliste).

De ce point de vue là, il n’a donc aucun intérêt à placer des gens trop futés ou trop capables dans le gouvernement. Avec sa composition dévoilée mercredi, on est immédiatement rassuré : Hollande conserve une partie de ses chances pour une pitoyable réélection par défaut en 2017. En substance, si l’on passe rapidement sur un petit jeu de chaises musicales et le camouflage de quelques ministères en secrétariats, l’équipe reste essentiellement la même. Le changement, c’est très très modéré et il se concentre sur trois points essentiels : l’Édulcoration Nationale, l’Écolonergie Durable et l’Économie Démondialisante.

le changement c'est mollo

Ainsi, Benoît Hamon, petit ministricule jusqu’alors insignifiant, dont les faits d’armes se résument à des tombereaux d’idées incapacitantes pour les entreprises, se retrouve propulsé à la tête d’un ministère qui lui va comme un gant : qui mieux que lui peut cornaquer et brosser dans le sens du poil le mammouth éducationnel ? On comprend qu’en le mettant à cette place, Valls et Hollande se sont contentés de calmer l’aile majoritaire du parti socialiste. Ne comptez pas sur le petit Ben, dont le dogmatisme n’a probablement d’égal que l’opacité mentale à toute idée réellement valable, pour réformer quoi que ce soit. D’autant qu’avec un tel poste et son égo surdimensionné, le petit lycéen frondeur des réformes Devaquet, qui n’a jamais exercé la moindre activité professionnelle concrète en dehors de « politicien », sait qu’il aura les coudées franches pour donner libre cours à ses délires constructivistes appuyés par un fan club déjà acquis à sa cause.

À peine débarrassée d’une concubine, la République s’en récupère une nouvelle dans le fumant ministère de l’Écolonergie Durable : Ségolène Royal, après avoir laissé nos tympans tranquilles pendant 7 ans, revient donc sur le devant de la scène. 7 ans, quand on sait ce qu’on va prendre, c’est court. Placée là pour ses inénarrables talents à maîtriser la fusion (froide, chaude et tiède) ainsi qu’une écologie de combat qui va ravir les téteurs de subventions, elle va avoir la tâche éminemment amusante d’enterrer la transition énergétique et lancer le gaz de schiste en France tout en ménageant l’électorat écologiste, les susceptibilités industrielles et la filière du nucléaire. Compte-tenu de son récent passé à la Banque Publique d’Investissement, on peut parier sur un capitalisme de connivence revigoré, et une cargaison fraîche de petites phrases ridicules qui feront rire la planète entière.

Et bien sûr, le pompon, la timbale et la queue du Mickey sont tous chopés d’un coup par Arnaud Montebourg du Redressement Économique, promu à Bercy, qui gagne un tour gratuit (i.e. payé par nous) sur le manège républicain. S’il fallait une personne pour montrer que tout ce cirque n’est qu’un hochet médiatique destiné à occuper les esprits avec des foutaises, ce serait bien lui, à cette place là. Avocaillon et littéraire incapable de faire une règle de trois, ne voyant dans le reste du monde qu’une enquiquinante contingence pour ses lubies colbertistes, il nous offre des perspectives enchanteresses avec son passé tumultueux, ses saillies économico-comiques consternantes, son bilan ministériel qu’un microscope à balayage n’arriverait pas à déceler, et cette franchise pleine de bonne humeur que seuls les cuistres et les imbéciles peuvent mobiliser pour raconter absolument n’importe quoi, n’importe comment, à n’importe qui et au plus mauvais moment.

Pas de doute, ce « nouveau » gouvernement est une collection de bras cassés qui ont tous prouvé leur parfaite nullité, au sens premier du terme : enlevez-les, personne ne saura qu’ils sont partis. D’ailleurs, comme le remarque judicieusement mon confrère blogueur Rubin, qui peut dire ce que Valls a accompli de vraiment marquant à l’Intérieur ? Du reste, on se demande exactement comment il va pouvoir tenir ces fortes têtes ; pourtant, le gouvernement ne pourra s’embarrasser d’à-peu-près et de cacophonie. On demandera donc à Manuel Valls de tenir ses troupes comme jamais auparavant : ce n’est pas le moment d’avoir des francs-tireurs (et bonjour à Arnaud), des petites phrases (Ségolène, c’est un hommage), des dissensions gouvernementales (Benoît, bien à toi), hein… On attend une retenue exemplaire de tous ces gens dont tous ont largement indiqué ne travailler que pour l’intérêt commun qui consiste, comme chacun s’en doute, à dézinguer l’adversaire, le copain de cantoche, le collègue de travail et le prochain concurrent…

valls demondialisation

La France avait plus que besoin d’une équipe gouvernementale toute dédiée à la réduction des déficits, à faire comprendre l’impérieux besoin de redressement des comptes qui ne peut passer que par une diminution drastique et urgente de la taille de l’État, par une réduction de son périmètre, du nombre de ses servants et de ses dépenses. En foi de quoi, on hérite d’une poignée d’apparatchiks usés et enfarinés et d’une paire ou deux de branleurs mémorables. Absolument rien, dans ce gouvernement, n’indique autre chose que poudre aux yeux, politicailleries et bidouillages électoraux.

Ce pays est foutu.

cat facepalm

J'accepte les BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires385

  1. Le Gnôme

    Clemenceau disait que l’on reconnaît les discours de monsieur Jaurès parce que tous les verbes y sont conjugués au futur.

    Les discours de Mollande et des ministres sont de la même eau.

    Nous allons bien rigoler, mais nous allons payer cher.

  2. Black Mamba

    « À peine débarrassée d’une concubine, la République s’en récupère une nouvelle  » …. On peut dire qu’Hollande n’a pas un minimum de respect pour son EX concubine… Je suis meurtri pour ces femmes et certaine n’a aucun amour propre vu que Ségo revient pour manger dans la gamelle .

    1. mlallier

      Les amours tumultueuses d’Ubu Roi Solex sont toutes agrées par madame Ubustricule des Droits des Femmes et des Socialistes Réunis. Aucune chance qu’une voix s’élève pour s’indigner, à part la vôtre et quelques autres.

    2. Théo31

      Pouffe N°1 revient dans la course alors que Pouffe N°2 s’est faite larguée avec classe et doigté et que Pouffe/Chienne N°3/N°1 n’a pas encore été autorisée à aller prendre l’air avec son nouveau maître et doit se contenter d’un nonoss à ronger dans sa niche.

      Question à un carambar : mais où sont les fuckin’ féministes ?

    3. hussardbleu

      Remarquez que M. Valls, quant à lui, semble relever de ces esprits rudes aux robustes organes, qui, après avoir assuré quatre fois sa descendance avec une première épouse, et ne la trouvant plus Soulié à son pied, a renoué alors de tendres noeuds avec « un premier amour », dont le violon faisait l’emblème de son premier Ministère…

      1. Kekoresin

        Oh la vilaine propagande du Nouvel Obs!

        La French Tech célébrée dans l’univers entier, avec ses boites bidons montées à la va-que-j’te-pousse par des cousins de ministres, histoire de s’allonger sous la douce cascade des bonnes subventions…

        Nommer quelqu’un d’autre qui risquerait de couper la corne d’abondance est effectivement dérangeant pour certains…

      2. Vicnent

        Oui oui. Net neutralité, surveillance massive, capitalisme de connivence avec les faux fablabs : oui oui oui, assurément elle nous manque énormément dans ce gouvernement type

        1. jean jacques

          il parait d’après ces « patrons » que cette « chère » fleur avait tout comprit à l’économie numérique .
          Ils doivent pleurer cette conne d’abondance pour équilibrer leurs budget et pour ouvrir une voie royale à leurs entreprises

  3. pouf pouf

    en parlant de clemenceau, saviez-vous que la police peut à nouveau tirer à balles réelles dans la foule des manifestants, en france, depuis juillet 2011 ? Ils savent ce qui les attend …

    1. Black Mamba

      Tu as abandonné le nom de Mathieu , t’as eu raison, c’est sympa « pouf pouf » 😀

      1. Calvin

        ‘Tain, mais tu as des dossiers sur tout le monde ici !
        Rassure-moi, tu ne bosses pas pour Cazeneuve ? WP ne roule pas pour Valls ?
        😉

        1. tabbehim

          elle est là partout quoi que vous fassiez, elle a là partout….les RG c’est elle, la DGSE c’est encore elle….
          elle a des dossiers sur tous, elle a vos empreintes digitale et vos séquences ADN 🙂
          elle va faire chanter les gouvernants pour prendre leur place 👿

        1. hussardbleu

          Et naturellement, on n’a jamais vu d’agents provocateurs…. En France ? vous plaisantez?
          7.62×51, c’est le calibre OTAN, en passant…

          1. tabbehim

            surtout que ce serait du calibre 5.56 x 45 (celui du FAMAS) je doute qu’ils utiliseraient une FN mini sur des manifestants ^^

          2. hussardbleu

            .308

            Entendu parler de la rue d’Isly ? un pouvoir aux abois est capable de tout, on en a vu les prémisses lors de Dies Irae…. et naturellement, on ferait en sorte de se trouver dans le Camp du Bien à la sortie…

            1. tabbehim

              plutôt la ss109 comme munition pour un hussard 😉 je doute que votre fidèle destrier supporte le poids de l’arme de vos rêves ^^

  4. jeff

    Aux européennes, c’est FN ! Puisqu’ils ne comprennent rien…. c’est ça ou la révolution. Mais je ne crois pas à cette dernière dans le CT.

          1. Nicolas

            « Ah bon ? Le déficit n’est pas en pesetas mais en Euro ? On m’avait pas dit ca, lors de l’entretien d’embauche.. »

          1. Nicolas

            Les gens de gauche ils adorent « la méthode x ».
            La « méthode Roccard », par ex. Qui change tous, videment..

  5. Kazar

    Oui, je crois effectivement qu’Hollande a placé Valls à ce poste pour le griller en vue de 2017. La question est : pourquoi Valls a-t-il accepté ?
    Si vos lecteurs habituels ou vous-même, cher H16, avec la réponse, je suis preneur.
    A part ça, les « experts » du conseil de connerie économique viennent de pondre un rapport en faveur de la gratuité totale des soins à l’hôpital (gratuité, pas pour le contribuable évidemment) et surtout :
    « Les experts du Conseil d’analyse économique proposent également de rembourser les soins en fonction des revenus » !!!
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/04/03/20002-20140403ARTFIG00015-un-rapport-prone-la-gratuite-totale-a-l-hopital.php?pagination=2#nbcomments
    CPEF

    1. Black Mamba

      « La question est : pourquoi Valls a-t-il accepté ? »
      Il a fait des pieds et des mains pour avoir le poste… je n’arrive plus à retrouver les articles de presses où on voit que Valls a fait pression sur le Flanby pour être nommé

      1. Black Mamba

        En coulisses, la guerre a été jusqu’au bout féroce avec Jean-Marc Ayrault, qui s’agaçait en petit comité de voir son cadet « prendre les mesures du bureau ». En novembre, après le fiasco de l’affaire Leonarda, le ministre de l’Intérieur avait raté de peu Matignon. Cette fois, pas question de louper la marche. Quitte à brandir, comme il l’a fait la semaine dernière, l’arme nucléaire de sa démission si Ayrault était prolongé ! « Il a fait la même chose que Villepin avec Chirac en 2005, un coup de force, une sorte de coup d’Etat interne », raconte un pilier du PS. Au pied du mur, Hollande a fini par céder à la pression hier matin, selon l’un de ses fidèles.

        http://www.leparisien.fr/politique/videos-valls-a-matignon-comment-il-a-fait-plier-le-president-01-04-2014-3730231.php

        1. gameover

          J’aime bien l’expression « prendre les mesures du bureau ».
          Quand tu veux destabiliser qqun c’est pas mal comme méthode car le gars que tu veux déboulonné est obnibulé et à la recherche de signes confirmant son pressentiment et à la fin il n’est plus vigileant dans son job. De plus il se pose tellement de questions et a un comportement tellement bizarre qu’il fait des conneries et fini par se faire virer. Ca fait partie du biais de confirmation.

            1. hussardbleu

              il les aime pourtant pas d’âge nubile…. et d’ailleurs, he’s not the marrying sort…

            2. Greg

              Obnubilé. Bilé, se fait de la bile. Ca le fait comme mnémotechnique ?

              Le gars obnubilé, il est pas du genre à buller, d’ailleurs.

            3. gameover

              Pas mal Greg. J’avais pensé à « zob nu bite » mais le tien est de meilleur aloi.

      2. Nicolas

        Pourquoi ? C’rst evident : il pense, comme tous les socialo, qu’il est plus intelligent que les autre et qu’on va voir ce su’on va voir.

        Bon, il finira comme Vedrine, depressif et aigri

    2. Calvin

      Vous oubliez quelque chose.
      A tout moment, après les européennes, Valls peut démissionner avant d’être trop grillé.
      Se refaire une virginité, être un recours.
      Il dira qu’il n’a pas eu le choix des ministres, pointera du doigt Taubira, Hamon, etc.

        1. Calvin

          Le PS n’explosera jamais : il s’était contenté de Mitterrand (issu de la droite), DSK (issu de Harcèles), de Hollande (issue de secours)…
          Valls le Retour sonnera comme une évidence…

          1. socialovici

            le ps est au bord de l’explosion,tout ces militants non réelus,ça fend le coeur et ça fout des amis au chomage.il n’y a qu’a entendre certains députés dans les médias,les menaces contre Hollande sont a peine voilées,et sa majorité n’est que de 1 député.Hollande et sa clique sont bien plus largués que vous ne le pensez(aucun conseiller n’avait vu venir le désastre!),il n’y aura aucune décision rationnelle dans la panique actuelle

            1. bob razovski

              Ils n’ont rien vu venir ?
              Faut-il qu’ils soient aveugles à ce point là ?

              Concernant la dérive de la fraônce, passe encore (ils n’en n’ont strictement rien à faire de ce pays), mais là il s’agissait de leur gamelle, leur bonne grosse gamelle, les sousous, les pinces fesses avec petits four…

              M’enfin, quand t’es un minimum humain, tu sens les choses, surtout quand ça va tourner au vinaigre.

            2. Nicolas

              La gamel de Jospin non plus ils ne l’avaient pas vu venir..

              Les mecs de gauche, ils marchent sur l’eau et multiplient les pains, etc, et c’est évident, mécanique, une Loi de la Nature, que l’peuple va voter pour eux massivement, ca ne se vérifie même pas sauf à remettre en cause le dogme..

            3. Othello

              Je ne crois pas une seconde qu’ils n’aient rien vu venir.

              Il est statistiquement strictement impossible que les sondages se trompent à ce point là. L’exemple de Marseille est édifiant. Les medias nous ont juste enfumés une fois de plus, mais là c’est raté…

            4. gameover

              Othello… tu viens d’écrire un truc assez génial :

              « Il est statistiquement strictement impossible que les sondages se trompent… »

              Autrement dit :
              =========================================
              Il est statistiquement strictement impossible que les statistiques se trompent.
              =========================================

              Proposition vraie : Je mens tout le temps quand il pleut.
              Affirmation : Il ne pleut pas.
              Question : Quel temps fait-il ?

            5. Othello

              GO, par statistiquement j’entendais « du point de vue de cette branche des mathématiques appelée statistique ». Par ailleurs il y a malgré tout une différence assez importante entre les résultats statistiques bruts des sondages et les chiffres publiés. Les sondeurs ont tout un tas de techniques qui relèvent du doigt mouillé pour « corriger » les chiffres.

            6. gameover

              Oui Othello je suis d’accord que les sondages orientent le vote et même l’abstention pour faire de l’auto-confirmation. Marseille oui c’était une grosse magouille le sondage.

              Par contre sur le vote FN je peux comprendre la grosse marge d’erreur d’un sondage même « honnête » puisque ce vote est diabolisé (un peu moins maintenant)

      1. gameover

        Oui, même pas besoin de preuves. La composition du gouvernement montre clairement – sans même parler de Taubira et de tous les antagonismes – que ce ne sont pas ses propres choix et ce jusqu’au porte parole du GOUVERNEMENT qui devrait être Vallsien et non Hollandais.

        Une démission après 2-3 clashes, une bonne idée pour mettre en orbite Hollande vu le nombre de ceux qui doivent avoir du ressentiment dans la bande. Mais c’est aussi une situation dangereuse pour celui qui est pris alors qu’il croyait prendre.

      2. yp

        A la réflexion, il semble plus que vraisemblable qu’il ne s’agisse que d’un gouvernement de transition pour donner le change jusqu’aux élections européennes, après lesquelles Hollande pourra dissoudre, cohabiter et ainsi faire se prendre le mur de la dette à la droite. Jolie stratégie (pas pour son pays dont il n’a rien à cirer, mais pour les élections de 2017.)

        Sans quoi, quel avantage pourrait en tirer le Manuel et ses petits copains ? (A part se faire griller définitivement !)

        1. Kazar

          Oui, pépère prépare sa réelection pour 2017 en se disant que ce sera du tout cuit face à Marine. Comme j’aimerai qu’il se trompe !!!
          Mais bête comme ils sont les électeurs de l’UMP seraient capables de voter PS alors même qu’Elie Brun, divers droite, a eu le smots suivants après le premier tour :

          http://www.ndf.fr/nos-breves/02-04-2014/elie-brun-maire-sortant-battu-de-frejus-le-soir-du-2nd-tour-a-propos-des-musulmans-avec-ce-que-jai-fait-pour-eux-putain-ils-iront-faire-leur-mosquee-tous-seuls-quils-m#.Uz0Sg67siW

          1. Nocte

            « Bonjour,

            J’ai fait du clientelisme communautariste mais ça n’a pas marché..Je ne suis pas content parce que ces cons ont mal voté et je le fais savoir. »

            Un bon gros blaireau !

            1. hussardbleu

              Un des commentaires :

              « Pendant ce temps-là, le ministre de paille Cazeneuve (déjà rebaptisé « Gaveneuve » – avant de mériter éventuellement « Gazeneuve ») prête main-forte à sa commère la Taupe pour « tuer » dans l’oeuf une nouvelle opération « Sentinelles » (silencieuses, ou non – on a entendu le chant séditieux « l’Espérance » !) place Vendôme. Elles ne voulaient pourtant que souhaiter un nouvel avènement à leur façon à la Madone des Délinquants et des LGBT réunis, lesdites Sentinelles… Opération policière musclée : matraquages, interpellations, GAV..
              Au même instant, des hooligans s’affrontaient rue St-Denis – match PSG/Chelsea. Des blessés, et 0 flic en vue. »

    3. Petitpatapon

      Pour quoi? pour la gamelle bien sûr. S’il n’est pas complètement neuneu, il doit bien prévoir que le système va finir par s’effrondrer. Il applique donc « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ». Et si le système perdure, il compte sur la mémoire défaillante de l’électeur.

    4. vengeusemasquée

      Parce que ce qui est pris n’est plus à prendre, tout simplement. Même s’il se dit que c’est mauvais pour la suite, accepter tient davantage du réflexe pavlovien que de la réflexion de long terme, aptitude dont nos politichiens sont totalement dépourvus au demeurant.

    5. Parce que Valls croit qu’il va pouvoir se faire jeter courant 2015 (il a raison) et qu’en deux ans (2015 – 2017), il va pouvoir se refaire une santé (il a tort).

      1. Vicnent

        Tu crois que c’est vraiment ça, sa solution ? Moi je me demande si par hasard on on aura pas mécaniquement un mieux du fait de la croissance mondiale par exemple etc. et que la France pourrait en bénéficier un peu et que comme rien ne marche depuis 5/6 ans il en aura tous les bénéfices.

      2. Calvin

        Ah ben, on est bien d’accord (mon post de 9h13) !

        Et je rajouterai que Hollande ne se laissera pas faire. Les casseroles peuvent pleuvoir.

        1. tess

          C’est clair comme de l’eau de roche, Valls se fait grillé politiquement ! L’autre truffe, zizirider prépare sa réélection en faisant monté le FN, qui est son seul secours. Et franchement, le nouveau gouvernement n’est qu’une litière par dessus la bouse (économique) !

          1. gameover

            Pas sûr tess. Il semble bien que ce soit les électeurs de gauche qui votent FN et que le FN ne fasse plus d’ombre à la droite, droite qui n’a plus peur des triangulaires. Il y a quelqes élus ou militants FDG qui passent FN.

            J’adore quand un système se retourne contre ceux qui l’ont élaboré.

    6. val

      @kazar , difficile avec l’ambition débordante d’un Valls de refuser ce genre de poste. Et puis , pour un politicard , refuser l’occasion de tenir le crachoir et de se montrer est aussi difficile que pour moi de refuser un croco vert Harribo (une de mes drogues tendres)

      1. yp

        Je suis convaicu que Valls sait qu’il n’aura pas besoin d’aller au bout. Qu’en cours de route (après les européennes dont les résultats serviront de prétexte), Hollande dissoudra, cohabitera et fera porter le chapeau à la droite.

        Sans quoi Manouel n’aurait jamais accepté le poste.

        La France restera socialiste en 2017.

        1. Nocte

          A moins d’un parti libéral sorti de nulle part, capable de tout rafler, la France restera socialiste en 2017.
          Socialisme rose, socialisme rouge, socialisme pastèque, socialisme bleu, socialisme bleu marine… choisis ton camp Camarade !

          1. Kazar

            Le socialisme bleu marine n’est que du socialisme d’affichage pour remporter les élections, ce n’est pas glorieux, mais c’est le seul moyen de gagner…

            1. tess

              En même temps elle n’a pas le choix de faire du vrai socialisme puisqu’elle ne pourra jamais compter sur L’UMP pour avoir des voix ! Je suis assez partagée sur sa stratégie, et je pense qu’elle joue un double jeu. Elle tapait continuellement sur l’UMP (qui est la droite la plus bête que l’on puisse trouver) pendant la campagne de 2012 et maintenant c’est la gauche. Les villes FN se sont pas si mal gérées (d’après la cour des comptes), mais on remet toujours sur le tapie les expériences Mégret et chevalier. Le FN me laisse perplexe.

            2. tess

              Je noterais que son côté très anti-européen va dans le sens de Thatcher, qui considérait l’Euro, une ineptie. Et on ne peut que lui donner raison à l’heure actuelle. On se moquait d’elle parce qu’elle était fille d’épicier et ne faisait pas parti du sérail mais en tout cas, elle, était dans la réalité et savait le prix du pain, du transport, de la viande, elle connaissait tous les prix de consommation. Allez demander à nos ministre le prix du pain, de l’eau, du transport, ils n’en savent rien, ils vivent sur une autre planète.

            3. vengeusemasquée

              Dans le doute, je vais continuer à m’abstenir. Dans la mesure où chaque parti élu est toujours encore plus socialiste que la manière dont il s’affiche, je rencontre quelques difficultés à imaginer qu’un parti ultra-socialiste dans son discours puisse porter en lui les germes d’une politique anti-socialiste. Admets que c’est difficile à croire.
              Cependant, il est certainement une bonne chose que certains ne soient pas aussi cyniques et désabusés que nous le sommes en majorité ici. 😉

        2. Nicolas

          Mouais, enfin le boulot de base c’est tout de même de mettre la poussiére sous le tapie, raconter des conneries, et payer les parasites sociaux qui l’ont fait roi..

          La France ? La dette ? Les generation futurs feront avec.
          – mais le futur s’approche a grand pas.

          1. Aristarque

            Toi, un hussard, s’ enterrer dans les tranchées? Et ton destrier, qu’ en ferais-tu, outre ton fier panache abaissé? Et ta voltigeuse devenue comme une taupe, elle aussi ? Ravageuses, ces élections! 😀

            1. hussardbleu

              Déjà vécu, par procuration en quelque sorte : mon grand-père était de carrière, spahi because fils de gendarme à cheval, né en caserne en Algérie, parlant l’arabe appris de sa nounou, montant à cheval depuis l’enfance, Brevet Supérieur passé en Enfant de Troupe…. les spahis, pour lui, c’était « a natural »…

              Démonté comme toute la cavalerie après la fin de la guerre de mouvement, 4 ans de tranchées… gravement blessé, Médaille Militaire, cité à l’ordre de l’Armée.

              Je suis plutôt fier de lui… un héros très discret, n’en parlait jamais…

            2. hussardbleu

              rencontré un jour par hasard un Américain d’origine française, portant un très beau nom de France, de G…., dont l’ancêtre était capitaine de spahis en 14 : nous en sommes arrivés à la conclusion que nos chers grands-pères avaient dû se connaitre sur le front…. mais si les petit-fils étaient sur un pied d’égalité, les anciens n’ont guère dû se fréquenter : mon grand-père n’était que sous-officier…

              Curieuse d’ailleurs, cette diaspora aristocratique vers les USA après la guerre… je connais un autre Américain de mon âge, portant un nom illustre, de R…., dont le grand-père était aussi parti à la même époque…

              Il y a même un vieil acteur de western, de l’époque 1930/50 qui, sous le nom américain, cachait aussi un patronyme noble… son nom m’échappe… rats…

    7. gem

      mauvaise analyse. Valls sait très bien que, soit il réussi (lol) et c’est Hollande qui se fait réélire, soit il se plante et ses chances pour 2017 (et après !) sont pires que nulles.
      Valls vise plus loin, 2022, 2027, voir plus ; ou éventuellement le miracle hasardeux (accident de scooter …). Ses modèles c’est Juppé (haï par tous après la foirade de 95, adulé des moutons maintenant) et Sarkozy (réélu comme figure d’opposition au précédent chef de son propre camp)
      Et Hollande ne pas cherché à griller Valls, il a seulement, à son grand regret, obéi aux circonstances qui le forçait à le prendre.

  6. Pere Collateur

    Tiens c’est marrant ca. Vous pensez vraiment que la mission cachée de la mère Royal c’est de permettre l’exploitation du gaz de schistes?

    Dans ce cas, vu le pédigré de la dame, ses foirades systématiques (Heuliez dites vous?), vous êtes pas prêt de voir la première molécule de ce fameux gaz…

      1. gameover

        Tant qu’on ne se sera pas attelé au stockage de l’énergie électrique pas la peine de penser véhicule électrique puisqu’on n’est pas foutu de stocker de quoi faire plus de 150km.
        La grosse blague en ce moment c’est le stockage de l’hydrogène sous forme d’hydrures. Une super com’. Faire 500km avec 5 kg d’hydrogène chouette ! Sauf que ça fait 200kg d’hydrures… zut et une chaudière digne de Cugnot… et avant d’extraire l’hydrogène, faut juste le chauffer donc avoir de l’électricité ou du gaz… Mais pas de doute, on va trouver des subventions.

        1. BenOui

          @gameover,

          « puisqu’on n’est pas foutu de stocker de quoi faire plus de 150km. »

          Attendez-vous à d’agréables surprises, l’hydrogène se stock en solide (c’est fait) et l’autonomie dépassera les 1000km si les pouvoirs l’autorisent (brevet français). La production d’hydrogène sur demande est aussi envisageable, mais c’et une autre histoire… La voiture à eau pour bientôt ? parce que nous n’avons pas d’autres choix !

          1. gameover

            Benoui il semble que tu n’as pas bien lu : pour faire 500km il faut 5kg d’hydrogène ce qui nous fait donc :
            5000/22.4 litres/2grammes=56m3 d’hydrogène.

            En partant du principe de 60 atomes de carbone pour stocker 20 molécules H2 ça nous fait 60×12/20=36 fois le poids d’hydrogène soit 36*5=180kg de carbone (avec d’autres métaux plus lourd mais avec des capacités d’absorbtion plus élevé c’est pareil)

            Concernant maintenant les rendements d’électrolyse et de processus inverse on arrive en gros à 90E le plein pour faire 500km… oups… et encore la chaudière va faire 500kg et je te parle même pas du coût des hydrures en location surtout si on utilise des kg de Lithium.

            cela a certainement un intérêt mais pas pour une voiture

            1. BenOui

              Merci, gameover pour tes précisions qui sont plus que parlantes.

              Le sujet des d’hydrures de magnésium est intéressant et novateur. Les perspectives d’améliorations ne font aucun doute. C’est ce qui a fait le succès de l’introduction en bourse de la société Mac-Phy la semaine dernière.

              Cela ne réglera pas tout, comme le stipule h16, mais différer les besoins est un premier pas non négligeable. Les batteries ont aussi un énorme potentiel d’évolution. (je n’ai plus les liens, mais à l’occasion…)

              Mais surtout, ce sont les constructeurs allemands, discrets sur la question de l’hydrogène, qui travaillent sur le sujet depuis plusieurs années. Mercedes-Benz et VW laisse entrevoir quelques résultats tangibles. je les soupçonne de préserver leurs avances, comme Renault sur ce domaine, tant que le terrain ne soit déminé.

              Les enjeux sont monstrueux et sont à prendre en compte autant que le défi technologique.

              Et puis, y a Jules Verne qui l’a prédit… 🙂

        2. Curieux

          « Tant qu’on ne se sera pas attelé au stockage de l’énergie électrique »… ça fait plus d’un siècle qu’on s’y attelle vu l’efficacité d’un moteur électrique ~90% ! Mais toujours rien de vraiment convaincant à l’horizon.
          Quand au « galette d’hydrogène » elles me laisse sceptique. Sans compter que le magnésium s’enflamme rien qu’a le regarder et l’hydrogène aussi.

  7. PhD

    Hamon à l’éduc nat, ça donne des sueurs froides :
    Il a quand même osé dire que si on n’a rien à cacher, ce n’est pas un problème d’être placé sur écoute.
    Il aurait fait une belle carrière à la STASI

    1. Kekoresin

      Ce petit tourniquet grinçant ne fait qu’exprimer tout haut ce que tous ses petits camarades pensent: « pas grave d’espionner si cela concerne une autre famille politique. Les autres ne méritent pas de vivre de toute façon. Alors voyez comme nous sommes magnanimes, nous les écoutons, certes, mais nous les laissons exister! »

    2. GM

      C’est la nomination la plus intéressante je trouve. Ça et le maintien de Taubira, qui en dit long sur le pouvoir absolu que conserve l’antiracisme officiel malgré les gesticulations sur la montée du FN.

      Hamon à l’EdNat a non seulement la latitude dont il rêve depuis longtemps pour laisser libre cours à ses délires de collégien rouge attardé, mais son statut de caution de l’aile gauche lui laisse une grande marge de manoeuvre pour jouer les poil à gratter, d’autant plus qu’il n’a rien d’un présidentiable ou d’un premier-ministrable. Son inexpérience, son absence totale de réalisme et de compétence, et la position qu’il occupe sur l’échiquier actuel pourraient donner un joli cocktail.

      Evidemment, c’est un peu moins drôle pour ceux qui ont des enfants dans le système.

      1. gameover

        Virer Taubira ça aurait été reconnaître implicitement sa faute tout en jetant l’opprobre sur la justice et les enquêtes en cours contre Sarko .
        Je ne serais pas étonné que dans quelques mois elle démissionne pour être propulsé dans un comité Théodule d’observation des comètes.

        1. Calvin

          Pour moi, elle va se faire discrète, mener ses réformes, et ira au bout, pour soutenir Hollande en 2017 face à Valls.

  8. royaumont

    Au fait, utiliser son pouvoir pour distribuer de prébendes à ses proches, comme à l’Anesse de Poitou, ça s’appelle du népotisme, non ?
    Ca manquait au palmarès du roi Solex (j’adore l’expression).
    Pour le reste, on prend les mêmes, et on recommence… On a juste perdu Duflop, un sujet de marrade en moins. Soyons tranquilles, les autres vont mettre les bouchée double pour compenser.

    1. Adrien

      Pinel au logement à la place, ça va être rigolo, vu comment elle a géré la réforme du régime auto entrepreneur dans ses missions précédentes…

  9. Higgins

    Un peu de monétariste ne peut pas faire de mal. Voici quatre liens, pas trop techniques, qui expliquent pourquoi l’économie européenne, et française, pédale dans le choucroute (je les mets dans l’ordre de lecture) et que l’action de la Valssteam est voué à l’échec:
    http://chevallier.biz/2011/06/argent-sain-et-argent-non-gagne-dans-la-zone-euro/
    http://chevallier.biz/2014/03/zone-euro-1%C2%B0-guerre-monetariste-mondiale-actualisation-fin-fevrier/
    http://chevallier.biz/2014/04/agregats-monetaires-francais-effondrement-fevrier-et-la-solution/ (La solution fait peur)
    http://chevallier.biz/2014/04/inflation-deflation-et-monetarisme/

    Bonne lecture

  10. tyrion

    On est tous d’accord, ce remaniement est une vaste et sombre blague!
    Les européennes vont cracher le feux, je serais presque tenté d’aller voter si j’avais encore une carte d’électeur.

    1. gem

      pas besoin de carte d’électeur, il suffit d’être inscrit. Ce que tu es puisque tu as déjà eu une carte d’électeur.
      Fait toi plaisir avec un bulletin h16 🙂 . Même, avec un peu de bol, il pourrait y avoir une liste plus ou moins libérale (ça s’est vu et ça se reverra)

  11. max

    C’est vrai que Valls a super bien géré la ville d’Evry, ça devrait rassurer la commission de Bruxelles. Deux rallonges de délais déjà, eh ben yaka répondre : jamais 2 sans 3.

    En tous cas vu de l’étranger, je trouve le spectacle français tout à fait divertissant. Pas de doute, Guignol c’est bien du made in France, n’est ce pas Arnaud ?

    1. channy

      #En tous cas vu de l’étranger, je trouve le spectacle français tout à fait divertissant#
      j approuve a 100 %

      #Pas de doute, Guignol c’est bien du made in France#
      ah non ce n est pas vrai, les guignols malaisiens rivalisent largement avec le notre
      depuis 3 semaines c est l auto congratulations dans la maitrise de la gestion du MH370 avec meme publication dans le journal de la lettre d un grancais de 15 ans(pur produit de la cretinerie ED nat apparement) louant le charisme de certains politocards locaux..

      @h16
      En foi de quoi, on hérite d’une poignée d’apparatchiks usés et enfarinés et d’une paire ou deux de branleurs mémorables#
      Vous avez tout resume H16

    2. Aristarque

      Le grand dada actuel de la communauté de communes d’ Evry, Ris Orangis (dirigée par le pote de Valls, Mandon, qui devrait bien hériter d’ un secrétariat d’ Etat), Lisses et Villabé, ce serait de s’ offrir un gigantesque stade de rugby, façon le Grand Stade de Lille. Coût actuel estimé de l’ ordre de 700 M€. Indispensable, comme vous vous en doutez, surtout qu’ il n’y a aucune équipe locale qui justifierait pareil dévergondage de nos sous! Et on nous ressert le Bla Bla du stade qui servira, aussi, à des spectacles puisque ce stade serait un copié collé de la version du Septentrion. Ce dernier offrira cette année son troisième spectacle artistique en deux ans d’ exploitation, ce qui ne laisse personne dubitatif parmi les zelites locales… Bref de la gestion de bon père de famille que ses arrières-arrières-petits enfants épongeront encore vers 2080…

  12. Nyamba

    Alerte coquille : « gens trop futés ou trop capableS ».

    Un billet qui donne envie de manger du caneton cru, dites donc ! C’est pas une piqûre, mais un épieu de rappel. Dans le bide.

  13. Kekoresin

    « Hollande a donc choisi un premier ministre détesté par la droite et détesté par la gauche pour mener le pays. C’est subtil » – Après avoir essayé le plaire à tout le monde, virage à 180°. Le changement c’est peut être maintenant…

  14. tabbehim

    entendu sur RMC ce matin : la CGT est contente de Montebourde car il va dans leur sens 😀
    gloire à montebourde ! il parle le langage obscur cégétiste 😀

    et franchement h16, avouez que vous êtes heureux de ce gouvernement, vous avez une fine équipe sortant tout droit de chez le poissonnier d’avril, bon, les morues, les carpes et les tanches vendues ne sont plus très frais et certains ont pris une drôle de teinte verte, mais ça reste de la fraicheur socialiste ^^ vous n’aurez aucune difficulté à chercher des sujets ainsi…bon, vous risquez de céder à la facilité avec des sujets qui ne susciteront pas une recherche approfondie….

    1. Kekoresin

      C’est vrai que ça frétille dans le seau!

      Le grand mystère reste tout de même comment on continue à prêter de l’argent à taux sacrifiés à la France. Ramené à l’échelle d’un ménage, ça revient à accorder un crédit immobilier à une famille dont le mari est à 1/4 temps, la femme au chômage, et qui claque la maigre paye et les allocs dans une aide ménagère et au PMU!

      1. Kazar

        Je serai tenté de répondre : parce que les préteurs ne savent plus à qui d’autre prêter dans la zone euro. Entre les pays trop risqués (Sud), les petits pays qui n’ont pas de gros besoins de financement, l’Allemagne qu vise l’équilibre budgétaire pour 2014-2015 et donc n’aura plus besoin d’emprunter du tout, il reste la France qui a de gros besoins d’emprunt et vit sur sa réputation de grande puissance économique (je dis bien réputation) et dont le risque de défaut est peu élevé, tant il est vrai que les gouvernements seront même prêt à nous piquer l’argent directement sur nos comptes plutôt que d’aller au défaut de paiement de la dette…

        1. Kekoresin

          La finance n’étant rien d’autre qu’une gigantesque pyramide de Ponzi, je suis d’accord avec toi. La machine à prêter ne peut pas s’arrêter sinon c’est le cataclysme mondial; les sauterelles et les 6 autres fléaux bibliques réunis.

          Mince, je me suis promis depuis hier d’éviter les sujets religieux 😉

          …et à propos d’hier, je songe à un autre pseudo « Le hamster Dame », histoire de faire frétiller la moustache du Hussard 🙂

          1. Nyamba

            C’était pas 10 fléaux en tout ?

            Apparemment, changer de pseudo n’est pas un souci, Mme Black garde des traces de tout dans ses archives donc on saura toujours qui tu es ! 😀

            1. Aristarque

              Pour la sortie des Hébreux d’ Egypte, il y a eu dix fléaux dont le dernier était la mort de chaque enfant premier né dans les familles n’ ayant pas aspergé le linteau de la porte d’entrée de la maison, du sang de l’ agneau pascal…

          2. hussardbleu

            Dites donc, mon bon KékéRaisin, est-ce que vous êtes bien conscient de ce que, quand on a un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus ?

        2. dede

          Assez d’accord sur le diagnostic Kazar mais attention aux details : l’equilibre budgetaire de l’Allemagne la fait sortir du Ponzi mais elle va continuer a emprunter pour refinancer sa dette…
          Pas tout a fait d’accord avec Kekoresin : le Ponzi, c’est quand on paye les creanciers avec les sous de nouveaux creanciers. C’est vrai pour les finances du gouvernement francais qui a besoin d’emprunter pour payer les interets sur sa dette existante mais pas pour « la finance » en general qui se contente de permettre la rencontre des preteurs et des emprunteurs. En dehors des gouvernements et des arnaques de type « nouvelle economie », les emprunteurs investissent avec l’objectif de creer un retour sur investissement superieur aux taux d’emprunt en vue de recuperer une partie de la richesse creee…

      2. tabbehim

        et ségo qui dit qu’elle a beaucoup fait pour l’écologie dans le Poitou Charente…. 19ème région verte de France sur 22 🙂
        ouaip, elle a beaucoup fait de vent, avec l’argent des autres, comme d’habitude ^^
        ce que j’aimerais que bravitude attitude se prennent un avion sur la tronche qui aurait en prime percuté une station essence et des bombonnes de gaz à côté duquel elle serait….

        cette nana est particulièrement dangereuse à cause de sa langue très râpeuse et ses capacités de nuisances….

      3. Calvin

        Parce que ta famille a assez d’épargne pour éponger la dette des emprunts.
        Un coup de chyprage et zou, ça repart.

        1. val

          @Calvin , mais c’est un fusil à tirer un coup. Mais ils s’en fichent , ils seront loin, avec la caisse ….

          1. Calvin

            J’allais écrire moi aussi « one shot ».
            Mais le chyprage peut intervenir en plusieurs phases : 10% au début pour rassurer le marché et pas trop effrayer les moutons, 100% la prochaine fois, parce que si moins que ça les moutons vont comprendre…

            1. val

              Oui ce serait bien dans leur style : le supplice de la mort lente , pour tirer un max de l’hôte parasité avec et le côté sadique et culpabilisateur en prime, une vraie caricature, le Dr Kilkil en moins drôle.

            2. tabbehim

              j’ai imagé un instant une sorte de grosse bête mangeant lentement sa proie en commençant par les pieds pour l’empêcher de fuir 👿

            3. Nocte

              Pourquoi s’emmerder à le faire en plusieurs phases ?

              Suffit de dire « c’est de la faute des banques et des marchés kaaaaaaaaaapitalistes ! »

            4. val

              @nocte , parce que plus longtemps dure l’illusion , plus d’argent ils pourront en tirer . L’echec du dealer est la mort rapide du consommateur

            5. Nocte

              Pas faux. Mais il y a un problème : les élections. Et conserver le pouvoir est essentiel pour eux. Donc une bonne fois au lendemain des législatives… 5 ans après, les poissons auront fait le tour de leur bocal.

      4. val

        @kekoresin , ils savent ce qu’ils font : ils savent que les français ont de l’épargne, de l’immo (une des raisons pour lesquelles l’immo n’est pas prêt de baisser ) c’est leur assurance vie (de pompe à fric): notre fric . Le leur ça fait belle lurette qu’il est au Luxo, a Man ou ailleurs; d’ou leur frénésie à se tirer : qui à Bruxelles , qui dans une planque en Suisse etc., (ou ils collent leur enfants ds des postes sur-payés, j’ai des noms )

      5. gem

        Pas de mystère.
        1) le prêteur prête ton fric (assurance vie etc.), pas le sien
        2) il fait toute confiance à l’Etat français pour te tondre, il sait que le patrimoine moyen du français est bien suffisant

    2. Aristarque

      Tous les poissons cités étant du genre féminin, il fallait donc écrire (…) plus très fraîches (…) comme la chair…
      Je sais, je suis oldtimer de m’ attacher à de pareilles arguties langagières… :mrgreen:

  15. Flo

    Petite tranche de vie prise à la volée ce matin chez Bourdin.
    Un auditeur:
    « les français on fait savoir à Mme R depuis 2007 par voie d’élections et jusque dans son propre camp qu’ils ne voulaient pas d’elle. Ni localement, ni au niveau national. Et on nous la met au gouvernement »
    Un autre auditeur:
    « Elle est très bien. Elle a fait des choses formidables quand elle était ministre »
    Le 1er : « Quoi par exemple? »
    Le 2ème : « Interdiction du bizutage et congé parental pour le père (on devrait dire parent n ou n+1 de nos jours) »
    Le 1er : « ??????? »
    JJB donne alors la parole à un 3ème larron un certain Bruno de La Rochelle:
    « Moi je connais Mme R et je voulais la remercier personnellement. Grâce à la subvention qu’elle m’a donnée il y a quatre ans, j’ai un toit photovoltaïque et j’en suis très content ».
    Volià voilà…

    1. tabbehim

      fait avec les sous de qui cet installation de toit?
      elle a dépensé des millions d’euro dans le vide ! j’aimerai bien voir à quoi ressemble le budget du Poitou-Charentes en ce moment…

      1. Kazar

        En tout cas, il reste assez d’argent pour la payer puisqu’elle compte cumuler les mandats, alors que le Président avait indiqué qu’il n’y aurait pa

        1. Kazar

          pas de cumul pour les ministres !!! Mais c’est vrai qu’en tant qu’ex, elle est au dessus de cette règle qui ne concerne que les manants 🙂

          1. Petit Poney

            C’est un peu comme les sénateurs qui valident le principe du non-cumul des mandats, sauf pour les sénateurs :p

            1. gameover

              Je suis pour le cumul d’un mandat national et d’un mandat local car sinon les élus nationaux sont découplés du peuple. Donc pour moi député-maire, sénateur-maire ou conseiller général c’est bien.

              Le problème c’est que le maire est souvent président de l’HP, de la communauté de communes etc…

              Entendu sur BFM-Doze à propos du duo Montebourg-Sapin, c’est Batman et Robin qui veulent conduire la bagnole !

            2. tabbehim

              à calvin, batman est censé être le plus fort en gueule vis à vis de robin non?
              on a un batman (nono) qui ne sait pas conduire. et un robin a qui on devrait retirer le permit de conduire.
              je sent que la batmobile va faire plein de tonneaux ^^

            3. gameover

              Calvin, il semble que Mosco non plus n’a pas le permis.
              Ils n’ont quand même pas un chauffeur depuis l’âge de 18 ans ? Ca m’interpelle.

            4. dede

              gameover : En quoi le ministre doit-il etre elu local pour ne pas etre decouple du peuple.
              Si il veut « faire les marches » dans sa ville natale ou a Paris (cela sert-il vraiment a etre proche du peuple?), il peut y aller, meme si il est seulement ministre. Si il a besoin d’echos sur les problematiques terrain des elus locaux, il peut aller visiter des sections locales de son parti…

            5. gameover

              Dede, voir les élus européens qui ne représentent personne en fait.
              Un maire a un retour des problèmes de ses administrés : citoyens, commerçants, entreprises car il est en prise directe sur la base.
              Un maire se rend compte des problémes créés par les dispositifs qui sont votés au niveau national et qu’il met en oeuvre localement : les rythmes scolaires par exemple.

              Une mairie c’est une unité locale avec des finances locales. Une députation ça n’existe pas : un député c’est un assemblage hétéroclite de cantons.

              Un maire tu vas le voir, un député, tu lui envoies peut-être un mail.

            6. bob razovski

              @GO

              « Je suis pour le cumul d’un mandat national et d’un mandat local car sinon les élus nationaux sont découplés du peuple. »

              Mouais… Parce que depuis qu’ils cumulent, les élus nationaux vous semblent au plus près du « peuple » ?

              J’ai des doutes…

            7. gameover

              HB : depuis les municipales Sirugue n’a plus besoin de se poser la question du cumul des mandats, d’autres ont décidé pour lui.

              Ce mec avait rénové une baraque en ville puis coup de bol phénoménal les baraques entre lui et la Saone ont été démolies pour en faire un parking… comme ça la vue est dégagée et sa maison a une jolie vue sur la Saône… mais c’est juste un heureux concours de circonstances hein… surtout que les parking en centre ville c’est assez rare.

            8. hussardbleu

              Voui, c’était juste rétrospectif comme plaisanterie… pour le coup du parking, je ne connaissais pas, mais cela doit s’expliquer par le fait que c’était la maison du Député, et pas celle du Maire… mauvais esprit, hein !

            9. gameover

              Ah bah si tu fais dans le rétroactif toi aussi :mrgreen: pour être à la mode… ton coté socialiste qui ressort, je savais !

    2. Kekoresin

      Moi aussi je veux jouer au Père Noël avec le pognon des autres. Comme ça, mon âme serait en paix de répandre le bien autour de moi et j’aurais bonne conscience d’en tirer un minimum de profit.

      Ah Ségo! l’anguille du marais poitevin, frétillante, agile, glissante, gluante, camouflée dans la vase et surtout coriace…

      1. max

        Manouel, va falloir qu’il soit aux aguets, coincé en sandwich entre Ségo et Pépère, les 2 Thénardier ont plus d’un tour dans leur sac, rodés pendant plusieurs décennies de vie commune, le coup du père Francois, le coup de Jarnac…une longue liste. Il vont l’avaler comme on avale un tapas en 2 temps 3 mouvements.

  16. kloupa

    Après Ayrault, qui faisait semblant de lutter contre les nombreuses voies d’eau, en en créant plus de nouvelles, voilà Valls, l’amiral chargé de faire bonne figure dans le naufrage titanesque qui attend le pays,… avant de dissoudre l’assemblée pour couler définitivement l’opposition, ou d’être démissionné avant 2017. Décidément, ce quinquennat aura du mal à se terminer sans catastrophe majeure, mais ils nous démontreront qu’ils ont fait ce qu’il fallait, et que c’était de la faute de leurs prédécesseurs: bravo Hollande et le PS!

  17. Kazar

    A propos de Ségolène Royal, une de ses anciennes assistantes parlementaires avaient publié un livre édifiant sur la pingrerie de Royal : bidouille pour essayer de faire rémunérer l’assistante par une entreprise publique, logement chez l’habitant pour éviter de payer l’hôtel, etc… « Ségolène Royal ombre et lumière ». Cette Royal exemplaire avait d’ailleurs été condamnée aux Prud’hommes…

    1. royaumont

      Mais non, un ministre de Mou 1er est irréprochable, par définition.

      Tout ça pour que leur fils Tomy retrouve le sourire (Tomy pour Thomas, car quand il rit, c’est Tomy), et que Pepère Solex ait la paix.

      1. gem

        non, tout ça parce que Hollande est un benêt soumis à ses gonzesses, rigolo pépère qui les fait pas chier et qu’elles se disputent comme un culbuto.
        Ségo –la seule et unique mère des enfants — a exigé, la Julie n’a pas mis de veto (elle a compris que s’opposer à Ségo, c’est ce qui a perdu la Rottweiller), Pèpere a obtempéré. C’est tout.

            1. gameover

              Comme les viols pendant les périodes de guerre, cf Kosovo.
              Pour abatardir la race de ton ennemi.

  18. Kekoresin

    Je veut revoir la folle du Poitou arpenter une nouvelle fois la Grande muraille de Chine, le nez altier, le front volontaire, en débitant des conneries au kilomètre. En plus avec son ministère anti CO², elle a la capacité de nuisance suffisante pour énerver copieusement les chinois et leurs centrales au charbon cracra pas feng-shui.

    1. BenOui

      Ah non, moi elle m’a cassé les oreilles avec ses accents qui sonnent faux. La pauvre devrait se faire couper la langue pour préserver nos tympans. Simplement sa voie trahit son esprit.

            1. Nyamba

              Je dois fatiguer, j’ai tout de suite pensé « sauf la queue ». Et puis je me suis souvenue que ben non, c’était pas possible.

    2. Petitpatapon

      « Je veux revoir la folle du Poitou arpenter une nouvelle fois la Grande muraille … » et vanter la célérité de la justice chinoise 😉

      1. Kekoresin

        Des conneries au kilomètre j’vous dis 🙂

        Cela dit, je me demande combien de nos clowns gouvernementaux seraient encore en vie si on appliquait la justice à la chinoise!!!

  19. BenOui

    Les politiques sont devenus des irresponsables qui n’ont de compte à rendre à personne. Nous le savions depuis des lustres, et rien ne sera fait pour changer la donne (elles sont là, les vraies réformes.) Nous en avons la preuve tous les jours et ce remaniement le démontre en large et en travers.

    Le chômage baissera lorsqu’il y aura un intérêt qu’il baisse. Les déficits disparaîtront quant il y aura un intérêt qu’ils disparaissent.

    Les politiques deviendront raisonnables lorsqu’’ils auront intérêt à l’être. Pourquoi voulez-vous qu’un Hollande mouille sa chemise pour la France ? Ce sont des carriéristes, qui n’ont pas d’autres chemins de conduite. Ne faisons pas semblant de le découvrir, ce serait passer pour plus imbéciles qu’eux et leur donner de faux espoirs.

    Les problèmes sont connus et reconnus, les politiques ne sont que des jokers, des excuses pour pallier à notre développement. Rien d’autres. La république, la démocratie, c’est du creux pour faire durer le plaisir. Et l’Europe est devenue le non-sens pour perdurer l’illusion.

    Et alors ? Rien, h16 continuera à développer ses succulentes critiques, mais, au fond de lui, il pestera comme nous tous devant l’absurdité des politiques.

    1. Nicolas

      Oui, mais enfin il y a un paquet de demeurés voleurs qui vote pour eux, pour qu’on leur donne le fric des autres..

    2. val

      Oui j’adhère à ce constat . Alors je crois qu’il faut leur faire peur . C est le seul levier qui nous reste. Il m’arrive ainsi quand je suis un peu (énormément en fait ) exaspérée par un étatique quelconque de leur faire le sourire kabyle comme ça en passant, bien lentement , ou alors de leur dire qu’il ne manque pas de reverbère pour les pendre et de piques pour leur planter leur tête. C’est violent , j’en ai conscience , mais il faut que la peur et les soucis changent de camp.

  20. Dorsai

    Un gouvernement de combat! Sûrement, puisque tout laisse à penser
    qu’ils vont continuer à se battre entre eux.

  21. Calvin

    Juste une remarque sur Ayrault.
    Pas franchement un bon premier ministre, salué comme rarement, puisque l’équipe reste la même sans lui…
    Mais, au regard des couacs de ses ministres, des errances de son chef, des compromissions du parti, et si on enlève ND des Landes, je trouve qu’il aura été le moins mauvais des ministres du précédent gouvernement…
    C’est dire…

  22. gameover

    Mosco là maintenant lors de la transmission du flambeau :

    « Bercy c’est 160,000 fonctionnaires, quoique je ne sais pas exactement, j’ai jamais réussi à avoir la statistique. »

    Les mecs au lieu de se compter ils ont besoin d’une statistique. Pareil à l’Ednat. Vous imaginez un DG d’une entreprise privée ne pas connaître le nombre d’employés ?

    1. Fll

      C’est bien pour ca que nous en sommes la, ce ne sont pas des chefs d’entreprises et en plus, ce sont des ANEs…

        1. Fll

          vu les mises en dispo, maladie imaginaire et non imaginaire, ainsi que les jours de RTT, maternités, age du capitaine, l’heure pour l’apéro quelque part dans le monde, etc … je pense que personne ne pourra jamais savoir …

    2. dede

      « Vous imaginez un DG d’une entreprise privée ne pas connaître le nombre d’employés »

      Oui. Dans les grandes entreprises, on fait du degraissage sur les « headcounts », pas sur les couts (qui sont estimes dans un tableau Excel plutot que sortis de la comptabilite). Cela genere un certain nombre d’absurdites, la plus belle etant de remplacer un salarie par une ressource externe (interim, consultant, que sais-je) qui ne compte alors plus comme « headcount ».
      Et le DG se felicite alors d’avoir reduit les effectifs tout en ayant genere des couts de restructuration, augmente les couts de personnel mais sur une ligne differente de la masse salariale (genre couts externes) et sans qu’il y ait une chaise de moins occupee dans les bureaux…

      1. gameover

        Oui c’est de l’externalisation et il y a plein de raisons pour cela, ne serait-ce que faire son métier uniquement, ce que l’on sait faire.

        L’autre raison étant de s’adapter plus facilement au marché en étant flexible sans faire de licenciements : des ressources à la demande, quand je veux, où je veux.

        Avoir du personnel pour s’occuper de la maintenance du réseau d’air comprimé quand on est producteur de plats cuisinés c’est idiot, surtout quand on sera obligé d’avoir 3 personnes au lieu d’une à cause des vacances, rtt, maladie etc.
        En s’en remettant à une entreprise extérieure on aura quelqu’un de compétent que l’on n’a pas besoin de former et qui sera disponible H24 avec du matériel et des moyens humains.

        Sur mes projets, si j’utilise des ressources internes je les paie au taux horaire global de 100E/h. Si je prends des ressources externes, je rentre le montant de la facture : 60E/h. Normal, car avec des ressources externes, il n’y a rien à gérer.

        Mais ça n’empêche pas de connaître exactement le nombre d’employés. C’est un Key Indicator dans tous les rapports des business units même au niveau international, il suffit de faire les additions.

        1. Nocte

          Pourquoi j’aime les interventions de GO ? limpidité sans fioriture, mais va expliquer ça à un tâcheron de syndicaliste…

      2. royaumont

        Aussi curieux que cela puisse paraître, le nombre d’employés n’est pas si évident à connaitre, pour peu que la structure soit grande.
        La multiplicité des statuts fait qu’il n’y a pas forcément un SIRH unique et les différents systèmes ne sont pas forcément centralisés.
        Par ailleurs, par le jeu des délégations, une personne peut être déclarée dans plusieurs.
        Il y a bien la paye, mais, même problème, ce n’est pas forcément centralisé et certain ne sont pas payé par leur unité de rattachement administrative.
        De plus, les particularismes sont nombreux : situations spéciales (absence, détachement, etc…), filiales entrant ou sortant dont le personnel peu être rattaché ou non à l’entreprise.
        De plus, un arrêté de compte se fait sur au mieux 10 jours, ce qui, sur plusieurs milliers de personnes, génère une incertitude.

        Donc, il y a une incertitude sur les effectifs exacts (1 ou 2 %), qui augmente en proportion avec la taille de la structure.

        Dans le cas des grands ministères, avec les pratiques d’employés fantômes (pour se partager ensuite leur salaire…) ou d’emploi de complaisance et la multiplicité des entités décentralisées qui ne communiquent pas entre elles, ce doit être inextricables.

        1. Kazar

          Vous mettez précisément l’accent sur l’un des problèmes majeurs de la France : la complexité administrative. La machine s’auto-alimente, car plus c’est compliqué, plus il faut de fonctionnaires pour gérer les autres fonctionnaires !!!!

      3. LeRus

        Si votre DG fait du « degraissage sur les « headcounts » », c’est bien qu’il le connait le nombre d’employés!

    3. Nicolas

      Vous ratez le point important. Il n’a jamais  » réussi à avoir » les chiffres.
      C’est dire que ce n’est lui qui dirige, mais les fonctionnaires…

       » -les chiffres siouplait ? -Va te faire mettre, tu n’es qu’un ministre »

        1. hussardbleu

          C’est Arthuis, alors Ministre ad hoc, expert-comptable de métier, essayant d’avoir connaissance des salaires des hauts cadres de Bercy…. attendant… attendant… puis exigeant à la fin… attendant encore, avant qu’on ne lui remette un document sans en-tête, fournissant des chiffres invérifiables….

          1. gameover

            [QUESTION à Jean Arthuis] Quels sont les obstacles que vous avez rencontrés?[REPONSE] En arrivant à Bercy, j’avais demandé la liste des 250 plus hauts salaires de mon ministère. On m’a d’abord répondu que ce document n’existait pas. J’ai insisté. On m’a fait savoir que la confection d’un tel document était particulièrement compliquée à réaliser. Il a fallu que je répéte une dizaine de fois ma demande pour obtenir, enfin, après six mois d’attente la liste des bénéficiaires et de leurs rémunérations, primes incluses. Pour l’anecdote, on m’a livré ce document sur un papier spécial non photocopiable !

            http://www.ladepeche.fr/article/2000/01/11/107910-le-proces-de-l-etat-employeur.html

            1. hussardbleu

              Ceci dit, c’est le même Arthuis, sénateur actuellement, qui trouvait récemment assez justifiée l’idée socialiste de taxe sur les loyers virtuels fictivement perçus par le propriétaire habitant sa propre maison….

              J’aimerais bien retrouver le document lu un jour sur les primes en espèces perçues par les hauts cadres de Bercy, et naturellement « non imposables ».
              Cela me rappelle, par association d’idée, Guéant qui disait, à propos de ses 10 000 euros mensuels touchés en espèces et non déclarés, que c’était avec l’approbation implicite de ce même Bercy…. ce qu’on appelle une démonstration menaçante…

            2. gameover

              Oui mon souvenir était vraiment diffus là dessus.
              Alzheimer c’est pas encore pour toi… yes !
              Ce qui est appréciable aussi c’est la mémoire d’internet car ça date de 2000 mais on est quand même tributaire des capacités d’archivage des sites. Il ne me semble pas que google conserve les pages d’un site qui disparaît.

  23. guitou73

    Description totalement juste et objective de la monstruosité qui prétend nous gouverner. La presse dans ses analyses est également en dessous du dessous de tout. Ca finira en guerre civile car ces clowns ne lâcheront JAMAIS leurs prérogative.
    On touche le fond, c’est à vomir…..

    1. tabbehim

      On touche le fond, c’est à vomir……..
      Nan, ça fait longtemps que ce fond est creusé, tant qu’ils auront de la matière à creuser, ils creuseront, et les cons citoyens votants continueront à les suivre et à creuser avec eux pour aller plus vite 🙂

      On a cependant un gouvernement rêvé pour prendre encore quelques claques monétaire 😉 et de grosses fessés sur l’intégralité des fait sociétaux histoire de paralyser le débat, le pays et les pensés 👿
      h16 a le gouvernement de ses rêves pour faire du billet ^^

      1. Kekoresin

        La paix sociale vaut bien des ampoules aux mains!

        Creusons tous en coeur comme les nains dans la Moria…

            1. Cerf D

              « ou est ce que je met ce point de compétence…. »
              J’ai bien une idée mais je suis pas sur qu’elle te plaise.

            2. tabbehim

              il faut pas trouver ça désolant cher calvin, car les rôlistes savent mieux qui quiconque jouer le rôle qu’on attend d’eux dans la masse et analyser la situation 👿
              et puis, garder son âme de joueur est l »un des rares plaisir pas encore trop taxé^^

  24. Karamba!

    On prend les mêmes et on recommence. Ces gens sont très polyvalents, ils peuvent occuper tous les postes. Economie, éducation, ils maîtrisent toutes les situations. Je les imagine se pointer dans une agence d’intérim. Qu’est ce que tu veux faire cette semaine? Arf, peu importe file moi ce que tu as, je fais la peinture, la cuisine, la plomberie, du moment que c’est bien payé…

    1. bob razovski

       » du moment que c’est bien payé… »

      « … et que je n’aie pas à travailler ». N’oublions pas la fin de la phrase 😉

    2. LeRus

      D’ailleurs il y a quelques Verts qui auraient bien été à la soupe (Placé par exemple), mais flûte, leur parti ne veut pas. Pas de problème pour Filipetti qui s’est cassée de chez les Verts au bon moment. Une bonne bande de parasites.

  25. yp

    « Hollande pourra toujours prétendre avoir enfin trouvé le Manuel de sa boîte à outils »

    Joli ! Heureusement que l’heure du café est passé ! 😀

      1. Fll

        Au fait BM, ca faisait longtemps que la tenue légère n’était pas de sortie, c’est le retour du printemps ?

        1. Black Mamba

          Là pour vous taquiner j’ai mis en avatar la photo de ma fille elle ramasse des pommes en Tasmanie . Elle m’a envoyé ce matin pour me rassurer qu’elle est bien vivante. Elle se trouve dans un coin ou elle n’a pas de réseau. Donc « Don’t panic » :mrgreen:

            1. hussardbleu

              Il n’y a pas un serpent à ses pieds ?

              Dieu dit: « Adam, je veux que tu fasses quelque chose pour Moi. »

              Adam répond: « Avec plaisir, Seigneur. Que veux-Tu que je fasse? »

              Dieu dit: « Descends dans cette vallée. »

              Adam dit: « Qu’est-ce qu’une vallée? »

              Dieu le lui explique, puis Dieu dit : « Traverse la rivière. »

              Adam répond: « Qu’est-ce qu’une rivière? »

              Dieu le lui explique aussi et Il ajoute: « Ensuite, tu iras au-delà de la colline. »

              Adam demande: « Qu’est-ce qu’une colline? »

              Dieu explique donc à Adam ce qu’est une colline, puis ajoute: « Au-delà de la colline, tu trouveras une caverne. »

              Adam demande alors: « Qu’est-ce qu’une caverne? »

              Après que Dieu le lui ait expliqué, Il dit: « Dans la caverne tu trouveras une femme. »

              Adam dit: « Qu’est-ce qu’une femme? »

              Dieu lui explique aussi ce qu’était une femme. Puis Il ajoute :
              « Je veux que tu te reproduises. »

              Adam Lui demande: « Comment est-ce que je fais ça? »

              Dieu Se dit « Ah! Ciel! » et comme pour le reste, Il explique aussi à Adam comment faire. »

              Alors, Adam descend dans la vallée, traverse la rivière, passe au-dessus de la colline, entre dans la caverne où il trouve la femme. Puis, environ cinq minutes plus tard, il est de retour devant Dieu.

              La patience de Dieu commence à avoir des limites.
              Il demande à Adam : »Quoi, encore ? »

              Et Adam répond :
              « C’est quoi une migraine ? »

      1. Fll

        la deuxième est vache pour Coluche … il a dit des conneries, oué certe, mais il a pallié aux manquements de ces enculés, donc rien que pour ca, respect.

  26. Laurent

    « We need to slow innovation to protect the old businesses »
    A. Montebourg, le 12/12/2013

    Nommé Ministre de l’Économie, le 02/04/2014.
    Quelle blague ! 😀

    1. tabbehim

      nan, pour lui, c’est sincère 🙂
      il en est convaincu que le passé, c’est l’avenir 😀

          1. Fll

            une licencié de géographie il me semble ? une escrologiste qui roule en 4l non ? 🙂 j’ai bon ? j’ai bon ?

            1. Calvin

              Licenciée du gouvernement, oui, mais agrégée de géographie… La Duflot, desagrégée du cerveau…

            2. Fll

              Celle qui a fusillé l’immobilier dans le pays, Dufloppe 🙂
              Qui à dit : il faut les 35h, isf et impot à 75% ?

        1. gameover

          Qui a dit qu’on avait qu’un seul sous-marin à propulsion nucléaire en 2007 ?

          Qui a dit que la part de l’électricité dans le nucléaire était de 17% en 2007 ?

          La même avec qui a dit 50% en 2007 ?

          (PS ça fait au moins 10 ans que c’est écrit sur les factures EDF)

          1. tabbehim

            Qui a dit qu’on avait qu’un seul sous-marin à propulsion nucléaire en 2007?
            Qui a dit que la part de l’électricité dans le nucléaire était de 17% en 2007 ?

            la quinte royale !

            Pour les 50% j’aurais tendance à dire sarko, mais je peux me tromper^^

        2. Flo

          Qui a écrit (et quand?):

          « Je préconise un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature…Si d’aventure, à l’occasion de cette vérification, une crise profonde se produisait ou des élections législatives intervenaient, contredisant l’élection présidentielle, nous en tirerons toutes les conséquences en quittant la présidence… »

          1. tabbehim

            oulà, c’est Holland ça !
            pour la date, il me semble en 2006 avec les premières primaires socialiste.

          2. gameover

            Ah merci du rappel en effet.
            Crise profonde c’est quoi ?
            Pour ce qui est des élections législatives, vu qu’elles sont couplées avec la présidentielle il ne se mouille pas trop…

            1. gameover

              Avec ces conneries de remaniement on a mis tout sur le dos d’Ayrault, et on ne parle plus de la claque des municipales.

              Et tous ces abrutis qui se felicitent et congratulent les uns et les autres pour leur travail passé en s’échangeant leurs chaises… p’tain bande de branleurs. Y en a pas un qu’a fait le job !

      1. gameover

        Il voulait dire quoi en fin de compte en français ?.. car c’est flou là… et comme dirait Martine, quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup.

          1. tabbehim

            il voulait dire que pour que le oui au référendum de 2005 passe il fallait entendre les arguments de ses opposants et les contrer.
            (oui, je comprend le langage des caféinomanes )

            1. tabbehim

              nan, je dois de temps à autre dialoguer avec des « élus »…
              et des écolos en primes, mais j’échoue très souvent dans les tentatives dû à mon énervement face à leur mauvaise fois même pas dissimulé (ces types se croient porte parole de la nature *.* )

  27. fx

    Oui certes a ce qu’ecrit H16, mais l’essentiel a ete preserve. On a rien que dans les ministres (car on va encore s’eclater avec les secretaires d’etat, les nouveaux chefs de cabinet et conseillers etc., quand meme) un poignee de copains d’ecole, une ancienne chef du MRAP, un gros quota d’anciens de l’UNEF, et bien sur pas mal de recyclage de l’ere Jospin et meme Mitterrand. Reste simplement a recaser quelques dechus a l’UE et au PS (Moscovici, Peillon). Tout va bien pour l’elite socialiste, donc.
    p.s. pas un mot sur Filipetti ni sur NVB, qui toutes deux montent plutot en grade? H16 doit nous preparer des demains lol.

    1. LeRus

      Le vie est injuste: pourquoi cela arrive-t-il aux Polonais et non aux Français que l’avion présidentiel plein de ministres se crashe…

      1. tabbehim

        tu veux vraiment trois minutes par jours de silences et 3 mois de passage en boucle de leur tronche sur tout les supports disponibles avec des larmes de présentateurs?

        1. Fll

          Oui je le VEUX ! je suis pret à l’assumer ! 3 minutes par jours durant 3 mois si ils claquent tous ? oui oui oui oui !!!

          1. tabbehim

            ouha !
            FII, c’est très courageux.
            Tu es même prêt à voir leur nom figurer à côté des grands hommes, et régulièrement entendre des homélies sur leurs grandes œuvres, réelle ou supposé?

            si oui, félicitation, tu hais ce gouvernement du fond de ton cœur 😀

            1. Fll

              Oui, car, sur tout les monuments, il y a des noms de personnes que tu n’as jamais lu. Donc je pourrai tenter de les oublier, et surtout, mes enfants n’auront pas besoin de connaitre le nom de ces SAM.

          2. Adolfo Ramirez Jr

            De toutes façons, on se les farcit déjà sur toutes les chaînes 3 min par jour au moins et pendant 60 mois.

          1. tabbehim

            arf, mais les dépêches AFP seraient saturer de ça aussi…si je ne peux pas me foutre de la gueule des gouvernements de mon pays, qu’est ce que je vais faire 🙁

            1. tabbehim

              pas faux ^^
              et pourtant, je n’ai pas de télé 🙂

              mais c’est tellement amusant de voir les petits politicards engoncer dans leurs mensonges, leurs contradictions, leurs amateurismes et leurs traitrises que ça en fait des scenarii digne des plus grand film comique 🙂

        2. LeRus

          Je ne regarde pas beaucoup la TV, alors, oui, pourquoi pas!

          Mais, quoiqu’il en soit, je doute qu’il se passerait la même rengaine en France: quelque chose me dit que les Hollande, Taubira ou Belkasem ne sont pas en odeur de sainteté auprès des autorités catholiques actuelles.

      2. gameover

        Nan Le Rus ça n’arrivera jamais un tel accident en france.

        Outre qu’il faudrait qu’ils se mettent d’accord pour prendre le même avion il n’est pas possible qu’un seul événement rende 64 millions de français heureux en même temps !

        1. tabbehim

          un seul événement peut arriver, un empoisonneur fou empoisonne les plats de tout les ministères en même temps (ce type maitrise la téléportation ninja déjà hein ^^)

          1. Fll

            ou, une lettre anonyme de l’Élysée pour les inviter à partager des petits four pour leur prochaines nominations à un ministère à la con. Une grenade tombe bien vite de nos jours.

        2. royaumont

          On a essayé de les mettre dans un même avion, mais Michou le Pin-pin et Nono Montebourde se sont disputé pour la place près du hublot.

          Il a fallu les sortir pour que l’avion puisse partir.

          Encore raté !

  28. vegeta

    hollande  » moi président je mettrais la finance à genou »
    julie  » moi prostitué je mettrais hollande à genou »
    ségo » moi ancienne maitresse d’hollande je ferais tous pour avoir un poste de ministre »
    léonarda » moi roms crasseuse je ferais tous pour être la prochaine miss France »

      1. tabbehim

        il faudrait que je retrouve l’article où des hollandoux fans disaient qu’elle était belle :$

        autant dire qu’à chaque fois, je me demandais s’ils ne parlaient pas de la mannequin sur les bandeaux publicitaire ^^

      2. vegeta

        et la diversité éco durable citoyenne égalitaire entre hommes et femmes vous en faites quoi ?
        c’est du racisme ultra libéral anti-patriotique-humaniste que de choisir des belles femmes pour être des miss France et univers

        encore un peu est je peut devenir ministre 🙂

      3. Eole

        @GO: un souci ou un sourcil, car là il faudrait un sévère coup de pince à épiler, non? 😉

    1. Kazar

      Qui a dit « un jour oui l’autre je rentre en France et c’est moi qui vas (sic) faire la loi » ?

      1. tabbehim

        léonarda (s’il y’avait un émoticon pour vomir, il serait affiché *.*)

        qui a dit : « il y’a dans ce pays une fracture » ?

  29. LeRus

    J’attends avec impatience les premiers sondages à propos de ce « nouveau » gouvernement. Je ne serais pas étonné d’apprendre qu’il est celui qu débute avec le plus faible support de la population.

    On commence sérieusement à se rapprocher des systèmes autoritaires.

  30. val

    HS , mais je ne resiste pas vu le volume des âneries qui circulent sur les ondes , ce matin sur BFM : »îl y a des nouvelles têtes au gouvernement : Royale et Hamon » , non , sans blague !!!!

      1. val

        Oui , c ‘est ça , un véritable festival ! Ah j’avais oublié , « Sapin qui n’a pas si bien réussi pour réduire la courbe du chômage » (on voit ici poindre un brin de lucidité chez le journaleux, l’encéphalogramme n ‘est pas encore plat) « mais à qui on doit un franc succès sur le plan du »dialogue social » « (franchement on est super heureux , autant dire 1er en compét de macramé)

    1. Nyamba

      J’ai une question existentielle. Je compulsai, plus tôt aujourd’hui, la liste des ministères, et je souhaite un éclairage : pourquoi a-t-on un Ministère du Travail et de l’Emploi (et du Dialogue Social, m’enfin ça…) ? Ils font donc bien la distinction entre travail et emploi ? Et tout le monde trouve ça normal ?

      Bon, après j’ai des interrogations plus classiques, telles que : pourquoi distinguer le ministère du Dvpt Durable/Energie de l’agroalim/forêt, par exemple ; mais là je n’attends pas vraiment de réponse, juste des factures…

      1. Fll

        Parce que la bonne réponse est : 42 !!!! !! !!!! TADAMMMM !!!
        J’vous laisse chercher pourquoi 😉

        1. Nyamba

          Je sais déjà pourquoi 🙂
          Mais bon, vous admettrez que ça ne répond pas vraiment à la question…

          1. Fll

            Si totalement, c’est pas parce que c’est pas logique que ce n’est pas la bonne réponse. Il faut justifier de quelque chose, pas que ca ait du sens. Rien de plus. Comme 42 est la bonne réponse, non en fait, 42 est LA réponse à tout.

            1. Nyamba

              Emploi, et Travail. Ils sont assez subtils pour faire la distinction – ce qui est en fait assez normal, ils ont toujours eu les uns sans jamais avoir à faire les autres – mais désormais ils l’affichent. Ils se foutent donc ouvertement de la gueule de tout le monde, mais tout le monde trouve ça normal. Pourquoi ?

              Ne me dites rien : c’est 42. Mais snif, quoi !

      2. Higgins

        On peut avoir un emploi (statut) mais pas de travail (activité) et réciproquement. Dans de grandes structures étatiques (entrepreneuriales ou administratives), de très nombreux personnels ont un emploi. Pour le travail, c’est à voir. Quand on veut les mettre au travail, les pauvres craquent.

          1. Higgins

            Une amie a eu des responsabilités importantes dans les RH au niveau régional dans une grande entreprise issue des PTT (acronyme de Petit travailleur Tranquille). Lors d’une importante période réorganisation, elle était entre autres chargés de trouver un point de chute viable (à la fois pour la boîte et les intéressés) pour les personnels concernés). Le bouleversement était tel parmi une partie du personnel que certains refusaient, au nom d’une prétendu perturbation psychologique insupportable, de se déplacer de … 20 km et de quitter ainsi le petit nid douillet dans lequel ils vivaient tranquilles avec un petit peu de travail.
            La réponse « Vous aviez un emploi, maintenant vous avez du travail » est à faire quand on souhaite river son clou au gréviste professionnel qui vient pleurer parce que, d’un coup, il a un peu plus de travail et que le pauvre, il n’en peut plus.

            1. vegeta

              la conseillère financière de la banque postal à fait un malaise devant mon père en envoyant un faxe

      3. tabbehim

        pourquoi a-t-on un Ministère du Travail et de l’Emploi (et du Dialogue Social, m’enfin ça…) ? Ils font donc bien la distinction entre travail et emploi ? Et tout le monde trouve ça normal ?

        ben, ils ne font pas totalement la corrélation entre entreprise, travail et emploie en réalité.
        pour jouer sur les chiffre du chômage, je rappel que Mitterrand a en sont temps baissé le chômage transformant en fonctionnaire des chômeurs.
        au final, de la bouche d’un socialiste c’est normal, et la majorité des gens ne prêtent plus attention à ceci….
        définir le socialisme et le comprendre en utilisant de la logique libéral est un non sens, chez eux, ce qui paraît normal peut être (et est même souvent) complétement con et même contre productif 🙂

  31. Fll

    Mercredi, 17h07 – Nouveau retournement! Une dépêche annonce la nomination de Fleur Pellerin comme secrétaire d’État au Commerce extérieur, au Tourisme et probablement aux Affaires européennes. Une source gouvernementale affirme qu’elle sera bien rattachée au Quai d’Orsay.
    Nom de dieu, j’l’avais pas vu venir celle la … dans ma tete et mon cul en meme temps …

    1. Black Mamba

      Quel misère. .. les pauvres. .. tous sont sacrifiés pour le plaisir de sa majesté le Roi Solex

      1. gameover

        Ah faudrait de la fille à soldat BM pour remonter le moral des troupes… écris leur !

      1. gameover

        Quand tu vois les camps de base des américains… ça c’est de l’organisation militaire. Ca donne presque envie de s’engager. (presque j’ai dit hein)

  32. lejournaldepersonne

    Les quenelles du Président
    http://www.lejournaldepersonne.com/2014/04/les-quenelles-du-president/
    Sacré Président qui vient de rendre sacré la quenelle.
    Ce n’est pas celle de Dieudonné, mais celle d’un capitaine abandonné, sans ciel et sans ailes… qui voudrait tout faire sauter avant de se faire sauter la cervelle.
    Non, il n’est pas kamikaze.
    Il veut juste se payer la tête d’un peuple de nases : le peuple de gauche
    Désavouer leur désaveu… Et dresser un mur devant eux.
    Le mur des lamentables lamentations, des plaintes irrecevables.
    Car le Président est un mauvais perdant : La terre brûlée sera sa terre promise.
    Où l’on peut mourir de faim et de soif en cohabitant sur l’île de la tentation :
    Celle de ses innommables nominations.

    Belle quenelle, qui consiste à faire aux autres ce qu’on leur interdit de nous faire.
    La recette vient juste d’être inventée:
    Il s’agit de redonner vie à la pulsion de l’envie. Pour que tout le monde descende tout le monde, sans préavis! Pas de survivant, vous l’avez compris…
    Magie de la perte, avec des forces qui se neutralisent. Et une opposition qui rivalise avec le néant. Zéro partout!
    Monsieur le Président a retenu la leçon de son maître à penser: Mitterrand, le cynique à plein temps.
    Pour bien se débarrasser de quelqu’un, on lui donne ce qu’il croit être son bien.
    Ça nous redonne la main, pour lui faire tout le mal qu’il convient.
    Huit hommes et huit femmes pour pratiquer le grand huit !
    Assumer tous les hauts, tous les bas, pour que l’on se retrouve avec eux à l’arrivée, au même point qu’au départ!
    Nous aurions juste payé pour voir la quenelle du président…. d’un roi qui se meurt.
    En bon français :
    C’eût été le plus mordant des présidents, s’il n’eût eu la faiblesse de chercher à prouver sa force.

  33. royaumont

    Info : l’anesse du Poitou démarre en trombe et se déclare favorable à l’ecotaxe.

    Miam, ça promet !

    1. tabbehim

      Oo
      Mais ils le font exprès….
      oui, c’est possible en faite,
      S’ils arrivent à noyer l’opinion publique de conneries et de couacs en tout genres au point d’arriver à mettre hors circuit pour cause de saturation les médias et les blogs libéraux, ils pourront dissimuler au milieu de tout ça toute les mesures les plus socialo bisous compatible qu’ils veulent…. 👿

    2. Semaphore

      ???
      Sur RTL, à 18H00, il était annoncé qu’ elle allait faire reprendre tout le dossier de l’ écotaxe, dans le sens de lui offrir un bel enterrement…

  34. douar

    Chouette, on va ressortir les bonnets rouges.
    J’avais cru comprendre qu’à l’époque, elle trouvait cette idée stupide. Me trompé je?

    1. vegeta

      en attendant avec le gouverneMENT c’est la vaseline non remboursé par la sécu qu’on va utiliser et sa risque de faire très mal …

      1. Black Mamba

        Tut tut si tu utilises la vaseline cela glisse tout seul… pas de douleur :mrgreen: par contre sans… là c’est une autre histoire , on pourra dire que c’est exquis 😈

        1. Fll

          oui, mais la, eux, c’est pas de la vaseline qu’ils utilisent avec nous, mais du gros sel…

  35. Curieux

    Vous croyez que Flamby pense à 2017, griller Valls et toussa ?
    J’ai plutôt l’impression qu’il à les miquettes à -50 et qu’il s’est constitué une sorte de monôme triste sorti d’une « université du PS » pour lui tenir chaud et le rassurer.
    M’a l’air plutôt trouillard que vaillant le Flamby.

  36. Waren

    Le truc insupportable que l’on n’arrête pas d’entendre depuis les élections, c’est « justice sociale ». Ça veut dire quoi d’ailleurs dans la bouche d’un socialo ? Sans doute encore un synonyme de solidarité, qui est lui même un synonyme pour IMPÔT.

    1. tabbehim

      justice social :
      il faut décomposer les mots déjà.
      justice, en socialie, c’est avantager de manière populiste les classes qui votent pour nous. d’une manière ou d’une autre.
      d’où le second mot, social.
      en gros, ils vont avantager socialement les basses classes votant pour eux afin d’acheter leur vote 🙂

    2. Black Mamba

      Oui, un impôt pour soutenir les « pauvres  » qui attendent après l’argent gratuit des autres.
      Face à la justice sociale on a qu’une seule option : Ta Gueule, C’est Magique…

        1. Black Mamba

          Ambassadrice des pauvres… C’est plus classe sans pour autant lui donner du pouvoir… il ne faut pas déconner non plus !

            1. Black Mamba

              Peut-être bien , vu qu’il les choisit de plus en plus jeune … mais il y a mieux comme truie

  37. BA

    En tout, quand on additionne tous ses comptes bancaires, Michel Sapin a seulement 4226,79 euros à la banque !
    Normal : Michel Sapin connaît l’état réel des banques françaises.
    Michel Sapin sait que, depuis 2008, les banques françaises sont en faillite.

    Voici la déclaration officielle de Michel Sapin :

    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:C5k4vZxQa1AJ:www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/pdf/declaration-patrimoine-sapin.pdf+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

    Et Manuel Valls ?

    Mercredi 2 avril 2014, page 2, le Canard Enchaîné publie la déclaration officielle de Manuel Valls :
    Manuel Valls n’a presque rien à la banque !
    En tout, quand on additionne tous ses comptes bancaires, Manuel Valls a seulement 1481,17 euros à la banque !
    Normal : Manuel Valls connaît l’état réel des banques françaises.
    Manuel Valls sait que, depuis 2008, les banques françaises sont en faillite.

  38. hussardbleu

    La définition la plus simple de « justice sociale » c’est de prendre aux riches pour donner aux pauvres, sachant que selon notre actuel Président – qui n’aimait pas plus les riches que la finance, mais vit en nabab dans son oasis dorée – un « riche », sachez-le, c’est à partir de 4000 euros/mois…

    Il n’échappera à personne que nos parlementaires et autres élus tournent tous à davantage, mais il semble y avoir des grâces d’Etat (si j’ose dire).

    Et je me réjouis de voir que Monsieur Claude, par exemple, cet handicapé à l’oreille en forme de téléphone, peut s’offrir un modeste pavillon dominant Paris (« à nous deux » etc.) d’une valeur de 2.5 miyons, sans encourir l’épouvantable condamnation morale qui le stigmatiserait comme « riche » s’il était un simple citoyen…

  39. passim

    Un riche, pour Frankie-le-tombeur et ses petit(e)s copin(e)s, c’est quelqu’un qui gagne sa vie avec des méthodes louches, comme d’entreprendre et de travailler.
    Travailler, cela produit de l’argent sale.
    En revanche, l’argent propre sur lui, c’est celui qui a été blanchi par le filtre magique du collectivisme purificateur.
    Exemple : je bosse. Je fais des bénéfices, beaucoup peut-être. Ce fric pue.
    Sur ces bénefs, je paie impôts et charges. Cet argent taxé est comme lavé de tous ses péchés originels.
    Il atterrit dans la poche immaculée de dirigeants qui n’ayant jamais travaillé de leur vie, ne seront jamais des « riches », mais simplement des serviteurs dévoués à leur pays, quelle que soit une opulence qui ne peut être que méritée, et non acquise par de troubles moyens.

    1. Black Mamba

      Vu de cette manière , on peut dire que les dirigeants se considèrent comme des grands prêtres qui sont là pour purifier l’argent sale provenant du fruit de notre labeur 👿

      1. hussardbleu

        Bien vu, BM !

        Les anciens Romain avaient des lustrations qui permettaient de purifier chaque année armes et instruments, tels l’armilustrium ou le tubilustrium…

        Il semble donc en effet que l’on puisse considérer que le Saint Fisc François ait inventé l’aurilustrium… la pluie d’or qui tombe chaque jour sur nos élites – nouvelles Danae – ne les rend pas fertiles, mais les sanctifie comme une eau lustrale….

        1. Peste et coryza

          IL y avait aussi les purges régulières au sein de l’élite…

          Ce dont la france manque cruellement

Les commentaires sont fermés.