Une unité millimétrée

Au matin du 7 janvier, tout indiquait que ce mercredi serait une journée d’une banalité standard, avec son lot de petites phrases politiques idiotes, de décisions économiques hasardeuses mais habituelles. En quelques heures, tout aura rapidement basculé à l’horreur, et d’un coup, le pays se sera retrouvé secoué comme par une vigoureuse distribution de coups de lattes au saut du lit après une gueule de bois mémorable : l’année 2015 a décidé de ne pas commencer sur du velours.

Au soir de cette journée funeste, ce seront douze cadavres à ajouter à la liste bien trop longue des victimes de l’islamisme. Cet attentat ajoute aussi son lot de morts à la liste, trop longue elle aussi, de ceux tombés simplement pour leurs opinions. Sans surprise, l’opinion publique est outrée. Les images, rapidement disponibles comme il se doit dans ce monde massivement numérique, ne laissent aucun doute sur l’horreur des actes perpétrés. Ce sera sans difficulté que, toujours aussi rapidement, des appels au rassemblement seront lancés.

Dans ces rassemblements, on trouve bien sûr celui des citoyens lambda, ces personnes choquées qui, mesurant la portée de l’acte, ne peuvent se résoudre à rester chez elles et qui ont besoin de communier avec leurs semblables. Et on trouve, inévitablement, les politiciens qui n’ont pas d’autres choix d’abord, que de suivre le mouvement, puis, ensuite de le rattraper et d’enfin l’organiser, pour ne pas dire le récupérer. Tout aussi inévitablement, le chef de l’État s’exprime. Devant l’urgence, ses communicants n’ont pas eu le temps de préparer à fond son discours : Hollande est banal, sans grandeur, mais finalement moins mauvais que d’habitude.

Comme on pouvait s’y attendre, presque conformément à la tradition républicaine, il appelle à l’unité nationale. Il a, bien sûr, raison, même si le terme d’unité nationale est ici assez galvaudé : comme je l’écrivais hier, c’est bien la décence élémentaire, avant tout, qui impose de stopper ici net toutes les polémiques microscopiques en face des morts civils, de mettre une puissante sourdine à toutes les dissensions devant l’attaque délibérée de l’un des fondements de notre société moderne, la liberté de penser. Dans cet appel à l’unité, il est bien sûr rejoint rapidement par ce que le pays compte de leaders politiques, d’un Mélenchon qui estime que, je cite

« Il s’agit de faire la démonstration que nous sommes capables de nous serrer les coudes, de faire peuple ensemble, et que rien ne nous divisera »

… ou un Bayrou qui le rejoint avec pour lui « Un seul devoir, nous serrer les coudes ».

Pas de doute, le mercredi 7 janvier, la France est unie, dans la tristesse, l’horreur, la colère bien sûr et la détermination. Las, le jeudi 8 janvier, la donne change. Chassez le naturel, et il revient en formule 1 avec des réflexes de ninja, surtout en France, surtout avec la classe politique qui nous occupe.

fdomofspeech

Car l’unité, oui, c’est bien joli, mais il y a le Front National. Et le méchant parti n’a rien trouvé de mieux que déclarer, par sa présidente Marine Le Pen, que l’attentat devait…

« libérer notre parole face au fondamentalisme islamique ».

Franchement, réclamer une libération de la parole, le droit d’exprimer tout un tas d’idées, mêmes des nauséabondes, au moment où la liberté d’expression est attaquée, voilà qui est un peu fort de café, ne trouvez-vous pas ?

Cela ne pouvait évidemment pas passer tout seul, pas en France, pas maintenant. Ensuite, des leaders du Front National, défilant coude à coude (je présume serrés, comme le réclament Bayrou et Mélenchon) avec des leaders du Parti Socialiste, du Front de Gauche, des Verts, du Modem ou de l’UMP, ça doit gêner pas mal de monde. À commencer par le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, ou le député PS François Lamy. Ou d’autres encore, nombreux. Eh oui, que voulez-vous : l’unité, c’est quelque chose de millimétré, bien précis, dans lequel on rentre, ou pas. Et en ce qui concerne le Front National, nos nouveaux leaders de la Liberté d’Expression ont beau raboter autant qu’ils peuvent l’étalon républicain tant vanté par tous au soir du 7 janvier, … le parti de Marine Le Pen ne semble pas rentrer. Zut alors.

Pire : comme l’exprime Jean-Luc Bennahmias, le député à la tête du Front démocrate, pour qui « la présence du FN, c’est niet », ce rabotage est inutile, voire néfaste :

« de toute façon en ce moment, quoi que l’on fasse, tout est susceptible de rendre service au FN »

Autrement dit : il vaudrait mieux éviter carrément tout appel à l’unité, ou son contraire, ou faire quoi que ce soit parce que, mes petits agneaux, vous comprenez, en ce moment, tout est susceptible de rendre service au FN !

Quelle belle unité ! Quels nobles sentiments ! Quelles belles postures ! Et surtout, quelle belle compréhension des mécanismes humains qui pousse ainsi les uns à rejeter les autres, ostraciser toujours un peu plus un parti alors que c’est précisément cette ostracisation qui lui a valu ses plus beaux succès, que c’est précisément ce musellement de la parole qui lui a fourni le plus de grain à moudre ! Jamais, à lire ces phrases, ces réactions et à constater cette unité déjà si mal en point, la phrase de Bossuet n’aura trouvé un écho plus vibrant que maintenant dans notre pauvre République :

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. »

Ce pays est foutu.

tree of liberty - l'arbre de la liberté

J'accepte les Bitcoins !

13624rxoYqvCfRfFhjYQACiLYi3JagSvLH

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires671

  1. gameover

    c’est marrant mais les titres :

    – du billet d’hier : « je ne suis pas charlie »
    – du billet d’aujourd’hui : « une unité millimétrée »
    – de l’actualité du jour
    – de la manif de dimanche qui vient…
    – de la politique économique…

    … pourraient avoir le même titre : Prise d’otages

    1. HussardBleu

      A écouter les journalistes qui mouillent à propos des « journées historiques que l’on vit », on ne peut s’étonner du mépris dans lequel ils sont tenus par « la population », comme ils disent…

      Outre les frères Kouachi, cernés à Dammartin en Goelle, nous avons maintenant un Koulibaly avec sa concubine Boumedienne, qui après avoir flingué dans le dos une fliquette, ont pris en otage une épicerie casher et sont assiégés par le Raid…

      Rien que des chances pour la France… la Boumedienne pourrait-elle être la fille de cette brave sénatrice écolo qui réclamait une bourse pour sa descendance ?…

      Et le Bauer, consultant de luxe – ami de Valls et de ce Spin Doctor, Fouks – prébendier d’état, qui pontifie insupportablement du haut de sa supériorité en matière d’anti terrorisme…

      1. Laglute

        Connaissant les cousins-caciques de la CGT, Mojito-Charlie leur conviendrait tout aussi bien. Le Mojito servi au cul du camion lors des manifs de ce même syndicat, a d’ailleurs, depuis peu, subit une inflation de 100%, soit 2 roros le verre. Si même les bolchos se mettent á l’économie de marché, ou va t-on?

    1. dg

      Ah bah non, c’est comme après les gros attentats de Londres ou Madrid ou….les vraies victimes ce ne sont pas les pauvres gusses qui se sont fait buter, ce sont en fait les malheureux m…oh wait, padamalgam

  2. Bonsaï

    La stratégie utilisée par les combattants de l’étendard vert devient d’une complexité intéressante. A ma connaissance il n’y a jamais eu de telle prise d’otage parallèle, l’une servant à couvrir et monnayer l’autre. L’affaire se corse donc, prévoir des provisions pour le week-end et s’armer de patience. Peut-être un peu trop sophistiqué pour Cazeneuve, tout ça – j’aurais adoré voir Sarko foncer dans le tas !

      1. Deres

        La stratégie du Mossad est bien connue et est d’une simplicité étonnante. Une balle dans la tête et pas de témoins. C’est pour cela qu’ils sont efficaces. Rien à voir avec des complots rocambolesques. Rappelez vous le Rainbow Warrior : les plans trop compliqués échouent lamentablement tout comme un terroriste sème plein de preuves dans sa fuite.

          1. gameover

            Je ne suis pas une racaille de cité hein… mais instrumentaliser 2 ou 3 clampins pour que l’on tourne le regard ailleurs c’est une stratégie aussi qui pourrait être le fait du gouvernement, du Mossad, du FN… etc… n’en jetez plus la cour est pleine…

            1. Nemrod

              Un peu risqué quand même.
              Y a trop de bandes sur le billard, trop d’inconnus dans l’équation.
              Au hasard : 1 ou 2 banlieues qui s’embrasent cette nuit et ça devient vite hors de contrôle cette affaire.

            2. dg

              @gameover: dites donc, ils sont super actifs les services secrets, et super efficaces, vu le nombre de « clampins instrumentalisés » qui commettent des attentats ou font le jihad un peu partout dans le monde.

              1. gameover

                100 civils morts sur une place de marché au Yemen ou 1,000en Syrie ou 10,000 en Irak ça ne fait même pas un entrefilet dans les media occidentaux… NIMBY

                Mais 12 morts à Paris on va en parler pendant une semaine…

                Ca s’appelle importer un conflit et je suis certain que si on faisait un sondage avant / après alors tout d’un coup ceux qui soutenaient Gaza contre le méchant Israel vont être tout de suite moins nombreux… parce que ça s’est passé chez eux…

                1. dg

                  Il faut surtout ne pas faire entrevoir aux gens que ce qui se passe là-bas est la préfiguration de ce qui va nous arriver ici. Le conflit est planétaire, seuls les naïfs ou les idiots utiles refusent de voir que la guerre est déclarée depuis longtemps.
                  Quant à Israel, je n’en serai pas aussi sur car on arrive a trouver des justifications au Hamas (lutte contre l’oppression, revendications nationales, blah blah…). Alors que si l’on lit la charte de ce sympathique mouvement, on se rend compte que ce sont des fondamentalistes purs et durs, et que si Israel n’avait pas des systèmes de défense extrêmement efficaces, le sort des juifs du coin serait similaire a celui des malheureux Yazidis actuellement. J’ai noté que, lorsque l’on montre une carte des attentats islamistes dans le monde, Israel est souvent omis, suggérant que le conflit est différent.

          2. Maxence

            Pas que les racailles de cité. J’ai quelques amis marocains nés en France et intégrés qui doutent de l’authenticité de tout cela.
            Eh oui !
            Ils y voient, sans doute le Mossad ou les services secrets français.
            Leur argument final est: « on ne va pas les prendre vivants, pour ne pas qu’ils parlent ».
            ce qui à l’heure actuelle semble effectif…
            La théorie du complot a de beaux jours devant elle

            1. Deres

              Le plus ridicule, c’est que si complot il y avait, les seuls pour qui les risques associées vaudrait le coup (c’est quand même un casus belli de première catégorie si c’est découvert), ce sont les syriens loyalistes de Bachar … En effet, il obsède complètement Flamby et Fafa qui voulaient absolument le bombarder et continuent à tenter de persuader nos alliés de le faire. Là, on va surement se mettre à bombarder Daech en Syrie, ce qu’ils se refusaient à faire pour le moment.

        1. lolo

          « Rappelez vous le Rainbow Warrior : »

          oui, on rit encore, comme de la paillote en corse. Z’ont pas encore fait une comédie télévisuelle, trop mal ficelé sans doute

    1. Toutatis

      Il est clair que si diverses actions se produisent simultanément en plusieurs endroits, les autorités auront un très gros problème, car elles ne savant pas comment traiter une seule action sans utiliser des dizaines de personnels de toute nature.
      A partir de combien ce sera la panique ?

      1. Kazar

        Justement, ça peut être un coup d’essai d’Al Qaida pour voir comment ça fonctionne. Si vous avez lu le livre de Samuel Laurent, imaginez ce que ça serait s’ils décidaient d’abattre un airbus au décollage et de lancer en même temps 2 ou 3 assassins armés de kalach…Un bordel monstre, des services de police débordés, une France mise à genoux.

  3. Adolfo Ramirez Jr

    « Amedy Coulibaly, 32 ans, est recherché par la police pour la fusillade de Montrouge. Il a été condamné à cinq ans de prison en décembre 2013 dans le dossier du projet d’évasion de l’islamiste Smaïn Aït-Belkacem.  »

    condamné a 5 ans de prison en décembre 2013, libre de commettre un meurtre et une prise d’otage en janvier 2015. Cherchez l’erreur.
    Enfin bon, sans doute cela ne surprend plus personne.

      1. dg

        Ouais passque là, c’est un déséquilibré hein, pas un islamiss, hein padamalgam, rien à voir avec les loups presques solitaires de Charlie.

        1. Kazar

          Un « déséquilibré » s’en est pris à un para cet apm à Carcassonne à la machette en criant alla au bar…à lire sur fdesouche

      1. gameover

        wiki

        « Amedy Coulibaly, né le 27 février 1982 à Juvisy-sur-Orge, et mort le 9 janvier 2015 à Paris2, a été condamné en 2010 avec Djamel Begal pour son implication dans une tentative d’évasion du terroriste islamiste Smaïn Aït Ali Belkacem, il a purgé quatre ans de prison et a été libéré en novembre 2014. »

        1. gameover

          la suite…

          « En juillet 2009, avec neuf autres personnes, il est reçu au palais de l’Élysée par Nicolas Sarkozy, dans le cadre des entreprises engagées en faveur de l’emploi des jeunes »

          1. gameover

            Non en fait :

            « la fouille de son domicile {en 2010] a amené à la découverte d’un stock de 240 munitions 7,62 de kalachnikov, pour la détention duquel il est de nouveau condamné à cinq de prison en décembre 2013, mais sort fin 2014, quelques jours avant l’attentat de 2015. »

            Effectivement il n’y a nulle part la raison pour laquelle il a été libéré à l’issue de sa première peine de 5 ans. Confusion des peines, c’est possible.

          2. gameover

            ah enfin je viens de comprendre (je crois)

            C’est en 2010 qu’il a été arrêté et mis en préventive mais le procès n’a eu lieu qu’en 2013 et le jugement rendu en decembre 2013 le condamnant à 4 ou 5 ans de prison et donc avec les 3 ans de préventive déjà effectués et les remises de peine il a été libéré en nov. 2014.

            La tentative de faire évader Ali Belkacem et les balles de kalach dans son appart’ sont une même affaire.

                    1. Black Mamba

                      Tout de même! Vous pointez le bout de votre sabre … j’ai été dans l’obligation de jouer votre rôle de senseur auprès de la lady

                    1. Quiet Desperation

                      Frankie accompagné d’un big band ? »heavy metal » ? vous errez, M’lady ! le nightcap était trop serré…

    1. Calvin

      « Doc ?
      – Marty, tu raisonnes en une seule dimension ! En restant 5 ans en prison, pour sortir en 2018, et commettre un attentat en 2015, c’est qu’il est de retour du futur ! »

  4. Lafayette

    Pour dire que Vigipirate actif, et qu’il n’arrive même pas contrer des terroristes.

    C’est triste à dire mais ça fait peur de voir le temps de réaction et le cafouillage total des premièr(e)s (heures) jours.

        1. HussardBleu

          Je n’avais pas compris… mais je viens de lire que Caroline Fourest parlait ainsi des tueurs… nazis, forcément nazis… comme dans l’affaire Mérah… aaah… Caro chérie…

          1. bob razovski

            oh ? 😯

            Elle revendique son point Godwin ? (*)

            (*) Faisant usage de mon mauvais goût habituel, j’aurais pu aussi dire « un point godgouine » :mrgreen:

            1. HussardBleu

              Non, mais, comme dans l’affaire M où un « témoin » avait évoqué les « yeux bleus » du tireur, Carolina mia a parlé dans le poste des « beaux yeux bleus » des tueurs….

              Cela aurait été pain bénit, pour elle et ses équipes, si les assassins avaient été des gens d’extrême-droite, d’où cette assertion gourmande…

              Il y a des gens, dont elle fait partie, pour lesquels le Camp du Bien ne saurait errer, et aux yeux (bleus) desquels, devant toute nouvelle ignominie, la responsabilité ne peut qu’être déposée aux pieds de leurs ennemis de l’Empire du Mal.

              La Semaine de la Haine ne prend jamais de week-ends…

              1. bob razovski

                Dédouanons-la (et pour faire pénitence parce que BM va me balancer,en plus d’un regard noir, son chapelet en pleine poire…):

                Quand elle parlait des « beaux yeux bleus des tueurs », elle parlait des armes des tueurs.

                En effet, dans le jargon armurier, une arme « aux yeux bleus » est une arme illégalement détenue, ou non répertoriée.

                1. Quiet Desperation

                  Je ne connaissais pas… j’en prends acte, mais je ne pense pas pour autant que la Fourest-Fouinant ait eu connaissance de cet argot professionnel…

  5. Tracy LA ROSIÈRE

    Grosse, très grande satisfaction.
    Toutes les sous merdes, prétendument islamistes, sont zigouillés.
    Qu’on les donnent à manger aux cochons ( si les cochons en veulent bien).
    Chapeau aux forces de police et de gendarmerie. Respect.

    1. Deres

      Oui, bravo aux policiers et aux gendarmes.
      C’est rassurant de voir qu’il y a quand même des administrations efficaces quand on a besoin d’elle dans ce pays (pour se recentrer sur les sujets plus classiques de ce blog).

      1. dg

        Pour avoir discuté avec pas mal de flics au stand de tir, ils disent tous que le problème, ce n’est pas leur manque d’efficacité mais les ordres absurdes qu’on leur donne. La plupart haïssent les politiciens. Et beaucoup votent FN.

        1. HussardBleu

          « La plupart haïssent les politiciens…. »

          Pauvres politiciens… entre la haine et le mépris… j’attends avec impatience les prochains sondages sur leur popularité…

          Mais je suis navré pour les policiers blessés, et davantage encore si l’un d’eux a été tué…

          1. HussardBleu

            J’entends un journaliste sur RTL poser la question « est-ce qu’il n’aurait pas été souhaitable de les capturer vivants? »…

            Là, je crois qu’il faut insérer un méga FP…

            Et le con insiste, en « temps réel », avec la même question, à un autre intervenant… »pour voir si on n’aurait pu en tirer quelque chose du point de vue renseignement »…

            Au son de la voix, on entend nettement que le « sachant » a fortement envie de faire un FP géant…

              1. dg

                Le mec avait sans doute surtout envie de lui mettre un taquet dans la face. Il n’a qu’a y aller lui meme, le journaleux, chercher les mecs retranches avec des gros flingues

                1. Tracy LA ROSIÈRE

                  Je ne peux pas imaginer que ces sous merdes aient pu s’en tirer; je ne peux pas imaginer que nous eussions dû supporter leur gîte et leur couvert jusqu’à la fin de leurs existences. Je suis CONtribuable et je me réjouis cet épilogue. Je m’en réjouis autant en tant qu’humaniste.

            1. bibi

              Bien sur que si il aurait été souhaitable de les interpeller pour éviter en premier lieu de leur offrir ceux qu’ils recherchaient à savoir mourir en martyr, et que cela soit le GIGN le RAID ou la BRI ils sont entraînés pour cela, et si il avait été possibles de neutraliser les terroristes sans les abattre cela aurait été fait.

              1. Kazar

                Pour qu’ils aient droit à un beau procès, aux frais du contribuable, leur offrant une large tribune et une grande publicité, avec toujours des pleureuses pour parler de leur enfance malheureuse, pour leur trouver des excuses (c’est de la faute de la société, de la colonisation, etc) et qu’ils ressortent dans 10 ou 20 ans ? Non merci !!!
                Bon débarras, ils n’ont eu que ce qu’ils méritaient.

                  1. bibi

                    Ce n’est pas moi qui vais pleurer la mort des terroristes, et ce n’est pas moi non plus qui aurait cautionné le fait que si ils avaient être pu interpeller, jugé et condamné, le fait qu’un jour ils soient remis en liberté comme ce fut le cas pour Nathalie Ménigon.

              1. Kazar

                @ironbooboo : les interroger sur quoi ? On connait déjà leur parcours, et ces gens là ne savent rien d’autres sur un éventuel réseau. Tout à fait inutile.

                1. ironbooboo

                  Tellement bien qu’on est incapable de prévenir une attaque, même sur des cibles évidentes, même avec des suspects bien connus qui sortent tout juste de prison, où ils étaient pourtant en contact avec d’autres radicaux eux aussi bien connus, et le tout alors que nous aurions été prévenus par plusieurs services d’espionnage étrangers …
                  Visiblement le renseignement intérieur est largué.

                  De toute façon je vois mal quelles raisons on a de se réjouir de ce genre de fins. Pas une grosse perte, mais nous n’aurons jamais le fin mot de l’histoire, seulement la version de l’état : on prête encore le dos à tous les conspirationnismes, on en fait des martyrs.

                  Et si cela ne suffit pas, songez qu’on a parle de Hollande, Valls et Cazeneuve à la tête du GING, de la BRI, du GIPN …
                  On va voir passé encore plus gros que la loi de programmation militaire, j’ai déjà entendu un « expert » dire qu’il fallait encore plus de moyens informatiques …
                  A qui profite le crime ? Qui se fait encore vaseliné sec ?
                  Attendez, vivement MLP et le retour de la peine de mort, rien que des joyeusetés en perspective …

              2. Val

                Franchement ironbooboo , je ne pense pas vraiment qu’ils aient eu des choses passionnantes à partager avec nous avec nos méthodes bisounours d’interrogatoires ….

                1. ironbooboo

                  Ils auraient eu du sang sur les mains, alors que nous non, ça fait une grande différence. Je ne reproche pas aux hommes du GIGN et du RAID de les avoir abattu s’ils ont jugés que c’était nécessaire, je trouve simplement dommage de passer à côté d’une démonstration de justice équitable, même pour des enflures.
                  Plus dommage encore la plupart des réactions que ça provoque. Toute cette histoire va avoir des conséquences malheureuses …

                  1. Val

                    @ironbooboo , je pense qu’ils ont eu la bonne démo de justice équitable , leur passé chargé montre qu’ils avaient franchement poussé leur « chance » un peu loin . Dieu sait si je suis contre la peine de mort mais là quand même , c’est la réponse logique à leur parcours . Qu’auriez vous voulu : que des forces de l’ordre meurent pour les prendre vivants ? Désolée , je n’achète pas cela . Et pour ce qui est des conséquences malheureuses , elles ont déja eu lieu et par leur fait .

                    1. HussardBleu

                      Voui… d’un autre côté, n’est-ce pas…
                      Je ne sais trop pour Dammartin, mais en période de crise…
                      Crise économique, j’entends, hein ?…
                      Il me semble que… n’est-ce pas?
                      Pour ce Cool y Bally (encore un Espagnol bien chaussé…)
                      Une cinquantaine de balles, c’est quand même du gaspillage, faut en garder un peu, quand même… on va sûrement en avoir besoin…

                    2. Aristarque

                      Werther, ce sont les balles de l’ Etat. Ça ne coûte rien comme nous l’avons tous appris depuis qq semaines… 🙄
                      (Au fait, je te préfère en HB plutôt qu’ en QD)

                    3. Black Mamba

                      À chaque fois que l’un d’entre vous écris HB, je pense aussitôt au crayon …
                      Tout un symbole en ce moment …

                    4. Quiet Desperation

                      Je dois être bi-polaire…. HB c’est la tendance »Saddle up, lads » ou mieux encore, plus classieux : « Messieurs les Maîtres, assurez vos chapeaux, nous allons avoir l’honneur de charger »… QD, c’est pour l’anticlimax, le retour à Thoreau, la simple désobéissance civile….

                      Je n’irai même pas à la chasse, aujourd’hui, par démotivation, une sorte de taedium venationis :

                      Pourquoi aller tuer de ces sangliers, qui, eux, n’ont jamais envisagé de descendre des dessinateurs – sans doute assez peu dans mes idées, certes, mais quand même – des flics (utiles, mais j’ai toujours une dose de méfiance) ou des clients d’un supermarché d’essence religieuse (même si le mélange du commerce et de la religion me paraît toujours malsain) ….

                      Au surplus, l’animal lui-même est impur aux yeux des fanatiques… l’ai toujours bien aimé, le vieux Sus Scrofa gaulois… « On ne tue bien que ceux qu’on aime » comme disait Giraudoux… mais pas ce Dimanche !

    2. Nyamba

      Eh ben ! Il s’en passe, des choses, pendant qu’on dort… C’est une bonne nouvelle, et un épilogue digne de ce nom. A tout le moins, ça paraît propre (en tous cas je l’espère, je ne me suis pas encore renseignée sur les circonstances de, disons « l’arrestation définitive » de ces deux connards, et j’espère qu’ils n’ont pas fait plus de dégâts encore).
      Je vous souhaite néanmoins à tous et toutes, là-bas, bien du courage et de la patience, parce que les rares échos que je me résigne à écouter de l’actu française sont soit ridicules, soit indécents. Ici, aujourd’hui, le soleil est doux et l’herbe verte, donc tout va bien…

  6. Kazar

    Pour ceux qui ont lu Al Qaida en France, et vu les commentaires d’un policier sur bfm qui indique que tous les soirs dans les cités, les patrouilles de police entendent des menaces de mort avec « ça a commencé, on va tous vous tuer », gageons que cela ne fait que débuter…D’ailleurs, en direct sur BFM TV, il y a de nombreux coups de fil de menaces qui arrivent dans les commissariats !!!

  7. gameover

    J’ai switché sur Sky News dont les infos sont autrement plus pro sur les réseaux terroristes fréquentés par les « mis en cause ». Ainsi je viens d’apprendre qu’il y avait un camp d’entraînement de djihadistes dans le Cantal par exemple !

  8. dorsai

    Et maintenant, les politiciens vont se bousculer pour faire entendre leur langue de bois favorite.
    L’ordre est donc pour un temps rétabli avec le dénouement qui s’imposait. Il est certain qu’a
    trop durer, ce mauvais film ne pouvait que susciter une pléthore de vocation dans certaines banlieues!

        1. Kazar

          Non, juste un copain policier qui me dit qu’ils sont en train d’exploiter d’autres signalements et qui me confirme les menaces qui arrivent dans les commissariats…

  9. Deres

    Les leaders de nos partenaires européens veulent venir montrer leur solidarité à la manifestation. Sympa quand on se rappelle que Flamby a oublié de parler de l’Europe dans toutes ses allocations récentes.

    1. Deres

      En fait, ils ne viennent pas spontanément ! Flamby les a appelés individuellement pour les faire venir … Vous imaginez bien qu’il est quasiment impossible de refuser une telle demande. On voit bien la récupération politique à 2 sous pour se montrer en rassembleur de l’Europe derrière lui. C’est peut être pour cela qu’il n’a pas eu le temps d’appeler MLP. J’ajoute que nous avons eu droit en permanence à des détails insignifiants du type « Hollande en réunion avec Valls », « Hollande arrive au ministère de l’intérieur », « Hollande a pris les décisions », … J’espère bien qu’effectivement il ne regardait pas la TV en charentaise pendant tout ce temps mais il faut croire que lui même pense que les français ont besoin qu’on le leur répète lol.

      Et Valls qui annonce 500 RG de plus. Exemple typique d’action symbolique de politique de communication. Pourquoi 500 ? Quel est le besoin ? Pourquoi pas 297 ou 629 ? Si c’est pour faire important 1000 avec 3 chiffres cela la pétait plus !

    1. Aloux

      Bah voilà, c’est encore la faute à Sarkozy qui a pas voulu donner du travail à ce jeune défavorisé qui n’a donc eu d’autres choix que d’acheter une kalashnikov pour tirer sur des policiers, tout est limpide.

        1. Black Mamba

          Je te rassure que dans le métier, on préfère les couronnes que les amalgames … faire des amalgames n’est pas du tout rentable, c’est même une perte de temps et d’argent car les dentistes financent en partie, le prix proposé par la sécurité sociale est une aumône histoire de dire que les dentistes sont payés .

          1. petit-chat

            Pourtant, on dit « Creusez, creusez, c’est le fond qui manque le moins ». Je ne savais pas si c’était d’un dentiste ou d’un mineur dont s’était inspiré l’auteur. :mrgreen:

  10. Kazar

    Sur ce bonne soirée à tous, bonne fin de semaine, et ne manquez pas de suivre l’actualité qui risque de ne pas être calme (espérons que je me trompe).

    1. petit-chat

      Il ne va plus rester grand monde : les déclareurs/ encourageurs de guerre aux 4 coins du globe (j’imagine l’image…), Sang Contaminé (tiens, il fait partie des bellicistes aussi),…

  11. Bonsaï

    A l’issue de ces longues heures fiévreuses, je crois qu’il convient de souligner l’exceptionnel avantage que représente cette magnifique agora, gracieusement mise à la disposition de ses commentateurs. Pouvoir libérer la parole et échanger au plus fort du stress ou lorsque la tension se relâche, représente un privilège précieux et rare. Pour cela, soyez sincèrement remercié, monsieur H16.

    1. dorsai

      Quand même, 5 ans de prison et presque rien au bout du compte, ça nous remets les pendules à l’heure en matière de justice! y aurait-y pas de vrais réformes à faire dans ce domaine? Alors que la Taubira descende de son vélo et commence à bosser!

    1. Jeanpierre

      Même si vous êtes un troll, j’en ai marre :
      les forces de police et la gendarmerie ne sont pas là pour exécuter des condamnés mais pour ramener l’ordre. Le GIGN a été monté dans les années 70 suite à plusieurs prises d’otages dramatiques. C’est le cœur de métier du GIGN.
      Sinon, répondre à la force par la force est une solution comme une autre (c-a-d une action techniquement faisable et limitée par un cadre légal et moral dans lequel le comportement violent doit s’inscrire pour rester justifié) et parfois la seule raisonnable, surtout quand on est face à un forcené (déf : qui est emporté par la fureur, la colère, id est quelqu’un d’irrationnel et par extension, un endoctriné ou un djihadiste radical). Dire que le GIGN assassine les fauteurs de troubles ou les bougnoules, cette deuxième affirmation comportant des relents d’amalgames anti-racistes les plus éculés, est une honte et un mensonge. Vous colportez des propos pacifistes dont le manque de nuance n’a d’égal que la sensiblerie irrationnelle.

      1. pouf pouf

        je suis complètement pour la liberté totale d’expression, cependant et toutefois, tuer qui et détruire quoi ne sont pas dans le bateau sauf si c’est terriblement drôle ce qui n’est pas le cas.

      1. gameover

        « Aucun lien avec les événements parisiens ou un quelconque acte de terrorisme »

        Oui, juste un client sorti tard du travail et voulant profiter des soldes.

      1. gameover

        Perigois Mercredi-Jeudi, Vintray Vendredi… les journalistes préfèrent parler des journalistes. Et en final ils viennent de nous montrer que ceux qui n’ont pas de noms ne sont pas importants même s’ils sont plus nombreux.
        J’aurais pu avoir un doute mais le fait de m’être fait censuré avec mon commentaire « Je ne suis pas Charlie » la veille du jour où tu en as fait le titre de ton billet me l’a bien confirmé : il ne faut pas parler même de façon générale des journalistes dans les commentaires d’un article du rédac chef ou du directeur de la publication même si c’est celle de CP.

        1. Guido

          Sans être aussi précis, je dois avouer avoir soupçonné également quelque chose du genre, d’autant que des articles ne paraissant pas d’une urgence absolue au vu de l’actualité du moment (« Plaidoyer pour la légalisation de l’ecstasy » …) ont eux été publiés.

          Pas bien grave dans l’absolu, si je ne vois pas de billet de la locomotive de CPS là-bas, je sais qu’il faut les chercher ici.

          Bonne continuation à l’auteur et aux commentateurs, je n’ai ni le temps ni le talent pour m’investir comme vous le faites, mais sachez que c’est toujours un très bon moment que de vous lire.

        2. petit-chat

          Mouais, l’actualité est chargée, mais pas plus que d’habitude. CP « ressort » des articles qui ne heurtent pas trop le Camp du Bien, du Beau, du Vrai.
          Et pendant ce temps, sur le site de h16, chacun des derniers billets dépasse le demi-millier de commentaires.
          Serait-ce le dernier espace de liberté ? Et pour combien de temps ?

  12. Kermit

    En fait, une précision qui a son importance, les deux terroristes étaient orphelins, donc à priori, pas d’interférence familiale… Peut on parler d’échec de l’éducation laïques. En outre l’un des deux aurait été éducateur …. on croit rêver !

    Finalement, ce serait bien l’état qui produit des terroristes puis leur permettraient ensuite d’en former d’autres !

      1. pouf pouf

        c’est à dire que dès qu’on se penche un poil sur ce que sont les orphelinats en france … gloups … à dix-huit ans coup de pied au cul et hop, à la rue.

  13. mumu

    Bonjour
    il y a beaucoup de commentaires et c’est bien compréhensible.
    Je n’ai pu tout lire .
    Je pose néanmoins une question .
    Depuis ces événements désastreux et ,
    Que ce soit sur différents sites de toutes obédiences ou encore sur la presse officielle aux ordres:
    Mme Taubira a disparu!!!
    Les différents acteurs de ces drames étaient pourtant en prise « directe  » avec la  » justice »
    Que doit on en penser Mr Hastable?
    Avez vous une idée ?
    Mumu

    1. dorsai

      De fait, elle n’a pas pu disparaître dans un trou de souris. Elle est sans doute dans son bureau à potasser des poèmes de son cru, qui serviront
      d’explication aux questions qui fâchent!

    2. Calvin

      C’est au dessus des compétences de Taubira, spécialisée dans le sociétal et le vivrensemble. Elle préfère une justice bisounours.

    3. Honorbrachios

      @ mumu : vous n’êtes pas ici pour obtenir un « prêt à penser » – vous devriez vraiment penser par vous même, vous verrez, votre cerveau vous remerciera (car il ne s’use que si on ne s’en sert pas) plutôt que venir ici quémander de quoi penser.
      Mais si vous voulez un résumé de la pensée générale de ce blog sur ce gouvernement : tous voleurs, incompétents doublés d’incapables idéologues sans cervelle ni suite dans les idées, sauf les mauvaises

  14. dan_bn

    Une attaque déjouée ce jour à Versailles Satory :
    Attentat déjoué. Des djihadistes avec une voiture bourrée de bouteilles de gaz ont voulu tuer des gendarmes.
    Le site est en alerte
    Sorties en uniformes interdites dans les rues sur le quartier.

    Interception d’un message entre islamistes :
    « abattre le maximum de flics et leur familles »

    Directives données aux forces de l’ordre sur Paris et RP :
    « ne plus rentrer seul à son domicile »

    Rien dans les médias ! Les français sont tenus dans l’ignorance
    Chaîne privée de SMS instaurée entre les militaires pour relayer l’info.

  15. pi31416

    « Un seul devoir, nous serrer les coudes »

    Z’avez perdu une belle occasion de l’ouvrir, mes jolis. Ce qu’il fallait dire c’est, pour préparer le bon populo à l’avenir des surlendemains qui chantent: « Un seul devoir, nous serrer la ceinture. »

      1. Black Mamba

        Il n’était peut-être pas pour Charlie, ni même maintenant vu qu’il parle d’esprit gaulois mais son réveil a été brutal, … Il remet enfin en cause la politique menée depuis plusieurs décennies …

    1. bob razovski

      En effet, il mérite d’être lu.

      Ne connaissant pas le personnage, je vais faire un petit tour sur son blog.

      Merci pour le partage 😉

  16. Al Haine Fétide

    Chassez le naturel, et il revient en formule 1 avec des réflexes de ninja
    cela ne serait pas plutôt: Chassez le naturel, et il revient en formule 1 avec des réflexes de charlie (surnom donné au vietcong par les GIs durant la guerre du vietnam)
    Ok je sors. Bonne poillade quand même.

    1. bob razovski

      Petite correction, en rapport avec une de mes interventions un peu plus haut :
      Les Viet Cong étaient résumés par leurs initiales »VC », donc Victor Charlie, et non simplement Charlie.

      Depuis, le raccourci « Charlie » est devenu synonyme d’ennemi, au sens militaire. Il fait concurrence à « X-ray » 😉

    1. bob razovski

      Ca, c’est une astuce pour ranger dans la case « pré-terroriste » tous ceux qui n’aiment pas l’état tout puissant, tenant du bien et de la vérité, dont les Libéraux.

    2. vegeta

      Ils détestent la France mais ils sont bien content d’être nourris, loger et d’être soigné par l’Etat, ils n’ont qu’a aller vivre dans un pays musulmans si ils sont si « opprimer » que cela

        1. Quiet Desperation

          M. de Seize! je n’ignore pas qu’il « n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »… certes… mais dans le cas de M. Vegeta, la tâche est non seulement désespérée, mais réellement surhumaine….

          Je dis « M. » Vegeta, parce qu’hier j’ai entendu le PR de Paris parler dans un de ces grosmicrosmous de « M. Coulybaly »…alors, n’est-ce pas, je ne voudrais pas paraître moins urbain… Ce Blog est d’une haute tenue, et il importe de le maintenir à ce niveau.

          1. vegeta

            Ne t’inquiète pas, je ne viendrais pas avec une arme pour te tué car tu m’as offensé en ne disant pas « Mr »

            j’utilise un correcteur, cela peut aider 🙂

            1. petit-chat

              C’est peut-être sans espoir, mais j’essaie :
              « Ne t’inquiète pas, je ne viendrais (futur simple :viendrai. Remplacer par une autre personne, exemple : tu viendras = futur, tu viendrais = conditionnel) pas avec une arme pour te tué (prendre, donc : tuer) car tu m’as offensé (pris, pas de faute !) en ne disant pas « Mr ».
              Pour la route, l’abréviation de Monsieur en français, c’est M.
              [En anglais : Mr (mister)]

              1. Black Mamba

                Aïe ! Aïe !
                Le niveau monte d’un cran , je ne sais pas si j’arriverai à écrire ma prose un jour sans omettre aucune règle grammaticale … Je suis cuite …

                1. Quiet Desperation

                  Je me demande….si BM, qui possède la cautèle innée des personnes du sexe, n’est-ce pas…. n’aurait pas suscité un false flag du nom de Vegeta… dont l’orthographe atroce n’aurait pour but que de minorer en comparaison ses propres défaillances grammaticales…

                  1. Black Mamba

                    Cela s’appelle de la stratégie … On choisit un bouc émissaire, on le pointe du doigt et le tour est joué …
                    Bon … Hum… Je sens que la foudre va bientôt me tomber dessus 😕

                    1. Quiet Desperation

                      Si l’on veut voir le « sunny side » : vous avez fortement progressé depuis que vous fréquentez ce Blog…. vous pourrez sous peu jeter la défroque « Vegeta » aux orties….

            2. bob razovski

              D’un autre côté, depuis l’épisode Omar le jardinier, le verbe « tuer » a plusieurs conjugaisons quand il devient pronominal.

  17. pouf pouf

    Messieurs, c’est avec horreur et consternation que vont les choses et c’est parfaitement dommage. On apprend de source sure que le commissariat à l’ergonomie de la conscience européenne est directement placé sous l’égide du ministère mondial de la pensée et je comprends ô combien que l’idée vous excite tant. Je suis casuellement titulaire d’un emploi fictif en poésie appliquée à la recherche fondamentale. J’ai des résultats extrêmement probants dans tous les domaines d’application immédiate. Prédicateur de la parole libérée du silence gêné de l’ignorance maitresse et animateur infatigable de la chaire de terrorisme passif à l’université électronique et gratuite dans des rêves savamment entretenus, je mets à votre service exclusif mon talent d’avoir toujours raison y compris en faisant appel aux frères bogdanoff pour conclure un exposé. Je vois qu’un poste de directeur aux affaires attentives de prévention des conflits se libère en votre sein vengeur, pour lequel je postule immédiatement par la présente. Si par hasard vous recevez une plinthe contre moi de la part du défenseur des éléphants branleurs, c’est à la fois une erreur et un morceau de bois la plupart du temps. Vous trouverez mon curry-cul homme en annexe un et des photos en maillot dans les annexes suivantes.

    1. bob razovski

      « Si par hasard vous recevez une plinthe contre moi de la part du défenseur des éléphants branleurs, c’est à la fois une erreur et un morceau de bois la plupart du temps.  »
      Du pur Desproges 😉

      1. HussardBleu

        Excellent, en effet… finalement… hein… ce PoufPouf détaché des contingences aura été comme une sorte d’oasis surréaliste dans la relation de ces évènements…

  18. pouf pouf

    breaking news. Guy bedos ne trouvant plus ni les journaux ni même l’annuaire suffisemment drôles pour y pencher son auguste inspiration nous révèle maintenant l’intérieur de conserves de ses placards et je le cite : « les frères pois-chiche, ça leur a pas mis le koulibiac de saumon à l’oreille ? »

    1. HussardBleu

      Et voilà : on lui fait un compliment, et il dérape… gravement… en quatre lignes bâclées, PP vient de susciter ex nihilo, pour ce Blog, une multitude d’ennemis redoutables :

      1/ Guy Bedos, dont les malédictions sont puissantes (« qu’ils crèvent », lâche-t-il, et résultat, 12 morts)

      2/ les sociétés d’éditions des journaux et de l’annuaire

      3/ le cirque, notamment ses clowns, et par inévitable osmose, le monde politique en son entier

      4/ la filière « conserverie »

      5/ les menuisiers

      6/ les fournisseurs de légumes pour la confection du couscous

      7/ la Norvège et l’Ecosse

      8/ les ORL

      Avec des amis comme ça, a-t-on besoin d’ennemis ? je pose la question…

        1. bob razovski

          C’est donc lui le commanditaire ! Tout ça pour une basse raison de concurrence humoristique.

          A la vision de ce document,je constate que si Bedos à peur de taper sur l’Islam, il n’éprouve pas la même crainte avec le catholicisme, et le Pape.

          Sacré Guy. Dire qu’il ne m’a jamais fait rire est un euphémisme 😉

        1. HussardBleu

          « Molti nemici, molto onore » ? hmm… ça sent un peu le soufre, quand même… j’ai vu un T-Shirt avec ce motto à l’entrée du Vittoriale… j’aurais dû l’acheter… je me débrouille généralement assez bien dans cet ordre…

          1. bob razovski

            Après quelques recherches, je ne savais pas que Benito avait utilisé cette maxime. j’ai trouvé l’équivalent chez Flaubert 😉

        1. pouf pouf

          Aujourd’hui nous venons de recevoir notre ordre de mission pour l’année nouvelle : petit misme et profil de côté, le titre du mémo de la direction poétique de la planète est déjà clair sur le sujet, mais le contenu de l’édito ne laisse plus le doute faire de longs survols silencieux au dessus de nos têtes : « chers amis poètes et autres membres pas encore à jour de leurs cotisations de l’année dernière … c’est pourquoi nous reviendrons inlassablement vers vous sous forme d’agents assermentés, veuillez agréer etc etc. ». Je suis moi-même le défenseur perpétuel et implacable de l’ordre et de la mesure comme chacun autour de moi peut aisément s’en apercevoir, je vous ai totalement soutenus dans l’application minutieuse de limites à la connerie, et je trouve, tout comme vous, que quand les bornes sont posées aux bornés on s’en sent toujours mieux encadré et protégé d’une fantaisie passagère qui peut faire oublier le cran de sécurité du crayon papier. Cependant et pour une fois je ne vous suis pas, en résumé français et même pour tout vous avouer, je ne suis pas vous. Laissez-moi terminer comme on me l’apprit par une question, vous venez au brunch de demain ?

            1. Quiet Desperation

              A la relecture… et avant que l’on ne me reproche un mauvais goût certain… j’aimerais préciser que je faisais allusion à Barrès, n’est-ce pas ?… et aucunement…

  19. Bernard

    Quelqu’un peut vérifier si cela vient de moi ou pas.
    On dirait que la fonction ‘commentaire’ sur Yahoo a été supprimée.
    Si c’est le cas, c’est inquiétant pour l’avenir de certains blog dont le votre cher h16.

        1. gameover

          Il me semble suivant la loi qu’il est préférable d’avoir une modération a posteriori plutôt qu’a priori :

          – avec une modération « a posteriori » c’est le commentateur qui est éditeur et c’est lui qui a donc la responsabilité de son commentaire et le modérateur / blogueur doit juste se focaliser sur les signalements qui lui sont faits.

          avec une modération « a priori » le modérateur qui valide le commentaire en est responsable tout autant même plus que celui qui l’a émis. Le modérateur / blogueur devient éditeur.

          Yahoo ne modère les commentaires qu’a posteriori suivant principalement le signalement qui en est fait par les internautes. Mais il est admis que le délai de suppression après signalement doit être raisonnable mais pas immédiat.
          Et quand la suppression n’est pas assez rapide ça ne fait en général que multiplier les contre-commentaires aussi désobligeants que les commentaires initiaux et il vaut mieux fermer les commentaires.

          1. petit-chat

            Et GO sait de quoi il parle, il a même été censuré (au nom de la liberté d’expression, tiens, comme Dieudo ?) sur le site prestigieux de Contrepoints !

  20. LaVitreCassée

    On peut aisément imaginer que la clique « associative » de Rokhaya Diallo sera présente et chaleureusement accueillie par le P.S. a la manif de demain, malgré cela:

    http://lmsi.net/Pour-la-defense-de-la-liberte-d

    Sous prétexte que la cause de leur « jou-jou » associatif n’est pas suffisamment mise en avant, ces gens minimisaient l’attaque, au coktail molotov, des locaux de Charlie Hebdo… Encore une belle démonstration de l’hystérie « anti-raciste » et « égalitaire »!

    Ce lien mériterait, a lui seul, un article ici…

    Ce pays est a gerber !

    P.S. : H16, heureusement que vos articles sont là pour regonfler un peu le moral. Merci!

    1. Kekoresin

      Très instructif en effet. Le coup de l’élite blanche islamophobe illustre bien le climat de ce pays.

      C’est vraiment le monde de la pleurniche des minorités en tous genres qui se disent oppressées en France. C’est le grand concours à celui qui sera la plus grande victime de cette majorité de caucasiens forcément racistes et xénophobes par nature! La triste réalité c’est que les 3 religions qui prient le même dieu ne peuvent pas se souffrir et que tous les prétextes sont bons pour se foutre sur la gueule devant les yeux médusés des laïcs non croyants.

      Et quand ça ne suffit pas, il faut s’inventer des persécutions bidons histoire de bien faire comprendre sa soit disant souffrance au quotidien!

      http://www.alterinfo.net/Les-fausses-agressions-antisemites-delits-crimes-ou-vulgaire-propagande-sioniste_a26038.html

    2. gameover

      Wah… tous les sous-entendus qu’il y a dans cette pétition… les sous-entendus étant dans les arguments… parce que les signataires eux on les entend un peu trop : collectif ceci, mouvement cela…

    3. LECOMTE René

      Merci pour le lien.
      Je comprends beaucoup mieux la position qu’elle a défendue devant I. Roufol :
      http://www.lepoint.fr/societe/charlie-hebdo-ivan-rioufol-somme-les-musulmans-de-se-desolidariser-08-01-2015-1895006_23.php
      Sa défense : la victimisation… Personnellement, on m’a toujours appris que ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant.
      Il va être temps de faire le ménage dans toutes ces associations subventionnées. En coupant toute subvention et en les laissant vivre de leurs cotisations, seules les associations qui ont l’aval du peuple survivront. Et l’état, libéré de ces dons, nous rendra cette partie afin que chacun puisse donner selon son libre-arbitre.

  21. Dom

    Pour rejoindre ironboboo mais surtout pour envenimer vos echanges (amicalement!juré!)
    Il y avais eu un enregistrement lors de l’arrestation d’un certain kaled kelkal,ca date je ne sais plus de combien,je me souviens de ces mots des 2 flics qu on pouvait imaginer a bout portant de kaled blessé « finis le!finis le! »et le clap final..
    Euh le bang!final.
    La prise en otage,ecole maternelle de Neuilly le lieu je crois,vous vous souvenez? (Un copain me disait a cette epoque,Dom,et si ton fils avait eté dans cette ecole tu aurais pas eté soulager que cela se soit arrangé ainsi,de maniére expeditive comme la rumeur semble le dire?) Rumeur? Un humoriste dans son sketch a propos de cette affaire disait « le prefet brutos pour la prise d otage »
    Moi..je trouvais que la bombe porté par ce qui me semblait un desesperé au bout du rouleau et qui se fera buté..
    Euh non, »solutionné »en train de roupillé,cette bombe etait comme lui,desesperement factice.
    Ah,je lis dans un comm,bouteilles de gaz comme explosif..a moins que la bouteille n eusse eté vidé puis remplie de poudre pour arme a feu,elle n explosera pas.
    Quel argument vous narrez pour assurer mes dires..ah j ai trouvé,trés loin dans ma memoire,j etais jeune badaud curieux de voir le hangar aprés cet incendie ou ça avait du chauffer a blanc puisque des canoe kayak y avait brulés,je revois dans un coin du batiment cette bouteille de gaz,fort renflement lateral et une petite fissure en son centre sur la soudure(securité ultime peut etre),ca avait du faire un impressionnant chalumeau;chez moi quand je veux etre sûr que la jointure laiton,vissé fort pourtant,n a pas de fuite de gaz,ben j allume le briquet a cette fixation,si fuite,seule une petite flamme sans force peut apparaitre.
    Par contre je suis a penser..certaines ordures ont deja eu cette idee avec le gaz:laisser se vider la bouteille dans un espace clos,fixer sur cette meme bouteille une simple bougie allumée,periode d attentats ce dernier fait divers;echec heureux de la tentative de vermine terroriste,ouf.

  22. pouf pouf

    outre la mercedes blanche de charles gérard, je vends un lot de tee-shirt impitoyablement revêtus du slogan : » restez polis » et de son petit frère « restez polis, bordel » #jesuispoli

    1. vegeta

      Qui osera vendre des tee shirt caricaturant mahomet ? et qui osera mettre fièrement ce tee shirt ?

      ils veulent se la joué « nous sommes charlie » mais sur les millions de gus qui vont se balader demain sur paris qui aura une image caricaturant mahomet ? car oui le carnage de charlie hebdo est du au caricature de mahomet, pourquoi les journalistes ont oublié de parlé de Theo van Gogh, assassiner pour avoir parlé de mahomet en tant que « mécréant » ?

      Pourquoi les gens n’ont rien dit ? ou était les médias et les politiques concernant cette assassinat dans les rues européennes ?
      Pourquoi les médias ont omis de dire que les terroristes ont dit » on a venger mahomet au nom de l’islam » ?
      Pourquoi les médias et les gouvernements ont soutenu massivement l’état islamique et al quaida appelé gentillement « les rebelles syriens » ?

  23. pouf pouf

    Moi aussi terrassé par l’incompréhension j’aimerais pouvoir hurler mon trouble et mon abasourdissement à l’unisson dans une prière à notre mère la lune. Cependant les grandes douleurs sont muettes, et ce, depuis longtemps. Alors, bien évidemment, c’est forrest gump, philosophe de la toute fin du vingtnième siècle qui nous ouvre la voie en nous disant simplement, « cours jusqu’à ce que tu n’aies plus de baskets » dans la proposition de cette course effrénée vers rien à laquelle vous répondîtes positivement. Je ne suis rien et je le sais ça fait du bien, c’est pourquoi je l’inscris totalement en faux une fois de plus avec tous les engagements que vous tiendrez en mon nom, moi, peuple de france et minorité invisible opprimée depuis la nuit des temps du pouvoir de l’ombre centralisée. Une manifestation de petits sachets de thé tout secs d’avoir été déjà utilisés qui trainent lamentablement au sol et derrière eux leur étiquette, les attributs de la marque pour laquelle ils travaillent encore après la mort, passe devant les fenêtres de la rive la moins chère du fleuve d’effusion qui nous occupe. L’infusion c’est l’infusion, le meilleur film louche de claude tartuffe une fois de plus attrapé le zozo dans la main, est-elle très jolie l’axctriste au moins ? Y’a plus d’actrice principale ? Ca veut tout dire …

        1. Quiet Desperation

          hmmm…coquinerie équivoque ?

          Dans les plus claires lois ton ambiguïté
          répandant son adroite et fine obscurité….
          Plus on crut pénétrer, moins on fut éclairci
          Le texte fut souvent par la glose obscurci

  24. Kekoresin

    J’en peut plus des SMS « je suis Charlie! Toi aussi miaules ton indignation avec une petite bougie derrière ton député! » (et pas dans son derrière même s’il le mérite…) La résistance à pas cher est propre aux animaux domestiques et le statut de héro est toujours aussi galvaudé. A croire ces ovidés broutant le bitume sous la pluie, Charlie Hebdo titrait à 20 millions d’exemplaires!

    Les quelques débranchés du citron au QI de 7,62 doivent être ravis du bordel engendré par leurs petits camarades de jeu, abattus opportunément par les hop-hop-hop en gilets pare-balles.

    La « guère civile » a commencé avec des partis politiques aussi nuls qu’au quotidien, grands défenseurs de la liberté d’expression tout en « réfléchissant » à un moyen pas trop invasif pour contrôler le Net! Une sorte de Patriot Act en plus niaiseux a caractère punitif général, sauf pour les intéressés qui seront hors de portée de notre justice aux p’tits bras.

    L’exclusion du FN est la preuve que la liberté est toute relative dans ce pays, et qu’elle est surtout destinée à une caste auto-proclamée. D’un autre côté, les gars de la Marine se tordent de douleur et de rage en se sentant exclus (pauv petits), comme s’ils ne pouvaient pas taper l’incruste en toute légitimité. La vérité, c’est le FN et Charlie Hebdo n’ont jamais filer le grand amour et que papa Le Pen, dit le Pirate du Crozon, a osé dire qu’il n’était pas Charlie. Hoooo! Indignation des bien pensants qui tournent en boucle sur toutes les chaînes, les yeux rougis par les spots et le manque de sommeil autant que par le chagrin. A la liberté d’expression vient s’ajouter la liberté d’opinion!

    Les cadavres à peine refroidis, tous font dans la récupération mièvre: les politiques, les associatifs (en mal de reconnaissance d’utilité quelconque), les représentants de cultes (enfin surtout musulmans et juifs qui se disputent le premier rôle de victime), les anonymes (dont la plupart n’ont jamais lu Charlie ou Hara Kiri), les pseudo-philosophes orientés peuple élu, les médias (mais bon c’est leur boulot de marchand de réclames)… et enfin Charlie Hebdo qui compte bien écouler 1 million d’exemplaires deux fois moins gros et cent fois moins marrant!

    En tout cas, les écolos sortent vainqueurs: le recyclage et la récup se généralisent au détriment de la croissance de l’intelligence!

    1. Quiet Desperation

      Coquet Raisin devient chaque jour davantage le Bérurier du SanAntonio que serait alors M. de Seize… excellente diatribe, Vieux Nantais râleur !!! mais pas d’abus de muscadet…

      1. Kekoresin

        Le sergent Alonzo Gogueno compte parmi mes amis en effet, et il te fera l’honneur d’une petite dégustation de coquillettes aux plombs si tu persistes dans la coquetterie, ça mange pas d’bread! 😉

        En plus je suis Ponicais (de Pornic), ce qui devrait alimenter ce blog en pêts de l’esprit pour un moment. Calvin si tu me lis! Quelques pistes: Porcniqué, Verratbaise, Truiequichante…Je vais bien avoir besoin de Muscadet après cette confession troublante j’en conviens 🙂

        1. Quiet Desperation

          Presque Vendéen, quoi… il me semble reconnaître un trait de cet indomptable caractère en toi, cher Kekoraisin… au niveau de la brioche…
          Nan, je rigole, pas les coquillettes, nan !!!!

    2. Théo31

      La pudeur et la décence ne font pas partie du logiciel socialiste. En revanche, l’obscénité….

      Quant aux écolos, ils doivent être dégoûtés : le PS leur a piqué leurs martyrs.

      Et les femen ? On ne les a pas vues dans les mosquées brûler des corans les seins à l’air. Curieux non ?

    3. Nyamba

      Très bon.
      Toute occupée à vivre et trouver de quoi survivre dans un pays de miel et de lait (où, décidément, même les mauvaises herbes font de jolies fleurs <– ceci n'est en aucun cas de la pub gratuite mais si c'est compris en ce sens, c'est aussi bien), je ne subis que les échos des jérémiades des bien-pensants ("libérons la pensée, oui, mais seulement si eux ferment leur gueule! ").
      Et puis… un article glané quelque part explique que des gens se sont réunis pour montrer bruyamment leur joie face à la victoire d'un dieu (probablement très déçu) sur un dangereux journal satirique ; c'est tellement loufoque que je pense d'abord que c'est une blague. Mais non, on me montre quelques tweets indiquant que d'autres voient les deux connards abattus comme des héros…
      Il y a de quoi se morfondre, décidément. Heureusement que vous avez le sens de l'humour, M. Cake !

      1. Black Mamba

        Je ne dirais pas qu’ils sont des héros mais des instruments … tout un symbole le nombre 12 , ne trouvez vous pas ?
        *C’est mon côté de croire que rien n’est dû au hasard …

          1. Black Mamba

            Je ne connais pas le personnage , j’ai lu rapidement la page Wiki mais cela ne m’avance pas plus sur le sens de votre réflexion 🙄
            Pouvez vous développer au risque de me froisser ?

            1. Quiet Desperation

              Hugo Pratt, comme toi-même, avait une ascendance fort mêlée – qu’il a attribuée à son héros Corto Maltese – et ses histoires, qu’il a eu l’habileté de situer dans une période où tout semblait possible, y compris le pire, combinent mystère et religiosité autour d’un personnage charismatique dans des cadres fort exotiques, souvent en Amérique Centrale ou au Brésil…

              Avec celles de Lauzier pour l’analyse politique satirique, et le JoeBar Team par nostalgie, ce sont les seules BD que j’apprécie. Sans illuses, au reste, l’arrière-plan politique de Pratt n’étant pas toujours my cuppa…

                1. Quiet Desperation

                  Pas en mode QD ! et, par ailleurs, franchement, mon amie, des coups de sabre à une personne du sexe ? Il est vrai que, « à la Hussarde » pouvait avoir une acception différente…

                  1. Bonsaï

                    Ah! Corto Maltese, quelle élégance, quel profil … A l’époque si mes souvenirs sont bons, on pouvait suivre ses aventures dans le journal Pilote, où sévissaient déjà certains des dessinateurs morts pour le crayon ce mercredi.

                    1. Quiet Desperation

                      Pilote? je ne crois pas…Pif Gadget, c’est certain… Corto avait avec le PC quelques affinités, telles que les idées d’émancipation des peuples « coloured » qui transparaissent dans nombre de ses aventures… d’où l’habileté de le situer dans un temps où la décolonisation n’avait pas encore produit ses fruits fort amers…

                      Mais il est vrai que l’une des parts essentielles de son charme tenait à l’élégance raffinée et romantique du personnage.

            1. Black Mamba

              Je ne cherche nullement à condamner ou à justifier , cet acte est horrible mais chez les Juifs comme chez les chrétiens ce nombre 12 a son importance et je crois que chez les ismaélites aussi …
              Je laisse la place aux experts pour l’interprétation …

              1. Quiet Desperation

                C’est curieux chez les personnes du sexe, ce besoin de chercher des seins bols….

                Il est de mauvais goût, ce calembour, je vous l’accorde, mais si vous voyez des messages cachés dans le chiffre des casualties de CH, on entre alors dans la numérologie, l’irrationnel, et surtout le nimporkwak….

                1. Black Mamba

                  Je ne vais pas me quereller avec vous mais mon expérience pécheresse et de chrétienne m’ont bien souvent prouvé qu’il y a un Dieu qui veille au grain …

            2. Val

              Pas sûr pas sûr , dieu reconnait les siens à defaut de l’inverse … et puis il est discret , un hommage de leur vivant aurait été une insulte , alors qu’apres leur mort .. d’ailleurs , n’ a t-on pas vu une soeur prier devant le journal il y a peu ? elle a bien fait .

        1. Nyamba

          Pas cherché de symbole, non. La stupidité ne mérite pas que l’on s’y attache. Des bulots prennent-ils la peine de compter jusqu’à douze ? Je pense qu’ils étaient du genre à faire : « Un… deux… beaucoup »…

          1. Black Mamba

            C’est certain , ils n’ont pas compté , la sainte providence oui …
            Même si cela te paraît capilotractée cette histoire, quand on croit en rien , il est normal de ne rien voir et je ne cherche pas te convaincre , je partage juste mes pensées ..

Laisser un commentaire