Cette France qui lutte contre les noms méchants

La France est un pays extrêmement riche : outre des infrastructures de première qualité, des ressources naturelles, humaines et touristiques inégalées, des facilités géographiques magnifiques, le pays est si opulent qu’à en croire ses médias, certains de ses habitants ont des préoccupations que seuls de riches oisifs peuvent avoir.

Et alors que, si l’on en croit les chiffres qui circulent discrètement dans les instituts statistiques nationaux et dans toutes ces organisations internationales où la France dispose d’un ou plusieurs sièges (confortables et en cuir moelleux), le chômage bat des records, l’économie part en cacahuète et l’insécurité s’installe durablement passant largement du stade du sentiment au stade du vécu, et alors donc que plusieurs signes indiquent clairement que tous les problèmes ne sont pas encore réglés, certaines personnes s’empressent de partir en lutte contre les noms et les appellations qui les choquent.

Il m’a par exemple fallu plusieurs relectures d’un article consacré à la polémique qui s’est installée pendant quelques jours autour de la fête d’un quartier de la gare de Biarritz. Cette polémique a commencé, magie des intertubes frémissants, par le tweet d’une vigilante citoyenne toute effarouchée par … le nom du quartier en question :

Depuis hier "Fêtes de la négresse" à Biarritz. Ce nom. Ce visuel. Est-on vraiment en 2015?#malaise #racisme
Depuis hier “Fêtes de la négresse” à Biarritz. Ce nom. Ce visuel. Est-on vraiment en 2015?#malaise #racisme

Comment diable ? En France, en 2015, on aurait encore des quartiers de la Négresse, et des gens illustreraient la fête à venir par la représentation de la tête d’une femme noire ? Mais, voyons, c’est insupportable ! C’est tellement inique que le petit président de la LICRA, jamais en retard d’un effarouchement, aura bien vite repris le flambeau à mesure que la critique enflait sur les réseaux et que l’auteur, jugeant sans doute son tweet peu glorieux, le retirait bien vite. Et voilà donc notre Alain Jakubowicz rebondir sur l’interrogation stupéfaite de la citoyenne conscientisée vigilante antiraciste : pour lui, le nom du quartier choque, il faut donc en changer, c’est tout.

Mieux encore, la mairie de Biarritz, qui place le vivrensemble cotonneux et la bisounoursophilie compulsive dans ses plus importantes priorités, contactée, a expliqué recevoir régulièrement des plaintes de touristes tourneboulés par ce méchant nom, pourtant attaché au quartier depuis deux siècles. De surcroît et sans doute à la plus grande tristesse du président Jakubowicz et de ces tendres citoyens, aucune plainte n’a été déposée, et les conseils de quartiers, consultés, sont unanimement favorables au statu quo.

Egalité, Taxes, Bisous : République du Bisounoursland

Imaginer qu’un quartier puisse porter un tel nom, c’est comme imaginer qu’on puisse encore stigmatiser toute une ville en lui accordant une avenue Lénine ou même une rue Staline. Ce serait imaginer qu’on puisse encore supporter, en ce siècle de vivrensemble universel et de tolérance ultime, une rue de la Juiverie (ou même tout un quartier, comme à Meaux) et ça, ce n’est pas tolérable.

À l’évidence, la bien-pensance a gagné cette semaine quelques fiers galons et peut maintenant remettre en cause des pans entiers de l’Histoire dès lors qu’elle s’estime choquée. Malheureusement, entre les habitudes, bêtement ancrées par les siècles et le bon sens, et le “deux poids / deux mesures” évident de ces ébouriffements outrés qui permettent de sélectionner certains quartiers et d’en oublier d’autres, le combat de la citoyenne en alerte et du président de la ligue contre les turbostigmatiseurs semble mal parti.

Cependant, il n’est pas dit qu’il soit perdu.

À chaque statu quo que d’indécrottables conservateurs rétrogrades refusent de modifier, à chaque rebuffade de la population contre une solide déconstruction de ses repères correspond une victoire de la Ligue des Parangons. Et pendant qu’on se chamaillait à Biarritz pour savoir si un nom de quartier vieux de 200 ans pourrait passer le mur de la honte, Tourcoing, encore et toujours dans ses effervescences, renonçait à un spectacle en seule raison de son nom.

Tourcoing, pour mémoire, c’est cette charmante bourgade qui n’a guère fait parler d’elle récemment bien qu’ayant eu à subir la météo agitée de quelques uns de ses quartiers émotifs impressionnables sensibles. Et Tourcoing, c’est aussi une ville qui sait se trémousser sur les rythmes endiablés de la musique populaire, sauf lorsque le spectacle s’intitule “Boudin et chansons”. Apparemment, cet événement dépeint “la condition féminine et l’homme y est comparé à un cochon”.

Las, le premier adjoint, Didier Droart, n’entend pas prendre le moindre risque de choquer avec un tel spectacle. De même que “sexe turgescent” ou “vulve humide” dont on se doutait déjà qu’ils poseraient problème dans un nom de spectacle ouvert à tout public, les mots “boudin” ou “cochon” sont apparemment devenus tabous à Tourcoing ces derniers jours :

« Je trouvais cela inapproprié dans le cadre d’une fête de la musique. Je ne veux pas qu’on choque une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite. »

Apparemment, bien-pensance et vivrensemble débridés obligent, le boudin et le cochon rejoignent donc la liste déjà étonnamment longue de préparations culinaires devenues subitement non grata.

dentifrice raciste

Petit-à-petit, on en vient à s’étouffer sur des détails insignifiants au sens premier : ce n’est pas parce qu’une pâtisserie comporte le nom “nègre” que celui qui la fait ou celui qui l’achète sont racistes ; les habitants du quartier de la négresse ne sont pas plus racistes qu’ils ne seraient dans un ghettos de descendants d’esclaves ou d’esclavagistes ; non, un spectacle qui parle de boudin n’a pas forcément de message significatif à délivrer spécifiquement à ceux qui n’aiment pas cette charcuterie.

Et petit-à-petit, on en vient à ostraciser, défavoriser, stigmatiser ou pénaliser ce qui pourrait, dans l’esprit d’un petit nombre d’individus, devenir potentiellement une source de remous, de gêne plus ou moins vague, réalisant en toute hypocrisie le chemin exactement inverse de ce qu’on prône partout ailleurs, à savoir accueillir, favoriser, approuver et récompenser.

En l’espèce, on a dépassé l’apaisement, pour le remplacer par un aplatissement gluant et on a travesti en vivrensemble un aveuglement consternant ; aux combats essentiels contre le chômage et la pauvreté, aux combats pour tenter d’améliorer le présent et de préparer l’avenir, on a substitué un combat permanent contre le langage, contre les noms et les habitudes, ce combat typique de ceux qui veulent réformer le passé.

Ce n’est pas innocent et pour certains, c’est même tout à fait calculé. L’inconscience de leurs grégaires suiveurs fait alors encore plus froid dans le dos.

« Celui qui contrôle le passé, contrôle le futur. Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. »

orwell who controls past present future

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires303

  1. Aristarque

    “Je ne veux pas qu’on choque une partie de la population de confession musulmane et que l’amalgame soit fait avec les apéritifs organisés par l’extrême droite. »
    Les jours de la Légion Etrangère sur les Champs Elysées en fin de défilé militaire sont comptés…

    1. Black Mamba

      La charcuterie française devrait bientôt disparaitre, les fromages sont de plus en plus aseptisés …

      1. bibi

        La charcuterie française ne disparaîtra pas mais au lieu de la faire du cochon on la fera avec les ânes qui nous gouvernent.

                1. bibi

                  C’était tellement violent comme rejet que le S bien qu’incorrect doit être compris comme une marque de style rehaussant le dégoût.
                  Il n’empêche que le boudin de hollande sauce caramel accompagné de son flanc pourrait devenir un des mets favoris de la cour quand la monarchie aura été enfin restaurée et qu’elle aura réussi à digérer la république.

    2. Mario Nettiste

      Va aussi falloir penser à debatpiser Villejuif! Un nom pareil ne peu que pousser au crime

  2. Le Gnôme

    Ce pays est devenu le premier producteur mondial de moraline, il faut bien que l’on soit premier quelque part.

  3. Charles

    La république voulait faire table rase du passé, ils retournent aux sources. A quand un retour de la Terreur ?

    1. royaumont

      Ça commence, ça se développe. On en est aux lois adoptées sans vote et sans débat, à la surveillance généralisée et à l’internement des mal-pensants. Tout va bien.

      1. Calvin

        Il en manque peu pour être heureux,
        Vraiment très peu pour être heureux.
        Il ne faut plus avoir de liberté.

            1. Aristarkke

              C’est pour me faire avoir la nostalgie de me faire appeler bwana que vous écrivez ainsi ??? 😥

                1. Bonsaï

                  “Sahib”, c’était bien aussi. Le Major Higgins a dû connaître ça autrefois. L’Inde coloniale, les palais des maharadjas, les sarees chatoyants. Ah! les Anglais savaient se faire respecter dans ce temps-là …

        1. Peste et coryza

          Toujours pas de nouvelles ?
          Pourtant une enquête a été ouverte contre lui ? Un dossier devrait être consultable quelque part, on est pas de la Secret défense… si ?

          Pour Jean Roujon (celui qui voulait faire auditer les dettes de sa commune), c’est fait : on l’a retrouvé pendu.

          1. albundy17

            Pas vu d’ouverture d’enquête, juste un internement. Pour le secret défense je ne sais pas, c’est vrai qu’il était pdg d’une entreprise sensible

    2. Bruno

      ça n’a peut-être pas de rapport, mais peut-on m’expliquer comment la gauche qui tient tant à faire du passé table rase, s’accroche par ailleurs frénétiquement aux “z’avantages z’acquis” dans le passé pour des motifs désormais obsolètes?

  4. Pat

    Ouf ! je viens de vérifier : mon tube de dentifrice (de la même marque) ne porte pas de cagoule KKK.

    1. Sémaphore

      Évidemment puisque c’est un dentifrice élaboré pour les troupes allemandes de WW2… comme leurs revues d’ information…

  5. Deres

    Tout cela correspond bien au recentrage sur les questions sociales du gouvernement pour camoufler son inaction complète sur l’économie. D’ailleurs, la droite est bien d’accord puisqu’ils démarrent au quart de tour sur le droit du sol … Pour une fois que Dati avait prévu une erreur !

    Comme prévu, la campagne 2017 est en route, à base de mesure clientéliste et “de gauche” qui ne coûte rien aujourd’hui mais auront des effets délétères après les élections.

    Hausse future des salaires de la fonction publique avec rattrapage du passé :
    http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021135437561-le-gouvernement-serait-pret-a-augmenter-le-salaire-des-fonctionnaires-1128023.php

    Prélèvement à la source qui aura nécessairement une petite couche de “justice sociale” (récompense de ceux qui vote bien, punition des autres) ajoutée au dernier moment :
    http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/021135399148-hollande-le-prelevement-a-la-source-pleinement-applique-en-2018-1128009.php

    Et bien entendu le plus beau est la sécurisation du soutien des CRS. Leur prime spécifique a été augmenté de 10% chaque année depuis le début du quinquennat sans compter le matelas d’heure supplémentaire qu’ils se sont constitués. C’est donc vraiment devenu une garde prétorienne au vrai sens du terme, l’essentiel de leur activité étant la défense de l’élite. D’ailleurs, ils réclament clairement de ne plus s’occuper de vigipirate ce qui est le comble car cette tâche qui devrait leur être naturellement attribué va devenir la corvée de l’armée qui est elle censé intervenir uniquement à l’extérieur du pays. Chercher l’erreur.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/16/01016-20150616ARTFIG00016-la-prime-des-crs-ne-fait-pas-le-printemps-de-la-police.php

    1. Calvin

      Ah oui.
      On avait parlé ici des CRS qui se portaient pâles lors des déplacements de Flanby…
      Ces annonces me font très peur.
      On va encore perdre deux plus cinq ans.

    2. Marco33

      J’ai un ancien camarade de classe qui est CRS : la garde prétorienne n’en peut plus, les arrêts maladies MASSIFS se propagent. La colère enfle…

      1. Peste et coryza

        Historiquement, quand les prétoriens grondent, les élites prennent peur : le coup d’état n’est pas loin.
        De toute façon, la démoralisation du français moyen est telle que les chinois pourraient prendre le pays avec un bataillon de cyclistes… tant qu’ils arrivent à faire mieux que l’équipe en place.

        1. Deres

          Mais non, quand les prétoriens grondent, les élites font pêter le pognon et les mesures catégorielles, c’est tout. Ils vont juste détourner du pognon de la fameuse lutte anti-terroriste vers leur sécurité personnel. Les CRS seront donc augmentés, des embauches sont débloqués et ils vont être partiellement exemptés des déploiements Vigipirate.

  6. Bonsaï

    La conclusion de l’article est fracassante. Merci à l’indomptable H16 de remettre les points sur les i.
    La débilité profonde vers laquelle on s’avance fait un peu peur à voir. D’ailleurs, ce n’est certainement pas en changeant le sens des mots qu’on évitera les chocs migratoires qui s’annoncent. Quand la poussière s’accumule sous le tapis, elle a tendance à faire des petits et à remonter vers la surface.

    1. Black Mamba

      Le dictionnaire devrait contrairement au code du travail, devenir de plus en plus “light”

        1. Aristarkke

          Statistiquement, cela va être dur de pondre 300 K articles différents compréhensibles avec 300 mots. Déjà qu’avec quelques dizaines de milliers, c’est pas vraiment évident…

          1. Calvin

            Qui a dit que cela devrait être compréhensible ??
            Tu veux mettre les inspecteurs du travail au chômage ???

  7. DoS

    C’est devenu un poil compliqué de vivre dans ce pays de m….

    La prochaine étape (déjà bien commencée) est de prendre les petites pilules pour se débrancher le cerveau. (nous sommes les plus gros consommateurs du monde en prozac, léxomil, cannabis, etc…)

    D’ailleurs j’en profite pour lancer un appel aux villes proches des mers et Océan. ARRÊTEZ de PISSER dans la mer, NE JETEZ PLUS vos rejets de WC dans la mer.

    En effet, suite à une étude sérieuse (la mienne) les poissons limitrophes auraient une sexualité très très débridée. Parait même qu’il y aurait des Rasta Poissons maintenant (genre Balistre exotique).

    Ces pauvres poissons, notamment à cause du viagra et des rejets de différentes substances dans la mer ne sont plus du tout dans les filets des pêcheurs. Ils passent leur temps à copuler vulgairement en sirotant des anxiolytiques.

    C’EST INSUPPORTABLE IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE.

    1. Angst

      Moi c’est la Négresse blonde de Georges Fourest que je viens de brûler.
      Ensemble, marchons vers un monde fraternel !

    2. carpe diem

      je viens de manger un gâteau au chocolat qui s’appelle une “tête de nègre”, suis je une odieuse nazillette docteur? vais je finir mes jours en prison?

        1. Dr Slump

          Un p’tit verre de capucin pour digérer tout ça? Pas de souci, les cathos, on peut les boire, les farcir, les rôtir. En revanche, les islamo-compatibles, pas touche!
          Le sujet du jour est raccord avec le non-évènement du jour au boulot: on avait un intérimaire algérien qu’on faisait régulièrement revenir, sympa et bon travailleur. Ce matin il nous demande si on peut changer ses horaires pour le ramadan… fin de la mission, merci, adieu! pardon, inch allah!
          Ca commence comme ça, et après on t’interdit de boire ta bière ou manger ton saucisson devant un représentant de la foi pure et unique, parce que sinon ce serait “insultant”.

          1. Bof

            Et dans la mienne, de boîte: fête de la musique annulée sur un site (c’est un grosse boîte) car début du ramadan.
            Un buffet était prévu. On reporte tout ça en septembre !

            1. Dr Slump

              Faut leur apprendre nos proverbes, de sagesse immémoriale:

              “neige en novembre, Noël en décembre, ramadan en août, pâté en croute” !

    3. bibi

      Comme on est jamais trop prudent j’ai par précaution brûlé mon 45 tours de boule noire qui fait l’apologie d’une vision bien trop restrictive de l’amour puisque hétérosexuel et entre deux individus de la même couleur de peau, j’envisage aussi de brûler ma collection d’albums de Sangria Gratuite.

          1. Val

            @Pat , prenez donc un petit blanc sec à la place , tant qu’on aura droit à l’alcool car ça ne va pas durer …

          2. eole

            A propos du petit noir, il y a près de vingt ans, dans un établissement médical où je me trouvais après un accident, je m’étais fait traiter de raciste par un petit “chance pour la France”, car je lui avais demandé s’il pouvait m’apporter un petit noir.

            1. Black Mamba

              Mais quelle idée ma bonne dame, il fallait se mettre en régime sec et abandonner vos petits plaisirs égoïstes 😉

    1. bibi

      Il a déjà viré des noms des arrêts de tramway tout ce qui fait référence à la religion catholique.
      Arrêt de bus Pey-Berland renommé Hotel de Ville.
      Arrêt de bus Eglise de Talence renommé Forum.

      Par contre je suis près à parier qu’il y aura dans le futur un arrêt de tram Mosquée de Bordeaux, et qu’il ne faudra pas longtemps pour voir des tentatives pour que la rue Sainte Catherine soit débaptisée et la rue Judaïque renommée, mais la dernière tentaive de renommage c’est soldé par un échec pour Juppé quand il fut obligé de faire machine arrière face à la méchante populace pas du tout bisous de la place Saint Christoly qu’il voulait renommé du nom du fondateur d’ATD quart monde Joseph Wresinski.

      1. Black Mamba

        T’habites Bordeaux, j’ai flâné autrefois dans ces beaux quartiers que de bons souvenirs .

        1. nofreedom

          D’ailleurs, il faudrait renommer Bordeaux. Car rouge ou blanc, le bordeaux n’est pas très halal…

          1. Black Mamba

            Origine du nom Bordeaux

            Le mot Bordeaux vient d’une contraction de deux mots aquitains. Burd qui signifie « Abri » et Gala signifie « Marais », Burdigala signifie donc l’abri dans le marais, qui colle plutôt bien à sa situation géographique.

            Ce nom est devenu ensuite Bordigala, puis Bordale, Bordèu et enfin Bordeaux.

            1. Aristarkke

              Heureusement que pour les deuxième et troisième occurrence, votre doigt n’a pas “fourchu” . Nous étions bons pour faire sortir Calvin…

              1. Black Mamba

                J’ai fait du copié collé , j’avais une définition plus enfantine de Bordeaux : La ville au bord des eaux.

      2. Aristophanedecarotte

        ben déja Hugues martin adjoint et remplaçant pendant que juppé faisait la collecte du sirop d’érable et à l’origine de cette mosquée s’inquiete: “je la voyais pas si grande” (source sûre!)

        1. sam00

          Il manque plus qu’un phrase du genre “et c’est quoi la grande tour juste à côté? c’est joli” … et ça promet de grand moment!

      3. sam00

        Faut pas abuser non plus, il n’a pas réussi à virer les arrêts Saint-Augustin, sainte-Catherine, Saint-Michel, Sainte-Croix …

        Et il est pas près d’y arriver demain …

    2. sam00

      Si il n’y avait que cette rue à débaptiser, ce serait pas trop grave … mais il y en a plein d’autres :

      – Rue du grand rabbin joseph cohen
      – cinquante et une rue et place avec des nom de saints
      – sans compter les églises et tout le toutim
      – …

      Si on doit faire cela dans toute la Fraônce, c’est pas près d’être terminé et ça promet des flots d’articles rigolos …

  8. royaumont

    Faudra-t-il renoncer aux crêpes de Sarrasin, surtout avec du jambon ? Et interdire le croissant, cette intolérable insulte à l’islam ?
    Faut-il rebaptiser le massif de Maures et le cap nègre ?

    Faut-il aussi renommer les rues aux nom inconvenant, comme les rues de la grande et de la petite truanderie (rien à voir avec Matignon et Bercy).

    On a déjà perdu la place de grève (devenue place de l’hôtel de ville) et la rue de la pute-y-muse, la poésie quitte nos villes.

    1. Calvin

      Par contre, à Marseille, on n’est pas prêt de renommer la traverse de la Fausse Monnaie, surtout depuis le QE de la BCE.

    2. Caton

      La rue de la grande truanderie, il faut la garder et déménager les sièges des ministères à cette adresse.

    3. barbatruc

      Sarrasin avec un ‘s’ est la graine avec laquelle on fabrique la fameuse farine, sarrasin avec un ‘z’ est le maure qui a guerroyé jusqu’à poitiers.

    4. Peyreloubes

      Petite correction, si je peux me permettre. Il n’y a pas de poésie dans la pute-y-muse. Au moyen-âge, c’était la rue de la pute-y-musse. Du verbe musser, se cacher. Qui a dérivé…..

      1. royaumont

        D’après Wiki, on trouve les deux termes muse (flâner) ou musse (se cacher). Ça dépendait peut-être du degré de tolérance des autorités…

    5. Kazar

      Nous avons déjà perdu la tête de nègre, que mentionne H16 dans l’article, au profit du “merveilleux”…
      Sans compter le bannissement du “Y’a bon Banania”, qui ne date déjà plus d’hier.

  9. DoS

    Franchement au niveau historique, le noir (ou la négresse), sont nos racines.
    Avant nous étions noirs et solides, résistants aux maladies, musclés, beaux quoi !

    Et puis de migrations en migrations, nous sommes devenus, gris, blanc, jaune, rouge. Pour nous adapter aux politiques répressives, l’humain c’est lui même diminué.

    Reste une variété de couleurs qui partage un même génome. Seule la mélanine est responsable des ces différences.

    Alors en effet supprimer et censurer les mots, c’est détruire l’histoire et le passé. C’est régner sur le présent et le futur.

    Bienvenue en enfer ROUGE

  10. Peste et coryza

    Dommage, le KKK ça peut être sympa….
    http://www.vodkaster.com/extraits/o-brother-klu-klux-klan/188347

    Retour au sujet : normal qu’ils font de la moraline :
    – c’est pas cher et ça rapporte des électeurs (le vieux 68 tard, le jeune lycéen, le bobo à 5000 euros par mois qui s’ennuie, le punk à chien, les gentils zimmigrés).
    – ça créé des horizontalités (ce qui empêche les gens de regarder de plus près le bilan de la municipalité….).
    – ça coute pas cher et ça demande pas trop d’efforts ni de compétences.

    1. Pheldge

      Et Porto Vecchio , c’est pas là où Aristarque a grandi ? “tu seras vieux, mon fils !” 🙂

  11. Chieur chiant

    Avec le billet d’hier et d’aujourd’hui, c’est une véritable bataille contre les moulins á vent, nous avons besoin de l’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche et Sancho Panza…

    1. Black Mamba

      “Négresse” semble péjoratif, il rappelle le temps de l’esclavage, l’homme blanc est honteux de ce passé … Il souhaite faire amende honorable.

      1. DoS

        Oui, en effet. Quelle belle époque celle de l’esclavage. Faste pour les Anglais, (surtout). Puis les gens se sont libérés.
        Pas complètement aux USA ceci dit. (sauf pour leur Président)

        Je remarque quand même la dignité de ces peuples noirs soumis à l’esclavagisme. Ils étaient fiers, religieux (plus catho), propres, honnêtes, mais avait la mauvaise couleur.

        http://www.amazon.fr/La-couleur-sentiments-Kathryn-Stockett/dp/2330025769

        L’on pourrait faire un parallèle avec d’autres ethnies, d’autres religions, comparer…..mais non, pas aujourd’hui !

        Il ne faut pas oublier le passé, c’est important.

        1. Marco33

          Mais on l’oublie : les plus grands esclavagistes n’étaient pas les “blancs”, mais les musulmans du proche et moyen orient.
          Cela ne se voit pas de nos jours : normal, les hommes étaient castrés…
          Mais CHUTTTTT, ce n’est pas bisou compatible…..
          Et puis si on creuse le sujet, on risquerait de savoir pourquoi la France avait colonisé le maghreb…..

            1. MadeInCH

              Les africains vendaient aux blancs.
              Les musulmans venaient se servir gratos.

              “Nous”, au moins, on faisait marcher le commerce.

          1. Adolfo Ramirez Jr

            Comment peut on croire que ce sont les quelques dizaines de gardes européens en poste en Afrique qui allaient faire des razzias d’esclave??

            Ce sont les Africains qui fournissaient ce marché, soit par ignorance, soit contre quelques verroteries, soit pour faire disparaitre un individu/une famille/une ethnie ou un opposant gênant.
            Les européens ne s’occupaient que de “l’export”.

            1. Pheldge

              “Les européens ne s’occupaient que de « l’export ».” c’étaient , et ce sont donc des boucs émisseurs !

      2. Caton

        Voilà. Et quand on est politiquement correct, on ne dit pas un aigle, mais un oiseau de couleur.

        1. Pheldge

          OUi, d’ailleurs il faudrait porter plainte contre Barbara et sa chanson phare !
          Oooops elle est un des emblèmes du Camp du Bien !

    2. Bonsaï

      Bon, c’est pas une raison pour faire du racisme à l’envers, hein ?
      Certes, le Français de souche est peut-être un peu con, mais je ne crois pas qu’il soit lâche. Cette mode du reniement des racines vient typiquement “d”ailleurs” et a été largement théorisée dans les années 80 par des gens comme Attali.
      C’est donc un programme (et DSK en était peut-être un pion).

      1. Guillaume_rc

        ah p….. Excusez moi Bonsaï, mais “racisme à l’envers” c’est vraiment l’expression qui a le don de m’énerver.

        Dire “racisme à l’envers” c’est implicitement admettre que les blancs sont primo intrinsèquement racistes, secundo qu’ils ont inventé le concept.

        Or dans TOUS les peuples, on trouve des racistes. Pas que chez les occidentaux.

        Je dirai même, au contraire, que c’est la civilisation judéo-chrétienne qui est à l’origine du concept d’humanité unique et universelle. C’est la fameuse apostrophe de St-Paul “vous êtes tous frères en Jésus-Christ”.

        Bref, on est raciste anti-blancs anti-noir, anti-arabe anti-adventiste du 7° jour ou ce que vous voulez mais pas “raciste à l’envers”.

        PS – Vous noterez par ailleurs que votre post comprend la phrase “certes le Français de souche est peut-être un peu con”. Or, imaginez le tollé si dans cette même phrase vous remplacez Français de souche par Arabe ou Juif.

        1. Bonsaï

          Votre propos présente plusieurs thèmes intéressants qu’on pourrait développer ici.
          J’en noterai déjà un (in cauda venenum) : vous placez le Français sur un niveau sémantique erroné. En effet, les termes arabe ou juif déterminent un peuple comme ethnie, alors que Français se rapporte à la nationalité. Un Français de souche a des ancêtres nés en France, peut-être même des gaulois (ou des romains). Ses caractéristiques ethniques restent néanmoins trop variables pour qu’on puisse le déterminer autrement que par une appartenance historique et linguistique à un terroir défini.

          1. Guillaume_rc

            Entièrement d’accord sur le “niveau sémantique”. Sauf que ce n’était pas erroné mais volontaire.
            Car vous avez parfaitement raison de faire cette distinction.

            Il n’empêche que dans l’inconscient collectif; quand on parle d’un Suédois, on pense Grand blond et pas Ibrahimovic. Ou encore que Terence Hill évoque moyennement l’Italien typique.

            De même, quand la presse nous sort le poncif “les Français sont de plus en plus racistes”, tout le monde pense “les Blancs”. Que personne n’ose soutenir le contraire.
            Alors qu’en toute logique, dire “Les Français sont racistes” inclut également les Français noirs, arabes, etc.
            Mais ça embête le “politiquement correct” extrême en vigueur aujourd’hui comme nous le rappelle notre hôte.

      2. DoS

        Non, c’est mon sentiment. C’est subjectif et personnel. J’aime les noirs. J’ai le droit, même si je suis blanc…..

        C’est pas à cause (ou grâce à la politique), c’est esthétique, artistique. J’aurais aimé être noir ! Là, c’est dit.

        Quant à mes racines, j’ai déjà coupé un bout bien vivant me reliant à certaines souches “pourries”, je suis presque libre. Enfin, si un arbre peut marcher avec des racines en moins.

        1. Black Mamba

          Ma grand-mère a toujours voulu que je sois Blanche, pour cela elle me frottait le corps avec une brosse à récurer le sol, espérant que ma teinte partirai au lavage .

              1. Black Mamba

                Le métier d’humoriste est devenu difficile en France, les sujets autorisés se réduisent comme une peau de chagrin .

                1. gameover

                  Et pourtant, à l’image des moeurs, ça devrait être de plus, en plus permissif… bah nan en fait…

      3. gameover

        “…racisme à l’envers…” : one point

        Et pendant que j’y suis je te demande de bien bouloir m’excuser pour le terme humoristique et canin que j’ai utilisé il y a quelques jours… mea culpa…

        1. Black Mamba

          Ben Voilà , tu fais des progrès encore quelques efforts , on devrait pouvoir te permettre d’approcher les femmes :mrgreen:
          Tu pourras nous faire partager tes impressions sur ce qu’est une femme .

          1. DoS

            Cool, je prends !
            Alors une femme (ou un homme), c’est un animal domestique, déjà.

            Suivant les cultures, il ou elle portera le slip (et l’autre un string).
            Dans le nord de l’Europe, les hommes portent le string.(et les gosses)

            Dans le sud…bien loin, ils ont les bourses libres (oh yeah)
            Quant à la femme du sud, suivant la région, il s’agira de plastique intégré, ou de voile intégral.

            Après s’agissant de la différence anatomique, en principe l’on arrive toujours à faire correspondre les protubérances avec les creux.

            Au niveau politique et commercial il est important de différencier. La femme consomme beaucoup plus que l’homme. L’homme, lui, se croit malin en politique, il vote pour la famille.

            Ça reste à développer, c’est juste un premier jet.

        2. Bonsaï

          Je flaire un piège…
          Mais bon, si c’est sincère, j’accepte avec plaisir.
          Ne dit-on pas qu’il n’y a que l’imbécile qui ne change jamais d’avis ?
          La preuve que tu es très intelligent.

            1. Bonsaï

              Bon, ça c’est fait.
              Ne reste plus qu’à retourner l’ami Pheldge et faire en sorte que le gentleman qui sommeille en lui fasse amende honorable auprès de notre sainte icône. Celle qui fait la pluie et le beau temps dans les allées de ce blog, j’ai nommé madame Dark Mamba…

              1. Pheldge

                Oui maman Bonzaille : “pardon ô venimeuse serpente, d’avoir supporté stoïquement ton mépris et tes insultes …” ah et aussi “et pardon ô morue mal dé-salée de t’avoir appelée morue avariée, avant l’âge … ”
                Ça va, j’ai bon ? 🙂

                1. Bonsaï

                  Très atypique séance de contrition … littéraire et distinguée, bien que dans la parodie.
                  Je crois y voir l’influence des pères Jésuites dans le maniement casuistique de la nuance ?

                  1. Black Mamba

                    Il est difficile d’attendre de la part d’un insecte toute forme d’excuse, il n’a pas la conscience pour ce type l’exercice. Bonzaï ne te fourvoies pas à t’abaisser à l’éduquer.
                    Je te suis reconnaissante d’avoir essayer.

  12. Calvin

    Je te corrige :
    Hidalgo Don Quichotte de la Manche et Sancho Panzer de la Rue du Cirque.
    Sancho (sang chaud) ça colle parfaitement bien à notre présiflan.

    1. Peste et coryza

      Le malheur de Don Quichote était d’être un chevalier vieillissant, déphasé avec son époque (découverte du nouveau monde), mais sans peur et sans reproches.
      Anne Hidalgo est encore fraiche, bien en phase avec son époque, et elle est loin d’être sans peur. Quant aux reproches…. L’or et la morale n’ont jamais fait bon ménage. Surtout avec l’argent des autres.

    1. Calvin

      Elle purifie à sa façon notre immoralité, par le verbe poétique et un imaginaire exagéré.
      On peut dire qu’Hidalgo a inventé le concept de la Qatarsis.

  13. Aristophanedecarotte

    je peux vous dire que la blonde auteure du tweet a été étrillée!..Il y a des moments ou la connerie ne payer plus. Il ya comme un effet de basculement comme la mère donnant une tarte à son gosse après avoir très longuement supportée ses caprices..

    Cette blonde est aussi journaliste à rance Ô, docteure en com et habituée du fait. Elle avait fait le coup l’année derniere sur un autre sujet et avait reçu pleins de tweetos sucrés.

    et là ! paf! dans ta gueule et cette demeurée de chouiner: “mais qu’est ce que j’ai fait?” “je vis un cauchemar!”

    No pasaran!

  14. Kloupa

    Le président de la LICRA devrait se souvenir qu’il ne serait rien, et que son association n’existerait plus sans les subventions diverses et variées, généralement d’origine publique. Par ailleurs, à propos de souche, certains endroits portent dans leurs nom le suffixe de “en-France”: c’est choquant, ne trouvez-vous pas? On devrait débaptiser tout ça. “Baptiser”, mais ça fait appel à un concept religieux, je ne devrais pas employer ce mot. On en a assez de toute cette bien-pensance, et quand on a fait défiler des millions de personnes au nom de la liberté d’expression, on devrait cesser d’agiter tous ces tabous.

    1. Pheldge

      D’ailleurs, le nom même de France devrait être changé, car il évoque les Francs ces vilains salauds barbares, et méprise la diversitude que notre pays il en es tellement si riche et chanceux !
      Des suggestion , pour le remplacer par un plus bisou ?

  15. Liesse oui Clown

    Après la mise en place d’une cellule de crise, un suivi psychologique des habitants la consultation de cabinets extérieurs (Au fond du jardin) l’évocation de noms plus adaptés aux “sensibilités” comme :
    – La noire
    – La personne de couleur
    – la couleur
    – La mélanoderme (Un peu médicale)

    le conseil municipal, en accord avec la préfecture, le conseil générale, les ministère de la culture et de l’intérieur, les descendants de Napoléon ont décidés.

    Art. 1 De reconnaître leurs torts.

    Art. 2 De présenter leurs excuses pour le passé esclavagiste de la France.

    Art. 3 De présenter leurs excuses pour l’expansionnisme Napoléonien.

    Art 4 De présenter leurs excuses pour avoir utilisé le nom honni (Nononi) de “La Négresse”

    Art. 5 D’ouvrir des négociations avec toutes organisations nationales et internationales pour discuter du montant des réparations.

    Art. 6 de renommer le quartier “Marie-Hermelinde Million des Marquets” (Ce qui est plus long mais en faisant un détour par le quartier juif on coupe après le Sabaou)

    Art. 7 De créer une taxe

    Art 8 Une taxe de quoi?

    Art. 9 On verra après

    L’ordre du jour étant épuisé et l’heure du manger arrivant, le conseil décide courageusement de transporter les débats au café de Paris en vue de clôre le sujet

  16. Marco33

    Entendu en passant ce matin Mister Bourdin interroger une excuse ministérielle, sur la laïcité.
    Celle-ci explique tranquillement que faire des patrouilles de police mixtes (homme-femme) pour que lors d’un contrôle, “la femme parle à la femme, et l’homme parle à l’homme” (quasi dixit) est une preuve de laïcité…….
    Et l’autre excuse journalistique qui approuve.

    L’accélération du grand n’importe quoi me fait penser à un corps céleste qui s’approche d’un trou noir : l’accélération est exponentielle….

    1. Val

      @Marco , on notera au passage le sens prémonitoire , que dis-je , visionnaire ! des ancêtres de Bourdin d’avoir glissé un “r” dans le nom , cela a sans doute évité à leur descendant une interdiction d’antenne pour incitation au désordre et à la haine raciale.

  17. cherea

    C’est un long travail que tout cela, nous sommes tellement tombés dans la débilité ambiante et la bêtise la plus crasse que des gens comme Duflot refusent de dire que son plat préféré c’est du pâté de porc ou encore pour Kouchner qu’il ne faut pas dire euthanasie car dedans, il y a nazi, on se demande comment il fera la prochaine qu’il devra faire une tournée en Chine, Japon donc en Asie (i.e. nazi, cqfd)

    http://rutube.ru/video/36db6f90f43eaa2db483b48b5a7fb5f2/?ref=search

    à partir de la 3ème minute…
    http://www.dailymotion.com/video/x20a4aq_bernard-kouchner-la-vie-appartient-a-la-personne-qui-vit_news?start=198

  18. Laurent

    Bah oui, on a que ça à faire… Aucune urgence, aucun dossier important, le moteur de la France ronronne comme un bon gros chat endormi.
    Et puis l’avenir… on s’en fout, non ? Et si on se frittait sur des noms ?!
    *blasé*

    1. Peste et coryza

      Peut être que le défaut grec (apparemment c’est pour bientôt, les grecs sont tellement dans la mouise qu’ils ne peuvent plus reculer, et l’UE ne peut céder sans rien sans risquer de voir l’Espagne, l’Italie, l’Irlande, le Portugal… la France s’y mettre aussi) remettra les choses en perspectives.

    2. royaumont

      D’ailleurs, même Sapin le dit TOUT-VA-BIEN. Ce brave Michel qui nous dit tous les 3 jours depuis le début de l’année qu’un accord avec la Grèce est imminent…
      Soit il a une âme de ravi de la crèche, soit il nous prend pour des truffes.

      1. Val

        @royaumont , ça doit aller vraiment bien mal et aucun accord n’est en vue . Il y a des gens qui sont des boussoles montées à l’envers, Sapin en est une.

  19. Julien

    “OMO, lave plus blanc que blanc et supprime les tâches récalcitrantes”.

    Délit simultané de racisme et d’homophobie ! Que fait la LICRA?

  20. Aristophanedecarotte

    Dans ma petite inter- communalité pyrénéenne ils zont fait un salon du livre avec comme vedette madame Pulvar venant dédicacer le sien. Sympa. Peut être un chouîa moins avec la banderole à l’entrée: “livres sans frontières”

    je ne savais pas qu’il y en avait et dans le contexte actuel dramatique c’est un peu too much..mais bon est au pied des pyrénées frontière naturelle.

    1. royaumont

      « livres sans frontières » + Pulvar, ça sent son orgie de moraline. Vous avez survécu ?

  21. acarel

    Il va falloir encore ajouter quelques mots interdits (par le camp du bien ) à la liste enseignée en voiture à mes enfants. Chaque voyage on récapitule ce qu’il ne faut pas dire en classe…la liste s’allonge d’année en année…

    1. Aristophanedecarotte

      Vous ne croyez pas si bien dire..

      béarnais j’ai appris à mes petits enfants l’expression de surprise ou ou d’étonnement: “Boudiou! moun diou!” gentillette, la main sur la bouche pour accentuer la surprise
      ma petite fille 5 ans l’a sorti en classe en Occitanie mais avec un très fort ( mais vraiment très, très fort) pourcentage d’enfants “de là bas” (suivez mon regard vers le sud)

      elle s’est fait recadrée par l’instit: “ne dit pas ça !” “c’est un gros mot”

    2. Black Mamba

      Je n’avais jamais songé à faire une “Black List ” , c’est une excelleente idée .
      Merci

      1. royaumont

        Ca irait plus vite d’apprendre ce que l’on peut dire : un douzaine de phrases toutes faites à peu près vide de sens.

  22. LECOMTE René

    Le 28 janvier 2014, Marc Everbecq, maire communiste de Bagnolet, a été trainé en justice pour avoir fait de Georges Ibrahim Abdallah un citoyen d’honneur de sa ville au motif qu’il était communiste. Qu’il soit criminel, condamné en France à la prison à perpétuité n’est pas un argument qui émeut un communiste : ils n’ont pas honte de porter la couleur politique d’une idéologie qui a fait 100 millions de morts.

    Et là, ce n’est pas la LICRA qui avait porté plainte, mais le préfet….

    Selon plusieurs témoins au procès, « l’ambiance était particulièrement délétère, la salle était pleine à craquer, la police avait envoyé un bus ! Pendant l’audience, les pro-palestiniens faisaient sonner leurs téléphones pour déranger l’avocat. A la fin de l’audience, des drapeaux palestiniens ont été accroché sur les murs du tribunal. »

    Des drapeaux islamistes au mur du tribunal, pauvre France…

    Donc, ça “déconne” de toute part !

      1. LECOMTE René

        Et pourtant, la délibération du conseil municipal avait été entérinée.

        Selon les grands principes démocratiques en vigueur dans les pays communistes : votée à 2 h 30 du matin, sans que l’ordre du jour du-dit conseil ne fasse mention de ce point.

        Ce doit être pourquoi on a autant de rues, avenues, au doux nom de Staline, Lénine ou Castro ?

        1. Aristarkke

          Pour Staline, il me semble qu’il n’y a qu’une seule commune en Grance qui a une rue pour la mémoire de Joseph V.D. (non, ce n’est pas le mari de Marie). Un trou perdu de la Marne, de mémoire. Mais les staliniens se rattrapaient largement avec des Stalingrad a toutes les sauces… AVillejuif, il y a même une rue Dzerjinski (Félix) fondateur de la Tcheka qui deviendra la Guepeou (chère à Aragon) puis le NKVD… Fondation dès Décembre 1917… Meurt subitement en 1926 probablement sur ordre de Staline dans la guerre de succession de Lénine, en raison d’ un dossier qu’il détenait sur Joseph à propos de son passé trouble avec l’ Okhrana, la police politique tsariste… Quelquefois, les loups se mangent entre eux… 😈

      1. Black Mamba

        C’est une guerre perdue d’avance … Il faut voir si elle a des parts d’action dans le Nutella, les ventes de Nutella vont grimper !
        Yep !

        1. royaumont

          Idem pour le Roundup : faire des stocks avant la fin de l’année pour tenir 2-3 ans (le temps que Monsanto gagne son procès).

          1. Bof

            Bof, même pas besoin de stocker. Cette dinde n’a toujours pas compris que ses interdictions, elle pouvait se les mettre où je pense.
            Regardez les ampoules à filaments. Soit disant interdites, on peut en trouver dans Paris, sans parler d’Internet.

          2. Peste et coryza

            Faut voir… toute la com de Monsanto reposait sur le fait que son produit était “pas anodin mais sans danger” alors qu’il est connu CMR probable depuis les années 1990, et officiellement classé comme tel en 2015 (donc cancérigène certain à haute dose : comme toujours dans le vivant, la dose fait le poison). Les consignes de sécurité (gant, combi imperméable, etc…) sont claires.

          3. Aristophanedecarotte

            surtout que la molécule en question constituant ce produit est dans le domaine public maintenant et qu’il existe plein de génériques……..

              1. Peste et coryza

                Oui. Mais il faut aussi prendre en compte les surfactants utilisés pour sa pulvérisation. Et il y en a maintenant presque autant que de boites fabricant du glyphosate (cf Aristophanedecarotte)

              2. Aristophanedecarotte

                ça c’est le nom de la molécule mais elle se décline maintenant en pleins de noms commerciaux et que comme le tabac on peut acheter de l’autre côté de la frontière et moins cher.

                1. gameover

                  Oui mais pour toutes les déclinaisons, quand on compare les prix il faut comparer les concentrations. Je prends en général du 360g/l… mais on en trouve à seulement 36g/l… forcément moins cher…

                  1. Aristophanedecarotte

                    oui mais le jardinier du dimanche pour lui c’est kif kif bourricot il compte en bouchons au litres d’eau. et si cela ne va pas assez vite il en rajoute………et pour plus qu’il le fasse juste avant la pluie alors que c’est un desherbant foliaire c’est nada alors il recommence….ptain! ça marche pas ! j’tavais dit de le mettre pur ! :))

        2. Adolfo Ramirez Jr

          Sauver la planète, c’te blague! le palmier à huile produit 6 à 10 fois plus d’huile à l’hectare que le colza ou le soja. Il nécessite beaucoup moins d’intrants, de pesticides, d’engrais; puisqu’il pousse surtout grâce à l’eau de pluie, la chaleur et le soleil, qu’il n’est pas concurrencé par les adventices. Et les rotations de culture sont de 25 ans, donc pas besoin de moissonner / ressemer tous les ans avec des tracteurs au gasoil.

          1. Et surtout, ça sauve des petits exploitants de la famine.

            Ah, j’oubliais : on s’en fout, ce sont des humains, et ils sont loin de nous.

            1. Adolfo Ramirez Jr

              Exactement! avec 4 à 5 ha de plantation personnelle, on peut tirer un revenu d’environ 1500€ par mois sans trop se fouler! une très belle somme pour là bas.
              Mais bon, ils n’ont pas de chance, les bobos parisiens ont décrété que leur forêt était un patrimoine mondial…Les cons, il fallait défricher il y a 1000 ans, tout le monde s’en foutait à cette époque!

    1. gameover

      Code pénal
      Article 225-2
      Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 – art. 3
      La discrimination définie aux articles 225-1 et 225-1-1, commise à l’égard d’une personne physique ou morale, est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende lorsqu’elle consiste :

      1° A refuser la fourniture d’un bien ou d’un service ;

      2° A entraver l’exercice normal d’une activité économique quelconque ;

      […..]

      Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1° est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d’en interdire l’accès, les peines sont portées à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende.

    2. royaumont

      Avec une telle rafale, elle se positionne comme vainqueur possible du second trimestre du climathon.
      On a les ambitions qu’on peut.

    1. Bonsaï

      Hallucinant!
      Ces gens du MRAP sont vraiment des malades. Suite à des études archéologiques menées sur des sites d’implantation viking au 11ème siècle, le président du MRAP dans la Manche devient hystérique :
      “On craint que cela développe l’idée qu’il y a des vrais Normands et des faux Normands”.
      On ne sait pas trop s’il faut en rire ou en pleurer.

      1. Bonsaï

        correction : des prélèvements d’ADN visant à compléter les données sur l’implantation viking dans le Cotentin.

      2. Aristophanedecarotte

        oui mais ça c’est normal, les vikings c’est des méchants. les razzias étaient faites par des gentils.
        .
        vous confondez tout

      3. Kazar

        Dire qu’il suffirait d’arrêter de les subventionner !!! Ce que fait déjà le FN avec la LDH dans les communes qu’il dirige, à la grande joie des administrés qui sont ravis qu’on utilise leur argent pour des choses plus utiles.

  23. NicolasPimprenelle

    Depuis le temps, vous pourriez peut-être maintenant changer le titre de votre blog : petites chroniques désabusées d’un pays en état de décomposition avancée …

  24. DoS

    Pourquoi Valls et flanby font ils, maintenant, le tour du monde ?

    A priori cela n’est pas une pré-campagne présidentielle. Bon, alors pourquoi ?
    Ont ils enfin compris qu’ils sont inutiles, voir nuisible ?

    Que finalement ils sont plus utiles à brasser l’air et à brûler du fioul à grand frais et de multiples rejets de CO2.

    Peut être que Hollande est enfin un vrai President pour 2017. Mur à point….
    La corruption étant installée et officiellement à gauche ps@tm, ça va rouler encore 7 ans.

    Oui mais là, les gars, on rigole plus…..c’est une grosse CATA.
    Fuyons !!!!

    (Je me demande si ils ne trafic pas du pognon ou de la drogue ces deux lascars, vu leur tronche, on a le droit au doute. Et puis Valls qui mélange ses Océans….pffff)

      1. DoS

        Imagine la tronche de la Grance ?
        Cuba en 3 fois pire.

        En même temps c’est bien pour les Taxis, les prostituées, la drogues, le travail au noir, la corruption, etc….

        Imaginons toutes ces nouvelles opportunités !!!!

        Logement gratuit pour tous(en HLM), nourriture à volonté(bouillie, uniquement), travail obligatoire et non rémunéré.

        Nul doute, c’est GÉNIAL.

        1. Honorbrachios

          Ah non, les prostituées c’est pas bisou et — je ne sais pas si c’est passé ou pas— mais il était question de 1500euros d’amendes pour le client (il est cher le mac quand c’est l’état !)

          1. Calvin

            A mon avis, faut attendre le décret.
            Il sortira peut-être à la prochaine forte hausse du chômage.

      2. astazou

        Nan, pas douze. Jusqu’au jugement dernier, car notre caudillo à venir va taper l’incruste…

  25. yoananda

    Et pourtant Hollywood fait tout son possible pour nous inculquer en douce les valeurs de l’age du commerce (vu que les valeurs d’un autre age n’ont plus cours) : plus une série ou film ne peut sortir dans qu’il n’y ai de l’interracial ou du LBGT dedans … à force, c’est tellement systématique que ça finit par être trop gros.
    A croire qu’un blanc avec un blanche ou un noir avec une noire c’est beurk caca, d’une époque révolue. #racisme #malaise

    Je précise que la Virginie en question bosse dans la com ! lol … ça la fou mal.

    Vivre l’idiocracy.

    1. Peste et coryza

      L’age de la décadence, tu veux dire…

      Dans la vraie vie US, les revenus sont surtout fonction de la race… et les couples mixtes, c’est pour les lumpen prolos… l’élite US est connue pour être à la limite de la consanguinité.
      Et au brésil, société multiraciale par excellence, la hiérarchie raciale est tellement limpide que le MRAP en deviendrait rouge de colère….
      Cela en dit long sur la réalité de la Society of Diversity.

      1. “l’élite US est connue pour être à la limite de la consanguinité”
        Tiens, P&C qui recommence à délirer.

          1. Peste et coryza

            Ben non, c’est pas du délire. J’ai pas dit qu’il se mariait entre cousins (quoique ça se fait), mais, au regard de la propagande hollywoodienne du mariage interracial, on observe l’exact inverse : qui se ressemble s’assemble.
            Regarde la proportion de mariages au sein des mêmes groupes ethniques et sociaux dans l’upper classe US… seule exception : les femmes noires très diplômées, qui ont du mal à trouver un mari noir ayant une condition sociale équivalente à la leur. Regarde également qui épouse qui, et leurs liens familiaux (certains les font remonter jusqu’à Georges Washington, c’était le cas du général Robert Lee par sa femme)
            C’est pas du délire. C’est même normal : les gens ont tendance à rechercher des partenaires au sein des cercles qu’ils fréquentent. Comme par définition l’upper classe est faible en nombre, et qu’on y retrouve donc un nombre limité de familles, le choix est réduit.
            Ajoute à cela les critères communautaires et les alliances politiques ou commerciales, et tu as le résultat.

            Je ressortirai ce papier si je le retrouve.

            1. “J’ai pas dit qu’il se mariait entre cousins”
              “l’élite US est connue pour être à la limite de la consanguinité”

              Chacun jugera.

              “les gens ont tendance à rechercher des partenaires au sein des cercles qu’ils fréquentent.”
              Ouais, mais si tu ne tiens pas compte de la taille du cercle, tu racontes vite n’importe quoi.

                1. Scarlet Pimpernel

                  pas tout à fait tort, notre P and C… je lisais, il y a quelque temps, la bio de Roosevelt (celle de Alsop, qui en était, à divers sens du terme)…

                  en.wikipedia.org/wiki/Boston_Brahmin

    2. gameover

      “…plus une série ou film ne peut sortir dans qu’il n’y ait de l’interracial ou du LBGT dedans…

      Oui c’est un peu too much mais pas pire qu’en france.
      A la décharge de Hollywood leurs séries sont super bien foutus, bien documentées et très techniques surtout quand elles mélangent le sociétal et la justice. En final ça fait de bons sujets de discussion avec famille / amis surtout que ce sont souvent des solutions libérales (choix individuels, respect des droits) qui ressortent sur des sujets tels que l’IVG, la vaccination, la santé etc…

  26. yoananda

    Heu,
    si je m’appelles Charles ou Jean, est-ce qu’on considère que c’est raciste aussi et que ça stigmatise des minorités en perdition ?
    Est-ce qu’on doit interdire ces prénoms aussi pour ménager les sensibilités des musulmans ?

    Vous croyez que c’est une blague ? attendez encore 10 / 20 que la démographie fasse son oeuvre …

  27. Bonsaï

    Ce n’est pas une blague.
    D’ailleurs au yeux de certains votre pseudonyme pourrait sonner comme une sorte de provocation hindouiste. Si vous tenez à vos abattis et désirez passer inaperçu, je vous suggère d’adopter plutôt un convivial Younes qui pourrait faire l’affaire.

  28. Lorelei

    M’en fout, c’est pas laïc, mais je vais aller vivre rue d’Enfer puis si je m’ennuie trop, j’irai rue du Paradis …

    1. Nocte

      Le président de la république squatte à l’Elysée, le lieux où les héros et les gens vertueux défunts goûtent le repos éternel…

  29. kekoresin

    J’habite (non turgescente), comme certains d’entre vous le savent déjà, à Pornic.

    Rien que ce nom devrait disparaitre sous les vivas des bigotes aux vagins secs et des arabisants anti grouic-grouic réunis, une fois n’est pas coutume, dans ce combat hautement légitime. Dans cette charmante petite cité vouée au vice, nous avons depuis 300 ans un quartier arabe dont l’origine s’est perdue au fil des générations. Nul mahométan, pratiquant ou non, dans ce vieux quartier où l’on ne risque pas plus de se faire tirer son scout qu’ailleurs, pas plus que l’on risque de se faire escroquer rue de la juiverie, ni de perdre son chat ou sa grand-mère dans le XXIIIème ou se faire convertir de force rue de la cathédrale!

    Tous ces abrutis à la morale dressée comme un vit conquérant me fatiguent. Il suffit qu’ils invoquent l’intérêt ou la sensibilité générale qui ne leur a rien demandé, pour qu’un politicien en mal de conscience vienne imposer à la majorité amorphe les lubies des minorités bruyantes et gesticulantes.

    Le pays de Rabelais est en train de troquer ses couilles pour des raisins secs, ridées et malaxées par des pros du con-sans-suce, que je nomme bien volontiers des “oiseaux” car dotés d’un grand bec et d’un petit cerveau!

    1. Calvin

      “Que je nomme bien volontiers des « oiseaux » car dotés d’un grand bec et d’un petit cerveau”
      Et de serres pour nous spolier.

    2. Val

      C’est vrai que le nom du lieu est croquignolet , et ce ne serait pas mieux en changeant le P par un F . Quand on y songe ce n’est pas une exception la liste des villes avec un nom “sympathique” est longue dans notre pays … de quoi alimenter notre réputation (si besoin en était)

      1. Pheldge

        @ Val : Nom croquignolet changeant le P par un F , ou un “ic” par un “os” ! 🙂

  30. Calvin

    Suite à un échange plus haut, voici le nouvel hymne français, sur l’air de “il en faut peu pour être heureux” (Livre de la jungle).


    Il faut être gueux pour être heureux
    .
    Il faut être gueux pour être heureux
    Vraiment très gueux pour être heureux
    Il faut se satisfaire de n’être qu’un serf.
    .
    Un peu de règles, de dictature,
    Que nous prodigue nos raclures.
    Quelques amendes et des bavures !
    .
    On ne dort plus dans nos maisons,
    Où les squatteurs ont eu raison.
    Toutes les sangsues décomplexées
    Tapent direct dans notre épargne.
    .
    Et quand je trouve une belle idée,
    Les politiques vont me spolier,
    Au nom de l’Egalité !
    .
    Il en faut vraiment peu
    Très peu pour être un gueux
    Pour être un gueux !
    .
    Il faut être gueux pour être heureux
    Vraiment très gueux pour être heureux.
    Oubliez toute idée de profit
    .
    Suivez la ligne qui est tracée.
    Niez, pleurez, râlez, cassez…
    Et vous serez un sans dent bien fauché !
    .
    Braquer nos banques, oui, c’est ce que font nos élus
    Mais c’est tout un drame s’ils le font plus.
    Si vous volez des entrepreneurs,
    Vous n’aurez pas de peine de prison.
    Mais si le fruit de vos labeurs
    Evite les impôts :
    Là, les élus pleurent.

    Alors petit, as-tu compris ?
    Il en faut vraiment peu
    Très peu pour être un gueux !
    .
    Pour être un gueux !
    .
    Pour être un gueux !
    .
    Ah mon Dieu, ce que c’est bon de suivre !
    Laisse toi diriger, oui, être commandé, aux ordres de l’Etat.
    Va nourrir leur ventre, et laisse-toi enlever la responsabilité
    Si tu travailles pour être libre, tu te rendras malade
    Ne gâche pas ton temps, y a le chômage
    Et si tu veux l’éviter, alors c’est bien dommage.
    .
    Même si le pays est foutu,
    Lorsque l’industrie ne produit plus,
    Ecoute donc nos élus !
    .
    Il en faut vraiment peu, très peu pour être un gueux
    .
    Il faut être gueux pour être heureux !
    Vraiment très gueux pour être heureux !
    .
    Oubliez toute idée de profit.
    .
    Youpi!
    .
    Suivez la ligne qui est tracée.
    Niez, pleurez, râlez, cassez…
    .
    Et vous serez un sans dent bien fauché !
    .
    Et vous serez un sans dent bien fauché !
    .
    Youpi !

    1. kekoresin

      EXXXXcellent!

      Je m’en gratte encore le dos sur le tronc du vieux chêne près de chez moi…il m’en faut peu mais le peu est déjà trop pour les envieux…

    1. Aristophanedecarotte

      alors finalement selon bfmtv ce sont 200 gendarmes qui se sont déplacés donc apeu pres toutes les brigades du département.

      alors outre l’éducation des gosses on leur reproche “aussi de la production de biens qui sont revendus.”

      vous allez me dire ouais du haschich?

      non des légumes, du pain de la vannerie………

      3 heures du matin…….

      préparez vous les gars on change de régime. là

        1. Aristophanedecarotte

          bingo !

          comme tous ceux qui vendent leurs légumes en installant leurs cageots sur les petits marchès du coin ou a la ferme…ça fait beaucoup de monde pour une secte 🙂

        2. kekoresin

          Il faudrait faire une descente aux restos du cœur: tous ces bénévoles qui trafiquent des boites de conserves sans cotisation à l’URSSaf!

          1. Calvin

            Après avoir fait tomber la Croix – Rouge, sus aux Restos du Coeur.
            Yes, une nouvelle mission pour les Filoche’s boys !!

      1. kekoresin

        Ouaip, un costume rayé pour effrayer les mouches…comme les zèbres! A merde c’est de l’antiquelquechose non? Les défenseurs des zanimaux quadrupèdes (encore raté, dsl les homos) vont me sauter dessus pour apologie des heures les + sombres des safaris dans la savane!!!

  31. sam00

    Encore un gros délire des antiracistes de combat:

    Des chercheurs britanniques étudient l’ADN d’habitant du Cotentin pour y rechercher des traces des invasions Viking …

    http://www.leparisien.fr/societe/cotentin-a-la-recherche-des-traces-des-viking-dans-l-adn-normand-16-06-2015-4864417.php

    Et voilà que le MRAP s’en inquiète!!!
    ” «On craint que cela développe l’idée qu’il y a de vrais Normands et de faux Normands», explique Jacques Declosmenil, président du Mrap dans la Manche. Et d’ajouter : «Dans le contexte actuel de montée de la xénophobie, c’est extrêmement dangereux, certains racistes pourraient par exemple se dire “J’aurai la preuve que j’ai pas de sang arabe.” …

    C’est troporible!!!

    1. Bonsaï

      Aristophanedecarotte a déjà laissé filer l’info à 12:28.
      Voir plus haut.
      Mais bis repetita placent toujours, surtout quand elles sont aussi croustillantes !

  32. RBF

    Un spectable intitulé “boudins et chansons” interdit ? Incroyable, il ne faut alors surtout pas que ces âmes sensibles viennent à la fête de la St-Martin dans le canton suisse du Jura !

    Parce que la fête de la St-Martin, c’est avant tout la fête du cochon. Car comme chacun le sait, dans le cochon, tout est bon, alors il fallait à l’époque manger les parties difficilement conservables en priorité.

    Lors de cette fête populaire, difficile en Ajoie de trouver des restaurants qui serviront autre chose que du cochon ce jour là. Et vous savez quoi ? Je n’ai jamais entendu parler de résidents musulmans se plaindre.

    Chez moi, dans le Doubs, nous fêtons chaque année la saucisse 100% pur porc dans un petit village nommé “St-Hyppolyte”. Cette fête va-t’elle disparaître un jour ? Si cela se produisait en région parisienne, ou même bien plus près, à Besançon, c’est clair qu’elle n’existerait plus depuis longtemps.

  33. Calvin

    En ce qui concerne la croisade de Ségogole contre l’huile de palme, on est en face d’un réel facepalm.
    L’escrolo Royal est encore plus Royaliste que les écolos pastèques, car cela fait un moment, en douce, que les ONG vertes ont cessé de taper sur l’huile de palme.
    Pour vous la faire courte, dernièrement, j’ai voulu acheter un paquet de granola-like chez Carrefour, une marque qui a banni OGM, huile palme, etc. Or, que vois-je parmi les ingrédients de ce produit estampillé Carrefour : de l’huile de palme mais DURABLE !!
    Voir le site rsop.org.
    Il s’agit d’une belle anarque, pour contourner le buzz qui a fait tant de tort au Tiers-Monde.
    Désormais, WWF et greenpeace soutiennent l’HdP, mais en douce, sans trop communiquer, ni faire leur mea culpa…
    Pfff.
    Faudrait presque que j’écrive un mini-billet !

  34. Aristophanedecarotte

    “secte thabita’s “suite

    quasiment choux blanc….le proc dans une vidéo parle entre autres d’enfants travaillant avec les parents sans être rémunérés pour la production des choses vendues..

    ouais comme dans toutes les fermes de France et de navarre ( comme dans la mienne par exemple)

    200 gendarmes de nuit ! 4 enfants remis “provisoirement” précise le procureur aux services sociaux…le procureur reconnaissant que pour les autres “il semblerait” que tout aille bien…

    merci monsieur fenech.

    soyons clair j’en fais pas partie mais je connais l’endroit

    1. Aristarkke

      Vous pourriez en faire partie sans que cela dérange plus que cela du moment que vous n’avez pas dans votre programme d’aller vous faire exploser sur le marché du coin pour apprendre aux quidams à vivre selon vos préceptes… A part cela, quand je disais dans un précédent billet que les bonnes habitudes d’ il y a septante ans n’étaient pas vraiment disparues…

    2. Aristarkke

      Au fait si vous connaissez l’ endroit, il y a des obstacles antichar, des réseaux de barbelés, des champs de mines, des miradors garnis de mitrailleuses lourdes pour que la Puissance Publique soit obligée de sortir un hélico nocturnement et de programmer son cirque à trois heures du mat’ , période connue habituellement comme celle où les sentinelles ont un petit coup de pompe???

      1. Aristophanedecarotte

        rien de tout ça: entrée libre parce qu’ ils font boulangerie…..légumes… et aucun prosélytisme.

        ils font partie des sectes dites “apocalyptiques” croyant a la fin du monde imminente mais ils ne passent pas faire du racolage chez les gens comme les témoins de Jéhova .

        leurs gosses sont souvent bi voir trilingues mais voila ils ne vont a l’école “républicaine”au moins jusqu’au college

        il y a quelques années le sieur Fennec, encore lui a déclaré qu’ils vivaient hors du monde: “vous vous rendez compte! ils n’ont pas la télévision”

        a ce rythme beaucoup de gens vont devoir s’attendre a avoir des descentes de police à l’aube chez eux.

        1. Scarlet Pimpernel

          rue89.nouvelobs.com/2009/06/08/lutte-contre-les-sectes-la-miviludes-police-des-esprits

          curieuse institution que cette Miviludes…

          1. gameover

            “Le discours de la Miviludes, c’est « on n’a aucune preuve, c’est donc qu’ils les dissimulent, c’est donc qu’ils sont bien une menace ».

            ….lorsque l’OSCE et l’ONU se risquent à critiquer son travail, elle répond que ces deux institutions sont infiltrées par les sectes.”

            P’tain… je suis sataniste…ça craint alors… abanan on n’est que 100 en france…

            Pourquoi cet ancien membre de la Miviludes s’exprime seulement une fois qu’il a été viré… c’est souvent comme ça… la soupe doit être trop bonne…

    3. MadeInCH

      C’est d’origine biblique donc chrétienne, en théorie.
      Pis les membres sont assez clair, mélanomiquement parlant.
      Jamais, au grand JAMAIS, unt telle action aurait été menée contre une école musulmane/coranique (licra/mrapp/sos-wacisme, etc).
      Mais comme une officine anti-secte doit bien justifier son existance, il faut choisir une cible médiatiquement porteuse avec pas trop de risques.

Les commentaires sont fermés.