État d’urgence : jusqu’où aller trop loin ?

Pour la première fois depuis la guerre d’Algérie, l’état d’urgence a été décrété sur l’ensemble du territoire. Cela n’est guère fréquent, dans la vie d’une démocratie, que, d’un coup, on bascule ainsi dans un autre mode de gestion au jour le jour.

En effet, et même si l’ensemble de la presse et des politiciens semble avoir pris la nouvelle avec un stoïcisme tangentiel à l’abrutissement, l’état d’urgence peut impliquer la possibilité de restreindre la circulation des personnes et des véhicules dans des lieux et à des horaires déterminés (ce qui laisse la possibilité aux préfets d’instaurer un couvre-feu dans les secteurs exposés à des risques importants de trouble à l’ordre public), de restreindre l’accès à certains lieux, certains bâtiments (publics ou privés), d’interdire de séjour certains individus, de renforcer le contrôle aux frontières, de réquisitionner biens et personnes pour le maintien de l’ordre public.

Cela peut aussi signifier l’interdiction de manifestations, des restrictions pour la presse et les médias en général voire leur prise de contrôle, bref, un cortège de mesures qui ne sentent pas forcément très bon la liberté. Ces derniers éléments sont d’ailleurs soigneusement passés sous silence par le ministre de l’Intérieur lorsqu’il rappelle de quoi il retourne avec cet état d’urgence : il évoque bien les nouvelles prérogatives des préfets, mais on n’entendra pas parler des autres aspects (article 11 notamment) de cet état.

Certes, après tout, rien n’indique pour le moment que ces dernières restrictions seront appliquées, et Cazeneuve n’avait donc pas besoin de les évoquer. On peut même espérer qu’il n’en aura jamais besoin. Mais il reste indispensable de conserver à l’esprit que c’est parfaitement possible et même prévu dans la loi.

Ceci n’affranchit pas de se poser la question de l’utilité de ce décret sur le plan sécuritaire.

En effet, comme le rappelle Baptiste Créteur, les attaques terroristes de vendredi dernier ont eu lieu un an après la loi du 13.11.2014 renforçant les dispositions de lutte contre le terrorisme, alors que le pays est déjà sous tension, contrôles aux frontières réinstauré (COP21 oblige) et plan Vigipirate toujours en place. Ironie cynique des terroristes qui montrent par là toute l’impuissance des pouvoirs publics à protéger qui que ce soit avant l’état d’urgence et, par voie de conséquence, à les protéger aussi après, les mesures prises ne changeant qu’à la marge les dispositifs existants. De ce point de vue, chaque minute qui passe fait ressembler un peu plus cet état d’urgence à de la pure gesticulation politicienne.

En revanche, du point de vue tactique politique, il en va autrement.

poule avec un couteauSi on se rappelle des magnifiques faits d’armes précédents de nos gouvernants, cet état d’urgence ressemble bel et bien à un outil dégoté dans la panoplie playskool du petit président, et risque fort d’être comme un couteau pour une poule, bidule inutile dont l’équipe en place ne saura trop quoi faire mais qu’elle aura invoqué histoire de montrer qu’elle fait quelque chose, en fanfare.

En revanche, si on se rappelle que Hollande et Valls ont probablement un minimum de suite dans les idées, de ces suites qui leur permettent notamment de conserver le pouvoir à tout prix et réduire au silence leurs opposants et leurs ennemis politiques, l’instauration de l’état d’urgence n’est plus du tout fortuit. Il devient même fort commode.

À tel point que Manuel Valls, malin, en voudrait bien encore un peu plus : comme il y aura d’autres attentats, ce serait assez logique de continuer sur notre lancée, n’est-ce pas.

“Parce que nous sommes en guerre nous prenons des mesures exceptionnelles. Nous devons anéantir les ennemis de la République, expulser tous ces imams radicaux, déchoir de la nationalité ceux qui bafouent l’âme de la France. Je prédis un conflit qui durera des mois, peut-être des années.”

Bon, il n’y a pas à dire, même si ça vend peu de rêve et plutôt du sang et des larmes, on est assez loin des discours churchilliens. Le fond est sans ambiguïté cependant : le Manuel du gouvernement ne compte pas lâcher l’état d’urgence trop vite, et ça ne semble défriser personne.

Accessoirement, on ne peut s’empêcher de noter le timing, diabolique, de cette incursion rapide dans le mode minimal de la démocratie française.

hollamboNous sommes effectivement en plein milieu d’une situation économique pourrie ; le passage en mode “full metal jacket” de Hollande permettra sans mal de détourner un peu l’attention, et on peut même parier sur une hausse, temporaire mais sensible, de sa cote de popularité (ou disons de la baisse de son impopularité, pour être plus exact), et de même pour Valls. Voilà qui renouvelle un peu le paysage médiatique et atténuera les soucis évidents de la COP21 (dont le succès semble “quelque peu compromis”) ou ceux des prochaines élections régionales (dont le succès semble “quelque peu compromis” aussi). Et pendant qu’on va batailler ISIS, Daech ou n’importe quel autre acronyme à coup de conférences de presse de plusieurs kilotonnes et de décrets à sous-munitions, on mobilise la presse sur autre chose que sur la situation économique catastrophique du pays et son chômage qui continue de grimper, malgré les artifices statistiques.

Dès lors, on se doit de noter la facilité à déclencher l’unanimité, pardon l’unité réclamée et obtenue par nos dirigeants et l’ensemble des partis politiques. Certes, l’ampleur de l’attentat justifie que les polémiques politiciennes se taisent et que les campagnes électorales soient mises en sourdine. En revanche, c’est maintenant le dernier moment d’abdiquer de sa capacité de réflexion et de prise de recul.

On peut aisément comprendre que, poussé par la nécessité d’attraper les terroristes en fuite, des mesures exceptionnelles contraignantes soient rapidement mises en œuvre dans le pays. On admettra éventuellement que cette situation puisse durer quelques jours, les péripéties de la traque et des enquêtes nécessitant probablement ce genre de délai. Au-delà, cependant, on peine à voir l’intérêt de perdurer dans cette situation. C’est d’ailleurs le sens des 12 jours définis dans la loi avant l’obligation d’un passage par le parlement.

Or, nous n’avons pas encore passé une poignée de jours que Valls envisage déjà d’étendre le délai.

Même si, d’aventure, cet état d’urgence ne devait pas être reconduit, le seul fait que le Premier ministre réclame dès à présent, si tôt, une telle extension est particulièrement préoccupant. Cela l’est d’autant plus qu’à l’heure actuelle, je ne suis pas du tout certain qu’il se trouverait une opposition dotée d’une colonne vertébrale complète et correctement solidifiée pour s’y opposer le 26 novembre. Tout indique même que les actuels yaourts à 0% de matière grise qui émargent chez les Républicains signeraient des deux mains ce genre de cascade politique pour bien montrer à quel point eux aussi ont un zizi suffisamment poilu pour en remontrer aux vilains terroristes.

Bref : la situation prend une tournure franchement nauséabonde, et absolument rien n’indique que la presse ou les politiciens s’en rendent bien compte ou, plus effarant encore, n’appellent pas carrément cette dégradation de leurs vœux.

Pourtant, on vient de donner (ou plus exactement, ils se sont donnés) un maximum de pouvoir à des gens qui n’ont jusqu’à présent brillé que par leur extraordinaire capacité à faire à peu près n’importe quoi, n’importe comment, et qui ont même largement prouvé leur agressivité extérieure et leur mollesse intérieure.

Un grand pouvoir donné à des irresponsables ? Forcément, ça va bien se passer.

forcément ça va bien marcher

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires393

  1. Calvin

    Et une Union Nationale Républicaine d’Urgence pour trente ans, sans élections, ils y pensent ?
    La Suède n’est pas allée assez trop trop loin elle non plus.

    1. Calgon

      yep, ça sent de plus en plus la Suède, cette histoire …

      Ils parlaient déjà ce matin de prolonger l’état d’urgence de 3 mois … 3 mois, c’est marrant … il se passe pas un truc d’ici 3 mois déjà ? y avait pas des élections prévues, pour des régions, avec la montée d’un parti non démocratique qui menaçait méchamment de leur mettre un bon coup de genou dans les parties sensibles ?

      Quant aux merdias, ils étaient déjà en mode full propagande. Si en plus les préfets ont clairement le droit de censurer l’information, ça devrait pas bouleverser de trop leur ligne éditoriale (ça aura au moins le bénéfice de pas faire trop bobo à leur “éthique” puisque cèlétadurgence).

      Ah oui, et on commence déjà à assister aux premières arrestations préventives … ARRESTATIONS PREVENTIVES … Minority Report, anyone ?

      Concernant le permis de port d’arme, mis à part les habituels trublions du web, personne en cause, évidement … N’est pas un gouvernement courageux qui veut.

      1. Popeye

        Thierry de Montbrial (qui a tout récemment écrit “le sursaut ou le chaos” annonce qu’il y aurait un policier parmi les victimes dans un des bars.
        Une solution simple : autoriser, voire obliger les policiers, à porter leur arme de service en tout temps (et non simplement en service et sur le trajet domicile – service)
        Ce gars là eût été armé, il aurait pu ouvrir le feu et à tout le moins gêner le tireur, le mettre en fuite ou même l’abattre.
        Personne ne l’a rappelé, mais lors des fusillades à Copenhague (14 et 15 février de cette année), une personne armée dans la salle a riposté dès les premier tirs, mettant en fuite le terroriste.

        Mais l’état d’urgence permettra de réquisitionner les armes légalement détenues par les chasseurs et tireurs sportifs, on sera plus en sécurité.

        Euh, wait….

        1. Pwet

          Pourquoi vouloir doter les forces de l’ordre d’un port d’armes dissimulés ( CCW ) et pas les français “de base” le réclamant ? Les civils le réclamant actuellement ont pour leur grande majorité déjà des armes légalement détenues et doivent tirer de 10 à 100 fois plus de cartouches annuellement que n’importe quel policier/gendarme (hors groupe d’interventions) …
          Une mesure qui ne couterait rien à l’état (au pire les permis seront payant) et qui augmenterait le ratio risques/bénéfices des terroristes, (mais aussi de la petite crapule de base ) instantanément. Par contre ça irait clairement à contre courant de la déresponsabilisation des habitants de ce pays …

          “Mais l’état d’urgence permettra de réquisitionner les armes légalement détenues par les chasseurs et tireurs sportifs,” PAS D’AMALGAMES, PAS D’AMALGAMES.


          Pwet

          1. Popeye

            “…Par contre ça irait clairement à contre courant de la déresponsabilisation des habitants de ce pays …”

            donc ce ne sera JA-MAIS adopté.

  2. Le Gnôme

    Hier matin, le marché où j’ai mes petites habitudes était fermé d’ordre du maire. J’ai été dans une commune voisine où les commerçants avaient le droit de déballer. C’est sympa pour ceux qui vendent des marchandises périssables, la salade ne devrait plus être trop fraîche mardi. Le parc régional où mon épouse va faire sa marche nordique avec ses copines était fermé aussi. Mais le centre commercial régional était ouvert, c’est pourtant un lieu propice à un attentat, il y avait peu de monde, et j’étais bien content, je m’en doutais et cela m’a permis d’avancer les courses de Noël.

    Bref, ce qui relevait de la sphère publique était fermé, et ce qui est du privé était ouvert. Ceux qui bossent vraiment n’ont pas les moyens d’être pétochards, ils doivent payer le personnel et les charges.

    Pour le reste, on va voir comment ça va tourner, mais à mon avis, nos libertés vont prendre une grosse baffe dans la gueule.

    1. Pat

      Par les temps qui courent, les parcs régionaux, c’est hyper-dangereux ! Des zones de non-droits comme dans le neuf-trois…

    2. Nathalie

      A deux pas de chez moi le centre commercial était ouvert en grand et bondé. Cinéma complet aussi… Et pas une seule chemise bleue aux alentours.

    3. theo31

      Normal, ils sont pour la sécurité de l’emploi. 😀

      Au fait, où était donc Laurence Rossignol quand les Parisiens se faisaient massacrer ?

  3. Pat

    Cette situation justifierait bien un petite chypriade au passage, histoire de renflouer les caisses de l’Etat “en guerre” au passage.

    1. LM

      Je pensais exactement à cela !
      Une chyprade solidaire et citoyenne pour aider notre Etat bienveillant à financer et déclencher encore plus de guerres.

  4. Peste et coryza

    128 morts, et c’est la fin du monde… combien de syriens/libyens/maliens/, homme/femme/enfant avons nous dispersé façon puzzle ?
    A ce que je sache, les libanais ne sont pas en mode panique pour un attentat, or ils en ont chaque semaine ou presque. Les israéliens non plus.

    Beaucoup de mes collègues étrangers disent que les français sont des lâches et des faibles, je commence à penser qu’ils ont raison.

    Hollande va néanmoins pouvoir se servir de l’état d’urgence pour faire passer toutes les crasses qu’il a dans ses cartons, genre taxounettes…

    1. LM

      Les morts par milliers loin du territoire apparemment, ca ne compte pas. De toute façon, en Socialie, c’est toujours de la faute des autres.

      1. Deres

        Beaucoup on immédiatement évoqué la faute des allemands bien entendu. Ils ont reçu des milliers de migrants et nous empêche de dépenser sans compter. C’est donc nécessairement de leur faute, pas de la notre !

    2. BLACK MAMBA WARRIOR

      Les français ne sont pas des lâches. Les différents gouvernements leurs ont ôté toutes possibilités de se défendre … On le voit bien, dès qu’une personne essaie de défendre ses biens ou sa vie, les autorités lui tombent dessus comme si c’était lui le criminel …. la France est devenue “Orange Mécanique” … On subit les conséquences du laxisme judiciaire contre les véritables criminels et en pool position nos politiciens .

      1. Val

        +1 je plussoie , et ce que arrive maintenant, c’est le grondement sourd de notre jeunesse en mal de confiance ds l’avenir , en mal de boulot, en mal de libertés (autres que bai**er, se beurrer , se camer -pas trop- ) je ne sais pas pour les vôtres , mais ceux que je vois font la queue pour aller faire l’armée ou bien sont brainwashés sur le thème peace mon frere , vivremsemblll , forcément ça va bien se passer …

        1. Deres

          Le vivrensemble est un dévoiement de la fraternité. Dans la fraternité il y a quelque chose en commun , dans le vivrensemble, il n’y a que l’espace qui est commun. Et cela pour remplacer au passage la liberté (beurk) par l’Etatisme et l’égalité par la justice sociale (le racket organisé permettant surtout d’acheter des électeurs et de se nourrir sur le flux de brouzoufs).

      2. channy

        Ne pas être un lâche en France c’est porter un badge” je suis charlie” et comme aujourd’hui faire sa minute de silence…cpef

        1. Deres

          Dans la panoplie indispensable, tu oublies les bougies, les twits avec zolis photos avec Tour Eiffel et maxime poétique et le profil facebook tricolore.

    3. Taisson

      Peste et coryza – 16 novembre 2015, 9 h 20 min

      Et dans l’état d’urgence, il y à aussi la confiscation de toutes les armes légalement répertoriées…Certains attendent impatiemment le moindre incident pour pouvoir l’appliquer ! Il n’y aura d’ailleurs peut être pas besoin d’incident !!

      On peut aussi faire confiance à la clique judiciaire femello-trotskiste pour libérer rapidement et faire casser les demandes d’expulsions des quelques salafistes éventuellement arrêtés suites aux perquisitions de ce matin !

      Sur une radio ce matin, Valls fait semblant de s’apercevoir de ce que tout individu de bon sens sait depuis longtemps, appelle à la “vigilance”… Mais le premier Français qui osera se défendre face à un agresseur sera lourdement condamné , et jeté en pâture à la presse…
      Si l’on pouvait créer un incident pour en profiter pour dissoudre le FN pour “incitation à la haine”, ce serait parfait !!

      L’état d’urgence va très rapidement être détourné de son but officiel pour le plus grand profit de la bande de traitres au pouvoir…

      Les Français du peuple sont devenus très faibles, et ont perdu leur bon sens “paysan”. Lobotomisés par plus de trente ans de propagande.

      Combien de morts faudra t’il encore pour que ces gentils idiots comprennent que l’islam modéré des pasdamalgam n’existe que dans leur imagination?

      Il y à des croyants rigoureux, et d’autres moins, c’est tout. Entre les deux, pas de barrière, on peut passer d’une position à l’autre en fonction des évenements de la vie.
      Le ver est dans le fruit, avec plus de 10% de la population concernée, et il n’y à pas de solution acceptable dans la bien pensence actuelle.
      Ce pays est foutu, et on peut continuer à allumer des bougies….

      1. john

        @ Taisson.

        Ouais, ok, mais la “propagande”, comme vous dites, c’est quand même bien les français qui ont demandé et voté pour ça depuis 40 ans. Désolé, mais le vrai responsable c’est l’electeur, pas le politicien. Ce dernier n’est que le serviteur du premier, ne l’oublions pas. Le donneur d’ordres c’est l’electeur, l’executant, c’est le politicien. Si on prend les faits récents, on dit ce qu’on veut, mais les faits sont que personne n’a été forcé à la kalachnikoff à voter pour Gromou et ses supers mesures absolument inapplicables et totalement stupides. Personne n’a été forcé de voter pour mettre au gouvernement une équipe de clowns qui ne sait meme pas réellement de quoi il parle (dernier exemple en date : le ministre du travail qui ne connait meme pas les contours grossiers du CDD…). Et surtout, personne n’est forcé à ne pas retenir la leçon et réflechir la fois suivante.

        1. Cerf D

          @ john,
          Au début de ces fameuses 40 années les électeurs ont été trompés. A la fin, les candidats restants étaient équivalents : Gromou ou talonnette.
          Sans oublié le travail de sape consciencieusement mené par l’Education Nationale et avant elle par l’Instruction Publique.

        2. Val

          @John : je ne peux accepter ce que vous dites . C’est qui l’electeur ? moi ? je n ‘ai jamais voté pour l un de ces co****ards L’enfant à naître ? Le jeune de 15 ans à qui ses gentils grands parents et parents ont collé sur le dos une gentille dedette ? La vérité est que nos élus ont usé jusqu’ à la corde du système démocratique , l’ont dévoyé de manière à garder le pouvoir en bernant les gogos le tout sous le regard patelin de la presse soudoyée . C’est le lot de toutes les démocratie , c’est vieux comme le monde et Platon l’a bien décrit . Perso , c’est plutôt notre presse et nos élus que je brûle de me faire à la kalach juste histoire de mettre les compteurs à 0 , “je dis pas que c’est juste, mais ça soulage” .

        3. bibi

          @john
          En 2012 nous avons :
          Inscrit : 46M
          Non Inscrit : 3.5M (source INSEE L’inscription et la participation électorales en 2012 : 93% d’inscrits)
          Sur les 49.5M de citoyens jouissant de leur droit civique Hollande à fait au second tour 18M soit environ 36%.
          Aux législatives de 2012 plus de la moitié des citoyens n’ont choisi aucun candidat au premier comme au second tour.

          Ca fait longtemps que nos élus le sont par défaut et ne représente plus qu’eux mêmes.

    4. john

      Les français ne sont pas des laches, mais des idiots. Ils ont votés pour une clique de politiciens qui petit à petit a provoqué un vrai disfonctionnement des institutions (police, justice, pénitenciers, armées) à qui on retire tout moyen financier, pour financer des portiques autoroutiers, des “artistes”, des “droits à” , des commités, des conseils, des autorités, et tout un tas de machins plus inutiles les uns que les autres.
      Et quand cette clique continue sur sa lancée, en déclarant l’état d’urgence, en prométant des guerres sans merci sans aucun moyen pour les mener, ils font confiance à cette même clique qui les a mené ici, pour résoudre le problème.

      1. Deres

        Tout ce qu’ils ont crée est très utile au contraire. Pas pour nous mais pour eux et leur réseau. C’est cela qui fait vivre leur caste.

        1. Deres

          Le fils de Hollande est l’avocat de Paris ayant acquis le plus tôt de grandes responsabilité dans sa branche. Et ils se tape des chanteuses à la mode. C’est probablement un esprit exceptionnel de sa génération …

            1. Pheldge

              Tu veux dire le PS, la Corrèze ou l’Elysée, précise ta pensée ?
              Et avec Thomas Fabius aux finances, le fils Touraine à la santé ( pas la prison, cette fois, le ministère ) … vas-y, n’aie pas peur, exprime-toi 🙂

        1. channy

          +1 comme l’avait dit Coluche, si voter permettait de changer les choses il y a longtemps que cela serait interdit

    5. Deres

      Syrie : 250 000 morts en 4 ans soit en moyenne 171 par jour.
      Mais bon, l’important, c’est le départ de Bachar, c’est pour la bonne cause.

  5. albundy17

    Heureusement qu’ils avaient limité le cash à 1.000 pour entraver les achats d’armes des terroristes, mais ce n’est pas allé assez loin, vu que la kala.ch c’est 300 euros.

    Vont ils résoudre cet épineux problème ?

    1. Royaumont

      Hollande, c’est le chef des armées qui se barre au premier coup de feu pour se terrer dans un endroit sûr, laissant les autres en plan. C’est un capitaine qui saute dans le premier canot de sauvetage.
      Un couard, nous sommes dirigé par un couard, et c’est peut être le plus inquiétant.

      Qu’il soit détendu du bombardement, histoire de se prendre pour un chef de guerre ne changera rien. Le front le plus stratégique et le plus compliqué n’est pas en Syrie, mais en France.

      1. Deres

        Bombardement lamentable d’ailleurs. 20 bombes pour deux cibles. Aux bombardements précédents, c’était plutôt deux bombes par cible … Donc pour le principe, ils ont bombardés 5 fois la même cible j’ai l’impression. Ils avaient instruction directe du chef des ramées de faire un très gros boum …

  6. Nathalie

    Les pleins pouvoir à un mec comme Hollande et ses acolytes. On est tombés bien bas. Et on continue de creuser.

    1. Aristarkke

      Sûr que confier la conduite d’une guerre à un type qui n’a toujours pas remporté fut-ce une victoire d’étape dans sa lutte contre la Finance ou contre le Chômage, est probablement aventureux…

      1. Calvin

        Pour la victoire d’étape, les cols sont trop durs pour lui.
        Mais il va demander une inversion des pentes, et là, il va pédaler très vite, très vite, à fond vers le mur….

    1. Pheldge

      D’ailleurs, faudrait commencer à faire gaffe, à pas utiliser les vilains mots qui son pas bien et pas bisous.Et puis éviter les sujets subversifs qui fâchent, parler de choses bien consensuelles, comme, je sais pas échanger des recettes de cuisine ( sans alcool, c’est stigmatisant ) , de bricolage soft ( pas “comment se faire une pétoire artisanale en 10 mn” ) , ou de culture par exemple comparer les plastic plastiques de Kim Kardashian et de Nabilla …

      Parce que j’ai pas envie de voir débouler un matin l’ami ricoré, venu avec son fourgon bleu … non, pas glop cet ami ricoré là !

              1. Pheldge

                Mr l’OPJ chargé de la surveillance du Net, je tiens à préciser que je ne connais absolument pas ce dangereux individu au nom douteux de “Gamover”, qui tient des propos hautement subversifs, et de nature à troubler l’ordre public ! 😀

      1. Calvin

        Tu as raison, Pheldge, parlons cuisine.
        ======================
        Recette du jour : la Raie publique en Sauce Rouge

        Prendre d’abord huit petits congres, plutôt jeunes, sans tête.
        Les écailler et les parfumer d’herbe.
        Puis, les faire revenir dans de l’huile de Palmyre, si possible sans relever leur niveau.
        Prendre une Raie publique, ce bon gros poisson mou.
        L’assouplir le blanchir à la dette publique (d’où le nom Raie Publique).
        D’un autre côté, préparer la sauce piquante à l’aide de tomates rouges et brunes.   
        Ne pas oublier d’y mettre des olives grecques.
        Prendre de la crème épaisse et la battre.
        Mélanger le tout, en incorporant les 8 congres au milieu de la raie.
        Saupoudrez l’ensemble de moraline.
        Ajoutez-y une rasade de rhum, si possible sans papier.
        Faites cuire assez longtemps pour voir la raie publique se décomposer en lambeaux, révélant sa chair tendre.
        Curiosité, le goût en est tout transformé : cela aura un goût de viande fumée, mais pas ce porc syrien qu’on nous sert en terrasse de café parisien.

        1. Pheldge

          Et comme ça doit ramoner la tripaille, ta recette à la soce piquante ( une soce qui pique, c’est nouveau, on veut des noms ! 🙂 ) je te conseille de t’oindre le fion avec du riz “Billy’s” : tu passes l’anus au riz Billy’s ! 😀

  7. baestas

    malicorne

    Outre le fait que personne ne relève la responsabilité des gouvernants dans ce qui nous arrive, ainsi que l’incurie soumise des journalistes, dont l’essentiel consiste à ce que le bon peuple ne se pose pas les bonnes questions, mais reste bien sagement dans la dégoulinade émotionnelle, je relève, bien plus inquiétant la résignation, la soumission aux évènements , malgré des “on a pas peur” des français (qui ont détalé lorsqu’une lampe a explosé, ce que je peux comprendre d’un peuple enfumé dans le déni de réalité) perceptible parmi ceux qui se recueillaient ce week-end. Cela m’a fait froid dans le dos quand je pense à ce qui va suivre. Je ne relève même pas le vol des charognards qui sentent des opportunités dans l’électorat malmené.

  8. Nathalie MP

    Excellent article comme d’habitude, qui fait bien le tour de la question avec toutes les nuances souhaitables.
    Oui, on peut comprendre les douze jours d’état d’urgence, le temps de bien prendre la mesure de la situation.
    Non, on ne comprend pas l’élargissement à 3 mois et le souhait de Hollande de modifier la loi (sauf pour des raisons d’affichage).

    “et que les campagnes électorales soient mises en sourdine.” : par contre, j’ai justement l’impression que tout ce “full metal jacket” a aussi pour but de ravir à Marine le discours autoritaire et guerrier en vue des prochaines élections. Les socialistes le disent même ouvertement.
    Dans l’Opinion : “L’analyse a été faite, au sommet de l’Etat, que la réponse forte était le seul moyen d’éviter que Marine Le Pen n’engrange un supplément de voix aux élections régionales. ” (http://www.lopinion.fr/edition/politique/riposte-hollande-contraint-a-frapper-plus-fort-90602)

    1. Nathalie

      En général, on préfère l’original à la copie. Et le coup de Sarkozy a servi de leçon. Je crois que les 3 semaines qui nous séparent des élections seront suffisantes pour évaluer l’inefficacité des mesures prises. Et là, je crains qu’en désespoir de cause ils ne demandent le report des élections.. .Ce qu’ils glissaient déjà à demi-mot ce weekend.

      1. Calvin

        Le report n’est guère suffisant.
        Ce qu’il faudrait, c’est une annulation.
        Pas des inutiles régions (inutiles au regard de l’énorme mille-feuilles administratif), juste des élections !

        1. Nathalie

          Mais il y tient à sa réforme des régions Pépère… Et les autres aussi. Moi je souhaite malgré tout, puérilement, de voter pour mettre un coup de pied dans la fourmilière.

        2. kekoresin

          Parlant de millefeuille, ce soir, je me rends à une réunion de l’office intercommunal de tourisme fraichement créé (pas d’état d’urgence pour une réunion aussi cruciale!) L’occasion de nommer un nouveau président, un nouveau vice président et des adjoints assimilés fonctionnaires pour surveiller les pendules de la républiques, pondre une petite statistique vitale pour l’avenir du pays et apprendre aux acteurs touristiques (commerçants-cotisants) comment sourire aux vacanciers tout en bataillant avec le RSI et toutes les administrations de la Gestapo. Millefeuille salué par les administrés persuadés du bien fondé d’une telle crétinerie sans croire une seule seconde que ça leur coute un bras en impôt. Comme dirait un crétin de passage, vaut mieux ça que de les payer au chômage.

          Ce pays est foutu, les parasites achèveront l’hôte et crèveront peu de temps après!

  9. Higgins

    Pour ceux qui veulent des précisions sur l’état d’urgence, en particulier l’article 11, je remets le lien vers le blog de Gilles Devers où il explique ce qu’est l’état d’urgence: http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2015/11/14/l-etat-d-urgence-decrete-923684.html

    Je m’interroge sur le prolongement de cet état à la demande de Normal 1er. Compte tenu du discrédit qui entoure ce dernier et son gouvernement, j’ai peut être l’esprit mal tourné mais je suis assez inquiet quant à l’utilisation qui sera faite de ce prolongement. Combien de parlementaires vont se déplacer pour ce vote? Les bonnes questions vont-elles être posées (notamment sur les raisons de la faillite de la politique “sécuritaire” en vigueur depuis plus d’un an?) Je rejoins Charles Gave quand il déclare: “Le résultat est que nous sommes gouvernés par des incompétents vaniteux, qui surestiment leurs maigres talents et sont tous issus de la fonction publique. ” (http://institutdeslibertes.org/courtes-reflexions-sur-un-jour-de-deuil/). J’ai le net sentiment que nos zélites, alors qu’un sage leur montre la lune, s’ingénient à se focaliser sur le doigt de ce dernier, voire ses pieds (la dernière sortie de Talonnette 1ère sur ce point est assez éloquente. Le sous-titre de ce blog, “Petites chroniques désabusées d’un pays en lente décomposition…” est plus que jamais d’actualité sauf que l’adjectif “lente” mériterait d’être remplacé par “rapide”.

  10. hop hup

    En plus des interdits de manifester, les franciliens ne pourront pas non plus utiliser de drones ou de feux d’artifice. Toutes les mesures de sécurité sont prises pour que les citoyens ne courent pas de risques, même les plus inattendues… Il est ainsi interdit d’acquérir, de détenir et d’utiliser des artifices de divertissement dans tous […]

    encore des inerdictions

    1. Il faudrait. Mais ce serait imaginer que ces gens ont un semblant d’honneur. Hontectomisés tout petits, ils n’en ont pas. N’y comptez pas trop.

      1. cherea

        La démission de Cazeneuve, difficile de quitter le navire aujourd’hui ou demain mais dans quelques jours pourquoi pas.
        Pour moi la question qui va se poser va être la démission de Fabius. Si on veut aller taper ISIS, il va falloir s’asseoir autour de la table avec les bonnes volontés qui veulent vraiment faire disparaître ISIS, et donc faire une grande coalition avec les Russes, a minima et peut être Bachar et les Iraniens, trois gouvernements avec qui Fabius ne peut pas parler: refus de livrer les Mistral, volonté de tuer Bachar et position la plus ferme sur l’accord avec les Iraniens. Fabius ne peut pas parler avec eux…il va falloir lui laisser la COP21 et mettre Védrine au quai d’Orsay pour parler de tout cela avec nos ennemis d’hier…

        Lagarde de l’UDI, qui demande l’intervention de l’OTAN, faut vraiment être con vu que ISIS n’est pas un État.

        D’un point de vue purement politique politicienne, Sarkozy a gagné des points face à Juppé qui a complètement disparu, je ne l’ai pas vu du week end, Sarkozy largement aidé par Hollande qui lui a fait la courte échelle pour espérer le retrouver en 2017.

        Valls aussi a été sidéré et a pas mal disparu de la circulation face à Hollande, coups de menton et loi renseignement qui permet d’arrêter un mec qui a acheté un couteau et une cagoule sur Amazon.
        Son avenir présidentiel est largement compromis, en tout cas pour 2017 pour sûr.

        1. Deres

          Flamby ne larguera jamais Fafa car il est trop influent au PS. Cazeneuve est un hollandiste donc il est inamovible (c’est aussi le seul légèrement populaire …). Comme la politique a préséance sur les besoins de français, je suis certain qu’il n’y aura aucune démission. De plus cela sous-entendrait une faute, et comme il sont opérés de la honte, ce n’est même pas envisageable qu’il pense même à cette possibilité.

          1. LaurentaLA

            J’ai lu au contraire, le 11 ou le 12, que bien des amis de Fabius avaient recemment ete appeles a de plus hautes fonctions et que le depart de Fabius etait dans le tuyau pour apres COP.

      2. Duff

        Si il y a une tête qu’on peut réclamer (par décence je ne parlerais pas de Mme Taubira) c’est celle de Fabius et de tous les apprentis sorciers du quai d’Orsay.

        1. Royaumont

          Entièrement d’accord, les errements de Fabius sont largement responsable de ce qui est arrivé. Sa posture anti-Assad et anti-Poutine est irréaliste, immorale et contraire à nos intérêts. Cela n’a fait que prolonger et envenimer le conflit, avec comme résultat, Assad toujours en place, Poutine qui prend pied au moyen-orient, quelques millions de réfugiés ingérables chez nous et une guérilla terroriste sur notre sol.

          Chapeau M Fabius, c’est un sans-faute.

          1. Val

            Ahhh Fafa , cette odieuse tête d’oeuf prétentieuse, encore un qui n’a pas les mêmes interets que les nôtres , pas étonnant que nous soyons déçus de son action . Je ne sais même pas si nous avons un jours réuni en France dans notre gouvernement autant de gens qui voulaient la perte du pays . Je ne suis même pas certaine que c’était pire du temps de Pétain … c’est dire …

    2. Peste et coryza

      Démissionner signifie avoir de l’Honneur, et signifie également reconnaitre ses erreurs.
      Cazeneuve est une engeance. Il n’a pas d’honneur. Donc il ne démissionnera pas.

      En plus, c’est un politicien. Comme tout politicien, la dernière chose qu’il fer en voyant les conséquences de ses conneries, c’est d’en admettre la responsabilité.

      1. marielallier

        Il faut tout de même lui reconnaître un réel courage. Aujourd’hui, pour mettre un peu d’huile sur le feu, il rencontre un certain Jambon.

    3. Calvin

      Non, aucun élu de l’opposition ne le demandera, au cas où le problème se repose quand ceux-ci récupéreront les manettes du pouvoir.

      1. Bonsaï

        Et personne ne s’avisera de broncher, puisque tout comme au mois de janvier, il sera fait appel à l’union nationale et aux grands sentiments patriotiques…

    4. ca-suffit

      Putôt la destitution de celui qui fait office de Président pour haute trahison, mais qui réclame les pleins pouvoir pour asservir toujours plus.

  11. christophe

    Quand le grotesque s’accouple au bouffon et au tragique…
    Le bombardement “massif” du fief d’ISIS (le mot est repris partout, y compris à l’étranger)…. ce sont 20 bombinettes lâchées (pfuit ouh la la la) par 10 navions.
    Ca fait mal. C’est Apocalypse now. C’est The Day After. Pas loin d’Hiroshima. D’ailleur Hiroshima et Raqqa…. ça rime hein.
    Quant au reste… Rasoir d’Occam : à qui profite le crime ?
    Hollande et sa clique bien entendu.
    On foutera en taule quelques “islamistes” et pas mal d’identitaires (faut pas déconner quand même hein, on est en guerre) voire si vraiment Vals est en forme quelques gitans et roms (Taubira les relâchera juste après, rassurez-vous).
    Et puis pour distraire le populo, Hollande va envoyer des “troupes au sol”. Nos pioupious se feront allumer. Ca fera des body bags. C’est bon les body bag pour Hollande Le Faucheur.
    Jusqu’au prochain “attentat”.
    Rincez, répétez.
    Pendant ce temps, on oublie tout : le chômage, l’immigration, le bordel généralisé, l’UE, l’Euro, la Grèce, les impôts….
    Vous verrez que pépère sera même capable d’être réélu en 2017. Certes sur un malentendu, comme la 1ère fois, mais “quand même” , pour reprendre l’expression du Catalan.
    Bref : la chute se poursuit. Et on ne voit toujours pas le fond.

    1. Le Gnôme

      10 navions, 20 bombes, 10 tonnes d’explosif. Dresde, c’était 3900 tonnes. Les islamistes sont morts…de rire.

      1. Higgins

        20 tonnes de bombe, ce n’est pas rien quand même et ça fait des dégâts. Le problème est essentiellement politique. Le plus gênant, c’est que, vu l’état dans lequel a été mis l’outil de défense, c’est que la puissante armée de l’air néerlandaise, qui opère également au-dessus de l’Irak, avait, jusqu’au jour dernier, lancé plus de bombe que la nôtre (entendu sur BFM Business ce matin). Pour en savoir plus: http://lemamouth.blogspot.fr/2015/11/une-guerre-mais-avec-quoi.html

            1. Royaumont

              Parfaitement fiable, Gaspar Gantzer (GéGé pour les intimes, le communicant en chef de Mouilleland) leur écrit leur textes.

      2. cretinusalpestris

        12 avions pour lâcher 20 bombes alors qu’un simple bombardier suffisait… le bilan carbone n’est vraiment pas bon.

        Et tout ça en pleine COP21 !

        Mais quel signal envoie donc la France ?

          1. cretinusalpestris

            En effet, la France n’est pas là-bas pour bombarder… j’avais oublié ce détail.

            Ironie mise à part, je crois que la France ne dispose pas de bombardiers lourds mais uniquement de chasseurs-bombardiers. Ceci explique cela.

    2. Deres

      Les russes bombardent une centaine de cible par jour depuis un mois. Et sans compter autant de frappes par les hélicoptères sur la ligne de front. L’EI doit être complètement terrorisé par nos frappes !

      1. Higgins

        Des détails sont là: http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/11/16/raids-sur-raqquah-des-precisions-francaises-et-syriennes-15070.html

        Le problème, c’est que l’armée française est littéralement à l’os. Merci qui? Il y a longtemps que le MCO ne suit pas et les indispo sont grandissantes faute de pièces de rechange disponibles en temps utile et de financement des chantiers d’entretien auprès des industriels. Exemple: un hélicoptère de type Puma (âge 40 ans) retourne tous les 2500 heures de vol chez l’industriel pour une très grande visite qui dure entre trois et six mois. Tous les 500 heures de vol, il subit une grande visite, durée six semaines, dans des ateliers troisième échelon de l’armée. Sur le papier, les 500 heures de vol sont à faire en 25h/mois en métropole. En opérations, on vole jusqu’à plus soif si le besoin s’en fait sentir. Les chantiers ne sont pas déclenchés dès les butées atteintes. Il n’est donc pas rare de voir des appareils stockée six mois en attente de place en atelier. Du coup, on remplace les machines en OPEX, priorité opérationnelle, mais les pilotes en métropole ne peuvent plus s’entraîner et se perfectionner, le vol de nuit sous Jumelles de Vision Nocturne ou JVN n’étant pas une qualification facile à obtenir et à maintenir.

        1. Aloux

          Oh merde…

          “Considérant que le risque d’attentats terroristes et le risque d’exposition aux neurotoxiques organophosphorés constituent des menaces sanitaires graves qui appellent des mesures d’urgence”

          Je sais pas ce que c’est, mais ils ont l’air d’en avoir la trouille.

  12. Saillie

    Au passage toutes les manifs contre la loi santé de toutes les professions de santé sont annulées, mais évidemment l’assemblée ne change pas son ordre du jour et maintient le vote à mardi. Une belle aubaine pour notre MST…
    Adieu la liberté de choix de son praticien, bonjour les pleins pouvoirs donnés aux mutuelles maintenant obligatoires et qui auront accès à vos données médicales.

        1. Calvin

          Oui, à l’AS.
          On va l’avoir dans l’OS, merci IS IS.
          Mais bon, nous sommes victimes des US et coutumes politiciennes, ces experts ES – manipulations.
          on va finir l’YS mythique….

    1. marielallier

      Les seules manifestions que le gouvernement reconnait sont les manifestations armées. Les autres n’ont pas l’heur de changer le cours de l’Histoire.

  13. Val

    Bon, ce que nous voyons ne peut être que grotesque . Nous vivons dans le mensonge depuis tres longtemps . Mensonge entretenu pas nos politiques, nos médias , l’ed nat abêtie et servile. Alors voila , notre histoire est à l’image de ces menteurs qui ont bâti leur vie sur un mythe , un leurre, et qui en finissent , en tuant d’abord toute leur famille .
    Cela démarre dans un rêve , la route est facile et fleurie et puis le décor craque , les roues crissent sur un gravier vengeur , le conducteur donne de plus en plus d’à coups , on ne comprend pas pourquoi il fonce comme ça ni pourquoi il roule si vite alors que la route devient chemin et que ça tourne fort , mais il ne conduit plus !! Encore un leurre , en fait , il n’a jamais conduit , il n’est que le passager clandestin d’une route qui mène au précipice sur un tracé construit par d’autres que lui.

    1. kekoresin

      Ho là Val, je te sens un peu nervous break down. 2 comprimés d’Optimix+ et au lit. T’inquiète, comme disait Kipling (enfin je crois) tout s’arrange toujours, même mal!

    2. Royaumont

      L’ed nat, ou plutôt les (***censuré***) qui décident des programmes portent une responsabilité très lourde dans ces évènements. Depuis 40 ans, on cultive le dénigrement de la France et de son histoire, nous faisant passer pour des colonialistes, esclavagistes, tyrans, etc… Ensuite, une fois qu’il est bien acquis dans les têtes que nous sommes le mal, il n’est pas difficile de radicaliser certains pour les faire passer à une -juste (?)- vengeance. Le lavage de cerveau pour la radicalisation est facile, une bonne part du travail a déjà été fait.

  14. Higgins

    Charles Sannat, dans son dernier éditorial, écrit ces phrases qui, je l’espère, ne sont pas prophétiques: “Cette guerre n’est effectivement pas une guerre conventionnelle. C’est une guerre civile. Pour le moment ce n’est pas une guerre civile opposant deux catégories ou deux communautés françaises (quoiqu’il n’en faudrait pas beaucoup). Cette étape-là est la suivante, ou plus exactement les actes barbares perpétrés aujourd’hui vise à mettre en place les conditions des radicalisations communautaires pour embraser totalement notre pays.
    Pour le moment nous assistons aux prémices d’une guerre civile au sens syrien du terme, où des nationaux comme des étrangers peuvent être mobilisés à tout moment par des « émirs » pour frapper nos concitoyens dans toute leur gamme de couleur, d’origine et de confession. Sur le sol de notre capitale, au-delà de nos différences, c’était pour tous du sang rouge qui abreuvait nos sillons.
    C’est exactement de cette façon qu’ont débuté les événements qui ont précipité la Syrie dans le chaos.
    Un flottement total des autorités à l’image de la compétence affichée jusqu’à présent par un ramassis de nuls…” (http://insolentiae.com/2015/11/16/etat-durgence-ledito-de-charles-sannat/)

        1. Royaumont

          Ils ne pouvaient pas faire moins sans avoir des ennuis. Ce qui les inquiéte, ce n’est pas le terrorisme, ce sont les conséquences pour eux.

        2. ca-suffit

          Sur Ouest-France destiné au mécréant Breton de base (j’en suis), je ne sais pas. Mais sur leur site destiné aux musulmans de France, le néant.
          Les attentats, c’était tout de même vendredi.

          1. Higgins

            C’est très (trop) discret, nous sommes bien d’accord. Et peu de personnes reprennent l’info (9 sur l’occurrence d’actualités). Pourquoi?

    1. Val

      +1 sur toute la ligne sauf la fin
      “un ramassis de nuls…” : non pas nuls , vendus , de longue date , à tous les camps du monde qui leur ont donné de l’argent , puis du temps , puis les deux . Mais voila il faut payer maintenant … en fait , ceux à qui nous serions légitimement en droit de faire la peau, ce sont nos politiques , leurs affiliés (presse soumise et complice )

      1. Deres

        Quand il s’agit de magouiller pour leurs intérêts t ceux de leurs copains, ils sont très compétents, je vous rassure. C’est sur ces compétences qu’ils ont acquis du galon pas sur leurs réalisations d’élus.

  15. JiJiBé

    En attendant les prochaines rafales et explosions prévues très prochainement par l’agité de Matignon, les marches blanche, militaire, funèbre et pourquoi pas turque* vont se succéder dans un salmigondis de pleurnicheries revanchardes. L’éphémère frénésie des neurones de Panurge.

    (*Pardon à Schubert, Chopin et Mozart de les mêler à ces afféteries aussi inutiles qu’indécentes)

    1. Nathalie

      Citation d’Aristote : « Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante »

  16. Bonsaï

    Il faut reconnaître que Cazeneuve semble assez compétent dans son rôle de ministre de l’Intérieur.
    Discours viril et mesuré tout à l’heure, qu’il a terminé sur cette conclusion : “Ce ne sont pas les terroristes qui détruiront la République, mais la République qui détruira les terroristes”.

      1. Pheldge

        Ofète, je ne connais toujours pas le nom de son complice, le “petit vieux” …
        J’avais découvert le personnage lors d’un séjour linguistique ( à nous les petites , en glaise 😉 ) en même temps que la TV couleur … J’en ai encore des sourires un demi siècle plus tard ! 🙂

    1. bibi

      Faisons un petit détour jusqu’au 10 Novembre 2015, et lisons la déclaration du ministre de l’intérieur après l’arrestation d’un pied nickelé légèrement fada projetant une action terroriste contre la marine à Toulon.

      “Cette arrestation témoigne de l’efficacité des services du ministère de l’Intérieur et de leur engagement dans la lutte antiterroriste.”

      http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/Communiques/Arrestation-par-la-DGSI-d-un-individu-qui-projetait-une-action-violente-a-l-encontre-de-militaires-de-la-marine-nationale-de-Toulon

      Et ça dernière déclaration est grand-guignolesque montrant bien que le gouvernement n’a rien compris à ce qui se passe depuis bientôt un an, ce n’est pas la République que les terroristes attaquent mais le peuple de France.

      1. Royaumont

        J’avais remarqué sa taille, sa tournure d’esprit, en revanche, je ne savais rien de ses problèmes digestifs.

    2. Deres

      Oui, on avait déjà vu en janvier qu’à côté de la mollesse et de la nullité en discours de Flamby et des coups de mentons bravaches de Valls, son discours technocratique maîtrisé et simple, de celui qui fait le job est quand même bien meilleur. A voir ce qu’il y a derrière.

  17. Adrien

    Plus ça change, plus ça reste pareil.

    “Tout sera fait pour que la musique continue de vivre dans notre pays”, a déclaré la ministre de la Culture, Fleur Pellerin, en annonçant la création d’un “fonds d’aide exceptionnel” pour les professionnels après les attentats de vendredi. (…)

    1. Laurent

      C’est du pain bénis pour nos politicard ce genre de situation. Dans l’urgence et la confusion tout devient possible, c’est l’open bar pour se gaver…

    2. Royaumont

      Les rappeurs de “fuck la France” ont un urgent besoin de subvention. C’est une priorité qui s’impose à tous.

  18. gameover

    La Turquie a signalé un suspect deux fois à la France
    Les autorités turques ont par deux fois fait un signalement à la France, en décembre 2014 et juin 2015, à propos d’Ismaël Omar Mostefaï, un des auteurs des attentats. Et selon un responsable turc, Ankara n’a reçu de demande d’information de la France sur le suspect qu’après les attentats de vendredi.

    Mostefaï, un des assaillants présumés du Bataclan, est entré en Turquie en 2013 mais il n’y a pas de trace de son départ, a ajouté le responsable.

    1. kekoresin

      Yep, nos clowns en charge sont très très forts après tragédie mais pas très doués en prévention. Sans aller jusqu’à dire qu’ils laissent faire, quelques coups de kalash de temps en temps relancent un peu la partie, permettant à Bozo et sa troupe de saltimbranques de s’afficher le menton en avant mais l’oeil humide sur BaveFMTV!

      1. Deres

        Le coup de la guerre de retard préparé par nos élites, on connait bien, ce n’est pas un problème d’aujourd’hui …

    2. gameover

      Y a un problème informatique…

      Il «a fait l’objet en 2010 d’une fiche S pour radicalisation», mais «n’a par contre jamais été impliqué dans un dossier de filière ou d’association de malfaiteurs terroriste», a souligné le procureur.

      1. Adolfo Ramirez Jr

        Le juge trévenic le disait : la France n’a plus les moyens de suivre les fichés S. Toutes leurs décisions sont des mascarades.

        1. Sémaphore

          Meuh Non!!!
          Flanby va embaucher à tour de bras dans l’armée, la police, la gendarmerie, les services judiciaires, la pénitentiaire, etc…
          Quand tout cela deviendra opérationnel, la réponse n’est pas connue…

  19. kekoresin

    C’est pas de moi mais j’ai trouvé ça plutôt drôle: “Il faut faire croire aux chinois que les djihadistes ont des vertus aphrodisiaques et l’espèce devrait disparaitre dans les 2 ans!”

    Voilà, fin du problème…jusqu’au suivant 🙂

      1. Bonsaï

        Dommage, ils ont eux-mêmes quelques populations turkmènes sur les bords occidentaux de leur royaume. Et il ne faudrait pas non plus croire qu’ils sont nés de la dernière pluie…

          1. channy

            En chine il y a les attaques qui visent les représentations de l’état(commissariat etc) et ceux qui visent la population..et dans ce cas là les représailles de la population Han sont très forte vous croyez que les hans ont juste brulé des bougies,déposé des fleurs et fait une minute de silence? après l’ attentat de la gare de kunming en 2014 des lynchages publics de ouigours ont eu lieu en ville..
            Dans le xianjiang après chaque attentat ou emeute la police et l’armée se deploient massivement principalement pour empêcher une guerre civile entre han et ouigours comme a Urumqi en 2009

  20. Laurent

    Patriot act à la française en vue et personne ne s’y opposera exactement comme aux US. Décidément nous n’apprenons jamais de nos erreurs ni de celle des autres.

  21. nemrod

    Franchement, le spectacle de tous ces neuneus chuchotant et minaudant avec leur bougie à la main est pitoyable.
    Doivent trembler dans leur slip les islamistes !
    ” ce ne sont pas les terroristes qui me font peur, mais la réaction des français” disait une donzelle décérébrée sur BFM.
    Tout est dit.

  22. Bonsaï

    On aura pu noter que Najat V.-Belkassem n’a pas daigné desserrer les lèvres pendant que Président et ses ministres chantaient la Marseillaise…

    1. bibi

      Si ce fait est avéré messieurs Hollande et Valls il faut d’urgence la déchoir de sa nationalité française et la renvoyer au Maroc.

    2. Val

      @Bonsai , a la fois si chaque ministre du gouvernement y allait de son propre hymne national, ça ferait une sacré cacophonie à mouiller une fois de plus le cheveu du mou-taulier de l’Élysée

  23. A. Meladius

    Bonjour H16,

    J’adore votre blog pour son humour, sa manière juste de décrypter les actions de nos politiques et la bonne source d’information qu’il est (via également les commentaires).
    Je le suis donc quotidiennement mais ne commente guère.

    Après les événements de vendredi, par contre, je n’arrive pas à comprendre pourquoi des gens aussi lucides que vous et certains commentateurs semblent faire systématiquement l’autruche lorsqu’un sujet est à traiter.

    En effet, je trouve que de nombreuses personnes dans les commentaires et vous-même semblez faire la vierge effarouchée dès qu’il s’agit de parler de l’islam, l’islamisme, des islamistes etc.
    Vous me donnez l’impression de ne pas vouloir voir qu’il y a un gros problème et tenter de rejeter la faute uniquement sur notre socialisme poussé.

    Je vous rejoins pour dire que beaucoup de nos maux viennent de notre socialisme avancé.
    Néanmoins, je ne peux fermer les yeux sur ce que représente l’Islam.
    Pour moi, il s’agit du troisième totalitarisme et on ne pourra pas vivre sans y être confronté.

    Lorsque quelqu’un décide que JE suis son ennemi et qu’il VEUT me tuer, cela ne sert à rien de dire “je ne suis pas ton ennemi” ou “tu n’es pas mon ennemi”. Cette personne n’a pas besoin de mon avis pour prendre sa décision qui peut être unilatérale.

    Ces fanatiques veulent nous tuer, pas à cause de ce que nous faisons, pas à cause de nos politiques socialistes, mais pour ce que nous sommes.

    Les attentats de New York, Londres, Madrid, Paris, Tel Aviv, Jérusalem, Bali, Beslan, Charm El Cheik, au Liban, en Irak, en Inde, en Chine, etc sont-ils tous dû au manque d’anarcho-capitalisme ? Où trop fort socialisme ? Je ne pense pas.

    Serait-il possible de préciser votre pensée concernant l’islam.

    Cordialement
    A. Meladius

    1. “Je ne pense pas.”
      Et pourtant.
      Dites moi : qui finance les terros ? Parce que c’est bien joli de vouloir envahir le monde, mais sans pognon, c’est délicat.
      Dites moi : pourquoi l’islam, qui existe depuis des lustres, a-t-il un tel regain d’intérêt depuis 15 ans en gros ?

      Ce que beaucoup refusent de comprendre, c’est que l’islam agit ici comme un catalyseur ; c’est le prétexte, pratique et efficace, pour catalyser les réactions. Il y a 60 ans, c’était plutôt le communisme et avant ça, le nationalisme.

      Bon et puis au-delà de toute considération, imaginons qu’on prenne la grille d’analyse “célafotalislam” : concrètement, opérationnellement, vous faites quoi, alors ?

      1. A. Meladius

        Je souhaitais votre analyse sur l’islam et vous me répondez par des questions telle que “qui finance les terros?” Quelle importance?

        Les kamikazes ne se soucient pas de l’argent, leur carburant est leur idéologie qui les motive. L’argent leur est nécessaire, mais n’est pas le noeud du problème. Les en priver, aidera à contenir le problème, mais pas à le régler.

        Vous citez le communisme et nationalisme comme catalyseurs antérieurs à l’Islam.
        Le pas à faire ne semble donc pas grand pour dire qu’il s’agit du 3ième totalitarisme comme je l’ai évoqué.
        Et pourtant, cela semble ne pas pourvoir être dit.

        Pourquoi l’islam à un regain d’intérêt? Parce d’autres idéologies lui ont laissé la place.
        Le nazisme, le communisme le pan-arabisme ne font plus recettes (officiellement seulement pour le second), le combat USA/URSS a pris fin, le rangement en deux camps s’est donc achevé et la place vide a été peu à peu investie par l’islam.

        Selon le larousse “Catalyseur” = Substance qui augmente la vitesse d’une réaction chimique sans paraître participer à cette réaction.

        Élément qui provoque une réaction par sa seule présence ou par son intervention.

        La première défintion est à l’évidence inadéquate, la seconde ne colle pas avec vos propos visant à minimiser son importance.

        Où voulez-vous en venir avec votre analogie chimique (catalyseur réaction)?

        Quelle est votre réponse à votre seconde question ?

        1. Si je la pose, c’est pour avoir la vôtre, de réponse.
          Et vous me dites : l’islam pose un problème. Je vous dis, ok, banco, allons-y : et donc ? Que faites-vous concrètement ?
          C’est une vraie question.

        2. Higgins

          Une tentative de réponse: “…Je pense qu’il est absolument nécessaire de connaître la nature de cette religion et tout particulièrement sa provenance. Je conseille pour cela de se procurer la brochure « Le grand secret de l’Islam » de Olaf qui résume la thèse de doctorat du Père Édouard Marie Gallez soutenue à la Faculté de théologie de Strasbourg en 2008…” (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/11/la-laïcité-est-la-mère-porteuse-de-lislam.html#comments)

          Personnellement, si j’abonde dans le sens de notre hôte entre autres avec la concomitance entre la fin du communisme et l’explosion de l’Islam radical, je tente de comprendre les ressorts cachés de cette religion. Je connais bon nombre de musulmans tout à fait digne de confiance mais il y a le problème des “extrémistes”. On estime à 1,3 milliards d’individus le nombre de musulmans dans le monde et à 300 millions le nombre de radicaux. Ce sont bien ces 300 millions qui posent problème. Le paradoxe de la situation actuelle est que ce sont les iraniens (les chiites) qui sont en passent de devenir les gentils en opposition aux méchants (les sunnites auxquelles se rattachent DAESH et consort). Au moment de la révolution iranienne et de la guerre Iran-Irak, c’était un peu le contraire, les gentils sunnites allaient faire barrage aux méchants chiites. Le problème est qu’ils sont globalement d’accord pour lapider la femme adultère et couper les mains des voleurs. Pas tellement glamour au pays de Femen et pas trop compatible avec mes valeurs libérales.
          On ne peut pas comprendre cette religion si on n’a pas en tête la haine terrible et inextinguible qui sépare les deux communautés. Les bisounours en France et en Occident sont peut être choqués mais c’est un fait. Le nier est imbécile.

        3. ca-suffit

          Cher Meladius
          Moi aussi, j’adore le blog de H16, et je n’ai pas envie de le voir fermé.
          H16 a botté en touche, Higgins a fait preuve de grande diplomatie en déminant.
          Je suis plus direct en vous disant que votre intelligence doit vous pousser à ne pas insister.
          Vous pourrez lire ici l’analyse critique de l’attitude de nos gouvernants face au problème. C’est déjà beaucoup.
          Quand à la nature du problème, seuls les intellectuels d’origine Magrébine peuvent passer la censure des associations et les foudres de la Justice.
          Leurs vidéos et citations fourmillent sur le net.

          1. A. Meladius

            Cher Ca-Suffit,
            Votre commentaire plein de sous-entendus est une réponse, à la différence d’autres, que je peux comprendre.

            Tandis que le jeu des devinettes ne me semblait pas ni à propos, ni répondre à aucune question, ni mener dans la bonne direction puisqu’il y a de nombreux exemples infirmant les hypothèses (ex: attentats au couteau ou à la voiture bélier en Israël ne nécessitant aucun moyen financier, attentats bien antérieurs à la période des 15 dernières années et aussi attentats ailleurs que dans le monde occidental).

            1. gameover

              Petit scarabée, de ce que j’ai compris ce site n’est pas un self service apportant des solutions ou des réponses à tous les problèmes et toutes les questions mais plutôt déclencher une réflexion
              Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas de réponses universelles quand on a à faire avec des individus.
              Le poisson, le pêcheur, toussa.
              Donner une solution toute faite à quelqu’un qui n’a pas fait l’effort de l’analyse ne sert à rien puisque c’est cette analyse qui doit conduire chacun à faire la part des choses et étudier ce qu’il est prêt à sacrifier d’un coté pour gagner d’un autre.

              Exemple : si je dis que le port d’armes est la solution, ça ne sert à rien car je vais me prendre en retour tous ceux qui vont m’opposer les tueries de masse et les dérapages que cela pourrait engendrer. Maintenant, avec l’analyse, chacun doit faire la part des choses pour savoir s’i est prêt à accepter 10 morts pour en sauver 100

              1. A. Meladius

                Grand scarabé, comme ce site étant très lucide, très bien documenté, argumenté et apporte selon moi des bonnes réponses à bien des problèmes en général, je me suis donc dit, que ca devrait être intéressant de lui demander son avis, sur ce que je considère comme un problème.

                Vous dites, grand scarabé: “Donner une solution toute faite […]”
                La solution à quoi, puisque selon certains il n’y a pas de problème?

                Qui accusez-vous de n’avoir pas fait d’effort d’analyse?

      2. Charles Maurice

        -1

        Vous n’avez répondu à aucune des questions du monsieur, c’est du niveau de “renseigner vous !”

        Qui veut buter du juif sans sourciller ? Qui méprise les adeptes de Dyonisos comme bibi ? Qui persécute les autres religions (je ne parle même pas des païens…) sur les territoires où il domine ? Qui veut régir TOUT (il y a eu une réunion de hauts dignitaires pour décider si un “blow job” pendant le ramadan était licite…) de la vie des gens ? Quelles villes au monde sont interdites à ceux qui n’ont pas le même culte ? Qui peuvent se permettre d’exprimer tout ce charabia sans être contredit – sinon on est islamoberk, waciste ou faaaaaccccchhhhhiiiiste !!!

        CP leurs pires ennemis sont Poutine le fn et… Eric Zemmour ! Les folies écrites par les docteurs du coran jamais un mot…

        Mais je ne poursuivrais pas au delà, je suis un mauvais libéral j’ai bien compris, et je reprends mon exil, pis faut que j’aille acheter un petit Bourgogne pour accompagner ce sublime couscous…

        1. Je répondrai la même chose que ci-dessus.

          “vous me dites : l’islam pose un problème. Je vous dis, ok, banco, allons-y : et donc ? Que faites-vous concrètement ?”

              1. Alecton

                On arme la populace apte à se défendre sans trucider gratuitement son prochain.
                On interdit toute manifestation communautariste et/ou religieuse sur la place publique.
                On détermine concrètement sur la place publique, le cas échéant par voie de référendum si chaque courant de l’islam est compatible avec la démocratie française, et en cas de refus, on classe chaque chiisme parmi les sectes nihilistes interdites.
                On coupe toute forme de subvention directe et indirecte à cette religion. On interdit la venue en France d’Imam Wahhabites (fameux islam de France). On vire de France tout imam déclarant que “la musique c’est Sheitan”. On coupe toute forme d’aide sociale attirant les parasites de tous poils.
                On redonne aux hommes de ce pays les gonades qu’ils n’auraient jamais dû perdre.

                Bien évidemment, rien ne sera fait, la France va continuer à se libaniser gaiement et, oh surprise, ses concitoyens connaitrons les affres d’une guerre civile de basse intensité (du même type qu’au Liban ou en Yougo) jusqu’à ce qu’un génocide se produise.

                Bref, l’Europe est en guerre et elle est dirigée par des flans.

                  1. Les Charcuteries Olo

                    ça me semble signaler un autre problème: la pétoche de la réaction des zones “sensibles”.

                    D’une manière ou d’une autre, il faudra contrer la source des problèmes, et, H16, je suis assez d’accord avec vous sur la cause principale.

                    Mais il faudra aussi contrer les conséquences. Qu’on le veuille ou non.

                    1. Ah mais il m’apparaît assez clair que tant qu’on aura des gens cherchant à éviter les “bavures” et vu le calibre moyen des policiers en France, on accumulera les problèmes au lieu de les dépiler.

              2. paf

                la Yougoslavie c’était la fin du regime communiste, et la presence d’une armee de nationalistes.Le seul point commun fut la liberation et mise en fonction de criminels psychopathes, en Syrie il faut dire merci a Bachar qui a fait exactement ca.

                H16 tes interlocuteurs n’ont aucune idee quoi faire au dela de la ratonnade et de l’expulsion d’innocents, ou comme cette raclure immonde de MLP, de demander qu’on arrete d’accueillir des refugies.
                Les petits lapins frustres veulent partir en guerre.On leur sort leur drapeau, on leur dit qu’on est en guerre et ca s’excite sur l’internet.
                Bande de guignols racistes.

                1. Peste et coryza

                  D’où la séparation, non ?

                  Il y a trois camps en France : les bobos, les CPF, les identitaires.
                  On coupe la France en trois, et on réparti le reste de la population (vous savez, la masse des gens qui veulent juste qu’on les laisse bosser ou chercher du boulot tranquille) selon leurs affinités pour les camps en présence.
                  On aurait les émirats de Lille et de Marseille, le duché de Savoie ( 🙂 ), le califat de seine saint Denis, le comté de Vendée, la ripoublique du bisousoursland…

                  Avec peut être une enclave libérale, genre république de Dave.

                  Et bien sur, aucun transfert de pognon entre les trois zones, non mais !

          1. Charles Maurice

            OK du vide donc, je note le bottage en touche…

            Vous êtes chez vous je respecte… Mais mes réserves vis à vis de ce machin theocratique restent intactes…

            Concrètement ? Y’a pas que vous comme liberal… Donc vous perdrez des parts de marché… Et vous n’aurez pas un millimètre de modification positive sur ce pays que vous détestez ainsi qu’edwy plenel… Le parallèle est frappant…

            Sans moi…

            1. Vous n’avez pas répondu à ma question pourtant fort simple. Le vide, c’est vous qui me l’avez donné en réponse.

              Et contrairement à ce que vous n’avez pas compris, je ne déteste absolument pas ce pays (y’a plusieurs billets qui le montrent – lisez les archives, elles vous tendent les bras). Son état, en revanche, me débecte.

      3. channy

        Ne pas sous estimer l’influence la révolution islamique d Iran en 1979 , c est après cette date que l on a vu dans beaucoup de pays musulmans d’Asie du Sud-Sud est (je parle de ce que je connais) des femmes soudainement porter le voile et se couvrir intégralement le corps., apparition de partis politiques radicaux.entre autres choses
        .Comme vous le dites fort bien depuis 15 ans c est une autre force qui est à l’œuvre ,qui finance le développement des mosquées qui poussent comme des champignons aux Cambodge,Sud Thaïlande, Sud philippines, Indonésie..?

        1. ca-suffit

          Je confirme quand la multiplication des mosquées en Asie du sud-est, mais le reste du constat me semble erroné.
          Qu’il y ait plus de mosquées dans le grand sud de la Thaïlande, sud Philippines, Indonésie n’a rien d’anormal, car c’est en terre Musulmane, et ils font ce qu’ils veulent chez eux.
          Ce qui interloque, c’est l’arrivée depuis moins de 10 ans de mosquées tous les km tout le long de la côte ouest de la Thaïlande quand il n’y en avait aucune, en tous cas visible, partout des femmes en Burka marchant 1 mètre derrière leurs maris, quand il y a 10 ans, elles se promenaient libres en teachert, l’opulence affichée quand leurs villages était misérables, et ceci en zone à nette dominance Bouddhiste.
          Et cela, c’est totalement nouveau . Idem moins prononcé au Cambodge.
          Et donc,
          – Comme le souligne H16 : qui finance???
          – Le problème est mondial. La France n’est qu’un fruit presque mûr.

      4. jga

        Concrètement, il me semble que le FLN, en son temps, avait su trouver le sens de la formule pour résumer les alternatives d’une population qu’ils considéraient, à tord ou à raison, responsables de la situation.

    2. BLACK MAMBA WARRIOR

      Vierge effarouchée, vierge effarouchée !
      Où ça !? … Où ça !?
      Si vous êtes vraiment assidu au blog vous auriez noté qu’il y a eu des cessions où certains d’entre nous se crêpaient les chignons à propos de l’Islam !
      Plus d’un d’entre nous savons parfaitement que l’Islam non modéré veut notre peau … la preuve 129 victimes à Paris .
      Allons nous prendre les armes et tuer tout pratiquant qui sur notre chemin !? … Je vaux mieux que ça … Nous ne sommes pas des barbares.

      1. A. Meladius

        Oui, j’ai bien vu de part le passé, des crépages de chignons dans les commentaires de sujets.

        Mais je n’ai pas vu de sujet sur ce sujet en tant que tel.
        D’où ma question à h16 et à ceux qui semblent à mes yeux minimiser le problème quelle en est la raison.

        1. BLACK MAMBA WARRIOR

          Ce blog n’est pas blog sur le Christianisme,ni sur le Judaïsme, ni sur l’Islam .
          On traite sur le capitalisme inexistant face au Socialisme qui nous pourrit notre quotidien. Sur nos libertés qui sont entrain de disparaitre par tranche de bacon jour après jour …

    3. Val

      Hello A. Meladius
      Je tente de vous repondre mais difficile de faire subtil dans le court .
      Vous voulez une réponse sur l’Islam . Aujourd’hui l’Islam (radical ou non ) fait peur en France . Il me fait peur c’est vrai .
      Un jour un homme de bien m’a dit : il ne faut pas avoir peur de ses peurs car bien au contraire elles en apprennent bien plus qu’autre chose sur soi même .
      Bon , vous allez me dire . Quelles co***eries !
      Une fois dit ça (moi aussi ) , j’ai fait l’effort , et je me suis dit : pourquoi ai-je peur ? (ps : avoir peur n’est pas du tout mais du tout mon genre de beauté )
      J’ai peur car j’ai peur de perdre ma liberté en tant que femme . Peur car dans les pays d’obédience islamique, les femmes n’ont souvent pas le même statut que les hommes .
      Mais nous sommes en France , alors pourquoi ai-je peur ? ??? wtf ! paydesdroitdlhôômmme b*rd*l !
      J’ai peur car je n’ai pas confiance en ceux qui nous gouvernent pour garantir mes droits .
      Et c’est pour cela et rien d’autre que j’ai peur .
      Donc le problème est bien chez nous et pas chez eux .
      Et donc si j’ai envie de dégommer quelqu’un c’est nos dirigeants et pas les musulmans (sauf pour me défendre si l’un d’entre eux me voulait du mal )
      bon , qu’en pensez vous ?

      1. C’est en tout cas une réponse opérationnelle (ie. dont on peut tirer une course d’action réaliste, applicable).

      2. Laurent

        Bien dit Val.
        C’est l’occasion de demander aux musulmans eux-même (cf Charles Gaves) s’ils veulent faire parti de ce grand machin qu’on appelle occident, et partager les valeurs qui vont avec.

        1. bibi

          A chaque attentat islamique c’est l’occasion de demander aux musulmans si ils adhèrent aux valeurs de l’occident, et à chaque attentat on voie les recteurs des mosquées nous expliquer que les fidèles sont des modérés et la classe politico-médiatique emboite le pas et si vous émettez une opinion contraire vous êtes de facto un raciste car évidemment musulman est une race.

          La vérité elle est connue depuis bien longtemps que cela soit aux moments des fatwas contre Rushdie ou Nasreen pour blasphème puis les vagues d’attentats en occident France, Espagne, Royaume-Uni, USA, c’est que la théorie selon laquelle l’immense majorité des musulmans vivant en occidents sont modérés est un mythe, sauf si on entend par musulman modéré celui qui ne participe pas à la lutter armée.

          Mais même si le terrorisme islamiste à de quoi faire peur et à juste titre, ce dont on doit vraiment avoir peur aujourd’hui c’est de la lâcheté de nos gouvernants qui n’hésiterons pas une foie encore à abattre tout un pan des maigres libertés qu’ils nous restent pour garantir leur sécurité, car la nôtre ça fait longtemps qu’ils s’en balancent.

          1. Val

            @bibi , les musulmans qui vivent ici et respectent nos lois sont comme nous , ils détestent nos gouvernants pour leur clientélisme et leur mollesse, ils redoutent d’être lâchés en rase campagne en cas de conflit , les laissant aux prises des extrémistes de leur bord. C’est pour cela qu’ils font profil bas . Notre histoire militaire ne plaide pas pour les rassurer , nous avons “planté” avec une régularité d’horloge suisse tous les peuples qui avaient pris notre parti contre leurs “freres naturels” (vietnam , algérie ) , il est vrai que maintenant ils sont français et nous nous battons sur notre sol à tous . Mais bon , qui ici fait confiance à Hollande ??? nous pas , alors qui ?

      3. carpe diem

        Bien raisonné,moi aussi j’ai peur mais je suis surtout en colère. J’exècre cette classe politique hautaine qui veut s’insinuer partout dans ma vie mais est incapable de me protéger en tant que française face à l’invasion de barbares d’un autre âge qui ne voient en moi que l’équivalent d’une douzaine de chameaux. Moi, un homme de bien m’a dit “il ne faut pas avoir peur d’avoir peur, c’est la peur qui fait réagir et pousser l’humain dans ses retranchements”. Alors j’ai un petit espoir, que de moutons bêlants, nous devenions des citoyens lucides, ce serait un bon début. Ensuite, je pense sincèrement que nous devrons faire le boulot nous mêmes car la clique, de quel que bord qu’elle soit, restera campée sur son idéologie et surtout sur ses privilèges. Parce que le fric , ça c’est une sacrée motivation.

      4. Pheldge

        Je vais me faire allumer, mais je trouve que c’est facile de botter en touche en disant “le problème est bien chez nous…c’est nos dirigeants et pas les musulmans” .
        C’est facile et ça met tout le monde d’accord ici, parce que on retombe sur un classique “y’a trop d’état, et pas là où il faut” et en passant, “les politiques sont tous des nuls et des pourris” qui ne mange pas de pain non plus !
        Et ça permet d’éviter de trop encourager le va-t-en guerre à l’ordre du jour, et son corollaire sécuritaire. Jolie esquive …

        1. gameover

          Ce n’est pas une esquive. C’est juste qu’encore une fois ils essaient de solutionner les conséquences des problèmes qu’ils ont créés, au lieu d’éliminer les causes.

            1. Beldchamps

              Et être complètement maso. Vous les imaginez reconnaître publiquement leurs erreurs ? Impossible, il faut déjà qu’ils sortent de leur dissonance cognitive, et ensuite ce serait du suicide politique. Je suis très pessimiste sur leur gestion de crise.

                  1. MadeInCH

                    Faut interdire les ventilateurs!
                    Ou bien réglementer (avec taxesx incitatives) pour ne laisser que ceux qui ne distribuent pas.

    4. Deres

      Quand un chien te mord, tu n’éradique pas l’espèce. Tu veux tuer le spécimen en question et tu t’en prend à son maître.

  24. gameover

    168 perquisitions sans contrôle du juge.
    1 perquisition permettant de trouver des armes

    Super le ratio… il est beau le service du renseignement

      1. Deres

        C’est pour cela qu’ils ont besoin de 3 mois d’état d’urgence. C’est histoire de trouver au moins 3 planques d’armes car au bout de deux jours ils ont déjà éclusés leurs pistes les plus prometteuses en vain !

    1. kekoresin

      Tous les clampins de France et de Navarre connus défavorablement des sévices de police ont du déménager les stocks dès la première intervention de Chamallow 1er. Quand tu veux frapper ton ennemi, essaye de ne pas le prévenir avant!

      1. Deres

        C’est ce que je me suis dit aussi … les couillons qui ne sont pas immédiatement parti enterrer leurs armes ne doivent pas être bien dangereux …

      1. Calvin

        Tu veux des sites ?
        Il y en a pas mal en banlieue parisienne ou dans les quartiers Nord de Marseille
        Et du bel ouvrage russe.
        Moins de 500 euros l’arme de guerre.

            1. Bonsaï

              Et voilà où la guerre mène notre belle jeunesse. Le doux romantique qu’était Calvin va maintenant se faire les caves pour trouver des kalach… en fumant des tarpé, je présume !

        1. kekoresin

          Ouaip! T’as plutôt intérêt à en acheter une sans passer par la préfecture. Perso, je n’ai que des détentions légales et je crains que l’administration pétainiste ne vienne me les prendre. Quand tu fais les choses dans les règles dans ce foutu pays, l’état se démerde toujours pour te le faire regretter amèrement!

        2. MadeInCH

          Paske les gentil commerçants vont accepter que le kouffard ressorte de leur murs en étant équipé? Alors que ce serait plus facile de lui faire connaître les charmes du halal du point de vue du receveur, tout en sauvegardant le contenu de son portefeuil??
          Si tu as une adresse, je suis preneur.
          madeinch@qip.ru

  25. jeans82

    Nous nous en sommes rendu compte depuis longtemps, nos politiques sont incapables de faire face aux problèmes de la France.

    L’état d’urgence est plus un artifice pour donner l’illutions aux français que notre gouvernement fait quelque chose. Le moment est grave ! Pas à cause des attentats mais plutôt des élections à venir. C’est la même chose quand nos ministre font des reformes a tout vas dans la justice, l’éducation… Le but est de brasser de l’air et dire qu’on fait quelque chose. Même si la plus par des pseudos reforme seront à défaire ou a refait par le prochain gouvernement.
    On bouge dans l’immobilisme….

    Pour la presse il n’y a rien à craindre, elle s’est déjà auto museler et ne va que très rarement a l’encontre de la penser du pouvoir. Elle s’est autoproclamé gardienne du bien-pensant : fumer c’est mal, ne pas respecter toutes ces limitation de vitesse aberrante c est mal, avoir un diesel c’est mal, avoir une voiture a Paris c’est mal, critique l’action du gouvernement qui veux notre bien être c est mal….

    Espérons que c’est état d’urgence ne soit réellement que temporaire.

    En attendant cela permet à notre cher Flamby d’abandonner son costume de président trop grand pour lui et de ressortir sa panoplie de chef de guerre !

    Pour ceux qui seraient pour la légalisation du port d’arme en France se trompent de cible. On voit ce que cela donne aux Etats Unis.

    1. bibi

      On voit ce que donne la législation sur le port d’arme aux USA en particulier dans les Free Gun Zone (école, université, cinéma, centre commerciaux, …), il suffit d’être armé face des gens non armés pour faire un massacre, et c’est quand même bizarre de toujours parler du port d’armes aux USA en oubliant que la première tuerie dans une Free Gun Zone à eu lieu à l’école polytechnique de Montréal.

      En interdisant le port d’arme en France ce que vous obtenez c’est juste une gigantesque Free Gun Zone ou n’importe qui de respectueux de la loi peut être la cible d’un terroriste sans aucun moyen de se défendre.

      Tant que les armes seront réservées aux hommes de l’état en service et aux criminels le peuple ne pourra être que victime.

      1. Deres

        Effectivement, les tueurs américains de masse ne commettent jamais leurs forfaits dans une zone pavillonnaire où une personne sur deux possède un fusil d’assaut dans son coffre-fort. C’est un détail purement fortuit très probablement.

        1. Deres

          D’ailleurs au Bataclan, par pur hasard un commissaire armé qui passait par là est intervenu rapidement et a abattu un des terroristes avant de devoir se replier. Si vous faites le compte, il a probablement sauver une bonne vingtaine de personne plus toutes les balles tirés vers lui qui n’ont tué personne …

            1. Deres

              C’est pour cela que Flamby veut changer la légitime défense. En théorie il devrait être mis à pied. En janvier, les policiers n’ont pas tiré les premiers et du coup n’ont jamais eu l’occasion de tirer …

    2. Kermit

      @jeans82
      On voit ce que cela donne aux Etats Unis … et aussi ce que cela ne donne pas au Canada et en Suisse ?

  26. A. Meladius

    Pourriez-vous répondre à votre seconde question de votre message initial :
    pourquoi l’islam a-t-il un tel regain d’intérêt depuis 15 ans en gros ?

    Pour répondre à votre troisième question:
    1, je commence par ne pas me voiler la face, prend acte qu’un ennemi veut ma peau, dénonce son idéologie dans ce qu’elle a de contraire à mes valeurs: liberté de penser donc liberté de croire ou de ne pas croire, liberté d’expression donc liberté de critiquer le coran, égalité devant la loi, donc pas de dhimmi, pas de soumission de la femme au mari, etc
    2, j’interdis et fait fermer les lieux camouflés en lieu de culte où on appelle au meurtre, de même j’interdis les manifestations où comme à Paris on a crié mort „aux juifs“ et on est presque allé jusqu’au pogrom …
    3, je fais expulser les tenant de cette idéologie qui ne sont pas de nationalité française
    4, j’explique aux français et par la même occasion fais savoir à ces fanatiques que je ne suis pas dupe de leur jeu, autrement dit, j’arrête de leur trouver des excuses (pauvreté, colonisation, croisades, conflit israélo-musulman …) et explique aux français qu’ils veulent notre mort pour ce que nous sommes et pas pour ce que nous faisons.

    *Je commence donc par un réarmement et une bataille idéologique.*

    1. “pourquoi l’islam a-t-il un tel regain d’intérêt depuis 15 ans en gros ?”
      Ça correspond à peu près à l’arrivée d’homme en âge de combattre des enfants nés depuis 1990 (et quelques années avant, quelques années après). Demandez-vous ensuite ce qui s’est passé en 90 et 91, puis tout le long ensuite et vous aurez votre réponse.

      1. Val

        @h16 ça fremissait déjà bien avant : Iran , Afghanistan. La crispation autour de la création d Israël , Liban, etc . La radicalisme islamiste est un puissant ferment pour galvaniser les foules il faut le reconnaître.

          1. Pheldge

            Patron, t’as pas connu avant Mitterrand et SOS racisme, mais y’avait déjà des manifs de gauchos pro-palestine, La différence c’est que la “population sensible” a explosé depuis !

            1. “Patron, t’as pas connu avant Mitterrand et SOS racisme,”
              Ben si.

              la « population sensible » a explosé
              Non. On l’a laissée devenir sensible. Regarde les chiffres, ils n’ont pas décuplé de volume, pouf. En revanche, après une génération à leur trouver des circonstances atténuantes et une autre à ne surtout plus rien faire, la génération courante est effectivement devenue très émotive.

    2. Pere Collateur

      Que c’est compliqué tout ca; J’étais au bistro ce week end, et j’ai entendu des solutions bien plus simples et expéditives ^^

      Bon on rigole, on rigole, mais c’est plus sérieux que ca en à l’air…

      1. Greg

        A la Marlon Brando, Colonel Kurz ?

        “Drop the bomb and kill’em all ?”

        Je crois qu’il faudra un jour ré-entendre ce passage où Kurz explique grosso-modo que pour combattre des enragés, il faut des enragés… Ou se résoudre à perdre…

        1. Greg

          Et sachez que mon erreur de l’orthographe du Colonel Kurtz est volontaire. Kurz en allemand veut dire court en français, comme la réflexion proposée ci-dessus.

          Néanmoins, je pense qu’à moyen ou long terme, l’Islam représentera le plus grand problème à résoudre.
          La première façon de voir le problème est d’imaginer que cela finira en une guerre, et du coup soit l’Islam vaincra soit il perdra. Très, trop simpliste, trop dual comme raisonnement, donc ayant malheureusement trop de chances de se produire…

          Ou alors l’Islam devra faire son auto-critique et se modifier pour au minimum enlever toute la part conquête et guerre sainte qu’il contient.
          Aspect qui n’existe pas , ou qui n’existe plus à l’heure actuelle (du moins à un niveau posant problème) dans les autres religions (ou spiritualités).

          Je ne suis pas optimiste. Je pense que nous aurons droit à la guerre, car le dogmatisme du Djihad est si fort et fait appel à de bas instincts si violents que je doute de la capacité de l’Islam à se réformer.
          Guerre qui de plus sera très certainement civile et dont personne, absolument personne ne sortira au final gagnant.

          Personnellement, je prône l’étude de texte obligatoire de la chanson de Brassens, “Mourir pour des idées”, mais c’est la seule solution concrète que j’aie à proposer et elle ne suffira pas.

        2. MadeInCH

          L’affirmation: “La violence n’est pas une solution à la violence” est fausse.
          Donc l’inverse est probablement vrai.
          En fait, historiquement, lorsque TSHTF, la violence ne cesse que l’orsque l’un des violents à été élimé par la violence de l’autre.

            1. MadeInCH

              C’est papareil…
              Okay, bon.
              Eux, c’est effectivement pas pareil. Ily vont agresser des gens chez eux. Et c’est d’ailleur par la violence que les USA ont été expliqué jusqu’à comprendre (parfois?) qu’il n’avaient rien à faire au Viet-Nam, par exemple. Et c’est par la violence des locaux qui se défendent que les opérations US en Afganistan et en Irak ne sont peut-être pas “rentables”.
              Donc ça confirme.

  27. Lorelei

    @ H16 15h22
    En 1989, on a eu la Chute du Mur de Berlin, ensuite, la première Guerre du Golfe, la Guerre Civile en Algérie, l’attaque des Tours aux Etas-Unis, la seconde guerre du Golfe, la Libye, et j’en ai sûrement oublié. Je connais également moins bien l’histoire du côté Inde, Indonésie, et pays en bordure du Pacifique.

    1. channy

      Pour l Indonesie ,Malaisie, la radicalisation ( je ne sais pas si le mot est vraiment approprié) a commencé à partir de 1979…ensuite à partir des années 2000 pour le Sud Thaïlande, Cambodge, ( ou les chams avaient été presque été exterminé sous les khmers rouges) ou encore le sud Philippines..mais pour ces derniers c est à coup de petro-dollars

    1. Aloux

      Blague à part, j’ai un gros problème : je voudrais vraiment écouter pour savoir quelle fourberie il nous prépare, mais au bout de 2 min… Pouf ! je m’endors. Impossible d’écouter cette prose jusqu’au bout avec un minimum de concentration.

  28. Calvin

    Hourra ! Hollande veut un nouvel outil !
    Directement inspiré de la boîte à outils de MLP.
    Ça y est, on y va. Mr Bricolage va expulser des clous.

    1. Deres

      Et des postes en plus avec un beau chiffre rond. On verra après ce qu’on fait avec. Probablement des plantons en plus pour les politiques et pour les lieux qu’ils fréquentent.

        1. Deres

          En deux jours, ils ont fait un chiffrage très précis qui tombe pile poil sur 5000 soit le double que prévu précédemment. 5000 c’est l’unité de compte quand on augmente les effectifs. 1000 cela fait mesquin et 10 000 cela fait beaucoup.

    2. Deres

      “le pacte de sécurité l’emporte sur le pacte de stabilité”. Plus c’est gros plus ça passe. Il en profite pour arrêter définitivement toutes les économies ! les 3%, c’est aps ma faute, c’est DAESH !

      1. Bof

        Qu’il remette des moyens dans le régalien est une bonne chose. C’est LA mission d’un état, or ces ministères ont servi depuis des années de variable d’ajustement budgétaire pour payer des con…ries à côté.
        Mais je suis d’accord avec vous: remettre des moyens dans le régalien ne doit pas conduire à + de déficit. Il faut en parallèle largement économiser sur les subventions de toute sorte, l’assistanat, les retraites du public,etc… Malheureusement, nous n’en prenons pas le chemin.
        Plus de dettes fragilisera encore + la France, et ces nuls préparent les nouveaux problèmes de demain. Lamentable.

        1. Deres

          Historiquement, la dette est le résultat de la guerre. Nous, on rentre en guerre déjà endetté jusqu’au cou …

        2. Higgins

          Pour les réservistes, je ne sais pas où il va les prendre. Il n’y en a pas ou si peu. C’est un budget qui a mangé froid au sein de la Défense.

      2. jeans82

        Pas très doué pour les économies mais champion du monde pour trouver de nouvelles dépenses !

        On se croirait dans Jurassic Park : “J’ai dépense sans compter !”

        Flamby va nous sauver du terrorisme de l’EI. Qui va nous sauver de Flamby ?

    3. Calvin

      Bon ben c’est plié.
      Sachant qu’il y aura encore des attentats, aucun élu ne va s’empêcher de signer un chèque en blanc au gouvernement.
      Nous étions aux portes du fascisme.
      Dans 12 jours, nous y sommes finalement.

  29. Deres

    “C’est dans cet esprit que je réunirai les présidents Obama et Poutine pour que nous réunissions nos forces.”

    Ben oui, les deux petits canaillous font des rencontres et des accord sans même nous consulter. C’est pas très bisous tout cela. Le professeur Flamby va donc les convoquer pour les mettre au courant des instruction de Fafa quand il se sera réveillé.

  30. Deres

    Flamby a juste annoncé des dépenses supplémentaires et des magouilles juridiques. Il est égal à lui même. Aucune action concrète. Aucune piste d’amélioration. Super, au prochain attentat, on aura un état d’urgence mieux conçu, super on est sauvé ! Ce pays est vraiment foutu. Flamby a eu droit à une standing ovation, on croit rêvé !

    Je suis quand même rassuré que Jacob de LR n’ait pas laissé passer cela … “trop de temps a été perdu depuis janvier” “Quant à la révision de Constitution, rien à ce stade ne semble la justifier”

      1. Deres

        Nos politiques sont des gratte papier. Quelque soit le problème la solution est dans les rapports, les décrets, les lois, la constitution et les circulaires. Le contenu importe peu, l’important est d’avoir un numéro d’article en face de chaque problème.

  31. Deres

    Didier Guillaume (PS) :
    “Profitons de ce moment pour nettoyer la France.”
    “Car il y a aussi des Français qui sont racistes, ce n’est pas acceptable, nous devons combattre ce racisme ambiant, sans quoi le pacte républicain prendra un coup fort”

    Mais oui, l’important c’est de sanctionner les racistes français qui sont les vrais criminels !

    “Il faut une sécurité maximale et toutes les mesures nous la soutiendrons”

    C’est beau un député qui signe un chèque en blanc, voter pour lui, vos intérêts seront bien gardés …

    “Faire en sorte que la laïcité soit présente partout, dans tous les quartiers, dans tous les territoires. Le vivre ensemble pour tous doit nous guider dans notre pacte républicain (…)”

    Voilà, j’ai vomi ! le vivrensemblepourtous, nouveau phare de la République !

    1. Deres

      Quitte à réunir le congrès à Versailles, il devrait tenter de passer le vote des étrangers au passage, lol !

      1. J’avais dit dimanche qu’à l’horreur de l’attentat succèderait l’attentat des discours politique.
        C’est un massacre.

        1. Deres

          Au fond de moi même, j’ai toujours une leur d’espoir qui croit au progrès de l’humanité. Je suis toujours déçu …

          1. Deres

            Je commence vraiment à croire ce que je dis souvent, c’est à dire qu’il n’y a pas de fond de la piscine pour se relancer vers le haut …

            1. MadeInCH

              Au fond, tout au fond, il y a de la vase affectueuse dans laquelle les pieds s’enfoncent, et qui te retient.
              Tiens, tu reconnais, à côté de toi? Le maillot de bain de cette connaissance disparue il y a quelque temps?

        2. Aloux

          Mon premier réflexe une fois la surprise des attentats retombée n’a pas été de me dire “oh non, j’ai peur de nouveaux attentats islamiques !”, mais “l’ectoplasme en chef et son gouvernement débile vont encore essayer de nous la mettre à l’envers”. Pour le moment, je ne suis pas déçu.
          J’ai deux ennemis, l’un est plus dangereux que l’autre, et ce n’est pas le barbu mais le petit gros à l’air niais…

        1. Deres

          Il est prouvé que c’était les gentils rebelles qui ont fait les attaques au gaz pour lesquelles Flamby voulait tuer Bachar. Et l’EI s’est servi de gaz récemment dans les combats. Mais chut, en France personne n’est au courant.

        2. gameover

          Vu comme le texte est écrit,il semble que son objet soit juste de pouvoir utiliser après du public une version de l’antidote fabriquée par l’Armée et ce sans passer par l’agrément de l’AFSA.
          La raison étant que le délai pour reconstituer les stocks en vue de la COP21 est un peu court et qu’ils sont à la bourre (mauvaise anticipation).

        3. MadeInCH

          Ou alors, un fabricant a trouvé le moyen de se faire des sous.
          Aujourd’hui, maintenant, je parie plustôt pour ça.
          J’espère ceci:
          1) Mon avis ne changera pas.
          2) Je ne me trompe pas.
          De toute façon, c’est légal, en Suisse d’avoir ce qu’il faut pour se protéger H16èmement.
          Perso, j’aime bien le rerespirateur IP-5 et le masque de protecion GP-5.
          Si si! ça marche. J’ai essayé avec le gaz banane SwissArmy.

  32. Deres

    “A la suite de cette attaque, les seules mesures prises avaient consisté à mettre en place, à compter du 1er septembre, un numéro national (le 3117) « de signalement des situations anormales » et à renforcer le « nombre et la visibilité des messages de vigilance dans les gares ».

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/021482166133-apres-les-attentats-le-casse-tete-de-la-securite-dans-les-transports-1175621.php?ziX8EhAlTg5jgwcf.99

    Dormez tranquille, tout va bien, nous sommes en sécurité, le gouvernement agit pour vous. Par contre, plus question pour les ministres et le président de prendre le train, c’est trop dangereux.

  33. Deres

    Et attention, déchéance de nationalité après longue réflexion et probablement appels nombreux, mais longue explication sur le risque de rendre les gens apatrides car ce serait vraiment trop méchant … Ça c’est un vrai chef de guerre qui n’a pas peur de l’affrontement. Encore un truc sans intérêt dont pourtant on parle depuis 10 ans et qu’on se garde sous le coude pour une grande occasion !

    1. Sémaphore

      Ceux qui demandaient la déchéance de nationalité étaient des pestiférés jusqu’à vendredi soir. Depuis, c’est tendance avec Flanby en représentant bateleur…

    2. C’est surtout que rendre des gens apatrides ne résout aucun problème et en crée de nouveau. Là encore, c’est pas méchant ou trop peu bisounours, c’est juste complètement inopérant. Complètement con, on dirait même plus simplement.

      1. LaVitreCassée

        Cette histoire de déchéance, c’est une façon de couper l’herbe sous le pied de Sarkozy et Le Pen pour les régionales… C’est de la tactique Politicienne, rien de plus.

      2. Deres

        C’est du symbolique. Une chance que nos policiers portent des gilets pare-balle et pas des symboles dont raffole nos politiques !

  34. Bonsaï

    On voit à l’occasion de ces attentats l’échec de la politique de Schengen-Dublin en matière d’effacement des frontières dans la zone Europe.
    Confrontés au tsunami migratoire de l’automne, plusieurs pays avaient déjà réagi en réactivant la surveillance de leurs frontières. C’est maintenant l’état d’urgence qui conduit au même mécanisme.
    Quant à la volonté du président de prolonger ce même état d’urgence pour trois mois supplémentaires après les douze jours réglementaires, l’affaire n’est pas encore dans le sac. L’opposition polymorphe, sentant venir le coup fourré, est déjà montée au créneau devant la forêt des micros…

    1. Deres

      C’est gros comme une maison cette extension de l’état d’urgence. Le fait de la demander aussi vite est aussi très louche. De toute évidence, tout cela n’est pas improvisé mais correspond à un plan prévu à l’avance. En gros, ils ont laissé faire les fameux fichés S et attendus volontairement le gros attenta pour réagir. ceci dit, Flamby espérait peut être quelque chose plus près des élections de 2017 …

  35. gameover

    Je ne pense même plus que les journalistes soient des manipulateurs, c’est juste des cons.
    Y avait là une intervenante sur BFM qui à l’inverse du consensus du plateau disait que toutes ces mesures n’allaient servir à rien sauf à épuiser le pognon. Elle proposait de plutôt se poser la question du pourquoi on en est arrivé là et de résoudre le problème à la base.
    Le rédac chef de BFM a balayé ses arguments d’un revers de la main, genre tu sers à rien.
    Je pense que leur cerveau doit être mal cablé.

    1. Non, c’est un déni. Comme on peut en lire jusqu’ici.

      Les gens ont une solution. Ils la sentent. On la voit venir. Alors, c’est la bonne, snif snif, même si elle pue un peu. Et puis, c’est la seule (mais si, vous dis-je, c’est la seule, vous divaguez, vous êtes aveugle, taisez-vous).

      1. Deres

        Oui admettre qu’on est dirigé par un flan qui nous mène délibérément à l’abattoir, c’est inconcevable pour la plupart …

        Certains ont d’ailleurs fait la remarque qu’aux USA après le 11 septembre, les politiques appelait les gens à sortir de chez eux car la chute de l’économie serait une victoire des terroristes. Au contraire chez nous, les politiques cultive la peur afin de cultiver leur position de protecteurs mafieux. Et l’économie va donc trinquer un maximum.

      1. Greg

        Cela me fait penser à la beauté de certaines preuves par l’absurde en logique.
        Magnifique, mais ne passera pas la barrière imperméable du dogmatisme ambiant.
        Et je l’espère, qui ne vous attirera pas d’ennuis.

        1. Beldchamps

          Implacable ! Fabius a armé Al Nosra pour bombarder les Syriens, mais ça revient en France, c’est donc la faute aux Syriens !

  36. Dom

    Et encore il y aurait pu avoir ségo aux commandes, les terroristes auraient leurs pastilles multicolores en fonction de leurs spécialités

  37. lxy

    Sauf erreur de ma part , depuis les attentats de Janvier la France était déjà en état d’alerte maximum. On nous disait que les militaires, les policiers, les gendarmes n’en pouvaient plus. Le résultat de cette super-vigilance, on l’a vu vendredi soir…alors l’Etat d’urgence renforcé on voit que ça va donner.!!

  38. Aristophanedecarotte

    ça yest on tiens les coupables!

    français oui mais pas musulmans! non non! oui je sais cela contredit tout ce que l’on a pu entendre mais c’est un haut représentant qui l’ a dit hier:

    .

    “”Les réseaux sociaux facilitent la transformation d’un brave paysan catholique du Sud-Ouest en un jihadiste”

    “Roger Cukierman””

  39. jeans82

    Vous avez mal compris l état d alerte renforcé c est pour mettre un militaire derrière vous dans les isoloirs pour les élection régionale…. pour vous éviter tout dérapage électoral…..

    1. Sémaphore

      Je pense que les trois mois réclamés à cor et à cri par Pédalomane sont pour permettre un renvoi “compte tenu des circonstances”, “du manque de sérénité”, etc… desdites élections à plus tard… Trois mois de salaires de rab pour tous ces futurs chômeurs, c’est toujours mieux que rien…

      1. Deres

        Déjà, cela va permettre de rafler tous les connards de climato-sceptique pour que la COP21 se déroule sans encombre. Après ils auront deux mois pour régler son compte au FN et à Sarkozy. Il est fort probable que des membres d’extrême droite aient les armes …

  40. Jean-Charles DUBOC

    On peut toujours essayer de se pencher sur le passé et l’actualité de ces dernières années pour connaître les raisons de ces attaques sur notre sol. Il faut bien remarquer que ce n’est pas l’Allemagne, la Grande Bretagne, l’Italie, ou d’autres pays européens qui sont visés, mais bel et bien, et, en priorité, notre pays.

    De la même façon que l’on peut expliquer la montée du nazisme dans l’Allemagne des années 1920 et 1930, on pourrait aussi trouver les raisons, étalées sur plusieurs décennies, qui ont conduit les populations musulmanes du Proche et du Moyen-Orient à s’entre-déchirer et à se lancer dans une guerre de religion qui arrive chez nous.

    Il est bien tard pour “renverser la vapeur”.
    Le mal est fait et nous devons prendre des mesures dignes d’une démocratie, mais, en aucun cas, en renforçant le totalitarisme actuel comme cela a été fait lors du vote sur la loi Renseignement.
    La solution passe par plus de liberté et de responsabilité des citoyens.

    Malgré tout, le pire est à venir.
    Nous devons trouver des solutions pour faire face très rapidement à des attentats terroristes car les forces de l’ordre ne pourront qu’arriver trop tard lors d’attentat comme on a pu le constater au Bataclan où seulement trois individus ont pu tuer ou blesser 300 personnes avant l’arrivée de la police.

    Et cela sans aucune réaction des spectateurs qui n’ont pas eu d’autre choix que de se faire « tirer comme des lapins ». Chaque terroriste a pu abattre 100 personnes à lui tout seul, sans aucune opposition.

    Cela m’a fait penser aux massacres des Juifs à Babi-Yar à Kiev, en Ukraine, le 29 septembre 1941. Bien sûr, ce n’est pas la même échelle mais c’est le même type d’élimination. La sauvagerie humaine est de retour et elle est entrée dans les murs de nos villes.

    Les islamistes de Daech massacrent des civils en Syrie, vendent des captives aux marché aux esclaves, mettent en esclavage sexuel des gamines de huit ans, détruisent des ruines millénaires, font exploser des avions de ligne, et maintenant ils tuent aveuglément des civils chez nous.

    La base psychologique de cette organisation terroriste est celle d’une « paranoïa collective » proche de celle des Nazis. Ceux-ci avaient le culte du chef, de la supériorité de la race aryenne, et, avec cela, ils estimaient avoir le droit de tuer, piller, détruire, pour construire un « Grand Reich » qui devait durer mille ans.

    Les barbares islamistes sont les jouets d’une autre « paranoïa collective ». Elle est de type religieux et ses fondements sont basés sur une tromperie et sur l’appel au « fond barbare de l’humanité ». Ils ont la volonté d’étendre leur barbarie, d’imposer la charia à la planète afin d’instaurer un « Grand califat ».

    La barbarie est dans nos cités.

    Cela signifie aussi que l’Etat a échoué dans sa grande fonction régalienne de police et de défense.

    Et maintenant on fait quoi ?…

    Pour ma part, plusieurs possibilités, si les attentats se répètent :
    1/ Former une « Garde Civile », comme en Suisse, puis armer les citoyens et accorder un port d’armes à ceux qui sont sélectionnés et entraînés par la défense ;
    2/ Construire des dizaines de grands voiliers-écoles pour former les jeunes par des navigations océaniques (projet Euroclippers).

    J’ai repris votre texte sur mon blog « alerte éthique » :
    http://www.alerte-ethique.fr/news/etat-durgence-jusquou-aller-trop-loin/

    1. Peste et coryza

      Je ne vois pas à quoi les voiliers vont servir… les envoyer aux kerguelens ?
      Si c’est pour la rééducation, c’est raté…

      Les solutions, tout le monde les connait, mais personne ne veut en parler… trop dangereux, et de toute façon inapplicable avec un peuple transformé en larves égotiques.

      1. MadeInCH

        Je suppose que l’idée est de former les jeunes à la discipline et à l’esprit de corps.
        Dans un voilier, il y a pas de moyen de s’enfuir, de pleurer “ze veux des aides et ma maman”, il y a un sentiment de danger, visible, lors de grains, et il y a la responsabilité personelle car il est clair et évident que celui qui ne fait pas son travail, un autre doit le faire, ou l’ensemble est en danger. Le “groupe” est assez petit pour que la responsabilité ne soit pas dilué jusqu’à zéro.
        Je suppose que c’est ce que JC DUBOC propose.
        Sinon, je ne sais pas.

Les commentaires sont fermés.