Du repos.

Même sur ce blog, cela arrive de temps en temps : pendant quelques jours, aucun billet ne viendra s’ajouter aux autres.

Je sais que mes quelques lecteurs les plus assidus en concevront un effroi indicible, et je soupçonne que certains, gagnés par la folie, iront sacrifier un bébé communiste ou une paire d’indécrottables trotskystes pour tenter de hâter mon retour. C’est, bien évidemment, un peu disproportionné, mais il faut en passer par là, je suppose, pour que tout le monde puisse supporter ce petit moment délicat sans devenir fou.

taubira : il faut que jeunesse se passe

Au passage, ces réactions un peu décalées me rappellent que je dois vous remercier pour, justement, cette assiduité et ces nombreux partages sur Facebook, Twitter et ailleurs ; chaque partage, chaque e-mail contenant un copier-coller d’un passage ou de l’intégralité d’un billet, éventuellement assemblé dans un Powerpoint à transitions multiples, images baveuses et musique MIDI grelotante, c’est autant de coups de canif dans le collectivisme ambiant. Et ça permet, lentement mais sûrement, de passer de 15 à 20 lecteurs réguliers ! Je le redis donc : allez-y, lâchez-vous, partagez, tweetez, retweetez, cela vous le sera rendu. Peut-être.

gifa hamster dans sa roue

Et puis, malgré cet arrêt temporaire, tout n’est pas perdu.

Pendant ce temps, d’autres blogs continuent la résistance. NathalieMP, le Parisien Libéral, Guillaume Nicoulaud, tant d’autres que j’oublie (et qui m’en voudront fort probablement) et bien sûr Contrepoints, toujours gratuit, toujours tenu par une armée de bénévoles et une association qui ne compte pas ses heures et ses moyens pour vous fournir le meilleur de l’information libérale soigneusement omise par les médias français subventionnés.

En attendant, pour ceux qui ne l’ont pas déjà fait, pour ceux que les réseaux sociaux rebutent, je vous encourage de façon assez éhontée à soutenir ce blog d’autres façons. Les achats sur la boutique en ligne ne me rapportent à peu près rien mais vous placent ostensiblement dans le Camp du Mal, ce qui est une excellente façon de a/ commencer un débat à table et b/ avoir du sexe se faire lyncher et c/ faire un peu de publicité pour ce blog.

Bien sûr, les dons sont bien évidemment acceptés (vous pouvez passer par là en mentionnant que c’est pour moi) et si vous voulez enquiquiner le système politico-bancaire actuel, vous pouvez même me verser des Bitcoins à l’adresse qui s’affichera en fin de billet. Enfin, vous pourrez toujours vous procurer l’un de mes ouvrages (dont vous aurez description, prix et points de vente sur la page suivante), y souligner le mot « bisounours » et en discuter avec vos amis histoire de les leur faire acheter aussi.

Bonnes vacances. Ce ne sera pas très long. Tenez bon. À bientôt.

J'accepte les Bitcoins !

1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf

Vous aussi, foutez Draghi et Yellen dehors, terrorisez l’État et les banques centrales en utilisant Bitcoin, en le promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !

Commentaires491

  1. hoh hup

    Panama Papers Blanchiment, corruption, la piste secrète passe par la Suisse

    nouvelle affaire d’évasion fiscale a l’échelle planétaire.

    1. petit-chat

      (http:)//www.rfi.fr/europe/20160403-panama-papers-poutine-amis-ont-sorti-sommes-colossales-russie
      Avé le lien qui ne devrait pas déranger Le Vacancier censé être en méditation et non pas en modération !

      1. Bonsaï

        Toujours regarder la poutre qui est dans son œil avant de désigner la paille dans l’œil de l’ours russe (sans aucune preuve)…
        Les députés français millionnaires, à l’instar du maffioso Don Bartolone. Sans parler de l’actuel Président en exercice, qui se trouverait être millionnaire sans jamais avoir exercé une profession quelconque, sinon celle de politicien… bref, la liste serait longue comme un jour sans pain.

                1. sam00

                  J’aimerais bien comprendre comment ils ont fait pour sortir 2.6To de données sans que personne ne le remarque …

                  Les adminsys sont si nuls que ça au Panama ?

    2. floriska

      Ce qui est étrange c’est que la fraude fiscale et la corruption touche tous les pays mais rien aux EU. Ou alors j’ai raté des fuites.

      1. Pheldge

        Tu as vu où c’est le Panama , par rapport aux USA ? faire fuiter des documents, ok, mais ils ne sont pas fous au point de risquer de se reprendre l’armée de l’Oncle Sam sur la tronche !

        1. floriska

          Je pense surtout que l’oncle sam est là pour faire la morale au paradis fiscaux mais qu’en même temps il a récolté quelques clients des banques suisses. L’oncle Sam aime de plus en plus les riches et les attirent dans des contrées éloignées de NY et Washington avec l’aval de l’oncle Sam

          1. albundy17

            La « fuite » aurait pour origine une société basée à washington.

            Avec un peu de chance, ceux qui fuient les enfers fiscaux vont tous se réunir dans le delaware…

            1. sam player

              Les Panama Papers ont été publiés par:

              – l’Organized Crime and Corruption and Reporting Project (OCCRP) dont ses principaux donateurs sont la fondation Open Society créée et dirigée par le milliardaire George Soros, et l’agence d’aide au développement USAID qui opère sous la supervision de la Maison Blanche, du département d’État et du Conseil de Sécurité Nationale (cf. Wikipédia).

              – l’International Consortium of Investigative Journalists (ICIJ) qui réunit plus de 370 journalistes dans 76 pays. L’ICIJ est un département ou une subdivision du Center For Public Integrity (CPI), organisation sans but lucratif basée à Washington qui, selon son site Web, compte la fondation Open Society (encore !) et la Carnegie Corporation of New York parmi ses principaux donateurs.

              (extrait remanié d’un article de CP)

  2. JiJiBé

    En rubrique commentaires libres et donc dans un autre registre, la côte de popularité de Culbuto Ier ne cesse de dégringoler.
    Tombée à 12 % !
    (Depuis le temps qu’elle s’effondre elle devrait être à -15 %).

    Bernadette Chirac experte en Présidents Corréziens sussurait que son JC à elle n’avait jamais dégouliné aussi loin.
    Ajoutant : y-a-qu’à Tulle où on peut encore l’estimer à cette juste valeur.

    Paraphrasant un célèbre poète romain visionnaire qui en avait déjà prédit le terme :
    « Encore un petit effort et tout finira mal »
    Le nom de ce poète visionnaire (84-54 avant J.C…le vrai) ??
    Catulle

    1. Royaumont

      Hollande avait promis du changement, de l’air frais, et tout a été rance.

       » Assurément, cet homme va se donner une grande peine pour dire de grandes sottises ».

      Mou n’est pas un homme, mais un plan de carrière, tout ce qui est humain lui est étranger.

        1. lafayette

          ce n’est pas faux, n’empêche qu’en comparaison tonton a bien plus flingué que toute la droite réunie et on appelle cela de la gauche, un peu comme si on choisi une couleur aux cartes, sans pour autant regarder sa signification. Je reste quand même dubitatif sur les réels commanditaires des l’attentats en grance.

  3. sam player

    Vous avez tous entendu parler de l’insecticide interdit en france sur les cerises et des gros titres de journaux (CP inclus) disant que les cerises seraient cette année à 50€ le kg à cause du prix du produit de remplacement.
    En tant que comptable j’ai fait un peu de recherches et il s’avère que le coût du traitement hors épandages* revient à 2 centimes par kg de cerises.

    * hors épandages car il y a 2 traitements comme avec le produit précédent.

    (J’ai mis aujourd’hui le calcul et les liens sur l’article de CP « Préparez vous à ne pas manger de cerises cet été »).

    Cela prouve que les journalistes recopient bêtement les communiqués de la FNSEA et de la Confédération paysanne sans même se poser des questions.

    1. albundy17

      Oui, il n’y a plus qu’a espérer que ce nouvel insecticide sera au moins aussi efficace que l’ancien et nous verrons grandeur nature cet essai vu qu’il n’y a que la france qui a interdit l’usage du diméthoate.

      les cons

    2. Royaumont

      50€ le kilo. P’tain, je vais avoir une fortune virtuelle dans mon jardin. D’ici à ce qu’on me fasse payer une taxe sur mes gains fictifs… j’en frémis.

      1. petit-chat

        Meuh non, ‘suffit de ne pas les traiter, elles seront toutes bouffées par les vers et le crédit d’impôt pour mauvaise fortune et écologie progressiste environnementale compensera largement la perte.
        Et il sera toujours possible d’acheter des cerises venant de l’étranger…

        1. albundy17

          Oui, cerise du reste de l’europe qui n’a pas l’interdiction de ce produit.

          Sur mes cerisiers, non traités, on mange les cerises durant peut être une semaine jusqu’au moment ou quelqu’un tombe sur un ver. Ce sont des protéines mais ça casse l’ambiance… Alors je fait de la gelée.

          D’autre part, vu le peu d’hiver que nous avons eu, suis pas certain que les fruitiers soient bien fournis cette année, et au niveau parasite ça va être la fête, le dernier hiver clément que nous avons eu j’ai même des termites qui bouffaient des arbres vivant

            1. hoh hup

              «Panama Papers» : le Premier ministre islandais démissionne

              première victime de l’affaire les banques dois être contentes

    3. Bisphénol

      Ah on me tuyotte que parmi les solutions, il y aurait des néonicotinoïdes… Caramba ! loupé, ils seront peut être interdits.

        1. Bisphénol

          Sauf que, pour l’instant, ce n’est pas autorisé. Et honnetement, avec l’ambiance actuelle sur ce sujet, je vois mal un ministre suffisamment couillu pour autoriser un produit « contesté » (c’est à voir) pour 2 campagnes… non pas possible.
          ET 2018, c’est théorique, il y a encore le sénat.

  4. hoh hup

    Des patrouilleurs ou agents de sûreté en civil armés vont être présents dans des trains dans le cadre des mesures de renforcement de la sécurité, a indiqué dimanche 3 avril Guillaume Pepy, le président de la SNCF.

    voila on suit avec un peu de retard les usa ils ont les tsa

    ça craint quand on connait certains gaziers qui y officient vue que certaines boites de sécurités sont peu regardante sur le personnels quels recrutent

    1. hoh hup

      Une société de sécurité privée des Hauts-de-Seine, soupçonnée d’avoir eu « massivement recours à des ressortissants étrangers africains en situation irrégulière », a été la cible samedi d’une vaste opération de police, a annoncé mardi la Direction générale de la police nationale (DGPN).

      juste pour illustré le truc qu’ils recrutent n’importent qui sans vérifications des antécédents des personnes

    2. Royaumont

      Si c’est une idée de Pepy, il faut s’attendre au pire… voir les article de JP Chevallier, de Verhaeghe ou de Sannat sur son bilan à la tête de la SNCF… Pire qu’une invasion de sauterelles, pire que le crédit lyonnais. Il aurait déjà du être viré, pour le moins.
      Mais Pepy fait de la résistance, et il a des appuis, le bougre.

      1. Deres

        En premier lieu, je ne comprends pourquoi la SNCFa le droit de faire ce qui est interdit au reste de la France, c’est à dire avoir des agents de sécurité armé.

        Ensuite, on voit bien que cette annonce ne coûte rien à la SNCF et est peut être purement du flan. En effet, il annonce qu’un nombre indéterminé d’agents en civils avec des armes non définies seront dans certains trains non précisés. Autrement dit ce sera peut être un agent avec une matraque pour toute la France. Et probablement aucun une bonne partie du temps.

  5. albundy17

    La race des poires est intarissable:

    wedemain.fr/Des-branchies-artificielles-pour-respirer-sous-l-eau-invention-geniale-ou-arnaque_a1751.html?utm_content=buffer98b71&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

  6. Pheldge

    « La race des poires est intarissable … » On me murmure que les pommes en sont vertes de jalousie, et je ne te parle pas des scoubidous qui se tortillent de rage !

    1. Royaumont

      Des pommes, des poires et des scoubidou…
      Tu nous parles d’un temps où mes parents ne savaient pas qu’ils seraient vieux un jour.

  7. zen aztec

    ça me laisse dubitatif: Je me suis laissé dire que vous êtes fonctionnaire Européen Mr H16.Donc quand vous êtes au boulot vous sortez un billet par jour,et quand vous êtes en vacance plus rien..

            1. Bonsaï

              Faites comme si vous étiez le Petit Poucet… suivez les mots comme des petits cailloux jusqu’au bout de leur signification, et là bingo ! Votre quête sera (peut-être) récompensée.

                    1. sam player

                      C’est ton avis… et certainement l’avis d’une personne qui ne l’a pas vu. Ce film est une parodie extraordinaire de mon avis à moi personnellement.

  8. MCA

    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors que nos députés planchent nuitamment sur les sanctions que l’on pourrait bien appliquer à un gérant de blogs internet qui l’abandonne lâchement au prétexte qu’il est urgent d’aller se la couler douce sous les cocotiers, ce matin je lisais dans le train un des nombreux bouquins que j’ai en attende et me suis dit que ce passage vous intéresserait et ne manquerait pas de vous interpeller à défaut de vous faire réagir.

    Loin de moi l’idée d’égaler notre talentueux H16, mais le sujet lui plairait j’en suis sûr, et que les grande oreilles et les grands yeux en soient irrités, j’en suis tout aussi sûr et ravi par la même occasion, alors, je tente le coup :

    ————————————————————————————————————————

    Laurent Obertone
    La France orange mécanique
    Janvier 2013

    L’État tente d’inverser la hiérarchie de la réalité, en imposant dans le débat public des faits insignifiants, auxquels les publicitaires s’efforcent de donner de l’importance.

    Nous n’avons jamais autant parlé de la sécurité routière. Des sommes considérables sont allouées à la répression et à la prévention dans ce domaine. Est-ce justifié ? Il y a 4 000 morts par an sur les routes de France. Pour combien de conducteurs et pour quelle densité de circulation?

    C’est 7 fois moins qu’il y a quarante ans, alors que circulent 7 fois plus de véhicules sur nos routes. Du point de vue de la sécurité, la courbe des accidents de la route est la seule qui baisse depuis les années 1970, pour atteindre un niveau quasi-irréductible aujourd’hui. Avec des dizaines de millions de conducteurs dont quelques centaines de milliers de chauffards, un taux de mortalité si bas tient du prodige.

    La sécurité routière, C’est une arme de distraction massive, un argument politique de premier plan, et pas seulement la lubie d’un groupe d’oisifs associés se cherchant un étendard militant. C’est à peu près le seul bilan sur lequel personne n’a osé attaquer le Président Sarkozy en 2012.

    Parce que depuis l’instauration des règles (les années 70), il n’y a jamais eu si peu de morts sur les routes françaises. Ce bilan a précédé Sarkozy.
    Souvenez vous, lors de sa réélection en 2002, en profitant de l’incompétence du communiste Gayssot, ministre des transports de Lionel Jospin, Jacques Chirac se lançait dans un programme de gouvernement ambitieux, dont les trois axes principaux concernaient la sécurité routière, la lutte contre le cancer, l’aide aux handicapés. Un programme de conseiller général.

    Chirac a été habile : avec force publicité, il a placé des faits non-critiquables, mais somme toute
    secondaires, au premier plan d’une politique dite d’intérêt national. Et il savait ce qu’il faisait: avec un énorme investissement de moyens humains et matériels, ces objectifs étaient à sa portée, et son bilan n’en serait que plus facile à défendre.

    Bref historique : en 1971, la France dénombre 17 000 morts sur ses routes. Il faut dire qu’on peut alors rouler à 200 km/h avec un bon gramme dans le sang, sans ceinture de sécurité, sans pour autant être hors-la-loi. Après la mise en place d’une législation minimale, le décompte macabre s’infléchit sensiblement et s’établit autour des 10 000.
    La politique Chirac ramène ce chiffre à 6 000. Avec une nouvelle série de mesures (radars fixes, contrôles multipliés), Sarkozy divise quasiment ce chiffre par deux. Évidemment, la mort brutale d’un
    usager est un drame épouvantable pour une famille. Mais on ne meurt pas que sur les routes, loin de là. La plupart des gens meurent dans les hôpitaux. Va-t-on les interdire ?

    Évidemment, on peut toujours réduire le nombre de morts, en sacrifiant toujours un peu plus la liberté des usagers. La réduction des libertés réduit mécaniquement les risques. Mais la liberté n’est-elle pas un risque acceptable ? Les chiffres sont-ils si catastrophiques ? Dans notre pays, un accident a lieu tous les 251 666 km.

    Un conducteur est blessé tous les 5 millions de kilomètres. Un conducteur se tue tous les 126 millions de kilomètres. Il semble que ces constats nous laissent une certaine marge de manœuvre, même si vous décidez d’être dix fois plus dangereux que vos petits camarades de klaxon.

    Sur une période de vingt ans, tout conducteur est statistiquement assuré de subir un accident (quand il est statistiquement assuré de subir bien plus d’une unique agression), qui a 0,002/1 chances de lui coûter la vie.
    Soit un risque sur 500. En imaginant qu’il ne s’agisse pas d’un calcul politique, effrayer les gens pour une si improbable éventualité est tout sauf rationnel et responsable.

    Tenez-vous bien, en 100 ans de conduite, vous aurez en moyenne six accidents, et un risque sur cent d’y passer. Placez cent papiers dans une urne, tirez au sort : l’un d’entre eux est votre certificat de décès dans un accident de la route. Pour une vie de centenaire, ça se tente non ?

    À titre de comparaison, le tabac représenterait dans notre urne dix certificats de décès. Le risque que vous vous suicidiez est trois fois plus important. Le risque que vous vous fassiez violer est dix fois plus important…

    Trouvez-vous que la politique du gouvernement contre le viol est suffisante ? Et n’en concluez pas que rester dans votre canapé est plus sûr que de prendre le volant : selon une étude publiée en juillet 2012 dans la revue médicale britannique The Lancet, une personne sur dix meurt d’inactivité physique.

    Oui, les cadavres de nos routes sont devenus les pantins des politiciens par calcul, ils criminalisent des gens qui ne le méritent pas et dépensent pour ne pas dire extorquent leur argent pour construire le faux problème de la sécurité routière.

    L’État garanti l’entretien du sentiment de culpabilité.

    ——————————————

    Alors, vous en pensez quoi de tout ça?

      1. Nomi

        Et quel est le risque de se faire violer en voiture? On ne mesure pas assez ces choses! et le risque de se faire égorger par un islamiste français fanatisé? Ce risque est pour le moins très réduit, à ce jour. Quant au risque de lire et entendre des conneries, il explose le plafond, on baigne en permanence dedans, comme la grenouille ignorant qu’elle cuit et meurt lentement dans son récipient.

        On ne sait plus hiérarchiser les risques. A force d’illusion de contrôle, on ne voit même plus ce qui nous échappe, on cherche à colmater mille petits trous insignifiants, ridicules, mesquins, tandis que des voies d’eaux en sous-sol inondent et pourrissent les piliers de notre société. A force d’illusion de progrès, on ne voit plus les dégradations, déclassements, déliquescences et corruptions variées, on ne voit plus même les destructions quand elles se produisent. On s’offusque qu’un malheureux accident de car ait fait quelques morts, mais on trouve exagéré de désigner un ennemi en l’islamiste qui a tué volontairement au nom de ses dogmes dégénérés. A force d’illusion de paix, on ne sait même plus voir la guerre.

        On baigne dans la connerie, et on fraye en permanence avec des carpes aux yeux écarquillés, qui gobent leur JT télévisé comme les poissons ces paillettes qu’on saupoudre dans leur bocal en guise de nourriture. La démocratie à des kakapo… Il faut vraiment être un dieu, pour être capable de donne la vie et le monde à des humains aussi cons que leurs pieds, et de les laisser libres par-dessus le marché, même s’ils se jettent à corps perdu vers leur propre perte!

        On croit pouvoir « préserver » la paix, mais c’est une illusion, le rêve d’un socialiste complètement halluciné par les fumées de hachich! Jamais la guerre ne cesse! Gagner la paix exige le déploiement d’autant d’efforts, de travail, de stratégie, de courage et de combativité que gagner une guerre. Sauf que la paix, après, il faut la maintenir. Et malgré tout rester libre, et malgré tout laisser libre?? Je crois bien que s’il y a un Créateur, alors il nous a joué un tour. Il n’est pas possible que le monde soit en paix. Lumière et ténèbres seront toujours en concurrence, toujours en recherche d’un équilibre, toujours en guerre, toujours entre guerre et paix. Il n’y a de paix qu’individuelle, et c’est un combat sur soi pour s’y établir.

        Vous connaissez le taoïsme? On l’a déjà symbolisé par un homme qui pêche. Il sourit paisiblement devant son bouchon, tandis qu’au loin, deux guerriers galopent furieusement vers le champ de bataille.

        Demain, quelques jours de congé moi aussi! On ne verra plus mes conneries illustrer les commentaires pertinents et intelligents qui fleurissent ce blog. Je vais planter le bivouac en Midi-Pyrénées, sous la pluie, sous la neige, voire! Z’m’en fout! Abris sous cape ou sous tarp, de l’eau de rivière, du feu de bois. Pas de productivité, pas de conneries administratives, de vrais labeurs conduits par de vraies nécessités: manger, boire, dormir! Et partager de vrais moments avec les camarades, débarrassés de toutes les appréciations et approximations oiseuses de la société des crétins préfabriqués. Demain, je suis un cosaque… de pacotille sans doute, et de ça aussi je me fous, royalement. Roi sous ma plash palatka !

          1. Nomi

            Merci. S’il est facile sur ce blog de railler votre goût pour les éloges et les dithyrambes, de mon point de vue je trouve que la capacité d’exprimer ce que l’on apprécie chez l’autre est une qualité précieuse, et mésestimée. Je ne me sens pas flatté, mais cela fait plaisir quand même. J’ignorais que je pouvais redonner la pêche, quand je suis moi flagada-raplapla!

            1. sam player

              Perso j’ai eu une érection en lisant ton message, t’es content ? 😀
              Bah oui, Bonsaï te parle de son transit intestinal, alors je te parle de ma libido…

              1. Bonsaï

                Intéressante psychanalyse à entreprendre si on souhaite pouvoir mieux comprendre le Comptable à la moto téflonée : de la Voie on passe au sexe, puis on saute à Bonsaï (étrange cette obsession pour une fée sylvestre…) et de là on pénètre dans l’écheveau des intestins, qui représente selon Jung le labyrinthe de l’amour… et hop, retour sur la libido !

                  1. Pheldge

                    transit intestinal ==> érection , ce sam là, est un dangereux sodomite refoulé 🙂 ( ça explique aussi l’obsession du téflon lubrifiant … )

                    1. MCA

                      Je le suis bien marré hier, figurez vous que j’ai huilé deux portes grinçantes avec un lubrifiant au…. téflon (qui depuis ne grincent plus).

                      Question à la Pheldge:

                      Ami lecteur, sauras-tu deviner à qui ça m’a fait penser?

              2. Nomi

                T’as les érections qui te font plaisir mon vieux! Mais ne t’attends pas à ce que j’en éprouve une quelconque satisfaction hein!

    1. zelectron

      Les mêmes sommes consacrées aux vbots permettraient de diviser par 100 voire 1000 le nombre de morts et de blessés y compris de carrosseries sans oublier les annexes (poteaux, arbres, devantures …)
      Et puis il serait si agréable d’oublier le volant pour plonger ses yeux dans ceux de la charmante assise à côté de vous . . .

      1. MCA

        Pour ça il va falloir attendre que la Google car se généralise et c’est pas gagné.
        J’ai appris récemment que le premier accident avec ce genre de véhicule avait eu lieu et elle n’a pas fait dans le détail la prouesse technique, c’était avec un bus!
        Alors les tourtereaux qui se regardent dans les yeux risquent fort de se retrouver avec un œil au beurre noir suite à une collision frontale.

        Et je suppose que certains hackers vont s’en donner à cœur joie à qui fera le plus beau score.

        1. zelectron

          @MCA, j’ai fabriqué des robots industriels il n’y a pas encore si longtemps ! leurs taux de pannes comparées aux être humains sont ridiculissimes surtout et encore plus au regard de leurs performances à proprement parler (en langage grand public) à vous couper le souffle !

          1. MCA

            @zelectron – 5 avril 2016, 23 h 04 min

            Enfin, j’en tiens un!

            Pourriez vous nous faire un développement sur l’avenir des robots dans des futurs plus ou moins proches, les modifications de société que cela implique et notre devenir dans tout ça.

            Ce domaine est magique et va bouleverser le monde dans lequel nous vivons , et je suis intéressé par le prospective.

            Merci d’avance

            (https:) //www.youtube.com/watch?v=2FBmH2QCTxM

            J’ai scindé l’URL pour éviter de me faire bloquer par l’autorisation nécessaire.

              1. zelectron

                Qu’ils soient chirurgicaux, manufacturiers, maraîchers ou encore accompagnateurs, pour parler du court terme ou encore explorateurs miniers pour exploiter les astéroïdes, le champs est si vaste que je suis sûr que non seulement j’oublierais quelques applications mais qui plus est j’ignorerais les millions d’innovations de ce secteur qui ne vont pas tarder à apparaître dans notre proche futur. Et si on ajoute le transhumanisme … 🙂
                En bref la phrase clé est la suivante :

                JE PRÉFÈRE ÊTRE ROBOTISÉ QUE MORT* !

                *une jambe, un foie, un rein, un cœur

                1. zelectron

                  J’ajoute qu’en France entre la peur, le mépris ou l’ignorance du monde des automatismes y compris hybrides, nos chances de donner de la voix dans le concert des nations s’approchent dangereusement de la nullité*
                  *A preuve les milliers de commentaires, d’articles et d’ouvrages de dénigrement de ces technologies et sciences, MCA, vous êtes une exception, merci pour votre intérêt.

                  1. MCA

                    Je ne sais pas à quel point nos contemporains sont sensibilisés à la révolution qui se prépare et les implications qui vont en découler dans leur vie.

                    A mon humble avis, ce sera une révolution auprès de laquelle l’apparition d’internet fera figure de détail.

                    La seule crainte que je pourrais avoir vis à vis de cette révolution serait une fois de plus ce que les politiques pourront en faire à la lumière de ce qu’ils font des technologies nouvelles actuelles.

                    1. MCA

                      On ne se moque pas des huitres svp en les comparant aux hommes politiques car je connais des huitres qui sont capables de faire de vraies perles, alors que les politiques….

                      Allez à propos des politiques je ne résiste pas à l’envie de partager ce moment de bonheur éprouvé hier soir:

                      (https:) //www.youtube.com/watch?v=OEUCTiA13p4

                      Ca commence réellement à 5’30 » et Bonzaï devrait être ravie car Marc Bonnant est suisse…

                      Et le Kamarad Pheldge devrait apprécier également, on y parle de son idole, celui qui devrait être bien conseillé… :o))))

                      et pour la gourmandise si vous avez aimé :

                      Le procès des Fleurs du Mal par Maître Bonnant, Maître Périer et Maître Schnerb

                      (https:) //www.youtube.com/watch?v=qbAlqvHE0Ao#t=2713

                    2. Bonsaï

                      Ah! Me Marc Bonnant, que j’ai eu la chance de croiser personnellement à plusieurs reprises… la classe, l’élégance et la culture. Une personnalité hors du commun, dont nous avons encore tant de choses à apprendre et quelque chose me dit que nous n’allons pas tarder à le voir apparaître plus souvent sur nos écrans numériques !

                    3. Pheldge

                      @ MCA : Le Kamarad Pheldge, il a pas eu la patience ni le temps de tout visionner, alors si tu veux bien lui faire un résumé, dans ta grande bonté helvétique …
                      Pour ce qui est de Sarko, puisque tu lances le sujet, il semble « virer libéral » … mais encore une fois c’est un choix de raison, qui me semble le moins stupide, comparé à Lemaire ou Fillon, sans parler du croque mort de service, les autres étant des charlots …
                      Trouve-moi quelqu’un capable de rassembler la droite et virer granulé, en dehors de ces quatre là, et on en reparle !

                    4. sam player

                      … augmentez à 360 joules… dégagez… shrrrrk… j’ai pas de pouls… heure du décès 18h02

                    5. lafayette

                      En plus l’huître nourrit le peuple.

                      Pour Me Bonnant ce qui est tordant c’est qu’ils ne répondent à aucun contrôle supérieur. Du libéralisme pur jus.

                    6. Bonsaï

                      Et qui plus est, il est considéré comme une star du barreau, donc intouchable.
                      Si vous planquez en voiture en face de son étude, une maison patricienne sur les hauts de Genève, vous pourrez voir défiler les grands de ce monde venant révéler leurs petits secrets et chercher du réconfort…

                    7. lafayette

                      pas faux, mais il l’avoue lui-même il aime l’argent et une étude tapissée de grandes peintures ça demande plus que du bénévolat, c’est de la charité.

        2. sam player

          Intéressant ce premier accident responsable à très faible allure (3kmh pour la Google Car, 15kmh pour le bus) et ça montre bien que la voiture s’attendait à ce que le bus ralentisse et c’est exactement le genre de situation dans lequel on a exactement le même problème en tant que conducteur. Nul doute qui si les deux véhicules avaient été autonomes l’accident n’aurait pas eu lieu.
          J’aimerais bien savoir avec l’analyse des paramètres si la voiture a vu le bus ralentir.

          Googler
          voiture google accident avec un bus
          Il y a le rapport d’accident.

          1. zelectron

            les 2 millions de kms sans accident pour du prototype d’évaluation montre un réel progrès par rapport à la conduite humaine et ce sans aucune infrastructure autour et aux alentours !!!
            Quand les pouvoirs publics baliseront et adapteront les routes cela constituera un deuxième train de sécurités indépendants des capteurs embarqués, le troisième système pourra être satellitaire, les 4èmes et 5èmes filoguidages, et communications laser entre véhicules…

            1. sam player

              « Quand les pouvoirs publics baliseront » Yesssssss

              « …et adapteront les routes.. » Nooooon pas les pouvoirs publics !

              1. zelectron

                l’état sous-traitera, mais voudra avoir la haute main sur ce système pour pouvoir le taxer « socialistiquement » (pour conserver sa garde prétorienne de ponctionnaires)

            2. Nomi

              Jamais je ne laisserai une foutue machine me conduire! Bravo pour l’ingénierie, l’innovation, tout ça, mais des voitures géolocalisée, auto-pilotée par l’intermédiaire de gentilles sociétés toutes dévouées à défendre nos données personnelles, des routes balisées par l’état, ça me fait baliser rien que d’y penser, quand on connaît sa gourmandise à tout contrôler, surveiller, réguler, au secours!

              1. sam player

                Pour l’instant l’état n’a rien à voir là dedans.
                On risque ici de relancer le débat avion à pilotage automatique ou par des pilotes. Perso j’ai déjà choisi la 1 bien avant l’abruti qui s’est suicidé (Germanwings) et tous les accidents me donnent raison.

                1. Nomi

                  Pour les transports en commun c’est autre chose, et je suis d’accord. Mais pour me transporter moi-même avec mon propre véhicule, pas question d’être géolocalisé. Je suis cohérent: je n’utilise pas de téléphone mobile ou tablette avec google map ou autre app géolocalisée, et refuser d’être suivi à la trace avec l’enregistrement de tous mes déplacements me semble être chose très sérieuse.

                1. albundy17

                  C’est pourtant prudent, tout le monde sait que les femmes n’ont pas d’accidents, passons sur le fait qu’elles les crées

                  1. BDC

                    Mouais, je serais curieuse de connaître le nombre d’accidents à cause du grosépoux passager qui hurle quand sa femme conduit …

                    1. Pheldge

                      rassurez-nous ô Bellissima, votre époux serait gros et hurleur ? je ne puis l’imaginer 😉

                    2. BDC

                      Un bon coq n’est jamais gras mon bon Pheldge ! Mon Herr Schön est adorable, sinon je ne serais pas ici à raconter des bêtises avec un pseudo de pin up.

                    3. albundy17

                      « à cause du grosépoux passager qui hurle quand sa femme conduit  »

                      Ce n’est qu’un principe de précaution !

                      Un suivi à la lettre de l’adage « Bat ta femme, si tu ignores pourquoi, elle, le sait » !

                      Et tout ces accidents provoqués par le regard incontrolablement détourné de la circulation par certaines tenues affriolantes du beau sexe, imaginez les gains en vies et carrosseries quand nous serons sous charia !

              2. MCA

                Il ne faut pas oublier dans l’équation le plaisir de conduire, si c’est pour monter dans la voiture, lui dire où je veux aller et attendre que ça se passe, autant prendre le car ou le train; au moins il y a l’espace en plus.

                  1. zelectron

                    … dormir, manger, boire (même déraisonnablement), jouer, lire, regarder la télé, une video, naviguer sur le net, se brosser les dents . . . .et tant d’autre choses plus agréables que de se crisper frénétiquement sur un volant ou scruter l’horizon radardisé !

                  2. MCA

                    @Aristarkke – 6 avril 2016, 13 h 47 min

                    Attendre? tiens je serais curieux de connaître le temps que nous passons à attendre dans une vie.

                    Dans les bouchons, à la poste, à la caisse du supermarché, dans tous les commerces, au feu pour traverser, chez le docteur, au guichet de la sécu, sur un lit d’hôpital, dans les gares, dans les aéroports, une femme qui se maquille au moment de partir… etc… etc…

                    Ca doit être impressionnant.

                    Je parie que « Go trouve tout » va me sortir les chiffres!

            3. Deres

              Les rapports de Google sont un peu biaisés en fait. Une utilisation réelle serait très différente. Les voitures de test sont entretenus mécaniquement tous les jours. Les capteurs ne sont aps redondés et sont neufs donc les pannes capteurs ne font pas partie des tests. Certaines phases de conduite difficiles ne sont jamais faites en automatique (insertion et sortie d’autoroute). Le climat californien est très clément (peu de pluie te de neige) et le réseau routier est globalement de bonne qualité. Les tests de nuit sont relativement rares même si le système repose surtout sur un LIDAR sur lequel cela n’a pas d’influence contrairement à la pluie et à la neige. Il semblerait aussi que les capteurs à angle fixe aient des problèmes avec les changements de pentes abruptes …

              1. sam player

                « Les capteurs ne sont aps redondés et sont neufs donc les pannes capteurs ne font pas partie des tests. »

                Cela fait bien longtemps que dans l’industrie les capteurs ont des phases d’autotest qui permettent de détecter les défauts à la mise sous tension ou à l’utilisation, même sur des capteurs à 2 balles. D’autre part les pannes ont plus souvent lieu sur des capteurs neufs que des capteurs qui ont 3 mois de mise sous tension / mise hors tension. Les pannes ont généralement plus lieu sur des actionneurs que sur des capteurs.

                Pour le reste je ne connais pas complètement le sujet mais Paris ne s’est pas fait en un jour.

                1. Deres

                  Les capteurs basiques n’ont pas d’auto-test, c’est à l’utilisateur de le mettre en place, il ne faut pas généraliser. Surtout, les google cars utilisent des capteurs non redondés ce qui n’est pas grave pour eux car en cas de problème, c’est retour direct en manuel à leur garage avec changement du capteur j’imagine. Notez bien que le LIDAR est une pièce tournante donc sujet aux pannes mécaniques.

                  1. sam player

                    Un exemple que j’ai sous la main pour une application en cours de détection d’orientation: un accéléromètre MEMSIC 2 axes MXD2020E/F au prix catalogue chez Farnell de 17.56€ unitaire mais je les paie 9€.
                    Googler
                    Farnell MXD2020E/F

                    FEATURES
                    Resolution better than 1 mg at 1 Hz
                    Dual axis accelerometer fabricated on a monolithic CMOS IC
                    RoHS compliant
                    On-chip mixed mode signal processing
                    50,000 g shock survival rating
                    17 Hz bandwidth
                    3.00V to 5.25V single supply operation
                    Small (5mm x 5mm x 2mm) surface mount package
                    Continuous self-test
                    Independent axis programmability (special order)
                    APPLICATIONS
                    Automotive – Vehicle Security/Active Suspension/ABS
                    Headlight Angle Control/Tilt Sensing
                    Security – Gas Line/Elevator/Fatigue Sensing
                    Office Equipment – Computer Peripherals/PDA’s/Cell Phones
                    Gaming – Joystick/RF Interface/Menu Selection/Tilt Sensing
                    Projectors – Leveling and Keystoning
                    White Goods – Spin/Vibration Control
                    __________
                    Depuis une dizaine d’année tous les capteurs ont ces fonctionnalités avec des sorties autodiag et même pour quelques euros des apprentissages, des mémoires pour de la programmation (capteurs de vibration), la possibilité de les mettre en réseaux, et même du bluetooth et du wifi.
                    __________
                    Concernant la mécanique dont tu parles il s’agit de miroirs tournants et actuellement j’utilise un scanner de volume qui a une fonction de diagnostic qui analyse les vibrations des roulements et qui détectent le moindre problème mécanique et qui permet d’anticiper la maintenance avec un préavis garanti de 500 heures de fonctionnement.

                    1. Deres

                      Dans la gamme MEMSIC que tu cites par exemple, tous n’ont pas d’auto-tests. Surtout ceux avec sortie analogique. Un exemple ne fait pas une généralité. Et un auto-test interne ne peut pas détecter toute les pannes.

                    2. sam player

                      bah oui Deres utiliser cet accéléromètre pour un tilt sur un flipper ce n’est pas utile d’avoir un autodiagnostic en continu. 😀 un peu de sérieux.
                      On parlait d’application de sécurité et tous les PWM (Pulse Width Modulation) l’ont. Les PWM sont utilisés dans des applications numériques… emaintenant … du XXIème siècle.

                      Mais j’aurais pu aussi parler des barrières immatérielles de sécurité qui occultent régulièrement le faisceau pendant 5ms pour se tester. Il n’y a pas de défaillance connue (ie des barrières qui n’auraient pas vu qu’elles étaient en défaut).
                      Les procédures d’autotest par principe permettent de détecter toutes les défaillances quand il s’agit d’équipement de sécurité.

                      Je ne suis pas en train de dire que le capteur ne peut pas être défaillant mais que la défaillance sera détectée et que l’équipement en sera informé pour permettre la mise en sécurité (s’il n’y a pas de redondance).

          2. Deres

            Il y a même une vidéo. On voit très bien la Google car forcer le passage juste devant le bus qui avance à vitesse constante.

            1. sam player

              Dans les tests de Google j’ai vu qu’il est possible de paramétrer l’agressivité de la conduite pour éviter d’être comme ils disent dans la position du jeune conducteur qui n’arrive pas à changer de file et qui doit s’arrêter, attitude souvent rencontrée lorsqu’on aborde des obstacles ou des véhicules immobilisés en double file ou des ronds points… ce que l’on appelle « y aller au culot » surtout si la voiture de l’autre est flambant neuve !

              1. sam player

                Il y a d’ailleurs un exemple sur internet avec un tourne à droite mais un piéton qui attend pour traverser (on suppose) et en théorie la voiture devrait attendre indéfiniment que le piéton traverse… et comme il n’y a pas ce regard entre le conducteur et le piéton il semble que ça pose un problème de prise de décision… faudrait mettre un smiley digital sur le parebrise…

                  1. sam player

                    Ca me rappelle que j’ai passé le permis 4 fois : première fois j’ai coupé une ligne blanche, 2ème fois j’ai pris un sens interdit, 3ème fois j’ai grillé un feu rouge, et la 4ème fois quand je suis monté dans la voiture l’examinateur m’a dit « aujourd’hui on écrase un piéton et c’est bon » 😀 genre all the boxes ticked !
                    _______
                    Que ce soit entre automobilistes ou entre automobiliste et piéton on cherche toujours le regard de l’autre avant d’effectuer une manoeuvre, ça porte un nom, je ne me rappelle plus… De mon avis c’est difficile de remplacer ça par autre chose quand il y a une machine et un humain… d’où le paramètre « j’y vais au culot » quand c’est pas mon tour…

                    1. zelectron

                      Vous oubliez que les véhicules « causent » entre eux : après vous, je vous en prie, après vous, je vous en prie, après vous, je vous en prie, après vous, je vous en prie 🙂 (scenario humoristique)

                      Autre aspect de la chose: permis de conduire obsolète, radars inutiles, flics sans réglage de la circulation, auto-écoles en ruine, chirurgiens d’autoroutes en chômage …

    2. René-Pierre Samary

      La manipulation des chiffres, en matière d’accidentologie automobile, est un grand classique. Culpabiliser pour ponctionner. N’a-t-on pas parlé d’un « génocide routier » ?
      L’utilisation de chiffres absolus, destinés à impressionner le public et repris par la presse (tant de milliers de morts), vise à jeter à la tête du public abêti que le transport indiividuel est quasi-criminel.
      La dangerosité d’un moyen de transport est normalement mesurée en nombre de kilomètres/passagers. Celui du transport automobile est plus élevé que le transport aérien ou le transport par rail, mais nullement excessif, vu les avantages qu’il procure, et même, peut-on dire, de l’impossibilité de s’en passer.
      Bref, le transport individuel est l’objet d’un gigantesque mensonge. La seule politique valable en la matière aurait été de responsabiliser le conducteur, par un peu de prévention, mais surtout par la responsabilisation, avec de lourdes sanctions pour les fauteurs d’accidents -et non pas pour ceux qui contreviennent à des règlements.

  9. MCA

    Tiens, je viens de faire une intéressante découverte qui ne va pas ravir le patron:

    Il y a plus de commentaires quand il est absent que quand il est présent… et il n’est pas encore revenu!!! :o)))

    1. BDC

      Euh … 240 commentaires en 4 jours, soit en moyenne 60 par jour, c’est bien moins qu’un billet journalier.

      BDC, apprentie comptable.

              1. BDC

                il fait peur Sam avec son atelier du goût … Mon bon Pheldge, vous qui n’aimez pas le vin rouge, vous comprendrez que je ne veuille pas finir par le goût du blanc !

            1. sam player

              BDC toussa vient d’une incompréhension du texte par l’instituteur qui a lu trop vite, les cadences infernales toussa :

              Alignez les élèves et bandez très fort
              leurs yeux avec un foulard.
              Introduisez leur dans la bouche
              des petites bouchées de nourriture
              et demandez leur de déguster en se servant de leur langue.

        1. Nomi

          Je préfère le mot « bien instruite ». Formé, ça renvoie au moule, à la matrice, et ce n’est guère engageant. « Formation »… pouah!

          1. BDC

            Instruite, c’est bien, mais une tête bien faite (façon Montaigne, hein), ce serait bien aussi ☺️ …
            Bonnes vacances Nomi !

            1. Nomi

              C’est bien comme ça que je l’entends. Et merci! Je décale malheureusement mon départ à demain, je dois racheter une partie de mon barda qu’on m’a malencontreusement volé. Quel beau pays où il fait si bon vivre en sécurité, hein!

              1. sam player

                Théoriquement on devrait pouvoir déduire les vols du montant de nos impôts. En effet on a payé une première fois nos impôts pour être protégé et on doit racheter ce qui nous est volé, c’est un 2ème impôt surtout qu’on doit en plus repayer la TVA.

                1. Aristarkke

                  Théoriquement, on devrait pouvoir déduire son IR des revenus de l’ année suivante. Ce qui était la règle jusqu’ en 52 ou 53… Cela éviterait de payer de l’ impôt sur de l’ impôt…

                    1. Pheldge

                      tu peux si tu veux lui poser des questions sur la taille et la gabelle, il connait bien, il était déjà là à l’époque, l’ancêtre … 😉

                    2. Aristarkke

                      Vu que le moule était récent à l’ époque, cela donne une bonne appréciation de la dégradation des produits vers l’ an 59 (20me siècle)… 😕

                  1. MCA

                    @Aristarkke – 6 avril 2016, 8 h 29 min

                    Ach! je crains fort que ça ne marche pas comme ça:

                    Quelqu’un qui commence à travailler cette année (A) ne paiera pas d’IR durant l’année A, il a donc le loisir de mettre de côté cette somme qui lui servira à payer l’année suivante (A+1) les impôts de A.
                    (et du temps lointain où ça rapportait, il pouvait même placer cette somme avec intérêt).

                    Au nom de quoi les revenus de l’année A+1 devrait-ils être minorés?

                    Ensuite ça roule comme ça:

                    L’année A+1, il paye les impôts de A avec les sommes économisées durant A et simultanément économise sur les revenus de A+1 les sommes dues qui seront versées en A+2 etc….

                    D’ailleurs avec la retenue à la source, c’est bien ce qui se fera, mais l’année concernée sans attendre l’année suivante.

                    Ce qui me choque beaucoup plus est de payer des taxes (TVA) sur la valeur qui a été ajoutée par … des taxes (ex : la TIPP(*) augmente, donc la TVA augmente mécaniquement car elle se calcule aussi sur la TIPP).

                    Bon, ça ne dérange que moi, les députés qui votent ça eux ne se sentent pas concernés.

                    (*) le nom a changé mais la taxe est restée..

                    1. MCA

                      @Pheldge – 6 avril 2016, 9 h 40 min

                      Si j’ai bien compris, plus la taille de la gabelle augmente et plus la taille de la gamelle diminue.

                      Et en prenant en compte aussi que plus la taille de la taille augmente et plus la taille de la gamelle diminue

                      A l’époque il ne devaient pas leur rester chose à clapper dans une gamelle rétrécie …

                      Bon je vais aller prendre une aspirine!

                    2. BDC

                      Oui, d’accord avec vous MCA. On pourrait argumenter quand même sur le fait que mes 20% d’IRPP disparaissent de mes revenus disponibles, et donc à revenus constants, je suis imposée à 20% sur 80% disponibles, soit 25% !
                      BDC, apprentie comptable de (très) mauvaise foi

                    3. BDC

                      J’ai mieux ! Maître Pheldge pourrait m’aider avec les suites, parce qu’on peut raisonner sur le long terme, et avec un taux de 50% on converge vers 100% !!! :
                      L’année 2 je paye 50% au titre de l’année 1, par exemple 50 k€ sur 100.
                      L’année 3 au total j’aurai payé 100 k€ sur 150, soit 67%.
                      L’année 4 : total de 150k€ sur 200 k€ , soit 75%, et d’année en année j’arrive bien à 100% de taux d’imposition moyen.
                      Par ailleurs je suis toujours étonnée quand les banques prennent pour référence les salaires nets et non super nets pour fixer la mensualité des prêts.

                    4. sam player

                      Oui BDC à terme on est tous morts.
                      Mais vous n’allez pas assez loin dans votre raisonnement.
                      Même avec une taxe de 20% sur la consommation l’état récupère en final 100% des revenus. Tout dépend de la vitesse de circulation de la monnaie.
                      Si les 100E que vous mettez dans le circuit chez l’épicier circulent ensuite assez vite alors au bout de 20 transactions on arrive à près de 500 euros d’achat cumulés (100+80+64+51.20+….) et 100 euros de TVA cumulées et donc 100% d’imposition.
                      Mais c’est peut-être cela que vous vouliez dire, nan ?

                    5. BDC

                      Sam
                      1/ Vous allez reprendre le tutoiement avec moi, namého !
                      2/ Je ne suis pas sûre que ça marche avec la TVA vu qu’elle est récupérable pour éviter ça
                      3/ Mon raisonnement est valable justement parce que l’IRPP n’est pas déductible, et puis j’ai trouvé l’astuce de faire la démo avec 50%, mais avec 10% ça ne converge que vers 11,1111%, alors chuuuut ….

                    6. sam player

                      @BDC
                      A vos ordres
                      Le prix d’un produit de 100E ne représente que de la valeur ajoutée pour 100E et donc sur tout achat final de 100E l’état touche bien 20E si la taxe est de 20%.

                    7. MCA

                      @BDC – 6 avril 2016, 14 h 28 min

                      « Oui, d’accord avec vous MCA. On pourrait argumenter quand même sur le fait que…. »

                      J’adore le procédé car je l’emploie souvent,

                      Comment pouvez vous argumenter contre alors que vous affirmez que vous êtes d’accord avec moi?

                      LOL

                    8. BDC

                      En fait j’ai toujours été d’accord avec vous MCA, j’ai tenté un bon gros sophisme (cf. « de très mauvaise foi ») parce que ça nous arrangerait tous de déduire les impôts de notre assiette. Mon raisonnement tombe à l’eau quand on dépasse 50% d’impôts : on s’aperçoit qu’on a toujours reçu 100 k€ dans l’année pour payer ces #*^%*+ impôts !

                    9. BDC

                      D’ailleurs s’ils ont supprimé la déductibilité de l’IRPP en 52 (avant JC … Alésia ?), c’est ptêt que les Romains se sont aperçus qu’ils auraient du mal à imposer à + de 50% … ☺️
                      BDC, apprentie comptable, en progrès

                    10. sam player

                      Je reviens BDC sur l’exemple dans lequel on se rend compte que pour faire rentrer des taxes l’état aurait intérêt à hâter la vitesse des transactions et donc de baisser les taux et lever les barrières réglementaires.
                      Avec un taux de taxe divisé par 2 permettant une vitesse de transaction multipliée par 3 (estimation au pif) l’état peut rentrer 50% de taxes en plus les doigts dans le nez. Et le taux de croissance exploserait et les gens seraient plus heureux.

                      Quand on est ric-rac dans la gestion d’un budget on tergiverse. Je me suis rendu compte en Australie que les gens ont les coudées beaucoup plus franches et prennent des décisions budgétaires très rapidement (changement de logement, achat d’équipement, de véhicules, voyages en avion, vacances etc…)… bon quand je suis arrivé là-bas le litre de carburant était à l’équivalent de 50 centimes d’euros… ça aide.

                    11. BDC

                      Sam,
                      Oubliez mon point 2/ j’étais à côté de la plaque. Je pense avoir compris : la somme des termes de la suite géométrique de raison 1-taux_tva = 1/(1-(1-taux_tva))= 1/taux_tva, soit 500% pour TVA de 20%, ou 1000% pour TVA de 10%, mais comme on applique taux_tva à cette assiette, on aura toujours taux_tva/taux_tva = 100% de taxe sur la mise de départ à votre chaîne de transactions.
                      Ensuite j’ai bien compris qu’un taux plus faible accélèrait les achats, et donc améliore la trésorerie de l’Etat, mais dites-moi, tout ça marche en économie fermée, non ? Parce que si l’épicier achète une TV coréenne ou japonaise, la chaîne est vite rompue …

                    12. Pheldge

                      ö très sublime, je n’ai pas voulu vous rappeler l’histoire de la somme de la série géométrique, par délicatesse 😉 par contre votre remarque sur « ça marche en économie fermée … » m’intrigue un peu : vous pouvez développer ?

                    13. BDC

                      Ô Maître Pheldge à peau dorée. C’est GO, euh … Sam, qui suggéra qu’une chaîne de transactions fît rentrer de la TVA dans les caisses de l’Etat, mais si son épicier achète une TV, il me semble qu’in fine, l’argent revient à l’asiat’ qui l’a manufacturée, ça part en Asie et fini la chaîne de Sam. Ou alors ça fait trop méchant capitaliste apatride ?

                    14. Pheldge

                      Ô très sublime, et néanmoins délicieuse, ma vision des milieux ouverts et fermés est (dé)formée par la physique et la thermo en particulier … Cuba, la CDN sont, pour moi, des économies fermées voire quasi étanches. Est-ce bien ce que vous sous entendiez, ô princesse au petit poing ?

                    15. BDC

                      Maître Pheldge, je n’y connais rien en mécanique des fluides, ondulatoires et toussa, je pensais plutôt à un circuit limité à la France, mais loin de moi l’idée de fermer les frontières ! Rassurez-vous ! C’est juste pour discourir sur la théorie de Sam.

                    16. Pheldge

                      Justement Bellissime, sam a l’air louche ça me semble douteux … Et quant à son alter-égo, chacun sait que le GO gras file 😉 (d’autant qu’avec le téflon, ça glisse, ça glisse …)

                    17. sam player

                      @BDC
                      « Ensuite j’ai bien compris qu’un taux plus faible accélérait les achats, et donc améliore la trésorerie de l’Etat, mais dites-moi, tout ça marche en économie fermée, non ? Parce que si l’épicier achète une TV coréenne ou japonaise, la chaîne est vite rompue … »

                      Oui c’est pour cela que la balance commerciale est importante contrairement à ce que disent certains en citant l’exemple de ces deux villages séparés par un pont… Supposer que de l’argent circule en retour vers le pays commercialement déficitaire est une hérésie. De l’argent pour investir dans quoi vu que si le pays est déficitaire c’est parce que justement il a abandonné ses investissements de production.
                      Mais bon, heureusement que les importateurs multiplient les prix par 3 ou 4 ça permet de conserver de la valeur ajoutée pour alimenter un peu la suite géométrique.

            1. Pheldge

              c’était une réponse à un commentaire bien haut dans l’arborescence … je pensais que comme végétale, tu aurais senti l’âne huant ceux …

      1. MCA

        @BDC – 5 avril 2016, 20 h 09 min

        Pas d’accord !

        C’est de la moyenne a géométrie variable:

        J’ai remarqué que bon nombre d’articles continuaient a être alimentés les jours suivant leur parution et dans ces cas précis, il ne faudrait pas aussi faire la moyenne?….

        Quand on additionne les commentaires tous jours confondus, je parie que ce billet va faire sauter le compteur.

        (et si c’est pas le cas, je vais faire le nécessaire!… :o))))

        MCA_le_contradicteur_dans_l’âme.

        1. sam player

          En général un article qui touche juste (50% des articles) a 100 commentaires mini le jour même à midi et fait 230 mini dans la journée. Les resucées font en général 60 à midi et 120-130 en fin de journée.
          Les articles de départ en vacances du boss font en général 800 commentaires minimum. Je viens de voir que h16 les a enlevés des statistiques des articles les plus populaires:
          12 juillet 2015 : 804 commentaires (été, juillettiste)
          5 avril 2015 : 919 commentaires (Pâques)

            1. Nomi

              Oh? Pouf pouf en dépression? Je comprends mieux la créativité angoissée de ses commentaires alors. Et je lui adresse un bon gros « courage! » s’il est encore dedans, je sais ce que c’est, et qu’il revienne vite!

                  1. Bonsaï

                    Un poète, spécialiste des Hors Sujet.
                    Comme l’est aussi le grand Quiet Desperation, alias Scarlet Pimpernel, dont nous n’avons pas non plus de nouvelles depuis trop longtemps…

                    1. Royaumont

                      @sam player
                      Je me doutais un peu de ce triste événement, sans oser demander.
                      Son esprit et son érudition manquent beaucoup.

                    2. Bonsaï

                      Paix à son âme !
                      Comment l’as-tu su ? On en discutait récemment à plusieurs ici même, et il avait été suggéré que H16 se renseigne, puisqu’il détient les coordonnées des commentateurs…

                    3. sam player

                      Lors du balade à moto il y a quelques mois. On fréquente le même café dans un bled par cheu nous là où a eu lieu l’accident.

                    4. Royaumont

                      Je serai à l’église de la défense vers 12h30, histoire de voir si je peux trouver un piston là-haut pour ce parfait honnête homme.

                  2. Nyamba

                    Ah, ce qu’on apprend quand on lit les commentaires… Première fois que je m’y attelle depuis des mois, et cette triste nouvelle…
                    C’est étrange d’éprouver de l’affection envers la simple idée que l’on se fait d’un inconnu, mais je l’aimais bien, M. HB. Que d’histoires épiques, éparses dans les archives de ce blog… Ah, je lèverai à sa santé un verre de l’un de ces horribles vins trop jeunes vendus ici. Et finirai peut-être la bouteille, tiens.

            2. FacePalm

              Merci GO pour les nouvelles malheureusement tristes au sujet de Quiet Desperation et PoufPouf. Moi aussi PoufPouf me manque !

  10. hoh hup

    « Cash Investigation » retrouve le nom d’un ancien dirigeant de France Télévisions dans l’affaire Panama Papers

    Philippe Santini, l’ancien directeur de France Télévisions publicité, aurait ouvert un compte bancaire en Suisse via une société offshore

    ça y est on a un journaleux pris la main le pot de confiture

  11. hoh hup

    Liste des paradis fiscaux : le Panama envisage des représailles économiques contre la France
    Le Panama, au cœur des révélations du scandale des «Panama papers», a annoncé le 5 avril qu’il envisageait des représailles économiques contre la France qui va réinscrire le pays d’Amérique centrale sur sa liste des paradis fiscaux.

    comme sanction je conseille au panama de balancer tous les comptes des évadés fiscaux lié a notre pays

    1. MCA

      Ce genre de mesure me laisse toujours dubitatif: : on va les réinscrire sur la liste des paradis fiscaux… et alors, ça va mener à quoi au juste?

      Je verrais bien le Panama commencer par surtaxer les bateaux français qui empruntent le canal (1), et dans la foulée le préposé à la gestion de la liste sortir sa gomme.

      (1) dans la mesure où il en reste encore.

  12. JiJiBé

    @ Royaumont 5 avril 2016, 12 h 29 min

    « Mou n’est pas un homme, mais un plan de carrière, tout ce qui est humain lui est étranger »

    Un plan de carrière ou un plan de vol en effet.

    A ceci près que le vol FH 2017 a du larguer au fur et à mesure son maigre carburant sur de pauvres hères qui n’en peuvent mais afin d’ éviter de terminer en vol plané. Ce qui semble chaque jour un peu plus se rapprocher.
    Avec des pistes d’atterrissage de plus en plus improbables pour ne pas dire de plus en plus condamnées.

    “Gouverner, c’est faire croire.” disait Machiavel mais cette maxime est largement périmée comme disait Prosper, et ce gugusse qui n’a jamais rien piloté en se laissant toujours porter par les bretelles et autres porte-jarretelles devra un jour ou l’autre endurer.

    Je crois en définitive ce monde profondément moral, d’une manière ou d’une autre, de tous ses actes il faut s’acquitter.

  13. JiJiBé

    Le Panama !

    Voilà qui me rappelle un billet émis jadis à propos de la « loi sur le droit de panorama » !!

    Il me faut d’urgence en rappeler le patois local accentué bigourdan du maire d’un petit village pyrénéen perdu au creux d’une jolie vallée qui me disait il y a pas mal d’années passées, je cite : « Et d’ici cher monsieur vous pouvez constater un vaste panama ».

    Le vaste Panama ! Vrai qu’il était beau ce panama, boudiou mais qu’en-ont-ils fait Mr le Maire ?

    J’entends d’ici la réponse parfumée aux essences de la vallée du Louron (expurgée) :

    « Oh putainggg conggg…macarère mais le vrai Panama il est ici »

    Il aurait ajouté : « Le faux et le vrai sont le fruit d’une volonté résultante d’une combinaison totale, faisant que lorsque qu’un bien s’attache à un mal, Dieu a choisi parmi toutes les combinaisons possibles, celles où le bien surpasse le mal ». Allez santé !

    Mr le Maire était-il un imbibé de la monade Leibnizienne et de l’anisette de contrebande conjuguées ?

    Il était juste un brave homme simple – il en reste – avec suffisamment de sagesse pour demeurer attentif à l’harmonie et la beauté de son pays, sans escompter sur un apocryphe ailleurs, avec toute la prévenance portée à tous ceux qui contribuent à l’enrichir et l’embellir.

  14. JiJiBé

    Et pendant ce temps voilà à quoi s’amuse cette bande de croupions :
    _________________________

    « La France va devenir le cinquième pays européen à sanctionner les clients de prostituées, avec l’adoption définitive mercredi, par un ultime vote de l’Assemblée nationale, de la proposition de loi renforçant la lutte contre la prostitution au terme de deux ans et demi de vifs débats.

    Les prostituées ne pourront en outre plus être verbalisées pour racolage et, si elles souhaitent arrêter leur activité, elles pourront bénéficier d’un accompagnement social, ainsi que d’un titre de séjour temporaire pour les étrangères »
    _______________________

    Peut-être pourront-elles même récupérer leur pactole placé dans un compte de la SG au Panama..??
    Paname, Paname, Paname
    Quand tu t’ennuies tu fais les quais..

    Des vifs débats pour çà !!!

    Et si on en juge par ces deux petites informations relevées dans la gazette locale :

    Une prostituée dévisageait le client qui venait de monter avec elle dans sa chambre. Lorsqu’elle s’écria :
    – Ça alors ! Je t’avais pas reconnu dans l’escalier ! Mais t’es le ministre des Finances… Attends un peu ! Je vais te faire un 82…
    – Un 82 ? dit l’autre, un peu gêné. Qu’est-ce que c’est ?
    – Un 69, plus la TVA.

    Ce qui l’a conduite devant le tribunal pour situation irrégulière où le Juge la questionna :
    – Nom, prénom, âge ?
    – Pavlova Tatiana, 32 ans, monsieur le juge.
    – Nationalité ?
    – Russe, monsieur le juge.
    – Profession ?
    – M’enfin, Marcel ! ! !

    …Ne faisant que confirmer les propos de Sainte Beuve :
    La plupart des hommes célèbres meurent dans un véritable état de prostitution.
    (Rappel : Panama Papers, 11 millions de fichiers)

    1. Pheldge

      Ce qui est non seulement inutile mais en plus, d’une stupidité navrante ! la prostitution ayant déjà fait sa révolution numérique : il suffit de taper « escort » ou « massage » sur un moteur de recherches pour avoir l’embarras du choix.
      J’invite les incrédules ou les curieux à faire un tour sur « rencontre-ephemere.com », « celibook.com » , ou encore « g-trouve.com » …
      Prise de contact par mail ou téléphone, ça va être coton pour nos pères et mères la pudeur new-age d’établir le délit, pour pouvoir verbaliser !

      NB: si certains lecteurs souhaitent rencontrer une de mes accortes étudiantes, merci de faire une demande auprès du Patron qui, je n’en doute pas, transmettra 😉

      1. Royaumont

        C’est trop fort, c’est la première fois que je vois un commerce où on a le droit de vendre, mais pas d’acheter.
        Je suis soudain assailli par un doute : tout cela ne serait-il pas un tantinet hypocrite ?

        1. sam player

          Oui je n’ai pas trop compris le concept. Sous prétexte de les protéger on les empêche de gagner leur vie… et en plus on va les forcer à se cacher, à part sur la toile, voire à les mettre sous la coupe de réseaux de prostitution… mais bon, c’est pour leur bien, ils ont dit. J’ai même entendu que ça leur permettra d’exiger le port de préservatifs… et là j’ai pas compris !
          Ca ressemble plutôt à « cachez ce sein que je ne saurais voir ».

          Puis m’est venu l’exemple des détecteurs de radar, vous avez le droit de le vendre mais pas de les acheter (du moins de l’avoir dans votre voiture).

          1. Pheldge

            A mon avis c’est du buzz et de la comm, rien de plus
            lefigaro.fr/vox/societe/2016/04/05/31003-20160405ARTFIG00222-loi-sur-la-penalisation-du-client-une-aberration-juridique.php

            Et, entièrement d’accord sur le côté Tartuffe ! toi qui as voyagé, c’est pas en Iran qu’ils ont un système de mariage minute au bordel ?

        2. Deres

          Vous vous posez trop de questions. Cette loi est juste le plan com d’une nouvelle députée aux dents longues élue en 2012 (Maud Olivier). Comme Flamby qui avait besoin d’une mesure symbolique sociétale de gauche (le mariage pour tous), une carrière éclair de député socialiste a besoin de la visibilité d’une mesure sociétale symbolique. La loi doit donc passer coûte que coûte malgré ses contradictions et ses effets négatifs pour les personnes qu’elle est censé aider. En France, le but des lois n’est aps l’intérêt général mais l’intérêt particulier des politiques.

  15. Pheldge

    Je reçois une information : pour éponger les fuites des « Panama papers », voici que Procter & Gamble va sortir les « Panama Pampers » , maxi absorbantes … 😀

  16. Royaumont

    Scoop, la liste des 5 principaux postes de dépense de Thomas Thévenoux (dit Toto) :
    1 –
    2 –
    3 –
    4 –
    5 –

    Oh, wait !

    1. JiJiBé

      “Tout le monde a le droit à une deuxième chance” !

      Voilà le message que fait passer Toto. “Tout le monde a droit à une deuxième chance.”

      C’est donc en se basant sur ce principe que Toto a décidé de se représenter à la députation dans sa circonscription, sans l’étiquette PS tout de même ; oui, vous savez le parti socialiste, le parti, disons-le, des classes laborieuses (enfin pour celles qui ont encore du boulot) et des gens qui ont pour habitude de payer leurs impôts et de ne pas aller se réfugier dans des paradis fiscaux.

      Enfin, ça c’était la théorie puisque depuis quelques décennies, les principes moraux s’effacent un peu partout au profit du seul portefeuille personnel.

      Alors comme Toto veut rester député vu que c’est un poste tout de même sympa, avec pas mal d’avantages et une bonne cantoche (c’est super important pour la suite la cantoche), il faut qu’il fasse remonter sa cote de popularité, d’où son plan de “come-back du Toto”.

      Le vilain Canard déchaîné explique que Toto ne paie pas non plus la cantine de ses gosses…
      On apprend donc au même moment (ce n’est pas tout à fait un hasard) que “l’ancien secrétaire d’État au Commerce extérieur aurait omis de s’acquitter des frais de cantine de ses enfants depuis 2011, selon Le Canard Enchaîné“.

      DE LA DECENCE…

      Voilà ce que j’ai envie d’hurler à cette classe dirigeante abrutie et qui, évidemment, crée nos malheurs de demain car dans la vie, tout est une question d’équilibre et d’étalonnage.

      Si vous allez trop loin dans un sens, le retour de bâton est terrible. Trop de laxisme conduit à une forme d’anarchie qui amènera une forme de fascisme pour réguler les choses.
      Inversement, l’absence de liberté est totalement mortifère pour l’avenir d’une nation.

      Bref, l’indécence de nos dirigeants qui ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches a déjà excédé pour une large part nos concitoyens qui ne sont pas dupes et n’attendent qu’une seule chose, en silence encore pour le moment, à savoir donner un grand coup de pieds au cul à tous ces indécents.

      Tout cela, c’est le niveau 0. Mais c’est assez logique car nous entrons dans le champs d’un théorème mathématique bien connu de tous : 0+ 0 = la tête à Toto…

      Au fait Toto, tu penseras à payer la cantoche des gosses, car moi je paie tous les mois celle des miens et je n’ai pas des émoluments de député !!

      Charles Sannat/Insolentiae.com

      1. Pheldge

        Vous êtes bien des salauds de libéraux, tous autant que vous êtes ! des z-égoïstes et des jaloux ! le toto, il a du mal à boucler ses fins de mois. Il aurait du avoir une paye de ministre avec la voiture l’appart de fonction, la cantoche tout ça, et puis paf , des jaloux l’ont balancé … et voilà que le pauvre, il peut plus assumer, faire face pour ses moufflets. c’est cruel de se moquer , vous devriez avoir de la honte tout plein, que si le patron il serait là ; il vous avoinerait sec ! Na ! et re- na !

        Au fait, le M Sannat, il vend pas du combustible nucléaire des fois ? du Thorium, par hasard ? je vois d’ici l’enseigne scintiller ( de radio activité, bien sûr ) « Sannat, Thorium » 😀

              1. Pheldge

                « le calembour atroce … », ma spécialité, mon domaine de prédilection ! la concurrence, penaude, s’aplatit 😉

          1. Pheldge

            Papet, t’es pas loin de la vérité, alors je t’essplique que j’espère que ça va te faire sourire le moral, mon poto : la pleine lune qui a suivi l’équinoxe a été suivie d’une semaine, euh , fémininement délicate, aussi, cette semaine, je suis plus disponible … donc ce soir, je me suis gaillardement sifflé, non pas une demie, mais trois quarts de bière Dodo, et, si je n’en mène pas large, comme tu peux le constater, je suis d’humeur à plaisanter 😉

  17. JiJiBé

    Selon le cabinet sud-africain, New World Wealth (NWW) les gros patrimoines quittent la France. Dans son dernier rapport il révèle que 40.000 millionnaires ont fui la France en 10 ans.

    Dans le même temps mais en sens inverse on enregistre 80.000 demandes de migrants selon le Monde à ce jour pour la France sur une seule année.

    Dans les deux cas une seule question de simple formalité douanière aux frontières :

    Rien à déclarer ??
    Heeeuuu…Les uns…Non-non…Les autres…Non plus…!

    Sortez vos cahiers et exercice comptable :

    Selon le Plan Comptable Français – et pas celui de Panama ou de Syrie – quelles sont les écritures à passer en Compte d’Exploitation et que doit-on provisionner au Bilan et à quels postes imputer les effets de ces divers mouvements ??

    Vous avez 381 jours pour remettre votre copie.

    Précision : Les comptes de régularisation ou les comptes d’attente ne seront pas admis, pas plus que les reports de charges ou les provisions.

    1. BDC

      En tant qu’ apprentie comptable, je me lance.
      S’il s’agit du bilan de l’Etat, comme il est très bien géré il a pu rester à une comptabilité de caisse : on n’a pas besoin d’enquiquiner les comptables à calculer des passifs sociaux, ça passe en hors bilan, et qu’importe personne ne regarde.
      Si l’Etat devait passer à une compta normale, genre IFRS, tous ces gens qui travailleront pour payer les retraites de nos ch€rs 68tards représentent un actif, qu’on créditera en actifs incorporels (goodwill, cf. bilan Air France). Quant aux millionnaires qui ont quitté la France, tout le monde sait qu’ils ne payaient pas d’impôts, et qu’ils volaient l’argent des pauvres, donc 2ème goodwill à créditer en actifs dans le haut du bilan.
      J’ai bon ?

      1. Bonsaï

        Je n’y connais rien, mais il me semble que vous passez bien vite sur les capitaux exportés à la barbe du fisc (non que j’en tienne pour lui, on reste là dans la théorie pure). Qu’en est-il dès lors dans vôtre exposé des capitaux qui sont importés par les hordes de migrants ?

        1. BDC

          Je m’en suis tenue au bilan de l’Etat, à ce jour les capitaux privés n’y sont pas intégrés, mais riche idée Bonsaï, ce serait le rêve des soces de faire main basse dessus … Quant aux revenus de ces capitaux, je vous renvoie à mon argument : « tout le monde sait qu’ils ne payaient pas d’impôts ».

          1. JiJiBé

            En fait c’était une question piège.

            L’Entreprise France étant depuis un certain temps en RJ et les cessions d’actifs allant bon train avant même que la liquidation ne soit prononcée, les imputations comptables finales demeureront un gentil exercice de duplicité avec bataille de chiffres et empoignades de chiffonniers.

            Avec peut-être transfert de compétences de commissariat aux comptes à celui de police, mais voilà bien le seul point sur lequel on ne saurait compter.

  18. hoh hup

    Berlin propose des « emplois à 1 euro » de l’heure aux réfugiés
    La mairie de Berlin propose aux réfugiés de se faire de l’argent de poche en plus de l’aide qu’ils perçoivent en travaillant dans les centres qui les héberge

    on comprend mieux pourquoi ils étaient si généreux avec les réfugiés les allemands

  19. hoh hup

    Tiens, Thomas Thévenoud a aussi oublié de payer la cantine de ses enfants… depuis 2011

    Il a régularisé sa situation auprès du fisc mais visiblement, il a toujours des factures en souffrance. Thomas Thévenoud, l’éphémère secrétaire d’Etat au Commerce extérieur,démissionné par cause d’impôts impayés, n’a pas payé la cantine de ses deux filles depuis 2011, révèle Le Canard Enchaîné ce mercredi.

    nouvelle casserole pour notre phobique administratif

    1. Royaumont

      Meuhnon, c’est pour économiser des ressources naturelles, brûler moins de pétrole, limiter l’effet de serre et le – terrible, nécessairement terrible – réchauffement climatique. C’est du sous-développement durable éco-conscientisé.
      Et on ne se moque pas d’une icône du Kandubien comme le Venezuela.

  20. hoh hup

    Un audit financier commandé par le président PS de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, Alain Rousset, fait état de quelque 132 millions d’euros d’impayés par l’ex-région Poitou-Charentes. Outre les impayés, la capacité de désendettement de l’ex-Poitou-Charentes est passée de 3,1 ans en 2013 à 20,4 ans en 2015 et le montant d’emprunts toxiques dangereux a été […]

    que le mouton-contribuable se fera une joie de payer

      1. MCA

        Tiens, un revenant en pleine forme qui pointe le masque à gaz….

        Bienvenue au club! alors, on manquait de drogue? :o))))

        Il faut reconnaître que nous n’avons pas ménagé nos efforts pour éviter que ce site ne tombe en déshérence suite à désertion de son propriétaire et que les herbes folles y prolifèrent.

        Aussi nous nous attendions à moult félicitations et remerciements; et en guise de ça voilà les réprimandes qui pleuvent.

        Cétropinjuste!

        Ps: nos excuses, nous n’avons pas eu le temps de laver les carreaux et passer la serpillère.

        1. albundy17

          Pour ceux en manque de drogue, comme le patron qui ne décroche en fait jamais complétement, suffit de suivre son compte tweet ou il relaie les articles qui le titillent…

          Je viens de passer un bon moment, en référence a un précédent billet d’H16 sur ségo, celle ci défendait (les joues même pas rose) son bilan en poitou charente par le fait que l’opposition votait également les budgets…

          Finalement je suis content de la grande région, j’aime partager :mrgreen:

              1. Pheldge

                Ségo s’expliquer ? ELLE ? l’ancienne candidate, battue uniquement par le machisme triomphant, la mère des enfants du président ? tu rêves mon Papet !

                1. Pheldge

                  D’ailleurs, ça va pas se passer comme ça, elle va porter plintheplainte !
                  lefigaro.fr/politique/2016/04/08/01002-20160408ARTFIG00068-la-region-poitou-charentes-au-bord-de-la-faillite-royal-sommee-de-s-expliquer.php

                    1. Pheldge

                      Au passage, l’article était en première page, il y a 3 heures, et là, il a disparu …

                    2. albundy17

                      marrant, je regarde le journal local télé, ça flingue un peu la royale tout de même, y a un LR qui se gausse, on voit l’oeil qui pétille….

                      Sujet suivant du jt, photo de cameron et 1er ministre islandais, tout deux cités dans les panama pampers, l’un est à l’origine du referendum brexit, l’autre a bien oeuvré pour coller quelques 70 banquiers en taule (et non pas un ou deux, hein H16) suite aux subprimes.

                      Ptain, quand ki va crever le soros !

                    3. albundy17

                      Rhoooo ! non pas poisson d’avrile, baleine ! : » Il a déploré «qu’on cherche à faire oublier les succès des politiques conduites par la Région, sans augmentation d’impôts, grâce à une maîtrise des dépenses».

                      SIIIIII ! c’est vrai ça a été dit !

                      Pour ceux qui ne connaisse pas le poitou, on fait un peu de beurre (très bon, mais il ne le vendent qu’ici), de la bave d’escargot (pionnier !)

                      je ne sais même pas comment il y a si peu de chomage, sans doute car tout le monde est retraité ou chez alsthom

                  1. lafayette

                    Bon faut pas être trop mauvaise langue quand même , car ils l’accusent de factures pas payés et de d’un autre coté d’emprunts toxiques, le rapport ou est-il? D’autant plus que les emprunts toxiques, il y en a un peu partout surtout ceux indexés sur les monnaies étrangères.

                    Bref la région allais bien avant et elle va pire comme partout ou les chinois n’ont pas tout re financé ou racheté.

                    1. Aristarkke

                      Heureusement! Elle aurait dû sinistrersiniser son patronyme en Royalee ou Royali ou Royal Li…

                    2. Pheldge

                      « Tsé go len », délicieuse petite fleur de lotus, qui à côté du phare présidentiel, Fran Tswa, illumine la vie des misérables cloportes indignes que nous sommes.
                      C’est tous les jours la fête des lampions !

                    3. Bonsaï

                      @ Pheldge, 9:10
                      Nous constatons ici que le fin lettré que tu es ne sera jamais un vil courtisan des futurs maîtres du pays… non, non. Honolable Kon Se Yé sera ton titre honorifique !

                    4. albundy17

                      lol labalayette, c’est pas on l’accuse de pas payer ou de faire du crédit pourris, c’est les deux, comme partout ok, alors ça va ?

                      Et quand elle dit, cette conne, pour défense que c’est pas moi c’est les autres qui ont validé mes dépenses, y a un mot: on la colle sous tutelle. (a défaut d’euthanasie légale)

        2. Pheldge

          @ MCA : « nous n’avons pas eu le temps de laver les carreaux et passer la serpillère…. » pas grave, Bonzaye a ciré les pompes patronales, et le GO il a passé du « produit lustrant qui fait briller » ( si tu vois de quoi que je cause 😉 ) Alors la taule, elle est présentable.

            1. MCA

              Un grand banquet? notre petit arbre en sait beaucoup et en a dit de trop ou pas assez;

              Ca c’est une bonne idée, que le Boss nous invite à un grand banquet, mais chutttt, il ne le sait pas encore que c’est lui qui rince, alors adoptons un profil bas et attendons qu’il nous le propose pour faire les surpris.

  21. hoh hup

    un politicien norvégien regrette que son agresseur ait été expulsé du pays
    Violé par un Somalien il y a quelques années, Karsten Nordal Hauken se sent coupable de l’expulsion de son agresseur. Afin d’atténuer la douleur et la vigueur de ses sentiments, le politicien s’est tourné vers l’alcool et la marijuana.
    Karsten Nordal Hauken, politicien de gauche, a raconté son histoire sur la chaîne de télévision suédoise NRK, dans le cadre de l’émission documentaire Moi contre moi-même. Sans donner d’indications précises sur le contexte de cet incident, il a fait part de ce qu’il ressentait au plus profond de lui-même.

    le pire c’est que vrai c’est pas tiré d’une page du gorafi

    un politicard de gauche et pro immigration en plus

    1. René-Pierre Samary

      Bien fait pour son c.l.
      Cela me rappelle ce journaliste de France cul, bien-pensant et toussa, agressé par un cpf du côté du métro stalingrad, traité de raciste, montrant son épouse du plus beau noir, et s’entendant répondre : « et en plus, vous nous prenez nos femmes ! »
      Je me suis demandé, en lisant son émouvant témoignage, si le métro stalingrad serait son chemin de Damas… Non, sans doute : l’antiraciste répond, dans ce cas : « Il y a des cons partout. »
      En effet, partout. Mais dans quelle proportion, tout est là.

        1. Aristarkke

          Qu’il est grisant, comme l’ espoir, de vous voir pointer le bout du nezmasque à gaz!!!
          Vous revoir ainsi nous promet un billet pour demain ??? 😉
          (Allez Patron! Un bon geste sera apprécié par vos troupes!)

              1. Aristarkke

                Confrère, vous avez des lectures… dirons-nous étonnantes!!!
                Dans le même genre en provenance de ces paysans helvètes (forcément, si on les compare au Peuple des Lumières) de surcroit avaricieux :

                https://www.agefi.com/ageficom/suisse-economie-politique/detail/edition/online/article/pour-2016-le-budget-de-lac-prevoit-un-produit-total-de-765-milliards-y-compris-la-participation-financiere-de-la-confederation-a-hauteur-de-049-milliard-et-sattend-a-degager-un-nouvel-423893.html

                Ce n’est pas possible qu’il y ait une explication autre que l’avarice pour expliquer cette situation, avarice prévaricatrice des indemnités et donc sur le dos des chômeurs !!!
                Déjà que le travailleur de base n’a pas 3.500 pages de Code du Travail pour être protégé de la rapacité du patronat helvète mais en plus, même dans le chômage, il est pénalisé!!!

      1. sam player

        MDr et en plus ils ont mis une photo de 2004. Ecran cathodique avec les woofers sur les cotés… et le post-it collé dessus ça doit être les mots de passe… 😀

        1. Bonsaï

          Il est vrai qu’à voir la bécane, ça évoque assez Jurassic Park. Si Sa Splendide Fraîcheur poitevine n’avait pas pris les devants pour acheter du matériel au poil, ça aurait pu faire désordre dans le tableau !

        2. Aristarkke

          Le pognon que Tsé Go Go a mis dans ses rames de TER, elle ne l’avait plus pour le parc informatique…
          C’est l’ évidence même!!!

  22. Bonsaï

    Et voilà pour la petite gazette du samedi, on sait au moins avec qui H16 a déjeuné ce midi :
    « Demain, il y a grand rassemblement de blogueurs nauséabonds à la capitale, ils seront treize à la douzaine. A n’en pas douter, ils n’iront pas déjeuner aux Halles. »
    corto74.blogspot.ch, 08.04.2016
    Le fameux déjeuner secret des blogueurs en vue, dont on a toujours des retombées intéressantes. Ayez l’œil sur vos sites préférés, ces prochains jours !

Laisser un commentaire