Joyeux Noël !

Sans surprise, c’est maintenant le moment de laisser ce blog en suspens pendant quelques jours, le temps de goûter aux retrouvailles familiales, aux menus de fêtes et aux petites attentions que cette période favorise.

Comme d’habitude, cette courte fermeture sera l’occasion pour moi de faire un petit bilan d’étape après vous avoir remercié, vous lecteurs, pour votre assiduité et vos commentaires toujours plus nombreux, vos abondants partages et vos liens pertinents souvent envoyés par emails et qui m’ont parfois permis de réaliser un joli billet. J’en profite pour rappeler aux lecteurs silencieux qu’ils ne doivent pas hésiter à commenter et que l’abrasivité de certains habitués du blog ne doit en aucun cas les freiner.

L’année écoulée m’aura permis de constater que l’intérêt pour ce blog ne se dément pas. Tant que le mot « ultraturbolibéral » n’apparaît pas trop souvent, le billet moyen parvient parfois à attirer l’œil du Français moyen qui reste curieux de pensées alternatives et délicieusement sulfureuses (« La liberté ? Oh, n’y pensez pas, vous m’émoustillez ! »). Et puis à défaut de fournir toujours une critique pertinente, je souhaite qu’il aura été l’occasion pour la plupart d’une petite tranche de rigolade, ce qui serait déjà un succès fort honorable. J’espère compter autant sinon plus de lecteurs et de commentateurs réguliers en 2019 ce qui devrait inciter les amateurs actuels à relayer encore les billets, par e-mail, par partage de lien, par Twitter ou sur Facebook (et puis coller l’un ou l’autre billet sur le mur d’un communiste, c’est toujours l’occasion d’une bonne tranche de poilade)…

Noël est l’occasion de rechercher, autant que possible, la paix avec son entourage. Je vous souhaite donc de l’obtenir, de reprendre des forces pour l’année 2019 qui s’annonce à n’en pas douter comme une année charnière pleine de rebondissements. J’ai, à vrai dire, bien du mal à imaginer qu’elle se passe cette fois-ci dans l’habituelle gaudriole politique qui rythme la vie de la Vème République depuis quelques décennies et j’ai tendance à penser que si quelque chose doit casser, cela devrait se produire cette année. Espérons que les craquements annonciateurs seront assez fort pour alerter un maximum de monde…

Je vous souhaite un bon et calme Noël 2018 et, dans la foulée, une aussi bonne année 2019 que possible. Faites provision de cadeaux, de chaleur humaine, de bonne humeur, de contact humain et de gras (le gras, c’est la vie !). Nous en avons tous besoin.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires373

            1. Stéphane B

              Alors vas et profite. Et surtout barre toi de ce pays et de cette Europe qui plonge encore et encore
              Un petit article qui va faire plaisir à Marie, à qui on va pouvoir appliquer la Charia bientôt. Allez continuons dans cette voie et le livre de Houellebecq ne sera pas qu’une fiction.
              lefigaro.fr/vox/monde/2018/12/26/31002-20181226ARTFIG00181-charia-ce-que-revele-la-decision-de-la-cedh.php

              1. MarieA

                Très touchant de vous voir si préoccupé par mon cas…

                Dans le même genre, je crois que le parlement allemand étudie la possibilité de reconnaître les mariages étrangers avec des enfants. Je l’ai vu sur fdesouche, je crois.

                Mais, dans l’article que vous avez posté, je ne comprends pas pourquoi la CEDH se préoccupe autant de ce que pense la Turquie. La Turquie ne fait pas partie de l’UE, non? Si quelqu’un pouvait m’aider…

                Cette phrase m’a aussi fait tiquer :
                 » Est-ce pour ne pas froisser la Turquie, l’Azerbaïdjan et l’Albanie qui, bien que membres du Conseil de l’Europe,  »

                Quel est le rôle exact de ce Conseil de l’Europe? Qu’est-ce qu’on a à foutre de l’opinion de l’Albanie? Depuis quand l’Azerbaïdjan est en Europe?

                  1. Dr Slump

                    L’état turc a signé un papelard, pour la seule raison qu’il veut rejoindre l’UE, et s’en torche le cul comme bon nombre d’autre états. Et comme Marie je demande: qu’est-ce que la Turquie a à voir avec l’Europe?
                    L’UE se fait passer pour « l’Europe », mais veut intégrer des pays dont l’histoire et la culture sont incompatibles, voire même ouvertement opposés à celles de l’Europe. Tout ça n’est que foutage de gueule, licorne et coquecigrue.

                1. MarieA

                  Tant que nous serons dirigés par des grabataires, de corps et/ou d’esprit, qui pourrissent nos vies avec leurs idées périmées… Mémé Merkel veut maintenant prendre officiellement la tête de l’Europe! Pitié qu’un de nos musulmans magiques lui roule dessus qu’on en finisse avec cette vieille autiste! Je milite d’ailleurs activement auprès de nos banlieues françaises pour que l’idée d’accomplir son jihad en terminant des politiques se propage auprès des loups solitaires du secteur.

                  https://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i-w600/show-your-stress-and-kill-merkel.jpg

  1. Aristarkke

    Monseigneur appréciera : je me suis habitué à son rythme ternaire de parution dont le déficit en nombre de billets est largement compensé par leurs longueurs moyennes et l’abondance des commentaires.
    Ces derniers temps sont remarquables de qualité et de quantité d’iceux.

    Et pour les timides et craintifs, je peux les assurer que Marie A n’a encore croqué personne du club du troisième âge puisque ses membres sont toujours actifs et intacts.

    Notre expérience des problèmes d’imprimantes nous sauve peut-être comme pour d’autre, des problèmes de chaudière…

    Venez donc!

    Offrir trente lecteurs au Boss serait un heureux présage pour 2019. 😛 quarante serait fou!

      1. Aristarkke

        C’est parce que la lisant viser plus spécialement les Vieux en vue de leur éradication, je me sens davantage concerné, peut-être… 😥

  2. Hussard Bleu

    « l’abrasivité de certains habitués du blog » ?…

    Alors que le lait de la tendresse humaine déborde de partout chez… chez…. mais non, pas de noms, des malfaisants seraient tentés d’abuser de leur tendre faiblesse !

    « Illegitimi non carborundum » est une bonne devise…

    1. Aristarkke

      J’estime que dans cette locution d’abrasivité, Monseigneur aurait dû user de l’inclusive écriture pour ne pas laisser accroire de la supériorité du genre 2 dans ce domaine où elle est visiblement challengée par le genre 1 komidize maintenant… 😥

      1. Hussard Bleu

        Evidemment, la proximité des deux termes n’estoit point exactement le fait du hasard… mais quant au « milk of human kindness », le Barde ne le voyait que dans le Genre2, qui s’appeloit lors Macbeth… et qui estoit poussé au crime par une Genre1…

    2. Aristarkke

      Lait de la tendresse humaine en réponse à l’offre d’abnégation de Marie A pour l’amélioration de la race chevaline humaine???
      De quelle langue policée uses-tu là???

      [De la part d’un hussard, qui plus est !!!]

    3. Pythagore

      « Illegitimi non carborundum »
      Le carburant n’est pas illegitime ? Un petit message anti-RCA avant les fêtes ? Va peut-être falloir que je revois mon latin.
      Bonnes fêtes à tous!

      1. theo31

        J’ai failli retapisser mon écran d’ordi tellement c’est marrant. Ca devient dangereux de fréquenter ce blog. 😀

        En attendant, le GJ se font enfumer pour mieux se faire enculer par le mignon poudré qui a pris la fuite dans la savane.

    1. Citoyen

      Cette vidéo est un monument !
      J’étais plié en quatre ….
      Sur ce, bonne fêtes à tous …
      Picolez pas trop, et vous mettez pas dans des états lamentables … (pour les GJ)
      Le micron ne mérite pas ça ….

  3. Higgins

    Ce soir, alors que le soleil se couchera sur l’Hindou Kouch et que le régiment se préparera à déguster le traditionnel Haggis (préparé magistralement par O’Connors, un sang-mêlé, mère écossaise-père irlandais) et après avoir célébré comme Il se doit la Nativité, j’aurai une pensée très amicale pour le maître de céans et tous les lecteurs de ce blog. Joyeux Noël à tous (sonnerie de cornemuse en arrière plan) et que cette période de fête vous soit douce (et calme pour BDC).

    1. albundy17

      La cornemuse, ha oui, le chaînon manquant entre les tam-tams et la musique 🙄

      Joyeux noël à toutes et tous, goinfrez vous de foie gras, c’est probablement bientôt les vaches maigres !

      1. albundy17

        Et prenez garde à qui vous rendez service:

        sudinfo.be/id92566/article/2018-12-23/trop-alcoolise-il-est-heberge-chez-un-couple-damis-liege-le-quadragenaire-viole

        :mrgreen:

    2. theo31

      Bonjour Major, un mien cousin a fait restaurer le portrait d’un de mes glorieux aïeux, le général Adrien de Bruno, né à Pondichery en 1771, lequel s’est brillament illustré à la Moskova en 1812. il est enterré au père Lachaise.

        1. theo31

          Ma mère avait fait des recherches et un de mes cousins va publier un ouvrage sur les siennes : il a retrouvé environ 3000 personnes.

          Notre famille descend du frère de John Law qui a payé très cher ses conneries.

    3. BDC

      Merci Major pour vos bons vœux. Effectivement pas eu le temps de passer vous voir … Mais tout est rentré dans l’ordre, si vous vous inquiétez pour Jr : il a été adorable à la messe, il a répété bien fort les paroles de Monsieur le curé, faisant rire toutes les ouailles alentour, et même pas eu peur du père Noël ! 😉
      Joyeuses fêtes à tous !

    1. petit-chat

      Comme dirait (en mieux) Theo, qu’ils aillent se faire enc… Et je parie qu’en plus ils sont végétariens et escrolos.
      Joyeux Noël à tous (et même aux pisse-froid !!)

  4. Nathalie MP

    Très joyeux Noël, h16, et très bonnes vacances !
    Si « abrasivité » est le mot du jour, je ne peux que souhaiter que la vôtre nous revienne intacte. Moi j’appelle ça retourner toutes les pierres ; Bastiat dirait « ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas ». Un coup de pierre-ponce bien argumenté comme vous savez faire pour aiguiser le regard et faire surgir la réalité dans le magma de la pensée habituelle, c’est tout ce qu’on aime ici !

  5. Calvin

    Joyeux Noël à toi, h16, ainsi que tes proches.
    Joyeux Noël également aux lecteurs et commentateurs du blog.
    Bonnes fêtes à ceux que le terme Noël insupporte.
    Bon vent à ceux que la fête insupporte.
    Bon rien à ceux qui n’aime rien.

    Et pour 2019, soyez forts, soyez prêts .

    1. Hussard Bleu

      Presque pareil en ce qui me concerne, mais en deuxième position seulement : je regarde d’abord, en période de chasse, le forum des Chasseurs de Sangliers… Monseigneur ne saurait m’en tenir rigueur : je passe bien davantage de temps avec lui, qui agite plus longuement mes neurones, et titille mes biais les plus odieux…

      Sus Scrofa est un animal sympathique, mais dont les amateurs sont un peu moins cortiqués – avec des exceptions notables, toutefois – que les commentateurs de ce Blogue (avec des exceptions notables, toutefois)…

      1. taisson

        Avec tous ces chasseurs, nous sommes bien sur un blog d’extrèmedrouàte !!
        Joyeux Noël pour vous particulièrement, « camarades » !! et salutations en St Hubert !
        Les petits bocaux de terrine de gibier en accompagnement des pré-apéros d’avant réveillon, c’est pas mal non plus.

        1. Hussard Bleu

          Hola, Kamerad ! dans la chasse, il y a des bolchos aussi (j’ai déjà rappelé dans le passé que Lénine et Trotski étaient chasseurs, grossière erreur de la part du second qui était occupé au noble déduit lors du décès du premier, absence dont Staline profita pour cueillir l’héritage…).

          Mais sur le Forum susdit, les différences politiques sont peu soulignées, voire inexistantes, et j’y suis copain avec des gens que je supporterais pas dans la vie courante, et lycée de Versailles… tant il est vrai qu’une « société armée est une société courtoise »…

    2. taisson

      @ Nemrod 24 décembre 2018, 10 h 53 min

      Idem pour moi !!

      Le blog de H16 c’est ma meilleure découverte sur le web !!

      Joyeux Noël à tous, et je dis bien « Noël » , fête chrétienne, même pour les mécréants de mon espèce !! (Et bien enveloppé dans de la toile émeri, bien abrasive pour ceux qui n’aiment pas ça….)
      Ripaillons, et tans pis pour cette nouvelle année, qui devrait nous régaler de pleins de nouvelles âneries inventées par la clique au pouvoir et leurs alliés médiatiques !!
      Nous risquons aussi de moins rigoler des conséquences…
      Donc profitons de l’instant, et qui vivra verra !

  6. kekoresin

    Merci Karadoc, joyeux Noël à toi aussi ainsi qu’à toutes les âmes errantes de ce blog. Je vous souhaite à tous les apéros les plus fins, les vins les plus capiteux, les digeos les plus fruités et, en accompagnement, une belle dinde fourrée ou/et une solide bûche au kirsch.

    Pour les nouveaux ou les timides du clavier, comme dit l’homme derrière le masque ne soyez pas effarouchés, venez avec votre propre toile émeri gratter quelques fesses d’habitués. Ne vous laissez pas intimider par les citations d’auteurs obscurs. Je vous assure que malgré certaines apparences, la plupart sont humains, faits de chair, d’os et d’un mélange subtil de bactéries.

    Joyeuses fêtes à tous et vive 2019 qui s’annonce prometteuse en rebondissements de pavés (arme de catégorie D) sur boucliers en plexi !

      1. kekoresin

        Je sais, c’est moi qui l’ai. Elle a bien aimé son dernier traitement. Pour rappel:

        « Avec Ségo, ça sera un peu spécial. Je lui réserve une grande cuvée, un millésime certifié Kéko. Je vais lui refaire l’isolation par l’extérieur et lui péter les cloisons intérieures pour plus de volumes. Je vais lui faire du home staging mode Kékorésin et faire sauter la porte de service pour mettre une grande baie qui facilitera l’aération de la cave. Putain, je vais me régaler. Les travaux devraient durer environ 3 semaines  »

        Ho sainte nuit…

      2. Pheldge

        Tiens Keko, pour que tu fasse la suite : « Bourgeoise de Jour, Chienne de Nuit » le retour …
        amazon.co.uk/Bourgeoise-Anderson-Vittoria-Francesco-Emmanuel/dp/B004IZOEG4

  7. Pere Collateur

    De joyeuses fêtes à tous et à vous H16, et un grand merci pour tous vos articles qui sont un vrai régale à lire et aussi à tous les commentateurs dont la qualité des interventions est légendaire.

    Je serais bien sur en 2019, l’un de vos lecteur assidu, pour peu que la providence ne me rappelle pas auprès d’elle au détour d’un barrage de gilets jaunes ^^

    Une petite pensée pour Macron qui a sortit les cahiers de doléances, comme un autre l’avait fait en 1798… Paix à son âme malgré tout vu que 2019 sera son 1789. Je sais, c’est pas juste de payer pour tous ses prédécesseurs depuis 40 ans, mais il a voulu la place. C’est l’heure de payer la facture.

  8. Val

    @h16 très bonnes fêtes ainsi qu à toute ta famille, on va essayer de se tenir tranquilles (ici regard appuyé vers les abrasifs de ce blog) pour te faire des vacances. 😉

  9. theo31

    le gras, c’est la vie !

    J’approuve ce message. Toute personne ne mangeant pas la peau du magret mérite la mort.

    Vive les rondes, bonnes fêtes de fin d’année et un petit bisou à la délicieuse jeune femme qui m’a supporté hier 😀

  10. Stéphane B

    Bon Noël à tous
    Sur ce , une petite polémique pour dégoûter de l’Etat nounou qui cherche du pognon à tout prix
    La donation d’un bien immobilier dans le viseur du fisc ?
    lefigaro.fr/vox/economie/2018/12/23/31007-20181223ARTFIG00088-la-donation-d-un-bien-immobilier-dans-le-viseur-du-fisc.php

    1. kekoresin

      Rien de neuf. On incite les français à rouler au diesel et hop on taxe à mort. On incite à se construire un patrimoine immobilier et hop on taxe à mort. On dirait des des dealers qui font un rabais sur la première dose. Déjà Sarko qui voulait une France de propriétaires avait passé la plus-value à 15 ans puis à 30 ans, dans le même quinquennat, détendu, tranquille, certain à juste titre que les brebis minoritaires bêleraient inutilement, inaudibles au fond de la bergerie. Oui l’état triche, oui l’état ment, oui l’état a zéro scrupule à ruiner ses enfants ou les envoyer à la guerre avec des chaussures pourries… Non, ce n’est pas une grosse surprise de voir des enculeurs poursuivre l’œuvre des enculeurs précédents.

  11. Simon

    Joyeux Noël !
    J’aime beaucoup ce que vous faites. Vous faites partie des blogs que je fréquente et qui me font dire que je pense droit… ou que si je pense faux je ne suis pas toute seule !

          1. Hussard Bleu

            D’un autre côté, cette histoire d’abrasifs, cela rappelle une citation assez révélatrice :

             » les Méridionaux sont paillards à cause de la mélancholie spumeuse, abradante, et salace.  » Charron.

            Or, fait-on plus méridional* que le Piton de la Fournaise, hanté par un garçon dont la salacité est devenue proverbiale sur le Blogue de Monseigneur, où il démontre quotidiennement que la présence du Malin est susceptible de se manifester dans les endroits les plus saintement réputés, et au milieu des considérations les plus pieuses ?

            * Evidemment, il y a l’Ile des Etats, chère aux amateurs éclairés de Jules Verne, mais je doute qu’il s’y trouve un seul commentateur…

      1. MCA

        Hahaha, un grand moment de solitude Hari?

        Sèche tes larmes,

        on peut être vieux par le physique, jeune par l’esprit ou à défaut par l’humour!… :o)))

  12. MCA

    Un excellent Noël à toutes et à tous et d’excellentes fêtes de fin d’année.

    Le champagne va couler à flots pour les heureux bénéficiaires des 100 balles macroniens, et pour ceux que cette générosité spontanée n’a pas touché, n’oubliez pas de mettre vos souliers au pied du sapin pour l’oral de rattrapage.

    Rdv l’année prochaine pour de nouvelles aventures palpitantes, courage, on commence à voir le bout du tunnel,

    Ah oui, j’oubliais un détail : … c’est l’entrée!!!…

              1. theo31

                « La preuve du pire, c’est la foule »

                J’ai fait l’édition 2005 qui s’appelait encore Fury Fest. Des demeurés ont démonté les rares éléments de sanitaires mis à disposition pour les jeter sur les tentes, envoyant leurs occupants à l’hosto.

                1. Jérôme

                  Ça sera ma première fois, on verra bien. Pour l’instant, les habitués qui m’y emmeneront n’ont jamais vu ce genre de comportement mais effectivement toujours se méfier des réactions de la foule, bête sauvage et féroce.

                  1. Stéphane B

                    Ma gamine y est allée cette année, logement chez l’habitant. Elle s’est régalée et n’a pas été ennuyé, ni vu de truc trop barge. Pourtant, elle y est allée seule du haut de ses 19 piges en covoiturage.Le top pour elle fut de se retrouver à 3 mètres de Di Caprio puis de faire signer un autographe par tous les membres de Nigtwish.
                    Régale toi bien.

                2. plutarque

                  Jean Saul Partre non plus n’aimait pas le Hellfest : « L’enfer c’est Les autres ».

                  Blague à part, j’aime la musique de vieux aux cheveux gras, mais je n’y emmènerai pas mes gosses.

                3. Dr Slump

                  La connerie est également répartie dans toutes les catégories. C’est peut être la raison pour laquelle l’égalité est si chère à tous les socialistes du monde!

      1. Pheldge

        Bon, je sens qu’encore une fois, je vais faire dans le bon goût, la délicatesse et le raffinement :il s’abrase et chatte il a, c’est pour ça qu’Il s’ra Elle !;)

  13. PR CALGUÈS

    Merci pour vos billets si pertinents, ironiques et tellement bien « torchés » !
    Mes voeux très sincères vous accompagnent.
    À bientôt.

  14. MCA

    Même un 24 décembre juste avant le réveillon, il y a toujours une petite place pour un moment de franche rigolade :

    Extrait des propos d’un commentateur d’Atlantico :

    « Quand le terroriste de Strasbourg a été arrêté, qui on a vu comme dindon faisant la roue devant les caméras, c’est l’âne-hongre Castaner. Par contre, si il y a un loupé, ils se terrent. « 

  15. MCA

    -6 sur le Brent?

    C’est le Micron qui doit être fumasse avec ses engagements de blocage des taxes de ne plus pouvoir profiter de l’effet d’aubaine pour les augmenter d’autant.

      1. MCA

        Les augmenter ni vu ni connu implique qu’il fasse l’inverse de ce qu’il a dit dans son show médiatique.

        Ôte moi d’un doute…

        tu ne vas quand même pas affirmer ici qu’il en serait capable?

  16. nordyck

    Joyeux Noël Patron et bon bout d’an , car 2019 promet d’être aussi mouvementé , sinon plus que cette année écoulée … Merci pour tous ces billets toujours aussi riches et drôles , et pour votre patience envers nous tous , commentateurs ou non !!
    Joyeux Noël aussi à tous ceux qui commentent , et me font passer de si bons moments ! Merci à vous .
    Et bonnes fêtes .

  17. Pheldge

    Joyeux Noël h16, joyeux Noël à tous, et merci, merci beaucoup pour votre générosité, pour mon cadeau d’anniversaire de mariage. Je ne m’attendais pas à recevoir autant …
    Du coup, pour l’an prochain, on met la barre plus haut :
    gibson.com/Products/Electric-Guitars/2018/Custom/Slash-Signed-1958-Les-Paul-Standard-Brazilian-Dre.aspx

  18. plutarque

    Joyeux Noël et de bonnes fêtes à tous, chers amis turbolibéraux.

    Que l’an nouveau vous soit propice, vos projets aboutissent et les contributions directes dépérissent !

    1. sam player

      Il n’est pas rare dans le secteur de voir sur 300 mètres 4 panneaux de changement de vitesse…
      Tellement pénible que Chalon-Beaune-Dijon je prends l’autoroute même si je fais un stop à Beaune… hum…

          1. Aristarkke

            Les sociétés d’autoroute ne se plaignent pas sincèrement…
            9,5 Md€ de recettes HT et 2,5 Md€ re résultat net… (>25%, soit des ratios dignes de l’industrie du luxe…)

      1. Aristarkke

        Avec une moyenne, selon l’article, de 860m entre deux panneaux, ce n’est guère étonnant…
        (alors que le panneau de rappel doit être mis tous les deux km, en principe)
        A noter que là, c’est la constance de cette véritable incontinence de panneaux par rapport à la longueur de la route qui est « remarquable ».

        Sinon, ce genre de situation se retrouve de partout, dès lors qu’on oublie la distance dans le calcul.
        .
        Et grâce à Coyote ou un GPS quelconque dont la mise à jour date de quelques mois tout au plus, on peut aussi vérifier le délire de positionnement variable de nombreux panneaux au fil des semaines (sans changement de limite).

        Même les inquiets:traumatisés du champignon n’ont plus la certitude d’être corrects et cela doit aussi expliquer leurs vitesses de croisière nettement en dessous de la limite permise…

        1. MCA

          @Aristarkke 27 décembre 2018, 13 h 29 min

          En résumé, tu roules a 100 km/h sur les routes à nouvellement 80 et si tu te fais gauler, au moins tu sais pourquoi et en plus c’est me même prix que si tu roues a 86.

        1. Hussard Bleu

          Non point, non point : la précédente n’ayant recueilli aucun écho, n’est-ce pas, j’ai pensé que peut-être, de l’uniformité où naquit un jour l’ennui…

          1. Aristarkke

            Notre Hussard, se faire prier avec des airs de chattemite…

            Pense donc à ceux qui t’ont remercié et ne publie que pour eux, avec une accroche dans le titre bannissant ces croquants oublieux sans éducation aucune…

      1. Hussard Bleu

        By the way… recherchant un terme de M. de Bussy-Rabutin, je retrouve que je l’avais moi-même utilisé en 2013, sur le Blogue de Monseigneur… et j’y retrouve deux amies trop tôt parties in partibus infidelium :

        Vengeuse Masquée et la charmante Nyamba

        Quelqu’un connaît-il leur sort actuel ?

          1. Hussard Bleu

            Merci Monseigneur ! peut-être Calvin aura-t-il des nouvelles de Nyamba ?

            Je pense que l’obituaire de GO/SP est… prématuré, comme celui m’ayant concerné, il y a quelques années… Ayant eu l’avantage de rencontrer ce garçon, l’ail dont je m’étais muni m’a dûment protégé pendant notre entretien…

          2. Calvin

            Nyamba est toujours en Nouvelle-Zélande.
            Je comptais lui envoyer les bon voeux sous peu (j’ai dit voeux, pas vieux, Harry) et vous tiendrai au courant.

            1. Aristarkke

              Ravi de constater que tu ne fais pas partie du clan des Amazones qui transformeraient volontiers les Vieux en convicts déportés (pour la plus douce de leurs solutions d’éradication)
              Breuu ! Avoir la tête en bas tout le temps!!!…

      1. Aristarkke

        Arrives-tu encore à enfourcher ta haquenée, avec pareilles chevilles???

        [Tu peux bien dégoiser sur l’ADP, tiens!!! Toudit pareil, finalement…]

        Je ne veux pas gâcher tes illusions, mais c’était accordé au masculin… Un outing qui t’a échappé??? 😥

      1. Dr Slump

        M’est avis qu’elle va prendre cher si elle persiste dans cette idée, parce que les médias sont bien plus compréhensifs avec elle que ne le sont réellement les GJ.

        1. theo31

          Il y a un gus en Lorraine qui s’est fait élire après avoir bien enculé ses collègues. Dans le lot, il doit bien s’en trouver quelques un ayant voté pour lui et contents de payer les croissants.

          1. Dr Slump

            Et pendant ce temps, la hontectomie atteint un sommet jamais vu:

            leprogres.fr/france-monde/2018/12/27/florian-philippot-a-depose-la-marque-gilets-jaunes?fbclid=IwAR1IT3m1wLMAYcnvG7zB5QIxfapW96qD3_vRgFgt-W9q9yyqcEj67pAZbdk

            Il est beau le Philippot ♪♫ (à chanter sur l’air de « beau le lavabo »).

  19. Jeanne ère

    Avec un peu de retard (j’étais absente), je souhaite à toutezéatous d’excellentes fêtes de Noel.

    Monseigneur, je continuerai à vous lire tous les jours (j’adore votre prose et me réjouis à la lecture de tous ces commentaires, humoristiques et pertinents, mais je me sens incompétente à commenter, n’ayant ni la classe, ni les connaissances pour entrer dans la discussion.

    Néanmoins, je parle beaucoup de votre site/blog autour de moi et relaie très souvent les liens vers les articles que j’apprécie.

    J’espère donc et je souhaite que vous comptiez « autant sinon plus de lecteurs et de commentateurs réguliers en 2019 »

  20. MCA

    2019 arrive et avec elle son lot de cadeaux à ne pas rater.

    L’allocution télévisée du mignon poudré en fait partie, alors n’oubliez pas de coller un post-it sur vos lunettes pour vous le rappeler.

    Je me suis demandé lors de sa dernière allocution télévisée, alors qu’il lisait son prompteur, pourquoi il gardait ses mains figées à plat sur le bureau comme s’il craignait qu’on lui pique le meuble.

    Et je crois avoir découvert le pot aux roses; c’est pour ne pas prendre le risque d’afficher à la télé des mains tremblantes.

    Amusant, non?

    1. MarieA

      Intéressant… Mais je crois qu’il faisait simplement sécher son vernis. Après tout, il se maquille les mains alors…
      Plus sérieusement, j’imagine un des débiles en charge de la communication lui dire de garder les mains sur la table à plat pour donner une image d’homme honnête, ouvert d’esprit et n’ayant rien à cacher. Effet réussi comme nous avons tous pu le constater…

        1. Hussard Bleu

          Madame, et Cousine tant chère

          Tant crie-t-on Noël qu’enfin il est venu.

          Malgré quoi, selon ce qu’en opinent mes aviseurs du Cabinet Noir, le désordre civil des Vestes Saures est fort loin d’être apaisé, et de tant forlongé, qu’après avoir usé de la carotte, se montrant ployant et même caressant, le Roy en son Conseil s’essaye lors au bâton de revanchage et diverses sortes de goudentags parégoriques. Il promet des châtiments extrêmes et même l’abatis de quelques têtes.

          Dans la plupart du Riaume, les barriques qui faisoient barrière, ont été emportées de « légitime violence » par les archers et les sergents, après force mousquetades de lacrymatoires et de biscayens de gutta-percha pressée, qui n’ont pas laissé de causer quelques désagréments et épanchement sanglants à plusieurs Saures.

          Inversement, quelques Chevaliers du Guet ont été rossés, jusque là que l’un, jeté à bas de son cheval, ayant causé la fureur d’une petite compagnie de Vestes en les harassant par bombes fumigènes et aurimaques, sans qu’ils en aient provoqué l’assaut, a jugé bon de brandir son pistolet d’arçon, étant à pas une ligne de faire feu.

          La canaille babillante en a fait d’indignées gorges chaudes, sur le rossage, montrant – dans les étranges lucarnes – paroles et images gelées tout en omettant étrangement la provocation du Guet : l’indignation s’est arrêtée dans l’élan de la publicité des images en leur entier.

          Nonobstant, les parlementaires, sous leurs bonnets carrés, ont choisi leur camp, cestuy de la Robinocratie, tant les Broussel et Blancmesnil se font rares emmi leur Privilégiature. Et aucun ne sauroit être qualifié de « Père du Peuple », en s’opposant aux taxes du nouveau Mazarin.
          Ces Conseillers, roides comme la Justice lors qu’elle est d’utile à leurs avantages, et fort relâchés quand les taquins barbaresques ne s’en prenaient qu’au populaire de France, ont donc défoui quelques articles du Coutumier féodal, leur autorisant d’envoyer aux galères les anti-taxatoires parmi les gens de peu dans les troubles et émotions dont s’agit.

          Le Chancelier de France – qui n’estoit pas ce Marillac lequel s’élevoit contre la corruption de l’administration et les abus des Etats provinciaux – encourageoit, à l’opposite dudit, aux poursuites de Justice et munissoit de larges mandements de prise de corps tous les quarteniers, riflarts et pousse-culs de Paris et des Provinces, aux applaudissements de Rantanplan de Sardine et de Nasigère de Nasique, qui se consoloient ainsi de leurs mésaises passées, mais approfondissoient le mépris du ministère entier.

          En quoi s’abusent-ils peut-être trop hâtivement, l’enragement des Vestes Saures couvant encore sous cendres, qu’un coup de vent soudain raviveroit derechef et avec plus grandement de violence encore : les « Grands Jours », sous les férules des compagnies franches de Harlay de Murdeycons, sont prématurés, nonobstant les vivats des Marchenouillards, enflés de leur enthousiasme de commande et de ces « morceaux de discours » prémâchés qui leur furent grossoyés.

          Ce pendant que le Roy lui-même, fort debellé, estoit déprivé de sa tournée ès montagnes de Pyrénées, où, comme M. de Pascal le disoit, la vérité est en deça, mais surtout que, sans la neige où il tenoit pour agréable de glisser sur planches rabotées, il est si vain, qu’étant plein de mille causes essentielles d’ennui, la moindre chose comme une balle qu’il pousse, suffisoit pour le divertir, ainsi qu’il le manifestoit avec assez de postures lors du grand concours de soule contre les Kravattes, en cet été passé.

          Et vain encore davantage, selon un courtisan, que, presque roquentin, et se voyant de coiffure hurlupée et de traits défaits, et d’âge surtout du Magnifique à son trépas, il usoit lors de perruques, de pâtes et onguents aux fins de retrouver cette

          Quant’è bella giovinezza,
          che si fugge tuttavia!

          Le Riaume est bien tombé en inattendue quenouille, hélas…

          J’en tremble pour votre sécurité, Madame ma cousine, et je fais tous les jours dire une messe pour vous ; c’est une dévotion qui n’est pas chimérique. Continuez à m’écrire. Tout ce que vous avez laissé d’amitié en moi en est chaque fois davantage augmenté.

          BR

  21. pabizou

    Presque aussi efficace que la pétition pour sauver la terre, il suffit de voir les réactions sur le figaro pour se demander si ce ne sont pas les pastèques qui vont foutre cette fumisterie en l’air sans s’en apercevoir

        1. MCA

          @h16 27 décembre 2018, 12 h 30 min

          « 27 décembre 2018, 12 h 30 min »… même en vacances on garde un œil sur la marmite à ce que je vois! :o))))

        2. Aristarkke

          Le faible nombre de RT sur Twitter est aussi un indicateur dudit bidonnage…
          Amha, cela fait partie du déluge destiné à reléguer les GJ parmi les HLPSDNH et à les faire « disparaître médiatiquement ».
          Façon d’en remettre une couche pour justifier la réintroduction à plus tard (mais pas trop, hein) des taxounettes supplémentaires « injustement » repoussées.

  22. pabizou

    Encore mieux, sur climato-realistes, l’avis du pr Gervais qui a travaillé avec le GIEC ; La vidéo est un peu longue mais vaut son pesant de cacahuètes

      1. Pythagore

        Perso, j’ai regardé celle-ci, et après avoir vu cette vidéo, qui peut encore croire au réchauffement climatique ? Demonstration nette du bidonnage.
        youtube.com/watch?v=6XDdfCLY3TI
        Un peu long mais graphiques et exposé claires et accessibles.
        Sinon il y a celle-ci plus récente, qui date de mi-décembre, mais pas encore regardé:
        youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.