Le boulevard de Macron

La petite tactique politicienne, classique, a fonctionné : le pourrissement du mouvement par l’intérieur et ses inévitables gauchisteries ainsi que par l’extérieur via l’intervention calculée des casseurs auront amplement permis de complètement décrédibiliser le mouvement des Gilets Jaunes. Le gouvernement peut se réjouir.

Ou disons, le gouvernement peut se réjouir sur le papier : alors qu’il a été au bord du gouffre en décembre, que la panique pouvait clairement se lire dans les décisions hâtives et mal boutiquées du pouvoir, le voilà maintenant en territoire plus connu et mieux balisé. Après 18 semaines d’un essoufflement clamé chaque semaine, le gouvernement décide d’agir fermement…

À force de dégradations et moyennant le limogeage d’un fusible parfaitement accessoire, le soutien du peuple aux manifestants s’évapore. Entre leurs revendications, passées très très vite d’un “Les impôts ça suffit” à un “Augmentez les impôts des méchants riches”, et les exactions des casseurs menées d’abord en parallèle de leurs manifestations puis, maintenant, avec un support de plus en plus affirmé par une part croissante des Gilets Jaunes eux-mêmes, la grogne fiscale s’est muée en mouvement de protestation tous azimuts avec une composante collectiviste et anti-capitaliste majoritaire, comme le pays en produit maintenant régulièrement depuis des décennies.

De façon toujours aussi calculée, on appréciera à sa juste valeur l’entrée de l’armée dans la danse politique du moment. Alors qu’il semblait impensable qu’on puisse pacifier ou sécuriser avec l’armée le moindre bâtiment civil sur le territoire national à partir du moment où il était malencontreusement placé dans un quartier sensible, il semble maintenant tout à fait idoine de la faire intervenir pour des bâtiments dans des quartiers à l’émotivité différente.

La froide réalité est qu’au-delà de l’effet d’annonce de l’actuel gouvernement, il s’agit simplement de placer des troufions devant quelques “bâtiments républicains” pour assurer un semblant de sécurité et espérer focaliser l’action des forces de l’ordre “traditionnelles” sur les débordements possibles. Autrement dit, on s’interroge sur ce qui pourrait vraiment se passer si, d’aventure, les dits militaires se retrouvaient face à des foules violentes et des casseurs déterminés.

Et pendant que le gouvernement s’en donne donc à cœur joie dans l’emploi plus ou moins judicieux de la force de coercition propre à l’État, l’opposition parlementaire est globalement inaudible ou d’une crédibilité elle-même si ténue qu’elle rend tout son discours grotesque.

La droite, devenue un blob visqueux depuis sa perte de colonne vertébrale idéologique il y a des années de cela, est maintenant en train de lentement sécher sur place ; seul un optimisme qui confine à l’opacité mentale permet de trouver dans Wauquiez ou les autres “ténors” de droite le moindre espoir d’un renouveau conservateur (sans même parler de libéral) ou, encore plus simplement, une idée d’opposition parlementaire crédible. Le redressement de la droite parlementaire ne peut décemment passer par un type qui inspire moins confiance que ces publicités gluantes qui promettent “des femmes chaudes à 3 km de chez toi” ou les “trucs étranges pour maigrir que les médecins détestent”.

Quant au fatras qui sert de gauche, il est tout aussi peu crédible : leurs représentant n’ont pas caché leurs sympathies (et nettement plus si affinités évidentes) pour les engeances les plus délétères du mouvement des Gilets Jaunes, ce qui rend grotesque leurs couinements émis à présent contre la mobilisation de l’armée.

Il n’y a donc officiellement aucune opposition.

Le Grand Débat, pour sa part, n’aura essentiellement impliqué qu’une petite frange de la population de retraités, calme et pondérée, peu ou pas concernée par les revendications initiales ni évolutives des Gilets Jaunes, et n’a abouti à rien de concret si ce n’est entériner la scission maintenant claire de la société française avec d’un côté, les vaches à lait payeurs d’impôts, et de l’autre, tous ceux qui traient et boivent goulûment.

Cette fumisterie inutile ne débouchera, au mieux, que sur quelques bricolages sociétaux ou, au pire, sur de nouveaux impôts, et s’est doucement dégonflé dans l’indifférence quasi-générale avec un exercice égotique ridicule où l’on a pu voir Emmanuel Macron discourir en roue libre avec quelques dizaines d’intellectuels pris en otage de sa politique de gribouille.

Les élections européennes approchent à grands pas et on assiste à un véritable déferlement d’une propagande aussi onctueuse que le nectar sirupeux des plantes carnivores. Il faut voir le “clip de campagne” (ou l’un d’eux au moins) de la République En Marche pour mesurer l’ampleur de ce qui se joue actuellement avec ce côté tragi-comique dans le grotesque qui donne cette impression d’halluciner debout :

Avec cette propagande en mode “gens alliages & toutes options” dont on avait déjà observé le fleurissement délirant dans un précédent billet à base de Captain Europe et d’Eurolapins consternants, on retrouve la dichotomie artificielle “Moi ou le chaos” qui en dit plus long sur la façon dont Macron et son équipe considèrent les électeurs que sur le réel état des lieux de l’Union européenne en général et de la France en particulier.

Bref : avec une opposition en carton, des électeurs propagandisés à mort et de toute façon éparpillés aux quatre vents, une abstention qui va encore fricoter dans les gros pourcentages, la probabilité n’est pas nulle que le parti présidentiel s’en sorte honorablement, et ce malgré l’état déplorable du pays et la direction catastrophique qu’il prend.

Et alors que le fossé démocratique continue de se creuser de jours en jours, on se demande exactement comment ces nouvelles dispositions (militaires), comment ces clips de campagne, comment cette propagande et comment ces non-propositions de réformes fiscales permettront d’améliorer la situation du pays.

Avec deux sous de bon sens, on comprend surtout que c’est exactement l’inverse qui va se produire. Le boulevard qui s’ouvre devant Macron nous mène droit vers les pires options.

Ce pays est foutu.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires339

  1. Aristarkke

    Un boulevard se prête bien à la marche… des pingouins… comme dirait Carla…

    1. MCA

      @L’Ari

      Wahouuuu…. encore un petit effort et tu vas nous gratifier de tes commentaires avant même que le patron ait eu le temps de poster le billet du jour! :à))))

  2. Le Gnôme

    Le pire est d’être obligé d’avaler de la moraline en tonneau de 200 litres à chaque fois que j’ouvre un journal ou que j’écoute la radio. Dieu merci, je n’ai pas la télé et il y a radio Classique où la musique ne cherche pas à m’enfumer.

    1. Dr Slump

      Même radio Classique diffuse tout au long de la journée ses “flash infos”, qui déversent consciencieusement la même moraline frelatée.

      En fait, à part les radios indépendantes, il n’y a en pas une seule qui ne relaient pas les zinfos, synchrones, conformes, uniformes, 90 % des dépêches AFP reprises telles quelles sans aucun recul critique. C’est ce qu’ils appellent la pluralité de la presse. Le mensonge, c’est la vérité.

            1. Can-Eye

              Une Seat Electric, c’est au bout de la ligne verte ?
              Moi aussi je trouve les infos de Radio Classique insupportables, en ligne avec les pubs pour les dons aux gentilles assoces : allez-y, amateurs de musique classique, vous êtres assez vieux pour penser à donner votre héritage aux pauvres, aux orphelins ou à la ligue contre telle maladie….

              1. Iskanderkul

                Ah, je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué; l’effet sur moi est inverse à celui escompté, je me ferme complétement à toute forme de sollicitations, trop c’est trop.

          1. plutarque

            Et Georges qui doit ABSOLUMENT payer la facture de M. Martin!
            Ça m’énerve aussi (surtout les pubs pour le 3e âge subclaquant, genre “inscrivez mon assoce sur votre testament”), mais c’est une des scories du libéralisme… Je préfère ça à u. Etat qui me fais les poches sans me demander mon avis.

    2. scaletrans

      Je préfère France Musique, les bulletins d’informations sont plus rares et plus courts, donc je me mets moins souvent en colère.

    3. MadeInCH

      J’écoute la webradio Europa.ru.
      Il y a beaucoup de musique et peu de paroles, surtout si on choisi une option musicale.
      Pis au moins, les bulletins d’informations ne m’influencent pas: Je ne les comprends pas 😀
      .
      Je pourrais choisir une webradio chinoise… Ou coréenne… Ou japonaise…

  3. theo31

    Demain, nous allons rigoler vu le niveau d’excitation des casseurs. Je prépare le pop corn.

    « Tout dans l’État, rien hors de l’État, rien contre l’État ! »

    On verra enfin le vrai visage de Macrolini.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Si ça tourne mal, il entrera dans l’histoire comme Emmanuel le Sanguinaire.

      1. theo31

        Le risque de bavure va aller croissant. Si demain mort de jeune il y a, émeutes il y aura. Ca m’étonnerait que les Famas soient chargés à blanc.

        1. albundy17

          La logique voudrait que l’armée soit déployée pour protéger Elysée, sénat, etc, afin de libérer du gendarme à LBD pour les lieux de manifestations

        2. MarieA

          S’il y a mort d’un arabe ou d’un noir, il y aura des émeutes de banlieusards qui en seront pas empêchées ni entravées en aucune façon parce que eux sont des citoyens supérieurs.
          Si c’est un blanc qui est assassiné, tout le monde se précipitera pour dire à quel point c’est de sa faute et que c’est un inconscient. On crachera sur lui pendant 2 jours et on oubliera son visage et son nom.

          1. Pheldge

            la mort d’un kahlouch, ça ne devrait théoriquement pas beaucoup soulever les banlieues : le kahlouch étant à peine plus qu’un chien d’infidèle, faut pas déconner ! un reubeuh croyant, par contre …

          2. P&C

            Cela dépend du statut du blanc… si c’est un anar/SJW/black block, tout le monde ira chouiner dans les postes TV.
            Je vois mal les juges, politiciens, cadres FP, profs de fac, etc… ne pas se plaindre de la mort de l’un de leurs enfants (cf affaire Méric)

                1. Pheldge

                  oh p’tain, je note aussi, on sait jamais combien d’années, de décennies, peuvent s’écouler jusqu’au prochain éclair de lucidité … et d’ici là, si tu clabotes, je serais là en back-up 😉

                  @P&C : on te chambre ne te froisse pas, “no harm intended” 😉

                  1. albundy17

                    “on sait jamais combien d’années, de décennies, peuvent s’écouler jusqu’au prochain éclair de lucidité”

                    Ouais, ça me fait penser qu’ hier t’as enfin réussi à écrire quelque chose à peu près drôle sans torturer la langue, next dans un an, si la situation ne se dégrade pas encore…

            1. MCA

              La seule chose qui peut les freiner dans leur ardeur c’est que ça risque de faire des contribuables en moins.

          3. Jacques Huse de Royaumont

            Si c’est une raclure d’extrême gauche, façon Remi Fraisse, même blanc, ça fera du bruit.

      2. Adresla

        J’en connais un, de pur sanguinaire : As-Shaffah. En 749 le bonhomme dirigea la révolte contre les Omeyades de Marwan II. Suite a la bataille du grand Zab début 750, il fera ouvrir les tombes des anciens califes pour les brûler. Quand a Marwan et les autres membres survivants ils furent captures en juin, alignés, égorgés puis on dressa un tapis sur les mourants et Le Sanguinaire et sa cour festoyèrent sur les derniers omeyades. Le dernier survivant Abd ar- Rahman s’etait enfui le plus loin possible a l’ouest, en Espagne. Notre Micron finira t-il comme le dernier Omeyyade, ou le premier des Abbassides ?

        1. Val

          @Adresla pour moi ni l’un ni l’autre, c’est un médiocre. Par contre il prépare le terrain comme tout bon gauchiste pour le futur tyran en gestation, lequel fera sans aucun doute passer As-Shaffah pour un doux plaisantin. Et les groupies gauchistes et autres idiots utiles se grifferont les joues en psalmodiant “comment est ce possible ? si on avait su ?” , pendant que les autres gauchistes (ceux de gauche ) lui fileront un coup de main.

          1. P&C

            Probable que ce futur tyran sera Feministe(tm), Inclusif(R), et du Kamp du Bien(copyright).
            Donc, ça passera crème au yeux des bobos.

          1. 17 est l’estimation la plus haute. La réalité était probablement plus proche de 1 ou 2 que 17.

            1. P&C

              Certaines sources vont jusqu’à 20 millions… et au lieu de “simples” pyramides, des minarets de tètes coulées dans du mortier.

              On ne saura jamais, faute de recensement.

              Rien pour la prise de Bagdad par Houlagou Khan, les sources varient entre 140000 et 1 million de victimes.
              La Bagdad médiévale était certes une ville majeure (près de 1 million d’habitant à son age d’or), mais, lorsque qu’Houlagou débarque devant les murs de la ville, le califat abbasside est réduit à la peau de chagrin… possible donc que la ville soit largement dépeuplée avant que les mongols n’arrivent.

              Là aussi, innovation : le calife est fourré dans un tapis, et toute la cavalerie mongole cavale dessus jusqu’à ce qu’il crève.

              Quelques millions semblent plus possibles en effet, mais la performance est tout de même remarquable.

              1. “Certaines sources vont jusqu’à 20 millions”
                Et puis 100 et puis 1000. Les estimations les plus hautes sont à 17, mais 1 ou 2 semblent largement suffisants.

                1. P&C

                  J’ai vu 20 maximum…
                  Mais je suis d’accord : 1 ou 2 millions semble le plus probable.
                  La région est déjà dévastée avant que Tamerlan n’intervint : les seljouks ont passé leur temps à se taper dessus, et les mongols sont passés par là aussi.

            2. Val

              @H16 il faut quand même saluer le score pour l’époque, les sbires ont dû avoir de sacré crampes dans les bras .

            3. Dr Slump

              Si on parle là de l’Hindu Kouch, ce sont des massacres qui s’étendent sur la modeste période de 800 ans tout de même. Je n’aurai pas la prétention d’affirmer des chiffres, mais il me semble que les faits sont plaisamment minorés.

  4. Mildred

    Ainsi le mouvement des Gilets Jaunes serait complètement décrédibilisé, mais 53% des personnes interrogées disent encore soutenir le mouvement ?
    Alors “le boulevard qui s’ouvre devant Macron”- drôle de boulevard quand même – “nous mène droit vers les pires options”, ou pas ?
    Donc, et quoi que vous en disiez, ce pays – qui en a vu d’autres, me semble-t-il – n’est peut-être pas encore foutu !

    1. Le Gnôme

      Il n’y a pas d’opposition constituée. Il y aurait une dissolution de l’assemblée qu’il aurait encore une majorité plus que confortable. Le RN lui sert de bouclier.

      1. Mildred

        Le RN lui servira de bouclier, ou pas !
        Il suffirait pour cela que les électeurs comprennent que l’élection européenne, n’est pas une élection présidentielle. Qu’il ne s’agit donc pas d’élire celui qui a la plus belle. Mais que ce bulletin de vote peut aussi servir à voter contre celui qui prétend que nous n’avons pas le choix.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Tout dépend du mode de scrutin. A la proportionnelle, comme pour les européennes, Macron joue sur du velours, faute de concurrence.
        Pour un scrutin majoritaire comme les législatives, ce pourrait être plus dur. La plupart des députés LREM ayant eu le temps de prouver leur nullité, un phénomène de rejet personnel risque de jouer contre eux.

        1. WorldTour73

          Moi j’aurais dit le contraire. Tranquille au scrutin majoritaire grâce au fn mais plus perdant a la proportionnelle.
          Mais enfin on verra bien

        2. Pheldge

          franchement, pour ce qu’on en a à f0utre de l’assemblée européenne et de ses “députés” …

          1. WorldTour73

            Allez dire ça a un candidat aux européennes. C’est pognon, champagne et petits fours pendant 5 ans.

    2. Le fait que 53% soutiennent d’un côté et que de l’autre, ce mouvement soit peu crédible (d’aboutir à quoi que ce soit) sont deux choses différentes et peu corrélées.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        C’est paradoxal mais sans doute vrai.
        Peut-être cela vient-il du fait que les raisons de la colère sont vues comme légitimes alors que les moyens utilisés et les solutions proposés sont bien identifiées comme ineptes.

      2. Mildred

        Voudriez-vous avoir l’obligeance, Monseigneur, de nous expliquer ce que serait, selon vous, un mouvement crédible.
        Car pour moi, je serai encline à accorder une forme de crédibilité à tout mouvement quel qu’il soit, qui pourrait nous faire prendre conscience de l’erreur qui a prévalu lors de l’élection du président Macron, et qui nous aiderait à la corriger.

        1. Jacques Huse de Royaumont

          C’est vrai, il faut corriger le tir et remettre les rênes du pouvoir à une personnalité forte, intelligente, courageuse, dotée d’un solide bon sens et d’un grand attachement à la nation.
          Quelqu’un comme LW, MLP, JLM, par exemple.

          ???

          CPEF.

            1. Pheldge

              Et voilà, une preuve de plus, que le droit de vote ne devrait plus être accordé aux femmes ! 😉

              si ça continue, je finirai par voter charia 2022 😉

              1. Mildred

                J’aurais pensé que la candidature de Glucksmann qui, nous dit-on, en 1995 “tente un blocage du lycée Lamartine à Paris pour obtenir un distributeur de préservatifs” aurait pu vous paraître suffisamment engagée sur une voie intéressante.

            2. Pheldge

              Mildred, quand je lis “pour la ménagère de moins de cinquante ans, Bellamy ou Glucksmann paraîtront beaucoup plus sexy” je comprends que la dite ménagère, vote avec ses hormones, pas avec son cerveau ! c’est hélas très répandu chez le genre 1
              J’en ai entendu des “je vote pour lui parce qu’il est beau” ou encore “parce qu’il est de gauche” ah bon, et la gauche c’est quoi ? – lourd silence, pas de réponse…

              Feue ma sainte mère a régulièrement voté Arlette “parce que c’est une femme” et puis avec sa mobylette …

              Donc comprenez que je sois réservé quant au vote des femmes, et que j’en plaisante chaque fois que l’occasion se présente 😉

              1. albundy17

                “que je sois réservé quant au vote des femmes”

                Un paquet d’hommes ne sont pas en reste, la preuve…

            1. WorldTour73

              Il faut brûler le code du travail et virer les immigrés. Et pas l’inverse jean guillaume

        2. Val

          @Mildred “l’erreur qui a prévalu” on peut appeler comme ça une opération de service rondement menée … quant à la corriger … bon bah

          1. Mildred

            Oui, Val, vous avez raison, “erreur” est erroné pour indiquer ce que la macronie triomphante elle-même appelait : “Le Casse du siècle” !
            Profitons-en pour remercier ceux qui se sont mis en devoir de nous débarrasser des ces nuisibles, que ce soit en toute connaissance de cause ou à l’insu de leur plein gré. J’ai nommé dans l’ordre d’apparition sur les écrans : Alexandre Benalla qui a enclenché le processus, “le seul responsable”, le Sénat, les Gilets Jaunes, le Sénat à nouveau, et peut-être demain, l’armée, qui selon les uns est l’arme au pied, et selon les autres, ne servira à rien !

  5. Boutros

    C’est amusant finalement la démocratie (par les menteurs) mais le clip est vraiment h i é.

  6. MarieA

    “les dits militaires se retrouvaient face à des foules violentes et des casseurs déterminés. ”
    Oui, on va bien voir mais encore une fois avec une telle fiotte en place, on sait déjà qu’ils n’auront pas l’autorisation de tirer et qu’ils vont être placés très loin des manifestants donc ne vous attendez pas à un martyr pour ce samedi.

    Quant au soit-disant soutient de la populace en baisse, le taux le plus bas qu’on ait pu trouver c’est 53%! lol effectivement une minuscule insignifiante petite minorité.
    Les seules personnes qui sont dans ce cas et veulent voir les “violences” cesser sont les vioques, qui encore une fois font chier la France entière (une habitude) mais qu’attendre d’autre d’un tas de débris qui n’a jamais voulu rogner sur ses avantages et fait peser le poids de son existence sur les autres (je suis particulièrement ravie de cotiser pour une retraite que je ne toucherai jamais, afin qu’Albert, 96 ans, élise Bellamy ou Wauquiez parce que ce sont des hommes d’action et/ou gentils.) et comme tout le monde le sait ce n’est pas avec une majorité de retraités qu’on change quoi que ce soit, pas même l’horaire de Derrick.

    1. Le Gnôme

      Donc, si vous me croyez, mignonne,
      Tandis que vostre âge fleuronne
      En sa plus verte nouveauté,
      Cueillez, cueillez vostre jeunesse :
      Comme à ceste fleur la vieillesse
      Fera ternir vostre beauté.

      1. Cerf d

        Marquise si mon visage
        A quelques traits un peu vieux
        Souvenez-vous qu’à mon age
        Vous ne vaudrez guère mieux.

        ….

        Peut-être que je serai vieille
        Répond Marquise cependant
        J’ai vingt-six ans mon vieux Corneille
        Et je t’emmerde en attendant

    2. Higgins

      Marie, tout est là: http:/ /lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/03/21/engagement-des-armees-sur-le-territoire-national-relire-l-instruction-minis.html

    3. “ne vous attendez pas à un martyr pour ce samedi.”
      C’est évidemment hautement improbable. Et dans ce cas, on est dans le pur affichage, comme d’habitude.

      1. Boutros

        De plus le chef d’Etat Major n’a été ni consulté ni même informé et l’a appris par les media. La ville dont le Prince est un enfant.

          1. theo31

            “Je suis votre chef” qui se fait réprimander par maman parce qu’il bouffe des bonbons et se fait rembarrer par une cantinière pour un cordon bleu, Ca serait rigolo si ça ne devait pas durer cinq ans.

            Quand on est hétéro, c’est aux femmes qu’on montre ses couilles non ?

            1. Le Gnôme

              Ce qu’a fait l’ex maire du Havre, ce qui ne lui a pas réussi, il avait oublié de faire signer un papier comme quoi elles consentaient à admirer le service trois pièces.

                1. Le Gnôme

                  Autrefois, on ne montrait l’ustensile que dans les boudoirs, mais aujourd’hui, tous les téléphones ont un appareil photo, même le mien qui est un truc de vieux (bonjour Marie) à clapet. Les soirs de cuite peuvent avoir des conséquences fâcheuses.

                  1. plutarque

                    Et en même temps je me dis… Tout part probablement d’une bonne intention. Ce mec est en fait un gros gentil.

                    Je sais pas si certains ici ont des chats ? Vous savez, quand minou rapporte un oiseau ou une souris crevés, qu’il dépose gentiment à vos pieds ? Il fait cela car il vous aime, et se dit que vous n’êtes pas capables de chasser vous-même votre pitance.

                    C’est pareil avec les photos de teub : ce mec s’est probablement dit que ses correspondantes, nétant pas équipées, n’étaient pas capable d’attraper elles-mêmes de la teub, et leur a gentiment déposé la sienne dans leur boite mail…

                    Mmmhh… oui, ça se plaide.

                    Les hommes qui envoient des “dick pics” font ça par générosité, en fait.

                2. Aristarkke

                  La fatuité en oeuvre. Arrive-t-il encore à passer les portes autres que cochères???

                  1. albundy17

                    “Arrive-t-il encore à passer les portes autres que cochères???”

                    Il se dit que ce n’était pas un si gros bazar

                3. Pheldge

                  l’ivresse du pouvoir … le sentiment de puissance, d’invulnérabilité. Ils sont plein à péter les câble comme ça.

                  1. albundy17

                    “Ils sont plein à péter les câble comme ça.”

                    Il y a d’autres façons de péter les câbleS qu’en diffusant des photos de sa bite, nan ?

              1. albundy17

                Le plus marrant c’est que ce gros débile à porté plainte pour diffusion de photo, et qu’une des femmes à eu un rappel à la loi

        1. MCA

          Que le Chef d’Etat Major ne se plaigne pas, la fois prochaine il se pourrait bien qu’il l’apprenne par Facebook!

          C’est très tendance à l’ère de la startup nation.

      2. Theo31

        À Toulouse, les GJ sont interdits de Capitole de midi à 21 heures. Grosse poilade en perspective.

    4. Pheldge

      à l’attention du Papet, MCA, HB, Taisson, Al* et des autres vieillards du Blog, que ils pourraient se sentir concernés, et qui z-ont pas lu le post à MarieA “les vioques, qui encore une fois font chier la France entière (une habitude) mais qu’attendre d’autre d’un tas de débris qui n’a jamais voulu rogner sur ses avantages

      *Al ayant passé la cinquantaine depuis peu, a rejoint désormais dans le camp des vieux cons de réacs 😉

      1. albundy17

        “a rejoint désormais dans le camp des vieux cons de réacs ”

        Cool :mrgreen:

        Je n’ai plus qu’à recevoir mes avantages ^^

        1. Pheldge

          Bouge pas, je sens que la MarieA , elle s’en occupe, elle te prépare un “bouillon de onze heures !” 😉

              1. Pheldge

                allez, ça y est, tu t’es fait inviter à bouffer ? t’as goûté la tambouille “et plus si affinités” ? cachotier va ! 😉

              1. Pheldge

                ah désolé, je connais pas les armes à feu, moi je tue à mains nues , sinon, j’estropie, à coups de marteau dans les rotules …

      2. Aristarkke

        Si tu y mets Al, songe donc à t’inscrire dans le rôle d’équipage ! Fais pas semblant de ne pas avoir ta carte du club!

        1. Pheldge

          je n’ai aucune gêne ni honte quant à mon âge ! d’ailleurs c’est l’occasion de rappeler que j’aurais 58 ans le 27 juin prochain … cet année, c’est MCA qui fait la collecte pour le désormais traditionnel et spontané cadeau 😉

          Pour les ceusses qui voudraient contribuer directement et en tout anonymat, voici mon adresse Monero :
          4BrL51JCc9NGQ71kWhnYoDRffsDZy7m1HUU7MRU4nUMXAHNFBEJhkTZV9HdaL4gfuNBxLPc3BeMkLGaPbF5vWtANQpSUPh59ADNJJpDVpx

          1. albundy17

            Je n’ai toujours pas reçu ma bottle que t’avais perdu sur un pari, et rien reçu pour mon anniv de début de mois, t’es sûr d’avoir la bonne adresse ??

            1. Pheldge

              la bonne blague, il est gonflé le Al ! comme j’ai que ton adresse mail je peux t’envoyer qu’une bouteille virtuelle !

              1. albundy17

                Rhooo, quelle mauvaise foi, le MCA s’est bien pointé chez moi rien qu’avec mon adresse mail, mais bon, il a un cerveau ^^

            2. Aristarkke

              Je ne sais pas pour toi, Al, mais je m’inquiète pour l’ADP qui m’a l’air de plus en plus désemparé :

              Il a (enfin) épousé mais au lieu d’évocations de tagadas déchaînés après ces décennies d’abstinence, nous apprenons
              – qu’il a été enrôlé comme garde-mouflet qu’il ne faut pas faire de bruit pour ne pas le réveiller, donc out le divertissement marital
              – qu’il laisse un premier ceusse mourir de soif en refusant de payer une dette de jeu au motif extravagant qu’il n’a pas son adresse fastoche cependant à localiser,
              – que sa carte bleue lui a été sucrée tellement qu’elle était devenue rouge écarlate,
              – qu’il laisse un deuxième ceusse tout autant déshydraté alors même qu’il a son adresse puisqu’il y est allé (pas bon signal, un trou de mémoire taille Padirac si jeune à moins de 58 balais)
              – qu’il nous laisse sans nouvelles fraîches de toutes ses grattes dont nous étions abreuvés autrefois de leurs petites particularités, etc…
              – qu’il laisse passer des commentaires alors qu’il enfile sieste après grasse matinée…

              et j’en passe d’autres et des meilleures, comme l’absence de réponses aux mèls…

              Une consultation me paraît nécessaire. Qu’en penses-tu ?

              1. MCA

                Tu cherches midi à quatorze heures.

                En réalité, avoir à assurer sans entrainement le met sur les rotules et il est donc logique qu’il passe son temps à dormir pour essayer de récupérer.

                Il n’a donc plus l’occasion de fréquenter ce blog aussi assidument et quand il le fait; c’est en baillant et avec une seule préoccupation à l’esprit : retourner se coucher!

              2. albundy17

                “Qu’en penses-tu ?”

                Qu’il multiplie également les appels aux dons, tout est lié mais point médical

                1. Pheldge

                  votre sollicitude intéressée me touche …
                  Oui, je découvre sur le tard que je suis fait pour la vie de famille, et que ça m’apporte joie et félicité chaque jour que Dieu fait.
                  Et oui, ça me me laisse moins de temps pour blaguer ici et ailleurs, pour m’occuper de mon harem de guitares, mais c’est un tel bonheur, la question du choix ne se pose pas, c’est tellement évident !

                  Découvrant tout cela sur le tard, j’y suis certainement plus sensible, vous ne m’en voudrez pas d’en profiter pleinement.

                  Je sais bien que je laisse des hordes de fans éplorés, en manque de mes interventions pertinentes et judicieuses, de mon indépassable humour, de ces mots d’esprits d’une finesse rare, mais c’est ainsi ! 😉

                  1. Aristarkke

                    Espérons que ce n’est toujours pas que l’appartement-témoin que tu visites et habites … 😛

                    Mais c’est à juste titre que tu parles de mots d’esprit d’une finesse, rares au point d’être difficiles à trouver pour le commun des lecteurs et lectatrices…
                    (oui, j’ ai correcté les typos pour ajuster le propos à la réalité (triste comme souvent)…

                  2. MCA

                    @L’ADP

                    “Oui, je découvre sur le tard que je suis fait pour la vie de famille”

                    Si tu nous l’avais demandé avant, nous nous serions fait un plaisir de te l’expliquer.
                    (enfin … les bons côtés, pour les autres on va te laisser les découvrir).

                    1. albundy17

                      Les mauvais sont là pour te rappeler les bons, mon ami 😀

                      Par contre, que l’adp se rapproche enfin des autres est souvent un signe de proche soleyn green, enfin, d’une certaine prise de conscience.

                      Associé à sa soudaine révélation pour faire oublier sa vie de débauche et d’exploitation du sexe (faible) (et oui val, il passe désormais au confessionnal chaque dimanche, plus de place pour les autres, curé ayant changé de couleur devant les horreurs absoutes)

                    2. Pheldge

                      “Ma vie de débauche …” n’en fais pas trop, tu vas lui donner des envies, à elle et aux autres genre 1 du Blog 😉

      3. MCA

        @Pheldge 22 mars 2019, 11 h 13 min

        MDR

        “rogner sur ses avantages”

        Le Papet voudrait bien mais pour cela il lui faudrait avoir des dents! :o))))

      4. taisson

        @ Pheldge 22 mars 2019, 11 h 13 min,

        Les commentaires de Marie A. sont toujours un régal pour les vieux !!

        Il ne sert à rien de lui rappeler que ce sont ceux qui tenaient exactement les mêmes propos sont tous aujourd’hui des bien pensants gauchos, qui n’avaient pas assez de mots pour qualifier l’ancien monde des vieux…C’est sur que Marx est un symbole d’idées “jeunes” !

        Mais, Il est tout de même un peu ennuyeux pour moi de constater que ce sont toujours les jeunes cons qui ne se sont jamais fait botter le cul qui ont toujours” fait chier la France”…Par exemple, en 68, quand j’étais jeune ouvrier, et que leurs âneries ne me concernaient pas, en dépit de ma fascination d’inculte pour les intellectuels…

        Jeunes bourgeois fouteurs de merde en 68, devenus dirigeants aujourd’hui,
        Jeunes cons militants qui se sont précipités pour travailler pour micron et le faire élire ….Pour se débarrasser de “l’ancienne politique” !
        Et, pour l’instant, chaque nouvelle “génération” de dirigeants fait pire que la précédente !

        Si Marie A. n’est pas un quadragénaire moustachu abonné à libération, (possible avec l’anonymat du web…), elle en à certaines dispositions, ce qui est d’ailleurs son droit le plus strict.
        Je la plains un peu tout de même, parce qu’elle doit vivre dans un environnement curieux, ou les “vieux” sont adorateurs de macron, écolos, et communistes…Et visiblement gâteux ! Ça sent très fort la fonction publique !

        Je lui rappelle qu’il existe une seule façon légale de faire gémir les macroniens, et sans “risques” …. aux prochaines élections !
        Même si ça ne sert à rein !

        Mais il faut accepter de mélanger son vote avec celui des vieux ??

        Dommage que je ne soie plus la pour rigoler quand elle sera plus âgée !!

        1. Aristarkke

          Pour la connaître de visu (et lui avoir survécu, hé, hé,), notre MarieA est bien une représentante du genre un, pur sucre (ou alors remarquablement imité!) 😉

          1. plutarque

            Je pense que la MarieA doit avoir beaucoup souffert aux mains (?) d’un boomer/68tard et compense par une agressivité systématique.

            J’espère qu’elle n’a pas passé sa jeunesse dans une cave en Autriche?

            (Marie si tu nous lis… cligne deux fois des yeux pour dire “au secours” et fais un Dab pour dire “tout va bien”)

            ^^

            1. albundy17

              “Je pense que la MarieA doit avoir beaucoup souffert aux mains (?) d’un boomer/68tard et compense par une agressivité systématique.”

              Ou alors, elle est dans l’administration 🙄

                  1. Dr Slump

                    De langue. Pas de bois, mais bon, je vais éviter de hasarder les adjectifs couramment accolés à ce mot, qui me feraient tous passer pour un affreux machiste sexiste et toussa ^^

                    1. Dr Slump

                      Je ne sais pas où elle enseigne, typiquement dans le bassin parisien, mais elle est prof, sûr et confirmé par elle-même.

                    2. albundy17

                      Atterrant, fonx qui fustige les vieux de profiter du système et de creuser la dette.

                      Pis j’espère que c’est pas de français, n’est ce pas…

                    3. Dr Slump

                      Lol non, d’anglais si mes souvenirs sont bons, agrégée. Mais sa syntaxe est excellente, on ne peut pas nier ça.

                1. Aristarkke

                  Nous avons entendu un autre mode d’occupation du temps de travail, directement de sa bouche…

                  1. Pheldge

                    ah, donc en fait, “elle travaille, directement avec sa bouche”, et que c’est même “un secret défonce …” Elle bosse chez Marc Dorcel ?

        2. WorldTour73

          Euh, ce sont quand mm les vieux de la génération 68 qui ont explosé ce pays ? Enfin, moi c’est ce que je pense.
          Je suis un jeune, je sais que ma génération n’est pas parfaite mais nous on va se taper une dette publique de 2000 milliards a rembourser et dautres coûts, laisses par les VIEUX ! Alors que vos vieux a vous, ils vous ont laissé tout de même un pays qui tenait la route.

          1. albundy17

            Tu rêves, avec le hors bilan ça tourne plutôt aux alentours de 4500 milliards que tu dois rembourser, et encore heureux que vous les jeunes allez mettre un arrêt total des dépenses !

                1. durru

                  Ménon, ménon, juste fermer le robinet.
                  De toute façon, le robinet sera bien fermé pour tous ceux qui n’ont pas encore atteint la cinquantaine (et même un peu au-delà, je pense). Alors, pour le changement d’avis, on repassera.

          2. taisson

            “Euh, ce sont quand mm les vieux de la génération 68 qui ont explosé ce pays ? Enfin, moi c’est ce que je pense”

            Mais moi aussi !! Et ils l’on fait en appliquant consciencieusement les mots d’ordre débiles de leur jeunesse !!
            .
            Et, bien évidemment, tu peux remplacer ” VIEUX” par “ceux qui étaient la avant…Le temps tourne pour tout le monde, mais la démonstration est faite que quand on laisse l’idéologie de jeunisme- gaucho et d’interdit d’interdire s’emparer de tous les esprits, on obtient le grand n’importe quoi d’aujourd’hui !!

            Tous ceux qui toute leur vie ont subi la démolition du pays, en se faisant traiter de facho parce qu’ils n’étaient pas d’accord ne peuvent pas être mis dans le même sac!

            C’est un petit peu comme si je disais que toute la génération des moins de trente ans est socio-Bobo-melanchoniste…
            C’est pourtant bien ce que l’on ressent quand on les écoute!

            Ce pays pourrait, en dépit de sa dette, être réparé relativement rapidement, et sans gros drames.
            Il suffirait simplement d’un peu de” bon sens”.

            Mais la génération de la “république des profs”, celle des jeunes de cette époque,qui à choisi contre les “vieux” le socialisme Mitterandien à fait un tel travail de sape dans les esprits qu’il n’y à plus beaucoup d’espoir…

            Entendre les jeunes d’aujourd’hui se plaindre, pour un vieux comme moi qui était à l’usine à peine sorti de l’école, c’est surréaliste!
            Je ne suis pas certain du tout que vous puissiez seulement imaginer ce qu’était le niveau de vie du peuple dans ce pays “qui tenait la route”.!

            1. MCA

              @taisson 22 mars 2019, 19 h 21 min

              “Je ne suis pas certain du tout que vous puissiez seulement imaginer ce qu’était le niveau de vie du peuple dans ce pays « qui tenait la route ».!”

              +1000

              ça ne se raconte pas, ça se vit et je l’ai vécu.

              Je dirais que ce qui différencie les jeunes de cette époque de l’époque actuelle est la chose suivante :

              Nous n’avions que peu de moyens pour vivre mais une raison de vivre alors qu’eux ont les moyens pour vivre mais n’en ont plus la raison; ce qui est beaucoup plus difficile à assumer.

              1. Husskarl

                Racontez nous au lieu de faire silence, instruisez nous, nous n’attendons que ça… Transmettre est un devoir, un devoir quelque peu oublié ces derniers temps…

            2. Husskarl

              Evidemment, ca n’a pas de sens d’accuser les vieux de N générations mais parmi les générations en revanche, il y en a de plus coupables que d’autres, même si encore une fois, il est réducteur de juger les gens en un seul bloc.
              Toutefois, je dois dire que la génération +1 compte assez peu de personnes ayant de véritables convictions. Que ce soit au boulot ou dans les relations familiales et amicales, ce sont dans leur immense majorité des gros mous.

            3. Hussard Bleu

              @Taisson : comme quoi d’avoir travaillé jeune en usine n’empêche nullement, et la faculté de raisonner sainement, et d’avoir une orthographe que bien des diplômés récents pourraient envier…

              1. Pheldge

                oh que je plussoye HB … j’ai deux adorables belles filles, diplômées de la Fac, auxquelles je promets de séances de dictées et d’apprentissage du Bescherelle, tant leur orthographe laisse à désirer est désespérante !

          3. theo31

            “on va se taper une dette”

            Ca ne s’est jamais vu dans l’histoire qu’une dette aussi colossale fût un jour remboursée. En revanche, VOUS les jeunes faudra VOUS taper dans VOS logements VOS vieux privés de pension.

            1. albundy17

              Ouais mais là, joker et solution attali, hein…

              Oublié la période tanguy jusqu’à mini 25 ans à ne pas débarrasser une assiette et nous crever le cœur en blanchissant nos cheveux de stress

              1. Pheldge

                ah, donc tu as déjà les cheveux tout blancs … et ça voulais nous faire le djuene, avant de se faire rattraper par son demi-siècle ! 😉

                1. Aristarkke

                  Et ça voulaiT nous faire le dj E U ne…
                  orthographe désespérante, Bescherelle, toussa

            2. MCA

              “dans VOS logements VOS vieux privés de pension”

              Un peu court!

              Pas mal de jeunes sont heureux de trouver leurs parents quand la vie tourne mal et au besoin retourner habiter chez eux; ça s’appelle l’entraide générationnelle.

              Maintenant les vieux (et un jour ça vous arrivera) ont l’obligation morale de prévoir de quoi assurer le coût de leurs vieux jours afin de ne pas être une charge financière pour leurs enfants.

              Cela dit, j’espère que vous refuserez tout héritage si le cas se présente afin d’être en plein accord avec vos principes.

              1. Aristarkke

                Bientôt au cinéma, le retour de Tanguy chez ses parents!!!
                Tu ne crois pas si bien dire, MCA…

    5. Gosseyn

      @ Marie, s’il en est de ces retraités qui vous lisent, ils vont aller se plaindre à René Coty !

    6. MarieA

      http://www. fdesouche.com/1180983-gilets-jaunes-2000-condamnations-8700-personnes-en-garde-a-vue-depuis-le-debut-du-mouvement

      Merveilleuse justice française, merveilleux respect des droits de l’homme et des libertés individuelles. L’Etat peut réellement vous voler votre vie, et pas seulement votre argent, et vous ne pouvez rien faire contre lui.

      Un nouveau témoignage que Macron a ordonné de procéder au maximum de gardes à vue injustifiées possible : j’ai failli être mise en garde à vue, hier, au motif que j’avais une paire de lunettes de piscine! J’étais seule, sans aucun gilet jaune, en train de marcher dans une rue de Paris où il n’y avait aucune manifestation. En 2019, en France vous pouvez faire des heures de garde à vue pour avoir en votre possession des lunettes de piscine.

  7. Infraniouzes

    Dans cet imbroglio médiatique une chose m’a laissé rêveur ce matin à l’écoute de RTL. Un sujet abordait les faramineuses rémunérations des sportifs célèbres et particulièrement des footballeurs. Rien n’était en dessous du million d’euros. De quoi foutre le feu à la France entière. Mais je pense qu’il n’y aura pas samedi de pancartes fustigeant les salaires indécents de ces nouveaux dieux des stades. La planète foot, malgré les milliards brassés, les combines de toute sorte n’a rien à craindre. Bien des adorateurs de ce jeu universel trouveront ça normal et ils ont doute raison puisqu’aucune des sommes versées ne vient directement de la poche du contribuable. Ou de manière si lointaine… Donc, je résume: ce que vous gagner comme argent en tant que sportif de haut niveau, vedette reconnue du showbiz, écrivain ou artiste à la mode, ne peut que sentir bon même si vous vous êtes prudemment éloigné du fisc français. Et la foule en redemande rêvant sans doute d’atteindre ce nirvana et si ce n’est lui, que ce soit sa progéniture. L’espoir fait vivre mais tout bien pesé ce pays, et son peuple résigné, est vraiment foutu.

    1. MarieA

      Ca vous échappe visiblement mais les footballeurs ne sont pas payés avec de l’argent public. = on s’en fout

      1. Le Gnôme

        Ouaip, mais un grand patron payé moins cher qu’un footeux suscite l’opprobre et d’aucuns demandent à l’Etat de légiférer sur les rémunérations pédégesques.

      2. Jacques Huse de Royaumont

        Oui, si les supporters sont prêts à payer 500€ pour voir des millionnaires en short s’ébattre dans un pré, ça les regarde. Le droit à la connerie est un droit imprescriptible.

          1. Pheldge

            loués par les clubs et les organisateurs de spectacles … j’ai pas encore entendu que le stade de France, soit en déficit …

            1. albundy17

              ça ne nous empêche pas de cracher au bassinet…

              latribune.fr/entreprises-finance/services/tourisme-loisirs/20130927trib000787568/pourquoi-le-stade-de-france-coute-si-cher-au-contribuable.html

              1. P&C

                +1
                Allez voir l’affaire autour du stade lyonnais… la pub autour de cette affaire avait commencé avec un paysan qui résistait à son expropriation.
                https://www.contrepoints.org/2014/10/20/185179-grand-stade-de-lyon-le-scandale-des-expropriations

                Le pauvre gars… ils lui ont pourri la vie, et il s’est fait tabasser nuitamment.

                Apparemment, certains ont eu la bonne idée de dédommager les terrains expropriés 1 euro du mètre carré, pour les revendre 100… il faudrait que je retrouve la source, cette affaire date…

      3. Pythagore

        Lorsque les chaines publiques achètent les droits de retransmission, il s’agit bien d’argent publique.

        1. Partant de ce principe, aucun argent n’est plus privé puisqu’à un moment ou un autre, il passe dans les mains de l’Etat.

    2. Mildred

      @Infraniouzes
      Si toutefois RTL diffuse les mêmes nouvelles chez moi que chez vous, le monsieur du poste m’a expliqué, ce matin, que la forte rémunération d’une vedette du football était normale car il s’agissait d’un exploit INDIVIDUEL. Alors que le succès d’une entreprise était un succès COLLECTIF, ce qui rendait la forte rémunération du chef d’entreprise choquante !

      1. Pheldge

        de toutes façons ça n’a rien à voir, là ce sont de “bons millions” ! Flamby n’aimait pas la finance, ni les riches, oui, mais les salauds de riches industriels ou banquiers ! parce que ses copains artisses, et les copains à sa feumeuh, ceux du cinéma eux, c’est des riches mais des riches justes, de bons riches !

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Des bons riches qui vivent honnêtement de l’argent des contribuables collecté de force en échange d’une dose de moraline.

    3. bob11223344

      Ceci parce que le prolo SAIT qu’il est nul en sport et physiquement, mais que par contre, il ne doute pas d’être aussi intelligent, travailleur et moral qu’un patron du cac40…

      Donc puisque c’est nous qu’on est égaux, y’a pas de raison.

  8. Val

    Le clip est gratiné . On notera pas une seule bouille ressemblant de près ou de loin à un nord africain. C’est rigolo quand on sait quelle place l’immigré de service, le pote auquel il ne faut pas toucher, la sériale victime d’amalgame tient dans leur coeur et surtout dialectique…. cachez ce maghrébin que je ne saurais voir, hein , quelle bande de Tartuffes . Je me demande comment les francais originaires du Maghreb prennent un clip pareil, comment ils comprennent de se faire snober ainsi par les gens qui s’affichent en toute place comme leurs inconditionnels défenseurs. Ca ressemble vraiment à Manuel Valls et son “pas assez de blancos” , les arabes on les aime bien mais bon pas trop visibles quand même. A gerber .

    1. Aristarkke

      De la même manière (et probablement du même tonneau) que celui sur le harcèlement de rue dans lequel les mâles assaillants sont systématiquement de purs aryens délavés, provoquant d’ailleurs des bordées d’anathémes et de protestations chez les Gazouilleurs…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        S’attaquer au problème là où il n’est pas est un bon moyen pour ne pas le résoudre.

        1. Val

          @royaumont j’adore ! du grand systématique chez les bien pensants : pollution , sexisme etc

        2. Nemrod

          Ben non c’est l’inverse.
          S’attaquer au problème là ou il n’est pas…et hop résolu : regardez !

  9. P&C

    Magnifique clip de campagne…
    C’est sur que la jeunesse a un avenir en Europe…

    Que Macaron et sa clique tournent Massolini n’est pas étonnant…

    Rappelez vous le fond de l’affaire : le travailleur français ne peut pas être inséré dans la mondialisation, car il est trop cher, trop protégé, au regard de la moyenne mondiale : le travailleur chinois ou indien.
    Donc, pour les insérer dans la mondialisation, il faut que leur niveau de vie tombe… et qu’ils l’acceptent.

    D’où le barnum autour de la métropolisation (Guilly), le vote Macaron qui montre la dichotomie France des winners/France des loosers, la haine de classe qui transpire par tous les pores…

    Et puis, le français de base est celui qui est garant de la neutralité de l’état, en plus d’être la principale vache à lait. Hors de question de le laisser contester le pouvoir ou se communautariser comme Moktar la débrouille, la survie de l’état et sa légitimité en dépendent.

    Quant au libéralisme… c’est mort.
    Le terme est si galvaudé qu’il ne veut plus rien dire (Macaron, Wauquiez, BHL, Danni le rouge… sont des libéraux, dixit la TV. On devrait brancher des alternateurs sur les cadavres de Smith, Hobbes, Hayek… tellement ils doivent tourner et retourner dans leurs tombes).
    Je crains aussi que ce soit spécifique du monde anglo saxon, lié à son histoire (magna carta, organisation autogérée des villages, alphabétisation précoce, habeas corpus, etc… après tout, le monde anglo saxon est à l’origine de pas moins de 3 des grandes idées qui ont forgé le monde moderne)… et qu’il ne soit applicable que lors de la croissance d’une civilisation.
    Or l’occident est une civilisation en dégénérescence. Que le système bascule vers l’oligarchie n’est pas surprenant.
    Et puis, nous n’en n’aurons pas le temps : comme à chaque fois, lorsqu’une civilisation devient faible, les charognards affluent pour s’en repaitre.

    1. “Donc, pour les insérer dans la mondialisation”
      Tu enfiles toujours les âneries avec une stupéfiante obstination.

      Le travailleur allemand, suisse ou danois s’est très très bien installé dans la mondialisation et son niveau de vie est supérieur au français.

      1. P&C

        Et toi les jugements précipités.

        Je parlais du cas français…. bien que l’on puisse étendre à d’autre pays.
        Les gilles et john, c’est l’équivalent du brexit anglais, ou de Trump aux USA, en gros.

        La ref :
        https://www.lepoint.fr/chroniques/christophe-guilluy-nous-allons-vers-une-periode-de-tensions-et-de-paranoia-identitaire-21-09-2016-2070040_2.php

        Oui, l’Allemagne (et encore, vu le nombre de personnes à 400 euros par mois), la Suisse et le Danemark s’en sortent bien. La question est : pourquoi ?

        1. Tu utilises un mot, le “donc”, qui impliquerait un raisonnement. Il n’en est rien et c’est pour ça que tu te prends un taquet.
          Le cas français, c’est que les travailleurs français sont écrasés de taxes ; ce n’est pas leur niveau de vie qui doit diminuer, c’est leur niveau de taxe (ce qui répond fort bien au “pourquoi” que tu poses). Désolé, tu disais une ânerie.

          1. P&C

            Certes, tu as raison de dire que le problème, c’est que le travailleur français est écrasé de taxes, je le reconnais volontiers… simplement je doute que diminuer les dites taxes soit dans le panel de solutions retenues par nos caciques.

            1. theo31

              Il y a pourtant une solution très simple : le salaire complet. Mais ça remettrait en cause le pouvoir basé sur la distribution du pognon des autres. Pour un soce, c’est inacceptable.

          2. Aristarkke

            Il y a aussi que le travailleur Grançais travaille beaucoup moins que les travailleurs cités que ce soit en durée hebdomadaire, mensuelle ou annuelle ainsi qu’en longueur de carrière professionnelle. Ce qu’il ne produit pas ne peut lui apporter un quelconque bénéfice…
            Et celui qu’il tire est de surcroît ponctionné de facto par un taux d’inactivité ou de dépendants de lui comme la FP particulièrement anormalement élevé…
            Sans compter qu’il a le mou bourré en permanence par une doxa étatiste lui serinant qu’il peut obtenir du repas gratuit à volonté, produit évidemment par les bonnes fées du socialisme…

  10. Kazar

    “Moi ou le chaos”, si j’en juge à ce qui se passe, les électeurs ont choisi le chaos, non ??? En tout cas, je plains les militaires qui n’oseraient pas tirer en cas d’agression, les anars et blacks blocs étant eux des assassins en puissance pour lesdits militaires.

    1. albundy17

      faudrait les traiter au fusil hypodermique, comme les animaux sauvages dangereux.

      Ce serait marrant ^^ Un de leurs meilleur shoot :mrgreen:

    2. MadeInCH

      Je plains le militaire qui oserait tirer contre un “protégé du système”, c’est à dire un émotif des técis ou un gentil BéBé par exemple.

  11. Jacques Huse de Royaumont

    Donc pour demain :

    Il ne se passe rien –> beaucoup de bruit pour rien –> le gvt joue à se faire peur –> irresponsable
    Il y a de la casse quand même –> la situation échappe au gvt –> incompétent
    Les militaires reculent –> mesure inadapté –> la situation échappe au gvt –> incompétent
    Un militaire meurt –> gvt irresponsable et incompétent
    un black bloc meurt –> gvt fasciste et incompétent.

    J’avoue que je ne comprends pas cette tactique.

    1. durru

      C’est parce que vous cherchez des arguments, vous pensez que les choix ont été réfléchis. Il n’en est rien.

      1. MCA

        @durru 22 mars 2019, 12 h 45 min

        Hé bien s’ils lisent ce blog, au moins ils auront des éléments de réflexion!

        1. durru

          Oh que non ! Ils savent tout (comme l’étudiant dans l’autre vidéo), ils n’ont besoin de rien. “Trop intelligents, trop subtils, trop techniques”, qu’ils disent. Mieux encore, ils y croient dur comme fer.

    2. MadeInCH

      “Il faut faire quelque chose!”
      “Faisons quelque chose!”
      “On a fait quelque chose!”
      “Il fallait faire quelque chose!”
      .
      Personne n’a dit que le “quelque chose” devait être utile ou efficace.

      1. theo31

        On a vu le choix qui s’offrait : aller au ski avec maman ou lever des putes en boîte. Personnellement, j’aurais pris la deuxième option.

    3. MCA

      @Jacques Huse de Royaumont

      Je peux me tromper mais j’y vois une intention à créer une situation de dérapage car les militaires n’ont pas vocation à assurer le maintien de l’ordre qui implique des outils et une technique qu’ils n’ont pas.

      Le gvt va mettre des militaires qui n’ont uniquement qu’une arme de guerre entre les mains face à des individus dont on ne connait pas encore les intentions.

      Si ça dégénère, je ne vois pas d’autre solution pour les militaires que de tirer ou se sauver.

      Ce qui m’étonne le plus dans cette affaire, c’est que les hautes instances militaires acceptent ce piège sans réagir et les drames qui peuvent en découler.

      De plus, l’ONU qui arrive toujours après la bataille serait bien inspirée cette fois de dénoncer publiquement à titre préventif cette situation .

      1. John Doody

        @MCA

        Notez que les militaires vont remplacer des policiers et des gendarmes afin que ces derniers puissent renforcer les rangs des crs.
        Jusque la, rien d’exceptionnel.

        Mais, pourquoi en avoir parler avec force en laissant planer le doute quant au fait que les militaires puissent tirer ?

        De mon point, c’est bien sûr pour faire peur et amoindrir le manifestants, mais sachant que les sentinels furent des cibles pour des couteaux et des voitures,
        ce maladroit gouvernement va peut-être arriver à faire manifester des individus dont l’attitude sera moins catholique que les GJ.

        PS: Quid de l’Euro Gend Force (gendarmerie europeenne) ? qu’elle est actuellement son activité en France ?

      2. durru

        Vous oubliez (par exemple) les BAC qui se sont trouvés dans une situation tout à fait similaire, à faire ce qu’ils ne savent pas faire, avec du matériel auquel ils ne sont pas entraînés. Le niveau d’intentionnalité est à mon avis le même.
        Nous sommes en train de vivre l’expérience d’une ineptocratie presque parfaite.

      3. Higgins

        “Gilets jaunes Les soldats «pourront aller jusqu’à l’ouverture du feu» samedi à Paris. Le gouverneur militaire de Paris, le général Bruno Leray, a précisé les consignes données aux militaires qui seront mobilisés, samedi, lors de la manifestation des Gilets jaunes.” (http:/ /lavdn.lavoixdunord.fr/556167/article/2019-03-22/les-soldats-pourront-aller-jusqu-l-ouverture-du-feu-samedi-paris” (http:/ /lavdn.lavoixdunord.fr/556167/article/2019-03-22/les-soldats-pourront-aller-jusqu-l-ouverture-du-feu-samedi-paris)

        1. Dr Slump

          Je plaide la bêtise calculée sur cette déclaration.
          Mélenchon a demandé, en vertu de l’article 50-1 truc-bidule, que le 1er ministre vienne s’exprimer à l’AN à ce sujet. Le ministre ou n’importe quel planton va rassurer tout le monde sur le mode du “ah, s’excusez-nous! ja pas fait exprès! bien sûr qu’on ne se permettra pas de jamais faire feu sur personne!”. Parce que le but est de toute façon déjà atteint: effrayer le manifestant de base, terroriser pour dissuader.

        2. Nemrod

          Et si le feux était ouvert par d’autres, avec le calibre des Famas…ça s’est déjà vu…y a pas longtemps…plus à l’ Est.
          Je dis ça, je dis rien.

          1. albundy17

            “Et si le feux était ouvert par d’autres,”

            Oui, nous pourrions avoir notre maiden à nous, la situation est idéale

        3. WorldTour73

          Vous imaginez si les militaires ouvraient le feu. Ça serait très dangereux pour macrouille la magouille a l’intérieur comme a l’extérieur.^^
          Quel pays à envoyer les militaires pour réprimer sa population ? Le Venezuela. Super la comparaison^^

          1. durru

            Quel pays a simplement envoyé les militaires pour le maintien de l’ordre lors des manifestations ? J’ai du mal à trouver autre chose que des pays communistes… (à part le Venezuela, qui est devenu LA référence, c’est la Chine avec Tiananmen qui me revient). Il y a aussi l’Irlande du Nord, c’est vrai, mais ça remonte et ce n’est pas exactement le même contexte.

              1. durru

                Ou la Roumanie en ’89, pour ne pas aller si loin dans le temps. Mais toujours des pays communistes, rien à faire…

      4. Jacques Huse de Royaumont

        @MCA. C’est possible. Si tel est le cas, c’est de l’inconscience pure. Un dérapage pourrait nous faire basculer vers quelque-chose d’incontrôlable et très dangereux.
        Micron joue avec un briquet dans une poudrière.

        1. MCA

          Macron est un immature et le principal danger vient de là.

          Il a été (mal) élu car il incarnait un sentiment de jeunesse et voilà ce qui arrive quand un enfant roi accède au pouvoir quasi absolu que lui confère la 5ème république.

          Sincèrement j’espère me tromper, mais cette affaire je ne la sens pas du tout et je crains de ne pas être le seul.

          Je réitère mon propos; il faudrait immédiatement que l’ONU condamne ces agissements pour faire reculer Macron et le ramener à la raison.

          Comme disait le Major il sont en mode panique et dans ce cas, nous allons tout droit vers un tragique n’importe quoi.

          1. Theo31

            Tu ne te trompes pas. Macrouille est un grand malade qui n’hésitera pas un instant à faire tirer sur la foule pour rester au pouvoir.

          2. Léo C

            Je crois que les « événements » de samedi dernier ont démontré que le mouvement n’est pas près de se terminer; qu’il peut même s’amplifier.

            Tous ces pantins appointés, ces impétrants de carrière et ce gouvernement de stagiaires se sont rendu compte que ça pouvait se retrouver à leur paillasson, aux grilles de Matignon et de l’Élysée.

            D’où une protection digne d’une loi martiale. Les GJ ont encore bon dos pendant que les factieux de métier continuent de nuire.

            Je suis d’accord, Macron est un guignol immature, un ersatz de mégalomane qui n’hésitera pas à faire donner l’assaut au besoin.
            Je suis votre chef, avait-il si délicatement déclaré au CEMA.
            Il aura certainement une petite inclination à le rappeler aux unités déployées.

            J’espère une raclée historique dans 2 mois, celle qu’il mérite sans ambages, même si symbolique (tout le monde se fout de l’Europe).

            Hollande était incompétent, au point de se désister après être tombé en une disgrâce inédite.
            Macron est dangereux et méprisant.

          3. Husskarl

            Pourtant il est vieux dans sa petite tête…enfin la coke n’a jamais rien arrangé de côté là…

          4. Jacques Huse de Royaumont

            L’ONU ?
            Le machin est une institution en bout de course noyautée et gangrenée par des globalistes comme Soros. Aucune chance qu’elle défende des bouseux contre un de ses dévoués serviteurs.
            Pour faire la leçon à Poutine ou Orban, soit, mais contre un chantre de la pensée unique comme Macron, c’est peu probable.

      5. Aristarkke

        Le précédent historique d’ envoi de l’ Armée pour des opérations de maintien de l’ordre en Algérie (déjà les Soces dans leurs oeuvres) n’ est pas agréable à rappeler quant à ses conséquences.

  12. toto17

    C’est quand même un boulevard plein de nids de poules et qui ne mène, au mieux, que dans des impasses…au pire au précipice.

    Bref.

  13. Passim

    “le soutien du peuple aux manifestants s’évapore.”
    Cette affirmation repose sur des sondages. Je n’en crois rien, cher Maître.
    On leur fait dire ce qu’on veut, aux sondages.
    Étant donné le discrédit de la presse, des sondeurs et des faiseurs d’opinion dans la population, ce genre de sondage a pour résultat de provoquer l’effet inverse : davantage de soutien.

    1. John Doody

      Bonjour,

      @Passim, il y a deux méthodes pour organiser un sondage, mais l’une des deux empreinte l’analyse du risque de l’autre ce qui rend, donc, mathématiquement faux les résultats de cette méthode ( méthode des quota ).

      Je pense qu’il existe une corrélation entre l’évolution du nombre de sondages et l’évolution du partage des informations publiques dans le temps.

      Ainsi, si nous avons ces 20 dernières années manger de plus en plus de sondages, c’est que l’état partageait moins d’informations.

  14. Calvin

    Historiquement, un boulevard est une rue créée sur d’anciens remparts.
    C’est donc bien un boulevard que possède Macron : une voie qui s’élève sur des ruines.
    Ruine des idées, en utilisant les mêmes vieilles ficelles, ruine de l’esprit en oubliant toute logique, ruine de l’âme en ayant perdu tout courage.

    1. Val

      @Calvin je vais me relire “sept cavaliers ..” histoire de rester dans l’ambiance et je vais aller seller mon cheval

    2. Mildred

      @Calvin
      Pourquoi dites-vous “en ayant perdu tout courage” ? Pour perdre courage il faut d’abord en avoir eu ! Quand, selon vous, Macron a-t-il fait preuve de courage ?

      1. Calvin

        Il avait du courage dans les meetings avant l’élection !
        Bon, je parle en fait de nos élites et tout ça a disparu il y a bien longtemps.

  15. Patrick Reloue

    Collecte nette Livret A fevrier – +2 Milliards EUR. On dirait que tout le monde ne meurt pas de faim.

    1. Il y a 60 millions de livrets A en France. 2 Milliards d’encours en plus, ça fait 34€ de plus par livret. 5 repas moyens. Folie.

  16. Murps

    Je lis toujours tout attentivement… Mais heu, là…
    On est VRAIMENT obligé de regarder le clip de campagne de l’Elysée ??

    Je n’ose même pas cliquer sur le bouton “play”, ça me donne des frissons désagréables rien que d’y penser…

      1. MCA

        Ca me rappelle cette histoire de deux corses dans leur hamac dont l’un d’entre eux est victime d’un hoquet sans fin.

        Il demande à l’autre dans l’espoir de faire cesser ce hoquet : “Dominique fait moi peur!”

        Et l’autre de répondre avec l’accent : “travaille!”

  17. Aristarkke

    Au fait, quelqu’un a des nouvelles de Sam Play ailleurs???
    Bien silencieux (anormalement) depuis quelques temps.

    Inconsolable de la disparition de sa Promise Arbolito ???
    Personne n’a lu un fait divers d’un désespéré s’étant suicidé sur la tombe d’une fraîche enterrée helvétique avec un titre “mort d’un sous-lieutenant”???

    Personne n’a lu un fait divers : arrestation à la frontière du grand-duché d’un trafiquant de carburants ???

    1. Iskanderkul

      Il a disparu juste après que l’on se soit frittés, lui et moi, dans un sujet remontant à un peu plus d’une semaine; il disait que je racontais des inepties (ou un truc comme cela), je l’avais coinçé un peu plus tard sur une imprécision technique qu’il avançait. Vous croyez que, furieux, il se serait tiré à cause de moi ?

      1. albundy17

        Aucune chance.

        y’en a des ici qui ont ses coordonnées qui pourraient bien lui passer un coup de fil afin de voir si c’est un arrêt de blog ou cardiaque 🙄

        1. Pheldge

          tu crois que la MarieA elle a fini par “avoir sa peau”* 😉

          *pour les simples d’esprit, qui z-auraient pas compris de suite, les guillemets et le smiley mode clin d’oeil appuyé, bien lourdingue, sont là pour souligner le sous-entendu, quant à la méthode utilisé, pour parvenir à cette fin …

          1. Aristarkke

            Peut-être aussi son crâne !
            Rappel : SP > 40 ans…
            Et une vouivre peut se dissimuler sous l’apparence d’une créature, façon Esmeralda…
            Heureusement que le Patron a sa notice biographique en exergue indiquant qu’il reste en dessous du seuil depuis plus de dix ans, bien nanti qu’il soit par ailleurs…

        2. Iskanderkul

          Aucune chance, je préfère espérer, car je ne le connaissais pas encore bien, mais j’ai remarqué a posteriori son besoin d’avoir raison en toutes choses dans ses messages, cela semblait important pour lui (bon, on est comme on est). Je ne suis pas trop amateur de combats de coqs sur un blog, mais il m’avait donné l’occasion de le reprendre après qu’il eût écrit que je racontais des craques, moi un p’tit nouveau; j’avais réagi un peu vite et fort. Il ne devait pas s’y attendre (un innocent comme moi qui débarque ici depuis peu), et être touché dans son amour-propre. Enfin j’espère me tromper et me monter un film.

          1. albundy17

            ” j’avais réagi un peu vite et fort.”

            N’aie pas d’inquiétude, lorsque il souhaite avoir raison il tord le débat de départ, un camelot hors pair 🙄

        3. Aristarkke

          J’ai quand-même déjà eu l’impression qu’il était sujet à la bouderie quand il lui était résisté, surtout à bon escient…
          Notez qu’il évoque souvent son côté féminin qui ne saute pas aux yeux de quiconque le connaît…
          Peut-être que si BDC se dévoilait pour le relancer, obtiendrait-elle vraisemblablement du retour ???

            1. Theo31

              Dévoiler des dessous attrayants et une silhouette de déesse ?. Rien que d’y penser….

          1. Pheldge

            “si BDC se dévoilait” ? hélas, il me semble avoir compris que notre Très Sublime avait déjà fricoté, puis fricassé sinon fracassé le chalonais 😉

          2. Pheldge

            et pour ce qui est de la bouderie, ça ne dure jamais longtemps, l’envie de venir faire son cacou ici étant trop forte 😉

    2. Hussard Bleu

      @ Harry :

      Il est mort comme il a vécu, en sous-lieutenant ? mais Ixelles n’est pas en CF…

      Il est vrai qu’il avait annoncé ma propre mort, ce qui était très exagéré, même si cet abordage aux rives du Styx eût comblé les vœux de Marie du Hâ….

        1. albundy17

          Son ex promise y repose, bien que peu avant la disparition du player, icelui évoquait un amour naissant pour une autre veuve noire, peut être…

      1. Aristarkke

        Je vois avec plaisir, Werther, que tu as parfaitement identifié mon allusion et je n’en suis pas étonné.
        Quant à ton trépas, il avait été tellement convaincant qu’à donf avais-je marché !!!
        Quel canaillou !!! 😈

  18. quod vis esse velis

    J’entends la police dans le 14eme a 9h,
    je lis sur twitter que les GJ sont déjà à Denfert …

    Allez, popcorn!

    1. Hussard Bleu

      Maquerond se voit comme nietzschéen, mais dans le cas particulier, et son autoritarisme de bateleur infantile, il serait plutôt dans la nolonté de puissance…

      1. Dr Slump

        nolonté… merveilleux lapsus calami dérivé de l’antique volens nolens, qui à mon avis décrit bien ce que vit le personnage.

          1. Hussard Bleu

            évidemment ! on le rencontre souvent en français classique, y compris sous forme verbale : “je noulus”, là où l’on dirait de nos jours : “je ne voulus pas”.

            1. Dr Slump

              Consternation! le Hussard qui fait du Bigard! L’influence de l’ADP atteint les plus lettrés d’entre nous, c’est clûr!

  19. Droal

    “Ensemble, nous réussirons” est assez drôle, car la Génération de 1968 réussit depuis 50 ans donc “ensemble, nous continuerons à réussir” est la vérité.

    Bref, avec Lepen au deuxiéme tour, nous continuerons à réussir pour les siècles des siècles.

    Amen.

    1. Dr Slump

      MDR j’ai craché mes chips sur l’écran, heureusement, c’était entre 2 gorgées de bière :mrgreen:

      1. MCA

        Moi ce qui me fait rigoler c’est de constater qu’ils ont toujours besoin de s’habiller en clowns pour prendre la parole, imagine les en trains de sortir la même chose en maillot de bain.

  20. albundy17

    Laura Laune s’était fait déprogrammer de france 2, sa “chanson” pas politiquement correcte, hein, du coup, elle a envoyé un petit message. J’adore les Belges ^^

    facebook.com/jeromedewarzee/videos/307915373250795/

    1. Dr Slump

      J’adore par-dessus tout comme elle dégomme Franck Dubosq et Gad El lameh.

      Mais heureusement qu’en France, un petit village résiste à l’envahisseur étatique. Ce n’est qu’un tout petit village numérique, qui ne réunit qu’une dizaine de fervents villageois, le village h16. Santé, merde!

  21. Dr Slump

    HS, mais pas totalement, la pétition puis la manif à Londres pour refaire un référendum contre le Brexit. Sans blague. Depuis le début je dis que Theresa May et le parlement n’ont aucune intention de sortir de l’UE, en fait ils font tout pour le faire capoter, tout en se donnant l’air démocratique, à l’écoute de la volonté du peuple et toussa.
    Il y aura donc un nouveau référendum, parce que le résultat du précédent n’était pas correct, bien sûr.

    1. Pythagore

      J’avoue que je n’y crois pas trop, les teutons n’ont pas l’air décidé à laisser aucune marge.
      Je regrète que le Brexit n’est pas été utilisé pour créer une deuxieme couronne autour de l’europe qui aurait pu intégrer la Turquie ou les pays d’Afriques du nord, couronne essentiellement sans vocation politique ni intégrative mais plutôt pour faciliter le commerce.
      Les politiques, blessés dans leur égo par cette mouflonade so british. ont préféré leurs petits sentiments. Pour la vision stratégique, on repassera.

  22. Pheldge

    Slump, reposer la question au peuple, en prenant le risque d’avoir la même réponse que la première fois, ça a quand même un peu plus de gueule que chez nous, où y’a eu un vote du congrès pour contourner le non au référendum sur le traité de Lisboa !

    1. Dr Slump

      Erreur: il s’agit de reposer la question au peuple en ayant préalablement fait tout pour avoir la réponse voulue, sur le mode du “vous voyez, on a tout essayé, mais ça ne peut pas marcher, ça va être terrible, il faut rester dans l’UE!”.

      1. theo31

        Les Anglais devaient recevoir les dix plaies d’Egypte et mourir dans d’atroces souffrances pour avoir voulu quitter ce navire pourri qu’est devenu l’UE. Oh zut, encore raté : ils n’ont jamais eu aussi peu de chômeurs.

      2. Pheldge

        on leur a déjà fait le coup lors du référendum sur le Brexit “si vous votez pour le Brexit, vous allez mourrrrriiiiiiiir !” on a vu le résultat, malgré les tonnes de propagandes. Et je pense que ça redonnerait la même chose !

    2. albundy17

      “reposer la question au peuple, en prenant le risque d’avoir la même réponse que la première fois, ça a quand même un peu plus de gueule que chez nous”

      Ouais, pis si la même réponse tombe, suffira d’en faire un troisième

  23. pabizou

    Ouaip, c’est parti pour, je lisais hier un sondage qui donnait 43% pour chaque camp, un troisième vote devient possible . Le foutage de gueule va passer la manche …

    1. theo31

      En attendant, Macrouille a montré sa trique et les casseurs/GJ sont rentrés gentiment dans la niche. Bons chiens, bons chiens.

      Après quatre mois de bordel, ça fait tache.

      1. Higgins

        Rien n’est réglé. Je crois que les manifestations ne sont pas prêtes de s’arrêter. Je ne partage pas l’intégralité de ce billet mais il est à lire: https:/ /leblogalupus.com/2019/03/23/douce-france-comment-le-systeme-a-recupere-les-gilets-jaunes/

        1. Dr Slump

          “le système libéral-libertaire est encore plus fort qu’on ne l’imaginait. Il est en train d’avaler les gilets jaunes”

          Bon, je me suis arrêté là.
          Bien sûr que le mouvement spontané et donc foutraque des GJ s’est fait noyauter par l’extrême-gauche militante, c’est leur méthode, et cela de connivence avec l’état qui les laisse faire avec bienveillance. Mais ce réflexe quasi-pavlovien qui consiste à attribuer toutes les dérives constructivistes à un système libéral, à force ça me donne de l’urticaire, même mon pastis tourne au violet dans son verre.
          Maintenant je boycotte tous ceux qui mettent tout et son contraire sur le dos du libéralisme, parce que ce n’est pas par erreur, pour moi c’est clairement un calcul idéologique volontaire. Tout sur le dos du libéral, pour ne surtout pas remettre en question ses propres incohérences.

          1. Passim

            “Bien sûr que le mouvement spontané et donc foutraque des GJ s’est fait noyauter par l’extrême-gauche militante”
            De l’inconvénient de commenter à partir des commentaires.
            En fait, on ne sait rien, sinon ce que nous servent les médias, qu’ils soient officiels ou officieux. Récupération ou pas, le mouvement des GJ est un mouvement de protestation. La détestation de Macron est le principal ressort. Tout ce qui nie le mouvement en même temps l’alimente, il n’est donc pas près de cesser, j’en prends le pari.

            1. Val

              @passim “macron principal ressort” je ne crois pas non, c’est bien plus profond. La genèse du mvmt est la manif “jour de colère” wikipedia.org/wiki/Jour_de_col%C3%A8re_(manifestation), à laquelle je suis allée par soutien et curiosité . Et je suis d’accord avec toi ce mouvement n’est pas près de cesser.

              1. Pheldge

                @Val, je suis allé à une réunion au tout début du mouvement à la Réunion, et c’était déjà complètement noyauté récupéré par des gauchos locaux manipulés par des politiques …
                Au bout d’une semaine de blocage c’était “on veut le pouvoir, point !”
                J’imagine facilement que les papys et mamies qui vont manifester, n’ont jamais pensé qu’ils pouvaient être manipulés !

                1. Higgins

                  Une réunion à la Réunion! Tss! Tss! On peut également envisager l’Ile aux Moules pour les tenants de la théorie du genre (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_aux_Moules).

                2. Aristarkke

                  Dans ton île, ce sont des experts surentraînés puisqu’ils obtiennent satisfaction en moins de deux et de temps qu’il ne faut pour le dire…

            2. Higgins

              Il n’y a qu’à voir comment la première dame de France s’est faite huer à Reims cette semaine au début d’une rencontre de fouteballe où elle devait donner le coup d’envoi. Qu’on soit d’accord ou non, le mouvement des GJ est loin d’être terminé.

          2. Tess

            Le système libéral-libertaire dans le sens gauchiste.Le nombre de personnes que je connais qui se disent ‘libéraux’ sont à gauche. Beaucoup ne savent ce qu’est le vrai libéralisme et confondre tout ! Aujourd’hui le libéralisme est devenu le fourre tout dès qu’il y a des problèmes. Ce n’est pas pour rien que les libéraux américains ont changé de nom. Mais c’est le même problème au RU.

          3. WorldTour73

            Les merdias et l’école ont bien fait leur boulot. Les français croient tous que mon vit dans un pays où le turbo libéralisme est présent.

            1. BDC

              Ils confondent libéralisme et mondialisme. Voilà pourquoi Macron est vu comme un « libéral ».

              1. Pythagore

                La France est très libérale…aux frontières, des vrais passoires, par contre l’intérieur…

        2. theo31

          Elles s’arrêteront avec les congés d’été. parce que bon, les vacances au camping avec Bobonne et les voisins qui amènent le pastis, c’est plus important que la révolution. .

            1. theo31

              Macrouille pourra en juillet faire passer toutes les hausses d’impôts sans inquiétude. Les gilets jaunes seront contents d’être cocus une nouvelle fois et de payer la chambre.

                1. Theo31

                  Avec des électeurs assez cons pour voter Lrem pour faire barrage à Le Pen, pourquoi se retenir ?

Les commentaires sont fermés.