Une canicule prévisible mais insurmontable

C’est horrible. Nous sommes en Juin 2019 et la France a chaud. Jusqu’à présent cantonnée à des températures idoines aptes à favoriser un travail léger, par exemple dans un bureau climatisé, le pays vient d’être subitement heurté de plein fouet par une canicule aussi imprévisible que catastrophique.

Pensez donc : des températures qui fricotent avec les 34° en plein mois de Juin, c’est ahurissant ! C’est bien simple, pour un peu, on se croirait en été ! À l’évidence et tout en se rappelant bien évidemment que ♩ lorsqu’il fait froid, ♪ ce n’est pas le climat et lorsqu’il fait chaud ♫, ce n’est pas la météo ♬, cet épisode caniculaire abominable est le fruit inévitable d’un dérèglement climatique complètement fou qui provoque de la neige en hiver et des canicules en été.

Or, comme tout ce qui est totalement imprévisible, ces épisodes de folie climatique provoquent des catastrophes en chaîne. Lorsque la neige survient en plein mois de décembre ou de janvier, les services de l’État, complètement pris au dépourvu, peinent à rendre aux routes leur navigabilité.

De la même façon, l’un des pays les plus riches du monde ne peut qu’être complètement désemparé lorsqu’une vague de chaleur survient en plein mois de juin, obligeant les administrations à reporter l’examen du Brevet des Collèges : le fragilisme, cette terrible maladie qui frappe de plus en plus de Français anémiques et sous-vitaminés à force de lire la propagande officielle, vient à nouveau de furieusement démotiver toute un partie de la population qui va entrer en mode « Survie ».

Au passage, on devra hausser un sourcil circonspect sur l’attitude générale de nos gouvernants qui manque un peu de cohérence.

Clamant partout que le réchauffement climatique général va nous frapper durement, on comprend qu’aucune autorité ne décide plus jamais de faire le moindre investissement pour protéger inutilement nos routes des chutes de neige, cette dernière ne continuant de tomber en hiver que pour les faire bisquer (tout le monde sait que c’est une chose du passé qui va disparaître définitivement).

En revanche, ces mêmes autorités ne font pas non plus assaut d’investissements pour nous protéger du chaud dans les établissements ou les transports publics. Il semble que la climatisation, rigoureusement honnie du pays, continuera d’en être bannie. Ce qui veut probablement dire que les examens de fin de cycles scolaires devront avoir lieu en mars, seul moment où il ne fait pas trop chaud, pas trop froid et où les rares technologies encore maîtrisées dans le pays permettent au plus de garantir un toit au-dessus de la tête des élèves.

Vous l’avez compris : c’est un véritable festival foisonnant de niaiseries consternantes dans les médias et chez les politiciens qui semblent tous destinés à nous présenter cette vague de chaleur comme un avant-goût d’Armageddon.

N’hésitant pas à jouer la surenchère à base d’outrances ridicules (« du jamais vu », « sans précédent », …) même si, en pratique, les exemples de précédentes vagues sont bien documentés, la presse s’est décidée à transformer cette canicule de quelques jours en événement cataclysmique auquel on ne survivra qu’avec une chance inouïe et – forcément – l’intervention de tout l’appareil d’État, mobilisé comme un seul homme pour moult initiatives dont le caractère indispensable ne souffre aucune discussion.

Pourtant, c’est bel et bien le froid qui tue davantage que le chaud en France (3,9% de la mortalité totale dans les villes était attribuable au froid et 1,2% à la chaleur, soit trois fois moins).

Malgré cela se multiplient les messages à caractères lourdement informatifs (« Buvez si vous avez soif. Mettez-vous à l’ombre. Prenez des vêtements légers. Ménagez-vous. Ne mangez pas trop gras, trop salé ou trop sucré. Etc. ») qui permettent de rappeler aux Français qu’ils sont considérés comme des abrutis par nos autorités.

Bien évidemment, pour l’ensemble de l’appareil administratif français, le but n’est absolument pas d’accompagner le peuple dans cet épisode climatique un peu inhabituel mais aussi prévisible que surmontable. Non. Le but avec ces assauts d’informations inutiles est de pouvoir annuler toute critique éventuelle si jamais cette canicule devait, ô grand malheur, se traduire par un nombre conséquent de décès surnuméraires.

Un autre avantage non négligeable de cette communication tous azimuts (l’exemple du report d’une épreuve nationale est typique) est d’occuper le temps de cerveau disponible sur des actions à la fois faciles et particulièrement spectaculaires, ce qui permet d’occulter l’inaction complète voire l’incompétence crasse en coulisse. En effet, des pays qui connaissent des conditions caniculaires sont nombreux. Ils ne sont pas tous en voie de développement, ils ne sont pas tous désarmés contre ce type de climat, et ont même pour certains des niveaux de vie supérieurs au niveau français (comme Singapour par exemple).

L’absence de moyens des administrations françaises pour équiper leurs bâtiments (notamment scolaires) d’air conditionné ou, au moins, d’une isolation raisonnable, ne provient pas d’un choix délibéré de tenir compte d’un climat tempéré, ce qui aurait le mérite de la cohérence, mais d’un abandon en rase campagne des principes que l’État impose partout ailleurs mais se refuse pour lui-même avec une décontraction caractéristique de celui qui dirige autoritairement en se foutant radicalement de la piétaille qui paye.

Et c’est une attitude d’autant plus facile à observer que les ressources publiques financières rapprochent tous les jours un peu plus la France d’un pays en voie de développement plutôt que du haut de tableau des pays développés, les gabegies, choix économiques désastreux et le socialisme mortifère accélérant la tendance.

En s’imposant partout, en contraignant tous et chacun à des normes plus ou moins idiotes, en tabassant tout le monde de taxes et d’impôts, l’État a consciencieusement poussé deux messages dans la tête de chaque citoyen français : « Vous n’êtes qu’une bande d’irresponsables qu’il faut cornaquer à coups de carotte ou de bâton », et « L’État est omnipotent et s’occupera de vous quoi qu’il arrive ». Moyennant quoi, le citoyen français, appauvri et limité au plus haut point dans ses choix opérationnels, ne peut que se laisser guider, généralement vers l’abattoir fiscal, la prison mentale et la résignation.

Et lorsque survient un événement inattendu (mais pas du tout imprévisible), que ce soit un ouragan dans des îles tropicales ou une canicule en métropole, il se retrouve en slip avec un État indigent qui agite des pseudopodes inutiles en faisant croire à son action.

C’est l’été, il fait chaud et tout a été entrepris pour qu’un épisode banal se transforme en calvaire.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires453

    1. Vassinhac

      J’aime tout spécialement mes concitoyens qui subissent difficilement la canicule mais sont prêt à épargner toute l’année pour pouvoir se payer des vacances là où la canicule est presque garantie !

      1. Aristarkke

        La neige au ski et la neige à son domicile ne fait pas le même effet en vacances par rapport à la vie habituelle.
        Pareil pour la chaleur.
        Mais à part cela, il paraît qu’il pleut bien chez les Bretons (bon, ce n’est pas un scoop…)

    1. Citoyen

       » Brouillard ce matin », pluie en suivant … Mais l’avantage en Bretagne, c’est qu’il fait beau 4 fois par jour … il suffit d’attendre …

      1. Stéphane B

        Ben dans les Côtes du Nord, dans la ville préfecture, ce ne fut pas le cas hier. Ce matin, de nouveau brouillard, mais ça se lève. Le ciel est encore légèrement voilé. Allez, j’y crois, on va avoir 22°c

  1. Stéphane B

    Trois points:
    Dans les brèves d’hier, un type avait acheté des ventilateurs pour équiper l’école de son fils. L’inspection académique les retire: lefigaro.fr/flash-actu/val-de-marne-un-parent-offre-des-ventilateurs-a-une-ecole-l-inspection-les-retire-20190625

    Une nana d’un forum écoutant BFM (pour situer sa capacité à être mouton), âgée d’une quarantaine d’année a appris hier, grâce à sa chaîne préférée, qu’en période de forte chaleur, il fallait fermer les volets dès le matin.

    Dans les nouveaux collèges et lycées construits dans le Sud, pas de système de ventilation ou d’aération performante, ni même parfois de pare-soleil estival, mais qui permettent à la lumière solaire de rentrer l’hiver pour chauffer.

    1. Stéphane B

      En prime, le parent d’élève ayant offert les ventilos est … Philippe Bouriachi, référent Europe Ecologie les Verts à Orly

      1. Aristarkke

        Ouf! La police de l’orthodoxie de la pensée en application a veillé à remettre ce malotru dans les rails de la conformité…

  2. Infraniouzes

    Vu à l’instant sur Cnews. La RATP distribue des bouteilles d’eau comme dans les pays sous-développés mais on resquille de plus en plus. Voilà la priorité des décideurs administratifs.

    1. Calvin

      Mais dans les écoles françaises, les enfants doivent eux-mêmes apporter leurs boutellbou d’eau.
      L’eau n’est fournie que durant le repas en cantine.

  3. Blondin

    Lu dans les commentaires d’un article annonçant le report du brevet :
    « j’ai déjà réservé des billets d’avion / une maison à la mer / un séjour linguistique… »
    Conclusion unanime : mon enfant n’aura pas son brevet !
    Eh oui, le brevet ne sert strictement à rien ; il est complètement décorrélé du passage en seconde.
    Je fais partie de ceux qui ne le pas passé (pendant 5 ans, l’épreuve a été suspendue) ; franchement, je ne m’en porte pas plus mal.
    Pourquoi ne pas annuler cette épreuve purement et simplement ?
    On ferait des économies et ça nous éviterait des décisions grotesques !

    1. Stéphane B

      Un rattrapage aura lieu en septembre pour ceux n’ayant pu le passer a annoncé le ministre de la pseudo éducation nationale bourrage de crâne.

      1. Stéphane B

        Et si le brevet peut servir pour plus tard, pour rentrer dans la fonction publique où il est exigé dans certains recrutements, un titre de niveau V comme celui du brevet. Aussi, si le gamin décroche et devient glandeur, on lui laisse cette possibilité de se rattraper.

        1. Blondin

          Merci pour l’info.
          Mais je précise : tous les gamins nés entre 1966 et 1970 (j’en fais partie) ont eu leur brevet sur dossier. Dossier examiné par les profs d’un autre lycée.
          Je n’ai pas passé d’examen mais je suis titulaire du brevet. eh oui.
          Je persiste : supprimons ce machin inutile

          1. theo31

            Je confirme : né en 1970 (coucou à MarieA, chui un sale vieux en pleine forme tu vois !!!!), je l’ai eu la dernière année où il était accordé sur résultats scolaires. Les deux ou trois redoublants de la classe l’avaient eu également car leur dossier n’était pas catastrophique.

          2. Chieur chiant

            Moi, pas bon en classe, passé en candidat libre un peu plus tard avec succès, héhéhé…
            Je me rappelle que j’ai du courir le 3000 et quelques mètres en épreuve sportive, une autre époque…

          1. Stéphane B

            Non, mais je préfère donner des emplois subalternes, nécessitant aucune qualification, dans des collectivité ou État à des personnes n’ayant aucune qualification en guise de seconde chance plutôt qu’à des bac +3 ou +5 type baisencom

        2. P&C

          Mouais… vu que 1/3 des candidats aux concours C ont un niveau master ou supérieur, et la m*rde qu’est devenu le brevet, je suis sceptique quant aux chances de quelqu’un ayant juste ce diplôme de réussir les admissibilités.

      1. Lorelei

        Depuis plusieurs années, le brevet se passe les derniers jours de Juin et les enfants vont à l’école jusqu’au dernier jour.
        Il a été rétabli pour que les enfants s’essaient à un premier examen avant de « passer le Bac ». Même si le Brevet est quasi acquis pour la plupart avant de passer les quelques épreuves.

        1. durru

          Ah ! Discrimination !
          Dans mon coin du Sud (et autour, de ce que j’ai pu apprendre), même les écoles privées ferment l’établissement au moins une semaine avant les épreuves. Si ça reste ouvert, ce n’est *que* de la garderie, et ça concerne tout le monde, pas que les classes concernées (3ème, voire terminale).
          Idem pour le bac, par ailleurs.

          1. Lorelei

            Je disais cela car j’ai vu les élèves du collège encore entrer en classe ce matin à 8h. Mais le collège est « tout seul » et non lié à un lycée.

            1. Stéphane B

              Chez nous collège fermé. La fermeture était prévue ce jour pour préparer les salles. Mais même si le brevet est repoussé, le collège reste fermé, trop de contraintes pour assurer les pseudo-cours pour aujourd’hui et demain.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      En principe, il faut s’être présenté aux épreuves du brevet pour pouvoir intégrer un lycée.
      Le décalage à lundi va être un foutoir sans nom, pas seulement en juin mais également en septembre. D’habitude ça ne concerne que peu de monde. Là, ça va en concerner beaucoup. Comment organiser l’épreuve alors que les locaux sont utilisé pour les cours, les élèves et leur examinateurs en principe pris pas les cours de septembre ?
      Cette décision un peu rapide (admirer l’art de la litote…) nous promet quelques rigolades à la rentrée.

    3. Christiane CHAVANE

      Le ministricule a laissé tomber. Les rectorats lui sont tombés dessus en lui expliquant que repousser un examen national compliqué à organiser (c’est l’examen le plus lourd à organiser en France vu le nombre d’élèves),était de la folie furieuse, et qu’en plus ils avaient déjà les sujets et ne pouvaient pas les laisser traîner une semaine pour d’évidentes raisons de sécurité/confidentialité. Ouf…

  4. Aristarkke

    Chaque été, dès qu’il fait un peu chaud, les RER se transforment en four… Tout aussi régulièrement, on entend qu’on va se pencher sur l’équipement des rames en rafraîchisseurs/climatiseurs.
    En fait, juste une pièce est remise dans le bastringue pour rallonger la tournée puisque cela fera trente ans (au moins) que cela dure, ce manège…

    1. Blondin

      Sur la A, la plupart des lignes sont climatisées. Heureusement.
      Mais il a fallu que Sarkozy (alors Président et n’ayant donc que ça à faire) gueule pour que le dossier avance.

      1. BDC

        Oui, le A est climatisé et clim’ efficace sauf quand des abrutis ouvrent les fenêtres ! Je ne sais pas comment les gens imaginent refroidir un wagon en faisant entrer de l’air plus chaud. Préférer le niveau bas : à l’étage les fenêtres sont + souvent ouvertes.

        1. Calvin

          C’est pas pour avoir chaud, c’est pour respirer des particules fines, qu’ils ouvrent les fenêtres.
          Les Parisiens sont accros aux PF, et dans les métros et RER, il y en a bien plus qu’en surface, malgré les vehivéhic diesel.

            1. Calvin

              ‘tain, mais revends le concentré de particules stockées par ton filtre. Tu te feras du fric. Les Parisiens adorent le fumet délicat des particules fines qu’ils hument dans leurs transports collectifs.

    2. kekoresin

      Oui, le français soumis à la troupe elle même soumise au dictât des écolo fachos ira mourir de chaud dans les transpires en commun plutôt que de froid au volant de sa voiture climatisée.

      1. Aelil

        legorafi.fr/2019/06/27/canicule-lhomme-qui-avait-mis-du-deodorant-avant-de-prendre-les-transports-en-commun-decore-de-la-legion-dhonneur/
        De l’avance sur les humoristes :p

        1. albundy17

          Rien à voir, mais depuis que je ne mets plus de déo, je ne transpire plus. Enfin beaucoup moins et rarement avec odeurs.

          Mais bon, j’ai aussi arrêté les gel douches de merde au profit du savon de Marseille ou d’Alep quand y en a.

          Quand aux gens qui se désodorisent à mort, je supporte pas, ça me fiche des maux de têtes

      1. lafayette

        dans les bureau et les grands magasins les climatisation tournent pour la planète entière, d’une manière totalement débridée. Alors un petit coup de chaud pour le trajet ne tue pas.

  5. Rick Enbacker

    Billet absolument jouissif et jubilatoire qui décrit parfaitement le niveau de décrépitude et d’infantilisation qu’a atteint le pays

    1. Higgins
      1. albundy17

        Il y en a une tout de même qui sort du lot, enfin, elle et passée en 404, chez libé, une bande de chercheurs demandaient à thomas pesquet de renoncer à la conquête spatiale.

        les fusées, ça pollue

        1. Higgins

          Maintenant, c’est l’humidité qui est mal: https:/ /www.francetvinfo.fr/meteo/canicule/canicule-pourquoi-l-humidite-est-elle-votre-pire-ennemie-durant-cette-vague-de-chaleur_3510027.html#xtor=AL-792

          1. albundy17

            Oui, là c’est fort inquiétant, ils sont sur le point de faire le rapprochement entre humidité et effet de serre. Il nous prennent déjà un max de pognon avec un CO² à 400 ppm, imagine sur la flotte !

          2. Dr Slump

            Oh purée, la consternation! L’indice humidex, pour vérifier l’indice d’excitation de ta femelle en période de chaleurs.
            Et attention catastrophe humanitaire à prévoir dans toutes les régions tropicales étant donné qu’il y fait trop chaud et trop humide pour que les organismes humains y survivent. Un génocide en vue que je vous dis!
            Keko, je t’échange une bière contre un Ricard stp !

            1. albundy17

              Elles te vident tout c’est bon pour les fluides. Les soces n’arrêtent pas de nous causer de canicule, mas c’est parce qu’ils croient à une pratique zoophile.

  6. Aristarkke

    Mars pour les examens est une bonne idée. La SNCF ne pourra pas attribuer ses carences aux feuilles mortes encombrant la voie ferrée…

      1. Calvin

        Moi, j’ai une idée : date du brevet annoncé la veille (presque une interrogation surprise), les intermittents de la SNCF n’auront pas le temps de poser leur préavis.
        Mais ça ne va pas plaire aux collégiens…

      1. Pheldge

        Ahhh faut pas me chercher ! Les cent glands longs des vits oblongs, de l’eau donnent, percent ton cul d’une longueur qui t’étonne ! 😉

  7. pabizou

    Regarder Cnews… seriez vous un maso qui s’ignore? Pour vérifier essayez BFM si au bout de 10mn vous n’êtes pas l’oeil hagard et la bave au lèvres, consultez en urgence même si c’est déja peut-être trop tard pour vous

    1. kekoresin

      Les meilleurs comiques sont sur les chaînes d’info avec des guest stars déguisés en experts spécialistes de l’expertise experte et des passants qui analysent la situation avec un œil aiguisé répondant aux questions avec toute la rigueur scientifique que la situation cataclysmique impose. « Il fait chaud hein! J’ai enlevé mes fringues, mis ma bite au congèle puis rafraîchi ma femme tout en l’empêchant de dire des conneries! »

  8. Lorelei

    J’écoutais la radio en voiture en traversant la France ce lundi.
    Quand on rappelait à une intervenante que d’autres années avaient été chaudes auparavant, elle répondait systématiquement que oui, mais la tendance s’était accélérée ces dernières années et qu’on concentrait les années chaudes sur les 20 dernières.
    Et de nous ressortir les études du Giec, de l’Onu…J’attendais le moment où elle allait dire qu’on allait tous mourir parce qu’il fait (enfin!) chaud en Juin… En Juin!
    Mais mon bon Monsieur, il ne doit pas y avoir de canicule en Juin!
    Heureusement que le mot canicule vient du latin, ce qui, pour moi, démontre que les Romains connaissaient déjà des périodes de fortes chaleurs.
    Mais non, on doit se repentir d’utiliser notre voiture, de polluer, de dépenser notre argent en futilités, et de labourer les champs parce que ça fait mourir les petits animaux bienveillants …

    1. douar

      Hier, j’ai vu des clients et j’ai l’habitude de faire causette avec la personne préposée à l’accueil: constat unanime: « on » nous prend pour des débiles, il a déjà fait chaud avant et on se débrouille.
      Et moi, de rajouter, ne vous inquiétez pas, ça finira par de taxes supplémentaires, histoire de réchauffer encore l’atmosphère.

      1. durru

        Oh, le chanceux !
        Dans mon cas, absolument *toutes* les personnes rencontrées dans le cadre professionnel depuis le début de la semaine se sont plaint de la « chaleur ». Avec une maximale à 30, svp…

        1. BDC

          Idem , l’argument de température ressentie a fait mouche. Pourtant la chaleur est très agréable avec du vent. Malheureusement, nos hauts fonx gobent tout ça sans réfléchir et les taxes carbone et autres tracasseries administratives vont pleuvoir. Il y a urgence à créer de nouvelles normes comptables pour intégrer l’impact environnement des entreprises.
          Au fait j’ai la clim’ à fond dans le bureau, je me fais un plaisir de culpabiliser mes bobos … :mrgreen:

          1. MCA

            « la chaleur est très agréable avec du vent »

            Je confirme, d’où ma prédilection pour les îles (tropicales de préférence).

            Cela dit, le bonheur ne serait pas complet sans un hamac arrimé à deux cocotiers et une boisson rafraîchissante à portée de main.

            Et ce n’est pas l’ADP qui va me contredire cette fois.

            1. Pheldge

              Le hamac, c’est pas fait pour tout le monde.., faut des dispositions, nous autres les doux sauvages des isolés, on maîtrise ça naturellement, 😉

    2. Higgins

      Petite recenssion: https:/ /www.contrepoints.org/2019/06/25/347644-les-canicules-davant-la-canicule-au-cours-du-xxe-siecle

      Certes, à Paris il fait chaud mais il y a du vent et, dans les boulevards, ça reste très supportable. Je me demande donc pour quelle raison profonde (pas de pic de pollution) la PP a imposé la circulation différenciée ce jour.

  9. Dr Slump

    Ah ouais hein, même que pas plus tard qu’hier, obligé de prendre la bagnole pour foncer à Lyon en plein cagnard, sans clim’, les inévitables portiques affichaient à l’approche de la ville: « Alerte pollution. Réduire vitesse de 20 km/h. Attention contrôle radar ».
    Bonjour le conditionnement. Mais le mieux, c’est qu’il y en a, ils obéissent!

    Des fois je me fais l’effet d’être un hamster, qui regarde les autres hamsters cavaler dans leur roue. Mais je suis dans la cage comme tous les autres.

      1. Dr Slump

        Mais si il y a un lien entre canicule et hausse de la pollution, une histoire de pression atmosphérique et d’ozone. Mais vu qu’ils ont baissé les seuils d’alerte, et que je ne suis pas spécialiste, s’ils croient que je vais ralentir pour cracher quelques % de gaz d’échappement en moins, ils se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’au couille.

          1. Aelil

            D’un point de vue technique ça peut marcher, mais il y a énormément de facteurs et toutes les voitures n’auront pas le même comportement (ça dépend notament de la mécanique interne qui suit les mêmes logiques mais n’est pas réglée pareil):
            – Les frottements de l’air sont fluides, donc proportionels à la vitesse au carré (ça devient négligeable en dessous d’une certaine vitesse, de l’ordre de 70km/h je crois)
            – Il y a ensuite des frottements visqueux (proportionnels à la vitesse) et secs (sans lien avec la vitesse) de la mécanique même du véhicule, sur ces derniers rien à attendre par définition.
            – Les moteurs thermiques ont un rendement qui dépend de la vitesse de sortie (les électriques sont plus stables de ce point de vue) et ont besoin de « gaspiller » de l’énergie pour leur auto-entraînement.
            – Enfin un paramètre qui joue est que les constructeurs automobile ont depuis longtemps assimilé qu’une consommation moindre pouvait être un argument de vente, du coup les rapports de la boîte sont fait pour placer le moteur à son rendement optimal sur les limites de vitesse courantes (après tout on ne doit pas rouler plus vite, et on ne devrait pas rouler plus lentement)
            Donc en gros baisser la vitesse de 10 km, vu que ça éloigne du rendement optimal (en général les limites sont 30, 50, 70, 90, 110, 130, on peut voir apparaître une suite logique arithmétique) c’est une perte pour la très grande majorité des véhicules, 20 en revanche c’est crédible quand on passe des vitesses les plus élevées au pallier du dessous, mais pour les vitesses qui sont déjà basses on va perdre à nouveau en rendement global à cause des pertes constantes qui augmentent en proportion de l’énergie utile.

    1. Dr Slump

      Les deux je pense. Y’en a qui ne se posent même pas la question de l’origine de leur obéissance, c’est du réflexe conditionné façon chien de Pavlov.

      1. pabizou

        A cause des effets indésirables du mot radar sur leurs points de permis? D’ailleurs pourquoi ne donnent pas 12 points sur le permis de nous faire iech à toute cette bandes d’escrocs . Une t’ite connerie et hop 2 points, une grosse , vlan! 6 d’un coup Seraient peut-êtreplus enclins a nous foutre la paix

    2. MCA

      Ceux qui obéissent?

      LOL, faudrait déjà qu’ils respectent les délires d’Edouard car en revenant ce matin de Royan j’ai eu comme une impression que les routes étaient repassées à 90.

  10. Bol

    A mon avis ça a un rapport avec ça…(apparemment certains veulent aller au procès).
    https://www.bfmtv.com/societe/evreux-28-jeunes-du-service-national-universel-victimes-d-un-malaise-lors-d-une-ceremonie-1715528.html

    La journée de lundi était croustillante.
    A 13h11, Agnès Buzyn annonce que les crèches écoles etc sont prêts puisque « tout a été anticipé » (avec sur Twitter une floppée de réactions disant que rien n’est prêt et rien n’a été anticipé ).
    Juste après Blanquer annonce qu’en prévention le brevet est décalé.
    Bah pourquoi puisque « tout est prêt «  et « tout a été anticipé « ?
    Ensuite on apprend que les élèves auront cours.
    Bah pourquoi si c’est tellement dangereux d’être en salle de classe que les élèves ne peuvent pas passer le brevet? (accessoirement les bacheliers peuvent passer leurs oraux).

    Encore une fois…

    1. MCA

      LOL, c’est quoi cette farce?

      « La préfecture soutient également que leur malaise est dû « à une forme d’émotion liée au caractère solennel de la cérémonie, au cours de laquelle les appelés devaient entonner la Marseillaise. »

      1. Bol

        Détail croustillant: le maire est médecin urgentiste, il n’en a rien eu à faire qu’une vingtaine de gamins (ils ont 15-16 ans) fasse des malaises, il a continué son discours qualifié de « fleuve ».

        Et la préfecture cherche par tous les moyens que non, ce n’est pas le fait d’avoir laissé les gamins immobiles en plein soleil pendant X temps pour faire beau sur la photo qui a provoqué les malaises, c’est l’émotion du moment.

          1. Bol

            D’un autre côté ça peut expliquer l’hysterie actuelle: s’ils sont trop c… pour penser que laisser des gamins immobiles en plein cagnard, c’est pas une bonne idée, ils peuvent se dire que les français, obligatoirement beaucoup plus c… qu’eux, ont besoin qu’on leur dise de boire quand il fait chaud.

            1. BDC

              Faut leur expliquer aussi que des gamins en plein orage, même sans pluie, c’est pas une bonne idée non plus.
              ladepeche.fr/amp/2019/06/04/trois-adolescents-foudroyes-en-plein-entrainement-de-foot-dans-le-pas-de-calais,8238496.php

              1. kekoresin

                Perso je pense que tous les joueurs de foot peuvent bien se faire foudroyer sans oublier les supporters insupportables.

                Une fois libérés, les stades pourront stocker les politiciens, les syndicalistes et les saltimbanques journalistes en attente de leur déportation aux pays des merveilles socialistes. A l’entrée du camp on pourra inscrire « la subvention rend libre »!

            2. plutarque

              Ils sont jeunes, en bonne santé, et étaient en tenue légère et avec casquette.
              Dans ces conditions, s’évanouir pour quelques minutes (voire dizaines de minutes) au soleil, c’est incompréhensible. Nos jeunes deviendraient-t-ils fragiles ??

              1. Dr Slump

                C’est surtout qu’ils n’ont pas l’habitude de rester debout immobile et concentré plus de 5 mn. Alors ajoute le soleil et l’absence d’écran tactile, c’est l’overdose assurée.

                1. plutarque

                  Peut-être la nostalgie du passé, mais durant mes « classes » effectuées à Bitche en Moselle (très chaud en plein été) on crapahutait par 35° à l’ombre, on poireautait Fixe pendant 20 minutes avant d’aller déjeuner, on a jamais eu aucun souci.

                  C’est un fait, le gaulois supporte mal le soleil, de moins en moins bien… Pas assez de mélanine, je suppose.

                  Si l’on ajoute à cela le réchauffement climatique (et c’est vrai, c’est notre Président qui le dit ! Bande de salopards négationnistes !), il devient urgent de procéder à une amélioration génétique « en douceur » de la population fronçaise, réalisée grâce à l’importation massive de populations foncées, riches en mélanine à défaut d’autre chose.

                  Un programme de croisement génétique avec des femelles gauloises (plus ou moins consentantes, mais le Ministère de la Propagande travaille dessus) est déjà en cours.

    2. Higgins

      Et oui, les Choupinous ne sont pas résistants. Un abruti à Paris aurait déclaré que dorénavant, afin d’éviter ce genre de mésaventure, les prises d’armes du SNU auraient lieu à l’ombre (je ne retrouve pas le lien).
      Dans l’armée des Indes, ça fait sourire. 1914 avait vu « La levée en masse », 2019 sera l’année du « Coucher en masse ».

      1. Aristarkke

        Si les Tudesques décidaient de nous redeclarer la guerre début Août, ils auraient un boulevard jusqu’à Paris. Mais >80=verboten

        1. Higgins

          Ils respecteraient les limitations et ils gagneraient. « Population francaise, faites confiance au soldat tudesque!!! ».

  11. Makalioka

    Je ne suis pas toujours copain avec le cycle classique des saisons (ex: l’hiver, parfois j’aime, parfois bof);
    ceci dit, nos saisons avec leurs spécificités, le passage de l’une à l’autre, cela reste particulièrement agréable, essentiellement en campagne.

    … « c’est bel et bien le froid qui tue davantage que le chaud en France »…
    C’est exact;
    à titre d’exemple, le mois de tous les dangers pour les insuffisants cardiaques était celui de janvier, avec moult défaillances majeures, directement en lien avec des épisodes marqués de froidure;
    (je parle à l’imparfait, car ce que j’évoque se passait il y a quelques années; après, je ne vois pas ce qui aurait pu changer).

    Pout revenir au sujet de l’article, cela m’est particulièrement pénible et lassant, d’avoir la sensation d’être considéré à longueur d’année, tel un débile mental (sens littéral), avec ces prétendus « conseils » comportementaux, déplacés …et machiavéliques dans le fonds:
    – cf le patron: en gros, l’état s’en tamponne que les gens passent l’arme à gauche, il souhaite uniquement se couvrir au cas où…

          1. kekoresin

            La fonte du permafrost va relâcher du carbone sous forme de méthane! Là je pense qu’on entre dans la twilight zone.

            Coffret du petit chimiste demandé pour transformer le plomb en or non radioactif svp.

      1. Makalioka

        Chaleur et hygrométrie élevée, oui, cela lessive pas mal, si je puis dire;
        dans ces situations, tout le monde souffre, et ce sont plutôt les insuffisants respiratoires qui dégustent;
        tout comme pour des altitudes supérieures à 2500m, et dans ce dernier cas, les cardiaques morflent tout autant.

          1. P&C

            ???

            L’évaporation de l’eau est endothermique, donc quand ta sueur s’évapore, tu refroidis.
            La sudation fait partie des points forts de notre espèce.

            Bien sur, ça dépend de la pression partielle en H2O.

            Dans le cas d’un climat très chaud et très humide, ta sueur ne peut plus s’évaporer… et je rappelle que si ta chaleur corporelle dépasse 41,6°C, tu as de bonnes chances de crever.

              1. P&C

                Techniquement, mis à part l’urée et quelques hormones, la sueur n’a pas d’odeur.
                C’est la flore bactérienne et fongique qui en est la cause, en dégradant les composés excrétés avec la sueur en des molécules odorantes pas très sympas.
                Le métro… punaise, je passe mon dimanche + lundi + mardi sur Paris.
                J’en ai pour 300 euros hotel inclu. Misère.

                    1. P&C

                      Le TGV + l’hôtel chambre 2 personnes me coûte quant même 300 euros… et je ne tient même pas compte de la bouffe.
                      Misère…

                    2. albundy17

                      comprenant le prix du TGV, à priori tu vas devoir aussi prévoir du dentifrice pour payer l’hotel

          1. Dr Slump

            Bah oui parce qu’ils y sont nés. Mais j’ai ouï dire qu’il fallait pas monter en altitude trop vite, rapport au mal des montagnes?

            1. Makalioka

              @ P&C:
              Je parlais de personnes à la santé précaire, pas d’individus sains; la donne est différente, croyez-moi.

              @ Adolfo Ramirez Jr:
              Là également, en bonne santé, pas de soucis à vivre à 3500m, adaptation quasi-immédiate si vous y naissez, adaptation progressive (raréfaction en oxygène), si vous vous y rendez, ainsi que le rappelle Dr Slump.
              C’est vers 4/5000 que cela devient vraiment coton…

                1. Makalioka

                  @ theo31

                  Vos maux de tête sont directement corrélés à l’altitude:
                  en altitude, l’oxygène dans l’air se raréfie (en fait, c’est la pression en O2 qui chute, ce qui revient au même), donc le sang d’appauvrit en O2, et les cellules cérébrales – très sensibles à l’oxygénation – souffrent modérément, d’où vos maux de tête.
                  Monter moins vite arrangerait certainement le problème;
                  (les susceptibilités personnelles sont très variables d’un individu à l’autre).

                  1. kekoresin

                    Michel Cimes, on t’as reconnu!

                    J’ai une autre théorie: le tire-fesses parfois ça monte à la tête. Couplée avec la théorie de Mister Bundy, je crois qu’on tient le bon bout…

                    1. theo31

                      Eh non Keko, je suis straight edge. Ce soir, j’ai un repas grec avec du vin. C’est mon voisin ou ma voisine qui aura ma part.

                  2. Dr Slump

                    Monter moins vite, descendre plus lentement, ça ressemble au Discours de la Dette, vous savez, ce traité de philosophie économique très prisé par les énarques.

  12. Rick Enbacker

    https:/ /www.lavoixdunord.fr/604497/article/2019-06-25/face-la-chaleur-des-eleves-en-maillot-de-bain-la-recreation#Echobox=1561534852
    Il suffisait d’y penser !

    1. Pythagore

      Dans la catégorie discrimination du genre 1, euh non 2: un collègue arrive ce matin en short et se fait chambrer. Les dames, elles peuvent venir en jupe sans que personne ne fasse de réflexion. J’exige donc au nom de l’égalité le droit de pouvoir venir en jupe lors d’épisodes de forte chaleur.

      1. Stéphane B

        Quand j’étais dans le Sud, suite à une réflexion, j’avais annoncé que je pouvais aussi arriver en short au travail et me changer directement pour mettre un jupe. Pas de discrimination noméo.

      2. Rick Enbacker

        M’enfin, vous ne comprenez pas ? Faire une réflexion sur une dame en jupe ne saurait être interprété autrement que comme du sexisme ou pire, du harcèlement !

    2. Citoyen

      Et s’agissant de canicule, et de maillot de bain …
      A Grenoble, une ville où l’on cultive la pastèque à la mairie, des habitants se la jouent très « nature » (peut être les effets de la canicule ?), en se baignant à poil dans la piscine …
      Ah non, … On me dit dans l’oreillette, que c’est de la contestation, … contre l’autorisation donnée à des mouquères, de se tremper dans la piscine, emballées avec des sacs ! …
      https:/ /www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/apres-la-nouvelle-baignade-en-burkini-a-grenoble-ils-invitent-a-se-baigner-a-poil-1561394045
      https:/ /www.facebook.com/events/358625861511557/

      1. Pythagore

        Autant que je m’en rappelle, les hommes ne peuvent pas se baigner en short dans les piscines (que c’est pas hygiénique), moule-bi@e obligatoire, par contre les sacs pas de problème, encore une discrimination !

  13. Le Gnôme

    La grippe tue plus que la chaleur.

    Il parait que dans le 9-3, 70% des voitures n’ont pas le droit de circuler, je crois que la saison de la prune va être précoce cette année.

    1. Aristarkke

      Dans la zone directement concernée, les Crit’air 3 représentent 40% du total des véhicules. Compte tenu des niveaux 4 et 5 et des hors niveaux, ce pourcentage est crédible.

  14. Higgins

    Allez, pour ceux qui connaissent les Pyrénées orientales, je laisse imaginer ce qui se passerait si un nouvel Aïguat avait lieu: http:/ /pluiesextremes.meteo.fr/france-metropole/Aiguat-fantastique-sur-le-Roussillon.html
    Un responsable des sapeurs-pompiers de ce département de mes connaissances ne savait pas que cet évènement avait eu lieu. J’en déduis donc qu’il n’existe aucun plan de secours au cas où. L’habitat s’étend considérablement développé dans la vallée du Tech depuis 1940, Xinthia ne sera qu’une aimable plaisanterie en comparaison.

    1. Stéphane B

      Zen major. Il y a 10 ans, l’Etat a lancé les Plans communaux de Sauvegarde pour les communes. Dans lesdits plans, toutes les évènements majeurs qu’on connait sont répertoriés. Il y est aussi noté (liste non exhaustive) les capacités de bassins versants, les points sensibles de la commune, une description des procédures à adopter en cas d’évènements majeurs (explosion d’un camion citerne, inondation, feu de forêt, canicule, …), l’ensemble des personnes pouvant apporter une aide de part leur qualification, les moyens des différentes entreprises pouvant être mobilisés, …

      Donc votre responsable des sapeurs-pompiers n’est pas au courant, mais le document existe en mairie. Je précise que des exercices coordonnés par la préfecture ont lieu régulièrement (en théorie et tous les cinq ans à l’époque, mais j’ai lâché l’affaire en 2016) mettant en œuvre la pref, la mairie, la protection civile, la délégation militaire, ….

      1. pabizou

        Reste plus qu’à espérer que la doc est stockée en hauteur, sont bien foutus de la ranger à la cave… Inondation? même pas peur!!!

      2. Higgins

        Il n’empêche que lorsque l’on voit la répartition de l’habita actuellement dans la vallée du Tech, on ne peut qu’être réellement inquiet. Vu les prestations habituels des pouvoirs publics, exercice ou pas, si 1930 mmm d’eau tombe en quatre jours sur le coin, ce n’est pas 57 morts qu’il y aura.

        1. Stéphane B

          S’il n’y avait que là …. snif
          Et tout ça, avec la bénédiction des pouvoirs publics qui vont ensuite s’offusquer telle une vierge effarouchée.

    1. pabizou

      Même si j’aimerai que ce sondage donne un reflet de la réalité, suis pas sûr de sa fiabilité, tout dépend de son type d’auditeur et je n’ai aucune idée du leur

    2. kekoresin

      Caron? Le Mussolini peint en végétal? Cet adepte du mushling ne rêve que d’une chose: exterminer les carnivores de la planète et tout autre séditieux avalant une ou deux loches sensibles dans sa salade.

      1. Calvin

        Rick, les Parisiennes n’atteignent pas le niveau de la femme la plus chaude de France de tous les temps, une certaine Jeanne d’Arc….

                1. Makalioka

                  @ theo31:
                  Allez, je délire:
                  …« être un crevard désespéré »…
                  – bon, les conditions pour se cogner la miss: sortir le jour même de quelques années de violon, avec privations de rigueur, un peu de schnouff dans l’bair, 2/3 g dans la tuyauterie, voilà, cela devrait passer, enfin passer…

  15. theo31

    Quand je suis arrivé en Macédoine grecque en décembre dernier, il y avait une petite tempête de neige. Les déneigeuses avaient été sorties au cas où l’épisode aurait duré. Pourtant, la Grèce est un pays pauvre avec moins de pauvres visibles qu’en France.

    1. Vassinhac

      Y’a des gens qui attribuent la récession de fin d’année dernière en Allemagne à l’étiage sévère du Rhin en fin d’été.

  16. Aelil

    Hé les gars faisez gaffe l’eau ça mouille :p
    Donc buvez mais en faisant attention à ne pas renverser (l’eau c’est précieux, la preuve certains pays en manquent, et le gaspillage c’est mal de toute façon) :p

              1. kekoresin

                Bacchus est formel sur ce point!

                Bacchus ne connaît qu’un fléau, c’est l’eau; un seul pays avait sa confiance, la France! Mais ça c’était avant l’avènement de toutes ce pines de bigorneaux pour qui la vie doit être affreusement longue et insipide, de façon à profiter pleinement des installations pour moisis du fion en échange de ton patrimoine, avec son petit ventilateur NF perso pour pousser les odeurs de merde qui stagne sous le matelas depuis 2 jours vers la fenêtre fermée pour cause de particules fines!

                Vous prendrez bien une petite crème sans gras/sel/sucre/sel monsieur Kéko? Hé ben, keskej’voila, il a pas fini ses 5 fruits! Ho mais il a chier les choux d’hier, c’est bien, important le transit à votre âge! – TAAAA GUEUUUULE Kimbeuuuurley donne moi plutôt une boutanche de sky avec triple dose de viagra que j’puisse m’amuser une dernière fois et mourir en Viking en chevauchant ton petit cul d’écervelée!

                  1. Makalioka

                    @ MCA:
                    Effectivement, la toute belle forme kekoresin aujourd’hui!
                    Le coup de « la canicule qui s’emballe », mdr, cela me donne des envies de pot au feu, oui, en juin, et ne me demandez pas pourquoi.

                1. Der Spountz

                  Une prune, une mirabelle, une poire, une pomme, un kirsch, portés à 45 degrés, soit 5 fruits, j’ai tout bon?
                  Et un petit marc pour le transit.
                  Hips hips qui pourra 🙂

    1. albundy17

      Restriction d’eau actuellement sur Valenciennes, avec appel à la populace de réduire la conso.

      Vénézuéla, nous voilà

      1. Aristarkke

        Vu sur Tw…r. Apparemment, de nombreuses bouches à incendie ont été ouvertes au point de transformer des chaussées en pédiluves avec la hauteur d’eau correspondant à ceux dans les piscines…

        1. Citoyen

          Comme ici :
          http:/ /www.leparisien.fr/faits-divers/valenciennes-une-penurie-d-eau-notamment-en-raison-du-street-pooling-25-06-2019-8102403.php

          1. Citoyen

            Et là aussi c’est pas mal …
            http:/ /www.leparisien.fr/val-de-marne-94/orly-un-agent-municipal-frappe-en-voulant-fermer-une-bouche-a-incendie-26-06-2019-8103222.php

          1. Aristarkke

            Il doit y avoir des bâches automatiques chargées de reconstituer les provisions d’eau pour les bornes incendies qui vampirisent le réseau.

            1. albundy17

              A priori oui, là ou je voulais en venir, il est fait mention de 12 bornes que les zautorités ont eu à gérer, sans doute des 60, mais même avec des 120, c’est une chasse d’eau par habitants de la métro valenciennes, c’est pas non plus énorme, à mon avis c’est plutôt INTEX qui a fait du chiffre.

    2. Aelil

      Dans la série l’eau ça mouille, il fait chaud l’été, froid l’hiver (et il pleut en bretagne ^^)…
      Je tombe sur un article ou le journaliste découvre que les vieux ont en moyenne plus de patrimoine (d’épargne si je m’en tiens à l’article seul) que les jeunes.
      Vous pensez qu’il leur faudra combien de temps pour supposer que c’est parce qu’en mettant de l’argent de côté tous les mois (quand tout se passe bien) ben l’épargne tend à grossir avec le temps ?
      Et dire qu’il y a des « écoles » de journalisme…
      Sinon c’est peut-être pour préparer les esprits à un ISA (Impôt de Solidarité sur l’Age) pour remplacer l’ISF…

      1. albundy17

        « Vous pensez qu’il leur faudra combien de temps pour supposer que c’est parce qu’en mettant de l’argent de côté tous les mois »

        MArieA, je t’ai trouvé un client ^^

      2. Husskarl

        Oui ces articles sur l’épargne en moyenne sont nazes, ils sont incapables de prendre plusieurs paramètres pour les croiser. Ils ont aussi fait épargne/région, sans aucun autre paramètre. Très utile.

      3. Aristarkke

        Vous me paraissez bien ingénu. En Grance, on ne supprime pas un impôt ou une taxe. Éventuellement on le(la) nomme autrement. Et bien entendu, pour en ajouter à la liste pourtant si bien étoffée par des siècles de pratique, nous nous plaçons constamment sur le podium, la plus haute marche le plus souvent…

  17. carpe diem

    Pitié, je n’en peux plus du matraquage réchauffiste! stop! assez! que ce gouvernement d’abrutis nous prenne pour des crétins on le savait déjà, mais qu’il enfonce le clou à ce point, c’est du délire. Hier , lu dans le figaro (dûment subventionné) un article sur un mec qui a cru voir une tête de mort sur la carte météo! La bêtise qui sévit dans ce pays, largement relayée par la presse-pravda, est hallucinante. Résultat, on ne parle plus de l’incompétence à gérer les vrais problèmes, c’est pratique et ça peut rapporter gros. Le crétin lambda est convaincu que la fin du monde est proche, il tape sur le gong comme un malade, pendant ce temps, l’économie, la sécurité, la dérive de l’état qui s’achemine doucement en dictature., rien…Il a suffit que Chucky, la poupée maléfique, vienne haranguer les foules, il a suffit qu’une bande d’abrutis ait voté pour une pastèque aux européennes et voilà, vous allez en bouffer de la canicule, matin, midi et soir! Et que dire de l’infantilisation de masse, déjà que les pompes à essence vous parlent, déjà que ces pauvres petits écoliers ne peuvent assumer plus de 30° (comment font ils dans les pays à forte amplitude climatique?°), déjà qu’on vous dit, ma brave dame qu’ils ne peuvent plus payer leur permis de conduire et leur assurance, c’est trop dur, c’est trop cher, déjà que des connasses prétendent que se payer des protections périodiques c’est l’horreur, ouin , ouin. J’ai envie de hurler. Comment, nous, avons nous fait,? c’est un miracle que nous soyons vivants, la génération qui a dû bosser pour avoir le minimum . Et oui, on a fait les saisons chez les maraîchers pendant 4 ans (50° sous les serres à fraises) pour se payer le permis et la bagnole, oui on a survécu à la canicule de 1976, oui on a bossé partout où c’était possible parce qu’on avait RIEN et qu’on vivait dans la pauvreté la plus totale. Je hais cette époque de tarés.

    1. Chieur chiant

      Eh, oui, autres temps, autres mœurs… je suis moi aussi décontenancé par ce matraquage continu de propagande, entre les faux problèmes trouvés et leurs solutions loufoques, voici un rapide survol des infos: football féminins, Kanikule, rapport de la Cour des Comptes sur les largesses de sa Magnificence et dernier petit rapport dérangeant sur les services publics á l’Assemblé Nationale… quelques uns sont vraiment importants, trouveras tu lesquels???

          1. albundy17

            A vrai dire c’est plutôt bien mené, un fil tweet suit l’action de ces agriculteurs qui se défendent, contre un paquet d’ignorant des villes le prétendent, de stériliser la terre avec des produits chimiques.

            Des nouvelles de la campagne et de ses bonnes pratiques en milieu économique, si ça branche je donnerais le # dont j’ai oublié le nom

    2. kekoresin

      Limite nervouze break down le Carpe Diem. Respire un bon coup, sers-toi un troisième apéro et éteint la télé. Si ça ne marche pas, change de pseudo pour un truc plus agressif 🙂

      En tout cas c’est bon signe de ne pas parler de météo, car d’après mes observations quand on ne parle plus que de ça et de médocs, la mise au frais sous 6 pieds de terreau et 2 pouces de granite n’est pas loin.

      Bon, je compatis et je pense que c’est à peu près unanime ici, la connerie monte telle un marée inexorable alimentée par la fonte des cervelles et les vents mauvais médiatiques! Tient, moi aussi j’ai bossé chez un maraîcher plus tomates, muguet et fleurs tropicales et avec des températures sous serres semblables.

      1. carpe diem

        Cher Keko, c’est vrai, j’ai craqué et pour une (chuis à tendance femelle) carpe diem c’est vraiment pas fort… perdre ses nerfs comme ça, la décrépitude me guette. Je cours prendre votre ordonnance, un petit mojito à l’ombre sous un fraisier. Pensez vous que la bête du Gévaudan ce serait chicos comme pseudo? bisous.

        1. kekoresin

          Pleine de poils, sévèrement burnée et rétive à l’autorité royale, oui c’est parfait!

          Pour ma part, je viens d’ingurgiter 2 petites prunes bien glacée tapant 52 bourins et adios les cannibales qui s’enculent euh pardon la canicule qui s’emballe (pour faire plaisir à Cerf A plus haut…

  18. kekoresin

    Il va falloir baisser l’âge moyen du blog, je trouve que l’on parle un peu trop souvent de météo 🙂

    Blague à part, je me demande comment c’est perçu de l’étranger? Perso, je pense que pas mal se foutent copieusement de notre gueule entre la canicule meurtrière l’été, la neige assassine l’hiver, les feuilles tueuses à l’automne et les allergies létales au printemps.

    Je me demande pourquoi on reste la première destination touristique. Peut-être est-ce du à cette curiosité morbide qui pousse les touristes vers Tchernobyl, entre radioactivité et ruines communistes mal isolées? Peut-être viennent t’il y mourir en masse en ingurgitant du foie gras tueur et du pinard étouffeur? Se faire flasher à 82 km/h sur une 4 voies sans doute pour laisser une petite trace de leur passage sur terre?

    1. Bol

      A l’étranger aux dernières nouvelles, la France c’était encore Amélie Poulain, les grèves et les Gilets Jaunes (grande nouveauté).

      Quand on leur raconte ils ne nous croient pas.

      Après il y a quelques années j’ai rencontré une suédoise qui m’avait dit que sous les airs « tout beau » c’était gratiné dans son pays, j’ai cru qu’elle exagérait. Quand je vois l’adulation autour de Greta, je me dis que non en fait.

      1. Adolfo Ramírez Jr

        Mes belles sœurs ne me croyaient pas quand je disais qu’il n’y a pas de travail.
        Maintenant que l’une d’elle est à Madrid pour ses études et qu’elle en cherche un, elle a compris.

          1. Aristarkke

            La guerre de la succession d’Espagne s’est terminée à notre profit, disait-on. Certains ont dû ne pas lire la suite…

        1. Higgins

          Les romans policiers de Henning Mankell avec le personnage de l’inspecteur Wallander sont assez éclairants sur le paradis suédois. La peinture en creux que l’auteur dresse de cette société n’est pas spécialement enthousiasmante.

  19. kekoresin

    Le pire dans tout ce sirupeux gloubiboulga infantilisant, c’est que ces irresponsabilisants aussi utiles que des embaumeurs de limaces, pourront s’enorgueillir de pas trop de morts une fois le thermomètre sorti du cul de Satan. Et tout le cheptel d’applaudir à se décoller les ongles devant tant d’efficacité!

    Bon je vais me resservir un 4ème apéro histoire de ne pas me transformer en Tang…

    1. Lorelei

      Nan Nan! Notre Ministre l’a dit ce matin: « il y aura des morts, comme à chaque canicule »
      Histoire de bien faire comprendre que ce ne sera pas de leur faute et qu’ils auront tout tenté pour nous informer et nous garder en vie.
      C’est vraiment la couverture et le principe de précaution.

            1. kekoresin

              …surtout en socialie! C’est le paradis à quelques différences près. Bière à volonté MAIS tiède et sans alcool. 72 vierges MAIS de plus de 80 ans. Voitures de luxe à disposition MAIS électrique 12v…

                    1. Aristarkke

                      Ho! La mauvaise foi! N’as tu donc jamais croisé de copropriétaires qui te savonnent le crâne parce que tu ne t’occupes pas de prévoir des améliorations, prestations diverses alors même qu’ils te votent des budgets à 102% du besoin de l’année précédente et encore, parce qu’il y a de l’inflation???
                      Toi, un ex-immo ???

                    2. kekoresin

                      Des mecs qui me savonnent la crâne ou ailleurs, j’en connais pas des masses! Sinon, je ne vis pas dans un clapier en multi propriétés et heureusement parce que je serais soit en prison soit mort!

      1. RV

        Vous ne vous rendez pas compte, si ceux qui doivent y passer en septembre claquent en juin, ils auront perdu un été !
        C’est pô juste.

  20. panchovilla

    vous avez pointé ici : http://h16free.com/2017/09/11/59019-st-martin-la-faillite-totale-de-letat-francais un article de 2017 qui est certes bien écrit mais qui à mon sens ne va pas jusqu’au bout du raisonnement…vous pointez certes la gestion rigoureuse de la crise par les autorités de St Martin (dutch side) et des USA face à l’absence totale d’Etat côté Français. Vous pointez aussi les pillages côté Français, absents chez les autres.
    la grande différence entre nous et les autres c’est peut-être que chez eux le corps social est plus homogène…
    deux exemples :
    – les deux clowns avec qui Macron a posé en photo (les deux qui nous font des doigts d’honneur); Quand on pose des questions à leur mère il faut un interprète, elle ne parle pas français ! ni elle ni ses deux « pépites » n’auraient dû vivre à nos crochets !
    – une vielle dame interviewée à la télé après le cyclone : elle touche le minimum vieillesse et est visitée tous les jours par l’aide sociale locale (repas, soins, etc…bref tout le gratosse habituel) mais…ne parle pas un mot de Français ! Normal, elle est Bahaméenne ! Vous vous dites que peut-être elle vit là parce que ses proches y travaillent…encore perdu ! sans sourciller la journaliste nous dit qu’après la catastrophe la vieille dame va quitter l’île pour aller vivre près de ses enfants. Aux bahamas ? que nenni, mon bon ! Oukisson les petits nenfants ?
    A PARIS !!!! (ingénieur thermo nucléaire, chirurgien neurologue, prix nobel d’économie, etc…).
    Sans compter que si le côté Hollandais est si paisible à Saint Martin, c’est peut-être que tout ce qu’il comptait de feignasses, drogués, dealers, familles monoparentales est passé côté français pour bénéficier sans peine de l’argent gratuit des autres.

    1. Pythagore

      @Panchovilla: j’interprète vos propos de la façon suivante: vous souhaitez des gens en France qui respectent vos valeurs et votre façon de voir la vie.
      Ce que visiblement une certaine population ne fait pas.
      Mais qui permet ce laxisme ? Qui accepte que des gens se comportent comme vous le décrivez ? (peu importe d’où ils viennent).
      Ce sont ceux là qu’il faut bouter hors de France et exiger pour les autres, les mêmes règles que pour vous, ils partiront d’eux-même ou s’adapteront.
      C’est le laxisme et l’inconséquences de nos politiques et des électeurs qui permet ces comportements, Ce sont eux la source du problème, pas ceux qui s’adaptent en fonction des circonstances et cherchent à en tirer le maximum.
      Vu que dans ce pays, la misère du monde est systématiquement victime, peu importe de quoi, c’est pas prêt de changer.

  21. Nemrod

    Vais surement en profiter pour me mettre à l’affût près d’une souille…
    messire sanglier ne goûte point la chaleur et cherche en général un bon bain de boue.
    Faut savoir se lever à 4 h du ma et pas craindre les moustiques.
    Ca tombe bien j’ai repérer une compagnie que suit un bon pépère proposant ses services aux laies en chaleur…après le coït il va se baigne, d’autant que l’éjaculation dure une demi heure chez le goret !
    La canicule a du bon

      1. Nemrod

        Franchement, plus je les vois vivre, les cochons, plus je trouve qu’ils sont moins cons que nous…
        Fait chaud, se collent à la flotte et attendent que ça se passe.
        Fait froid : se serrent les uns les autres à l’abri.
        Ils attendent que ça se passe et repartent groin au vent vers de nouveaux horizons…cad vers un nouveau cul de femelle pour les mâles !
        Moins con, je te dis.

        1. kekoresin

          Y’a que la fin (prématurée) de triste, miam!

          Je préfère libérer le cochon qui est en moi quitte à manger mes congénères en fines rondelles savamment disposées près de mon apéro.

          1. Pheldge

            Un mensonge mille fois répété devenant une vérité , le RCA est désormais acquis ! Les brimades , privations de liberté et autres taxes vexatoires vont passer facilement au nom de « l’intérêt général » et du « sauvetage de gain » vu que ce sont des punitions méritées !

          2. Nemrod

            Bordel j’y étais à 4h30 du mat et le vent a tourné au mauvais moment…exit le sanglier juste un brocard qui m’aboyait dessus en me fixant comme un con, surement un chevreuil écolo.
            Raa la la putain de météo…zont raison les verdâtres
            J’y retourne ce soir, le vent sera plus stable.

              1. Nemrod

                Ils aboient un peu comme des chiens.
                En plus rauque.
                Surtout le mâle mais aussi la femelle.
                Très bruyant et vindicatif.
                Le brocard est un animal territorial et assez aggressif surtout avec des congénères
                Le cerf et le sanglier sont débonnaire mais pas le chevreuil

                1. albundy17

                  Question de poids, comme le chie whawha, sans doute.

                  Je ne fais que les voir passer, surtout en hiver, enfin quand le feuillage est tombé, tous empruntant le même chemin, à moins d’une centaine de mètres de la vue depuis mon siège de bureau, et tout y passe, sangliers, chevreuils, goupils, jamais vu de cerfs par contre

                    1. albundy17

                      Merci pour le terme, je ferais mon intéressant lors de la prochaine battue sangliers qui ravagent a priori ds mon coin, mais bon, il fera froid plutôt qu’agréable comme maintenant.

                      Pendant des années j’avais aussi une vache ou deux qui tombaient ds le fossé que je paie des taxes en suce, elle bouffaient tout, je dois maintenant m’y coller.

                      Aujourd’hui peut être, ou alors demain. ces sacrés arbustes me donnent la flemme.

                    2. Pheldge

                      Al pourtant question « chasse » tu devrais en connaître un rayon..,, Porcher, Idéal Standard, Groho …. c’est ton gagne pain ça , la chasse 😉

  22. eole85

    en 1976 année de la sécheresse, j’ai passé le bac ,il faisait chaud très chaud ,je suis toujours en vie,mes neurones ne se sont pas liquéfiés ou n’ont pas cramés…j’ai entendu que de telles température n’avaient jamais été relevé depuis juin 80…tiens donc …regardez donc les données météo de l’année 76 …34° à Paris fin juin 76 …http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/1976
    on nous prends pour des c…

    1. Citoyen

      Je confirme. A cette période là, je travaillais au sud de la région parisienne, à côté de la Croix de Berny, et il faisait chaud … très très chaud !… surtout pour bosser …

      1. albundy17

        Entre midi, reportage RTL sur les conditions de vie des travailleurs sous la canicule et précisément ceux posant de l’enrobé à 180 ° C, ce chiffre plusieurs fois martelé à coté du mot canicule, j’été pété de rire…

        1. Citoyen

          En même temps, pour poser de l’enrobé à 180°C, quand il fait 40 en plein soleil, faut être un peu fêlé du clapet … Mais il a l’avantage d’être plus liquide … il s’étale mieux …

              1. albundy17

                vu les besoins de matos et de qualifications pour le poser, ça revient moins cher…

                pour boucher les nids de poules, tu as raison, mais maintenant, hein…

    2. kekoresin

      Non eoledevendée, on nous prend pas pour des cons.

      Le on déjà, il faut définir correctement à qui nous avons affaire. Une petite élite consanguine qui se partage les hémicycles et qui font semblant de se détester. Ensuite, ces représentants du pouvoir nous prennent pour des enfants turbulents et un peu niais qu’il est impératif de sauver d’eux mêmes. Bon sur ce point je te l’accorde ils nous prennent pour des cons et force est de constater que ça fonctionne impec. Le français est un vrai buvard à conneries et il a soif en cette période de canicule. On lui fait gober l’appât, l’hameçon, la ligne et le moulinet, et si la canne ne veut pas suivre, on trouvera bien un autre orifice. Et le français n’est jamais rassasié, ses cavités buccales et anales sont comme des puits sans fond. Il est toujours prêt à sacrifier le peu de liberté qui lui reste pour une cause plus grande que lui: le bien être des princes au pouvoirs.

      Oh merde, ils nous prennent VRAIMENT pour des cons!

  23. Passim

    Plusieurs fois souligné, l’effet médiatique (multiplicateur). On supporte quelques jours de chaleur, mais chez les ceusses qui regardent la télé, cela tourne à l’hystérie. Cet emballement est-il voulu ?

      1. Aristarkke

        Pareil. Faut vendre du RC, A ou non, pour enduire de moraline vaselinée les trépans qui puiseront la ressource des porte-monnaies avec la bénédiction des détroussés… 😥

          1. Pythagore

            Sont-ils vraiment aux ordres, ou exploitent-ils juste des sujets qui leur permettent de faire du remplissage et de l’entertainment ? S’ils n’avaient pas ces sujets, qu’auraient-ils à dire ?

            1. Passim

              Les sujets, ça ne manque pas. Il y a des choix, parmi lesquels est opéré un tri. Quels critères sont utilisés pour opérer ce tri ?

                1. Iskanderkul

                  Pour les critères de tri, le RC(A) est LE sujet en or, parmi tous les autres sujets qui permettent le remplissage et l’entertainment . Le sujet du RCa utilise le ressort le plus puissant pour fédérer les masses: la peur, surtout celle diffuse, et d’origine scientifique, sur laquelle la très grande majorité n’a pas prise. Quels autres sujets présentent autant d’avantages, pour qui veut imposer sa façon de voir (et plus tard de se comporter) aux autres ?
                  cela concerne le monde entier,
                  mais c’est à chacun de commencer à faire qque chose,
                  si on ne fait pas ce qque chose, on va tous mourir… et ainsi de suite

                  1. Passim

                    Critères : l’argent selon durru, la manipulation des masses selon Isker… Un peu des deux peut-être…
                    Qui aurait donc intérêt à manipuler les masses, en disposant du nerf de la guerre ?

                    1. Iskanderkul

                      Bien sûr que les critères sont multiples, je suis certain qu’il y en a bien plus que deux… on les relèvent ici en fonction de nos sensibilités.
                      Qui a intérêt ? la question est presque innocente ! c’est le fonctionnement « normal » des groupes, et de la psychologie des foules… il y en a qui bossent pour eux en se prenant en charge, et une minorité essaye de faire bosser les autres à son service. Vous vous souvenez de l’expérience des rats ?
                      Je ne l’ai pas retrouvée, mais elle est quelque part par là :
                      (je ne partage pas toutes les opinions de l’auteur, mais il explique bien)

                      https:/ /www.larevanchedurameur.com/extraits/

                      https:/ /www.atoute.org/n/article255.html

                    2. Passim

                      Il y a des complotistes qui affirment que les medias sont entièrement aux mains de la communauté. Où ont-ils vu qu’Hervé Beroud en était ?

                    3. Iskanderkul

                      Hé les mecs, vous êtes gentils, mais si vous vous exprimez ici selon les codes que vous avez mis en place sur la longue durée des échanges entre habitués, je vous signale que vous êtes imbitables pour les nouveaux, ce qui n’est pas très sympa. Alors merci l’albundy17 d’écrire dans un langage clair, car le champ d’interprétation que je peux faire de ton évocation d’une ville dont je ne sais si elle est en Suisse ou plus à l’Est ne me permet pas de dire si tu es du lard ou du cochon.

                    4. albundy17

                      Rhooo, enfin !

                      Sion, la capitale des Elus de Dieu qui gouverne notre monde par l’usure et la prise du pouvoir ds tout les domaines !

                    5. Iskanderkul

                      Ah ouais d’accord, j’ai pigé, la communauté des…, les lémuriens, toussa

                      mouais

                    6. Aristarkke

                      « Enfin donc aucun code secret, c’est dans la bible »

                      Il y est parlé d’une Jérusalem céleste qui prendra les affaires de la Terre pendant le royaume de Dieu, non plus de celle terrestre…

                    7. albundy17

                      « Sion désigne divers lieux géographiques, tels que la forteresse des Jébuséens (voir 2 S 5:6,7), la cité de David (1R 8,1 ; 2Ch 5,2), le sanctuaire de l’Éternel (Ps 20,3), la montagne sainte de Dieu (Ps 74,2), la ville de Jérusalem (2 R 19:31)1. »

                    8. Iskanderkul

                      Ah OK, on rigole. Je ne suis pas encore bien habitué au changement de mode au sein d’une discussion. Pourquoi vous charriez le Passim, il a des opinions sur le sujet ?

                    9. albundy17

                      On se taquine juste, sa réponse sera éclairante vu qu’il cherchait à nous faire sortir des vers du nez qui lui siéent, il est néanmoins probable que je sois dans sa zone.

                    10. durru

                      Objection : la soumission n’est pas liée qu’à l’argent. Il y a des bas instincts qui y jouent, surtout. La sécurité financière n’est que la partie visible de l’iceberg.
                      Puis, pour l’argumentaire d’Iskander, à mon avis cela s’applique plus aux manipulateurs qu’aux manipulés. Sauf à croire que tous les journalistes, jusqu’au plus insignifiant, se croient les maîtres du monde, ce que je ne crois que moyennement, et alors pour une minorité, de plus en plus nombreuse, c’est vrai.
                      Eux, ce qui les intéresse, c’est « vendre ». Gloire, richesse, amour propre…
                      A la fin, on arrive à ce qu’on peut appeler « convergence des luttes ».

    1. chat de nuit

      20h sur la une ce soir :
      – 20 minutes sur la canicule
      – deux sur la grève des pompiers
      Et le reste du magazine dont on se fout. On croirait presque regarder le journal de 13h.
      Et au cas où on ne sait pas rendu compte qu’il fait chaud, on en parle avant et après le journal avec la météo….
      Pauvre France

        1. MCA

          Pour faire plaisir à L’AL’, j’ai fait l’effort surhumain de regarder le Jité de 20h00 sur la 2, dès fois que ça ce serait amélioré.

          20 minutes de canicule également sur 30 minutes de JT, ensuite je ne sais pas, je me suis barré.

          Je persiste, plus de télé c’est le rêve!

    1. kekoresin

      Hoooooooo non, il remet des pièces! Et c’est reparti pour la thermite, le bois ininflammable et les gargouilles déguisées en pompiers. Aller Al, vas-y, t’en brûles d’envie…

      1. durru

        Ils cherchent encore quoi maquiller. Mais en tout cas, vu qu’ils ne savent pas plus qu’avant, ils savent toujours la même chose…

  24. Bol

    Le réchauffement climatique est une nécessité pour faire passer de nouvelles taxes.

    C’est très clair ici:
    https://wikileaks.org/macron-emails/emailid/50207

    « Je précise que la note est centrée sur la composante « carbone » car, hors convergence diesel-essence, c’est le seul levier qui nous semble disponible pour des mesures à fort rendement. Les autres assiettes possibles nous paraissent peu prometteuses et leurs recettes nécessairement affectées à d’autres usages« .

    « On pourra toujours raconter une histoire : alignement sur la moyenne européenne de l’écart essence/diesel, division par deux de l’écart, convergence complète mais très progressive…« 

    Il fait chaud—>c’est pas du tout normal pour une fin juin, c’est la canicule, je vous dis que c’est pas normal du tout, c’est le réchauffement climatique—>oh mon Dieu, on va tous crever!—>ne vous inquiétez pas l’Etat est là, on va mettre une taxe sur les machins polluant qui causent le réchauffement climatique, comme ça plus de réchauffement climatique et fini les 30 degrés fin juin—>merci l’Etat, tu nous sauves la vie!

    Sans le réchauffement climatique c’est Gilets Jaunes.

    1. BDC

      ça peut se retourner contre eux : l’Etat n’a pas assez taxé ! N’a pas fait assez d’actions contre le réchauffement… 🙄 cf. ici sur la pollution
      la-croix.com/amp/1201031405

    2. kekoresin

      Étonnant non? Cela fait un bon paquets d’années que l’on voyait le gros dildo taxifère pointer le bout de son gland avec une bonne pellicule vaselinée de sauvons le monde.

      Ces petits joueurs de bonneteau ne parlent pas de réduire leur frais de cantine? Nan, plus de myards pour plus de dépenses.

    3. Aristarkke

      Et dans un « état de droit »(à dire très vite sans reprendre son souffle), interdire de circuler une catégorie de véhicules qui étaient »dans les clous » jusqu’ en 2022, trois ans avant et du jour au lendemain, est une attitude tout à fait démocratique dans la pensée.

        1. Aristarkke

          Ce matin, clientèle oblige (intervention prévue depuis une dizaine de jours avec affichage de la coupure d’eau générale), j’ai bravé l’interdiction alors que je devais opérer à deux pas de l’antre de la bête Anihildalgo. Étant arrivé fort tôt, aucune difficulté. Reparti vers l’extérieur, j’ai croisé pas moins de deux cars de flicaille fort occupée à distribuer des encouragements aux inconscients s’obstinant à aller vouloir travailler malgré la chaleur des prunes aux vipères et autres bestioles lubriques dégradationifères du climat…
          Secteur de Charenton/Bercy 2…
          Des fous à enfermer pour le moins…

          1. albundy17

            « avec affichage de la coupure d’eau générale »

            je me suis affranchi des ces dispositions pénibles avec l’achat d’un simple gel tube, même dans mon coin rentabilisé en 2-3 mois, et je fais du collectif très rarement.

            En plus, ll te faut expliquer au patient que geler, plutôt qu’emmerder l’immeuble n’a pas de prix..

            L’argument aura un peu de peine à passer en ce moment, mais sinon ça passe crème

            1. Aristarkke

              Tu fais ce que tu veux, Al, mais le gèle-tube sur du PVC-pression maintenu nulle part sauf à l’occasion des trémies calfeutrées dans les dalles porteuses des planchers d’étage, je ne le sens moins que moyennement, plutôt pas bien…
              Sans parler de l’éventuelle capacité d’isolation thermique du tube (épais) PVC.
              Pi c’était par une trappe 35×35 heureusement convenablement placée par rapport à la vanne et ses joints HS…
              Cela se sent que tu pratiques bien moins le collectif mais dans ta province reculée ( 😛 ), n’est-ce-pas???…

              1. albundy17

                Ouaip, ma provinsse reculée, je sens bien l’évolution quand j’arriverais au nirvana de bloquer un immeuble pour changer un robinet de chiotte.

                suis un peu étonné que les vieille battisses soit passées au pvc pression avec le bonus pas de coupures individuelle, chez les pequenots qui crevent pas de chaud, y’en a en laiton chiant, je les gele plutot que les faires fuire.

                entrée eau d’appart, parfois faut fouiller. Avec du pvc pression, ça doit se trouver facile, grosse vannes

                  1. albundy17

                    25 ans pvc pression, pas coupure individuelle foutage de gueule (pas forcément toi, hein). Mais quant tu colles un remplacement réseau, à moins de vouloir te sentir indispensable, hein, mais bon. y’en a que ça n’empêche pas de dormir

  25. sylviedanas

    Je vois une foule innombrable d’hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme […] Au-dessus de ceux-la s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu, détaillé, régulier, prévoyant et doux. Il ressemblerait à la puissance paternelle si, comme elle, il avait pour objet de préparer les hommes à l’âge viril; mais il ne cherche, au contraire, qu’à les fixer irrévocablement dans l’enfance; il aime que les citoyens se réjouissent, pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir. Il travaille volontiers à leur bonheur; mais il veut en être l’unique agent et le seul arbitre; il pourvoit à leur sécurité, prévoit et assure leurs besoins, facilite leurs plaisirs, conduit leurs principales affaires, dirige leur industrie, règle leurs successions, divise leurs héritages; que ne peut-il leur ôter entièrement le trouble de penser et la peine de vivre?

    (Alexis de Tocqueville – De la démocratie en Amérique – 1840)

      1. Husskarl

        Il conteste le dogme saint et inaltérable de l’éternelle et irréprochable république, son livre devrait être mis à l’index républicain. C’est un négationniste de la démocratie. Tiens et puis Platon aussi.

        1. kekoresin

          Ca me fait penser au nom de la rose avec le rire qui transforme la créature divine qu’est l’Homme en créature simiesque. Ce genre de lecture transformerait le républicain en créature pensante.

      2. plutarque

        Lecture n’entraine malheureusement pas compréhension ni acceptation : Raymond Barre, accessoirement prof. d’économie, était un grand lecteur de Tocqueville… On ne peut pas dire qu’il ait été un grand libéral.

  26. Jacques Huse de Royaumont

    Hier soir, apéro au Frontigan bien frais pour un repas terminé avec une glace au citron. La soirée, dans le jardin, c’était chaise longue avec un thé à la menthe, pied nus sur le gazon frais.

    Trop dur, la canicule.

    1. kekoresin

      Ouais ben pour moi ça ressemble au purgatoire ton affaire. Du Frontignan, de la glace au citron, un thé à la menthe, une verveine, un imodium et la viande dans le torchon. Outre ce problème d’ordonnance, quand j’ai la chance d’avoir du gazon frais, c’est certainement pas les pieds que j’y met 🙂

      1. BDC

        Va falloir effectivement se ressaisir, car aujourd’hui est un grand jour: c’est l’anniversaire de mon bon Pheldge 😀 ! Faut lever un verre (vert ?) à son honneur !

        1. albundy17

          Ha oui tiens ! Je l’avais oublié, je comptais sur une réception de colis pour m’y faire penser ^^

          Bon ben comme il n’a droit qu’à ça, je vais prendre un force 4

        2. Pheldge

          Voilà, ça fait plaisir de se sentir apprécié 😉
          Grand retour bientôt, Internet sera installé demain et j’ai fini le déménagement….

      2. MCA

        Bon anniv ADP (faut dire aussi que je n’ai pas bcp de mérites à m’en souvenir car c’est aussi l’anniv de Madame).

        Au fait, Nico t’a dédicacé un exemplaire de ses mémoires?

  27. Bol

    Au final, le ressenti est à peu près le même que celui qui est pris dans la toile d’un pervers: le pervers vous charme, apprend à vous connaître, fait toujours les choses pour votre bien ou dans l’optique d’un dessein plus grand, pour au final vous asservir complètement à son profit, vous faire perdre toute personnalité et vous rendre totalement dépendant, en soufflant le chaud et froid, en vous rabaissant puis vous flattant, en disant une chose un jour puis son contraire le lendemain, en vous coupant de vos moyens d’être autonome, en vous faisant douter de votre capacité à l’être et en se faisant croire indispensable. Il est dit qu’il s’attaque généralement aux personnes les plus enthousiastes. Et que les victimes, au final, « en redemandent », persuadées qu’elles ne peuvent vivre sans lui.

    Le craquage Gilets Jaunes, au départ, ressemblait à une victime qui se débat pour reprendre sa liberté, sans trop savoir pourquoi ni comment. Puis au final ils en ont redemandé.

  28. kekoresin

    Ce matin Macron a déclaré que l’heure n’était plus au doute, que les hésitations c’était « finito » et que la France se devait d’être une exemple.

    Rentrez la tête et fermez les carreaux mes bons amis, on va bientôt passer en vitesse lumière vers l’infinie connerie et au-delà. Et il fallait voir la cour de lèches boules vanille-merde emplie d’une fierté qui confine à l’orgueil. Tout ce parterre de faiseurs de misère persuadés d’être des sauveurs.

    Lors de la première guerre mondiale, les enculeurs en charge à l’époque avaient décidé de faire quelques exemples en fusillant un peu de rétifs à l’enthousiasme de s’élancer les cheveux au vent face aux mitrailleuses. Aujourd’hui, c’est l’inverse, nous devons servir d’exemple, tous!

    1. Citoyen

      Là, pour la fusillade, il va falloir (un impératif de survie) inverser la situation entre les tenants et les aboutissants … pour la destination des balles …

    2. Aristarkke

      Que ne met-il cette mâle énergie à obliger à des budgets d’autant plus excédentaires que les dépenses inutiles soient traquées comme des bêtes féroces menaçant le troupeau???

  29. Stéphane B

    HS, mais ayant vécu en Ariège, terre rouge par excellence, 2 députés LFI sur 2, André Trigano, maire de Pamiers et un des rares non socialopes élus,vient de recevoir une Marianne d’or pour son action en faveur de l’emploi et l’action locale.
    https://www.ladepeche.fr/2019/06/27/trigano-obtient-sa-3e-marianne-dor-pour-son-action-locale,8280236.php

    Je précise que l’opposition socialope l’a en horreur et prétend qu’il fait fuir les entreprises et dépense n’importe comment le budget communal.
    Ça doit bien leur foutre les boules et je m’en réjouis, même si j’ai quitté ce département d’assistés.

    1. panchovilla

      normal que l’opposition socialope l’ait en horreur, il fait baisser le nombre de RSA, il « gère raisonnablement » ie il ne crée pas plus d’emplois communaux qu’il n’en faut…bref il diminue l’électorat de gauche. Heureusement qu’il reste les immigrés et les associations lucratives sans but qui s’en occupent bien comme il faut.

  30. chamalo

    Avec leurs conneries de pic de pollution, je me suis tapé 300 km d’autoroute déserte en plein cagnard à la vitesse de 110 km/h ! Aucun panneau modifié, mais des messages sur chaque panneau numérique terrorisant l’automobiliste sur cette limitation débile, et les contrôles radars qui en découlent.
    A coté de ça, des camions à la queue leu leu au bon diesel qui eux roulent toujours à la même vitesse, des avions qui décollent et atterrissent à Saint Exupery comme d’habitude… vraiment autant de connerie, autant de haine du transport individuel fait que ce pays est foutu !

  31. Higgins

    Pour ceux qui ne sont pas au courant, la tolérance du kandubien est extrêmement limitée:
    https://www.valeursactuelles.com/societe/climat-contredit-aymeric-caron-quitte-le-plateau-de-sud-radio-108385
    L’auditeur qui a eu l’audace de contredire ce cuistre (homme pédant qui étale avec vanité des connaissances souvent mal assimilées, homme qui manque de savoir-vivre, qui est grossier) n’est autre que Benoît Rittaud, un des animateurs de l’association des climato-réalistes (mais le journalope qui a écrit l’article ne l’a pas relevé). Pour l’avoir rencontré, pas tout à fait la même envergure intellectuelle. Je dirai au moins un cran au-dessus.

    Outre le blog mentionné ci-dessus, Benoît tient son propre blog « Mythes, Mancies et Mathématiques » (
    https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/ ). Dans son dernier billet, il fait état de l’existence d’un autre cuistre, particulièrement malappris: https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2019/06/26/lembargo-de-tours/#more-16964

    Sans commentaire.

    A notre hôte, il me semble que ces deux blogs méritent une place dans la blogroll.

    1. kekoresin

      Heureusement les commentaires taillent l’abruti en pièces. Egalement les journalistes qui trouvent que le débat est quand même une bonne chose.

      Caron, ce résidu de morve végétale est à l’image de ce le système veut nous imposer, la dictature verte pour réduire encore un peu plus le troupeau en esclavage. Caron veut de l’expert, il en a un, mais fusillez-moi ces insignifiants qui ne pensent/mangent/prient pas comme moi. Comme il le dit si bien, la parole de tout le monde n’a pas le même poids sur des sujets aussi sérieux. Vrai et il est bien connu qu’appliquer cela à tous les autres sujets aussi sérieux amène à une société apaisée, convaincue que la vie de certains n’a pas le même poids au vu des sujets sérieux qui s’imposent à la société. Ainsi les allemands (mais pas que) à une certaine époque pensaient que le juif n’avait pas tout à fait le même poids qu’un aryen.

      Et puis il y a ce vieux connard qui compare la négation de la rotondité de la terre avec le réchauffement. Ce pauvre idiot inutile qui pense qu’avoir un âge avancé et une voix grave légitiment ses propos de vieux tonton bourré en bout de table au mariage.

      1. Rick Enbacker

        Le simple fait de ne pas accepter la contradiction et de quitter le débat est un aveu d’absence d’argument frappant.
        Si le RC anthropique était une réalité prouvée il serait relativement facile de démonter les arguments contraires comme pour la rotondité de la terre par exemple.
        La réalité c’est que le RC anthropique n’est qu’une conjecture.

            1. plutarque

              Techniquement, l’activité humaine produit de l’énergie, donc de la chaleur. Est-ce suffisant pour être mesurable à l’échelle de la planète en comparaison par exemple, de l’activité volcanique, des cycles solaires ? Je ne pense pas.

              On ne doit pas nier l’existence d’un phénomène sous prétexte qu’il n’est que très difficilement mesurable. Une puce génère un champ gravitationnel. Infime, mais il existe.

              Tu as compris, ou il faut que j’illustre avec des « puppet socks » ?

            1. Rick Enbacker

              Et moi je doute de la prouvabilité de l’improuvabilité.
              Et je doute aussi de mon incertitude.
              On est bien avancés

    2. Bol

      Ce qui est dingue, c’est que personne n’ait pointé le manque de cohérence d’Aymeric Caron.
      1) Aymeric Caron dit qu’il n’a pas de compétence spécifique dans le domaine.
      2) Mme Michou dit que le remis était plus « normal » à Cap Breton quand elle était petite. Argument imparable, Aymeric Caron est content.
      3) un auditeur parle de la canicule de 1719, autrement plus importante, et propose à Aymeric Caron de vérifier la fonte des glaces sur un site qui suit en direct. Aymeric Caron s’énerve, et commence à dire que ce n’est pas normal de laisser la parole à n’importe qui, que seul les scientifiques devraient pouvoir en parler. Pourtant Mme Michou ça lui convenait.
      4) un auditeur, se présentant comme scientifique, explique qu’au moins un scientifique de renommée mondiale conteste la thèse du GIEC. Aymeric Caron l’empêche de parler et se casse. Se contredisant au passage quand il disait que seuls les scientifiques devraient en parler.

      Sans parler du fond, il n’y a personne pour lui dire qu’il se contredit lui-même ?

      1. Rick Enbacker

        C’est tout à fait exact mais comme ça a l’air d’être le bordel dans sa tête il n’est pas certain que ça lui pose un problème

    3. Pythagore

      « si vous voulez respecter les francais, vous faites venir sur votre antenne des spécialistes ». Ah ben c’est pour ca qu’il est parti alors, parce que lui, avec ses études de journaliste, il n’a pas l’air d’être spécialiste de grd chose, à part d’ouvrir sa grde g@ule.

      1. Rick Enbacker

        Puisque qu’ils qualifient de « scientifique » avec des guillemets Benoît Rittaud je propose qu’on qualifie Cairon de « journaliste »

      2. kekoresin

        On a également droit à « l’utilité des clowns climato-sceptique » avec une analyse très fine sur un débat entre Goldnadel et la ministrule Prune Boisson secrétaire d’état à la transmission mycologique et mortifère.

        Ces sous produits de TV évincés depuis des années sûrement à cause d’un trop plein de talent, nous livrent une analyse toute en finesse et neutralité: « Face aux clowneries du négationniste du climat, Poirson reste stoïque, droit dans ses bottes, très calme. » Oui, négationniste pour un juif c’est très à propos non? Alors voilà l’opinion générale des médias face aux individus qui n’écoutent pas les bons scientifiques.

        Voilà comment des gens sans expertise autre qu’une carte de presse jugent des gens qui souvent ont un bagage scientifique. Voilà comment en toute niaiserie purifiée et sublimée à un état quasi artistique ces incompétents notoires ne s’intéressent qu’aux études qui confortent leur avis qui croient-ils fait consanssuce (ils sont tellllement intellllligents!). Sur ce dernier point d’ailleurs, ils s’agit d’un trait de caractère commun à tout les conspirationnistes de tous bords, de la terre plate aux reptiliens!

        1. RV

          « Voilà comment des gens sans expertise autre qu’une carte de presse jugent des gens qui souvent ont un bagage scientifique. »
          Dès qu’un de ces ânes aborde un sujet que je maîtrise, j’ai inévitablement un coup de chaud parce qu’inévitablement c’est un tissu de conneries. Tout aussi inévitablement, je me marre quand j’en entends un parler d’un sujet que je ne connais pas: pas la moindre confiance.
          Je tiens AC pour une petite merde boboïde totalitaire et je ne suis pas sûr que son niveau en Sciences lui permette de résoudre une équation du 1er degré.
          De quelle paresse intellectuelle ils font preuve! Il y aurait, selon eux, consensus complet des scientifiques à l’égard du RC et à l’évolution à prévoir (on va tous mourir); bah non, justement, et n’y en aurait-il qu’un seul à ne pas suivre que ça suffirait à me faire douter.
          Caron, lui, sait tellement tout qu’il n’a aucune raison de douter. Heureusement, vu qu’il n’a pas le câblage pour…

          1. Pythagore

            Ce type n’existe que par ses prêches apocalyptiques. Pas d’apocalypse, pas de prêche, pas d’existence.
            Au passage, l’intervenant au téléphone dit qu’il est aussi de l’avis qu’il y a un RCA (et c’est là que AC, curieusement, commence à péter les plombs) mais qu’il n’y a pas de cause humaine.

    1. albundy17

      J’ai remarqué que les rouleaux étaient nombreux cette année dans mon coin. Et aussi que la surface pavot à bien grandit, ça tombe bien j’aime les maracases, et les précédentes sont cassées 😀

  32. baretous

    avant c’était: « vous avez composté votre billet ? Maintenant cela va être : « vous avez composté votre grand mère ? »

    çayest ! cela arrive pour lutter contre le réchauffement climatique !

      1. Le Gnôme

        Le nouveau truc qui tourne dans les médias est de dire que la clim n’est pas bonne du tout pour la planète. Sauvons celle-ci, arrêtons de climatiser les Ehpad. Le p’tit vieux coûte et ne rapporte rien, sauf quand il meurt.

        Bonjour MarieA, je vous ai reconnue avec votre grande seringue.

        1. albundy17

          « Bonjour MarieA, je vous ai reconnue avec votre grande seringue. »

          Tu confonds avec Mbalé Oué, mais ça va aller, il fait canicul

        2. Dr Slump

          Ceci dit, y’a 20 ans quand je me baladais à New York le soir en plein été, toutes les clim à fond qui rejettent leur chaleur dans la rue, là on pouvait vraiment parler de réchauffement (mais pas global hein)

    1. Rick Enbacker

      Il y a mieux que le carbone :
      « Si il y avait un impôt sur la connerie, l’état s’autofinancerait ». Dixit le regretté Jean Yanne

  33. kekoresin

    Interruption d’apéro pour une grande nouvelle: L’Annetrotrorigolo veut créer une académie du climat à Paris. Gratuit…évidemment!

    Cherchez du côté de France 3 pour les détails…

    1. RV

      Curieux de savoir si elle envisage de donner la parole à des climato-réalistes ou si la tribune (gratuite, mmmmhhh miam-miam) sera réservée aux climato-crédules pour ne prêcher que des convaincus… 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.