Pause et lectures estivales

Il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre que le mois de juin a encore de longues heures devant lui : juillet arrive déjà et avec lui, quelques jours d’une pause bien méritée. Les quelques jours qui suivront ne verront normalement pas de nouveaux billets sur ce blog et j’encourage donc mes lecteurs à éplucher les archives en attendant.

Je dis « normalement » parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle sensationnelle : Macron pourrait décider de réformer la France pour de vrai, par exemple. Les Français pourraient se réveiller et comprendre que les stupides boulets que nous nous mettons aux pieds, depuis les taxes carbonées jusqu’aux impôts carabinés en passant par les interdictions et autres contraintes administratives artificielles, nous garantissent un déclassement dans la course mondiale où la France semble décidée à prendre une place de plus en plus modeste dans les pays en voie de développement.

Il pourrait y avoir une canicule qui fait des milliers de morts. Ou une vague de froid sans précédent (que nos écohystériques qualifieraient immédiatement de preuve supplémentaire indéniable d’un dérèglement profond du climat et de notre mort future dans d’atroces souffrances). Ou des attentats. Ou Barnier bombardé président à la Commission Européenne. Allez savoir ! On n’est en réalité jamais à l’abri d’une catastrophe…

Mais plus probablement, tout se déroulera comme prévu : la France continuera sa trajectoire vers un embaumement et une momification de première classe, vieux pays jadis grand qui s’engoncera dans ses certitudes que le reste du monde a tort et qu’il détient, seul, la vérité (fiscale et écologique, notamment). Les politiciens, pour le mois à venir, diminueront progressivement le débit d’âneries à mesure qu’ils partiront eux-mêmes en vacances pour ne rouvrir les vannes à conneries que fin août. L’écologie, le collectivisme et le Camp du Bien se dissoudront temporairement dans l’huile solaire et les odeurs de grillades avant de revenir, plus forts et plus invasifs, à la rentrée scolaire.

En somme, la trajectoire étant définie, les obstacles rares, je ne peux que conseiller aussi à mes lecteurs quelques jours de repos. L’occasion se prête d’ailleurs à la lecture et, ça tombe bien, je vous conseille plusieurs ouvrages à ce sujet.

Ainsi, par les temps qui courent, peut-être est-il indispensable de remettre les pieds sur terre et arrêter de croire au catastrophisme ambiant et permanent qui dépeint l’Homme comme une nuisance insupportable dont il faut absolument se débarrasser, si ce n’est par l’atome, au moins par la guerre et/ou la famine et un Etat aussi totalitaire que possible pour faire bonne mesure. En cela, « Toutes ces idées qui nous gâchent la vie », le livre de Sylvie Brunel, géographe, économiste, professeur à la Sorbonne et difficilement qualifiable d’illuminée, remet un peu les pendules à l’heure.

Dans un autre registre, mais tout aussi salvateur dans ce pays où la dépense publique semble aller d’elle-même (dans le sens : « sans plus aucune restriction, ni direction, ni limite »), notons « Le Livre Noir du gaspillage 2019 », le livre de Jean-Baptiste Léon, directeur des publications de Contribuables Associés et rédacteur en chef de Tous contribuables, qui a collecté quelques unes des plus marquantes gabegies que le pays subit dans la plus grande décontraction.

Enfin, je profiterai de l’occasion pour faire la publicité de cet ouvrage destiné aux enfants d’une dizaine d’années, « Je suis un pain au chocolat » de la collection « Petite introduction » à la Librairie des écoles, qui fournit une petite leçon d’économie de base en retraçant tous les trésors d’ingénierie et d’invention que l’humanité a déployé pour permettre à cette pâtisserie d’exister, à la manière d’un « Moi, le crayon » de Milton Friedman.

J’espère que ces lectures feront passer un bon moment d’ici au prochain billet à vous lecteurs que je remercie de votre assiduité, de vos partages sur les réseaux sociaux, de vos nombreux commentaires qui, outre leur bénéfices au travers de joutes croustillantes, permettent aussi d’éclairer l’actualité de nombreuses informations supplémentaires et opinions divergentes… dont l’exercice est, de nos jours, de plus en plus sérieusement menacé.

Pour ceux qui le désirent, cette pause sera aussi l’occasion de s’abonner au dossier mensuel du 10ème Homme qui, pour un prix très modique, vous fournira en lecture, en idées décalées et en sujets de conversation pour les repas de famille où il faut absolument terminer en baston générale.

En vous souhaitant un excellent mois de Juillet pas trop plein d’affaires politiques crapuleuses, de polémiques idiotes, de starlettes effarouchées et de nouvelles taxes délirantes, je vous dis donc à bientôt.

père noel à la plage

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires2 346

  1. Le Gnôme

    Je crois que je vais lire le livre sur le pain au chocolat, les autres risquant de me saper le moral.

    Serat-il vendu sous ce nom dans la zone chocolatine, verrons nous des autodafés le livres choquants les yeux et les oreilles des Bordelais.

    Vous le saurez en écoutant la prochaine émission de Zappy Max. ( on vient de me susurrer à l’oreille qu’elle ne se fera pas à caus du décès de l’animateur.

    Bonnes vacances au patron, et à tout ceux qui partent.

    1. Aristarkke

      Gnome, les Lyonnais parlent aussi de chocolatines et même de maxi-chocolatines, soit des pains au chocolat de taille double… Gourmands à la hauteur de la réputation locale…

          1. Av

            Le type aurait dû faire une version pour le Sud. Il viendra pas son bouquin chez moi (Pau) en tout cas. Faut être con pour se fâcher de la sorte avec la moitié de la France, la meilleure en plus

    1. Passim

      « Peut-on imaginer un plus triomphant imbécile, un croutard plus abject, un plus étroniforme gauchard ! Que soit maudite cette espèce merdoïde ! »
      (correspondance entre Flaubert et George Sand)

  2. kekoresin

    Très bonne vacances à l’hôte de ce blog dont le ramage n’a d’égal que son plumage.

    Puisses-tu trouver une petite crique secrète aux senteurs sauvages où, comme le disait le grand Pierre, nul imbécile cintré dans sa bouée Snoopy ne vient jamais ternir, de son ombre grasse et populacière, l’irréelle clarté des fonds marins mordorés. N’oublie pas de bien t’hydrater (très très important ça) et de retirer ton pull polaire si ça dépasse les 30°C.

    Pour ma part, je vais mettre mon esprit au repos, goûter à la vie et au temps qui passe sans me préoccuper de la montée inexorable de la connerie sirupeuse, collante de cette bienveillance forcée qui étouffe de toute sa viscosité amicale la liberté de penser différemment.

    Bonnes vacances à ceux qui en prennent ou ceux qui y sont en permanence. N’oubliez-pas que si vous vous lassez de la farniente ponctuée d’Apéro©, vous pouvez en profiter pour emmerder les administrations dans tous les soviets que compte le mastodonte.

  3. pabizou

    Que Bacchus te protège des cons qui pourraient venir troubler ton esprit au repos et bon soleil à ceux qui aiment ça . Qu’ils se rassurent ils sont peut-être juste normaux (ni trop blonds ni trop roux)

  4. Passim

    Puisque c’est open bar, je me permettrai d’ajouter aux conseils amicaux de notre cher hôte quelques livres que je lis, ou relis.
    En relecture, indispensable, « L’ancien régime et la révolution », de Tocqueville.
    Tout y est, ou presque, de ce que nous vivons, pour ceux qui comprennent le langage du siècle croix baton croix…

    1. Pythagore

      Dans le même registre, « Les Origines de la France contemporaine » d’Hippolyte Taine. La description qu’il fait de la société avant la révolution est surprenante, et pas aml de parallèles à bien des égards (Tome 1).
      fr.wikisource.org/wiki/Les_Origines_de_la_France_contemporaine/L%E2%80%99Ancien_R%C3%A9gime
      .
      Bonnes vacances et bon repos !

      1. Passim

        Taine est sur ma liste de commandes, en bonne place.
        Parmi les livres récents, « La langue des médias », d’Ingrid Riocreux. Le journalimse y est bien décrypté.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Les starlettes sont par nature peu farouche. Pour ce métier, être farouche est un handicap, un peu comme un chirurgien qui aurait la maladie de Parkinson.

      1. theo31

        Je ne sais plus quelle actrice disait que ses collègues féminines travaillaient la moitié du temps allongées.

        Claude Chabrol avait des albums entiers de starlettes avec le numéro de téléphone au dos du cliché. Ses amis savaient fort bien en profiter pour tirer des coups.

  5. Aristarkke

    A Lambersart, les dagues commencent à sortir et bien aiguisées en vue des élections municipales de l’année prochaine. Caractéristique de cette commune, les deuxièmes tours voient s’affronter des listes de droite/centre droit ou inverse selon les années…
    Daubresse étant encore borlooiste aux dernières (depuis, il est passé LR mais pour combien de temps encore quoiqu’au Sénat…). La, c’est le deuxième chef de l’opposition, donc LR qui annonce sa sécession pour se mettre candidat plein et rejoindre la bande des quatre candidats opposés déjà déclarés, sachant que deux autres sont aussi probable.
    Le nouvel impétrant déclaré avoir mal à sa commune en pointant du doigt « les jeunes pas assez accompagnés », des « problèmes de sécurité » (pas de détail bien que la commune soit reconnue comme calme) mais aussi de bonnes idées appliquées ailleurs mais pas ici !!! Comme une « maison de la famille » (quesaco?), des aides municipales à l’achat de vélos électriques (ouf, pas encore de voitures), le subventionnement des petits commerçants locaux en cas de travaux, sécheresse, neige et glace, brouillard, gilets jaunes et quelques autres zakouskis du même tonneau.
    Ultraliberalisme du pognon des Autres, quand tu nous étreins!!!

  6. Citoyen

     » Macron pourrait décider de réformer la France pour de vrai, par exemple.  » …
    Mieux que ça !!! … Prenant enfin conscience qu’il est le pire boulet que ce pays pouvait trainer, …. il pourrait démissionner, … pour sauver la fRance ! …(il est permis de rêver)…. ça vaudrait bien un billet de vacances, non ?

    1. Dr Slump

      Mouais. Le bilboquet mécanique de Gaston Lagaffe a à mon avis plus de conscience que Micronmegas, parce que lui, au moins, s’est supprimé.

      1. Citoyen

         » Le pire n’est jamais sûr  »
        Exact !! ….. Avec le clown de Corrèze, nous pensions avoir touché le fond … Ben non, le pire était à venir …

            1. MCA

              Brizitte a dit que l’histoire rendra hommage à son mari.

              Avec de telles remarques on regretterait presque de ne pas vieillir plus vite.

            2. MCA

              Sarko le retour?

              Il y en a au moins un parmi nous qui sera ravi.

              Lecteur sauras-tu deviner le nom de cet ̶î̶l̶i̶e̶n̶ illustre inconnu?

              1. albundy17

                Juste car c’est une relation de quartier, ça rapproche.

                Mais j’ai des doutes sur la faisabilité, sans même causer des dossiers qui s’ouvrent. D’ailleurs depuis que le macron est passé aux commandes, il n’y a plus aucun prétendant au trône, empêtrés qu’ils sont ds des petites affaires de petits papiers récupérés par la police politique, je sens que l’on va se le farcir 5 de plus, pour commencer.

                1. astazou

                  « on va se le farcir 5 de plus, pour commencer »
                  Je suis toujours passé pour un c.n en disant rebelote en 2022 puis président à vie.
                  On en prend le chemin, les tontons macroutes se sont bien entraînés sur Gilles & John.

                  Il y a 10 ans, je pariais sur MLP en 2027 ou 2032. Comme quoi…

              2. Pheldge

                MCA gros malin … Chirac disait « un chef, c’est fait pour cheffer ! » et faut reconnaître que chez les « de droite » au sens large, y’a pas des masses qui remplissent les critères.
                Et grâce au repoussoir officiel RN, Macron aura encore un boulevard en 2022 …
                Prépare tes mouchoirs.

                1. albundy17

                  « Et grâce au repoussoir officiel RN, Macron aura encore un boulevard en 2022 …Prépare tes mouchoirs. »

                  rhooo, moi qui pensais que l’électeur macron était justement le retraité nantis dixit les djeuns, finalement personne ne l’a élu le croncron ?

                2. MCA

                  Repoussoir, repoussoir…. jusqu’au jour où les électeurs décideront de renverser la table et mettre la poissonnière derrière l’étalage.

                  En attendant ce jour, au théâtre de Guignol ce serait rigolo d’avoir Sako face à Micron.

                  Mais bon, craché, juré, lors de la dédicace de son dernier bouquin il a dit qu’il se tenait à distance de la politique.

                  Raison de plus pour redouter son retour.

                  Mon flair de fin limier me dit qu’il se verrait bien en sauveur… :o)))

                  1. albundy17

                    « Raison de plus pour redouter son retour. »

                    sarko vient tout juste de lécher les couilles au macron, c’est effectivement ds ses techniques habituelles

    2. Stéphane B

      Même réflexion lorsque certains ont parlé de ça pour Mollande. Pour être remplacé par qui ? Par quelqu’un de pire Je ne vois pas beaucoup de prétendants capables de faire mieux. La même chose ou pire, oui !

  7. Dr Slump

    C’est l’été, bonnes vacances hash!
    A la campagne, abondance de foin, de barbecue, et d’insectes bourdonnants qui n’en finissent pas de disparaître.
    A la ville, moult jupes courtes scandaleusement genrées et branleurs en terrasse des cafés, terrassés par les chaleurs torrides qui, euh… ah, v’là l’orage qui pète, tous aux abris, et une tournée aux réchauffements clito-matiques qui s’ensuivront!

  8. sam player

    Euh l’autre… il prend des vacances de plus en plus tôt… abavala le libéralisme débridé, même pas de préavis… ÉGOÏSTE !
    (un égoïste c’est qqun qui ne pense pas à moi!)

  9. Léo C

    Les taxes confiscatoires seront également en vacances pour nous revenir encore plus agressives à la rentrée, au moment où nous sommes encore bercés par la nonchalance et la torpeur estivales; pour mieux passer.

    Comptons sur notre satrape pour y veiller.

    Bonnes vacances.

  10. bok

    Bon repos Monsieur H16.

    Hier, le classement meilleures ventes d’Amazon de « Je suis un pain au chocolat » était de 123 000. Aujourd’hui, il est de 19 000.
    Je pense que chacun des 25 lecteurs de ce blog en a acheté des trouzaines.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      D’ici la rentrée, je pense que le feuilleton de l’été qui va nous tenir en haleine sera la nomination des nouveaux responsables de l’UE. Ça a l’air bien parti.
      L’exercice n’a jamais été simple et a toujours plus ressembler à une discussion de marchands de tapis au souk de Tabriz qu’à l’élaboration d’un projet d’avenir. Mais cette fois-ci, c’est encore plus prometteur ! Les deux partis (PPE, dite droite et PSDE, dite gauche) qui se partageaient les prébendes n’ont plus à eux seuls la majorité. Ils doivent prendre en compte des alliés, qui voudront leur part du gâteau.
      De plus, certain pays, comme l’Italie ou la Grande-Bretagne, risquent bien de ne pas avoir la même idée du candidat idéal, ce qui va un peu plus compliqué le jeu.
      Mais, comme si c’était encore trop simple, Macron a décrété qu’il fallait y ajouter la parité. Bref, un capharnaüm de belle qualité.
      Si de plus un Salvini joue à jeter de l’huile sur le feu, se disant qu’une paralysie du système l’arrange, nous allons avoir un spectacle en technicolor.

      Il faut que je songe à me faire livrer du pop-corm. Par palettes.

        1. Citoyen

          Le plus drôle, comme l’avait suggéré C.Gave, serait de se retrouver avec N.Farage à la tête de la commission …. De quoi être plié en quatre tous les jours ….

          1. albundy17

            Gave n’a plus toute sa tête depuis que sa fille a été houspillée. ou ptet avant ?

            Son dernier billet, en gros fuyez l’Allemagne les dettes sont pas fiables (l’Allemagne va crever), peu de temps avant allez en asie (dette fiable, c’est du us$ (lol). dollars us qu’il n’arrête pas de dézinguer.

            1. Aristarkke

              J’ai eu la même impression que toi devant ce dernier billet. Il devrait s’abstenir de jugements péremptoires sur les évolutions technologiques because les moteurs électriques bloqueraient tout besoin de ce côté. Entre autres billevesées…
              D’un amateur de concurrence, cela devient surealiste comme propos.
              Mais je ne puis plus commenter chez lui, étant tricard du fait d’Emmanuelle, semblerait-il.

            2. Aristarkke

              Il a des arguments pour expliquer le risque de crève Tudesque mais j’ai la désagréable impression que ceux-ci nous auront mis dans le caveau avant de venir nous y rejoindre…

              1. durru

                Il dit pas le contraire : tuer l’Allemagne après avoir tué la France et l’Italie.
                Globalement en désaccord avec lui sur l’analyse des causes (à peu près pour les mêmes raisons – voitures électriques, autonomes…), je le rejoins sur les conséquences.
                Et c’est pas la nomination de Mme Lagarde qui va me faire changer d’avis. La fête du slip saisons N+1 – N+? est en route.

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Idem, il s’avance bien beaucoup sur les évolutions technologiques à venir (la voiture électrique, ça fait 1 siècle que ça ne prend pas…). Par contre, le problème des banques allemandes est assez juste, le problème de leur outil industriel organisé autour de secteurs du passé (mécanique) et sous développé sur les nouvelles technologies est vrai aussi. Quant à la démographie, c’est un facteur souvent ignoré des analyses alors qu’il est déterminant. De ce point de vue, l’Allemagne est moribonde, et ce ne sont pas des migrants qui résoudront le problème.

                2. Pythagore

                  Je ne voie pas en quoi l’industrie Allemande a tué l’industrie italienne et française. Des chiffres. ?
                  C’est Peugeot qui a acheté opel et pas l’inverse, et à ma connaissance, Renault s’en sort bien. Même chose pour Fiat, à ma connaissance ils existent tjs.
                  Le marché ne se limite pas à ces 3 pays là et les constructeurs allemands ont une implantation mondiale. De reduire leur développment à l’italie la france et la grèce est ridicule.
                  .
                  Pour la démographie, l’Allemagne a passé la retraite à 67 ans, ca a été la réponse.
                  De ce point de vue, il y a un vrai problème culturel, à l’ouest d’ailleurs plus qu’à l’est. Ds la RDA, les jardins d’enfants étaient courants, et les enfants allaient dès le plus jeune age à l’école. Probablement le régime qui voulait s’en occuper.
                  A l’ouest c’est différent, peu de structure pour les tous petits, la mère doit rester à la maison, 1, 2 ou 3 ans pour s’en occuper, ce qui n’est plus compatible avec les carrières modernes. Les mères qui ne le font pas sont mal vues, du coup bcp ne veulent pas avoir d’enfant.

            3. Citoyen

              Ah, je ne débattrais pas de ses prises de positions financières, qui n’engagent que lui (mais il faut lui reconnaitre une longue expérience sur le sujet).
              Je crois que c’est Pierre Dac qui disait : les prévisions, sont un art difficile, … surtout celles concernant l’avenir …
              C.Gave a surtout une bonne dose d’humour ….

  11. P&C

    Histoire de tuer les écolos gauchistes (pléonasme).
    Ces derniers opposent à la compétition (= le vilain capitalisme), la coopération.
    Or le capitalisme est le système coopératif le plus efficace à large échelle jamais conçu.

  12. Calvin

    Très bonnes vacances, Patron !!

    J’espère a minima un billet sur le bilan de la Canicule 2019 (du jamais vu de mémoire française de poisson rouge).
    Ce bilan sanitaire sera fait fin juillet, sans doute en catimini.
    Déjà, le journal La Provence a questionné des quidams ayant connu l’épisode caniculaire de 2003, et tous font remarquer que cette année, c’était moins dur qu’il y a 16 ans, que l’on en avait fait sans doute trop…

    On est passé d’un épisode caniculaire à un épisode funnyculaire.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      La semaine dernière, donc avant la « canicule », nos media bien-aimés annonçaient à grand renfort de catastrophisme que le record absolu de température sur Paris serait battu. On allait fondre, voire s’évaporer.
      Et ?
      Un honnête 36,5, chaud, certes, mais loin 40,4 de juillet 47, et même du 37,6 de juin 47.
      Bref, il ne s’est rien passé, sauf quelques délicieuses soirées d’été rafraîchies au rosé.

    2. BDC

      Et on fêtera les 20 ans de Lothar et Martin cette année ! Quand j’étais gamine, les tuiles des bâtiments agricoles s’envolaient tous les ans. Plus une tuile à réparer depuis au moins 15 ans.

      Bonnes vacances au Patron, et à tous les Hashseiziens !

      1. Pheldge

        vous avez vendu les vaches laitières, et remplacé les tuiles des étables et hangars avec la thune ainsi récoltée : c’est tout bénèf, et la production laitière est plus reposantes, puisque les tôles ondulées … 😉

  13. albundy17

    Un bon geste pour la planète, signez !

    change.org/p/nations-unies-greta-thunberg-est-une-enfant-exploitée-demandons-sa-protection-avant-le-drame

    1. Dr Slump

      Moi j’aurai signé pour l’euthanasier plutôt. Après tout ça fait une humaine de moins, qui plus est femelle, et donc porteuse de futurs humains qui polluent terre-mère.
      Et puis on euthanasie bien les légumes, alors on peut bien euthanasier une courge nan?

  14. Stéphane B

    Un peu de fraîcheur par ce temps chaud (enfin, pas par ici)
    ladepeche.fr/2019/07/01/pyrenees-les-pneus-hiver-etou-les-chaines-obligatoires-a-partir-du-1er-novembre,8288854.php
    Encore une loi venant d’être votée et passée inaperçue.
    Un beau bordel en perspective.

    Bonnes vacances patron.

    1. Pythagore

      aaahh mdr
      « C’est un système qui va permettre de rendre les gens un peu adultes sur ce point et d’éviter les grands bordels que l’on a connus » qui dit le député.
      Une obligation qui responsabilise….
      Ah oui au fait, la mairie, le département, la région, le sous-préfet, le préfet, la DDT (`ca fait un peu pesti.cidi.férés, le sigle),…. y servent à quoi ts ces gens là ? Peuvent pas planter un panneau, « chaines obligatoires » à l’entrée de la vallée ??
      En teutonie pas d’obligation de pneus ou de chaînes, seule obligation, le conducteur doit adapter le véhicule aux conditions de route.
      Ah c’est Pheldge qui va être content que les chaînes soient rendues obligatoires…..

      1. Stéphane B

        Ils y sont déjà les panneaux dans la vallée, avant de monter. Les mesures prises ne serviront en rien et seront contre-productives, car c’est avant tout le comportement qui est en cause. Je n’ai jamais eu de pneus hiver et pourtant, sauf quand les chaînes étaient obligatoires, je passais partout. J’adaptais juste ma vitesse et ma conduite aux conditions climatiques.
        Faire Reims-Suippes l’hiver, dans la nuit noire, après une bonne averse de neige et un fort vent, qui fait que la route ressemble aux champs alentours, apprend à conduire. Il n’y a pas qu’en montagne que la neige tombe et amène à ce que la route soit dangereuse. A priori, ces personnes en cessation d’intelligence l’ignorent.
        Enfin, puisqu’on vous dit que nous sommes en plein réchauffement climatique !

            1. Val

              @stéphane oui tout dépend aussi du véhicule et surtout de la largeur des pneus. J’ai probablement plus de km de neige/glace au compteur que quiconque ici (commerciale dans un pays avec 6 mois de neige/an) . Les pneus taille basse sont de véritables savonnettes l’hiver , sans pneus neiges ou chaîne n’importe qui reste planté dès la plus petite déclivité.

            2. sam player

              « Et puis honnêtement,… »

              Là ça commence mal !

              « …à quoi servent les pneus hiver si la personne qui roule est trop en confiance avec ? Ben à rien ! »

              Souligne le mot qui biaise le raisonnement… et discutes-en avec ton voisin…

              (un indice: mot de 4 lettres)

              1. Stéphane B

                Je ne sais pas ce que tu penses des conducteurs qui t’amènent leurs véhicules, mais pour moi, quelqu’un qui n’a pas confiance en lui ne doit pas prendre le volant, car il est un danger pour lui et pour les autres du fait qu’il se traînera. Cela aura pour impact d’énerver ces cons de citoyens qui le suivent et ces derniers feront une ânerie qui finira un jour par de la tôle pliée, voire plus. D’où mon trop.

                Ensuite, oui l’adhérence est bien meilleure avec des pneus hiver, le conducteur le ressent en conduisant, il gagne donc en confiance.
                Ça se saurait si les gens étaient raisonnables derrière un volant. Si en prime, ils ont le sentiment d’être mieux équipés que les autres glandus, alors ils sont les rois de la route.

                1. albundy17

                  « le conducteur le ressent en conduisant, il gagne donc en confiance. »

                  Oui, d’ailleurs depuis tout ces trucs comme airbags, anti dérapage, antipatinage, etc, les gens roulent bien plus comme des ânes et ça provoque de plus en plus d’accidents de plus en plus grave ^^

                  1. Stéphane B

                    Ben, oui certains qui ont des pneus neige roulent comme des cons, ayant foi en la technologie.Je les trouvais sur le bas coté lorsque, pour le boulot, je montais en station et il n’y avait pas d’anciens du cru mais des touristes ou des jeunes qui ne connaissent pas la montagne et la conduite sur neige ou sur route froide.

                    La technologie doit rester une aide à la conduite mais elle ne doit pas modifier le comportement de prudence. Malheureusement, c’est le cas.

                2. sam player

                  P’tain ce raisonnement débile Stéphane B… tu sors ça d’où ?
                  Une projection de toi-même ? Quand t’as trop confiance en toi tu fais n’importe quoi ?

                  La voiture est un véhicule tellement bien pensé qu’elle peut être conduite même par un débile léger…
                  Comment explique tu qu’avec tous ces progrès technos qui donnent confiance aux conducteurs qui font n’importe quoi, il y ait de moins en moins de morts avec un parc qui s’agrandit ?

                  1. sam player

                    mobile.tribune-auto-ecoles.fr/actualite-auto-ecole/magazine-enseignant-de-la-conduite/reglementation-t-15/handicap-mental-cognitif-passer-permis-parcours-combattant-a-269/

                  2. durru

                    Sauf que bloquer une route avec des voitures qui se mettent en travers ne provoque pas d’accident, et ça rentre pas dans les stats…
                    Et ceux qui font n’importe quoi (nombreux, j’en ai croisé quelques uns aujourd’hui même) sont compensés par les qualités techniques des voitures de ceux qui ne font pas n’importe quoi…
                    Dans une autre vie, je conduisais une Trabant, qq bons mois sur de la neige (et de préférence en montagne). Pneus hiver, inconnus au bataillon. Pourtant, jamais eu de soucis. Ni vu des routes bloquées dès les premiers flocons.
                    La logique et les constats « expérimentaux » ne vont pas toujours dans le même sens. Il y a peut-être une faille dans la logique…

                    1. durru

                      @Sam
                      Pourtant, Harry t’a donné presque toutes les billes. « Avant », les conducteurs n’étaient pas les mêmes qu’aujourd’hui.
                      On sait tous que les femmes font bcp moins de km que les hommes, mais elles froissent plus de tôle. Pourquoi ? (note : c’est juste un exemple)

                    2. albundy17

                      « On sait tous que les femmes font bcp moins de km que les hommes, mais elles froissent plus de tôle.  »

                      Heuu, ben ça, il n’y a que toi qui le sais, vu qu’elles ont le même nombre d’accidents au km parcouru que les hommes, qui eux par contre font 90 % des accidents mortels.

                      C’est pas pour rien que les femmes payaient moins cher leurs assurances, jusqu’à ce qu’elles réclame l’égalité :mrgreen:

                    3. durru

                      @Al
                      La logique a définitivement foutu le camp.
                      Si le nombre d’accidents est le même, mais que les accidents avec victimes sont plus nombreux pour les hommes, cela semble quand même logique que les « autres » accidents, sans victimes, soient plus nombreux pour les femmes, non ?
                      La contradiction pour le plaisir de la contradiction. Misère…

                    4. albundy17

                      75 /25 c’est la proportion hommes / femmes tués, j’évoquais pour ma part les taux de responsabilité des accidents mortels

                    5. albundy17

                      bon sang ne cause pas de logique, elles font autant d’accidents que les hommes au km parcouru, elles ne froissent donc pas plus de toles que les hommes, mais moins, vu qu’elles font 30 % de km en moins, tu comprends ?

                    6. albundy17

                      j’en ai aussi vu rapporter du 93.4 / 6.6, j’ai fais une moyenne, vos chiffres baissent à chaque édition et dans votre sens, il y a donc du flou des 2 cotés.

                      Mais le principal intérêt de ces chiffres est que de toute manière l’homme remporte la palme haut la main, non ?

                    7. « vos chiffres baissent à chaque édition »
                      Les chiffres baissent parce que la proportion de femme prenant le volant augmente, la proportion de femme âgées au volant augmente aussi, et le nombre de km parcourus par les femmes augmente enfin. Il y aura toujours un biais en défaveur des hommes (la prise de risque étant plus importante chez eux que chez les femmes) mais on observera très probablement dans les prochaines années une « normalisation » des ratios.

                    8. albundy17

                      « Les chiffres baissent parce que la proportion de femme prenant le volant augmente, la proportion de femme âgées au volant augmente aussi, »

                      Rhoooo, édition du même post de 10h16, affichant en premier lieu des chiffres différents, les proportions de conductrices n’ont pas évolué en quelques secondes :mrgreen:

                    9. J’avais écrit 85 de mémoire, et une fois vérifié, j’ai trouvé 82. Désolé si ça ne cadre pas avec vos chiffres et vos habitudes d’essayer un peu de précision.

                    10. albundy17

                      Ha mais je suis navré de vous avoir froissé H16, et merci pour votre diabolique précision.

                      Mais comme tout le monde tire la couverture à soi, .marieclaire.fr/,femmes-moins-dangereuses-au-volant,20123,460262.asp nous indique donc 94.4 % des mortels imputables aux hommes, 84 % concernant
                      lerepairedesmotards.com/dossiers/homme-vs-femme-route-comportement-conduite-accidents-infractions.php

                      mais tout le monde se trompe

                    11. Pheldge

                      Oh là, oh là, faudrait voir à ne pas oublier la Sagesse des Nations, qui fait autorité dans l’évaluation deq ravages de la conduite féminine : « la femme au volant, c’est la mort au tournant ! », alors vos chiffres sont bien gentils, mais que pèsent-ils face à ça ?

                      au passage patron, tu vas pas lui chipoter pour 5 ou 10 malheureux pourcents … c’est comme la louche ancestrale à la Papet 😉

                    12. albundy17

                      Ce n’est pas un sondage, tas de nul, mais un article de 2010, reprenant les chiffres circulants à l’époque (insee compris, donc) qui allait d’ailleurs ds le sens de H concernant l’uniformisation des taux entre les genres, mais bon, hein…

                      D’autre part, sur ce genre de statistiques, je peux en rajouter une couche comme quoi se baser sur une année est complètement stupide, suffit qu’un mec emplafonne un ou deux bus remplis de mémés qui crament et les taux insee de l’année valent autant que les chiffres de l’inflation qu’ils nous pondent.

                  3. Stéphane B

                    Mais qui te parle de morts ? Je n’évoque que de la tôle voire des blessés légers. La technologie est une chose, la conduite en est une autre et la conduite sur neige ou route froide encore une autre. Technologie ne veut pas dire qu’on est capable de conduire partout en toute sécurité, à n’importe quelle allure, à n’importe quel régime moteur (surrégime ou sous régime) .

                    Les lois de la physique sont universelles avec correcteur de trajectoire, anti patinage et tout ce que tu veux. Si tu conduis comme un branquignol sur la neige, tu ne resteras pas longtemps sur la route, pneus neige et toutes les dernières technologies de ta voiture n’y pourront rien.
                    J’ai aussi le sentiment qu’à force de vouloir avoir raison, tu mélanges tout: les gains technologiques qui permettent plus de sécurité et moins de morts avec la conduite proprement dite, conduite différente sur neige que sur route sèche.
                    Un simple exemple, si tu roules en surrégime et que tu appuies sur le frein même délicatement, tu as énormément de chances de partir: a) dans le fossé ou d’avoir le trottoir qui te serve de glissière b) dans le cul de la bagnole devant .

                    Tes interventions m’amène à me demander si tu as déjà conduit régulièrement sur neige Si tu as testé également une voiture en mettant le moteur en surrégime sur neige.

                    1. durru

                      Laisse tomber, Stéphane. Quelqu’un qui prend la première fois le volant vaut un autre qui a déjà fait des milliers de km dans des conditions difficiles, vu que la voiture est la même… C’est trop simple, c’est seulement notre mauvaise volonté à ne pas vouloir comprendre.

                    2. sam player

                      Stéphane B
                      Homme de paille… et tu dévies du sujet.
                      Sur-regime sur la neige, personne ne fait ça… pourquoi pas à fond de marche arrière aussi !
                      Tu parles de tôles froissées mais il n’existe pas de statistique sur le sujet, inventes-en une ! Par contre on peut raisonnablement envisager que morts-blessés graves-blessés légers-dégâts matériels soient corrélés et c’est le cas pour les 3 premiers.
                      Tu parles de blessés légers justement… bah c’est un baisse constante depuis 30 ans, on doit être au 1/5ème de ce qu’ils étaient avec un parc qui évolue et pourtant avec le déploiement des moyens d’intervention et la bobologie et les indemnités corporelles on devrait s’attendre à en voir plus… bah non…
                      On pourrait même s’attendre à en voir plus car on roule plus (+) avec des conditions météo mauvaises qu’avant…
                      Avant on attendait le chasse neige… maintenant les voitures sont devant le chasse neige ! Ils faut même mettre un avertissement de ne pas le doubler… ce que je m’empresse de faire bien évidemment hi hi

                      Bah en fait tout ça démontre que ton argument que les évolutions technos font faire n’importe quoi aux conducteurs, bah c’est une vue de ton esprit…
                      Les accidents c’est forcément les autres qui font n’importe quoi… perso je fais des conneries de temps en temps et comme l’autre en face ne dort pas au volant, ça passe… et souvent c’est l’inverse…

                    3. Stéphane B

                      « Surrégime sur neige, personne ne fait ça » Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
                      Ce n’est pas parce qu’ici nous savons qu’il ne faut pas le faire, que des gens ne le font pas. Si tu te balades en montagne Ariège par exemple entre Saint-Girons et Oust ou Seix, juste après un épisode neigeux, tu en verras quelques un sur le bas coté.
                      Les gens ne sont pas tous comme toi, des personnes sachant conduire partout et quelles que soient les conditions météo.
                      Tu fais des généralités en te basant sur les statistiques. Or, ici même sur ce type, nous sommes tous convaincus qu’on fait dire ce qu’on veut aux chiffres. Et tiens, dans celles-ci, sors moi celles qui font état d’accident sur route enneigée en fonction du type de pneus, de l’expérience de conduite du conducteur sur neige, de son département de conduite habituelle au jour de l’accident.
                      La conduite sur neige, ça s’apprend. Dès que la neige tombe, il faut savoir et pouvoir modifier ses habitudes. Cela n’est pas aisé pour tout un chacun.
                      Les gens ne sont pas tous comme toi, des personnes sachant conduire partout et quelles que soient les conditions météo.

                    4. durru

                      « on roule plus (+) avec des conditions météo mauvaises qu’avant »
                      Bah non, Sam, c’est tout le contraire. Il y a de plus en plus de conducteurs qui conduisent rarement en dehors de leur trajet habituel pour le travail et en dehors de conditions climatiques habituelles.
                      Et dès qu’ils sont confrontés à l’inconnu, c’est la cata’. C’était le cas avant aussi, bien sûr, mais les proportions n’étaient pas les mêmes.

                    5. sam player

                      Durru, on t’aurait pas, il faudrait t’inventer.
                      Je ne sais pas où mettre le LOL… sur ça : «Bah non, Sam, c’est tout le contraire. » sans aucun argument… ou sur le fait que tu ne te sois pas rendu compte dehors dans la vraie vie…
                      Les épiceries dans les villages disparaissent, les médecins aussi, les services aussi… et il faut se déplacer quelque soit la météo… et il faut aller travailler… mais tu dois vivre sur une autre planète… ou être au chômage… ou avoir 80 ans… ou habiter dans une grande ville : mais alors on se déplaçait peu en voiture pour ces services que ce soit avant ou maintenant…

                    6. durru

                      @Sam
                      Quel pourcentage de la population vit à la campagne, quel pourcentage en ville ? Conséquence : quel pourcentage de la population a le permis aujourd’hui, en ville et à la campagne ? Et hier ?
                      Les « LOL », essaie de t’en servir pour connecter plutôt. Dire « sans aucun argument » quand justement les arguments suivent c’est, comment dire…
                      Avant, la polyvalence des conducteurs n’était pas la même qu’aujourd’hui (la moyenne, hein !).
                      Celui qui a fait tous ses km pour aller au boulot ou faire ses courses va quand même vouloir monter à Courchevel (ou Pyrénées 2000) sans aucune connaissance des routes en montagne, de la conduite sur neige etc. Cela arrivait avant aussi, mais pas dans les mêmes proportions. Tout simplement parce que, comme tu le fais remarquer, t’as pas autant besoin de voiture en ville. Sauf que maintenant presque tout le monde a le permis et la voiture. Même les citadins. On voit que tu ne vas plus en ville depuis des lustres… T’as pas dû être confronté aux « épisodes neigeux » dans des grandes villes, comme Marseille ou Montpellier. Même s’il pleut c’est la cata’, des fois…

                    7. durru

                      Le sujet étant que plus le temps passe (et que plus la voiture se démocratise), plus il y a des gens qui font n’importe quoi sur la route en conditions extrêmes (neige, dans notre cas). Même si cela n’amène pas forcément des accidents mortels.
                      C’est juste logique, mais pas pour Sam.

                    8. Val

                      @stéphane B Il y a deux facteurs : adéquation du véhicule aux conditions et compétences du conducteur. Un conducteur non compétent fichera sa voiture en l’air qqsoit son équipement . Une voiture inadaptée à la neige (ie. pneus taille basse , propulsion ) restera plantée qq soit le conducteur . J’ai l’impression que vous sous estimez totalement le second facteur. Sans doute pour mettre en valeur votre compétence sur neige alors que vous avez sans aucun doute un véhicule adapté…. en plus d’une certains expérience certes …

                    9. Stéphane B

                      @ Val 3 juillet 2019, 16 h 37 min

                      J’ai conduit sur neige en montagne ou en plaine (Reims – Suippes) avec plusieurs véhicules (4l, 205, P4). En montagne, lorsque il y avait de la neige, le véhicule de mon épouse (ford mondéo) restait au garage. Tous les déplacements se faisaient avec ma xsara(ou clio 1 ou 2 au travail) à cause de la largeur des pneus et de la souplesse de la boite. Pourtant, j’ai beaucoup roulé sur neige, mais la ford mondéo n’est pas le véhicule le plus adapté pour rouler sur neige, même avec des pneus neige.
                      Les deux facteurs évoqués: adéquation véhicule et expérience conducteur. Un conducteur non compétent se plantera, mus qu’est-ce qu’un conducteur non compétent ? Un conducteur compétent (sur route sèche) sur un véhicule non adapté (propulsion par exemple) se plantera.
                      Il y a beaucoup trop de facteurs en jeu pour ramener cela uniquement à un duel conducteur VS technologie.

        1. Citoyen

          Je plussoie Stéphane B … De toute mon existence (longue) sur la route, je n’ai jamais utilisé, ni eu besoin de pneus hiver …
          Mais voila, pour « adapter sa vitesse et sa conduite aux conditions climatiques », …. il faut déjà savoir conduire, ce qui est de moins en moins vrai ….

            1. Nemrod

              Moi je suis une quiche sur la neige…autocritique genre révolution culturelle.
              Les meilleures bagnoles pour l’exercice furent une AX 10 E , un BX 14 RE et un C 15 E avec lesquelles je passais partout .
              En gros faut une faible motricité avec des pneus étroits et une voiture légère.

                1. sam player

                  Bah nan, y en a qui ont encore du grip… chut… on va leur faire dire le secret et après on va déposer un brevet… à nous les millions !

              1. UnLorrain

                J’ai jusqu’à 1000 kms,de nuits,par tous les temps, depuis 17 ans, camionnettes lourdes de presque 3 tonnes a vide. J’appelle parfois de la neige chaude,elle fond vite mais « neigeplanning « garantie surtout pour VL de petits gabarits. Il y a aussi ce fait,que la neige tassée vous fera adopter une autre conduite que sur de la neige fraîchement tombée, sur cette dernière les sculptures de la roue motrice accroche mieux. Un véhicule a propulsion peut réserver de désagréables moments sur sol glissant..en simplifié vous avez la force motrice a l’arrière et qui bien sur propulse dans une direction parfaitement droite et avez roues directrices a l’avant,le moindre petit coup de volant et vous faites un  » 180 ° ( plusieurs fois j’ai vu a quelques mètres devant moi des bmw anciens modeles aller au talus …j’ai aussi vu un vieux couple roulant en porsche carrera 2 au pas sur autoroute sous une pluie diluvienne z »ont a coup sûr connu ultérieurement le gentil 180 ° hihi )
                Ahh…les regrettés pneus clouté. ..peut-être le meilleur compromis. .

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Personnellement, quand j’ai essayé les pneus hiver, j’ai vu la différence. L’adhérence est bien meilleure dès qu’on approche de 0°, et la différence devient spectaculaire sur la neige. J’ai souvenir d’une descente de station sous et sur la neige. Même avec un ou deux centimètre de neige fraîche, la tenue de route n’est quasiment pas affectée.
            On peut faire sans, mais c’est mieux avec.

            1. Pheldge

              Tes impressions sont trompeuses, ô Camarade Royaumont : tout ça, c’est un coup des salauds de capitalisses qui z-ont besoin de gonfler les dividendes de ces salauds de profiteurs d’actionnaires !
              Mon cousin qu’est ingénieur à Clermont chez Bibendum, n’a pas pu me le confirmer officiellement, car il craint des représailles contre sa famille, mais, il l’a clairement laissé comprendre….

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Il le sait de source sûr, c’est son cousin qui a un ami qui est le voisin d’un beau-frère d’un employé d’un sous-traitant de Michelin.
                  Des infos de première main, ça ne se conteste pas.

                2. Pheldge

                  oui, les mêmes que celles qui dénoncent le complot des pétroliers, qui ont fait disparaître le génial inventeur -un Français- du moteur à eau ! 😉

                  Pardon Stéphane, j’aurais dû mettre un smiley … Mais bon, j’ai vraiment un cousin ingé chez Bibendum, sauf que depuis 3/4 ans, il va tous les mois à Bruxelles, pour aider à définir des normes ….

                    1. albundy17

                      j’avais une fois vu une carte recensant les mariages consanguins, la Bretagne était à l’honneur.

                    2. sam player

                      Faut qu’on en profite, car avec la nouvelle loi en préparation, on ne pourra plus faire ça… Même une personne extérieure pourra agir… Al ton compte est bon… Pas moi, je suis psychopathe, c’est une maladie, j’suis irresponsable, c’est mes gènes hi hi

          2. Val

            @citoyen tant mieux pour vous. Mais bon j’imagine que vous n’aviez pas à faire 400km/jour sur toutes sortes de routes glacées avec une propulsion hein… aux ignorants les mains pleines comme on dit et la tête vide

            1. Citoyen

              Non Val, les propulsions, j’ai abandonné ça, au début des années 80 …
              Cela dit, jusque-là, je me suis beaucoup amusé avec ces véhicules, … à faire des glissades mémorables, y compris sur circuit …
              Et j’ai aussi pas mal roulé sur la neige, en toutes circonstances et toute région …
              Mais pour faire 400km/jour sur la neige, avec une propulsion, il faut, soit être très joueur (joueuse), ou maso, ou n’avoir pas le choix (boulot) …
              Dans ce cas, il vaut mieux la traction, moins joueuse sur la neige.
              Mais pour la rigolade, des années bien neigeuses sur le plateau de Vélisy, j’ai vu des kékés équipés de BMW, avec pas mal de cavalerie sur les roues arrières, se faire des travers à 5km/h ! … faut le faire !

              1. sam player

                J’ai eu une Ford Taunus, la GXL avec toit vynil et les ailes proéminentes… une propulsion arghhh…. pas bcp de chevaux mais vite en travers…
                J’en cherche une si vous avez ça dans votre coin, une GXL exclusivement, coupé éventuellement à la limite. Un 1600 ou un 2 litres voire un V6…

                1. Aristarkke

                  J’ai eu ça en break ! Évolution de 1976/première mouture. Donné par un pote d’alors qui en avait bien pris soin mais qui avait un problème de culasse en bonne vieille fonte, fendue/fissurée avec un devis du garagiste qui valait largement le double de la cote dudit break de douze ans… Après recherche, j’ai résolu le problème en rachetant un coupé fastback de la première génération avec une bonne mécanique, pas très kilomètré mais gangrené par une sévère corrosion pour le prix que lui en donnait le casseur (à cause de l’intérieur et des vitrages fortement teintés). Transfert de toute la mécanique (1600 du coupé sur le break 1300) et hop 30.000kms avec avant qu’il ne disparaisse dans un incendie communiqué par une voiture volée abandonnée sur le parking de l’immeuble, incendie allumé probablement par les voleurs pour effacer leurs traces…

                  1. sam player

                    LOL pour l’intérieur moumoute… p’tain ces goûts de chiotte… Ford devrait porter plainte, 10 ans de prison minimum…Bon, d’un autre côté, y a bien des gens qui achètent des C4… et picasso en plus…

                    1. Pheldge

                      « Ford devrait porter plainte, 10 ans de prison minimum… » et pourquoi pas « ça devrait être interdit, faudrait une loi » tant que vous y êtes ? Vous êtes des « je suis libéral, mais, y’a des trucs, faut les interdire ! » c’est ça ? 😉

                    2. Val

                      @sam il y a aussi la multipla , là il faudrait m’expliquer … rien que le nom fait fuir, multipla , sérieux ….. , j’aimerais bien être présentée au type qui a pensé ça, juste pour enrichir mon étalonnage anthropologique. Si un lecteur en possède une je suis intéressée par les motivations 😉

                    3. albundy17

                      « Si un lecteur en possède une je suis intéressée par les motivations  »

                      Dixit l’un des 300.000 heureux possesseur de l’oeuvre, c’est pour habitabilité.

                      y’a bien 2 millions de foyers qui se sont équipé d’une BX, grâce à la pub montrant qu’avec cette bagnole, tu rehausses et passe à l’aise au dessus des fûts d’huile de 200 litres ^^

                      ça me fait panser* aux pubs de maintenant avec les SUV qui t’emmènent ds la nature que tu détruits avec ton SUV ^^ (SUV, ça veut dire bagnole, mais en plus cher)

                    4. Pheldge

                      @ sam : ta-ta-ta …, défends-toi comme tu peux, toi et ton copain Al, que on dirait que vous partagez un cerveau à deux, vous vous faisez épingler grave sur ce coup là ! 😉

                    5. sam player

                      Pheldge 10h52
                      T’as beau mettre des clins d’oeil…
                      Tu crées une fiction : interdire alors que je n’ai pas dit ça, puis tu attaques cette interdiction… c’est un épouvantail ou homme de paille… et tu peux y prendre dans n’importe quel sens, c’est un sophisme… reviens en 2eme semaine…

                    6. sam player

                      @ Val
                      Rhooo pas moche le Multipla, juste un physique pas facile !
                      La greffe sous presse d’un Espace sur un Doblo… y a eu un rejet… design sous amphète…
                      Lors d’une loc boulot, ADA n’avait plus de cat B et m’avait passé ça genre excusez nous on vous le fera moins cher… bah dedans on était vachement bien, les gosses avaient adoré quand j’étais rentré le soir avec… rapport avec les dessins animés certainement… une mouche qu’ils disaient…
                      Pour un date par contre c’est rédhibitoire, sauf si elle aussi n’a pas un physique facile…

                    7. Aristarkke

                      Avant la dernière Fiat Multipla, ce fut un modèle de carrosserie de la gamme 600 qui était similaire à celle de la 500 (des années 50/60), capable d’offrir six places (2 adultes et 4 enfants.
                      Il fallait lire « multiplaces » comme origine du nom ainsi dérivé et ce fut le premier monospace mais avec un gabarit minuscule et une toute petite motorisation arrière…

                    8. Aristarkke

                      Sam, il doit bien y avoir des genres un appréciant les décalés.
                      Bon, d’accord, il faut peut-être bien les chercher mais à emballer sans péril…
                      Tu peux toujours vanter l’espace intérieur du Multipla et proposer un essai d’occupation…

                    9. sam player

                      Harry 21h55
                      « Il doit bien y en avoir… »

                      Oui ben c’était dans les années 2000 et c’est caisse que j’dis… juste un physique pas facile pour un physique pas facile…

                      La femme parfaite veut des trucs parfaits… la femme qui l’est moins, ou pas, se satisfait d’à peu près. En fait, de la part de la femme parfaite ce n’est pas du snobisme, c’est de l’identification.

                      (Parfait, c’est mon 2ème prénom, et ma fête le 18 avril hein)

                2. Citoyen

                  @sam player 5 juillet 2019, 12 h 00 min
                  Là, il semble qu’il y a de quoi faire …. Mis à part pour les prix …
                  http:/ /www.leparking.fr/voiture-occasion/ford-taunus-gxl.html

                  Je relance, vu qu’un premier n’est pas passé, à cause du lien …

              2. Val

                @citoyen c’était une BMW 525 des années 90 avec 4 pneus neiges Michelin haut de gamme ça collait à la route, même sur pluie verglaçante et oui c’était pour le boulot et je ne suis pas si joueuse que ça, doubler des camions sans limite de poids sur une autoroute surgelée avec des rails comme au ski nautique n’est pas du jeu mais du suicide organisé si la voiture n’est pas fiable . La suivante avait des pneus taille basse , une vraie savonnette même avec des pneus neige heureusement j’avais changé de latitude . Aujourd’hui j’ai une petite traction une vraie savonnette aussi avec ses pneus larges taille basse , pas encore monté les pneus neige je n’en n’ai plus autant usage à présent . Bref tout ça pour dire que le véhicule est crucial sur la neige pas seulement l’expérience de la personne.

                1. albundy17

                  « Bref tout ça pour dire que le véhicule est crucial sur la neige pas seulement l’expérience de la personne. »

                  Val, trois points:

                  – Je crois que c’est la première fois de ma courte vie que je constate qu’un genre un sait ce qu’est des pneus tailles basse.

                  – Ta remarque que j’ai quotté est remplie de sagesse et de vérité, contrairement aux assertions des vieux de la route aux dessus du panier ki sont meilleurs que le monde entier et que les zaut c’est des quiches.

                  – Est tu vraiment du genre 1 ?

                2. durru

                  @Val
                  De savoir que le véhicule n’est pas adapté, et donc ne pas y aller avec, fait aussi partie de l’expérience…
                  Sinon, pas vraiment en contradiction. Pas du tout, en fait.

                  1. albundy17

                    Ouais, faut interdire les pneus neige, les glands risqueraient de conduire.

                    J’aime bien ta démarche « intellectuelle » au fil de tes mots que tu écrits ^^

                    1. durru

                      Encore une fois, Al, c’est pas de ma faute si tu comprends de travers dès que tu vois le nom de certains intervenants…
                      En fait, tu réagis au nom plus qu’aux propos 🙂

                3. sam player

                  Ah Val… j’ai eu une 525i des années 90 achetée en Suisse dans une vente aux enchères dans la boutique où je travaillais… À plusieurs on avait acheté direct le lot de véhicules qui avait 2 ans maxi à la société de crédit en court-circuitant sur place le commissaire priseur… véhicule bien sûr monté avec des pneus neige vu le pays d’origine… et j’ai roulé comme un goret en France avec les plaques suisses non récupérées par le vendeur… j’ai même fait la course avec les flics en Italie avec les flics… et oublié de payer le parcmètre du côté de chez Al… une sacrée bagnole, elle a fini sur le toit : j’ai croisé en sortie de virage en France un anglais qui roulait… à gauche…
                  Cette bagnole m’a quand même réconcilié avec les propulsions sur neige… un rail, bien sûr pas des tailles basses…

                  1. albundy17

                    « et oublié de payer le parcmètre du côté de chez Al »

                    t’es vraiment un rapia, le centre ville de la rochelle devait être à .20 euros les 4 heures en 2002 ^^

                    j’ai jamais trop adhéré aux bmw, à cause que c’était la bagnole des mouloud dealer ds mon quartier

                    1. Aristarkke

                      Les BMW ont changé de clients. Ceux dont tu parles sont branchés maintenant à celles arborant un quatuor d’anneaux…

                  2. Val

                    @sam oui c’était des top bagnoles, rien à voir avec celles qui sortent aujourd’hui, tu n’as pas dû avoir trop de mal à larguer les italiens … pour parler de pneus je ne comprends d’ailleurs pas trop cette mode : l’automobiliste moyen n’en n’a pas de bénéfice en conduite standard sur route sèche et on est perdant dès qu’il y a de la pluie et c’est l’horreur en cas de neige. Bon je vois bien le bénéfice pour les vendeurs de pneus. En parlant de voiture qui tiennent la route je n’ai jamais vu mieux que l’audi quatro de mon mari années 2000 , elle nous a littéralement sauvé la mise sur l’A6 . Pas essayé les récentes donc je ne peux pas comparer.

                    1. Passim

                      Puisque tu es vraiment du genre 1 (« mon mari »), je plussois Sam, et remarque avec plaisir que j’aurai rencontré dans ma vie au moins deux femmes qui savent conduire. Je ne viendrai pas à Canossa pour autant, les exceptions ne faisant pas les règles (non, philou, pas celles-là)…

                    2. Pheldge

                      Ouhhh la la, méfie-toi, ça n’est plus une garantie ! tiens, regarde dans les séries TV US, désormais, t’as un clampin, mec, pas efféminé du tout, genre barbu, costaud, pas le look tarlouze non, plus, et qui arrive et cause « my husband … ».
                      Alors, c’est plus une preuve !
                      Et pis Val ==> Valéry.ie c’est ambigu comme prénom déjà 😀

                    3. sam player

                      Pheldge 11h02… :mrgreen:
                      Cette « représentativité » des déviants (hi hi) dans les séries est largement 10 fois plus élevée que dans la réalité… et quand t’additionne tous ces déviants (bis) il reste moins de 50% d’hétéros… va bientôt falloir se battre pour la représentativité des hétéros dans les séries… pour commencer…

                  3. Citoyen

                    @ sam player 5 juillet 2019, 13 h 57 min
                    Pour les BMW de cette époque là, elles disposaient d’un pont à glissement limité. Mais je ne sais pas si elles en étaient toutes équipées … pas sûr …

                    1. Pheldge

                      « elles disposaient d’un pont à glissement limité » ? mais Val également, du moins à ce que j’ai entendu … 😉

                    2. Aristarkke

                      Modèle de différentiel indispensable si on ne veut pas rester planté avec une roue ayant de l’adhérence et l’autre non! J’ai connu cela avec un fourgon Mercedes 220 dans le parking (prairie) d’une bourse moto où une roue était posée sur de l’herbe très mouillée. Heureusement que dans le bazar intérieur gisait une planche…

                4. Citoyen

                  @Val 5 juillet 2019, 13 h 35 min
                  Désolé Val, de ne pas avoir répondu, je n’étais pas revenu dans ce quartier depuis un moment …
                  Comme albundy, je suis étonné qu’une femme s’intéresse tant, et soit si au fait, de la « chose mécanique » … c’est rare.
                  Mais c’est souvent de l’obligation de s’y confronter, donc de la contrainte, que nait l’intérêt.
                  Cela dit, pour la conduite sur neige, bien sûr que tous les véhicules ne se valent pas en termes de performance ou de sécurité …
                  Bien sûr aussi, qu’il y a des équipements (pneus) meilleurs que d’autres …
                  Mais quelque soit le matériel, il faut faire avec ce dont on dispose à l’instant T, comme l’a suggéré Stéphane B. Là, il n’y a que le conducteur pour faire la différence. Et le résultat n’est pas toujours très heureux ..
                  Pour la conduite sur neige, le jeu consiste à savoir à tout instant où l’on en est de l’adhérence (ou de sa perte), qui par nature est très variable.
                  Et la seule façon de connaitre ces limites d’adhérence, est de les tester. Cela consiste à provoquer volontairement de légers décrochages, qui permettent de cerner le sujet. Ce n’est que quand on sait dans quelles conditions on décroche, que l’on conduit plus sereinement.
                  Le conducteur dispose pour ce faire, d’un volant, d’une pédale de frein, et une d’accélérateur.
                  Avec ça, il doit pouvoir s’en sortir … ou pas …

        1. Pythagore

          Ah! Monsieur préfère peut-être les clous aux chaines ? Eh bien en suède, c’est autorisé, du 1er octobre au 15 avril, les suédoises peuvent être à clous.

    2. sam player

      Le fait que des gens bloquent des routes car ils ne sont pas équipés correctement, c’est effectivement un problème. Une loi c’est idiot, qui plus est en généralisant sur une période de 5-6 mois, des amendes en cas de blocage aussi, car une amende ça ne compense pas les « victimes » qui elles, bien que correctement équipées n’ont pas pu circuler.
      Perso je ne fais pas de différence entre une manifestation d’agris qui bloquent une route ou roulent au pas, une grève de camionneurs et une bande de clampins qui font chier les autres car ils patinent… et j’ai la solution : dégagement de la route au tractopelle, rapide, efficace, dissuasif et eco-responsable !

      1. Citoyen

        Euh, SP, pas sûr que le tractopelle soit suffisant pour faire le job à tous les coups ….
        Sur un petit raidillon d’une centaine de mètres de dénivelé, j’ai déjà vu un semi-remorque faire illusion sur un tiers du chemin avec l’élan pris avant la montée. Puis faiblir et s’arrêter, pour être incapable de repartir. Patiner à chaque nouvelle tentative, en glissant progressivement en travers, pour terminer totalement en travers de la route avec le cul planté dans le talus ….
        A ce stade, le tractopelle aurait fait figure de jouet.

          1. Citoyen

            Vu le type d’engin, il a des chances d’être à la hauteur pour faire le boulot …
            Sauf que, je suis pas sûr qu’ils en aient de disponibles en région parisienne au moment voulu …. Et en plus, vu les dimensions, il aurait du mal à intervenir là où il faut …

  15. Lorelei

    Profitez-bien des beaux jours qui s’annoncent! Bronzez bien et revenez en forme!
    Tristesse d’aujourd’hui: Mordillo est décédé.

  16. Higgins

    A 48 heures d’aller inspecter mon régiment de gurkhas à Singapour, je souhaite à notre hôte d’excellentes et méritées vacances à partir de Jakarta (Indes néerlandaises autrefois).

    1. Pythagore

      Ils ont un régiment de gurkas ? nous, on a un régiment de Gurken à la tête de l’état.
      (Gurken = concombres ds la langue de Goethe. Quoi que le « combre » est peut-être en trop)

    1. Higgins

      J’ai lu. Ça sonne plus que juste. Les agités de la chambre d’enregistrement devraient exiger la publication des chiffres issus des journées d’appel pour la Défense au lieu de jouer à celui qui fait voter la loi la plus conne.

  17. P&C

    Le patron disait vrai : les plus belles femmes de France sont à Paris.
    Quelle différence comparé aux vieilles et aux mercis dopées au kouing aman !

    1. Dr Slump

      J’ai lu quelque part qu’aujourd’hui, il n’y a pas de femmes laides, il n’y a que des femmes pauvres.
      Et c’est déjà assez frappant rien qu’en soignant son apparence, le style vestimentaire, le maquillage, ce que les parisiennes font avec un certain art, il faut le reconnaître. Mais les plus belles font le contraire, pour ne pas attirer l’attention dans la rue. Pour être clair: t’as pas vu les plus belles! 😛

  18. Stéphane B

    Enfin, ça y est, ils commencent à découvrir l’eau chaude
    lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/peut-on-en-meme-temps-fermer-des-centrales-nucleaires-et-alimenter-les-voitures-electriques-20190702

        1. taisson

          Quiconque arrivant au pouvoir (quelque soit le moyen..) dans ce pays sera condamné à choisir entre deux positions:
          1/ ne rien faire d’autre que du buzz sociétal, comme le font tous nos dirigeants depuis…disons Pompidou, (pour simplifier)..
          2/ Soit avoir vraiment une volonté, et l’appliquer par la force.
          Les dirigeants n’ont plus qu’un souci, pour durer et en avoir l’air, c’est de ne pas déplaire à ce conglomérat improbable que constitue l’administration et « l’opinion » fabriquée par les médias et l’école…Qui saboteront et ont saboté toute tentative de bon sens.

          Il suffit de se rappeler comment ils ont éliminé Sarko, qui n’était pourtant pas très dangereux pour leur tranquillité ! Tout ça pour ouvrir un boulevard à Hollande, pour lequel plus personne n’ose aujourd’hui dire avoir voté !!

          Donc, pour la « poissonnière », pas de risque. Ça n’arrivera jamais, puisque nous avons manqué le père en 2002, qui lui était économiquement plutôt libéral.
          Et la, tous les libéraux et les autres bien pensant avaient voté Chirac, comme ils ont, plus tard, voté Hollande, en pensant précipiter la chute !!
          Et rebelote avec Macron!

          En son temps, j’avais déjà prédit l’échec de Sarko,.. Simplement en me demandant ou sont ses 500000 militants (estimation perso – grosses mailles) prêts à tout et formés au combat de rue et à la gestion, pour remplacer immédiatement les magistrats et autres fonxs, bref, tous ceux qui ont les possibilités techniques de bloquer le système…

          Ils ont bien senti le danger, et font le forcing sur le climat, et les marottes écolos bobos….Partagées par 80% de la population, par immersion médiatique!!
          Le pouvoir appartient quasi définitivement à ce courant de pensée parfaitement flou et artificiel, indéboulonnable, sauf guerre, et encore !

          Et si par hasard MLP était élue, elle serait soit éliminée physiquement, (mais je ne sait même pas s’ils en auraient le courage…) soit « débranchée », car elle non plus ne dispose pas de suffisamment de militants « utiles » !

          Dormez tranquilles, le collectivisme universel à de beaux jours à venir !!
          Plus de nations, plus de pays, le bonheur…

          Et bonnes vacances au patron.

          1. Nemrod

            Je plussoie.

            Y a plus qu’à fuir mais ou ?

            A la campagne profonde pour moi et vivre sa vie en quasi clandestin aux heures et aux endroits désertés, comme un…Taisson !

            1. Makalioka

              @ Nemrod – 2 juillet 19/ 14h47
              Je note la date (ci-dessus) car je poste encore trop souvent de traviole…
              Bon, vous parlez de fuir, ou plutôt de migrer, de changer d’horizon;
              ce n’est pas toujours simple, selon les paramètres habituels, âge, milieu, famille, taf, compétences, motivations, adaptabilité, finances, réseau, etc.
              Il y a et il y aura toujours des possibilités, aux quatre coins du monde.
              Ceci exprimé, si la situation mondiale dégénère sur le plan financier (probabilités importantes), la planète entière sera plus ou moins secouée, alors…
              Faisons face à notre destin, avec calme, lucidité et réactivité!

          2. Pythagore

            « forcing sur le climat, et les marottes écolos bobos….Partagées par 80% de la population, par immersion médiatique!! »
            50% ne votent pas et parmi les votant plus de 20% votent RN. J’en conclus donc qu’une majorité n’adhère pas au progressisme. Les progressistes sont simplement meilleur pour s’imposer et rencontrent peu d’opposition, fort qu’ils sont de culpabiliser les 60% de non consentants.

          3. Citoyen

             » Il suffit de se rappeler comment ils ont éliminé Sarko  »
            Désolé taisson, mais Sarko n’a eu besoin de personne pour l’éliminer … Il s’est éliminé tout seul, comme un grand,… avec le racket sur la route … Il a joué contre lui.
            Quand il a eu besoin de rassembler toutes les voix de « son camp », un certain nombre de ceux-là, avaient des comptes à régler, et ils sont partis à la pêche … On ne peut pas prendre les gens pour des cons, et ensuite attendre un service de leur part …
            Il s’est lui même savonné sa planche.

              1. Citoyen

                Oui, mais il n’a pas eu de bol …. il a le karcher qui s’est enrayé, quand il en avait besoin … c’est vraiment pas de bol …

            1. Citoyen

              Et puisque nous en sommes à évoquer le racket sur la route, avec Sarko, … pour rester sur le même sujet brulant, avec les nuisibles actuellement en place, il est bon d’écouter quelqu’un qui sait tenir un volant, et qui n’a pas sa langue dans sa poche … Pour ne pas laisser retomber le soufflé, Bernard Darniche en cause ici :
              https:/ /www.bvoltaire.fr/grand-reportage-il-y-a-un-an-etait-impose-le-80-km-h-un-fiasco-et-une-facture-salee/

              1. pabizou

                Ouais, enfin chez Darniche, il y a à boire et à manger, ce qui ne lui enléve en rien qu’il sait tenir un volant mais il a parfois un discours plutôt limite coco même si sur ce coup des 80 dire que c’était une connerie ton p..ain de GPS te le bip à chaque descente

                1. Citoyen

                  pabizou, … en ce qui concerne Darniche, je ne l’évoquais uniquement que pour l’aspect conduite … Pour ce qui est de l’utilisation de l’argent « économisé », chacun voit midi à sa porte …

              2. RV

                A ce sujet (le 80 km/h : w.legipermis.com/blog/2019/05/17/la-fin-des-80-km-h-sur-les-routes/ ) ce n’est plus du n’importe quoi, c’est le merdier noir !
                Pas facile de savoir quel risque on court quand on prend quelque liberté…

            2. Nemrod

              Je suis d’accord.
              La dégelée fiscale, radaresque, l’empilement des lois ( un fait divers= une loi ) ça s’est accéléré avec lui…
              Il se fait élire à droite et nous impose des chevaux de retour genre Kouchner…un sabordage.

              1. Pythagore

                Son premier geste a été de faire lire la lettre du soldat truc-muche, tout en ayant déclaré pendant la campagne, qu’il fallait faire table rase du passée pour penser l’avenir, propos auxquels j’adhérais, nos progressistes adorant les marottes historiques pour justifier leurs lois sociétales et la culpabilisation des masses.
                Malheureusement son premier geste fut donc de se renier. Beau départ.

  19. pabizou

    Taisson, la force de ces salopards ce n’est pas d’avoir une majorité qu’ils n’ont pas, c’est d’arriver à ce que tous ceux qui pourraient arriver à leur poser des pb soient persuadés qu’ils n’en ont pas encore les moyens, et ça marche… ton post leur donne raison

  20. albundy17

    J’ai des clients impossibles à joindre sur leur téléphone, il n’osent plus répondre à cause du démarchage ^^

    J’avais bien tenté l’expérience BLOCTEL (.gouv.fr) qui me démarchent comme des malades pour que je me réinscrive pour 3 ans, j’ai le bizarre sentiment qu’ils sont payés au nombre de numéros ds leur registre et non pas pour leur inefficacité totalement prouvée…

    Et il y a quelques instant, j’envoie un SMS STOP au 36184 (ou approchant), qui me renvoie un SMS me disant qu’il ne m’enverra plus de SMS, avec le bonheur subtile que ce service ne me sera pas facturé.

    c’est trop beau la vie

    1. Etienne

      Pour les SMS je ne peux pas trop vous dire mais pour les appels non désirés je vous conseille l’application « Dois-je répondre? ». https:/ /www.doisjerepondre.fr/

    2. MCA

      Tu ne te fais pas démarcher pour l’isolation à 1 Euro?

      Ici c’est le harcèlement quotidien à raison de 4 ou 5 appels par jour, au point que j’ai cessé de décrocher le fixe.

      1. albundy17

        C’est bien le problème que j’évoquais concernant mes vieux clients 🙄

        Bon, cela vaut ce que ça vaut, mais à priori plutôt « efficace », pendant quelques jours, s’armer de patience, et répondre aux sollicitations, afin de leur expliquer que tu as été ravi de le faire, et que s’ils ont un peu de temps, tu peux aller chercher les coordonnées de la boite qui t’a comblé (sans jeux de mots)

        chez moi, plus d’appel depuis un bail, et quelques clients libérés.

        1. Aristarkke

          Tu as de la chance d’avoir quelqu’un en ligne, toi.
          Le nombre de fois où je décroche avec l’appelant qui coupe à ce moment là !!!

  21. Le Gnôme

    Info qui tourne en boucle aujourd’hui ; Le réchauffement climatique va entraîner la suppression de millions d’emplois .

    Et moi qui croyait bêtement que la transition écologique allait en créer des millions.

    1. En tout cas, le réchauffement climatique va entraîner des taxes, puis des interdictions (notamment d’avoir une voiture diesel). De taxes en interdictions, ça va effectivement entraîner des suppressions d’emplois par milliers.

      1. Gerldam

        Alors qe le diesel est le seul choix rationnel aujourd’hui. Les campagnards que je connais et qui s’étaient laissés berner par la propagande officielle et ont acheté des modèles à essence sont revenus au diesel dès qu’ils ont vu la conso de leur moteur à essence.

          1. pabizou

            GPL, je n’ai pas d’avis tranché, j’ai entendu tout et son contraire sur le sujet . Semble que la surcommation est bien plus importante qu’avec l’éthanol

              1. Aristarkke

                Al, en véhicules équipés d’origine au GPL, tu n’as pas un choix énorme non plus. C’est surtout RENAULT / DACIA qui a un catalogue étoffé. PEUGEOT avait eu des velléités et proposait officiellement quelques modèles à son catalogue, il y a une vingtaine d’années. Le voisin en face qui roulait beaucoup avait eu beaucoup de mal à obtenir une 406, du genre quatre mois minimum de délai de livraison, deux ou trois couleurs du catalogue, quelques options de misère…
                Bref Peugeot faisait le forcing pour satisfaire la demande…

                  1. Pheldge

                    c’est pas compliqué, c’est comme pour les voitures électriques, il te suffit de culpabiliser le client, et de lui proposer ta voiture miracle comme une rédemption genre « toi, tu vas sauver la planète, toi, tu penses à tes enfants ! »
                    Et ça marche : ma kiné avait acheté une Nissan électrique il y a 3 ans. Au début elle était toute fière de sa voiture écologique, que « le plein lui revenait à 2 €. Elle en a eu marre au bout d’un an, autonomie réduite, et je te dis pas en montagne avec la clim, temps de recharge trop long, … 😀

                    1. Aristarkke

                      J’ai vu passer une info que dans une commune francilienne, le prestataire des bornes électriques qui facturait jusqu’alors la charge nocturne à 5€, électricité incluse, allait faire passer celle ci à 45€ en comptant du stationnement à l’heure pour dissuader d’occuper les bornes au delà du strict temps de recharge.
                      Bref, le yield management…
                      Sauf qu’à trois heures du matin, je sens que les volontaires pour aller bouger la bagnole ne vont pas être en grand nombre…

        1. Pythagore

          « Selon Elisabeth Borne, cette taxe devrait rapporter 182 millions d’euros à partir de 2020, qui seront consacrés à des investissements pour des infrastructures de transports plus écologiques, notamment le ferroviaire »
          .
          La blague, la ministre des transports ne doit pas être au courant que la SNCF, c’est un trou de 10Mds, et que le coût d’une voie TGV c’est ~15MEUR/km (mini). Donc avec sa taxe, elle va pouvoir financer 12km de voie, youpi !!! Quoique la collecte tjs efficace va ramener les moyens à 5km/an.
          Qq chose me dit que c’est juste un balon d’essai.

          1. Aristarkke

            On commence par un montant faible, façon CSG et deux ans après (si on a de la chance ou une élection perdable au *mauvais* moment) , on doublera le pourcentage avec en vue son quadruplement ou quintuplement…

            1. Opale

              si on se déplace, oui… mais les cies aériennes sont suffisamment malignes pour brider les prix depuis un secteur (un peu comme Amazon qui détecte que vous êtes en France lors du shipping quand vous surfez sur amazonUK) et donc on ne peut acheter un billet Varsovie – Malaga à un tarif intéressant que depuis la Pologne… si on essaie d’ailleurs, ce sera en général les pleins tarifs…

              1. durru

                Ah bah non…
                Pour avoir acheté à des nombreuses reprises des billets à partir de l’Espagne toute proche, je peux vous garantir que je peux très bien accéder aux prix les plus bas depuis la France.

            2. sam player

              La taxe est à l’aéroport de départ donc peu importe où le billet a été acheté.
              En allumant le poste hier à 20h passées, je tombe sur le reportage de TF1 sur le sujet avec dans un 1er temps un exemple de billet intérieur Air France, Paris Nice de mémoire, à 90-91€ dont plus de la moitié sont déjà des taxes… et dans un 2eme temps Air France qui dit qu’ils vont prendre la taxe à leur charge (oui ouf… l’argent vient de la planète Mars) à cause de la concurrence sauvage dans le transport aérien… Ouf c’est pas nous qui allons payer… FDG comme d’hab… pi c’est pour améliorer les transports en montrant un trou dans une route… (ouais 50Mds de taxe sur l’automobile pour grand max 15Mds de travaux routiers…ça faisait pas assez)
              S’en suit le traditionnel micro-trottoir… avec la parité noir/blanc/homme/femme/cébien/cénormal/cépôbien/enkordétaxe/…

      2. Higgins

        C’est parti. Une écotaxe va être mise en place sur tous les billets d’avion (https:/ /news.google.com/articles/CAIiEPVLwNuZRiJaX-K_w_Qs9FMqGQgEKhAIACoHCAowoab-CjD5sYoDMP-eiAY?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr). Nous n’en sommes hélas qu’au début. Ça promet.

  22. Raoul Kermes

    Merci Hash ! Merci pour le remarquable travail, le talent et la persévérence !
    Merci et bonnes vacances amplement méritées !

    Dès que je peux je te donne quelque chose, 1 bitcoin ou même un 10ième de bitcoin, à ma mesure.. Des mecs comme toi devraient avoir un putain de qg à la avenger, de grands appuis, et accès aux meilleurs moyens d’investigation, tech alien d’avant garde etc…

    Not all heroes wear gazmasks !

  23. albundy17

    Bon, source JT A2, mais vu que c’est pas bon, les chiffres doivent être bon:

    N’en déplaise à bibi, le panier de la ménagère est encore pire que ce que j’évoquais: 50 % des fruits et légumes sont importés, 40 % de la viande blanche même chose, nous sommes passé de 2 eme exportateur mondial au niveau bouffe, à 6 eme, et on se fait tailler des croupières par la Russie et l’ukraine qui vont nous prendre un bon paquet de place ds très peu de temps.

      1. Aristarkke

        C’était tellement sympa de voir la plèbe se casser les reins avec faux et faucilles pour couper blés, luzernes et autres orges.
        Qu’il passe devant pour nous montrer l’exemple, façon Cincinnatus…

      2. BDC

        Sa dernière : rendre l’assurance agricole obligatoire 😥 … un clou supplémentaire dans le cercueil. Au lieu de ficher la paix aux agriculteurs. Je soutiens l’idée de FF : faire sa propre assurance avec les résultats des bonnes années qui alimentent (au passif du bilan des exploitations) une provision pour aléas financiers, non soumise aux cotisations sociales ni au fisc, et PAF la MSA et le crédit agricole !

        1. Le Gnôme

          Bah, l’agriculture française est à la 4e place des exportateurs de produits agricoles de l’UE en 2017 après l’Allemagne, les Pays-Bas et l’Italie. Au rythme actuel, nous deviendrons le plus gros importateur, mais nous serons écologiquement correct.

          1. sam player

            Ce qu’il faut regarder c’est le solde de l’agroalimentaire. On exporte pas mal de produits bruts qui nous reviennent transformés…
            Hors pinard il me semble qu’on doit être en déficit ou pas loin…

            1. BDC

              Comme dans tout bon régime collectiviste, il faut boire pour oublier 😥
              En fait, la France n’assure plus sa sécurité alimentaire. Sans les boissons, elle a accusé en 2017 un déficit commercial de 6,6 milliards d’euros.
              wikiagri.fr/articles/la-securite-alimentaire-de-la-france-menacee-par-son-deficit-commercial-agroalimentaire-(hors-boissons)/17156

              1. Aristarkke

                Baste! Un pays béni pour la production agricole, etc… (heureux comme Dieu en France… disent les Tudesques) qui produit du sucre, des céréales, des fruits et légumes dont des exotiques, des viandes de toutes catégories, des volailles sans parler des patates, vins et bières, etc… et qui en est réduit à devoir compléter son assortiment dans les grandes largeurs…
                On ne peut voir cela que dans un pays collectiviste à planificateurs patentés…
                😥 et re 😥

        2. Jacques Huse de Royaumont

          non soumise au fisc, namého, ça va pas ? Et comment on va payer les 2 fonctionnaires qui sont derrière chaque agriculteur, hein ? Tu ne voudrais pas qu’ils aillent bosser au champ, non plus ?

          1. BDC

            Rrhhooo… ils m’ont écoutée … 😎
            Voici un extrait de la réforme fiscale agricole (un projet hein) :
            “Un dispositif unique de déduction reposant sur la constitution d’une épargne de précaution sera mis en place pour aider les agriculteurs à faire face aux aléas. Il pourra se traduire par des allégements conséquents de charges fiscales et sociales.”
            Bon, ça existait déjà sous le nom DPA (nan Albundy … : déduction pour aléas), mais qu’ils sont bêtes ! Quand on explique que c’est comme une tirelire, c’est une image ! Y’a pas besoin d’ouvrir un compte épargne, je vais leur donner des cours de compta moi ! 😥

                    1. Pheldge

                      oui, prostate, avec un zeste de ménopause … depuis que j’ai pris un an, la semaine dernière, je subis les affres de l’âge 😉

              1. BDC

                Bon alors puisque tu réclames, voici les leçons de compta :
                Leçon n1 : différence entre l’actif et le passif. Pour mettre des résultats à l’abri de la voracité de la MSA, il suffit de générer des charges via une dotation d’une provision au passif. Donc pas de DPA ni de PA toute simple Maître Pheldge mais PAF ! Une provision pour aléas financiers et c’est au PASSIF ! Il s’agit d’une réserve et non d’une dette. Et pas de blague, elle doit être déductible cotisations sociales et fiscales hein.
                Leçon n2 : une bonne idée se transforme irrémédiablement en bullshit. L’Etat regarde la lippe tremblante et baveuse le gâteau mis hors de sa portée. Ç’en est trop : il exige de conserver cette manne dans un nourrain protégé et mis sous cloche dans un compte sous scellés dans un coffre à la banque.
                Leçon n3 : épilogue. Obnubilés par ce bel argent qui n’attend qu’eux, les fonx n’ont pas pensé que les résultats peuvent être faits via des stocks et que les exploitants ont besoin de leur trésorerie pour bosser. Donc cet adossement actif passif n’a pas lieu d’être et la DPA est vraiment du foutage de gueule ! Comble de l’histoire : on a échappé de justesse au nantissement de ce compte, soit l’assiette tout entière au profit de Maman Etat ! La gourmandise n’a pas de limites.

                1. sam player

                  Ils pourraient aussi générer cette charge en achetant des trucs qui servent à rien, sans amortissement, et qui se revendent au même prix… une réserve de valeur…. euh je cherche…

                  1. BDC

                    Ah ben ça, ils se fichent que les fermiers se ruinent en achetant du matos qui sert à rien pour échapper à la MSA, mais en revanche faudrait pas que eux soient lésés dans l’affaire :

                    « Dispositif anti-abus contre le suréquipement

                    Afin d’éviter tout abus lié à l’achat-revente de matériel agricole dans le cadre du dispositif DEP, la loi de finances pour 2019 exclut de l’exonération des plus-values professionnelles (article 151 septies CGI), les cessions de matériels agricoles roulants (tracteurs, moissonneuses, remorques, citernes, etc.) détenus depuis moins de deux ans et acquis au cours d’un exercice au titre duquel la déduction a été rapportée. »

                    1. sam player

                      Ah p’tain c’est à ça que je pensais (le matériel agricole) avant de me dire que ça empêche pas de payer des cotisations vu que le résultat ne prend en déductible que la part d’amortissement…
                      J’ai bien suivi les cours maîtresse ?

                    2. BDC

                      Oui, tu t’es bien rattrapé avec la part amortie ! Dans les faits, en cas de bonne année, ton comptable te donne une enveloppe à dépenser, et le crédit agricole te propose un prêt. Comme ça tu as du matos à prix d’or, qui sert à rien et en plus tu es endetté. Le tandem de choc MSA crédit agricole pour ruiner l’agriculture.

                    3. Pheldge

                      ‘tu t’es bien rattrapé avec la part amortie » hé bin au moins, c’est clair, et sans mari : on imagine sans peine le sam plongé dans les généreux pare-chocs de la Très Sublime, pare-chocs avant ET arrière, çui avec le feu d’heureux cul, que il s’allume quand on avance ou on recule … 😉

                    1. BDC

                      Élève Harry au tableau ! Ça s’amortit du carburant ? 🙄
                      Pis faites attention aux charges constatées d’avance, faudrait être cohérent entre les volumes stockés et l’utilisation « normale ».

                    2. Aristarkke

                      Le carburant est une charge d’exploitation.
                      Et c’est quoi, selon toi, une consommation »normale »???

                    3. BDC

                      Mais Harry, s’il vous prenait l’envie de constituer des stocks de carburant dans des cuves de rouge, afin d’augmenter vos charges et mettre le léviathan au régime, vous ne pourrez pas à cause du comptable qui va vous mettre une charge constatée d’avance, soit un produit à l’actif pour corriger votre résultat trop faiblard à son goût.

                2. Pheldge

                  Non, mais pincez-moi, je rêve ! « la différence entre l’actif et le passif » ? quand je pense qu’il y a des enfants innocents et purs qui nous lisent …
                  Et c’est une mère de famille qui pose cette question ? y’a pas CPEF ! 😉

                    1. albundy17

                      comme sur les yaourts.

                      Avec les timbres, tu fais 6 – 7 % de plus values annuel, hein, et pas de péremption !

                    2. sam player

                      Oui Al, mais ça doit faire au moins 5 ans que je n’ai pas utilisé un timbre… alors je te dis pas si j’en prends pour 10,000€… j’en ai pour euh…
                      Division par 0… error…

                    3. albundy17

                      Et c’est du garanti sans facture.

                      Bon, faut aimer le commerce de détail, comme mouloud derrière l’inter

                    1. Pheldge

                      fist in, fist out ? mais c’est qu’on devient gourmande ! cette DPA restera dans les anales 😉

            1. Pheldge

              mais pour pratiquer la DPA avec la Très Sublime il te faut un complice (et elle va quand même pas demander à Herrr Schön de se sacrifier, le pauvre …) sinon, exit le D, reste plus qu’une banale PA. Bon, après, si ça lui fait son quatre-heure … c’est elle qui décide 😉

      3. Citoyen

         » le minustre de l’Agriculture veut que la France produise comme il y a cent ans.  » ?!?!?
        Avec la charrue tirée par les bœufs ??
        Et ce sont eux qui s’auto-qualifient de progressistes !
        Ils doivent avoir des fusibles qui ont grillé …

          1. Citoyen

            Et le nouveau progressisme est tellement en avance, que les copains des progressistes vont maintenant déféquer dans les piscines (pour marquer le territoire ?… allez savoir) … c’est nouveau, c’est le progrès …

        1. Jacques Huse de Royaumont

          « Avec la charrue tirée par les bœufs ?? ». Non, les progressistes, fidèles à leur volonté d’être toujours innovants ont amélioré le système, ils mettent la charrue avant les boeufs.

    1. Dr Slump

      « 50 % des fruits et légumes sont importés, »
      Ah bon, pourquoi les fruits et légumes sont-ils de plus en plus chers en grande surface alors? Note bien je ne conteste pas le fait, mais ça m’interroge, ces dernières années les prix explosent littéralement alors que c’est supposé provenir de producteurs plus compétitifs, et vendus par des distributeurs supposés avoir la puissance de leur centrale d’achat. L’état n’a pas inventé d’écotaxe sur les légumes, si? Ou alors effets pervers de la PAC?

      1. albundy17

        faut bien payer les taxes qui ne prennent pas de repos, je suppose, parce que leurs marges n’est toujours pas bezef.

        Sinon pour les légumes, il est intéressant, pour certains en tout cas, de comparer les prix du frais, et du congelé tout préparé, ça donne parfois de bonne surprise, il en est par exemple sur le choux fleur, les champignons de paris traditionnels, ou encore les poivrons

      2. douar

        « les prix explosent littéralement »
        j’aimerai bien avoir des statistiques fiables, parce que les impressions… Tout augmente ma p’tite dame.

        1. sam player

          Pareil, j’osais pas le dire… j’suis timide…
          Il m’arrive même de racheter du choux fleurs frais alors que j’avais, comme un ici, migrer vers le surgelé vu qu’ils étaient souvent racho en frais vs le prix… plus de feuilles que de fleurs… on disait d’ailleurs choux-feuilles…

  24. durru

    Un peu HS, je viens d’apprendre aujourd’hui que les clim’ ont un impact supérieur sur le RCA que celui des gaz d’échappement des voitures. Un spécialiste (architecte) nous a expliqué que c’est à cause des gaz à effet de serre qu’elles dégagent. Einstein avait certainement raison…

    1. Aristarkke

      Doit-on subodorer qu’arrivera bientôt dans les rayons, une taxe sur la détention d’une voiture ou d’une maison, équipée d’une clim’ ???
      Genre une vignette qui a visiblement laissé des souvenirs humides aux polytocards…
      Tous ces articles font penser à des ballons-sondes…

      1. durru

        Ah, mais c’était une leçon en direct, et gratuite en plus 🙂 Le mec avait l’air convaincu : pas besoin de clim’, même à plus de 40° à l’ombre. Comme c’était lui le con.cepteur du bâtiment, il savait forcément de quoi il parlait.
        Installer une clim’ fait perdre la RT2012 (enfin, « risque de », mais on a pas pu quantifier ce risque). Je vais m’amuser lorsque l’absence de clim’ va faire vraiment perdre des locataires (risque=100%).

        1. Aristarkke

          Il est possible d’installer des conditionnements d’ air qui rafraîchissent sans passer par une clim’ à gaz, avec des admissions d’ air à température abaissée au moyen de passage dans des puits canadiens enterrés à -2,50m, là où la température de la terre est à 10C environ. Faut juste des installations plutôt encombrantes, des tuyauteries, des échangeurs de chaleur, des filtres à entretenir, etc…
          Tout cela bouffe du m2 construit, supposé rare avec les règlements d’ urbanisme.
          Avec du terrain en quantité suffisante pour le réseau enterré afin qu’il ne se réchauffe pas trop vite…
          Plus des pare-soleil mobiles, des verres spéciaux pour les fenêtres, etc…
          Rien de compliqué, finalement! A Coeur vaillant…

    1. Husskarl

      Lagarde est tenue par le gouvernement qui l’a gentiment blanchi lors de bien sombres affaires. Reste le boche pour mettre le bazar…

      1. Gerldam

        La « teutonne » est née à Bruxelles où elle a vécu jusqu’à ses 13 ans (d’où son français parfait). C’est une belgo-allemande, peu amppréciée des allemands de souche.

        1. Pythagore

          Vous voulez parler de « Ursula von der Leyen » ?
          Si c’est le cas, je ne sais pas très bien ce qui lui vaut ses postes. A mon avis elle représente plutôt la passivité et le consensus que la réforme.
          Alors qu’elle était ministre de la famille, pour stimuler la natalité, qu’a-t-elle fait ? Augmenter les allocations parentales. Alors que le problème, n’est pas là mais plutôt dans la quasi absence de structure pour accueillir les enfants en dessous de 3 ans, sauf à l’est.

          1. durru

            Ah ! Si c’est pour ne rien faire qu’elle a été nommée là, c’est plutôt une bonne nouvelle. Mais vu qui a fait le forcing derrière, j’ai quelques légers doutes…
            D’ailleurs, le Roumain qui dirige le groupe de Macroute au PE à la place de l’oiseau de mauvais augure a réussi a provoquer des fous rires dans les bancs de l’assemblée lorsqu’il a évoqué avec sérieux la nécessité de rapprocher les décisions de l’UE des citoyens, après avoir fait abus de jeux de coulisses pour empêcher les deux principaux candidats légitimés par le vote (Weber et Timmermans) à occuper le poste.
            Faudra faire des provisions de pop-corn.

  25. durru

    Et le meilleur pour la fin : un Belge (Wallon, « libéral ») au Conseil, svp.
    Des analystes étrangers considèrent que Macron a gagné sur toute la ligne. Il faut donc s’attendre à une UE française, quoi 🙂

        1. Stéphane B

          Quand on sait qu’il fait encore partie avec son mouvement réformateur de l’internationale libérale au même titre que Trudeau au Canada, il y a de quoi avoir peur.

          1. durru

            Puis faut pas oublier que Macron a fait tout un pataquès pour que le mot « libéral » n’apparaisse pas (plus) dans le nom du groupe au PE.

    1. douar

      C’est curieux que les verts et socialistes autrichiens n’aient pas rechigné pour accepter les voix de l’extrême droite autrichienne.
      Quand la survie du monde en dépend, ils ne reculent devant aucun sacrifice.

    1. sam player

      J’y pensais à 4h00 ce matin…
      Y a des fêtes nationales qui ont un autre goût ailleurs… Fête nationale en Australie c’est chouette aussi…

      1. Pheldge

        « J’y pensais à 4h00 ce matin » oh lui, c’est rien que des menteries ! la preuve : à 4 h il était en train de poster des trucs sur un site horrible de la fachosphère, que j’ose même pas écrire le nom, que ça me donnerait des boutons de la mort qui tue ! 😉

  26. Pheldge

    ce qui est malheureux et triste, c’est que dans l’inconscient collectif (p’tain, là je m’arrête pour m’admirer comment que c’est que je cause bien, qu’on dirait que c’est un livre qui parle ! 😉 ), ouais donc dans les esprits, notre fête nat, le 14 juillet, c’est … une fête de gauche, qui célèbre la révolution qu’on a guillotiné les nobles/riches …
    Et c’est pas avec l’EdNat que ça va changer …

    1. sam player

      Bah c’est pas que dans les esprits c’est la réalité…
      Un événement qui engendre la suite sinon lui connait… la Terreur etc… ça se fête pas…

      1. Pheldge

        la Terreur … t’imagines, le pauvre Camarade noble, notre « le de Royaumont » à nous, il doit pas en mener large entre le 13 et le 15 juillet de chaque année … c’est pas humain ! 😉

        1. Jacques Huse de Royaumont

          Le 14 juillet commémore… la fête de la fédération de 1790.
          Et puis, les Mirabeau, Barras, Talleyrand, Cambacérès ou Bonaparte avaient un point commun : il étaient nobles…

          1. sam player

            Ouais ben la fille qui s’est fait violer en tournante le jour de son anniversaire… m’étonnerait qu’elle fête son anniversaire suivant dans la joie… même si tu lui dis que c’est pas la même année…

          2. Pheldge

             » la fête de la fédération de 1790″ ah, la bonne blague ! prends le moindre pékin, le premier écolier venu, et il te sortira fièrement « c’est la prise de la Bastille » toute chargée de symboles, de guillotines, de têtes coupées, promenées au sommet de piques, par une populace rigolarde …
            Bon, je comprends que tu veuilles nous rassurer, qu’on s’inquiète pour toi, mais là …

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Note que les têtes promenées au bout d’une pique, ça fait encore envie. Je verrai bien une partie de rigolade festive, populaire et inclusive de ce genre avec un certain marquis poudré en roi de la fête.

              1. Citoyen

                Je plussoie !
                Des machines à raccourcir les têtes, montées place de la concorde, et quelques centaines (un bon millier) de têtes de la caste des nuisibles du jour, qui roulent au sol, serait du plus bel effet … très festif …

                1. Pheldge

                  ouais, bin, si vous croyez que les foules excitées par Méluche, Artaud, Poutou, MLP et les autres GJ, veulent raccourcir des fonx, vous êtes d’une naïveté confondante : les gauchistes veulent la peau « des riches », pas celle des « honnêtes serviteurs de l’état » !

                  1. Citoyen

                    Qui a parlé des gauchistes, des Méluche, Artaud, Poutou, ou autres, Pheldge ? … pas moi !…. Il n’y a pas que ceux-là qui voudraient voir des têtes de nuisibles rouler au sol … D’autant que des nuisibles il y en a un peu partout, y compris là ….

                    1. Pheldge

                      y’a plus guère que ça, des gauchistes, l’emballage variant un peu, « bleu marine » d’un côté, rouge quenelle de l’autre, en passant par le vert pastèque, mais tous sont insatisfaits, mécontents jaloux et envieux. mais pas des fonx, des « riches ».!

    2. sam player

      Dans ma ville natale, j’habitais Rue Robespierre… y a pas que l’ednat qui arrange l’histoire…
      La prochaine fois que j’y retourne, je prépare un autocollant: « ASSASSIN ! » pi psychopathe tiens !

        1. Pheldge

          avec l’avenue Youri Gagarine, le Boulevard Salvador Allende, et l’indispensable centre culturel Pablo Neruda ? ça me rappelle Levallois-Perret de mon enfance, avant Balkany

          1. sam player

            Pablo Neruda… en général ils disent poète… oubliant communiste…
            En lisant sa bio je vois qu’il a reçu le prix Staline pour la paix, rebaptisé prix Lénine ou inversement, réponse des soviétiques au prix Nobel de la paix…

            1. Le Gnôme

              J’ai aussi du Gagarine, du Neruda, du Allende, du Dimitrov. C’est communiste depuis avant-guerre. Je suis même prêt à voter LREM pour virer les bolchos, c’est pour dire.

              J’avais même écrit à la mairie pour leur demander s’ils étaient au courant que la RDA n’existait plus vu que le drapeau de la ville allemande jumelée était toujours celui de feu la DDR.

              1. Aristarkke

                Il y a des nostalgiques inconsolables de la disparition du paradis du Travailleur…
                Enfin quand on est du bon côté, bien sûr…

                1. Pheldge

                  Gagarine, lui c’est un vrai « héros du Socialisme » … comme Zaïtsev ou Stakhanov que le Greand Staline appelait « Homme nouveau », « Héros du travail », « Bâtisseur du socialisme »

    3. plutarque

      Le 14 juillet c’est un dimanche.

      Bien fait, la canaille régicide ira bosser le lendemain pour ses nouveaux maîtres. Eternellement cocus mais contents, l’illusion du suffrage universel garantissant la servitude des idiots du village planétaire.

      1. Pheldge

        réjouis-toi pas, que les descendants de « la canaille régicide », ils sont devenus « la canaille richicide », qui réclame de plus en plus fort, des têtes et du sang de riche, et surtout leur pognon …

  27. pabizou

    Tu voudrais peut-être que ce soit le 10 août? Abolir les priviléges, non mais ho! ça va pas la tête? pourquoi pas supprimer le statut de fonx ou appliquer la DDHC tant que tu y es !!!!

    1. Pheldge

      Papet, le 10 aout 1792, c’est l’abolition de la monarchie, encore un symbole de gôche … salauds de nobles, salauds de riches faut tous les crever !

    1. sam player

      Il s’est suicidé à la fin de la chanson ?
      C’est fou ce qu’on peut faire avec un générateur de texte aléatoire…. hi hi

  28. Pheldge

    Tiens MCA, voici pour toi :
    lefigaro.fr/actualite-france/le-coq-maurice-a-t-il-le-droit-de-chanter-le-matin-a-la-justice-de-trancher-20190704

    1. Gerldam

      Ouais, penser qu’on paie des impôts pour que le justice s’occupe de ce genre de connerie. Ils parait qu’ils sont débordés. Pas pour les affaires débiles en tout cas!

      1. albundy17

        + 1000 gerldam et faudrait coller les frais + une belle amende aux plaignants + un procès pour obstruction à la bonne marche de la justice, voire saisi de leur baraque de toute façon elle ne leur plait pas

          1. Pheldge

            Et en civet ? y’a pas d’âge pour faire un bon civet !

            Moi qui n’ai jamais bu une goutte de vin rouge, allez comprendre, j’adore le civet ! ma regrettée mère, quand elle préparait une sauce au vin me disait « ne t’inquiète pas, je sais que tu n’aimes pas le vin, alors j’ai mis du cognac ! » pieu mensonge que j’avalais avec le plat ! 😀

            1. albundy17

              Avec le civet on fait avaler des couleuvres ^^

              Les sauces au vin rouge bien mitonnées plop plop donnent presque envie d’arriver en hiver !

              Et j’en ai une avec échalotes que les gens quand ils gouttent me mettent une étoile avec pleins d’autres ds les yeux que ça fait plaiz

        1. Citoyen

          Holà, JHR ! … Il y a déjà une pétition de 120 000 signatures :  » Il faut sauver Maurice « … C’est pas le moment de se mettre toute la population à dos !
          D’ailleurs, Spielberg qui avait fait un carton avec  » Il faut sauver le soldat Ryan « , …. pense remettre ça avec :  » Il faut sauver Maurice « 

    2. MCA

      @Pheldge 4 juillet 2019, 10 h 36 min

      A l’aide de Google Maps je viens de mesurer la distance entre là où j’habite actuellement et le fameux coq Maurice : 450mètres.

      Je crois que je vais aller rendre visite à la célébrité :o)))

      1. albundy17

        avec de petits oignons frais ?

        Je regardai à l’instant: 60 db, c’est pas la mort, même si c’est en pleine nuit.

        Par chez moi j’ai un léon, moins matinal, certes, mais bon je trouve ça plutôt marrant

      2. Citoyen

        Ben, faut dire aux voisins de Maurice, qu’ils ont manqué de jugeote.
        Plutôt que d’aller en justice, et passer pour les méchants du quartier … ils auraient dû balancer par dessus la haie ou la grille de séparation, des grains de blé longuement macérés dans de la gnôle … Et là, le Maurice, l’œil hagard, le bec de travers, la langue pâteuse, il n’aurait plus été en état d’emmerder le quartier, à faire ses vocalises à 6h du mat …

        1. MCA

          Il existe une façon écolo de faire taire un coq que le père d’un de mes anciens collègues avait testée avec succès.

          Il suffit le soir de mettre le coq à un endroit un peu bas de plafond en exploitant le fait que lors de son « cocorico » matinal le coq relève violemment la tête.

          Lors de sa tentative de « cocorico » le coq relevant violemment la tête se heurte les cornes au plafond, ce qui entrave sa mécanique de chant et refroidit ses velléités de réveiller l’entourage.

          L’imagination est dans la recherche… :o))))

  29. Stéphane B

    J’avais déjà évoqué la mine de Salau (en Ariège) ici et avec le patron en lui envoyant des informations. Pour résumer, il s’agit d’une mine de tungstène qui n’avait pas résisté à la concurrence chinoise. Les cours remontant, son exploitations devient viable. Une société veut donc l’exploiter, mais cela nécessite des recherches afin de savoir ce qui reste vraiment à l’intérieur. Des veines d’or s’y trouveraient également.
    La vallée est désertée, pas d’emploi, beaucoup de résidences secondaires et de beatnik.
    Le maire qui a fermé la mine en étant le dernier en la quittant de part son poste de gardien ne veut pas sa réouverture tout comme les défenseurs de la nature. Nous sommes en prime en zone à ours et de nidification de vautours ainsi qu’en bordure de couloirs d’avalanche donc exploitation difficile l’hiver.
    D’un autre coté, les commerçants et et une partie de la population souhaitent sa réouverture, car le pays Couserans se meure. Il ne vit que grâce aux emplois publics en collectivité, hospitaliers et de moins en moins État.

    Pour une fois, je suis d’accord avec Bruno Le Maire. Ça me fait mal de l’écrire, mais c’est vrai. Il fait fi des arguments escrolobobos et portent l’affaire devant la juridiction administrative.
    ladepeche.fr/2019/07/04/mine-de-salau-permis-exclusif-de-recherches-annule-letat-conteste-la-decision-du-tribunal-administratif,8295143.php

  30. MadeInCH

    » Macron pourrait décider de réformer la France pour de vrai, par exemple. »
    ça me fait penser au « Ministre de l’Economie Réelle ».
    .
    Bientôt un Ministre de la France Réelle?
    C’est à dire celle qui danse avec Macron lors de la fête de la musique à l’Elysée?

    1. bibi

      Les femmes auraient le temps de récurer les douches durant les matchs vu que sur le terrain elles ne serviraient à rien.

      standard.co.uk/sport/football/australian-womens-national-team-lose-70-to-team-of-15yearold-boys-a3257266.html

      PS : l’australie en 2016 était 5ème au classement FIFA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.