Pause et lectures estivales

Il faudrait être de mauvaise foi pour prétendre que le mois de juin a encore de longues heures devant lui : juillet arrive déjà et avec lui, quelques jours d’une pause bien méritée. Les quelques jours qui suivront ne verront normalement pas de nouveaux billets sur ce blog et j’encourage donc mes lecteurs à éplucher les archives en attendant.

Je dis « normalement » parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une nouvelle sensationnelle : Macron pourrait décider de réformer la France pour de vrai, par exemple. Les Français pourraient se réveiller et comprendre que les stupides boulets que nous nous mettons aux pieds, depuis les taxes carbonées jusqu’aux impôts carabinés en passant par les interdictions et autres contraintes administratives artificielles, nous garantissent un déclassement dans la course mondiale où la France semble décidée à prendre une place de plus en plus modeste dans les pays en voie de développement.

Il pourrait y avoir une canicule qui fait des milliers de morts. Ou une vague de froid sans précédent (que nos écohystériques qualifieraient immédiatement de preuve supplémentaire indéniable d’un dérèglement profond du climat et de notre mort future dans d’atroces souffrances). Ou des attentats. Ou Barnier bombardé président à la Commission Européenne. Allez savoir ! On n’est en réalité jamais à l’abri d’une catastrophe…

Mais plus probablement, tout se déroulera comme prévu : la France continuera sa trajectoire vers un embaumement et une momification de première classe, vieux pays jadis grand qui s’engoncera dans ses certitudes que le reste du monde a tort et qu’il détient, seul, la vérité (fiscale et écologique, notamment). Les politiciens, pour le mois à venir, diminueront progressivement le débit d’âneries à mesure qu’ils partiront eux-mêmes en vacances pour ne rouvrir les vannes à conneries que fin août. L’écologie, le collectivisme et le Camp du Bien se dissoudront temporairement dans l’huile solaire et les odeurs de grillades avant de revenir, plus forts et plus invasifs, à la rentrée scolaire.

En somme, la trajectoire étant définie, les obstacles rares, je ne peux que conseiller aussi à mes lecteurs quelques jours de repos. L’occasion se prête d’ailleurs à la lecture et, ça tombe bien, je vous conseille plusieurs ouvrages à ce sujet.

Ainsi, par les temps qui courent, peut-être est-il indispensable de remettre les pieds sur terre et arrêter de croire au catastrophisme ambiant et permanent qui dépeint l’Homme comme une nuisance insupportable dont il faut absolument se débarrasser, si ce n’est par l’atome, au moins par la guerre et/ou la famine et un Etat aussi totalitaire que possible pour faire bonne mesure. En cela, « Toutes ces idées qui nous gâchent la vie », le livre de Sylvie Brunel, géographe, économiste, professeur à la Sorbonne et difficilement qualifiable d’illuminée, remet un peu les pendules à l’heure.

Dans un autre registre, mais tout aussi salvateur dans ce pays où la dépense publique semble aller d’elle-même (dans le sens : « sans plus aucune restriction, ni direction, ni limite »), notons « Le Livre Noir du gaspillage 2019 », le livre de Jean-Baptiste Léon, directeur des publications de Contribuables Associés et rédacteur en chef de Tous contribuables, qui a collecté quelques unes des plus marquantes gabegies que le pays subit dans la plus grande décontraction.

Enfin, je profiterai de l’occasion pour faire la publicité de cet ouvrage destiné aux enfants d’une dizaine d’années, « Je suis un pain au chocolat » de la collection « Petite introduction » à la Librairie des écoles, qui fournit une petite leçon d’économie de base en retraçant tous les trésors d’ingénierie et d’invention que l’humanité a déployé pour permettre à cette pâtisserie d’exister, à la manière d’un « Moi, le crayon » de Milton Friedman.

J’espère que ces lectures feront passer un bon moment d’ici au prochain billet à vous lecteurs que je remercie de votre assiduité, de vos partages sur les réseaux sociaux, de vos nombreux commentaires qui, outre leur bénéfices au travers de joutes croustillantes, permettent aussi d’éclairer l’actualité de nombreuses informations supplémentaires et opinions divergentes… dont l’exercice est, de nos jours, de plus en plus sérieusement menacé.

Pour ceux qui le désirent, cette pause sera aussi l’occasion de s’abonner au dossier mensuel du 10ème Homme qui, pour un prix très modique, vous fournira en lecture, en idées décalées et en sujets de conversation pour les repas de famille où il faut absolument terminer en baston générale.

En vous souhaitant un excellent mois de Juillet pas trop plein d’affaires politiques crapuleuses, de polémiques idiotes, de starlettes effarouchées et de nouvelles taxes délirantes, je vous dis donc à bientôt.

père noel à la plage

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires2 346

  1. Gosseyn

    Et ça continue, encore et encore :  »Bd Voltaire Greta Thunberg ce que l’on oublie de nous raconter »
    Non, l’article n’a pas dit  »Montagne de Thunes », mais ça y ressemble !

    1. Stéphane B

      J’aime bien cette phrase
      « Si l’engagement de Greta est probablement sincère, il semble être plus le fruit d’une manipulation que d’une prise de conscience spontanée, comme on veut nous le faire croire. »
      On appelle cela du foutage de gueule de la populace, de la manipulation. Mais bo, c’est tellement évident que les gogos ne la voient pas. Comme disait chichi, plus c’est gros, plus ça passe.
      bvoltaire.fr/greta-thunberg-ce-que-lon-oublie-de-nous-raconter/

      1. Aristarkke

        Chirackham le Rouge ne faisait que reprendre à son compte, les propos du Dr Goebbels du style, plus le mensonge est gros, mieux il passe…

      2. Pheldge

        c’est une formule d’apaisement : la gamine doit-être sincère, du moins à dû l’être au début de tout ce cirque … après c’est une autiste, et quand tout ce cinéma va s’arrêter, parce qu’on aura trouvé une autre idole, un autre veau d’or pour les masses béates, je crains un gros caprice …

        1. sam player

          Sincère la gamine comme sont sincères les pleurs des enfants quand la maman de bal y est tuée par Nemrod les chasseurs ?

          Formule d’apaisement : la recevoir à l’AN ?
          Pô compris

          1. Pheldge

            oui, exactement, et apaisement, c’est la formule utilisée dans l’article.
            C’est une intouchable cette gamine, une icône du camp du bien, et écolo en plus .. donc la journaleuse prend ses précautions, pour ne pas la charger et éviter les « vous n’avez pas honte, une enfant innocent et pure »

            1. sam player

              Bah j’ai relu l’article en lien par StéphaneB (j’ai pas encore déjeuner donc aucun risque)… et pas trouvé cette formule… Donc ne voulant pas le relire une 3ème fois (le petit déjeuner pouvant ne pas y résister même 7-8h après) j’ai fait une recherche par mot… idem…

            2. Pheldge

              ah, oui, bin en fait sur la page indiquée, était mentionné un article de Gabrielle Cluzel, plus incisif à mon goût, et j’ai dû mélanger les deux …
              bvoltaire.fr/greta-thunberg-a-lassemblee-interdit-de-rigoler/

  2. Pythagore

    Ah! plus que 40min à attendre, le Papet est en trance, il n’a pas fermé l’œil de la nuit. Le dernier du billet du patron va-t-il sortir aujourd’hui ? Le patron aura-t-il été retenu ds un bouchon ? Les intertubes auront-ils rouillés en son absence ?

      1. albundy17

        Il mettait hier plus de temps que d’habitude pour valider les com avec lien, et je ne l’ai pas vu retweeter, put être sur la route du retour, ou dan sun lieu perdu ^^

          1. Aristarkke

            Je ne vais pas le contredire. Vu son état d’extrême faiblesse (il arrive à se les cailler en climat des Tropiques), cela nous l’achèverait…

      1. MCA

        C’est surtout avec TES nerfs qu’il joue et ça semble l’amuser…hi-hi-hi.

        Imagine qu’il soit retenu en otage et que tu doives revendre dare-dare l’AX grand sport pour payer la caution?

  3. Stéphane B

    Et que penser de Leclerc qui est dans le viseur de Bercy. Pourtant, il ne fait ni plus, ni moins, que la même chose que ses concurrents, notamment une marque allemande ou comment tuer l’emploi en fRance.
    ouest-france.fr/economie/entreprises/leclerc/leclerc-une-amende-record-de-117-millions-d-euros-demandee-par-bercy-6453574

    1. sam player

      Cette loi ne pouvait conduire qu’à ça… et l’amende fera que pour ne pas devoir négocier avec les fournisseurs français ils choisiront des fournisseurs étrangers et la boucle sera bouclée : centrales d’achat étrangères, fournisseurs étrangers, négociations libres —-> et encore moins d’emplois en france… la connerie au niveau stratosphérique

      1. Aristarkke

        Bercy s’en fout -royalement- de l’emploi.
        Tant que les taxes tombent dans la caisse.
        La Grance ne bat-elle pas tous les records, dans l’OCDE, en matière « d’impôts et taxes de production » (pour les novices, ce sont des prélèvements dûs quelle que soit la situation de l’entreprise, son niveau de production, etc…???
        Faut que tu raques ! comme disaient les zinconnus il y a bien un quart de siècle.

        Je te donne un exemple :normalement, tu dois rendre ton bilan au plus tard le 3 Mai. J’étais à la bourre et crevé de ma semaine et je tombe sur un avis que pour les ceusses qui les déposent par le oueb, tu as quinze jours de délai supplémentaire.
        Ouf de soulagement et banco pour une semaine de rab.

        Normalement, tu déposes à la même date limite ton compte définitif de TVA pour l’exercice écoulé avec le paiement du solde.
        Mais lui, n’a pas droit au même délai de rab comme tu aurais pu le penser naïvement.
        Et paf, 10% de pénalité because j’ai tout déposé en même temps…

  4. Aristarkke

    Pour les ceusses qui le suivent, le match Duru vs SP, ils en sont à combien de sets ? J’ai perdu le compte à 38 mais ils doivent bien en être au 45me ?

  5. Citoyen

    Et une dernière pour la route ….
    Enfin, la meilleure du mois (la plus comique), c’est le maréchal Ferrand des godillots de LREM (Les Rebuts En Maraude), qui nous l’offre !
    Voulant se porter au secours de son prédécesseur au perchoir, très malmené ces derniers temps, il a pondu une note, pour mobiliser ses godillots, dans le style :  » il faut sauver le homard Rugy  » …
    Et pour ce faire, le maréchal Ferrand, dont la probité est universellement reconnue, à voulu se porter garant de son acolyte, en assurant, la main sur le cœur, que les repas du homard, étaient tous des repas professionnels, justifiés par le service … Mais si !…
    Forcement, si c’est lui qui le dit …. il n’y a plus qu’à s’incliner …

    1. Aristarkke

      « Forcement, si c’est lui qui le dit …. il n’y a plus qu’à s’incliner … »

      Devant un tel parangon de probité, effectivement, que faire d’autre

      [essayer de ne pas éclater de rire devant lui, ne pas éclater de rire…]

  6. Aristarkke

    Ca y est !!!
    Le cirque des interdictions de circulation des voitures Crit’air appliquées jusqu’au niveau 3 recommence à partir de demain…
    Ceux qui n’ont que cela pour aller travailler n’ont qu’à se débrouiller, ces sales gueux!
    Nota : les niveaux 3 étaient dans les clous jusqu’en 2022 inclus…
    Mais cela, c’était avant.

    Etadedroikidize!!!

      1. Aristarkke

        Ce serait vraiment une généreuse gratification de sa part…
        Quand on pense à tous ces bons sujets perdus depuis trois semaines… 😥

        1. astazou

          Et avec un char à bœufs ?
          Je crois que les voitures à cheval (version crottin bien sûr) sont interdites, mais y’aurait-t-y pas par hasard un vidjuridik sur les autres tractions animales ?

            1. Pythagore

              Autant réintroduire les chaises à porteur tant qu’on y ait. Ca fera baisser le chômage. Je vais proposer ca à Uber. Ds la lignée du slow food, on va passer au slow transport.

          1. Citoyen

             » voitures à cheval  » … non, … mais le dromadaire est une option qui est étudiée sérieusement (dans certains quartiers …) …
            Paraît que côté crottin, c’est plus économe ….

              1. Citoyen

                Et de plus, avantage non négligeable, …. dans une agglomération dense, que ce soit le dromadaire, l’âne, ou le mulet, c’est plus facile à garer …
                D’ailleurs, on me dit que l’Hidaldingue pense faire une grosse commission, pour y réfléchir …

    1. sam player

      A propos de pollution, je parlais du start and stop dernièrement en indiquant que c’est une mauvaise solution aussi bien pour son efficacité que pour son coût et l’économie réalisée n’en est pas une, c’est juste pour passer les tests CO2, donc bullshit.

      Alors concernant la pollution, il se trouve que la majorité des systèmes sur lesquels je suis intervenu, groupe VAG große berlïne incluses, Ford, groupe Fiat, le S&S se désactive tout seul au-dessus de 30 degrés (Ford), 32 degrés (VAG) et si la clim est en marche (ça dépend de la vitesse du ventilo de clim)… et tout un tas de paramètres concernant la charge batterie (phares allumés ou pas), température min/max moteur, culasse, radiateur de refroidissement… et en conclusion, s’il fait chaud bah c’est généralement on hold… donc inefficace pour abaisser la pollution… mais au bas mot ça aura surcouté entre 500 et 1000€ sur l’achat du véhicule neuf et autant en entretien si on veut que le véhicule conserve cette option (faut une batterie au top et un démarreur et un alternateur surdimensionnés)
      Chez certains constructeurs (Ford) il y a un bouton au tableau de bord pour le désactiver… chez d’autres il faut faire une manip savante… mais chez tous, au bout de 3-4 S&S dans un espace de temps réduit il se désactive tout seul pour pas que le démarreur fonde…
      Une fausse bonne idée…

      1. Pythagore

        J’ai un collègue qui laissait le start-stop marcher sur sa Mercos, bouchons réguliers sur le trajet, au bout de 5 ans, plus rien ne fonctionne. Le système doit démarrer en un tps mini, et si cela ne marche pas -> alarme/diagnostique. Mercos ne sait pas dire si c’est le démarreur ou la batterie, probablement 1500EUR de réparations.
        Perso j’ai un bouton sur le tableau de bord, et après avoir démarré, je désactive systématiquement. Il existe également des boîtiers qui enregistrent la dernière position du switch et forcent la désactivation du start-stop, mais bon faut pas se faire chopper au contrôle technique et ca tourne autour de 100EUR il me semble.
        Il est également possible de manipuler les paramètres de l’ordi de bord, mais là faut avoir les logiciels et l’interface -> pour les pro. Et pareil au CT, ca risque se voir. (voir videos sur youtube).

        1. Pythagore

          Ce truc est une blague. Ici, sur un trajet, j’ai largement plus de feux rouges que de feux verts. A l’arrêt, sans s-s je consomme 0,8l/100km, lorsque j’accélère 20-40l/100km suivant le poid de mon pied, en vitesse stabilisée (50km/h) 3 à 4l/100km et donc les mircrogrammes sauvaient au feu sont ridicules.
          Il serait bien plus utile de synchroniser les feux en fonction du traffic, et d’avoir des feux adaptables.
          Il y a des gens qui font de la recherche là.dessus mais pas l’impression qu’ils sont bcp écoutés.
          Dans 100ans peut-être. Ah mais non l’humanité sera mourue sous les eaux et les hautes températures.

          1. sam player

            Oui mais justement ils désynchronisent les feux exprès… c’est pas une blague, et sur une rocade en plus, c’était assumé, pour que les automobilistes utilisent d’autres parcours alternatifs…
            La nouvelle municipalité l’avait critiqué mais n’ont pas rétabli la synchro

          2. Stéphane B

            Pour domicile travail, j’ai 15 bornes et comme véhicule, un ford qui a ce système. Le matin,j’ai une conduite plus énergique donc j’embraye en première dès l’arrêt étant donné que les conconducteurs sont énervés; Ce système ne se met pas en route. le soir, il doit s’y mettre deux trois fois, et encore pour de courts moments, sauf à un endroit ou ils sont foutu un feu alors que le croisement fonctionnait très biens sans. ou comment foutre des emmerdes là ou il n’y en avait pas.

              1. sam player

                Oui j’ai vu ça et je pense que c’est pour prioritiser la file des bus sur les ronds points en leur mettant le all green… comme dans les autres carrefours d’ailleurs.
                Le top du top maintenant c’est les bus qui s’arrêtent directement sur la route (plus d’arrêt déporté), à proximité des carrefours, des passages piétons et ils mettent même un haricot pour pas que tu puisses les doubler lors de leur arrêt…

          3. Aristarkke

            « Il serait bien plus utile de synchroniser les feux en fonction du traffic, et d’avoir des feux adaptables. »
            Ce serait envisageable avec des maires qui ne sont pas systématiquement anti-voitures, juste en mode « je facilite la vie de mes administrés.
            Par exemple, les feux sur la N7 entre Rungis et Villejuif sont savamment synchronisés pour que, démarrant en premier après un feu rouge, tu passes le prochain feu de croisement au vert avant de te faire arrêter au deuxième (sauf si tu roules notablement plus vite que le cinquante autorisé).
            Il y a fort longtemps (années 80), à Lille, après des rafales d’accidents sur le boulevard (central) de la Liberté à cause des feux savamment désynchronisés, Peter (Mauroy) les avait fait synchroniser. On pouvait ainsi parcourir le boulevard d’une traite à condition de rester dans les clous des 45/50 à l’heure et ô miracle, les accidents avaient quasiment disparu puisque tous les automobilistes normaux se calaient au bon rythme.
            Mais cela c’était (bien) avant Méremptoire…

          4. Aristarkke

            Dans 100 ans peut-être. Ah mais non l’humanité sera mourue sous les eaux et les hautes températures.
            Quel optimisme béat!!!
            Ste Greta nous accorde cinquante ans, au mieux du mieux…

        2. sam player

          StephaneB, la durée de vie d’un démarreur standard est de 2-3h… ça bouffe 500 ampères et la carcasse et les câbles ne sont pas dimensionnés pour une utilisation de plus de 15 secondes d’affilée et encore pas trop souvent…
          Ce que tu économises avec un S&S de 1 minute te permet de parcourir 160 mètres à vitesse stabilisée…
          C’est pas l’usage qui pèche, c’est le principe qui est idiot…

          1. Pheldge

            tiens sam, c’est kado pour toi, il y a un angliche qui a des commentaires assez croquignolets sur le sujet : 😉
            forum.autoplus.fr/autoplus/Actualite-auto/fiabilite-systeme-start-sujet_358_1.htm

            1. sam player

              Bons arguments… et même une pompe à huile électrique ne résout pas le problème. Il faudrait un accu d’huile.
              Sur une Ford que j’ai la y a une pompe à eau auxiliaire électrique pour le turbo… mais c’est un truc à 3 balles genre pompe de machine à laver… si le moteur est grillé y a pas d’avertissement (j’ai essayé de déconnecter)… et pourtant ça serait très facile avec le calculateur de vérifier qu’elle tourne sans ajouter aucun composant…

      2. Aristarkke

        Chez certains constructeurs (Ford) il y a un bouton au tableau de bord pour le désactiver…
        BMW, série 4 aussi, que j’ai déjà essayée. Perso, ce système S&S m’horripile.

        1. sam player

          Y a un autre système rigolo sur les voitures, c’est le démarrage en cote : souvent les gens ne savent pas qu’ils l’ont et ils ne savent pas que ça ne dure que 2 secondes… alors il y en a qui sortent carrément de leur voiture sans mettre le frein à main… et 2 secondes après la voiture s’en va façon véhicule autonome hi hi des genres 2 forcément…
          Vivement la généralisation du frein à main électrique…

          1. Stéphane B

            Pour toi sam
            ladepeche.fr/2019/07/24/une-voiture-folle-devale-une-avenue-a-decazeville-sur-plusieurs-centaines-de-metres,8328662.php

        2. sam player

          De plus on charge de plus en plus les systèmes électriques pour supprimer des transmissions consommatrices d’énergie même quand elles ne sont pas utilisées.
          Ainsi des directions électriques, clim électriques, pompes à eau électriques, pompe à huile électrique… et avoir son moteur qui tourne ne signifie plus qu’il est correctement refroidi ou lubrifié… mais il produit moins de CO2 le jour des tests…

          1. Citoyen

            En fait, pour les trois … Et SP a déjà bien répondu pour l’aspect technique. Pour que ça tienne la route, il faut que tout soit surdimensionné, que ce soit démarreur, batterie, câblage, et alternateur … Donc répercussion sur le coût de fabrication … Et ensuite sur le coût de maintenance …
            Et enfin, je rigole d’avance en pensant au conducteur, qui tout content que ça marche très bien quand sa bagnole sort du concessionnaire, et au bout de quelques temps, se fait klaxonner au démarrage aux feux ou dans les embouteillages …parce que ça veut plus le faire aussi bien ….
            En fait, a terme, ce n’est bon que pour le chiffre d’affaire du mécano ….

    2. Stéphane B

      Tiens papet, ça va te faire plaisir.
      lefigaro.fr/vox/economie/vignettes-crit-air-la-verite-scientifique-est-malmenee-au-profit-de-l-ecologie-politique-20190722

      1. Aristarkke

        Merci. Je l’ai lu hier soir, détecté sur Twitter. Il reprend et confirme ce que l’on savait déjà. Par exemple, que bien des gens ont un véhicule classé arbitrairement dans la strate inférieure à cause de sa date d’immatriculation bien qu’il relève déjà de la strate ainsi refusée. C’est bien la preuve que c’est de l’arbitraire pur destiné, au passage, à nuire aux gueux et manants, tous croquants pollueurs de l’espace vital des élites.

  7. durru

    Ca y est, le RCA est réglé, Greta peut prendre des vacances bien méritées :
    https: / /futurism.com/the-byte/scientists-gene-editing-plants-carbon-capture

    1. Pythagore

      Mais vous êtes fous !!! Bryan nous dit que ca font à mort ! On va tous mourir !
      https:/ /www.instagram.com/p/BzVH4_loWGx/
      .
      J’adore un des commentaires:
      amadeusitsolutions
      The REALLY frightening part is how people make ridiculous claims about this being « unprecedented », clearly having absolutely no clue about historic climate data – it was much warmer in the 1930s than it is now and 1896 was an extremely hot year during which temperatures exceeded anything we experienced this year.
      As a reminder, while temperatures may have risen a bit during June, we had an extremely harsh winter with tons of snow. There was still heavy snowfall on the alps on the 31st of May!
      The first 10 days of July were freezing cold throughout Northern Europe. Germany experienced temperatures close to zero at night.
      Queensland, Australia experienced 3 cold records and heavy snowfall in May.
      The winter is very cold on the Southern Hemisphere.
      A Norwegian research ship just had to turn back due to much thicker ice than they expected.
      NOTHING that happens matches the « models » for a very simple reason: the models are complete bunk!

    1. astazou

      Eh oui.
      La république franc-maçonne a coupé la tête du roi et des aristos pour les remplacer 250 ans plus tard par des énarques et des science-pipo-lytiques.
      Echange équitable s’il en est

        1. BDC

          Merci pour cet article, Ô Harry. Je suis en train de lire la révolution française, de Pierre Gaxotte, et un passage illustre parfaitement bien ces bobos dans l’esprit des Lumières et du règne de l’opinion :
          Devenue religion, la République a son orthodoxie, ses élus et ses réprouvés. (…)il y a le petit troupeau des fidèles et des illuminés, ils détiennent la Vérité. Ils se sont jurés d’en établir l’empire. Ils sont la volonté générale. Quant à leurs adversaires, quel qu’en soit le nombre, leur respect du suffrage universel, leur dévotion à la forme républicaine, ils ne seront que des aristocrates, des réactionnaires, des hérétiques, des usurpateurs car, de même qu’il y a un roi légitime, il y a un peuple légitime. Contre eux, tous les moyens sont permis : la fraude électorale comme la guillotine. (…)
          Dans la vie, une pensée se juge à l’expérience, à l’épreuve des faits. Ici, c’est l’opinion qui règne. Est réel ce qui emporte l’assentiment des auditeurs ; est vrai ce qui entraine leur adhésion.

          1. Pheldge

            « la révolution française, de Pierre Gaxotte » ? oh p’tain, ça me rajeunit pas : mon grand père de métropole le lisait quand j’étais au collège …et moi, je trouvais que c’était super , la révolution, parce que au collège on me répétait ce qu’on m’avait dit dans le primaire ; la révolution c’est super !

            1. BDC

              « Et c’est ainsi que les écrivains agissant sur les sociétés et les sociétés sur les écrivains, la troupe inconsciente des frères se trouve poussée d’un mouvement de plus en plus rapide vers l’avènement d’un certain type intellectuel qu’aucun ne prévoit, que chacun réprouverait et que tous préparent : le Jacobin socialiste de 1793 ». Ibidem

                1. Pheldge

                  tu peux y aller sans crainte, si mon grand-reup, qui était farouchement anti coco, et anti-gaulliste a aimé, t’as vraiment rien à craindre !
                  Par contre je confesse qu’à l’époque, la tête farcie des belles idées gauchistes par l’EdNat, je n’aimais pas trop l’entendre en raconter des extraits …

                  1. BDC

                    L’e-feuilletage continue : si la volonté générale ne parle pas en vous, Sam et Pheldge, c’est que vous avez été pervertis et dégradés, et c’est un devoir pour les citoyens « conscients » de vous émanciper malgré vous.

            1. BDC

              Pardon cher Passim, ajoutez donc un premier guillemet avant « devenue religion », car tout le reste est de Pierre, nul ajout de ma part.

    1. MCA

      Il circule une pétition pour que cesse cette exploitation éhontée à but politique de cette gamine.

      https:/ /www.change.org/p/ras-le-bol-d-entendre-parler-de-gretathunberg-c-est-une-enfant-exploitée-par-des-adultes-demandons-sa-protection-sa-place-est-sur-les-bancs-de-l-école

      1. Citoyen

        Onfray, y va lui aussi de sa plume … Et ça mérite la lecture ….
        https:/ /michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/greta-la-science

        1. BDC

          “la métamorphose la plus récente du capitalisme: l’écologisme.” Intéressant ce point de vue gauchiste. Mais s’agissant de l’analogie à la religion, on est meilleurs ici : Sainte Greta priez pour nous ! Et Thérèse est à Lisieux, Bernadette à Lourdes, namého !

          1. durru

            Il voulait dire « capitalisme de connivence », mais comme celui-ci est le seul qu’il connaît, il a cru que la précision est inutile 😉
            Un peu comme BLM, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons.

          2. Higgins

            Si l’on considère que la notion de « développement durable » est, comme le Bio à la sauce industrielle, avant tout un superbe concept marketing, le parallèle avancé par Onfray est tenable. Personnellement, je considère que’l’Ecologisme est principalement un recyclage du marxisme suite à l’échec patent de ce dernier. La preuve est son anticapitalisme primaire repris avec enthousiasme et imbécilité par nos dirigeants (je pense à BLM). Nathalie MP l’évoque d’ailleurs dans ce billet : https:/ /www.contrepoints.org/2019/07/23/339309-le-climat-ou-le-nouvel-enjeu-de-la-tentation-autoritaire
            Où je rejoint Onfray, c’est que derrière cet activisme de crétin se dissimule quelque chose de beaucoup plus dangereux et de beaucoup plus sournois : https:/ /leblogalupus.com/2019/07/25/michel-onfray-theorie-de-la-dictature-ou-le-petit-orwell-illustre/
            A une époque où toute la bien-pensance n’a que le mot fascisme à la bouche afin de stigmatiser et de faire taire toute velléité d’opposition, je suis de plus en plus inquiet quant à l’avenir.

          3. sam player

            Capitalisme écologique… capitalisme vert comme il dit dans la phrase suivante.
            Mais il y a 2-3 lectures du capitalisme vert: pour les uns c’est as usual mais on dit que c’est vert (façon green washing), pour d’autres c’est du vraiment vert payé avec le capitalisme pas vert des autres… et pour d’autres c’est on va créer l’homme nouveau qui ne parle plus d’argent mais de bien-être pour tous… le capitalisme vers… on ne sait pas trop quoi…
            Donc en fait je ne sais pas trop de quel côté il s’est placé… Onfray c’est souvent ambigu…

            1. Higgins

              Je ne l’ai pas assez lu pour avoir une position tranchée. Je n’ai pas aimé l’anticléricalisme de ses de buts mais il est revenu sur ce point. Je souscris pleinement à son approche d’une nouvelle dictature.

            2. Citoyen

              Ben, Onfray a des racines gauchistes, encrées au plus profond de ses gènes …. Mais régulièrement, il fait de gros efforts pour s’en extirper. Et c’est là qu’il devient intéressant à lire … Mais le naturel revient vite au galop pour brouiller le message. Il faut savoir faire le tri … Cela dit, il faut saluer les passages qui ressemblent à des périodes de désintox …

  8. Higgins

    Il faut savoir savourer ce genre de nouvelle : https:/ /www.lemonde.fr/planete/article/2019/07/22/en-normandie-le-fiasco-de-la-plus-grande-route-solaire-du-monde_5492044_3244.html
    Perso, je savoure surtout que c’était nettement prévisible. Il me souvient que notre hôte avait commis un billet sur ce sujet. Quant à l’initiatrice de ce projet imbécile (le projet, pas forcément l’idée quoique), la ci-devante Éolienne Impériale, on devrait être en droit de lui demander des comptes.

      1. Pheldge

        justement, c’est parce que on n’est pas allé assez loin ! c’est le manque d’ambition qui est la cause du fiasco, dit-on dans la Ségosphère 😉

    1. Citoyen

       » de ce projet imbécile  » …. Faut pas être modeste Major … ce serait plutôt :  » de ce projet débile  » …
      Je note le coté humoristique, dans l’article :  » Pire, des orages ont fait disjoncter la route  » … et aussi :  » Si l’on voulait que ça marche vraiment, il ne faudrait surtout pas que des voitures roulent dessus  » …. avec ça, on a tout dit …
      Mais surtout, la cerise sur le gâteau, à ne pas manquer … :  » Financée par des fonds publics à hauteur de 5 millions d’euros  » ……. « Les recettes de vente de l’électricité produite par la route devaient nous rapporter …… En 2018, 3 100 euros « …… !!!
      Pas loin de 2000 ans pour amortir ….
      C’est bô l’avenir, fabriqué avec l’argent des con-tribuables ….
      Le mankagagner devrait être prélevé sur les biens de la dinde du Poitou.

    2. sam player

      “Quant à l’initiatrice de ce projet imbécile (le projet, pas forcément l’idée quoique)”

      Rhooo Major, oui tu peux mettre quoique, l’idée est débile… les contraintes route-panneaux solaires sont opposées à 180 degrés… (réel et ressenti)

    3. Lorelei

      Et pour agrémenter cet échec, on aurait dépenser 30 k€ de plus pour faire une fresque sur les glissières de sécurité. dixit la radio.

      1. Aristarkke

        Dans le genre Éolienne Impériale guidant les masses laborieuses vers un futur abondant en énergie gratuite et désespérant en thunes absentes des porte-monnaies ???

          1. sam player

            Ca doit être le 1% œuvre d’art sur toute commande publique sur tout ce qui concerne la route et c’est la raison des œuvres que l’on voit sur les ronds-points, viaducs, autoroute…

            1. Pheldge

              p’tain, j’y croyais pas, alors j’ai cherché et je suis tombé la dessus : hallucinant, c’est l’art officiel et obligatoire ! Donc, sur la NRL de 1.6 milliards ça ferait 10 millions, 10 p’tain de millions, une grosse m3rde tous les kilomètres ça ferait quand même une grosse daube à 1 million …
              service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31690

              1. Citoyen

                 » c’est l’art officiel et obligatoire !  »
                Ben, en URSS aussi, il avaient ça …
                Faut savoir prendre ses références où l’on peut ..

              2. sam player

                Merci pour le lien

                «Les artistes non retenus reçoivent une indemnité. »

                – tu fais quoi dans la vie ?
                – je postule pour des œuvres

                1. Pheldge

                  Oh p’tain de p’tain, ça promet ! y’a toute la bande « d’artistes » encartés coco qui vont venir se faire rincer … Rien que d’y penser, ça me rend malade !
                  tiens, c’est le genre de mauvaise nouvelle qui me ferait boire du rhum pour oublier (le rhum de l’Al , qui aurait forcément meilleur goût, puisque c’est moi que je me saoulerais avec, à sa santé 😀 )

                  1. Pheldge

                    pfff … faut pas être comme ça, la colère, ça ronge … mais plutôt les intestins, ça laisse le foie indemne, c’est déjà ça de gagné !
                    Positive, Al, positive … 😉

                    1. MCA

                      Mouais!
                      tu pourrais faire un effort qd mm et lui faire parvenir un échantillon du pari gagné avant qu’il ne meure de soif!

                      Aucune parole ces îliens !

                    2. albundy17

                      « Aucune parole ces îliens ! »

                      T’inquiètes, je n’y croyais pas, bien que très étonné quand il m’avait demandé l’adresse pour la livraison il y a quelques mois

                    3. Pheldge

                      « bien que très étonné quand il m’avait demandé l’adresse pour la livraison », tu oublies de dire que comme tu n’as pas vraiment goûté cet humour si particulier, çui là même qui fait ma renommée, tu t’es vexé comme un poux, et tu ne m’as pas répondu, malgré une nouvelle sollicitation …
                      T’as voulu bouder, je venais en paix avec des cadeaux*, assume ! 😉

                      *je suis pas grec, comme des certains ici, qu’il faut s’en méfier bicauze Virgile à prévenu : « timeo danaos, et dona ferrentes ! »

                    4. albundy17

                      Il y a quelques mois pheldge, pas il y a quelques semaines ou tu me l’as de nouveau demandée, et ou je t’ai libéré en te disant de laisser tomber, je sentais que ça te faisait trop de mal

        1. lxy

          Pourrait-on savoir quelle a été la contibution des éoliennes au cours de la canicule ? Parce que j’ai appris par ailleurs que avant-hier la production électrique nucléaire a battu tous ses records…alors que pendant longtemps il fallait réduire la production en été.
          J’en déduis que toute la bobitude urbaine fait marcher à fond les clims dans ses bureaux et centres commerciaux. sans aucun repect pour GaIa…alors qu’en parallèle elle se moque « des ploucs qui roulent en Diesel et fument des clopes ».
          Faites comme je dis mais pas comme je fais.

          1. BDC

            Je confirme que nos bureaux sont sur-climatisés. On doit porter une veste … Je me fais un plaisir de rappeler haut et fort que ce n’est pas green. Gros problème aujourd’hui: la salle de sports n’est pas climatisée ils ne peuvent pas faire de hamster … :mrgreen:

            1. sam player

              Allô, la police écologique…? c’est pour une déviante… et elle s’en vante… oui, vous avez déjà mon rib… oui Val la semaine dernière…

              1. BDC

                Ah nan ! C’est pas moi m’sieur, moi je veux réduire mon empreinte carbonique anthropogénique , c’est mes collègues qui en ont marre de l’homélie ! Hosanna Ave Greta et spirita sancta , miserere bobos , benedicta in nomine domini deae 😥

              1. BDC

                Riche idée Harry … je vais leur suggérer de produire de l’électricité en mode cage à écureuil au lieu d’en consommer avec leur tapis ! Déjà qu’ils réclament des velibs climatisés…

          2. Aristarkke

            Sur Twitter, il y a des infographies qui montrent clairement que dans tous les pays à *énergie durable* promue de façon forcenée, heureusement que les
            – bonnes vieilles centrales nucléaires
            – bonnes vieilles centrales à gaz
            – bonnes vieilles centrales à charbon
            (cocher selon les pays. Plusieurs réponses possibles par pays)
            sont toujours disponibles pour pallier
            – l’absence quasi totale de l’éolien
            – l’absence la moitié du temps du solaire

            1. sam player

              Ce qui serait encore plus intéressant, ce serait le %age d’énergie fournie pour chacun des deux, nucléaire/éolien pendant les périodes de pointe : on serait à 99.5/0.5% que je ne serais pas étonné…
              Quand on parle d’énergie non stockable on ne peut pas parler de moyenne annuelle, mensuelle ou journalière pour la couverture des besoins, horaire p-e, minute sûrement… tiens ça me rappelle le globalement innocent de de Rugy…

              1. albundy17

                aux alentours de 1200 MW quand la demande était de 59.0000 MW, ce qui est surtout flagrant c’est que la prod de la journée représente ds les 14 ou 15 % de la capacité installée…

                1. sam player

                  14 ou 15% c’est déjà pas beaucoup pour des journées pas particulièrement ventées, la moyenne annuelle doit être de 20%…

                1. Aristarkke

                  Mercredi, j’avais des gravats à évacuer à la décharge/décheterie du coin. Je me pointe l’après-midi : fermée pour cause de chaleur excessive…
                  Pourtant, les salariés disposent d’un local abrité…
                  C’est une boite « privée » qui a la concession des ordures dans plusieurs CdC juxtaposées, boite adepte du capitalisme de connivence…
                  L’ennui est que pendant le même temps de chaleur, les ouvriers occupés à construire une ligne de tram au niveau de l’A6 Grigny et Viry Chatillon, bossaient sans le moindre poil d’ombre…
                  Quant aux artisans, ils essayaient aussi de bosser avec des véhicules devenus verboten…

            2. Aristarkke

              Le jour où il faudra recharger des cohortes de voitures électriques avec l’électricité des éoliennes quand il n’y a pas de vent ou si peu, M’sieu Sabatier, si peu…

  9. Stéphane B

    En parlant d’échecs et d’idées con – sternantes, que penser de la réforme des retraites. Un beau pillage des caisses ayant géré l’argent de leurs cotisants en bon père de famille. Une belle merdouille alors que l’exemple chilien aurait dû monter la voie.

  10. durru

    https: / /www.la-croix.com/Economie/Medias/editeurs-agences-presse-detiennent-desormais-leur-droit-voisin-2019-07-23-1201037171
    De plus en plus je me demande si nos politiques et journalistes arrivent des fois à se servir de ce qu’ils ont entre les deux oreilles…
    Donc ils savent que ça a pas marché en Espagne ou en Allemagne, mais si « la France fait figure de proue », ça change tout, forcément. Ils sont impayables.

  11. Pheldge

    Il n’en rate pas une : Bruno Le Maire : « Le capitalisme est dans une impasse »
    les commentaires sont sans ambiguïté !
    lepoint.fr/politique/bruno-le-maire-le-capitalisme-est-dans-une-impasse-24-07-2019-2326620_20.php

    1. BDC

      Pour mémoire sur le Bitcoin l’année dernière : « On trompe les épargnants. Les épargnants qui vont mettre leurs économies sur le bitcoin et qui ont investi avec un niveau du bitcoin à 20.000 dollars et qui aujourd’hui ne pèse plus que 6.500 dollars (ndlr : au moment de l’interview), ça voudrait dire qu’ils ont perdu trois fois leur mise. »

      1. Citoyen

         » Les conclusions de l’enquête – «François de Rugy n’a enfreint, directement ou indirectement, aucune règle et n’a commis aucune irrégularité», conclut le rapport de l’enquête, menée par le secrétaire général de l’Assemblée nationale, avec le concours de la déontologue du Palais Bourbon. «Le niveau des prestations culinaires servies était conforme aux normes habituelles, aucun produit de luxe n’étant utilisé», affirme le document.  »

        Les copains ont signé en bas de la page … donc « no problem » …
        Puis …. Circulez !… y’ a rien à voir !…

        1. Aristarkke

          Il y a des vendeurs de homards qui vont s’attirer les foudres de leur clientèle. Vendre un produit à des prix de luxe alors qu’il ne l’est officiellement pas, c’est bien de la tromperie sur la marchandise qui est réprimée pénalement…

        2. sam player

          Mouais, y a pas de problème mais il va quand même devoir rembourser 3 des repas sur les 12 étudiés…
          Globalement il n’y a pas d’irrégularités… qu’ils disent les media… ce mot “globalement” est repris de partout, même par la porte parlotte, c’est donc qu’il doit figurer quelque part dans le rapport d’enquête… le mot est suspicieux… c’est un nouveau concept : globalement innocent mais partiellement coupable ?
          Être globalement à l’heure, respecter globalement la vitesse, être globalement honnête, ne pas frapper globalement sa femme…

          1. Pheldge

            ça rappellera aux anciens (non Papet, pas toi, toi tu es plus qu’ancien …) feu Georges Marchais qui déclarait en 79 que « le bilan de l’URSS est globalement positif ! » 😉

          2. sam player

            MDR il a payé sa cotisation au parti avec ses indemnités de représentation (non imposables) et a déduit cette cotisation de sa déclaration de revenus : rhoooo il s’est juste servi de cette indemnité comme relais de trésorerie…
            Ça peut faire jurisprudence si on fait ça dans une entreprise ?
            – vous êtes accusé d’avoir détourné 500KE (restons modeste)
            – meuh non, c’était juste un relais de trésorerie, j’allais rembourser… Mouais bon, ça fait 10 ans… le temps passe si vite…

            Globalement, y a rien à redire…

            1. Val

              @sam il est bien ce « globalement » je vais l’essayer lors de ma prochaine discussion avec les pandores : »j’ai globalement respecté les limites de vitesses monsieur l’agent » , à ton avis, j’ai mes chances ?

      1. Aristarkke

        Aussi que partant en week-end à Nantes, il devra prendre le bus, le taxi ou louer une voiture comme n’importe quel gueux de ses électeurs.
        Peut-être même devoir aller à pied, avec tous ces remboursements qui vont lui grever la paie…

        1. Pheldge

          et imagine que quand sa paie de ministre ne tombera plus, qu’il faudra qu’il se trouve du boulot … ah, mais, suis-je bête, comme il est blanchi, il va pouvoir revenir dans « son » ministère, « comme d’autres avant lui ».!

          1. Pheldge

            d’ailleurs à ce propos :
            lefigaro.fr/politique/le-scan/edouard-philippe-a-discretement-dejeune-avec-francois-de-rugy-ce-jeudi-20190725

            Macron a besoin des écolos pour 2022, et Rugy est plus docile que Jadot qui a pr(is le melon depuis les européennes.

              1. albundy17

                ouais, c’est plut^t le journaliste qui se fait mousser, un peu comme iceux titrant des trucs genre un accord secret pipopipo.

                le pm et le rugy ont largement démontrés qu’ils n’en ont rien à taper de ce que l’on pense, ils assument tout

            1. Pheldge

              normalement, c’est pas le suppléant qui prend la place, et qui se retire au départ du ministre, que certains ils veulent plus lâcher le poste ?

        2. Citoyen

           » partant en week-end à Nantes  » ? … ah, bon …
          Comme tous les étés, des salopards abandonnent des animaux de compagnie, pour pouvoir partir en vacances ….
          Ce week-end, des gardes forestiers, en forêt de Rambouillet, ont trouvé, attaché au pied d’un arbre, …. un homard qui pleurait et gémissait !
          Instinctivement, les gardes (qui sont de vrais professionnels) ont eu une idée assez précise des tenants du délit en présence … Une enquête est en cours ….

  12. durru

    https: / /www.lemonde.fr/societe/article/2019/07/24/affaire-legay-pour-sa-defense-le-procureur-de-nice-ne-voulait-pas-embarrasser-macron_5492695_3224.html
    Je suis curieux de savoir si dans la fiche de poste de tous ces braves défenseurs de la veuve et de l’orphelin (avec majuscule ?) il y a bien une clause qui spécifie que la hiérarchie passe avant tout, notamment avant la loi.
    République bananière ? Pas encore, il nous manque les bananes (en métropole seulement, en fait). Et le RCA va régler ça aussi 😉

    1. Gosseyn

      Mettez république pommière, pour la France : ils se paient notre pomme à longueur d’année !
      La clause d’impunité, pour ces hors-la-loi n’est pas écrite, mais consciencieusement appliquée. J’en ai laissé quelques exemples, ces mois-ci. Il n’y a pas d’exception, toutes ces infractions à la loi dissimulent des détournement de fonds ou des privilèges indus.
      Dans le cas de De Rugy, tout LREM sachant de par sa fonction ou ses relations quels étaient ses pratiques a (déontologue) ou aura enfreint l’article 40 du code de procédure pénale.
      En ces temps où la transparence des révélations à faire sur le comportement de ce privilégié et opportuniste pur sucre consiste à ne pas révéler qui étaient ses invités  »professionnels », cela montre également qu’il n’y a pas de faille dans la Caste :
      Tous ont été  »mouillés » et testés, avant d’être introduits dans ce  »Milieu ». La garanties de facilités irrégulières leur est acquise, du moment que leurs parrains ont barre sur eux.
      Il est ainsi permis de considérer, sans grand risque d’erreur, que du haut fonctionnariat aux élus, en passant par les hauts magistrats, tout cet ensemble fonctionne réellement comme une vaste loge  »P2 ».

      1. Dr Slump

        Dit plus rapidement, quand un groupe se croit supérieur au reste de leurs semblables au prétexte qu’il a quelque pouvoir ou quelque connaissance que les autres n’ont pas, on peut déjà parler de sectarisme, sinon de secte, qu’elle soit ésotérique, criminelle, politique, ou religieuse.

      2. Citoyen

         » …. que du haut fonctionnariat aux élus, en passant par les hauts magistrats, tout cet ensemble fonctionne réellement comme une vaste loge »P2»  »
        Et pour l’illustrer, Gosseyn, … à une époque un peu éloignée, Ventura avait tourné un film en Italie, qui montre parfaitement ce que décrit cette phrase …
        Les années passent, mais les bonnes habitudes restent …

  13. Stéphane B

    Histoire de mettre du grain à moudre. Comment rendre une décision illégale, qui coûte un pognon de dingue, légale ? Ben, demandez au conseil D’État !
    http://2gpgf.r.a.d.sendibm1.com/mk/mr/4EkcpKewAW_GPpG-FfOaqe9JVc6NQEPTY4UykJ1Wcn5uBsxG-oLa0Bmj2Dw-kX0_UFBxIOZo5YD-5iaCJ2mUqYteLHIU0fvNXbY_J3tDoY3jeA

    Depuis l’annonce en juin dernier, de l’attribution du projet éolien en mer de Dunkerque au tarif de 44 EUR/MWh, le tarif moyen de 144 EUR/MWh des projets octroyés en 2012 et 2014, dont celui de Saint-Brieuc, est devenu injustifiable, et la mauvaise foi des opérateurs évidente.

    Le gouvernement va-t-il prendre ses responsabilités et mettre un terme à ces six projets mal conçus, incapables de contribuer efficacement à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, et ruineux pour les contribuables ?

    C’est ce que préconise la Commission des finances de l’Assemblée nationale dans un rapport du 5 juin dernier.
    http://www.assemblee-nationale.fr/15/rapports/r1990-a18.asp

  14. lxy

    « Nous sommes en 2019 aprés Jésus-Christ. Toute la France est occupée par les Bienpensants… Toute? Non! Un petit village d’irréductibles H16freecum résiste encore et toujours à l’envahisseur. avec ses Aristarkkx, Phelgix, Samplayerix, Drslumpix

    1. Citoyen

      11l/100km … ! … Petit joueur qu’il est !… Dans les années 80, j’avais une R30 à qui je faisais téter du 22l/100km ! …. mais pas à 130 …

    2. Aristarkke

      J’en ai vue une, début de cette semaine, sur l’A6…
      Immatriculée en Russie…
      J’imagine un oligarque allant prendre des vacances comme ses aïeux, sur la Côte d’Azur (il était en direction de Lyon)…

  15. lxy

    Je ne suis pas réchauffiste …mais je ne me soigne pas :

    – à l’époque des Vikings le Groenland était couvert de prairies et de vignes
    – il n’y avait pas de glaciers dans les Alpes.
    – si ils fondent et que le niveau de la mer augmente on fera appel aux Hollandais pour nous faire des digues et derrière des polders qui seront mis en culture. C’est tout gagnant
    – une augmentation de la tempéraure…chouette, plus besoin d’aller dans des pays bougnoules pour trouver du soleil.
    – plus d’étés pourris. On peut rester près de chez soi. Le camping redevient sympa.
    – avec sa piscine dans son jardin on n’ira pas s’entasser sur des plages pourries, surpeuplées, souvent bruyantes ou mal fréquentés et …pleines de sable désagréable.
    – etc

    1. Val

      @lxy pour ce qui est de Hollandais on ne le dira jamais assez : il faut se méfier vous des imitations !!, le dernier que l’on a vu c’était le Hollandais volant. (il avait juste changé de véhicule pour tromper l’ennemi)

  16. Pythagore

    67,5 heures encore à patienter avant l’éventuel nouveau billet, et plus que 67 commentaires pour faire péter les 2000 commentaires, soit 1,00746 commentaires par heure d’ici là, on peut le faire 🙂

    1. Aristarkke

      Je me sens moins seul et isolé, comme sœur Anne guettant les spadassins de la délivrance ou comme Napoléon guettant Grouchy, désespérants modèles…

  17. MCA

    En en guise de « Pause et lectures estivales » ça va finir par devenir « Pause et lectures automnales » si le boss persiste à parfaire son bronzage.

  18. durru

    Va falloir se mettre à boire du vin, pour sauver l’économie française :
    https: / /www.lexpress.fr/actualite/monde/taxe-gafa-trump-denonce-la-stupidite-de-macron-et-menace-le-vin-francais_2091849.html

    1. Citoyen

      En son temps, Coluche avait déjà proposé de sauver la viticulture française. Un visionnaire …
       » Le pinard devrait être obligatoire  »
      https:/ /www.youtube.com/watch?v=w8Oa70HmXVU

  19. Gosseyn

    Vous récoltez vos actualités sur gogole infos, comme beaucoup. Vous avez vu s’installer le déconnex s’installer pour sa rectification des pensées déviantes et insoumises aux gauchopathes.
    .
    Puis le pouvoir oligarchique récemment s’émouvoir de  »fausses informations » circulant en ligne, notamment celles coupables de ne pas souscrire à la pensée imposée, au point de pondre un nouveau texte dictatorial.
    .
    Vous avez maintenant, sur la page d’accueil de gogole, l’agence France Propagande, parfois subsidiée agence frence palaistine, devenue maintenant Agence Fakes Pros. Sur le mode  »Non, l’alcoolique du village qui a trébuché sur le trottoir n’a pas été bousculé par un vol de rascasses volantes! ».
    .
    Cela me rappelle un dessin animé polonais, décrivant l’horreur de la propagande communiste d’alors, qui rendait décervelés tout les esprits faibles, par sa dialectique insensée ; les victimes de ce bourrage de crâne étant représentées avec un entonnoir sur la tête …
    .
    Bienvenue dans un monde toujours plus rouge-vert-brun !

    1. durru

      Absolument pas 🙂
      Depuis que les filtres de Google se sont faits plus insistants, je feuillette moi-même la presse. Et en prime, je m’attache à lire aussi régulièrement que possible de la presse non-francophone, ça permet de garder un certain contact avec le réel 😉

    1. Lorelei

      Cet article m’a laissé une drôle de sensation. il m’a fait penser au film « L’Armée des 12 singes » où un fou finit par tuer la quasi totalité de l’humanité et on ne sait pas s’il était dirigé par une élite ou s’il agissait de son propre chef et qu’une élite s’est servie de son action pour diriger le restant de l’humanité.
      On a l’impression que l’on n’a pas fini de vouloir asservir et faire payer le vulgum pecus. Ces têtes-pensantes croient à ce qu’elles prônent où c’est seulement un moyen de faire toujours payer plus? Il peut y avoir des convaincus.
      Je commence à avoir des doutes quand je lis des articles sur DiCaprio…

  20. Rick Enbacker

    https:/ /www.20minutes.fr/societe/2572031-20190726-marseille-inspection-travail-donne-raison-figures-combat-contre-mcdonald
    Pays de merde…

  21. roger glot

    Pas mécontent de voir, que Macronette qui se croyait au centre du jeu, va se faire marginaliser et humilier suite à l’alliance Boris Johnson / Donald Trump, sans compter les dirigeants européens qui commencent à rigoler de. sa suffisance de baudruche en train de se dégonfler..

    1. Citoyen

      J’ai regardé ça en partie … S’agissant des contrôles techniques débiles d’ici, eux vivent dans un autre monde …
      La réparation du bras de suspension cassé, avec du fil de fer, donnerait une crise cardiaque, à nos fonx du CT !
      Et dire que chez nous, y’ en a qui se plaignent de la qualité des routes …
      En marge, le reportage permet un constat intéressant … On ne voit, ni machine à racket sur le bord des routes, ni Schtroumpfs racketteurs, comme ici … Et ça ne les empêche pas de rouler … ça mérite d’être signalé …

      1. MCA

        Tout ça pour dire qu’ils vont nous faire envoyer à la casse des voitures tout à fait en état de rouler au nom de l’écologie sans se soucier de ce que coûte du point de vue énergétique la destruction de ce véhicule et la construction d’un véhicule neuf.

        Ces voitures « bonnes pour la casse chez nous » feraient le bonheur des gens de ce pays quand on voit avec quoi ils roulent.

        1. Citoyen

          Tout a fait d’accord.
          Les voitures « bonnes pour la casse chez nous », ne le sont que pour les cervelles endommagées des pourritures qui polluent ce pays (ayant un intérêt en vivant dessus).
          Et avant que d’aller là-bas, les voitures pourraient faire encore pas mal d’usage ici.
          Mais pour ça, il faudrait commencer par exterminer les fonx, et autres nuisibles, qui sont à l’origine de ces délires … Vaste programme !

          1. Pythagore

            Ayant eu qq difficultés à passer le CT avec mon ancien diesel à cause des particules. Je m’étais renseigner pour savoir comment améliorer les valeurs. J’avais lu qu’il fallait utiliser du biodiesel car avec, pas de particules. Sauf que je sais pas qui, je crois l’UE, il a été décider de fermer les pompes de biodiesel pour le mélanger au diesel classique (E10).
            Donc en gros, les vieux diesels auraient pu rouler ds les clous des normes avec ce carburant, sauf qu’il a été rendu indisponible….
            Il est vrai qu’il fallait un véhicule spécialement prévu car le biodiesel attaque les joints. Mais bon ca existait déjà ds les vieux modèles.
            Vive la connivence: youtube.com/watch?v=QSY9Vn-kqlQ

            1. Citoyen

              Je voudrais pas faire de pub, mais pour décrasser et améliorer les valeurs faut essayer le Wynn’s …. Pas de souci de CT avec mes diesels …
              Pour le bio, faut récolter l’huile des friteuses ….

  22. pabizou

    Ca démontre un fois de plus que si les milliards déversés ax dirigeants africains l’étaient vers ceux ui n’en voient pas la couleur les choses se passeraient mieux pour presque tout le monde et résoudrait sans doute les problèmes d’immigration incontrolées … Mais bon, les comptes de certains seraient aussi moins jouflus …

  23. chat de nuit

    Et pendant ce temps Le Maire souhaite « travailler étroitement avec nos amis américains à une taxation universelle des activités digitales ». Ah… si tous ces idiots pouvaient mettre autant d’énergie à soutenir nos entreprises qu’ils en mettent à créer des taxes… J’espère secrètement que Donald lui la foute bien profonde sa taxe gafa….

    1. MCA

      Quand on connait l’estime qu’il porte à Micron 1er, je parie que le Donald va une fois de plus se faire traiter de tous les noms d’oiseaux par les journaleux à la botte
      quand il va lui apprendre ce qu’un bras d’honneur signifie.

      Lui contrairement à nous en a les moyens.

    2. Pythagore

      – AAAaahhh Meussieur Le Meure,
      – non, Le Maire »,
      – Yes, Le Meure, c’est ce queuh je dis,
      – non, Le Maire,
      – yes, Le Meure,
      – non, Le Maire,
      – F*cking frogs !!
      La rencontre promet d’être grandiose.

    3. Rick Enbacker

      « taxation universelle des activités digitales » : vu qu’ils fourrent déjà leurs gros doigts partout, ils vont donc se taxer eux-mêmes ?

  24. Aristarkke

    Ouch!!!
    Pas de billet « Redite… » aujourd’hui !!!
    Irions nous vers un excès hors de toute proportion, même des géants homards qui tuent : une cinquième semaine de congés d’affilée pour Monseigneur devenu procrastinateur sans souci de ses ouailles affamées ???
    J’en suffoque déjà, pourtant si affaibli depuis ce jeûne interminable…

    1. Rick Enbacker

      2016 : pas de billets entre le 15 Juillet et le 18 août
      2017 : pas de billets entre le 30 Juin et le 30 Juillet
      2018 : pas de billets entre le 1er Juillet et le 30 Juillet
      SI l’on suit cette logique notre maître ne devrait pas reprendre son activité avant Mardi prochain…

    2. theo31

      Le boss mitonne un ragoût de bébés communistes dans sa cave du meilleur aloi. la rentrée va être grandiose.

      Sinon j’ai expérimenté la logique féminine en vélo. C’est pas possible de confondre droite et gauche à ce point.

        1. Pythagore

          🙂
          C’est pas dur pour aller à ganche, il faut dire à droite, et pour aller à droite, il faut dire à gauche, et qd tout est remis à l’engauche, tout est à l’endroit.

          1. albundy17

            En principe elles tournent toujours ds le même sens, que l’on demande droite ou gauche, une fois repéré les tendances naturelles, suffit de préciser « l’autre *  »

            *: droite ou gauche (souvent gauche d’ailleurs)

            Ari, il a en tout cas récupéré internet, ça retweet plusse depuis ce matin il me semble

              1. albundy17

                « depuis plusieurs heures et que dalle, nada, rien ne vient !  »

                Ben c’est que t’es plus tout jeune, ou que le rosé est bon ^^

                T’inquiète, ptet lundi en 8, ou pour la rentrée en septembre :mrgreen:

                    1. Aristarkke

                      N’est-ce-pas toi qui avais une recette de désherbant à base de sel d’adoucisseur ?
                      Si oui, tu pourrais m’en redonner la recette ici ou par sms ?

                    2. albundy17

                      mdr, oui, mais c’est très technique, et pas écolo bizoux.

                      Tu vides l’adoucisseur que t’as récupéré sur le parking en gravier que tu souhaites voir sans herbes gay, et tu roules en bagnole sur les gros morceaux de sel pour faire disparaître les preuves.

                      ça tient environ un an.

      1. Pheldge

        theo, « logique féminine », c’est un oxymore, c’est même la définition de l’oxymore …
        Donc « j’ai expérimenté la logique féminine », j’ai un gros doute, t’as expérimenté un truc, avec des gonzesse, mais la logique n’y a rien à voir ! 😉

            1. MCA

              Tiens j’ai pensé à toi récemment, lors d’une fête avec mes potes à Oléron j’ai débouché 2 bt de St Emilion 1976 mis en bt par mes soins….

              Quitte ou double pour un pinard de 43 ans d’âge quand tu enlèves les bouchons, hé bien bingo sur les deux, un régal hors norme!

              La vie est trop dure!

              Ps : j’ai encore du 1970…. elles vont fêter leurs 50 printemps l’année prochaine.

              1. albundy17

                « Quitte ou double pour un pinard de 43 ans  »

                j’ai de très mauvais souvenir de puisseguin, je ne suis pas trop libournais, plutôt médoc et surtout graves

                1. Pheldge

                  « je suis … grave » ta première parole sensée depuis longtemps ! 😉
                  Comme quoi, d’avoir passé le cap du demi-siècle (comme le Papet quelques millénaires plus tôt ) ça te rend plus lucide et plus sage.

  25. Stéphane B

    On n’arrête pas le progrès !
    ladepeche.fr/2019/07/27/ce-nouveau-radar-automatique-detecte-les-motards-qui-font-trop-de-bruit,8334360.php

            1. Aristarkke

              On dirait que cela ne le chaut pas de risquer de perdre un de ses 25 lecteurs au moins… Plus les autres qui attendent que je sorte de la tranchée à découvert pour leur compte… J’ai des noms…

    1. BDC

      Ô Harry, pour vous occuper l’esprit, voici un petit jeu offert par la RATP. J’ai tenté (presque en vain) de trouver les dates de fermeture de mon service de bétaillère. Pour diminuer l’attente des voyageurs, la RATP demande mon aide pour relier les rails entre Vincennes et Auber … c’est pas du FDG puissance 1000 ça ?
      estcequelereraestouvert.com/

      1. samplayers

        MDR je viens de regarder le lien, je croyais que c’était une blague…
        Next : aide le gouvernement à juguler les déficits… avec juste un bouton dépenses ++ et recettes ++

  26. Aristarkke

    Peut-être une amorce de sujet pour le Patron :
    j’avais un peu de temps hier et j’ai décidé de me remettre à l’assaut de mon compte ANTS.
    Une fois connecté, alerte : mon mot de passe n’est pas assez sécurisant. Bref, je dois le refaire. Et vas-y! Au bout d’une demi-douzaine d’essais, rien n’y fait car mon essai est systématiquement rejeté au motif du manque de sécurité. J’avise que l’ANTS propose un exemple de mot de passe sécurisé, acceptable selon son critère.
    Je le mets en application et devinez quoi ?
    Le logiciel le refuse au motif de son manque de sécurité…
    Pour arriver à le faire accepter, j’ai dû le bisser en le copiant à sa propre suite…

  27. Aristarkke

    https://twitter.com/evidemment_/status/1155514075566301185

    Une autre occurrence.
    Pour les novices, on parle du jour à partir duquel on a consommé les ressources « normales annuelles » de la Terre et donc à partir duquel, on pompe dans le capital au lieu des fruits.
    Sur Twitter, il y en a qui n’ont rien compris et qui croient qu’elle cause du jour à partir duquel on cesse d’être esclave économique de l’état pour jouir enfin de son travail sans avoir à le partager (de force)…

      1. albundy17

        « La glace du congélateur a t-elle fondue avec la canicule ? »

        Il y a quelques jours je suis descendu sur la mer de glace, empruntant les 500 marches nécessaires et régulièrement ponctuées d’affichettes indiquant l’ancienne hauteur en fonction des années, c’est mieux qu’un laïus de Greta montagne de thunes, les gens sont affolés, un tronc noté « sauver le glacier » ferait fureur !

  28. MCA

    Alors Ari, on angoisse ?

    Si ça se trouve Micron 1er lui a envoyé ses spadassins pour venir le cueillir au saut du lit et il n’a dû son salut qu’à un refuge précipité chez Poutine d’où il nous fera parvenir ses billets croustillants dans un proche avenir.

    Laisse lui simplement le temps de déménager son quartier général.

  29. Rick Enbacker

    Aujourd’hui comme chaque année et de plus en plus tôt, il paraît que c’est le jour du dépassement de la connerie. L’humanité vit donc à crédit de connerie et doit donc l’emprunter aux générations futures et peut-être aux extraterrestres. Vu la gueule des millennials c’est bien parti, je pense qu’on n’est pas prêt d’en manquer…

  30. White Panda

    Bonjour à tous.
    Je vois que notre souvenir est encore bien présent.
    Ça fait plaisir.
    Je viens vous donner des nouvelles.
    Nous vendons nos biens : maison, cabinet dentaire, mobilier, … pour payer l’énorme dettes réclamée par l’URSSAF, solder les remboursements d’emprunt,…
    Je resterai malgré tout encore débiteur (mes revenus ont diminué sévèrement *)
    Je m’habitue à mon nouveau rythme de vie. J’ai beaucoup moins de patients, mais un peu plus le temps de vivre. Je n’ai jamais fais autant de sport que depuis que je suis à Londres.
    Black Mamba a décidé de continuer son chemin sans moi (demande de divorce ; je pense que c’est sans rapport avec le changement de situation).
    Mes enfants les plus grands sont en étude. La dernière est avec moi depuis Novembre. Je l’ai inscrite dans une école anglaise. Les débuts ont été difficiles. Elles s’acclimate tout doucement. Le bulletin scolaire a été une agréable surprise (mais il faut se méfier, il paraît que les profs anglais ne parlent jamais des points faibles)

    * J’en appelle à votre générosité :
    https://www.leetchi.com/fr/c/lRvZmzAl

    (La nécessité est maintenant plus forte que la honte, je ne veux pas rester un esclave de ce système en putréfaction)

    Mes amitiés à tous
    White Panda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.