Il va falloir nationaliser notre santé, n’est-ce pas !

Dans un billet du 16 mars dernier, je notais qu’il aurait été vraiment dommage de gâcher une bonne crise épidémique comme celle qui secoue le monde actuellement, en notant toutes les extraordinaires ouvertures collectivistes que le gouvernement ne manquerait pas d’exploiter avec elle.

C’est donc de façon prévisible qu’on a pu constater une subite évaporation de libertés individuelles dans le pays, évaporation largement arrosée d’un alcool de prunes particulièrement sec puisque plus de 200.000 procès verbaux ont été distribués en 10 jours de temps : alors que d’autres pays ont largement compris l’ultime importance de s’assurer que la population, soignants en premier, sera correctement protégée des miasmes grippaux, la France s’est attelée, elle, à produire des décrets par douzaines, des cerfas et autres attestations auto-signées et, bien évidemment, des taxes, ponctions et autres amendes assorties.

Dans ce qui constitue une alternative étonnante à n’importe quelle solution opérationnelle pragmatique, nous n’aurons certes pas la population la plus protégée mais au moins sera-t-elle la plus prunée du continent, histoire de la punir d’avoir voté pour des andouilles de ce calibre.

Mieux encore : en mobilisant les forces de l’ordre non pas pour pacifier certains quartiers émotifs maintenant complètement hors de contrôle (et y compris sanitairement) mais pour vérifier que le Français lambda a bien son petit papier auto-signé, on garantit que les forces de l’ordre, absolument pas protégées, compteront de nombreuses victimes et serviront ainsi de vecteur efficace pour cette maladie particulièrement infectieuse. Ce serait dommage que tout le monde n’en profite pas, n’est-ce pas.

Cette première phase étant maintenant en place, la seconde phase peut être lancée : elle consistera à faire un bilan de tout ce qui ne marche pas top, et à en proposer une solution passant par l’État, ce dernier étant bien évidemment la solution adaptée à tous les problèmes, le gibolin de tous les mécanismes, la panacée de toutes les maladies sociales et politiques.

C’est dans ce cadre qu’on peut lire la tribune d’une frétillante phalange d’élus et de politiciens de gauche récemment parue dans Libération, l’épave journalistique que ce confinement ne suffira malheureusement pas à mettre une fois pour toute en faillite.

Dans cet épuisant exercice éditorial, notre troupe de clowns gauchistes propose enfin de la bonne grosse mesure musclée : nationaliser enfin un gros bout du système de santé français pour en finir une bonne fois pour toutes avec quelques uns de ses problèmes les plus prégnants.

Pour eux, aucun doute : la multiplication des pénuries (de médicaments, de services, d’établissements, de professionnels), le prix élevé des médicaments, l’absence presque complète de production de ces médicaments et de ces matériels médicaux sur le sol national, tout ça provient à la fois d’une mondialisation effrénée, d’un capitalisme débridé et d’un turbo-libéralisme insupportable.

Dans ce cadre, la solution est à la fois évidente, simple et efficace : il suffit de créer un laboratoire public de production pharmaceutique, grâce à la nationalisation d’un laboratoire déjà existant ! Hop, problème résolu, forcément !

Et c’est vrai que les arguments en béton précontraint proposés dans la tribune laissent songeur : grâce à ce nouvel appendice public de production de pilules, fini les pénuries, fini les prix trop élevés, fini les délocalisation.

Pourquoi s’en priver ? Le secteur de la santé est, en France, si massivement libéralisé, si massivement dépourvu de toute intervention étatique qu’on ne peut qu’observer les dégâts causés par cette totale liberté sans bornes, ni contraintes, ni règlements, ni foi ni loi.

Jugez plutôt : n’importe qui ou quasiment peut ouvrir un établissement de soins privé qui sera géré comme bon lui semblera ! Aucune règle, aucun code, aucune loi, vous dis-je ! De la même façon, il n’y a aucune limite sur le nombre de diplômés du secteur de la santé en France qui sont produits tous les ans par les milliers de formations, toutes plus privées les unes que les autres dans le pays, ce qui fait qu’on croise des personnels soignants à chaque coin de rue.

A contrario des cliniques immenses baignant dans les capitaux privés lâchés sans le moindre contrôle sur tout le territoire français, les rares hôpitaux sont tous à la fois rikikis en taille, en capacité et en personnel, à tel point que les deux médecins et les trois brancardiers qui y travaillent (en moyenne) doivent aussi faire la literie, le ménage, le repassage et la cuisine eux-mêmes, c’est connu.

Il n’est qu’à voir les dotations publiques dans le secteur de la santé pour comprendre que tout ou presque, en France, a été voué aux gémonies du Grand Capital et du Tout Privé :

Pas étonnant, devant cette courbe dangereusement décroissante qui frôle tous les jours un peu plus l’axe des abscisses que les personnels, exténués, réclament des moyens qu’on leur refuse. Pas étonnant que la tribune de cette belle brochette de clowns de gauche entende remettre une bonne grosse louche d’État dans ce secteur totalement déserté, hein !

Du reste, l’idée de nationaliser des pans entiers du secteur de la santé en est une lumineuse : pourquoi douter que l’État va effectivement parvenir à un résultat absolument magique compte tenu de son historique déjà particulièrement rutilant ?

N’est-ce pas grâce à l’État que, justement, nos soignants bénéficient actuellement de la meilleure protection contre les épidémies ? N’est-ce pas grâce à la superbe nationalisation et à la parfaite centralisation étatique des stocks de gel hydroalcoolique, de masques, de matériel médical de réanimation qu’on est en mesure d’affronter la pandémie sans même hausser des épaules, qu’on est déjà sûr et certain que tout glissera comme les critiques sur le gouvernement Philippe ?

Et puis surtout, comment ne pas voir que le secteur privé est aussi gourd que pataud, empoté et à côté de ses pompes lorsqu’il s’agit de relever le moindre défi ? Comment croire une seule seconde que le Grand Capital saurait trouver les ressources pour produire des millions de masque de protection, ou le gel indispensable pour une propreté immaculée ?

Non, décidément, il faut se ranger aux arguments absolument convaincants de ces élus et de cette effervescente poignée de gauchistes : la nationalisation de pans entiers de la santé en France est absolument indispensable car forcément, cela va bien se passer et les résultats seront magnifiques.

Et les lendemains chanteront.

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Commentaires767

  1. Calvin

    Bien sûr que la nationalisation de la Santé est importante.
    Une preuve ?
    Alors que les hôpitaux croulent sous l’afflux de gens infectés, les cliniques privées ne reçoivent pratiquement personne.
    Ok, elles le demandent, elles sont prêtes, mais c’est privé, sacrebleu, c’est à but lucratif, damned, ce n’est pas gratuit comme le seul hôpital qui vaille : le public !

    1. sam player

      Justement, on lit deci delà que des personnes avec une détresse respiratoire sont refoulés par le SAMU qui leur demande de rester mourir à leur domicile.
      Pourquoi ne vont-ils pas d’eux-mêmes dans des cliniques privées ?

        1. Pheldge

          Le réanimateur qui s’occupe de lui a déclaré : »ne vous inquiétez pas, ♪♫ je lui donnerai l’ECMO bleue, l’ECMO qui rend les gens peureux, une histoire de soins sans paroles, n’a pas besoin de protocole … » ♪♫

        2. Aristarkke

          C’est le Patron qui doit être en détresse respiratoire d’avoir constaté l’absence de Maé à la suite de Christophe « tout court »…

      1. Pheldge

        sam, t’en as des questions : « Pourquoi ne vont-ils pas d’eux-mêmes dans des cliniques privées ? » bin parce qu’elles sont privées ! le privé c’est le Mal absolu, des salauds de profiteurs !
        Mais bon, il semble également que les SAMU « oublient » les cliniques…

        1. Rick Enbacker

          Oui, je sais par expérience qu’ils refusent systématiquement les cliniques.
          Là où ma mère habite, il y a une clinique à 5 mn à pied et l’hosto est à perpète. Ca fait rien, à chaque fois c’est direction l’hosto. Très pratique pour lui rendre visite…

          1. kekoresin

            Il faut que la clinique ait un service d’urgence. Ma mère à eu un petit couac l’année dernière et sur mes conseils, elle a exigée d’être emmenée à la clinique plutôt qu’à la boucherie. Super prise en charge, pas d’attente et au final pas plus cher. Le seul truc, c’est d’être conscient pour donner l’ordre au chauffeur SS…

        2. BDC

          Si l’Etat n’avait pas mis ses grosses pattes pour désorienter les investissements des hôpitaux avec sa TAA , il y aurait des services médicaux un peu plus en phase avec les besoins, et non des services réanimation déficitaires, donc abandonnés au profit d’activités plus rentables (chirurgie de mémoire). Si les cliniques sont considérées comme incapables de soigner les cas graves par les coordinateurs (issus des hôpitaux publics), ils ont pensé en revanche à réquisitionner leurs personnels.

              1. sam player

                Ok, je suis allé jeter un œil, ce serait Tarification à l’activité.
                J’ai vu que c’est opposé à l’allocation de moyens et que ça peut conduire à justement sous dimensionner les moyens et pousser à surévaluer les actes : j’avais bien remarqué qu’une fois on a voulu m’hospitaliser alors que ça pouvait se faire en ambulatoire… mais il y avait des lits de libre… logique…

                1. Aristarkke

                  L’hôpital public se comportant comme un vil mercanti ??? Pas possible ou alors, il y a eu de la coule dans les embauches !

                2. bibi

                  J’ai plein d’histoires d’hôpitaux proposant des actes chirurgicaux non nécessaires ou la réalisation de ceux-ci alors que le chirurgien est incompétent, du maintien de patients devant être transféré, aussi bien avant qu’après la tarification à l’activité.
                  Que cela soit avant ou après la tarification à l’activité, c’est l’ARS qui maintient ou ferme les services en fonction de leur activité.
                  La seule chose que la tarification à l’activité a permis c’est la mainmise des administratifs sur l’hôpital, avec un succès qui n’ait plus à démontrer.

        1. bibi

          Si vous aviez regardé les Deschiens vous connaîtriez les bien faits du Gibolin.
          Moi, tous les matins pour me sentir bien je bois mon Gibolin.
          Et pour ceux qui croivent que le Gibolin dénature le vin, j’ai la preuve tout cela ce n’est que menterie :

    1. BDC

      Merci Patron, avec les doses de prunes, on évite le delirium tremens en plus du corona et mort subite. L’Etat pense à tout !

        1. MCA

          Fallait le trouver, s’auto-autoriser à sortir sous peine de prune à 135E.

          Mais ne t’inquiète pas, tu ne perds rien à attendre car je parie que les installateurs de boites à images bénéficient d’une dérogation permanente et s’en donnent à cœur joie.

          Au réveil ça va être comme la recherche des oeufs de Pâques dans le jardin.

          1. Al Bundy

            « Fallait le trouver, s’auto-autoriser à sortir sous peine de prune à 135E. »

            En toute honnêteté, je trouve cette mesure plutôt bien ficelée. Responsabiliser les gens avec la seule contrainte de réfléchir avant de sortir.

            Le plus passionnant sont ces 225.000 pv, faut vraiment être très très con.

            1. sam player

              On pourrait s’autoriser à rouler à 240 sur autoroute 😀
              Ça m’arrive de temps en temps entre Chalon Nord et Chalon Sud quand j’essaie des bagnoles, je vais me faire une autorisation…

            2. durru

              Moi ce qui m’étonne le plus c’est que dans mon coin je ne vois même pas la maréchaussée à l’oeuvre. En tout et pour tout, depuis deux semaines, avec quand même des sorties assez régulières, j’ai vu une voiture de police municipale qui roulait tranquillement pour ne pas déranger joggeurs et autres cyclistes. Et absolument rien à côté des centres commerciaux.
              S’acharnent-ils sur la campagne ? Car les banlieues sont clairement hors concours…

                  1. sam player

                    Perso j’ai été surpris par le nombre de contrôles alors que les rues sont vraiment vides… rarement plus d’un véhicule arrêté à un feu en journée…

                  2. Aristarkke

                    Ils se postent à des carrefours « incontournables » où il y a toujours un trafic minimal « intéressant »
                    Mevrouw Starkke a été une nouvelle fois contrôlée ce matin, malgré le caducée. Probablement un p’tit nouveau encore plein de zèle…

                  3. MCA

                    @durru 30 mars 2020, 19 h 42 min

                    C’est faire fi du fait que le territoire n’est pas touché partout de la même façon.

                    Des mauvaises langues (dont je connais les noms) n’hésiteraient pas à dire que c’est là où ça risque le moins que ça prune le plus.

                  1. Al Bundy

                    « Même avec véhicule pro ? »

                    Oui. Le premier contrôle pratiquement systématique a environ 1 km, alors même qu’ils me connaissent, doit y avoir des consignes de chiffres

                    1. Pheldge

                      y’a surtout des consignes pour décourager les gens de sortir ! et ils n’ont pas confiance dans les artisans. Ne sois pas surpris.
                      Après, s’ils te connaissent, ils ont encore plus de raisons de se méfier 😉

  2. kekoresin

    L’administration soviétique a fait ses preuves non? Sans elle nous n’aurions pas eu Spoutnique, Souillouze, Tcherno-bile… Pour la France ça marche pareil en plus petit, avec Parimoni l’italien et Boneccian le Corse, pour que la fête puisse durer toujours et encore.

    Oui les hôpitaux publiques fonctionnent bien, même sans virus, pour peu qu’on soit patient. Et puis c’est pas cher puisque c’est gratuit. Les français l’on bien compris d’ailleurs car comme c’est gratis, on y vas pour tout et n’importe quoi. Certes quelques efforts restent à réaliser moyennant des moyens moyennement gratos, comme l’accueil non stigmatisant pour femme abat-jour et des plateaux repas préparés en direction de la Mecque par des vierges hallalles, mais dans l’ensemble les gens y meurent sans trop râler !

          1. Tribuliste

            Quoi 1000 euros par jour minimum tu trouves ça cher? Et au bout d’un mois la bière est offerte pourquoi s’en priver ?

        1. kekoresin

          Putain, tu dois mettre l’ambiance en soirée !

          Et puis fais pas comme si tu les connaissais tous ces malheureux, dans l’ensemble c’est comme le corona, y’a plus de guéris et c’est ça qui compte.

          Et la preuve que ça marche du tonnerre, les gens y retournent plusieurs fois pour rendre le staphylocoque doré prêté gratuitement dès le premier séjour !

        1. bibi

          Si ça s’appelle la médecine préventive, chose quasiment inconnue en France du fait de la pénurie de médecins orchestrée par l’état avec le concours du conseil de l’ordre.

            1. bibi

              Dans ce cas, alors soyons socialistes, et redéfinissons le mot patient pour que celui-ci soit synonyme de malade.
              Par définition un patient est celui qui subit un examen médical et il n’y a pas besoin d’être malade pour cela.

  3. malicorne

    Vous avez, comme moi, atteint l’âge d’être peut-être euthanasié un jour proche, par l’hôpital publique qui vous recevra, les poumons encombrés de corona moussante. N’est-ce pas cependant une satisfaction de savoir que votre sacrifice permettra à un « djeune » de continuer, grâce à vous, de dealer, cramer,insulter et flinguer paisiblement les forces de l’ordre ?

    1. kekoresin

      Déjà rentre pas à l’hosto en disant « djeun », c’est une preuve de date de péremption assez proche. Et puis évite d’être malade en ayant une bonne hygiène de vie, comme ne pas abuser du paracétamol ,une saloperie qui attaque le foie !

    2. Tribuliste

      Pour un djeunky quoi de mieux que naître sous péridurale, vivre sous perfusion sociale, et terminer son parcours de pépite sous euthanasie? Vous avez la dent dure, je trouve;)

  4. Pythagore

    En faisant ma petite marche ce matin, je me suis fait la réflexion que si l’état avait gardé le monopole des téléphones, on en serait encore à utiliser des Nokia avec écran noir&blanc 1″ x 1″.

    1. Rick Enbacker

      http:/ /img.over-blog-kiwi.com/1/02/38/54/20141105/ob_8a9663_img-4061.JPG

      Optimiste, va !

      Et tu oublies aussi qu’on aurait encore ça :

      https:/ /www.museedesconfluences.fr/sites/default/files/styles/ressources_notice/public/Medias/Ressources/dchft7197_01.jpg?itok=1bna8giW

      1. MCA

        Rigole pas, j’ai conservé le mien.

        Qui sait, quand le corona aura flingué tt le monde et que nous serons revenus à l’âge de la pierre, je vois bien dans la grotte une horde préhistorique vouant un culte à la ̶p̶o̶m̶p̶e̶ ̶a̶ ̶f̶r̶i̶c̶ ̶3̶6̶1̶5̶ divinité MINITEL comme ce fut le cas dans ce pays il n’y a pas si longtemps.

    2. kekoresin

      Et alors? Nokia les a ressorti pour les nostalgiques de c’était mieux avant c’est bien la preuve de la faillite du grand capital. On a pas besoin de tous ces artifices consuméristes pour accéder au bonheur. Et puis le pognon c’est comme les masques, quand t’en a pas c’est que tu peux t’en passer…

    3. BDC

      En parlant de téléphones, je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais est-on prêt à faire comme en Corée du Sud, Singapour ou HK : laissez l’Etat nous géo localiser ouvertement et nous contraindre à nous confiner de façon ciblée, au lieu de confiner tout le monde ? Parce que c’est quand même préférable, tout en entravant nos libertés individuelles, et en donnant toutes les armes pour un État totalitaire. On a un gros dilemme à résoudre.

      1. sam player

        Welcome back !
        Mise en danger de la vie d’autrui, ce n’est donc pas un dilemme.
        Ce n’est pas nécessairement à l’état de faire les vérifs.

        1. Dr Slump

          En principe oui, mais ici, croire que l’état se priverait de cette possibilité… allons Mr Player, vous n’avez pas cette naïveté?

        1. BDC

          Si on prend pour modèle les pays les plus efficaces dans cette crise et comme par hasard les + libéraux (Singapour, HK etc). Il faut bien avoir conscience que l’Etat piste les individus avec leurs téléphones, donc il faut donner + de moyens à l’Etat. C’est quand même un paradoxe à résoudre pour nous, libéraux. Comment avoir + de liberté et de régalien (=protéger la population en évitant le confinement généralisé), tout en donnant les outils à l’Etat pour tout contrôler.

          1. Dr Slump

            Bonne question théorique, j’ai envie de répondre: laissez les gens circuler librement. Si au cours d’un contrôle policier, on a un certificat attestant qu’on a été récemment testé non-porteur, tout va bien. Si on n’a pas… mise en danger de la vie d’autrui, direct au panier à salade direction la cabane. Condamnation au confinement drastique avec traçage GPS seulement pour les condamnés, parce que la prison c’est pour les criminels, en principe.

            Bien évidemment, ceci ne fonctionnerait que dans un état qui exercerait ses pouvoirs régaliens avec efficacité et fermeté, un système judiciaire rapide et juste… bref, nous concernant, autant attendre que les poules aient des dents.

          2. Al Bundy

            Cela n’est t il pas une mission régalienne que la sécurité intérieur ?

            Il n’est pas là question de pister pour opinion ni une entrave à la circulation, excepté pour ceux dont la quarantaine à été formulée pour raison médicale.

            Je prends le cas de Taiwan, les positifs au covid 19 sont invités à rester confiné avec traçage de leur gsm et appel aléatoire 2 fois par jour pour les gros malins le laissant à la maison pour contaminer se promener, prison à la clé en cas de manquement.

            Evidemment nous pensons au débordements, une utilisation abusive du traçage, cependant peut être plus facilement dénonçable qu’un contrôle systématique de toutes personnes avec des checkpoint démocratique.

            Au nom du libéralisme, il ne faudrait pas tomber ds les causes clientélistes socialiste et interdire l’emprisonnement ou le traçage des malfrats et criminels, non ?

  5. Rick Enbacker

    Comme disait le regretté Coluche :  » Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer »

  6. Infraniouzes

    Mais l’ennuyeux est que beaucoup d’entre nous voient d’un œil favorable la nationalisation de tout le système de santé. La mutualisation des dépenses et des ponctions vers un Etat forcément généreux en retour, en séduit plus d’un. On nous fait miroiter un accueil identique pour tous dans des hôpitaux confortables, des soins pointus et d’avant-garde et forcément gratuits, mot magique, une fin de vie douillette dans un Népade ressemblant plus à un Center-Parc qu’à une vulgaire maison de retraite avec soins et vigilance renforcés.
    Tout repose aujourd’hui sur la gratuité et non la performance. Gratuité voulant dire dans les crânes décérébrés égalité totale. Même si on matraque que dans les dictatures socialistes le meilleur va toujours en priorité à la nomenklatura qui gouverne, rien n’y fera.
    En présentant habilement les choses sous cet aspect idyllique, une referendum sur la question recueillera 80% de oui. Les dés sont pipés.

    1. Blondin

      Je vous rejoins. Le matraquage est tel et dure depuis si longtemps que même des cadres du privé, voire des chefs d’entreprise (eh oui….) déblatèrent sur le méchant libéralisme qui fait qu’on manque de masques !!!
      En général, quand on les mets face à des faits (et je vais m’empresser de diffuser le graphique sur les dépenses sociales), ils se calment.
      Mais comme le matraquage pro-public est omniprésent, je suis assez pessimiste.

      1. Pythagore

        Le nombre d’hôpitaux publiques n’a cessé de baisser en Allemagne et c’est le pays qui s’en sort le mieux. Non d’une Crotte de Chavignol !
        .
        de.statista.com/statistik/daten/studie/157072/umfrage/anzahl-der-krankenhaeuser-nach-traegerschaft/

        1. Al Bundy

          Faut le dire très vite et sans articuler alors ^^

          Les toubibs sont payés par l’état pour prescrire des produits encadrés par l’état avec prix fixés par l’état, bon pour les pharmaciens, ils sont autorisés à vendre du savon et du dentifrice, à condition de bien substituer en génériques les mg récalcitrants qui se font taper sur la gueule par l’ondam pour bien apprendre le nom des princeps plutôt que la marque commerciale du princeps…

          libéraux, quoi ^^

          1. Rick Enbacker

            Oui, c’est pour ça que j’ai mis des guillemets. C’est « libéraux » dans le sens « liberal » anglo-saxon !

      1. bibi

        Toute la production de matériel de santé, les cliniques et les assurances complémentaires.
        Et aussi créer des champions nationaux d’état pour tous les biens que nous achetons aux étrangers qui osent gagner de l’argent sur le dos des malades français.
        Prévoyez quelques années d’attentes pour pouvoir passer une IRM avec du matériel produit par l’état français, et si ce jour là faute de vent et de soleil, l’IRM ne fonctionne vous reprendrez un ticket.

    2. Pheldge

      de toutes façons c’est foutu, parce qu’il y a plus de bénéficiaires de la « gratuité gratuite », que cotisants qui cotisent … L’éternel « il faut faire payer les riches » et la hausse régulière de la CSG , complété chaque année par une nécessaire rallonge budgétaire permettant de financer le tout tant bien que mal …

    3. Aristarkke

      C’est en adéquation avec le recrutement des ilotes qui vont trimer dans le Pinocchio de Disney. De loin, un parc d’attractions, de près un bagne-mouroir.

  7. Rick Enbacker

    Bruno nous présente son conseiller en économie :

    https:/ /fr.news.yahoo.com/coronavirus-bruno-le-maire-presente-jackie-son-cochon-dinde-074738043.html

                1. Al Bundy

                  pété de rire communicateur, l’afp, c’est des vrai !

                  J’ai des gens que je connais aux urgences qui m’en racontent des rigolotes (enfin d’habitude) j’ai envoyé pour dérider :mrgreen:

            1. MichelC

              Ils doivent s’ennuyer ferme pour faire ce genre d’âneries.
              Des gamins de 12 d’âge mental.
              Darwin à l’oeuvre : un coup de Co-vide, et c’est réglé.

              1. Al Bundy

                ben nan, y’a pas de scotch ds cette histoire.

                Celle à laquelle je faisais allusion (les nuls je crois) était d’enrouler l’animal de scotch pour qu’il n’explose pas quand tu l’encules (salut théo ^^)

  8. malicorne

    Merci, avec « djeune » je croyais me rajeunir, je me suis trompé. Mais je te rassure, c’était entre nous . Dans le monde extérieur, mon subconscient s’auto censure et des mots comme keuf, céfran, caillera ne remontent pas à la surface.

    1. kekoresin

      Ouais fais gaffe, la place en réa va se jouer à peu de chose dans un avenir proche. C’est à regretter de ne pas avoir chopper le truc avant 🙂

      1. sam player

        Bah je m’étais posé la question de se l’inoculer volontairement.
        En plus, s’il devient plus virulent après, c’est ça de gagné…

          1. sam player

            Idée partagée

            sport24.lefigaro.fr/scan-sport/actualites/f1-quand-helmut-marko-a-voulu-contaminer-les-coureurs-red-bull-au-covid-19-pour-les-immuniser-998156

    1. kekoresin

      Vu le niveau de taxe dans le cloaque, ça fait un moment qu’on chante du grégorien ! De profundis anus fisurum, sphinctum gigantis !

  9. Pheldge

    Bon, et tant qu’on y est à mettre au pas ces salauds de profiteurs capitalistes, y’a les patrons qui -les pourritures de salauds- z-en profitent pour se gaver honteusement -salauds, salauds, salauds !- sur notre dos ! pourritures de pourris de salauds d’exploteurs pourris !
    lepoint.fr/economie/coronavirus-des-entreprises-s-enrichissent-elles-sur-le-dos-du-chomage-partiel-30-03-2020-2369299_28.php

    Il faut TOUT nationaliser, TOUT , que rien ne reste aux vils profiteurs du privé ! salauds, salauds, salauds !

  10. Adresla

    Bah en lisant je viens de me souvenir que Kong Kong avait il y a peu des graves problèmes d’émeutes quasi revolutionnaires. Le virus les aurait fait rentrer à la maison sans protestations ? et ca reprendra apres ce bazar ?

  11. pabizou

    Quand on voit avec quelle efficacité l’état a géré les stocks, on ne peut qu’en demander une louche de plus . On ne change pas une équipe qui gagne . De toute façon, je ne suis pas sûr que ceux qui ont perdu et qui, eux n’oublieront pas seront assez nombreux pour impacter significativement le résultat d’un quelconque scrutin . Les responsables de ce fiasco vont pouvoir dormir tranquilles

    1. Tribuliste

      Ceux qui ont les compétences pour juger partent de plus en plus, et ceux qui s’en rappelleront vont leur emboîter le pas.

  12. MichelC

    « plus de 200.000 procès verbaux »

    cela en fait des palettes de masques et de gels HA achetées par les privés qui du coup en sont privés.

    Tartuffes est un mot bien doux pour désigner cette équipe lamentable.

  13. Jacques Huse de Royaumont

    Donc, nous avons dans notre système de santé deux parties, une publique, gigantesque, et une privée, petite. La partie publique est à l’agonie et dysfonctionne à tout point de vue. La partie privée, malgré la tutelle étroite de l’Etat et de multiples contraintes, continue d’assurer ses missions, cahin-caha. Donc, pour arranger les choses, on va supprimer ce qui fonctionne pour l’intégrer à ce qui ne fonctionne pas.
    Quelqu’un peut m’expliquer ?

    1. Rick Enbacker

      Mais vous n’avez rien compris ! C’est la faute à l’ultralibéramisme qui s’est sournoisement infiltré dans nos sévices publiques à cause de notre président banquier des riches !

        1. bibi

          Ce n’est pas parce qu’il affiche une température de 45° que le whiskey est malade et qu’il faut faire baisser sa température à environ 37° en y mettant des glaçons, pour que vous puissiez maintenir votre température intérieure à 36.9° lors de son ingurgitation.

  14. RV

    Pendant ce temps….
    https:/ /francais.rt.com/international/73344-don-du-ciel-si-ca-marchait-etats-unis-autorisent-usage-chloroquine

    1. Rick Enbacker

      La quoi ? Chez nous on connait pas et on préfère chercher de notre côté, tranquillement et à notre rythme ! On a tout le temps, n’est-ce pas ?

      https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/test-de-molecules-contre-le-coronavirus-nous-pensons-avoir-un-premier-retour-en-fin-de-cette-semaine-assure-frederique-vidal_3891225.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

      1. MichelC

        « on préfère chercher de notre côté »

        On va tester en double aveugle le parachute, cela n’a pas encore été fait.

  15. Loch

    « C’est donc de façon prévisible qu’on a pu constater une subite évaporation de libertés individuelles dans le pays, évaporation largement arrosée d’un alcool de prunes particulièrement sec puisque plus de 200.000 procès verbaux ont été distribués en 10 jours de temps  » Qu’est-ce qu’il fallait faire? Laisse les hordes de Français, inconscients, indisciplinés, sans civisme, déambuler dans les rues?
    Si le confinement est un aveu d’échecs pour les pays qui n’ont pas su prévenir, il est le seul moyen pour limiter la vitesse de propagation.

    1. C’est dit dans le billet : même le confinement restreint strict (des personnes à risques, des personnes positives, des personnes symptomatiques) est plus adapté. Du reste, comme dit dans le billet, le souci est qu’en faisant ainsi patrouiller les FdO sans protection, vous les mettez en danger, vous les transformez en vecteur et vous ne garantirez pas le confinement (cf les banlieues chaudes).

      En somme, on sait que cette « solution » ajoute au malheur mais on continue, parce qu’on refuse toute autre solution ?

    2. sam player

      « Laisse les hordes de Français, inconscients, indisciplinés, sans civisme, déambuler dans les rues? »

      Tout comme 98% des gens sont honnêtes, 98% des gens respectent le confinement ou du moins le respecteraient s’ils y voyaient de la cohérence (élections municipales, masques et tests ne servent à rien etc…)

      En fait c’est comme pour le port d’armes : ceux qui y contreviennent n’en ont de toute façon rien à faire, ça pénalise que ceux qui ont le sens civique et qui pourraient vaquer à leurs occupations sans danger.
      On pourrait effectivement déambuler en pleine rue, dans les parcs, en forêt ou sur les plages etc… en prenant des précautions de base (se tenir à distance, masque…) et c’est d’ailleurs ce que l’on fait dans des espaces nettement plus dangereux comme les magasins.

      1. RV

        Voilà. Comme d’hab. Quand il y en a un qui fait le con dans la cour, on punit toute l’école. Faudrait pas faire de vagues…

      2. kekoresin

        Chef, ça y’est, je tiens un recale-citron déviationniste amateur de plein air ! Amenez le panier à salade on va lui faire passer le goût de la verdure !

    3. theo31

       » il est le seul moyen pour limiter la vitesse de propagation »

      Le confinement, ça fonctionne du tonerre de Dieu comme les gens ont pu s’en apercevoir en 1348 et 1720.

  16. theo31

    Je note la célérité avec laquelle les SDF ont été dégagés des centre-villes dès lors qu’ils représentent une menace physique pour les membres de la race supérieure.

  17. Tribuliste

    Pendant que certains agissent d’autres causent : https:/ /www.youtube.com/watch?time_continue=45&v=fThjctumcFY&feature=emb_logo

  18. Léo C

    Le poudré du 55 doit commencer à envisager quelques fusibles:

    https:/ /www.atlantico.fr/decryptage/3588390/et-maintenant-voici-emmanuel-la–menace—–on-se-souviendra-de-ceux-qui-n-auront-pas-ete-a-la-hauteur—benoit-rayski

    Ils semble que d’autres également souhaitent se souvenir:

    #IlsSavaient, #OnNoublieraPas . J’espère.

    Vu le contexte social actuel et, surtout, à venir, il se pourrait que certains aillent le chercher puisque il nous y avait prestement invités à le faire, d’un ton fulminant, à l’époque Benalla.

    Je rêve d’une constitution qui proclamerait dans ses articles la responsabilité pénale d’un élu en cas de manquement grave.

    Le poudré ne risque rien. D’où les fusibles.
    Il se retranchera derrière son conseil scientifique à la mords-moi-la et finira au CC en 2022, dans le pire de son cas.

    Ils ont toute ma haine.

    1. Al Bundy

       » d’autres également souhaitent se souvenir: »

      Oui, comme Juppé, au conseil constitutionnel, il va sans doute oeuvrer pour que les responsables deviennent coupable ^^

        1. kekoresin

          Ho Ricky, tu fait des rêves bizarres peuplés de têtes chauves.

          Freud t’aurait fait une place de choix dans ses œuvres chapitre « songes phalliques » 🙂

            1. kekoresin

              Chou, chêne, gland – ça fera 250 balles.

              Tu règleras ça à ma secrétaire sans la tripoter en l’appelant Alain comme la dernière fois 🙂

                  1. bibi

                    La récidive sous 15 jours c’est 200€ au lieu de 135€.
                    Donc dans une semaine on passe à 250€ pour l’infraction et 375€ pour la récidive sous 8 jours et 750 pour la double récidive en 15 jours.

                    1. Aristarkke

                      La récidive à 135€, cela avait une apparence de pas cher, de quasiment donné, finalement.

                    2. sam player

                      Un gars ayant pris vers 10h00 dans un supermarché (en ZI) de quoi déjeuner ce midi m’a rapporté que la maréchaussée relevait les noms et coordonnées à l’entrée du supermarché en enjoignant aux gens de n’y venir qu’une fois par semaine… c’est écrit où ça ? Gold plating
                      On prend vraiment les gens pour des cons…
                      En plus ce supermarché en ZI est généralement très peu fréquenté vu que la ZI … forcément…

                  2. Al Bundy

                    « J’anticipe une petite poussée inflationniste post-virale  »

                    ça va être intéressant à décortiquer, avec les pertes de salaires ou tout simplement d’emplois, les boites qui vont calancher, enfin, tout ce qu’il faut pour atteindre une déflation, je me demande quelle seront les survivantes encore assez conne pour augmenter leurs tarifs….

                    J’ai un pote en région lilloise, grosso modo retraité depuis ses 45 ans, un parc immobilier locatif, il est très inquiet de savoir tout ses locataires à la maison…

                    C’est un exemple, mais combien de situations analogues ???

                    1. sam player

                      C’est quand même économiquement complètement con ce confinement : la boîte de ma fille qui vend de la viande exclusivement aux restaurants s’est retrouvé avec 12 tonnes de viande sur les bras. Sans préavis.
                      Elle a mis des papiers dans les boîtes aux lettres de sa rue pour vendre le maximum pour s’en débarrasser, du filet à 5€ le kg

                      Les clients ont annulé leurs commandes et en plus ont prorogé leurs traites…
                      Ça va être la cata… et l’état ne paiera pas…

                    2. Al Bundy

                      « C’est quand même économiquement complètement con ce confinement  »

                      Pas qu’économiquement.

                    3. MichelC

                      @Al Bundy 30 mars 2020, 19 h 12 min
                      Une déflation qu’ils vont masquer par une inflation de taxes… genre impôt volontaire imposé.
                      Le PIB ne baisera pas. Euh baissera pas.

                    4. durru

                      @Michel
                      Je serais très curieux de savoir sur qui ils vont faire tomber cette nouvelle avalanche de taxes. Sur les boîtes ayant fait faillite ? Sur les « riches » ayant déjà quitté le bateau ? Sur les GJ au chômage ? Sur les fonctionnaires dont les salaires sont payés par l’Etat (donc par les taxes) ? Je cherche, je cherche, mais j’ai du mal à trouver une réponse adéquate.
                      Moi je vois plutôt une cavalerie financière, style inflation galopante même plus déguisée qui va leur permettre de payer en monnaie de singe aussi bien la population que les débiteurs. Bien sûr que les Allemands diront « Nein ! », mais peu importe.
                      Ils sont devant la quadrature du cercle, mais ils ne le savent pas encore.

                    5. P&C

                      @Durru

                      Au bout d’un moment, lorsque la situation devient intenable, quatre solutions émergent.
                      – taxer à fond les ballons.
                      – truander les comptes.
                      – faire défaut.
                      – weimar 2.0.

                    6. Al Bundy

                      « Moi je vois plutôt une cavalerie financière, style inflation galopante »

                      Va falloir ouvrir les vannes à fond et le faire en hélicoptère monnaie, vu que tout les qe depuis 2008 n’ont pas réussit a créer de l’inflation.

                      Tant que la populace s’appauvrit, ce qui est le cas depuis 1981, ils n’arriveront pas a relancer l’inflation

                    7. gameover

                      À bien y regarder, avec les QE ils ne font que rendre une partie de l’argent
                      #rendslargent

                    8. durru

                      @Al
                      Ça doit être pour ça que ça a marché au Zimbabwe et au Venezuela, parce que la population n’était pas appauvrie. Merci, je note.

                    9. Al Bundy

                      Exactement ça durru, hélicoptère monnaie entraîne de l’inflation, pas les qe fait par nos banques centrales « civilisées, tu comprends la différence ?

                    10. durru

                      @Al
                      C’est P&C qui t’a déjà répondu. « Civilisés » ou pas, les moyens sont limités.
                      Les QE sont de la dette, jusqu’où peuvent-ils aller comme ça ? Lincoln, hein…

                    11. Al Bundy

                      durru, la dette engendre de la déflation….

                      Tu mélanges/confonds avec le défaut de paiement

                    12. durru

                      P&C a été exhaustif, moi j’avais juste émis une hypothèse. Pour l’instant, j’y crois. L’avenir nous le dira…
                      Weimar : la dette a enclenché l’inflation. Comme quoi, « tout est lié ».

                    13. Al Bundy

                      « Weimar : la dette a enclenché l’inflation. Comme quoi, « tout est lié » »

                      weimar c’était de l’hélicoptère money, rien à voir avec les qe

                    14. durru

                      Laisse tomber. Jamais dit que les QE sont de l’inflation… Je suggère plutôt qu’ils vont changer de braquet. Par nécessité.

                    15. Al Bundy

                      « Laisse tomber. Jamais dit que les QE sont de l’inflation »

                      Ha ouais ?

                      mdr

                      « Moi je vois plutôt une cavalerie financière, style inflation galopante »

                    16. Al Bundy

                      Ha ok, les qe ne sont pas de la cavalerie financière (enfin ds ton cerveau), mais donc tu va me développer ce qu’est pour toi la cavalerie financière que tu vois…

                    17. durru

                      Sophisme. Y’a pas QUE les QE qui sont de la cavalerie financière. J’arrête ici, ta mauvaise foi atteint des sommets là.

                    18. Al Bundy

                      Ha mais non, je t’en prie, quelle autre voie que le QE, maintenant que c’est admis, vois tu comme cavalerie financière ??

                    19. Al Bundy

                      Arf, je suis très déçu, tu ne veux pas m’éclairer de tes lumières quant aux moyens de cavalerie monétaire hors QE, tu ne risque pas le « sophisme » ^^

                      juste des « je botte en touche »

                      Mais bon, j’ai l’habitude, je suis marié (à un genre 1, faut préciser maintenant)

            2. MichelC

              @durru 30 mars 2020, 22 h 32 min
              N’oubliez pas qu’ils osent tout. une pluie de taxes, comme les météorites. Petites mais nombreuses, genre taxe1, taxe2, taxe3 sur la même activité. Tout ce qui bouge et ne bouge pas.
              Rien ne les arrêtera.

                1. Pheldge

                  la méthode Chypre, je la sens moyen chez nous : vu le mécontentement que ça provoquerait, y’aurait des remous … et comme nous dirigeants n’ont pas de courage, ça se fera plutôt en douce !

                  1. Al Bundy

                    tu rigoles ?

                    Le peuple exulterait de joie, tout les anculés de riche taxé de 10 %, ils votent macron immédiatement pour 5 mandats

                    1. kekoresin

                      @duru & Al- Alors les filles, j’ai l’impression que votre couple ne va pas survivre au confinement 🙂 🙂 🙂

                    2. Al Bundy

                      « @duru & Al- Alors les filles, j’ai l’impression que votre couple ne va pas survivre au confinement  »

                      fait pas ta jalouse, quand y’en a pour deux, y’en a pour 3

                    3. gameover

                      « kekoresin 31 mars 2020, 10 h 23 min
                      @duru & Al- Alors les filles, j’ai l’impression que votre couple ne va pas survivre au confinement  »

                      Un combo violences conjugales et divorces à étudier après l’épisode :mrgreen:

                  2. gameover

                    Les assurances vie pour commencer… z’auront droit à une reconnaissance de dette déductible des impôts dans la limite de 5% par an… et éteinte au bout de 5 ans…

                    1. Pheldge

                      pas tout de suite, à la sortie de crise … ils vont essayer de tenir jusqu’à 2022 à crédit.

  19. Dr Slump

    Tout le monde est confiné, les services de réa sont saturés, mais pendant ce temps, contre toute attente, aux urgences, en chirurgie, en clinique privée, bref, tous les autres services… se tournent les pouces. Ils jouent aux cartes. Pareil pour les ambulanciers, s’ils ne font pas du covid, ils n’ont rien à glander.

    Est-ce qu’il n’y aurait pas un énorme foutage de gueule dans cette gestion d’épidémie, et un confinement décidé essentiellement pour contrôler la population? Roooooôô, mais comment pourrait-on supposer une telle chose?? Je vois d’ici les Macron et compagnie: « Nous ne vous laisseront pas faire de telles suppositions! Non mais hein! Hmmf! « 

    1. RV

      J’y vois plus de l’inorganisation. Dieu se rit de ceux… etc. Aucune prévention de CE risque. Ils ne se sont occupé que des risques médiatisés avec effets bien visibles. Mettre des masques dans des placards… bof.

      1. bibi

        Je doute fortement que CE risque soit aux normes, au point qu’on se demande comment notre administration qui arrive à refuser la distribution de masques qui ne sont pas aux normes européennes mais US aux personnels de santé, a pu laisser la distribution du covid19 s’effectuer alors qu’elle savait en regardant l’Italie que CE virus avait très probablement falsifié la norme petite grippe.

    2. kekoresin

      Ouais Slump mais tu ne veux pas enrichir le grand Kapital au détriment du sévice public quand même. Non, la grandeur de la France réside dans la solidarité collective et il est hors de question de risquer voir des gens mourir n’importe comment dans des conditions trop confortables.

      Alors un peu de dignité que diable, allez périr dans les couloirs sordides de notre mère patrie et pour les survivants, faites un petit don pour nos institutions qui manquent cruellement de moyens tellement c’est gratuit…

      1. Al Bundy

        « tu ne veux pas enrichir le grand Kapital au détriment du sévice public quand même »

        Sauf éventuellement Gilead et son traitement qu’a fait un flop with Ebola, et que ça serait bien que ça fasse quelque chose sur cocoranivarus, à 12.000 le traitement y’a bon banania.

        C’est marrant tout ces gens qui bossent pour gilead invité par bfm tv pour dire que la chloro c’est de la meeeerde ^^

        1. kekoresin

          Y’a anguille sous cloche ! T’as raison, privé ne rime pas toujours avec gentillet mais parfois avec…je ne trouve rien!

  20. Moggio

    Sur le sujet, Éric Verhaeghe rappelait très récemment que « la santé publique en France a bénéficié d’une hausse inégalée et inégalable de l’effort collectif pendant la décennie » 2009-2020. Pour lui, en « réalité, l’actuelle faillite française est uniquement due à l’inadéquation de sa technostructure publique. Malgré des moyens colossaux, celle-ci est incapable est d’organiser une service public moderne, efficace, de qualité. Elle empile les mauvaises décisions les unes sur les autres, et elle conduit le pays à l’échec avec l’art consommé d’attribuer à celui-ci la responsabilité du naufrage. Dans cet ensemble idéologique, la haute fonction publique a besoin d’idéologues qui théorisent l’utilité de l’État et de sa domination par une élite, envers et contre tout. Elle a besoin de beaux parleurs capables d’expliquer sans vergogne que la criante sur[ad]ministration française est en réalité la solution à tous les problèmes. »
    Et aussi : « Depuis des années, les Français étaient bercés dans l’illusion qu’ils avaient la meilleure protection sociale du monde, le meilleur hôpital du monde, le meilleur État-Providence du monde. On leur disait que la santé, en France, était gratuite et accessible à tous. Et hop ! une crise, et ils découvrent combien ils sont loin derrière les autres, avec des mesures de précaution qui ne sont pas prises, et des circuits de décision ubuesques où des bureaucrates usent de leur petit pouvoir pour retarder les opérations de sauvetage. La prise de conscience se fait, mais elle n’est pas achevée, et elle n’est pas mûre. Beaucoup pensent qu’un renfort de bureaucratie, de moyens, de budgets, aideraient. Mais la colère monte »…

    Sources : https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/03/21/lordon-meilleur-ideologue-mal-assume-de-la-macronie-et-de-sa-caste/ + https://lecourrierdesstrateges.fr/2020/03/27/les-francais-ce-curieux-peuple-aujourdhui-en-colere-et-angoisse-demain-sous-le-choc/

  21. kekoresin

    Quelques clairières ensoleillées émergent au milieu de la forêt sombre remplie de ténèbres obscures. Apéro !

    https:/ /www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-greta-thunberg-se-dit-probablement-infectee-6790587

    1. Pheldge

      c’était pas déjà le cas la semaine dernière ? ah oui, on ne parle plus trop d’elle, et ça lui fait drôle « how dare you ? »

  22. Rick Enbacker

    « Nouvelle attestation de sortie dérogatoire simplifiée, à destination des personnes souffrant d’un handicap cognitif et des non francophones »

    Handicap cognitif = Phobie administrative ?

    1. sam player

      Je croyais à une blague…

      fr.news.yahoo.com/amphtml/confinement-attestation-sortie-simplifiee-disponible-095154462.html

      1. kekoresin

        A quand la déclaration d’impôt simplifiée?
        Pas travaille, moi pas argen pour mangé bébé, toi donez moi euro sil vou plééééé !

        1. Aristarkke

          Même par chez toi, tu trouves des spécimens importés pour notre enrichissement (éventuellement culturel, avec beaucoup d’optimisme et d’eau fraîche)???

  23. Ebu

    C’est HS mais vu que le maître des lieux ne parle plus du Réchauffement (sonnez les trompettes):
    https:/ /ploum.net/sauvons-la-planete-de-lecologie-hysterique/

        1. MichelC

          M’enfin, puisqu’on dit qu’il fait chaud, la preuve : plus il fait plus chaud et plus il fait plus froid. Si ce n’est pas la preuve formelle…
          Bienvenu dans le monde des cons.tructivistes.

    1. kekoresin

      Pourtant c’est pas faute d’entraînement !

      Le français se fait entuber depuis tellement longtemps qu’il devrait être immunisé à toute pénétration d’objet oblong de moins de 20 cm de diamètre !

      1. Aristarkke

        Oui pour l’entraînement à l’intubation sauf que ce n’est pas par cet origine surentrainé qu’on le ventile (pas façon puzzle. Inutile de mettre du désordre supplémentaire)

  24. glot

    Un noyau dur de laicards qui gravitent dans les ARS (agences régionales de santé) voudraient mettre en cause la responsabilité à l’église évangélique de Mulhouse suite à son rassemblement …….. du 17 au 22 février.! !
    Ces connards veulent une enquête parlementaire .

    1. kekoresin

      Ben moi je suis d’accord. Depuis le temps que ces idiots chantent l’apocalypse est pour demain, ils ont fini par attirer le mistigri.

      Quand par contre ça tourne vinaigre, ceux qu’on arrive à retaper après une lourde prise en charge, remercient dieu et pas la médecine.

  25. Tribuliste

    Intéressant, la carte qui retrace l’impact du virus au niveau national. Il y a même quelques stats comme le pourcentage des capacités d’accueil…
    https:/ /mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bae8aaa7a0b14261b4621c31db410c44

            1. MCA

              Oui et non.

              Il faudrait que les chinetoques continuent à bricoler le Cov19 et le passe en version Cov20 pour qu’il fasse le distinguo entre proprios et locataires.

              1. Al Bundy

                « pour qu’il fasse le distinguo entre proprios et locataires. »

                c’est déjà fait, le virus fait claquer les vieux proprios, pas les jeunes qui ne peuvent plus devenir proprio

                1. taisson

                  « pas les jeunes qui ne peuvent plus devenir proprio »
                  Désolé Al, mais c’est une foutaise…
                  Le coronavirus n’excuse pas tout.

                  Ceux qui le veulent et sont prêts à faire quelques sacrifices peuvent devenir « proprios » beaucoup plus facilement que ceux de mon époque !
                  Mes nièces et neveux, de profils et de classe sociale forcément très comparable à la mienne le sont.
                  Je peux même dire, qu’en plus de son propre logement, l’un des deux à déjà un locataire !
                  Déjà « exploiteur capitaliste » avant sa trentaine !
                  Soit vingt ans avant moi. C’est un bon !
                  Bien sur, il ne seront vraiment devenus des « salauds de riches » qu’après avoir fini de payer, mais c’est tout simplement normal !!
                  Ceux qui partent avec rien ne sont « riches » qu’après un certain temps…
                  Et visiblement cette légitimité due aux revenus de leur travail n’est pas acceptée par la pensée sociale actuelle!

                  Est ce une bonne idée de devenir propriétaire dans un pays qui se dirige vers une forme de communisme sans l’étiquette ?

                  C’est une autre question, et seul le futur le dira…

                  1. Al Bundy

                    Tu raisonnes par rapport à ta lignée, prends le revenu médian des jeunes, ça fait déjà mini 50 % ne pouvant pas mettre un rond de coté, alors acheter un logement…

                    Par contre devenir propriétaire est en effet sujet à débat, disont que c’est un curseur

        1. Al Bundy

          « Encore un coup de Schiappa la Sadika ! »

          Elle s’est récemment offusquée qu’il y ait du monde aux balcons, bien trop sexiste ^^

      1. Opale

        La preuve s’il en fallait de la résistance bien plus importante des genres 1. 😀
        Tu t’es pas étouffé trop fort ça va ?

          1. Pheldge

            « une cellule de soutien psychologique… » oh p’tain de misère, sam ressaisis toi, tu vas pas tenir le coup, et je vais me retrouver dans la panade avec ma C3 ! fais un effort quoi, laisse-toi pas aller 😉

  26. RV

    C’est là aussi: https:/ /francais.rt.com/france/73348-qu-il-ferme-sa-gueule-qu-il-soit-medecin-professeur-didier-raoult-agace-daniel-cohn-bendit

    Le titre est dans le lien. Cohn Bendit la ramène pour exister. Il ne se rend pas compte que c’est précisément son taf d’ouvrir sa gueule de médecin. Il a une solution qui ne nuit pas et évite d’être malade, il fait son taf de médecin.
    Les guignols au pouvoir ne l’aime pas pour les raisons que l’on connaît et veulent absolument savoir si ce n’est pas l’effet placebo qui soigne, tant pis si effectivement HCQ est efficace, tant pis si moulte gens se tapent 15 jours d’hosto, tant pis s’il y en a qui crèvent.
    Cohn-Bendit, t’es vraiment un sale con.

    1. Susu

      Réponse du professeur :
      Merci à Daniel Cohn-Bendit, grand scientifique, pour son soutien et sa prise de position. En matière d’efficacité, l’hydroxychloroquine fait aussi des miracles sur les connards. Votre ordonnance est prête.

        1. kekoresin

          Trop fort ! Pour ma part j’lui f’rais une ordonnance et une sévère.

          Ça serait dommage qu’il calanche, il manquerait aux enfants…et à Macron qui doit suivre ses précieux conseils depuis début janvier.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Par rapport aux études sur le plaquenil (non commecial de l’hydro-machin)
      cf : http://products.sanofi.ca/fr/plaquenil.pdf
      le document date du mois d’aout, donc avant la polémique actuelle.
      A la lecture, on se rend compte que le plaquenil n’est pas sans danger, il peut entraîner des troubles cardiaques éventuellement mortels, ainsi que des problèmes rétiniens.
      Le rapport bénéfice / risque n’est pas forcément aussi important que cela. Il est donc compréhensible que des médecin soient réticents à son utilisation, surtout hors de l’hôpital.
      Le problème est que le débat, qui aurait du rester un débat d’experts s’est transformé en une querelle idéologique et partisane.

      1. Ce médicament est utilisé depuis plusieurs dizaines d’années et les effets secondaires sont largement connus. En plus il s’agit ici de l’employer dans un cadre précis, pas en automédication façon gommes à mâcher.

      2. Nemrod

        Les torsades de pointes sont les avertissements à la mode depuis 7-8 ans pour tout un tas de médocs même anciens.
        Habituellement les toubibs s’en contrefoutent à peu près totalement.

      3. bibi

        Vous avez regardé les effets secondaires d’autres médicaments qui eux sont prescrits à tour de bras?

        Valium :
        Effets sur le cœur : Insuffisance cardiaque
        Effets respiratoires : Dépression respiratoire y compris insuffisance respiratoire.
        Effets sur le foie : Très rares cas de coloration jaune de la peau et des yeux (jaunisse).

        source :
        base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60290800&typedoc=N

      4. LaVitreCassée

        On observera qu’il n’existe pas d’étude réalisé pour le Kaletra (lopinavir / ritonavir), ni partielle comme celle de Raoult, ni respectant le protocole « scientifique ». Pourtant ce traitement est autorisé dans le cadre du même décret que celui de la chloroquine:

        https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=DFB679D8DF43FC756CD6CDB0C00449CD.tplgfr30s_3?cidTexte=JORFTEXT000041755775&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000041755510

        Pire, des essais de ce traitement se sont avérés inefficaces :

        https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/un-premier-essai-decevant-pour-le-lopinavir-ritonavir

        Et les effets indésirables peuvent êtres désastreux en provoquant notamment des pancréatites…

        Je n’ai pourtant entendu aucun des détracteurs de Raoult, qui se posent pourtant en « champion » de la science ou de l’éthique, polémiquer sur ce traitement, ni sur les plateaux tv, ni ailleurs.

        Moi je comprends que ces mecs puissent ne pas aimer D.Raoult, ils ont sans doute beaucoup de bonnes raisons pour ça. Mais bordel, qu’ils arrêtent de se servir de la science et de l’éthique pour cracher sur ce mec !

        Cette situation m’évoque une phrase de F.Bastiat qui disait:

        « La science est une Reine dont les allures doivent êtres franches et libres. l’atmosphère de la coterie la tue. »

        1. Al Bundy

           » je comprends que ces mecs puissent ne pas aimer D.Raoult, ils ont sans doute beaucoup de bonnes raisons pour ça. »

          Ha ben oui, en plus il est climatoréaliste

      5. Ribus

        Document intéressant mais le communiqué de l’IHU de Marseille du 22 mars mentionnait « …avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2… » ce qui tend à démontrer que les 5 professeurs de médecine dont Raoult avaient aperçu le risque.

    3. Dr Slump

      Le con bandit ne sert à rien il ne sait qu’ouvrir sa gueule pour dire des conneries sur les plateaux télé, mais tout ce qu’il dira ne pourra jamais le rendre comparable au dernier des médecins généralistes. Une larve de marigot qui prétend enseigner la nage au caïman du fleuve, ha! Plutôt que de faire des léchouilles aux infos, il ferait mieux d’aller directement trouver Macron à l’Elysée, et à genoux et baille, petite crevure!

      1. Al Bundy

        « il ne sait qu’ouvrir sa gueule pour dire des conneries sur les plateaux télé, »

        Ouais, il y a des plateux télé pour l’inviter, ce sont eux les plus cons

        1. Pheldge

          Al, c’est surtout qu’il y a des cons pour regarder lui et les autres, Barbier, Cohen, Elkrieff, Apathie etc, et boires leurs paroles !

              1. Al Bundy

                il me fait vomir depuis mes 17 ans, comme quoi la vie passe vite sauf pour certains.

                Je me demande s’il va refuser la chloro…

                1. MCA

                  Pour reprendre la formule, si tu veux faire fortune, tu achètes Duhamel au prix qu’il vaut et le revends au prix qu’il s’estime.

                  Ce mec est insupportable avec cette assurance affichée à enfoncer les portes ouvertes; son seul argumentaire, à l’image d’un pilier de bar, étant de hausser le ton pour s’auto-persuader qu’il a raison.

                  1. Tribuliste

                    Son seul argumentaire… non il a juste les bons interlocuteurs dociles et orientés. Au pire l’animateur du débat viendra à son secours en coupant la parole du plus compétent et en ciblant des points sans intérêt pour noyer le poisson.

      2. Aristarkke

        En revanche, pour ouvrir sa braguette, le genre un même pas en fleur mais en bouton, lui était (passé, vraiment ?) nécessaire. Impotent si jeune.

    4. Pythagore

      Si Con Bandit se permettait ce genre de propos en Allemagne sur un professeur, je crois qu’il se ferait dézinguer et sortir des plateaux définitivement.
      Qd les politiques parlent comme les racailles de banlieux, il ne peut rien advenir de bon du pays.

    5. MichelC

      Le bleu de méthylène semble efficace contre le Covid19, les malades traités n’étant à priori pas atteints de cette saloperie. Vérifié sur DB de 30000 patients dont 500 dans le GE qui en avaient pris, un seul semblait avoir un symptôme d’état grippal.
      Est-ce que ces trous du culs vont demander une étude en double aveugle?
      La recherche va se poursuivre pour vérifier.
      Moi, je veux bien me transformer en Stroumpf avec un grand bonnet blanc pour quelques jours 🙂

  27. sam player

    Bon toujours est-il que je ne sais pas pour vous mais ça se rapproche et je commence à entendre que des personnes un peu plus proches sont atteintes… jusqu’à maintenant c’était juste aux infos… ca commence à roxer…

    1. Dr Slump

      Itou. Ce début d’après-midi, dans mon voisinage j’ai eu en visuel une ambulance et 2 combinaisons en train de charger un brancard.
      Ce qui m’inquiète, c’est que maintenant les sachant évoquent la possibilité de prolonger le confinage jusqu’en juin. Cette bande de confiseurs, argh!

    2. Nemrod

      Oui…moi aussi.
      Une copine de ma fille et son frère.
      Le frère ( infirmier) d’une autre copine.
      Deux amis a moi.
      Des cas sporadiques à l’officine…
      Quand on commence a connaitre des personnes qui l’ont ce que ça va flamber comme une torche.

      1. Léo C

        Quand ça commencera à gambader sur les moquettes de l’Élysée et que Brigitte toussera, nous verrons alors la réaction du poudré.

        Malgré les masques et des tests à portée qu’ils ne manquent certainement pas d’avoir. Eux.

        Pas de proches ni d’amis touchés en ce qui me concerne. Je touche du bois.

        Soyez prudents.

        1. Nemrod

          Peut être déjà fait.
          Le zydent a serré pas mal de paluche à Mulhouse pendant la fameuse sauterie evangélique et on ne l’a plus vu 4-5 j ver le 5 mars

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Il n’en sont pas moins contagieux, ce qui rend la maladie vicieuse. De ce fait, je m’interroge sur la stratégie qui serait efficace, si par extraordinaire nous disposions de tests en quantité suffisante. Un test par personne serait-il suffisant, ou faudrait-il pouvoir tester chacun de manière récurrente ? Si je n’étais pas infecté il y a un mois, qu’est ce qui assure que je ne suis pas porteur aujourd’hui ?

              1. gameover

                @ JHR

                pas grave, ça se retrouvera dans le test de tes contacts, puis isolement de tous ces contacts dont toi, le but étant juste d’avoir un R0<1

              2. Al Bundy

                Comme toutes les maladies, j’accuse (t’as vu le dernier de Polanski ? j’ai beaucoup aimé !)

                Les amerloques viennent de valider une machine qui teste si tu as le covid en 9 minutes, et si tu ne l’as pas du tout en 13.

                Et suite à l’anormale période que nous subissons actuellement, je serais pour une obligation non libérale d’une vaccination obligatoire de la totalité de la population contre la grippe saisonnière tuant bêtement 10 à 12.000 vieux chaque année ds l’indifférence générale

                1. gameover

                  Il y a une autre solution contre les anti-vaccins, et ce par les décisions autonomes des structures avec leur propres règlements :
                  Pour les gosses, non admission dans les écoles
                  Pour les adultes, idem dans les entreprises, associations diverses, et même les bars, magasins qui y adhèrent…

                  La mise à l’écart social ferait réfléchir et ce sans contraintes d’aucune sorte…
                  Si t’es anti-vaccins t’es mort socialement…

                    1. gameover

                      Au pire, avec cette solution, ils se fréquentent uniquement entre eux et darwin finit le boulot hi hi

    3. sam player

      Une connaissance qui avait été malade au mois de novembre et dont le diagnostic était pendant, vient de recevoir le résultat alors qu’elle est rétablie, elle avait le Corona…
      Je ne suis pas étonné, je pense que le virus a circulé bien avant qu’on s’en inquiète, surtout qu’en l’absence d’analyses poussées le MG peut prendre ça pour justine titegrippe…

      1. dg

        C’est une hypothèse plausible, ce truc circule depuis probablement au moins septembre en Chine. Fin décembre pas mal de gens ont eu des crèves trainantes et dans l’école de mes enfants, la moitié des momes ont loupé les cours a cause d’une « grippe ».
        Ceci dit comment ont ils fait pour confirmer retrospectivement ce diagnostic? A part avec une sérologie, qui n’est pas encore disponible? Ou alors ils avaient garder des prélèvement nasopharyngés de novembre et ils ont fait une PCR récemment?

      2. Dr Slump

        Il y a des rapports décrivant comment l’état des personnes contaminées peut, après un rétablissement apparent, se dégrader brusquement, conduisant rapidement à leur mort. Il semble qu’on ne sait pas encore tout sur ce virus.

        1. dg

          C’est déjà bien décrit: tableau initial de virose banale, puis dégradation à J7 avec atteinte respiratoire sévère dont en pense qu’elle est en grande partie liée a une réponse immunitaire incontrôlée. Ce n’est pas un truc que l’on voit avec la plupart des autres virus respiratoires.
          Apres il y a d’autres truc bizarres que l’on observe: atteinte cardiaque, insuffisance rénale avec un profil étrange, parfois troubles neurologiques etc…encore du boulot pour tout piger. Mais cela ne fait que quelques mois, il faut un peu de temps.

      3. Jacques Huse de Royaumont

        idem. La mère d’une amie est allée à Venise début décembre et en est revenue malade. Les symptômes, d’une « étrange pneumonie », ressemblaient beaucoup au covid-19. Ce qui signifie qu’il était déjà en Italie à cette date, donc qu’il circule depuis bien plus longtemps que ce que les autorités chinoises ont bien voulu dire.

        1. Al Bundy

          cad que les maladies, on s’en aperçoit quand ils commence a y avoir des morts par boite de 12, ce n’est pas typique des bridés

    4. Pheldge

      sam, fais pas le con, j’aurais encore besoin de toi pour la C3 … arrange toi pour pas claboter avant mon dépannage 😉

      1. sam player

        Bah ça doit faire depuis mi janvier que je ne serre plus la main à personne et la bise, j’ai jamais été adepte, la cuvette de mes toilettes étant certainement moins souillée que la joue des genres 1…
        Tous se sont copieusement foutus de ma gueule quand je leur balançais un check à 3 mètres de distance et quand je me baladais avec mes lingettes façon Monk…

    5. kekoresin

      Dans mon village perdu, calme plat. Plus de serrage de pognes ou de roulage de galoches mais on a nos prénoms sur les verres de cave. Perso je ramène le mien vu que la désinfection entre deux bordées se fait à l’eau du puits !

      Par contre les rayons de supermarchés commencent à se vider grave, surtout farine, pâtes, conserves. RAB, le Bowmore 12 ans de tonneau à 15 balles, alors je stocke, ça vaudra toujours plus que des actions Air Grance et ça rajoutera une petite touche de fun pour le deuxième tour en 2027 🙂

    1. RV

      Ouaip, Major, mais là, on se dispute les lits de réa pour y rester 15 jours au lieu de passer 8 jours dans son pieu. Le nombre total de morts ne change pas mais ils arrivent tous en même temps.
      Les chiffres sont au 16 mars. Il faudrait updater, pour voir. Le 16 mars il n’y avait encore que 148 morts.
      https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le:Coronavirus/Graph/France

      1. Higgins

        L’un n’empêche pas l’autre. J’ai un ami qui vient juste d’être sorti de coma artificiel. Il devrait s’en sortir mais la responsabilité de notre gouvernement est clairement engagé.

          1. sam player

            Chez 2 personnes proches, on a eu l’impression que ça allait mieux après une semaine, et hop… emportés en 2 jours… le 2eme effet kiss pas cool…

        1. RV

          Aucun doute là-dessus pour moi. Ils sont désormais les seuls à traîner des pieds avec la chloroquine après s’être pignolés au lieu de se bouger pour les masques et les tests.

            1. Semaphore

              Il est dans le vrai.
              Quand il a eu constaté toutes les années de retard dans la gestion des stocks de masques, il n’a pas traîné à réagir pour passer des commandes chez les Noiches.
              Aucun problème avec le péril jaune, sur ce coup-là.
              C’est vraiment pas de pot d’être PM que depuis presque trois ans…

                1. MCA

                  Bah!
                  si les camions qui les transportent roulent à 80, ça va forcément prendre plus de temps pour les acheminer; d’où le retard de mise à dispo.

              1. Semaphore

                C’est que l’Edouard, il voulait « sauver des vies »…
                Toujours ces cruels travaux pratiques de mise en oeuvre des belles théories…

    2. MichelC

      C’est ce que disait Raoult.
      On est dans les 300 décès avec Covid19. Le virus est virulent, mais peut-être pas assez, ce qui submerge les urgences.

      1. durru

        On oublie convenablement de compter ceux qui décèdent en dehors de l’hôpital. En France. Les chiffres sont faussées. Faudra suivre la mortalité globale pour les deux dernières semaines et le mois à venir.

            1. Stéphane B

              Oui les stats sont très bien, notamment l’année 2018. Si on compare 2018 et 2020, nous avons en 2018, 32000 décès contre 27000 en 2019 au 16 mars. Soit un delta de 5000 décès supplémentaires en 2018.

        1. Vodkaman

          Je discutais l’autre jour avec un ami qui dirige un établissement de santé.

          Il m’indiquait que s’il y avait un décès dans son établissement, suivant l’aile du bâtiment où survenait le décès, il serait comptabilisé ou non. D’un coté EHPAD, de l’autre hôpital.

          Les Chinois ne sont pas les seuls à camoufler les chiffres. Sauf que le péquin lambda dira « oui, mais ce sont des chinois, c’est normal, en Farce, pas de risque que ça arrive »

          1. MCA

            Il n’y a que les crématoriums et pompes funèbres qui pourront donner une image correcte de l’évolution de la mortalité.

            Coucou Leclerc…

          1. RV

            Presque !
            https:/ /www.ladepeche.fr/2020/03/23/il-quitte-son-confinement-pour-acheter-des-croissants-percute-un-poteau-et-prive-70-habitants-dinternet,8814839.php

        2. Higgins

          Ce site fait un point de situation quotidien : https:/ /reseauinternational.net/coronavirus-situation-statistique-au-31-mars-0h10-gmt/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=coronavirus-situation-statistique-au-31-mars-0h10-gmt

    3. Pythagore

      Intéressant comme stat. mais bon je suppose que les hopitaux ne prennent pas les gens en réa par hasard et que les services ne sont pas débordés par hasard.
      Ou alors c’est tjs comme ca et juste cette année, c’est médiatisé ?

      1. Al Bundy

        « Ou alors c’est tjs comme ca et juste cette année, c’est médiatisé ? »

        Disons que par exemple en 2018, il y a eu un peu plus de 1.300 personnes en réa pour la grippe avec un peu moins de 400 qui ont finalement claboté, et que l’on en a laissé un peu moins de 10.000 claboter ds leur lit à la maison, pasque de toute façon, c’est justine ptit grippe, comme tout les ans.

        1. durru

          Pas forcément dans leur lit à la maison, Al. La plupart avaient d’autres pathologies, donc peut-être hospitalisés quand même. La différence, c’est que pour Justine y’a pas autant besoin de réa…

            1. durru

              Ah, c’est écrit dans les stats officielles qu’il y a 10k qui ont claboté dans leurs lits à la maison à cause de la grippe ? Si c’est le cas, c’est une grosse blague. Mais je doute très fort qu’ils aillent si loin avec le foutage de gueule.
              Surtout que là (covid), même quand ils savent, ils comptent pas.

              1. MCA

                C’est une question d’interprétation,

                avec le Covid quand tu clabottes c’est forcément d’un arrêt du coeur à un moment ou à un autre.

                Tout dépendra donc de la case « raison du décès » que tu vas cocher.

                1. durru

                  Ah, parce que pour le cancéreux en phase terminale qui a attrapé la grippe on écrit « grippe » ? Pour le covid il faut faire un test (qu’on a pas), mais pour la grippe c’est visible à l’oeil nu et ça a la priorité sur tout le reste ? J’ai comme un doute…

              2. Al Bundy

                « Ah, c’est écrit dans les stats officielles qu’il y a 10k qui ont claboté dans leurs lits à la maison à cause de la grippe ?  »

                Heuu, ben oui que crois tu ? Que la totalité des gens crèvent à l’hosto ? Que les MG ne font jamais de certificats de décés ?

                Quand tu as papy à la maison avec le coeur gros comme une pasteque et plein de flotte ds les poumons avec son drain à demeure (lui aussi), il se choppe la grippe, ben il meure de la grippe,pasque sinon il aurait fait quelques mois de plus. Ben sur le certif, la raison de la mort, c’est : « grippe »

                Comme actuellement pour le corona, ça raccourci les fins de vie, c’est comme ça.

                1. durru

                  « Comme actuellement pour le corona »
                  Justement, NON. Actuellement, faut avoir été hospitalisé « corona » pour avoir « corona » inscrit. Tu comprends ?

                  1. Al Bundy

                    Si tu veux, mais ce n’est pas important, on aura la surmortalité annuelle qui donnera grosso modo le nombre, comme pour la grippe saisonnière.

                    La « bosse ds les statistiques » dont parlait H16

                    Faudra juste retirer la surmortalité des violences familiales et des suicides de faillite et de perte d’emplois généré par ce confinement à la con.

                    pas très difficile à saisir pourtant

                    1. durru

                      Et la baisse de la mortalité sur les routes (ah, non, ça c’est les 80 km/h), etc, etc…
                      C’est sûr, ils vont tout faire pour maquiller les stats.

                    2. Al Bundy

                      lol, comme ils ont maquillé l’islamiste qu’a mis le feu a NdP ^^

                      Tu te fais une fausse idée de leurs compétences, et également du besoin de maquiller quoi que ce soit, dans un an les français seront retournés aux éoliennes ou planterons des patates tout en revotant pour les mêmes bras cassés.

                      C’est comme le #nousnoublieronspas.

                      juppé et tant d’autres sont pétés de rire.

                    3. durru

                      Raah… Pas lu cette perle. T’es parti en boucle, hein ? Vu que t’as pas pigé, tu tournes autour, dans l’espoir de trouver un jour ? 😀 😀

                      Je ne me fais pas une (fausse) idée de leurs compétences, je parle strictement de leurs actes.
                      Ils savent pertinemment qu’il y a des vieux qui clabotent en EHPAD à cause du covid, ils connaissent même les chiffres, mais les rapports officiels n’en font pas état. Ce n’est pas une question de « compétences », c’est une question de *choix*. Officiel, qui plus est, ils ne s’en cachent même pas.
                      Ils misent justement sur la mémoire de poisson rouge du Français moyen. Nous sommes (encore une fois) d’accord.

                    4. Al Bundy

                      Ouaiiiisss, et on s’en tape, les chiffres apparaîtront tout seul comme des grands ds les stats.

                      Bon sang, ça aussi t’es pas capable de comprendre ????

                      Ou tu vas encore monter sur ton petit cheval de « méchant t’es mauvaise foie et te repond plus na ! »

                    5. durru

                      Mais qui va encore regarder ces stats là, p…n de b…l de m…e ??? Ce que le mouton va retenir, c’est que la France aura eu le tiers des décès de l’Italie à cause du covid, grand succès planétaire !

    4. kekoresin

      Alors c’est bien beau de mettre en branle (Grivaux si tu nous lis) des lits en réa avec des respirateurs et tout l’attirail qui va avec, encore faut-il avoir assez de personnel qualifié et en état de compter jusqu’à 3 sans ronfler pour opérer tout ça. Le problème des hostos c’est qu’il y a plus de postes administratifs que de soignants et perso je ne tiens pas trop à être pris en charge par Marie-Joseph de la compta ! A ce tarif, j’amène mes produits pour le coma artificiel…

  28. dg

    Nouvelles du front: ca y est on est en overload en region parisienne.
    Les réas sont pleines.
    Ca va roxxer pour les quinze jours à venir

    1. kekoresin

      Les hostos de Grance et de Navarre vont pouvoir se remplir à leur tour du trop plein d’abrutis qui tirent des feux d’artifice sur les flics. Je brancherais toutes ces blattes sous respirateur en vessie de porc, au grand air, bien au fond du parking! Malheureusement, papy Gaston passera à la trappe au profit de Toufik, un honnête trafiquant de crack, de Trappes également !

      1. MichelC

        Bah, Toufik, un honnête trafiquant de crack, de Trappes également, y très passera également et légalement avec le bon Cerfa.
        Il fallait le faire? Il l’aura fait. Bel exploit unique dans sa vie.

  29. Higgins

    Si l’assertion de JP Chevallier se vérifie (une machinerie pour faire battre Trump en novembre prochain), et elle est hélas pour nous plausible, nous serions en face de quelque chose de terrible. Les chiffres, eux, parlent d’eux-mêmes.

    1. Le Gnôme

      Depuis le temps que Chevallier voit la chute de l’euro, des banques et tutti-quanti que je commence à avoir des doutes .

      1. Higgins

        Ce n’est qu’une question de temps mais je vois mal comment il en peut être autrement. C’est également l’avis de Charles Gave : https:/ /institutdeslibertes.org/leuro-va-til-succomber-au-covid-19/

            1. Susu

              Vous êtes méchant: Mme Ursula nous a gratifié d’une vidéo expliquant comment se laver les mains tout en fredonnant l’hymne à la joie.

                1. bibi

                  Pour moi Ursula c’est la serveuse du Riff interprété par la sublime Lisa Kudrow dans Dingue de toi (Mad About You), et qui n’est autre que la sœur de jumelle de Phoebe dans Friends qui après une carrière porno deviendra gouverneur de l’état de New-York dans l’ultime saison de Mad About You.

              1. Al Bundy

                « Mme Ursula nous a gratifié d’une vidéo expliquant comment se laver les mains tout en fredonnant l’hymne à la joie. »

                Oui, pis juste après elle à collé une amende de 8 millions et 80.000 d’astreinte journalière à l’italie pour une histoire de subvention aux hôtels de Sardaigne, péril mortel pour la concurrence des hotels européen, j’imagine

    2. Stéphane B

      Ce n’est pas le seul qui pense qu’il s’agit d’une machinerie pour faire battre Trump. Qanon en parle tout comme radio Québec.

          1. Al Bundy

            you make my day, encore à croire ça, t’es vraiment bon public, tu devais aimer dorothé (enfin si il y avait eu à ton époque, et ds ton pays)

        1. Al Bundy

          l’occasion qui fait le larron, pas organisateur.

          Et faire plus simple, alors que trump faisait 50 – 52 % d’avis favorable au bout de 4 ans, création d’emplois au top, franc parler plutôt que les sermon de curé de campagne comme nous en avons, hein…

      1. Tribuliste

        Bah deubel you bush aurait laissé faire les attentats de 2001. C’est énorme c’est plausible et pourtant rien n’a filtré. Si c’est le cas pour le cov il en sera de même. Mais vu les intérêts financiers des membres de l’administration opposée je doute qu’ils aient orchestré une récession.

        1. Al Bundy

          « C’est énorme c’est plausible et pourtant rien n’a filtré. »

          Ouais, c’est comme les amerloques les menteurs sont jamais allé sur la lune, c’est un fake, il a juste fallu faire garder le secret à environ 360.000 personnes proche de l’aventure, y compris des femmes.

        2. Higgins

          C’est un peu comme Pearl Harbor. Il semble que Roosevelt ait été mis au courant avec un léger préavis mais qu’il ait laissé faire pour que les USA se lancent dans le conflit, le courant isolasionniste étant puissant en 41.

  30. Ribus

    Lu en diagonale ce document en lien écrit par et avec l’hémisphère gauche. Ce qui me choque le plus est de voir ces gens continuer de pérorer peu importe la gravité de la situation. Les malades tombent comme des mouches ; dans le même temps, des « intellos » écrivent des papiers sur la future politique du médicament en France. Ils n’ont vraiment aucune retenue ni pudeur et c’est bien pour cela que je les déteste même avant d’avoir lu et analysé leur prose. Ils ne sont pas les seuls. L’exécutif et le Parlement en font de même en pondant une loi à toute vitesse et des ordonnances à la pelle. Pendant que les cercueils s’amoncellent dans les morgues les brillants esprits des think tank continuent eux aussi comme les précédents de faire les intelligents (par ex : Terra Nova). Inutiles, nuisibles et obscènes ; dignes héritiers d’un Sartre par exemple publiant l’Être et le Néant en pleine guerre pendant que d’autres combattaient les nazis.

      1. Semaphore

        J’aime mes paysans (ou les gens de mon village) qui ne sont pas assez instruits pour raisonner de travers… Montesquieu

    1. kekoresin

      Que le virus balaye ces connards qui croient qu’une loi, un CERFA ou un colliers d’idées à la con, sont aussi efficaces qu’un masque. Ils sont aussi inutiles qu’un slip de bain en saupalin ou qu’une migraine en pleine partouze.

  31. RV

    Aucun doute là-dessus pour moi. Ils sont désormais les seuls à traîner des pieds avec la chloroquine après s’être pignolés au lieu de se bouger pour les masques et les tests.

    1. pabizou

      Ce type est d’une connerie insondable . Il ne reste plus que les torchons comme l’immonde pour se souvenir qu’il n’est pas encore morttt

        1. Tribuliste

          Oui parce que son soi-disant paradis est mis en avant par son petit propriétaire. Il a des tonnes de biomasse mais pas une once de jugeote.

      1. Tribuliste

        Lapider ne marche pas avec ces outils.. Soulève la question devant l’académie française ça occupera les quelques rares survivants.

    2. Al Bundy

      Du coup sont projet (débile) pour paris 2030 pour lequel il a palpé 50.000 euros ne verra jamais le jour, c’est triste ^^

        1. Al Bundy

          Il y a sa prévision de fin du monde pour 2030, et « en même temps » à vomi un projet de restructuration urbaine de Paris (avec des potager , recouvrir le périph, etc) pour lequel il a été « défrayé » de 50.000 euros par Anne

  32. Pythagore

    ih ih le tribunal administratif de Guadeloupe qui ordonne à l’ARS et au CHU de mettre en oeuvre le protocolle Raoult
    https:/ /www.zinfos974.com/Le-tribunal-administratif-de-Guadeloupe-ordonne-au-CHU-et-a-l-ARS-de-commander-de-l-hydroxychloroquine-et-des-tests_a151833.html

  33. Pythagore

    Tiens je me suis amusé à regarder le coût du protocolle Raoult (600mg hydro+250mg Azithromycin) pendant 10 jours.
    Hydrochloroquine: entre 1 et 3 $ la pillule
    Azithro env. 1$
    Ce qui doit donner du 40$ au grand max et probablement plutôt autour de 20$.
    (le prix varie fortement en fonction des quantités, les emballages de 100 tournent à 1 dollar ou moins apparemment).

      1. Susu

        La professeur Karine L. (vue avec notre PM et sur moult plateaux de télévision) qui crache sur le professeur Raoult propose des traitements beaucoup plus chers qui proviennent de ses chers sponsors

        1. Semaphore

          Elle n’a que cela à f..tre en ce moment, vu l’urgence de la situation, de parader en montrant sa bobine sur les plateaux TV??? Pour y blablater et déblatérer sur d’autres. Comme toujours, il y a les diseux et les faiseux.

            1. gameover

              Les chaînes d’infos seront un peu plus crédibles le jour où dans le bandeau sera écrit la déclaration d’intérêt des intervenants, comme actuellement pour ceux qui donnent des conseils boursiers

              1. Al Bundy

                Elle est marrante la conne, elle a été effacer les infos compromettantes sur sa page wiki une fois que tout le monde savait ^^

                C’est un peu comme griveaux pris la main ds le sac (si je puis dire) et qui démissionne.

                Il aurait dû assumer, « oui, je suis un homme j’ai une grosse bite et j’aime les fellations femmes, bande de micro pénis »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.