Le Made in France, quoi qu’il en coûte !

Avec ce virus, puis cette économie qui part en quenouille, c’est vraiment la crise ! Est-ce une raison pour se laisser abattre ? Est-ce que la France va en perdre ses moyens ? Que nenni ! Fièrement, nous allons, tousse ensemble, tousse, tousse, relever ces nouveaux défis qui se dressent devant nous !

Et pour ouvrir la voie de la réussite française en taillant fièrement dans les ronces de l’adversité à coup de bras vengeur et de glaive séculier, nous disposons fort heureusement d’une solide représentation nationale composée en grande partie de clowns à roulettes trépidant d’impatience à l’idée d’ajouter des taxes, des interdictions, des vexations fiscales ou de proposer des idées d’une pertinence douteuse par les temps qui courent.

C’est le cas de Daniel Fasquelle, un député du Pas-de-Calais affûté comme du beurre chaud, sans sel et de Normandie, qui nous a gratifié d’un petit tweet croquignolet :

Eh oui : notre brave élu en a “marre d’utiliser des outils américains pour communiquer depuis le début du confinement”, dit-il en émettant sur la plateforme américaine Twitter à partir de son iPhone américain. Pour lui, il semble nécessaire de mettre en place “un grand emprunt pour aider massivement nos entreprises dans le domaine du numérique”, la France se retrouvant maintenant dans l’urgence de “briser notre dépendance sur ce sujet”

Oui, c’est évident : les semaines qui viennent de s’écouler ont amplement montré que la France manquait de souplesse et d’autonomie dans tous les domaines, à commencer par celui de la santé (pourtant parmi les secteurs les plus administrés et micro-managés par l’État jacobin, centralisateur et obèse) ; rien de tel qu’un petit emprunt national pour améliorer la situation !

Deux mois de merdouillage intense de l’infrastructure publique, depuis ses dirigeants jusqu’à la moindre administration perdue dans ses procédures, sa bureaucratie et ses milliers de petits cerfas mal tamponnés, ont montré qu’elle était incapable de débrouiller des problèmes pourtant trivialement résolus par le marché depuis la production et la livraison de gel hydroalcoolique jusqu’aux respirateurs de réanimation en passant par celles de masques sanitaires. Mais apparemment, pour Daniel Fasquelle, cette même administration, ce même État devraient lancer un emprunt dodu pour favoriser le développement d’outils et de plateformes numériques…

Et puis, alors que la France va sans doute subir le plus gros déficit budgétaire, l’accroissement le plus violent de sa dette, du nombre de ses chômeurs, de ses faillites, de sa pauvreté sur les 50 dernières années, cela semble pourtant être, d’après notre turbulent député, le moment propice pour se lancer dans un emprunt…

On pourra en douter.

Si cette réaction montre quelque chose, c’est bien l’invraisemblable déconnexion de la coterie politicienne française avec la réalité tangible : la dépendance de la France et de l’Europe aux sociétés américaines en matière de technologies de l’information n’est pas neuve, loin s’en faut, et la réponse proposée à cette dépendance est parfaitement inepte. L’innovation a besoin d’un terreau fertile, et ce n’est pas en multipliant les vexations fiscales, sociales et entrepreneuriale de tous ordres comme le font Fasquelle, ses petits copains de l’Assemblée et ceux du gouvernement que la situation va s’améliorer.

Encore une fois, la politique française a plusieurs trains de retard sur l’état des lieux mondial ; rien que les abrutissants débats systématiquement contre les GAFA montre que le regard de ces individus est toujours tourné vers le passé et la taxation de valeur ajoutée, et non vers l’avenir et la création de nouvelle valeur ; quand on n’a qu’un marteau taxatoire dans les mains, tous les problèmes, sociétaux, environnementaux ou technologiques ressemblent à des clous sur lesquels ♩ on va taper, ♫ taper, c’est ♬ leur façon d’aimer ♪.

Et c’est tellement vrai qu’on retrouve exactement les mêmes mécanismes intellectuels derrière le fiasco qui se profile déjà concernant l’application NonStopCovid, dont tout indique que le développement, le déploiement et l’usage vont se traduire par beaucoup de cris, de grincements de dents et bien peu de résultats tangibles : comme le détaillent plusieurs articles (ici, ici et ), le gouvernement a manifestement choisi d’essayer de faire plier Google et Apple dans leur façon de gérer les systèmes d’exploitation des téléphones mobiles sur lesquels la magnifique tentative technologique de traçage citoyen et festif doit tourner.

Pour le gouvernement français, il ne s’agit en effet “que” de forcer les méchants américains à modifier profondément la façon dont leurs logiciels interagissent avec le Bluetooth. Après tout, pouvoir pister les Français serait ici pour la bonne cause. Sauf que les deux géants ont clairement expliqué (les années passées et ici encore) pourquoi non seulement cette idée est mauvaise mais en quoi les dérives possibles sont aussi redoutables qu’évidentes.

Malheureusement, l’esprit français – déjà déployé par le facétieux député dans le tweet précédent – se retrouve ici appliqué d’une façon équivalente : la souveraineté française commande impérativement que les sociétés privées se plient au desiderata ministériel, et puis c’est tout. Peu importe que ceci vole à la face de l’anonymat, du bon sens et même de la praticité technique : les politiciens français décident, l’intendance et la piétaille d’ingénieurs américains suivront, point.

L’observateur habituel des pitreries gouvernementales françaises ne s’étonnera pas de voir, dans cette affaire, que les garde-fous contre les dérives idiotes et/ou totalitaires, ceux qui protègent effectivement les Français, c’est Google et Apple qui savent très bien ce sur quoi débouchent les passe-droits qu’ils auraient à donner au gouvernement français. Dans ce cadre, le marché est bien plus efficace que toutes les menaces gouvernementales : pour Google ou Apple, plier devant la France (ou le FBI américain jadis) revient à fusiller toute crédibilité et toute perspective de faire des ventes plus tard. La perte de confiance, sur un marché concurrentiel, coûte extrêmement cher, au contraire des monopoles d’État et du régalien qui ne s’embarrassent donc que rarement de ce genre de considérations très terre-à-terre…

Si l’on ajoute la volonté farouche de centralisation (eh oui, encore elle) qui a même contraint l’Allemagne et la Suisse à prendre leurs distances avec les velléités françaises, on obtient un tableau dont les remugles d’échec parviennent à se faire sentir même sur internet.

En fait, StopCovid, c’est l’application pratique du principe de souveraineté forcenée que le frétillant député du Pas-de-Calais entend financer à coup d’emprunt national républicain et triomphant : pour ça comme pour le reste, on VEUT du Made In France, quoi qu’il en coûte.

Forcément, ça va bien se passer.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires652

  1. Le Gnôme

    En admettant que nous arrivions à faire fabriquer des biens en France, avec quel personnel ? Nos formations sont en berne et il est plus facile d’apprendre la poterie et le macramé qu’un métier manuel que nos concitoyens considèrent comme sale et dégradant, tout juste bon pour la plèbe immigrée.

    1. baretous

      tout à fait. Il y a bien longtemps même dans les colleges parisiens au coeur de la cité ( pour moi college rue du Pont de Lodi dans le 6e) on avait chaque semaine une heure d’atelier bois ou fer…heure que je trouvais bien courte par rapport à d’autres matières….

      1. taisson

        Oui, et les gens élevés à cette époque avaient les pieds sur terre…Les objets manufacturés avaient une vraie valeur quand on comprenait, même seulement un peu, comment et avec quelles difficultés ils étaient fabriqués.

        La dévalorisation des objets usuels actuels, qu’ils “faut” simplement avoir pour être quelqu’un est une des principales raison des destructions gratuites commises à chaque occasion par des gens incapables de tenir un outil…

        En plus, l’absence totale de formation technique minimale de la population les empêchent aussi de comprendre le reste.

        Quand on en arrive au haut de gamme de la socièté, c’est pire ! N’envisager les choses qu’avec une formation théorique, sans jamais rien de concret, les rend péremptoires et en fin de compte à peu près idiots !

        On les appelle souvent technocrates…A tort, parce que pour la technologie, ils sont zéros ! Crates serait bien suffisant !

        1. Waren

          A l’école secondaire, on m’a souvent dit: si tu continues à ne pas étudier tes leçons, tu finiras garagiste. J’aurai dû continuer …

      2. Isabelle Mazan

        Et pendant ce temps-là les filles faisaient de la couture, une heure barbante où je n’ai jamais rien appris d’utile.

    2. Al Bundy

      Juste comme ça, au hasard, vous faires quoi comme métier manuel dégradant ?

      y’en a un qui met la main ds le cambouis, mais les autres ?

      1. Magali Jean-marc Pineau

        Du ciment, bouger des pierres, poser du carrelage, refaire la toiture, créer et tailler la cheminée, rejointoyer le mur ancien, preparer et “obtenir ” le consuel, inventer et réaliser la pièce d’eau de cette chambre ( déjà terminée, elle )…etc, etc… puis gérer la remise en vente (assez vu celle maison ), en rêver et réaliser une autre… 😉 etc, etc, etc … J-marc ( c’est manuel et… gradant! )

      2. Nemrod

        Suis pharmacien de a à z.
        A c’est faire le ménage tous les matins
        B déballer toutes mes commandes
        etc…
        Mais je trouve pas ça dégradant.Mon fils aîné travaille au rayon fruit et légumes d’un supermarché et ben …pas de problème, c’est son choix et il est fier de faire quelque chose d’utile.

        1. Al Bundy

          Et pour le x ? nan rien ^^

          Ce que j’insinuais, c’est qu’il y a un paquet de gens “il est plus facile d’apprendre la poterie et le macramé qu’un métier manuel que nos concitoyens considèrent comme sale et dégradant, tout juste bon pour la plèbe immigrée.” mais pas pour eux ou leurs enfants.

          Un peu comme les gens favorables aux énergies verte, du moment que les éoliennes ne soient pas ds leurs champs de vision

      3. baichette

        du polyuréthane. Moulé ou comme garnissage de rouleaux industriels. Produits chimiques, dosages précis, vapeurs et poussières lors des usinages finaux.
        Dégradant reste exagéré.

      4. theo31

        Nettoyage industriel. Je manie le manche comme un dieu. 🙂

        Ce qui est dégradant est de bosser au milieu de gros cons d’ingénieurs qui se croient d’essence supérieure parce qu’ils ont bac + 5. La dernière fois, un de ces crétins m’a demandé d’aller faire réparer une monobrosse de salle blanche car elle faisait du bruit. Je lui ai répondu qu’elle n’était pas en panne et que le bruit provenait d’un aspirateur. Il a eu un moment de solitude.

        1. Al Bundy

          “Je manie le manche comme un dieu.”

          Le voyage en Grèce était donc une formation ?

          😀

          Au tout début, je bossais en BE , y’avait un +5 pratiquement de mon age, la boite fonctionnait en 3/8 et c’est moi qui devait me pointer la nuit pour régler les programmes de commandes numérique que le cerveau +5 avait mal fini.

          z’ont tiqué quant j’ai demandé son salaire alors j’ai quitté l’industrie.

      5. LeChat

        Retraité de l’armée, maintenant je vide les poubelles..
        Pas vraiment glorieux, mais nécessaire à la collectivité.

    3. Aristarkke

      Un Tchuruck, celui qui a coulé Alcatel-Lucent, avait doctement expliqué, il y a bien vingt ans au moins, que les firmes productrices de biens matériels, n’avaient absolument pas besoin d’usines en propre. Il a bien été entendu par toute la technocratie grançaise qui a œuvré copieusement en ce sens durant ce laps de temps. Curieusement seuls et surtout pas copiés par les Teutons, les Helvètes, les Tchèques et des tas d’autres obscurs pays n’ayant pas voulu profiter de la lumière qui illumine le monde (selon notre point de vue).
      N’importe quel Grançais a pu constater la pertinence du concept avec les masques quand on “oublie” de constituer les stocks correspondant à cette idée.

      1. Higgins

        Je plussoie. Le concept “entreprises sans usines” a été pris au pied de la lettre. En 2001, “Alcatel Lucent” compte encore 150 000 salariés répartis sur 120 sites industriels. Alcatel occupe une place centrale dans le monde des équipementiers Télécoms. En 2003, ces chiffres sont respectivement de 58 000 et 30, l’action est passée de 100 à 30 euros. En 2008, l’entreprise est exangue quand l’intéressé quitte la tête du groupe. En 2012, l’action ne vaut plus qu’un euro. L’entreprise disparait en 2015 après son rachat par Nokia (source fiche Wikipédia).

        1. Al Bundy

          Le concept “entreprises sans usines” — sur place — n’est que la résultante de la protection du travailleur à la pointe de la cgt et son allié, le gvt.

          A vrai dire ça ne me choque aucunement d’avoir des masques ou des aie phone fabriqué en chine, ou encore des avocats du Mexique.

          ça fait bosser plus de monde et c’est moins cher que les “circuits courts” de merde et + energievor

          1. Higgins

            Finance sans conscience n’est que ruine de la confiance (et des actionnaires in fine)

            1. Pheldge

              “Finance sans conscience” ? bin si tu veux, y’a le Gael Giraud, le financier jésuite, sinon, y’a toujours le Sapin à Flamby çui qui disait “y’a la bonne finance …”

          2. Pheldge

            Les avocats du Mexique ? et les juges aussi ? attention à ta réponse, y’a le Major qui nous lit 😉

          3. Pheldge

            et pour faire complet, tu colles les notaires dans le package, et y’a Gosseyn qui va bicher grave ! 😉

            1. Al Bundy

              T’as déjà fini de débroussailler la cave ?

              Du coup, il y a Narcos, la suite de Pablo, ça dérape au Mexique, là ou les avocats mouillent.

              Avocat a pour étymologie couille, étrange, nan ?

        2. theo31

          Le 17 mars, il y a bien des guignols qui ont inventé le concept d’entreprises sans clients et sans chiffres d’affaires pendant deux à quatre mois en pensant que tout repartirait sans accroc.

          Un débile profond nommé Roosevelt fit la même chose avec les banques pendant quinze jours. A la reprise, la moitié avait mis la clé sous la porte.

          Avec Bruno le gros mongaullien, ça va forcément bien se passer. Les banques refusent de faire des prêts garantis par l’Etat aux caisses bien vides et les gens s’en étonnent. On se demande bien pourquoi.

  2. sam player

    Ah les cons, ils n’ont pas réservé le nom StopCovid dans les applis… nom qui existe déjà…
    Vraiment une bande de bras cassés… trop de souffrances, j’vais me suicider

    numerama.com/tech/621646-lapplication-stop-covid-existe-sur-ios-et-android-mais-ce-nest-pas-loutil-francais.html

        1. Aristarkke

          Drôles en substantif,???
          Il y a un sens qui ne correspond pas exactement avec l’adjectif puisque dans ce cas, c’est plutôt pleurer qu’ils entraînent comme conséquence.

    1. ~~Tribuliste~~

      Ce sont des collégiens idéalistes et endoctrinés. Une idée? C’est forcément la meilleure et ils sont ready to raser everything qui pourrait faire obstacle. Leur niveau d’anglais fait preuve de leur ouverture au monde : on comprend pas ils sont donc méchants.

  3. Pythagore

    @Al, tu nous avais pas dit que tu as conseillé Ed, petit cachotier (voir photo ds l’article).

  4. papy

    Prendre fasquelle comme support, ça ruine un article …
    Le gars est député du touquet, ça ne vous dit rien ? C’est le député de macro …
    Depuis l’élection du minet, on ne sait pas pourquoi, 🙂 , le type ne boit plus que de la volvic aromatisée au vin !
    Remarquez, il n’a bizarrement pas besoin de se fouler pour obtenir ce qu’il veut pour son bled … Sauf des éoliennes ! On ne sait pas pourquoi, tous les projets d”éoliennes au Touquet sont systématiquement refusés …

    1. Gerldam

      C’est un juriste. Pouvez pas demander à un juriste de comprendre l’économie. Nomého!

    2. Aristarkke

      Ce n’est pas le premier député qui peste -depuis son aie-faune- contre l’obligation d’en passer par des boîtes américaines pour utiliser la high tech. Un député genre un de LFI avait été copieusement brocardée sur Tw.. pour avoir vitupéré contre la techno américaine… à partir du même outil…
      Personne pour interpeller cet énergumène de pallier cette douloureuse absence en montant une boîte concurrente, doué comme il est ???
      Le genre “armons-nous et partez à la guerre” dans toute sa splendeur… 😥

      1. lafayette

        même le petit kim jung 1 a plus d’esclave que l’état français, pour prétendre à un système communiste isolationniste.

  5. Calvin

    La politique française n’a qu’un but : parasiter les forces vives à son profit.
    Ne croyons pas qu’ils veulent seulement attaquer les entreprises américaines, comme un vulgaire syndicat comme SUD ou la CGT.
    Qu’ils veulent simplement attaquer le secteur privé comme un mouvement anticapitaliste lambda.
    Non, ils sont capables aussi de bousiller le secteur étatique nucléaire ou même Air France.
    Quand l’État en est là, c’est qu’il est au bout de sa logique folle.

      1. Pythagore

        oups l’état a encore raté son coup. Ils auraient du faire une amende de 135EUR par kilomètre au-delà du premier kilomètre, ils auraient multiplié les gains.
        Les passagers pensaient-ils qu’ils allaient être seul ds l’avion ?

      2. sam player

        Cindy se plaint que l’état ne l’a pas protégée, que l’état ne lui a pas DONNÉ du gel hydro alcoolique, que l’état n’a pas mis de masque à disposition, que l’état ne lui a pas réservé 2 sièges, pourtant Cindy, elle, avait bien rempli sa petite attestation…
        Cindy veut plus d’état, Cindy est une connasse, d’ailleurs elle a un prénom de connasse !

            1. Al Bundy

              Peg m’a emmené voir l’hôtesse à la mode avec l’accent chti il y a peu, suis pas certain qu’il ne devra pas de nouveau s’envoyer en l’air, s’il trouve, avec tout ce qu’il a balancé…

                1. Al Bundy

                  J’ai dû chercher sur le web ^^

                  jeanphijeansene.

                  il est drôle, hein, mais bon, 20 – 30 minutes, c’est bien.

                  1. Pheldge

                    p’tain, le peu que j’entends aux grosse têtes 2.0 -version ruquier- ne me donne pas envie d’en entendre plus. ca reste niveau ruquier, très médiocre et tarlouze …

                    1. Al Bundy

                      niveau Ruquier, c’est assez emporte pièce, celui ci en a introduit pas mal ds le circuit médiatique sans les avoir forcément enculés

                      “très médiocre et tarlouze”: médiocre, non il est assez drôle, justement ds son rôle de pd avec accent chti (qu’il perd dès qu’il est en off), mais bon, ça me fait penser à Smaïn, une fois ces trois blagues sur les arabes voleurs dites, ben voilà…

        1. taisson

          Sam,

          Le problème est tout de même réel. La Guadeloupe/Paris, 472 personnes tassées dans un espace restreint pendant 8h, non testées au départ, non testées à l’arrivée…
          La moindre des précautions aurait été un contrôle à l’arrivée, au moins de température, à défaut de vrai test !

          Les masques et les tests seraient utiles..Les attestations ne protègent personne, mais, que le confinement réclame des attestations de déplacement pour aller acheter sa baguette, et rien pour Pointe à Pitre, c’est tout de même bizarre…
          En plus,si l’image est réelle, ils n’ont aucune excuse culturelle, , la plupart ont l’air blanc et vieux…

          Mais, il n’y à peut être pas de masques ni de gel à acheter à P.à Pitre !
          Ce qui est sur, c’est que pour le moment, il n’y en à toujours pas dans les magasins ou je fais mes courses, alors, je suppose qu’il est possible que ce soit pareil ailleurs…

          1. Al Bundy

            Taisson, tu as l’intention de vivre avec masques gants et gel hydro dégainé jusqu’à la fin de ta vie ?

            1. taisson

              Non, encore que ça dépend combien de temps il me reste…

              Mais actuellement s’il fallait que j’utilise un transport collectif, un scaphandre complet m’irait bien !! Même sans covid !

              Je suis un salopard de profiteur retraité, et, tant que l’ensemble de ma mécanique fonctionne à peu près correctement, j’aimerais bien durer un peu pour essayer de récupérer une part du pognon que l’état m’a piqué toute ma vie !
              Ça va être difficile, parce qu’il continue à récupérer une bonne part de ce qu’il me “donne”, et que si je claque maintenant ça serait tout benef !

              1. Al Bundy

                covid 19 va passer, repasser et rerepasser par là…..

                Bon courage pour le scaphandre jusqu’à la bière

          2. MCA

            “il n’y en à toujours pas dans les magasins ou je fais mes courses, alors, je suppose qu’il est possible que ce soit pareil ailleurs…”

            Niet !

            ici (Oléron) chez Leclerc on te vend du liquide hydroalcoolique à 2.49E /L en self service sur palette.

            “ils n’ont aucune excuse culturelle, , la plupart ont l’air blanc et vieux…”

            Parce qu’être [noir et jeune ou vieux] est une excuse?

            1. Aristarkke

              Comme l’île d’Oleron est une annexe de Paris pour les bobos, il faut ce qu’il faut. Les gueux, eux, peuvent attendre…

            2. taisson

              MCA 1 mai 2020, 13 h 43 min

              Dans ma campagne, c’est super “u”, et avant hier, il n’y avait encore ni gel ni masques…Le premier Leclerc est à plus 50 km !

              Avec une attestation pour faire ses courses “de première nécessité” , je peux tout de suite ajouter 135€ au prix des hypothétiques masques !! Les pandores se mettent toujours sur les grands axes…Et me dirons qu’il y à des magasins plus près !
              Ils ont tellement peu de gens à piéger qu’ils s’emmerdent !

              “Parce qu’être [noir et jeune ou vieux] est une excuse?”
              oui ! souvent … Même nés la, ils n’ont pas les codes…Leur faire une remarque quelconque serait du pur racisme !

            3. Aristarkke

              En revanche, une nouveauté dans mon supermarché (filiale du Groupe casino), c’est la farine vendue en paquet de cinq kilos et hier, cela partait comme des petits pains (sans jeu de mot pauvre)…

                  1. Pheldge

                    ah bah, c’est pas “la maladie, c’est liaque” mais “la maladie, c’est Niaque” . et ça, on le sait depuis quelques mois déjà … 😉

                    1. dg

                      Rhooo la stigmatisation, c’est très mal.

                      D’ailleurs, la revue scientifique Nature (qui représente assez bien les opinions archi-progressistes de l’Académie des sciences britannique) a publié un édito disant qu’il ne fallait plus appeler le coronavirus “virus chinois” ou “virus de Wuhan” parce que c’était stigmatisant, a la suite de la lettre d’un lecteur chinois qui leur avait ecrit pour leur dire qu’il était très triste à cause de ça.
                      Les habitants de Lyme devraient écrire a Nature aussi pour pleurnicher, tiens.

                      Autre truc marrant, dans le Lancet par exemple, lorsque l’on soumet un article, et qu’on doit remplir des données personnelles, a “Gender” il y a 4…….possibilité! Ce monde est définitivement cinglé.

                      La civilisation du Bien. Obligatoire. Je regrette les textes hilarants de Philippe Muray, je pense qu’il nous aurait bien fait rire en ce moment. L’homo coronavirus.

          3. sam player

            Les infos du gouverne-ment :
            – 700,000 tests par semaine lors du déconfinement
            – beaucoup d’asymptomatiques seront testés
            – nécessité d’une ordonnance pour être testé
            – les masques tests sérologiques ne sont pas d’une grande utilité

            Cherchez l’erreur… et la conclusion

            1. Tess

              Il n’y a aucune erreur de leur part ! Il souffle le chaud puis le froid ! C’est fait exprès, ils seront pas content avant d’avoir une bonne occasion de tabasser ceux qui oseront manifester et demander leur départ fissa !
              Ce ne sont qu’une bande d’escrocs, mafieux qui ne font qu’obéir à ceux qui les ont mis là.
              Macron ne se présentera pas, et il prendront une autre merde pour achever l’état moribond de la France.
              Tant que les gens veautront pour ces connards, on en sortira pas !

        1. Aristarkke

          Seulement 300.000€ de budget si on en juge par les affrètements de monsieur Éd…
          Une paille sauf quand c’est toi qui payes, évidemment.

      3. Léo C

        Je commence à en avoir ras-les-naseaux de ces néologismes boboïdes, ces contournements, ces licences lexicales qui ne servent qu’à singulariser encore plus cette rhétorique foireuse gaucho-gazetière.
        Le pire est qu’ils se les autorisent et s’en gargarisent pour croire se distinguer.

        Nous avions problématique en lieu et place de problème. L’un est adjectif, l’autre un nom. Nous n’en sommes pas à ça près.

        Ensuite, un que j’aime: dangerosité à la place de danger. L’un est potentiel et spéculatif, il caractérise; l’autre est réel et patent, il est évident.

        Nous terminons par le dernier-né, la palme: distanciation en lieu et place de distance. Là c’est du lourd, que dire ?

        On nous sert de la distanciation sociale, à l’envi. Même les clowns à roulette cités par notre hôte plastronnent en l’employant.

        Qu’ils retournent à leur dico, si toutefois ils en ont ouvert un, un jour.

        Remarquez, au regard de la définition de distanciation, je comprends l’amalgame, cette “distanciation” lexicale, devrais-je dire.

        Tas de blaireaux. C’est comme cela que j’entends quotidiennement des fleurons comme: ” On se demandait qu’est-ce-qu’on devait faire”.

        Comme même l’Académie Française semble démissionner en intégrant du sabir zyva-wesh-wesh dans le dico, ne nous étonnons plus.

        Je suis d’accord qu’une langue véhiculaire est portée à évoluer; beaucoup moins pour un massacre orchestré.

        1. sam player

          Un gars qui t’annonce une problématique, tu sens tout de suite que c’est plus compliqué qu’un problème et qu’il va falloir sortir le carnet de chèques et qu’il est même pas sûr que ça suffise, une petite taxe en plus ça devrait peut-être le faire, pas sûr mais faut faire quelque chose plutôt que de ne rien faire même si ça donne le même résultat…

        2. Pheldge

          Il y a cette réplique attribuée à Clemenceau à un député qui lui demandait de “solutionner” un problème “rassurez-vous, M. le député, nous allons y réfléchitassionner !

        3. Léo C

          ils se sont lâchés au JT de Pravda2, que je regarde paradoxalement. J’ai arrêté de compter le nombre de “distanciations” déclamées.

          Ah, un petit dernier pour la route, un incontournable que j’avais failli oublier: rentrer.

          Parce que désormais on n’entre plus, on rentre; on ne rentre plus on re rentre.
          C’en est parvenu à être acté sur des affiches, des prospectus, des avis, des directives (je ne sais plus où j’ai pu le voir). N’évoquons même pas tous ces journaleux, bobo-compatibles et consorts.

          Ça, c’est la culture À la gauche

          1. Al Bundy

            Tout à l’heure j’ai entendu que la prise de température en entreprise ne devra se faire qu’avec le consentement des intéressé(e)s.

            C’est dommage, ça aurait mis de l’ambiance et brisé la glace …

            🙄

                  1. Pheldge

                    “briser la glace” ? j’aurais plutôt dit casser l’âne Huss la nusse, mais bon, si c’est comme ça que tu l’appelles …

    1. ~~Tribuliste~~

      Ils attaquent tout ce qu’ils ne parasitent pas. Le capitalisme est mû par une forte liberté d’entreprendre, mon dieu L-I-B-E-R-T-E… il faut stopper ça..

    2. pabizou

      Si le parasite tue son hôte, il meurt lui aussi . Même ça ils ne l’ont pas compris, la réalité est leur pire ennemi, possible qu’elle permette de remettre les pendules à l’heure plus vite qu’ils le voudraient . En tous cas, ça va saigner grave dans les années qui viennent, malheureusement la facture sera d’abord pour nous . Démagogie et corruption ont encore quelques belles années devant elles . Bien malin celui qui peut aujourd’hui dire ce qui se passera demain .

      1. theo31

        Réfléchir n’est pas dans le code génétif de ces abrutis. Suffit de voir l’empilement de conneries de Bruno le suceur de bites.

        1. Nemrod

          Voui.
          Apres son succès total avec le blocage du prix du gel, il récidive avec les masques.
          Quelconmondieuquelcon.

          1. MichelC

            Sérieux, encore le 1 er avril?
            Avec eux, c’est le gag permanent.
            Vais devoir envoyer des paquets de masques à ma sœur…

    3. Higgins

      Un petit mais juste rappel : “Depuis plus de 40 ans les mêmes politiciens qui ont ruiné économiquement et culturellement le pays appliquent les mêmes plans ayant entraîné la ruine et s’étonnent que le résultat ne soit pas la prospérité…. Ce n’est pas aux Français de payer pour les fautes de leurs gouvernants. C’est aux gouvernants d’assumer leurs responsabilités. Cela veut dire que les Français doivent en finir avec l’État gigantesque, tout-puissant et nocif. (https:/ /www.contrepoints.org/2020/04/30/370327-covid-19-ce-que-frederic-bastiat-avait-deja-compris-de-la-crise)

      1. theo31

        Ce n’est pas aux Français de payer pour les fautes de leurs gouvernants.

        ils sont complices. Ce qui votent pour ces baltringues ont le sort qu’ils méritent. Si ça les fait réfléchir la prochaine fois avant d’aller au bordel, ce sera un immense progrès. Demander ensuite que justice soit rendue est indécent.

        1. glot

          oui les Français devraient avoir honte d’avoir envoyé à l’Assemblée Nationale ce troupeau de députés LREM qui ne sont qu’une nouvelle incarnation du socialisme.
          Lorsque ces mêmes députés se mettent debout et applaudissent, dans l’hémicycle, le discours du premier ministre, ce sont, en fait, ces électeurs qui sont punis pour leur stupidité.

          1. Al Bundy

            “oui les Français devraient avoir honte d’avoir envoyé à l’Assemblée Nationale ce troupeau de députés LREM”

            grâce à ce genre de déclaration débile, y’en a des qui votent contre plutôt que d’aller à la pêche, bravo, objectif atteint depuis Mitterrand

          2. Higgins

            Il sont les héritiers directs de ceux qui ont abdiqué leur honneur il y a 80 ans. Mauvais sang ne saurait mentir.

      2. Adresla

        Les politichiens ne sont pas là par hasard, des gens ont consciencieusement voté pour eux pendant 40 ans. Si au moins le français pouvait comprendre qu’il a voté tout ce temps pour des idiots, ce serait un bon début. En attendant tous les français vont morfler, qu’ils votent ou non.

        1. Al Bundy

          “Si au moins le français pouvait comprendre qu’il a voté tout ce temps pour des idiots, ce serait un bon début.”

          ça freine des 4 fers, ici même y’en a penser voter utile pour leur gueule

          1. Husskarl

            “Mais celui là il est différent, je vais donc voter encore une fois, promis après j’arrête”

          2. Landeric

            Ceux qui ont voté utile, l’on fait avec leurs pieds pour ceux d’entre eux qui ont des compétences valorisables à l’étranger.

            Les autres s’adaptent, votent RN sans trop d’illusion vu la démographie et l’immigration-invasion de remplacement muzz et sub-saharienne, les autres collaborent et ils sont nombreux.

        2. Pheldge

          pas de risques, avec le formatage de l’EdNat qui décorelle les dépenses étatiques, aides et subventions, des impôts et taxes, et de la phrase magique : “faire payer les riches”. En attendant c’est “dormez braves gens !”

    4. lafayette

      On dirait même qu’il y a un concours aux plus grosses conneries, histoire de noyer dans la masse les précédentes conneries.

      C’est une façon de crée un nouvelle dette, car s’il y a bien une chose que l’on a pas délocalisé, c’est la dette.
      Pour créer de la dette, on a du savoir faire et de l’expérience …. et on n’est pas prêt d’en changer.

  6. ~~Tribuliste~~

    “I just call, toussez! , i love youuuu”
    ….
    Pendant ce temps l’Europe va étudier l’adhésion de l’Albanie. Mais quelle nécessité? Si c’est par représentation de quotas de misère politique et économique qu’elle attende un peu, la France sera bientôt une référence.

    1. Husskarl

      Faut de la main d’oeuvre moins cher et une mafia renouvelée, l’italienne est confinée, certains préfets doivent manquer leurs juteuses commissions.

      1. ~~Tribuliste~~

        Mafia : done
        Remplacement de population : on track
        Main d’oeuvre : Mouaahahah!

    2. taisson

      L’Albanie doit aussi représenter une sorte de candidat idéal : Un pays divisé depuis toujours, écrasé par cinq siècles d’empire Ottoman, qui leur avait interdit d’écrire leur propre langue ! Sans unité Nationale, c’est vraiment super: des nouveaux troupeaux de pauvres gens, 1/3 délinquants, 1/3 musulmans, 1/3 communistes…

      Après avoir loupé la Turquie, ce serait dommage de manquer cette occasion de rajouter cet enrichissement multiculturel !!
      Enfin de l’immigration “Européenne” !!
      Tous les méchants racistes nationaux l’auront dans le baba !!

      Plus c** et malintentionné que ces salopards de la bureaucratie Européenne, c’est difficile à trouver !

          1. Al Bundy

            Le Portugal de demain, avec pour mer l’Ionienne et une défiscalisation aux petits oignons.

            Les criques sont tout simplement sublimes, comme en Corse, mais sans Corses !

      1. ~~Tribuliste~~

        Oui et si avec ça les “peuples fondateurs de l’unité populaire européenne” ^^ ne comprennent toujours pas que la Communauté des Enculistes Experts veut leur peau…

      2. Gerldam

        Et surtout un autre tiers de mafieux à côté de qui les membres de la camorra ressemblent à des anges distribuant des bonbons.

    3. Pheldge

      à ce propos, les américains ils ont Stevie Wonder “le merveilleux”, nous, on a Stevie boulet Boulay … à pleurer

      1. ~~Tribuliste~~

        Pas la même catégorie : Wonder est reconnu à l’international, mais Boulet connaît l’internationale.

    4. Léo C

      Justement, il faudrait que nous remontions un peu dans le classement des pays de l’UE.

      Pour l’instant on se dispute en gros avec la Roumanie, il me semble

    1. sam player

      Super intéressants tes liens tavernier, je ne pensais pas que l’appli était à ce point bloqué et que c’est pas du tout prêt à être débloqué, surtout au profit d’un état.
      Perso, comme déjà dit, je ferais confiance uniquement à une appli Google ou Apple, au pire ils me balanceraient de la pub pour des médicaments pour me soigner.
      Sûr et certain que sur une appli de l’état il y aurait une backdoor, c’est dans ses gènes, pour le « au cas où »

      D’autre part, avec le brassage de population, quel intérêt pour chaque pays à avoir sa propre appli non interopérable avec celle des autres pays ?

  7. Mildred

    “… les semaines qui viennent de s’écouler…”, il me semble que vous auriez pu aller jusqu’à écrire : les semaines qui viennent de s’écrouler…!

        1. Léo C

          Marrant, je fais de temps en temps ce rêve, étrange et pénétrant, où je m’administre une savante auto-fellation.

          Dans la réalité, ma souplesse n’étant plus à l’ordre du jour depuis un temps certain, il me faut un concours….”externe”.

          Quant à la taille, elle ne compense pas. N’est pas John Holmes qui veut.

          1. Al Bundy

            Pénétrant ?

            Cet article capital a plusieurs fois été soulevé, par des genres 1 à chaque fois, je crois qu’il existe un mot en psychiatrie pour définir cette frustration indéfinissable.

            Pour ma part j’aurais aimé naitre femme, et j’aurais été une sacrée salope. (pas l’insulte, la qualification)

            Léo, n’est ce pas comme les auto chatouilles, totalement stérile ?

  8. hub

    tout le pays depuis 46 jours est à l’arrêt. Est-ce une raison pour ne pas faire du premier mai 2020 un jour férié ? Les forces de progrès l’ont ainsi décidé. out un pays sans travail, réduit à l’oisiveté et au chômage fêtera une journée du travail sans travailler.

    1. ~~Tribuliste~~

      Le muguet est toxique, il est préférable que les français continuent à humer à pleines narines ses délicates essences. Pour l’économie on sait depuis longtemps que la priorité n’est plus là.

      1. Al Bundy

        Tout le muguet a fané il y a 2 jours ds mon jardin, prophète de l’emploi en france ?

    2. bibi

      Non ce n’est pas une raison de ne pas faire du premier mai un jour férié, tout le pays n’est pas à l’arrêt et je comprends que ceux qui bossent aient envie de leur premier mai.

      J’ai demandé Lundi aux éboueurs qui sont passés en bas de chez moi quand je prenais mon café si vendredi ils passeraient, ils m’ont dit que non c’est le premier mai.
      Ils ont bossé le Lundi Pâques, bosseront aussi le 8 mai, alors franchement quand ça fait 46 jours que vous ramassez les poubelles sans gants ni masques, alors qu’ils auraient eu raison de se mettre en grève vu les conditions sanitaires dans lesquelles ils travaillent, leurs sucrer le premier mai aurait été une belle connerie à faire, et le meilleur moyen de se récolter une grève tout à fait justifiée.

      Il y a des gens qui se lèvent tous les matins pour aller bosser pendant que d’autres restent chez eux à être payés à 100% avec de l’argent des autres, et dont une bonne part n’a que pour jours chômés le premier mai ainsi que Noel et le premier janvier, alors je voudrai bien savoir en quoi les faire bosser le premier mai serait justifié, si le confinement était tombé durant les fêtes de fin d’année je suis sur que vous n’auriez rien dit si Noel ou le premier janvier avait été normalement chômés.

      Moi non plus je n’aime pas le premier mai et toute la symbolique qu’il recouvre, si il disparaissait de la liste des jours fériés cela ne me poserait aucun problème, mais il aurait été mal venu que le gouvernement face preuve encore une fois d’un autoritarisme stupide en le supprimant cette année.

      1. Al Bundy

        Perso j’aimais bien les jours fériés quand je ramassais les poubelles, les gens les sortaient trop tard, et j’étais payé double, tournée divisée presque par 2

  9. Le Gnôme

    Le prix des masques est plafonné, ça fera comme le gel, on en trouvera nulle part.

      1. Le Gnôme

        J’ai lu que le prix des masques chirurgicaux serait plafonné à 95 centimes.

        1. Nemrod

          Oui.
          Comme on me les facture 1 euros.
          J’en aurais plus.
          C’est con vu que j’étais le seul à en avoir à 20 bornes à la ronde…
          Pas grave.
          Next ?

          1. Al Bundy

            “Comme on me les facture 1 euros.”

            c’est qui le voleur ?

            “Pas grave.
            Next ?”

            Ben next, nan ?

          2. Pheldge

            Merci, et veux-m’en pas, que j’ai recopié ton témoignage sur ma page FB, (avec mention “lu sur le Net, témoignage d’un pharmacien”).

            1. Le Gnôme

              Et la TVA sur les masques est toujours de 20 %, il est question de la mettre à 5,5, mais le temps que ça se fasse, a pandémie sera finie.

        2. lafayette

          le masque chirurgical sort à moins de 30 centimes , à vous de voir le nombre de repas du tiers monde on veut gaspiller pour mettre sur le nez.

  10. kekoresin

    Ces débiles n’ont pas un train de retard, là on en est à la charrue tirée par des aurochs! Oui les flamboyants déploiements technologiques dans ce domaine ont faits leur preuve, à tel point que Socrate doit continuer à louvoyer dans sa crypte.

    Ce pitre ancien prof d’université, usé par ses 12 heures hebdomadaires, est déjà à l’origine d’amendements taxatoires et foutraques de l’industrie du numérique qui finit par scléroser au final l’innovation tricolore (c’est balo hein?) Mais t’as raison Dany, ressuscitons le Minitel avec un plan massif de quelques milliards et une fois le fiasco consommé et la honte bue, on s’attaquera à mettre des chaudières à vapeur décarbonée dans les TGV. Mais putain, y’en a pas un pour rattraper l’autre dans cet asile de cons.

    En mai 1940 il aurait proposé un plan massif pour camoufler la ligne Maginot avec du muguet ce crétin, et le pire c’est que ses camarades polisseurs de bancs d’hémicycles auraient voté youpi, sous la pression intolérable des petits horticulteurs à la dérive, avec un décret d’application en juillet !

    Quand la gangrène ronge la tête, rien ne sert de couper sous le genou…

    1. Higgins

      J’ai vérifié. Il appartient au groupe LR ce qui fait de lui de fait un ultralibéral à la sauce macronienne.
      J’ai un post en attente de validation où figure une citation de Paul-Claude Racamier, psychiatre et psychanalyste à l’origine de l’identification de la perversion narcissique. Je l’ai mise car je la trouve pleinement d’actualité. Je l’ai trouvée là : https:/ /perversionnarcissiqueetpsychopathie.com/2020/03/28/coronavirus-et-perversion-narcissique-une-guerre-peut-en-cacher-une-autre/

      Je recommande la lecture de l’article publié le 28 mars dernier.

    2. Al Bundy

      “ses camarades polisseurs de bancs d’hémicycles auraient voté youpi,”

      Cad que youpin était mal vu

  11. Higgins

    “Bien sûr, il n’est pas facile de soigner un schizophrène. Mais si ça peut vous réconforter, dites-vous bien que dix fois plus difficile à traiter : un con.
    Et que dans l’ordre des “fléaux sociauxˮ la connerie par le monde fait beaucoup plus de ravages que les psychoses. Et certes, ceux qui en sont atteints n’en meurent pas, mais elle tue autour d’elle à petit feu en cercles concentriques » (Paul-Caude Racamier, 1980, p. 186)
    Ce mal a atteint les bancs de la chambre d’enregistrement depuis bien longtemps. Il serait temps de les désinfecter.

    J’ai hésité entre ces deux sketchs qui n’ont pas vieilli:
    https://www.youtube.com/watch?v=mHCRHlregPE
    et
    https://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A

    Nos maîtres n’ont rien appris en trente ans.

    1. kekoresin

      Bien sur que oui ils ont appris en 30 ans. Ils savent depuis encore plus longtemps qu’avec un peuple paralysé par la peur on peut tout se permettre. Le français râleur et contestataire soit disant par nature est juste un con un peu lâche, qui se terre dans son terrier pour ne pas avoir de la fièvre et met ça sur le compte de l’altruisme, prétextant ne pas vouloir mettre en danger les légumes incarcérés dans les mouroirs à 3000 balles. Le français est emprisonné et comme dans toutes les prisons, le sans couilles fini par ramasser la savonnette !

    2. sam player

      Pour aller dans le sens de la perversion narcissique, il faut noter qu’ils ne ratent jamais une occasion de nous culpabiliser alors que c’est de leur faute : ainsi si la situation se détériore ils accusent les français de ne pas respecter le confinement, ils donnent une date de fin de confinement qui sera tenu que si on est bien sage et une carte multicolorée vient à l’appui pour matérialiser jour après jour notre faute…

      Ne pas assumer ses errements, ses choix, ses fautes et mettre la faute sur l’autre… arghhh

    3. Léo C

      J’adorais les Inconnus, il y a presque 30 ans. Déjà.
      Humour cinglant, démonstratif et truculent. D’une grande sagacité.

      Tout est dit, d’autant qu’aujourd’hui les commissaires politiques séviraient: ” BizÔôr, Missiou Vi’cent”, je le sens moyen à la Propaganda Staffel.

      Non, ils n’ont rien appris. Vivement l’Albanie dans l’UE, ça nous permettrait de gagner (peut-être) une place au classement.

  12. Pheldge

    Bon, au passage, et avant que le Papet, il nous en fasse un AVC, c’est “tousseNT ensembleS”, à cause qui sont pluriels ! 😉

  13. Higgins

    Pour compléter le tout, il y a également ça, le Désinfox officiel (il faut cliquer sur le lien en début du post de MT) : https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2020/05/01/desinfox-ou-la-democratie-liberale-en-question/
    On se rapproche de plus en plus du monde de 1984. On est fliqué, on est pisté et on nous dit ce qu’il faut savoir. Eric Verhaeghe fait un point de situation dramatique : “… ce gouvernement profond ne ménage ni son temps ni sa peine pour faire barrage à la solution du maléfique Raoult, ni pour garder le contrôle de la situation. ” (https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2020/04/30/hydroxychloroquine-letrange-trahison-dun-gouvernement-profond-sous-domination-americaine/).

    1. pabizou

      Oui, bon, faut peut-être pas confondre domination américaine avec corruption des zélites . Pour cette bande de raclures, l’Amérique, c’est mal sauf si elle leur remplit bien les poches .

      1. Higgins

        Je n’ai compris le post de EV dans ce sens. La cible est clairement nos clowns à roulettes: “La question qui se pose maintenant est de savoir si le combat mené par le gouvernement profond contre l’hydroxychloroquine est consciemment attaché à la préférence pour un produit américain contre un produit français, ou s’il relève seulement de la fascination idiote pour ce qui est hype, et de la peur tout aussi idiote pour ce qui ramène au Gaulois réfractaire. Sur ce point, je voudrais d’abord décevoir un certain nombre d’esprits tourmentés en affirmant que je ne crois pas au complot. Je l’ai déjà écrit, le gouvernement profond, c’est une coterie, c’est un ensemble polymorphe, relativement déconcentré, souvent parcouru par de vraies oppositions idéologiques internes, uniquement uni par ce que Marx appelait l’intérêt de classe. Croire qu’une consigne aurait été passée pour servir Gilead, qui aurait été suivie par une armée obéissante n’a pas de sens…”.

        1. pabizou

          Je faisais référence aux membres du ” conseil scientifique” , le reste, la gueguerre entre l’INSERM et l’IHUM n’est sans doute qu’une lutte de pouvoir . Mais les intérêts convergents favorisent les rapprochements et certains ne sont pas très regardant lorsque la situation permet de faire avancer les choses dans le “bon sens”

        2. theo31

          Il n’y a pas de complot, juste du bon gros capitalisme de connivence : en échange d’un juteux contrat, des hauts fonx iront pantoufler chez Gilead (ou autre, ca ne change rien) . Avant, on donnait une valise de pognon à un fonx pour avoir un marché, maintenant on lui file un job bidon avec tout plein d’avantages. C’est de la corruption mais légale.

        3. Pythagore

          Il semble ignorer le conformisme et l’ignorance de ces coteries. Il suffit qu’il y en est un ou 2 qui racontent “ah oui j’ai vu le professeur Immunogillou, grd spécialiste, il est très confiant sur le remvedesir”. Tout le monde répète savamment et 3 jours plus tard, ca a fait le tour de Paris. Pas besoin de complot.
          De tout évidence, ce labo est très fort en comm’ et ils savent persuader les gens influants.

          1. dg

            Remdesivir !
            J’ai constaté un truc très marrant avec ce médicament: personne n’est capable de se souvenir du nom exact. Même Raoult au début inversait 2 syllabes.

            1. Pythagore

              🙂 oui je savais bien qu’il ne s’appelait pas comme ca mais cette alternative me plaisait bien. Il faut dire qu’ils cherchent des noms pour les médicaments que personne ne peut retenir. Mort-aux-rats ou kitutou, ou Korona-niet, ca on retient, mais du harlem desir, l’association mémotechnique est plus subtile. Ah zut Remdesivir.

                1. dg

                  Ne vous inquiétez pas, celui-là, même moi j’ai mis plusieurs semaines pour arriver a le dire sans me planter. Et de temps en temps ma langue fourche 🙂

                    1. MichelC

                      reméduvizir, c’est le remède turque. Une balle dans la nuque, et plus de malade…

                2. J-J Tatie

                  @MichelC BRAVO, excellent !!! la REMdesévir !!! Encore une fois, BRAVO ! ☺ ☺ ☺ Très drôle.

            2. bob razovski

              Trop compliqué. j’ai baptisé ce médicament “harlemdesir”. Même rapport qualité/prix.

  14. theo31

    On assiste à un pathétique concours de bites entre le gouvernement français et les GAFA. Rassurons-nous, le premier n’aura rien à montrer à ses ouailles.

    C’est François Pignon qui insipre tous ces guignols. Mais lui est très drôle.

  15. Al Bundy

    Putain, je m’apprêtais à quelques courses de victuailles, ma femme me retient en m’annonçant que c’est la fête du travail, bordel, c’est la fête du travail depuis 2 mois , ça va l’être également pendant quelques mois/années pour un paquet de nouilles.

    Vive la destruction créatrice (avec un peu de bol, ça va emporter mon concurrent direct à 200 m de chez moi ^^)

    1. sam player

      :mrgreen:
      En disant concurrent direct tu valides le fait qu’il est au moins aussi capable que toi !
      Faut dire collègue ou confrère

      Sinon si ça va pas assez vite, prends ton téléphone ou découpe des lettres dans les journaux…

      1. Al Bundy

        “tu valides le fait qu’il est au moins aussi capable que toi !”

        Je suis plombier, je n’invente pas l’eau tiède, comme eux…

        Il a un avantage de patronyme régional, et de 3 -ème génération, la dernière, 2 frères, ont a la reprise de la boite il y a 2 ans, changé le look et la flotte véhicule des salariés (z’ont peint en vert, comme Mc DO)

      2. Pheldge

        exactement, une petite lettre anonyme au choix, URSAFF, impôts … tiens en cherchant un peu sur le Net, tu dois avoir des modèles ! je suis étonné qu’il n’y ait pas de Cerfas adapté pour chaque administration 😉

        1. Léo C

          Remarquez, lorsque vous entendiez le sieur Sapin, le claqueur de string, prôner la délation fiscale….

          On contre le manque d’effectifs (plus enclins à vous admirer de loin, avec des jumelles) comme on peut.

          Imaginez-nous avec un petit goût de remettez-nous-ça-patron-comme-en-42.

          On ne change pas les rayures du zèbre.

        2. Pierre 82

          Ah, merde, ça existe. Je sais pas pourquoi, mais je pressens que les années à venir vont être pénibles.

  16. Infraniouzes

    Un intéressant test aura lieu sous peu. Si le député Fasquelle retrouve son siège après avoir proféré une pareille ânerie, (et sans doute beaucoup d’autres) c’est que les électeurs n’ont rien compris à la politique et que ce genre d’olibrius est leur tasse de thé.
    Maintenant on pourrait répondre à ce « yakafokon » que l’éducation nationale ne produit pas les informaticiens nécessaires à la profession. Sinon on n’aurait pas eu recours à des logiciels américains bidouillés par nous français et qui se sont terminés par de retentissants fiascos. Ex. le logiciel de réservation aérien SABRE de la société AMR, filiale d’American Airlines, vendu à la SNCF. En 1992, catastrophe. Le logiciel, malgré la palanquée d’ingénieurs de très haut niveau, marche très mal. Opération ruineuse.
    Si l’informatique, en France, ne fonctionne qu’à coups de Cerfa et autres oukases administratifs, inutile de chercher l’erreur. Elle est sous nos yeux. Mais pour le sieur Fasquelle le mot « numérique » est, comme pour beaucoup de ses collègues parlementaires, un mot magique qui fait se dresser les foules en délire, comme lorsque des enfants voient arriver leur pot de Dannette au dessert. Mais l’informatique est une science exacte qu’il ne faut pas laisser entre les mains d’amateurs. Quand on ne comprend rien à une chose, vouloir en être le maitre conduit inévitablement à des gabegies puis à des catastrophes.

    1. Le Gnôme

      Je ne suis pas informaticien, mais comme dans tout projet, il faut que les buts soient clairement définis, et comme il y a tellement de cas de figure, d’exceptions à la règle , tellement d’intervenants aux buts divergents que ça devient ingérable.

    2. bob razovski

      “Quand on ne comprend rien à une chose, vouloir en être le maitre conduit inévitablement à des gabegies puis à des catastrophes.”
      Certes… Mais est-ce un problème ?
      Je pense que l’état français a montré et démontré que conduire catastrophe sur catastrophe n’était pas un problème en soi.
      Ok, sauf pour ceux qui payent, j’en conviens.
      M’enfin bon, comme c’est l’état qui paye, c’est gratuit, non ?

  17. simine

    Se contenter de rassembler les conditions propices au progrès, on oublie!
    Le laissez-faire, Quelle sombre idée!
    Du coup, pas d’imprudence, bis repetita ad vomitum, planifions le progrès!
    Les producteurs, dans un contexte de monopole (protectionniste), seront tjs plus fourbes que les consommateurs. Leur truc c’est de faire grimper les prix et les consommateurs, flattés de cet élan patriotique, d’applaudir…
    In the meantime, j’ai le seum, je mets le son…et je coupe le son…

  18. PLC

    Les gendarmes ont ce matin fait fermer la vente de muguet assurée sur le trottoir par la fleuriste de mon patelin.
    La même chose, mais devant et par la supérette locale est autorisée…
    J’avais eu le temps un peu avant d’acheter de ce muguet à la fleuriste – elle a crée sa boutique il y a cinq ou six mois – et c’est d’ailleurs la première fois de ma vie que j’achetais du muguet !
    Chez les croquants il est important de faire respecter la loi.

    1. sam player

      Depuis le début du confinement Leclerc vends les plantes potagères, les fleurs et plantes florales sur son parking sous chapiteau, mais le client reste en limite du chapiteau : il y a d’énormes incohérences sur les commerces autorisés ou pas… et ces contestations on n’en entend très très peu parler, c’est à se demandent si elles existent… ou alors ils ont tous été endormis avec l’étapéra

    2. Higgins

      S’il y a une chose que cette crise a révélée, c’est la puissance malsaine que peut prendre la coercition administrative et la malignité indécente de la puissance publique: “Les fleuristes avaient annoncé avoir obtenu un accord dérogatoire pour pouvoir vendre du muguet devant leur boutique vendredi 1er mai. Finalement, les ventes ne seront possibles que “sur livraison et en retrait de commande”, a indiqué le gouvernement jeudi soir.” (https:/ /www.lejdd.fr/Economie/vente-du-muguet-macron-et-les-fleuristes-rabiboches-3965496). Merci aux enc… qui dirigent encore ce pays. Nous sommes donc contraints de constater que dans dans ce pays, il est plus important de pourchasser les vendeurs de muguets ou de traquer le furieux qui roule à 85 km/h dans la campagne, que de faire respecter un état qui se prétend de droit dans certaines zones du pays. Ça n’augure rien de bon pour l’avenir.

      1. MCA

        Major,

        “la coercition administrative et la malignité indécente de la puissance publique”

        porte un nom et je crois même savoir que ce nom commence par “P”.

  19. Yves CHauvel

    Bravo! Bravo mille fois! Vous avez l’œil, le jugement, le discernement, le détachement et l’humour des grands! J’aurais grand plaisir à échanger avec vous!

      1. MCA

        @sam player 1 mai 2020, 12 h 55 min

        Aucun de mes posts n’est antérieur à 1 mai 2020, 12 h 52 min….

        Yves CHauvel = sam player ? :o)

        1. sam player

          Mais non, le mec veut échanger avec le boss, c’est bien toi qui t’occupes de rentrer en relation avec ces commentateurs là ?
          Alors je te mets juste une balise avec ce «MCA ? »
          Avec le confinement t’es dur de la comprenette !

    1. MCA

      @Yves CHauvel 1 mai 2020, 12 h 52 min

      LOL,

      Ca s’adresse à qui ce compliment, car dans ce capharnaüm de commentaires complètement déjantés même le Boss n’y retrouverait pas ses petits?

  20. glot

    Le Gouvernement nous enfume avec ses cartes départementales vert, jaune et rouge. D’autant plus que la promesse électorale de Macron en 2017 était la disparition des départements.(structures administratives inutiles)

    1. Higgins

      Surtout qu’elle est pleine d’erreur… Comme si personne n’avait eu le temps de vérifier.

      1. MCA

        LOL,

        Le plus rigolo est que la carte finale ne devrait avoir que deux couleurs, donc déduction shadokienne, la carte intermédiaire se devait d’en avoir trois.

        C’est dur de s’efforcer d’être cartésien dans cet asile d’aliénés.

        1. Al Bundy

          c’est pourtant simple à comprendre, il y a des endroits ou ils ne savaient quelle couleur choisir, donc ils ont mis les deux

          1. Pheldge

            Al, vert + rouge ça donne du marron … enfin normalement, quand tu peins, c’est ça comme que ça cheu-mar 😉

              1. Pheldge

                R + V –> J oui, sur ton écran, en synthèse additive. Moi je te parlais du mélange de peintures qui est de la synthèse soustractive. Ton lien l’explique très bien d’ailleurs.

                1. Al Bundy

                  “R + V –> J oui”

                  voilà voilà ^^

                  cochon, va …

                  Bon moi je causai en additif, vu que j’aime pas qu’on me les soustraie, et de toute façon, j’ai encore raison.

                  Cherche pas, je te le remets:

                  “R + V –> J oui”

    2. bob razovski

      Ouch… Et faire disparaitre les baronnies préfectorales par la même occasion ? Je comprends que cette “promesse” soit passée à la trappe.

  21. Stéphane B

    Pourtant, pour le travail dans certaines administrations d’Etat, on utilise WHO pour faire des visios en ces temps troubles/ Et il me semble que WHO n’est pas américain mais plutôt un super logiciel pour l’espionnage par nos amis communistes chinois

  22. MCA

    Celle-là est trop bonne pour que je la partage pas:

    “Hier j’ai mangé un potage avec des pâtes “alphabet”

    Ce matin aux toilettes j’ai sorti un discours de Sibeth Ndiaye.

    1. Pheldge

      il proposera d’emblée de monter une commission d’étude, doté de grasses subventions, et grâce à la BPI de ressusciter Bull, Thomson, et Alcatel, via de massifs investissements, et des engagements fermes d’achat par l’état et toutes ses dépendances des terminaux 2.0 ainsi produits, labellisés French Tech

      1. bob razovski

        Et si jamais, par miracle, ça se mettait à fonctionner (on sait jamais, sur un malentendu…), ça serait taxé à mort pour finir une nouvelle fois au cimetière.

    1. Al Bundy

      Elie, c’est pas ton boulot d’apprendre aux gosses à pas flipper ? Réfléchi un peu

  23. Alex

    Il y a une chaîne YT “Osons causer”, en gros il explique que la dette qui augmente n’est pas si “grave” étant donné que le BCE peut effacer la dette indirectement en injectant de la monnaie ou si cela est possible en prenant en charge les dettes des Etats concernés.

    Ca me semble un poil utopiste, non ?

    https://www.youtube.com/watch?v=i_DRNm0Yo_E (L’explication commence à la 7ème minute)

    1. pabizou

      ” Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait” mais là c’est le top, ça doit être un pote à meluche ou maduro

      1. Pierre 82

        Classique:
        – “Une dette,c’est juste une écriture comptable”
        – “C’est Bruxelles qui nous ruine avec sa règle d’or des 3%”
        – “Les banques centrales peuvent créer de l’argent comme ils le veulent si elles sont souveraines”

        On peut même dire que c’est le seul point positif de la commission européenne, d’avoir tenté (à la demande de l’Allemagne) de ne pas trop forcer sur l’endettement des états. Je n’ose même pas imaginer le niveau d’endettement auquel on serait. Peut-être pas d’ailleurs, parce sans l’euro, il faudrait sans doute 10 FRF pour pour un DEM. Ce que Jacques Sapir aurait probablement considéré comme une chance extraordinaire pour nos exportations…

        Pauvre garçon qui n’a pas encore vu que l’épidémie est terminée, quelle n’a pas fait tant de morts que ça, mais que par contre, l’économie est bel et bien au tapis.
        C’est pas grave, on n’a qu’à imprimer de la monnaie.
        Donc pour lui, on risque sa santé, mais pas son emploi. Le gouvernement n’a qu’à nous engager tous comme fonctionnaire, ça se passera très bien.
        Il n’a pas parlé du réchauffement, mais je présume que pour lui, c’est le plus important à résoudre dès qu’on en aura fini avec la pandémie.
        Pas grave, nous expliquera-t-il, il suffira que tous les nouveaux fonctionnaires s’occupent du développement durable. On réfléchira après à ce que ça veut dire.

        La majorité des souverainistes sont en fait de gauche, comme au RN, qui se différencie ce moins en moins de Mélanchon.
        Je suis fatigué de les entendre, et pourtant, ils sont une majorité écrasante.
        Il faudra attendre qu’ils prennent une grosse claque sur le nez. Problème: on va tous en recevoir une. Je n’imagine même plus qu’on s’en tirera sans une guerre civile.

        Ma môman est décédée à un âge canonique l’an dernier. Quand elle a eu compris que c’était cuit pour elle, elle nous a dit que c’était mieux comme ça, car elle ne voulait plus voir la guerre. De fait.

        1. Al Bundy

          Haaa, Pierre, je me sens moins seul, et tu vas ptet te faire de nouveau amis ^^ (y’a un paquet de libéraux RN qui trainent ici, va comprendre ^^)

          1. Pierre 82

            Le pire, c’est que je suis vraiment souverainiste, mais libéral. C’est une espèce assez rare, finalement. En tous cas, il n’existe pas de mouvement politique qui les représente. Charles Gave a cru un moment que Dupan-Gnangnan pourrait faire l’affaire, je ne lui lance pas la pierre, loin de là. C’est très louable d’avoir essayé…

    2. Aristarkke

      Thomas Porcher, “économiste atterré” tient un discours similaire visant à ce que l’on s’endetter joyeusement puisque les taux d’intérêt sont microscopiques…
      Il semble omettre sans s’émouvoir le moins du monde que des mensualités d’emprunt comportent habituellement de l’intérêt et du capital prêté…

      1. pabizou

        Thomas Porcher devrait se reconvertir dans l’élevage porcin, quelques millions de crédit à rembourser lui remettraient peut-être la tête à l’endroit et il a un nom prédestiné, une grande réussite l’attend dans ce domaine .

                1. Al Bundy

                  ds “un poisson nommé wenda”, une des filles de l’avocat s’appelle Porshia, il me semble.

        1. Rick Enbacker

          Il a peut-être un robinet mais il lui manque le principal pour compléter le service 3 pièces

      2. Rick Enbacker

        Le patron a déjà consacré un billet à cet énergumène :

        http:/ /h16free.com/2019/01/30/62727-petit-cours-de-pipoconomie-a-lusage-des-citoyens-francais

    3. Al Bundy

      “Ca me semble un poil utopiste, non ?”

      Alex, ce mec est une plaie, et un con.

      Réfléchi par toi même, je suis désarçonné par tes interrogations.

      Il y a déjà une inculture sur ce qu’est la monnaie fiat et le pourquoi de sa valeur

      c’est ptet le problème originel…..

      Difficile en terme super simple, cet abruti te propose de payer les dettes en augmentant le prix de tout ce que tu consommes. De façon consensuelle, c’est mini +30 %, juste pour revenir au francs sans défaut de paiement, m’est avis que c’est plus, rapport à nos importations.

      1. Alex

        Al Bundy: C’est pour cela que je me demandais : sa fameuse recette magique de faire tourner la planche à billets, si c’était si efficace, tous les pays le feraient.

        Le risque d’augmenter la masse monétaire, c’est ça qui expliquerait l’inflation ? Ou une dévaluation de la monnaie j’imagine ?

        1. Al Bundy

          “c’est ça qui expliquerait l’inflation ? Ou une dévaluation de la monnaie j’imagine ?”

          le résultat est le même. (moins de défiance avec la planche à billet pour la suite, mais bon) Tu peux voir la valeur de ta monnaie en regardant le cours de l’once d’or, de temps à autre il y a un peu de prime, mais en gros on achète la même chose avec le même poids d’or depuis un peu plus de 2 millénaires.

          https ://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do

          là, le max est de 20 ans, sur 1 siècle c’est frappant

        2. MichelC

          Petit jeu. Autour de la table, deux joueurs, puisque nos tocards aiment jouer.
          A a 1 verre d’eau.
          B a 1 Euro.
          A et B peuvent procéder à l’échange.

          Nouvelle donne : maintenant B a 2 Euros.

          A se contentera-t-il d’un seul Euro, s’il a vu B recevoir un Euro sans contrepartie?
          S’il n’a pas vu B, il va le découvrir au fur et à mesure, et le prix va augmenter jusqu’à 2 Euros. Si B ne veut pas payer 2 Euros, A tentera de vendre sa marchandise à un nouveau joueur C. Salaud de profiteur de A, on va lui imposer des prix fixes à 1 Euro le verre… Du coup, il va garder son verre, et le boire. Et du coup B devra aller voire ailleurs, dans un autre système économique, au bistrot voisin et payer son verre 2 Euros.
          Il n’en serait pas de même si B devait rembourser et donc travailler pour cela. Qui irait emprunter pour payer la même chose plus cher? Qui à part un sot? cialiste… C’est pourtant exactement ce que font nos polytocards. Ils corrompent le jeu. Ils forcent, entravent, obligent.

          Sans travail supplémentaire, correspondant au nouvel Euro sur la table, les prix des biens flambent. Or on ne nous propose qu’entraves diverses et avariées. Réglementation, taxes… qui empêchent de travailler.

          Les QE sont.ils secrets? Non. Donc inflation rapide.
          Exemple passé : l’or des colonies espagnoles.

          1. lafayette

            C’est presque vrai, sauf que l’on a besoin des pays émergeant, même si leur système monétaire est foireux. La géopolitique n’est pas toujours une affaire de mathématique ni de logique. La réduction du danger de confit s’achète bien plus cher que le kilo de riz.

    4. Rick Enbacker

      Rien que les titres de certaines vidéos, ça donne pas vraiment envie. Poubelle

    5. P&C

      Mouais…
      Il n’a qu’une seule méthode fiable dans le monde pour s’endetter sans risque : castagner et ne pas rembourser, castagner et “emprunter” de force.
      Mêmes les USA ne sont pas dans ce cas. Et même Philippe le Bel a eu du mal à appliquer cette technique.

      1. Pheldge

        bon, pour Philippe le Bel , je comprends, mais pour Philippe Famas ou Philippe M16 ?

      2. lafayette

        castagner pour augmenter le revenu par habitant, c’est une méthode extrème des années 70, mais c’est aussi comme cela que certains pays communistes se sont remis sur pied après la guerre.

        1. P&C

          C’était la technique de l’avalage de caillou des anciens empires… comme la productivité par habitant ne pouvait augmenter, le seul moyen de s’enrichir était de piller les voisins.
          Et ça ne marche que tant que vous êtes le plus fort…

  24. pabizou

    HS quelqu’un a vu la vidéo de M. Moore sur contrepoints? La tête des écolos doit être plaisante à voir si vous leur envoyez ça .

    1. bob razovski

      M Moore s’attaque aux écolos ? Un socialo pur jus s’en prend aux pastèques. C’est un nouveau “rainbow warrior”. 😉
      Voir ces cons s’étriper va être un petit plaisir. A suivre…

      1. Pythagore

        Oui enfin, faut pas exagérer, je n’ai regarder que les 1ères min pour l’instant, ce serait plutôt du genre, il confirme les dogmes ecolo (RCA,…) et s’en prend au grd capital qui a subtilisé la transition énergético-écologiquo-on-va-tous-mourir-faut-sauver-la-planète.

        1. theo31

          il était bien content de pouvoir habiter au bord du lac Torch un pavillon de 1000 m2 et d’avoir Madonna et Bruce Willis comme voisins de couleur. Dommage que le ridicule ne tue pas.

        2. durru

          Il évoque à plusieurs reprises le mot sacré “subventions”, mais il ne pousse jamais plus loin. Pour à la fin tomber à bras raccourcis sur “Blood and Gore” (et co.) 😀
          Les oeillères de ceux qui soutiennent mordicus les “renouvelables”, par contre, sont bien détaillées.

        3. P&C

          je l’ai vu. La première partie est pas mal concernant la fumisterie des renouvelables, mais il ne parle pas du point qui fâche : les rendements. J’imagine qu’il n’a pas voulu s’y risquer.

          Pour la suite, c’est de l’anticapitalisme classique à la Moore; décroissance et cie.
          Avec une pique sur la surpopulation.

          Au moins, le grand public y apprendra que :
          – biomasse signifie cramer des arbres (+ des hydrocarbures, le bois vert crame mal…).
          – que les usines de biomasse, solaires, etc… tournent au charbon et gaz naturel.
          – la durée de vie des renouvelables est faible, leur construction polluante à souhait.
          – que leurs rendements sont tellement à chier qu’il vaudrait mieux cramer directement le gaz ou le charbon.
          – que les écolos US sont main dans la main avec le capitalisme de connivence.

          Je vous conseille également la dernière conf de Vincent Mignerot sur l’anticapitalisme… le mec a évolué, au grand dam de son auditoire.
          Pour résumer : le capitalisme n’est pas la cause, il est un outil, au même titre que le coutelas de Rahan. L’anticapitalisme est juste une histoire qui sert à se détourner du vrai responsable : le genre Homo, qui exerce sa prédation pour les mêmes raisons que tout être vivant : manger, être en bonne santé, être en sécurité, se reproduire.

  25. Rick Enbacker

    https:/ /www.bfmtv.com/economie/1er-mai-la-cgt-fustige-l-ouverture-par-casino-du-geant-d-angers-1905516.html#xtor=AL-68

    L’économie va trop bien en ce moment, il faut que ça cesse !

  26. glot

    Le maire de Nevers a piqué une colère contre la couleur de son département sur la carte du gouvernement….à cause des retombées touristiques négatives.
    ça y est , les querelles de clocher repartent.
    Clochemerle.
    CPEF.

    1. MichelC

      Vu ce qu’est devenue la France, c’est clochedemerde.
      Lamentable, Nevers again.
      DSL pour l’attaque, cela fait mal au cœur.

    1. RV

      Oui. Elle donne envie (qu’on l’écoute évidemment, mais pas que…).
      «Je ne vous mentirai jamais. Vous avez ma parole à ce sujet». On va bien voir.

      1. sam player

        On oublie souvent que omettre de dire des choses, c’est aussi mentir : voir la définition dans le dictionnaire

        sam player – littéraire le 2 du mois à 8h22

      1. Al Bundy

        Oui, déjà en pyjama pour couper l’envie si t’es trèèès bourré.

        Sam, mais sucé, c’est pas tromper ?

        1. sam player

          C’est une faute d’orthographe ou pas ?

          « Sucer » j’ai posé la question une fois à un genre 1 qui était mariée, j’ai pas compris la réponse.

          « Sucé » je dirais que non
          ———
          Ça me rappelle une fois ou un genre 1 (la prof de russe de ma fille) m’a demandé si je me sentais aim-é-er ?

          J’ai demandé comment ça s’écrivait à la fin (é ou er), pareil, je n’ai pas compris la réponse, mais ça a jeté un froid entre nous… :mrgreen:

          1. Al Bundy

            “C’est une faute d’orthographe ou pas ?”

            ben non, je suis un garçon. Hétéro je crois.

            Opale, t’as un avis ? 🙄

            1. Al Bundy

              Et ta fille parle Russe, 28 ans ?

              T’as son 06 ?

              ça me rappelle la mythique scène ds un poisson nommé Wenda avec l’aut qui n’en peut plus d’entendre parler russe ^^

            2. Opale

              Il faut écrire à l’infinitif les deux verbes, n’est-ce pas ; i.e : se pendre, c’est mourir ?

              1. Al Bundy

                Du coup ce n’est valable uniquement que pour le genre 2,
                sauf pour celles connaissant la petite mort ?

  27. dg

    Allez, un peu d’optimisme, pour une fois.
    Nous sommes le 2 mai. Souvenons nous. Les complexes modélisations qui annonçaient initialement plusieurs millions de morts au 1er mai, dont 1-2 millions juste aux USA selon les génies de l’Imperial College sont battues en brèche.
    L’épidémie semble refluer presque partout dans le monde. Encore trop tôt pour une conclusion définitive mais cela laisse espérer qu’il s’agira d’une épidémie saisonnière comme souvent avec les virus respiratoires. A confirmer.
    Les mesures de protections (masques + SHA) sont efficaces, contrairement à ce que racontaient les andouilles du gouvernement, si l’on en juge par les taux de contamination du personnel soignant au contact de patients infectés (3%) observés dans des structures hospitalières où les gens savent faire (chez Raoult et dans mon propre hosto pour ne citer que ces deux là).
    C’est bon signe.
    Il faut rester vigilant, évidemment, mais il faut aussi commencer à arrêter de céder à la peur. L’hystérie collective, la panique, c’est tout ce qu’attendent les gouvernements pour resserrer encore la vis sur nos libertés.

    1. sam player

      Est-ce que ces modélisations ne partaient pas du principe de ne rien faire du tout : pas de confinement, pas de masques etc…
      Si c’est le cas, on ne saura jamais ce qui se serait passé si on avait fait autrement.
      Perso j’étais comme Al, laisser faire, ça aurait donner de la valeur au principe de responsabilité et Darwin aidant, le QI de la population serait remonté de 5 points.
      Hôpitaux débordés : rien à battre, ça leur aurait servi de leçon comme quoi il faut d’abord compter sur soi et son clan…

      1. dg

        Honnêtement, je ne me souviens plus comment ils avaient fait leur calcul.
        On aura une petite idée quand même avec la Suède qui n’a pas confiné les gens (sauf les vieux) et qui n’a pas totalement mis à l’arrêt son économie.

        1. Al Bundy

          J’allais le dire, la Suede n’a pas confiné (pas même les vieux) limité les rassemblements à 50 personnes, et fait appel aux cerveaux de la population également bien bigarrée que l’on n’aille pas dire que les lanceurs de bombes sont plus respectueux avec les bons codes que les français du 93, par ex.

          Le résultat est tout à fait parlant, mais bien sûr, les suédois doivent sans doute cacher des morts sous le tapis pour n’en avoir que si peu…

          1. Pheldge

            “que l’on n’aille pas dire que …” ah bon, ils ont également dans les 20 % de pratiquants de la RATP ?

            1. Al Bundy

              Tout le monde aura compris ce que tu veux dire avec ratp en suède.

              t’aurais pas cramé ta médaille de je sais pas quelle couleur ?

        2. dg

          Parlant de mortalité, il y un autre truc qui me chiffonne. J’y avais un peu fait allusion il y a quelques temps. La rumeur commence à se préciser. Quid des gens qui ont perdus des chances à cause de la réorganisation colossale des structures de soins pour lutter contre le coronavirus.?
          Des services entiers ont été mis en sommeil. Le nombre de consultations hospitalières a été diminué. On n’a pas de chiffre (en tout cas moi je ne sais pas) mais je ne serai pas surpris qu’il se soit produit une baisse importante d’activité dans les secteurs non covid avec des effets de bors pas tres sympathiques. Sans parler du fait qu’il y a des gens qui flippent tellement qu’ils n’osent plus aller à l’hôpital alors qu’ils en auraient vraiment besoin.
          Je ne sais pas si on pourra le calculer précisément in fine mais cela pourrait avoir un impact non négligeable. “Ce que l’on ne voit pas” pour reprendre l’un de nos auteurs favoris.

          1. Al Bundy

            ” Ce que l’on ne voit pas ”

            C’est là que ça va vraiment faire des dégâts, enfin sans parler de l’économie.

            Il parait que même des chimio ont été suspendues

          2. sam player

            Oui, le boss en avait parlé dès le début (des interventions usuelles qui seraient reportées, ce qui impacterait les chances des patients)
            T’as vu chef, je suis bien hein ?

            Ce que je ne comprends pas trop, ç est pourquoi ces interventions ne se sont pas reportées vers les cliniques privées ?

            1. dg

              Ça a été fait, par exemple a Brest d’apres ce qu’on m ‘a raconté, ou les chirurgiens du CHU (qui ne pouvaient plus operer bcp puisque les salles de reveils et les anesthesistes avaient été réquisitionnés pour faire de la réa) sont allés opérer en clinique .
              Mais ce n’est pas si simple. Vous raisonnez en terme d’opérations de routine. Dans ce cas oui, moyennant une organisation au top et de l’entraide, c’est faisable, mais il n’y pas que ça.
              Les cliniques privées n’ont pas forcément les capacités a faire les mêmes choses que d’énormes structures. Que ce soit en terme de possibilités de traitement et de diagnostic.

          3. MichelC

            À Luxembourg, impossible d’avoir le chirurgien pour enlever un fibrome gênant et risquant de s’infecter. Direction le cabinet médical. Les 2 doctoresses ont opéré sur le champ. Incision, extraction puis fil. Propre et net. Heureusement qu’il existe des gens compétents ailleurs qu’à l’hôpital, cela évite des ennuis par la suite.

              1. MichelC

                Et tout cela seulement pour 55 Euros!!!
                Bon le file, la semaine prochaine, sans doute 45-50 Euros, le tout pour 100 Euros. Une paille comparé à un chirurgien. RDV1, 70 Euros, opération > 100 Euros, le fil 70 Euros… Au bas mot, 2 x plus cher.
                Et aucun problème d’infection malgré le virus qui traîne partout.

                Réactivité = salut.

                1. MichelC

                  Quand tu payes cela, tu as le sourire. En France où tout est “gratuit”, la note aurait bien plus salée, COVIDE-19 oblige.

                  1. zaklaclasse

                    a zurich 1700, ambulance et 3 heures aux urgences.non remboursés bien sûr car prime de 2500.

    2. MCA

      Pas que :

      Ca avait foiré suite à la crise de 2008 mais cette fois l’occasion est trop belle pour l’avènement du NWO en appliquant la “Stratégie du choc” que cette pandémie offre :

      Cf les déclarations de Sako, de Gordon Brown :

      https:/ /lecourrier-du-soir.com/coronavirus-desormais-il-ny-a-plus-de-doute-le-nouvel-ordre-mondial-est-ne/

      de l’OMS :

      https:/ /www.letemps.ch/economie/coronavirus-pourrait-precipiter-fin-cash

      de l’Afrique :

      http:/ /french.xinhuanet.com/afrique/2020-04/08/c_138958609.htm

      Aimer votre servitude et adorer votre bourreau ? vous allez y venir.

      Il y a quelque chose qui cloche en ce moment dans cette obsession à terroriser la population :

      en

      l’infantilisant,

      l’apeurant,

      la confinant,

      la maintenant sous pression médiatique anxiogène permanente,

      niant les évidences : la nécessité du port du masque systématiquement,

      décrédibilisant les soins médicamenteux que 59% des médecins prescrivent (dixit Raoult),

      paralysant le pays, les écoles, les transports, toute vie,

      Différant les mesures urgentes à prendre sur avis de comités d’experts en expertises qui rendront leurs conclusions on ne sait quand,

      ôtant les plaisirs de la vie : restaus, sorties, vacances, mariages, réunions,

      terrorisant en mettant l’accent sur de nouveaux risques sur les jeunes enfants,
      Réprimant en faisant jouer une fois de plus ce rôle à une police en mal de reconnaissance (ausweis, vexations ridicules et arbitraires, amendes à répétition, surveillance par barrages routiers, drones, rondes d’hélicoptères etc…..).

      Endettant le pays à mort,

      Et le pire : prônant la distanciation sociale avec son corollaire; tout le monde se méfie de tout le monde, voit chez l’autre un contaminant potentiel qu’il est urgent de dénoncer à la moindre déviance aux consignes officielles.

      Chacun devenant le flic de chacun; elle est là la perversion ultime.

      Cette partie du chemin consistant en un choc de sidération va prendre fin , vous allez franchir une nouvelle étape ; le desserrement du robinet vers le nirvana :

      lentement,

      en prenant son temps,

      doucement,

      par trop vite,

      au goutte à goutte,

      pas pour tout le monde en même temps

      en divisant : pas au même niveau, vous êtes en zone verte, l’autre rouge…

      avec la menace de le resserrer si les comportements ne sont pas dans les clous et si ce fâcheux baromètre de la peur se remet à monter dans le rouge, chose qu’il ne manquera pas de faire pour vous punir.
      Vous punir pour votre mauvaise volonté à vous faire dompter,
      Vous punir à résister à cette mise en esclavage,
      Vous punir à enfreindre les consignes édictées pour votre sécurité.

      Votre sécurité… le grand mot est lâché.

      Pour un peu de sécurité fantasmée vous allez perdre ce qu’il vous restait de liberté; il est là le danger ultime.

      Alors à présent ?

      vous sentez mieux le fil de la lame sur votre cou et le syndrome de Stockholm qui pointe son nez?

      1. sam player

        Allo la police, y a un gars qu’est en train de se radicaliser… et en plus il habite sur une île… si ça c’est pas une preuve d’une marginalisation…

        Pour la récompense j’ai droit à combien ?

        1. MCA

          Encore un dont l’instrument de musique favori est la balance..

          192.168.0.250, surtout ne quitte pas ton domicile, le laitier est en route pour t’amener la récompense.

          Attention quand même quand tu tireras sur les ficelles du paquet… :o)))

  28. bob razovski

    Mais pourquoi ce Fasquelle s’arrête en si bon chemin ?
    Il n’en a pas marre d’utiliser des téléphones chinois, des ordis malaisiens, de s’habiller avec des fringues vietnamiennes, de rouler dans des voitures roumaines, marocaines ou allemandes, de chausser des lunettes avec des verres polonais, de regarder l’heure sur un cadran suisse, de meubler son intérieur chez les suédois… etc etc…

    1. Al Bundy

      ” de regarder l’heure sur un cadran suisse, de meubler son intérieur chez les suédois”

      Ha non là c’est pas possible ^^

      1. dg

        Classique. Comme ces bas du front qui passent leur vie a appeler au boycott d’Israel tout en utilisant des ordinateurs dont une partie des composants est développée en Israel, en ne pouvant pas se passer de Waze, en prenant des médicaments inventés en Israel, et qui se précipiteront sans aucun doute sur le vaccin du coronavirus si jamais celui-ci est mis au point par des scientifiques de l’abominable entité sioniste.
        Mais là cépapareil.

        1. Al Bundy

          ben c’est surtout que tu portes pas une Rolex dans ton canapé ikéa, c’est une faute de goût.

          Israel est surtout connu pour ses génériques, nan ?

          1. dg

            Oui avec Teva,
            Mais ils montent en puissance depuis quelques années en terme de recherche biomédicale. On voit de plus en plus d’équipes israéliennes sortir du lourd dans de très très gros journaux de biologie fondamentale. Du coup, ils commencent à avoir des biotechs qui développent des médicaments potentiellement très intéressants. Mais évidemment, c’est pas le volume des boites US;

        2. pabizou

          Genre Hawkins qui a pu continuer ses travaux grâce au matériel fabriqué pour lui par une boite israëliene et qui leur crachait dessus?

        3. theo31

          Ou les vegans/musulmans insulinodépendants qui doivent d’injecter du porc OGM dans les veines. Trop drôle.

          1. dg

            Ce n’est plus de l’insuline extraite du pancréas porcin depuis belle lurette. Par contre elle est effectivement produits a partir de bactéries génétiquement modifiées comme beaucoup de biothérapies.
            Ça serait rigolo si José Bové avait par exemple un lymphome et qu’on lui demandait s’il est OK pour ne pas recevoir un anticorps monoclonal anti-CD20 parce que c’est fabriqué à partir d’OGM.
            Les grands principes c’est bien mais quand il s’agit de soi-même, faut pas pousser le bouchon trop loin hein?

        4. Aristarkke

          Il se trouve bien des islamistes pure charia qui réclament bruyamment d’être prioritaires pour les traitements médicaux inventés et prodigués par les kouffars…

    2. RV

      Donner des leçons lui est aussi facile que de dire des conneries. Appliquer à lui-même, c’est autre chose… J’imagine que lui, cépapareil.
      Dans ta liste à la Prévert on peut ajouter l’OS de son ordinateur dont personne ne peut consulter le code.

    3. MichelC

      Oui, mais lui cépapareil. Il a besoin de tous ces objets pour nous faire la morale. Comment être indispensable si les autres sont libres? Ils s’échapperaient, le fuiraient, et il serait obliger de suer pour gagner sa croûte, et cela c’est trop injuste, trouve-t-il.
      Dans sa logique vermoulue, lui seul doit y avoir accès.

  29. sam player

    « Coronavirus : « Toute guerre a ses profiteurs », les professionnels de la santé allument la grande distribution sur la question des masques »
    (20minutes.fr)

    Une vraie bande de bulots, z’ont jamais entendu parler des saisies, des interdictions de vente et des masques qui servent à rien… faut un coupable, mais c’est leur patron qui a pris des décisions alakon

    Si on refaisait l’histoire et qu’on laissait la grande distribution et la VPC s’occuper de tout ça puisque c’est leur boulot… au lieu de leur interdire et croire que l’état va faire mieux…

      1. dg

        Les médecins, notamment hospitaliers, sont quand même en grande partie de gros bon progressistes de gauche.

        1. sam player

          Bah logique, si c’est l’état qui me paie, j’ai envie que la fête continue…

        2. Al Bundy

          pas que les hospitaliers. Un bon pote malgré tout, MG, vient de prendre sa retraite à Anglet, l’a payé sa baraque rubis sur l’ongle en revendant le “chateau” de son ancienne région.

          Il a toujours voté à gauche. Pour se donner bonne conscience je crois ^^

          Heureusement sa femme qui tient les comptes vote à droite pour annuler son vote.

                  1. sam player

                    Quel que soit le parti au pouvoir, l’administration profonde est toujours de gauche… donc le MG est payé par l’état profond qui est de gauche…

                    1. dg

                      Evolution de la société. J’imagine qu’il y a une cinquantaine ou une soixantaine d’années, les médecins devaient être plutôt conservateurs en majorité

                    2. Al Bundy

                      Oui ok, d’ailleurs en fait il vote encore à gauche en mémoire de Croizat, pasque sinon on lui coupe sa retraite, j’ai bon ?

                    3. Pheldge

                      @ dg : “il y a une cinquantaine ou une soixantaine d’années” l’hôpital et la médecine de ville n’avaient pas encore été soviétisés …

              1. MichelC

                Pour qu’il existe une gauche, il ne devrait pas y avoir une droite?
                Gauche caviar, droite caviar. Écologistes homard. Pitres masquant le deep state.

          1. dg

            On fait tous le constat que l’hôpital public va très mal. Les conditions de travail se dégradent de plus en plus, et je connais bon nombre de médecins hospitaliers qui envisagent sérieusement de se barrer, sans parler d’un certains nombre avec qui j’ai discuté qui ont fait des dépressions carabinées et sont complètement laminés. Et pas qu’aux urgences.
            Ce qui est rageant, c’est qu’il faudrait en premier revoir complètement l’organisation au lieu de faire comme d’habitude, juste rajouter un paquet de pognon dans tout ce bordel dispendieux pour continuer a le faire (mal) fonctionner.
            Il y a en ce moment une très grosse offensive des grands hôpitaux privés pour débaucher les hospitaliers qui sont écœurés de la situation. Le monopole de l’hôpital public pour le traitement des pathologies compliquées et lourdes est peut être en train de tomber.

            1. Al Bundy

              “c’est qu’il faudrait en premier revoir complètement l’organisation ”

              Heuuu, ouais, et ça viendra pas des plombiers ou des maçons….

              Que les enseignants se fassent entuber par les parasites, bon ben, admettons, ce ne sont que des profs, mais venant de médecins dont c’est à priori la spécialité, avec une évidente ténacité (c’est à mon sens ce qui différencie l’accès à votre profession ds la population) + quelques moyens financiers, et vous vous faites bouffer comme des glands…

              C’est con sentant ?

              1. dg

                Je pense avoir déjà été très clair quant à mon opinion sur certains défauts du monde hospitalier, et des médecins en particuliers. Les médecins hospitalo-universitaires (qui ont eu pas mal de pouvoir il y a quelques décennies) se sont conduits (pour la plupart, pas tous) comme des gros cons et ont été incapables de se mettre d’accord entre eux: querelles de clocher, querelles d’ego, manigances de politique universitaire….
                Résultats, ils se sont fait bouffer par les administratifs. Je serai meme plus méchant: pour avoir assisté a un certain nombre de réunions, j’en suis ressorti avec le sentiment que si j’avais été un administratif, je me serai dit: “quels connards prétentieux, on va bien les fourrer et ils ne vont même pas d’en rendre compte, trop occupés a se regarder le nombril, niquer leurs rivaux et essayer de conserver leurs petites prérogatives”. Apres il y a aussi des gens très biens.
                Maintenant, ce que je voulais dire plus haut, c’est justement que je n’avais pas trop d’espoir quant aux possibilité de reforme intelligente de l”hôpital, justement à cause de ça.

                1. Al Bundy

                  “querelles d’ego, ”

                  Je ne dis rien d’autre que ça dg, je ne m’avancerais pas sur le bulot enflé assez général de cette profession.

                  je précise ne pas te connaitre, pis y’a aussi ceux qui ont décidé de passer sous les radars, ce que je comprends très bien.

            2. durru

              Malheureusement, par rapport à l’emprise de l’administratif sur l’hôpital, ce n’est pas seulement l’organisation qu’il faut changer, mais tout d’abord la réglementation. Ce qui est, certainement, déjà dans les tuyaux… Non, je déconne 🙁
              Quant aux cliniques privées, si elles sont soumises aux mêmes normes, leur avantage relatif persistera, mais leur descente aux enfers aussi.

            3. Higgins

              L’impression générale qui s’en dégage est, que de mon point de vue, le système de santé passe doucement mais sûrement aux mains du privé mais sous une forme où les défauts de des systèmes se trouvent, par la force des choses, alliés. Si c’est ce à quoi doit aboutir le maintien d’une Sécurité Sociale Universelle et Obligatoire, bravo pour le résultat. Je vois ça comme une forme de capitalisme de connivence. Comme j’ai pu le dire à un spécialiste qui ne pouvait donner un rendez-vous à moins que quatre mois, “Ce n’est pas grave, j’ai justement prévu de tomber malade la semaine précédente, ça tombe donc bien!”
              L’intéressé faisait ce qu’il pouvait mais nous commençons à toucher du doigt les conséquences délétères générées par le numérus clausus en première année de médecine. A cela s’ajoute la saine gestion des caisses et la facilité déconcertante qu’ont nos clowns à roulettes pour voter tout et n’importe quoi sans se préoccuper des financements possibles et des possibilités matériels et le tableau est complet. Pour se soigner correctement en France, il faut de plus en plus avoir des finances solides. Magnifique résultat qu’on doit au socialisme rampant qui ruine ce pays.

              1. Al Bundy

                “Pour se soigner correctement en France, il faut de plus en plus avoir des finances solides.”

                Heureusement que c’est gratuit !

          2. Pheldge

            mais, mais, mais, tu connais, et pire, fréquentes des gens qui votent ? tu te désinfectes après les avoir vus, j’espère, des fois que ça pourrait te contaminer ! 😉

            1. Al Bundy

              Ils ont le droit, et ne m’ont jamais ôté le droit de ne pas le faire, eux…

    1. Nemrod

      Oui j’ai vu ce communiqué commun des Ordres de Santé qui traine sur de mes fils Whatsap.
      C’est du lourd :rethorique guerrière …”soignants tombant chaque matin mais tenant la tranchée” et qui chargent à mort la grande distrib qui vend des masques.
      Je vous donne ma réponse.
      “feraient mieux de fermer leurs gueules, les Ordres avec leurs directives paralysantes et qu’ils ne comptent pas sur moi, ces nuisible pour se refaire une virginité sur le dos de la grande distribution ou les gens ont bossé aussi et sans masques pendant 15 j…pour le SMIC”

      1. dg

        L’Ordre des Médecins, à part te soulager de 330 euros annuellement, en mentionnant bien que si tu ne les payes pas, tu tombes sous le coup de la loi, je me suis toujours demandé a quoi il servait. Régulièrement en plus, il y en a un qui se barre avec la caisse :-);
        L’Ordre de Epiciers, je ne connais pas, mais comme ça au feeling, je me dis que ça doit pas être mieux.

        1. Nemrod

          Non, sauf que tu paies plus cher autour de 900 euros plus autant pour ta Pharmacie si tu est en société et autant par diplôme.
          Moi 2500 euros évaporés par an.
          Epicier…même pas mal…beau métier !

          1. dg

            Je te rappelle que c’est comme ça qu’on vous appelle en salle de Garde. Tu ne connaissais pas?
            Pharmaciens= épiciers,
            Radiologues = photographes
            Radiothérapeutes= stars du X
            etc….

        2. Pheldge

          créé il me semble sous Pétain, par les lois de Jean Zay instituant le corporatisme ?

            1. Higgins

              “L’héritage de Vichy – Ces 100 mesures toujours en vigueur” de Cécile Desprairies chez Armand Colin
              “Accouchement sous X, fête du Travail, cantine d’entreprise, sport au baccalauréat, création des comités d’établissement devenus comités d’entreprise, médecine du travail, certificat prénuptial, salaire minimum, Ordre des médecins…”

              1. Higgins

                https:/ /www.lefigaro.fr/livres/2012/11/13/03005-20121113ARTFIG00496–l-heritage-de-vichy-de-cecile-desprairies.php

                  1. bob razovski

                    “Vichy n’a pas fait que de mauvaises choses…”
                    Oui, on est passé de la bastille à la pastille. Ca fait pas mal au même endroit. 😉

        3. Al Bundy

          “L’Ordre des Médecins, à part te soulager de 330 euros annuellement, en mentionnant bien que si tu ne les payes pas, tu tombes sous le coup de la loi,”

          c’est pratiquement ce que les plombards paient pour avoir le droit d’installer les chaudières avec crédit fistal.

          Que les intéressés demandent, forcément un crédit d’impôts c’est gratuit, et pis on s’en fout de payer 40 % +cher une machine faisant peut être 10 % de conso en moins.

      2. Pheldge

        y’avait cet article réservé aux gabonais du Figaro, mais au titre éloquent ;
        lefigaro.fr/sciences/la-vente-de-masques-chirurgicaux-en-supermarche-revulse-les-medecins-liberaux-20200430

      3. theo31

        On n’a pas entendu l’ordre quand Buzyn, Veran et l’autre tête de bite de Bichat débitaient leurs mensonges.

        1. dg

          C’est qui la tête de bite de Bichat a laquelle vous faites souvent référence?
          Par curiosité.
          En plus il est probable que je le connais hi hi hi!

          1. durru

            Yazdan Yazdanpanah je suppose, membre éminent du “Conseil Scientifique” également 😉

              1. theo31

                « Il peut y avoir un cas mais je pense qu’on va très rapidement le contenir. Il ne va pas y avoir une épidémie en France parce qu’on est justement préparé. Mais il peut avoir un cas qui va arriver, ça c’est possible », déclarait-il au mois de janvier, sur France 5. Ou encore, sur RTL : « Il n’y aura pas d’épidémie parce qu’on sait faire, on sait contenir, on sait isoler ces patients ». Pour cet expert auprès de l’OMS, « la probabilité d’une épidémie en France et en Europe est extrêmement faible parce qu’on a un dispositif pour contrôler l’épidémie », soulignait-il toujours au mois de janvier sur LCI. […]

                Le mec a chopé le coronavirus. Bien fait pour sa gueule.

                1. dg

                  Rétrospectivement, c’est très drôle. Enfin, si on prend les choses d’une certaine façon.
                  Je vous l’avais dit, ce coronavirus, c’est un bon révélateur à conneries, ils ne peuvent pas s’empêcher d’ouvrir leur bouche et faire profiter le peuple de leur avis éclairé, alors qu’ils n’en savent rien du tout.
                  Sachez toutefois qu’il y a pas mal de gens dans la profession qui ne sont pas dupes de cet hubris qui a frappé une partie des soi-disant “sachants”.
                  Rassurez vous, votre ami le Pr Yazdan au carré s’en remettra. Du virus aussi.

                  1. Dr Slump

                    C’est vrai, il s’en remettra? Zut.
                    Y’a moyen d’introduire le virus dans les couloirs ministériels… euh, et à Bercy? A Bercy surtout, résistance bactériologique!

                    1. dg

                      Dites donc, parlant du pote de theo, l’essai Discovery ça inclue moyen en Europe. Pas étonnant; très difficile de lancer un multicentrique international en quelques semaines. entre les contraintes administratives, les essais locaux concurrents et j’en passe….

                  2. Higgins

                    Il a du prendre le traitement fortement déconseillé aux effets négatifs si importants!!!

    2. Aristarkke

      C’est FAIRE croire que l’Etat va mieux s’en occuper… Qui compte réellement dans cette bagarre de matous…

  30. Passim

    De plus en plus fort… Celle qui affirmait mentir pour protéger le president annonce la création d’un site gouvernemental dédié pour éviter la propagation de fake news sur le corona…

    1. sam player

      C’est confirmé, le ridicule ne tue pas… quoique va falloir attendre le remaniement… je verrais bien ça la semaine avant le 7 juin, comme ça elle pourrait passer la fête des mères en famille…

      1. pabizou

        Tu crois vraiment que si ce concentré de connerie passait à la trappe debut juin elle disparaitrait pour autant et que son recasage au frais de la princesse ne serait pas prévu avant?

    1. Husskarl

      Si encore ils augmentaient la TVA en supprimant les autres taxes… On marche sur la tête.
      Et les taxes douanières ça leur a échappé ? Mais c’est du Trump !

      1. pabizou

        Quelles taxes douanières? Celles qui n’ont pas de raison d’être, ou celles qui devraient être instaurées sur les produits subventionnés par les états pour rééquilibrer la balance?

    2. pabizou

      Ne me dis pas que tu ne t’es jamais aperçue qu’il y a toujours une vache sur le parking des supermarchés pour te rembourser la TVA sur le lait .

    3. Jamais aucune taxe n’a été payée par une entreprise. Que c’est con, mon dieu que c’est con.

      1. theo31

        “vous pouvez mettre une taxe sur les vaches, ce n’est pas elles qui la paieront!”

        Alain Madelin

        A ce rythme, il fera nuit 24 heure/24.

    4. MichelC

      Ces trous du cul du Figaro, Gorafi?, n’imaginent pas un instant qu’ils vont éliminer les entrepreneurs les plus faibles? Que pour eux, c’est une interdiction de travailler? Donc vu comme cela “mais pas nécessairement sur les consommateurs.”, ils sont logiques dans leur ânerie. À l’attention du Gorafi : Belle l’âne rit.

      1. Pheldge

        c’est xeek-end + jour férié, y’a rien que les remplaçants des stagiaires qui déjà ne sont pas très futés …

    5. Aristarkke

      Je serais client de cet “avocat-fiscaliste”, je le larguerais de suite…
      Des inepties de ce calibre après 65 ans de vie de cette taxe ??? 😥

  31. dg

    Putain, Raoult a une Dacia Duster. Quand je vous disais qu’on était mal payés 🙂

    1. RV

      Bah, tiens à propos de Raoult…
      Je suis en train de regarder ça: https:/ /youtu.be/4MqArCjrkmI
      Une espèce de Raoult suisse.

      1. dg

        JD Michel. Pas vraiment un Raoult, lui c’est plutôt un spécialiste de santé publique. Je ne suis pas absolument d’accord avec tout ce qu’il raconte mais globalement, son analyse critique de la gestion de l’épidémie me parait excellente. Il envoie du lourd.

        1. dg

          Et la manière dont il tacle au passage les médias suisses, dont la servilité à l’égard du pouvoir n’a rien a envier a celle des français….priceless

        2. RV

          Je disais un Raoult parce qu’il la ramène. Il précise très bien son domaine de compétence.
          A l’égard de la Presse, son propos est clair: “Il n’y a plus de Presse”.

              1. dg

                Ah.
                En tout cas j’ai lu le même genre de constat sur la presse du Tessin, complètement à la botte des politiciens. Interviews préparées, questions envoyées à l’avance et sélectionnées par les interviewés, etc… Et bien sur, personne n’a moufté. ni informé les gens que les interviews étaient un peu bidonnées. Marrant comme la sacro-sainte liberté de la presse est à géométrie variable, y compris pour les principaux interressés.

                1. Al Bundy

                  Oui la suisse file un mauvais coton, un paquet de rip émergé ces dernières années montre que la population est atteinte du virus français sauce..

                  “Raoult a une Dacia Duster. Quand je vous disais qu’on était mal payés ”

                  rhooo, question d’arbitrage, tu veux pas que l’on fasse un dgthon tout de même ^^

                  1. Pheldge

                    en tout cas, si tu veux cotiser pour le Pheldge-thon -je rappelle que mon anniversaire approche – gêne-toi pas 😀

  32. sam player

    Les chats vecteurs du coronavirus…
    Enfin une bonne excuse pour éradiquer ces vrais psychopathes…
    En plus c’est intéressant pour s’entraîner sur cible mobile :mrgreen: et paf le chat…

        1. MCA

          Je serais curieux de voir la tête de celui qui a été lui tousser dans le nez pour lui refiler le covid.

      1. taisson

        “Plus besoin de le faire en loucedé.”

        Autour de chez moi, vaudrait mieux…celui qui touche à mes chats, s’il est identifié, il est déjà mort…Et ça se sait…
        12 années d’amitié réciproque, avec une indépendance totale, seule condition pour mesurer cette réciprocité.
        Celui qui liquide mon chat tue un copain, et c’est grave.

        Rien à voir avec le pauvre chat enfermé qui devient en effet psychopathe.

        Quand on à pas la possibilité d’offrir à un animal une vie correcte, on s’abstient. Les êtres vivants évolués ne sont pas des jouets que l’on offre aux enfants. Si l’on est responsable et pas trop idiot, pas de chat en ville…
        Ni singe, ni serpent ou autre !
        Je n’ai jamais voulu d’animal tant que je vivais en ville, une bête seule , enfermée un minimum de 12h par jour! Comment ne deviendrait on pas psychopathe…
        Suffit de voir le comportement des humains citadins pour en avoir une idée !

        Je suis pourtant chasseur, milieu ou l’on colporte les pires âneries sur les chats, mais pas débile au point de militer pour les “droits” des animaux.

        Du trio chat chien cheval, le seul intellectuellement intéressant est le chat…
        Personne n’est obligé de les aimer, mais ce ne sont pas des ennemis, ni des nuisibles, contrairement à beaucoup d’espèces, bien plus proches en apparence, que l’on nous impose…

        1. sam player

          « Autour de chez moi, vaudrait mieux…celui qui touche à mes chats, s’il est identifié, il est déjà mort… »

          Un challenge !

          1. Dr Slump

            Le genre de challenge qui conduirait à une réduction significative de la population féline du quartier. Salops de restaurateurs chinois!

          2. Al Bundy

            J’aime bien les chats, de vrai politichiens, ça avance à pattes feutrées, vole ta bouffe dès que t’as le dos tourné, chie ds tes pots de fleurs, et t’aiment bien quand il pleut trop pour rester dehors.

            Sans parler des offrandes du matin genre un demi rat ou lapereau sur le paillasson pour que tu mettes le pied dedans juste avant le café matinal.

            1. MichelC

              Mais c’est extrêmement gentil de la part du chat de t’offrir un demi rat, et encore plus un lapereau. Il aurait très bien pu garder ces mets délicats.

              1. Al Bundy

                Ce n’est pas de la gentillesse, c’est juste pour crâner et ils laissent en général surtout la tête et les boyaux (plein)

                1. Dr Slump

                  Comme quoi l’anthropomorphisme n’atteint pas que les mamies. Remarque, après coup je me rappelle d’un gars qui, parlant de son chat, demandait sur facebook s’il y avait une explication au fait qu’il avait chié dans sa gamelle… on lui a répondu que c’est parce qu’il lui donnait à manger de la merde :mrgreen:

                  1. MCA

                    Tu m’étonnes, le matou a dû être pris d’une telle envie qu’il n’a pas eu le temps d’aller jusqu’aux toilettes.

          3. taisson

            Sam, si nous étions dans la même coin, je t’aurais déjà repéré depuis longtemps !

          1. taisson

            “On parle pas des mêmes chats.”
            C’est évident, les amis ne se volent pas entre eux.
            Jamais un de mes chats n’a commis le moindre larcin !
            C’est juste une question d’éducation et de respect mutuel.
            Étant au départ nés d’une mère redevenue sauvage, ils ont appliqué avec nous les règles qu’ils ont entre eux… Et ils ont décidé seuls de rester auprès de nous, comme certainement les chats “domestiques” originels…
            J’ai juste un peu triché en les faisant stériliser par responsabilité.

            Ce ne sont “que” des animaux, mais on en apprend beaucoup en les regardant vivre…Et l’idée de perdre des amis, fussent ils à 4 pattes, n’est pas très agréable.
            Combien ai je vu de chasseurs, durs à cuire, pleurer leur chien…
            Pourtant bien plus casse pied à supporter qu’un chat. Et même pas toujours très bon chasseur !

            1. Al Bundy

              “Jamais un de mes chats n’a commis le moindre larcin !
              C’est juste une question d’éducation et de respect mutuel.”

              En enfermant tout ds les placards, c’est pas de jeu !

              Sinon, tu rêves, d’ailleurs le chat ne vole pas, il se sert.

              laisse un steak sur la table et part quelques heures pour voir à quel point il te respecte alors même que tu lui a coupé les couilles…

              1. P&C

                Du point de vue du chat, ça se défend : ta maison est son territoire, tu es juste un fournisseur de bouffe.
                Ce qui est sur la table lui appartient pour peu qu’il puisse le saisir. Ce qui est dans le frigo aussi.

                Et il va te ramener des vipères vivantes dans ton pieu juste pour montrer qu’il est meilleur que toi.

                1. Al Bundy

                  “tu es juste un fournisseur de bouffe.”

                  Ben oui, y’en a des qui croivent que ce sont des potes

                  1. Pheldge

                    tu connais le classique :
                    le chien : il m’aime, il me nourrit, c’est mon Dieu !
                    le chat : il m’aime, il me nourrit, je suis son Dieu !

              2. taisson

                Al, il semble inutile de chercher à t’expliquer…
                Sur les chats, je suis intarissable, surtout parce qu’il pleut !
                Allez, j’essaie quand même !
                Jamais enfermés, je peux laisser n’importe quoi sur la table, et rien ne sera touché.
                Nous n’avons pas les mêmes gouts, et c’est tout!
                Quand à la notion de vol, c’est évident qu’elle n’existe pas pour un animal, même prédateur..
                Par contre, ils ont une sorte d’ éthique de chasseur, et ne se prennent jamais un gibier l’un à l’autre, mais parfois se les offrent, de même qu’ils peuvent m’offrir une souris vivante. Dans ce cas, inutile de leur rendre: c’est ta souris tu te débrouille avec, et l’attitude de celui qui te l’apporte est claire !
                Il est vexé !
                Et, au niveau du respect, la différence genre 1 et 2 est caricaturale: Le mâle me craint un peu comme un copain beaucoup plus fort, et la femelle agit comme une vielle maîtresse, affection ou dédain, de façon variable et imprévisible…La situation s’inverse avec mon épouse !
                Et quand un autre humain apparaît, ils disparaissent immédiatement ! Un reste de sauvagerie …
                Mais il est vrai que de tous les chats que j’ai connu ils sont les plus intéressants. J’attribue ça à leur condition de chatons nés sauvages..
                De par leur mère, Ils savent bien des choses, mais personne ne sait exactement quoi!
                Tout ceci n’est constatable que quand on vit avec. Quand on part le matin de son domicile, et que l’on rentre souvent tard, on ne partage rien du temps de l’animal qui est déjà très différent du nôtre.
                Et rien ne sert d’appliquer une grille de décodage humaine aux animaux. leurs motivations sont différentes, et leur perception des choses également…Mais on peut être heureux et se trouver bien ensemble.

                1. Dr Slump

                  “Quand à la notion de vol, c’est évident qu’elle n’existe pas”
                  Là je t’arrête, les animaux ont sans aucun doute conscience de piquer la bouffe, de leur maître ou de leurs congénères, je dirais même qu’ils ont au moins quelque chose de l’ordre de l’instinct de propriété, sinon ils ne se feraient pas chier à défendre leur proie quand des chapardeurs arrivent. Et je ne parle pas de la notion de territoire.
                  Faut pas les idéaliser non plus, on observe des comportements de solidarité inter-espèces chez les animaux, mais aussi des comportements de vol, prédation, infanticide, cannibalisme et viol. Pour les sources, chercher auprès des éthologues.

                    1. Dr Slump

                      Bah oui ce sont des êtres conscients. Ils n’ont pas une conscience du même ordre que la conscience humaine évidemment, mais ils ont une forme de conscience quand même, comme tout être vivant. Ce qui ne revient pas du tout à mettre au même niveau conscience de mouche et conscience humaine… même si des fois on peut se questionner, concernant certains humains.

            2. Nemrod

              Je pleure tous mes chiens.

              Le dernier était un Drathaar femelle nommé Pin Up.
              Un chien d’arrêt d’une puissance exceptionnelle capable aussi bien de bloquer une bécasse que de coiffer un renard.
              Un chien de garde inflexible aussi qui faisait reculer le plus décidé en le fixant avec ses yeux jaunes de prédateur froid, d’autant qu’elle n’aboyait pas avant l’attaque.
              Par contre mes enfant lui retirait la nourriture de la gueule..

              Elle m’a offert plus d’un instant d’éternité …des arrêts sur bécasse ; moments de grâce envolés dans un bruissement d’ailes.

              Elle est morte un soir de Novembre .

              Le dimanche à la Chasse, un Drathaar en tous points identique m’a amené un superbe brocard que j’ai tué d’un coup de carabine parfait.
              Le seul Drathaar que j’ai jamais connu sur ma chasse hormis le mien.
              J’y ai vu comme un signe du ciel tout mécréant que je suis.
              Alors; accroupis à côté du chevreuil pour lui donner la dernière mangeure, moi Nemrod, chasseur impitoyable et méthodique, j’ai pleuré…longtemps.

              C’est pour toi Taisson, peut être le seul qui peux comprendre.

              1. taisson

                “”Kamarad” Nemrod, nous sommes surement un peu de la même “engeance” … Peut être un peu comme des chats ??

                Je n’ai jamais eu de chien de chasse à moi, ayant commencé très (trop ?) tard…Mais j’ai vu ce que tu dis…
                Et, comme nous, les Drathaar font des crises cardiaques…

                La chasse ne se résume pas au sketch des inconnus, et peut être une sérieuse réflexion sur la vie et la mort…

                Les animaux, sont d’autres aspects de nous même, et ceux qui ont accepté de vivre à nos côtés deviennent un peu de la famille, au sens quasi spirituel…
                C’est un peu mystérieux, et bizarre puisque dans cette proximité, il y à aussi une relation ambiguë avec ceux que l’on mange….
                Aussi, une sorte de résignation pour ceux que l’on élimine pour des raisons rationnelles.
                St François Vs St Hubert , il y à du boulot pour nous les mécréants!
                Mais, chez nous tout ce que l’on tue doit être mangé, sauf les renards !

              2. Higgins

                Je comprends également. J’aime la chasse. Je ne chasse hélas plus faute de temps.

              3. Cosdou

                Nemrod.
                J’ai en permanence 2 setters anglais pour chasser la bécasse, et ce depuis environ 40 ans.
                Je confirme la peine et les pleurs au point que les 3 derniers sont incinérés et quelques fois je vais causer aux cendres…

                  1. Cosdou

                    Vous inquiétez pas c’est déjà fait’ j’en ai parlé avec mon vétérinaire

                  1. MichelC

                    La bécasse blonde en string et mini jupe, oui. Pour la galinette cendrée rien de tel qu’une Porsche 911 ou 918.

        2. J-J Tatie

          @taisson Bonjour, merci taisson, je viens de répondre, pratiquement à l’identique, au commentaire de @sam player en souhaitant que ce soit de l’humour ! Ma plus vieille bestiole a 84 ans en vie de chat, mon dernier a, à peine, 18 mois humains, récupéré bien mal en point et très bien soigné. depuis qu’il a repris du poil de la bête, je l’ai appelé la GLUE, ce matou ne me quitte plus d’une semelle, il est toujours dans mes pattes… Garanti pur gouttière !!! Je suis en train de lui apprendre l’usage de la chatière, Comme je suis le plus gros chat de la bande, tout se passe pour le mieux avec mes 16 ami(e)s. “Celui qui liquide mon chat tue un copain, et c’est grave. celui qui touche à mes chats, s’il est identifié, il est déjà mort…Et ça se sait…” A bon entendeur !!!

          Bien à vous et à nos matous.

          1. Al Bundy

            “ce matou ne me quitte plus d’une semelle, il est toujours dans mes pattes…”

            C’est sans doute un chat tout terrain.

            Un cat cat …

          1. J-J tatie

            @Pierre 82 Bonjour, très drôle effectivement !!! Je préfère, et de loin, le pangolin même si cela rappelle un certain virus ☺ ☺ ☺

        3. MichelC

          Plus jeune, nous avions un jeune chat adopté. Un matin, je l’ai retrouvé les tripes en l’air sur le bord de la route. Un peu de temps après, j’ai vu au même endroit, un chien se faire écraser par un bus. Le bruit ne s’oublie pas, même des dizaines d’années plus tard.
          Du coup, j’aime bien les animaux, surtout ceux des autres.

        4. baretous

          le chat est le pire des prédateurs. même rassasié il tue pour jouer. les millions de chats domestiques font partie des responsables de la disparition des oiseaux… flinguant les nichées.

          1. J-J Tatie

            @baretous Bonjour, c’est vrai et c’est faux à la fois, plusieurs de mes chats ont fait l’experience de s’en prendre à des pies, échec total, les pies se défendent très bien ! j’ai des points d’eau dans le jardin, les chats y boivent, des mésanges, des rouge-gorges, s’y ébrouent et tout se passe très bien. quelques tourterelles turques s’y risquent mais c’est moins fréquent. Les merles y viennent aussi en fin de journée alors que quelques chats sont allongés de tout leur long sur la terrasse, rien ne se passe ! Tout ce qui bouge amuse beaucoup les matous, les plus jeunes surtout, les miens qui ont l’estomac plein squattent les fauteuils et ne daignent même pas se lever quand on veut s’y assoir… Ce sont des machines à tuer, c’est dans leurs gènes mais rassasiés, ou pas, les miens sont des paquets de câlins à pattes.Quant à la disparition des oiseaux, je pense qu’il y a, hélas, des causes bien plus humaines mais je ne puis parler de ce que je ne connaît pas !

    1. J-J Tatie

      @sam player Bonjour, j’espère que c’est de l’humour,☺ ☺ ☺ sinon… Le premier qui ose s’en prendre à mes chats fera une énorme indigestion au plomb ! Le saturnisme guette ! Histoire de lui mettre du plomb dans la tête et de lui faire apprécier les félins de gouttières, je lui offre une tournée de .300 BLK.

      1. Higgins

        « Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne. » (Pierre Desproges).

    2. Pheldge

      et paf le chat ? non, c’est Pif le chien – confusion impardonnable, tu devrais connaître – et son copain le chat c’est Hercule 😉

      1. kekoresin

        Je vous laisse une poignée d’heures et voilà que ça dérive sur les zanimos de compagnie et la météo! Vous vous entraînez pour le mouroir ou quoi? Manque plus que de comparer vos traitements et vous êtes bons pour vous faire servir la soupe aux tranquillisants par une infirmière qui vous parlera comme un gosse de 5 ans et demi.

        Bon j’vous laisse, j’ai RDV avec mon traitement. La prochaine fois je vous fais un exposé sur mon canari qui s’est fait bouffer par ma chatte!

        1. bob razovski

          Pour l’instant, machin président nous parle comme si on avait 3 ans (avec l’aide précieuse du machin qui parodie Don Saluste “je pourrais dire que je suis ministre, car je sais rien faire”), soit niveau crèche grande section.

          Alors passer d’un coup à 5 ans et demi… soit maternelle grande section. Pas certain de réussir la transition intellectuelle.

        2. MichelC

          Traitement blanc fruité je suppose. Dans le notre, il y avait des bulles. Cela nettoie entre les dents.

        3. Dr Slump

          L’homme est un animal, et ce n’est pas la culture qui va le sauver si un jour ça barde pour ses fesses. Et y’en a qui devrait aller faire un stage d’immersion chez les gorilles pour apprendre à se montrer civilisé devant les pelages blanchis par l’expérience, merde! Je ne prône ni les 30 millions d’amibes, ni l’art de vivre zen version Biba magazine, juste un peu de réalisme naturaliste dans une civilisation en stade de pourrissement avancé.

          1. P&C

            Sauf qu’on a subit la domestication… et chez les animaux, on sait que la domestication rend con.
            D’après une théorie, l’humain aurait subi la même chose : nos capacités cérébrales seraient inférieures à celles de nos ancêtres chasseurs cueilleurs (et ceux qui les ont gardé ont été éliminés par les civilisations primitives car trop indépendants).

          2. J-J Tatie

            @Dr Slump Bonjour, je ne sais plus qui a dit : ” nous sommes à neuf repas de la fin de la civilisation”. L’instinct de survie reste très fort chez certains, la majorité est abrutie à l’insu de son plein gré par la vie en “société” ! Aucun risque, aucune initiative, pas de pétrole mais surtout pas d’idée, pas de pognon, beaucoup de CERFA, énormément de contraintes bureaucratiques, les fonx à peu près partout dans la vie de tous les jours ! La survie tient à peu de chose et pour combien de temps ? Wait and See…

            1. P&C

              +1
              A la révolution, combien de boulangers ont été mis en procès par une foule affamée et guillotinés pour avoir refuser de vendre, qu’ils aient des réserves de farines ou non ? (sans parler de la loi du maximum).

              Avec Thinville en guest star, comme d’hab.

        4. sam player

          « Manque plus que de comparer vos traitements… »

          h16 le rendez-vous des tamalous :mrgreen:

          1. J-J Tatie

            @sam player Bonjour, voici une liste, la mienne : Coversyl 5; Amlor 10; Aldactone 50 (celui-ci m’ennuie, je me lève 7 à 8 fois par nuit pour pipi…) NON SUBSTITUABLE. Propofan; Myolastan 50 générique; baume Saint-Bernard en quantité industrielle… Faut pas vieillir ☺ ☺ ☺ Incomparable choix de vie d’un “ancien” qui a de l’hyper tension, je dépasse largement les 400 000 volts en sortie de transfo et je supporte des douleurs partout mais le moral est bon, c’est le principal !!! Prenez bien soin de vous, la santé c’est CAPITALE.
            Bien cordialement.

            1. A mon avis, rien qu’en changeant de régime alimentaire vous élimineriez la plupart de vos problèmes.

              1. Pheldge

                et, s’il te plaît, ô Grand Marabout Blanc, pour faire redémarrer ma moto Tchèque, tu as aussi une formule magique ? 😀 😀

                éventuellement, si tu es dans un jour de bonté, ô Maître , peux-tu aider le sam, avec une potion spéciale “retour de l’être aimé” que ça te nous le civilise un peu ? 😉

                1. kekoresin

                  Tes potions sont bonne Pheldge, c’est juste que tu dois mettre trop de citron 🙂

                2. sam player

                  Avec tous les gros mots que je lui ai dits, ça m’étonnerait qu’elle revienne ! :mrgreen:
                  Et si c’était le cas, c’est qu’elle n’a pas du tout d’amour… propre :mrgreen:

                    1. sam player

                      Perso je trouve ça assez bête ces vidéos pour rétablir une «vérité », faut laisser crever les cons… car ne pas oublier qu’ils votent aussi…

            2. Nemrod

              Retour vers le futur.
              Le proposant à été retiré du marché il y a au moins 7ou 8 ans et le myolastan itou…

              1. J-J tatie

                @Nemrod Bonjour, c’est exact, j’ai arrété d’en prendre fin 2012 ! Mais les douleurs restent, elles ! quant au régime alimentaire pour @H16, c’est vrai aussi ! Mais le bas de mon dos s’en moque complètement ☺ ☺ ☺
                Bien à vous.

          2. Astazou

            ” h16 le rendez-vous des tamalous ”
            Dans la belle ville de Jébobolah ?

            Bon –> []

  33. Rick Enbacker

    https:/ /www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/penurie-de-masques-renaud-muselier-donne-trois-jours-a-la-grande-distribution-pour-prouver-qu-elle-n-avait-pas-de-stock-secret_3945235.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

    Encore l’inversion de charge de la preuve. Ils sont incorrigibles.
    Et moi je demande à Muselier de prouver qu’il n’a pas de cerveau

    1. bob razovski

      “Et moi je demande à Muselier de prouver qu’il n’a pas de cerveau”
      Facile…
      Demande-lui plutôt de prouver qu’il en a un. On sera tranquille quelques décennies.

  34. Ben

    Il n’y avait pas un grand projet de Cloud a la francaise? Avec des investissements de Fleur Pellerin?
    On a les résultats? Je trouve rien sur les moteurs de recherche…..

      1. Aristarkke

        Pourtant, avec des noms de baptême à consonance anglo-saxonne, tout a été tenté en vue du succès…

      2. bob razovski

        Parce que la cible n’a jamais été que ça fonctionne. Tant que l’argent a circulé, c’est une réussite.

      1. Pheldge

        Cloud-twa était un projet soutenu avec Passion par l’Eglise, qui a bien cru s’y fier … 😉
        Ah, si Spit avait existé sous Ponce Pilate !

        1. J-J Tatie

          @Pheldge Bonjour, hé oui !!! tout ça pour des clous et une couronne en ”ronce métallique” Pierre Ponce Pilates, un moyen, comme un autre, de garder la ligne et la peau douce !

          1. Pheldge

            les ceusses qui suivent, ils savent que depuis que la disparition soudaine de Val -vraisemblablement rentrée dans désordre – je suis un des rares Cathos assumé,ici bas, et farpaitement à l’aise dans les moquages religieux. 😉

          1. Pheldge

            hein ? comment ? la jument grise ? ne vous inquiétez pas, car ♫♪ tout va très bien madame la Marquise ♫♪

  35. Pythagore

    HS: @Al, c’est pas toi qui voulais souder un carter en alu ? Je suis tombé sur cette pub. Des tiges de soudages à utiliser sur alu avec un simple chalumeau. Tu demanderas à google de traduire. Y’a une petite video au milieu, à droite.
    https:/ /www.genialbau.com/products/praktische-einfache-schweissstabe?variant=29070176419914

    1. Pythagore

      @Al: ca doit être la même chose que ca: https:/ /www.technolit.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.102.104.193/agid.1.3803.122/lg.fr/ecm.ag/AL-400.html

      1. Al Bundy

        J’ai commandé Ali express fin mars, 4.28 US$ les 20 baguettes :mrgreen:

        je devrais les recevoir d’ici la fin du mois

        1. MCA

          Pour ce prix là, t’es sûr qu’ils ne vont pas t’envoyer des baguettes en bambou?

          1. Al Bundy

            c’est toujours utile et ds ce cas je me ferais rembourser, c’est meilleur quand c’est gratuit

          2. sam player

            Peu de gens ont une notion correcte du coût de production pur d’un objet ou d’un équipement et du coup, prix bas est souvent assimilé à mauvaise qualité.

            Tous les objets vendus sur Aliexpress sont aussi sur eBay avec un prix multiplié par 2 si livraison sous 4-6 semaines, et multiplié par 4 si dispo sous 48h : ce sont les mêmes.

            En fait je comprends les professionnels qui multiplient couramment par 4 les prix d’achat, les gens sont cons.

            Bah maintenant je fais pareil…
            Si je disais à un client que j’ai acheté son radiateur de voiture 20€, il penserait que c’est de la daube… alors que le même est revendu 200€ sous la marque Valeo… son prix de revient en sortie de production étant de 8€ emballage compris (Audi A4)

            1. Higgins

              Effectivement. Borloo, avec ses maisons individuelles à bas prix (100 000 euros si ma mémoire est bonne), en a fait l’expérience. Ce n’est évidemment pas la seule raison mais ça a beaucoup compté

            2. kekoresin

              Divisé par 2 sur Ali c’est le minimum. En plus, la plupart du temps ils te font une livraison gratos (faut pas être trop au taquet niveau délais). Quand tu commandes en France, on te pourris la gueule avec des frais de port hallucinants !

              1. taisson

                Sauf que , depuis mi mars plus rien n’arrive de chez ali…
                Et vu tout ce qui se passe, ce n’est pas prêt de fonctionner à nouveau… Blocage accidentel ou volontaire ?

                1. sam player

                  C’est vrai que d’hab, avec :

                  Estimated delivery:
                  Mon, 13 Apr – Tue, 09 Ju

                  … ils sont en avance, mais là ?

                  1. Al Bundy

                    Ou bien, une fois je commençais à trouver le temps long, machin expédié, mais toujours pas départ du pays, à deux doigts de lancer litige, et il était ds ma bal 2-3 jours après.

                  2. sam player

                    Je viens de jeter un œil au tracking, pas de maj depuis le 26 mars… meme si ça pèse 50g, ils l’ont p-e collé dans un bateau because moins de rotation d’avions… ou alors ils attendent que les avions reprennent des rotations…
                    Ces types d’envoi c’est souvent du bonus pour les avions quand ils ne sont pas complètement chargés… pour mes 50g il faut 2cl de kérosène depuis la Chine…

                    1. Aristarkke

                      Mes bloqueurs d’AAC m’ont été livrés alors que le site indiquait qu’ils venaient juste d’arriver en Grance. La tenue des infos ne semble pas être fiable sauf avec marge conséquente

                2. Aristarkke

                  J’ai mes bloqueurs d’AAC commandés chez Wish qui sont arrivés en trois semaines. Mais j’ai un petit chargeur de batterie pour moto avec câble de connexion à relier en permanence à la batterie (il y a une prise MF avec detrompeur sur le parcours) qui est toujours en Chine apparemment alors que cela a été commandé deux semaines avant…
                  Cela semble être au petit bonheur la chance que le fret s’achemine…

                  1. sam player

                    Vu sur le site Ali :

                    En raison de l’effet par coronavirus, la plupart des combats a été fermé. Express comme DHL/FEDEX/UPS retard 7-10 jours.
                    EPacket/Chine post tous les Forfaits Le bateau par la poste va retarder 30 jours, nous recommandons que choisir
                    ——
                    C’est clair :mrgreen:

          1. Al Bundy

            suis patient, pis si ça n’arrive pas je me fais rembourser, ils sont aussi efficace qu’amazon à ce sujet.

            Une fois je commande un plafonnier led 1800 lumens – 19 W/h de conso, je le reçois.

            Au banc ça m’indique 12 W/h, j’ouvre un litige avec une vidéo des tests, le magasin fait des pieds et des mains pour que je retire en m’expliquant que c’est la puissance maxi qu’ils ont.

            Aliexpress à tranché: remboursement et je peux garder le plafonnier

            1. sam player

              T’es chié, c’est les lumens qui comptent… et si ça consomme moins, tant mieux…

              1. Al Bundy

                ça n’éclairait pas 1800 lumens, c’est certain, et là n’est pas le point.

                Fallait pas indiquer 19 de conso, si j’ai testé c’est bien pasque je savais que ce n’était pas conforme à ma commande

  36. glot

    Ce qui fut drôle, a été la publication de la mise à jour, hier 2 mai , de la carte en couleurs du déconfinement.
    Annoncée pour 19 heures , elle n’était pas disponible à 19h45 !
    Tout ceci sentait les tractations en coulisses entre les ministères et les élus des départements touristiques, très fâchés d’avoir été mis en rouge ou orange le 30 avril.
    Et miracle vers 20h , la nouvelle carte voit toute la Côte d’ Azur passer de l’orange au vert et la Corse du Nord passer du rouge au vert !
    Les Français sont ils assez c.. pour croire que cette carte reflète la situation épidémique.

    1. dg

      De toute façon pour le tourisme, c’est mort puisque interdiction de se déplacer a plus de 100km.
      Le gouvernement a été petit joueur, il aurait du concocter un passeport intérieur. Ce petit parfum nostalgique de la grande époque de l’URSS, ca aurait du bien leur plaire.

      1. bob razovski

        Pourquoi “mort” ?
        Les magouilles ne font que commencer. Je suis persuadé que le “100km” va certainement passer à la trappe pour les départements dits “verts”.
        Quant à la propouska, je parie qu’elle sera téléchargeable et présentable sur ordre des brigades de contrôle que castaner met en place.
        Soyons optimistes, à la manière des russes époque urss :
        – C’est la cata, ça peut pas être pire
        -Mais si, mais si…

        1. sam player

          J’ai une de mes voitures immatriculée dans un département vert… y en a déjà 2 qui veulent me la louer (elles sont à vendre).
          Une autre immatriculée 88… pas de client :mrgreen:

          1. glot

            Les gens ont cru, à tort , que ceux des départements verts pourront se balader n’importe où..
            Castaner l’a rappelé, hier:La liberté de déplacement limitée à 100 kms s’applique (pour l’instant) à la France entière.
            Le fait de préférer être vert c’est juste une histoire d’image du département.
            L’élu frétillant d’un département “vert” est content car au niveau touristique:
            vert= peu infecté donc touristes vouloir venir et être rassurés
            rouge = danger beaucoup coronavirus donc à fuir .

            1. sam player

              Le discours de Cassetamère c’est aussi pour monter les gens les uns contre les autres : le déconfinement sera le 11 mai si vous le méritez… et les départements orange basculeront au rouge si vous n’êtes pas sages, encourageant ainsi la délation…
              Bande d’enculés
              [Mode Theo : OFF]

              1. Aristarkke

                Peut-être as tu remarqué que le discours étatique à changé de registre et que cela devient de plus en plus la faute exclusive des gouvernés si les gouvernants sont obligés d’agir comme ils le font céans, le postulat étant bien évidemment que tout l’appareil étatique s’est parfaitement acquitté de ses missions et obligations depuis le début de cette année et que tout incombe à ces foutus gaulois !

                1. sam player

                  Ouais, la seule fois où j’ai entendu l’autre abruti qui cause dans le poste tous les jours, il parait, c’était : on a été super réactif, on a tout bien fait… j’ai pas pu m’empêcher de demander à la cliente si elle en avait pas marre d’écouter ces conneries… du coup j’ai débranché la prise… oh excusez moi… je rebranche dans 10 minutes… doit y avoir un replay…

                  1. sam player

                    Oops… Elle m’a demandé comment on fait pour le replay, je lui ai dit : demain soir, même heure même chaîne…

              2. Aristarkke

                Il sera également possible que les départements déjà rouges mutent vers le brun sombre ou le noir, surtout s’ils sont nantis copieusement en zones émotives.

                1. sam player

                  Penses-tu ! Trop peur de les fâcher…
                  Seule solution, monter un mur genre Banlieue XIII

    2. Higgins

      Surtout qu’on voit mal comment et pourquoi un maux s’arrêterait à une frontière administrative.

      1. glot

        Bien que ça demande un vote au parlement, hier le gouvernement a parlé de mise en “quarantaine” pour tout étranger désirant entrer sur le territoire français.
        Est-ce qu’ils veulent appliquer ça aussi aux ressortissants de l’U.E.?
        J’imagine mal comment ça se passera sur la Côte d’Azur où les mafias italiennes détiennent la plupart des installations de plages (bars-buvettes, paillotes, transats, pédalos etc..) et n’y emploient que des gens à eux.

        1. Aristarkke

          Les Fdo savent fermer les yeux et/ou regarder ailleurs quand les consignes le leur enjoignent.

  37. Higgins

    ” La France est de toute évidence entrée dans une logique totalitaire, non pas au sens des régimes sanguinaires du XXe siècle, fascistes ou soviétique, mais au sens de l’obligation de conformisme et de l’impératif du troupeau. D’ailleurs, cette tentation totalitaire ne vient pas uniquement du sommet de la pyramide car elle s’exprime aussi dans le comportement des détenteurs locaux d’une autorité, d’un pouvoir bureaucratique, des petits chefs zélateurs, qui n’hésitent pas à surenchérir avec jubilation sur les ordres venus d’en haut, ou bien dans la tentation de la délation, de dénoncer son voisin dont l’heure réglementaire d’autorisation de sortie est dépassée ou encore dans ces reportages répugnants des télévisions qui pointent les Français soi-disant indisciplinés dans les gares ou les parcs.” (https:/ /maximetandonnet.wordpress.com/2020/05/03/pourquoi-la-plage-est-elle-interdite/)
    Pour ceux qui connaissent Games of Throne, il y a beaucoup de similitude entre le personnage du Grand Moineau et nos dirigeants.

    Ça fait longtemps que les habitués de ce blog pressentent ou sentent ces dérives. Nous y sommes et c’est dans la patrie des “droits de l’homme”. A pleurer. Nous aurions bien besoin d’une Maggie et nous avons ou allons avoir un Maduro (cf https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2020/05/02/leffondrement-qui-vient-quand-il-faudra-choisir-entre-thatcher-et-maduro/). On est mal.

    1. Pheldge

      tiens, Major, j’ai pensé t-à toi en voyant ça :
      lepoint.fr/justice/contre-la-clochardisation-de-l-institution-judiciaire-03-05-2020-2373883_2386.php

      1. Higgins

        J’en suis le témoin permanent. Un exemple tout simple : pendant ce confinement, les juges chargés du contentieux civil ont rédigé des décisions. Les greffiers, absents pour cause de confinement, n’ont, sauf exception, pas eu la possibilité de faire du télétravail pour les notifier tout simplement parce que rien n’était prévu pour exercer via ce mode (pas de réseau dédié ou protégé, pas d’ordinateurs pour les personnels sans parler du reste). A la reprise, tout va se télescoper surtout qu’avec la longue grève des baveux en janvier-février (sur ce point, je tiens à préciser que sur le fond, à savoir la spoliation dont leur caisse de retraite allait faire l’objet, ils avaient raison), la masse de contentieux en attente est Kolossale. Il va se passer du temps avant qu’une situation “normale” voit le jour.

    2. pabizou

      Ce ne seront pas les français qui feront le choix, ce sera l’intensité de la crise au moment des élections qui peut permettre une surprise . Ce sont souvent les circonstances qui font la différence

    3. sam player

      Je pouffe
      On me reproche souvent ici mon côté binaire quand je dis qu’il n’existe pas un état entre le minimum et le léviathan…
      Madura ou Thatcher, c’est du binaire, nan ?

      1. pabizou

        Ne pouffes pas trop, tu va rendre schiappa jalouse . Ce n’est peut-être pas ce que tu dis qui hérisse quelques poils de cou, mais plus souvent l’emballage .

        1. Pheldge

          l’emballage ? bin, normalement avec sam, ça doit glisser, vu que pour emballer, il nous a confié, il y a un certain temps, qu’il badigeonnait sa selle de moto, de téflon ! 😉

      2. taisson

        “Nous aurions bien besoin d’une Maggie et nous avons ou allons avoir un Maduro”
        J’ai bien peur que ce soit bien ça !!

        Je ne sais pas comment retrouver mes vieux commentaires…
        Mais,
        Il y à déjà pas mal de temps, j’avais dit ici que j’étais persuadé que la France passerai par l’étape d’un gouvernement collectiviste, (communistes sous un autre nom, et j’inclus la dedans les verts !), avant de s’effondrer totalement et de disparaître en tant que nation, façon Balkans, avec des années de misères, avant de voir les derniers se révolter, et perdre,parce que minoritaires dans le pays de leurs ancêtres…

        Il me semble avoir situé le baroud d’honneur entre 2030 et 2050…
        Peut être que le Covid va légèrement modifier la prévision !

        1. Higgins

          Peu importe le comment mais je crois pouvoir dire que nous sommes nombreux à le pressentir. Seul le mode déclenchement manquait. Il y avait plein d’autres choix possibles, nos charlots ont choisi le pire pour notre plus grand malheur. Je ne leur accorde aucune excuse.

          1. Higgins

            … à pressentir l’imminence d’une crise majeure et catastrophique… C’est plus clair comme ça.

    4. taisson

      “D’ailleurs, cette tentation totalitaire ne vient pas uniquement du sommet de la pyramide car elle s’exprime aussi dans le comportement des détenteurs locaux d’une autorité, d’un pouvoir bureaucratique, des petits chefs zélateurs,”

      Oui ! on voit ça presque partout, et moi , j’appelle ça le syndrome “la voix de son maître” ! Ça touche toute la chaîne hiérarchique, façon bourgeois gentilhomme.
      Faire comme le chef pour avoir l’air utile et important…La logique du chien de meute !

      Exemple imaginaire: A Trouduc sur Bouse, 40 habitants, le maire transforme la rue unique en piste cyclable et interdit les voitures avec parking relai obligatoire devant le cimetière…
      Pour faire comme à Paris !!

      Bien sur je raconte la une blague, mais combien d’âneries inutiles sont faites pour avoir l’air…

    5. MadeInCH

      LE Grand Moineau.
      Le type le plus exécrable !
      En effet, il prétend avoir « vu la lumière » et de s’être rendus compte de la superficialité de sa vie dissolue. Et de l’inutilité de l’égoïsme.
      Et qu’a-t-il fait ?
      Il aurait pu se mettre à fabriquer des chaussures moins chères, ou à prix coûtant, former des fabricants de chaussures qui se retrouveraient avec un emploi et un revenu, bref aider les pauvres en leur donnant du travail et/ou une formation, et des bien indispensables à un prix abordable. Et tant pis si il gagne moins pour lui-même, puisque éventuellement il était prêt à tout laisser tomber.
      Mais après sa « prise de conscience », son égo est revenu au galop. Il utilise sa fausse modestie comme gage de pureté lui permettant d’obtenir du pouvoir.
      Non pas pour améliorer le sort des gens.
      Mais pour abaisser et détruire ceux qu’il a toujours jalousé.
      Les autres Cercei, Daenerys et consorts, ils sont les produits de leur époque et de leur formation, héritier de leur histoire. Ils « jouent le jeux ».
      Lui, il aurait pu, il aurait dû, après sa « révélation », comprendre et agir « bien » au lieu de se mettre à « jouer le jeux » à sa manière.

        1. MadeInCH

          Quelque part, pour Cercei, Daenerys et Consort, c’est “naturel”. C’est ce à quoi ils ont été formés et ont toujours espéré. Ils ont été formaté pour. On s’attend à ce que les rois et les puissants se fasse la guerre pour conquête. C’est normal. Pas juste, mais normal et naturel.
          Je n’approuve pas. Mais je comprends.
          Je comprend, mais je n’approuve pas.
          .
          Alors que la base de l’histoire personnelle du “Grand Moineau” est totalement différente.
          .
          Enfin, c’est juste mon avis.

          1. P&C

            Justement, le grand moineau devient populaire à Port Réal car les habitants sont fatigués de payer et subir le jeu des grands seigneurs.

            Le terreau est fertile : la vile subit des famines dès la saison 2, la famille régnante est méprisée (Joffrey est un tyran cruel et incompétent, Cercei une catin incestueuse…), la pauvreté y est endémique malgré que ce soit un large port de commerce, elle n’a même pas un système d’égout digne de ce nom, le commerce se porte mal, les taxes ont énormément augmenté pour financer la guerre.

    1. Higgins

      https:/ /www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041513432&categorieLien=id

  38. Murps

    Sincèrement, je vous le dis réellement sincèrement, ça vient du fond du coeur et de mon bon sens : je pensais réellement qu’avec le mandat de Hollande on avait touché le fond, que ça pouvait pas être pire.
    Je pense que je me suis fait avoir par le côté bourgeois de province chabrolesque de François Hollande en me disant que la pire catastrophe consistait à récupérer une tanche niveau sous-préfet à la tête de l’Etat.
    Avec le locataire actuel de l’Elysée, on peut dire que l’élève a largement dépassé le maître : il présente mieux mais sera responsable devant l’histoire du pire mandat présidentiel de la Vème république.

    1. pabizou

      Je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie (quoi que…) mais le fait que ce sinistre imbécile ait été ministre de la tanche corrézienne et que les médias te vendent cette catastrophe ambulante pour un libéral n’a même pas éveillé tes soupçons? Tous ses discours de campagne étaient creux, tu pouvais y trouver tout et son contraire . Quant à sa responsabilité devant l’histoire, bofbof…Si un soce était sensible à ce genre de chose, il y a longtemps qu’il n’y en aurait plus . Qu’un énarque veuille réduire la F.P. et assainir le marigot le rendait aussi crédible que Redoine FaÏd ministre de la justice ou de l’intérieur . Désolé pour ton bon sens mais je crois qu’une bonne petite révision lui ferait le plus grand bien .

    2. MCA

      ” il présente mieux mais sera responsable devant l’histoire du pire mandat présidentiel de la Vème république.”

      Attend donc le suivant avant de dire ça.

    3. Al Bundy

      “mais sera responsable devant l’histoire du pire mandat présidentiel de la Vème république.”

      Meuh non, attends le prochain…

      1. Theo31

        Tout juste. Le choix entre Marie La Pine et Jean-cule Mechankon pour faire regretter le mignon poudré.

    4. bibi

      Après Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et maintenant Macron à chaque fois on croit avoir touché le fond, à partir du moment ou le prochain président ne réduit pas drastiquement la taille de l’état tout en restaurant l’ordre, le mandat qui suivra sera pire que le précédent.

      1. Le Gnôme

        Il faudra une révolution sanglante pour abattre la bureaucratie, et ça, voyez-vous, je n’y crois pas tant que la ruine ne sera pas accomplie.

        1. bibi

          Les bourreaucrates sont des couards ne pouvant vivre que de l’argent des autres, quand celui-ci viendra à manquer ils ne moufteront pas parce que leur but sera de se recaser comme tout bon apparatchik quand l’URSS est tombée.

          Que la révolution soit sanglante dans ce pays c’est hélas fort possible, vu la part de la population vivant exclusivement de l’argent des autres, mais dès que les bourreaucrates auront peur ils capituleront.

          1. pabizou

            On peut aussi ajouter la fin des retraites chapeaux . Là où la meute LFI et consort hurle à la mort lorsqu’il s’agit d’argent privé, d’un seul coup de baguette magique, des Lauvergeon et autres catas ambulantes comme la reine des neiges ont encore le droit de cramer l’argent public à pleines pelletées, partent avec des retraites injustifiées et ne subissent aucune conséquence de leurs échecs même récurrents .

            1. P&C

              Des oints du seigneur qui assument leurs responsabilités ? Mais vous n’y pensez pas !
              C’est le rôle des gueux de payer pour les erreurs des oints du seigneur.

  39. RV

    Interdiction de le fabriquer, de toutes façons, le madinfrance:

    https:/ /www.francebleu.fr/infos/economie-social/deconfinement-en-dordogne-le-parti-communiste-denonce-la-reouverture-de-l-usine-hermes-1588422319

    1. RV

      Les cosaques verraient d’un bon œil qu’on leur fasse fabriquer des sachets à 9,5 centimes au lieu de sacs à 9500 balles.
      Ils ont tout bien comprendu, ces cons.

      1. pabizou

        Ils n’ont toujours pas comprendu que l’URSS était un échec, alors des sacs …

    2. Pheldge

      Ils demandent juste que l’usine soit nationalisée, et produise des marchandises utiles au bonheur du peuple et à la révolution prolétarienne, désignées et choisies par le Commissariat au Plan. C’est pourtant simple, non ?

        1. Le Gnôme

          Hermes doit produire des sacs à patates pour que l’alliance prolétarienne ouvrier-paysan soit enfin effective et réalise ainsi la convergence des luttes pour abattre ce capitalisme ultra-libéral cupide et mondialisé au profit de l’impérialisme américain.

          C’est bon ? J’ai tout casé ?

          1. Pheldge

            parfait, Camarade Gnôme, heureusement qu’il y a encore des militants sincères et actifs comme nous deux ! 😉

                1. Al Bundy

                  les chèvres c’est pour le lait, les agneaux, et les bottes.

                  J’ai également l’impression que tu ne te fais pas une idée précise de ce que bouffe un porc, en terme de quantité…

                  Sans parler de l’infrastructure pour le maintenir sur ton domaine…

                  1. RV

                    Les bottes qui vont avec les chèvres…
                    A une époque, j’ai fait les poubelles de supermarché pour nourrir un cochon. Je confirme, ça ingurgite des quantités industrielles, mais ça bouffe tout.

                    1. Al Bundy

                      “mais ça bouffe tout.”

                      Les humains aussi, mais on ne les bouffe pas ensuite ^^

                      Les premiers foies gras sont d’origine egyptienne, sous pharaon, ils nourrissait les porcs avec céréales et miel.

                      Comme ça, y’avait pas besoin de gaver 😀

                2. Pheldge

                  ah, parce que donc, selon toi, les chèvres font des agneaux … intéressant, intéressant 😉 Sinon, pour le cochon, inquiète toi pas, qu’on le tue dès qu’il fait 200 kg

                  1. Al Bundy

                    Rhooo, tu m’avais compris, évidemment.

                    t’as un quintal de céréales de coté, c’est bien…

    3. kekoresin

      Les sacs Hermès sont pourtant bien pratiques pour mettre les topinambours du Kolkhoze…

      1. pabizou

        Plus les rutabagas qui vont pousser dans nos vertes campagnes si on a la chance d’hériter d’un maduro français . Va p’tet ben falloir prévoir un cabanon pour le cochon et quelques poules .

        1. Pheldge

          le cabanon, ça se trouve encore, le problème c’est de faire accepter à Madame, la proximité du cochon -dans lequel tout est bon, que y’a rien à jeter, faut-il encore le rappeler- et de la m3rde et des odeurs … 😉

          1. pabizou

            Faut l’installer près de la cabane au fond du jardin !! P’tain faut tout te dire !!!

          2. Pheldge

            ouais, bin, l’arbre juste à côté, çui qu’est pratique pour s’essuyer, justement, il garde les odeurs …

          3. MCA

            “le problème c’est de faire accepter à Madame, la proximité du cochon”

            Ca a été dur? :o)))

            1. Pheldge

              bon, vu que t’as l”esprit des formés,faut que je précise : question cochoncetés Mme est pourvue, avec son mari, mézigues,ce cochon là, ça passe encore, mais c’est pour le cochon à faire des rôtis, des pâtés et des rillettes que ça coince !

  40. Theo31

    Les hommes sont plus touchés par le virus que les femmes : on n’a pas entendu les pouffiasses feministes sur cette discrimination.

  41. Dr Slump

    Moi j’aime bien les chiens. Quand j’en aurais un, je l’appellerai Macron (ou le nom du futur président), comme ça je pourrai crier tout haut dans la rue: “Macron, au pied!”, et je pourrai lui botter les fesses tant que je veux. Et le jour où il meurt, je pourrai annoncer: Macron est mort! ^^

    1. MCA

      @Dr

      “et je pourrai lui botter les fesses tant que je veux”

      En ce qui concerne l’actuel, tu peux déjà essayer.

  42. glot

    Les professions médicales sont furieuses d’apprendre que lorsque l’Etat était chargé de leur fournir prioritairement des masques il y avait une pénurie constante alors qu’à partir de la semaine prochaine, la grande distribution qui rentre en jeu, va inonder le marché pour l’ensemble de la population.
    On a toujours dit que lorsque l’Etat veut s’occuper de régenter le commerce c’est un fiasco total.comme en URSS.

Les commentaires sont fermés.