Reconfinement : un échec et une fracture irrattrapables

En l’espace d’une semaine, la “France d’Après” d’Emmanuel Macron a donné la juste mesure de ce qu’elle peut offrir : de confinement en décapitations, on en est maintenant à “métro boulot couteau dodo”, ce qui a bien du mal à faire rêver. Heureusement, Noël approche…

Et qu’est-ce que Noël, si ce n’est le plaisir partagé des fêtes de famille, des retrouvailles et des petites attentions des uns envers les autres ? Et cette année, c’est un moment de joie que le gouvernement place en point de mire du reconfinement décrété en cours de semaine dernière : le président de la République n’a pas eu besoin de s’écrier goguenard “Oh, oh, oh !” mais c’était quasiment explicite lorsqu’il nous a tous fait comprendre qu’il fallait sauver Noël.

Ah, qu’il est délicieux d’entendre ainsi le Père Emmanoël Macron, rapidement relayé par tout le gouvernement, faire miroiter cette pseudo-récompense à tout un peuple, en compensation d’un nouveau quadruplet de semaines d’assignation à résidence scrupuleusement suivies. Bien sûr, le dîner de fête ne se fera qu’avec les mains bien propres (nettoyées avec du savon !), auprès des cinq autres contacts officiels autorisés, dans le respect de la distanciation sociale, avec des masques homologués et jusqu’à 21 heures maximum, ne déconnons pas !

Oh, qu’il est doux, ce Noël gagné de haute lutte, après cette nouvelle épreuve minutieusement calculée par le président et son gouvernement ! Qu’ils seront mignons, ces jolis joujoux soigneusement choisis, c’est-à-dire ni en plastique, ni en bois, ni genrés, mais écolos et durables, bio-sourcés et évidemment équitables, dont on aura pris soin de bannir les petites voitures (engins du diable qui font des prouts plein de dioxyde de carbone réchauffiste) ! Qu’ils seront agréables, ces moments préparés en achats auprès d’entreprises françaises, locales, citoyennes et conscientisées, triées sur le volet parmi les (rares ?) rescapées des bombardements sanitaires tactiques de mars-avril puis octobre-novembre, des tirs de snipers de nos nombreuses administrations sociales et fiscales et des mesures de relances chirurgicales de l’État !

Malheureusement, on sait déjà que tout ceci est faux : le Noël qu’on nous a fait miroiter n’existera pas.

Ce sera un “Noël de combat” comme l’explique l’une des factotums parlementaires de La République En Confinement, ce qui veut dire que même si tout le monde fait bien les gros sacrifices imposés, il n’y aura pas de fêtes de fin d’année pour compenser. Tout indique même que, pendant que les incivilités continueront à Champigny-Les-Mortiers sans rencontrer la moindre résistance, en lieu et place de quatre semaines de prunage intensif des citoyens inoffensifs, le confinement durera aussi longtemps que possible, jusqu’à 12 semaines.

Et après ces douze semaines de matage d’un peuple à coup de cerfas, dans cette France-slogan pour bobos propres sur eux de publicités formatées, on voguera, cornaqués par des administrations au taquet, vers de superbes perspectives où l’avenir sera constitué d’un parcours de plus en plus balisé voire borné, où chaque écart sera dénoncé puis sanctionné et dûment pruné, par égard aux causes du moment (depuis la lutte contre les maladies qui remplissent nos hôpitaux jusqu’aux luttes anti-phobes qu’on ne manquera pas de jeter dans nos pattes).

De confinement en couvre-feu puis en reconfinement, la liberté en France revient maintenant à suivre un catalogue d’options officielles strictement déterminées, toutes issues des réflexions débiles d’énarques pendables et de scientifiques non-élus mais décideurs dont les motivations ont tout à voir au mieux avec leur propre carrière, au pire avec une volonté farouche de sauver leurs miches.

Churchill disait qu’un homme politique grandissait pour devenir un homme d’État lorsqu’il cesse de penser à la prochaine élection pour penser à la prochaine génération. Ici, nos hommes politiques ont rétréci : ils ne réfléchissent même pas aux prochaines élections, mais simplement au prochain trimestre qui pourrait au pire apporter son lot de dépôts de plaintes citoyennes que seule une succession de confinements permettra d’éviter par épuisement des masses, ou au mieux de nouvelles opportunités de diminuer encore la place du peuple dans le processus décisionnel.

Concrètement, ils pensent à leurs petits intérêts immédiats et à ces petites manœuvres qui leur permettront d’acquérir cette parcelle supplémentaire de pouvoir sur la population et sur les autres politiciens dans la course, afin de mieux les écraser le moment venu. Ils pensent qu’on peut, sans réellement en subir personnellement les conséquences, mettre en faillite tout un pays, ruiner des centaines de milliers de commerçants, d’artisans, d’entrepreneurs et d’indépendants si, au bout, cela leur permet de décrocher la queue de Mickey du manège républicain.

Et non, ce n’est pas une exagération tant on entrevoit déjà les ambitions, l’hubris même de certains politiciens baignés de leur pouvoir suite à cette crise sanitaire devenue politique.

En fait, ce nouveau confinement impose un double constat.

Un constat d’échec tout d’abord, celui de la gestion de la pandémie : la vague prévisible et prétendument anticipée n’a débouché sur aucune action de préparation, aucune amélioration des énormes problèmes de gestion de la bureaucratie hospitalière obèse, aucun allègement de charges et de contraintes.

L’échec gouvernemental est total : si gouverner c’est prévoir, il n’a rien prévu et n’a donc rien gouverné.

C’est aussi un constat de fracture du peuple entre ceux qui comprennent comment le pays fonctionne et ceux qui, éternels adulescents d’un pays massivement collectivisé, croient dur comme fer que la santé et l’économie sont disjoints et que la première peut très bien passer avant la seconde, sans imaginer, sans comprendre et sans admettre l’évidence qu’une économie en déroute signe un effondrement certain du sanitaire.

C’est la fracture entre le pays réel de ceux qui doivent absolument travailler pour subvenir à leurs besoins, pour qui l’erreur de gestion comme de santé se paye cash et immédiatement, et le pays fantasmé de ceux qui continuent de croire que l’économie est totalement subordonnée à l’État, que ce dernier peut tout faire et qu’il suffit d’invoquer des plans de relance pour gommer les erreurs et les compromissions empilées depuis 40 ans.

Cet échec a maintenant coûté trop cher, on ne le rattrapera pas. Cette fracture est maintenant trop profonde, elle ne sera plus réduite. 2020 va se terminer sur un bilan sanitaire, social, politique et économique catastrophique. Malheureusement, 2021 sera pire.

Français, tenez vous prêts.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires401

  1. Aristarkke

    Beaucoup s’attendent à de la castagne dans les prochaines semaines…
    Même Élisabeth Badinter…

    1. Dr Slump

      J’attends avec gourmandise le moment où certaines catégories comme les artisans, commerçants et restaurateurs manifesteront gentiment leur sentiment d’incertitude dans les rues de la capitale, et que l’état répondra par un sentiment de tabassage policier.

    2. Higgins

      De plus en plus de voix s’élèvent pour indiquer que nous allons vers des troubles de grande ampleur. Comme l’indiquait Maxime Tandonnet sur son blog en réponse à un intervenant, ce confinement restera comme La Connerie de trop.

      1. MCA

        “La Connerie de trop.” LOL,

        Désolé de vous décevoir Major, mais ils en ont encore sous le pied et je parie bien gratinées.

        Dans ce domaine je crains qu’ils soient inépuisables.

        Ce pays est devenu un asile…

      2. toto17

        Emmanuel Todd a annoncé que nous étions dans une période pré-révolutionnaire voici quelques années déjà.

          1. Astazou

            Naôn, y faut pas. Plus c’est approximatif, meilleur c’est.
            J’ai eu besoin de la nuit et moult répétitions à voix haute pour la trouver 😀

        1. J-J Tatie

          @ Ben Bonjour, si tu veux du beur, il y en a, aussi, à lla Courneuve… excellent trait d’humour, itou Waren et Pierre 82. L’humour Français est bien la seule chose “qu’ils” ne pourront jamais détruire, tant mieux pour nous qui le comprenons ! C’est une force, à nous de l’entretenir comme nos jean Talu, faut que ça brille …
          Monsieur & Madame Enfaillite ont une fille, quel est son prénom ?
          Bien à vous.
          PS : par les temps qui courent, c’est tout trouvé !

          1. Pheldge

            Mélusine ? lointain souvenir d’un commentaire de l’ancêtre, relecteur-correcteur en chef de la maison H16

            1. J-J Tatie

              Bonjour Pheldge, exact ! BRAVO ! Et celle-ci : Monsieur & Madame Ulé ont une paire de jumeaux… Qui se prénomme ?
              Prenez bien soin de vous.

      1. Pheldge

        allez-y, gênez-vous pas, je me régale – ça ne surprendra guère ceux qui me connaissent – 😉 😀

  2. Aristarkke

    Quant à la durée du confinement, beaucoup s’interrogent sur les annonces de Disney Land Paris, d’ouvrir pendant les fêtes après le confinement puis de refermer ensuite pour plusieurs semaines.
    Ce qui n’a pas eu lieu depuis un quart de siècle de fonctionnement…
    Une Mme Soleil de combat fait partie des troupes ?

    1. Dr Slump

      Les grosses boites comme Disneyland ont des accointances avec l’état, et donc des informations de première main. Je ne crois pas que mickeyland aurait pu faire cette annonce sans avoir quelques certitudes fondées.

      1. Channy

        Les Sud coréens pour le chuseok en septembre dernier avait temporairement relâché les mesures sanitaires

        1. Calvin

          Bien sûr, confinement tant que 100% de la population n’est pas vaccinée. Cela prendra des mois, surtout si le gouvernement veut réquisitionner les vaccins…

            1. RV

              Pile poil ce que je me disais lors de ma dernière crise de complotisme…
              Au vu de la taille de la puce glissée sous la peau de mon chien récemment, quoi de plus facile que de vous en pousser une avec un vaccin obligatoire ?

              1. Stéphane B

                J’avais mis un lien la semaine dernière ou celle d’avant sur les suédois qui se font pucer. Plus facile pour payer les déplacement sen train ou ouvrir les portes, plus besoin de badge.
                Après pour le reste, c’est de la SF pour eux.

                1. ~~Tribuliste~~

                  On y viendra d’une manière ou d’une autre, il y a des avantages indéniables qui sont automatiquement balayés par les emmerdes qui viendraient avec.
                  Complot? Nan c’est trop élaboré ;))

        2. Pythagore

          On piquerait tt le monde avec de l’eau salée, que personne ne se rendrait compte de la supercherie, les média détournant l’œil sur la prochaine catastrophe.
          En fait, il nous faudrait une catastrophe encore plus grande que la pandémie, ca arrêterait la pandémie. Un météorite peut-être ?

          1. Pierre 82

            J’attendrais le big one sur la faille de San Andreas. Ça doit être à peu près maintenant, statistiquement, que ça pourrait se produire. Un bon tremblement de terre de 9,5 sur Richter. Une vraie impression d’apocalypse, non? Imaginez ça au moment où on apprend que Trump est réélu (ou pas). Du grand art. Et on trouverait encore des écolos, soutenu par une palanquée de comités scientifique, pour venir nous raconter que c’est le la faute de l’ultralibéralisme.

            1. Higgins

              Du réchauffement climatique. Tout le monde sait, depuis les propos tenus je crois par Normal 1er, que les accidents telluriques sont dus au réchauffement climatique. Ce n’est pourtant pas compliqué.

            2. kekoresin

              En géologie le “à peu près maintenant” est un notion un peu flottante. Cela dit, c’est vrai que ce serait forcément la faute de Trump, du capitalisme et du diesel.

              1. Pierre 82

                Je sais que ce n’est pas super précis, mais ce serait rigolo. Moins pour les Californiens, c’est sûr.

      1. Duff

        Tout indique que ce confinement n’est pas aussi strict que le premier parce que cette fois ci il y aura trop de monde qui cherchera à contourner les règles et qu’on n’a pas les moyens de mettre l’économie (complètement) sous cloche.

        Je pense plutôt que Macron et son dadet du sud vont venir à la tv pour dire “qu’à contre-coeur” ils étendent les mesures dans le temps, parce qu’elles ne vont pas marcher et qu’il n’y a rien d’autre en stock. Je ne vois pas pourquoi ce serait intentionnel.

        Ce qui va être intéressant à suivre au cas où le virus continue à se propager à la même vitesse, c’est comment ils vont mentir pour faire croire que l’engorgement des hôpitaux est grave mais que non, ô non, personne n’est mort faute de soin. Ils sacrifient déjà délibéremment les vieux des EHPAD, quoi faire au prochain coup?

        1. Pythagore

          “Les vieux des EHPAD”
          Une amie de ma mère apprend que sa mère (>90ans) en EHPAD est testée positive au Covid. Elle commence à flipper.
          Test de tt l’EHPAD, 50% de positif.
          Une semaine plus tard, test à nouveau, tout le monde est négatif.
          Voilà à quoi sert le ponion plutôt que le placer ds les réa.
          Du grand n’importe quoi. Et bien sûr, ces chiffres vont venir gonfler les chiffres globaux.
          (2 tests = 120EUR/pers. qd même).

            1. DUVAL

              Parce que si la personne qui décède n’a pas de gros moyens, c’est la région qui paie la différence de pension, et cette personne coûteuse pourrait être remplacée par une autre personne plus aisée donc qui coûterait moins cher à la communauté. J’ai vécu ça avec ma mère.

            2. Pythagore

              Je ne pense pas que l’EHPAD y ait quoi que ce soit à gagner, ce serait plutôt le gvt en fabriquant des cas factices. Et le problème, c’est surtout que ca alimente la peur et encombre les labos, labos qui par ailleurs de tte évidence testent n’importe comment. Soit des virus similaires provoquent des positifs, soit ils amplifient trop, soit je sais pas trop, mais sur cet échantillon, de tte évidence, y’a un problème.
              Ca donne une idée du foutoir et de la taille du grd n’importe quoi.

              1. Deres

                On avait vu des courbes sur les lieux des décès. Elles semblaient montrer qu’une partie de la saturation des hôpitaux venait de chute visible du % de décès à domicile et en ehpad (30 et 10% habituellement). Rien que ce biais lié à la grippe saisonnière suffirait à saturer les réanimations qui montent souvent à 80% en hiver..

    2. PB

      Ouvrir à Noël, sans être rentable, est une question d’image très importante pour Disneyland (féérie, magie de Noël…). Rester ouvert l’hiver n’a, par contre, aucun sens, même si le virus s’estompe, l’économie restera dévastée et les voyages internationaux au ralenti.
      Pas d’info cachée a priori, tout est rationnel.

      1. Dr Slump

        Ca se tient en effet. Reste à savoir comment Euromickey pourrait se risquer d’annoncer leur ouverture à Noël, et donc prendre des réservations, s’ils ne savent pas encore s’ils en auront l’autorisation?

          1. ~~Tribuliste~~

            Ça ne fait aucun doute. Certains sont prêts à tous les risques pour ne pas rester enfermés avec leur progéniture.

  3. Pythagore

    Entretenir une situation explosive pour éviter une explosion, hmmmm encore un concept qui me dépasse.

  4. LaVitreCassée

    Canal+ qui se demande si l’on doit interdire les “petites voitures” aux enfants, au nom de l’écologie, tout en affichant son “sponsor” : SEAT !

    J’en peux plus de ces gens…

    1. Calvin

      Lol, une mesure qui ne servirait à rien.
      Les enfants utiliseraient des objets usuels pour les utiliser comme des petites voitures.
      Pour ma part, j’avais découvert dans le nécessaire de couture les bobines de fil colorées, et je m’en étais servi comme des petits soldats.
      Les enfants ont mille fois plus d’imagination que les politiques, les journalistes et les scénaristes de Canal+….

        1. Pheldge

          euh, pouvaient, avant les tablettes et smartphones … pour ceux de maintenant, j’ai de gros doutes.

      1. kekoresin

        Ma tante, prof d’espagnol, nous ramenait des épées de Tolède et mes parents des sagaies du Kenya. On se précipitait avec mon frangin pour tester l’efficacité de tout ça avec invariablement une visite du toubib (qui se déplaçait à l’époque) pour faire de la couture. En prime, on avait droit à une stimulation de la circulation sanguine par mon père. Pour nous c’était pas danse classique et coiffage de Barbies, mais rugby, judo, escalade et natation.

        Putain, on rigolait bien sans les invertis pousseurs de petites crottes conscientisées 🙂

    2. Marcello Biondi

      Quand je vois comment mon gamin de 5 ans est habile pour construire des voitures en Lego j’espère qu’ils ne vont pas le mettre en maison de correction. Ils prennent nos gosses pour des cons? A 5 ans nos gamins sont peut être déjà plus habiles de leurs mains que la plupart des guignols qui veulent penser à notre place. Sil ils veulent une petite voiture ils la feront. Un petit cerfa avec amende de 135€ à la clé pour nos petites têtes blondes?

      1. Pheldge

        ce n’est pas le gamin, ce sont les parents irresponsables qui vont se retrouver derrière les barreaux !

        1. Pierre 82

          Pas derrière les barreau: à l’hôpital psychiatrique, comme en feue l’URSS pour comportement antisocial.

        2. petit-chat

          Pourquoi tant de prunes ? Les enfants appartiennent à la République du Micron, donc on les confisque aux parents et on les met dans une famille d’accueil (musulmane intégriste, de préférence).

    3. kekoresin

      cAnal + est une entreprise zombie, un résidu socialo-bobo que plus personne ne regarde même en clair, même en confinement.

      Ce n’est plus qu’un repaire de fiottes moralisatrices qui se caressent la chatte en croyant que ça va leur faire pousser une bite! cAnal + n’est plus qu’un relais du CNC pour distribuer le pognon récupéré sur le cadavre des petits patrons ruinés par les mafieux de l’État. cAnal + n’est plus qu’un filtre sélectif pour savoir qui pense comme il faut et qui suce bien sans mettre les dent pour palper la thune. Alors on a droit à des histoires de noirs qui poussent des tétras ou des gouines qui se débattent dans la méchante société patriarcale néo colonialiste qui les a privé de viande au néolithique, mais qui bouffent du quinoa sur un lit de zobs trans-genrés.

      Quand la ripoubique n’aura plus de quoi protéger ses mignons, ces petits métrosexuels fraîchement épilés servirons de serpillère à foutre pour les barbares !

          1. kekoresin

            Google est mon ami et du peu que j’ai vu, j’adore ce mec! Je vais me goinfrer ses videos…Du légionnaire dans les classes pour calotter du merdeux, génial!!!

            1. Dr Slump

              Papacito s’est fait connaître par son site “fils de pute de la mode”, et a écrit des BD illustrées par Marsault. Un dézingueur de la bien-pensance, un artiste de la punchline. J’adore quand il fait l’éloge du style de Saddam Hussein, il dégomme le politiquement correct tout esquivant les points godwin. Un artiste dans son genre, y’en a vraiment besoin dans ce pays de baltringues.

              1. kekoresin

                Merci les gars !

                Bien qu’athée j’aime bien le gus. Cochonnaille + pinard + solides apéros + brassages de cotes + patrimoine + sueur et tripes, je signe où???

                Il faut quand même opposer autre chose que des bougies, des nounours, des fleurs et de LGBT aux décapsuleurs de têtes. Vive les mornifles en cotte de mailles et promettons à ces tarés du coran de beaux enterrements cousus serrés dans une peau de grouicgrouic, avec un Justin Bridou enfoncé profond dans le fion!

                Pour le vote au parlement, j’suis pas sur que nos poudrés d’hémicycle soit mûrs pour la cochonnaille…

  5. Le Gnôme

    Ce pays est mûr pour devenir un pays du tiers-monde. Les bureaucrates ont tué l’économie. Qui va avoir l’envie d’ouvrir une boutique, de faire du commerce surveillé par notre amie l’Urssaf et materné par des milliers de ponx armés de cerfs destructeurs ?
    Personne

    1. kekoresin

      Déjà, j’ai quitté le game tellement j’en avais marre de faire la pute en recevant des torgnoles par le mac. J’ai lutté durant mon activité, je lutte encore sans soutient associatif de toute façon inutile.

      J’en ai envoyé chier des petits lemmings en costard cintrés et mallette en faux skaï qui couinaient “c’est obligatoire” et qui pleurnichaient “c’est pas ma faute” quand je leur répondait que j’allais donc être “obligé” de leur péter les gencives sur le carrelage! Que j’emmerdais les handicapés, les connards discriminés et les putes dans son genre qui venaient me menacer en ayant oublié leurs petites couilles lisses à la maison.

      Mais au bout d’un moment, tu te dis que ton temps est trop précieux pour te battre avec les sacs à foutre de l’administration.

      1. petit-chat

        Et pourtant…Ce sont les ennemis les plus impitoyables. Même le confinement (avec armes à feu et moult litres de bibines) ne protègent pas indéfiniment.
        J’admire le courage des professions libérales, et notamment des ceusses qui se battent contre l’Ordure.

        1. kekoresin

          Sans couilles, sans armes et sans une solide réserve de spiritueux, la résistance s’arrête avant la naissance.

          Dans mon nouveau village, les flics sont venus faire chier les paysans en les menaçant d’une volée de prunes pour brulage illégal. Ils se sont tous pointés en tracteur avec le 12 en évidence et les troubadours de la maréchaussée sont repartis voir maman pour un câlin.

          Aujourd’hui l’État est devenu un nuisible oppresseur qui s’en prend aux cibles molles. Il est grand temps pour les français de retourner au vestiaire pour aller récupérer les couilles qu’ils y ont laissé et qui sèchent depuis bien trop longtemps!

  6. Calvin

    Cette crise Covid, était l’occasion rêvée pour, au moins temporairement, mettre les normes en sourdine, et, par exemple, pouvoir construire des hôpitaux en moins de 6 mois (les Chinois font mieux, mais bon)…
    Mais non, les Français de seraient aperçu que tout cet empilement de normes, de restrictions, de mesures idiotes ne servent à rien.

    1. ~~Tribuliste~~

      Même en communisme les chinois sont meilleurs que nous, c’est dire le niveau de nos dirigeants. Leur seule vision d’avenir est un pays asservi, où autoroutes plages et lupanars leur seront réservés.
      Les normes sont un moyen insidieux et méticuleux de grignoter libertés et richesses, les retirer reviendrait à ôter la sucette de la bouche à 5millions de fonctionnaires.
      Et je ne compte pas les armées d’assistés qui oeuvrent en silence, se complaisant dans l’étouffement de leurs pourvoyeurs.
      A ce rythme on ne verra même pas les JO de 2024, ce qui en soit serait une bonne chose.

      1. Pythagore

        Je parlais avec un collègue Hyderabad (Inde) ce matin. Tout a réouvert depuis 2 semaines.
        Pareil en Chine et en Asie, plus de confinement depuis lgtps voir pas du tout de confinement pour certains pays.
        Suède, pas de confinement.
        ….
        Il n’y a plus que les vieux pays occidentaux plus victime du virus de la gauchiasserie (symptômes similaire à une grosse assiette de haricots) que du covid qui sont enferrés ds les absurdités morbides.

      2. Pythagore

        +100
        Les normes permettent aussi d’éviter la concurrence à ceux qui sont installés en augmentant le coût du ticket d’entrée sur un marché, bien utile pour les géants.

    2. Aristarkke

      Guillaume Poitrinal qui avait bossé dans l’immobilier d’entreprise indiquait récemment sur un plateau qu’il fallait deux ans pour obtenir toutes les autorisations et feu vert pour édifier une banale usine, bêtement enveloppe d’activités même pas classées dangereuses…
      On sent que c’est avec une telle hargne que les entreprises vont rentrer au bercail.

      1. kekoresin

        Principe de précaution ! Créer de l’emploi en France, une bonne chose? Vite montons un commité d’experts en expertise pour calculer finnement l’impact du travail sur la santé. A première vue, il semble que le travail comporte nombre d’effets secondaires délétères et devrait être interdit selon la sainte loi du confinement qui stipule que la santé est plus importante que l’économie.

        Pour la petite histoire, je me suis rendu cet été dans une chambre de commerce où une seule personne était présente à l’accueil pour annoncer aux égarés que tout le monde était absent par précaution sanitaire. Ce pays est foutu, sue la mort par tous les pores, atteint par un virus mortel nommé “administrasinia Pestis” qui cause des bubons purulents de fonctionnaires qui envahissent le corps jusqu’à disparition du sujet!

        1. P&C

          Cf Michel Drac suite aux résultats des élections municipales. A partir de 13 minutes.
          https:/ /www.youtube.com/watch?v=MfiN4NdvNEg

          Visionnaire…

    3. Higgins

      Je crois de plus en plus qu’il y a autre chose derrière. Cette note du commissariat au plan, où sévit l’ineffable Bayrou, est plus qu’inquiétante et pousse dans cette direction : https://leblogalupus.com/2020/11/02/covid19-84-le-gouvernement-a-publie-un-rapport-assez-inquietant-du-haut-commissariat-au-plan-preside-par-bayrou/

      Lorsqu’on y ajoute ce projet de loi qui sera examiné le 4 novembre prochain, on ne peut qu’être inquiet, ce pays, en plus d’être foutu, va devenir un enfer : https://leblogalupus.com/2020/11/02/douce-france-loi-securite-globale-surveillance-generalisee-des-manifestations/

        1. Gosseyn

          Ces dégénérés ne feront jamais preuve d’intelligence ; de vice et de perversité, tout au plus.

          Au point que leurs conseillers qui leurs fournissent les solutions optimales ne doivent même plus être crus.

  7. Jacques Huse de Royaumont

    Emmanuel le Confineur es décidément à la tête d’une équipe de shadocks. Face aux commerçants qui se plaignent de concurrence déloyale (à raison, pour une fois), la réponse est… d’obliger les autres à fermer. Le niveau de bêtise vole de record en record.
    En République Hygiéniste du Macronistan, la seule activité encore autorisée semble de décapiter son prochain dans l’espace public…

    1. Le Gnôme

      Tout le monde à la même sauce. C’est le fameux je ne veux voir qu’une tête qui aurait pu être la devise de la République .

    2. Citoyen

      C’est ça, JHR … A l’insu de son plein gré, “Emmanuel le Confineur”, menace la trêve des confiseurs … Certainement un effet de bord du raisonnement trop complexe (dixit Legendre), qui, à côté, fait passer les Shadoks pour des génies ….

  8. hub

    Les sex shops demandent la fermeture des rayons de légumes dans les supermarchés pour concurrence déloyale

    1. Rick Enbacker

      Remplacer le lubrifiant par du gel hydroalcoolique, ça peut piquer, mais il faut savoir se sacrifier pour le bien commun !

      1. Pheldge

        faut savoir faire preuve d’imagination : le beurre ça le fait bien, remember Marlon Brando, dans “le dernier tango à Paris” 😉

        1. Rick Enbacker

          Et n’oublions pas que les partouzes c’est 6 personnes maximum !
          Et est-ce qu’on peut ajouter des poupées gonflables aux 6 participants de la partouze où elles comptent pour des personnes ?
          D’ailleurs est-ce que l’utilisation de poupées gonflables nécessite le port du masque pour les 2 partenaires ? Même s’ils sont seuls ?

          Autant de questions qui nécessitent de nouveaux décrets et cerfas !

            1. ~~Tribuliste~~

              Vous savez quelle barbie est la plus chère ?
              La barbie divorcée.
              Parce qu’elle a :
              -la maison de ken
              -le yacht de ken
              -la ferrari de ken
              Et ainsi de suite.

  9. Infraniouzes

    Vidéo vue sur le compte tweeter de Gilbert Collard avec ce commentaire: « Le confinement en France: pas plus de six personnes pour un mariage, trente pour un enterrement, et 40 000 pour un bureau de vote à Aubervilliers pour les élections ivoiriennes ! ».
    Pour ma part je pense qu’on peut accueillir encore plus d’Ivoiriens, on est en capacité de leur garantir une vie citoyenne en consolidant la démocratie dans leur pays tout en votant ici. Preuve que votre couleur de peau vous donne plus de droits surtout si elle vire vers le sombre, la couleur préférée de Choupinet Premier. Les chaînes TV mercantiles et soumises l’ont compris depuis longtemps. Elle rament dans le sens du vent.
    Et ne dites surtout pas que la relance de l’épidémie pourrait être due à… Tout le monde sait que le confinement à l’africaine est bien plus efficace que le confinement à l’européenne.

    1. ~~Tribuliste~~

      Roooh vous réfléchissez encore avec les préceptes d’une éducation éculée. Les africains ont toujours fait preuve d’une gestion admirable des crises.

      1. Marcello Biondi

        Ils gèrent très bien leur natalité aussi, tellement bien qu’ils peuvent même se permettre de nous donner leur surplus.

  10. Jacques Huse de Royaumont

    Sur un sujet différent (quoique), je m’interroge à propos de la reculade du gouvernement sur le “débat” dans les collèges et lycées.
    Beaucoup n’étaient pas très chaud pour jeter de l’huile sur le feu dans un débat mal emmanché, sachant que risque d’incident était élevé et le soutien de la hiérarchie bien incertain. Si les enseignants se braquent et désobéissent ou que les incidents se multiplient sans véritable traitement, ce qui reste de contenance (je ne parle même plus d’autorité) au gouvernement vole en éclat.
    Mais il est également possible que Macron se soit fait dessus face aux pays musulmans dressés sur leur ergots et qu’il ait préférer se coucher.

  11. Calvin

    “sans admettre l’évidence qu’une économie en déroute signe un effondrement certain du sanitaire.”
    Ce sont les quartiers populaires, pauvres, qui vont déguster.
    Pas ceux qui vivent de rapines et de combines, ou ceux qui vuvent d’allocations, mais ceux aux petits salaires ou aux contrats précaires et à mi-temps.
    Forcément, ça va se tendre….

    1. kekoresin

      Sauf que…quand la mare sera à sec, on ne pourra plus puiser de l’eau. Donc les parasites seront à la diète. Quand les riches maigrissent, les pauvres s’envolent à la moindre brise.

      Puis viendra le moment où la classe moyenne sera largement en dessous de la moyenne, ne pourra plus payer la banque ou le proprio ou les deux ou ne recevra plus de loyer ou les trois, et là se sera la dégringolade, une guerre de tous contre tous pour la survie, avec un régalien en déliquescence qui n’aura plus l’aveuglement nécessaire pour se sacrifier au nom d’une brochette d’enculés méprisants…

      1. Adolfo Ramirez Jr

        C’est exactement ce qui m’est arrivé. J’ai tout perdu avec le confinement, du coup les loyers en retard, les paiements des mensualités à la banque… Tout passe à l’as ! Tant pis pour eux, au final ils vivent grassement de notre travail.

      1. kekoresin

        Ouais j’ai vu ça en me disant, hilare, que certains avaient du mal avec le confinalement. Remarque, Dardmoilnain avais parlé de tolérance et de discernement. 5000 amendes quand même pour les désarmés et les non-initiés aux feux d’artifices.

      2. bob razovski

        deux bandes s’affrontent, une vingtaine d’étuis retrouvés et… un seul blessé (même pas grave, le blessé).
        Prenez des cours de tir bande de glands !!!

        1. J-J tatie

          @bob razovski Bonjour, “Prenez des cours de tir bande de glands” j’espère que c’est une blague ou, un cauchemar monstre, hein Bob ? Et bien, là, cette dose second degré m’échappe complètement… Par contre, s’il s’agit, alors, de tournante, avec les glands, il faudrait, aussi et surtout, les couilles qui vont, en principe, avec… ☺ ☺ ☺ Tiens, faudrait en parler aux Keuf’s… De se faire tirer !!!
          Bien à vous.

  12. Marcello Biondi

    “Cet échec à maintenant coûté trop cher, on ne le rattrapera pas”
    On y viendra à taper dans le bas de laine des français, à croire qu’ils organisent la faillite dans ce but non sans ayant prévenu leurs amis de mettre au frais leur magot. D’ailleurs l’accélération de la chasse aux cryptos est un signe.

    “Deux nouvelles mesures très contraignantes pourraient frapper les plateformes d’échange de cryptomonnaies. La France deviendrait l’un des pays les moins accueillants au monde pour développer une activité dans cette industrie.”

    https://www.banque-france.fr/statistiques/epargne-et-comptes-nationaux-financiers/epargne-des-menages
    https://www.capital.fr/economie-politique/cryptomonnaies-les-mesures-explosives-du-gouvernement-pour-durcir-la-surveillance-1384532

    1. Husskarl

      De toute manière qui développerait une activité de ce genre ici ? Toute activité virtuelle peut être installée librement partout, personne de raisonnable ne choisirait la France…

      1. Courtial

        La réponse est simple : cela fait belle lurette qu’il n’y a plus personne qui travaille dans ce domaine qui reste en France. La plupart vont en Suisse ou aux US.

        Bon en fait j’exagère un peu, en France il reste encore quelques acteurs pour des raisons historiques, Paymium (1er exchange dès 2011, mais on leur a tellement savonné la planche que les Américains arrivés sur le marché bien plus tard n’en ont fait qu’une bouchée), Acinq (mais qui n’est pas concerné par ces régulations), Ledger (même si dans les faits de plus en plus de leur activité se trouve à l’étranger).

        Il y a le petit dernier, Stackinsat, qui propose d’acheter des bitcoins de façon régulière et avec des petits montants, qui s’est installé en France pour je ne sais quelle raison mais risque de déménager très vite avec ces nouvelles régulations.

        Il y a à peine 2 ans Bruno Le Maire parlait de faire de la France une “crypto-nation”, et le pire c’est que certains y ont cru, avant qu’il ne leur mette un coup de poignard dans le dos pour leur apprendre à ne jamais négocier avec un politicien français.

    2. douar

      Déjà que les banques freinent des quatre fers dès que l’on veut acheter des BTC en insistant sur le côté arnaque, spéculatif etc…
      mais j’ai (encore) le droit de faire ce que je veux avec mon argent non?

      1. Marcello Biondi

        Ah bah non pas le droit! Si il est transformé en BTC comment va faire l’état pour le saisir? Voila leur plus grande peur. Ils vont tout pour faire empêcher le peuple de mettre leur argent en sécurité.

  13. Higgins

    Comme le faisait remarquer ce matin un intervenant aux Experts : pas de clarté, pas de cohérence, pas de confiance et pas de consensus. Ça rend l’équation difficile à résoudre.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Comme le disait Goldnael sur CNews, la situation est compliquée à gérer, mais pour des dirigeants mauvais en temps normal, ça devient impossible.

    2. Dered

      C’est quand même fabuleux quand on sait qu’ils ont officiellement dits aux français de partir en vacances… Puis ont confinés 3 jours avant leur fin histoire de foutre une merde maximum dans le pays. Jeudi soir, grand chasse croisé de type juillet août en pleine sortie de bureau car c’est couple au couvre feu ! Résultat record historique de bouchons… Qu’est ce qu’ils croyait ? Que les gens allait passer 2 jours enfermés dans des chambres d’hôtel à manger des biscuits.? Et je ne parle même pas des hôtels et restaurants qui avait rouvert uniquement pour les vacances en faisant les investissements associés.

      Le pire c’est que macron nous avait déjà fait le coup en incitant les français à aller au spectacle une semaine avant de confiner.

      1. durru

        Si ça c’est pas une preuve qu’ils sont des cons finis… (je dis ça pour ceux qui doutent encore)

  14. Mildred

    Trouvé pour vous chez Maxime Tandonnet :

    Franck Boizard dit :
    2 novembre 2020 à 07:04

    L’objectif affiché d’empêcher la circulation du virus est stupide, et même criminel dans ses conséquences. C’est un fantasme de toute-puissance de technocrate. Autant essayer d’arrêter le vent avec un filet à papillons.

    Quand on a un objectif stupide, les décisions prises ne peuvent être qu’absurdes et (je le répète, car le mot est important) criminelles.

    Depuis des décennies (en gros, depuis les années 1860, ça commence à faire un bail), on sait que la seule bonne politique contre une épidémie, c’est : détecter les malades, les isoler, les soigner. Cibler les populations à risque. Et, depuis une dizaine d’années, on a ajouté : lavage fréquent des mains.

    C’est ce qui était dans les plans sanitaires que tous les gouvernements d’Europe de l’ouest (sauf la Suède) se sont empressés de jeter à la poubelle sous le coup de la panique et de l’extraordinaire manipulation chinoise.

    Tout le reste (masques, confinements, gestes à la con) est de la pensée magique dont l’efficacité sanitaire n’est en rien démontrée et dont les conséquences non sanitaires sont apocalyptiques.

    Les gens qui nous dirigent sont hautains et méprisants, ils se croient supérieurement intelligents. Mais ce sont juste des lapins pris dans la la lumière des phares d’une fantastique Psy-Ops chinoise (l’épidémie de COVID existe mais elle n’a rien d’extraordinaire. Ce qui est hors du commun, c’est la psychose qui l’entoure).

    Les Chinois doivent bien se marrer de ce suicide collectif par peur de la mort. Au fait, ils ont célébré Halloween (!!!) à Wuhan sans aucune restriction, même pas de masques.

    1. ~~Tribuliste~~

      Les imbéciles suivent benoitement les mouvements initiés par ceux qui les dominent. Cela fait longtemps que les dirigeants français n’ont plus de poids sur l’échiquier international : ils suivent sans se poser de questions, et ça leur convient très bien.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Le mythe de l’état providence omniscient et omnipotent va s’effondrer en deux phases :
      phase 1 : incapacité à juguler la pandémie et à limiter les morts et les contaminations.
      phase 2 : incapacité à maintenir l’activité économique. Le plan de relance me semble voué à l’échec, dépenser de l’argent qui n’existe pas n’a jamais rendu service qu’aux faux-monnayeurs au détriment de tous les autres.

      1. Gosseyn

        Sauf que ce sont précisément les créanciers de la dette nationale qui tirent une partie des ficelles qui animent ces pantins …

        1. Jacques Huse de royaumont

          Je n’y vois pas d’opposition : grâce à l’argent gratuit dont ils disposent de façon quasi illimité, ils rachètent tout ce qui vaut quelque chose. Les cours montent pour les actions, les obligations, l’immobilier et l’or., pour tout les actifs en même temps, alors qu’ils devraient être contra-cycliques.. En fait c’est la monnaie qui se déprécie, ceux qui doivent travailler pour gagner de l’argent se font voler

          1. kekoresin

            Pour le moment ils se font voler mais après, ils se feront carrément violer, sans vergogne, sur la place publique, avec des putains de gochos qui brairont “mort aux bourgeois” puis qui pleurnicheront sur la mort dans centres ville.

            Si ça pète et qu’ils viennent affamés et meurtris par les chances pour la France, ils seront nourris copieusement au plombs bio et priés d’aller crever loin du cours d’eau par respect pour Gaïa chérie !

          2. Marcello Biondi

            Je me faisais la même réflexion tout à l’heure. Comment ne pas être étonné que l’action Accor prenne 2.3% ce jour. Personne de sensé ne voudrait investir dans l’hôtellerie en cette période.

          3. P&C

            L’économie féodale/d’ancien régime.
            Plus tu étais proche du roi, et plus tu prenais des charges, qui te rapportais de la thune.
            Dans la version 2.0, plus tu es proche de la banque centrale, plus tu as accès au pognon gratuit qui te permet d’acheter ce que tu veux pour rien.

  15. kekoresin

    Et puis tous ces médecins qui défilent à longueur de temps sur “mascarade-info 24/24” en couinant derrière leur masque de circonstance que les hosto manquent de chair à canon.Déjà, je ramènerais tous ces crétins experts en expertises au taf, mais pas dans le bureau des yakafokon, avec l’équipement réglementaire pour torcher les zombies à tuyaux.

    Partout on force la main à des étudiants en médecine ou écoles d’infirmières pour les enrôler à 28 balles par semaine en les menaçant de ne pas valider leurs études. Certains sont menacés de devoir reverser les bourses accordées pour leurs études. Dans à peu près tous les hostos, les capacités de réa ont diminuées ces 6 derniers mois. Ça serait intéressant de savoir qui a pris ces décisions? Qui à bien pu foutre sa griffe pour valider la chose? Pas pour que cela ne se reproduise pas mais pour accrocher leurs boyaux au lampadaire histoire de faire réfléchir les prochains connards fonctionnarisés.

    Ces baltringues qui ne savent plus où est leur tête et où est leur queue prétendent donner un cap. Je leur suggère de suivre celui du royaume de “Vatfermettre” pour y crever doucement et douloureusement!

    1. P&C

      Ben oui, gestion à courte vue, résultat, pas assez de médecins ni d’infirmiers.
      Ajoutes ceux dégoutés du métier (j’en connaissais une devenue plombière), et tu te retrouves avec un joli manque de personnel, pendant que des tas de gens capables vont aller moisir à la fac.

      1. Higgins

        Ca ne touche pas que le monde médical. De nombreuses professions régaliennes sont affectées. Entre les multiples et grandissantes vexations administratives (les bureaucrates sont une calamité), le management inexistant ou plus communément nuisible, les exigences variées et très changeantes du pouvoir politique, les moyens matériels réduits à quia, la coupe est pleine pour beaucoup. Une pichenette et adieu, 35 ans de compétence s’évaporent d’un coup sans que rien n’existe pour combler le trou. Et je cite ces raisons en connaissance de cause.

      2. kekoresin

        Au délitement de l’empire soviétique, les ingénieurs se sont convertis en plombiers chauffagistes ou électriciens. Les prémices de la fin de l’empire socialiste?

  16. ~~Tribuliste~~

    Pour noël l’état vous propose au menu :
    -sa soupe à la grimace de patrons fraichement récoltée
    -sa dinde provinciale farcie de cerfas accompagnée d’une réduction de prunes toutes saisons
    -son fromage budgétaire affiné, dont les trous ne sont nul part ailleurs aussi gros
    -sa crème des cités, brûlée , parfumée au vivre ensemble et renversée à la demande.
    Avec les félicitations du chef.

    1. Pencilivy

      Et tout le monde y aura droit ! Sauf ceux que ça pourrait choquer eu égard à leur appartenance communautaire.

      1. Jacques Huse de royaumont

        A tout prendre, qu’est-ce qui vaut mieux, des poulets aux prunes ou des melons aux pruneaux ?

    2. Pythagore

      ah ah 🙂
      Le menu avait bien démarré mais j’ai peur que vous en mécontentiez bcp au dessert. En effet, que feraient nos fonctionnaires et nos administratifs sans leur mille-feuille ? 😉

  17. Gerldam

    Deux approches ce matin qui se complètent: celle de notre hôte et celle de Charles Gave.
    J’aime bien l’idée que nous sommes gouvernés par des fonx qui n’ont aucun “skin in the game” et que ce fait se retrouve presque partout en Europe, ce qui explique la connerie simultanée des Macron BoJo, Merkel et autres.

  18. Theo31

    Les maires qui se mettent à défendre les commerçants sont les mêmes qui leur pourrissent la vie depuis des décennies. Ils ne pourraient plus les taxer ni avoir leurs suffrages. Bande d’enculés.

    1. durru

      Alors là, n’importe nawak. Depuis quand Aliot est maire à Perpignan ? Ou l’autre à Montauban ? Et je pourrais continuer.
      Faut enlever les oeillères, mon pauvre…

      1. Theo31

        Les maires passent mais leurs conneries restent, notamment toutes les celles de l’écologie. Depuis quand Hidalgo est maire de Paris ?

  19. Pencilivy

    “la vague prévisible et prétendument anticipée n’a débouché sur aucune action de préparation, aucune amélioration des énormes problèmes de gestion de la bureaucratie hospitalière obèse, aucun allègement de charges et de contraintes.”
    Non mais attendez, mon bon monsieur ! Mettre des pistes cyclables tous azimuts, courir après les écolo en donnant le micro à Barbie Pompili pour les gentils zanimo des cirques, c’est quand même prioritaire ! Ca se voit que vous êtes contre la planète, hein, parce que quand même hein, le monsieur du marketing il a dit que oui.

    Après, 2021 sera-t-elle annonciatrice d’un chaos “purificateur” où ceux qui n’auront plus rien à perdre (leur commerce aura coulé) délogeront la caste de parasites ? Où la police les rejoindra car usée de ne servir que de cible mouvante ou de distributeur de prunes ?

        1. kekoresin

          Depuis le temps qu’on se fait ramoner, une légère lubrification pourra suffire. Comptez quand même répéter l’application plusieurs dizaines de fois par jour…

            1. kekoresin

              Le gouvernement t’a tout donné et tu fais des histoires pour 4 francs 50 ! Dessiné par Vuillemin c’est un vrai régal 🙂

          1. Opale

            Oui on pourrait largement poser son cul sur des petits suisses sans les froisser, comme dirait Marsault.

      1. laure Fritte

        Avertissement, liberte d expression. Aux USA, Amazon est le deuxieme employeur par nombre d employés (je crois que le premier est WalMart). Donc un modicus d utilité sociale. Et en France je crois que les jobs AMZN ne sont pas trop mauvais. Mais bon, c est vrai qu il vaut mieux faire travailler AMZN Allemagne.

    1. Marcello Biondi

      On va finir par manger du topinambour au réveillon du 24 si ça continue comme ça. Il ne manque plus que les bombardements pour se mettre dans l’ambiance.

      1. Rick Enbacker

        Ne rêvez pas, le gouvernement va réquisitionner les topinambours (cf. masques, gel hydroalcoolique, vaccins grippe, etc.) et il y aura pénurie.

      2. Ben

        Il manque un peu d’hyperinflation à la Vénézuélienne, un bank run à la libanaise, une tempête mode 1999, un scandale sexuel pour le président…..
        2020 n’est pas terminé! 🙁

            1. Pierre 82

              On rigole pas, c’est mon cas. Je suis passé du côté obscur de la force pour la première fois à presque 60 balais. Chômage partiel, ils appellent ça. Mon boss continue à me payer pour ne rien foutre, remboursé par l’état (sprinkler à pognon gratuit des autres), en attendant de mettre au point le système qui va lui permettre de virer 3000 personnes tout en essayant de sauver la boite. Bonne chance à lui.

              1. Jacques Huse de royaumont

                Bon courage, parce quand les licenciements vont déferler, ça va en faire du monde à recaser…
                Et la vague du printemps va toucher des secteurs jusque-là épargnés.

                1. Pierre 82

                  Par contre, je suis stupéfait de voir les collègues plus jeunes: à 90%, ils pensent que tout va bien se passer, et que d’ici un mois ou deux, nos commerciaux (entreprise de consultants) leur auront retrouvé du taf et que tout reprendra comme avant. Et quand on les virera, on en profitera pour leur désigner un bouc émissaire pour les défouler: les riches, par exemple, c’est-à-dire ceux qui gagnent deux fois leur salaire. Dans mes pires cauchemars, je me dis parfois que nos énarques vont réussir leur coup en se maintenant au pouvoir au prix de nos libertés. On va devenir des veaux en stabulations, nourris et logés par un état bienveillant. Je pense de moins en moins que les gens vont se rebeller.

                  1. Lorelei

                    L’Etat va dire aux gens que si l’épidémie continue, c’est de leur faute parce qu’ils n’ont pas bien mis leurs masques ni appliqué les gestes barrière et qu’ils sont allés en vacance cet été.
                    Alors que depuis le mois de Juillet, on leur disait qu’il y aurait une deuxième vague.
                    Si vous écoutez bien, c’est ce qui est dit. la faute des jeunes qui s’amusent, la faute des vieux qui gardent leurs petits enfants, la faute des gamins qui sont si contagieux.

    2. ~~Tribuliste~~

      Les huiles essentielles sont déjà à la manoeuvre à la tête de l’état, il vous en faudrait plus??

  20. Rick Enbacker

    130 keufs déployés par surprise pour pruner sur les plages marseillaises.
    Ils n’ont rien de mieux à faire ?

    1. Rick Enbacker

      https:/ /www.20minutes.fr/societe/2899175-20201102-confinement-cotes-armor-cinq-promeneurs-verbalises-plage?xtor=RSS-176

      Des propos haineux contestant le confinement ! Non mais vous vous rendes compte ? Hérétiques !

    2. Pythagore

      Décidément tout tombe en même tps, ils ont été victime de l’inversion des pôles dont on nous menace depuis un moment. Du coup, ils sont partis vers le sud au lieu de partir vers le nord.

  21. René-Pierre Alié

    Il est probable que dans l’esprit du public (soigneusement formaté par les médias), le confinement est désagréable, mais “c’est comme ça”, et “c’est la même chose ailleurs”.
    Je ne saurai pas faire une étude transversale du confinement en Europe, mais il y a des images qui interpellent, comme on dit.
    Tournoi de tennis de Vienne, la semaine dernière : un bon millier de spectateurs, masqués certes, mais assis les uns à côté des autres dans les premiers rangs. Tournoi de Paris Bercy cette semaine : à peine une dizaine de personnes disséminées, y compris les accompagnateurs des joueurs.
    La différence est frappante. À quoi tient-elle ?

    1. Jacques Huse de royaumont

      Hier, les tolérances pour les entorses au confinement ont été largement exploitées. Samedi, tous les magasins ou presque étaient ouverts.
      J’ai vu également des responsables d’associations sportives signer “les non-essentiels”.
      Les professeurs vont devoir aller dans le premier lieu de contamination, protégés par un protocole inapplicable et avec des masques toxiques. Ca commence à râler, de cette protestation qui bascule vite dans la rébellion.
      Ce second round passe mal, le faire respecter va être plus compliqué.

      1. kekoresin

        “Ce second round passe mal, le faire respecter va être plus compliqué.” – Non pas pour les lambdas qui nourrissent le système par l’extorsion. Pour les parasites allergiques à l’uniforme, ça sera comme au premier round, feux d’artifice et lancés de bidet sur la gueule de la piétaille aux ordres.

        De ce que j’entends des travailleurs indépendants, ils sont mûrs pour le suicide dans le respect des règles barrières. Ça grogne, ça vocifère mais ça se résigne pour quelques cacahuètes qui tombent de la poche des esclavagistes communistes, histoire de prolonger le calvaire et de resserrer le nœud coulant. Ces gens là vont se faire écrabouiller par les banques, l’état et les URSSAF. Ils vont finir en slip jusqu’à ce que l’huissier viennent les mettre complètement à poil.

        Triste à dire, mais il faut des actions violentes contre les représentants de cette partouze collectiviste. Mais ces gens là ont le sens du sacrifice et l’état compte là-dessus…

  22. toto17

    Tout cela n’est possible que grâce, ou, à cause de la Dette.
    Le processus de fuite en avant est maintenant installé depuis des lustres à cause de la possibilité de la Dette, et cela, dans tous les domaines !

    Aucune décision correctrice n’est envisagée, ni en matière d’immigration massive, ni en matière de gestion des hôpitaux, ni en matière de comptes sociaux, ni en matière de prix stratosphérique des prix immobiliers qui bouffent le fameux pourvoir d’achat (enfin ce qu’il en reste !), ni en matière de renouvellement de l’offre politique, ni en rien, car tout se résout toujours avec une louche de Dette en plus.

    Exemple :
    Les gilets Jaunes ? => quelques milliards
    Une crise sanitaire ? => quelques dizaines de milliards
    Une seconde crise sanitaire ? => hop ! quelques dizaines de milliards de plus

    Ce virus accélère le processus et en cela c’est cohérent !

  23. Higgins

    Un peu de baume au cœur ou une réflexion raisonnée sur l’élection américaine : https:/ /leblogalupus.com/2020/11/02/article-du-jour-elections-us-pourquoi-victor-davis-hanson-pense-que-trump-lemportera/

  24. Hagdik

    Tout à l’heure, aux infaux, on nous a montré avec une certaine gourmandise deux jeunes randonneurs en Auvergne qui se sont fait harponner par les gendarmettes du PGM.
    Le pauvres inconscients croyaient qu’ils ne risquaient de contaminer rien ni personne à déambuler dans leurs montagnes désertes.
    Erreur ! leur a assémé la jeune gendarmette fière d’en avoir attrapé deux !
    Conclusion devant la caméra » 135 euros c’est cher la ballade ».
    Contente de sa journée de flic de base !
    Ah bien sûr, c’est plus facile de jouer les cadors en uniforme devant deux jeunes à sac à dos que de tenir tête à des dealers exogènes dans les quartchiers.

    1. kekoresin

      Là où je me gondole, c’est de les voir pleurnicher face caméra, les trémolos dans la voix, déplorant le fait qu’on les applaudissaient en 2015 et que maintenant on leur chie dans le gosier. Ces connards ne méritent aucun respect, en tout cas pas plus que ceux qui gardaient le Vel’ d’hiv…

      1. Theo31

        Ces connards ne méritent aucun respect

        Pareil. Ni pour les flics ni pour les profs.
        J’ai eu droit au sempiternel “c’est pas de gaieté de cœur qu’on fait ça”.

        C’est bizarre, quand j’ai pas envie de faire quelque chose, je ne la fais pas, surtout si c’est degueulasse envers autrui. Faut jamais oublier que la police est peuplée de psychopathes, que ça les fait jouir de persécuter les gens.

        Bande d’enculés.

        1. kekoresin

          Quand les flics et les profs gémissent du “pas d’amalgame” à propos de leurs corporations, c’est que le pays sent fortement le moisi ! En tout cas, ceux qui se régalent à foutre des prunes aux citoyens de base le sourire ponctué par un “c’est pas de gaité de cœur” méritent un bon tir de pétanque dans les rotules !

          1. MCA

            C’est pas bien de traiter ainsi ceux qui n’ont qu’à l’esprit la sécurité de de ta personne et de tes biens…

    2. MCA

      @Hagdik 2 novembre 2020, 15 h 14 min

      Demandez-vous qui tournait la manivelle de la caméra qui a permis de diffuser le film de l’intervention….

  25. Grosminet

    L’article de canal + à propos des petites voitures est tout simplement consternant. Patron, si je peux vous faire une suggestion, quand vous mettez ce genre de “chose”, si vous pouviez faire clignoter le lien en rouge, pour bien signaler le danger…

    1. kekoresin

      Vive la liberté ? Ces petits dictateurs de la bienpensance sont usants. Ils veulent un monde propre, sans bruit, sans pensées dite déviante, sans enfants turbulents, bref un monde vide de sens et vide de vie. Les enfants ça joue, ça se castagne, ça se frotte au monde pour découvrir où ça égratigne.

      Bientôt ces connards nous expliqueront qu’il nous faut des Lebensborn pour calibrer des enfants bio compatibles post thermiques. Non contents de les abrutir à l’école républicaine avec une propagande culpabilisante (climat, religion, colonialisme…) il faut passer à l’étape supérieure. Le National Réchauffisme est en marche et piétinera la liberté individuelle de ses lourdes bottes véganes…

  26. Alex

    A mon boulot (hyper petit oiseau) c’est de plus en plus strict. Si un employé est vu avec le masque sous son nez, il prend un courrier.

    Ce midi en pause, certains ne pouvaient pas déjeuner cat ils ont shooté la moitié des tables.

    On sent qu’il emboîte le pas au millimètre de ce que préconise le gouvernement.

    Par contre on a des crétins qui ont le COVID et qui viennent quand-même bosser, pas forcément malin…

    Puis là, à priori demain il faut fermer certaines portions de rayon (bon courage pour certains rayons insécables) Ca devient du grand n’importe quoi, on a l’impression qu’ils prennent des décisions à la va vite pour ne froisser personne mais au final ils vont gaver tout le monde…

    1. taisson

      Et c’est encore bien pire de trier ce que l’on peut vendre ou pas quand dans le village et aux alentours, le supermarché est le seul commerçant…Qui offrait la possibilité de trouver à peu près tous les objets courants sans faire des centaines de kilomètres, et sans avoir recours à Amazon !!
      Il doit fermer des rayons qui sont utiles à tout le monde et qui ne font concurrence à personne !!
      Le magasin va perdre des ventes, et les clients sont punis !
      Confinés, et en plus d’être vieux et à risques, voila que l’on ne va bientôt ne plus rien trouver !
      Çà c’est du gagnant/gagnant !!
      J’ajoute que malgré les incitations au vaccin anti grippe, on ne risque pas de se bousculer, ils sont indisponibles…
      Énormes difficultés pour ceux qui doutent et veulent se tester…

      Le mignon dit “C’est la guerre”. Encore quelques mois et on verra bientôt les tickets de rationnement…

    2. Before

      Faut comprendre, si un employé attrape le virus, il pourrait porter plainte contre son entreprise pour mise en danger de la vie d’autrui… et au vu du sentiment général vis à vis des entreprises en France… Le patron prend ses précautions, c’est de la gestion et c’est humain

    3. MCA

      @Alex – 2 novembre 2020, 15 h 16 min

      La vie a de l’humour…

      Il y a quand même un effet kiss cool dû au COVID qui ne me fera pas bouder mon plaisir :

      D’ordinaire les supermarchés ne se gênent pas pour appliquer une tactique marketing consistant à inverser les rayons pour troubler les habitudes d’achat des clients ce qui a pour conséquence de les emm3rd3r passablement.

      Suite au Corona, à présent il sont contraints de chambouler leurs rayons et d’appliquer toutes les contraintes qui vont avec et cette fois ça les emm3rd3rait ?

  27. Batistouta

    Un très fin connaisseur de l’État saurait-il capable de me dire si le gouvernement autorisera le “regroupement familial” pour les fêtes de fin d’année ou si une famille dispersée entre plusieurs régions aura interdiction de se réunir ?
    Merci d’avance.

    1. Alex

      Delfraissy a dit: petit comité !! C’est quoi petit comité ? C’est quoi essentiel ? C’est quoi non essentiel ?

      On nage dans l’opacité la plus totale.

      Pour ma part, je me fiche de leurs mises en garde, je fêterai Noël avec ma famille “quoi qu’il en coûte”!

    2. Pheldge

      si vous dépassez le quota autorisé, alors ça sera le regroupement familial chez Disney en camp de redressement …

    3. Jacques Huse de royaumont

      entre régions françaises, c’est interdit mais si venez du Weshistan, c’est sans problème, on vous rembourse même les frais de transport.

      1. Batistouta

        Non mais sérieusement..? Si on vit éparpillé dans toute la France, est-ce qu’on aura la possibilité de se réunir à un endroit ?

        1. Jacques Huse de royaumont

          Si le confinement se poursuit jusqu’à Noël, non. Les déplacements entre régions sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

          Après, il existe peut-être des motifs de dérogation.

          1. Lorelei

            Pensez que votre entreprise vous a envoyé d’astreinte le 24 au soir ou le 25.
            Ne marche pas si vous êtes toute la famille dans la voiture.

            1. MCA

              Sauf si vous venez du Weshistan.

              Bon on le saura bien assez tôt car le problème se pose et je fais confiance à la sagesse de notre gouvernement (qu’il en soit remercié pendant des siècles et des siècle, amen!) pour nous accorder une permission de 72 H en vertu de l’application du principe “syndrome de Stockholm”.

              Vous remarquerez que nous vivons en ce moment un test grandeur nature de ce qui ressemble furieusement à de l’ingénierie sociale psychologique et politique.

        2. durru

          Je me répète : si la réunion se fait chez les parents / grand-parents, le motif “aide aux personnes vulnérables” peut très bien être invoqué, même région ou pas, fêtes ou pas.
          Ou alors inventez des handicapés ou autres critères qui rentrent dans les “vulnérables”. Il faut les battre avec leurs armes.

            1. durru

              Ah, mais je suis vraiment impatient de voir le flic qui m’explique que je ne suis pas en droit d’aller voir mes parents qui ont 80 balais pour les aider en cette période difficile.
              Les documents seront disponibles (copies des pièces d’identité des parents, par exemple).

              1. MCA

                Lors du premier confinement et alors qu’il en avait le droit, ils l’ont bien fait à un gars qui allait voir son père mourant à l’Île de Ré.

                Ils l’ont arrêté à l’entrée du pont et l’ont forcé à retourner chez lui dans le Loir et Cher, prune à l’appui.

                Le gars avait ému l’opinion publique et suite à ça les politiques avaient consenti dans leur grande mansuétude de le dispenser de la prune, son père ayant passé l’arme à gauche entre temps.

                De sanction contre celui qui lui a interdit l’accès, il n’y en a jamais été question alors que cet homme avait le droit avec lui.

                La loi c’est eux qui la font.

                https://www.lavoixdunord.fr/741909/article/2020-04-16/confinement-la-gendarmerie-regrette-d-avoir-verbalise-un-homme-qui-voulait-voir

                  1. MCA

                    Ça dépend surtout de qui TU as en face.

                    J’avais visionné le témoignage, le gars de mémoire était chef d’entreprise et tout à fait calme et posé.

                    D’ailleurs il avait franchi plusieurs barrages sans problème vu le motif impérieux tout ça pour venir échouer sur le dernier.

                    1. kekoresin

                      Triste à pleurer. Le problème de ce pays est l’absence totale de contre-pouvoir. C’est donc au peuple de jouer ce rôle et chasser les cancrelats qui lui chient dessus en permanence.

                      Continuez comme ça messieurs les investis du pouvoir républicains, les sans dents vont venir changer la déco et faire rouler des têtes. On verra bien si les vôtres tiendront mieux que celles des profs à qui vous ordonnez de prêcher la liberté d’expression aux barbares qui sévissent loin de vos palais!

                1. Aristarkke

                  Bilan de cette histoire, inciter ses vieux parents à habiter dans un endroit à multiples accès… MCA, tu n’as plus qu’à déménager…

  28. Guillaume

    Nous avons un condensé de la manière du gvt de traiter n’importe quel problème par interdiction + exceptions. Mais en plus rapide. C’est très intéressant.

    Notamment les libraires qui pensaient pouvoir s’en sortir en grognant contre les grandes surfaces et qui ont obtenues exactement l’inverse : plus aucun livre vendu nul part!
    J’attends avec impatience la révolte des éditeurs.

    Les gens ne se rendent pas compte que toutes les interdictions arrivent à se résultat. C’est juste le temps trop long qui fait souvent oublier le lien cause effet. Par exemple : limitation des loyers = pas de bien à louer.

      1. Nemrod

        Je me demande quand même de plus en plus si le théorème de Madelin s applique.
        Si l’on considère l effondrement économique contrôlé comme le but à atteindre et non comme la conséquence des errances gouvernementales…tout apparaît comme beaucoup plus cohérent.
        Je doute

        1. Higgins

          Beaucoup d’éléments poussent en ce sens. Je n’oublie pas quand même que nos charlots sont complètement à la ramasse.

    1. Batistouta

      Jean-Baptiste Noé a écrit un article hier sur Contrepoints expliquant que ce sont les syndicats de librairies avant le premier confinement qui avaient bataillé pour obtenir la fermeture des librairies alors que le gouvernement voulait les laisser ouvertes (notamment Bruno le Maire). Du coup c’était pas inenvisageable d’obtenir la réouverture en théorie pure, mais c’était bien mal connaître le fonctionnement et la mentalité du gouvernement dans la vraie vie.

      1. Higgins

        Le lien : https:/ /www.contrepoints.org/2020/10/31/383319-librairies-fermees-la-faute-aux-syndicats-pas-au-capitalisme

  29. Nemrod

    En tous cas respect à h16 pour pronostiquer la réélection de Trump…des cojones en acier trempé le Patron !
    Perso je doute que les sondages se plantent une deuxième fois dans les grandes largeurs .

    1. Higgins

      J’ai mis un lien plus haut vers un article paru sur le blog à Lupus sur ce sujet. Il vaut ce qu’il vaut mais l’expert cité parie sur une victoire de Trump.

        1. Deres

          Il se dit que Trump gagnerait largement le jour de l’élection mais perdrait au depouillement du vote par correspondance plus marqué démocrate mais cela demanderait plusieurs jours. Préparez le pop corn, il va y avoir du sport.

  30. Hagdik

    Dans mon village, les fonctionnaires de la mairie qui ont un ordi sont invités à téléglander depuis chez eux par roulement. Les autres peuvent rester au lit ou venir voir si on a besoin d’eux à faible dose.
    Aux service techniques ils préparent un concours de Mikado : le premier qui bouge a perdu et doit l’apéro.
    Le maire écolo-coco-2.0 réfléchit à leur fournir un soutien psychologique.

    1. Nemrod

      Idem chez moi.
      Chez moi y a une déchetterie.
      Y a le site proprement dit et un autre à 2 bornes pour tout ce qui est “administratif”…un truc en bois avec salle de réunions, bureaux et tout et tout.
      600 000 euros que ça a coûté..Je précise que les deux communes concernées n’arrivent pas à 1000 habitants…cumulés.
      Tout ça pour faire ce qui aurait pu être fait dans un algéco sur le site principal…bref.
      La dedans glandouillent 3 ou 4 inemployables même pas foutus de répondre correctement au téléphone à 1500 net qui sont incapables de me filer une nouvelle carte vu que j’ai paumé l’autre…
      Je m’y pointe l’autre jour pour voir s’il y avait pas un ou deux cadavres covidiques oubliés là vu que personne ne s’inquiète de leur absence ( et pour cause) pour peux qu’ils soient célibataires et là …le drame : fermé.

      J’ai appris d’un inemployé du site principal qu’ils sont en télétravail because…le risque !

        1. Nemrod

          Non mais eux ils font de l’Administratif !
          Le Touché Coulé ou bien se pignoler sur Youporn ça peut se faire à domicile.
          Faut suivre un peu !

          1. Nemrod

            Suite…
            Hier j’y suis allé à la déchetterie.
            Sans carte mais en fait ils s’en foutent…bref.
            Au bout du deuxième passage, l’inemployé masqué m’a dit que son chef télétravaillant lui avait ordonné de n’autoriser qu’un seul passage par personne et par jour pendant le covid..
            Je lui ai retorqué que je viendrais autant de fois qu’il me plairait et que son supérieur pouvait m’attendre à l’entrée à raison d’une fois toutes les demi heures .
            Je devais avoir mon air pas fin, je l’attend toujours.
            Du coup j’ai rien trié du tout et tout balancé dans la benne la plus proche…5 fois.
            Voilà.
            J’applique la tactique de la petite désobéissance quotidienne..
            Si tout le monde fait ça le système du père UBU tient 2 j.

            1. Husskarl

              Chez nous ca prend la plaque pour compter les AR… Ca a du leur couter une blinde mais c’est pas cher, c’est nous qui payons…

    2. kekoresin

      L’URSS dans toute sa splendeur!

      En guise de soutien psychologique via webcam, je leur enverrais des coups de satons avec élan dans leur principal outil de travail, cad leur gros cul fonctionnarisé…

    1. Pierre 82

      Vachement intéressant, en effet.
      – Quand il dit qu’il faut nettoyer les élites françaises avant de sortir de l’UE, il a raison: le programme d’Asselineau est pour moi le type même de ce qu’il ne faut pas faire. Quand on écoute son discours, on se rend compte qu’il râle parce que l’UE empêche les énarques de faire comme bon leur semble. Leur donner les pleins pouvoirs serait une folie, et beaucoup de libéraux voient d’un bon œil l’UE justement parce qu’elle bride (de moins en moins) les folies de nos technocrates locaux. Le cas du Brexit nous éclaire au moins sur ce point. Je ne connaissais pas ce Boris Johnson (mon a priori était bon, puisque la presse le conchiait), j’ignorais qu’il fût à ce point-là un enfoiré, et ça devrait nous rendre encore plus méfiants.
      – Toujours la même question: nos élites sont-elles stupides ou suivent-elles un plan? Pour l’instant, je laisse ce problème de côté, je ne sais pas y répondre, mais intellectuellement, j’ai toujours du mal avec l’idée d’un grand complot. C’est d’ailleurs le principal point de désaccord que j’ai avec ma chère et tendre, qui est beaucoup plus radicale que moi, et est lectrice assidue de Q-Anon et autres québecois. En fait, peu importe de savoir s’ils sont juste cons ou s’ils ont un plan. Hitler lui-même n’a-t-il pas été con en attaquant vers l’ouest? Il avait un plan, paraît-il. Ce plan a juste foiré, même si ça a pris 5 ans. Et de la même manière, même s’ils ont un plan, il foirera.

      Ceci étant, la situation me fait flipper de plus en plus. On doit s’apprêter psychologiquement à une guerre, ni plus ni moins.
      Tiens, à propos, je ne sais pas si vous êtes au courant, car on en parle de moins en moins, mais il y a des élections présidentielles aux USA aujourd’hui…

        1. René-Pierre Alié

          “La fille au masque”…
          Peu à peu, on se rendra compte de ce que la féminisation des esprits joue un rôle majeur dans toute cette merde… Mais le dire, c’est passer pour sexiste, ce qui est aujourd’hui l’un des trois péchés capitaux : racisme, sexisme, antisémitisme.

          1. Pierre 82

            Pour l’antisémitisme, il est toléré, voire encouragé s’il vient de gauche: on appelle ça soutien au peuple palestinien.

    2. MCA

      Il possède un point de vue toujours aussi intéressant et refuse comme moi de croire que ces gens qui nous mènent droit dans le mur sont des idiots.

          1. Oui et sur l’intelligence supposée du groupe des “élites”.
            Il dit ce que j’ai toujours dit : ces gens sont redoutablement intelligents lorqu’il s’agit d’obtenir et conserver une place au chaud en politique, mais, pour absolument tout le reste, ce sont des buses l’écrasante majorité du temps. Des imbéciles. Ceux actuellement au pouvoir n’échappent absolument pas à la règle.

            1. Dr Slump

              Sauf que les politique ne sont pas réellement les élites, mais leurs serviteurs. Ils auront beau être idiots ou ignares, ils sont conseillés, influencés, collaborateurs voire corrompus par des puissances financières, qui elles ne sont pas idiotes, qui analysent et sont capables d’agir pour des intérêts précis.
              Je dirais que la bêtise politicienne n’empêche pas les manipulations, au contraire, elle les facilitent. Quoiqu’il en soit, ni la bêtise ni l’ignorance ne sont des excuses.

            2. Deres

              Oui et même en temps de crise national comme maintenant, ils continuent à consacrer l’essentiel de leurs temps à leurs petits complots politiques internes. On le voit avec els rumeurs contre Véran en ce moment par exemple. D’ailleurs on sait bien que la moitié des cabinets ministériels ou des collaborateurs parlementaires travaillent uniquement sur le carnet d’adresse de leur chef, pas pour les français.

        1. heli0gabale

          C’est un témoignage extrêmement intéressant.

          Tout y est : jalousie interne, compromission permanente, pantouflage, avilissement général du personnel politique, léchage de cul professionnel, l’explication de la division du temps de travail chez un politique (bouffer avec du beau monde, conspirer avec son clan contre un autre clan au sein du même parti et éventuellement avoir des idées si l’agenda le permet).

          Au vu de la sélection des “zélites”, il ne peut rester que des complets crétins experts en manœuvre (ex :Hollande) des échos de zeitgeist (ex: Chirac) ou des demi-psychopathes ( ex : Royal, Hidalgo, Veran,…).

      1. heli0gabale

        L’Etat est une machine visant à satisfaire des clientèles et rien d’autre, laisser des sujets aussi importants que la santé ou la sécurité entre les mains de gens qui ont fait de l’opportunisme leur profession ne peut que conduire à ce résultat.

        Vous accordez trop de crédit à ces tribus politiques peuplées de canards décapités qui s’entredéchirent et qui constituent le syndicat du crime désorganisé.

      2. Deres

        Non, car eux ont le seul siège éjectable du véhicule. Donc tant que leur avenir est assuré, le reste ne leur pose pas de problème.

        Le COVID est “business as usual”. La seule différence est que l’on voit directement dans les courbes des contaminations et des décès la pure incompétence de nos gouvernants et des administrations. Généralement, il est compliqué de voir le résultat des décisions prises à cause du décalage temporel et du camouflage par complexification volontaire. On sait très bien par exemple, que derrière les déclarations martiales d’expulsions et d’interdictions d’associations, il ne va pas se passer grand chose (genre quelques dizaines d’expulsions effectives sur les 200 annoncés pour 500 000 clandestins dans le pays … sachant que dans le même temps 1000 nouveaux djihadistes potentiels seront accueillis bras ouverts). C’est le cas dans tous les domaines. Quand ils annoncent s’attaquer à un problème, au final, leurs mesures sont généralement sans effets. Le plus amusant est la lutte contre les comités Théodule : ils en suppriment pleins tous les ans à grand coup d’annonce volontaire dans les journaux, mais le nombre continue à augmenter car ils les créent encore plus vite en toute discrétion à chaque occasion.

  31. Marie39

    Vivent vos billets d’humeur dont l’humour égaye notamment ces journées de novembre traditionnellement moroses et qui le sont encore plus cette année ! Dans quelques jours, nous fêterons le 11 novembre dans nos tranchées, non pas comme des poilus mais en étant à poil, avec une économie exsangue. Pire, nous ne pourrons même pas acheter une petite laine pour nous réchauffer, celle-ci n’étant pas qualifiée de produit essentiel. Dans ce contexte, je comprendrais volontiers, pour ne pas dire que je le souhaiterais, que les membres du mouvement “en pause” aient l’idée de retourner leur veste s’il leur en reste une.
    J’ai donc préparé ma lettre pour papa Noël que je déposerai, à côté d’un verre de gel hydroalcoolique, sous un sapin en plastique. Je ne lui demanderai qu’une seule chose : Remplacer ces incompétents.

    1. kekoresin

      Il existe d’autres façons de se réchauffer…

      Quant aux incompétents, on arrête pas de croire les changer depuis des lustres. Mais c’est la mentalité française qu’il faut modifier et ce sera coton après des décennies de propagande keynésienne.

        1. Lorelei

          Avec les rayons des supermarchés pillés et à sec et le montant des allocations chômage, on va changer notre régime. C’est sûr.

          1. Le Gnôme

            J’ai fait mes courses comme tous les mardis dans le Leclerc à côté de chez moi, et je dois avouer qu’ils avaient fait les choses en grand. Dès l’entrée, il y avait des palettes de farine, de sucre, de pâtes et autres produits destinés à ceux qui craignent de manquer. Chapeau à celui qui a eu cette idée.

            1. Pierre 82

              Le pire, c’est qu’il n’y a jamais eu aucune pénurie de farine au premier confinement. Juste une pénurie de paquets de 1 kgs. Les boulangers en recevaient sans problèmes, mais en conditionnement de 20 kgs. Vers fin avril, on a commencé à trouver des paquets de farine 1 kg, où tout était écrit en polonais. Jusqu’il y a peu, on en trouvait encore dans les rayons

              1. Le Gnôme

                Il y avait de la farine lituanienne ce matin, la Lituanie est un grand producteur de blé, ou ils ont des fabriques de sachets d’un kilo.

                1. Lorelei

                  Je dramatisais. Le Leclerc a côté de chez moi avait aussi mis en avant les produits en pénurie au premier confinement et la farine vient d’Espagne.
                  Les rayons ont été pillés mercredi et jeudi dernier et sûrement aussi aujourd’hui pour les jouets. Samedi, on se serait crus au mois d’Août

                  1. Pythagore

                    J’avais fait des réserves de liquide, apparemment il va falloir que je fasse des réserves de poudre aussi.
                    Qu’en est-il de la cellulose en rouleaux ?

      1. Pheldge

        la propagande keynésienne ? tout le monde sait bien qu’un keynésien, c’est un qu’est né chien ! 😉

  32. glot

    Très drôle d’écouter tous nos bobos s’imaginer que si Biden est élu, on aura un président américain beaucoup plus favorable à la France

    1. Pierre 82

      C’est le seul aspect positif de ce confinement à la con: je ne suis plus obligé de me farcir la prose de ces crétins de bobos.

    2. Husskarl

      Ce sera exact, mais par ricochet de leur incompétence. Quant l’ennemi (économique ici) provoque son malheur, c’est bon pour soi.

      1. pabizou

        Sauf si les merdes mondialistes trouvent un écho favorable chez toi, et tu peux compter sur micron pour ne pas rater la moindre occasion

    3. Aristarkke

      J’imagine mal Biden, démocrate, ne pas voler d’une façon ou d’une autre au secours des GAFA dont les patrons sont eux-mêmes Démocrates, quand BLM et consorts prétendront les taxer…

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Il faut s’attendre à tout : ce sont des représentants démocrates qui ont déposé un recours pour démanteler les GAFA en vertu de la loi anti-trust.

      2. Higgins

        il n’y a là rien de surprenant. Le spectre politique américain n’a rien à voir avec le nôtre. L’histoire du parti démocrate en témoigne : “… À l’époque de la Guerre de Sécession, il défend également l’esclavage* face au parti républicain de Lincoln, abolitionniste…le Parti démocrate est, depuis 2013, membre de l’Alliance progressiste qui regroupe l’ensemble des partis politiques progressistes, sociaux-démocrates et socialistes proche de l’Internationale socialiste…” (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Parti_démocrate_(états-Unis))
        A ce que j’ai pu comprendre et en dehors de ses turpitudes réelles ou supposées, Biden appartient plutôt à la droite du parti.

        *la kandubien, si prompt à rappeler les mauvais penchants de ses adversaires, est étrangement muet sur ce passé (comme en Grance).

        1. Pierre 82

          “Biden appartient plutôt à la droite du parti”. J’aurais plutôt mis le verbe à l’imparfait, vu que pour l’instant, il a déjà du mal à savoir comment il s’appelle…

              1. Nemrod

                Ça sent les infos que le commun des mortels n a pas.
                Ou un caractère joueur.
                En tous cas chapeau.
                Moi j’y crois pas .

                1. Aristarkke

                  Au pire, nous serons privés de billet patronal demain parce qu’il aura fait banco pour le Donald et rien préparé pour le Joe qu’a ri dans la nuit… 😛
                  Sinon, ce devrait être Bysance…

                1. Aristarkke

                  Tiens donc ! Il y a encore quelques jours, toute la presse grançaise annonçait un triomphe Biden dans les grandes largeurs. Rétrécis au lavage du week-end, les pronostics ?

                  1. Opale

                    Trump passe en floride très largement, alors que les sondages donnaient Biden avec 3 points d’avance… la gueule de bois commence. Et personne n’apprend des leçons de 2016.

    4. Dr Slump

      C’est le fantasme des gauchistes, de croire que si un président est de droite, forcément il leur sera personnellement hostile: le fantasme du retour de la bêeeteuh immooondeuheuuu

  33. Dr Slump

    Je me fous totalement des risques covidiens, mais les atteintes intolérables commises contre nos droits élémentaires m’inquiètent de plus en plus, au point que j’envisage maintenant la possibilité de faire une valise et mettre les bouts vers n’importe quel pays offrant de meilleures garanties de liberté.
    C’est dans ces sombres perspectives que j’ai visionné la dernière vidéo d’Aldo Stérone, qui lui est déjà dans l’avion à l’heure qu’il est. Il n’y a qu’une chose qui me freine, mes parents vieillissants qui ne prennent pas la mesure de ce qui est en train de se passer, et qui ne comprendront que quand l’état prendra leur épargne et leur maison, s’ils ne meurent pas avant à cause de cette tyrannie qui monte en puissance.

    https://www.youtube.com/watch?v=gCJgNdSEdNU

        1. Zakmoriss

          C est un kabyle aldo stetone, il est venu d Algérie dans les années 90.Faut lire les bios quand même.

    1. Patrick

      Il n’a pas tgort, le RU etait OK avant la pandémie, la ca se barre grave en sucette…j’y étais 10 ans, j’en suis parti le coeur gros

      1. Zakmoriss

        La Suisse Alémanique est encore ok.Les salaires sont élevés.Avec ma femme on est a pres de 25k chfs net par mois.

    2. Higgins

      Il faut écouter sa précédente vidéo intitulée “Covid : méfiez-vous de la raison dialectique !”. Elle est glaçante. Je comprends encore mieux pourquoi il se barre.

        1. Pierre 82

          C’est également ce à quoi j’ai pensé, mais la langue est un vrai problème, là bas… Le hongrois, ça se rapproche un peu du martien, mais sinon, rien de connu.

          1. Pierre 82

            Et puis, je ne suis pas certain que les Algériens soient les bienvenus en Hongrie… Je pense plutôt qu’il a mis sur pied des réseaux de gens qui peuvent lui donner un coup de main. Ça m’a quand-même l’air d’un garçon aux multiples ressources…

    3. Pierre 82

      Au fond, il n’a pas tort, c’est pas évident quand on est algérien par les temps qui courent, et au fond, il n’a plus de patrie… Mais perso, je ne me vois pas en fuyard perpétuel, à me retrouver loin de mes enfants, assis sur un trottoir à Budapest ou de Varsovie, à 60 balais, sans ressources, et en ne connaissant même pas la langue du pays. Il vaut mieux rester ici et se battre, même si ce ne sera pas évident de gagner cette guerre.

      1. taisson

        Une application qui ne marche pas….Quelle surprise !

        C’est comme les incantations pour pousser au vaccin anti grippe…
        Deuxième visite au pharmacien :” les vaccins ne sont pas arrivés” !
        Surement réservés aux élites citadines…J’abandonne !

        Pour l’instant, ils n’ont pas encore interdit l’aspirine…

        Beaucoup, parmi les classes sociales Russes qui pouvaient voyager à l’époque de l’arrivée du communisme se sont réfugiées en France.. Va t’on faire le voyage dans l’autre sens?

        Et si l’ami Slump dit que les vieux ne rendent pas compte, je suis sur que la proportion d’inconscients n’est pas très différente par tranche d’âge.
        Se rendre parfaitement compte n’empêche rien !
        Mais le problème se pose différemment avec l’âge.
        Patriotisme mis à part, qui à envie de se retrouver clodo à l’étranger, passé 70ans?

        L’ami Aldo, certes intelligent et malin, à renoncé depuis longtemps au patriotisme, et tout simplement à aimer un pays…
        L’opportunisme et un peu de parano, et nous voila “citoyen du monde”…
        En fuite permanente.
        C’est exactement l’homme nouveau que veulent nos élites mondialistes.
        Pas de patrie, pas de terroir, juste une carte bancaire !
        L’équivalent moderne de l’errant sans feu ni lieu…
        Qui peut tout abandonner pour aller remplir son compte…

        Il est visible qu’ils ont gagné le combat intellectuel, et j’ai bien peur que la lourde défaite de Trump, hélas le confirmera largement.

          1. taisson

            je l’espère, Marie, mais c’est très très improbable….
            Si ça arrive, je regarderai les divers médias gauchos, juste pour les hures défaites de nos journaleux, et je me déboucherai une bonne bouteille !!

            1. Pierre 82

              C’est une bonne idée. S’il gagne, je pense que mon épouse et moi-même allons fêter ça dignement. Il reste quelques bonnes bouteilles, et comme on ne peut plus ni voir les enfants, ni les amis, ni aller au bistrot, on picolera à domicile, comme des poivrots.
              Reste plus qu’à espérer, je suis un peu pessimiste quand même.

        1. douar

          Savez vous pourquoi les juifs avaient souvent une profession dite “intellectuelle”?
          Tout simplement qu’ils pouvaient fuir les contrées hostiles au cas où, emportant avec eux facilement, leur véritable capital, leur cerveau.
          Etant paysans, c’eut été plus compliqué.

          Même chose aujourd’hui: qui peut facilement fuir? Les métier de la tech. (on m’objectera qu’un boulanger français le peut aussi).

          1. Dr Slump

            Parce qu’on leur interdisait de posséder des terres pour les cultiver, et qu’on leur laissait exercer des professions considérées comme infamantes, telles que l’usure.

            1. lxy

              C’est en partie faux . Regardez la Pologne et l’Ukraine où il existait une population juive paysanne trés importante.Dans certains endroits de l’Europe ils étaient pêcheurs comme en Gréce (et à Nantes).quel que soit leur profession ils avaient le culte de la culture (savoir lire et écrire) qui leur donnait un avantage par rapport aux autochtones trés majorirairement illettrés. Une manière de lutter contre l’infâmie dont ils faisaient. l’objet.

          2. Aristarkke

            Un plombier aussi ou un mécano mais pas de la générale. Heureusement, les lois physiques sont invariables quel que soit le pays.

        2. Dr Slump

          Hé Taisson, je parlais seulement de “mes” vieux, pas “des” vieux en général, et sans une once d’irrespect pour le vieil âge. Pour moi le mot vieux n’est nullement péjoratif, au contraire. Merci de ne pas interpréter les propos de travers comme ça.

          Par ailleurs bonne remarque concernant le déracinement, mais signalons aussi que la patrie n’est pas que terrienne, elle est aussi spirituelle, et si on doit s’expatrier pour la perpétuer alors il ne faut pas faire de sentimentalisme. C’est ainsi que le peuple juif a finalement retrouvé une terre, même si ses conditions d’attribution sont toujours contestées. Nous n’en sommes pas là, nous sommes dans un contexte chaotique, incertain, où le moindre événement peut encore faire basculer les choses d’un côté ou de l’autre.

  34. panchovilla

    deux petites choses :
    1/ le parti pris pro Biden de la télé me rend fou. Ils ne sont plus journalistes, ils sont propagandistes et menteurs. Hier encore TF1 faisait un reportage sur la fraude évidemment Républicaine, en allant chercher l’exemple d’une new-yorkaise démocrate qui partage sa vie entre la ville et la campagne, et qui bien sûr en bonne petite soldate de Biden veut voter dans le comté le plus républicain du pays. Évidemment les méchants fachos lui font de misères administratives.ça sent le coup monté à plein nez, et TF1 est complice ! A côté de ça la fraude massive aux votes par correspondance organisée (et reconnue) par les démocrates, l’ordinateur du fils Biden truffé de preuves de corruption, tout ça ça n’existe pas. Et le bon peuple de France, le même qui manifeste après la mort d’un délinquant noir aux USA mais pas après celle d’un prof blanc ici, gobe tout sans sourciller.

    2/ Covid.
    Madame mon épouse a acheté un nouveau téléphone, muni sans qu’elle puisse refuser, d’un antivirus.
    Bref : pourquoi au lieu de toutes les mesures inutiles déjà testées ne peut-on pas obliger les vendeurs de téléphone à les munir sans que le client puisse refuser d’une appli dédiée au Covid. Du genre qui permettrait de savoir si vous avez été en contact avec un cas covid, qui bloque votre téléphone tant que vous n’avez pas été testé négatif, qui signale aux autres téléphones que vous êtes infecté et contagieux, etc..bref un équivalent moderne de la crécelle des lépreux, celle qui empêchait qu’on leur fit de gros poutous en les croisant sur la route..je ne suis pas technicien mais je pense que c’est très faisable

    1. Deres

      2) Mon Dieu, une mesure pratique et peu couteuse !
      Vous n’y pensez pas ! Tout le monde sait bien que les seules mesures efficaces sont à bases d’interdiction, de taxes et de CERFAs. Si vous étiez intelligent, vous auriez fait l’ENA et vous seriez au courant. Dans le cas contraire, on doit fermé sa gueule, c’est Macron qui l’a dit. Seul les gens ayant un conseil scientifique ont le droit de réfléchir, c’est pourtant simple.

      D’ailleurs en Allemagne, ils n’ont pas fermés tous les commerces mais limités le nombre de personne pouvant y être simultanément. Mais c’est trop compliqué pour nos politiques qui ont une vision binaire du monde. Soit c’est ouvert, soit c’est fermé. Pas d’alternatives. Dimanche matin, il y avait des queues monstrueuses au supermarché, les gens venant même en famille avec les enfants, mais par contre c’est dangereux d’être à deux dans une librairie.

  35. Higgins

    Aux chasseurs qui fréquentent ce blog (et ils sont nombreux), une nouvelle qui ne les surprendra pas mais qui fait du bien face au déchaînement de bêtise auquel on assisté : “Affaire Pilarski : la jeune femme a été tuée par Curtis, le chien de son compagnon, selon les tests ADN” (https:/ /www.lefigaro.fr/actualite-france/elisa-pilarski-tuee-par-le-chien-de-son-compagnon-selon-les-tests-adn-20201103)

    1. Deres

      Le compagnon refuse de l’admettre car comme c’est lui qui a appris au chien a tuer pour le faire participer à des concours. Donc dans les faits, c’est lui qui a tué sa femme et son futur enfant. Mieux vaut nier pour sa santé mentale.

      A moins que ce soit le scénario de Columbo avec une sonnerie de téléphone …

  36. MarieA

    Hier soir au Jité de TF1, nous avons pu apprendre que les coiffeurs à domicile n’auront pas la possibilité d’exercer leur profession par équité envers les salons de coiffure.

    Pour de vrai. 😀 😀

    Petit meme du chaton qui court “Mission accomplie!”

    1. Higgins

      Oui et un crétin socialiste veut taxer les GAFA sans se poser la question (il faut un peu d’intelligence pour ça) de savoir qui paiera la taxe in fine. Ils sont vraiment très cons.

      1. Theo31

        Les GAFA ne paieront pas de la même manière qu’une entreprise ne paie pas d’impôts. C’est toujours un être humain qui remplit le chèque.

        1. Citoyen

          J’aurais dû rajouter, “distribuent également la pauvreté”, mais étrangement , sauf pour eux !…
          C’est curieux …

          1. Citoyen

            Et pour compléter, le sinistre fafa du mitteux, s’est fait cambrioler dernièrement …. Il faut y voir certainement, le fait d’une justice immanente …

  37. Aristarkke

    Comme il n’est pas encore possible de connaître le vainqueur de cette élection, j’indique à Monseigneur qu’il peut décaler sa parution du jour jusqu’à l’heure nécessaire sans redouter pour ma santé et ma survie. J’ai les réserves de dope pour tenir quelques heures de manque.

    1. Opale

      De quelle mansuétude, de quel souci de l’exactitude, de quelle abnégation fais-tu donc preuve…
      on envoie à quelle adresse la médaille ?

        1. Pheldge

          encore faudrait-il qu’il existât un “billet d’entre deux” … ton optimisme fait plaisir à voir ! Dois-je te rappeler que Sa Très Haute patronalitude a parié sa culotte et celle de Nabilla – entre nous, un peu plus cotée – sur la victoire de Donald, homme de peu de foie … 😉

        2. Je pensais que le “entre deux” allait durer ; mais non seulement Trump a l’air de gagner, mais l’entre-deux devrait être fini d’ici la fin de journée…

            1. Aristarkke

              Mettez-vous à leur place. Les instituts de sondage ont largement foiré leurs résultats, une nouvelle fois…
              Et il faudrait que nous les croyions quand ils annoncent que largement les deux tiers des Grançais approuvent le reconfinement et, de surplus, le trouvent un peu tiède…

              1. Marcello Biondi

                Non j’ai confondu c’est Julien Arnaud. Ce sont tous les mêmes je n’arrive plus à les différentier.

            1. Le temps qui s’écoule maintenant, c’est la fanfreluche institutionnelle mais sauf énorme fraude, Trump a gagné (son avance dans les swing states restants est trop importante par rapport au reste des bulletins à dépouiller). La tronche de Biden en dit long.

              1. Nemrod

                Il reste 35 pour cent des bulletins dans la pennsylvanie.
                12 point d avance.
                Faudrait une sacrée anomalie statistique effectivement.
                Mais on nous dit que les votes à distance sont démocrates…et c est ceux qui resteraient à dépouiller.

          1. Grosminet

            Mais bon, comme suggéré par Ari plus haut, on ne se sentira pas offensés d’avoir deux billets le même jour, hein…

          2. Grosminet

            Si Trump sort gagnant d’ici ce soir, pour la première fois depuis des années je vais me faire un petit plaisir : regarder les infos de France 2 sur TV5

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Si ça se confirme (et la tendance semble se renforcer), je vais m’offrir BFM TV pour l’image et France Inter pour le son.

              1. Pheldge

                Ô Camarade Noble, ta seigneurie pourrait-elle avoir la bonté de nous indiquer, à nous pauvres roturiers, comment et où cékesse que tu vas pécho tes informations ? 😀

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Dreuz fait un suivi en direct sur son site.

                  Tu peux y aller en confiance, ils publient les billets du patron.

                  1. Pheldge

                    Dre.z ? mais malheureux, c’est le mal absolu* ! je vais être obligé de me désinfecter l’ordi avec de l’eau bénite après, et de brûler le VPN !

                    * c’est pire que le blog du patron et celui de RPS réunis ! 😀

              2. Grosminet

                J’essaierais bien, seulement dans mon pays la seule bouse euh pardon chaîne française que je reçois c’est TV5

              3. taisson

                Après un examen attentif de la carte des votes U.S.par état, la victoire de Trump est très possible…La plupart des états ou le dépouillement n’est pas terminé sont ceux ou Trump à une majorité nette. Le patron pourrait avoir raison!
                Ça va tout de même être juste.
                Et, ma prévision d’hier serait fausse, pour mon plus grand plaisir !
                Mais, le clan Biden va faire traîner le plus possible, et on va tout de même devoir attendre un peu pour déboucher les bouteilles

                Et en plus, il faudra que je nettoie mon pifomètre qui à du être déréglè par la bave médiatique…
                On ne se protège jamais assez.

                1. Pheldge

                  je lis dans le Point “sur Twitter, la jeune étoile montante démocrate Alexandria Ocasio-Cortez reprochait, au travers d’un tweet, à Joe Biden de ne pas s’être préoccupé du vote des Latinos. Mais c’est surtout le silence d’autres grandes figures démocrates qui marque aussi l’ambiance qui règne dans les rangs démocrates. Ni Barack Obama, ni Hillary Clinton, ni Bill Clinton, ni Nancy Pelosi ne se sont exprimés depuis hier soir.”
                  Ambiance …

                  1. Jacques Huse de Royaumont

                    Sans aller trop vite aux conclusions, les démocrates ont une stratégie basée sur le favoritisme envers les minorités contre les WASP urbains honnis.
                    Or les WASP urbains votent démocrate et les minorités latino et noires semblent apporter un soutien important à Trump, dont l’approche est plus catégorielle qu’ethnique.

                  2. Dr Slump

                    Ocasional Cortex ne rate pas une occasion d’ouvrir son claque-beignet. Je me demande ce que ça donne quand elle met son cortex en marche.

      1. Aristarkke

        En cette période sensible, je ne doute pas qu’il soit attentionné pour les vieux fragiles…

  38. Higgins

    Pour en revenir au thème du billet, les clowns de l’AN sont revenus sur leur dernier vote et, en l’absence des charlots de la République en masque, ont ramené la date de l’état d’urgence sanitaire au 14 décembre au lieu de la mi-février souhaité par le pouvoir : https:/ /www.huffingtonpost.fr/entry/etat-durgence-sanitaire-lassemblee-proroge-jusquau-14-decembre-seulement_fr_5fa1d402c5b6869500335a5d

    Qui plus est, il est également prévu que le confinement décrété par l’exécutif à partir du 30 octobre ne puisse être renouvelé au-delà du 30 novembre qu’après accord du Parlement. Bien sûr, ce qu’un vote a fait, un autre vote peut le défaire mais il me plaît de savoir qu’une claque, petite mais réelle, a été mise.

    1. Dr Slump

      Se pourrait-il que le comportement arrogant et autoritaire d’un certain ministre de la santé ait causé quelques ruades feutrées dans les couloirs de la république?

    2. Pythagore

      Merci de partager cette petite lueur d’espoir toutefois, l’article laisse assez largement à penser que comme les députés ont mal voté, on va les refaire vauter, et il est de tte évidence incompréhensible pour le gvt qu’un parlement démocratiquement élu vote autre chose que ce que le gvt à décidé.
      “La maison brûle mais on va débattre de la couleur du Canadair”, fustige Véran à l’Assemblée
      Merde les députés n’ont pas tous avalés ce langage extrémiste. Pas de bol, d’habitude, ca marche.

      1. Higgins

        On peut également légitimement penser qu’ayant pris le poul de la Grance profonde ces derniers jours, ils préparent ainsi leurs arrières soit en n’étant pas présent (comme c’est bizarre), soit en s’abstenant, soit en votant contre les désidératas du Mignon poudré et de ses sicaires.

Les commentaires sont fermés.