L’obligatoire conformité sanitaire

C’est l’été et lorsqu’on pense vagues, on pense d’abord à celles d’une mer réchauffée par un beau soleil de juillet qui viendrait lécher langoureusement le sable d’une plage de sable fin. Il s’en faudrait de peu que ces images pleines de farniente nous relaxent. Le gouvernement s’emploie donc à nous ramener à la dure réalité : une vague, c’est forcément épidémique et, voyez-vous bande d’inconscients, une quatrième se profile à l’horizon, c’est inéluctable. Et on va tous mourir.

La fin inéluctable et l’horreur qui nous guette ne doit pas nous laisser abattus : une solution existe cependant puisque des vaccins sont disponibles et que tout a été mis en place, à grands frais, pour que chacun puisse en bénéficier.

Et c’est même cet imposant dispositif mis en place et les sommes coloss énorm import dodues qui y ont été consacrées qui poussent l’Exécutif français a bien faire comprendre à tout le monde qu’il va falloir, tous, faire un effort : vite, vite, allez vous vacciner, parbleu !

Jusque là, le message est compréhensible : il en va à la fois de la crédibilité gouvernementale et d’une certaine solidité budgétaire, imposant qu’on ne doit pas gâcher bêtement de doses du précieux élixir. Les campagnes incitant à la salvatrice picouse se multiplient donc avec plus ou moins de bonheur et une communication à la hauteur habituelle de ce que le gouvernement sait nous pondre…

Communication qui prend cependant un tour différent ces derniers jours : l’obligation vaccinale s’invite de plus en plus dans tous les médias, dans les bouches des politiciens, de certains zexperts de l’expertise et de certains chroniqueurs dont les appels à procéder à des injections forcées et à vacciner les récalcitrants jusque dans leurs chiottes laissent un peu plus que songeur.

L’excitation monte : il ne faudrait pas que de nouvelles vagues viennent nous (re)pourrir la vie, ma brave dame ! Nouvelles vagues qui seraient dues à l’arrivée d’un mutant du virus, mutant tour à tour plus mortel et/ou plus contagieux selon la source, que les personnes encore vierges de toute vaccination se refileraient alors en nombre, entraînant la bousculade aux urgences qu’on ne connaît que trop bien à présent. Avec un intéressant syllogisme, ces non-vaccinés seront alors directement responsables du confinement qui ne manquera pas d’arriver ensuite (eh non, ce ne sera pas l’État qui choisira de fermer les magasins et d’assigner tout le monde à résidence même si ça ne sert à rien, ce seront bel et bien les personnes en bonne santé, puisqu’on vous le dit).

De façon étonnante, personne ne semble vouloir remarquer que la majorité des personnes à risque sont maintenant vaccinées, ce qui devrait justement garantir que ces urgences ne seront plus encombrées, sauf à considérer les vaccins comme peu efficaces, mais baste, passons : alors qu’il y a encore quelques mois, le Président de la République lui-même nous assurait mordicus que le vaccin ne serait pas obligatoire, les membres de l’actuel gouvernement ont semble-t-il entrepris d’infléchir progressivement cette position.

S’il n’est pas encore obligatoire pour tout le monde, imposons-le au personnel médical qu’on accuse ainsi, en creux et discrètement, de participer à la méchante épidémie en refusant de se faire vacciner. Le statut de héros, durement gagné lors de la vague de mars et avril 2020, n’aura pas duré et voilà nos soignants relégués au simple rang de vecteur (si ce n’est de la maladie, au moins de la bonne parole gouvernementale lorsqu’ils seront tous dûment inoculés).

L’étape suivante, qui reviendra probablement à l’imposer sans échappatoire aux personnes en contact avec le public (et notamment dans les administrations), semble assez évidente. Après tout, il suffira d’expliquer (comme en Russie) qu’il ne s’agit pas d’obligation puisqu’à tout moment, le professionnel concerné reste libre de quitter son emploi (et de traverser la rue pour en trouver un nouveau).

Il restera la question de tous les autres réfractaires, bétail stupide qui entend encore faire ce qu’il veut avec sa santé (tout le monde sait que “mon corps, mon choix” est strictement cantonné à quelques sujets très précis, point, ne discutez pas). L’analyse juridique de la question montre que, sur le plan légal, il risque d’être difficile d’imposer cette vaccination pour tous de vaccins qui ne sont officiellement encore qu’en phase de test.

Cette technicalité et le fait que le droit français soit fondé sur le principe de l’inviolabilité du corps humain ne devrait pas vous inquiéter : on a déjà observé de nombreux contournements des lois et de la volonté d’un peuple ; une nouvelle occurrence de souplesse républicaine ne devrait pas poser de problème. Au pire, on organisera un référendum qui, à condition de préalablement préparer le corps social comme il faut, permettra d’obtenir le résultat désiré.

Bien évidemment, sur le plan éthique, cette obligation vaccinale promet quelques grincements de dents mais, comme le mentionnait Lénine, ce célèbre humaniste démocrate, on ne fait pas d’omelette sans casser quelques œufs : une fois les soignants et les fonctionnaires inoculés, on pourra passer aux enfants et aux adolescents et peu importe le risque quasi-nul pour ces derniers de contracter la maladie (les urgences COVID n’ont jamais débordé de gamins) puisqu’il ne s’agit plus de médecine mais d’idéologie et de conformisme.

Et puis, une fois cette obligation vaccinale confortablement installée, il restera ensuite à ne (surtout) pas se poser la question de savoir où s’arrêter ensuite : l’État, son gouvernement et ses administrations et certains personnels de santé étant parvenus à disposer totalement du corps de chacun comme bon leur semble, on ne voit pas trop bien ce qui devrait constituer une limite raisonnable pour les prochaines expérimentations collectives qu’ils vont nous concocter avec inclusivité, éco-conscience et solidarité.

De la même façon que le passeport vaccinal, qui n’était que fantasme il y a quelques mois, se trouve maintenant fermement ancré dans la réalité et pourra dériver vers tout contrôle social que l’élite jugera utile (et c’est même garanti sur facture), l’obligation vaccinale, impensable il y a un an, s’installe dans les esprits pour se déployer ensuite dans les mœurs et nos pratiques courantes dans les mois qui viennent.

Rassurez-vous : tout se passera bien car l’État a amplement prouvé qu’il veut votre bien.

Tout vos biens, même.

yummy miam slurp

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires425

  1. Le Gnôme

    J’ai fait le choix de me faire vacciner, compte tenu de mes nombreuses pathologies. C’est le pari de Pascal adapté à la vaccination. C’est mon choix personnel et il ne me vient pas à l’idée d’essayer de convaincre quelqu’un qui ne veut pas le faire. C’est son choix, il est tout aussi réfléchi que le mien, et l’Etat n’a pas à s’en mêler.

    1. Gerldam

      Il est possible (pas certain) que le cocktail: nombreuses pathologies + “vaccin” soit plus délétère que sans “vaccin”. Vous verrez bien.

  2. hub

    Le pire arrive…. le passeport, la vaccination obligatoire, la transparence de la vie privée, et bien sûr c’est fait par l’Etat, pour l’Etat, avec le prétexte moral :”c’est pour votre bien”. Nous sommes carrément dans le pire des mondes…

  3. Nemrod

    Ce qui est fascisa…euh fascinant c’est que le postulat de départ : nous bouclons tout et vous enfermons pour éviter beaucoup de morts par saturation du système hospitalier est complètement oublié maintenant que ça n’arrivera plus à cause de la vaccination des plus fragiles
    Pourquoi ?
    – soit parce que le vaccin n’est pas aussi efficace que prévu
    – soit parce que ce n’était qu’un prétexte.

    En tous cas nous entrons dans ces périodes ou la vraie nature de la majorité se révèle et ça va pas être gai.

    1. Caton

      1 million de personnes à risque de plus de 70 ans ne sont pas vaccinées. Cela suffira pour saturer les urgences.

      Faut-il vacciner ces personnes de force, ou en laisser une sur dix mourir du Covid?

      Personnellement, s’il n’y avait pas le risque d’un nouveau confinement décidé par un président obsédé par sa réélection, je serais d’avis de les laisser décider par eux-mêmes. Mais là… j’avoue que la vaccination obligatoire des personnes à risque est tentante.

      1. Déjà, 1 sur 10 c’est 100 fois plus que la mortalité observée quand le vaccin n’existait pas. Donc sur le million, en imaginant qu’ils le choppent tous, ça nous fait 10K morts ce qui est tout à fait supportable par le système actuel. Même en multipliant par 10, ça reste supportable. Et on suppose qu’ils le choppent tous (ce qui est complètement con).

        Fin du ban.

        En plus, s’ils devaient tomber comme des mouches (ce qui est idiot mais soit), nul doute que l’incitation à la picouse grandira follement.

        Bref, il n’y a AUCUNE bonne raison d’obliger. Il n’y en a que des mauvaises ou des pires.

        1. Caton

          10.000 morts suffiront largement au résident élyséen pour décréter un nouveau confinement.

          Le risque n’est pas la maladie.

            1. Gerldam

              En fait quelques grammes d’Ivermectine sont plus efficaces que le “vaccin” et infiniment mois risqués.

              1. Il faudra lancer un appel discret aux pharmaciens de ce lieu pour obtenir les précieuses pilules sous le manteau.

                1. Jacques Huse de Royaumont

                  Personnellement , j’ai un stock de Zinc, vitamine D et aspirine (à défaut d’ivermectine plus difficile à avoir).
                  Avec quelques gestes barrière de bon sens, c’est sans doute aussi efficace et nettement moins risqué qu’un vaccin expérimental.

                  1. Nemrod

                    Ca te gratte pas là entre les orteils…la gale !
                    Ca se soigne comment la gale…hum…ivermectine !
                    Pis faut soigner toute la famille.
                    Voilà…

                2. Cata

                  Pour l’Ivermectine, c’est plutôt les vétos qu’il faudra soudoyer. Ou lancer le concept du chien communautaire qu’on se prête pour avoir sa dose.

                1. TPA

                  Peu importe, il y a trop de monde sur Terre; la nature sait bien faire les choses, les vaccins aussi … 🙂

            2. Caton

              Je croyais l’avoir exprimé clairement… oui, ce ne serait qu’un prétexte pour restreindre un peu plus nos libertés.

          1. kekoresin

            Le fameux rapport sénatorial parle de 30% des hospitalisés vaccinés 2 fois et par le non moins fameux “en même temps”, il faut vacciner tous le monde et pourquoi pas les animaux domestiques ce qui peut faire marrer, comme faisait marrer le pass arbitraire ou la Gestapo en blouse blanche qui vient frapper à la porte aux heures où blanchie la campagne malgré un réchauffement durable. C’est moi ou il flotte une odeur de vaseline?

      2. Nemrod

        Les urgences seront saturées avec 90 pour cent des personnes à risque vaccinées.
        Comme avec 0 pour cent ?
        Soit vous avez un pb avec les maths soit “les urgences seront saturées” est un axiome

        1. Caton

          En l’absence de confinement, oui. Et on risque donc d’en repasser par là, surtout avec une élection présidentielle dans moins d’un an.

          A nouveau, le risque n’est pas la maladie, mais le confinement.

          1. Nemrod

            Ah oui bien sûr…
            Et pour la grippe vous allez vacciner de force les vieux aussi ?
            Parce que nous sommes dans ces chiffres d’hospitalisation tous les ans.
            Sans confinement.

            1. Caton

              Si le résident élyséen se met à confiner le pays à chaque grippe, je me poserai la question. Heureusement, normalement il dégage en mai prochain.

              Par principe je suis opposé à l’obligation vaccinale. Mais un nouveau confinement mettrait définitivement par terre l’économie française. On pourrait même parler de dilemme cornélien…

              1. Stéphane B

                Mais avec ou sans vaccination, on aura droit à un nouveau confinement, inutile de rêver à autre chose.

                1. Caton

                  Dans ce cas on est morts, vaccins ou traitements n’ont plus aucune importance.

                  Carpe diem, quam minimum credula postero !

                    1. Capella

                      La pikouze transgénique est à la situation actuelle ce que la ligne Maginot était à celle de 1939 : LA Solution ! Le moustachu est passé par les Ardennes, le variant gamma ou epsilon passera par les artères. Pendant ce temps la france glisse joyeusement sur la pente de la ruine lubrifiée à l’excès de gel hydroéthylique. La moitié des personnes regardent défiler leur vie dans un hypnotique rêve ARN-messianique. Rendez-vous au fond de l’abysse.

              2. pabizou

                Ou d’occasion en or de se débarrasser définitivement de toute la racaille institutionnalisée, rien de cornélien là dedans dans la mesure ou l’on ne reconstruit rien de solide sur des bases pourries .

              3. durru

                “Si le résident élyséen se met à confiner le pays à chaque grippe”
                Il le fait même sans grippe.
                “normalement il dégage en mai prochain”
                On y est pas encore, “normalement”. Et on sait même pas si le remplaçant serait mieux (“normalement”, il devrait être pire).
                “un nouveau confinement mettrait définitivement par terre l’économie française”
                Vous ne la voyez pas par terre parce qu’elle est en train de creuser dans les profondeurs…

                Moi je parlerais plutôt de noeud gordien…

              4. MCA

                @Caton 5 juillet 2021, 10 h 31 min

                “Heureusement, normalement il dégage en mai prochain.”

                Je vous signale que la marchande de poisson est une enragée de la picouse, c’est ce que j’ai lu récemment et l’assureur n’en parle pas trop ce qui semble signifier qu’il n’est pas un opposant forcené.

              5. Maximilien

                L’économie française est à terre depuis au moins vingt ans hein..
                Alors un peu plus ou moins de dette bidon…

              6. Theo31

                Le pederaste n’était pas au second tour il y a une semaine et pourtant il est toujours à l’Elysee.

                On répète avec moi : Le Pen ne sera jamais présidente quand bien même elle serait élue.

            1. Rick_Enbacker

              Ah mais non ! Il en a de très négatifs sur l’économie, le traitement et le dépistage des autres pathologies et la santé mentale des gens, entre autres !

            2. MCA

              @Gerldam 5 juillet 2021, 10 h 43 min

              Raison de plus pour confiner.

              Avec UBU roi, adopter une vision cartésienne n’est pas vraiment le bon outil pour comprendre.

              La question qui se pose et à laquelle je n’ai pas de réponse est :

              Est-ce par incompétence qu’ils agissent ainsi ou est-ce intentionnel?

            3. Pheldge

              il y a également des liens dans le billet … c’est pas la peine que le Patron, il se décarcasse 😉

          2. Ba

            A un moment donné, vous comprenez que tout ceci n’a rien à voir avec la vaccination ? Que même si demain 100% des gens sont vaccinés avec 3 doses, il y aura toujours un prétexte sorti de nulle part pour vous enfermer chez vous ?
            Que si vous voulez sortir du piège qui est tendu par les hommes de l’État, ce n’est absolument pas en disant oui à tout ce qui sort de leurs cerveaux malades que vous y arriverez, mais en disant NON !
            Si vous voulez sortir des mesures liberticides, arrêtez immédiatement de vouloir obéir aux hommes de l’État : c’est le contraire qu’il faut faire, désobéir à tout, tout le temps, et toujours refuser de faire ce qu’ils demandent par principe. C’est ça la stratégie gagnante.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Cette stratégie de désobéissance civile serait sans doute la bonne… si elle était applicable.
              Combien sont effectivement prêt à assumer les conséquences d’une telle démarche ? Car si cette forme de protestation est non-violente, la répression, elle, ne le sera pas.
              Certes, Gandhi, en son temps a commencé tout seul avant d’emmener tout le monde avec lui. Mais je ne crois pas qu’un peuple aussi ramolli que les français se bougent en nombre suffisant. CPEF.

              1. Pierre 82

                Je pencherais plutôt vers la vision d’Eric Verhaeghe
                https:/ /www.youtube.com/watch?v=7vpOw1jERGg

                Mais on est dans prévision, donc tout le monde peut se tromper…

            2. MCA

              “ce n’est absolument pas en disant oui à tout ce qui sort de leurs cerveaux malades que vous y arriverez, mais en disant NON !”

              +1000

              Et associer à cela la principe d’inertie : “cause toujours”…

              Le drame est le conditionnement par la boite à images; c’est cette saleté qui leur permet de régner car elle annihile toute réflexion.

            3. Caf1815

              Exactement! Ce n’est pas en faisant la carpette qu’on évite de se faire marcher dessus,
              Autre version, moins élégante: ce n’est pas en baissant son froc qu’on évite de se faire enc…

            4. kekoresin

              Je pense que la réalité va, comme toujours, venir toquer aux lourds montants de la porte idéologique. Les débordements vont finir par avoir raison de la digue érigée pour maintenir la populace dans la bergerie en feu. Les problèmes qui vont s’imposer vont reléguer ce virus et la bande de pantins propagandistes dans les vestiaires. Parce que beaucoup n’ont pas conscience du tsunami de merde qui aborde nos rivages tranquillisés par un Burno Tamère et ses perspectives de croissance déduits de ses dernières lectures de bibliothèque rose (Martine joue à la marchande).

              Certes, une grosse partie du troupeau suit le roi Macron et ses chevaliers dans sa quête d’une élection sans électeurs, mais ce troupeau est vite mis en déroute pas une meute de chiens en sous nombre. Déjà ils subissent les incuries judiciaires et politiques qui les obligent à côtoyer la délinquance et les pôôôvres victimes du crack, et à part quelques artifices, continuent de pleurnicher pacifiquement. Pour ceux-là, quand l’état les aura abandonné en rase campagne, quand la France aura finit le processus de déconstruction ordonné par la caste des traîtres d’hémicycles, la vie telle qu’ils la connaissent se transformera en survie. Ils seront les seuls à payer l’ardoise, car comme d’habitude, les pilleurs de caisses se seront octroyer les moyens de fuir.

              En attendant, les victimes d’effets secondaires pourront aller se faire ramoner. Pour ceux-là je n’est aucune compassion car il est confondant de voir des millions d’abrutis faire confiance à l’élite corrompue prise à maintes reprises en flagrant délit de mensonge.

          3. Deres

            La quatrième vague est déjà parti en fait. Le nombre de cas se remet à augmenter depuis ce weekend. La variant delta devient majoritaire. Par chance, si il est plus infectieux, c’est aussi qu’il est moins dangereux. On voit au Royaume-Uni que si les infections sont repartie à des niveaux très élevés, les hospitalisations et les décès n’ont pas suivi pour le moment. Donc, on va avoir une nouvelle vague cet été, mais cela sera probablement bénin (sauf dans la presse bien entendu).

            Après, les conséquences politiques de tout cela sont autre chose. Macron va-t-il nous refaire un pari en restant stoïque face aux Cassandre voulant reconfiner. C’est fort possible car il n’a plus de marge de manouvre au niveau européen et le sait bien. Il a gaspillé toute nos cartouche restantes en 2020 et 2021 en confinant trop fort et en subventionnant trop.

            Le taux de vaccination trop bas va probablement servir de bouc émissaire pour expliquer leurs échecs successifs. Et ce même si avec 90% de taux de protection, même une vaccination totale n’arrêterait peut être pas l’épidémie même si cela la maintiendrait à un faible niveau. Donc certains vont brailler en tout sens pour faire des vaccinations obligatoires par catégories, pour vacciner les enfants, …

            1. Deres

              L’Espagne est un peu en avance sur nous. Leur nombre de cas est parti sur une courbe quasi-verticale. Celle du Royaume-uni est par contre en train de se calmer, le sommet de la vague est probablement proche et sera deux fois plus bas que le précédent.

        2. Pierre 82

          Non, mais décidément Nemrod, vous ne comprenez pas. Les vaccins ne peuvent pas être utiles tant que 99% des gens ne sont pas vaccinés et que le 1% restant n’est pas enfermé dans des camps.
          Et c’est pour ça que les urgences sont toujours saturées.
          Nous avons quitté la logique, nous ne sommes plus dans un espace euclidien, il nous faut croire sans réfléchir. Car réfléchir, c’est commencer à désobéir, et donc à tuer papy et mamy.

          1. durru

            Et ça, c’est rien. Avec les vacances, c’est encore plus de milliers de lits qui vont être fermés jusqu’en septembre. Mais comme on sait que le virus aussi il prend des vacances…

      3. Stéphane B

        N’importe quoi !

        Les personnes non vaccinés ne sont pas plus à risque que les personnes vaccinés. Pire même, c’est l’inverse. Dans les pays ayant le plus vaccinés, c’est justement chez les personnes vaccinés que les contaminations progressent.

        Je rappelle donc quelques conseils qui ont aussi circulé ici: une alimentation équilibrée avec une prise de soleil régulière au contact de différents contaminants potentiels réduisent le risque. Sinon, une cure de vitamines avec du zinc est le risque chute.

        De toutes manières, vaccinés ou non, nous aurons tous le droit à un nouveau confinement. Le RU l’a bien démontré.

        1. Deres

          Le RU ne reconfine pas pour le moment. La vague du variant delta ne s’accompagne pas d’une hausse très marquée des hospitalisations et décès.

      4. pabizou

        Qu’ils ouvrent le droit aux traitements laissent les toubibs faire le job et nous fichent la paix, eux et les petits kapos de service . Seulement voilà, ils sont tellement cons qu’ils se sont coupé toute voie de repli et ce genre d’abruti est toujours persuadé que ça va bien se passer, sont même pas bon à nettoyer les chiottes, alors arrêter leurs conneries…

        1. Rick_Enbacker

          Reconnaître que des traitements existent reviendrait à rendre caduque l’AMM temporaire des vaccins. Donc ça n’arrivera pas.

      5. durru

        Quelle est votre définition de “personnes à risque” ? “Plus de 70 ans”, tout simplement ? C’est un peu léger et certainement en grand décalage avec la réalité. Car même sur une période plus longue que seulement la prochaine saison d’épidémies grippales le taux de mortalité – précisons, “du Covid” – parmi ces “1 million de personnes” sera nettement inférieur.
        Participer à la folie n’est pas grand signe de santé mentale 🙁

      6. René-Pierre Alié

        @ Caton J’ai 78 ans, et mon crochet du gauche reste assez bon pour vous démontrer qu’en cas de discussion avec vous, je ne serai pas la personne à risque. Ma façon de mourir me regarde, et si jamais je devais mourir du Covid, et non vacciné, croyez bien que ma dernière pensée serait : je vous emm… !

    2. pabizou

      “soit vaccin inefficace, soit un prétexte” plutôt les deux à la fois et sans doute pas seulement . J’ai l’impression qu’ils sont dos au mur et ne vont pas tarder à devenir franchement dangereux, en tous cas prêts à tout . Il n’est pas sûr que le départ de Merkel soit totalement étranger à tout ce bousin . Si son successeur est moins vert et progressiste il va y avoir des grincements de dents, le temps presse pour eux de mettre en place ce qui doit l’être pour empêcher tout retour en arrière .

      1. durru

        “empêcher tout retour en arrière”
        On l’a déjà vu, ça marche de tonnerre. Entre l’empire de mille ans et le système ultime, aboutissement de tous les efforts de l’humanité depuis sa création, tous les deux encore en place, on peut se douter que la nouvelle tentative sera couronnée d’autant de succès que les précédentes.

      2. Husskarl

        Ils sont déjà franchement dangereux et d’autant plus qu’il y a un certain nombre de dictateurs en herbe dans la population.
        Ce pays est divisé contre lui même, il va s’effondrer.

      3. Pythagore

        Malheureusement, la succession s’annonce fort progressiste, tous les candidats appartenant au KampDuBien à l’exception de l’AfD.
        Qd à la verdure, LeCourrierDesStratèges avait relayé un article sous-entendant que la candidate des verts serait la prochaine chancelière. Et effectivement, il y a qq mois, les gros titres enjôleurs sur elle ont commencé à fleurir. Sauf que patatra, depuis une ou 2 semaines, on lui a collé une affaire de plagiat à 2 balles sur le dos, bien relayée par la presse, donc apparemment, elle n’est plus en odeur de sainteté.
        En France, c’est braguette et enrichissement personnel, chez les teutons, c’est plagiat, la nouvelle mode depuis qq années. Karl-Theodor zu Guttenberg en avait fait le premier les frais en 2011. Son titre de docteur lui avait été retiré et il avait dû démissionner de son poste de ministre de la défense.

        1. durru

          En Roumanie aussi on fait la guerre aux plagiat, c’est le moyen actuellement le plus facile de faire arrêter une carrière politique. Est-ce que cela veut dire que les Roumains seraient un peu Allemands, ou l’inverse ?

        2. pabizou

          Merkel n’aurait sans doute pas du la soutenir comme elle l’a fait . Elle passe pour quelqu’un qui jette son camp à la poubelle, le fait qu’elle n’aime pas trop celui qui a le plus de chances de lui succéder n’est peut-être pas étranger au problème . Il est peut-être du camp du bien mais son approche de l’écologie est tout à fait différente et un peu plus réaliste . Pour le reste, en particulier le respect des traités, entre le discours et les actes, il arrive que la liaison soit brève . En tous cas, à priori, il refuse toute mutualisation des dettes, ça doit sérieusement faire grincer des dents Jupiter et sa clique .

          1. Pythagore

            J’avoue que ce bonhomme a l’air tellement sans conviction et d’avoir la colonne vertébrale tellement caoutchouteuse que je ne me suis pas intéressé à ses visions politiques.
            J’avais écouté son discours de candidature à la tête du partie et il avait essentiellement parlé de Biden et de progressisme. Je préférais Merz mais voilà il n’est appuyé que par une minorité dans le partie, alors qu’il a les meilleurs sondages. Va comprendre. Cela montre qu’Angella est devenue toxique pour le partie, sa pouliche s’étant rapidement décrédibilisée (Kramp-Karrenbauer) et se tournant vers une externe au partie.
            En tout cas merci pour ces éclaircissements.

  4. Pythagore

    “prochaines expérimentations collectives ”
    Nous concocteraient-ils des vaccins qui nous feront pousser un deuxième sexe, ou foncer la peau vers une couleur plus progressiste ?

    1. durru

      Ils ont déjà découvert le vaccin universel, qui nous protège contre tous les coronavirus possibles et imaginables.
      Encore quelques articles de journal (de préférence, “Lancet”, “Science” et autres “Nature”) et vos propositions deviendront (télé)réalité.

      1. MCA

        Une fois tous picousés (sauf moi 🙂 )Il ne leur restera plus qu’à vendre à prix d’or le contrepoison.

        Et hop! c’est reparti pour les vaccinodromes.

      1. Pythagore

        Oh! là, ils en ont déjà trouvé un. Ca s’appelle le rivotril. Ca vous rend docile pour toujours.
        Et dire que je connais qq’un qui se “soignait” son mal de dos au rivotril, et qui ne peut plus en prendre car désormais, seul les neurologues ont le droit d’en prescrire et de façon très encadrée, et pas un qui est foutu de lui en prescrire.

  5. Calvin

    Le gouvernement gagne sur tous les tableaux :
    – Soit les Français se vaccinent en masse, et il aura gagné son pari médiatique,
    – Soit ça résiste et il faudra resserrer la vis et restreindre encore les libertés.
    Je pense que nos élus espèrent la seconde alternative.

    D’ailleurs, l’exagération des méfaits du variant delta (in)doux permet les confinements malgré la vaccination…

    1. Pierre 82

      @Calvin.
      Les deux, mon général. Ils veulent que les Français se vaccinent en masse, et bien entendu, ils n’ont jamais eu la moindre intention de desserrer la vis. Que tout le monde soit vacciné, en attendant son renouvellement de picouse tous les 6 mois, en demandant l’autorisation de sortir de son département en étant traqué en permanence, car la 18ème vague pointera toujours son nez, avec le variant Yod, car ils entameront l’alphabet hébreu une fois que l’alphabet grec sera épuisé.
      Et une fois que tout ça sera en place, le festival réchauffiste pourra commencer: interdiction totale de se déplacer pour autre chose que son boulot, car il faudra sauver la planète. Un peuple en stabulation, c’est leur rêve.
      Ceci étant posé, il n’y a aucune chance qu’ils y parviennent, mais c’est leur but, qui ne sera jamais réalisable.
      L’intégralité du monde politique et de la haute administration fait bloc contre le peuple, et ce dans tous les pays occidentaux. Ils vont probablement se durcir, on ne sera bien obligé, à un moment, de passer par la force pour éliminer ces nuisibles. Il y aura du sang sur les murs, ça me semble de plus en plus évident.

      1. MCA

        Alors Pierre on verse dans le complotisme? :mrgreen:

        De la violence ils ne demandent que ça et ils ont très bien préparé ceux qui sont prétendument là pour nous défendre à nous recevoir.

        Et une fois qu’ils auront flingué les violents, ne resteront que les moutons.

        Etre violent c’est s’exposer au grand jour.

        Ce que je trouve très curieux dans cette crise c’est que tous les gouvernements de la terre entière réagissent peu ou prou de la même façon.

        Seraient-ils tous paumés au point d’adopter un comportement panurgique?

        1. Pierre 82

          C’est la question que je me pose depuis le début et à laquelle je n’ai pas encore de réponse satisfaisante, même si j’ai des quantités d’éléments de réponses possibles: pourquoi ils sont tous tombés en même temps dans le même délire?
          Ou plutôt, comment puis-je analyser ça en me passant de la théorie du complot?

          1. Husskarl

            Parce que c’est devenu une secte. Il y a aussi des postes rémunérateurs évidemment. Mais avant tout, je vois cela comme une croyance et un fanatisme.

          2. durru

            Il faut observer l’évolution depuis le début. Ils ne sont pas tous tombés en même temps dans le même délire. Il y a eu, du moins au début, plein de pays qui ont adopté des attitudes tout à fait raisonnables. Elles ont évolué avec le temps . D’ailleurs, je ne sais plus du tout où en sont des pays comme le Taïwan ou la Corée du Sud ou le Japon avec les délires liberticides.
            En Europe, l’évolution des pays UE peut s’expliquer assez facilement de plusieurs manières (qui ne sont pas exclusives) : l’attitude moutonnière, la corruption qui a réussi à faire son travail, même avec du retard, et la pression des “copains” et de la planche à billets, comme ce fut le cas par le passé, par exemple avec la Grèce.
            Pour la Russie, par exemple, pourquoi un régime autoritaire se refuserait-il d’accroître son pouvoir, si les méthodes employées ont déjà été validées par les pays soi-disant “démocratiques” et donc non attaquables ?
            Il faut aussi savoir que la pression n’est pas la même partout. Par exemple, lorsque je montre mon mécontentement et mon refus de suivre leurs délires, mes connaissances habitant en Roumanie ont du mal à me suivre, ils n’ont pas du tout vécu les mêmes frustrations là-bas.

            Il y a environ trois ans et demi, le gouvernement social-démocrate roumain de l’époque (hyper corrompu et d’une qualité intellectuelle que je ne croyais pas égalable – je me suis ravisé depuis) s’était mis à faire du grand n’importe quoi. Dans un rare moment de sincérité, un des ténors du pouvoir avait sorti cet argument : “parce que nous le pouvons”. Je crois que c’est la meilleure explication à ce qui se passe actuellement, sans façon…

            1. MCA

              @Durru

              “Ils ne sont pas tous tombés en même temps dans le même délire. ”
              Et pour cause, ils n’ont pas tous été touchés simultanément par la vague.

              Remember l’Italie qui galérait alors que Micron 1er fanfaronnait, ensuite il s’est aligné sur les mêmes mesures quand ça c’est mis à lui péter aux fesses.

                1. MCA

                  Ah, c’est bien ce qui me semblait, tu admets donc qu’ils sont tombés dans le même délire.

                  Cela dit, il ne fallait pas être grand devin pour s’en rendre compte. 😆

                  Concession que je t’accorde : l’intensité du délire suivant le lieu et l’époque.

          3. Jacques Huse de Royaumont

            La plupart des dirigeants occidentaux se ressemblent, sortent des mêmes moules de fabrication. Macron, Biden, Trudeau, Draghi, etc… ont été (dé-)formés par les grands réseaux d’influence internationaux. Ils appréhendent les problèmes de la même façon et apportent donc des solutions similaires.
            Pour les autres, deux cas se présentent : les petits pays sont sous influences des plus grands et vont avoir naturellement tendance à s’aligner. Reste quelques cas rare comme la Chine et la Russie. Ils ont déjà l’habitude de tyranniser leur population et de pratiquer le mensonge à grande échelle. Pour eux, rien ne change. La Chine a seulement besoin de se dédouaner de toute responsabilité dans l’apparition du virus.
            Par ailleurs, faire face à une pandémie demande d’être au clair sur sa conception de la vie, de l’avenir et de notre rôle face aux événements. Cela permet d’évaluer en conscience le niveau de risque acceptable, et surtout de comprendre ce qui est inacceptable. C’est donc avant tout une question d’ordre spirituel. Et je crains que la quasi-totalité des dirigeants (et des populations) soient déficients sur ce point ; c’est même une caractéristique de notre époque, même dans les théocraties. Cela favorise les réactions inappropriées, excessives et conformistes.

            1. durru

              “comprendre ce qui est inacceptable”
              Il leur aurait suffi de lire les lois pour ça… Je ne suis pas sûr que le côté spirituel ait été fondamental sur cet aspect. C’est plus de l’hubris qu’autre chose. Une spiritualité millénariste, au final, non ?

              1. Jacques Huse de Royaumont

                Spirituel ne signifie pas obligatoirement religieux, mais je trouve flatteur que ce lien soit fait par défaut.
                Mais oui, hubris et peur jouent un rôle clé dans la débâcle.

                1. Pierre 82

                  Je pense que ce débat a eu lieu il y a quelques semaines sur ce même blog. Oui, on est en présence d’un mélange détonnant de millénarisme, de gnosticisme et de catharisme mal digérés, dans un monde sans buts (on y marche depuis quelques siècles, et on arrive à l’aboutissement), couplée à une inculture crasse de l’élite (ce qui est nouveau) qui non seulement ne comprend rien à ce qu’il se passe, mais en plus ne cherche même pas à remettre en question leurs certitudes.
                  Une théocratie en phase terminale, en quelque sorte.
                  Le moment où la religion scientiste va se fracasser sur le mur de la réalité. Nous vivons la fin d’un monde, même s’il est possible qu’il survive encore quelques décennies.
                  C’est solide, ces bestiaux.

                  1. durru

                    A leur décharge, je ferais tout de même remarquer que jamais dans l’histoire l’humanité n’a eu autant de connaissances scientifiques et dans des domaines aussi pointus, qui touchent directement à l’existence.
                    Comme nous avons à faire à des Macron, Biden, Trudeau, Draghi, etc, qui n’ont rien d’une culture scientifique (et c’est précisément pourquoi le comportement de l’Angela est d’autant plus étonnant), le scientisme a pris le pas sur toute réflexion sensée et le pouvoir qu’ils détiennent, lui aussi sans commune mesure dans l’histoire, en tout cas pour des pays “démocratiques”, a fait le reste pour leur tourner la tête et les faire croire qu’ils sont “les maîtres des horloges”.
                    Ils doivent croire dur comme fer qu’ils font partie des Elus, d’une race supérieure censée montrer la Voie. Il doit certainement y avoir parmi eux qui rêvent déjà de vie éternelle à coups de solutions techniques. Des Dieux sur Terre, je vous dis…
                    A vrai dire, je ne sais pas à quel point tout ça est compatible avec les concepts historiques de millénarisme, gnosticisme ou catharisme. Pour eux,en tout cas, ça devrait être une énorme surprise d’apprendre qu’il y ait des similitudes.

                    P.S. “Nous vivons la fin d’un monde”
                    J’avoue avoir été déçu par l’interprétation donnée par Mafesoli sur TVL à ce sujet, dans une vidéo proposée sur ce blog il y a peu. Pour lui, l’individualisme serait en train de disparaître pour… du communautarisme (ou ai-je mal compris ?)

                    1. Pierre 82

                      @Durru
                      1. Je m’explique:
                      – Le millénarisme: il faut changer l’homme afin de pouvoir établir le royaume de Dieu sur la terre – On retrouve ce principe dans le socialisme et le sociétalisme.
                      – Le gnosticisme: le salut n’appartient qu’à ceux que Dieu a choisi, et n’est pas destiné à chaque homme. On retrouve ça dans le mépris des élites vis-à-vis du peuple, qu’ils considèrent comme des obstacles à leur légitime pouvoir qu’ils tiennent de leur appartenance à la caste (grandes écoles, etc…, mais pas nécessairement héréditaire)
                      – Le catharisme: l’homme est foncièrement mauvais, car créé par Satan. Seule l’âme est créée par Dieu, et tout ce qu’il y a sur cette terre est mauvais, et en particulier l’homme – on le retrouve dans l’écologie punitive.
                      Ces trois courants sont des hérésies chrétiennes.
                      2. Oui, la conclusion de Mafesoli m’a surpris pour la même raison.
                      3. Angela Merkel a un diplôme de physique (et un doctorat) obtenu en RDA, mais ça,ne fait pas d’elle une “scientifique”. En fait, c’est juste une opportuniste avec des dents qui rayaient le parquet, qui a choisi ces études-là un peu par hasard.

                    2. durru

                      @Pierre 17h24
                      Merci, ça éclaircit un peu la situation. J’étais pas loin, à vrai dire, mais j’avais quelques doutes.
                      Au sujet des cathares, j’avais lu quelques histoires plutôt romancées et j’avais compris un peu différemment, dans le sens où effectivement la chair est forcément pécheresse et seulement l’âme peut être sauvée. Mais, à la différence de nos antispécistes, les cathares ne cherchaient pas à détruire l’humanité. Ou peut-être que je n’ai pas assez fouillé…

                      Pour la comparaison avec notre situation présente, je ne sais pas trop où classifier l’évident eugénisme qui les habite, nos élites. Je crois que ça c’est nouveau et ça doit être ça qui me perturbe… Même si ça peut être vu comme un mélange de millénarisme (changer l’homme) et gnosticisme (seuls certains sont élus).

                    3. Pythagore

                      Le Land de Hamburg (H. est a la fois ville et Land) avait proposé à Angela qu’un scientifique “covid-o-réaliste”, connu pour tel, venant de Hamburg se joigne aux scientifiques conseillant les Länder et Angela dans leurs discussions.
                      Refus de la chancelière. Donc ce n’est pas un manque de culture scientifique, c’est juste qu’elle ne veut pas savoir.
                      Elle est connue pour avoir dézingué ts ses collègues pour arriver au pouvoir, et elle montre de plus en plus son vrai visage, une personne autoritaire, litote pour ne pas dire dictatrice.
                      Une main de fer dans un gant de velour. La dame de fer avait au moins l’honnêteté de ne pas simuler la bonté.

                    4. Pierre 82

                      @durru 19h29
                      Les Cathares (je parle du mouvement du XIIème et XIIIème siècle du sud de la France) sont actuellement décrits comme étant des pauvres victimes de l’Inquisition, et essayer de démêler le vrai du faux relève d’un exercice périlleux.
                      L’origine en est un peu compliquée, mais il y a une influence manichéenne (2 dieux – un bon et un mauvais).
                      Ils ne constituaient qu’une petite minorité de la population, et avaient des coutumes qui paraissaient un peu bizarres, comme par exemple de considérer qu’enfanter était le pire des péchés , puisque tout ce qui est sur cette terre est œuvre de Satan. Du coup, ils se montraient de plus en plus agressifs envers leurs voisins qui menaient une vie de famille normale. Il y a eu de plus en plus d’incidents, et ça tourne mal à de nombreux endroits. Et souvent, les villageois finissaient par cramer les importuns.
                      Les politiques s’en sont mêlés et finalement, Philippe-Auguste a décrété que tout bien d’un Cathare occis appartiendrait à celui qui l’a tué. Bref, tout ce qu’il faut pour bien foutre le feu au poudre. Mais là, j’ai résumé à la hache.
                      C’est un peu plus compliqué que de les décrire en simples victimes des méchants cathos, attitude de dénigrement systématique qui a cours chez tous les historiens français depuis Michelet, et en particulier depuis l’instauration de la république qui devait se forger une légitimité qui était celle d’avoir libéré la France de la main-mise de l’Église.
                      Je n’ai pas non plus écrit que l’attitude du clergé a toujours été exemplaire, car j’imagine déjà les réactions.
                      L’article de Wikipedia est lamentable, et j’ai la flemme d’aller consulter la version anglaise. J’ai lu plusieurs bouquins sur la question,mais je ne mes ai plus chez moi.

                    5. Dr Slump

                      Le gnosticisme comprend plusieurs courants, plusieurs sectes, et le catharisme en était une parmi d’autres. Elles ont en commun l’idée que la chair est mauvaise, que la vie sur terre n’est pas un bien, étant donné qu’elle est considérée comme création du démiurge, du diable.
                      Ca c’est à gros traits le dogme gnostique, mais l’important est ce que cela implique dans la façon d’appréhender la vie. Si la chair est mauvaise, et le monde matériel création du diable, alors on peut mépriser le corps, mépriser l’existence, les traiter comme des déchets que l’on jette. Et si autrui n’est pas conscient que son corps et sa vie sont des produits du diable, ils ne sont que des ignorants, s’ils ne désirent pas sacrifier leur vie pour le but de l’élévation gnostique, qu’il soit de créer le paradis sur terre, ou de mortifier sa chair pour accéder au monde spirituel, alors ils ne sont pas de vrais humains dignes de ce nom.

                      Je vous laisse imaginer ce que cela implique d’autre. Si vous y voyez des points communs avec le satanisme, oui, c’est le cas. Attention ce sont deux choses différentes, mais ils ont bien des points communs, tels que le mépris de l’existence matérielle, et la justification que puisque la terre est domaine du diable, il ne sert à rien de se plier aux règles religieuses.

                    6. durru

                      @Dr
                      Je ne connaissais pas le lien entre bogomiles/vaudois/cathares et gnosticisme, ceci peut expliquer finalement pas mal de choses (pour moi).
                      Bizarrement, les pages Wiki en anglais sur le paulicianisme, les bogomiles ou les cathares ne sont pas très affirmatives sur cette filiation…

                      @Pierre
                      Je crois volontiers que la réalité a dû être moins agréable que ce qu’on raconte.
                      Ce qui me trouble, pourtant, c’est la situation réelle sur le terrain. Comment se fait-il qu’entre le XIIème et le XIIIème siècle une bonne partie des forces vives du Languedoc soient passés au catharisme, soit qu’ils avaient adopté cette hérésie, soit qu’ils étaient au moins très complaisants envers les cathares ? Mon interprétation est peut-être déplacée, mais j’avais vu ça comme une sorte de protestantisme avant l’heure, un territoire qui se cherchait une identité et qui devait être peu content de l’attitude de l’Eglise à son encontre.
                      Difficile, dans le contexte d’une secte peu nombreuse et plutôt crainte, d’expliquer l’épisode de Béziers ou le sort de divers nobles languedociens, notamment les Trencavel.

                    7. Pierre 82

                      @durru
                      Les Cathares n’étaient pas si nombreux, mais comme pour les protestants, ils recrutaient plutôt dans les classes bourgeoises aisées (comme l’écologie actuellement, d’ailleurs) t dans la noblesse.
                      Quand vous êtes dans une corporation de métiers, et que les gens qui sont à la tête de ces corporations (et qui décident de ce que vous pouvez ou devez faire) sont systématiquement des gens qui ont un autre mode de vie, de pensée, et qui vous méprisent, ça finit par vous énerver.
                      Le catharisme n’a pas marché en France, et notez qu’hormis en quelques rares endroits, le protestantisme n’a jamais non plus réussi à s’implanter en France, et pour les mêmes raisons: c’était vu comme une lubie des gens de la haute.
                      En Allemagne, les guerres de religion ont été beaucoup plus sauvages qu’en France, car les citoyens lambda n’en voulaient pas, de cette nouvelle religion. Ça a été beaucoup plus féroce, car chaque prince local choisissait un camp sans se soucier de ce qu’en pensaient leurs sujets.
                      C’est là que les historiens officiels de la république ont travesti une réalité: le peuple ne voulait pas du protestantisme, et était majoritairement du coté du roi, qui lui, ne voulait pas que se développe un état dans l’état. Le siège de La Rochelle a été indispensable pour empêcher les alliés des protestants, à savoir les Anglais de disposer d’un port franc sur le continent. La France avait suffisamment payé pour reprendre Calais à peine un siècle plus tôt que pour voir le même scénario se réaliser à La Rochelle.
                      Mais tout ça nous éloigne de la picouse.

                      Bonne nuit à tous.

                    8. Higgins

                      Au plan religieux, l’Europe occidentale entre le XIème et XVème siècle a connu une vie mouvementée. De nombreux mouvements schismatiques sont apparus qui ont mis à mal l’autorité de l’Eglise catholique et des pouvoirs royaux en particulier celui du royaume de France. Ce serait trop long à développer mais on a vu apparaître l’averroïsme au XIIIème siècle, les bogomiles dans les Balkans, les dolciniens* en Italie et les cathares dans le sud de la France, qui se nommaient eux-même les parfaits (et je dois en oublier). La crise de l’église catholique a commencé avec le transfert de la papauté à Avignon en 1309 avec l’opposition féroce entre Philippe le Bel et le pape Boniface VIIl qui affirme la supériorité du pouvoir spirituel sur le pouvoir temporel et, de ce fait, la supériorité du pape sur les rois, ces derniers étant responsables devant le chef de l’Église. En 1409, il y a trois papes en lice (https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Schisme_d'Occident).
                      Cette longue période n’est pas particulièrement bisournorso-compatible et doit se voir à l’aune de la construction des grands royaumes et du combat entre le spirituel et le temporel. On brûlait** beaucoup à l’époque et facilement. Quant à la mansuétude, elle n’existait simplement pas pas.

                      *Umberto Eco a mis cette période en scène dans son “Au nom de la rose”.
                      **L’hérésie cathare a pris fin à Montségur en 1243-1244

                    9. Pheldge

                      Inspiration nocturne : un cathare, c’est bon quand c’est sec, on parle alors du sec cathare, fait de chair et de croyances donc de chair crue … avec des câpres et des oignons, ça nous fait une histoire de câpres et de pèts … 😉

                    10. Pierre 82

                      Merci Phedge (2 h 45) de cet éclairage très intéressant qui a bien fait avancer le schmilblick.
                      J’espère que vous avez passé une bonne nuit.

                    11. Pythagore

                      Cela faisait lgtps que l’on avait pas entendu parlé de Joe Bidet. Il a décidé de formaliser ses visions pour l’avenir de l’Amérique dans le Cathares Act. Les contours de la loi sont encore flous.

                    12. Higgins

                      Je viens d’acquérir le livre de Maffesoli “L’ère des soulèvements”. Voici ce qui est écrit en quatrième de couverture: “Depuis la fin des années 80 …Il annonce un effondrement social porteur d’un paradoxal retour des tribus… Il pronostique également qu, profitant de la fin des idéologies les élites au pouvoir entendent instaurer un ordre nouveau qu’il qualifie de totalitarisme doux… Le règne de la rationalité, de la technicité et de l’individualité agonise convulsivement sous nos yeux. Pour le meilleur et pour le pire, l’ère des révoltes a commencé et ne cessera pas avant longtemps…”.

                      Pour résumer très grossièrement, la société individualiste que nous connaissons et qui a pris naissance au XVIIème siècle s’éteint et les tribus ressurgissent : LGBT, couleurs de peau, religion (de paix et d’amour essentiellement), etc,…

            2. Pierre 82

              @durru 9h27
              Oulà, mais vous en oubliez plein: avant le concile de Nicée en 381, c’était un joyeux bordel; entre docétisme, nestorianisme, arianisme, monophysisme, gnose, macédonianisme, manichéisme, marcionisme, montanisme, donatisme, et j’en passe, c’était un merdier sans nom…
              Il est vrai qu’à l’époque, ils s’envoyaient des noms d’oiseaux, et s’engueulaient comme du pus. J’ai été scié d’apprendre que Saint Nicolas himself (celui qui fait des cadeaux aux enfants le 6 décembre dans le nord et l’est du pays) s’est pris de bec avec Arius, et lui a même planté son poing dans la gueule en plein concile. C’est dire si on savait rire à l’époque.

              Mais ne se cramaient pas encore en place publique: c’est arrivé beaucoup plus tard, vers le XIIème siècle, quand les politiques ont commencé à s’en mêler.

        2. Citoyen

          ” Etre violent c’est s’exposer au grand jour. ”
          Euh, MCA, il ne me semble pas que dans les années 40, la méthode des résistants était “de s’exposer au grand jour” pour faire ce qu’ils avaient à faire, mais je peux me tromper …

      2. Citoyen

        Voila une conclusion qui me convient, Pierre 82. Cela fait déjà pas mal de temps que je l’ai adoptée comme une certitude, une évidence. Plus on avance, plus il apparait que ce sera la seule porte de sortie viable … Sinon, c’est la fin assurée …

      1. Pythagore

        Excellent !! BoJo qui planifie d’arrêter ttes les restrictions avec un taux d’incidence au dessus de 250 et en progression. Si ca se passe bien, ca va mettre un sacré coin dans le discours officiel en France. Ils ont pu ignorer l’expérience suédoise, mais là ca va être dur.

        1. durru

          Bof, Bojo c’est un Brexiter populiste qui ne mérite pas plus d’attention qu’un Trump ou un Bolsonaro. Tout ce qu’il fait est forcément mauvais, ça sera très facile de tuer le messager et faire oublier le message…

          1. pabizou

            Il y a déjà quelques temps que Bojo doute de l’efficacité des mesures sanitaires en place au UK . Même après son hospitalisation il croyait plus à l’immunité collective qu’aux vaccins . Il parlait même de traitements il y a peu . Visiblement il a marché sur quelques pieds sensibles et sauf mauvaise interprétation de ce qui se passe là-bas il n’est pas impossible que l’on essaie de lui faire porter le chapeau de l’échec sanitaire . Il y avait un article hier sur le courrier, je ne partage pas l’analyse mais les faits sont là . Quoi qu’il en soit ça m’étonnerait beaucoup qu’i se laisse guider vers la sortie sans réagir . Quand je regarde ce qui se passe un peu partout en Europe j’ai de plus en plus l’impression que cette arnaque va déboucher sur des choses surprenantes, il me parait aujourd’hui de plus en plus évident qu’il y a de sacrées luttes idéologiques en sous mains . Entre l’Allemagne, le R.U., la Bielorussie qui aurait refusé une aide du FMI conditionnée à la même gestion de l’épidémie que le reste de l’Europe (invérifiable mais possible lorsqu’on voit certaines déclarations en UE, les provos de l’OTAN envers la Russie de Poutine, juste au moment ou le maire de Moscou rend la vaccination obligatoire après que Poutine eut déclaré l’inverse . Maire de Moscou dont le nom de sa femme apparait dans l’affaire du portable du fils à Biden pour des versements à priori inexplicables . Je n’ai aucune idée de ce que ça donnera mais je ne crois pas aux hasards lorsqu’ils s’accumulent .

            1. Husskarl

              L’histoire de la Biélorussie et du FMI avait été officiellement publiée par la Biélorussie, c’est donc pleinement vérifié.
              Y a des histoires d’idéologie et de fric, c’est certain.

              Mais maintenant que tous ces imbéciles ont mis le doigt, vont ils pouvoir retirer le bras ?

              1. pabizou

                Je n’avais vu qu’une vidéo et n’avais pas de certitude sur la qualité de la traduction . Donc, je classe en “non vérifié” dans ce cas là jusqu’à preuve du contraire .

                1. Husskarl

                  eng.belta.by/president/view/belarus-president-unwilling-to-accept-additional-terms-to-get-foreign-loans-131164-2020/

  6. Stéphane B

    Reçu à l’instant dans ma messagerie

    “Madame et Messieurs les sous-préfets,
    Mesdames et Messieurs les directeurs et directeurs adjoints,
    Mesdames et Messieurs les chefs de service

    Afin de promouvoir la vaccination des agents de l’Etat , je vous demande de bien vouloir effectuer auprès des agents de vos services un recensement des besoins éventuels en vaccination. A ce titre, à la demande de M. le Préfet il conviendra de compléter le tableau ci joint et de le retourner par courriel pour le lundi 5 juillet à 15h00 .
    Ainsi, en fonction du nombre d’agents souhaitant avoir recours à la vaccination, deux scénarios sont actuellement à l’étude:
    – la mise en place d’un centre éphémère de vaccination à la préfecture
    – faciliter la prise de rendez vous des agents auprès des structures de vaccination

    Je vous rappelle par ailleurs, qu’afin de favoriser le plus largement possible la vaccination , il convient d’accorder à vos agents toutes facilités horaires.
    En vous remerciant pour votre collaboration
    Cordialement ”

    Il écrivait quoi le Patron déjà ?

    1. Calvin

      Bon, après, au 5 juillet, cela permet de ne s’occuper que des agents aoûtiens, les autres étant déjà partis en vacances.

  7. Stéphane B

    et il y a quelques jours, c’était le texte ci-après. Soit ils ne veulent pas jeter les doses, soit ils veulent vraiment augmenter la soumission du peuple
    “Mesdames, messieurs,

    Aujourd’hui, malgré une situation favorable, nous ne sommes pas sortis de cette crise sanitaire majeure. Certains départements sont menacés d’un retour de mesures contraignantes par la propagation rapide du variant Delta. A la faveur des départs en vacances, nous observons une nouvelle augmentation des cas positifs.

    Le virus responsable de la pandémie actuelle ne va pas disparaître. Il va falloir vivre avec.

    Pour vivre avec sans contrainte, nous devons atteindre une immunité collective. Seule la vaccination est capable de nous permettre d’atteindre ce but rapidement.

    A ce jour en France, ce n’est pas le cas. La propagation du variant delta menace notre rentrée et pourrait être à l’origine d’une quatrième vague épidémique.

    Seule la vaccination pourrait aujourd’hui nous permettre une réelle sortie de crise et, pourtant la campagne de vaccination semble ralentir en raison d’une diminution des volontaires.

    La vaccination est un élément majeur dans la lutte contre le virus. Être vacciné préserve votre santé, préserve la santé de votre entourage et celle des plus fragiles, plus sensibles au virus et qui risquent d’être hospitalisés en réanimation.
    La vaccination permet ainsi de préserver le système de santé.

    Les vaccins proposés en France protègent des formes graves dès la première dose. Ils ont fait la preuve de leur efficacité auprès des jeunes et moins jeunes.

    La vaccination permet aussi de bénéficier du pass sanitaire qui facilite vos déplacements à l’étranger si vous en aviez besoin ou encore l’accès à certains événements sportif et culturel.

    Aussi, si vous n’êtes pas encore vacciné, je vous incite à vous rendre dans un centre de vaccination bénéficier de cette vaccination contre le COVID au plus tôt.

    Des facilités horaires vous sont accordées pour votre vaccination ou celle de votre enfant si vous trouvez un créneau pendant les horaires de travail.

    Les médecins du travail du service de médecine de prévention sont à votre écoute pour répondre à vos questions et, le cas échéant, vous orienter.

    Si la vaccination est un acte personnel, volontaire, c’est aussi un acte solidaire.

    Bien cordialement,

    Dr XXXXX”

    1. Stéphane B

      Si je me vaccine, c’est pour me protéger. En quoi se vacciner protège-t-il les autres ? Nimportnawak vu le nombre de personnes qui chopent le COVID en étant vaccinés.

    2. Semaphore

      Hier soir, nous avions droit à une ouverture de JT nous alertant sur l’apparition de nombreux clusters “grâce à l’Euro 21” ( le foot, hein!)…
      On ratisse large…

    3. Minou

      Chère Dr XXXXX

      Je suis personnellement contre la vaccination, mais dans un esprit de solidarité je fais don de mes doses à une personne volontaire en ayant le plus besoin, qui de ce fait sera personnellement protégée.

    4. René-Pierre Alié

      @ Stéphane B Merci pour ces informations. Elles sont capitales, comme venant de l’intérieur du système.

  8. pabizou

    Question? Et si personne ne veut de leur bouse inefficace, il va faire quoi le chefaillon? Ajouter dénoncez la résistance au lieu de merci à tous les collabos?

  9. Daniel

    Vu sur MacronTV alias BFMTV (il faut toujours s’informer des faits et gestes des ennemis) après la propagation du variant Delta chez les britanniques :

    “Ça ressemble plus à un mauvais rhume chez les populations plus jeunes et les gens ne le réalisent pas”, alerte Tim Spector. “Cela signifie que les gens pensent avoir un rhume saisonnier, donc ils continuent à sortir faire la fête, et donc inconsciemment peuvent transmettre le virus autour.”
    “La toux se fait de plus en plus rare, et on ne retrouve plus la perte d’odorat parmi les principaux symptômes”, précise l’épidémiologiste.”

    En résumé, toute cette farce pour un rhume.

    1. Rick_Enbacker

      Salaud de covid sournois qui se fait passer pour un rhume ! Défraîchi avait donc raison de dire que ce virus était satanique !
      Plaisanterie mise à part, j’ai entendu moi-aussi cette info qui est très peu diffusée sur les chaînes de fake news officielles qui préfèrent nous terroriser avec la contagiosité.
      Un rhume très contagieux ! La balance bénéfice/risque penche clairement vers la piquouse !

    2. Semaphore

      Avec le temps de ces dernières semaines à base de chauds/froids, il est aisé de choper un banal rhume…

    3. P&C

      Le rhume est causé par plusieurs coronavirus… que celui ci finisse par s’adapter à son hôte et ne donner qu’un rhume ne sera guère étonnant.

      1. Deres

        Il y a même des études qui montre que si on a eu un rhume venant d’un coronavirus récemment, on est immunisé contre le COVID ou du moins, on a aucune chance d’avoir une version sévère car on a déjà une partie des anticorps nécessaire pour se défendre.

  10. Semaphore

    Le commentateur de BFM devrait surtout se faire injecter des vaccins lipophages, vu le manque que sa corpulence révèle, en creux, si l’on peut dire…

    1. durru

      Et donc l’inefficacité des vaccins à terme, ce qui nécessite des rappels de plus en plus réguliers. La boucle est bouclée.

  11. Semaphore

    Tout vos biens, même.

    Surtout eux. Quasi exclusivement, leurs propriétaires ne servant qu’à payer impôts et taxes en attendant leurs expropriations…

  12. PG

    Je veux croire qu’il existe des limites à cette inertie de la masse. Même les communistes (les maîtres de nos maîtres actuels) ne sont jamais parvenus à empêcher les gens de croire en Dieu par exemple. Ici, face à ce danger de vaccination à l’insu de son plein gré, la carte à jouer nous est donnée par ceux-là même qui en sont à l’origine : les dérives nazies (l’oxymore est sympa) dans les camps de concentration. “Comment !? Vous voulez faire sur moi des expérimentations médicales contre ma volonté !!? Comme Mengele ! Nazis !”. Et vive le point Goodwin !

  13. Nemrod

    Le mieux est pour les non vaccinés de ne plus se faire dépister.
    De toutes façon l’immense majorité n’aura pas accès aux traitements et pour 98 pour cent ça se passera tout seul.
    Comme ça la machine est désamorçée.
    C’est ce que nous faisons et ferons moi et mes proches.
    A la limites autotests pour savoir à quoi s’en tenir mais surtout ne pas prévenir le “système”

    1. Pierre 82

      Je ne sais même pas à quoi ça ressemble, je ne me suis jamais fait dépister.
      Et j’engage tout le monde à ne pas le faire, même en cas de grippe. Vit A, vit C, zinc, ça a fonctionné. Maintenant j’ai de l’artemisia au cas où. C’est tout ce que j’ai trouvé, mais on ne sait jamais: j’en connais qui en ont pris et qui étaient sur pied 24h plus pard.

      1. Nemrod

        Moi si .
        Depisté en Décembre.
        A l’époque les autotests n’existaient pas.
        On ne m’ y reprendra plus.
        Autotest et si positif Ivermectine Zn Vit D et Azythromycine.
        Je bricolerais moi même ma quarantaine.

        En fait ce qui nourrit le Monstre c’est la kyrielle des dépistages.

        1. lxy

          Je dirais même plus “l’orgie de dépistage” . Des troullards se font dépister 3 fois par semaine , tellement ils sont terrifiés. Ca coûte rien puisque c’est l’Etat qui paie. Et plus on teste , plus on détecte des positifs,qui pourraint être normalement traités de façon simple. (cf Nemrod)

          1. Deres

            Oui, le taux de positivité des tests est tombé à 1% car le nombre de tests reste fixe alors que le nombre de cas a beaucoup diminué. En fait, le nombre de test est plus lié à des besoins administratifs ou d’agrément car on vous demande des tests pour certains déplacement ou pour ne pas être confinés que pour le moindre symptôme ou exposition. Et 250 000 tests par jour, c’est très loin d’être gratuit contrairement à ce que pense les gens. 2.7 milliards en 2020 et ils envisagent 2 milliards en 2021 ce qui sera probablement ous-estimé !!!! Avec la gratuité, on a eu le plus grand pic européen de tests avant les vacances de Noël avec un superbe chute de la positivité. Et kle

          2. René-Pierre Alié

            @ ixy Pas seulement trouillards, seulement contraints. Un copain, dans mon bled, obligé par son travail de chauffeur pour la Mairie d’être dépisté chaque semaine. Pas étonnant qu’avec l’augmentation du nombre des tests le nombre de “cas” augmente – arithmétiquement. Je le lui ai expliqué, et il a compris, ce brave homme.

        2. Rick_Enbacker

          Dépisté la semaine dernière avec ma moitié. Obligé de le faire car sinon pas possible aller voir ma famille en Corse.

    2. Dr Slump

      Je ne me suis jamais inquiété de me faire tester ni me désinfecter. Je tâche de faire attention à mon alimentation, mon équilibre physique et moral, ma santé quoi, et ça semble me réussir.
      Si je tombe malade j’irai trouver un médecin pour me soigner, et c’est tout. Je ne vais, pas plus maintenant qu’avant, passer mon temps à m’inquiéter des microbes que je pourrais attraper, covid ou pas. Je m’en tiens à la leçon de Béchamp contre Pasteur: le microbe n’est rien, le terrain est tout.

      Ah si, une chose a changé: alors que j’ai toujours fait mes vaccins en toute confiance, hépatite et maladies tropicales comprises, depuis qu’on nous harcèle comme des déments avec ce vaccin, cela me fait remettre en question tout le dogme admis autour de la vaccination en général.

      1. Nemrod

        Oui, je perd aussi confiance dans le système.
        L ‘attitude générale des médecins et autres soignants m’a beaucoup déçu même si cela n’a fait que confirmer des doutes déjà anciens sur le déclin de l’esprit critique et la nouvelle servilité qui les caractérise.

        1. Pierre 82

          Pareil, j’ai toujours pensé que la vaccination avait éradiqué toute une série de maladies incurables, sans avoir étudié le problème en détail. Mais ces derniers temps, le doute a commencé à s’instiller.
          Je connaissais des antivax qui prétendaient que la variole s’est éteinte toute seule, concomitamment à la vaccination généralisée, et que celle-ci n’y était pour rien dans la disparition de la maladie. Je considérais leur position comme une marotte à laquelle je ne faisais guère attention. Je ne suis toujours pas convaincu de ce point de vue, mais j’ai lu quelques articles sur le sujet qu’ils m’ont envoyé. Résultat: c’est plausible, mais je n’ai pas la connaissance nécessaire pour me forger un avis. Sans mauvais jeu de mots, ils ont toujours eu une rage contre Pasteur que je trouvais malvenue, et je n’ai pas l’impression non plus que c’était un charlatan.
          Il faut dire aussi que dans cette littérature, vous trouvez des gens qui considèrent que les virus n’existent pas. On trouve de tout.
          Pour l’instant, ma position est dans les limbes: je ne sais pas.

          1. Husskarl

            Idem, je commence à explorer des data auxquelles je ne m’étais pas intéressé avant.
            Et l’efficacité des vaccins a l’air d’être plus nuancée que ce que je croyais.

      2. Rick_Enbacker

        C’est grâce au matraquage que j’ai appris que je vaccin contre la grippe avait une efficacité inférieure à 30%

        1. MCA

          Et que j’ai appris récemment qu’il allait devenir à ARn messager lui aussi.

          Donc —-> poubelle.

          1. Jacques Huse de Royaumont

            La technique de l’ARNm est déployé sur un certain nombre de vaccins depuis un dizaine d’années déjà, pour les maladies infantiles en particulier. Le bénéfice a été une diminution des effets secondaires, comme les fièvres et les fatigues post-vaccinales.

            Là, le problème n’est pas tant la technique employée que ce que l’on injecte : non pas le virus affaibli mais le code de la protéine S. D’après ce que j’ai entendu, le problème se situe plutôt là.

        2. baretous

          le vaccin de la grippe est très efficace. Ma mère 3 jours après ne risquait plus la grippe, on l’enterrait.

          1. Roanna

            Effectivement d’une efficacité redoutable dans l’accompagnement vers la fin de vie.
            On ne t’as pas expliqué que c’était un effet collatéral?
            Sans le vaccin elle ne serait pas morte mais par malchance est entrée dans cette fichue courbe des 0,01% de pertes.
            Je ne prends jamais ce vaccin contrairement à ma femme qui a déjà été assez malade alors que je n’ai rien eu.
            Coïncidence ou pas ?

    3. Higgins

      Jamais été me faire dépister pourtant, fin février 2020, j’ai participé à un cocktail à Paris avec des personnes en provenance de l’Asie du sud-est, région du monde où ça tombait comme à Gravelottes. Parmi nos hôtes, au moins trois sont décédés du COVID dans les deux mois qui ont suivi après leur retour dans leur pays. Un de mes collègues l’a attrapé, probablement à cette occasion, et a fait un mois de coma artificiel avant de s’en sortir. Il semble en garder des séquelles d’ordre essentiellement psychologique. Deux autres collègues, féminines, l’ont également eu mais avec une forme moins grave (le premier collègue sortait d’une hospitalisation suite à une saloperie chopée en Amérique du sud lors d’une voyage de travail. Il était fatigué et faible). J’en déduis donc que j’ai été exposé de très près mais je n’ai rien eu du tout. Peut être lié à mon groupe sanguin, O+, dont j’ai lu qu’il serait un bon agent protecteur ?
      Quoi qu’il en soit,à la lumière des informations disponibles, hors de question de me faire vacciner au moins tant que la période d’essai n’est pas close et que les CR correspondants n’ont pas été publiés et ils ont intérêt à être franchement positifs et à ne pas souffrir de discussion pour que je change d’avis. Je sais parfaitement qu’une pression sociale terrible s’exerce sur ceux qui travaillent, que ce soit dans la fonction publique ou dans le privé mais, au vue de mes connaissances sur le sujet et comme j’ai pu le dire à mon généraliste, il n’existe actuellement aucun argument scientifique probant en faveur de la vaccination. Le plan B est prêt en ce qui me concerne au cas où. Je n’irai donc pas encombrer les centres de dépistage ou de vaccination.

  14. kekoresin

    le professionnel concerné reste libre de quitter son emploi (et de traverser la rue pour en trouver un nouveau)

    Ben non, car le franchissement de voirie normalisée en circulation douce faiblement émissive et respectant le contrôle de citoyenneté inclusive, sera soumis à l’obligation vaccinale, ou test du coton tige introduit dans le fion jusqu’aux naseaux, de moins de 18 minutes, effectué au feu rouge devant le troupeaux de gens normaux (qui respectent les normes).

  15. lxy

    Pour changer de sujet,..le petit assureur du Nord qui se prend pour un grand (un gland?) a déclaré qu’il ne voyait aucun probléme à faire alliance avec les communistes plutot qu’avec les “nationaux”. Ca promet !

    1. kekoresin

      Ex ministre de la santé qui a brillé de toute sa fadeur de prof de fac pour démolir l’hôpital.

      Je ne peux pas supporter sa tronche de blaireau et sa bouche qui diffuse du Trankilax à faire dormir les insomniaques et vomir les autres. Ce pitre carriériste se prend pour Deux Gaules et croit en avoir assez de deux pour enculer tout le monde. Tout comme le général ils veut copuler avec les maoïstes blancs. Remarques c’est logique, les non vaccinés + les non votants, il faut les envoyer aux champs de déconcentration et, avec un peu de chance, il ne restera que des bons kamarades citoyens bien alignés, la baïonnettes dans le dos, pour applaudir ses discours poisseux sous le drapeau européen.

    2. Jacques Huse de Royaumont

      Son seul intérêt serait de nous débarrasser du Narcisse au lyrisme niaiseux. Pour le reste, la ligne politique sera la même, seul l’emballage changera un petit peu.

      1. Pierre 82

        Ce XB a l’air encore pire que Macron, avec son air de faux cul. Macron, on savait que c’était un psychopathe narcissique. Bertrand, lui, possède tout le potentiel pour envoyer les réfractaires dans des camps et faire tirer sur la foule si besoin en est. En tous cas, il ne paraît pas très sain. Il a déjà démontré sa nuisance dans ses postes précédents. Et en bon frère trois-points, on pourra s’attendre à une nouvelle bordée de mesures sociétales. Plus ils se présentent de droite, plus ils osent tout. Face à lui, j’irais même jusqu’à voter Méchancon.

      2. Higgins

        Tout le monde connaît le film “Le pont de la rivière Kwaï”. Dans le film, je résume très rapidement, le colonel anglais accepte de construire le pont alors qu’il sait pertinemment que ça va servir l’ennemi. Il le fait pour redonner une fierté à ses hommes et prouver à son persécuteur que lui et ses hommes ne sont pas à mépriser moyennant en échange la mansuétude de son bourreau japonais. A la fin du film et alors qu’il va mourir, il fait sauter le pont se rendant compte que rendre service à son ennemi est une erreur (https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pont_de_la_rivière_Kwaï_(film)).
        C’est ce que j’appelle le syndrome du pont de la rivière Kwaï. C’est très pernicieux et je crois pourvoir dire que nous avons tous, un jour, été confrontés à ce syndrome généralement dans notre travail pour peu qu’on y réfléchisse un peu. Si on accepte le postulat de ce syndrome, il convient de s’en méfier et d’éviter de le mettre en œuvre. Pas toujours facile à faire si j’en crois mon expérience mais ô combien utile pour soi. Nous sommes actuellement dans ce pays dans une situation comparable au Col Nicholson avec dans le rôle du Col Sato, le Mignon poudré et sa bande de malfaisants. Il ne faut plus construire le pont et le peu qui en existe, il faut le détruire. Nous ne nous rendons pas service en rendant service à ces individus qui jouent clairement contre nos intérêts. C’est ce qui motive mon abstention.

          1. René-Pierre Alié

            “C’est ce qui motive mon abstention”
            Je vois que nous tombons d’accord, Major.

  16. MCA

    Je serais curieux d’assister à la scène quand ils demanderont à la police dont ils ont tant besoin d’aller se faire picouser et qu’ils se retrouveront face à des refus.

    Iront ils jusqu’à émettre un certif de complaisance pour faire taire la grogne et sauver la face ou adopteront ils pour des mesures contraignantes?

        1. Flag

          Ça a été évoqué mais ce n’est pas le cas.
          Les gendarmes avec qui je travaille se sont quoiqu’il en soit fait vacciner volontairement.

        2. Higgins

          Le problème est un peu différent pour les militaires car lié à la nécessité d’être apte à servir en tous lieux et tous temps. Il y a eu des cas de refus avec jour d’arrêts à la clé.

            1. Higgins

              J’ai un camarade, haut gradé, farouchement opposé à la vaccination, qui m’a fait part des directives très claires envoyées par le haut commandement. Très difficile de refuser ou de s’y opposer.

              1. Husskarl

                C’est a priori ce qui va se passer aussi pour les civils. Manquer de conviction/courage pour dire non en dit long sur la suite.

                1. Higgins

                  Pour moi, le cadre n’a rien à voir. Si j’étais à la tête d’un service ou d’une unité, je serai obligé de diffuser ces directives mais si la lettre ne peut pas être cachée, l’esprit reste libre. Je ne me priverai donc pas de faire savoir ma position. Je suis très loin d’être le seul dans ce cas. La contrainte qui pèse sur les militaires n’a rien à voir avec celle qui pèse sur les civils même si dans le cas présent, on voit très bien la patte du pouvoir politique car j’aimerai bien connaître la position des spécialistes du service de santé. Pas du tout persuadé que l’entente y règne sur ce sujet. Obéissance ne signifie pas nécessairement adhésion.

                  1. Flag

                    Je suis surpris d’une part parce que le haut-commandement est d’habitude plus prudent et d’autre part que cela ne soit pas sorti sur un site quelconque. Mais peut être que je ne l’ai simplement pas vu. Merci pour l’info en tout cas.

                    1. durru

                      Désolé, mais je n’ai pas eu l’impression que la prudence soit la marque de fabrique de Lecointre…

                    2. Pheldge

                      ça signifie que ça vient de très haut et que tout la hiérarchie est dans le coup, sûre d’être couverte et soutenue.

                  2. Husskarl

                    “Obéissance ne signifie pas nécessairement adhésion.”

                    Une fois la substance dans vos veines, ça vous fera une belle jambe de ne pas adhérer…

    1. Pheldge

      ils ne demanderont rien à la police : une loi sera votée, et la police la fera respecter, ça passe beaucoup mieux comme ça, et ça fait longtemps que cette tactique est utilisée. A partir du moment où un truc pas clair est voté comme loi, il devient légitime, et ça rassure beaucoup de gens … alors ne compte pas trop sur une “résistance populaire”, parce que la force va se ranger du côté de la loi.
      Il y avait un sondage “souhaitez vous que le vaccin soit obligatoire pour les soignants” que j’ai vu passer, et dont le résultat était sans appel.

      1. MCA

        @Pheldge 5 juillet 2021, 19 h 01 min

        J’ai du mal m’exprimer :

        je voulais dire que les policiers se fassent picouser et que parmi eux il y ait des rétifs.
        La problématique gouvernementale étant : comment traiter ces rétifs sans se les mettre à dos alors que le pouvoir ne se maintient que par la police?

        D’autre part quand on n’a pas d’argument on voir souvent fleurir un sondage favorable à la thèse à défendre.

        Je trouve que la ficelle commence à être un peu grosse.

        Demander à des picousés ou des apeurés par la télépropagande s’il faut que les soignants se fassent picouser, je peux te prédire le résultat à l’avance.

        Et demander à des rétifs s’il faut que les soignants se fassent picouser, je peux également te prédire le résultat à l’avance.

        1. Pheldge

          Tribune dans le Figaro sur : “Ceux qui se veulent les passagers clandestins de l’immunité collective se comportent comme des enfants gâtés,…” entre deux articles sur l’obligation vaccinale.

          1. MCA

            Tu pourras dire à tes potes du Figaro que le papier sur lequel ils impriment leurs Sonneries* est un peu trop épais pour réellement servir à qq chose d’utile.

          2. Pheldge

            d’abord c’est pas “mes potes”, et puis le papier journal a une épaisseur standard, alors si tu te fais plaisir en te torchant avec les pages choisie du Monde Diplo, ou de Libé, tu peux y aller en confiance avec le Figaro.

            Blague à part, c’est désolant de ne pas avoir un seul quotidien papier qui soit un peu critique …

            1. Aristarkke

              Leurs subventions sont mises en jeu chaque jour que Dieu fait…
              Il y a déjà tellement de chômeurs, que veux-tu…
              Cela guide correctement les plumes d’oie dans les textes qu’elles engendrent.

          3. Husskarl

            Les kamarad qui empêche le merveilleux communisme de fonctionner se comportent comme des zek, il va falloir faire preuve de pédagogie.

            Le PolitBuro.

    2. Nemrod

      Les flics et le militaires seront du côté du manche.
      Comme ils l’ont toujours été.
      Vous rêvez…

      1. Pierre 82

        Les militaires sont formés à obéir et à faire confiance à leurs supérieurs. S’ils leur ont dit que le vaccin était nécessaire, ils le font mécaniquement, en étant vraiment persuadés que leurs supérieurs ont raison, sans même se poser la question s’il y a danger: ça restera toujours moins risqué que de se faire parachuter dans une zone de conflit. C’est la culture militaire, qu’on retrouve un peu chez les gendarmes et les flics en général. J’imagine même que très majoritairement, dans leur inconscient, refuser la picouse est “un caprice d’enfant gâté”, dons ils n’auront pas de pitié si on leur dit de foncer dans le tas.
        C’est lorsque les militaires et la police changent de camp que tout bascule. Ça n’arrive même pas une fois par siècle, et il ne me semble pas que les planètes soient alignées pour ça, en tous cas pour le moment. S’ils décident d’utiliser massivement l’armée pour écraser un début de rébellion, elle obéira sans état d’âme.
        La question est plutôt de savoir jusqu’à quels point les gouvernants utiliseront la violence pour se maintenir au pouvoir. J’imagine que les plus malins et les plus retors ont déjà prévu un point de chute, mais quid de la masse des énarques et hauts fonctionnaires qui dirigent de facto le pays? On ne s’improvise pas chef de guerre quand on a passé sa vie à lécher des bottes pour faire progresser sa carrière dans un monde courtelinesque.
        Si par contre, l’Allemagne décide de laisser la France dans son caca, et envoie promener l’euro et la dette française, alors là, l’élite française risque de connaître un grand moment de solitude. Ça, c’est possible, surtout que la classe politique allemande est en train de se renouveler, et elle n’aura pas la patience qu’avait Mutti avec le poudré.
        Jusqu’ici, l’Allemagne prenait plus de risque si elle arrêtait de payer pour les pays du sud, que de continuer à arroser de DEM, pardon, d’euros.
        Ce point d’équilibre est en train de basculer. C’est alors qu’on verra quelle sera l’attitude des élites françaises. Sans doute obtiendra-t-elle de l’aide de Biden.

        1. Higgins

          “Les militaires sont formés à obéir et à faire confiance à leurs supérieurs. S’ils leur ont dit que le vaccin était nécessaire, ils le font mécaniquement, en étant vraiment persuadés que leurs supérieurs ont raison, sans même se poser la question s’il y a danger: ça restera toujours moins risqué que de se faire parachuter dans une zone de conflit.” C’est un plus complexe que ça et ça dépend énormément de la population concernée. Il n’y a pas de grandes difficultés à faire vacciner tout un régiment de l’armée de terre. Ce que le chef de corps ordonne est suivi d’effet. Les marins sont également très disciplinés surtout s’ils sont embarqués. Pour l’armée de l’air, tout dépend de l’unité et des missions associées, C’est toujours plus difficile de faire passer une telle mesure quand les personnels concernés sont gradés et ont un bon niveau général. Un ordre aboyé a besoin d’explications. Ensuite, l’armée n’est heureusement plus un ordre monacal et tous ces gens ont simplement besoin de gagner leur vie. CQFD.

          1. Pierre 82

            Vous l’aurez compris, je brossais à gros traits.

            Remarquez également au passage un fait qui m’a marqué, et que j’ignorais: plus un sujet est éduqué, plus il a fait d’études, et moins il fait preuve d’esprit critique, plus il gobe facilement ce qu’on lui raconte, à condition que la personne qui parle soit bien habillée, parle en utilisant tous les codes, et a bien montré qu’il faisait partie des élites.
            On voit ça à l’hôpital, où à ma grande surprise, on constate que les médecins sont beaucoup plus pro-vax que le personnel infirmier.
            Et c’est très visible chez les plus jeunes, quadras inclus, qui sont les pro-vax les plus virulents et hystériques.
            La peur d’être rejeté par ses pairs atteint des sommets, et est devenu un mode de gouvernance.
            Bien sûr on peut nuancer, mais il y a une tendance inquiétante sur la qualité intellectuelle de la classe montante. Ça va pas aller en s’améliorant.
            Note: quand j’utilise “pro-” ou “anti-vax”, je ne parle bien sûr que de la picouse covid expérimental, pas en général…

            1. Husskarl

              Oui, il y a un conformisme et puis le politiquement correct est devenu une chose critique pour la carrière. Il suffit d’écouter les conversations inter-collègues, surtout, ne pas avoir de point de vue sauf si ça colle avec la presse.

            2. durru

              Je constate cela dans mon entourage proche également, et l’interprétation que je donne tient en quelques mots : ce n’est pas l’intelligence ou l’esprit critique qui les auraient aidés à monter si haut sur l’échelle sociale, mais le conformisme dès le plus jeune âge.
              Ce qu’on a pour habitude d’appeler “élites” se caractérise par cette propriété commune, un conformisme à toute épreuve. La disparition des débats contradictoires en université ou entre scientifiques, déplorée par Taleb (coucou, Sam !), Raoult et autres (écoutez Lugan chez Gave, ça dépote) a été à mon avis largement alimentée par cette recherche désespérée du conformisme, ce que montrent aussi les démarches (sincères, pour certains) de trouver un “consensus scientifique”.
              Tout cela contribue à renforcer le syndrome “tour d’ivoire” et le décalage de plus en plus flagrant entre ces auto-proclamées “élites” et la réalité.

            3. MCA

              @Pierre 82 6 juillet 2021, 11 h 18 min

              “plus un sujet est éduqué, plus il a fait d’études, et moins il fait preuve d’esprit critique, plus il gobe facilement ce qu’on lui raconte, à condition que la personne qui parle soit bien habillée, parle en utilisant tous les codes, et a bien montré qu’il faisait partie des élites.”

              C’est tellement vrai que c’est dans cette classe d’individus que se recrute le plus facilement des candidats pour les sectes.

              C’est contre intuitif mais ça s’explique :

              ils est plus facile de renverser par manipulation l’opinion d’une personne habituée à réfléchir et à analyser une pensée différente de la sienne qu’un gros butor sûr de lui et persuadé qu’il n’y a qu’une vérité possible, la sienne.

              1. durru

                “une personne habituée à réfléchir et à analyser une pensée différente”
                Ha ??? Namého !!!

                1. MCA

                  Oui, autrement dit habituée à conceptualiser le débat et qui peut par ce biais peut se faire rouler dans la farine.

                  Il y a qq chose qui te choque? 😉

                  1. durru

                    La cible principale des sectes est constituée des individus ayant le contraste le plus important entre le volume du compte en banque et le nombre de neurones fonctionnels dans le cerveau.
                    Donc les histoires de réflexion, abstraction, conceptualisation etc sont seulement ça : des histoires.
                    Pour les politiques, c’est pareil : ceux qui croient que c’est le nombre de neurones fonctionnels qui leur a permis d’atteindre leur position sociale sont les plus fragiles. Parce que les neurones en réalité manquent, ce n’est que le conformisme qui est “coupable” de leur ascension.
                    Ce n’est pas une quelconque capacité d’abstraction/ réflexion/ etc qui soit à l’origine, mais bel et bien l’incapacité, accompagnée d’une conviction tout à fait inverse et d’un manque de modestie à toute épreuve.

            4. René-Pierre Alié

              (…)” plus un sujet est éduqué, plus il a fait d’études, et moins il fait preuve d’esprit critique, plus il gobe facilement ce qu’on lui raconte”
              Le constat est exact, mais peut-être intervertissez-vous les facteurs. Réussir de longues études demande d’entrer sans discuter dans un moule. Le “bon élève” doit être automatiquement conformiste, et ingérer sans discuter. Ce serait le conformisme qui serait la condition de faire de longues études, et non le fait de faire de longues études qui rendrait conformiste.
              Hélas. Les grands découvreurs sont rarement conformistes, et pour cause. Découvrir du nouveau, c’est nécessairement attaquer de l’ancien. Les grands découvreurs étaient rarement de “bons élèves”. Et c’est pourquoi il y tant de nuls au sommet : de “bons élèves”.

        2. MCA

          @Pierre 82 6 juillet 2021, 9 h 34 min

          Les allemands nous lâchent?

          Pas de problème, les “élites” trouveront bien un moyen de continuer de vivre à crédit, en vendant ce qui restera de ce pays à la Chine par exemple.

  17. baretous

    je n’y connais rien en portable at autres smartphones. ceci est un préambule.

    Publicité de Leclerc entre autres dans ma boite au lettre ce matin. Normal.

    Mais est-il normal d’avoir en premières pages et suivantes des pubs sur des portables dont certains ont la qualité de “reconnaissance faciale et lecteur d’empreinte. Le tout a un prix “incroyable”

    1. durru

      C’est pour sécuriser le téléphone (et les opérations – même financières – réalisées avec), il s’agit des dernières technologies en la matière et dans l’absolu ça n’a rien à voir avec un quelconque traçage.

        1. durru

          Humm… soyons sérieux. Ni Apple, ni Google n’ont pas voulu marcher dans les pas du gouvernement français pour ouvrir la porte à du traçage industriel. Ils défendent leur pré carré…

        1. MCA

          En stockant les empreintes de ceux qui disent ok à leur smartphone pour la reconnaissance par empreintes digitales.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Notre RSSI est revenu de ce type de solution. C’est aussi piratable que le reste, mais changer le code est plus difficile.

  18. Murps

    Vacciné à l’astra en avril en tant que personnel fonx machin, je prend RV pour la deuxième piquouze parce que voilà, j’ai envie et on m’offre de le faire.
    Et là, surprise du chef : on m’envoie balader !

    Ils ne VEULENT pas me vacciner au centre de vaccination parce que gnagnagna-j’ai pas compris, ce sont les nouvelles consignes, donc RV annulé.

    Je précise que je pète la forme et que je suis demandeur de n’importe quelle marque de vaccin, et équipé de la carte vitale gold, du carnet de vaccination de quand j’étais petit et tout et tout.

    Je dois donc prendre RV chez un pharmacien ou je dois fournir un certificat de mon médecin de famille qui dit qu’il consent à me laisser vacciner et que le préfet est d’accord, et ma belle mère aussi.

    Qu’ils aillent se faire f…

      1. Murps

        Naon, je ne suis pas forcé. C’est moi qui veut parce que voilà.
        Mais eux, y veulent pas.
        Ca doit être ça le “en même temps”.

        On conseille fortement, en même temps on oblige, et en même temps on veut pas prendre de risque, donc en même temps on bloque certains volontaires.

        1. durru

          C’est parce que c’est du AZ. Ils vous ont pas proposé la solution miracle du génie à la tête du ministère, le mix des vaxx ?

          1. Murps

            Ben non, justement.
            Y a un décalage entre ce qui est dit et ce qui se passe.
            J’ai toujours été habitué mais là, ca atteint des sommets.

            Vous êtes certain qu’on va les dégager en mai prochain ?
            Perso j’en rêve la nuit, c’est dire.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Je ne miserais pas trop gros sur l’éviction du Mignon. Quant à savoir si le produit de substitution serait meilleurs, ça…

            2. Pierre 82

              C’est la première fois que j’entends dire ces derniers temps qu’ils refusent de piquer quelqu’un qui a un rendez-vous, tout en remettant l’opération à plus tard. A voir si ça se confirme.
              Je ne serais pas étonné qu’ils ont compris qu’il y avait une énorme couille dans le potage avec l’AZ.
              De toutes façons, cette histoire ne peut que mal se terminer

              1. durru

                Vu que l’AZ a été largement utilisé au RU, je doute que ça soit un gros problème sanitaire déjà identifié.
                Je vois ça plus comme une de leurs sombres histoires de vengeance envers le RU suite au Brexit, qu’ils n’ont toujours pas digéré. Il se peut qu’au plus haut niveau ils aient arrêté l’appro et plus bas ils ne savent pas comment faire pour ne pas le dire…

                1. Pierre 82

                  Oui, sauf que leur idée géniale qui consistait à donner des mixtures différentes à la même personne, c’est peut-être pas terrible. On n’en sait rien, vu que je ne crois pas à la sincérité des chiffres qu’ils nous présentent.

              2. Pythagore

                Je n’ai plus les chiffres sous la main mais il me semblait que Biontech caracolait largement en tête du nombre de morts en valeur absolue. Possiblement aussi parce qu’il est plus distribué (?).

                1. durru

                  @Pyth 9h25
                  Oui, au niveau UE le Pfizer est premier, mais seulement en valeur absolue, car le plus utilisé. Il me semble que le pire pourcentage c’était pour Moderna. Sans différence majeure, toutefois.

            3. MCA

              @Murps 5 juillet 2021, 14 h 57 min

              “Vous êtes certain qu’on va les dégager en mai prochain ?
              Perso j’en rêve la nuit, c’est dire.”

              Le plus dur ce n’est pas cela,

              Le plus dur va être d’en être réduit à regretter le poudré vu le remplaçant.

      1. Jacques Huse de Royaumont

        Non, la margarine, ce n’est pas pour enfoncer les seringues. En tout cas, pas dans le bras.

  19. LaVitreCassée

    L’article sur la “licéité d’une obligation vaccinale anti-covid” est franchement excellent ! Merci de l’avoir mis en lien.

    On retrouve le terme “essai clinique” sur le site de l’ansm au sujet de ces vaccins; ils sont donc bien expérimentaux. Les rendre obligatoires violerait un sacré paquet de textes / conventions hiérarchiquement supérieurs à la législation Française…

    Si on résume:
    ——————-

    Essai clinique = traitement expérimental.

    Traitement expérimental = recueil du consentement libre et éclairé du patient.

    Recueil du consentement libre et éclairé = vaccination obligatoire impossible.

    ——————–

    On peut se demander si ce n’est pas du bluff pour pousser à la vaxx !

    Le plus rigolo, c’est que certains trous de balles qui veulent rendre ce vaccin (en phase d’essai clinique) obligatoire, avaient lancé une procédure contre Raoult l’année dernière quand il traitait à l’HCQ, sur le fondement qu’il s’agissait…. “d’essais cliniques sauvages qui nécessitent le consentement libre et éclairé du patient”

    Raté ! il a été considéré que l’HCQ étant un médoc largement éprouvé et sans scandales et qu’il s’agissait donc d’une “étude observationnelle .”

    1. kekoresin

      Quand tu dis que les vaccins sont expérimentaux, les ahuris t’envoies du complotiste à la tronche. Pour le consentement éclairé on repassera. Et puis certains te disent oui, on sait mais c’est plus pratique pour partir en vacances. Oui bien tirez-vous loin de l’intelligence pour vous acheter une cervelle d’occase. Les mêmes ont voté Maastricht parce qu’une seule monnaie c’est plus pratique pour voyager. Résultat, les vacances en Espagne sont devenues 20 fois plus chères, l’UE est un bordel non démocratique, l’immigration sauvage est au top et le monde entier nous pisse à la raie. En 2005 les mêmes niaiseux ont voté non à la constitution en pensant non à l’UE. Trop tard pour le demi-tour, quand t’acceptes d’avoir 25 cm de viande dans le cul, on t’en remet 30 parce que plus c’est gros et plus ça passe. Pour les vaccins c’est pareil.

      Dieu se rit des hommes blablabla…

        1. Higgins

          Le CTIAP¨de Cholet, rattaché à l’hôpital public du même nom, va être ravi de savoir qu’il est d’extrême-droite. Voici son dernier billet : http:/ /ctiapchcholet.blogspot.com/2021/07/vaccins-contre-la-covid-19-le.html
          Extrait : “« Quatre vaccins anti-covid sont aujourd’hui autorisés en France » ;
          « (…) à savoir le caractère inédit des procédés vaccinaux utilisés » ;
          « Le fait qu’il s’agisse d’une vaccination en phase expérimentale ne saurait donc faire de doute » ;
          « L’ensemble de ces informations suffisent à convaincre que la pandémie de covid-19 a conduit les autorités sanitaires à autoriser une expérimentation vaccinale à grande échelle inédite dans l’histoire de la médecine ».

          Le moindre journalope même stagiaire peut, sans difficultés, trouver cette information.

        2. Courtial

          Mes grands-parents se sont fait vacciner, je leur ai demandé s’ils avaient été informés du statut expérimental des vaccins, et s’ils avaient signé quelque chose. Ils m’ont regardé avec des gros yeux, bien sûr qu’on ne leur a rien dit et encore moins fait signer quoi que ce soit.

          Je pense avoir peu de chance de me tromper en disant que tout cela va se terminer en scandale du sang contaminé puissance 10, au moins. La défense “responsable, mais pas coupable” risque de ne pas être suffisante pour sauver tous les gros culs des responsables de cette mascarade.

          1. Pheldge

            je pense plutôt qu’on sera tellement soulagés quand ça sera derrière nous, ou du moins bien sous contrôle, qu’il y aura une envie d’oublier, et de passer l’éponge exploitée à donf par nos dirigeant du moment.

            1. Pheldge

              J’ai utilisé “on” comme pronom impersonnel, pas dans le sens de “nous”. Bien sûr qu’il y aura des mécontents et des personnes qui réclameront des comptes, mais “nous” serons minoritaires, face à la masse de ceux qui aujourd’hui réclament la vaccination de tous, même obligatoire, et qui eux n’auront qu’une envie, tourner la page, oublier. Regarde le scandale du sang contaminé, et où est Fabius aujourd’hui : qui lui rappelle qu’il devrait avoir la décence d’aller se faire oublier ? personne ! le Sida est sous contrôle avec les tri-thérapies, les gays peuvent de nouveau baiser sans capote, il y a des médocs préventifs … l’oubli je te dis.

            2. Courtial

              On verra bien, mais vu le nombre de personnes concernées et la violence de la pression exercée (qui suit un an et demi de brimades et de privations de liberté sans précédent), je pense qu’il ne sera pas aussi facile de tourner la page que pour le sang contaminé.

              En ce qui me concerne, et même si les choses devaient se calmer demain comme par magie, la confiance est définitivement perdue, il est hors de question que j’ai un jour encore à faire avec ce régime de merde, soit je partirai soit je contribuerai à son remplacement (et si j’en ai l’occasion, à la purge de ses élites). Je pense qu’une minorité non négligeable partage ce sentiment.

              Ils s’en sont tirés à trop bon compte jusqu’à maintenant, il faudra bien qu’ils paient un jour.

              1. René-Pierre Alié

                « À lutter contre la bêtise, les plus justes et les plus doux des hommes finissent par devenir brutaux. Car au front stupide, l’argument qui revient de plein droit est le poing brandi. Mais comme leur caractère est doux et juste, ce moyen de légitime défense leur fait plus de mal qu’il n’en inflige. » Nietzsche

              2. Pheldge

                oui, on verra, mais à en juger comment les accusations de complotisme sont acceptées, je suis pessimiste …

      1. Pierre 82

        Un collègue m’a affirmé qu’il s’est fait vacciner avec son épouse car ils ont prévu de prendre l’avion en septembre, alors que je lui avait dit une semaine auparavant que le vaccin était inefficace (c’est l’angle d’attaque que j’utilise car il est difficile de nier qu’il ne protège pas de la maladie, et n’empêche pas non plus la transmission), et qu’il avait l’air d’être d’accord sur le fait que ça ne servait à rien.
        Une autre collègue m’a annoncé toute fière la semaine dernière s’être fait vacciner pour pouvoir aller au restaurant et au cinéma tranquillement avec son homme.
        Je ne discute plus, Darwin s’occupera d’eux si nécessaire.
        La connerie à un niveau pareil, je m’incline respectueusement.
        Et tout ce beau monde est bac+5, ce qui montre bien la déchéance totale de ce pays.

  20. MCA

    “On peut se demander si ce n’est pas du bluff pour pousser à la vaxx !”

    Vous vous posez encore la question?

    A mon avis ils passeront par la voie européenne, comme ça “c’est pas moi et les traités nous obligent à obéir”.

    Sauf que… ça sera NON!

    1. kekoresin

      Ce sera NON et cal 12 s’il faut. On va voir si la blouse blanche est, à l’instar du pin’s gauchiste, une bonne protection contre le plomb !

    2. L’Europe ne peut intervenir dans le domaine de la santé, c’est la chasse gardée des Etats par traité.

      1. Dr Slump

        Et le pass sanitaire européen? N’intervient-il pas indirectement dans le domaine de la santé?Je préférais le billet d’hier, c’était plus marrant !

        1. Husskarl

          le pass a été poussé par la France notamment, il ne vient pas de là, d’où les règles différentes pour chaque pays entre pcr, isolement, vax, plume dans le derrière, etc…

          1. durru

            Non, le pass sanitaire a été voté par le PE et les règles communes entre les 27 sont claires (et simples).
            D’un côté, il y a trois manières de prouver qu’on est protégé : vaccin, test ou maladie déjà contractée (ce qu’est censé dire le pass).
            De l’autre côté, il y a un anonymat très poussé, seuls les nom-prénom et le type et la validité de la protection sont visibles.

            Ce que chaque pays fait avec, par contre, c’est une autre histoire. Par exemple, peu sont ceux qui font la différence entre vaccinés et non-vaccinés, pour des raisons évidentes (le vaccin ne sert à rien). Résultat, ceux qui demandent un test le demandent pour tout le monde, vacciné ou pas.
            De ce point de vue, le Patron a tout à fait raison aussi au niveau pratique, chaque pays applique sa propre politique sanitaire en toute indépendance.
            Il y a aussi la variabilité des vaccins utilisés, ça a été chaud, mais comme la Hongrie n’était pas seule, il me semble que les vaccins russe et chinois sont acceptés… Encore un exemple concret de l’indépendance des 27 dans le domaine sanitaire.

              1. durru

                Même si Chypre avait dit non, ça aurait suffi. Techniquement, du moins.
                Sauf que chacun avait son propre intérêt là-dedans et, sans façon, il y a un monde entre le TousseAntiCovid français et le pass européen. Ce truc n’est qu’un prétexte pour nos clowns et c’est exactement pour cette raison qu’il l’ont accepté tel quel.

                1. Husskarl

                  Chypre, il suffit de taper un peu dessus, peut etre que certains ont essayé mais il faut avoir beaucoup de courage si on a pas de poids démographique/financier.
                  C’est évidemment un prétexte, mais ceux que ca arrange principalement sont les plus dégénérés et puissants donc la France et l’Allemagne, ceux qui sont totalement coupé de la réalité du pays.

      2. Semaphore

        l’Europe est une motivation mise en avant à chaque besoin de la France dont nous connaissons tous le profond respect des traités qu’elle montre continuellement…

      3. pabizou

        Oui, en théorie, mais l’EMA ne s’est pas trop grattée avant de déconseiller les traitements et Ô miracle, plus personne n’en a voulu, donc, de 2 choses l’une, soit il n’y a pas que les grands esprits qui se rencontrent, soit l’UE se torche joyeusement avec les traités avec la bénédiction de nos fossoyeurs .

    1. Pierre 82

      Je sais ce que je vais faire, je vais me déguiser pour passer inapeçu. J’hésite encore entre passoire, en ressort de lit, en tuyau de poêle ou en arrosoir. (5’10”). Ça nous aidera à attendre que le covid tombe malade.

  21. macgile

    Pourquoi ne pas laissez le libre choix du vaccin ?
    Par exemple je serais moins réticent à me faire vacciner avec le vaccin Russe Spoutnik qui s’appuie sur une version affaibli du virus plus tôt qu’un vaccin expérimental à messager ARN.

        1. Theo31

          Je préférerais faire essayer ma seringue personnelle aux infirmières. Vous réfléchissez trop les gars.

    1. Pythagore

      Je n’ai pas encore tout compris, je dois avouer, mais ce qui est clair, c’est que le sputnik est de la même classe que l’AstraZeneca. L’originalité du sputnik est d’utiliser comme vecteur 2 adénovirus différents entre la première et la 2ème dose. Toutefois, si j’ai bien compris (c’est là que je ne suis pas sûr), comme les autres vaccins, il utilise la protéine spike comme agent provoquant la réaction immunitaire.
      Or dans les alertes des sites méchants Komplotistes, c’est l’utilisation de la protéine spike qui est mise en cause, pas le vecteur.
      Seul les vaccins chinois sont des vaccins classiques à virus inactivé.
      https: //www.nature.com/articles/s41541-021-00292-w/figures/1

  22. Jeanne ère

    Si les tribunaux ne sont pas pourris, on va rire…

    Mais voilà…
    J’ai des doutes, mais de l’espoir tout de même que tout cela se termine un jour à la Bastille (ou à Fresnes).

    le CSAPE (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels Européens) a déposé en date du 28 juin dernier devant la CPI une plainte pénale visant le président Emmanuel Macron, le gouvernement et les haut-fonctionnaires impliqués dans la gestion criminelle de l’épidémie de Covid.

    Voici le communiqué reçu ce jour de son secrétaire général :

    Le CSAPE vous informe qu’en suite de l’interpellation du 02 mars 2021, par mise en demeure restée sans réponse, une plainte contre des dirigeants français vient d’être déposée à la Cour pénale internationale (CPI) avec demande d’ouverture d’enquête pour crime contre l’humanité, atteinte à la dignité humaine, servitude et génocide, sous le numéro OTP-CR-271/21.

    Nous rendons publique la plainte et nos découvertes au niveau mondial et nous vous incitons à vous associer à l’action du CSAPE en déposant également plainte avant que la situation ne devienne irréversible pour cause d’absence de résistance effective – (les actions devant les juridictions françaises étant vouées à l’échec pour les raisons d’ailleurs exposées dans la plainte).

    Il s’agit de l’avenir de l’humanité dont nos enfants.

    Vous pouvez prendre connaissance de la plainte jointe.

    Après avoir découvert les informations révélées, toutes factuelles, vous serez certainement convaincus de la nécessité d’agir. Dans ce cas le CSAPE peut vous aider dans la démarche.

    Il faut être conscient que toutes les bonnes volontés doivent mettre une pression supérieure à celle que nous impose la dictature en place. Rassembler autour d’une action coercitive et participer à un travail d’équipe en relayant cette action sont des moyens incontournables pour vaincre une politique totalitaire et délétère.

    Vous pouvez également nous rejoindre en adhérant au CSAPE en retournant le bulletin d’adhésion téléchargeable sur le site http://www.csape.international et nous aider par une cotisation et/ou un don pour le travail accompli par les initiateurs.

    Avec nos remerciements,

    Bien cordialement.

    Patrice LEPILLER
    Secrétaire général du CSAPE

    https://anthropo-logiques.org/covid-plainte-deposee-contre-la-france-devant-la-cour-penale-internationale-pour-crime-contre-lhumanite/

  23. Mildred

    Est-ce que quelqu’un sait comment va se poser le problème pour les gens qui ont leurs deux doses de vaccin mais ne possèdent pas de téléphone portable où enregistrer le pass ?
    Le téléphone portable va-t-il aussi être obligatoire ?

      1. Roanna

        Y a aussi le “tatovage”
        Pour certains ça va être difficile de trouver le bon endroit, peut être dans le trou du c..

    1. Le Gnôme

      La version papier est admise. C’est celle que j’ai comme je ne veux pas charger l’application tous antimachinchose.

    2. paf

      ils vont probablement donner des papiers avec. Le code peut etre imprime sur un papier, et c’est le préposé qui le scanne.

    3. MCA

      @Mildred 5 juillet 2021, 17 h 04 min

      Le tel portable n’est qu’un support d’informations comme un autre, si vous n’avez pas de tel portable, une édition du QR code sur papier remplira exactement la même fonction.

  24. Nathalie

    Je n’ai jamais eu si peur de vivre en France. Je partirais bien mais j’ai l’impression qu’ils sont aussi fous ailleurs et puis j’ai des liens ici impossibles à rompre. Quand notre président au regard illuminé disait que “la bête” est là, qu’il allait prendre des décisions impopulaires qui l’empêcheraient de se représenter… On peut se préparer au pire.

    1. TPA

      “Je n’ai jamais eu si peur de vivre en France”…. “On peut se préparer au pire”.
      Je ne vois qu’une seule solution: FUIR !
      Bons vents

    2. Theo31

      Idem. Sauf que ça m’a pris une fraction de seconde pour oublier que j’avais une famille.

      Je penser aussi à me barrer n’importe où au bord de l’océan Pacifique.

      1. MCA

        Même Tahiti est touchée et il se méfient des importateurs de vérole chinoise au point de les inviter à rester chez-eux.

        Peut-être l’île de Pâques, sous réserve d’apprendre à tailler les Moaï avec ses petits bras musclés.

        1. Theo31

          L’an dernier, j’ai vu le délire sur les Chinois dans le métro toulousain. Les blancos s’entassaient à l’autre bout de la rame pour les éviter. On m’a rapporté qu’une pharmacie s’était vidée de ses clients à l’entrée d’un asiatique.

        2. Theo31

          Les Chinois ont pris la place des Juifs. Ils n’empoisonnent pas les puits mais fabriquent des virus en laboratoire.

    3. Husskarl

      Il en va de même pour beaucoup, il est compliqué de tout plaquer avec une famille. Mais nous ne sommes pas si minoritaires…

    4. MCA

      @Nathalie 5 juillet 2021, 18 h 12 min

      Il ne faut pas s’affoler comme ça, je reste persuadé qu’ailleurs ce n’est pas mieux si ce n’est pire.

      Quand il parle de décisions impopulaires je pense plutôt à un ratiboisement des comptes en banque pour sauver ces dernières et un ratiboisement des assurances vie pour payer la dette d’état.

      On peut également penser à la disparition du cash et blocage des comptes bancaires, la remise en cause du droit de propriété, une baisse autoritaire des retraites, une baisse drastique des versements sociaux, un licenciement massif des employés de l’état, la privatisation des routes etc… la liste n’est pas limitative.

      Bref, je pressens vu la situation financière de ce pays surtout des mesures financières impopulaires jumelées à une accentuation des mesures liberticides et une répression féroce pour contrer les réactions populaires qui ne manqueront pas de se manifester.

      Mais ce n’est qu’un fort pressentiment et je n’ai aucune preuve si ce n’est le constat de la situation financière catastrophique de ce pays et que la facture devra bien être réglée un jour et d’une façon où d’une autre.

      Cela dit nous aurons la réponse dans un délai maximum 10 mois car les élections à venir sont à cette échéance; à moins d’un coup d’état car au stade où nous en sommes, plus rien ne me surprendrait.

      Je vous conseille de lire “La lettre des stratèges” d’Eric Verhagues et écouter ses vidéos, vous aurez un meilleur aperçu de la situation.

      https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/

      C’est en comprenant (même partiellement) ce qui arrive et risque d’arriver qu’on évite la pire des choses, à savoir : la panique.

      1. durru

        “une baisse drastique des versements sociaux, un licenciement massif des employés de l’état”
        Tu penses vraiment que Macron puisse faire ça ? T’as pas bien dormi, ou quoi ?

        1. MCA

          Je te rassure, je dors peu mais dors bien et ce n’est pas lui qui trouble mon sommeil.

          A partir du moment où il envisage publiquement la possibilité de ne pas pouvoir se représenter, ça ouvre une autoroute des possibles.

          Malgré tout j’ai précisé que ce n’était qu’un pressentiment et des possibilités, seul lui pourrait te dire si je regarde dans la bonne direction (et encore…).

        2. Pierre 82

          Ce n’est pas Macron qui décidera, ce seront les autorités allemandes. Ce sont eux qui tiennent le chéquier qui empêche le pays de couler. Le jour où ils menacent de ne plus payer, Macron n’hésitera pas une seule seconde, à condition que sa petite personne soit préservée.
          Je ne sais pas ce qui se trame à la chancellerie, mais la situation de la France commence à présenter un risque très sérieux pour l’Allemagne.

          Sinon, pour Nathalie, 18h12, je choisis de rester ici et de faire face. Pas seulement à cause de l’âge, des attaches et de la situation financière, mais aussi par fierté. Ils ne gagneront pas.
          Un vent d’optimisme (déjà publié):
          https:/ /www.youtube.com/watch?v=7vpOw1jERGg

          1. Nathalie

            Je vais rester. J’y suis obligée et comme vous je me dis qu’il faut faire face. Les mois qui viennent vont être cruciaux.

          2. Higgins

            Mais non, BLM l’affirme. La maison France va de mieux en mieux : https:/ /insolentiae.com/mauvaise-nouvelle-la-production-industrielle-francaise-a-recule-de-03-en-mai/

            1. pabizou

              Oui, je me suis bien marré il y a quelque temps devant sa prévision de 6% de croissance pour 2021 .

        3. Pheldge

          Il voulait dire “une hausse des prestations sociales et un recrutement de fonctionnaires”

          1. MCA

            Pour les prestations sociales et vu ta soixantaine bien tassée c’est trop tard, par contre pour un poste de fonctionnaire tu peux toujours essayer de concourir. 😉

          2. Pheldge

            tiens, justement : “Le gouvernement annonce une augmentation pour 1,2 million de fonctionnaires”
            lepoint.fr/politique/le-gouvernement-annonce-une-augmentation-pour-1-2-million-de-fonctionnaires-06-07-2021-2434303_20.php

      2. WorldTour73

        Un coup d’état ? Ce serait, à mon avis, fort surprenant et très improbable. Trop de personnes ont leurs billes dans ce système.

  25. Nemrod

    Tiens le premier Minustre du Luxembourg est dans un état sérieux à l’hosto avec le Covid.
    48 ans…diantre !
    Ah première dose de AZ le 6 mai apparemment en attente de la deuxième…voili voilou .
    Dormez braves gens.

    1. TPA

      On parle de quelques cas sérieux mais, au total, combien de piqués (2 piqûres) à l’AZ et qui n’ont rien eu ?
      C’est un peu comme les trains en retard, ça fait scandale; mais ceux “à l’heure” ne produisent aucun effet

      1. Nemrod

        Certes …et combien de non vaccinés qui n’ont rien eu…ou pas grand chose.
        La grande majorité.
        Alors qu’on nous bassine avec le vaccin qui évite les “cas graves” ( de toutes façon rares surtout à cet âge ), l’anecdote est cocasse tout de même.

      2. pabizou

        Le problème n’est sans doute pas vu de la même manière par ces “quelques cas sérieux”, surtout s’ils n’étaient pas dans les sujets à risques . Bon après, si on a oublié de leur dire ce qu’il risquaient avec un vaccin expérimental non validé et que le virus n’était, sans comorbidité, pas un risque vu leur âge … et les ayatollahs ne sont pas à ça près, quand on est con, on est con .

      3. baretous

        c’est pour ça sans doute que la gb a lancé un appel d’offres pour des unités de soin qui vont être dispatchées en province pour soigner les thromboses provoquées par le vaccin

    2. Roanna

      Le paradis n’est pas toujours fiscal !
      A force de fornicoter avec le diable et ses 4 enfoirés il finit par vous embrocher.

    1. baretous

      je m’attends aux mini bus sillonnant les campagnes et faisant du porte à porte comme faisait l’épicier auparavant dans son “cube” citroën..tut! tut ! c’est le vaccin !

      pam! pam! non merci !

      1. Citoyen

        Ah, baretous, le Citroën des campagnes …, tout une époque …, sauf que ce n’était pas le « cube », mais le « tube » … un modèle mémorable …
        https:/ /www.lemonde.fr/m-voiture/article/2017/03/17/quand-citroen-tenait-son-tube_5096165_4497789.html

    2. Roanna

      Tout y est automatisé sur des bancs rotatifs, un peu comme l’embouteillage des eaux minérales. C’est un robot qui pique, attention tout de même de présenter la bonne partie de l’anatomie du corps à l’endroit marqué de la flèche.
      Cà devient du travail à la chaine car comme disait un copain en son temps quand il y en a trop faut passer à une autre échelle, faut passer de la chaise au banc(électrique). C’est troporrible.!

    1. MCA

      Ca en devient amusant,

      en fin de compte j’ai la réponse à mon interrogation : ils ne le font pas exprès, ils sont tout simplement incompétents et dépassés par les évènements.

    2. bob razovski

      Bonjour Major,
      de ce que j’ai lu dans votre lien, c’est plus une adaptation qu’autre chose. L’organisateur, ne sachant sûrement pas lire, a dû déclarer une jauge de + de 1000 visiteurs. Ce qui tombe illico sous le coup du pass.
      Puis, il a appris à lire, et s’est aperçu qu’une jauge sous les 1000 visiteurs (en retirant aussi les exposants, obligé) lui permettait de zapper le pass machin.
      Donc, il a fait ce que font toutes les manifestations aujourd’hui : déclaration de jauge à moins de 1000 personnes + filtrage et comptage.
      Ca passe nickel dans un dossier préfectoral, puisque c’est le décret.

  26. Oscarlechasseur

    La seule solution: c’est résister.
    Sinon ce sera pire après, c’est une certitude.

    S’il y a, ne serait-ce que 10% des soignants qui refusent, ils feront quoi ?

    J’ai quand même un doute, sur la volonté des gens à résister.

    Je pense être prêt. Je l’ai déjà annoncé à mon patron : “Je ne me ferai jamais vacciner !”

    Ils n’auront qu’à me virer. ….. J’ai quand même un plan B.

    J’estime que c’est une guerre, et que donc tous les coups sont permis. S’il faut faire des faux ou pirater la base de données des vaccinés pour survivre. Et bien c’est un devoir de le faire, et de résister.

    Toutes les contraintes que l’on a eu depuis 18 mois, nous empêchaient de circuler, c’est pénible. Mais là on s’attaque à l’intégrité de nos corps. C’est une ligne rouge.

    J’ai rendez-vous avec mon médecin en fin de semaine, je vais voir s’il est prêt à faire un faux-vaccin.

    D’ailleurs les 80% de médecins vaccinés, me fait marrer. J’aurai été médecin, j’aurai demandé à un collègue de m’inscrire sur la base et de jeter la dose…..

    1. MCA

      @Oscarlechasseur 5 juillet 2021, 21 h 25 min

      “J’ai rendez-vous avec mon médecin en fin de semaine, je vais voir s’il est prêt à faire un faux-vaccin.”

      J’espère que vous postez ça sous VPN….

  27. Pierre 82

    Un témoignage un peu larmoyant, mais si vous connaissez des médecins, vous pouvez leur balancer à la gueule.
    https:/ /odysee.com/@LeTrublion:d/2021.06.27—Dr-Peter-Mc-Cullough—Les-larmes-du-serment.:e?

  28. MCA

    Du nouveau sur la liste des 96 médecins signataires de la demande d’obligation du “vaccin” pour les soignants :

    https:/ /www.businessbourse.com/2021/07/05/sante-france-on-comprend-mieux-pourquoi-on-trouvait-quil-y-avait-comme-de-lacharnement-vaccinal-ces-jours-ci-quelle-honte/

    1. Pierre 82

      Ça aussi, c’est peut-être vrai, tout comme ça peut être faux.
      On est dans une guerre de communiqués où tous les coups sont permis dans les deux camps. Je regarde cette info “cum grano salis”, comme disait mon père, qui avait très bien connu Cicéron.

      1. pabizou

        Tu es toubib, tu signes la tribune, on te sors ça et tu ne dis rien? Ce type d’accusations, il vaut mieux avoir quelques biscuits avant de les lancer à moins d’être complétement barge.

        1. MCA

          Source Phillipot.

          Je pense qu’il a du vérifier les faits d’autant qu’il est dans le collimateur.

    2. P&C

      Le tout par des gens de l’acabit de ce gros p*rc de Lechypre… dont la raison profonde est qu’il ne veut pas être emmerdé dans sa vie.

    1. Higgins

      Et la cinquième vague !!! On en parle pas encore mais elle approche et elle sera forcément terrible.

      1. Husskarl

        Le tsunami ! On va tous y crever ! Même le saint vax ne fonctionne pas, vite une nouvelle idole !

        1. Pythagore

          Hier, le gardien de but de l’équipe nationale de hockey sur glace de Lettonie est décédé à l’âge de 24 ans. Il a glissé en sortant précipitamment d’un jacuzzi et s’est fracassé la tête sur le pavé. Ou c’est le feu d’artifice causant sa fuite qui l’a achevé, suivant les versions. ​
          On ne sait pas si il était vacciné ou pas. Un test covid est prévu pour savoir si le virus n’aurait pas été un cofacteur. Le gouvernement envisage d’obliger le port systématique de combinaisons anti-feu.
          .
          https:/ /www.ouest-france.fr/sport/nhl-un-gardien-de-but-de-hockey-sur-glace-decede-dans-un-accident-a-cause-de-feux-d-artifice-5e502dfe-ddcd-11eb-8229-722c0b385f7

    2. Dr Slump

      Le variant Rumba venu du Brésil, chaud comme la braise, le variant Polka, chiant comme la pluie, venu de Pologne, le variant Tango d’Argentine, le variant Banzaï, le variant Cajun, qui donne un accent paysan, le variant Cockney, qui donne envie de boire des pintes de bière, le variant Kiff, qui vient du Maroc et vous donne l’impression de flotter sur des nuages en rigolant bêtement, le variant Beaujolais qui vous rend le nez rouge et incapable de marcher droit, le variant Pygmée qui fait perdre 5 cm de longueur pénienne aux messieurs, le variant Flamenco qui cause conflits passionnés et divorces dans les couples mariés.
      Ce qu’il y a de bien avec tous ces variants du monde entier, c’est qu’on se sent tous membres de la planète et bien chez soi dans son pays malgré tout. Les variants vont sauver les nations ! Ah oui, y’a aussi le variant Inuit, qui fait crever de chaud les occidentaux par temps froid.

      1. lxy

        Il a été décidé en haut lieu de ne pas attribuer aux variants une dénomination géographique.(pour ne pas stigmatiser) .Le variant indien a ainsi été renommé Delta,le suivant sera Epsilon…jusqu’a épuisement de l’alphabet et ainsi de suite.

        1. Dr Slump

          Ouais, mais ils sont bien obligés de mentionner sa provenance géographique, sans quoi ils ne pourraient pas justifier l’idée de pandémie. Le réel est têtu !

        2. Semaphore

          Et si l’alphabet grec ne suffit pas à la tâche, il y aura celui de l’hébreu en plan B…

        3. Pheldge

          remarquons encore une fois l’emprise raciste des suprémacistes blancs sur la science, qui a nouveau insultent la science africaine en refusant d’utiliser l’alphabet africain !

          1. P&C

            Heu, lequel ?
            J’avoue ne rien connaitre aux langues africaines, mais il me semble que aucune civilisation africaine, Égypte pharaonique mise à part, n’a développé d’écriture originale.
            Même le royaume du Mali utilisait l’arabe.

  29. Tess

    Résumons cette escroqueri : Le covid est devenu une maladie plus honteuse que le sida, plus dangereuse que la peste, plus coûteuse qu’une maladie orpheline et plus médiatisée qu’un téléthon !!!

  30. MCA

    Le moment de la confrontation approche, on va enfin pouvoir leur dire m* :

    https:/ /lecourrierdesstrateges.fr/2021/07/05/vaccination-obligatoire-les-apprentis-sorciers-ont-pris-le-pouvoir/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=les-derniers-articles-du-courrier-des-strateges_164

  31. Higgins

    Je conseille vivement l’émission des Experts de ce jour. Un débat de très haute tenue sans élucubrations de gauchistes.

  32. Pheldge

    Et, heureuse coïncidence qui permettra d’appeler les mânes de Pasteur à l’aide, et de s’en servir pour convaincre les réticents :
    lepoint.fr/c-est-arrive-aujourd-hui/6-juillet-1885-le-jour-ou-joseph-meister-debarque-chez-pasteur-pour-se-faire-vacciner-06-07-2019-2322988_494.php

    1. Nemrod

      Joseph Meister était condamné par la morsure.
      Le rapport bénéfice risque de l’expérimentation était on ne peut plus favorable.
      Absolument aucun rapport avec un vaccin administré pour une maladie avec un taux de mortalité globale de 0.6 % et qui frappe une minorité de personnes.
      Enfin bon, des évidences qui échappent à nos “élites”…sont ils incompétents ou juste cons ou très manipulateur.
      Des incompétents et des cons menés par des manipulateurs me semble probable.

        1. baretous

          oui! enfin ! merde! l’immunité innée ou acquise c’est quand même du programme de premiere ou de terminale ! Merde ! que se passe-t-il pour confondre un virus mortel à 100% avec un virus grippal !

        2. Arthur H

          @WorldTour73, ouai, enfin à ce niveau de connerie, on appel cela comploter.

          Donc non, non, ils sont pas cons du tout, ce sont des complotistes au sens propre du terme.

      1. Pheldge

        ça n’empêchera rien, et tu peux être sûr que le message passera bien : l’image du “vaccin qui sauve les vies” sera renforcée, et la vaccination obligatoire pour tous sera réclamée encore plus !

          1. Husskarl

            Toujours du bon sens et il dit les choses telles qu’elles sont.

            Il parle bien du fanatisme sectaire des pro vax, de la pravda, de la propagande, etc…

      2. Aristarkke

        Avant le vaccin antirabique, la rage entraînait systématiquement la mort.
        Le choix était donc des plus simples…

  33. Minou

    Si quitter la France à court ou moyen terme devient nécessaire, les commentateurs expatriés pourrait éventuellement nous faire un petit tour d’horizon des délires ou au contraire mesures anticovidique pragmatiques mise en place ne contraignant pas la populace au vaccin obligatoire et autre confinement ridicule.
    J’admet commencer à envisager la Suisse comme point éventuelle de chute mais sans plus d’info que ça.

    1. Zakmoriss

      Tout dépend quel côté de la Suisse car la Suisse Romande est très pro vaxx et les médias sont comme en France
      On est plutôt tranquille côté Allemand mais le problème c’est les Suisses.Faut arriver à les supporter. Il y en a des très bien mais faut avouer que la moitié sont P4.

      1. Husskarl

        C’est pas eux qui confinent et veulent ouvrir des camps pour les gens un peu trop libres d’esprit ? Y a confusion avec le texas

    1. Pierre 82

      Les commentaires sont simples: ne soyez pas anti-vax, ou alors à cause de vous, je serai privé de resto, de ciné et de voyage, et on me reconfinera, je pourrai plus aller à ma salle de sport, et vous êtes des égoïstes. Les anti-vax sont des parasites qui veulent vivre aux crochets de l’état sans tenir compte du trou qui est creusé dans le budget à cause d’eux.
      Je pense que le.a.s parisien.ne.s ne disposent pas de l’esprit critique qui est nécessaire à comprendre qu’ils prennent le problème à l’envers. C’est parce qu’on interdit toute autre forme de soin que le vaccin et qu’on compte les cas en temps réel au lieu de laisser faire les médecins comme ils faisaient avant, et en conditionnant le retour de la liberté aux nombres de cas détectés que le gouvernement nous fout dans ma merde. Pour comprendre ça, il faut avoir un cerveau dont le.a.s parisien.ne.s est.sont dépourvu.e.s

        1. Pierre 82

          C’est un peu fait exprès, comme je parlais des parisiens, ils aiment ça. C’était de l’ironie.

      1. Husskarl

        Pourquoi y a de l’écriture communiste ?

        Le problème sous jacent est la sécu sociale en fait, mais bon, avant qu’ils s’en aperçoivent…

  34. Arthur H

    Je précise que je fais une rapide analyse des profils qui tweet et je rigole … “Joined April 2021” … ça pu l’arnaque bordel, les mecs se réconfortent entre eux …

    Hey, quand mm, c’est genial, les mecs ont fait applaudir à 20h tous les soirs les “soignants” (terme pour grands nenfants soit dit au passage) et 9 mois plus tard, on explique à tt le monde que ce sont des connards égoistes …

    Comment je rigole … tin, on dirait presque que ça a été calculé. Ils avaient planifié ça: sucer le personnel hospitalier pour ensuite l’enculer finement avec une seringue.

    Goebel peut dormir tranquille, ses descendants idéologiques sont meilleurs.

  35. Arthur H

    Cela faisait longtemps que j’avais pas partagé quelques commentaires…

    Comme avant le GMII, il y a 10% de résistants, 80% de mougeons et 10% de comploteur-traitres. Loi Goebbels-Pareto.

    Comme avant le GMII, les 10% de comploteurs ont beaucoup plus d’argent et arrivent, avec cet argent, à faire suivre une majorité des 80% de moujeons.

    Un jour, les moujeons vont voir de leur petits neuneils la réalité et basculer à la toute fin du côté des résistants. C’est humain, je les comprends. Ils metteront une petite cape d’aiglon et hop, je suis un mouglon. Mais toujours mouton … hein, c’est de caractère.

    Parenthèse: un mougeon n’est pas une mauvaise personne, le changement lui est effrayant, c’est tout. Mais le mougeon a cet avantage qu’il sait mougeonner:
    il est indétectable par les 10% de traitres. Et les mougeons travaillent dans toutes les familles de traitro-comploteurs comme serviteur ou dans leurs sociétés de médias comme technicien …

    Il y donc, parmi les 80% de mougeons, des 10aine de milliers d’informateurs. C’est ce qui est arriver lors de la GMII, les meilleurs informateurs étaient de grand mougeon.

    Comme l’histoire de ne répète pas de la mm manière, je dirais que les 10% de comploteurs vont bien faire attention à dénoncer les résistants comme étant criminel et utiliser les mougeons, au début, pour faire ce laborieux travail de délation (ah! ah! on me dit dans l’oreillette que cela a commencé et qu’on leur donne une croquette lorsqu’ils dénoncent leur voisin ou leur patient (:|

    Donc, je pense connaître approximativement le déroulé des prochaines années, ça va être très chiant, ça c’est sûr.

    Ensuite, quel pays choisir ? et bien, je dirais que soit vous arriver par le Canada à rejoindre les états républicains résistants, soit vous y arrivez par le Mexique mais c’est plus dangereux.
    -> Southpark, episode intitulé “Pandémie” (cela ne s’invente pas) https:/ /fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_(South_Park)
    -> donc, formez des groupes jouant de la flute de pan, avec un pancho, sur une doute ça peu marcher

    La deuxième solution, déjà en activité (mentionnée par l’un des commentateurs) est d’obtenir des faux papiers mais de rester en France. Dans ce cas, il faudra faire semblant, avec les inconnus, d’être un mougeon et je crois que pour beaucoup ce sera le plus difficile.

    Concernant la deuxième solution, ça bruisse depuis des mois, je dois pas être le seul à en avoir entendu parlé.

    Avec un ami, on parlait du bon chypre et il me faisait remarquer que lui est clairement un individu à risque notamment à cause de son obésité et que, pour lui, effectivement les inconnus non vacciné sont des risques mm si il se vaccinait tous les mois car le vaccin protège des formes graves (et encore, cela demande plusieurs années de recule pour se faire un avis “scientifique”) mais d’être contaminé.
    => en gros, les vaccinés ont peur mm après la prise du vaccins car ils savent parfaitement que le vaccins n’empêche pas d’être contaminé et donc ils vont faire chier tout le monde tout le temps jusqu’à la mort. Ces connards de comploteurs ont transformé des chiées de mougeons en hypocondriaque en puissance … c’est triste.

    Allé, bonne journée, c’est toujours un plaisir de lire les articles du sieur H ainsi que les commentaires de vous tous.

    PS: que tous ces comploteurs salopards brûlent sur le bûché de leurs multiples vanités.

    1. MCA

      “les vaccinés ont peur mm après la prise du vaccins car ils savent parfaitement que le vaccins n’empêche pas d’être contaminé et donc ils vont faire chier tout le monde tout le temps jusqu’à la mort.”

      Exact,

      je connais un membre de ma famille qui est exactement dans ce cas et même “vacciné” refusait de voir ses petits enfants de peur que….

  36. Higgins

    2009 déjà : https:/ /amp-agoravox-fr.cdn.ampproject.org/c/s/amp.agoravox.fr/tribune-libre/article/deja-en-2009-h1n1-et-l-obligation-234165

  37. Nemrod

    Encore un exemple de la vraie vie.

    Pas celle de la télé ou des sites de propagande.

    Vu ce jour un jeune visiteur médical.
    38 ans.
    A eu le Covid en Novembre et s’est fait vacciner pour “pouvoir aller en Espagne”.
    Personne ne l’a prévenu de réactions potentiels.
    Pris 48 h après au volant d’un crise de fièvre et de tremblements il a failli se tuer en rentrant à son hôtel ou il est resté prostré deux jours.
    3 semaines après il est toujours dans un état pitoyable et fait une sieste entre chaque visite…totalement épuisé.
    Il m’ a dit regretter amèrement le manque d’information et ne fera jamais de rappel.

    Voilà.

    Amha les convalescents ne doivent surtout pas se faire vacciner sans sérologie préalable ..et encore.

    1. Dr Slump

      Pourquoi faire la sérologie préalable ? Pour vérifier la présence d’anticorps ? De virus ?

    2. Husskarl

      J’imagine que ça ne remontera pas dans les effets indésirables déclarés ?
      Quel vax a été choisi par ce naïf ?

      1. Nemrod

        Il a rien choisi du tout…comme vous y allez !
        On lui a collé du Pfizer…enfin on pense.
        Et comme je sais de source sûre que du az a été baptisé pfizer…avec tous ces récalcitrants !
        Ayez confiance….

    1. Dr Slump

      Eh oui les exposants ont du débourser quelques € 2500 juste pour poser leur stand à cette foire, ils n’ont donc pas le loisir d’attendre la fin de la foire pour que tous les visiteurs soient contrôlés… et où l’on voit que dès que ça tape dans le porte-monnaie, il n’y a plus rien qui tient, il n’y a plus ni mouton, ni obéissance, ni amabilité. Parce que l’argent, c’est avec ça qu’on vit.

      Et la conclusion de cette conclusion, c’est que la fin du bal n’est pas écrite à l’avance, quoiqu’en disent les violons de l’Elysée ils n’en maîtrisent pas toutes les subtilités, loin de là. Ca va valser !

      1. Nemrod

        Ca c’est sûr.
        Si le pognon vient à manquer y’ aura moins de fanas du ” virtue signaling “.
        La vertu ça fait pas bouffer.

    1. Nemrod

      Boh le temps qu’ il arrive dans 3 mois ses futures victimes seront mortes de vieillesse.
      Pas de panique .

Les commentaires sont fermés.