Abracadabra, la réforme des retraites disparaît dans un tour de pass pass sanitaire

Le peuple, frétillant de plaisir, va enfin pouvoir reprendre le cour de ses activités puisque, c’est certain, grâce au pass sanitaire, tout va rentrer dans l’ordre ! Youpi ! Cependant, en attendant que les mauvaises surprises et les déceptions s’accumulent, on est en droit de se demander pourquoi, alors que les services de réanimations se vident, il est venu à tout l’Exécutif français l’idée subite de lancer ainsi une telle opération en France ?

Avant toutes choses, il faut bien comprendre que si l’une ou l’autre dérive liberticide devait avoir lieu, c’était bien dans la torpeur de l’été qu’elle serait faite : eh oui, c’est toujours pendant l’été que les veuleries et les pires saloperies politiques sortent du bois pour prendre le soleil, alors que les uns et les autres sont déjà partis en vacances ou qu’ils s’apprêtent à le faire. Ici, c’est pareil : tout doit être prêt pour la rentrée qu’on pressent déjà grandiose, et l’été est le meilleur moment pour cogner fort. Mission réussie.

Ceci posé, on pourrait facilement imaginer que l’imposition d’une nouvelle couche de restrictions de libertés (que certains imbéciles présentent hypocritement comme un gain de liberté) a été pensé, comme évoqué dans le précédent billet, pour punir le peuple de Gaulois réfractaire.

Il est bon de rappeler que le Président a fort peu goûté les débordements dont il fut la cible en 2018 et 2019 et il n’est pas invraisemblable d’imaginer que, particulièrement outré qu’une partie du peuple ait pu ainsi montrer son mécontentement à son égard, il veuille maintenant prendre sa revanche.

Du reste, il a prouvé que ni la cohérence, ni la bienveillance ne risquaient de l’étouffer : toute la gestion de la crise a été particulièrement foutraque et improvisée, et les quelques mesures fortes qu’il a prises l’ont toujours été dans le mépris le plus total des conséquences humaines. Les confinements durs, les couvre-feux, les petits cerfas ridicules à remplir pour un oui ou un non, les amendes vexatoires, le traitement outrageusement inégal d’un point à l’autre du territoire (certaines cités sensibles n’ont jamais goûté aux petits pandores des attestations), tout fut fait pour que la France d’en bas paye, chèrement, ses rebuffades de début de mandat.

On ne peut pas non plus complètement écarter l’hypothèse – plus dérangeante mais pas complètement impossible – que Macron, dont on se rappelle malgré tout qu’il envisageait énigmatiquement de ne pas se représenter en 2022, sentant la partie électorale très mal engagée pour ses miches, aurait choisi de mettre le pays dans un état pitoyable avant son départ pour garantir à son successeur un quinquennat particulièrement pénible voire abominable.

En effet, dans ce qui n’est ici, je le réécris, qu’une hypothèse de pensée, fracturer le pays et jeter les Français les uns contre les autres permettrait de rendre le pays ingouvernable à tout élu de 2022. Par contraste, cela permettrait à Macron d’incarner le dernier président d’une France encore entière avant le gouffre (qu’il aurait consciencieusement préparé).

Tordu certes, mais pas beaucoup plus que les roueries habituelles des politiciens qui ont occupé le poste, et pas moins que les manigances, mensonges et hypocrisies de l’actuel locataire de l’Élysée.

Mais plus raisonnablement, on comprend surtout qu’ici, cette formidable réduction des libertés à l’acide hygiéniste n’est qu’une grosse diversion. Réussie du reste : tout le pays ne bruisse que du pass, de tests et de variants ; les uns se montent le bourrichon contre les autres et habilement, le politicien divise pour mieux régner en étant certain de conserver les gardes prétoriennes du bon côté du pouvoir ; et si cela peut aider à les séparer du reste de la population, c’est encore mieux, surtout lorsqu’il s’agira de lui taper dessus.

Cette diversion n’est pas fortuite : il s’agit ici de ne surtout pas faire les réformes dont le pays a profondément besoin et que Macron avait menti s’emparer lors de son élection.

En réalité, oubliez la réduction de la masse salariale fonctionnaire : Macron renonce.

Oubliez aussi la réforme des retraites : il ne l’a pas avoué, mais Macron renonce aussi.

Avec la diversion, il trouve un motif en béton armé pour ne surtout pas se lancer dans la moindre remise à plat du système français, au bord du gouffre : pour le Président, tout ça attendra que l’état sanitaire du pays le permette.

Ainsi, la réforme des retraites sera engagée dès que « l’épidémie sera sous contrôle et la reprise bien assurée ». Autant dire “aux calendes grecques” puisque l’ensemble de l’opération actuelle revient à dire que l’épidémie n’est pas sous contrôle et que la seule chose qu’on peut assurer concernant la reprise économique est qu’elle sera copieusement fusillée par ces mesures calculées à dessein.

On comprend même avec cette déclaration qu’il devient carrément impératif que la crise sanitaire perdure : d’un côté, on musèle tout le monde, de l’autre (sortir de la crise et lancer ces réformes), c’est s’assurer de mettre le peuple dans la rue. Certes, ne pas les lancer, c’est potentiellement faire une croix sur les 40 milliards du plan de relance européen qui sont conditionnés à la bonne marche de l’économie française… Mais la crise constitue aussi une bonne excuse pour réclamer l’argent sans justement se mettre en danger.

Oui, vous l’avez compris : tout ce cirque vaccinal n’a absolument plus rien de médical.

Les objectifs de Macron ne sont plus, depuis longtemps, de diminuer l’impact d’un virus sur la population.

D’une part, les gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays ont amplement prouvé qu’ils n’avaient jamais rien eu à faire de la santé des Français (le nombre de scandales sanitaires suffit à étayer cette remarque). D’autre part, on ne peut pas prétendre vouloir baisser la pression sur les services hospitaliers quand, dans le même temps, on a tout fait pour fermer encore et encore des lits d’hôpitaux et de réanimation, et ce même en pleine pandémie et au contraire de tout ce qui était annoncé partout. On ne peut pas prétendre vouloir protéger le système de soins français tout en menaçant de licenciement les soignants qui refuseraient le vaccin, et ce alors que les équipes sont épuisées, que les soignants démissionnent et que les pénuries en personnel opérationnel sont criantes.

Non, aucun doute n’est possible : Macron ne suit qu’un but purement politique, un agenda rempli de petites manœuvres de politique politicienne et ce pass sanitaire n’est qu’un moyen, parmi d’autres, pour arriver à ses petites fins personnelles, et exclusivement ça. Dans ce schéma élyséen, le peuple n’est qu’une variable d’ajustement.

Réveillez-vous : vous êtes en train de vous faire ajuster.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8

Commentaires380

  1. MAUDRUX

    Avec les effets possibles long terme de la vaccination pour tous, le problème du déficit est réglé.

      1. Aristarkke

        Il a été démontré qu’il vaut mieux blesser sérieusement les ennemis lors des combats plutôt que de les tuer car cela mobilise de l’intendance en arrière, etc…

    1. Rick Enbacker

      On pourrait paraphraser la phrase de Napoléon à Talleyrand : “Monsieur Macron, vous n’êtes que de la merde dans un costard bleu”

    2. Yanka

      Ce bleu m’est particulièrement odieux ! Déjà que je déteste les costumes, mais ce bleu, c’est infâme ! Et le bonhomme s’imagine que tout le monde veut le même, il en est fier, comme il l’était de son callibistri la première fois qu’il s’est dressé sous son regard ébahi ! Quel piètre goût !

        1. Yanka

          Callibistri ? Mot d’enfance… De pareils et d’autres tout aussi savoureux, vous en trouverez à la pelle (du 18-juin) dans le “Dictionnaire érotique” de Pierre Guiraud (Grande Bibliothèque Payot, 1993 pour l’édition que je possède)

  2. Rick Enbacker

    Tout à fait d’accord avec votre analyse.
    Il est tout à fait amusant que mon collègue et meilleur ami, qui par ailleurs est farouchement opposé au pass sanitaire et absolument scandalisé par les nouvelles mesures, est persuadé que l’occupant de l’élysée est un “ultralibéral” à la sauce Thatcher, (Flanby étant un social-démocrate), et que son objectif est justement de faire passer la réforme des retraites en catimini… Il agit donc par pur crétinisme.
    Il y a des moments où j’ai envie de me taper la tête contre les murs…

    1. Calvin

      Nan, résiste, ne tape pas la tête contre le mur : on va tous se le prendre le mur, collectivement.

  3. Higgins

    Il y a eu le désastre de mai-juin 40, il y aura maintenant la catastrophe de juillet 2021.
    CPEVF

    1. Calvin

      En 1940, il a fallu attendre 5 ans pour retrouver un peu de liberté.
      C’est curieux, 5 ans, ça me rappelle un truc, mais je ne sais pas quoi…

  4. Damien

    Votre analyse est pertinente. Mais combien seront-ils, parmi les soignants, à démissionner ? Une aide-soignante peut-elle se passer de son modeste salaire ne serait-ce que quelques mois ?

    1. Theo31

      Il y en aura peu. Ils vont se mettre en maladie. Sortir de sa zone de confort demande des couilles.

      1. douar

        Je ne pense vraiment pas que bosser dans un hôpital soit une zone de confort tant les contraintes et l’inorganisation sont les reines (variable selon les services, bien sûr, la pédiatrie, c’est plus cool que la gériatrie).
        Je suis sidéré par le fonctionnement de bric et de broc, avec des chefs de service (“les cadres”, il n’y a que là que j’entends ce terme désuet) perpétuellement en réunion à faire les plannings.
        Le niveau de démission des soignants au bout de 5 ans d’activité est déjà impressionnant, et on voudrait en virer plus?

      2. Loki dort

        C’est un tantinet méprisant de parler de “zone de confort” quand il s’agit de votre gagne-pain. Vous êtes prêt vous à vous retrouver sans travail, sans ressources, potentiellement à la rue, pour les beaux yeux de votre liberté de vaccination ? Vous avez fait quoi contre la junte sanitaire, à part étaler régulièrement vos 2 ou 3 lignes de vocabulaire génital ?

        1. Theo31

          J’ai déjà démissionné.avant, J’ai appelé mon chef pour lui dire de trouver quelqu’un d’autre.

          Un employé n’est pas content des règles imposées par celui qui lui verse son salaire. Il assume : il se casse. Point. C’est le vrai sens de faire grève.

          1. MCA

            Tu as des enfants à charge qui font des études, des crédits de baraque à payer, des parents âgés à plus ou moins aider etc. ? ou tu n’as que toi à penser?

            1. Théo31

              Avoir des enfants change quoi au problème ? “Si tu n’es pas contente, tu te casses”‘ a dit un jour un ancien chef à une collègue qui râlait.

              Tu connais beaucoup de métiers où on envoie les flics te chercher à ton domicile quand tu as oublié de te réveiller pour aller au taf ? En restant bosser à l’hosto, le personnel donne une bonne raison aux enculés qui les dirigent de continuer à le mépriser comme ils le font depuis des années. Il n’y a qu’une seule solution pour lui en faire passer l’envie : la grève, celle de John Galt

              Un prof nommé sur un poste très difficile démissionne dès la première semaine. Courrier du rectorat demandant à l’enseignant de revenir sur sa décision. On n’a pas le droit de sacrifier sa vie et sa santé mentale pour autrui.

              Le chantage à la démission fonctionne très rarement. Si les 40 % du service pose une lettre dans la bannette du directeur, ca sera panique à tous les étages.

              1. MCA

                Tout le monde ne naît pas fils de Rothschild,

                N’avoir que sa force de travail à monnayer ce qui correspond à la majorité des gens, implique de vivre en esclavage que ça te plaise ou non.

                Tu peux envoyer paître autant de patrons que tu veux, changer de boulot autant de fois que tu le souhaites, tu ne feras que changer de maître.

                D’autre part, il faut redescendre sur terre; la liberté fantasmée n’existe pas :

                Tu es salarié tu dépends de ton patron, tu es patron tu dépends de tes clients, tu es chômeur tu dépends de l’assistance, tu es malade tu dépends d’un circuit de soins et de la sécu, tu es retraité tu dépends des actifs etc…

                Tu as l’impression d’affirmer ta liberté en claquant la porte pour quoi faire au juste?

                illico presto rechercher un autre boulot donc rechercher un nouvel esclavage.

                Tu ne fais que démontrer une chose, tu es et tu seras toujours dépendant tant que tu ne te seras pas transformé en herbivore à qui un carré de gazon qui pousse tout seul suffit à assurer sa pitance.

                Cela dit, tu n’as toujours pas répondu à ma question : as-tu des enfants à charge OUI ou NON ?

                Je te pose cette question pour une raison très simple:

                Quand on a des enfants à charge et qu’on est un parent responsable on est contraint bien souvent d’avaler son chapeau car il y a des contraintes majeures à assumer : faire bouillir la marmite et assurer leur avenir.

                Et avaler son chapeau c’est précisément ce que fait ce personnel soignant que tu critiques pour les raisons que je viens d’énoncer.

                Quand on est célibataire, on peut se contenter de butiner d’un boulot à un autre, de manger une boite de sardines et bricoler un lieu d’hébergement; ce n’est pas tout à fait la même chose car on n’engage que soi.

                1. Pheldge

                  “N’avoir que sa force de travail à monnayer …” tiens v’là MCA le prolétaire qui cause 😀 😀

                  1. Theo31

                    C’est bien connu, l’artisan indépendant ne monnaye pas sa force de travail auprès de clients solvables et le prolétaire ne deviendra jamais chef d’entreprise.

                    Quelle pitié de voir des raisonnements pareils en 2021.

                    Sinon, je n’ai pas de descendance. Mais ça ne change rien au problème. Des milliers de familles quittent tout pour trouver une vie meilleure. Certains ont même pris le risque de se faire descendre sur le mur de Berlin. Ca demande beaucoup de courage et le soutien indéfectible de ceux qui participent à l’aventure.

                    1. durru

                      Théo, tu n’as aucune idée de ce que veut dire d’être responsable pour autrui. Tu parles en totale méconnaissance de cause.
                      Je peux comprendre la réponse de Bob plus haut (quoique, je le répète, pour un soignant aujourd’hui démissionner n’est pas simplement quitter un poste, mais changer complètement de métier), il y a des gens capables de prendre plus de risques que d’autres.
                      Mais faire croire que les risques pour soi seraient les mêmes que ceux pour des tiers c’est du grand n’importe quoi.
                      Bref, tu fais du Théo, comme d’hab’.

                    2. MCA

                      C’est exactement ce que je voulais entendre de ta part, alors mon coco avant de jouer les moralisateurs au sujet des autres commence par te regarder dans le glace et prendre des responsabilités et les assumer au lieu d’étaler à longueur de blog tes états d’âme et tes lubies lunaires.

                  2. MCA

                    @Pheldge 17 juillet 2021, 9 h 13 min

                    Tout le monde n’a pas la chance comme toi de pouvoir monnayer son tempérament 😆 😆

                2. Alex

                  Je plussoie tout cela MCA.

                  C’est ce qui me fait peur quant au fait de devoir passer à la piquouse. Il se murmure que seuls les ctres commerciaux de plus de 20 000 m/carrés seraient concernés.

                  Le mien fait 16 000. A voir. Mais là y a aucune info mais dès que la loi passe, je sais très bien comment ça va se passer: Culpabilisation et menace de licenciement.

                  Je reste prudent, j’en parle pas trop…

                  Mais sinon oui, quand t’as des gosses, eux n’ont rien demandé quant à tes convictions. Et à 40 piges, elles ont plus d’avenir potentiel que moi.

                  Du coup, risquer mon job pour avoir ma dignité intacte ok. Mais ensuite, les factures, la scolarité et les besoins perdurent, eux.

                  Pour info, y a pas de second revenu, je vis seul et c’est 1 semaine sur deux pour mes enfants.

                  1. Husskarl

                    Il y a de gros manques de main d’oeuvre en logistique. Je pense que les niveaux de salaires sont proches et il existe de petites entreprises dans le domaine. Donc le changement est très possible si la situation se dégrade.

        2. Nemrod

          Il y a d’autres moyens d’actions dont le plus simple n’est pas de se retrouver sans salaire mais d’en dépenser le moins possible.
          C’est plus réaliste Loki je vous rejoins et beaucoup plus efficace.
          Mais même ça qui le fera ?

        3. bob razovski

          Si je peux comprendre que les propos de Théo soient “un tantinet méprisant”, il n’en est pas moins vrai que certaines personnes ont eu le courage de se retrouver “sans travail, sans ressources, potentiellement à la rue” plus d’une fois dans leur vie pour aller au bout de leurs convictions. Si si… ça existe.
          Que vous ne soyez pas capable de le faire, c’est tout à fait compréhensible, tout le monde ne réagit pas de la même manière face à une situation donnée.

          1. durru

            Quand vous avez la responsabilité des tiers sur le court terme, la réflexion n’est pas exactement la même que lorsqu’on décide seulement pour soi même.
            C’est malheureux, mais c’est comme ça.
            Et le personnel soignant est le plus souvent dans cette situation, c’est comme ça aussi…

            1. bob razovski

              Si j’avais dû attendre d’être seul pour prendre des décisions que certains qualifieraient de “difficiles”, je n’aurai jamais rien fait. Car heureusement pour moi, je ne suis pas seul.
              C’est ça aussi, la vie de famille 😉
              Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui ne s’en sentent pas capable, je comprends tout à fait leur décision.

          2. ValM

            Je viens moi-même de démissionner de l’Éducation Nationale, par conviction, par écœurement aussi… Ce que j’y ai vu me fais craindre le pire pour l’avenir et je ne voulais pas être complice de tout ça…

          3. Pierre 82

            Il ne faut pas confondre deux attitudes différentes: celle qui consiste à ne plus vouloir continuer dans un boulot, de se préparer à changer, de savoir où on va, et à ce moment-là, on remet sa démission une fois qu’on a tout pesé et que la décision est prise librement, uniquement parce que rester à son ancien boulot devient insupportable. Je l’ai fait deux fois dans ma vie.
            Ici, on parle d’autre chose: des gens qui ont un métier, et qu’on oblige à démissionner pour une raison externe, alors qu’il n’est ni prêt et qui ne sait pas trop que faire, en plus avec des traites à payer chaque mois. On ne parle pas de la même chose.

          4. Roanna

            La classe dirigeante est toujours très hardie, elle attaque toujours dans les angles morts c’est à dire une classe sociale isolée des autres.
            Pas d’attaque frontale, aujourd’hui c’est le personnel soignant, demain les charbonniers, s’il en reste, et après demain les cuistots. Il faut réduire au silence les clusters les uns après les autres sans soulever les foules dans leur ensemble. Quand les 3/4 sont au tapis il suffit de mettre le paquet sur le reste. L’individu tout seul dans son coin n’a aucune sorte d’importance. Exemple
            Quels sont les recours des morts (enfin leurs familles) tués par le vaccin anti COVID ? Faut déjà arriver à le démontrer et après personne ne les a obligés à se faire piquer puisqu’on leur a dit que c’était pour leur bien (dans l’au delà) et que de toute façon ils n’avaient pas eu de chance etc, etc.
            Qui dans ce pays est RESPONSABLE des morts liés à la picouse?

            De la même manière qui veut bien perdre son boulot rien que pour être droit dans ses bottes. Il n’y a qu’une solution, c’est la grève générale, là le problème serait vite résolu et sans que cela ne pénaliser l’un ou l’autre dans sa chair. C’est ma conviction.

            1. Aristarkke

              “personne ne les a obligés à se faire piquer”
              Exact, puisqu’aucune obligation n’est actuellement faite, juridiquement parlant…

              1. pabizou

                Juridiquement parlant? Tu fais quoi du consentement éclairé? Tous ceux qui te picousent savent parfaitement qu’ils sont border line niveau juridique étant dans l’impossibilité de t’informer des risques vu qu’on ne les connait pas .

                1. Aristarkke

                  Je ne faisais qu’évoquer qu’il n’y a (pour l’instant) aucune obligation légale de se faire picouzer, même si les incitations par la propagande sont nombreuses et réitérées. Donc, le picouzé reste un volontaire qui devra assumer le risque pris…

                  1. Roanna

                    C’est bien dit.
                    “On” fait tout pour que vous n’ayez pas le choix, mais ne nous faites pas, en plus, porter le risque que vous prenez!

            2. MCA

              @Roanna 16 juillet 2021, 16 h 10 min

              Ce que vous dites est terriblement vrai quand suite à un dommage garanti par l’état on demande réparation.

              J’en prends pour exemple un cas que je qualifierais d’immonde.

              Suite à l’attentat du cinglé en camion qui a foncé dans la foule à Nice, deux parents on perdu leur fille.

              Il existe un processus d’indemnisation étatique et ces parents ont renoncé à en bénéficier et pour cause :

              Ces parents confiaient que l’individu qu’on leur avait envoyé suite à leur démarche d’indemnisation leur avait demandé de prouver qu’ils aimaient leur fille…

              Je suppose pour éviter que des parents chasseurs de magots
              osent demander indemnisation alors qu’ils se sont fâchés avec leur enfant.

              L’indemnisation par l’état c’est ça….

              Effondrés par la question, ils ont renoncé; c’était le but….

              1. Opale

                Je trouve le même parallèle avec le processus d’adoption en France : on va te demander de prouver que tu seras un bon parent, à t’en dégoûter de la démarche, alors que tous les abrutis de la Terre font des gosses sans avoir à prouver la même chose. Je ne suis pas experte, mais il me semble que lorsqu’on entame des démarches longues, pénibles pour adopter un enfant, c’est bien parce qu’on n’est pas un réseau pédophile…

                1. Roanna

                  L’adoption en France est limite honteuse. Ce n’est pas étonnant que des couples partent à l’étranger pour adopter.

        4. Pierre 82

          Ce que j’ai écris plus haut reste tout à fait valide: ne surtout pas démissionner, et encore moins menacer de le faire. Pour l’instant, le mieux est de laisser pourrir la situation, ne pas paniquer et rester ferme. Il est contre-productif de crier avant d’avoir mal. Les manœuvres dilatoires possibles sont légion, mais par contre, il faut se tenir prêts, ne surtout pas faire confiance aux syndicats (là où je bosse, ils sont à la manœuvre pour pousser les mesures sanitaires). Tomber malade est une possibilité, et il faut réfléchir à plein d’autres. En outre (mais c’est un avis personnel), cette histoire d’obligation vaccinale est une psy-op, qui n’aboutira pas: le but est de diviser les Français, peu importe pourquoi.
          Je vous rejoins complètement, Loki, dire aux gens de démissionner est méprisant, tout comme les faire paniquer encore plus.
          Ema Krusi l’explique dans une video récente: nous sommes en présence d’un système qui est devenu manipulateur pervers (pas seulement un homme, mais bien tout un système). La seule attitude à adopter avec ce type de perversité est de sortir de leur jeu. La première chose est de conserver son sang-froid, et ne pas rester isolé.

          1. Loki dort

            Tout à fait. Voilà la version intellectuelle, au sens noble du terme, j’en recommande chaudement la lecture :

            http s://www.arianebilheran.com/post/chroniques-du-totalitarisme-1-la-mise-au-pas-du-12-juillet-2021

            1. René-Pierre Alié

              À lire, en effet. Mais vus les événements récents, je préfère un langage un peu plus musclé.

      3. durru

        Le vrais souci, telle que la situation se présente aujourd’hui, c’est que sans vaccination il faudrait carrément changer de métier, c’est pas juste une simple démission qui va changer la donne.
        Et tout le monde n’est pas prêt pour ça du jour au lendemain. Mais bon, c’est trop compliqué, je comprends…

    2. Yanka

      Chacun sa situation. S’il y a un autre salaire dans le ménage et pas trop de dettes, la personne peut se permettre de démissionner et chercher un autre emploi à son aise. Ou bien la personne a déjà une autre perspective, genre la belle-sœur qui lui offre de travailler avec elle à la boutique, ou bien un projet personnel que la personne hésitait à mettre en place et qui se dit : c’est le moment ! Et quelques jusqu’au-boutistes, soutenus par leurs familles. le plus dur, ce doit être pour les personnes isolées avec enfant à charge.

  5. MadeInCH

    Et si Macron n’était qu’un pion, une étape, dans un Plan plus Grand?
    Que foutre le pays en bas était un moyen?
    Faisons quelques réflexions. Raisonnons ensemble.
    .
    Que serait la suite?
    Election d’un.e Malpensant.e?
    -> Blocage et ruine encore plus?
    -> Arrivée d’un Sauveur? (FMI? ONU? Autre?)
    .
    .
    Je précise que pour moi, c’est surtout un exercice intellectuel.
    (Mais j’achète de l’or, des conserves et de la mun)
    .

    1. LCH

      Arrivée d’un sauveur ? L’ ONU

      Oui oui nous avons vu le résultat en Grèce avec la troïka

      Play Alain/ exra Ball

      Refaisons ce qui a super pas bien marché là-bas

        1. pabizou

          Sauf qu’il ne prendront pas le risque de laisser arriver un mal pensant, il ne pourraient pas le contrôler comme toute la clique du sérail .

      1. MadeInCH

        Vous n’avez pas compris.
        “Sauveur” est à mettre entre guillemet.
        De la même manière que Lénine, Staline, Pol Pot etet Mao ont été les sauveurs des peuples opprimés par les riches.

    2. Deres

      Ce crétin est incapable de voir par lui même les conséquences de ses oukases en calculant les dates d’effets combinées de ses interdictions. Alors pensez qu’il a un “grand plan”, cela me semble osé. Il s’est juste monté le bourrichon avec sa petite cours de mignons à l’Elysée en croyant agir comme un président pour reprendre la main après le désastre personnel des régionales et donc s’assurer sa réélection sans gilets jaunes. Nos élites ne voit pas plus loin que cela. leur politique est de toute façon une suite d’improvisation suivant les humeurs du moment.

      1. Pythagore

        Si si, il voit très bien les conséquences mais ce n’est pas son problème. Il a décidé, démerdez vous, vous n’aviez qu’à vous faire vacciner plus tôt, on vous l’avait bien dit, qu’il faut se faire vacciner. C’est un pervers et son naturel n’est jamais aussi bien ressorti. Il est très content de foutre dans la merde, les gens qui n’ont pas voté pour lui et qui ne répondent pas à ses injonctions.

      2. MadeInCH

        Pas lui qui aurait le Grand Plan.
        Ses employeurs. Ceux qui l’ont mis en place.
        .
        Combien vaudra cet or que la France a bradée, lorsque la monnaie papier ne vaudra plus rien?
        Qui aura le pouvoir financier à ce moment là?
        .
        Vous savez, il y a des gens, des familles, qui calculent en terme de décennies, en génération.
        .

        1. Roanna

          “Combien vaudra cet or que la France a bradée”
          Il faut appeler un chien, un chien. Ce n’est pas la France qui a bradé son or mais Sarkosi. (300 tonnes environ)
          Pendant ce temps la Chine et la Russie achètent.

          Pure hypothèse, admettons que la Chine emmagasine plus d’or que les US, admettons 20000 ou 30000 tonnes (elle en a les moyens) et qu’elle achète toutes les options papier sur l’or (ce qui doit représenter environ 50 fois le stock d’or disponible sur le marché, qu’à échéance elle demande livraison et le marché se retrouver avec un corner sur l’or, le prix grimpant en flèche x10 ou 100.(sans limite)
          Qui en sortirait grand gagnant?
          Puis la Chine accroche son Yuan à l’or et adieu la suprématie US

          1. MCA

            +1000

            Je pense que c’est exactement ce qui va se passer et comme les US n’accepteront jamais la défaite je vous laisse deviner la suite.

            1. Roanna

              La suite ne serait pas réjouissante car toutes les banques qui auraient émis de l’or papier seraient au tapis tout en entrainant les autres puisque tout est lié,(on a déjà eu un aperçu de ce que donne une banque au tapis) la FED serait en train d’imprimer pour les solvabiliser et enfin le dollar reposant sur la dette ne vaudrait plus rien alors que le yuan serait la nouvelle valeur mondiale car reposant sur l’or…

              Apocalypse!

              1. Pierre 82

                C’est un peu plus compliqué que ça: la situation de la Chine n’est pas si réjouissante. Ils ont également une dette abyssale, ne vivent que de ce qu’ils vendent, et ont une démographie dans un état de mort clinique. Ils ont gagné cette bataille (celle du covid), mais la guerre n’est pas finie.

                  1. Pierre 82

                    Remarquons que la Chine est en train d’acheter plein de matières premières (hors pétrole, non stockable) et sont en train d’assécher les marchés. C’est ce qui explique les débuts de pénuries qu’on voit un peu partout.
                    Notons qu’ils achètent le tout en dollar, et se débarrassent ainsi petit à petit de leurs bons du trésor US. Pas la moindre idée de savoir à quel niveau ils sont, mais un fait est certain: ils se dé-dollarisent progressivement.
                    Il n’y a pas que l’or dans la vie. D’autres métaux peuvent faire l’affaire, voire d’autres matières premières.
                    Deuxième avantage pour eux: ils affaiblissent l’occident en mettant des bâtons dans les roues à une reprise économique. Il faut juste qu’ils fassent gaffe de ne pas provoquer d’effondrement financier, car ce ne leur serait pas favorable. Ruiner ses clients n’a jamais été une manière efficace de s’enrichir. Pour moi, on est en train de danser sur un volcan.
                    Il est évident que nous sommes à un tournant historique, et que la page de la prépondérance occidentale commence à se tourner.

                    1. Higgins

                      Je le pense également. Pour l’Europe, les jeux sont faits. L’illusion a tenu jusqu’au début de ce siècle. Elle sort progressivement du jeu et ce n’est pas avec les délires de la commission européenne que ça va s’améliorer. Les USA peuvent encore surprendre mais ce n’est pas avec l’oncle Joe qu’ils vont jouer gagnants.

      3. Roanna

        Ce qui m’inquiète le plus c’est tout de même de voir que dans ce gouvernement qui est composé de 31 ministres et d’autant de soumis (sous ministres) pas un seul aussi hardi soit-il n’ose revendiquer un autre choix une autre pensée, s’opposer et démissionner.
        Sur 31 personnes il doit bien y en avoir au moins une qui pense autrement, eh bien non, la soupe est bien trop bonne!
        Comme quoi il suffit de bien choisir ses petites mains. Adolphe l’avait bien compris.

    3. Higgins

      Je crois de plus en plus que l’irruption de cet individu ne doit pas grand chose au hasard. Il y a eu un alignement des planètes assez improbable qui a commencé avec l’évolution dramatique de la constitution de part la volonté des gangsters qui trustent les postes de représentation. Le PNF à été parfaitement manipulé avec la complicité active ou passive de ses membres (ça lui a permis de démontrer qu’il existe. Dangereux pour nos bandits mais comme on dit, Paris vaut bien une messe). Ça se manifeste à travers les oukases de la commission de Bruxelles qui décide pour les européens des choix à venir (fin des véhicules thermiques, passoire aux frontières, idéologie très progressiste en matière de mœurs, etc,…), directives qu’on retrouve curieusement au niveau de L’ONU. Nous sommes donc progressivement privés ou extrêmement restreint dans nos libertés individuelles mais c’est pour notre bien, toujours. Il n’y a donc strictement rien à attendre du système politique et surtout pas un homme providentiel. Il nous faut prendre notre mal en patience et attendre l’implosion, inéluctable, du système dans lequel nous sommes contraints de vivre.

  6. Calvin

    Macron dispose d’un bureau à l’Elysée, de députés godillot mais pratiquement aucun relai local.
    Ce qui aurait pu être un avantage (ne pas avoir de contraintes, ne pas avoir d’ascenseur à renvoyer, se démarquer de l’ancien monde, …) se trouve finalement être une fragilité.
    Dès lors, il ne fait que de la politique politicienne, des coups de billard à quatre bandes, bref, le pire de la politique.

  7. Calvin

    Emmanuel va passer pour être à l’origine d’une grandiose (sic) maxime : “Après moi, le déluge que j’ai préparé”.

    Avant, la bêtise était une fatalité, une malédiction.
    Maintenant, c’est une simple fonctionnalité de la politique française. Peut-être même la seule fonctionnalité !

        1. Rick Enbacker

          https:/ /www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/politique/francois-hollande-le-president-de-la-pluie_1136709.html

  8. Casuffit

    Vous avez oublié une donnée : La dette de la France qu’il a littéralement explosé pour la rendre insoutenable de sorte à nous livrer pieds et poings liés à la B.C.E. et si le suivant contrarie la Commission au FMI.

      1. Aristarkke

        Plus exactement que Louis XVI (mal conseillé, faible et indécis le plus souvent) voulait bien que l’on sauve les finances de son royaume mais sans la moindre remise en question du système administratif ponctionnaire de l’époque…
        Hélas pour lui, après la Révolution Américaine, la levée d’impôts et taxes sans décision favorable du peuple (par le biais de ses représentants délégués) ne passait plus vraiment comme un système à faire perdurer.
        La crise financière a été l’amorçage…

      1. pabizou

        Non, pour être sûr qu’un kamikaze n’aura aucun moyen de dire merde à l’UE, la BCE et autre merde mondialiste . Tu penses vraiment qu’il en a quelque chose à battre de l’Afrique? En vendant l’or il avance d’un pas dans sa guéguerre imbécile contre les nations, c’est tout . Pas sûr que ça suffise…grâce au covid et aux surprises encore possibles à venir .

            1. Opale

              J’ai pas osé répondre mais je suis bien aise que ce se soit déporté sur la Dingue de Paris 😀

  9. Le Gnôme

    Je serais prêt à parier que Micron va se représenter, et si c’est le cas, il sera réélu face à une droite éparpillée façon puzzle, une gauche qui sera atomisée entre divers candidats tous plus étatistes les uns que les autres. Les vieux voteront majoritairement pour lui face à une abstention record.

    Il a toutes ses chances, hélas. Nous boirons le calice jusqu’à la lie.

    1. Yanka

      Je vois plutôt son retrait, avec pour le remplacer au pied levé Édouard Philippe qui rallierait d’un coup la droite LR moins trois réfractaires et le malheureux Bertrand soudain tout seul et tout nu. L’Édouard aime la “fight”, il a dit, il aime donner des coups. Avec un peuple à moitié groggy déjà, ce serait un festival pour lui

    2. Mildred

      Demandez à Ari de vous expliquer l’irruption des sans-culottes dans la Révolution française !
      Je vous assure qu’au niveau de la fight personne n’a été déçu !

  10. PangolinMoyen

    Dans tous les cas, cette histoire de pass sanitaire et de vaccination obligatoire qui ne dit pas son nom est inadmissible, en particulier pour les personnes qui – comme moi – voudraient se faire vacciner et attendaient patiemment d’autres vaccins plus classiques du fait d’antécédents médicaux sévères. Dans mon cas particulier: plusieurs chocs anaphylactiques, donc inéligible aux vaccins de Pfizer et Moderna…et deux de ces chocs ayant mené à un arrêt cardiaque, je ne suis également considéré comme cardiaque, donc inéligible aux vaccins Jannssen et AstraZeneca. Si la vaccination devient réellement obligatoire ou que les contraintes sur les non vaccinés deviennent trop fortes, mon médecin traitant me conseille le vaccin AstraZeneca après bilan sanguin poussé et avec un suivi l’Hopital…sauf qu’aucun Hopital ou centre de vaccination ne veut prendre le risque de me vacciner du fait de mes antécédents. Quelle solution propose le gouvernement aux personnes dans ma situation ? Aucune…et je n’apprécie pas spécialement de jouer à la roulette russe avec un pistolet chargé !

    1. Nemrod

      Voilà.
      Pas mal de gens ont de très bonnes raisons de ne pas se faire vacciner sans même présager des pb futurs.
      Comme mon épouse perclus d’allergie de tous genre a la merci d un grain de noisette ou d une trace d’arachide.
      Comme vous son toubib botte en touche…
      Et tout cette clique de petits puceaux lrem de les traiter comme des moins que rien, des dommages collatéraux.
      Je les hais pour ça en plus du teste.
      Malheur à eux s’il lui arrive quelque chose à cause de leur nocivité intrinsèque.
      Cf un post précédent.

    2. Deres

      Votre toubib va avoir des problèmes avec l’ordre des médecins.

      Le président a parlé : vous devez mourir pour le bien public et pour sa réélection.

    3. Casuffit

      Avec de tels antécédents, je suis surpris que votre médecin ne vous ai pas fait un certificat de contre-indication pour obtenir votre Qr code.
      Si j’étais vous, j’irai en chercher un dans un centre de vaccination situé dans un hôpital. Et bien entendu, refusez de signer toute décharge qui libère leur responsabilité.
      Un médecin.

      1. PangolinMoyen

        A terme je souhaite quand même me faire vacciner contre le covid, dès que nous aurons un vaccin qui convient à mon cas particulier, c’est sans doute la raison pour laquelle il ne m’a pas proposé cette solution.

        1. Zakmoriss

          Alors partir vacances a Dubaï où le russe et chinois sont dispos.Sinin en Suisse le chinois est dispo aussi il me semble vu que ils l acceptent pour y venir.

        2. Casuffit

          Pas le Russe, c’est un vaccin à ADN.
          Il est urgent d’attendre, le 1er ministre d’Israël vient de reconnaître le vaccin Pfizer inefficace contre le delta.
          Et Vlan dans la tronche du Jupiter des piscines gonflables de jardin.

          1. Aristarkke

            Hélas, je ne suis pas sûr que ce genre d’information soit de nature à le perturber car il est de plus en plus visible que ce tralala démentiel n’a plus que de faibles liens avec un souci sanitaire.

    4. DoD

      Attention le russe et le chinois ne sont pas reconnus partout. Pas certain d’obtenir un pass sanitaire avec.

      1. pabizou

        Si vous vous vaccinez pour le pass vous justifiez tout ce bordel, comme dit Ari, ça n’a plus grand chose à voir avec le problème sanitaire

        1. DoD

          Complètement d’accord avec vous (&ari).
          Je n’ai simplement pas su m’empêcher de sourire quand un collègue s’est trouvé confronté à ce cas de figure (il en est à essayer de se faire rembourser ses billets d’avion…)

  11. heli0gabale

    Je ne sais pas pour les habitués du blog mais depuis les annonces du dingo j’ai la sensation étrange d’être un héros houllebecquien dans un roman d’Ayn Rand.

    Si un type comme ça peut créer de facto 2 catégories de citoyens avec droits différenciés sans que ça bronche trop, voire qu’il y en ait beaucoup (trop) que ça réjouisse, il ne reste plus beaucoup d’espoir.

    Je me demande très sincèrement comment Pierre 82 fait pour être optimiste…

    1. Courtial

      Ce n’est pas fait, il faut voir ce qui sera effectivement voté, et bien plus encore ce qui sera effectivement appliqué.

      Je suis moi aussi optimiste, le pire qui aurait pu nous arriver c’est que Macron poursuive sa politique de petit pas qui grignote du terrain en prenant toujours garde à ne pas susciter de réaction trop massive en face.

      Sans doute parce qu’il a conscience que sa position est fragile et que le temps joue contre lui (et peut-être un peu aussi parce qu’il est cliniquement fou), Macron tente un coup de poker en brusquant tout le monde. Ce faisant il prend le risque d’acculer les Français qui jusqu’à maintenant trouvaient plus confortable de vivre leur vie en l’ignorant autant que possible (ce qui est le cas de beaucoup sur ce blog, moi compris).

      Il touche d’un seul coup 2 tabous absolus, l’intégrité physique et la liberté la plus tangible, celle d’aller et venir dans l’espace public sans devoir rendre de compte. On pouvait se contenter de compromis avec le masque, là il n’y a plus de compromis possible, c’est soit se soumettre totalement jusque dans son corps, soit se battre par tous les moyens possibles, y compris la violence physique.

      Je pense que Macron va rapidement regretter les gilets jaunes, ceux qui arrivent n’ont plus grand-chose à perdre et ne se laisseront pas tirer comme des lapins par les flics en manif.

      1. heli0gabale

        “là il n’y a plus de compromis possible”

        C’est bien ce qui m’inquiète. Une simple discussion devient impossible, sur Twitter c’est particulièrement visible.
        Ce brave Philippe Fabry avait posté une file d’attente devant le centre de vaccination et il faisait un parallèle avec les queues en URSS, quasiment tous les commentaires (de libéraux en plus !) étaient à base de “un peu altruisme vous est demandé, faites un effort”, “oh vous exagérez”, “vous plaignez pas”.

        Quand “l’envie du pénal” de Muray rencontre “l’envie du vaccinal”.

        1. Théo31

          Je reste convaincu que l’insignifiant ne finira pas son mandat. Quand un pervers narcissique est démasqué, il devient très dangereux, passant de l’état limite à la psychose.

      2. Roanna

        Il joue une partie de poker, un coup de bluff.
        Il est probable que ces mesures n’iront pas plus loin que le conseil constitutionnel mais rien que d’avoir fait cette annonce il y a plusieurs millions de personnes qui vont se faire vacciner. C’est un coup gagnant qu’on ne fait pas 2 fois de suite.
        Attendons la suite, je suis serein.

        1. Aristarkke

          Quand on se souvient de tout le tintouin (c’est pas jeune) des années 80 et 90 selon lequel il ne fallait pas mettre les sidaïques à part, pas les stigmatiser, les ségréguer, etc…

        2. Pierre 82

          Sauf que j’ai l’impression qu’il a été tellement loin dans le mépris qu’il a cassé profondément quelque chose. Les deux camps ont commencé à se haïr, des amitiés des familles sont brisées. Une personne m’expliquait à quel point elle était traumatisée d’avoir vu des amis à elle publier sur FB des horreurs contre les novax. Ça laissera des traces.
          Jamais un président et l’ensemble de la classe dirigeante, des journalistes, des politiciens de tous bords, unanimes, n’ont été aussi méprisants et attentatoires à la simple dignité humaine. C’est surtout l’unanimité qui me choque. Ces gens doivent tous être chassés de toute fonction publique.

          1. Higgins

            On pourrait ressortir ce vieux dessin qui date de l’affaire Dreyfus. On y voit une tablée où siègent paisiblement des gens d’une famille (ils sont une dizaine). La légende dit : “Ils n’en parlent pas.”. Le deuxième dessin montre la même table où se déroule une véritable bataille rangée et la légende dit : “Ils en ont parlé!”.

          2. Aristarkke

            Chez Tw…r, je me suis (pour l’instant) désabonné de quatre comptes *libéraux* ou voisins que je suivais, sachant très bien qu’ils étaient provax mais restant seulement incitatifs modérés. Depuis mardi, j’ai vu une hystérie haineuse monter crescendo dans leurs propos que j’ai préféré briser là.
            Nous ne sommes pas loin de projets d’internement forcé, de privations de soins, de remboursement de la SS, de vaccinations faites de force et autres joyeusetés du même tonneau. Les raisonnements de méfiance vis à vis de thérapies nouvelles autorisées ne les atteignent plus et ils se comportent comme si l’efficacité de ces vaccins était amplement vérifiée et indiscutable au moment où Israël annonce officiellement que boff, boff…

            1. Yanka

              “Les raisonnements de méfiance vis à vis de thérapies nouvelles autorisées ne les atteignent plus”

              Les mêmes se déchaîneront contre l’homéopathie ou contre le vilain et dangereux Raoult qui n’a pas soumis sa chloroquine à l’étude randomisée en double aveugle et veut tuer tout le monde sous des airs de bon docteur, ouh !

              1. Roanna

                “Raoult qui n’a pas soumis sa chloroquine à l’étude randomisée en double aveugle et veut tuer tout le monde sous des airs de bon docteur”
                Je ne suis pas toubib mais j’ose tout de même faire qq recoupements à savoir que le traitement du Dr Raoult reposait entre autre sur la chloroquine (hydroxichloroquine) et l’ivermectine + autre chose…
                La chloroquine est un anti paludéen (substitut synthétique à la quinine) qui a été utilisé des milliards de fois dans tous les pays tropiquaux. Je n’ai jamais entendu dire qu’à des doses normales la quinine posait problème. J’ai moi-même, ainsi que toutes mes connaissances, été pendant des années sous nivaquine sans avoir eu la moindre sensation mais ceux que je côtoyais ne s’en plaignaient pas non plus et là il faudrait faire une étude randomisée en double aveugle. Si c’est pas se foutre du Pr Raoult alors c’est que ça y ressemble beaucoup.
                Pour l’ivermectine je n’en ai aucune idée.

                1. Aristarkke

                  Et se foutre des pays où c’est utilisé à donf, à la fois pour des problèmes de budget (tout le monde ne peut visiblement endetter allègrement ses descendants jusqu’à la cinquième génération – étape atteinte mais probablement intermédiaire et non finale-) et des questions d’efficacité. Rappel de tout le ramdam d’avril à propos de l’Inde, subitement disparu des écrans de TV après avoir bien fait pleurer dans les chaumières.
                  C’est le ramdam qui a disparu, pas l’Inde…
                  J’imagine que si le génocide oriental continuait, nous en recevrions quelques échos de ci de là de temps en temps…

            2. Roanna

              Je lis, j’écoute beaucoup de choses vraies ou fausses, il me semble cependant qu’il commence à exister un certain nombre de thérapies parallèles qui si elles ne guérissent pas les cas les plus graves évitent tout de même un certain nombre d’hospitalisations.
              Le but recherché est tout de même celui là, pour un prix insignifiant, réduire le nombre d’hospitalisations.
              Ce qui aurait la même conséquence que dans le cas d’une grippe annuelle, un certain nombre de gens soignés chez eux avec la pilule bleue et les cas graves direction l’hosto.

              Problème résolu, au suivant.

            3. Courtial

              Les libéraux ont dans l’ensemble été affreusement mauvais au long de cette crise, et j’ai moi aussi mute certains comptes il y a des mois simplement parce que leur naïveté sur le vaccin qui allait nous ramener le monde d’avant le saoulait.

              Ce sont probablement ceux dont vous parlez.

              1. Roanna

                Pour faire la part des choses il faudrait un groupe témoin dans la même tranche d’âge mais qui ne soit pas vacciné ce qui ne semble pas être le cas.
                La comparaison porte donc sur des vieux vaccinés et des jeunes non vaccinés, débile comme d’hab dès lors que l’on veut un scoop en 1ère page.

                1. Nemrod

                  Ce qu’on peut résumer par : les vieux meurent plus que les jeunes.
                  Covid vaccin ou pas.
                  Incroyable !
                  Mais un décret du Roy devrait mettre fin à ce scandale sous peu.

              2. DoD

                Il y a un biais: il y a plus de personnes à risque/avec comorbidités chez les vaccinés que chez les non-vaccinés

          3. Roanna

            Là vous touchez un autre problème, celui de la division bien réelle.

            Que restait-il à ces margoulins comme solution après plusieurs confinements, les uns plus crétins que les autres, le mignon lui même à décrété qu’il ne voulait plus d’un autre confinement, ce qui aurait pu être un retournement de situation à son avantage, par rapport au gâchis qu’il avait lui-même provoqué car dès le départ il déclarait que nous sommes en guerre.
            Il bloque tout un pays qui n’en a déjà pas besoin au niveau financier. Les finances allant de moins en moins bien au fil des confinements dans certaines chancelleries on a dû lui faire comprendre que la fête était finie.
            Un ultime confinement n’étant plus possible il joue le tout pour le tout, banco. Dès lors il sait qu’il vient de sceller son sort, il ne pourra pas se représenter car le nerf de la guerre c’est l’argent et l’argent il n’en a pas.
            La dignité voudrait qu’il s’en aille, ce n’est pas son intention et il va encore nous réserver des surprises.
            De plus ses créanciers vont être un peu plus sourcilleux et tenteront de trouver un meilleur candidat.
            Tous les coups sont permis et le nouveau pourrait bien sortir du chapeau qq mois avant l’élection comme ce fut déjà le cas le coup d’avant.

    2. Nemrod

      L’adversité ne m abat jamais personnellement.
      Certains ont aimé, ont rit ont vécu on s’opposant à bien pire que ce guignol et ses hordes de Pandore assiégés dans leur commissariat.
      Personne ne vous demande de courir sous la mitraille.
      Debout !
      Luttez comme vous pouvez…
      Vivez comme vous devez.

    3. MCA

      @heli0gabale 16 juillet 2021, 10 h 36 min

      A mon avis Pierre2 se force à être optimiste pour masquer son inquiétude car il n’y a vraiment aucune raison d’être optimiste.

      Je verrai bien le paroxysme atteint avec le poudré annonçant au JT qu’à partir du… on ne vaccinera plus et que les rétifs seront définitivement bannis de la société sous les applaudissement de la majorité se confortant dans son bon choix.

      Cela dit, nous ne sommes pas à l’abris d’une catastrophe sanitaire liée aux “vaccins” et si ça arrive, le poudré et sa clique n’auront pas assez d’hélicoptères pour les évacuer.

      Je n’aurais jamais imaginé vivre une situation pareille dans mon existence et si même si le stress est bien présent, c’est très intéressant à vivre.

      Des pervers aux manettes face à une population incapable de comprendre les enjeux et ce qui se passe .

      1. Deres

        Quand à la rentrée, seul 70% des français seront vaccinés faute de suffisamment de doses, cela va poser de gros problèmes sur les lieux de travail et dans les transports publics. Il a flingué la reprise du tourisme, du cinéma et eds restaurants pendant les vacances d’été. cela sera pareil pour l’économie à la rentrée.

        Je pense que sa grande peur était que la vaccination se mette en pause pendant les vacances. On a vu qu’au début ils ont dit que l’on ne pourrait pas se vacciner sur son lieu de vacances. Non. Impossible. Verboten. Puis voyant que cela faisait que les gens repoussaient la vaccination, ils l’ont autorisés. Puis on ajouté la possibilité de faire les deux injections à deux endroits. Mais face à ces complexités et ces changements de pied, beaucoup de gens ses sont dit qu’ils verraient à la rentrée. Et cela était intolérable pour un président sortant de l’humiliation des régionales. Se faire à nouveau humilier par des taux de vaccination à la traîne pendant les vacances était intolérable.

      2. HOMBERGER Marie

        Catastrophe sanitaire : les français ont la mémoire courte. Qui se souvient du sang contaminé ? Et PERSONNE, à l’époque, n’a moufté. Impressionnant.

        1. MCA

          L’ampleur n’est pas la même et d’autre part je vois cette pandémie comme un aubaine pour dérouler un agenda prévu de longue date.

    4. Pierre 82

      @heliogabale
      Mon optimisme (assez relatif, d’ailleurs) provient essentiellement du fait que je crois au fond de moi-même deux choses:
      – Il ne mettra jamais en œuvre ce qu’il a annoncé. Il s’agit d’une manœuvre politicienne de plus, comme l’explique le patron, destiné à semer la confusion (notamment cette histoire de réforme des retraites), et diviser les Français pour pouvoir passer pour le sauveur.
      – Macron et son équipe de bras cassés sont des inconscients: se croyant tout permis parce que personne n’a réagi jusqu’à présent, ils avaient un blanc-seing pour faire n’importe quoi. Et là, ils ont touché à l’intime. J’ai observé qu’on n’est plus dans la colère, mais on entre dans une lutte pour la survie. On n’est plus dans la colère syndicale. “Touchez pas à un cheveu de mes enfants”, c’est ce que j’ai le plus entendu mercredi. Et c’est des femmes qui le disaient. Bien plus dangereux.

      1. heli0gabale

        – Je pense aussi qu’il va y avoir beaucoup de rétropédalage (c’est déjà en cours d’ailleurs). Mais le simple fait que le président de touléfranssés trouve que c’est une bonne idée de diviser autant les gens sur fond d’autoritarisme, et de voir qu’il y a un public pour ça, ça en dit déjà long sur le cap qu’on a franchi.

        – “on est plus dans la colère syndicale”, ça m’arrache la gueule de dire ça mais c’est bien dommage.
        Parce que dans le cadre du dialogue syndical normal, il est question de droit. Là on est en train de quitter ce terrain, on est maintenant dans le pur délire religieux.

        1. Aristarkke

          A en croire les vues des files d’attente complaisamment montrées dans l’étrange lucarne, il aura au moins réussi son coup de placer largement un million de doses. Comme influenceur, chapeau !

          1. Pythagore

            Je ne sais pas si d’autres ont eu la même impression mais cette tour Eiffel en arrière plan de son interlocution, cela me donnait l’impression d’un immense doigt d’honneur. Si il y en a qui savent retoucher les images…
            Le problème, c’est que ce genre de coup de poker, cela ne se joue qu’une fois.

  12. Pythagore

    Oui, j’ai l’impression que la prochaine étape sera la politique zéro-covid, parce que oui avec le vaccin, on a fait un pas, mais il y a tjs des malades, alors pour vraiment en finir, il va falloir faire un petit effort de plus, et s’enfermer pendant 6 mois pour qu’il n’y ait plus du tout de virus, et après tout redeviendra comme avant.
    Mutti avait déjà fait une tentative en fixant un taux d’incidence à 35 pour ré-ouvrir, et a dû battre en retraite suite à qq oppositions venues de l’industrie et du privé.

    1. Le Gnôme

      Il faut faire pareil avec la grippe, la bronchiolite, la gastro et toute maladie saisonnière.

      Il ne faut plus rien faire, on pourrait mourir, et ça , c’est scandaleux.

      1. Théo31

        Et le socialisme qui a fait des dizaines de milliers de morts du covid en France, rien pour l’éradiquer ?

    2. Pierre 82

      Une amie m’a dit qu’elle a reçu les 2 vaccins, et comme elle connait notre position sur le sujet, elle a tenu à se justifier, alors que je ne le demandais pas du tout, considérant que chacun est libre, et que le vaccin a également des côtés positifs.
      Elle m’expliquait qu’elle ne croyait ni à son efficacité pour se protéger, ni même pour protéger les autres, puisqu’elle avait très bien compris que ça ne fonctionnait pas très bien. Cette dame est fonctionnaire, mais en Belgique, qui suit les mêmes délires. Elle expliquait très doctement qu’elle avait compris que le gouvernement voulait faire fonctionner le peuple comme il fait fonctionner les administrations, et que là, ils avaient décidé qu’il fallait tant de pourcent de personnes vaccinées, et qu’ils ne nous lâcheraient pas tant que ce n’est pas fait.
      Donc elle estime avoir fait son devoir civique en participant à atteindre le pourcentage désiré, et qu’une fois que ce pourcentage serait atteint, ils nous lâcheraient la grappe. Ce à quoi je lui ai fait part de mon scepticisme, lui demandant si elle pensait vraiment qu’ils ont l’intention de nous rendre la liberté un jour. Puis on a parlé d’autre chose.
      Je ne sais pas si ce raisonnement est courant, mais ça m’a paru surréaliste (la Belgique étant le pays du surréalisme, ce n’aurait rien d’étonnant).

      1. DoD

        Un collègue belge s’est énervé et m’a reproché mon manque de civisme (“on doit tous faire un effort”)… j’aurais donc tendance à croire que c’est courant

          1. DoD

            Je suis pour la paix dans les projets 😉
            Disons que ça simplifie le choix des personnes avec qui sortir manger ou prendre un café (quand la direction ne vient pas rôder aux alentours, bien sûr).

      2. Deres

        Tu sais, chez moi on est vacciné (sauf les enfants) car on estime certes que notre bénéfice/risque est positif y compris à long terme (et on connait aussi des gens pas très vieux qui ont eu des COVID violents) mais on était surtout pressé car on anticipait que cela allait être le bordel pendant l’été si on n’était pas vacciné. Mais on pensait surtout que cela serait plus simple que de se faire tester pour rien en permanence à chaque déplacement, pas que le président se parjurerait et enfreindrait des principes basiques de liberté.

        1. durru

          Je m’étais mal pris hier, j’ai appris ma leçon depuis :
          “Vous obéissez pour que ça cesse, mais c’est précisément parce que vous obéissez que ça continue.”

              1. Zakmoriss

                Les pcr sont envoyé Sven pdf sans qr code.Donc un bon éditeur pour la date, il peut faire du temps.

      3. savonarole

        votre commentaire me rappelle le LINKY …
        il en fallait 80%

        le hic c’est quand le compteur est dans la maison, on est protégé par la loi …
        et les journaleux qui brodaient et racontaient des crack, je l’ai vu dans un article qui citait “une femme a qui on avait coupé le courant” ( faire peur ),
        or on connaissait cette femme, c’était une mise en service dans une maison jamais raccordé , pourquoi n’ont t’ils pas dit la vérité ?

        beaucoup de profession sont discrédités en 2021

    3. Deres

      Les statistiques officielles ont très récemment intégré le taux de vaccination des moins de 12 ans avec plusieurs catégories : 0-4, 5-9, 9-11 ans.
      Ces lignes sont quasiment à zéro et pour cause, on ne les vaccine pas actuellement, mais quelque chose me dit que cet ajout de la part de l’administration n’est pas innocent …
      Cela sera probablement ajouté à la rentrée avec centre de vaccination dans les maternelles, écoles, collèges et lycée.

  13. kekoresin

    Et, en même temps que le pass totalitaire prend assez d’ampleur pour déclencher des déchirures fondamentales douloureuses (déchirure de la peau qui recouvre la partie basse de l’anus), la Ripoublic décore de la légion d’honneur Didier l’éborgneur en plus d’une longue liste d’amis de partouzes élyséennes.

    Les français, coincés entre le sanitaire et l’écologie, pourront continuer à pousser des râles d’agonie sous le regard méprisant de la caste supérieure, trop occupée à gérer ses petites affaires pour porter attention aux insectes qui grouillent à ses pieds. Peu importe l’état du pays du moment où le gâteau atterrit dans la bonne gamelle. Peu importe l’insécurité du moment où les soldats gardent le palais.

    Le peuple est vraiment encombrant quand il aspire à plus que trimer et payer son droit à respirer dans les endroit dédiés. Le problème est quasi résolu avec les élections, restent les pénibles qui défilent en se croyant libres Pour ceux-là le pouvoir à besoin de bergers lallemends pour les tenir à distance des barbelés !

  14. Rick Enbacker

    https:/ /www.lci.fr/politique/mesures-sanitaires-vaccination-des-deputes-menaces-richard-ferrand-porte-plainte-2191605.html
    Quand c’est Macron qui intimide les anti-pass c’est bien.
    Quand ce sont les anti-pass qui intimident les députés c’est mal.
    La France à 2 vitesses

    1. Courtial

      J’ai pris la peine d’écrire à mon député (sans me faire aucune illusion). Ma lettre ne contenait pas de menaces aussi directes, mais je n’ai pas mâché mes mots, et après réflexion j’ai décidé de ne pas la signer en m’en justifiant d’une ligne par la crainte de représailles.

      On dirait que j’ai bien fait.

      1. Pierre 82

        Vous avez bien fait, les institutions sont passées du côté obscur de la force, il n’y a rien à attendre de ce côté-là. Écrire à votre député ou péter dans un violon aura le même effet, sauf que le premier n’émettra pas un bruit, même furtif.

        1. Pythagore

          C’est exact, mais je suis pour annoncer la couleur. Au moins, après, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas.

          1. Pierre 82

            Au point où on en est, je préfère les ignorer pour éviter de me faire repérer. En 1940, il n’aurait pas été judicieux d’envoyer une pétition à l’Obersturmbahnführer local pour exiger le retour de la liberté.

            1. Pythagore

              Je fais du en même tps, comme notre PDR, se soumettre au dogme, et signaler malgré tt qq problèmes qu’il convient de corriger aux vues par exemple de l’efficacité vaccinale et donc il faut tester tout le monde. Réclamez des tests obligatoires pour tt le monde, pas limité aux pas-vax.

        2. Courtial

          Comme je le disais je ne me fais absolument aucune illusion, mais d’une ça défoule, et de deux j’imagine que s’ils se rendent compte qu’ils reçoivent un grand nombre de lettres sur le même ton, ils vont intégrer cette info dans leur évaluation des risques à continuer de suivre le Poudré dans son délire.

  15. Nemrod

    Personne ne me le demande mais je vais quand même vous donnez ma vision des choses.

    Les amoureux de la Liberté doivent lutter nous sommes tous d’accord.
    Le problème est que nous sommes dans une guerre asymétrique.
    Il faut s’inspirer de ceux qui ont gagné ce genre de conflits.
    Jamais en s’opposant frontalement tant que le rapport de force ne leur est pas favorable.
    Pour l’instant ce n’est pas notre présence qui est nécessaire.
    Présence dans des manifs ou le pouvoir nous attend pour nous écraser…non !
    Il faut le prendre à revers en organisant notre absence…qu’il organise lui-même d’ailleurs.
    Peu importe que vous ayez le Pass ou pas.
    Ne l’utilisez pas !
    Ou alors pour question de vie ou de mort.
    En tous cas le moins possible
    C’est notre absence dans les magasins les restaurant les cinémas les théâtres les parcs d attraction etc qui par la ruine et le désastre amènera les troubles et la foule qui nous donneront le rapport de force favorable et la victoire.
    Ensuite peut-être pourra t on reconstruire…peut-être.
    En tous cas c’est notre seule chance.

    Merci de m’avoir lu.

    1. Pierre 82

      +1000. D’ailleurs je n’aurai pas beaucoup d’efforts à faire, vu que je n’aurai pas de pass…

      1. Ba

        Voilà, pas de pass. Jamais. Je refuse de rentrer dans ce jeu, et je refuse la vaccination que je trouve extrêmement dangereuse (tous les vaccins, d’ailleurs toujours en phase d’essai clinique).

        Néanmoins ça fait vraiment mal de savoir qu’à partir de mercredi prochain, je serai privé de ce qui est fondamental pour moi : la salle de sport. Ainsi que le cinéma et dans une moindre mesure le restaurant…
        J’ai aussi peur que le pass soit obligatoire dans le cadre des associations sportives ce qui voudrait dire que je ne pourrai plus pratiquer le sport collectif que je pratique l’année prochaine.
        Autrement dit, si le bazar de Macron est réellement en vigueur, je n’ai plus de vie.

        1. Husskarl

          Il faudra vivre différemment. Retrouvez vous entre pestiférés pour acheter de l’équipement, faites du privé en fait…

        2. Nemrod

          Pour l’instant il n’en est pas question dans les associations sportives.
          Et l’heure est plus aux rétropédalage suite au bordel qui s’annonce qu’ à l’accentuation de cette Merde.
          Ne paniquons pas.

            1. Pheldge

              en attendant, voilà un aperçu de ce qu’en dit “la presse” :
              lefigaro.fr/actualite-france/sceptiques-soignants-anciens-gilets-jaunes-comment-la-resistance-au-passe-sanitaire-s-organise-20210716

    2. bob razovski

      Mon cher Nemrod (si vous permettez 😉 ), je pense qu’il y a une faille dans votre raisonnement :
      la vaccination ne fonctionnant pas bien, il a fallu élargir le pass sanitaire aux activités. Si la vaccination devait reprendre, c’est justement parce que les “nouveaux vax” ne veulent pas de restrictions dans leurs activités. Ils se foutent du volet “santé”.
      Donc tous ceux qui vont venir grossir les rangs des vaccinés ne le feront que pour l’utiliser à fond, contrairement à ceux qui l’ont fait dès le début qui eux, y voyaient certainement une véritable protection.
      Quant à notre absence, elle se sentirait dans une économie de marché, mais pas dans une économie administrée comme c’est le cas aujourd’hui dans ce pays.
      Si manque il y a, il suffit :
      1) de taxer plus
      2) d’emprunter plus
      Désolé de vous le dire, mais il n’y a absolument aucune solution. Nous ne nous en tirerons pas, pas au sens où nous pourrions espérer un retour à la vie paisible que nous avions. L’histoire nous montre que les solutions aux soucis français ont souvent été exogènes. Cette époque est terminée, la planète tourne carré et chacun est dans une merdasse pas possible. Aucune aide à espérer de l’extérieur.
      Nous allons assister à une cassure de plus en plus importante. D’un côté la vie dans les métropoles, avec tout le confort, les facilités et le flicage et de l’autre, la vie dans les “territoires”, crade, dure, mais libre. Avec un énorme mur entre les deux.

      1. Nemrod

        Peut-être que je me trompe mais je demande à voir la situation si la consommation plonge ne serait ce que de 20 pour cent…

        1. Pheldge

          Nous ne sommes pas assez nombreux, notre poids reste marginal …
          @P@Pierre 82 : “this is me, being optimistic !” D)

          1. durru

            Le poids de ceux qui n’ont plus de quoi consommer, par contre, Philou, est loin d’être marginal 😀

            1. Pheldge

              Oui mais ça ne sert pas le dessein proposé par Nemrod. Ceux qui n’ont plus rien, ne vont pas faire de la résistance passive ni de la guerre de la consommation.

    3. Higgins

      Moi qui suis pour des raisons éthiques et philosophiques opposé à l’avortement, j’en viens à reconsidérer ma position sur l’avortement post-natal.

    4. Courtial

      Disparaître de l’espace marchand “traditionnel” est louable, mais je pense que nous sommes arrivés à un stade où il faudra être plus offensif, ne pas se contenter de quitter le marché et les institutions officielles, mais aussi recréer les nôtres en parallèle, ce qui va être plus long et compliqué.

      Ah, et saboter le pass sanitaire par tous les moyens possibles. Ce sera une usine à gaz, surtout dans les premiers temps, et ce serait dommage de ne pas chercher les failles pour en profiter un peu.

      1. Nemrod

        Trop compliqué, trop long, trop d’exposition…trop tôt.
        Chez moi, ça commence toutes les grandes fêtes estivales sont annulées en cascade…la tva rentrera pas.
        C’est la clé.

      2. Pierre 82

        Perso, je pense l’inverse à propos des dépenses. On parle du pass parce que ça nous a tous choqué, mais il ne faudrait pas perdre de vue ce qui est en train d’arriver: la débâcle financière généralisée. Il y a d’ailleurs un lien entre les deux, même si je n’en suis encore qu’à tourner des hypothèses dans ma tête.
        Pour l’instant, je me dis (c’est mon cas personnel) que comme on ne dépense plus rien et qu’on commence à avoir un peu d’argent sur le compte (je n’ai pas énormément de côté), je préfère en profiter pour acheter des trucs qui pourraient être utile dans le futur. Faire quelques travaux sur le toit pour réparer des faiblesses à venir, acheter un motoculteur pour me faciliter la vie pour le jardinage, organiser des stocks d’objets divers pour le bricolage ou la réparation, quelques stocks de nourriture, etc…
        Depuis quelques mois, je me suis remis à consommer. Mais bien sûr, dépenser mon argent ne signifie pas aller au resto (même plus envie, en fait), ni de partir en vacances (on peut plus, d’ailleurs).
        Parce que je crains qu’un jour proche, on vienne nous changer nos euros en bons d’état, ou que mes billets ne vaudront plus rien. D’ailleurs, si quelqu’un connait un Libanais, que conseillerait-il de faire, que regrette-t-il de n’avoir pas fait dans les mois qui ont précédé la faillite du pays? (hors la solution de quitter son pays, car l’ouragan sera planétaire, et on n’aura plus de possibilité de fuite). Il faut toujours demander l’avis de ceux qui ont traversé des épreuves ou qui sont en train de ramer.

          1. Aristarkke

            Notez que l’idée de remettre de la TVA sur les biens d’occasion revient par périodes à la surface, évidemment pour les biens les plus traçables administrativement, comme les véhicules…

          2. Pierre 82

            J’ai acheté certains truc d’occase, mais il y a aussi des bonnes affaires parfois, donc ça dépend…

    5. Berdol

      C’est ce que je fais : Je ne consomme plus directement français,Amazon is good for me. Quant aux restaurants et aux bistrots, je n’y ai pas remis les pieds depuis la fin du cofinement : Ils se sont laissé ruiner sans moufter, ils n’ont pas besoin de moi.

  16. Mo’ Truckin’

    On me fait du chantage pour me vacciner afin de protéger les vaccinés parce que le vaccin ne les protège pas.
    Bon, admettons.
    Mais alors comment vais-je pouvoir les protéger avec un vaccin qui ne protège pas ?

  17. douar

    Je pense que beaucoup ont lu ça:
    http://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/l-ivermectine-un-traitement-efficace-contre-le-covid-19-l-etude-prometteuse-de-l-institut-pasteur-76ddfad6-e476-11eb-a893-09ee28462aac

    Les commentaires sur Touitteur de journalistes en vue, minimisant cette info (ah mais, c’est sur des hamsters…) me font dire qu’ils souhaitent surtout que ces essais foirent.
    Si les essais confirment les observations (Inde, Mexico, Tchéquie, Bulgarie…), ils auront des comptes à rendre et ça peut devenir intéressant.
    Nous en sommes là, certains prient pour qu’il n’y ait de traitements abordables.

  18. lxy

    Parmi les ressorts psychologiques de Macron,l’un de ceux-ci n’a pas été suffisamment commenté…C’est un joueur ! Selon un ami d’enfance le jeune Macron était un fervent habitué du Casino du Tréport. Il tente des coups, par jeu et il perd souvent…mais quelle jouissance quand il gagne ! Sa biographie en est la preuve. Peu importe le sort de la France ou le sort des Français “Ai-je bien joué ?” ou “les ais-je bien joué “. Quand ça ne marche pas il retire sa mise et retente plus tard un autre coup .
    Sur la réforme de retraites ressortie du chapeau,j’ai lu que le versement de la montagne d’aide promise à la France par Bruxelles serait impérativement conditionnée à la réforme des retraites toujours promise et toujours remise.

    1. paf

      il a raison.Les electeurs et le media n’ont pas de memoire.Il peut aligner les coups qui se remplacent les uns les autres dans la tete des gens.

  19. RBG

    > Par contraste, cela permettrait à Macron d’incarner le dernier président d’une France encore entière avant le gouffre (qu’il aurait consciencieusement préparé).

    H16… ça fait longtemps que la France n’est plus entière ! McRon n’a fait que mettre le pied sur l’accélérateur 😀

      1. RBG

        Je ne doute pas des journalistes de révérence et/ou connivence quant à leurs capacités à adapter la vérité aux circonstances, sans outrages envers leurs ayants-droit…

    1. Pythagore

      Commentaire sur le même sujet sur le fig’ 🙂
      .
      rafam
      le 16/07/2021, 15:38

      Les antivax sont fous de rage ! Bientôt ils vont implorer d’être vaccinés.

      1. pabizou

        Une seule question: lequel des 2 est subventionné? C’est juste pour faire avancer le schimimiliblick…

        1. Pythagore

          Les 2 mon capitaine.
          Les commentaires du fig’ sont à 90% de pro-vax anti pas-vax. C’est impressionnant. Je n’aurais pas cru. Tout les 3-4 commentaires, solidarité, ces égoistes, pensent qu’à eux, blablabla. Leur discours est symétriquement opposé.
          A se demander s’ils n’ont pas fait un site pirate et en fait ce sont les abonnés de l’huma qui commentent sur le site du fig.
          Cette remarque m’a fait bien rire. J’imagine les antivax ramper comme des zombies jusqu’aux centres de vaccination, on veut notre dose. mdr.

          1. durru

            Je suis plutôt impressionné qu’il y ait encore 10% de lecteurs du Fig’ un peu plus raisonnables sur ce sujet.
            Le coeur de cible de ce papelard est le troisième (voire quatrième) âge qui a pu mettre de côté un joli pécule et qui entend bien en profiter à fond et le plus longtemps possible.
            Difficile de trouver ailleurs des soutiens plus acharnés de la vax obligatoire.

            1. pabizou

              Ben, les raisonnables soit ont résilié leurs abonnement, soit ne lise plus qu’en recherche de factuel et se foutent du baratin des marchands de salades et du coup, ne commentent pas . Impossible de savoir réellement si chaque catégorie est représentative uniquement à partir des coms .

              1. Pierre 82

                Sans compter que j’ai des gros doutes sur la sincérité des commentaires dans les journaux.
                J”ai souvenir que dans les mois qui ont précédé l’élection de Macron, des tombereaux de fleurs étaient adressés à MLP et aux idées du RN. Du jour au lendemain après le premier tour, les commentaires anti MLP sont partis en flèche, on la vomissait de tous côtés, les pro-RN étaient devenus rarissimes.
                N’oublions pas que c’est le journal lui-même qui publie les commentaires. J’ai pris l’habitude de ne jamais croire qu’avec d’énormes pincettes des menteurs compulsifs. C’est d’ailleurs la principale raison (pour ne pas dire la seule) pour laquelle je refuse de me faire piquer: elle est prescrite par des menteurs professionnels.

                1. Pheldge

                  Faut pas oublier les modérateurs : tout en restant courtois, je n’an’ai jamais eu de commentaire publié …

                  1. MCA

                    Pffff,

                    Jouer les dissidents et ne pas s’attendre mesures de rétorsion c’est ton côté enfant de cœur?….

          2. Yanka

            Les trois-quarts de mes commentaires figaresques toujours courtois, quoique volontiers goguenards, ne sont jamais publiés, surtout quand je critique l’AFP, fournisseur officiel de fake news, quand je défends la Hongrie ou la Russie, quand je moque Navalny “principal opposant de Poutine”, quand je me fous de la gueule des petits vieux à comorbidités effrayés par le covid et qui veulent enfermer tout le monde dans leur délire sanitaire, quand je passe au LBD Sarkozy, etc.

      1. Roanna

        Particulièrement simple.
        Ils vont faire des contrôles dans lesdits magasins et en profitent pour faire des emplettes en même temps. Simple, non!

  20. Loki dort

    Suggestion de message à envoyer à vos députés. Vous savez, les députés, ces grosses feignasses qui vont voter cette loi de sécurité sanitaire en session extraordinaire?

    Mr le député, je note que malgré le discours prononcé par le président le 12 juillet, malgré l’ignominie des mesures qu’il s’apprête à faire voter par votre assemblée en session extraordinaire, afin d’instaurer un régime de discrimination entre vaccinés et non-vaccinés, vous ne dites pas un mot à ce propos. Eviteriez-vous le sujet?
    Mr le député, vous allez être amené à voter cette loi dont le caractère abusif et autoritaire est indéniable.
    Allez-vous voter pour? Dois-je considérer que, n’en disant pas un mot, vous y consentez? Est-ce ainsi que vous défendez les droits de TOUS vos citoyens, que vous êtes supposé servir ?
    Sachez, Mr le député, qu’à moins que les règles soient encore changées pour l’occasion, le vote des députés est public. Je ne manquerai donc pas de scruter quel sera votre vote. Je ne manquerai pas de faire savoir si vous avez voté pour ou contre cette loi intolérable, qui établirait une forme de totalitarisme sanitaire inédit, certes encore loin des heures les plus sombres etc, mais qui nous conduira certainement à de nouvelles heures sombres si cette folie est mise en oeuvre aussi durement qu’annoncé, et pour commencer, si vous, député, ne vous y opposez pas.
    Vous pouvez saisir cette chance de vous faire connaitre comme un député qui se sera opposé à une folie, comme un homme de bien qui aura su faire parler la voix de la raison, de la démocratie et de la science contre celle de l’instrumentalisation politique exacerbée d’une pandémie qui ne tue que 0,5 % de la population. Ou vous pouvez partager la honte d’avoir collaboré à ce scandale, et cela se saura, à votre détriment, n’en doutez pas.
    Veuillez agréer, etc,

    Et allez bien vous faire enculer! (non, ça c’était juste pour le plaisir évidement)

      1. baretous

        mon épouse a écrit à la patronne du leclerc du coin avec galerie marchande. Pour le moment pas de réponse.

  21. TPA

    Pfff… Avec ou sans Covid, avec ou sans vaccin, tout le monde est condamné à mort dès sa naissance. Faites comme l’indien qui a déposé une plainte contre ses parents pour l’avoir fait naître sans lui demander son avis. Il paraît que la justice indienne étudie sérieusement le cas, mais n’est pas sûre que le plaignant ait gain de cause… Ce monde de fous devient terriblement “amusant”!

      1. baretous

        j’ai choisi comme épitaphe: “il fallait bien s’en douter que ça finisse comme ça”

        ça fait pas rigoler mon épouse.

          1. Le Gnôme

            Hodie mihi, cras tibi n’est pas mal non plus. Mais comme les latinistes sont en voie de disparition rapide, il faudra prévoir la traduction qui chargera beaucoup trop la pierre tombale.

  22. Raoulos

    En fait c’est un réferendum pour savoir qui a des couilles dans ce pays, lancé dans l’idée que suffisament peu pour qu’on les mate.

    C’est un crachat à la gueule de tous ces gens.

    Moi je pense aussi, comme l’a dit très bien Pierre 82, qu’à présent nous sommes dans le “touche pas à mes gosses”, une rage de survie obstinée qui peut soulever des montagnes, bien loin d’une négo syndic merguez t-shirt chez gay vara.

    Ces gens là, on peut les interdire de bouffer et de sortir dans la rue, ils iront pas se faire piquer.

    Donc ou bien il va y avoir du sport, et beaucoup de violence, ou une succession de caffouillages reculades dans laquelle on laisse s’enliser la situation en continuant de proner ce passeport mais sans rentrer dans la phase d’application stricte pour retards et raisons logistiques… jusqu’au prochain président.

    Pendant ce temps, il peut aussi se passer d’autres choses, du côté de pays qui ont fait le choix de la liberté (Angleterre), et/ou un nouveau variant résistant au vaccin qui j’en mettrais presque ma main au feu va arriver en automne.

      1. Pheldge

        ah, “zara” c’est pas plutôt “vara” ? parce que “chez gay vara” … ça casse trop des briques ! 😉

    1. pabizou

      C’est déjà le cas avec l’indien enfin le delta, l’indien pourrait faire se poser des questions, en Inde ils l’ont niqué à l’ivermectine, sauf dans les états qui vaccinent bien sûr .

  23. Noone

    En parlant de NOTRE or :

    En 2004, la Banque de France avait 3000 tonnes d’or en réserve. En novembre 2004, Sarkozy, alors ministre de l’économie, a fait le forcing auprès du gouverneur de la banque pour vendre plus de 600 tonnes d’or en cinq ans (2004-2009).

    Mais … le cours de l’or a augmenté de 94 % en trois ans et la valeur des réserves en or aurait atteint plus de 19 milliards si Sarkozy n’avait pas décidé de vendre le patrimoine des Français contre des billets de monopoly, sans leur avis comme d’hab.

    170 tonnes d’or ont à nouveau été vendues en décembre 2011, selon Boursier.com.

    Le député Jean-Louis Gagnaire a posé officiellement la question de ces ventes d’or successives :

    « Une opération engageant de tels volumes a certainement dû faire l’objet d’une évaluation rigoureuse et précise. Quel est le produit du revenu supplémentaire escompté ? Quels volumes financiers ont été dégagés et versés au budget de l’Etat ? A quoi ont-ils été consacrés ? Quel a été l’impact de cette vente sur les déficits publics ? Quelle perte de capital représente la vente de ces stocks d’or alors que les cours se sont envolés ?

    « Ce sont quelques-unes des questions que se posent certains de nos concitoyens. Afin de répondre à ces légitimes questions, il lui demande donc de lui transmettre les résultats des évaluations disponibles. »

    Dans quelles poches sont allées ces centaines de tonnes d’or ? On attend toujours la réponse de Sarkozy. Dans son rapport de 2012, la Cour des Comptes a enfin épinglé la gestion du stock d’or de la France par Sarkozy.

    http://www.ladocumentationfrancaise.fr/var/storage/rapports-publics/124000069/0000.pdf Pages 265-266 (les cessions d’or)

  24. Reddef

    Je crois que je vais placer mon épargne dans l’ uranium car si ce n’ est pas cramagnon ce sera autrement que notre système de retraite va s’ effondrer.

  25. Rick Enbacker

    Pourquoi il ne faut pas céder :
    https:/ /anthropo-logiques.org/covid-et-totalitarisme-ou-en-sommes-nous/

      1. Pierre 82

        De ce texte mis en lien par Rick, j’extrais ceci:
        […] je suggère de revenir en ce moment à la méthode phénoménologique de Husserl dont je perçois de plus en plus qu’elle a été conceptualisée en réaction à l’idéologie totalitaire nazie : l’épochè. Qu’est-ce que l’épochè ? C’est la suspension du jugement, un antidote salutaire face à la surinterprétation paranoïaque qui a contaminé l’espace social. Suspendre son jugement face au délire, ne pas tenter d’y rentrer ni de le comprendre à tout prix […]
        La fin n’a jamais justifié les moyens. Je rapproche ça de l’encyclique “Veritatis Splendor” de St Jean-Paul II.

  26. Mo’ Truckin’

    En ces temps de dictature sanitaire, un peu de liberté par le savoir et qui nous change de la morosité ambiante …
    À l’occasion des 400 ans de la naissance de Jean de la Fontaine, voici 5 expressions françaises issues de ses fables et passées dans le langage courant :
    – “Ce n’est pas la mer à boire” (Les deux chiens et l’âne mort)
    – “Aide-toi, le ciel t’aidera” (Le chartier embourbé)
    – “On a souvent besoin d’un plus petit que soi ” (Le lion et le Roi)
    – “Tel est pris qui croyait prendre” (Le Rat et l’Huître)
    – “Rien ne sert de courir, il faut partir à point” (Le Lièvre et la Tortue)

    1. Opale démasquée

      On peut rajouter :
      – “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras” (Le petit poisson et le pêcheur).

      Merci pour cette jolie distraction !

  27. Mo’ Truckin’

    Autre HS pour ceusses qui sont animés de curiosité intellectuelle.
    Voici l’atlas sonore des langues régionales de France.
    Cette carte interactive nous permet de découvrir les 307 langues régionales de France au travers d’une fable d’Ésope.
    Enjoy !
    https://atlas.limsi.fr/?tab=Hexagone

    1. Ba

      Ce qui prouve bien qu’il n’existe pas de “pays” (au-delà de la coercition étatique à l’intérieur des frontières), d'”unité nationale”, de “nation”, de “peuple français” etc (de République…).

      1. durru

        Chacun comprend ce qu’il veut (ou ce qu’il peut).
        Entendre le Juif Zemmour parler des Gaulois c’est un régal. Et tout le monde aura compris qu’il n’en est pas un. L’idée fondamentale est ailleurs.
        Désolé pour le presque point Godwin, j’avais la flemme de chercher un exemple plus “correct”.

        1. Le Gnôme

          “Ce qui distingue les nations, ce n’est ni la race, ni la langue. Les hommes sentent dans leur cœur qu’ils sont un même peuple lorsqu’ils ont une communauté d’idées, d’intérêts, d’affections, de souvenirs et d’espérances. Voilà ce qui fait la patrie.”

          Fustel de Coulanges.

          1. durru

            Ah non, c’est exactement ce que je voulais dire.
            Et puis, “qu’ils viennent me chercher”, comme dirait l’autre 😉

        2. Ba

          Encore une réponse WTF.

          Vraiment arrêtez de ramener systématiquement votre fraise à chaque fois que je dis un truc. Vous me cassez les pieds.

          1. durru

            Au fait, j’aurais un conseil de lecture d’été : Jerome K. Jerome. Cela vous permettra peut-être de comprendre pourquoi les Anglais ne sont pas des Français, ni même des Allemands. Quoique, je crains que vous n’allez pas trop aimer son humour…

      2. Yanka

        L’unité, l’appartenance se réalise à travers un langage et quelque chose de subtil au-delà. Je suis Gaumais (Belgique, Wallonie, province de Luxembourg pour le côté administratif). La Gaume, nous dit Wikipédia, n’est pas une région administrative, mais “une région historico-linguistique formant une entité culturelle forte”. Linguistiquement, nous sommes la partie romane de la Lorraine belge. Il se fait que mon patois, assez proche du champenois, me rapproche davantage des Franc-Comtois, par exemple, que des Liégeois (wallon) ou des Hennuyers (picard) dont les patois et les accents me sont totalement étrangers. Qui pis est la Gaume est une région géologique particulière, la seule de Belgique appartenant à l’ère secondaire (Jurassique), et en bordure du bassin parisien, venant buter contre le massif ardennais. Nous bénéficions d’un microclimat favorable (la Gaume est appelée “petite Provence”). Notre pierre est un grès jaune pâle, tendre, mais non gélif. Le Gaumais est de fait chaleureux, gentil, bavard, un peu futile mais têtu (le côté non gélif), et s’oppose assez à l’Ardennais froid, taiseux, aussi têtu, volontaire et solide, fidèle (mon père, homme de schiste). Ici, on est Gaumais, pas Wallon, et notre Gaume s’étend au-delà de la frontière avec ce qu’on appelle la Lorraine gaumaise, englobant les 25 communes françaises du pays de Montmédy et les 10 communes de la Gaume belge, correspondant donc à la partie romane de la Lorraine belge (en gros l’arrondissement administratif de Virton). On me dira que c’est folklorique ou anecdotique. Eh bien pas du tout. Je le savais avant, mais pour le sentir dans ma chair, il a fallu que je revienne m’installer ici, après 18 ans en ville (Liège) et 6 années sur un autre continent. Mon pays, ce n’est pas le pays de ma nationalité (dont je me fiche assez). Je me battrais pour la France, pas pour la Belgique (sauf si par Belgique on entend un certain esprit belge, un certain humour belge). Bref, je pourrais éventuellement me battre pour qu’on laisse l’Ostendais Arno chanter, mais pas pour le roi Philippe ou le régime politique. Je pense que nous avons tous une telle identité, viscérale, géologique, linguistique, derrière nos identités administratives. Zemmour gaulois fait rire, de fait, mais il peut-être gaulois par assimilation, comme le personnage de “Danse avec les loups” est indien, comme je suis aussi un peu québécois, pour avoir vécu là-bas 6 ans. Je ne suis en rien un citoyen du monde. Je ne suis pas partout chez moi, mais je suis plus chez moi en Italie qu’en Espagne, en Irlande qu’en Angleterre, en Bretagne qu’en Limousin, sans être jamais allé ni en Italie, ni en Espagne, ni en Irlande ni en Angleterre ! Là, c’est la littérature qui joue.

    1. Aristarkke

      C’est l’équivalent du procès d’intentions…
      A la base, une innovation de l’ère pétainiste…

    1. RV

      “Il s’appuie sur le succès d’une campagne de vaccination lancée début décembre qui a permis à plus de deux tiers des adultes d’être entièrement vaccinés.”
      Fait voir, l’efficacité ?!

      1. Pheldge

        le pari de Pascal a pris fin avec l’euro, et le retrait des billets de 500 F … ont disparu également les paris de Delacroix et de Montesquieu

  28. pabizou

    Contre le delta 50% des vaccinés infecté, une vraie réussite de politicien prendre les gens pour des cons plutôt qu’avaler sa cravate . A Moscou le pass obligatoire depuis 3 semaines se voit réduit comme peau de chagrin dans les applications, pour le vaccin obligatoire je n’ai pas d’info .

      1. Courtial

        Normal l’étude n’a pas encore commencé…

        Mais bon les vaccins ont été testés avec les plus hauts standards de sécurité et présentent toutes les garanties nécessaires, ayez confiance

    1. heli0gabale

      Bien visqueux celui-ci, un grand merci au docteur Gilles de Rais qui ne va que radicaliser un peu plus les positions des uns et des autres, vraiment ça manquait.

  29. Higgins

    Une relation à moi travaille à la Poste (on ne rit pas). Le service de santé de la Poste a organisé au sein du département (qui a autrefois donné du fil à retordre et une population à massacrer à la ripoublique) où il travaille des séances programmées un jour dit pour vacciner l’ensemble du personnel. Il y a eu en tout et pour tout deux (2) volontaires. Les séances ont été annulées. Je certifie la réalité de cette information.

    1. Aristarkke

      Il est encore possible de rencontrer des gens convenables et fréquentables à la Poste, à la SNCF, etc…
      L’ennui réel est qu’ils ressemblent de plus en plus à des poissons volants au sein de ces mammouths…

  30. Pierre 82

    Afin de répondre à une amie qui est dans le doute, et qui ne sait pas comment réagir face à la vaccination. Dans son esprit, la pandémie est réelle, et présente un réel danger pour la population, mais elle est perdue devant les injonctions contradictoires, vu que beaucoup de gens autour d’elle sont contre le vaccin. En fait, basiquement, elle préférerait faire confiance au gouvernement, mais elle sent bien que quelque chose cloche, qui la dépasse. Voici la bafouille que j’ai pondu ce matin sur FB pour lui répondre:

    Chaque être humain secrète en lui ses propres peurs, qui lui viennent de sa vie propre. Les peurs sont différentes d’un individu à l’autre. Par exemple, va savoir pourquoi, j’ai une trouille bleue des araignées. Je m’enfuis en courant quand j’en vois une. C’est tellement grotesque que je m’en rends compte moi-même et j’arrive à me raisonner. Quand une crise comme celle que nous connaissons apparait, chacun réagit selon ses propres peurs.
    – la peur de mourir de la maladie
    – la peur de voir ses proches mourir de la maladie
    – la peur du vaccin
    – la peur des malfaisants qui sont à la tête du pays
    – la peur de ne jamais pouvoir revenir à une vie normale
    – la peur d’être marginalisé, rejeté par la société
    – S’est rajoutée la peur de perdre son boulot et d’être déclassé
    Toutes ces peurs sont viscéralement humaines, sont personnelles, et le système de gouvernance est devenu de nature profondément perverse, car il a réussi à monter tous ces “groupes de peur” les uns contre les autres, scindant les groupes d’amis en deux parties, en rependant la discorde au sein des familles, au sein même des couples.
    […]
    C’est la raison pour laquelle je pense que le problème n’est pas de savoir si le vaccin est nécessaire ou pas, ou s’il est dangereux, ce n’est pas la question. Le plus important est d’éviter la discorde, et de rester en paix avec toi-même. Il faut sortir du chemin où on veut nous emmener, à savoir la haine entre personnes qui n’ont pas les mêmes peurs. Je n’aurais jamais cru ça possible.
    Je vois et je parle à énormément de monde ces temps-ci, je n’en dors quasiment plus. Je te donne donc, en vrac, l’état de mes réflexions.
    C’est pourquoi je ne t’envoie pas de liens vers des sites pour démontrer telle ou telle thèse (j’ai mon opinion là-dessus, mais elle ne concerne que mon système de peurs, et pas le tien ni celui de ceux qui nous lisent), car ça ne ferait qu’ajouter à ton désarroi.
    A une personne qui a peur de perdre son emploi si elle ne se fait pas piquer, ce n’est pas très malin de lui dire en plus que si elle craque et qu’elle finit par accepter, elle mourra de maladies dégénératives dans 15 ans. D’abord parce que c’est faux (on n’en sait rien, pas plus que des conséquences à long terme du covid), ensuite parce que c’est ajouter de la peur à la peur. Faisons preuve de compassion envers notre prochain, c’est ce qui manque le plus.
    Tu connais mon point de vue sur le sujet, mais agis selon ta conscience, si tu penses que le vaccin t’aideras à franchir ce cap, vas-y, mais surtout, ne le fais pas pour une raison qui ne serait pas médicale, que ce soit pour faire plaisir ou par peur d’être rejetée.

    1. kekoresin

      Je suis bien d’accord. La peur guide les français et la peur est la clef de la domestication. Le loup s’est fait chien, troquant sa liberté pour le confort. Le contrat est naturellement d’accepter les coups de bâton en échange du bol de croquettes.

      Mercredi, je suis allé à un repas “offert” par la mairie. J’y ai bien mangé, dansé, joué aux boules, et écouter les conversations des anciens. Certains (très peu) étaient contre le vaccin avec des arguments très élaborés du genre “ils peuvent se le mettre au cul ces menteurs”. Moi ça me va. La majorité ânonnait des phrases mêlant liberté et obligatoire, claquant leurs fausses dents entre deux immondes bouchées de bouillie mentale. Une petite vieille pestait contre ces inconscients qui mettaient les gens comme elle en danger en ne voulant pas se faire piquer et en plus ça fait pas mal. La mégère quitta la salle à la fin du repas pour se rendre à sa maison jouxtant pratiquement le parking sur lequel nous jouions à la pétanque. Nous avons pu ainsi voir arriver l’ambulance des pompiers. Le maire qui jouait avec nous s’est enquit de la situation. La mamie avait fait un AVC massif et pschitt, son âme a quitté son corps encore tout fripé de colère. Je ne fait aucun lien de cause à effet, mais je pointe juste le côté dérisoire de ces morts de peur qui pensent échapper à la faucheuse avec une piqure certifiée par les représentants d’un état qui les a spolié et menti toute leur vie.

      Depuis hier, j’ai une putain de crève, peut être est-ce le Grovide, mais je ne me signalerai pas comme cas contact, je ne me testerai pas, et je me soignerai à la mode grippe. Peut être l’ai-je refilé à une poignée de gens mais j’en ai rien à battre. Peut être que je vais en crever moi-même mais c’est le jeu ma pauvre Lucette. En tout cas, je ne vais pas me dénoncer à la milice au risque qu’elle vienne contrôler mon isolement entre deux retraits de permis de gueux asservis. Je ne me soumettrai pas, pas plus aujourd’hui qu’hier, et certains d’entre vous savent combien j’ai payé dans mon combat contre l’état. Je ne mendierai pas un bol de croquettes en échange de mon obéissance et, si je sens que c’est mal barré, je tâcherais de présenter mon solde de tout compte aux URSSAF, entre deux quintes de toux. Après pschitt…

      1. Alex

        “j’en ai rien à battre” Je trouve ça très égoïste. Que vous ne vouliez pas vous faire tester, c’est un fait.
        Mais se fiche de pouvoir le refiler, c’est de cette manière que ce virus se propage: le ” je m’en foutisme”

        Autant je suis pour avoir le choix, et je suis d’accord que que notre État a tout fait de travers. Pour autant, le gel, les gestes barrières (un minimum) et la distanciation restent la base à mon sens.

        1. Loki dort

          “c’est de cette manière que ce virus se propage: le je m’en foutisme”

          Si vous dîtes ça c’est que vous n’avez rien compris à la nature irrationnelle de cette politique.
          Tout simplement parce que quoi qu’on fasse, on ne peut pas empêcher la transmission de virus et de bactéries, qui font partie inhérente de la vie. On en trimballe en nous, sur nous, autour de nous en permanence. Et on ne peut pas empêcher une épidémie de se propager, à moins de s’arrêter de vivre.

          Je ne dis pas qu’on ne doit rien faire, porter masque et gel dans les hôpitaux, les cabinets médicaux me paraît normal en période épidémique. Mais vivre continuellement dans la peur de la transmission de virus, c’est une réaction pire que l’épidémie, c’est irrationnel. Et faire croire qu’on va “éradiquer” le virus, c’est aussi fou que de dire qu’on va désormais vivre sans carbone, si vous voyez ce que je veux dire.

            1. MadeInCH

              LA vie avec / sans carbone. %a m’en rapelle une bien bonnne.
              .
              Je me souviens d’un jeux vidéo, il y a quoi, 30 ans? sur OS/2.
              Galactic Civilisation.
              Moi avec/contre un tas d’autres NPC (IA).
              Au bout d’un moment, il reste trois joueurs. 2 NPC (IA) et moi.
              Je regarde le graphe des puissanc3es relatives (Nb Planètes, économie, etc…)
              Un NPC était de puissance similaire à moi. Ok.
              .
              Le troisième était, comment dire…
              A côté de son graphe, mon graphe était à peine la hauteur de 2~3 pixels. Affichage en plein écrant. Oops. ça sent pas bon.
              Bon… Pour le moment, on est en paix, et on a des routes commerciales. Je tente de les développer. Et de faire un alliance avec le joueur IA N°2 . Il est d’accord, mais ça n’a aucun effet réel.
              .
              Peu de temps après, je reçois un message de cet empire:
              “Notre industrie est basée sur le carbone. Or on vient de constater que votre biologie est basée sur le carbone…”
              -> Déclaration de guerre.
              J’ai tenu aussi longtemps que j’ai peu. Mais bon. au moins le IA N°2 est mort avant moi…
              😀

        2. bibi

          Alex je présume qu’en période d’épidémie de grippe avant 2019 vous portiez un masque parce que vous ne vouliez pas refiler le virus qui tous les ans en France tue entre 10`000 et 15`000 personnes?

          Les facteurs de risques pour développer un covid sévère sont connus (et cela depuis avant même que la pandémie ne touche l’Europe) c’est l’âge et/ou une comorbidité, donc que les individus à risques qui ont peur de cette maladie se protègent en faisant ce que bon leur semble, et qu’ils foutent la paix aux autres.

          Il y a 50 ans la même pandémie n’aurait fait sourcillier personne, parce qu’à l’époque on mourait encore de vieillesse.

        3. baretous

          il y a d’autres je m’en foutisme qu’on paye. le vaccin des gosses contre l’hépatite B alors que le mode de transmission le plus courant sont les rapports sexuels anaux. Une façon de faire découvrir aux gosses d’autres moyens de rapports zoziaux et joyeusetés ?
          Et là on paye une trithérapie qui nous coute la peau du cul si j’ose dire:

          1000 à 1500 euros par mois pour chaque malade.

        4. TPA

          Bon…Du calme…Il n’y a pas de solution. Pourquoi donc se prendre le chou ? Pourquoi se quereller ? Pourquoi vivre dans des convictions tout aussi stupides que les croyances religieuses (conviction des zantivax, conviction des vax, conviction de….etc…)
          Allez, un serrage de paluches…avec ou sans Covitrucdemes…

          1. keoresin

            Aller jusqu’au bout, ce n’est pas seulement résister, mais aussi se laisser aller. L’important n’est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux. Merci Camus.

            Penser à sa propre fin, coincé dans la peur pour soi ou celle des autres, c’est s’empêcher de vivre, se fermer au bonheur pour soi et pour les autres et devenir perméable à l’asservissement. Ça c’est de moi et ce qui me déplait c’est de voir une majorité de mes frères humains se plier aux injonctions un peu trop facilement.

        5. kekoresin

          Mon cher Alex (ou ma chère), je vois que tu as bien absorbé et digéré la propagande. Si tu n’es pas vacciné c’est tu es un égoïste irresponsable (ça marche avec le diesel, le réchauffement etc…). Avec ce même raisonnement, interdit de dénoncer le racket social car c’est pour ton bien et le bien commun. Toutes les dictatures se basent sur ce biais de pensée, emporter l’adhésion majoritaire du troupeau et contraindre par la force toute résistance.

          Premièrement personne n’a forcé ces gens à se réunir pour ce repas organisé et à danser sans masque, sans gel et sans capote. D’un côté un certain nombre de vaccinés qui, théoriquement et d’après la kommandantur, sont protégés. De l’autre les non vaccinés qui ont fait un choix. Reste les entredeux, en attente de piquouse pour pouvoir aller au cinéma avec leur ausweis, sont logiquement restés chez eux ou sont comme moi dans le “rien à battre”.

          Plus largement, je suis pour la libre circulation du virus et des individus. Je suis pour le soin et la prévention et, pourquoi pas, pour un vaccin classique testé impartialement qui ne bricole pas avec la génétique. Ce virus fera le tour, je l’ai dit dès le début et je continue à le dire, et tout ce que les vaccins ARN feront c’est favoriser l’émergence d’autres variants. Au passage, il y aura de la casse et c’est inévitable dans une population vieillissante; aucun vaccin ne sauvera les organismes au bout du rouleau, ni pour le COVID, ni pour aucun autre pathogène opportuniste.

          https://youtu.be/nLyP03Iq4-4

          1. baretous

            “”Au passage, il y aura de la casse et c’est inévitable dans une population vieillissante;””

            bien évidemment il suffit de voir les stats des décès covid par tranche d’age. aucun jusqu’à 44 ans et apres ça va crescendo avec le pic au dela de 80 balais.

            L’effet moisson comme pour la canicule de 2003.

            et on a paralysé un pays pour ça sans compter les vieux finis au rivotril

          2. Alex

            Je souscris à tout ce que vous dites. Je crois même fermement qu’en 2021 la mort n’aura jamais été aussi tabou.

            Point de morale mais du bon sens. Pour répondre à une autre personne, avant le covid, je me lavais les mains après avoir fait pipi, règle de base de l’hygiène.

            Le virus circule et circulera, oui. Mais si on peut éviter son accentuation simplement avec des pratiques non contraignantes parfois même salvatrice ( plus besoin de faire la bise à tout va)

            Perso, ça me ferait chier de refiler le covid si je l’avais. Question de conscience individuelle.

            Et détrompez vous, je suis contre le confinement, contre ces mesures coercitives, simplement j’essaie à la jean paul Sartre, d’avoir cette responsabilité de choix.

            1. pabizou

              Jean Saul Partre et la liberté de choix… Tout un programme, aussi alléchant que “les rimes assassines d’Aragon et d’Elsa”
              * H.F. Tiéfaine ” karaganda”

            2. Nemrod

              Le virus trouvera ses cibles.
              Le conseil de bons sens le plus intelligent que j’ai entendu depuis 2 ans vient de mon épouse ( qi de 130 140 mais pas une IYI, pharmacienne comme moi ) qui est de laisser circuler le virus en été quand les affections virales respiratoires sont en général bénignes sous nos latitudes ( devinez pourquoi ).
              Surtout chez les jeunes.
              Conseil que l’on a donné aux nôtres dès l’été dernier…amusez vous sortez et on verra.
              L’inverse de ce qui est préconisé quoi…avec l’efficacité que l’on voit.

              1. kekoresin

                Prendre le soleil, prendre du bon temps, prendre l’apéro, prendre sa femme avec modération, bref vivre. L’hygiénisme conduit inéluctablement à la névrose et à la vulnérabilité immunitaire. Et tu as raison, enfin ta chérie assez intelligente pour t’avoir choisi, c’est l’inverse que l’on a appliquer avec les résultats flamboyants que l’on connait.

                De la même façon, l’état qui nous veut du bien a remplacer les troquets de village par les mouroirs hors de prix, transformant les parties de belote avec le canon, la clope et les blagues grivoises, en séances de macramés avec une animatrice neurasthénique entre deux changements de couches. Bienvenue à Zombieland !

                1. Alex

                  Ok. Quand mon employeur va me dire: soit c’est le vaccin, soit tu dégages.

                  Honnêtement, je suis prêt à faire le pcr 2 fois par semaine.

                  Mais au delà, que faire ? Je suis pour l’immunité collective avec la perte en route d’un certain nombre.

                  Mais visiblement, c’est pas au programme^^

                  Alors il y a ce que l’on aimerait et il y a le réel. Implacable.

                  Vous exercez quel métier ? Vous vivez en ville ? Quel âge ont vos enfants ?
                  Vous est-il possible de quitter votre boulot et d’en retrouver un sans souci avec ce pass sanitaire ?

                  Avez vous de l’épargne pour tenir en attendant ? Quel âge avez-vous ?

                  1. Pythagore

                    L’immunité collective est une fable de collectiviste.
                    Plus le virus circulera et sera traité de facon classique, et plus il s’atténura et disparaitra. C’est l’histoire de la plupart des épidémies (voir sars-cov-1). En ce sens, la “forte” contagiosité et la faible mortalité du delta est une bonne nouvelle. Vous notterez qu’en Angleterre, l’augmentation des cas testés positifs n’a pas entrainé une augmentation de la mortalité pour l’instant.
                    .
                    https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/06/25/de-limmunite-collective/
                    .
                    https://oscovida.github.io/html/United-Kingdom.html

                  2. kekoresin

                    Je n’exerce plus rien susceptible d’engraisser le léviathan. Je n’ai pas l’âge de la retraite et j’ai assez de noisettes pour envoyer chier les contraignants. Fuck le PCR, fuck le vaccin, et la dernière fois que j’ai mis les pieds dans un magasin et que le vendeur m’a demander de mettre un masque, je lui ai dit que j’allais le commander à moins cher sur le net et rdv au tribunal de commerce quand les URSSAF se régaleront de sa carcasse. Voilà qui je suis.

                    1. Alex

                      Des enfants ? Donc rentier ? Bientôt à la retraite ?

                      C’est assez flou. Mais content pour vous que vous puissiez vous en foutre en tout cas 😉

                    2. Pierre 82

                      Je n’ai pas assez de pognon de côté pour les envoyer chier, hélas, mais je réduis la voilure. Plus le temps avance, et plus je pense fermement que je préférerais crever sous les ponts, ou de survivre d’expédients, que de vivre dans les règles de ce monde. En fait, j’ai l’impression de briser mes chaines et de commencer à me sentir libre.
                      Mais crever de pauvreté, ça prend des années, et dans quelque années, ou bien on sera en guerre civile, ou bien elle sera terminée et ils seront balayés, condition nécessaire, mais pas suffisante pour reprendre une vie décente. L’ennemi, c’est l’état. Il n’y a plus rien à espérer de ce côté-là.

                  3. “Quand mon employeur va me dire: soit c’est le vaccin, soit tu dégages.”
                    Tu réponds : ok, vous me l’écrivez sur papier.
                    Tu verras que sa réaction va brutalement changer.

                    Tant que rien n’est écrit, ne fais rien. Attends qu’ils se mettent eux-mêmes dans le caca juridique.

                  4. Pheldge

                    Alex, attend de voit la loi qui va sortir, parce que pour l’instant, il n’y a pas de motif légal à licenciement, c’est de l’intimidation !
                    je cite tant que la vaccination contre la Covid-19 n’est pas rendue obligatoire par le Code de santé publique, l’employeur ne peut pas l’imposer à ses salariés
                    village-justice.com/articles/vaccin-covid-milieu-entreprise-quelles-sont-les-obligations-par-patrick-lingibe,37755.html
                    par contre ce même lien apprend que Le Conseil constitutionnel a eu l’occasion de juger que l’obligation vaccinale était conforme à la Constitution

                    1. MCA

                      @ADP

                      “Le Conseil constitutionnel a eu l’occasion de juger que l’obligation vaccinale était conforme à la Constitution”

                      Je veux bien, mais en ce qui concerne un “vaccin” en phase de test, je demande à voir.

                      Une fois qu’il sera homologué définitivement, là effectivement ça risque de changer; on n’y est pas encore et le poudré pourrait bien dégager avant la certification du “vaccin”.

                    2. Pheldge

                      MCA, j’étais aussi surpris que toi, mais le texte est sourcé, et j’ai mis le lien pour ça aussi, parce que c’est la première fois que j’en entendais parler …

                    3. Higgins

                      Une fois le vaccin homologué !!! Les produits qu’on souhaite nous injecter en sont loin et puis il y a vaccin et le reste.

                    4. Casuffit

                      Sauf que les médications géniques n’ont de vaccin que le nom et ne satisfont à aucun des critères définissant un vaccin selon les écrits de l’OMS ou n’importe quel organisme.
                      Comme le dit H16, cool, attendez la loi puis l’avis du conseil constitutionnel avant de prendre toute décision.

            3. kekoresin

              Jean-Paul c’est pas vraiment ma tasse de thé. Sa liberté de choix se limitait-elle à petit garçon, petite fille, ou bien s’en remettait-il à Simone pour lui faire une surprise? Pour moi ce type était plus un moraliste dans le mauvais sens du terme qu’un philosophe.

              Et puis l’urine est stérile et stérilisante, donc il est conseillé de se pisser sur les mains plutôt que de gâcher de l’alcool 🙂

              1. Alex

                Moi ce que je retiens de Sartre, c’est le “condamné à être libre” et la responsabilité devant l’humanité.

                J’aime bien ces deux concepts quand je dois faire des choix. Mais pour un libéral, théoriquement, Sartre est plutôt le bienvenue.

        1. kekoresin

          Merci Hash, j’applique déjà tes précieux conseils. D’ailleurs ça va un peu mieux mais j’ai bien ramassé.

          1. baretous

            oxymètre aussi. Le truc recommandé maintenant et qu’on disait que c’était une connerie il y a un an quand raoult en parlait.

            Vous me direz que mon épouse a du dire a son docteur qu’il le mettait mal. au fond docteur le doigt !

            par contre il s’est dépêché de le passer au gel après..

            1. Pheldge

              Euh, comment dire, sans vouloir être grivois, je trouve ça un peu ambigu : “mon épouse a du dire a son docteur qu’il le mettait mal. au fond docteur le doigt !
              par contre il s’est dépêché de le passer au gel après…”
              Le gel lubrifiant, généralement c’est avant de mettre le doigt, “au fond docteur, au fond …” ça aide … 😉

              1. kekoresin

                “sans vouloir être grivois” – tu manques pas de souffle !

                Ma femme a pris rdv avec le toubib et elle n’a pas eu le choix dans la date 😉

              2. baretous

                ahahahah!( avec retard..)

                non non vu son orientation sexuelle c’est plutôt moi qui pourrait craindre quelque chose genre touché rectal prostatique.

          2. Tu peux aussi ajouter de la vitamine C (en gros, 3 prises de 1000 mg chacune, matin, midi et soir) ; la plus grosse partie est éliminée dans l’urine, mais comme on est généralement en carence chronique, ça fait aussi du bien.

            1. kekoresin

              J’suis pas en carence chronique, c’est même l’inverse. Je fais des compléments avec des grogs (miel, citron, gnôle à 70 bourrins), ça ébouriffe un peu mais ça débouche de façon satisfaisante les tuyaux. Sinon apéro accompagné d’une poignée d’huîtres, j’en sort avec une brochette d’énervés qui veulent faire des trucs sataniques avec les couilles de Véran et les yeux de Macron.

              Forza et n’oubliez pas que tout ce qui nous tue pas nous rend plus con …

          3. Nemrod

            Tu n’as pas un antibio large spectre qui traîne chez toi ?
            Genre azythro c’est l’idéal.
            Un reste de vieille crève.
            Si oui prends le.

            1. kekoresin

              Nemrod je retiens les conseils d’un pharmacien pro mais la dernière fois que j’ai eu des antibio c’était au siècle dernier. Pour l’instant, mes grogs semblent faire de l’effet. Je fais également des fumigations avec thym et essence algérienne histoire d’évacuer les glaviots de fond de cuve. Je me ballade aussi au soleil en toussant comme un tuberculeux dans un bain de poussière mais ça fais également du bien. Encore merci les gars de vous soucier de ma petite santé…

    2. Janus

      Bof, il me semble que l’analyse de cette base de données devrait suffire à calmer les hésitations des angoissés : Avoir peur ne justifie pas de prendre un risque disproportionné aux bénéfices attendus.
      https://www.adrreports.eu/fr/search_subst.html# et cherchez dans la liste les différents vaccins Moderna, Astra seneca, Pfiser et Janssen
      La compilation n’est pas faite, mais les données sont suffisamment inquiétantes pour chacun des vaccins pour surseoir par précaution (principe du même nom dont on ne parle plus guère et qui est pourtant dans la constitution…) à la vaccination dont l’AMM est encore conditionnelle.

      1. zelectron

        Dans les EPHAD, on peut toujours imaginer que les morts actuels sont déclarés “arrêt cardiaque, cancer et autres causes . . . . surtout sauf covid !

      2. Semaphore

        Le principe de précaution est effectivement à géométrie très variable selon qui l’excite ou non pour agir ou surseoir…
        Totalement oublié ces derniers temps…

      1. Aristarkke

        Monseigneur, je disconviens respectueusement : un escrolo a affirmé publiquement il y a peu, que les éoliennes fournissaient une “énergie pilotable” parce qu’on pouvait les arrêter à la demande. Il a cependant omis de préciser si on pouvait les faire démarrer à la demande…

    1. kekoresin

      Y’a toujours un truc qui pue, qui sent la charogne, dans un plateau de fruits de mer, c’est le bulot. J’en ai plein le fion de voir ces abrutis nous faire la leçon. Jadis, les prêcheurs avaient les couilles pour aller évangéliser des amateurs de chair humaine, mais maintenant on a droit à ces cloportes. Je lui suggère d’aller en Afghanistan pour dire aux talibans de se mettre aux pickup électriques.

      1. Pythagore

        C’est le maire de Villeneuve Loubet, Opale (déḿasquée) avait posté le lien du discours entier. Oui pas mal, même si il y a qu’en même un peu de prosélytisme vaccinal, mais bon, je suppose qu’on ne peut y échapper, un discours intelligent et équilibré.
        .
        https: //fb.watch/6NeZYcyTrV/

        1. Nemrod

          Bravo à lui.
          Avoir deux sous de bon sens devient révolutionnaire.
          Pas dépensé un centime depuis le discours du Roi.
          Gibier et jardin.
          Un croûton de pain dur .
          Fruits de mes arbres ( maigre cette année).
          Je reçois mes amis .
          Ma foi une résistance pas si désagréable.

          1. MCA

            Et pour moi moules de Penestin à la crème, frites de pdt charlottes de ma production au vinaigre d’estragon (recette de ch’nord), prunes reine claude d’Oulins cueillies au moment de la dégustation sur l’arbre qui me sert de parasol; le tout accompagné d’un petit rosé corse du meilleur tonneau.

            Micron, s’il te plait arrête d’essayer de nous pourrir la vie, ça devient insupportable!

            Dernières nouvelles d’Oléron, on ferme les plages car les maîtres nageurs sauveteurs chargés de les surveiller sont tous sur le flanc because COVID à tous les étages.

            1. Nemrod

              Un cluster de mns…mais en apprenant le bouche à bouche et même les jours de repos !
              Je suppose quils vont tous mourir et puis ensuite les baigneurs tous se noyer…argh…malédiction.

            2. Aristarkke

              Le Covid Covid ou un simple test positif obtenu avec un CT de ouf par lequel même les cailloux devraient être mis en isolement ???

            3. Higgins

              Un de mes fils a été surveillant de plage à Oléron plusieurs étés d’affilé. Job d’été sympa assez bien payé à l’utilité très discutable puisque l’intégralité du bord de mer ne peut être surveillé et que les pouvoirs de coercition sont très limités. Il suffit de monter dans un canot et de se baigner à quelques encablures des côtes. Je ris donc en apprenant cette nouvelle.

          2. kekoresin

            Le 31, cochon de lait à la broche, sanglier et divers gibiers, autour d’un petit étang bien planqué. Fiesta sur 3 jours avec danse, pêche, balltrap (…) pour une centaine de gaulois réfractaires !

  31. paf

    métier d’avenir en France: “vacciné, il fait tout le shopping de ses connaissances pas vaccinées.”

    1. Aristarkke

      Même nature de job que le promeneur de toutous…
      Comme quoi le privé s’adapte en un rien de temps…

      1. Pheldge

        y’a aussi le mec qui fait la queue à ta place. Au début c’était pour les administrations, mais je sens que c’est également un métier d’avenir, avec l’accès restreint aux commerces.

Les commentaires sont fermés.