Une épidémie de coïncidences

Dans un précédent billet, je m’interrogeais sur l’étonnante fréquence de certains troubles observés chez des athlètes de différents milieux, une augmentation du nombre de petits soucis chez certains footballeurs et l’étrange augmentation de la mortalité (toutes causes) chez des populations (jeunes) plutôt habituées à ne pas trop mourir. Et ça tombe bien parce que, dernièrement, les contributeurs de Wikipédia ont mis à jour quelques listes intéressantes.

On trouve de tout, sur Wikipédia, depuis la vie passionnante de certains parasites jusqu’à la composition des propergols en passant par la liste des joueurs de foot qui sont décédés en jouant.

Chose intéressante, cette liste est à peu près tenue à jour pour différentes langues, notamment en français, en anglais et en portugais (et il y en a d’autres). Force est de constater que ces listes sont assez cohérentes les unes avec les autres, comprenant assez peu d’omissions ou de différences.

Même si les critères d’entrée dans la liste ne sont pas très clairement fixés et si ces listes ne sont en rien exhaustives, les joueurs qui y apparaissent doivent apparemment être enregistrés auprès de l’UEFA et leur décès doivent être mentionnés dans la presse. Bien évidemment, un caractère de célébrité aide les contributeurs à tenir leur liste à jour, ce qui explique – heureusement – une grande similarité dans les listes établies.

Un autre constat étonnant est que si plusieurs groupes d’années (notamment autour de la Seconde guerre mondiale par exemple) sont un peu bousculés d’une liste à l’autre, depuis les trente dernières années, les listes sont assez proches les unes des autres… à l’exception notable de l’année 2021. Il semble en effet qu’un nombre un peu plus élevé de décès constatés a laissé les contributeurs dans une sorte d’embarras du choix.

Néanmoins, afin de fixer les idées et moyennant une consolidation des trois listes précitées depuis 1900 (en retirant les doublons de nom et de dates pour ne conserver qu’une liste unique de tous les joueurs dignes d’intérêt pour apparaître dans l’une de ces trois listes), on peut tout de même obtenir une idée assez précise du nombre de décès constatés sur les terrains de foot, année après année, ce qui permet d’obtenir le joli petit graphique suivant :

Ah tiens, l’année 2021 est décidément fort particulière puisqu’on y trouve 25 noms jusqu’à présent – jusqu’au 15 novembre, l’année n’est pas finie – avec par ordre chronologique de décès, Alex Apolinário, Christopher Maboulou, Wandão, Abdul Rahman Atef, Dejan Oršuš, Reda Saki, Tremaine Stewart, Giuseppe Perrino, Robert Lima, Viktor Marcell Hegedüs, Imad Bayumi, Moira Claire Arney, Alexander Shishmarev, Dylan Rich, Jens De Smet, Guillermo Arias, Frédéric Lartillot, Antonello Campus, Bruno Stein, Niels De Wolf, Benoît Sabard, Christophe Ramassamy, Badr Laksour, Jean- Patrice Megarus, Karamoko Doukouré.

Deux observations peuvent être faite sur cette courbe, dont on signalera au passage que, lorsqu’elle est tracée pour chacune des listes séparément, elle conserve la même apparence : la première est que, très manifestement, entre 2000 et 2010, le nombre de décès sur les terrains a nettement augmenté. Ceci explique sans doute que depuis 2009, la FIFA impose un examen médical cardiologique poussé pour les joueurs, et que depuis 2011, l’UEFA réclame aussi des examens détaillés comme expliqué par Wikipedia. Du reste, depuis 2013, on observe une belle décrue de ces malheureux décès sur le terrain. La seconde est qu’en 2021, cette tendance baissière a subi un petit accident statistique, que beaucoup de fans du ballon rond et quelques journalistes sportifs auront noté.

Une question s’impose alors : pourquoi observe-t-on une telle cassure ?

Ce billet est l’occasion rêvée pour vous livrer quelques explications qui ne sont que des tentatives de percer un tel mystère, dans l’attente bien sûr de lire vos meilleures propositions.

On pourrait penser qu’il s’agit par exemple d’une forme (subtile) de suicide, tant il est vrai qu’à la suite des confinements, ces suicides augmentent. C’est, bien évidemment, une explication parfaitement incongrue mais il n’en reste pas moins que ces confinements ont été l’occasion, pour beaucoup d’entre nous, de manger trop gras, trop salé et trop sucré comme l’expliquent certains articles journalistiques hardis qui n’hésitent pas à relier les problèmes cardiaques, actuellement en augmentation, avec ces mauvaises habitudes.

On admettra que le joueur de foot classé est rarement en surpoids, mais baste, soyons humains et imaginons qu’il ne refusera probablement pas l’éventuel petit paquet de chips trop gras et trop salés qui le conduira à sa mort.

Peut-on totalement écarter le rôle de la pollution atmosphérique ? Après tout, comme le rappelle régulièrement la presse, elle provoque 38.000 morts dans le monde dont 48.000 en France (oui, vous avez bien lu). Dès lors, est-il invraisemblable d’imaginer qu’un joueur de foot, qui nécessite beaucoup d’oxygène pour s’agiter sur son terrain, engouffre ainsi un nombre considérable de PM10 et de PM2.5 au point de claboter entre deux passes ?

Il serait aussi un peu trop rapide d’écarter le réchauffement climatique dont la presse nous prévient, surtout récemment, qu’il pourrait déclencher tout un tas de petits soucis cardiaques, notamment chez les nouveaux-nés. Gageons que ce même réchauffement doit clairement influencer le cœur de nos footballeurs. Il ne restera qu’à comprendre pourquoi le réchauffement s’est fait sentir de façon plus aiguë cette année qu’une précédente…

Enfin, on ne pourra pas écarter non plus que certaines drogues peuvent avoir des conséquences néfastes sur le jeu de nos athlètes : comme le mentionnent très sérieusement certains articles, la consommation trop régulière de certaines plantes qui font rire peut provoquer des désordres cardiaques et on ne peut pas écarter que certains de ces joueurs s’enfilent quelques splifs obèses avant d’aller taper dans la balle…

On le comprend, les hypothèses ne manquent pas et le mystère s’épaissit de jour en jour, à mesure que se multiplient les cas de sportifs, de joueurs qui, soudainement fatigués, s’effondrent sur le terrain (ou certains journalistes en plein direct).

Gageons que ce mystère sera l’objet de multiples enquêtes menées par des professionnels de l’information qui expliqueront non seulement pourquoi l’accident statistique de 2021 visible dans le graphique précédent n’est qu’une conséquence d’une plus grande attention à des événements qui n’ont absolument rien de moins rare (allons, comment peut-on penser le contraire !), pourquoi les petits soucis cardiaques observés sur les terrains et partout ailleurs sont parfaitement dans les normales habituelles, et pourquoi les organismes comme l’ANSM ou le Journal des Cardiologues américains ont une fâcheuse tendance au complotisme le plus ridicule en publiant l’un comme l’autre des études montrant un lien clair entre vaccination et problèmes cardiaques.

Rassurez-vous en tout cas : à l’évidence, tout ceci n’est qu’une petite épidémie de coïncidences.

J'accepte les BTC, ETH et BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BTC : 1BuyJKZLeEG5YkpbGn4QhtNTxhUqtpEGKf
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
ETH : 0x8e2827A89419Dbdcc88286f64FED21C3B3dEEcd8
 

Commentaires537

  1. MCA

    Affaire à suivre :

    https:/ /www.lesalonbeige.fr/jean-frederic-poisson-depose-un-refere-aupres-du-conseil-detat-contre-le-decret-raccourcissant-la-validite-des-tests-de-72-a-24-heures/

  2. Paul

    Merci beaucoup pour toutes les sources.
    Bien sûr celles sur les problèmes cardiaques (pour une fois que l’on peut trouver très utile dans Wikipédia, sur un sujet sensible) aussi celle sur les morts par pollution atmosphérique.

    De la même façon, la pseudo-science pour exonérer le vaccin va probablement aller bon train… quand le déni d’un problème majeur ne sera plus possible.
    Où l’invention d’un nouveau virus il paraît qu’il faudra surveiller Marburg.

    Bref commentaire rapide un peu trop rapide mais pour dire merci

  3. Higgins

    La commission de Bruxelles est une grosse partie du problème. Elle profite de la faiblesse des États membres pour avancer ses pions alors qu’elle n’a aucune légitimité politique (cf l’entretien entre Marcus Kerber et Charles Gave). Dernière production : https:/ /www.medias-presse.info/lattaque-anti-chretienne-de-la-commission-europeenne-interdiction-de-dire-noel-et-stop-aux-prenoms-chretiens/150462/
    C’est visiblement elle qui tire une bonne partie des ficelles du jeu. Sa présidente veut imposer la vaccination obligatoire dans toute L’UE.

      1. pabizou

        Major, pour une fois, je ne crois pas que ce soit la C.E. qui pose problème mais la pourrie qui préside . Il y avait, hier ou avant-hier un article sur réseau international.net qui décortiquant le personnage et les conflits d’intérêt de cette raclure qui a déjà une batterie de cuisine a son actif . Tout ce joli monde se tenant par la barbichette il n’y a rien de bon à en attendre …

        1. MissKat

          Mais quand notre psychopathe en chef prendra sa place , que va t’il se passer?
          Je ne suis pas rassurée.
          Macron va effacer la France..
          ça me rend malade

        2. Higgins

          La CE depuis une quinzaine d’années pose problème. Plus le temps passe, plus ses préoccupations s’éloignent de celles des populations que ces dernières en soient conscientes ou non. L’euro, qui devait apporter le prospérité, est un piège total dont la seule issue réside dans son élimination (et j’en étais par le passé un ardent thuriféraire car qui pouvait s’opposer décemment à une monnaie unique dans un domaine géographique donné ?) . La commission européenne a imposé aux états membres une stupide transition énergétique dont tout laisse à penser qu’elle nous conduit à une catastrophe sociétale et économique au moment où les signes démontrant l’inanité d’un pseudo-réchauffement climatique d’origine anthropique et d’une lutte imbécile contre le CO2 s’accumulent (Bon courage aux habitants dont les gouvernements ferment les centrales nucléaires!!!). De même, c’est parce qu’elle a décrété qu’il devait y avoir zéro morts sur les routes que se déplacer va bientôt s’apparenter à un parcours du combattant (les malades mentaux français en charge de la pseudo- sécurité routière ne s’y sont pas trompés et nous nous retrouvons avec des voitures-radar banalisées sur nos routes juste pour récupérer du pognon pour leurs délires. Il y a en la matière des choix bien plus intelligents à faire mais visiblement, l’intelligence, la vraie, a déserté les hautes sphères). Sur ce sujet, dernier avatar en date, l’obligation à partir de 2022 de doter les véhicules neufs de limiteurs de vitesse automatiques…
          Je pourrai encore multiplier les exemples. J’avais, je dois l’avouer, voté pour la constitution européenne en 2005. J’étais encore plein de naïveté mais je ne pensais pas que nos dirigeants allaient se coucher comme ils l’ont fait. La classe politique française a totalement failli en validant le traité de Lisbonne et ce faisant, elle a trahi le petit lien de confiance qui la liait au peuple, son seul et unique mentor. A de très rares exceptions près, cette population est pourrie jusqu’à la moelle et elle ne mérite absolument pas notre commisération et encore moins notre indulgence. Ce que nous observons de son terrifiant comportement actuellement n’est que la conséquence de la trahison dont elle s’est rendue coupable il y a seize ans.
          L’entretien entre l’avocat allemand et CG est à écouter. Le premier y fait la démonstration que la commission outrepasse largement et sans vergogne ses prérogatives en matière financière pour pouvoir imposer un gouvernement supra-national en Europe et une structure fédérale sans qu’à aucun moment, les populations concernées ne soient consultées et au mépris absolu des traités et accords en vigueur. Il laisse entendre que des décisions de la cour constitutionnelle allemande dépendra la suite en espérant que la réputation qui est encore la sienne en matière de probité et de rigueur fasse réfléchir ses acteurs avant qu’ils ne rendent leurs décisions. Qu’elle se couche et c’en sera terminé. Il ne dissimule pas son pessimisme même s’il le sous-entend plus qu’il ne le dit.

          1. Higgins

            J’ai oublié de mentionner la dernière diatribe anti-chrétienne issue des cerveaux malades de cette commission : https:/ /www.medias-presse.info/lattaque-anti-chretienne-de-la-commission-europeenne-interdiction-de-dire-noel-et-stop-aux-prenoms-chretiens/150462/

          2. LeSUBVERSIF

            « J’avais, je dois l’avouer, voté pour la constitution européenne en 2005. J’étais encore plein de naïveté mais je ne pensais pas que nos dirigeants allaient se coucher comme ils l’ont fait. »

            Ah!….moi ça remonte bien avant 2005 que je savais que UE était une foutaise une mascarade..avec toutes leur campagne : » pour une autre europe.;plus solidaire..plus,forte..plus.. plus merdique ouais! Enfin bref.. que tu reconnaisses ton erreur c’est bien…! ça permet de garder un peu d’espoir dans l’humanité…

          3. Nemrod

            Ah ben moi j’ai voté non tout le temps.
            L’instinct des bêtes que je traque m’a imprégné très tôt.
            Qu’est ce que l’instinct sinon la prise en compte de signaux faibles parfois infra conscients.
            J’ai eu le même pour Macron dont j’ai vu le caractère dangereux tout de suite.
            A noter que mon instinct ne m’alerte pas sur Z.
            Mais je suis bien placé pour savoir que l’instinct sauvage n’est pas infaillible.

            1. Jacques Huse de Royaumont

              Pareil pour Macron, j’ai senti très tôt le côté malsain du personnage.

              Pour l’Europe, j’avais voté oui à Maastricht (j’étais déjà en âge de voter…) avant de basculer en 2001 avec le traité de Nice dans le camp des opposants.

              1. Popeye

                En 1992 j’aurais pu voter, mais j’ai eu la flemme de faire une procuration.
                j’étais officier (dans l’Armée des Indes aussi…) en 2002. J’étais prêt à démissionner si Jospin passait….Je garde un souvenir ra-vi du 21 avril 2002! Ah quelle poilade de voir toutes ces gueules d’enterrement (je sais c’est pas chrétien de se moquer)
                En 2005 j’ai voté non (et j’étais redevenu civil entre temps)
                Inutile de dire que je considère le vote du TCE comme une forfaiture. S’il fallait y mettre tous ceux qui le méritent les fossés de Vincennes seraient fort encombrés…

      2. Mitch

        Quote:
        « Mrs von der Leyen said that the challenge posed by the Omicron variant of the coronavirus was a « race against time », urging all involved to « prepare for the worst ». »
        Unquote

        C’est pathétique et dangereux de dire des trucs comme ça sans n’avoir aucune connaissance de ce dont elle parle. C’est simplement irresponsable.

        Cette Europe est une vrai merdasse dans son fonctionnement et dans sa représentation. Mais il faut garder à l’esprit que les états n’envoient quasi que les politicards déclassés à Bruxelles. Vous imaginez ? les politicards Français sont déjà des gros mauvais, et là ils envoient les plus mauvais de la bande de mauvais. Que peut-il bien en sortir !?

        A. Einstein disait que ce n’était pas avec ceux qui avaient créé les problèmes qu’on pouvait les résoudre. Oh combien vrai !

        1. Aristarkke

          Apparemment, c’est le cas aussi pour l’Allemagne, les mauvaises langues disant que Mutti l’avait propulsée là (Ursula) pour s’en débarrasser élégamment…
          Comme quoi, elle avait bien jugé la bête…

      3. MCA

        Ca y est Major, voilà qui préfigure ce qui attend les français.

        Micron et sa clique attendront simplement que le carré d’irréductibles rétifs soit suffisamment minoritaire pour changer d’attitude et imposer la picouse par la force; et… vous ne devinerez jamais qui viendra frapper à votre porte ? :

        https:/ /www.businessbourse.com/2021/12/02/italie-le-totalitarisme-est-en-marche-avec-le-super-greenpass-a-partir-du-15-decembre-la-vaccination-devient-obligatoire-pour-les-enseignants-la-police-les-militaires-et-la-troisi/

        1. LeSUBVERSIF

          C’est la grosse panique! … même l’Allemagne s’y mets après la Grèce et L’Autriche! PIQUOUSE OBLIGATOIRE! et nous très prochainement bien sûr! dîtes moi ça ressemble pas à un complot ça? faudrait finir par appeler un chat un chat! constater, déplorer,compter,commenter les courbes et couiner ça va un moment…faudrait peut-être par finir par envisager d’autres stratégies non?

          1. Jacques Huse de Royaumont

            Comme pendre tous ces malfaisants à la lanterne, par exemple ? Plus facile à dire qu’à faire, les prétoriens veillent au grain, même mécontents.

        1. MCA

          @Reddef 2 décembre 2021, 12 h 07 min

          Retournons….

          Gardons…

          Jetons….

          Par hasard,

          auriez-vous la capacité d’imposer vos vues de l’esprit?

    1. Laurent569

      Un article intéressant au sujet de cette « chère UE » et des tentations de la Teutonie :
      dedefensa.org/article/deconstructuration-au-pas-de-loie

    2. bob razovski

      en réponse @Major, 7h58
      L’excuse de la « légitimité politique » me fait toujours autant marrer.
      Les « gens » auraient voté pour la tarée de la CE, elle n’en serait pas moins tarée. Et la CE n’en serait pas moins un organisme dangereux.
      Macron (*) a bien été élu, le résultat est là.
      Ce n’est pas parce que la majorité des suffrages exprime une connerie que ça n’en est plus une.
      (*) et avant lui, les autres, pas de favoritisme, ils sont tous dangereux à des degrés divers. Règle de base : méfie-toi de quiconque veut le pouvoir, c’est forcément pour une mauvaise raison.

  4. Joseph-P

    De façon empirique, autour de moi, un nombre maintenant considérable de personnes ont des ennuis de santé : menstruations anarchiques, souffle court pour des sportifs de tout âge, fatigue générale. Peut être que je réside dans un lieu exceptionnel entouré de gens tout aussi exceptionnels ?
    Une vidéo d’Idriss Aberkane (complotiste, il va de soi) : https://www.youtube.com/watch?v=M8W-9_40m98 rappelle qui est notamment Pfizzer.
    Merci H16.

  5. Pheldge

    https://www.genericcures.com par exemple là tu choisis la quantité.
    par contre si un apothicaire professionnel – un chasseur par exemple 😉 – pouvait m’éclairer sur la quantité nécessaire pour une personne, parce qu’avec leurs conditionnements à l’unité (tablet) ou plaquettes (strip), je m’y perds un peu et j’ai peur de rater mon coup par pure pingrerie … 😉

    1. Nemrod

      Ivermectine c’est 0.2 mg /kg en une prise par jour.
      Deux solutions…5 j mais il en faut beaucoup vu que les cp sont à 3 mg et qu’à 70 kg il en faut 5 par jour donc 25 cp ( ce sont des boites de 4 )
      Une autre solution vu la demi vie longue c’est une dose dès que possible et une autre 3 j après.
      Pour l’azythromycine…500 mg d’emblée puis 250 mg/j pendant 4j
      Pour le zn : deux cp à 15 mg/j
      Pour la vitamine d une dose à 100 000 uipar mois
      pour la vitamine c 1 g par jour.
      So doxycycline à la place d’azythro : 100 mg Par jour sur 5 j…a avaler avant le repas et un grand verre d’eau et pas se recoucher après ( le doxy est toxique pour l’oesophage)

      1. MissKat

        Nous on a pris 3 x 4 comprimés d’ivermectine a j1 j3 et j5
        Et 7 jours d’azytro
        et la je suis a j+ 12 j’ai plus de fievre mais tjrs mal aux poumons lors d’une grande inspiration (mais ça va je monte les escaliers ) et un fond de mal de gorge et fatigue.
        mon fils a eu la gorge en flamme pendant 6 jours et tousse encore
        donc bon ça peut durer longtemps cette saloperie : prenez des reserves !
        A j11 j etais encore autotestée +
        tjrs pas d’odorat

        Ici en PL il doit y avoir 100 fois plus de cas covid qu’officiellement mais on les passe en grippe /angine/bronchite pour soigner. Si on est compté covid : quarantaine sans rien + hosto donc les gens ne font pas de pcr pour ne pas se faire repérer!
        La pharmacienne a qui je demandais un truc pour la gorge m’a dit d’arrêter avec le covid et de soigner comme une angine et prendre des antibiios si ça descend sur les poumons puisque j’en ai. ( ce qu on avait deja fait)
        Eviter les medecins qui vont m envoyer au pcr..

        En pl 550 morts dont seulement 161 sans comorbidités.
        les gens vivent quand meme.

        ma tante medecin m’a dit que tous les vaccs tombent malades.. ils ont pris leur 3eme dose.
        Forcément ça flambe de partout ( ADE?)
        M’a dit surtout ne prend pas d’iver y a eu des empoisonnements : et m’envoie l etude sur l »ivermectine pour chevaux.

        Quand meme inquiete pour mes parents en ehpad.

        C’est chaud!!

        1. Popeye

          Pour notre part (mon épouse et moi) on a eu droit à un « rebond du 8ème jour » bien marqué. Les corticoïdes (cortancyl en l’espèce) ont fait le boulot pour nous remettre presque sur pied. Fièvre à 38 / 38.5 pour moi, rétive au paracétamol qui était totalement inefficace. Vertiges et nausées pour ma femme, migraines et pas de fièvre.
          Pas de problème pulmonaires (ivermectine et aztythromycine dans les 24 heures après les premiers symptômes. On a acheté un oxymètre qu’on a consulté régulièrement.
          Les enfants (4 et 11 ans) ont eu à peine de symptômes (un peu de toux pour le plus jeune, léger mal de crâne et une nuit un peu agitée pour l’ainé)

        2. Nemrod

          Putain chez moi ça flambe aussi.
          Bien pire que jamais.
          Alors que tout le monde est vacciné.
          Me demande vraiment s’il y a pas un rapport de cause à effet…
          Difficile à démêler de celui du Pass…a effet amplificateur net mais de type comportemental.
          A voir s’il n y a pas un effet biologique derrière.

          1. Effet ADE.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Facilitation_de_l%27infection_par_des_anticorps

            Un petit opuscule médical douteux l’évoque dans ses colonnes récemment au sujet du vax covid : https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(21)00258-1/fulltext
            « The vaccination rate was 96.2% among all exposed individuals (151 healthcare workers and 97 patients). Fourteen fully vaccinated patients became severely ill or died, the two unvaccinated patients developed mild disease »

              1. MissKat

                C’est exactement ce que craignaient les complotiss et A. Henrion Caude
                l’ADE
                le 2eme effet kiss cool qui va toucher les vaccinés

                Perso je suis très angoissée
                ça va mal se finir

                Et ça explique le fait de vouloir éliminer coute que coute le groupe témoin cad les non vax pour detruire les preuves du crime.

                J’espère me tromper.

                1. breizh

                  il y a un groupe témoin qui s’appelle l’Inde…
                  je n’ai pas entendu parler de la deuxième vague de delta là bas (anciennement variant indien).

                2. MCA

                  @MissKat 2 décembre 2021, 12 h 42 min

                  « Et ça explique le fait de vouloir éliminer coute que coute le groupe témoin cad les non vax pour detruire les preuves du crime. »

                  Alors là, j’en suis persuadé depuis le début.

                  Cela dit pasd’panik, keep cool, marchez à l’ombre et buvez frais car une chose est sûre :

                  Nos tortionnaires finiront par crever comme le reste que ça leur plaise ou non.

                  1. Yanka

                    « Nos tortionnaires finiront par crever comme le reste que ça leur plaise ou non. »

                    On pourrait pas hâter leur départ par des méthodes assez peu douces et expéditives ?

                  2. Theo31

                    Ca serait marrant que ce gros fdp de Véranculé aie des problèmes de santé, ne trouve pas de toubib pour les soigner et finisse comme Staline.

          2. Popeye

            je précise que je ne suis pas vacciné. Et effectivement ça semble flamber : il y a eu 7 élevés absents dans la classe de mon fils ainé (4 positifs, 3 cas contacts) et visiblement dans ma boite il y a eu « du bilan »
            Je l’ai refourgué à une personne, avec qui j’avais déjeuné en face à face. Ma boite vient de prendre une mesure utile : comme il y a pas mal de déjeuners d’équipe prévu en ce début décembre, ils sont maintenus 1) en se plaçant en quinconce ou avec des tables rondes suffisamment larges 2) sous réserve d’un auto-test juste avant le repas.
            Dernière mesure qui montre la totale inutilité de la vaccination et du pass nazitaire, au passage.
            Mais voilà, ces mesures de bon sens sont prises par une boite privée et dont les patrons sont relativement pragmatiques et avec un fonctionnement peu bureaucratique pour sa taille…

            1. Pierre 82

              Et sans doute une présence syndicale modeste? Chez nous (grosse boîte avec des syndicats bien assis), ce sont eux qui poussent sans arrêt aux masques en permanence, aux interdictions de descendre fumer à deux (un à la fois), à la mise hors service des machines à café, aux affichettes qu’on croirait destinées à des enfants de maternelle,(ou à de profs de l’ednat), aux sens de circulation, et j’en passe. Ce sont des tordus, et ils passent chaque jour pour vérifier que les mesures sont prises, et qu’on respecte « la jauge », outil débile de limitation d’occupation de l’espace.
              Et en plus, ils sont en train de pousser pour que le télétravail soit réduit au minimum. Au moins, après la guerre, ils ne sortiront pas grandis et on sera peut-être débarrassé définitivement de cette engeance. On peut rêver.

            2. Pierre 82

              Autre question, Popeye, vous n’êtes pas vacciné, vous pouvez quand même assister aux déjeuners d »équipe?
              C’est pas le cas chez nous, ça… remarquez que comme je ne meurs pas d’envie d’aller bouffer en face de gens qui ont tellement dégringolé dans mon estime que je les prends pour des crétins, ça ne me manque pas trop…

              1. Theo31

                Quand il y a de gros enjeux, les dirigeants d’entreprises et les DRH savent très bien s’arranger avec le règlement, notamment pour les cas contact.

                Et devant les syndicalistes, ils savent aussi très bien dissimuler leurs testicules.

              2. Popeye

                le sésame pour le déjeuner d’équipe, c’est l’auto test (négatif il va de soi) le matin avant. Point barre.
                On ne s’intéresse pas au statut vaccinal vu que le vaccin ne garantit absolument pas la non contamination

          3. Jean Baptiste

            Allez voir l émission de Pascal pro ce matin sur c news, très interressant avec un scientifique de renom et vous allez entendre quelques véritées sur la pandémie

        3. Aristarkke

          « si ça descend sur les poumons puisque j’en ai. »
          Heureusement pour vous ! Mais nous ne vous avons pas encore entendue chanter pour nous le prouver complètement. 😛

  6. baretous

    Et Ménard ce matin sur cnews qui veut jouer les kapos en souhaitant la vaccination obligatoire. Putain qu’il reste à béziers a jouer a la police de quartier bordel! Même The Lancet confirme que la vaccination aide à la contamination

    1. Pierre 82

      Je connais une biterroise qui était à fond pour Ménard, mais depuis le début de cette crise, elle le conchie avec une vigueur qui me surprend (eh non, elle ne s’appelle pas « Mme Jéhenvie », pour ceux qui se souviennent de la grande époque de Philippe Bouvard…)

      Ce Ménard est un fumier, il ne m’a jamais inspiré confiance. Ancien copain de Kouchner, il s’est exilé un moment pour créer un « Centre pour la liberté de l’information » au Qatar. Ce type est louche, et pue du cul comme c’est pas permis. Qu’on retourne sa veste un moment dans sa vie, c’est compréhensible, tout le monde a le droit d’évoluer, (surtout de l’extrême-gauche à « l’extrême-droite »).
      Mais là, son parcours, c’est n’importe quoi. Le Qatar, où la liberté d’expression est quand même un concept assez particulier… c’est dans le meilleur des cas, un opportuniste de haute volée, ou un troll stipendié dans le pire des cas.
      Je choisis la seconde option. Il est payé pour foutre la merde, sujet qu’il maitrise bien.

      1. Yanka

        Ménard est un voyageur de l’espace, sautillant d’une galaxie à l’autre sans jamais passer par le centre. Un mutant de Panurge qui, non, ne fait pas envie, même à Agon-Coutainville, résidence de Mme Le Prieur ! Et ce n’est pas M. Mikolajczak, de Reims, qui la contredira, pas plus qu’à Loches Mme Bellepaire !

            1. Pheldge

              une cousine de Mme Lapère, de Houilles … j’ai également une blague – de potache ça va sans dire – qui me fait rigoler chaque année à l’approche de Noël depuis maintenant 46 ans, avec désormais une petite pointe d’émotion, à cause que je me ramollis et deviens sentimental avec l’âge 😉

        1. Pheldge

          tout à fait, d’ailleurs Pierre 82 pourra te confirmer que le psaume 125, cantique des degrés dit « Sion remplie d’allégresse », on imagine aisément pourquoi : elle s’est pris un solide braquemart, elle est célèbre la bite à Sion ! 😉

  7. Yanka

    Y a des jours où on ferait mieux de rester au lit.

    « Covid-19: l’efficacité de la dose de rappel se confirme dans les hôpitaux français »

    Ah ? C’est pas le cas lors de chaque dose, peut-être ? Avent le « oui mais… » et le grand rétropédalage annonçant le déboulement rageur et taurin vers un inévitable nouveau booster cette fois redoutablement efficace…

    « Les Ukrainiens de plus en plus inquiets face à une offensive russe en préparation »

    Les Ukrainiens, dès qu’un Russe pète à Vladivostok, ils chouinent et souillent leurs braies, tant ils ont la trouille. Ça donne envie de voir Poutine leur mettre la pâtée une bonne fois pour toutes.

    « Comment Emmanuel Macron s’est finalement converti au nucléaire »

    Parce qu’on est jeudi et que son interlocuteur est favorable au nucléaire. Quand, vendredi, il devra faire la belle pour rallier les suffrages des trois décérébrés quinoa compatibles ayant voté Jadot (rires), il brassera le vent des éoliennes chéries et alors basta l’atome, ce variant de virus énergétique glauque. En même temps…

    « Wokisme: Noël, Maria… Ces mots que déconseille la Commission européenne »

    Si le projet de Poutine est d’enfoncer l’Ukraine pour mieux déferler sur Bruxelles, il est le bienvenu et je suis pris d’une furieuse envie de vodka, de troïka, de chapska, de matriochka et même de balalaïka, par Bélénos !

    « Macron et les dirigeants de l’UE rendent hommage à Giscard d’Estaing »

    L’égyptologue bien connu Macron ramène à Paris sa momie… « On momie, oh momie momie blue, oh momie blue… » (air connu, mais à l’accordéon, et chauffe, Marcel !)

    « Les jeunes sont pessimistes mais le progrès leur sera bénéfique »

    Ah, le progrès ! Que d’insanités commises en ton saint nom, que de néant acquis à force de techno-wokisme hisptérisé à la sauce Silicon Valley cool !

    Je retourne sous ma couette et à mes rêves, qui ne sont pas ceux d’un vain Figaro (ma référence pour les citations à la Une en ce jour pénible du 2 décembre, Anno Domini MMXXI, à 9 h 48.

    1. Aristarkke

      Et ce soir, Caltex annonce un conseil de défense (nous sommes en guerre, ne l’oublions pas!) pour lundi prochain, vu la situation préoccupante ! (sans rire)

    1. baretous

      ahaha …2 gosses morts en faisant du sport dans le département..que fait on? une conférence pour parler des risques cardiaques dans le sport et les prevenir..

      https:/ /www.larepubliquedespyrenees.fr/pyrenees-atlantiques/pau/la-mort-subite-du-jeune-sportif-au-coeur-des-preoccupations-du-comite-64-de-rugby-7198956.php

          1. Pierre 82

            Dis comme ça, je ne suis pas certain que ça fonctionnerait.
            Mais si vous demandez à certains s’ils sont prêts à sacrifier la vie de leurs enfants afin qu’ils aient une vie sociale « normale » (à la fois les parents et les enfants), j’en connais dont les réponses seraient surprenantes.

            1. Theo31

              Je l’ai déjà racontée, un ami de mes parents a laissé un bras et une jambe dans une gare pour sauver une jeune femme. Elle n’a jamais pris de ses nouvelles et ne l’a jamais remercié.

              Des gens tueraient leur parents pour pouvoir aller au café ou avoir le sentiment d’être un bon Français. Il était courant de croiser au Goulag des communistes dénoncés par leur meilleur ami pour leur piquer la place ou leur gonzesse.

            2. Pheldge

              je n’aurais aucun problème, d’ailleurs, pour trente deniers je te dénonce qui tu veux … enfin, trente deniers par personne

              J’ajoute pour les enfants que vu l’adage « petits enfants, petits tracas, grands enfants grands tracas » – dont mes regrettés parents purent hélas vérifier la pertinence -, sacrifier les enfants serait une option « d’intérêt général » 😀

        1. René-Pierre Alié

          Il était exigé pour que j’aille à la piscine municipale. Heureusement, j’ai un certificat de mon ancien médecin traitant me déconseillant les vaccins à ARN messager, en raison de mes problèmes cardiaques.

    1. Yanka

      La première fois que j’ai regardé une vidéo d’Aberkane (sur le biomimétisme), j’ai été soufflé par son intelligence. J’avais lu sur lui un article de haineux l’accusant de tous les maux, d’être un faussaire, et j’avais voulu me faire opinion. Je ne le connaissais pas du tout, et a priori, un type prénommé Idriss, je vois ça comme un rappeur. Erreur ! Désormais je parle non plus de « fact » checkers mais de faux checkers.

  8. Pweeny

    https://www.who.int/fr/director-general/biography

    Sur cette page du site de l’ O.M.S., on apprend que Le directeur général de l’institution, élu en 2017, a énormément développé les partenariats divers et variés.
    Avec la société civile notamment, et, je cite:  » L’OMS collabore étroitement avec les géants du numérique et des réseaux sociaux pour promouvoir plus activement les conseils de santé reposant sur des données factuelles, qu’il s’agisse de l’utilité des vaccins ou de la lutte contre les maladies infectieuses. »

    Tout s’explique…

  9. Casuffit

    L’ambassade de France à Bangkok refourgue ses stocks de Moderna pour tous les français vivant en Thaïlande, quelque soit leur âge quand il est interdit en dessous de 30 ans en France !!! Chloredécone bis ?
    https:/ /www.gavroche-thailande.com/thailande-france-la-campagne-de-vaccination-pour-la-communaute-francaise-est-etendue-jusquau-15-decembre/

    1. durru

      De toute façon, la vaccination ne sera pas reconnue par les autorités françaises, c’est déjà prouvé. Ceux qui veulent jouer, c’est leur droit le plus strict.

      1. Casuffit

        Si, si. Si vacciné par le système de santé Thaïlandais : piqouse non reconnue. Si piqouse à l’ambassade avec des fioles venant de France, pass pour pouvoir rentrer voir la famille possible. Donc Moderna obligatoire dès 12 ans si vous voulez pouvoir rentrer voir la famille. Bandes de CRIMINELS.

    2. Adolfo Ramirez Jr

      Les doses sont aussi présentes au Pérou, on a proposé Moderna a ma belle soeur de 23 ans qui a déjà eu le covid.
      Des fous furieux, heureusement elle a refusé.

  10. Patrick

    https:/ / francais.rt.com/france/93239-beauvais-eleve-15-ans-frappe-prof-eps-apres-avoir-reufse-retirer-casquette-violence-lycee

    Ces violences, il y en a ras la casquette!

      1. La gaffe

        Le Gnôme,
        Moi aussi , ah ! que je me marre ! .., d’avoir de telles nouvelles dans cette période sombre , de manipulite médiatique, subventionnée et aux ordres. Que cela est rassurant.
        https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/congres-lr-eric-ciotti-et-valerie-pecresse-qualifies-pour-le-second-tour-20211202
        Samedi nous serons fixés sur les ambitions de ce parti.
        Il me semble que la pécheresse est revenue au bercail LR pour pourvoir se faire payer son éventuelle campagne.
        Qui va passer samedi . (le fidèle ou la défroquée ? )
        C’est là que nous verrons les valeurs actuelles de ce parti qui semble mourant

        1. Pierre 82

          Vu les forces en présence, sachant que quelqu’un qui a voté Barnier ou Bertrand ne votera jamais Ciotti. Il est le mal incarné.
          LR est probablement entré en agonie, entre une grosse partie rejoindra Macron, et les partisans de Ciotti rejoindront Zemmour. L’ambition de ce parti, c’est d’ores et déjà: essayer d’arracher un maximum de strapontins ministériels dans le prochain gouvernement Macron.
          Il faudrait peut-être qu’ils présentent des « scientifiques », puisque le pouvoir exécutif n’est plus représenté par un gouvernement, mais bien par un « comité scientifique » qui a tout pouvoir.

          1. bob razovski

            C’est évident.
            les 5 marionnettes sont en entretien d’embauche pour devenir 1er ministre, pas autre chose.
            Et finalement, c’est maintenant bertrand qui tient la corde parce qu’ayant été légitimement largué par « la droite de la droite », il asseoit à la fois son image de « compatible centriste » et son gros cul dans le premier fauteuil du futur gouvernement du taré congénital.
            Traitresse n’est pas à écarter, elle se mettra à genoux devant Psykopat 1er entre les deux tours pour quelque faveur.
            Quant à LR, suffira de changer de nom une fois de plus et repartir pour un tour.

      2. Yanka

        J’avais pas vu !!! Je sens poindre une érection monumentale ! Je cours vite acheter un slip XXXL pour permettre à ce (ra)dard de s’éployer, de s’épanouir !

          1. Yanka

            Je n’ai prévu que les absents, et ce bien avant que Zemmour sorte de sa boîte. Un invité de dernière minute n’est pas à exclure, puisque rien ne dit que Macron, qui connaît les vrais chiffres, se représentera.

    1. Jacques Huse de Royaumont

      Un de mes collègues encarté LR (si, ça existe, j’ai des preuves) me disait hier que XB était assez mal vu de militants et que ceux-ci sont plus radicaux que leur leader.
      Ciotti n’a pas encore perdu.

      1. Marcello Biondi

        Exact, j’ai discuté avec un conseiller municipal LR de mon patelin et je me suis demandé si au fond de lui même il n’était pas RN. Mon ancien patron était cousin par alliance avec un sénateur LR et de qu’il m’a raconté en off le discours est beaucoup plus radical.

      2. Yanka

        Le mec avait claqué la porte du parti suite à l’élection de Wauquiez par les militants, donc ça se comprend. Ensuite il croit pourvoir y aller seul, comme le Messie descendu du ciel. Le forcené est rappelé à la raison et adhère de nouveau au club pour briguer les suffrages de ceux qui avaient élu Wauquiez, et il a pensé sérieusement pouvoir vaincre. Ben non. D’abord Tintin, puis Irma, puis Nestor. Séraphin Lampion n’est que 4e ! Amère défaite, cuisant échec ! Il va devoir retourner à son bureau du sous-sol chez Mondass !

          1. Yanka

            Gargamel avec le blé de Carreidas devrait pouvoir le mettre hors d’état de nuire !

            NB – Je sais que Ciotti avait un équivalent parfait en la personne du Dr Müller, mais sa petite taille et le fait qu’il ait été considéré comme le freluquet de la bande me le fait voir plutôt en Tintin.

            1. Higgins

              Je ne crois pas qu’il y en est un pour rattraper les autres. Ciotti veut rouvrir un Guantanamo à la française (rien que ça. Il me fait penser à Tartarin de Tarascon) et Valérie Traîtresse veut supprimer 150 000 fonctionnaires. Pourquoi pas mais qu’elle commence d’abord dans sa région, non ? Ça donnerait un minimum de cohérence à son discours. Et puis à ce que j’en sais, les deux sont pour fliquer les français avec le pass sanitaire.

          1. Pheldge

            pourquoi s’emm3rder avec un Bertrand dévalué et revanchard, quand il y a des Castex en pagaille serviles à souhait, prêts à jouer les kapos, interchangeables et jetables à l’envie ?

          2. Aristarkke

            1er ministre de n’importe quel gagnant puisque ce pur RINO a déjà amplement montré et déclaré qu’il était communisto-soce compatible…

        1. Dr Slump

          Qu’est ce que ça change? Rien!
          A la place du clone 1 (Macron), ce sera éventuellement le/la clone 2 qui décrochera son bail de 5 ans au 55. Youpi.

  11. glot

    Si Ciotti est le candidat LR et gagne la présidentielle .Est-ce que tous ceux qui ont quitté le navire LR en 2017 pour rejoindre Macron, vont se faire déchiqueter ?

  12. Arthur H

    Une approche défensive est de ne pas vouloir convaincre autrui du bien fondé de mon attitude quant aux vaccins donc au virus.

    Pourquoi ?

    Premièrement, car on change pas un homme, non, il se change par lui mm. A la limite, l’art de la maïeutique peut m’aider à faire accoucher autrui de ses idées raisonnables donc profondes; mais cela prend du temps d’autant lorsqu’autrui facilement manipulable car ignare.

    Deuxièmement, c’est avoir l’attitude exactement opposée à ceux que l’on voit et que l’on entend à la TV, à la radio et plus généralement dans la presse. J’aime l’idée d’avoir cette attitude, toujours, car elle traduit dans les faits mon attachement à la liberté: la mienne donc celle des autres.

    Troisièmement, parce que je ne cherche pas à le convaincre alors autrui sera le seul à chercher la merde et à faire chier tout le monde.

    Prenant pour hypothèse qu’actuellement les personnes choisissent leurs idées, donc prennent position pour ou contre quelque chose, selon l’apparence de la personne et non de ses arguments (car ceux-ci sont longs à vérifier et que personne n’a le temps) alors je favorise l’adhésion à mes idées par cette attitude.

    Parfois, je lâche un petit argument marteau, mais en rigolant histoire que les autres comprennent que ce sont des idiots ignares et que je les accepte tel qu’ils sont 🙂

    Bref. je teste cette attitude.

    1. Minou

      De façon intéressante il n’y a pas de données plus récente que le 14 novembre.
      Si j’étais plotiste je dirais que la situation actuel ne doit pas être reluisante pour les double doses à l’hosto.

  13. Yanka

    Hanouna : « Mes chéris c est la mort dans l âme que je vous annonce que je ne serais pas à l antenne ce soir. 1ère fois en 10 ans que je rate mon rdv avec vous. Mais là malheureusement je suis bcp trop souffrant pour pouvoir assurer le direct. Je vous aime fort et je vais vite revenir. »

    Après mille tergiversations, le type vient de se faire vacciner !

              1. Pheldge

                j’ai actuellement 4 kg de petits piments verts au congèl, j’achète en saison quand le prix tourne autour de 10 € parce que ça peut monter à 50 hors saison. Je suis venu au piment assez tard, ayant grandi en métropole, mais je me suis rattrapé depuis. Piment, gingembre, curcuma, entretiennent ma pleine santé et mon esprit vif … 😉

  14. Mitch

    Cool ce pays: il y aura le choix entre Néron (euh pardon Jupiter), La mère Le Pen, Le petit collabo de service nostalgique des années 40, un écolo débile (désolé pour le pléonasme), et quelques nostalgiques du communisme triomphant.

    Dire que je me plaignais de l’AfSud quand j’y votais :-))). Comme l’aurait justement dit H16 : « et au milieu coule .. un pays ». bon, ben je voterais pour le chien ou le chat (comme au dernière election).

    NB : j’ai juré à mes 2 grand-pères que je voterais. Tous 2 ont combattus dans la RAF pour que ce pays puisse encore voter. Les pauvres, s’ils voyaient ce cirque ils auraient mal … Tout ça pour ça …

      1. Mitch

        Aller remettre sur le tapis le role de cette ordure de Petain dans les années 40, franchement je ne pense pas que ce soit l’enjeu du moment. Si ce triple con a envi de réécrire l’histoire (mal de surcroit) c’est son problème, mais je doute que ce soit la priorité du moment.

          1. Jacques B.

            Vous caricaturez beaucoup. Zemmour s’appuie sur les travaux d’un historien juif israélien, Alain Michel, pour dire que le régime de Vichy a sauvé DES Juifs, en essayant de sauver un maximum de Français juifs, ce que d’ailleurs Paxton dans cette interview ne nie pas vraiment.
            Entre ça et réécrire l’Histoire, ou être un « collabo », de la part d’un ardent gaulliste en plus, il y a de la marge.
            M’est avis que si vous condamnez EZ de façon si virulente, l’affaire des Juifs pendant la guerre n’est qu’un prétexte.

            1. durru

              Il faut quand même comprendre, toute nuance doit disparaître, c’est blanc ou noir, ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous. Ce pays est fin prêt, au niveau des mentalités, pour la mise en place d’un régime totalitaire. Simuler la surprise est désormais inutile.

            2. Oreliane

              En effet, il me semblait que Paxton était sur la même ligne que Zemmour, à savoir que DES Français juifs ont été sauvés. Mais parfois, on ne lit que ce que l’on veut lire…

              1. Aristarkke

                Des Juifs ont été sauvés par conséquence d’actions individuelles, type les Justes magnifiés par Israël.
                En revanche, l’Etat Français a collaboré plutôt activement avec les Nazis pour participer à la solution finale. Aucune filière d’évasion, de dissimulation, d’invisibilisation n’a été mise en place. La seule excuse que l’on puisse accorder est que l’antisémitisme était développé nettement plus que maintenant (hors influence islamiste) et ce, bien avant WW II.
                Disons que l’Administration n’a pas été trop inerte, sur ce coup-là.

                1. Jacques B.

                  Pour avoir beaucoup lu sur la question, ce que vous dites est vrai : beaucoup de Juifs ont été sauvés par des initiatives individuelles. Pour le reste, au sein du gouvernement de Vichy cohabitaient des gens avec des avis parfois très différents : certains pro-allemands, d’autres anti-allemands, certains antisémites et d’autres non ou beaucoup moins. C’est comme dans la société française, les choses n’étaient pas toutes noires ou toutes blanches, on avait toute la gamme des nuances entre les extrêmes. Certains flics arrêtaient Juifs ou Résistants sans états d’âmes, et d’autres freinaient tant qu’ils pouvaient, parfois en faisant prévenir les intéressés des descentes prévues.
                  Personnellement j’ai toujours été favorable à la position gaullienne, à savoir poursuivre la guerre aux côtés des Alliés britanniques (envers qui nous nous étions engagés à ne pas cesser le combat unilatéralement, engagement rompu par Pétain) ; mais j’écoute toujours ceux qui disent que la solution retenue par les dirigeants français de l’époque – l’A.N. a voté les pleins pouvoirs à Pétain de façon tout à fait légale – a permis à la France d’éviter le sort de pays comme la Pologne, dont le gvt avait fui à Londres et qui a subi la férule de féroces Gauleiters durant toute l’Occupation.
                  Quand EZ rappelle cela, je ne crois pas qu’il « réhabilite Pétain et Vichy », mais qu’il rappelle que cette période fut particulièrement compliquée, autant que peut l’être la situation d’un pays militairement vaincu.

                  PS : et une fois que j’ai dit ça, j’ai aussi un certain nombre de points de désaccord ou au minimum d’interrogations avec EZ (ça, c’est pour les gens qui fonctionnent de façon manichéenne – très peu pour moi).

            3. Pheldge

              aparté : on m’avait offert le pavé de Paxton il y a bien longtemps, et je n’ai pas eu la patience de le lire jusqu’au bout – peut être pas assez de dessins ou de belles dénudées pour moi à cet âge – . Puis Paxton a fait le show au procès Barbie. Je croyais qu’il y avait des historiens en France, qui s’étaient penchés sur la question, mais apparemment, non, il faut aller les chercher en Amérique …

              1. Higgins

                Depuis Paxton, le sujet a été amplement labouré et certaines de ses thèses infirmées. Il faudrait que je te ressorte quelques titres de la bibliothèque. Tu connais certainement « Un paradoxe français » de Simon Epstein mais il y en a beaucoup d’autres. Paxton a été le premier, en tout cas celui qui a eu une véritable audience, qui a mis à bas le mythe d’une France unanimement résistante face à l’occupant : « il n’y a pas eu double jeu de la part de Vichy, et le régime n’a pas joué l’effet de « bouclier » en épargnant certaines souffrances aux Français. ».
                En 73, année de la parution de son livre, pour ceux qui n’avaient pas connu l’occupation, la guerre c’était semblable à « La Grande Vadrouille », des français très malins face à des teutons obtus. Le mérite de son ouvrage a été de décadenasser des portes maintenues jusque là hermétiquement fermées M. On en est heureusement plus là.

                1. paf

                  En meme temps ca correspond avec ce que j’observe : des resistants, il y en a tres peu.La plupart des gens sont des moutons, et parfois soumis et veules au point de hair ceux qui font mine de resister. Que 99% des francais se soient comportes comme des merdes a l’epoque, avant de tirer la couverture a eux apres la guerre, ne m’etonnerait pas du tout.

        1. Arthur H

          Mais Zemmour utilise l’histoire pour expliquer son programme.
          Mitch, laissez la politique se faire naturellement donc avec confusion.

          L’AfdS est un cas particulier: Fr a dit a Uk de ne pas faire chier, dans les années 80, et Uk a fait chier donc elle a obtenu son dû.

          Et Uk ne doit jamais oublier ça: elle cherche, elle trouve.
          Si Uk cherche encore la merde alors on ne dira plus Uk mais Gb.

          Oh oui

        2. Nemrod

          L’Histoire est écrite par les vainqueurs et l’Histoire ne devrait pas s’écrire avec des formules lapidaires et des jugements hatifs.
          Je n’ai aucune compassion particulière pour Pétain mais je vous fais remarquer que lors de son accession au Pouvoir sous les applaudissements des ancêtres de ses censeurs actuels, c’est un vieux Monsieur, très vieux Monsieur qui doit composer avec un vainqueur ( précisément) qui peut faire absolument ce qu’il veut si ça lui chante.
          Que le vainqueur en question est un pur assassin psychopathe suivi par une nation d’une puissance alors inégalée…en gros la France est la souris dans les pattes du chat.
          Ensuite que l’Histoire de la France de l’époque ne soit pas le sujet brûlant, je vous l’accorde.
          La seule chose qu’elle peut nous enseigner c’est que les Collabos de la prochaine horreur totalitaire ne manquerons pas plus qu’ils ne manquaient à l’époque et peut être parmi les Vincent Marronnier qui tombe en choeur sur Zemmour.

          1. Higgins

            L’arrivée de Pétain au pouvoir tient du hasard uniquement parce que personne ne pensait que le pays s’effondrerait aussi vite en mai-juin 40. La catastrophe a vraiment surpris tout le monde y compris les allemands. Pétain, en vieux roublard, plantait ses graines depuis longtemps, représentant en cela un courant de pensée assez important dans le pays. Ce dernier pensait qu’il fallait un pouvoir fort pour corriger les dérives insupportables du régime. Il a eu pour cela la chance de tomber sur Laval qui avait un compte à régler depuis son éviction du Conseil. C’est lui qui a eu le « talent politique » de rallier à la figure de Pétain la grande majorité du personnel politique de la IIIème. Pourtant, les deux individus ne s’aimaient pas. La preuve, dès qu’il a pu le faire, Petain s’est débarrassé du second et ce sont les allemands qui ont imposé son retour après novembre 42.
            Certes Pétain était vieux en 1940 mais il n’était pas dénué d’intelligence. Déjà dans les années 20, il manœuvrait pour arriver à ses fins. Lors de la guerre du Rif, Lyautey rentrait régulièrement en métropole pour raisons personnels et politiques. Il était partisan d’une approche « light » de la gestion de cette crise qui s’eternisait. Il était également royaliste et ne s’en cachait pas. Lors d’un voyage, des milieux pas très progressistes lui ont demandé de sonder les autres maréchaux vivants, ils étaient 7 ou 8, afin de les sonder et de connaître leur opinion sur l’arrivée éventuelle d’un pouvoir fort aux commandes du pays. Tous ont acquiescé sauf un, Pétai. Ce dernier a déclaré qu’il était avant tout un général républicain et qu’il entendait le rester. Le cartel des gauches venait d’arriver aux affaires et l’info a rapidement fuité dans les milieux politiques. Lyautey a été « révoqué » et remplacé par Pétain qui a mis fin à la rébellion en quelques mois en usant de moyens comme les gazs. Les députés du Cartel n’ont pas oublié ses déclarations et ça explique en grande partie le plébiscite obtenu le 10 juillet 40. Que pouvait faire de mal un général « républicain »?
            Après la défaite, les marges de manœuvre du gouvernement étaient très faibles et à l’été 40, rares étaient ceux qui envisageaient une défaite de l’Axe. Mais ce qui s’est passé au plan poliriquevà cette époque n’était pas un accident, ce n’était que la pente naturelle de la politicaillerie française. L’accident, en juin 40, c’est l’irruption d’un autre général à Londres. Mais c’est une autre histoire.

            1. Higgins

              Ce qui se passe en ce moment avec ke Mignon poudré et sa bande relève de la même philosophie qu’en juillet 40. Des causes identiques conduisent à des solutions équivalentes.

                  1. Aristarkke

                    Itou. Mais avant juin 40, ce colonel traînait déjà une réputation d’emm…r patenté avec ses théories des futurs combats (que les Teutons ont mises en pratique avec le succès que l’on sait)

                    1. Jacques Huse de Royaumont

                      Pétain, lors de son passage comme ministre de la guerre proposait une stratégie fondée sur l’utilisation des chars et des avions, assez proches des thèses de De Gaulle ou de la stratégie allemande, en fait. Il a démissionné quand la ligne Maginot a été entériné contre son avis. Il est assez ironique qu’il ait ensuite été appelé pour en assumer les conséquences.

            2. durru

              Merci Major, cet exposé détaillé nous montre aussi (surtout ?) que Pétain n’avait rien de l’enfant de choeur gâteux qu’on a essayé de nous vendre, longtemps. Il le voulait, ce pouvoir, et le fait qu’il ait eu besoin d’un Laval pour y arriver ne réduit en rien ses propres efforts.
              Tout ce qu’on peut dire aujourd’hui, avec le recul, c’est qu ça aurait pu être pire, nos clowns à roulettes nous le prouvent chaque jour…

        3. Yanka

          Zemmour a remis le rôle de Pétain sur le tapis dans le cadre d’un livre et non dans celui de sa campagne. Son livre n’est pas son programme.

  15. Casuffit

    Mais qui donc est Pécresse? : membre de la secte maçonnique de la Grande Loge Féminine de France (GLFF). Elle a participé à la réunion du Bilderberg en 2013. Elle est nommée Young Leader 2002 de la French American Foundation de même que Macron, Edouard Philippe, Juppé, Hollande, Moscovici, etc.etc.
    Vous avez dit changement?

    1. Dr Slump

      C’est pour ça que je parie sur l’élection de Pécresse : Macron clone 1, Pécresse clone 2. L’un ou l’autre, aucune différence sinon de sexe.

      1. Aristarkke

        Soyons fou! Je mise sur Ciotti, faute de mieux-disant économique.
        Je sais, il ne vole pas haut mais faute de grive, un merle fera mieux que rien…
        Maintenant, face à un genre un, en pleine période woke, quid???

        1. Dr Slump

          Ciotti est le préféré du public, mais les oints ne l’entendront pas de cette oreille, et feront ce qu’il faut pour que ce soit Pécresse. XB a été piégé- éliminé par la mascarade des primaires, ça c’est fait, au tour de Ciotti de se faire dégommer.
          Wait and see.

          1. Yanka

            Ciotti était la quatrième roue du carrosse, sa candidature était un témoignage pour beaucoup, et il remporte la primaire, comme Fillon en 2016, le troisième couteau qui faisait de la peine face aux super héros G. La Pêche (de Bordeaux) et Paul Bismuth (de Neuilly). On connaît la suite et la triste fin de la petite frappe à talonnettes. Et ici Ciotti arrive premier. Bon, OK, tous les autres se rallient à la fille, mais rien n’est écrit. De toutes manières, il va falloir compter à droite avec la mouvance Ciotti, qui contient autant d’électeurs susceptibles de filer chez Zemmour. Il aura un rôle de garde-chiourme. Et si Pécresse se fracasse le biniou en avril et que Zemmour est au second tour, ça peut devenir intéressant pour le Z.

            1. Dr Slump

              Et qu’est-il arrivé à Fillon? dont il ne s’est toujours pas dépatouillé, d’ailleurs. L’important n’est pas ce que tu voudrais bien qu’il arrive, mais ce que d’aucuns, les oints du seigneur, veulent qu’il advienne. Pour faire mon pronostic, je tâche donc de raisonner non pas depuis mon point de vue, mais du leur, selon ce que je sais de leurs propos, de leurs faits et gestes.
              Et les ODS ne voudront pas d’un Trump français, ils en veulent encore moins qu’un Fillon, alors si nécessaire, ils feront ce qu’il faut pour dégommer Ciotti… s’il bat Pécresse. Mais vu que les primaires c’est du foutage de gueule pseudo-démocratique, tout est négocié et magouillé dans les coulisses du parti, c’est pas gagné. Moi je dis: XB s’est fait baiser en beauté, au tour de Ciotti.

              1. Pierre 82

                Il faut rester réaliste. Ceux qui ont voté Bertrand ou Barnier ne vont pas tous rester chez eux pour le deuxième tour, et une écrasante majorité d’entre eux reportera ses voix vers Traitresse. Ciotti, c’est le mal, c’est l’estrèmedrouate, il faut éviter ça à tout prix, quitte à voter pour une gonzesse..

                Et plus prosaïquement chez LR, la majorité d’entre eux font surtout un concours pour devenir ministre de Macron II, alors qu’une petite minorité d’entre eux se battent pour devenir premier ministre de Zemmour.
                Le résultat du second tour sera une mesure de l’estimation par les militants LR sur les chances de succès de Macron ou de Zemmour.
                A moins que Macron ne se présente pas, et Pécresse aurait ses chances.

        2. Mitch

          Effectivement il ne vole pas très haut. Même pas sur qu’il soit capable de voler. Quand à l’autre c’est effectivement la candidate du système dans tout ce qu’il produit de merdique depuis toujours. Il ne faut rien en attendre.

          D’ailleurs aucun candidat ne remet en cause les modèles (sociaux, économiques, gouvernance, …). Ce serait à mon sens le préalable à tout changement profond et à toute discussion sérieuse. Ils se contentent tristement de formules et déclarations type ‘vendeur de cuisine’. Vu le vide sidéral en face ça peut même suffir pour être au 2nd tour.

          A voir aussi le role de la Pravda, depuis le début toute acquise au mignon. Mais bon, le vent peut tourner.

  16. Higgins

    Comme on dit dans l’armée des Indes : « Les b…, comptez-vous !!!  » (https:/ /insolentiae.com/les-vaccines-en-colere-contre-les-vaccins-qui-ne-marchent-pas/)

    1. Aristarkke

      Peut-être mais cela n’apparaît toujours pas dans les Pravda officielles.
      Donc cela n’existe pas ou si peu, M’sieur Sabatier…

  17. Yanka

    On se plaint volontiers des artistes silencieux, mais je n’ai pas vu qu’on avait parlé ici de ce bon vieux Ted Nugent, il est vrai militant pro-armes et trumpiste. Son message, pour être bref, est clair :

    https:/ /rumble.com/vndjjj-ted-nugent-drops-an-anti-vax-bombshell.html

  18. Pheldge

    Uncle Ted est unique : rock star dans les années 70, c’est un patriote, farouche défenseur des libertés, du 2 nd amendement, c’est aussi un grand chasseur, qui tire les cerfs à l’arc.
    Et il a des idées très claires qui décoiffent :

    1. Vodkaman

      Merci pour ce moment.

      Je savais que Ted découpait niveau gratte mais question état d’esprit, il se pose bien aussi.
      Après, de là à voir Cabrel faire une chanson sur la chasse au cerf avec son père en en faisant un moment parfait, j’y croie moyen moins.

  19. Rick Enbacker

    https:/ /www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/l-ordre-des-medecins-adresse-un-blame-a-didier-raoult-1638544435

    On continue à marcher sur la tête. C’est une honte.

    1. Laurent569

      Ce midi, France-Intox parlait de radiation possible en insistant bien. Ils auraient pu dire « certaine », ils ne s’en seraient pas privés. Bon, il reste le jeu des 1000 Euros…

  20. RaphBG

    > Il serait aussi un peu trop rapide d’écarter le réchauffement climatique dont la presse nous prévient, surtout récemment, qu’il pourrait déclencher tout un tas de petits soucis cardiaques, notamment chez les nouveaux-nés

    Celui- là Il n’avait pas la clim dans son bus ?

    https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-vaast-la-hougue-50550/saint-vaast-la-hougue-victime-d-un-malaise-un-chauffeur-de-bus-scolaire-decede-cc76ed0e-5352-11ec-8b8c-47136edff134

Laisser un commentaire