Publicité

Deutsche Bank conclut un accord aux USA sur le cours de l'argent

DEUTSCHE BANK AG NA O.N.
Deutsche Bank conclut un accord aux USA sur le cours de largent | Crédits photo : Deutsche Bank AG (Deutsche Bank AG)

Par Reuters

Publié le 14 avr. 2016 à 00:39

NEW YORK, 14 avril (Reuters) - Deutsche Bank a accepté de conclure un accord aux Etats-Unis pour mettre fin au litige portant sur une entente présumée avec Bank of Nova Scotia et HSBC Holdings pour fixer de manière illégale le cours de l'argent, montre un document judiciaire publié mercredi.

Les termes financiers de cet accord, qui devra être entériné par la justice américaine, n'ont pas été divulgués mais ils prévoient le versement d'une somme d'argent par la banque allemande, est-il écrit dans une lettre enregistrée auprès d'un tribunal fédéral de Manhattan par des avocats d'investisseurs estimant avoir été lésés.

Ces derniers accusent Deutsche Bank, HSBC et ScotiaBank d'avoir manipulé le cours de l'argent, sur un marché annuel d'environ 30 milliards de dollars, via une réunion secrète quotidienne baptisée le Silver Fix.

Une porte-parole de Deutsche Bank a refusé de s'exprimer sur le sujet. Un porte-parole de HSBC n'a pas réagi dans l'immédiat.

Publicité

ScotiaBank et les avocats des investisseurs n'ont pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires. (Jonathan Stempel; Bertrand Boucey pour le service français)

Sociétés citées

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité