FAITS DIVERSMarseille: Fusillade entre des policiers et des proches de l’homme abattu

Marseille: Fusillade entre des policiers et des proches de l’homme abattu à Allauch

FAITS DIVERSL'enquête a été confiée à la police judiciaire...
Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) - GILE MICHEL/SIPA
Mathilde Ceilles

Mathilde Ceilles

Trois hommes, des proches d’un homme abattu mardi soir à Allauch, près de Marseille, ont été interpellés à Marignane dans la nuit de mardi à mercredi, peu après le meurtre survenu mardi dans la soirée.

Les trois hommes ont été interpellés à Marignane, à l’ouest de Marseille, alors qu’ils tentaient de pénétrer au domicile de la victime. Deux d’entre eux ont été blessés, dont l’un gravement, par un policier, qui aurait tiré après avoir été mis en joue. Les trois hommes ont été placés en garde à vue.

Règlement de comptes

Considéré par la police comme un « gros bonnet » du trafic de drogue à Marseille, Medhi Remadnia, 34 ans, a été tué mardi soir à l’arme automatique alors qu’il rejoignait le domicile de sa compagne, qui l’accompagnait, à Allauch, à l’est de Marseille. La piste du règlement de comptes autour du trafic de stupéfiants est envisagée.

Appelés par des riverains qui avaient entendu les tirs, les pompiers ont expliqué avoir trouvé la victime en arrêt cardio-respiratoire et n’ont pas pu la ranimer. Sa compagne n’a pas été blessée. L’enquête a été confiée aux enquêteurs spécialisés de la police judiciaire.

Sujets liés