Passer au contenu

La Licra veut contrer Dieudonné

Par

Dieudonné donnera un spectacle le 12 juin prochain à la patinoire de Bordeaux. La ligue contre le racisme et l'antisémitisme a choisi une nouvelle stratégie pour dénoncer son discours : le 10 juin, elle présente un one man show antiraciste.

Dieudonné
Dieudonné © Maxppp - - photo d'illustration

Dieudonné revient en spectacle à Bordeaux. Il est à l'affiche de la patinoire le 12 juin. Le polémiste a déjà été condamné plusieurs fois pour provocation et injure à caractère racial et antisémitisme , son fond de commerce. Mais il s'est déclaré** insolvable pour ne pas payer les dommages et intérêts à la LICRA** .

Un one man show antiraciste

La ligue contre le racisme et l'antisémitisme qui a d'ailleurs choisi une** nouvelle stratégie** à Bordeaux pour dénoncer le discours de de Dieudonné . Mercredi prochain, le 10 juin, elle présente un one man show antiraciste .

La soirée organisée par la LICRA aura lieu au Musée d'Aquitaine : au programme, à 19h30, le one man show de l'humoriste Pierre Fatus , intitulé "la guerre des clowns est déclarée", spectacle suivi d'une table ronde sur la liberté d'expression .

"On n'est pas des censeurs, on ne va pas demander une interdiction systématique. On veut expliquer aux gens que ce n'est pas de l'humour, que ce sont des propos nauséabonds, qui vont à l'encontre de ce que porte la République. On a un moyen sympa de montrer ça".
"On ne fait pas de publicité à Dieudonné, on veut faire la promotion des valeurs de fraternité. L'idée c'est de dire NON à l'indifférence, et NON à la haine sur scène".
— Clothilde Chapuis, présidente de la LICRA Gironde

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined