Publicité
Réservé aux abonnés

Patrick Devedjian : «L'emploi du conjoint est une pratique courante»

«Les accusations (contre Penelope Fillon) sortent maintenant, comme par hasard, pour faire diversion et occulter les fraudes de la primaire du PS», estime Patrick Devedjian. Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

INTERVIEW - Le député des Hauts-de-Seine juge que la polémique autour de Penelope Fillon est «le degré zéro de la politique».

LE FIGARO. - Que pensez-vous des accusations lancées contre Penelope Fillon?

Patrick DEVEDJIAN. - Elles sortent maintenant, comme par hasard, pour faire diversion et occulter les fraudes de la primaire du Parti socialiste, alors que l'emploi du conjoint est une pratique courante, et pas seulement au Parlement. C'est le degré zéro de la politique!

Vous souteniez Alain Juppé en octobre parce que vous appréciiez sa «détermination pondérée». Appréciez-vous la «radicalité» revendiquée par François Fillon?

Le mot radical est ambigu. On peut être déterminé sans être radical au mauvais sens du terme et on peut être radical, au bon sens du terme, sur le plan des réformes. François Fillon me paraît extrêmement pondéré. Il a raison de refuser d'amender son projet mais il peut adapter ses modalités de mise en œuvre. C'est même assez légitime lorsque l'on va à la rencontre du peuple dans une campagne électorale. En même temps, je comprends qu'il soit ferme sur ses principes.

« Que François Fillon dise à l'occasion et au passage que lui, il est croyant, c'est après tout une chose que le corps électoral a le droit de savoir »

Allez-vous jouer un rôle dans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 56% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Patrick Devedjian : «L'emploi du conjoint est une pratique courante»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
58 commentaires
  • MICHEL MEYER 10

    le

    Terrible les problèmes de fin de mois pour nombre de politiques qui pensent que le mandat et l'argent que l'on leur attribue pour l' exercer rentre dans la caisse du ménage, cruelle erreur que le citoyen n'apprécie pas

  • CONSCIENCE POLITIQUE

    le

    Ce n'est pas pour cela que c'est acceptable et bien !

  • Fountainhead

    le

    Oui c' est exact, mais c' est infiniment regrettable et cela devrait être totalement interdit pour les élus.