Publicité

Ecoles: Royal veut installer des potagers

La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé aujourd'hui que les mille premières écoles à mettre en place un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire seraient «dotées d'un potager, d'un coin nature». «Je vais lancer un appel à projets auprès de toutes les écoles, collèges, lycées», a déclaré la ministre sur France 2. «Les mille premières écoles qui feront un plan de lutte contre le gaspillage alimentaire -parce que ça fait partie aussi de l'éducation à l'environnement- seront dotées d'un potager, d'un coin nature», a-t-elle dit.

La loi sur la transition énergétique récemment promulguée contient l'obligation pour la restauration hors domicile (entreprises, écoles, hôpitaux, maisons de retraite) de faire des plans de lutte contre le gaspillage alimentaire, a rappelé Mme Royal. Les élèves s'occuperont du potager «en appui sur les associations, dans le milieu rural en appui sur les agriculteurs», a-t-elle expliqué. «Je vois dans les écoles qui ont déjà mis en place les coins nature, les potagers, le plaisir que ça a apporté aux élèves, l'éducation à l'environnement que cela (leur) apporte également (...) et la production directe, un peu symbolique», a ajouté la ministre. «Le lien avec la nature (...) et la présence de la nature dans les écoles auprès des plus jeunes, c'est aussi un élément clé de l'éducation à l'environnement et de l'apprentissage du respect des espaces verts», a-t-elle estimé.

LIRE AUSSI:
Vive les potagers des villes !
Ces écoles pas comme les autres

Ecoles: Royal veut installer des potagers

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
133 commentaires
  • Lys de France de Navarre

    le

    La France a déjà son potager qui est bien mal traité non pas par ses jardiniers mais par les patrons de ceux-ci qui font appel aux potagers étrangers ! Alors madame faites nous plaisir l'écologie ce n'est pas que l'école, c'est aussi toute notre agriculture.... Cessez vous et vos copains de faire semblant de gouverner. Arrêtez de faire du vent qui n'apporte que des ennuis à ceux qui connaissent leur métier.....

  • golovna

    le

    La Hune du Capitaine ""Saur""
    En cette période probable de disette , faire du foin permet d'engranger des réserves......
    Dessine-moi une meule............

  • lapustule

    le

    Je suis atterré comme quoi les socialistes ça ose tout. Bientôt ils vont vouloir faire planter des choux dans les parterres des ronds-points.

À lire aussi