Publicité

Des gens du voyage bloquent une nationale en Bourgogne

Selon le Journal de Saône-et-Loire, la route Centre-Europe Atlantique (RCEA) est bloquée depuis 20 heures, ce jeudi, à hauteur de Montceau-les-Mines (71) par des gens du voyage qui brûlent des pneus sur la chaussée. La circulation est coupée sur la RN 70 dans les deux sens, cette route faisant partie de la RCEA qui permet de circuler en France d'Est en Ouest.

Les manifestants réclament une entrevue avec le procureur de la République et le préfet de Saône-et-Loire après un meurtre commis à Montceau-les-Mines pour lequel deux hommes issus de la communauté des gens du voyage ont été mis en examen. Selon le JSL, leur colère serait liée aux conditions accordées par les autorités judiciaires pour assister aux obsèques de la victime, également membre de cette communauté

Dans la nuit de vendredi 28 au samedi 29 août, déjà, l'autoroute A1, l'une des plus fréquentées d'Europe, est restée bloquée pendant de longues heures. L'axe était occupé, dans les deux sens au niveau de Roye, dans la Somme, par une soixantaine de manifestants issus de la communauté des gens du voyage.

Ils réclamaient qu'un homme sorte de prison pour assister aux funérailles de son père, abattu quelques jous avant lors d'une fusillade qui avait fait quatre morts et trois blessés. La cour d'appel d'Amiens lui a finalement autorisé cette sortie, le 31 août.

Des gens du voyage bloquent une nationale en Bourgogne

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
77 commentaires
  • vé8220

    le

    Ils ont tous les droits cela va t'il durer combien de temps encore ils savent bien qu'ils sont protégés la preuve une fois de plus pauvre France quelle honte nous sommes dans une insécurité totale.

  • granloup

    le

    Ben voyons ! il y en a qui s'étonnent ?

  • 2753050

    le

    Les responsables du gouvernement vont s'y rendre.
    Sans conditions comme de juste.

À lire aussi