Publicité
Réservé aux abonnés

La confiance retrouvée des Français envers les médias traditionnels

La crédibilité à la radio est en hausse de 4 points. plainpicture/Maskot/plainpicture/Maskot

Ils apparaissent comme un repère fiable face à la désinformation et au sensationnalisme.

Une défiance grandissante envers les plateformes et une bien meilleure image des médias traditionnels: deux études parues cette semaine sur la confiance de l'opinion envers les institutions parviennent à des conclusions similaires. Le Baromètre annuel de la confiance dans les médias français de Kantar Sofres pour La Croix , publié mardi, indique ainsi que la crédibilité de la radio (+ 4 points, 56 %), de la télévision (+ 7 points, 48 %) et de la presse écrite (+ 8 points, 52 %) est en forte hausse en un an. A contrario, la confiance envers Internet recule (- 1 point), avec seulement 25 % d'opinions favorables. En 2015, ce taux était de 39 %…

Les médias traditionnels apparaissent comme une bouée de sauvetage dans un océan numérique composé de signaux de plus en plus difficiles à décoder.

Les médias traditionnels apparaissent comme une bouée de sauvetage dans un océan numérique composé de signaux de plus en plus difficiles à décoder. Une donnée est particulièrement alarmante: 37 % des sondés sont incapables de nommer leurs principales sources d'information sur Internet. Un taux qui atteint 66 % chez les plus âgés, et 82 % chez les peu…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

La confiance retrouvée des Français envers les médias traditionnels

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
10 commentaires
  • didier bernadet

    le

    Les médias jouent sur du velours car, en dominant l'information, s'ils n'étaient pas capable de trouver les "outils" pour valoriser leur image de marque, ils ne seraient vraiment pas très forts. Mais pourquoi cette inquiétude sur ce sujet, c'est que tout ne serait pas aussi parfait? La position de la presse Française au plan international est toujours loin, bien loin des premiers.

  • Albert JURADO

    le

    Ils cherchent à se faire bien voir avec ce sondage bidon.Les média sont asservis à la désinformation,au politiquement correct.Que ne ferait on pas pour garder les subventions d'Etat et. autres.

  • Binâmé

    le

    La confiance retrouvée des Français envers les médias traditionnels : ?('";*$¨^%µ & !

À lire aussi