Publicité

Municipales : Hidalgo en tête au 1er tour à Paris, selon un sondage

Anne Hidalgo, maire de Paris
Anne Hidalgo, maire de Paris AFP

Si les élections devaient se dérouler ce dimanche, la maire de Paris arriverait en tête devant Benjamin Griveaux et Cédric Villani.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, arriverait en tête au premier tour des élections municipales face au candidat de La République en marche (LaRem), Benjamin Griveaux, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du dimanche et Sud Radio.

L'édile socialiste, en poste depuis 2014, remporterait 24% des suffrages au premier tour si jamais les élections devaient se dérouler ce dimanche, selon le sondage réalisé en ligne entre le 9 et le 12 septembre. Elle dépasserait largement la tête de liste de La République en marche, Benjamin Griveaux, très affaibli par la candidature dissidente du mathématicien Cédric Villani. Le parti de la majorité présidentielle recueillerait 17% des voix, la liste de Cédric Villani 15% des voix.

La liste des Républicains, menée par Rachida Dati, maire du 7e arrondissement de Paris, récolterait 14% des suffrages et celle d'Europe Ecologie Les Verts, conduite par David Belliard, 13%.

Gantzer s'en tamponne

Gaspard Gantzer - crédité de 1% dans ce sondage - a fait part de son désintérêt dans un tweet où on le voit rire aux éclats. Il dit s'en «tamponner» et prédit que les pronostics seront déjoués :

La candidature de Cédric Villani, annoncée officiellement le 4 septembre, a éveillé les inquiétudes des ténors du parti présidentiel et fait craindre une défaite dans une ville symbole où le parti avait fait de bons scores en 2017.

Prétendant malheureux à l'investiture de LaRem en juillet, le mathématicien, élu de l'Essonne, a repoussé la main tendue de Benjamin Griveaux qui lui proposait de co-diriger sa campagne.

» VOIR AUSSI : Municipales à Paris : Griveaux est-il un bon candidat ?

Municipales : Hidalgo en tête au 1er tour à Paris, selon un sondage

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1590 commentaires
  • Sur le fil

    le

    Ça serait dramatique pour la ville.

  • Laurent Valette 1

    le

    Voter Hidalgo c'est comme un crocodile qui rentre dans une maroquinerie.

  • christophel

    le

    Que tous ceux qui déplorent les résultats de ce sondage de posent des questions sur les raisons pour lesquelles il est là.
    Qu’ils prennent également (enfin) conscience que dans une démocratie, la politique n’est que question de consensus et qu’il n’est pas possible de vouloir obtenir gain de cause sur tout. Macron a eu le courage de se lancer dans une démarche (ô combien risquée) intégrant cette donnée. Que justice lui en soit rendue.
    Pour l’instant, il n’a guère fait d’émules, ce qui devrait assurer sa réélection en 2022 ( le résultat des européennes en un est une belle anticipation).