LES PLUS LUS
Publicité

Pinel enterre la réforme des APL

INTERVIEW - La ministre du Logement, Sylvia Pinel, refuse de couper dans les aides au logement. Elle repousse une décision qui risquerait de casser le marché de la construction, déjà mal en point.

Matthieu Pechberty , Mis à jour le
La ministre du Logement Sylvia Pinel, ici dans la cour de l'Elysée, estime que "ce n’est pas le moment de toucher aux aides au logement".
La ministre du Logement Sylvia Pinel, ici dans la cour de l'Elysée, estime que "ce n’est pas le moment de toucher aux aides au logement". © Bernard Bisson/JDD

"Ce n’est pas le moment de toucher aux aides au logement". La réaction de la ministre du Logement est claire. Alors qu’un rapport préconise des coupes sensibles dans les APL , Sylvia Pinel ferme la porte à une réforme aujourd’hui. Comme elle explique au JDD, "modifier ces mesures risquerait d’être mal perçu par nos concitoyens". Un groupe de parlementaires va se pencher, dès cette semaine, sur le sujet. Mais aujourd’hui, "il est prématuré de décider quoi que ce soit", conclut-elle. Fermer le ban.

Publicité

Retrouvez l'intégralité de notre interview de Sylvia Pinel, la ministre du Logement, dimanche dans le JDD. Achetez le JDD sur iPad ou sur Internet . Découvrez également nos offres d'abonnement papier .

La suite après cette publicité

Source: JDD papier

Contenus sponsorisés

Sur le même sujet
La ville d'Annecy prévoit une augmentation de 14 %, justifiée par la nécessité de financer les services publics et la transition écologique.
Economie

Taxe foncière 2024 : quelles augmentations sont prévues ?

Malgré l'engagement du président Emmanuel Macron de ne pas augmenter les impôts, certaines communes augmenteront bel et bien la taxe foncière pour compenser des dépenses croissantes. Les municipalités ont jusqu'au 15 avril pour voter son montant pour l'année 2024.

Prix du m² : après des années de surchauffe, Paris revient doucement à la raison.
Economie

Immobilier : le marché repart doucement

En exclusivité pour le JDD, l’enseigne Century 21 dévoile les chiffres des transactions et des prix de l’immobilier ancien sur un an. À l’issue de ce premier trimestre 2024, le marché est encore loin de l’euphorie mais une éclaircie semble se dessiner. Explications.

Immeuble emblématique de logements HLM à Pantin.
Société

Charlotte d’Ornellas : les chiffres noirs du modèle HLM en France

CHRONIQUE. Le maire de Franconville, Xavier Melki, a partagé une réflexion sur les difficultés liées aux HLM. Simultanément, une analyse approfondie menée par le préfet Michel Aubouin met en lumière les dysfonctionnements du système de logement social en France.

Publicité