Yvelines : 54 voitures brûlées dans la nuit de la Saint-Sylvestre

Dans les zones urbaines des Yvelines, 41 voitures ont été incendiées et 13 autres ont été touchées par propagation du sinistre. 3 ados ont été interpellés à Trappes.

 Mantes-la-Jolie, ce mardi matin. De nombreuses voitures ont été incendiées dans le quartier du Val Fourré durant la nuit de la Saint-Sylvestre.
Mantes-la-Jolie, ce mardi matin. De nombreuses voitures ont été incendiées dans le quartier du Val Fourré durant la nuit de la Saint-Sylvestre. LP/YVES FOSSEY.

    Dans les zones urbaines des Yvelines, 41 voitures ont été incendiées et 13 autres ont été touchées par propagation des sinistres, durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Ce bilan est en forte hausse par rapport à l'an dernier : 23 voitures avaient brûlé dans le département dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018.

    Le plus grand nombre de véhicules incendiés est recensé dans le quartier du Val-Fourré, à Mantes-la-Jolie. Trappes vient ensuite. Trois adolescents, âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés vers 22 h 30 dans cette ville, rue Pierre Ronsard, alors qu'ils prenaient la fuite près de l'incendie d'une voiture qui s'est étendu à deux autres véhicules stationnés à côté. Ils étaient en possession d'un briquet et, chose plus suspecte, d'un chalumeau. Le secteur de Chanteloup-les-Vignes et Poissy complète le triste podium des incendies du Réveillon dans les Yvelines. Par ailleurs, les forces de l'ordre ont été prises à partie avant de riposter à Trappes et Guyancourt.

    En région parisienne, 277 voitures ont été incendiées en zone police. 148 véhicules sont partis en fumée à Paris et en petite couronne et 123 dans les départements de grande couronne.