Deux coups de feu tirés à Villeneuve-la-Garenne

Une rixe, impliquant une trentaine de jeunes, a éclaté vendredi vers 19 h 30 à proximité du Pont de l’Ile-Saint-Denis.

 Illustration. Trois mineurs ont été interpellés par la police, mais il ne s’agirait pas a priori des auteurs des deux coups de feu.
Illustration. Trois mineurs ont été interpellés par la police, mais il ne s’agirait pas a priori des auteurs des deux coups de feu. (LP/Olivier Boitet)

    Une rixe a éclaté ce vendredi vers 19 h 30 à la hauteur du Pont de l'Ile-Saint-Denis à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). La bagarre impliquait une trentaine de jeunes, dont de nombreux mineurs. Deux coups de feu ont été tirés par des jeunes à scooter avant qu'ils ne prennent la fuite en direction de l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Trois mineurs ont été interpellés par la police, mais il ne s'agirait pas a priori des auteurs des deux coups de feu.

    Est-ce le retour des tensions et des violences entre jeunes de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine) et de l'Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis)? Les autorités refusent de le confirmer à ce stade. Mais le lieu, le pont qui matérialise la limite entre les deux villes, peut le laisser craindre. En mars 2016, une violente rixe entre deux bandes rivales de ces villes avait blessé Mamadou, 16 ans, frappé au visage et aux jambes à coups de béquilles et barres de fer. Associations locales, médiateurs et municipalités avaient alors organisé des rencontres et des matchs de football pour calmer les tensions.