Un homme tué par balles à Aubervilliers, un autre blessé

L’auteur des coups de feu est en fuite.

 Le tireur est toujours en fuite.
Le tireur est toujours en fuite. Le Parisien/Olivier Boitet

    Un homme d'une trentaine d'années a été tué samedi soir et un autre blessé par balles rue des Ouvrières-Pivereuses, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris auprès du parquet de Bobigny.

    Selon France Bleu, des coups de feu ont été entendus vers 21h40. Selon une source policière, il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

    La victime connue de la justice

    La victime, qui se trouvait au volant de sa voiture au moment des faits, est âgée d'une trentaine d'années et est connue de la justice pour des affaires de stupéfiants. Il rentrait dans le parking souterrain d'une résidence.

    C'est son passager, âgé de 38 ans, qui a été blessé au mollet et transporté à l'hôpital Avicenne, à Bobigny, sous escorte policière. Son pronostic vital n'est pas engagé.

    Une grosse opération policière a été déclenchée mais l'auteur des coups de feu est en fuite, ont indiqué des sources concordantes. Selon une source policière à France Bleu, le véhicule avec laquelle il a fui a été retrouvé « carbonisé » plus tard dans la soirée, une kalachnikov à son bord.