Consigny - Contestation de la loi El Khomri : une tempête dans un verre d'eau !

Les gauchistes battent le pavé pour une loi inoffensive. Pour remettre le pays au travail, il faudrait d'abord en finir avec l'aspiration à la paresse.

Par

S’abonner sans engagement

Nuit debout à Lyon le 9 avril. 
Nuit debout à Lyon le 9 avril.  © AFP

Temps de lecture : 3 min


À longueur d'année, notre pays qui dort debout joue à se faire peur avec les réformes de gouvernements forcément à la solde du patronat mondialisé. Des ministres malhabiles proposent des changements minimes dont les syndicats se saisissent pour monter sur leurs grands chevaux, mobilisant leurs adhérents dans des manifestations où des zadistes en profitent pour assouvir leur soif de se bagarrer avec des CRS et réciproquement.

Il n'y a presque rien dans la loi El Khomri, en tout cas rien qui ne puisse faire croire que nous allons basculer dans le Far West. Il y a certes deux mauvaises idées : une de droite, qui consiste à ramener le niveau d'appréciation de l'état de santé d'une entreprise (pour justifier un licenciement économique) de l'éc...

Cet article est réservé aux abonnés. S’identifier
La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription à bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (75)

  • tinou09

    OUI, il faut remettre les Français au travail, donc arrêter de les assister.
    Les grèves ? N'y a-t-il pas des chômeurs qui pourraient remplacer les grévistes... Puisqu'ils sont payés tous les mois?
    La grève des "poubelles" ? Cela est inadmissible car cette situation relève d'une question d'hygiène, prendre les chômeurs n'est donc pas extraordinaire.

  • voltairius

    Vous "parlez "d'or ; espérons que la France se réveille comme elle l'a toujours fait : plus tard que les autres et souvent avec fracas, hélas. Mais pour que nos compatriotes en arrivent à se relever les manches au lieu de défiler il va falloir moins de philosophies et plus de réalisme ; tels que nous sommes partis, cela arrivera même si nous ne voyons pas encore le "chevalier au panache blanc" qui sera nécessaire pour que les "franchouillards" abandonnent quelques acquis. Mais il faudra bien supprimer, d'une façon ou d'une autre, les assistances trop onéreuses, les privilèges traditionnels et adopter des méthodes plus dynamiques ; l'achat de quelques fleurons de notre industrie par des sociétés étrangères plus compétitives y aidera certainement. Espérons et votons... Bien !

  • citoyen sceptique

    L'ascenseur social ne fonctionnerait plus ?
    Expérience vécue : quand on prend la peine de poser son ballon, d'ouvrir la porte, d'entrer et de presser un bouton, on voit pourtant qu'il s'élève.
    Qui actuellement parle encore d'initiative ?
    D'ailleurs, pourquoi se fatiguer quand les exemples de revenus de l'oisiveté sont supérieurs à ceux du travail ? Une bonne manifestation devant le ministère idoine officialise l'intermittence de l'activité.

Toute l'actualité à 1€ le 1er mois S'abonner