Un assistant parlementaire soupçonné d'apologie du terrorisme

Selon "Le Canard enchaîné", l'attaché parlementaire d'un sénateur PS aurait posté sur sa page Facebook des appels au djihad et des images d'égorgement.

Source AFP

Un assistant parlementaire d'un sénateur PS accusé d'apologie du terrorisme.
Un assistant parlementaire d'un sénateur PS accusé d'apologie du terrorisme. © GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Temps de lecture : 1 min

L'affaire pourrait faire parler. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris visant l'attaché parlementaire d'un sénateur socialiste soupçonné d'apologie du terrorisme sur sa page Facebook, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire. Une militante associative, alertée par les messages de propagande djihadiste postés par l'homme en question, avait fait un signalement aux autorités. Résultat, une enquête préliminaire a été ouverte le 25 janvier, d'après une source proche du dossier. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon Le Canard enchaîné, qui a révélé l'affaire, la page Facebook du jeune homme contenait notamment des appels au djihad et des images d'égorgement. Elle aurait été un temps retirée, avant de réapparaître en langue arabe, d'après l'hebdomadaire. Sollicité par l'Agence France-Presse, le sénateur a confirmé l'enquête visant l'attaché parlementaire, sans plus de précisions.


À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (62)

  • Rose44

    Pourquoi cet article a-t-il été supprimé du Point. Fr ? Les commentaires postés ne risquent pas d'être lus puisque l'article n'est plus publié !

  • Rose44

    Pour tous ceux qui s'étonnent de ne pas avoir les noms des personnes incriminées, je vous donne les informations reprises sur d'autres publications.

    Cette enquête a débuté en janvier mais, là, silence on n'ébruite pas les affaires du PS !

    Il s'agit du sénateur PS Roger Madec.

    L'attaché parlementaire est un certain Yacine Chaouat déjà condamné pour violences conjugales pour avoir attaché sa femme à un radiateur et l’avoir frappée à coups de ceinturon.
    Le PS en la personne de Cambadélis lui a donné une seconde chance !

    Et voilà que maintenant il est soupçonné de propagande djihadiste et d'apologie du terrorisme.

    Est-ce qu'il va avoir une troisième chance ?

  • LéonDudon

    La preuve, on les retrouve au sénat dans les rangs socialistes. Yacine Chaout condamné deux fois pour violences conjugales (sa femme osait sortir seule) a été promu SN à l'intégration par M. Cambadélis. Les socialistes sont de grands défenseurs des femmes, étonnant, non ?