BFMTV
Religions

Nord: une inscription antisémite découverte sur la maison d'une élue près de Valenciennes

Le fourgon a été la cible de multiples projectiles, notamment des pavés, qui ont fortement dégradé le véhicule, dans lequel se trouvaient deux agents de police au moment des faits.

Le fourgon a été la cible de multiples projectiles, notamment des pavés, qui ont fortement dégradé le véhicule, dans lequel se trouvaient deux agents de police au moment des faits. - BFMTV

Un tag antisémite a été retrouvé ce jeudi sur une maison d'une élue d'une petite commune du Nord. Ces dernières semaines, la France est touchée par une vague d'actes antijuifs.

Une inscription antisémite a été découverte jeudi à Wallers, commune de la banlieue de Valenciennes dans le Nord, sur la façade de la maison d'une élue de la commune, a-t-on appris de sources concordantes.

Le mot "juden" (juifs en allemand) et une étoile de David ont ainsi été tagués en rouge sur la façade de cette maison, peut-on voir sur une photo du tag publiée sur le site internet de La Voix du Nord.

L'inscription antisémite a été découverte jeudi matin sur la façade d'une maison de la commune de  Wallers.
L'inscription antisémite a été découverte jeudi matin sur la façade d'une maison de la commune de Wallers. © La Voix du Nord

"Je condamne fortement ces propos et j'ai déposé plainte jeudi après-midi au nom de la commune pour provocation et injure à caractère racial", a affirmé le maire de la commune Salvatore Castiglione, précisant que l'élue n'était pas de confession juive. "L'inscription a été recouverte par les employés municipaux", a-t-il ajouté.

La police scientifique s'est rendue sur place jeudi matin pour relever les empreintes, a indiqué la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Nord.
Jeanne Bulant avec AFP