Passer au contenu

Fusillade de Kingersheim : l'enquête se poursuit pour meurtre en bande organisée

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

La fusillade de ce jeudi de l’Assomption à Kingersheim ressemble à un règlement de comptes. Les victimes -un mort et deux blessés- ont été prises dans un guet-apens. L’enquête ouverte en flagrance pour meurtre en bande organisée a été confiée à l'antenne mulhousienne de la police judiciaire.

Le lieu de la fusillade rue de Guebwiller à Kingersheim.
Le lieu de la fusillade rue de Guebwiller à Kingersheim. © Radio France - Patrick Genthon

Après la fusillade qui a fait un mort et deux blessés, jeudi 15 août à Kingersheim dans le Haut-Rhin, l’enquête se poursuit en flagrance pour meurtre en bande organisée. Elle est confiée à l’antenne mulhousienne de la police judiciaire.

Les occupants d'une Mercedes de couleur noire ont essuyé plusieurs coups de feu dans une rue commerçante de la ville. Un vrai guet-apens attendait les victimes. Le tireur cagoulé a ouvert le feu avec un pistolet semi-automatique de calibre 9 millimètres. Une douzaine de douilles ont été retrouvées sur les lieux. Le conducteur de la Mercedes, un père de famille mulhousien, âgé de 39 ans, est mort sur le coup. Il était connu de la justice pour des affaires de droit commun. Un autre occupant de la voiture, un Mulhousien de 47 ans, a été sérieusement blessé. 

La thèse du règlement de compte privilégiée

D'après les éléments recueillis, le ou les tireurs se trouvaient dans un véhicule Renault Mégane qui s'est arrêté devant le centre de contrôle technique Autovision. L’attaque a été soigneusement préparée et précédée du vol d‘un véhicule, le matin même à Colmar. Cette voiture a été retrouvée incendiée, peu après les faits, dans une petite rue tranquille, en bordure de forêt à Wittelsheim.

Les restes de la Renault utilisée pour la fusillade de Kingersheim, retrouvés à Wittelsheim.
Les restes de la Renault utilisée pour la fusillade de Kingersheim, retrouvés à Wittelsheim. © Radio France - Patrick Genthon
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined