Passer au contenu

Corse : l’exaspération face à l’envolée des prix de l’essence

Par

Des voix s’élèvent face à la flambée des prix de l’essence en Corse. Ici plus qu’ailleurs, le litre de sans plomb ou de gazoil est bien plus cher. Malgré des taxes moins importantes, le litre est en Corse plus cher de près de 20 centimes.

Malgré un taux de TVA moins important, la Corse affiche des prix à la pompe plus élevés que sur le continent
Malgré un taux de TVA moins important, la Corse affiche des prix à la pompe plus élevés que sur le continent © Maxppp -

Le prix des carburants en Corse, on le dit trop cher. Et depuis la venue de Bruno le Maire, ministre de l'Economie (22/10/2018), le sujet fait beaucoup parler. Une pétition a même été lancée sur le net par le tout nouveau collectif "Agissons contre la cherté des carburants en Corse". Elle a déjà recueilli plus de 3.000 signatures.  

L'essence, c'est trop cher. Tout le monde en convient. Et pour beaucoup, la cause, ce sont les taxes. Elles représentent 61% du prix du sans-plomb et 58% du prix du gazole. Mais elles sont au même niveau dans toute la France, sauf la TVA qui est en Corse de 13% au lieu de 20%.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined