Ivres, les chroniqueurs de l'émission "Par Jupiter" de France Inter sèment la pagaille dans un TGV

  • Les chroniqueurs de France Inter étaient éméchés dans le TGV.
    Les chroniqueurs de France Inter étaient éméchés dans le TGV. Capture YOUTUBE
Publié le , mis à jour
LaDepeche.fr

l'essentiel Jeudi soir, dans un TGV à destination d’Annecy, les chroniqueurs de l'émission "Par Jupiter" de France Inter ont perturbé le trajet des autres voyageurs parce qu'ils étaient ivres. 


 

La scène s'est déroulée jeudi en fin de journée dans un TGV qui reliait Paris à Annecy. Elle a été racontée sur les réseaux sociaux par Nikola Mirkovic. Cet auteur français d'origine serbe et fondateur de l'ONG Solidarité Kosovo, s'est trouvé durant ce trajet de plus de 3 heures dans le même wagon que Guillaume Meurice, Charlotte Vanhoenecker, Juliette Arnaud, Emma Férey, Fabrice Rivaud, Alex Vizorek et Anne-Sophie Ladonne, les chroniqueurs de l’émission "Par Jupiter" sur France Inter.

A grands renfort de bouteilles de vin, ils célèbrent dans le train l’anniversaire de Guillaume Meurice, qui fête ses 38 ans le lendemain. Et tous les passagers de la rame en profitent malgré eux.

"Ce soir je me retrouve dans le TGV à côté d’un petit groupe de personnes comprenant plusieurs chroniqueurs de France Inter (dont Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice). Certains s’enivrent, ils brayent, ils rient fort, ils renâclent (c’est surtout Vanhoenacker qui renâcle comme un petit cochon). L’un d’entre eux renverse sa bouteille (75cl) de vin sur les fauteuils ce qui rend la petite bande hilare. Ils n’essayent même pas de nettoyer. En voyant un hôtel en contrebas la chroniqueuse Juliette Arnaud, visiblement pas en état de sobriété, crie qu’elle « a déjà baisé là ». Son voisin lui répond « moi aussi ». Ils n’ont aucun respect pour les autres passagers ni pour le bien public. Je me suis dit voilà des bobos nantis qui nous bassinent à longueur de journée sur le vivre ensemble à l’antenne mais qui sont incapables de l’appliquer en dehors du studio. Faites ce que je dis pas ce que je fais, c’est ça ? Vivement des vrais journalistes sur le service public", raconte Nikola Mirkovic sur sa page Facebook. 



La fête se poursuit. L'hilarité est à son comble lorsque les chroniqueurs de France Inter renversent une bouteille de vin dans la rame. " Ils n’ont même pas cherché à nettoyer. Ils étaient morts de rire et ils s’esclaffaient : jette du vin blanc, jette du vin blanc ! Le blanc sur le rouge, ça enlève les tâches", raconte le témoin de la scène à Valeurs actuelles.

« S’ils étaient des journalistes de Charlie Hebdo ou de Fluide Glacial, je n’aurais rien dit mais ils sont dans un média de service public, il y a une certaine attitude à avoir, ils sont payés par les gens qu’ils ont dérangés, poursuit-il avant de préciser que Guillaume Meurice s'était ensuite excusé par message privé Twitter. 

Petite vidéo soft de la scène du TGV pour ceux qui réclament des images. La star de ce petit clip est la chroniqueuse de France Inter Juliette Arnaud, celle qui désignera à toute la rame l'endroit où elle a "baisé". pic.twitter.com/XmQZhrOCj4

— Nikola Mirkovic (@1NikolaMirkovic) June 15, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (47)
Reppppp Il y a 4 années Le 20/06/2019 à 11:02

Gageons que si la vidéo avait été tournée par un gauchiste et que les mis en cause étaient situés très à droite sur l'échiquier politique l'appréciation pleine de mansuétude ici de certains commentateurs de ce forum aurait été toute autre...

Reppppp Il y a 4 années Le 20/06/2019 à 10:58

Même avec la vidéo, certains nient encore la réalité de leurs comportement irrespectueux, c'est grave...
Il faut tolérer toutes les incivilités, alors ?

Dom3147 Il y a 4 années Le 20/06/2019 à 00:14

Cela me rappelle une bobo bien connue, censée être humoriste, qui n'a pas arrêté d’embêter l’hôtesse de l'air dans un avion Paris Toulouse. Tout cela pour qu'on la remarque.
Et on l'a bien remarquée.
Le respect, il ne suffit pas d'en parler... Il faut le vivre!
Maintenant, quand cette dame passe à la télé, je zappe...