Publicité

Masques dans la grande distribution: Mélenchon se dit «écoeuré»

Le chef de file des Insoumis Jean-Luc Mélenchon s'est dit vendredi «écoeuré» face au nombre de masques annoncés à la vente par la grande distribution qui affirme elle ne pas avoir constitué de «stocks». «Je suis écoeuré quand je découvre qu'il y a un commerce de masques et que certains pouvaient s'approvisionner», a-t-il affirmé sur France 2. «Donc j'avais raison de demander la réquisition de toute l'industrie textile pour que chaque personne ait accès gratuitement à un masque», a-t-il affirmé.

Les Ordres des professions de santé se sont offusqués dans un texte cinglant du nombre «sidérant» de masques annoncés à la vente par la grande distribution qui a affirmé ne pas avoir de «stocks cachés» et que les commandes n'allaient être livrées que «très progressivement». «Il n'y avait pas de stocks de masques cachés en France», a également assuré vendredi soir le directeur de la Santé Jérôme Salomon, interrogé sur le sujet.

La grande distribution, qui pourra vendre des masques à partir du 4 mai, «s'investit dans la distribution de masques grand public (...) Il ont aussi commandé des masques sanitaires comme c'est autorisé en tenant compte des règles strictes de la réquisition qui effectivement s'appliquent. Ce sont des petits volumes», a-t-il ajouté.

La Sénatrice de Gironde Nathalie Delattre, a elle demandé la constitution d'une commission d'enquête sur le sujet, dans un courrier au président du Sénat Gérard Larcher et transmis à l'AFP. «De deux choses l'une: soit la grande distribution a une puissance de frappe infiniment supérieure à celle de l'Etat et a réussi à se procurer autant de masques en si peu de temps, et dans ce cas-là la commission devra faire toute la lumière sur les insuffisances de la chaîne de décision nationale. Soit la grande distribution se moque de la santé du peuple français, et devra répondre à cette question : combien de vies auraient pu être épargnées si ces stocks avaient été distribués plutôt que d'être stockés en attendant d'être vendus !», écrit-elle.

Masques dans la grande distribution: Mélenchon se dit «écoeuré»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
281 commentaires
  • max m. 2

    le

    Un OS à ronger mais il se trompe de squelette je pense ...

  • Carterknowle

    le

    Comme toujours, gauchistes et politicards critiquent les seules choses qui marchent et qui sont le reflet de leur incompétence !

  • PIERRE DAMON

    le

    Melachon rage car des masques vont être disponibles plus facilement. Il n'a rien à faire des francais, il veut simplement démolir le pays pour s emparer du pouvoir. Et les pharmaciens, au lieu de pleurnicher auraient pu se débrouiller pour en avoir comme les supermarchés.. mais ils devaient considérer que c était pas assez lucratif.! On peut se méfier des pharmaciens. Au fait.. on ne parle plus de l utilité des gants. Qu en est il?

À lire aussi