Stains : deux morts dans une fusillade au Clos-Saint-Lazare

VIDÉO. Trois personnes ont été la cible de tirs en rafale cette nuit en Seine-Saint-Denis, dans une cité de Stains. La brigade criminelle est saisie.

Temps de lecture : 2 min

Cette nuit vers minuit quinze, rue Alfred-de-Musset, au Clos-Saint-Lazare, un quartier de Stains considéré comme un des plus violents de Seine-Saint-Denis, des détonations ont réveillé les habitants. Un scooter T-Max a surgi et s'est dirigé vers une Renault Twingo en stationnement. Les tirs en rafale, de calibre 7,62 – provenant généralement de kalachnikovs – ont fait des ravages. Le conducteur du véhicule était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Il a été déclaré mort quelques minutes après. Un autre individu, qui se trouvait à proximité, dans un hall d'immeuble, a également été touché. Il est mort malgré les tentatives de réanimation effectuées par l'équipe du Samu. Une troisième personne du même groupe a, elle, été blessée au mollet et évacuée vers un hôpital parisien sans que son pronostic vital soit engagé.

Le point du soir

Tous les soirs à partir de 18h

Recevez l’information analysée et décryptée par la rédaction du Point.

Votre adresse email n'est pas valide

Veuillez renseigner votre adresse email

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l'adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

Selon des témoignages recueillis par la police, deux frères et un ami étaient installés dans la Twingo lorsque le scooter, sur lequel se trouvaient deux individus, s'est porté à leur hauteur. Une quinzaine d'étuis percutés ont été retrouvés sur la scène de crime. Des balles ont également frappé les alentours, occasionnant des dégâts matériels.

Le T-Max retrouvé calciné

Plus tard dans la soirée, le T-Max a été retrouvé totalement calciné, des vêtements ont également été incendiés, sans doute ceux des tireurs. Ils sont considérés à ce stade comme non identifiables.

La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris a été saisie par le parquet de Bobigny.

Près de 10 000 personnes habitent le quartier du Clos-Saint-Lazare, à Stains, situé à une dizaine de kilomètres de Paris. Depuis plus de vingt ans, des clans de la cité s'opposent pour le contrôle du marché des stupéfiants. On dénombre près d'une trentaine de morts depuis le déclenchement de cette « guerre » fratricide. Sans compter les jeunes régulièrement condamnés à des peines de prison. La police y intervient régulièrement et démantèle parfois des réseaux de trafiquants de stups, mais le commerce illicite semble ne jamais vouloir se tarir.

À ne pas manquer

Ce service est réservé aux abonnés. S’identifier
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

0 / 2000

Voir les conditions d'utilisation

Commentaires (10)

  • Djill

    J'y pense tous les matins en me rasant...

  • Jean Veuplus

    Zut c’est le commentaire que je voulais publier.
    Merci de l’avoir fait car mon pseudo est fiché et j’aurais été censuré !

  • Larry Bird

    La gauche moralisatrice nous somme d'en faire entrer encore plus sur le territoire. Douce France...