Publicité

Coronavirus : Le Maire veut encadrer les prix des masques et gels hydroalcooliques

A l'issue d'une rencontre avec les représentants des entreprises à Bercy, le ministre de l'Economie a indiqué que la DGCCRF va enquêter sur les fortes augmentations des prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques de protection constatées depuis l'apparition de l'épidémie en France.

Depuis le développement des cas de coronavirus sur le territoire français, les Français se sont rués sur les masques de protection et les gels hydroalcooliques, et les prix de ces produits se sont envolés dans certains points de vente.
Depuis le développement des cas de coronavirus sur le territoire français, les Français se sont rués sur les masques de protection et les gels hydroalcooliques, et les prix de ces produits se sont envolés dans certains points de vente. (ERIC PIERMONT/AFP)

Par Les Echos

Publié le 3 mars 2020 à 16:57

La Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) va enquêter sur les fortes augmentations des prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques de protection constatées depuis l'apparition de l'épidémie de coronavirus en France, a annoncé mardi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire.

« Nous n'accepterons pas la moindre spéculation sur l'épidémie de coronavirus », a déclaré le ministre à l'issue d'une rencontre avec les représentants des entreprises à Bercy, affirmant que des doublements ou triplements de prix ont été constatés ces derniers jours.

Ruptures de stock

Depuis le développement des cas de coronavirus sur le territoire français, les Français se sont rués sur les masques de protection et les gels hydroalcooliques, et les prix de ces produits se sont envolés dans certains points de vente, qui sont par ailleurs en rupture de stock par endroits.

Publicité

A l'issue de cette enquête, si des irrégularités sont constatées, le gouvernement a la possibilité de décider d'encadrer le prix de vente des masques, a indiqué le ministre. « Je tiens prêt un projet de décret » permettant cet encadrement des prix, a-t-il affirmé.

Source AFP

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité